in ,

Le plus vieux Coran du monde à Alger (1952)

La grande Mosquée d’Alger possède le plus vieux Coran du monde entièrement écrit et décoré à la main. Commencé en 942, il fut offert par les turcs au Grand Pacha d’Alger.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Kalim,

    peux-tu démontrer quand et comment les arabomusulmans ont créé l’imprimerie?
    Le Coran dont parle l’article est manuscrit.
    Ton commentaire est de la propagande malheureuse et fausse (autant écouter des communistes des années 50 qui voyaient en Staline le soleil du monde: ta démarche est la même).
    Les miracles scientifiques du Coran sont une foutaise mille fois démontrée; d’ailleurs, la quasi majorité de ce que dit le Coran en prétendus miracles a déjà été dit, très souvent mille ans avant, sous les Grecs.
    Beaucoup voient dans le Coran un livre mal construit et mal composé, c’est affaire de goût semble-t-il.
    Aussi, contrairement à ce que tu dis, le Coran est un livre qui pose énormément de problèmes dans sa composition aux spécialistes.
    L’islam est malade de ce genre d’arrogance et de contentement de soi, sans aucune preuve mais juste avec du blabla (« le plus ancien livre saint de l’humanité » (faut oser quand même raconter des délires pareils)…etc

  2. Croissant de lune a raison, mais il n’en reste pas moins que le Coran, même sous forme de fragments, est très tardif, ce qui nourrit les interrogations sur les premiers siècles de l’islam. Je parle des interrogations sérieuses, musulmanes ou pas, et non des accusations fantaisistes qui ont toujours existé.

  3. Trés beau livre, de coi etre envieu. Pas du tout du memme style j’écouté comme ça l’autre jours des chansons moderne de rappeurs, j’ai trouvé ça ( de la djahilé de peine de mort en chanson ). Triste, c’est pareil n’embete pas le muslim, alif lam mim, à l’ heure qu’il est les 3 pages du coran avec tes dessins que tu avait choisis mon ami reste toujours craqué et mon tapis d salat le restera le fait d etre pour l’Islam, aprés dehors ces gens là font le profils bas ne se montrent memme pas. Rien.

  4. Salam ‘alikoum, il est plus exact de dire que c’est le plus ancien Coran entier répertorié et authentifié comme tel, qui soit parvenu jusqu’à nous. On entend parler d’autres Corans peut-être détériorés et parvenus incomplets à la période actuelle. Cet exemplaire-là est en support papier, le papier étant alors en usage, les premiers Corans avant le papier dont la technique est rapportée de Dhine étaient en d’autres supports fragiles, moins conservables.

    Croissant de lune.

    • Salam ‘alik Croissant de lune
      En fait, l’imprimerie a été créée par les arabomusulmans. Le premier livre de l’humanité fut le Noble Coran. Avant cela, on parle de manuscrits, rouleaux mais pas de livre : Kitab.
      Le plus ancien livre saint de l’humanité est le Noble Coran qui est Le Livre qui n’a encore jamais été égalé ni dans son contenu ni même dans ses chapitres tant sa justesse est intemporelle et les miracles scientifiques sont nombreux et encore à découvrir en fonction de l’avancement de la science moderne qui a également pris naissance chez les arabomusulmans.
      En fait, si on y regarde de près, aucun texte saint d’avant le Noble Coran n’est correctement daté au point de faire l’unanimité sans embages et affaires de contrefaçon car effectivement si on peut remonter sans aucun doute scientifique jusqu’à la période contemporaine au prophète sws (corans de sanaa, fragments en Angleterre, France, Turquie etc), il n’en est pas la même chose concernant les autres cultes.
      Une chose est sûr est que le Noble Coran nous est parvenu tel quel par la Grâce d’Allah swt alors que les autres textes (Injil et Thora notamment) ne nous sont assurément pas parvenus tant les preuves scientifiques démontrent qu’ils ont été modifiés au point d’intégrer des textes profanes via différents auteurs ainsi que des changements dont les trafics sont évidents.
      Salam

Laisser un commentaire

Chargement…

0

À Paris, des manifestants tentent d’entrer dans un théâtre où se trouve Emmanuel Macron

De la servitude à la liberté