in

Mantes-la-Jolie : images choquantes de 146 jeunes de 12 à 20 ans interpellés à genoux et mains sur la tête

146 jeunes ont été interpellés, à genoux et mains sur la tête, pour des soupçons de violences aux abords du lycée St-Exupéry. Ces images ont beaucoup choqué.

20 commentaires

Laissez un commentaire
    • Salam mon frère Alikan02, pardon, l’erreur, je répondais au frère Aliazen et ses comparaisons avec Vichy, point Godwin fréquemment atteint des Sionistes que nous ne devons pas imiter dans leurs éléments de langage tortueux.

  1. Bonjour,
    C’est choquant parceque on a pas l’habitude de voir ces images en France mais aucun élève n’a été bléssé ou tué. J’ai des enfants scolarisés et je comprends le problème.
    Ces élèves devaient être chez eux entrain de préparer leus examens et non dans la rue à bruler des poubelles et aures mobiliers urbains.
    Il n’y aura jamais de justice sans l’ordre!!!
    Il faut que l’ordre revient en france et vite.
    Cordialement.

  2. Si de tels images venaient du Maghreb ou de Turquie….. , nous n’aurions aucune tentative d’atténuer leur porté, les officines droit de de l’hommiste crieraient au scandale,
    Ici, en République Française nous avons des ministres qui tentent de nous expliquer que c’est pas trop grave…
    Aux prochaines déclarations dénonçant le comportement des policiers maghrébins ou turques on repondra par ces images…

  3. Assalamou ‘alaïkoum. A l’intention de la rédaction du site et aux lecteurs. Eh bien, effectivement, cette procédure est normale quand la police entend fouiller un ertain nombre de gens, on les fait agenouiller oui, mains sur la tête pour les fouiller plus aisément. Eu égard à ce qui s’est semble-t-il produit avant, c’est la procédure ordinaire. Si certains des lycéens n’étaient qu’entraînés sans plus et sans violence personelle, peu leur importe d’être fouillés, et si donc les enregistrements des caméras et autres indices confirment qu’ils n’étaient que suiveurs, aucune suite n’est à craindre sinon un rappel à la loi.

    La rédaction du site Oumma.com, quelle est votre intention à relayer tant de choses autour du mouvement “Gilets Jaunes”? Réfléchissez! Ne craignez-vous pas pour le bien et la sécurité de nos jeunes, voulez-vous les voire nombreux en agir ainsi dans les jours prochains et subir répression? Ce n’est même pas proche de nos causes à nous, les Gilets Jaunes échoueront bientôt, mais le résulta du mouvement nous sera au final néfaste. Je conçois que les jeunes Musulmans endurent dans les nobles causes mais pas pour cet attirail hétéroclyte de revendications contradictoires, l’un veut hausse des salaires nets par diminution des charges, son voisin retraité, marchant avec lui dans l’émeute revendique augmentation des pensions de retraite,je ne vois pas comment ça cadre et ils ne s’aperçoivent même pas de leurs contradictions et incohérences. A cause de ça, le mouvement échouera bientôt s’il ne se transforme pas en faits violents purs et simples, et insensés. Que nos jeunes se tiennent au contraire éloignés de ces mouvements d cancres oisifs qui ne sortent probablement que pour n’avoir pas cours.

    La Rédaction soyez responsables, récitez mieux la sourate du Kalam et faites revenir les lycéens dans les classes.

    “Au nom d’Allah, qui fait miséricorde, le Miséricordieux.

    Lis, au nom de ton Seigneur, celui Qui t’a créé,
    A créé l’homme d’une ligature,
    Lis et ton Seigneur est le plus généreux
    Il enseine à l’homme par le kalame,
    Enseigne à l’homme ce qu’il ne sait pas.”

    Croissant de lune.

    • Croissant de lune : Très belle et très lyrique envolée, qui montre bien, l’ implication que vous mettez dans ce pays, et comment vous considérer ses habitants . Ne venez pas pleurer, quand vous recevrez le retour de bâton, de la part d’ islamophobes, peut être qu’ une prose, équivalente a la votre, de la part d’ un peuple que vous méprisez ouvertement !

    • @ Patrice, vous avez des souvenirs de coups de règle? Pauvre dilettante édoniste, des coups de règle, ça fait mal. C’était au temps où l’ascenseur social fonctionnait à merveille, je dis pas qu’il y a ien de causalité avec les coups de règle, après tout, qui sait?Récitez la sourate du kalame sans faue SVP!

      Croissant de lune.

  4. Que s’était-il passé juste avant ?
    “Voici les éléments transmis par le ministère de l’Intérieur tard jeudi soir : «De violentes échauffourées opposant les forces de l’ordre à des individus dans le quartier de Val-Fourré, près du lycée Jules-Saint-Exupéry. A 12 h 20, 122 étaient interpellés et placés en garde à vue pour participation à un groupement en vue de la préparation à des violences volontaires ou des destructions ou dégradations.» Place Beauvau ajoute : «37 des présents, la plupart encagoulés, étaient trouvés porteurs de bâtons, battes de base-ball et conteneurs de gaz lacrymogène.» (journal Libération)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontre avec Michel Jondot, co-fondateur de la maison islamo-chrétienne

Le voile selon le Coran et en Islam