in

Ségolène Royal sur les arrestations de Mantes-la-Jolie : “ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes”

Loin d’être choquée par ces images de jeunes lycéens à genoux et mains sur la tête, l’ancienne ministre de l’Environnement a affirmé sur Europe 1 que “ça ne leur a pas fait de mal à ces jeunes”  :  “Mais soyons un peu efficaces et un peu concrets. Ça ne leur a pas fait de mal à ces jeunes de savoir ce que c’est le maintien de l’ordre, la police, de se tenir tranquilles. Ça leur fera un souvenir. Et c’est pas mal pour leur redonner le sens de la réalité”.

46 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cheyenne 12 quand on est en colère, on ne prend pas des pincettes et je pense être moins vulgaire ou grossière que vous quand vous l’êtes ! Effectivement j’ai grandi dans une cité mais je m’exprime beaucoup mieux que vous, ce n’est pas parceque je suis française d’origine algérienne que je n’ai aucun niveau, la preuve quand j’avais un 20 en français et que des français de souche avaient un zéro pointé, la prof voyait rouge ! Vous êtes tellement fermé d’esprit que vous voyez toutes les personnes d’origine maghrébine comme des personnes inférieures à vous, ce qui n’est pas du coup le cas, loin de là ! Et puis vous n’avez rien à faire sur Oumma, si c’est pour déverser votre haine des musulmans allez la déverser ailleurs vous et Leroy !!!

  2. Cette vieille peau ne sait pas quoi inventer pour revenir sur le devant de la scène au risque de choquer ses propres partisans ou ce qu’il en reste. Les masques sont tombés, ces nuisibles ont mentis et voler au point de mener le pays à la catastrophe. Ils ne font même plus semblant d’être progressiste. Ils sont plus dangereux que les partis extrémistes.

  3. A ma connaissance,ces gamins n’ont pas été fusillés après.
    Ne confondons pas des situations sans aucun rapport. Ils faisaient chier, on les a fait chier. C’est tout. Faut arrêter de martyriser des enfants qui se sont juste pris une punition après avoir tout cassé. La punition est proportionnelle à la faute. C’est la vie.

  4. Ces “jeunes” ont été pris en train de saccager. Aucun n’a été blessé.
    De plus un certain nombre d’entre eux ne faisaient pas partie des vrais lycéens (qui faisaient comme eux…).
    N’oublions pas que la ville se trouvent dans une cité “sensible”, là où un couple de policiers a été égorgé à domicile il y a 2 ans, et qu’il vaut mieux neutraliser des gens qui n’attendent que de se distraire en saccageant.

    Comment de tels gens auraient-ils été traités dans un pays arabe, où là au moins on est un peu moins geignard question maintien de l’ordre.
    Cessons d’être hypocrite. La caillera, ça existe, et partout.

    • POURQUOI Leroy parle-t-il de ce qui se passerait dans un pays ARABE ?C pas le sujet ?
      Le sujet c la réaction de Ségolène Royal!!!HORS SUJET donc 0 sur 20 mon pote retourne à tes copies de lycéens !Toujours aussi nul !!!!!!!!!!!!!!!!!! VA sur d’autre forums leur faire profiter de ton noble savoir et lache nous un peu ça nous fera des vacances!

      • “Beni kelb larhor !!!” Le Leroy a raison, c’est pour cela que tu vis en France, parce que tu sais bien que dans les 57 pays musulmans, ces lycéens seraient zigouillés, tout ou partie, et leur familles n’auraient même pas été avisées, “inch allah !!!”

        • Vous avez la mémoire courte. En Tunisie, c’était Alliot Marie qui demandait d’envoyer des renforts pour casser du contestataire alors que Ben Ali a préféré abdiquer. Mubarak avait été soutenu par la France également jusqu’à avoir préféré l’abdication. Et ceux qui ont zigouillé le peuple libyen ne s’appelait pas Khadafi mais Sarkozy et Blair.

    • – Ces “jeunes” ont été pris en train de saccager. Aucun n’a été blessé.
      De plus un certain nombre d’entre eux ne faisaient pas partie des vrais lycéens (qui faisaient comme eux…).

      -Puisque un certain nombre n’était pas lycéen (je ne sais pas ce qu’est un “vrai lycéen”) on met tout le monde à genoux avec les mains sur la tête.

      – N’oublions pas que la ville se trouvent dans une cité “sensible”, là où un couple de policiers a été égorgé à domicile il y a 2 ans

      Que dire de Paris ou on a pratiquement massacré dans chaque rue et cela depuis des lustres?

