in

Tariq Ramadan a pu recevoir la visite de sa famille qui se dit inquiète de son état de santé

Le comité de soutien de Tariq Ramadan a annoncé sur page Facebook “Free Tariq Ramadan” que “le vendredi 16 mars 2018, après 45 jours de détention, Tariq Ramadan a enfin pu recevoir la visite de son épouse et de sa fille à l’unité pénitentiaire de la Salpétrière à Paris. La famille s’est dite très inquiète de l’état de Tariq Ramadan. Les pathologies dont il souffre ont gravement évolué et son état de santé se révèle très préoccupant. Les conséquences de la détention se sont avérées dramatiques, au point que les médecins de la prison et de l’hôpital ont préféré le garder sous surveillance médicale à la Salpétrière.”

Sur cette même page Facebook, le comité de soutien affirme “qu’il serait question que Tariq Ramadan réintègre la maison d’arrêt, malgré l’opposition du corps médical de la Salpétrière, et malgré la nécessité indiscutable de soins. La seconde expertise médicale censée établir la compatibilité ou non de l’état de santé de Tariq Ramadan avec son maintien en détention a été reportée au 15 avril, temps précieux durant lequel Tariq Ramadan verra encore sa santé mise à mal. Ce traitement indigne dont fait l’objet Tariq Ramadan est révoltant et injuste.”

Le comité de soutien exige de nouveau dans son dernier communiqué la libération de Tariq Ramadan: “La famille et les proches, bien que bouleversés, feront tout pour que la vérité se fasse entendre et appellent à un traitement digne, à une justice équitable et à l’application du droit, notamment dans le cadre du respect à la présomption d’innocence. Tariq Ramadan doit être libéré au plus vite ! “

256 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Voilà le système dans toute son hypocrisie. Et dans cette affaire, on le voit à visage découvert. Regardez-le pour qui n’a jamais vu le diable et voyez combien c’est horrible que de les voir assis là sur les plateaux le mensonge à la bouche, la haine au coeur, la rage dans les yeux. Oui, là dans les média, là dans les tribunaux, là encore à la tête du pays. Ce pays qui n’est plus celui qu’on a connu. Ce pays qui autre fois s’appelait liberté, égalité, fraternité. Plus que ruine dans les yeux qui ont tant cru.
    Le splendide a laissé la place à ce qu’il y a de plus horrible; l’injustice quand elle vient de la justice-même.
    Et quand de la haine on en fait des menottes et que ces menottes on les mets à un homme. Et que cet homme soit du nom de Tariq, celui-là même qui s’est tant donné pour l’humain. Voilà comment on le remercie de nos jours.
    Tariq est innocent jusqu’à preuve du contraire. Messieurs les responsables, ayez la pudeur de revenir au droit sans regarder la couleur du citoyen !

  2. Suisse «À Genève, le dossier Ramadan est vide»

    Des personnalités ont demandé l’ouverture d’une enquête sur la période où l’islamologue enseignait au collège de Saussure à Genève. Impossible, selon la ministre genevoise de l’éducation.
    A la demande du DIP, dirigée par Anne Emery-Torracinta, le Conseil d’Etat genevois ouvre une analyse indépendante pour faire la lumière sur ce qui s’est passé autour de l’ex-enseignant Tariq Ramadan. (Mercredi 21 mars 2018) Image: Keystone

    Critiquée pour sa gestion de l’affaire Tariq Ramadan, la ministre genevoise de l’instruction publique a expliqué qu’il était juridiquement impossible d’aller plus loin. Elle pointe les erreurs de la direction du collège de l’époque.
    Publicité

    «La direction du collège de Saussure a failli», a déclaré lundi devant les médias Anne Emery-Torracinta. «Il y a dix, vingt ou trente ans, on ne prenait pas avec autant de sérieux ce type d’événements», a-t-elle souligné. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, selon la magistrate.

    Sur les quatre témoignages d’anciennes élèves accusant Tariq Tamadan d’abus sexuels, un seul a pu être confirmé. Le DIP connaît l’identité de cette ex-élève qui affirme avoir été sous l’emprise de son ancien professeur. Mais aucune des victimes ne s’est toutefois manifestée, a précisé Mme Emery-Torracinta.

    Suite à ces témoignages anonymes relayés dans la presse, le DIP a procédé a un «examen très sérieux de la situation». Mais aucun dossier ne confirme les faits reprochés à l’islamologue qui avait enseigné dans les années 1990 au collège de Saussure. Le dossier de M. Ramadan est vide, a répété la conseillère d’Etat.

    Un dossier vide

    Impossible dans ces conditions d’ouvrir une enquête administrative, selon Mme Emery-Torracinta, qui rappelle aussi que le délai de prescription est largement dépassé. Une enquête administrative ne peut être ouverte qu’à l’encontre de collaborateurs en poste, ce qui n’est pas le cas de Tariq Ramadan.

    Une lettre signée par une quinzaine de personnalités de tous bords, rendue publique dimanche soir par la RTS, critiquait sévèrement la gestion du DIP dans cette affaire. Ces citoyens dénonçaient une «omerta institutionnelle» et réclamaient une enquête administrative.

    La socialiste, qui y décèle une attaque électorale, n’accepte pas ces accusations. Elle répondra ultérieurement à cette missive. «Je n’ai rien à cacher», affirme-t-elle.

    Une ligne d’écoute

    Si le DIP ne peut pas aller plus loin dans l’affaire Ramadan, il peut tout faire pour que cela ne se reproduise pas, a relevé la conseillère d’Etat. Dans le sillage de la libération de la parole fin 2017, le DIP a ainsi lancé un plan d’action en plusieurs axes, dont l’ouverture d’une ligne d’écoute en partenariat avec le centre d’aide aux victimes LAVI.

    Depuis sa mise en service en décembre 2017, la ligne «Abus Ecoute – Parler en toute confiance» a reçu une cinquantaine d’appels, dont seize concernaient des situations relevant de la loi sur l’aide aux victimes. Un cas dénonçait un abus sexuel impliquant un enseignant et une élève dans les années 1980.

    Bilan d’ici l’été

    Sur les seize cas relevant de la LAVI, dix ont débouché sur une proposition de rendez-vous et huit entretiens ont déjà eu lieu. Les personnes ont été orientées vers une consultation juridique, un service de soutien psychologique, vers le DIP ou directement vers la justice. Un bilan final sera tiré d’ici cet été.

    • Oh! votre Suisse! dans le cas d’un ami : les juges Suisses ont violés : l’article 8de la CEDH, la Loi fédéral sur les étrangers, l’arrêt du TBF du mois de novembre 2002 et j’en passe..je ne crois plus au votre pays.

    • Le dossier genevois est vide juridiquement car il n’y a pas eu de plaintes formelles à l’époque et que maintenant il est trop tard. Personne ne dit qu’il ne s’est rien passé… Nuancé !

  3. Avec un très bon avocat et beaucoup d’argent et en se montrant contrit et humble il a une toute petite chance d’échapper à une condamnation pour viol. Mais pas á une condamnation pour coups et
    blessures, violences, menaces etc

  4. @aydin ayten

    Sans preuve mais preuve à l’appui ? Je ne comprends pas la logique ! Et avez vous eu accès au dossier pour émettre de telles assertions ?

  5. Les lâches bouffons finissent tous en unité de soins carceral ,nordal lelandais, bariq ramadan…c’est toujours mieux que les douches de la prison
    violeur de femme et islamologue…..bel alliage

  6. C’est sans preuve qu’on accuse un homme de viol et dans cette affaire la justice a pu montrer combien, preuve à l’appui, elle était capable de violer les droits mêmes les plus élémentaires.
    On s’acharne contre ce miroir Tariq qui ne se brise à démasquer les crocs.
    On lui en veut parce qu’il fait tomber les masques simplement en leur soufflant la vérité en face.
    Cette vérité qu’ils n’ont de cesse à nous la cacher et lui de nous la rendre.
    En ce pays, en cette fabrique des beaux principes, cet homme met a mal le système quand celui-ci s’en éloigne sur le terrain.
    Et en attendant que le temps donne raison à l’innocent, mon soutien va à Tariq, à sa famille, à ses proches et aux esprits honnêtes qu’on attaque à travers lui.

  7. Au pays des droits des blanchisseurs style dsk, starko and company
    Nous avons toute la clique médiatique qui s’insurge quand un de leur protègé est mis en garde à vue.
    En revanche aucune compassion pour un innocent derrière les barreaux durant 45 jours. Selon que vous vous appellerez starko ou ramadan vous serez traité à géométrie variable.
    Bientôt sera la fête des calomniateurs.

  8. La plaignante américaine

    On parle peu de la quatrième plainte pour agression sexuelle contre Tariq Ramadan déposée aux Etats-Unis.
    Le récit détaillé que fait la victime de sa rencontre avec Ramadan a été publié sur le blog ci-dessous le 3 novembre 2017. Un long texte pour ceux qui lisent l’anglais.
    http://www.aymennjawad.org/2017/11/tariq-ramadan-the-insicere-hypocrite

    La plainte a été déposée en février 2018 à Washington et annoncée par son avocate Rabia Chaudry. D’origine pakistanaise, cette avocate musulmane et voilée est bien connue aux Etats-Unis pour son combat en faveur des immigrants.
    Le journal Ouest-France nous en raconte l’essentiel.
    https://www.ouest-france.fr/societe/justice/agression-sexuelle-une-plainte-contre-tariq-ramadan-aux-etats-unis-5612197

    • @ Mistigris

      Récit qui en dit long sur la moralité de l’intéressé. Cependant y a-t-il vraiment matière à plainte, puisqu’apparemment dans ce cas précis pas grand’chose ne s’est passé …? La “victime” me semble aussi bien naïve (ce qui n’est pas une excuse, mais m’étonne tout de même car tout indique qu’elle se méfiait déjà bien avant). Bien sûr, rien ne permet de dire que les choses ne sont pas allées beaucoup plus loin dans l’un ou l’autre des 7 autres cas connus. Il y a comme un parfum de contrainte qui flotte dans l’air !

