in ,

Médine, la ville la plus sûre au monde pour les femmes musulmanes voyageant seules

Deuxième ville sainte après La Mecque, Médine, la cité d’une pureté immaculée, louée pour ses inestimables mérites par une kyrielle de savants, dont nul n’ignore la place essentielle qu’elle occupe dans l’avènement de l’islam, sa géographie sacrée et le coeur de son grand homme, le Prophète Muhammad (saws), vient de se voir gratifier d’une nouvelle qualité des plus précieuses : sa sécurité pour les femmes musulmanes voyageant seules.

Dans une de ses prières passées, comme lui, à la postérité, le Messager de Dieu suppliait : « Ô Allah ! Accorde à Médine deux fois les bénédictions que tu as accordées à La Mecque. ‏ (Al-Boukhari).

Quatorze siècles plus tard, son invocation, à la forte résonance, a été, aujourd’hui encore, pleinement exaucée. Médine, anciennement Yathrib, la ville de la Lumière sanctuarisée, où le Prophète émigra et rendit son dernier soupir, est en effet arrivée en tête de l’étude réalisée par le site InsureMyTrip : «Les villes les plus sûres du monde pour les femmes musulmanes voyageant seules ».

Publicité

Surclassant 64 villes concurrentes, l’une des deux cités phares de l’islam, située dans la région du Hejaz, où le Noble Messager de Dieu repose sous le dôme vert de la grandiose Mosquée Al-Masjid an-Nabawi, a été ainsi plébistée par les femmes musulmanes interrogées.

Publicité

Déjà pleine de bénédictions, Médine, qui avait été classée en 2021 parmi les villes les plus saines du monde par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se distingue à nouveau, au point d’être considérée par la gent féminine comme La ville sainte qui regorge d’atouts.

Les 5 villes les plus sûres au monde pour les femmes voyageant seules sont :

  1. Médine, Arabie saoudite, 10/10
  2. Chiang Mai, Thaïlande, 9.06/10
  3. Dubaï, Émirats arabes unis, 9.04/10
  4. Kyoto, Japon, 9.02/10
  5. Macao, Chine, 8.76/10

Nul doute que le coeur de millions de musulmans, à travers le monde, battra plus fort que jamais pour Médine, la pure des pures, le refuge des croyants et dernière demeure du Prophète Muhammad (saws), vénérée par tous, sur les cinq continents. « Ô Allah ! Faites-nous aimer Médine autant que nous aimons La Mecque ou même plus. » [Muwatta de l’Imam Malik, Hadith no. 4]

Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les bases d’une théologie musulmane régénérée et redonnant du sérieux à nos vies (1ère partie)

Les bases d’une théologie musulmane régénérée et redonnant du sérieux à nos vies (2ème partie et fin)