      – Puisqu’on massacre les lycéens dans certains pays (arabes pour Leroy des cons), les nôtres ont tord de se plaindre de tels traitements, d’ailleurs ce sont des racailles alors on peut y aller.`

      Une question Leroy, pour avoir tant de haine vis a vis des lycéens, tu as du avoir une expérience malheureuse. Viens tu soigner tes névroses et tes frustrations sur Oumma ou les entretenir?

  5. Je pense qu’elle se positionne pour le poste de premier ministre, et en tant que femme de Gauche, elle envoie des signaux à la France de Droite, autoritaire et anti-jeune. Elle n’en ai pas à son coup d’essai lorsqu’elle était candidate à la présidentielle, elle avait un discours très autoritaire notamment vis à vis des jeunes…

      • elle se positionne certes mais, avec les gilets jaunes et la mobilisation des lycéens futurs électeurs, elle a loupé le dernier train …le pays a définitivement changé et le langage des élites déconsidérées ne passera plus . Comme toutes les élites possédantes ou politiques de France, elle ne pige plus rien à ce qui se passe

  6. Alors voyons voir 2 secondes, une rafle de personnes à genoux ça ne vous rappel rien chère ségolène impériale ? a nous français, ça nous rappel les chemises brunes nazis, assis ça nous rappel le rappel des bottes de la Corée du nord … à qui eux aussi en ont eu des souvenirs a raconter, si peu de choses, pour cette nostalgique du tout sécuritaire si cher à feu valls.
    Et tout ça tout de même devant des pseudos-journalistes consentants et aplatis au système, qui ne trouvent strictement rien a y redire et ça passe comme une lettre a la poste … je ne sais plus si ça me fait vomir ou si ça me fait froid dans le dos !?

    Ah et cerise sur le cake, pas une seule personne du crif pour hurler à l’antisémitisme et dénoncer cette mise en scène …

    • pommopote : Ça fantasme fort, il y a moins de critiques, quand un de ces pauvres petits élèves, pointe un revolver ( même factice ) sur la tempe de son prof !
      Et, d’autres part, ou est l’ antisémitisme ? Uniquement dans les superpositions malsaines d’ images, qui n’ ont rien a voir. C’est grave quand même !

      • Tout à fait chere hyène, de Palestine occupée d’où tu nous abreuve de tes calomnies à répétition, isr’hell emprisonne, humilie, torture, ampute des organes pour les revendre et viole des enfants palestiniens, je comprends que cela ne puisse pas te choquer plus que ça ici en France …

        • pommopote : Eh bien, prends ton gilet jaune, et va manifester a la frontière avec eux, ce sera surement plus utile, que d’ insulter des gens qui exprime une opinion qui n’ est pas la tienne !

        • Exact. Mais les organes ne valent rien. Même en pièces détachés ça vaut que dalle. Non mais sérieux momo tu crois vraiment les conneries que tu écris ? Tu dois être un arabe pour être aussi con. Je ne vois pas d’autres explications…

    • tu devrais prendre des cours d orthographe faux français
      ça nous rappelLE chemises brunes naziEs
      à qui eux aussi en ont eu des souvenirs a raconter C EST DU FRANCAIS UNE PHRASE PAREILLE
      des pseudo (sans s ) journalistes
      à et pas a la poste

      et bien sûr un petit commentaire antisémite pour conclure

  7. Alors voyons voir 2 secondes, à genoux ça nous rappel les chemises brunes nazis, assis ça nous rappel le rappel des bottes de la Corée du nord … à qui eux aussi en ont eu des souvenirs a raconter, si peu de choses, pour cette nostalgique du tout sécuritaire si cher à feu valls.
    Et tout ça tout de même devant des pseudos-journalistes consentants qui ne trouvent strictement rien a y redire et ça passe comme une lettre a la poste … je ne sais plus si ça me fait vomir ou si ça me fait froid dans le dos !?

    Ah et cerise sur le cake, pas une seule personne du crif pour hurler à l’antisémitisme et dénoncer cette mise en scène …

    • Pommopote la hyène pense s’exprimer mieux que nous peut-être mais elle est loin du compte, pour moi c’est soit une facho, soit une sioniste qui n’a que la haine des musulmans ! Honnêtement je l’emmerde mais royalement et elle peut dire que je m’exprime qu’avec des insultes parceque je viens d’une cité, j’en ai rien à fouttre parcequ’elle fait pareil ! On a le droit de s’exprimer, on est en démocratie la hyène ! Quand à Ségolène Royal elle m’a déçue mais vraiment, je la croyais plus humaine.