  9. 21 mars 2018 — (*English follows)

    NOUVELLES TOUJOURS PLUS DÉSTABILISANTES:

    TARIQ RAMADAN TRANSFÉRÉ DANS UNE AUTRE UNITÉ HOSPITALIÈRE CARCÉRALE

    À notre grande surprise, nous venons d’apprendre que Tariq Ramadan a été une fois de plus transféré ce matin dans un autre établissement pénitentiaire, l’Établissement Public de Santé National de Fresnes.

    Cette information n’a été communiquée que tardivement à l’avocat de Tariq Ramadan ainsi qu’à sa famille.

    Cette situation est absolument scandaleuse alors qu’il est question d’un homme très malade et souffrant d’une sclérose en plaques avancée.

    La famille de Tariq Ramadan peut personnellement témoigner qu’il est privé d’un traitement médical adéquat.

    Le professeur Ramadan a besoin de stabilité médicale et d’une équipe de médecins en dehors du système carcéral pour évaluer ses besoins en matière de santé et le traiter correctement, tel que l’avait annoncé il y a plus d un mois le médecin de Fleury Mérogis, le docteur Farid Mehareb.

    En fait, depuis sa détention, Tariq Ramadan a déjà manqué plusieurs de ses rendez-vous réguliers avec des spécialistes de pointe qui le suivent et l’aident à maîtriser l’évolution de sa maladie.

    Il est très clair que la détention injuste de Tariq Ramadan a un impact énorme sur sa santé.

    Est-ce cela la France: le pays de la liberté, de l’égalité et des droits de l’homme?

    Il semble que l’avis de 9 médecins ne suffise pas à convaincre le système judiciaire que la santé de Tariq Ramadan n’est pas du tout compatible avec sa détention.

    Nous n’acceptons pas cette situation inhumaine, déplorable et extrêmement préoccupante et nous prendrons tous les moyens légaux à notre disposition pour #FreeTariqRamadan.

  10. @3del

    ALLAH est plus GRAND que ce qu’on croit !

    Merci !

    Comme tu dis,ils vont tomber un par un et ce n’est qu’une question de temps !

    Inna LILLAH wa inna ILAYHI raji3oun !
    (Nous appartenons tous à ALLAH et notre Retour est vers LUI).

    Ils peuvent faire ce qu’ils veulent,personne mais absolument personne n’échappera aux conséquences;qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

    TARIQ RAMADAN ON T’AIME,ON TE SOUTIENT,ON PRIE ALLAH AVEC TOI,ON NE T’OUBLIERA JAMAIS …Ils sont si petits,si bas,si faibles,si “rien” !!

  11. HASBI NE3MEL WAKIL c’est à cause d’ eux que la santé PTR c’est détériorer ils veulent le détruire psychologiquement et l’achever ça se voit à bout nez. Incha’ALLAH cela se retourner contre eux d’une force qui vont pas si attendrez.Entre ALLAH et celui qui est victime d’injustice il n’y a pas de voile son invocation est exaucé c’est juste une question de temps ils vont tous tomber un par un et la chute va être brutal. Je demande à toutes mes sœurs à tous mes frères d’invoquer ALLAH le puissant de venir en aide a notre frère TR ainsi que pour tous les gens qui sont victimes d’injustice dans ce monde BarackALLAH oufikom

  12. Ramadan est hospitalisé dans un des meilleurs hôpitaux de Paris; que voulez-vous de plus ? Sa famille s’inquiète, c’est malheureusement tout-à-fait normal lorsqu’un proche souffre. Toutes celles et ceux qui parlent de non assistance à danger, évolution tragique de sa maladie due au stress, dépression etc sont complètement à côté de la plaque; laissez les médecins soigner le patient, que savez-vous de son état de santé actuel pour pouvoir discuter à leurs places ?! A vous lire, on croirait que c’est une injustice qu’il ait été hospitalisé

    • @Zenobie

      “A côté de la …. plaque” Expression intéressante au vu de la maladie dont il prétend souffrir… Mais je suis d’accord avec vous. Notez que le stress ou la dépression pourraient expliquer une recrudescence des symptômes négatifs, ce qui pourrait peut-être justifier son hospitalisation, mais en aucun cas être un argument suffisant pour réclamer sa libération !

  13. @ Fifi2018

    Il y a surtout deux clans par rapport à la procédure en cours. Ceux qui croient inconditionnellement en son innocence et le veulent libéré et blanchi sans attendre les conclusions de l’instruction ou un éventuel procès en pensant à tort que tous les musulmans sont visés et ceux qui font confiance à la justice et soulignent qu’une mise en examen et une détention préventive ne peut qu’être motivée par des éléments sérieux et concordants…. Et des impolis il y en a dans tous les bords….

    • Ni la justesse (dans le cas présent ; mais on peut parler par exemple de la justesse d’un instrument de mesure, de la justesse d’une expression ou d’un argument…), ni la ‘justisse’ (aïe aïe aïe !), mais la justice, tout simplement.
      Vous étiez ému, Fifi. Bonne journée ; – )

  14. Bonjour,

    J’ai lu les commentaires du début à la fin et ce qui ressort le plus, c’est d’un côté, nous avons ceux qui ont la conviction que Tariq Ramadan est innocent et qui restent polis tout le long des discussion, et de l’autre côté, nous avons ceux qui sont persuadés que TR est coupable et dont l’impolitesse crève l’écran des cellulaires ou des ordis…Sans parler du fait que nous sommes sur le site de oumma.com donc pour que certains se retrouvent sur ce site et vouloir y laisser autant de commentaires, c’est qu’ils vouent une haine énorme pour le professeur Tariq. La justesse, si elle n’est pas biaisée, triomphera avec l’aide de Dieu inchallah. On t’aime Tariq ❤ On te soutient jusqu’au bout. On fait des dou3aas pour toi et ta famille à tous les jours et on continuera à le faire inchallah.

  15. Des hommes, des savants et des prophètes se sont faits combattus, battus, accusés de …….ensorcelés pour faire taire les paroles d’ALLAH….et là c’est le tour de la plume du frère Tarik…. Patience frère car la victoire n’appartient qu’ALLAH…. Et l’ennemi restera petit à jamais !!!
    “Je ne peux pas vous en dire plus” Nous manque bcp !!!!

  16. Il n’existe guère d’exemples de personnes indemnisées suite à une fausse accusation de viol.
    Et ça ne sera sûrement pas le cas pour Ramadan, qui, dans le meilleur des cas, sera condamné pour abus de position dominante, mensonges à répétition, et j’en passe.
    Par ailleurs, avec huit personnes qui l’accablent, le frère Tarik aura du mal à sortir blanchi de cette triste histoire.
    Ceci dit, je reconnais que la troisième plainte française est suspecte. Perso, je n’y crois pas.

      • D autant que comme l ‘a rappelé l avocat de N.Lelandais, le mensonge fait partie de l arsenal de défense d un accusé quand le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Voila qui devrait mettre en joie les soutiens de T.Ramadan si les accusations portées s ‘avéraient mensongères. Vous voyez les copains, on peut rester objectif, c est pas bien difficile.

        • citation de Georges Clémenceau
          “ce serait beau l’honnêteté d’un avocat qui plaiderait la culpabilité de son client”
          (humour,évidemment, qui je le crains ne sera pas partagé par tous)

  17. ce qu’on dit de l’embauche d’un professionnel tunisien de gestion de crise par le défendeur est-il exact ?
    un grand nombre de commentaires qui attaquent la France pour une simple affaire alléguée de moeurs semble en tout cas y donner crédit.
    je prie les lecteurs de se montrer circonspects : sur internet, avec l’anonymat, tout peut être dit sans que nous sachions de quoi il en retourne réellement.
    à supposer que Tariq Ramadan soit innocent, je ne vois pas en quoi la France serait décrédibilisée à jamais (message comme par hasard répété à l’envi par certains), surtout qu’il sera très probablement indemnisé. la Justice des hommes n’a jamais été parfaite. et si il s’avère qu’il est coupable, alors c’est tant mieux. mais il faut le noter, ce qu’il vit n’est pas spécifique à sa personne. un grand nombre de détenus connaissent ce régime de la détention provisoire.

    • Oui en effet, on peut toujours débattre sur le bien-fondé et/ou les excès de la détention provisoire en France ou ailleurs. Mais aucun lien direct avec le cas qui nous intéresse ! On mélange beaucoup de chose dans ce débat.

  18. @ Kouras

    “Donc Tariq Ramadan est présumé inondent” En effet c’est ainsi que les plaignantes décrivent ses pratiques intimes…
    “le sénestre américain” devrait être en prison, les vieux cochon on en veut pas !
    “Pour finir, pourquoi les médias français n’ont ils pas enquête sur la solvabilité des témoins ?” En quoi leur capacité financière doit elle être prise en compte ?
    “Pourquoi ces médecins désignés à ce jour n’ont rien fait ?” TR a été hospitalisé, donc ne vous inquiétez pas, la justice ne va pas le laisser lui échapper !
    “racine orientale dite EUROPE” Euh, c’est quoi ? L’Europe c’est pas un peu plus à l’Ouest ?
    “La justice française est une justice à charge et à décharge” Oui et c’est tout dans l’intérêt de votre protégé. Alors laissez-la faire son travail sans vous plaindre !

    Au fait, vous êtes au courant de ses agissements sur des jeunes élèves mineures entre 14 et 18 ans en Suisse quand il était leur professeur ? Vous approuvez ? Evidemment, vous allez me dire que ce sont des folles, ou qu’elles sont en contact avec Caroline Fourest ? Certes les faits sont anciens et elles n’ont pas porté plainte. Mais vous trouvez pas que ceci en dit long sur le personnage ? Evidemment, vous êtes de ceux qui prendront son parti jusqu’au bout, même si il est jugé coupable après un procès équitable ! Libre à vous d’avoir votre opinion et surtout de décider de rester “aveuglé”, car pour vous le défendre, c’est défendre l’Islam. Rien à voir !

  19. Bonjour cher tous,

    Si TR est coupable, il devra payer sa dette.
    S’il est innocent et nous partons du principe qu’il a le droit à la présomption d’innocence :
    La lapidation médiatique de Tariq ramadan montre que le procédé primaire est toujours d’actualité et dans le pays des droits de l’homme (sic) !!!
    Quelle fausse et plate pétition de principe que cette République. Quel mensonge.

    Honte à la france.
    Si TR a violé qu’il aille en prison. Mais que deviendront ces lapidateurs.

