in

Turquie: une fatwa rend licite l’usage du papier toilette

Un musulman turc a-t-il oui ou non le droit de recourir au papier toilette? C’est sur cette question que s’est penchée la Diyanet, comprenez la Direction turque des Affaires religieuses. Et sa fatwa est sans appel: oui, le papier toilette est bien autorisé dans l'islam rapporte 20 minutes

Mais attention: l’eau doit être la principale source de purification. Concrètement, «si de l'eau ne peut être trouvée pour le nettoyage, d'autres produits peuvent être utilisés. Même si certaines sources jugent que le papier ne peut pas être considéré comme un matériau de nettoyage, puisqu’il est destiné à l'écriture, son utilisation pour la toilette ne pose aucun problème», assure la Diyanet, qui ne pouvait pas être plus nette sur ce sujet parfois trouble.

Fin mars, elle avait déjà statué sur une question de propreté, en estimant que l’usage de nettoyants contenant de l’alcool était autorisé par l’islam, tout en réaffirmant que la consommation de ces nettoyants alcoolisés était bien évidemment interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vidéo d’une saoudienne de 9 ans tirant avec une mitraillette suscite l’indignation dans ce pays (vidéo)

Une lycéenne américaine de confession musulmane sollicitée par les plus prestigieuses universités américaines