  8. Ces images sont le symbole de ce que peut devenir une répression quand elle vise des personnes que l’on considère comme des sous-hommes.
    Ceux qui pensent que cela va s’arrêter aux autres sont dans l’erreur.
    Personne n’ose dire que tous les gardés à vue on droit à un toucher rectal !
    Combien cette semaine ? autant de jeunes qui vont avoir la haine de notre société !

  9. Si ça aurait été ses gosses, elle aurait réagi autrement cette pauvre conne ! Tous les lycéens des quartiers populaires ne sont pas des casseurs et des foutteurs de désordre !!! A bon entendeur !

      • Cheyenne quand est ce que tu remplaces le “ey” dans ton nom par un “i”, comme ça quand tu attaques sans raison on saura pourquoi.

        On dirait que t’as tes règles tous les jours.

      • PAUVRE TDC de Cheyenne ! REVISE d’abord l’orthographe de ton pseudo car tu dois pas etre sorti de l’école à Jupiter toi aussi ! CHACUN est libre de s’exprimer comme il veut ! c’est toi le modérateur chez Oumma ? VA sur d’autres forums si ça te convient pas et arrête de nous pomper l’air !

    • Tu voies Leila, je me suis fait la même réflexion, après avoir écrit mon premier post ! ^^
      Si ça avait été ses propres enfants aurait-elle tenue ce discours immonde ?!

      • Pommopote la hyène pense s’exprimer mieux que nous peut-être mais elle est loin du compte, pour moi c’est soit une facho, soit une sioniste qui n’a que la haine des musulmans ! Honnêtement je l’emmerde mais royalement et elle peut dire que je m’exprime qu’avec des insultes parceque je viens d’une cité, j’en ai rien à fouttre parcequ’elle fait pareil ! On a le droit de s’exprimer, on est en démocratie la hyène ! Quand à Ségolène Royal elle m’a déçue mais vraiment, je la croyais plus humaine.

  10. Il faut de la rigueur, vous avez des ados qui menaces, d autres des criminelles, ils ont passé l âgé de l enfance. La France c est un état de droit, mais pas d anarchie. Vous voyez bien les vols pillages à Paris c est beaucoup d ados.

      • Si vous aimez tant les polices Arabes, allez donc vous installer dans un pays Arabe :
        Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte. Vous accueilleront les bras ouverts, il ne reste plus qu’à faire votre choix.

          • Vous devriez aller vivre dans un pays arabe, si vous ne craignez pas les coups de matraque.
            C’est ici qu’on peut se plaindre ! Et vous, hypocrite, vous le savez très bien.

      • Banlieue = délinquants ?
        Est-ce que ces 150 gamins, soumis à une punition collective évoquant bien autre chose que la sécurité et la démocratie, ont tous brûlé des poubelles et des autos ?
        Ou vous essayez de traiter correctement les jeunes, ou vous donnez dans l’amalgame “si ce n’est toi c’est donc ton frère”, qui fait tant de mal aux musulmans notamment depuis 2001.
        Des humiliations de ce type de la part des fonctionnaires chargés de la sécurité, ça fabrique des casseurs, voire des terroristes.
        Les lycéens de leur côté ont bien des raisons de s’inquiéter pour leur avenir, avec l’énorme taux de chômage, une école appauvrie et une formation de plus en plus réservée aux riches : ils ont le droit d’exprimer (pacifiquement) leur désarroi, ou pas ? Surtout quand le président, qui n’a pas dit un mot sur le verrouillage des études ni sur les violences et provocations policières, offre royalement à ses mentors du CAC 40 une part importante du salaire de leurs ouvriers. Rappel : pas de “charges” sur le smic, prime réglée par l’état pour compenser la faiblesse de la rémunération.
        Les mesures annoncées par le président des très riches vont coûter à la nation une douzaine de milliards, occasionner des réductions de crédits terribles sur le budget qui vient d’être élaboré… et les citoyens (ou futurs citoyens) qui osent protester n’ont droit qu’à respirer des lacrymos et à s’aligner mains sur la nuque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 mères de famille ont reconnu leurs fils dans la vidéos des lycéens à genoux et mains sur la tête

La solidarité professionnelle avec la Palestine : un impératif pour la Santé Mentale