    Deux poids, deux mesures.
    Pathétique.

    • Je ne sais pas où vous voyez une “lapidation médiatique” : des éléments factuels sont rapportés : dépôt de plaintes, alibis infirmés, expertises médicales … , des commentateurs évoquent la mobilisation en faveur de T.R ou le quotidien des victimes depuis la plainte… Ce n’est pas la définition du lynchage
      (Et pourquoi ne vous inquiétez-vous pas de ce qu’il adviendrait des calomniateurs des plaignantes ou des conspirationistes antisémites si T.R était indiqué ? C’est votre deux poids deux mesures ? 🙂

  20. Bonjour à tous

    Tariq Ramadan est accusé d’un crime.
    Sa détention est injuste. La justice française est une justice à charge et à décharge, c’est paroles contre paroles.
    A ce jour aucun jugement n’a été effectif.
    Donc Tariq Ramadan est présumé inondent.
    Dans un pays de droit et avec une justice JUSTE et transparente il n’aurait passé pas une seule seconde en prison.
    Ouverez les yeux : on a décidé de l’encloisonner Et l’isoler pour le faire taire ! C’est l’unique raison de sa détention injuste.
    Si même justice pour tous alors, Darmanin doit être en prison, l’equipe De France de foot génération 2012, le sénestre américain …. et bcp bcp de personnalités …
    Pour finir, pourquoi les médias français n’ont ils pas enquête sur la solvabilité des témoins ?
    Je pense qu’une personne qui a séjourné en hôpital psychiatrique et qui a abandonné ses enfants lâchement .. harceler son mari violement ne doit pas être biendans sa tête ?! Enfin la deuxième accusatrice est pareil aussi , même profil …. et cerise sur le gâteau pourquoi ces deux accusatrices avaient en commun le contact de Caroline Fourest ? Étrange non
    Bon pour finir, j’espère j’espere J’espere Que les juges d’unstruction Renderons justice juste justice …au fait l’expertise médicale a été ordonnée depuis fin février pour des résultats mi avril ??? Pourquoi ces médecins désignés à ce jour n’ont rien fait ?
    Je pense qu’ils ne veulent pas se salir les mains et participer à la supercherie …
    puisque un confrère a eux le dit Farid mais médecins spécialiste quand même je vous rassure à tirer la sonnette d’alarme depuis le centre de détention …. Tariq Ramadan est laisser abondonné au fond du trou ….
    Honteux c’est tous ce que je peux dire ……
    Honteux honteux cette affaire vide montée de toutes pièces ..
    Quand on sait que Tariq Ramadan un théologien musulman craint par par toute la sphère politique française à toujours été suivi et surveillé par les services de renseignement de m sarkozy OUI !!! Surveillée sur le moindre fait et geste … avec tous ce qui se passe dans le monde avec le terrorisme internationale : un musulman est forcément coupable ../ pensez vous qu’il aurez vraiment fait cela ? Depuis tant d’anneeS sans qu’on puisse l’epingler Au premier faux pas !!!

    Enfin, Tariq Ramadan est un homme d’idées. Une parole éloquente et directe j’aile Son franc parlé et sa sagesse. Ses livres sont une source d’intellect … orientalement parlant est l’homme le plus proche de la racine orientale dite EUROPE. Il a tout compris et il est le seule capable de la révolutionner.
    Pour cela on a décidé d e l’abattre médiatiquement et politiquement

    Courage Tariq Ramadan je te soutiendrai toujours

    Merci

    • Bonjour à vous.
      Merci pour votre présentation objective de l affaire Ramadan.
      Me permettez vous une question?
      Votre avis vous le forgez bien au vu de ce que vous connaissez ou croyez connaitre de Monsieur Ramadan ainsi que des éléments rapportés dans la presse et les sites informatifs, nous sommes d accord?
      J’ ai bien intégré que monsieur Ramadan n a rien à se reprocher, qu’il est un guide spirituel exceptionnel et que de toutes façons, il ne peut être coupable des fait reprochés car il est un phare de l islam.
      Donc tout ce qui est relaté dans la presse ou site informatif et qui est à charge contre Monsieur Ramadan n est que mensonge, affabulation, intox et tentative de déstabilisation. Bien
      Maintenant, concernant les plaignantes, les faits que vous nous exposez, vous en avez connaissance par les mêmes procédés non? Mais là oui, là c est bon, ce sont des hystériques bonnes pour l HP. Si c est relaté dans la presse ou sur le net, c est que c ‘est vrai.
      N’etant pas douée d’une souplesse exceptionnelle me permettant d effectuer grand écart facial intellectuel de cette qualité, peut être pourriez vous m indiquer une méthode qui me permettrait de choisir à coups entre les faits et les allégations . Parce que le doute, c est pénible et je rêve moi aussi d ‘en être débarrassée.

      • @DameSely
        Il y a un gros biais dans votre apparence de raisonnement logique.
        Ce que l’on peut connaître de Tariq Ramadan, c’est ce qu’il a écrit sur son blog, dans ses livres, ce qu’il a dit dans ses conférences, à la radio ou sur les plateaux TV. Jamais il n’a abordé le sujet de relations personnelles avec des femmes, de sa sexualité, de sa vie privée (quelle qu’elle soit). Ce qui est à sa charge dans la presse est bâti sur des querelles idéologiques, souvent argumentées de faux qu’il s’est efforcé de démonter.

        À l’inverse, les plaignantes se répandent abondamment par tous les réseaux de communication sur des affaires intimes auxquelles il aurait eu part. En se contredisant parfois, en brodant d’une version à l’autre. En reconnaissant avoir menti quand on examine de près leurs déclarations. En se dérobant à la justice, parfois.

        Pour “effectuer le grand écart facial intellectuel (?)”, “peut-être pourriez-vous” … faire enfin l’effort de vous confronter à tout ce qu’elles ont déclaré elles-mêmes (et qu’elles n’ont pas réfuté ensuite en se plaignant de mensonges de la presse) ? Tout simplement.

        • @ zahra mee
          merci de me corriger dans mes erreurs de réflexion chère zhara mee.
          Un biais on en a tous un, ça s’ appelle une grille de lecture, et elle est forgée par son éducation, son environnement, ses lectures, et le cas échéant sa foi.
          Que nous n ayons pas la même, je pense que que c’est une évidence. Que mon raisonnement n ‘ait que l apparence de la logique, je vous en laisse l appréciation. Le fait que moi même je peine à en trouver dans votre défense absolue et arcqueboutée de Monsieur Ramadan reste dans mes prérogatives.
          Pour finir sur une note positive, accordons nous sur le fait d être en désaccord.
          Cordialement

          • Votre lecture peu comprendre qu’une personne violée ne court pas après son violeur dans 7 aéroports de pays différent damesely ?

        • Le pb des arguments c est qu’il faut les trier pour pas de prendre un retour de bâton dans la face. Je peux tout a fait comprendre que pour vous il ne puisse pas être possible de retourner vers son violeur 7 fois ( encore qu ‘il faudrait prendre en compte d autres facteurs psychologiques qui risqueraient de vous apparait bien nébuleux) mais par contre retourner 7 fois pour un petit rafraichissement d explication de la foi me parait à moi fort peu probable; Et j ‘ai dans chaque intervention précisée que l appréciation des faits appartenait à la justice mais qu il dévoilait T,Ramadan comme un tartuffe. Vous devenez lassant, faites un effort.

          • @ DIAS
            Sérieux mec arrête de répondre à la damselle, à chaque fois qu elle te répond faut que tu ramassses tes dents. tu veux jouer au con mais mais la tu m as l air d être tombé sur un cinquième dan comme dit Dieudo. arrête ça commence à faire pitié.

    • Si Caroline Fourrest est intervenue, c’est pour aider les victimes à tenir bon face aux menaces de mort qui les visaient si elles portaient plainte.
      Un partout.
      J’ignore si les victimes mentent. Mais les menaces semblent bien étayées. Notez le fait que sur trois plaignantes, deux ont adopté un pseudo. Ambiance…

      • Selon le récit fait par Caroline Fourest, en accord (l’espère-t-on) avec son interviewée “Christelle”, cette dernière aurait été menacée dès le 16 novembre 2009 dans les locaux de France TV, après l’émission CSOJ de Taddeï, au point qu’il aurait fallu que la sécurité du plateau la raccompagne jusqu’à la sortie… (Et après ?)
        Puisque les menaces avaient été faites devant témoins, pourquoi n’ont-elles pas été dénoncées immédiatement à la police ? Il est certain que les “menaçants” étaient identifiables instantanément. On ne laisse pas entrer n’importe qui sur les plateaux de ces émissions-là, n’est-ce pas ?
        Si cette histoire est vraie (SI et seulement si), “Christelle” est parfaitement identifiée des “fans de Ramadan” (physiquement, nommément, etc), vu que, par exemple, “Christelle” raconte qu’un homme s’est approché d’elle pour la menacer de mort alors qu’elle était assise en terrasse d’un “troquet” parisien, force est de constater qu’en plus de huit ans, il ne lui est rien arrivé de fâcheux, bien qu’elle n’ait pas bénéficié de protection rapprochée… (Et tant mieux !) Mais alors, sur la nécessité et l’utilité du pseudo, on s’interroge.

        Vous devriez vous intéresser au niveau de violence que sont capables de déployer ici les “anti – Ramadan” (exemple oummadan* : “Et puis maintenant pour attraper des gamines ou des handicapées ça va être chaud. Le mec est mort. Autant qu’il se flingue tout de suite. Pour le bien de l’humanité.”), plus nombreux que les “fans”, sur un site censé être “communautaire”. La provoc va bon train, et fait plouf !
        Des lourds qui ne savent pas se tenir, il y en a partout. J’en vois, sur un autre site, qui réclament le retour de “la question” pour faire avouer les crimes…
        Ps : oummadan dont oumamamama doit être la caricature…

  21. Patrice,

    Nous sommes très très loin du “libertinage” qui comporte aussi des risques, bien que nécessitant le consentement éclairé (ou pas!) des “amateurs” du genre, (cf. Madame de Merteuil et le Vicomte de Valmont dans les “liaisons dangereuses” de Choderlos de Laclos, une référence !) Si les indices de culpabilité qui pèsent sur TR s’avéraient fondés, il s’agirait plutôt de sadisme misogyne… et ses exhortations vertueuses ne seraient que l’illusoire antidote d’une perversion consommée… C’est toujours, toujours, toujours incroyable d’avoir été trahi par de tels individus! Qu’il s’agisse de TR s’il en était ou de n’importe quel tout puissant adepte du “Dr Jekyll et Mister Hyde” Ces êtres sont parmi nous, Islam ou pas… Que la vérité soit faite Inch’Allah !

