in

USA: une bombe a explosé dans une mosquée du Minnesota

Samedi 4 août 2017, une bombe a explosé dans le  Centre islamique Dar Al-Farooq,  à Bloomington dans le Minnesota. Une enquête a été ouverte par le FBI. Cette explosion est intervenue  à 5.05 heures du matin durant la prière de l’aube  où plus d’une vingtaine de fidèles   étaient réunis pour cette prière. Aucun blessé n’ a été signalé. Asad Zaman,  un  des responsables de la communauté musulmane  américaine du Minnesota, a affirmé au quotidien local  Star Tribune “que la fenêtre du bureau de l’imam avait été brisée.”  Le bâtiment a également  été endommagé par la fumée suite  à l’explosion qui a provoqué un incendie.

Mohamed Omar, responsable  de la mosquée a déclaré au quotidien local  qu’un fidèle  avait  vu une camionnette qui a accéléré, précisant   que le  choc “dans la communauté musulmane est immense.”

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Puisque les prières nocturnes Maghreb, Isha et Fajr sont devenues moins sûres dans certains pays, les muslims habitant dans des régions où ce genre d’attaques peuvent survenir doivent respecter les règles de sécurité des premiers croyants.

    Une partie qui prie et une autre armée qui surveille pendant ce temps. Ca marchait à l’époque c’est toujours efficace.

      • Si tu savais comme je m’en balance de ce que les hommes interdisent. Ensuite je ne vois pas en quoi ça nuirait à la cohabitation.

        Il y a bien des hommes armés devant quasiment toutes les synagogues en France et ça ne te dérange pas n’est ce pas Leroy ?

        Ca ne nuirait qu’à la santé de ceux qui veulent commettre un acte de terrorisme contre des gens qui prient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces magnifiques réserves naturelles au Moyen-Orient très peu médiatisées

Grande mobilisation contre la venue du navire raciste C-Star en Tunisie