in

Dubaï: un parc dédié au Coran

Dans un émirat en pleine expansion qui a du pétrole et plein d’idées, surtout celles, luxueuses et pharaoniques, qui repoussent toujours plus loin les limites architecturales, à l’image du Burj Khalifa, les projets de parcs à thème ne pouvaient que fleurir à Dubaï, et rivaliser de créativité et de démesure avec les parcs ludiques occidentaux.

Parmi les thématiques porteuses en cours d’étude, un concept, riche de sens, a réussi à supplanter tous les autres, plus attractifs que foncièrement pédagogiques, passant de l’état de maquette à la réalisation concrète très rapidement, avec l’assentiment des autorités de l’émirat : c’est le futur complexe dédié au Saint Coran.

A la tête de ce grand projet urbanistique et culturel qui a ouvert ses portes en septembre 2015  le directeur Mohammed Noor Mashroom

Au royaume du tourisme de luxe, ce parc à thème à nul autre pareil déploie ses installations sur une vaste superficie ( 64 hectares) , et est agrémenté d’un jardin luxuriant composé de plantes qui sont mentionnées dans le Livre Saint. Parmi ses attractions phares, un tunnel climatisé exposera des images d’événements sacrés en tout point conformes aux descriptions qui en sont faites dans le Coran.

Parmi les 54 espèces de plantes mentionnées dans le Coran (comme la figue, la grenade, l’olive, l’oignon, le gingembre, la pastèque, le concombre, le basilic, le tamarin,etc.), 51 pousseront dans ce parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Aïd El Fitr a été fixé au dimanche 25 juin 2017

Images spectaculaires de la prière de l’Aid El fitr à la Mecque (vidéo)