    • @ Nour

      La question est de savoir si il y a eu contrainte ou non. Le sadisme misogyne peut choquer mais il n’est pas répréhensible si consenti ! La justice ne va pas le condamner simplement pour des pratiques contraires à ce qu’il prêche ! Pour ça, ce sera à ses “adeptes” de voir…

      • @Nour.
        Oskar m’a ôté les mots de la bouche.
        Même si Ramadan échappe à la justice, il aura du mal à garder ses clients.
        J’espère juste que son successeur ne sera pas un salafiste.

    • @ Nour,
      Merci de démontrer que l’on peut être croyant et ne pas avoir un défendre TR bec et ongles, en le considérant à tout le moins (encore une fois les accusations de viols, la présomption d innocence s applique) comme un faux dévot tartuffesque.
      Imaginons que lors d ‘une mise en examen d’un évêque pédophile, les catho tradi de saint nicolas du chardonnet ( qui n ont rien à envier aux intégristes de tout poil) organisaient des comités de soutien avec cagnotte à la clé sur le parvis de Notre Dame . Ils subiraient une volée de bois vert bien mérité, votre servante en tête.
      En aparté, pour ceux que ça interesse, je vous conseille l’excellent film Spotlight, qui met en lumière la chappe de plomb mise en place par la police, la justice et la presse bostoniennes pour protéger le clergé local d’une pédophilie organisée .
      Certains voudraient faire semblant de croire ( je ne peux l imaginer autrement) que d’exposer le comportement de TR implique automatiquement une dimension raciste ou islamophobe. Votre post prouve le contraire.
      En tant qu’athée, j ‘admet en toute humilité que je ne maitrise pas les ressorts qui font se se ranger automatiquement du coté de ses coreligionnaires sans conditions mais j avoue bien volontiers que cela peut m ‘effrayer parfois.
      Bonne journée printanière à vous.

      • @Damesely,

        Je constate que quand un Arabe a la même vision que vous sur l’affaire Tarik Ramadan, il devient à vos yeux un bon musulman……..

        • Encore une fois, vous tombez à coté. Mais continuez d ‘essayer, vous finirez bien par y arriver.
          Seuls les arabes sont musulmans? Ca fera plaisir aux indonésiens, ou aux convertis ou thaïs du sud ( vous pouvez complétez la liste )de savoir que pour le coup c’est vos coreligionnaires de seconde zone à vous
          Je vous remets le début de ma phrase pour vous aider “Merci de démontrer que l’on peut être croyant et ne pas avoir à défendre TR bec et ongle”.
          Que votre grille de lecture ( j allais dire l ‘étroitesse de votre esprit, mais je m ‘étais promis d’être gentille, ah mince raté, zut) vous fasse interpréter tout propos à l aune du racisme, c est votre problème, Je constate surtout que cela fait partie de votre arsenal ultime quand vous n avez pas d ‘argument et cela fait déjà 2 fois. Mon avis vous déplait, j en conviens avec vous, mais essayer de me déshonorer vous honore passablement mon petit monsieur . Je vous défie de trouver dans mes propos ne serait ce qu’un soupçon de racisme . J’abhorre les fondamentalistes religieux, mais ils seraient vert jaune rouge que ça ne changerait rien. La question est, ai-je le droit de le dire ici ?

          • Calmez vous damesely, je n’ai jamais dis ou laissé entendre que vous aviez des tendances raciste. Malgré la grandeur et étroitesse de votre esprit, je constat simplement que la compréhension du second degré vous est incompréhensible ou étranger, soit…
            Concernant vos avis, je dois admettre qu’ils sont assez singuliers et même d’une simplicités qu’ils n’ont même pas besoin des contres arguments ma chère grande madame.

            A bientôt

    • @Nour
      Il ne suffit pas de terminer un commentaire par “Que la vérité soit faite Inch’Allah !” pour donner la preuve que l’on est un musulman sincère. Le contenu de votre commentaire montre que vous n’avez pas pu envisager un instant que Tariq Ramadan soit innocent de tout ce dont on l’accuse. Vous avez besoin qu’il soit coupable de quelque chose, par exemple de “sadisme misogyne”. Vous feriez mieux d’exposer pourquoi avec franchise. Quel est votre but personnel ?

      • @ Nour,

        Et si les indices de culpabilité qui pèsent sur Tarik Ramadan s’avéraient infondés, quelle serait votre prose. Je constate que vous avez des très bonnes connaissances des ouvrages qui traitent du thème de libertinage……Malheureusement, cela dénote complétement avec “Que la vérité soit faite Inch’Allah !

        Donc qui est Dr Jekyll et Mister Hyde.

        • Pourquoi ? quand on est musulmane, il est interdit de lire un des classiques de la littérature francaise?
          Réjouissant.
          Ce n est pas non plus fifty shades of grey (si tant est que cela soit moralement répréhensible….), et rassurez vous à la fin les libertins connaissent une fin funeste. Ouf la morale est sauve.

          • Pas du tout damesely, il n’est pas interdit de lire des classiques littéraires Française. C’est seulement que les ouvrages de libertinages ne font guère bon ménage avec ceux de l’éthique et la morale.

            bien à vous

          • Tiens, j ai décidé aujourd hui de gagner mon point Godwin aussi . ( Ben quoi, moi aussi je veux jouer quoi!!!) Si jamais, par bonheur, vous ( et vous, c est pas LES musulmans, seulement la vision que vous en avez et qui en transpire de vos écrits) arriviez à la gouvernance de ce pays en effaçant la séparation de l’Eglise ou la Mosquée et de l Etat , faudra voir à veiller à allumer quelques feux afin de détruire les oeuvres que vous jugeriez en opposition avec votre éthique et votre morale. Nan parce qu’on sait jamais, les fidèles pourraient les lire par erreur.

        • Comme vous pourrez le constater en relisant le post auquel certains d’entre vous ont répondu, le conditionnel y est employé de bout en bout … l’objet de ce post ayant été 1°) de “requalifier” des faits hypothétiquement reprochables à TR qui ne relèvent nullement de “libertinage” mais de pulsions d’un autre ordre selon les plaintes … 2°) de reconnaître aussi aux femmes qui le “dénoncent” la présomption d’exactitude de leurs dires tant que le contraire n’est pas avéré… 3°) et si TR s’avérait coupable, de le replacer dans une réalité qui dépasse largement son cas personnel.

          En effet, les difficultés d’adaptation aux bouleversements sociaux, économiques qui sévissent sur la planète à tous les niveaux, la corruption et le laxisme ambiants des institutions sont une brèche et accroissent significativement la recrudescence de psychopathes, d’origines socio-ethno-politico-etc. très diverses. Ils sont doués (ou pas) d’expertise dans de nombreux domaines, de Foi éventuellement, mais ni les expertises ni la Foi ne sont un anticorps valable pour les troubles profonds qui affectent ces individus et altèrent leur conscience.

          Beaucoup de gens se font avoir et pensent qu’une personne érudite et influente est nécessairement exemplaire. L’histoire nous prouve le contraire à tout va.

          Être musulman n’exclut pas de reconnaître cette réalité de l’Homme (l’humain). En quoi l’on aura compris à quoi se rapporte l’évocation du mythe du “Dr Jekyll et Mister Hyde” parfaitement explicite pour qui connait l’histoire.

          Dans cet esprit, je traduis “que la vérité soit faite, Inch’Allah” du dernier post par “que la vérité soit faite, si Dieu le veut” ou bien Dieu reconnaîtra les siens… Ce qui revient au même!

          Quant à ma prose ? Je propose et bien sûr… l’on dispose! Sincèrement

          • @ Nour (mise au point du 22 mars 2018 à 18h33)

            “Dans cet esprit, je traduis “que la vérité soit faite, Inch’Allah” du dernier post par “que la vérité soit faite, si Dieu le veut” ou bien Dieu reconnaîtra les siens…”

            Notre propos n’est justement pas d’attendre le jugement de Dieu, mais de faire en sorte que le jugement posé ici-bas par ceux qui en sont en charge, dans notre société de vivants, soit équitable, parce que l’accusé aura eu tous les moyens de se défendre contre les accusations portées à son encontre.

  22. Je présume que les pro comme les anti – Tariq, souhaiteraient que la vérité éclate au grand jour. Afin de connaitre cette vérité, des conditions doivent être réunies. Elles sont impératives à la fois pour les 2 camps afin que “la potentielle victoire” de l’un au détriment de l’autre, ne souffre d’aucunes irrégularités et contestations de forme comme de fond.
    Pro Tariq comme Anti-Tariq se rejoignent à priori sur ces conditions qui sont notamment:

    – le respect de la présomption d’innocence, article 11 de la déclaration universelle des droits de l’homme;

    – Une obligation de moyen en terme d’équité et d’impartialité dans le traitement du dossier ainsi que de ses acteurs, par les différentes parties prenantes, en occurrence le tribunal et le parquet (article 10 de la déclaration universelle des droits de l’homme).

    – que les différentes protagonistes puissent être en possession de leur capacité et dans les conditions “de se battre” convenablement jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.

    Force est de constater que ce n’est pas le cas actuellement.

    + Aux pro-Tariq: des plaignantes qui viendraient à subir des agressions physiques de la part de certains parmi vous; n’arrangerait en rien la cause que vous défendez, bien au contraire. Cela irait d’ailleurs à l’encontre de toutes les vertus et valeurs que Tariq s’évertue à prôner depuis plus de 25 ans;

    + Aux Anti-Tariq: un Tariq “diminué par la maladie”, “forcé sans raisons réelles de rester dans des conditions” qui le conduiraient inexorablement “in articulo mortis”; n’arrangerait en rien la cause de vous défendez également. J’ose croire que “la mort prématurée de Tariq” n’est pas votre agenda caché. Ceci n’honorerait pas la France qui a un rôle si important à jouer dans le concert des nations.

