in ,

Le plus vieux Coran du monde à Alger (1952)

La grande Mosquée d’Alger possède le plus vieux Coran du monde entièrement écrit et décoré à la main. Commencé en 942, il fut offert par les turcs au Grand Pacha d’Alger.

Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Salam ‘alik Croissant de lune
    En fait, l’imprimerie a été créée par les arabomusulmans. Le premier livre de l’humanité fut le Noble Coran. Avant cela, on parle de manuscrits, rouleaux mais pas de livre : Kitab.
    Le plus ancien livre saint de l’humanité est le Noble Coran qui est Le Livre qui n’a encore jamais été égalé ni dans son contenu ni même dans ses chapitres tant sa justesse est intemporelle et les miracles scientifiques sont nombreux et encore à découvrir en fonction de l’avancement de la science moderne qui a également pris naissance chez les arabomusulmans.
    En fait, si on y regarde de près, aucun texte saint d’avant le Noble Coran n’est correctement daté au point de faire l’unanimité sans embages et affaires de contrefaçon car effectivement si on peut remonter sans aucun doute scientifique jusqu’à la période contemporaine au prophète sws (corans de sanaa, fragments en Angleterre, France, Turquie etc), il n’en est pas la même chose concernant les autres cultes.
    Une chose est sûr est que le Noble Coran nous est parvenu tel quel par la Grâce d’Allah swt alors que les autres textes (Injil et Thora notamment) ne nous sont assurément pas parvenus tant les preuves scientifiques démontrent qu’ils ont été modifiés au point d’intégrer des textes profanes via différents auteurs ainsi que des changements dont les trafics sont évidents.
    Salam

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale

Innovation n’est pas toujours égarement !