,

Arizona : un Centre islamique vandalisé, des Corans déchirés, une salle de prière profanée

C’est un bien triste spectacle qui s’est offert aux yeux consternés des fidèles du Centre Islamique de Tucson, dans l’Arizona, quand ils ont poussé les portes de leur lieu de culte, lundi matin, aux aurores.

Déchirés et éparpillés dans la salle de prière, plusieurs exemplaires du Saint Coran jonchaient le sol, ne laissant planer aucun doute sur la nature islamophobe de l’acte de vandalisme perpétré par un inconnu, dont l’image a été capturée par la caméra de vidéosurveillance.

Stupéfaits et accablés, les responsables musulmans de Tucson veulent croire qu’il ne s’agit là que d’un coup de folie isolé, même si le climat délétère ambiant, qui pollue les vastes étendues américaines, menace à tout instant de devenir explosif depuis l’accession du populiste Trump aux plus hautes destinées.

Alors que le sombre énergumène n’a toujours pas été identifié, ni interpellé, faisant craindre le pire à la communauté musulmane locale, le porte-parole du Centre Islamique de Tucson, après avoir constaté la gravité des faits, a souhaité conclure son communiqué sur une note plus positive : il s’est en effet félicité de la « gentillesse et formidable réactivité » de la police, ainsi que de sa farouche détermination à ne pas laisser ce crime de haine impuni.

Rassurés sur le volontarisme affiché par les forces de l’ordre, les administrés de confession musulmane, qui se sentent chez eux dans la deuxième ville de l’Etat de l’Arizona, comptent à présent les jours qui les séparent de l’arrestation du raciste primaire qui a profané leur lieu de culte, avec une fébrilité teintée d’anxiété.

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Message à l’administration du site oumma je vous en conjure essayez d’empêcher ce leroy de poster ses commentaires haineux et racistes dur le dite, je ne vois pas pourquoi les fachos islamophobes comme lui s’immiscent dans un site réservé aux Musulmans je lui rappelle qu’il existe plusieurs sites sur lequel il peut déverser sa haine alors de quel droit il s’invite chez nous ? Les fachos racistes comme lui passent leur journée à nous stigmatiser nous deshumaniser nous accuser de tous les maux et malheurs de la terre et ça ne leur suffit pas voilà qu’il leur faut de s’inviter de force chez nous mais vraiment c’ est un comble ça rappelle les méthodes de la gestapo et de la milice de vichy . J’aimerais juste lui dire quelque chose : je ne suis peut être pas un français de souche comme lui mais mon grand père Tunisien qui a été enrôlé durant la seconde guerre mondiale qui a combattu avec les autres soldats Français les nazis était plus loyal et fidèle à la France que ceux qui ont choisi vichy et la collaboration et croyez moi ceux là n’ étaient pas Musulmans donc mon cher foutez nous la paix de grâce

    • Je soutiens à FOND Benni.

      Moi aussi, j’en ai plus qu’assez de lire les commentaires identiques à ceux de ce leroy. Ils pullulent sur le Net.
      Laissez-nous au moins nos sites et foutez le camp sur vos sites “identitaires”.

  2. Leroy
    Pourrions nous lutter pour la même cause :
    AMOUR ET PAIX , que de perdre son temps à se dire pourquoi, dommage, parce que, ect…….

    • @ Al Andalous

      Salam ‘alaykoum,

      Attention à tes propos… Tu dérives gravement!
      En disant, les “blancs”, tu agis de la même façon que les racistes FN que tu conspues.
      Tu leur donnes le bâton pour te faire battre.
      Car en agissant ainsi, tu les autorise à te répondre en dénigrant “les arabes”, donc le comportement de certains malheureusement salissent grandement la masse qui n’a rien demandé.

      En islam, on ne dénigre aucune race. Car tes frères et sœurs en religion sont divers et variés. Le racisme et les racistes d’où qu’ils viennent n’ont pas leur place dans les rangs de l’islam. N’ont pas leur place dans les rangs durant la Salat !

      “Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre cœur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge”. (Hadith)

  3. -Par Rapport à la Grandeur de L’Islam,

    -Sa Position au Summum des Religions,

    -et au Zénith,

    -Cette acte est Semblable à un Enfant qui Jette une Pierre dans un Océan,

    -Est Semblable à un Moustique sur un Palmier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les propos racistes de Philippe Vardon, cadre du FN (vidéo)

Le mot “haram” signifie-t-il illicite ?