    “Pro-Tariq” et “Anti-Tariq”, voulez vous gagner? Alors, UN PARTOUT LA BALLE AU CENTRE:

    + Arrêtons les insultes et les injures à l’encontre des plaignantes;

    + SIGNONS TOUS CETTE PÉTITION (Pro-Tariq & Anti-Tariq) afin que Tariq soit libéré et puisse “se défendre” à “armes égales”.

    + MILITONS TOUS POUR UN PROCÈS ÉQUITABLE.

    Et qu’ainsi, quelque soit le camp qui aura finalement eu raison, QUE SA VICTOIRE NE SOUFFRE D’AUCUNS AMBAGES.

    • Non mais sérieux ?
      La justice a décidé de le maintenir en détention. Point barre. Tu es qui pour exiger quoi que ce soit ?

      QUE SA VICTOIRE NE SOUFFRE D’AUCUNS AMBAGES.
      On a déjà compris dans quel camp tu te trouves… Tu nous prends pour des poires ?
      C’est pas un match de foot… T’es grave toi. Faut consulter.

    • Impossible de signer quoi que ce soit sans avoir accédé au dossier.
      Par contre, je signerai les yeux fermés contre la préventive. Pas celle de Ramadan. Celle de tous les détenus incarcérés sans jugement, sur ordre d’un Juge d’instruction qui a tranché en quelques minutes. (Dans 99% des cas, mais pas celui de Ramadan)

    • @DIABATE Ismaila

      “– que les différentes protagonistes puissent être en possession de leur capacité et dans les conditions “de se battre” convenablement jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.
      Force est de constater que ce n’est pas le cas actuellement.”

      1. TR est défendu par des avocats qui comptent parmi les meilleurs (sans compter les moyens financiers à sa disposition y compris les fameuses cagnottes”
      2. Depuis quand un “mis en examen” doit il être en pleine possession de sa santé pour être poursuivi ? TR bénéficie déjà de tous les soins médicaux auxquels il a droit..

      Je ne vois donc pas vraiment où vous voulez en venir, pouvez-vous nous expliquer ? On a compris que votre cœur penche de son côté et c’est votre droit. La justice doit elle rester sereine et impartiale. Aucune raison de penser qu’elle ne l’est pas….

  23. L’Affaire Tariq Ramadan pose confirme que la justice française est malade et elle nécessite un véritable soin. Près de deux milliars de musulmans dans le monde. La France, sa justice, ses médias et ses politiciens devraient faire attention de ne pas envenimer la situation. Ce ne sert à rien de jouer à la provocation en infligeant des actes à Tariq Ramadan qui n’honore pas la France, sa culture et sa justice. La justice française est dans un engrenage même dans les pires dictatures les choses ne passeront pas de cette façon. Il y a manque d’intelligence apprent et le monde voit la France comme un pays qui s’affaiblit et qui risque de degringoler davantage. Le combat des hommes politiques, des médias et de la justice française contre l’Islam est voué à l’échec. La malhonnétété, l’injustice, les mensonges et l’hypocrisie de payeront jamais. L’avenir nous le dira

    • Des menaces ?
      Ca veut dire quoi attention on est deux milliards de musulmans ? Vous voulez envahir la France pour un mec qui aime pisser sur les femmes ? Non mais je te rassure, on a déjà deux milliards de musulmans en France !!!
      Bon rassure moi on va pas perdre la coupe du monde parce qu’on a mis au gnouf monsieur je fais pipi là où il faut pas ? Il a des problèmes d’incontinence le sclérosé ! En plus de problème de mémoire !

  24. “Tariq Ramadan doit être libéré au plus vite ! “. ;
    Non. Il est inique que de telles pressions se fassent pour essayer de modifier la décision d’un ou de juge(s). C’est à eux et eux seuls qu’en dernier comme premier ressort de dire le droit. Le reste n’est qu’argutie partisane.

  25. A tous ces commentateurs qui plus ou moins insulte ou se foutre de la gueule des Musulmans, je vous rappel si vous connaissiez l’histoire de la france!? Vous êtes Francais? Vous devriez lire un peu de quelle manière la France, un pays toujours humilier par les allemands Nazis ou autres, en 1870 un général allemand mis le feu à l’arc de triomphe par la suite hitler en 2heure de temps occupait déjà Paris, la France ce pays qui s’est caché toujours derrière les combattants africains, nord africains musulmans; durant la 1ère guerre Mondiale, la france utilisait des soldats musulmans beaucoup de nos compatriote algériens sont morts furent dans les premiers rangs, les francais se cachaient derrière selon des témoins, pareil durant la guerre indochine, même cas pendant la 2ème guerre Mondiale, lol! en dirait qu’il n’ y avait pas de Francais d’origine, les lionel, sebastien patrice se sont tous joints au régime de vichy, reste les autres islamophobe sioniste du coté des anglais et américains, l’échec de la france comme nous le démontre l’affaire Ramadan est dû en grande partie par l’échec d’établir une vraie démocratie des deux parties cités au déçus au Pouvoir, en conséquence : ils utilise les musulmans dans des guerre mais quand il y a la paix ils leurs donnent pas leurs droits, ils n’ont jamais compris les vrais valeurs de ce pays, sa base, quand il y a des sujets chaud genre foulard islamique etc..ils éteint ca par la loi de 1905 et puis vont pas loin”le manque de débat dans leurs démocratie voilà ou on est To day whith l’affaire Ramadan.

    • Ahahahahahahahahahahahhahah… Tout est dit ! Tu as parfaitement résumé la mentalité des musulmans dans ce pays ! Un condensé de culture historique, mélangé à une vision éclairée de ce pays, une compréhension objective et nuancée de la laïcité, un antisémitisme inavoué mais qui transpire l’intelligence et la lucidité, et pour finir tu dois te balader en jogging et claquette-chaussette. Bref un parfait constat d’échec de l’intégration. (Je ne mentionne pas ton orthographe parce que j’ai du respect pour l’éducation nationale…)

      • En attendant, il ny a pas dans lhistoire de musulmans qui ont livré ou déporté des juifs au régime nazi.

        A contrario la France de l’époque (qui ne représentait pas tous les français) s’en est donné a coeur joie.

        Les origines de l’antisémitisme sont bel et bien dans l’Europe chrétienne et non chez les musulmans ou maghrébins.
        Ils ont trouvé l’accueil dans les pays arabo-musulmans, a contrario ils ont vécu l’enfer en Europe et en France au cours du 20eme siècle.

        Nos amis juifs ont tout notre respect, a ne pàs confondre avec les sionistes violents et terroristes.

        Elle est là toute la différence.

        • @Malik,

          Pourtant les juifs de l’époque étaient bien intégrés dans tout le tissu sociale et économique du pays, on ne pouvait même pas faire une distinction physique. Et pourtant, pour certain Français ils étaient différents. Nous connaissons la suite de l’histoire. 6 millions, hommes, femmes, enfants et vieillards,

          • Oui tout à fait d ailleurs tous les français ont participé au génocide et ont déporté les 6 millions tout seuls comme des grands. Et ça ose se plaindre d’amalgame. Certains c est pas la honte qui les étouffe .

          • @ dias
            Le 21 mars à 22h02, vous avez écrit “Et pourtant, pour certains Français ils étaient différents.”
            Avant vous, Malik avait écrit le 20 mars à 17h32 : “A contrario la France de l’époque (qui ne représentait pas tous les français)…”

            Pourtant dameSely s’autorise à vous répondre à tous deux, le 22 mars à 16h28 : “Oui tout à fait d ailleurs tous les français ont participé au génocide et ont déporté les 6 millions tout seuls comme des grands.”

            Qu’est-ce qui “l’étouffe”, dameSely ? Son incapacité à comprendre ce qu’elle lit ? Non, il ne semble pas. Mais sa haine d’islamophobe et son goût pour le mensonge, certainement. À moins que sa dernière phrase (“Certains c est pas la honte qui les étouffe.”), elle se la soit adressée à elle-même ?

          • @ zahra-mee
            Vous êtes désespérante……
            Ne pas comprendre que mon commentaire venait reprendre de volée la justification des outrances du Sieur Hicham par Malik et Dias , prouve encore une fois que la lecture analytique et vous, ça fait 2 . Je vous laisse à vos délires; Sortez prendre l air c est le printemps.
            Ps : le pb de l ‘ironie quand elle est lue par les bas de plafonds, c est qu’évidemment elle tombe a plat .

    • @hicham
      quand l’ignorance, la bêtise , le fanatisme idéologique s’invitent et marchent d’un pas égal au banquet du savoir , ils nous invitent à découvrir “l’histoire de France vue par les Nuls”.
      Charles Martel, qui a arrête les Arabes à Poitiers, s’est comporté comme un islamophobe et un raciste insupportable, tout le monde sait ça !
      Leurs descendants seraient fondés à demander des dommages et intérêts aux citoyens de cet état fasciste et islamophobe qu’est la FRANCE.
      Il en va de même pour les Espagnols, qui ont se sont aussi mal comporté à l’égard des Arabo-musulmans, au moment de la Reconquista” d’Isabelle la Catholique.
      Devant cette montagne de stupidité, le pauvre AVEROES, doit se retourner dans sa tombe !

    • Nan mais celle la elle est magnifique
      Pas du tout outrancière, pas du tout insultante, tout bien tout bien.
      Allez voir le commentaire plus bas nous expliquant à quel point vous croyants ( vous honnêtement j ai des doutes, vous m apparaissez comme un beau spécimen qui utilise l excuse de la religion pour balancer vos saloperies, désolée à ce stade j ai pas de mots polis) êtes toujours dans la courtoisie et la modération.
      Bon, je vous laisse, faut que j aille cracher sur la tombe de ma grand mère qui dormait avec ses soeurs au fin fond de la briere lors de l épisode dit “poche de saint nazaire” avec des plans à faire passer au FFI planqués sous le matelas. Cette mytho était en fait bien planquée à vichy. Heureusement que vous êtes là pour m ouvrir les yeux. Merci

  26. C’est ecoeurant cette histoire de cagnotte pour payer les avocats de Ramadan, certains sont ouvertement islamophobes ou connus pour être les plus filous…et jamais un mot de compassion pour ses présumées victimes!

