in

Une Britannique, convertie à l’islam, partage son bonheur d’être à Médine, la ville du Prophète Muhammad (saws)

Submergée par une émotion indescriptible, qu’aucune langue ne peut traduire sans en altérer le sens ou en diminuer l’intensité, mais qui étreint tous les musulmans, femmes et hommes, quels que soient leurs origines et leurs idiomes, Aisha Rosalie a été éblouie, bouleversée, au-delà des mots, par sa découverte de Médine, la ville du Prophète Muhammad (saws), la ville de la Lumière.

Transportée d’une joie indicible mais universellement ressentie, la jeune femme britannique, qui a été touchée par la grâce d’Allah il y a plus de trois ans, au terme d’un long cheminement intime, a fait part de son émerveillement sur les réseaux sociaux, à travers une vidéo très touchante (voir ci-dessous).

Devenue une ambassadrice de la religion musulmane au royaume de Sa Gracieuse Majesté, s’attachant à promouvoir son vrai visage au gré de ses pérégrinations, Aisha Rosalie a tenu à partager son immense bonheur avec ses coreligionnaires, en ayant une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de pouvoir visiter la cité du Noble Messager, la pure des pures, et sa prestigieuse Mosquée, Al-Masjid an-Nabawi. 

Publicité

Le deuxième haut lieu saint de l’islam, situé au coeur du Hedjaz, au sujet duquel le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) disait, selon Abdallah Ibn Zoubayr :  « Une prière dans ma mosquée-ci est meilleure que mille prières dans les autres mosquées, sauf la mosquée Al Haram », ou encore élevait une supplique vers le Très-Haut : « Ô Allah ! Accorde à Médine deux fois les bénédictions que tu as accordées à La Mecque» [Boukhari, Vol. 3, Livre 30, Hadith n°. 109]

Extraits de la réaction de Aisha Rosalie :

« C’est fou de penser que je me tiens juste devant la mosquée du Prophète. Oh mon Dieu, sérieusement, c’est  tellement incroyable !»

Publicité

« Pour être honnête, c’est incroyable d’être ici et il y a des millions de musulmans dans le monde, probablement certains d’entre vous qui regardent ça maintenant, qui méritent plus ce voyage que moi

« Mais Alhamdoulillah, je suis là. J’aimerais tellement pouvoir vous emmener tous avec moi. Il y a probablement parmi vous de nombreux hafiz du Coran, qui ont fait plus de chemin que moi dans le monde, et qui mériteraient d’être ici beaucoup plus que moi. Je veux faire des dua` pour que vous veniez tous ici, Inshallah, parce que c’est tellement incroyable, merveilleux ».

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @ Leroy

    Il y a plus de convetis catholiques que protéstants , à l’islam , dans le monde.

    Des Bretons et Bretonnes convertis à l’islam.

    Il fut un temps où toute Sibérie était musulmane.
    Pour vous, Ivan le térible etait un héro.

  2. Les convertis de fraîche date sont toujours plus musulmans que les musulmans.
    Ils veulent donner des gages de leur bonne foi, et sont émerveillés par le leur nouveau monde culturel.

    Peut-être ne voient-ils pas quelle est la situation des individus, surtout celle des femmes, dans la religion appelée islam.

    Où ne règne pas beaucoup de liberté. Rassurez-vous, l’apprentissage par coeur des versets permet de réfléchir dès le plus jeune âge.

    Ca m’étonne toujours que des adultes responsables en principe, et en principe intelligents, se fassent piéger par des idéologies religieuses. On dirait que c’est un besoin.

    Y aurait-il du masochisme ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les Palestiniens mariés à des citoyens israéliens exclus du programme de pass sanitaire anti-covid

Dieu et l’électron