    • Ouiiiii brigitte.
      Pouvons nous aussi évoquer sur ce site ô combien objectif, le fait que le roi du maroc paye la défense d’un violeur récidiviste en France ? Possible ou ça va passer à la moulinette de la modération ?

    • Depuis le début, nous disons haut et fort que nous avons de la compassion pour la victime Mr. Tarik Ramadan. Et c’est pour cette raison que nous contribuons via la cagnotte, afin de donner plus de moyen à la victime de se défendre.

  27. grâce à l’obscurantisme de ce pseudo intellectuel et sa troupe de fanatiques, l’image des musulmans en France est ternie, j’espère que l’emprisonnement de Ramadan mettra un frein à leur nuisance.De toute façon, il ne faut pas se leurrer, Ramandan qui est très pro système sera remplacé par le système par un autre clown

  28. voilá quelque temps que je lis les commentaires relatifs à l affaire Ramadan.
    Quelqu’ un pourrait m expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes pseudo que oumma laisse publier?

  29. Le pauvre T Ramadan, moi ce qui me fait surtout pitié, ce sont ses implants capillaires. Signe evident de la profondeur de cet homme. Vivement que cette affaire sonne le glas de ces salafistes et wahhabites qui ont obscurcit le message. Que Dieu les éclaire vraiment et qu’ils disparaissent à jamais du paysage médiatique que leur guru avait si bien su squatter

    • Ouiiiiii ! Vous avez remarqué ? Je pense que l’urine a des vertus insoupçonnées ! Il a trouvé le remède contre la calvitie ! d’ailleurs je ne comprends même pas qu’il ne choisisse pas cet argument pour sa défense ! C’était pour faire pousser les cheveux de la dame handicapée ! Cet homme est un sain, tout le monde le dit ici. Avec des problèmes de vessie aussi.

  30. L’avantage de cette histoire c’est qu’on s’aperçoit que nos amis maghrébins ne connaissent pas grand chose à la loi française… Pourtant il me semblait qu’ils étaient très coutumiers des tribunaux et du système carcéral en France ! Comme quoi… Il y a vraiment du boulot pour l’intégration. C’est pas gagné !

  31. “La seconde expertise médicale censée établir la compatibilité ou non de l’état de santé de Tariq Ramadan avec son maintien en détention a été reportée au 15 avril…”
    Cette information, les médias reconnus n’en ont pas entendu parler non plus ? On ne murmure plus à leurs oreilles ?

  32. Tariq Ramadan a reçu la visite de sa femme et de sa fille à l’unité pénitentiaire de la Salpêtrière le vendredi 16 mars après 45 jours de détention.
    Nous sommes le lundi 19 mars à midi et l’armada des médias reconnus n’a pas fait la course au scoop. Plus de “sources proches de l’enquête” ? Pas la moindre ligne sur internet, pas la moindre mention à la radio.

      • qui n’interesse qui ???
        L’Islam est la religion du 21ème siecle. On ne parle et ne parlera que de l’Islam et personne ni peu rien.
        fermer Tariq en prison ne change en rien sur le cour normal et la propagation de l’islam sur la surface de la Terre.
        Vous devez vous même vous rendre compte de cela et se courber.
        Comment un homme peut-il écrire un livre depuis plus de 1500 ans et que ce livre soit le plus lu par jour, le plus connu de l’humanité et le plus suivi aussi ??? cela devrait vous faire un tic non ?
        1,6 à 1,7 milliard de personnes de suivent (au mieux) sans faute : c’est incroyable !
        En contre partie, que proposez-vous comme modele ? quelle est la personne à suivre comme modele européen ? il n’existe pas et n’existera jamais.
        Le Prophete saw est l’Homme le plus suivi et le plus Imité sur Terre.
        sa manière de se coucher, d’aller au toilette, d’en sortir, de sortir de chez soit, d’entrée, de manger, de boire, etc.

          • vous avez raison
            que penser de cette propagande ?
            Hormis que la “bigoterie est un naufrage, intellectuel, moral, et spirituel”
            Mais au moins, cet hystérique ne cache pas son drapeau dans sa poche.
            Ce qui n’est pas le cas des “jésuites” de ce forum, qui jouent les légalistes, et avancent la bouche en cœur ,tout en travaillant la société en profondeur, avec leur idéologie subversive.
            Fort heureusement, beaucoup de citoyens français de confession musulmane, rejette cette utilisation maladive de leur religion, et tentent autant qu’ils peuvent, de soustraire leurs enfants à cette propagande haineuse.
            il faut leur souhaiter bon courage !!!

        • Pour ce qui est d’aller aux toilettes, j’ai cru comprendre que tarik avait confondu un petit peu ! Bon sinon très drôle ta logorrhée… Les grandes épidémies ont toujours été vaincu. La propagation des virus se résorbe avec le bon remède. On trouvera. T’inquiètes. Ah pour ton info, il y a d’autres livres écris bien avant ton truc. Des livres bien plus intéressants…

  33. Va faire un tour dans les pays arabes et on rediscute après.
    Si ce pays ne te convient pas, on ne te retient pas. Le monde est vaste. Ton point de vue éclairé fera plein d’émule en arabie saoudite… Je t’invite à émigrer très vite.

  34. Il faudrait se servir de l’occasion de l’arrestation de Tariq Ramadan qui concentre l’attention médiatique pour faire la lumière sur les nombreuses pratiques illégales ou discrétionnaires en matière d’arrestations en France, et aussi pour relancer la mobilisation en faveur de prisonniers politiques comme Georges Ibrahim Abdallah et d’autres. Le deux poids deux mesures en fonction des opinions politique, de la religion, de l’ethnie, de la classe sociale ne peut plus être toléré. Ca suffit ! Il faudrait aussi militer pour un encadrement légal des médias qui prenne mieux en compte la question de la présomption d’innocence avec possibilité de mettre un média en accusation s’il présente de façon déséquilibrée les parties en cause. On peut même se demander pourquoi a-t-on besoin de donner plus qu’une information strictement factuelle à propos d’un accusé ou d’une plainte avant que le jugement n’ai lieu. Et pourquoi le nom des accusés ou des plaignantes doivent être diffusés avant le jugement ? Il y a des pays où les médias ne donnent que les initiales des personnes accusées tant que le procès n’a pas eu lieu. N’est-ce pas une bonne idée?

  35. Personne ne demande un traitement de faveur à M. Ramadan mais plutôt un minimum de justice dans la justice française. Qu’on arrête de se croire plus intelligent en France que dans le reste du monde. C’est une justice politique nauséabonde, c’est de la bassesse que le monde entier est entrain d’enregistrer.
    Les âmes malades, parce qu’elles ouvrent leurs grandes gueules avec la démagogie à deux balles dès qu’elles le peuvent, croient qu’on les écoutent.
    La maladie gagne les institutions; c’est une honte.
    Le calvaire de M. Ramadan prendra fin comme Dieu le veut et la justice restera avec ses tâches.

  36. Bonjour, Malheureusement ce qui est entrain de se passer en France et comme fut toujours la cas en Suisse dans une discretion absolue est très grave! on ne peut plus vivre ensemble si nos droits ne sont pas connus! c’est parce que vous appelle Farid que vous restez infirmier toute votre vie en travaillant en France m^me si votre doctorat est délivré par l’une des prestigieuse Université!!!!!!!? En Suisse les personnes d’origine musulmane sont constamment persécutés par les juges Suisses, : détentions abusive, droits de visite non accordé en cas de divorce, expulsion non justifier et j’en passe, il faut que sa change on veut plus vivre avec eux de cette manière, il faut les imams en Suisse et en France appelle a des manifestations, il faut que sa change.

    • Les imams ????? Mais on s’en tape des imams ! C’est quoi un imam ? Ca a des diplômes ? Une légitimité ? Rien. Donc l’imam il ferme sa gueule.

    • C’est fou le nombre de menaces voilées ou pas qui fleurissent dès qu’on ne fait pas vos quatre volontés. La paix sociale des gouvernements européens coûte très cher à leurs peuples France, Belgique, Allemagne et Grande Bretagne avec dans un autre style Rotherham et Telford.
      Il semblerait que les gouvernants commencent à se rendre compte des conséquences pour leur propre pomme et à changer .

      • Spera = apprentis en sorcellerie qui croit sa réalité légitime et partagée. Tout le monde ne vit pas en hôpital psychiatrique pour cause de peur et paranoïa islamophobe.

    • Vous croyez vraiment que les FM vont se substituer aux syndicats? Ou que Erdogan va voler aux secours des pauvres?
      A part ça, les suisses ont autant de considération pour les musulmans que les polonais pour les juifs. Bref, vaut mieux éviter.

  37. Nous n’avons pas à porter de jugement sur Mr Ramadan. Ce qui lui arrive touche certainement la communauté musulmanes. Et j’aimerais dire aussi chapeau pour notre communautés est la première à porter un jugement mauvais sans comprendre ce qui se passe. Vos gueule les mouettes ! [email protected]

  38. En France, la population carcérale s’élève à 70 000 personnes, parmi lesquels environ 20 000 sont actuellement en détention provisoire , dans le cadre d’affaires en cours d’instruction ou dans l’attente de leur procès.
    Tariq Ramadan bénéficie d’une prise en charge médicale et à déjà fait l’objet de deux expertises . Il n’est d’ailleurs pas le seul à souffrir d’une maladie (dont le diagnostic est qualifié d’incertain par la première expertise), et a la chance d’avoir un suivi médical très précautionneux, ce qui n’est pas le cas de la majorité des détenus souffrant de problèmes de santé .
    http://amehorizon.fr/eschatologierevolutionnaire-l-affaire-tariq-ramadan-un-crime-sexuel-pour-cacher-la-foret_1540.html
    Qu’Allah le Très-Haut aide toutes les personnes prisonnières ; dans les prisons (in carceres) ou dans les liens de leur ventre , de leur bas ventre et de leur Ego !
    Qu’il redonne la santé à toutes les malades
    Qu’il aide les victimes et leur famille
    Abdelmalik Bamba

    • Très intéressant ! Merci beaucoup pour vos chiffres ! Il aurait été nécessaire d’approfondir un peu :
      52% des détenus en France viennent du maghreb
      20% n’ont pas la nationalité française
      A part ça vous êtes une vraie chance pour ce pays…

  39. c’est drôle que le producteur weistein soit pas en prison avec tous les viols qu’il a commis, il parrait qu’il va s’en sortir grâce a la promotion canapé, la France est raciste et les étranger en France s’en rendent compte et leur rende bien

    • J’aime votre : ” la France est raciste et les étranger en France s’en rendent compte et leur rende bien ”
      Si la France, ne vous convient pas, ce n’est pas le seul pays sur la terre, essayez la Corée du Nord, ou chez Poutine, lui, il ne discute pas, il règle les problèmes de facto .

    • Weistein est américain… Pas hélvético-égyptien. De plus on parle plus de harcèlement pour weinstein pas de viol… Il a pissé dans la bouche de personne lui. D’ailleurs c’est drôle ce truc d’uriner sur les gens… Il faut quand même être barré du cerveau. Et sa pauv’femme qui n’a rien vu. Même pas une petite goutte…

    • Si un chrétien avait égorgé un Imam, si des chrétiens avaient tué des centaines de musulmans lors d’une réunion, si un juif avait massacré des enfants dans une école coranique et tout cela dans un pays du Maghreb, pensez vous qu’il ne ce serait rien passé dans leurs communautés autre que des fleurs et des bougies ?

  40. Même en cas de présomption d’innocence, des individus peuvent être maintenus en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, et s’ils représentent une menace pour les témoins, notamment si des pressions pourraient être exercées.
    22000 prévenus sont en ce moment en détention provisoire.
    C’est la loi. Pourquoi M. Ramadan aurait-il un traitement différent ?

    • Cette loi n’est-elle pas inique, car vous remarquerez que les pauvres ou les personnes peu aimées des pouvoirs sont en détention provisoire bien plus souvent que les personnes, même accusées sur des délits bien plus graves, mais qui ont la chance d’avoir de l’argent et des réseaux d’influence. Donc, c’est presque toute la justice française qui est tombée dans l’hypocrisie et il est temps de remettre les pendules à l’heure et d’exiger une réforme transparente de la justice. Sinon, nous allons droit à l’insurrection générale car les citoyens de base ne croient plus dans les institutions. Il faut ouvrir les yeux !

      • Si il est louable de souhaiter que la détention préventive soit une mesure d ‘exception, que ne vous êtes pas mobilisé avant ? Si actuellement 20000 personnes y sont soumises en france, au nom de quoi Monsieur Ramadan pourrait il y échapper? Le comité de soutien demande dans ce cas qu’une exception lui soit accordée se basant sur le fait que d autres semblent (on ne connait pas plus le fond des dossier Darmanin, Hulot et consorts que l on ne connait celui de Monsieur Ramadan) y échapper;
        Du temps de mon enfance, si j étais rentrée à la maison avec une punition pour quelques bêtises enfantines et que je me sois plaint à ma très chère mère, qu elle repose en paix, du traitement injuste dont j aurais été la victime puisque certains de mes camarades complices y auraient échappé, ma chère maman aurait pris sur elle de doubler la punition reçue avec un tel système de défense; Il est vrai qu on était pas encore entré dans l’ère de la victimisation et de la défense communautaire à tout crin.
        La responsabilité individuelle n’était pas un vague concept.
        O tempura o mores

        • @damesely,

          A la différence des 20.000 personnes en détentions préventives comme vous le précisez, Oui il y a une exception pour Mr.Tarik Ramadan, c’est celle d’avoir été combattu par le système en Français depuis plus de 20 années avec interdiction d’intervenir dans les débats universitaire, les salles pour ces conférences sont refusés, dénigré dans les médias……. c’est cela votre conception de liberté damesely, ,,,,,posez vous la question de savoir pourquoi cet homme qui débat dans les plus grandes universités et donne des conférences au quatre coin du monde et même conseillé au près des ministère en Europe, avoir écrit plus de 50 bouquins et en France, il est considéré comme un paria?
          Quand on dérange un système, il faut s’attendre à tout…..

          C’est drôle, Julian Assange a aussi été accusé de viol.

          • @Dias,
            serais je devenue subitement l objet d une nouvelle obsession?
            Ne craignez rien, avec un peu de distance vous m’oublierez vite
            Décidemment vous osez tout. Comme votre petite copine précedemment, je vous renvoie a Audiard et sa définition de de cas comme le votre.
            Faire preuve d autant de malhonnête intellectuelle c est prodigieux.
            Vous répondez à coté constamment ,comparez des oranges et des bananes, tout est bon pour claironner l acharnement dont ferait l objet Monsieur Ramadan; Et j ai bien compris tout l amour que vous lui portiez, à voir le lyrisme dont vous faites preuve pour le présenter mais ça cher monsieur c est votre vision de Monsieur Ramadan . E t faites attention dans ce climat médiatique (que je déplore, ça va sans dire mais avec vous ça va mieux en le disant) dans cette présentation d exception intellectuelle de Monsieur Ramadan, on pourrait vous rétorquer que mise à part sa licence de lettre qui lui permettait d ‘être professeur de français dans un lycée suisse, le reste de son cv est désormais sujet à caution. Si comme vous l affirmez le gouvernement français cherche à le faire tomber depuis 20 ans, c est vraiment des brêles les mecs, parce les journaleux n ont pas mis 15 jours après sa mise en examen pour fait sortir que sa prétentation de professeur d islamogie à fribourg, serait en fait 1 heure hebdomadaire de bénévolat.
            Je pensais que l idolatrie, comme dans les 3 religions du livre était proscrite en Islam. Visiblement, je me trompais.

            Pensant avoir été claire dans mes différentes interventions et malheureusement ne pouvant rien pour vous si vous avez de difficultés de compréhension , je ne vous répondrais désormais plus tout comme un autre intervenant vous l a signifié sur un autre fil.
            Mes salutations laïques .

        • damesely,

          J’avoue qu’au début avoir poussé le bouchon un peu loin parfois comme on dit Damesely, et cela afin de vous situé politiquement parlant. Sinon, je n’ai jamais été vulgaire, pas manqué de respect, toujours resté courtois…. Il est vrai que nous avons une vision toute a fait antagoniste concernant l’affaire Tarik Ramadan et c’est votre droit de défendre votre point de vu. Il est aussi vrai que parfois, j’ai une réplique caricaturale avec un humour noir et grinçant de répondre à certains postes, mais cela en reste là. Vous avez votre vision des choses et je m ‘entête à ma vision. Et ce n’est pas de l’idolâtrie de défendre un homme qui est a genoux et humilié par un systeme.

          “les journaleux n ont pas mis 15 jours après sa mise en examen pour fait sortir que sa prétentation de professeur d islamogie à fribourg, serait en fait 1 heure hebdomadaire de bénévolat”.

          Sincèrement dameSely, Vous croyez encore à ces médias???

          Ultra manipulation des médias et des sondages

          https://youtu.be/Cp5dqCAOuO0

          • Je pense que le vocable choisi de journaleux indique suffisamment tout le crédit que je leur porte. Par contre, la recherche d informations multiples y compris dans les organes de presse en contradiction avec ses affinités politiques ou personnelles, permet à tout le moins de se forger un avis personnel. Le mien justement n est que cela : un avis personnel.
            Voir des complots partout est à mon sens aussi idiot que de n en voir nul part. Encore une fois avis personnel.
            Comme j l ‘expliquais à mon jeune frère, qui pourrait se faire de nombreux amis sur ce site, vociférer ” c est la faute des sionistes” à chaque fois qu une mouche pète n est pas vraiment pertinent ni utile à des causes légitimes comme la défense des droits des palestiniens qui s en trouve déconsidéreé par l outrance de certains de défenseurs. Toujours avis personnel . C est eux qui voient…..
            Quand à votre recours à l humour noir et grinçant, je serais bien en peine de vous le reprocher, m y adonnant moi même abondamment.
            Voyez, un pas l un vers l autre, même si nous sommes d’avis et de foi (je n en aucune) diamétralement opposés n est pas impossible.
            N’est ce pas la quintessence du dialogue et du débat?

          • @ Dias
            N étant pas femme à cracher sur une main tendue, je vais retenter de vous répondre, ma réponse de ce matin étant apparemment perdue dans les limbes de la toile.
            Le choix du vocable journaleux devrait être suffisamment clair pour que vous en déduisiez tout le crédit que je leur porte.
            Cela étant établi, il n empêche en rien de ( tenter de) s’informer à condition de multiplier les sources d information, y compris des organes de presse à l opposé de ses convictions politiques ou personnelles. Vous obtenez alors de quoi vous forger un avis personnel. Mais il ne s agit que de cela, un avis personnel, pas une vérité universelle.
            Je considère que voir des complots partout est tout aussi idiot que d’en voir nulle part. Encore une fois avis personnel.
            J’essayais d expliquer à mon jeune frère, ( qui aurait certainement meilleur accueil ici au vu de ses positions) que de vociférer «  c est la faute des sionistes » à chaque fois qu’une mouche pète était non seulement parfaitement absurde mais décrédibilisait par ailleurs des combats légitimes comme la lutte pour les droits de palestiniens. Toujours avis personnel. Mais c ‘est eux qui voient……
            Enfin sur votre recours à l humour noir et grinçant, je serais bien en peine de vous le reprocher, m y adonnant moi même avec délectation.
            Voyez? ce n est pas si dur de faire un pas l un vers l autre. Nous savons vous et moi que nous avons des opinions et une foi ( quoique je n’en ai aucune) diamétralement opposées, tant pis, je ne suis pas la pour vous convaincre ou être convaincue.
            Apres tout, n est ce pas la l essence d un dialogue ou d un débat?

            PS; vous voudrez bien m’excuser si un doublon de mon message intervenait.

  41. Mdr…
    Mais dis plutôt ne blanchissez pas ça…
    Il a dit quoi à sa femme et à sa fille ? Qu’il ne les connaît mm pas et elles l’ont cru? Mais pourquoi cette quasi deification d’un type.qui.est tout de.mm homme.et.par delà mm faillible et capable de fautes????!!! C’est pas un ange Tariq. Même s’il peut ne pas être le diable non plus. Alors…

  42. En fait, il y a deux questions.
    – Tarik Ramadan est-il un violeur ou un débauché?
    – L’idéologie des FM est elle bénéfique ou toxique?

  43. La famille ramadan a toujours fait de la politique avec dieu comme outil, cette famille a bien était expulse par des nationalistes arabes égyptiens. Accueilli en Europe il continue avec l islam, de nos jours il devient indésirables.. Quand aux viol il faudrait connaître sa vie privée. Mais quand on veut être un athlète de haut niveau, il faut rien négligé pour vaincre.

    • Voilà une bien curieuse formule ” Accueilli en Europe il continue avec l’Islam” ???? Et vous voudriez qu’il continue avec quoi? Tous les musulmans d’Europe vous diront qu’ils continuent tous avec l’Islam !! On ne va pas continuer avec la religion de votre choix! Au cas où vous ne le sauriez pas en tout cas en France , il y a une loi dite de 1905 qui dispose que chaque citoyen est libre d’exercer sa foi y compris dans la sphère publique.

      • Vous avez raison sur la loi de 1905 mais la phrase complète est “à condition de ne pas troubler l’ordre public”.
        L’article 1 de cette loi dit que chacun est libre de croire, de ne pas croire et de changer de religion.
        Puisque vous revendiquez à juste titre cette loi je déduis que vous en acceptez tous les articles et c’est tout à votre honneur.

      • Ce que vous refusez de comprendre, c’est qu’ effectivement, la laïcité, permet a tout un chacun, de pratiquer la religion de son choix, ce qui n’ est pas le cas partout, mais , ce qui est moins permis, c’est le prosélytisme . Libre a vous de croire et d’ adorer ce que vous voulez, mais par contre, le fait de vouloir a tout pris, impliquer les autres, et tendancieux.
        Que vous croyez posséder la vérité, nul ne vous contestera ce droit, par contre, vouloir , par des coups plus ou moins médiatiques, et surtout en vous victimisant aux yeux du monde, imposer votre façon de voir la vie, NON .
        Vous critiquez chez l’ autre, ce que vous vous lui faites ( n’est ce pas le voleur, qui est le plus suspicieux envers les autres. Et arrêtez de vouloir refaire les lois de France, si, elles ne vous conviennent, vous êtes libres, de choisir un endroit, plus approprié a vos convictions .

        • Vous vous trompez!
          Le prosélytisme est parfaitement légal. De même que la critique des religions, le blasphème, ou les insultes visant une religion. En revanche, les insultes visant les adeptes sont assimilées à une incitation à la haine.
          La nuance est subtile, mais se défend logiquement.
          Il faut distinguer entre idéologie, et groupe de personnes. Dans un groupe, même réuni par une même idéologie, tout le monde ne pense pas exactement pareil.
          L’extension de la condamnation du racisme concernant les religions s’inscrit dans ce cadre un peu flou. Par exemple, le fameux procès des caricatures de Charlie a bien précisé ces nuances, en posant la conclusion que se moquer du Prophète n’était pas équivalent à appeler au meurtre des musulmans.
          Bien entendu, l’UOIF a joué sur cette ambiguïté pour tenter de valider le délit de blasphème. Raté.

        • @cheyenne12
          La laïcité n’interdit pas le prosélytisme dans la société. Elle ne l’interdit que dans la sphère publique.

      • Bonjour, Nanita.
        À l’avenir, vous devriez écrire “il y a une loi de 1905 qui dispose que chaque citoyen est libre d’exercer sa foi y compris dans l’espace public.”
        La “sphère publique”, c’est l’État et ses fonctionnaires et agents, qui ne doivent ni promouvoir des religions, ni se soumettre à des impératifs religieux, ni traiter les gens différemment selon leurs religions. C’est un ensemble délimité, comme l’est une sphère, où l’on se conduit de façon neutre vis à vis des croyances ou convictions de chacun.
        L’espace public est ouvert à tous, et chacun de nous s’y déplace avec sa “sphère intime” de manières d’être, de convictions, en exigeant néanmoins qu’on y respecte sa “vie privée”.
        Sur le fond, vous avez raison.

      • Oui mais le prosélytisme et le mensonge ne sont pas très bien vu ici… Et puis honnêtement on s’en fout des religions. Donc le mysticisme ou la crédulité des peuplades ignorantes, on s’en tape le coquillart. Pour rester poli. Ce mec n’est professeur de rien. La religion n’est pas une science.

        • Le propre de la bêtise est de se refaire le monde dans sa petite tête et de crier cela comme vérité.
          D’un coup de balaie, le mec arrive à redéfinir ce qu’est une science ou pas, de traiter la majorité de l’humanité de “pauplades ignorantes” et de retirer un diplôme obtenu par une personne.
          Et bien mon pauvre, je vous plains vraiment.

          PS : le prosélytisme et le mensonge sont proscrits en Islam.

      • Etant un lecteur attentif de vos posts, je vous trouve un peu gonflée de faire appel à une loi que vous n’avez de cesse de dénigrer !

        • C’est tout le problème des fanatiques qui se réclament de la DUDH quand ça les arrange, mais hurlent à l’imposture quand on voudrait l’appliquer aux pays musulmans.
          Exemple: La liberté de porter le voile en France. Bien! La liberté de le jeter aux orties en Iran: 3 mois fermes. Bien!
          Bien, parce qu’on a compris le sujet.

          • Encore une vision néocolonialiste, mais qui vous donne le droit d’appliquer quoi que ce soit aux autres pays. Chaque pays détermine librement ses propres lois , de plus nous parlons de la France “Liberté, Égalité, Fraternité et pas de l’Iran qui est une théocratie.

      • nanita,

        Cela veut dire qu ils nous ont fait le plaisir de nous accueillir comme esclaves et nous osons clamer des droits et égalités comme les maitres.

  44. @Dalila, depuis quand TR est le grand pourfendeur d’Israël ??? Vous lui donnez plus d’importance que ce qu’il en a réalité (en dehors de vos têtes bien sûr)

  45. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de Garder Tarik en Prison et même de le mettre : il toujours participé a l’éducation de jeunes Musulmans en france et ailleurs sur ce point donc il travaille indirectement avec les flics, c’est un homme célèbre et aimer par la communauté musulmane, figurez vous la femme escorte girls qui a tenté le même coup a DSK comme l’explique Maitre Marsigny est un fait en charge contre les plaignant et sur ce point tarik doit être libérer dans l’immédiat, ajouter a cela ce qui m’intrigue le plus ;: on ne peut pas faire comme on veut il y a des droits et des devoirs appliqués sur tout le monde, que veulent dire les Francais? qu’ils sont chez eux et se comportent comme des cochons?! toutefois on regrette l’absence du pays de naissance de tarik ” la Suisse” elle aurait pu le défendre c’est son droit si c’était un vaudois ou un genevois qui s’appelle bernheim ou Sulser voir berger, les chose seraient passer autrement, marre de ses crapules. observation : dans tout les cas il y a eu avant l’affaire Ramadan” et y aura après l’affaire Ramadan, a plus.

    • Vous semblez ignorer que Tarik Ramadan traîne aussi des casseroles dans son pays d’adoption plusieurs jeunes filles ,élèves dans un collège ont subies ses assauts dont l’une avait à peine ….14 ans
      Ne demandez pas l’inconcevable à la confédération helvétique !

      • Ce nom d’Ahmed derrière lequel vous vous cachez ne justifie absolument la facilité avec laquelle vous débitez des âneries. La conseillère d’état suisse elle même dit que le dossier de Tariq Ramadan s’agissant de plaintes en Suisse est vide et vous vous persistez à soutenir contre l’évidence la fable des assauts sur plusieurs jeunes filles dont l’une a 14 ans !! Vous n’avez pas honte de répandre votre vomi sur l’honneur d’un homme avec cette inconscience? Ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur , c’est qu’un jour, une folle vous prenne dans son viseur et qu’elle vous accuse de l’avoir violée et surtout que vous soyez vraiment un arabe.

        • Vous n’avez pas honte de répandre votre vomi sur l’honneur d’un homme avec cette inconscience

          Apparemment lui préfère répandre sa pisse sur la tête des femmes. Chacun son truc… C’est drôle de toujours tout ramener à son origine. Pour toi tarik en slip est en taule parce qu’arabe ? Non il est en taule car c’est un délinquant sexuel. Il est ce sur quoi il a toujours craché, avec sa morale de merde et ses conseils pour tarés crédules et naïfs.

          • Monsieur Oummadan?
            Vous affirmez: “Non il est en taule car c’est un délinquant sexuel”
            Vous êtes voyant? Il est pas stupide selon moi, de dire que l’on y crois, soit que l’on n’y crois pas. Par contre votre affirmation ne me semble pas approprié… Qu’en pensez-vous?

          • Ah bravo! un peu de d’objectivité brute de pomme, ça fait du bien !! Nanita n’a visiblement pas encore été violée ni la conseillère d’état suisse dont les dires restent des dires en attendant que les coutures “pètent”. “Folle” est un qualificatif fréquemment usité par les dépravés et les ignares pour “gratifier” une femme qui a l’immense courage de dénoncer la bestialité, les bassesses d’un prédateur non repérable par la communauté car masqué ! A fortiori quand il s’agit d’un homme de foi, public, marié, séduisant, bien mis, d’une respectabilité indéniable à la lumière d’entregent et de prêches éloquents. TR ne SERAIT (présomption d’innocence oblige!) pas le premier renard dans le poulailler de l’histoire, elle en est pleine … Par contre, Le soutien crédule et satisfait des Nanitas et Nanitos à ces psychopathes en col blanc qu’ils soient muslims, cathos, athées, juifs ou papous encourage leur prolifération autour de nous, doués d’intentions insondables pour nombre de gens qui ne savaient pas que… pas de fumée sans feu !! A suivre…

          • Désolé, mais à ce jour, rien n’est prouvé… A part un certain décalage entre le propos du saint et son comportement pour le moins libertin.
            Je vous rappelle que la débauche, même sado-maso, n’est pas un crime en France.
            Attendez au moins le procès.

      • 19 mars :

        L’affaire Ramadan vient perturber les élections à Genève
        À moins d’un mois du scrutin, la ministre de l’Instruction publique est contrainte d’ouvrir une enquête sur les agissements de l’islamologue de 1984 à 2004.

      • Rien ne prouve ces accusation en Suisse. Rien ne prouve non plus que la Suisse pourrait également appliquer l’enfermement sans preuves établies. Qu’en pensez-vous?

    • @Hypodrom

      Marsigny fait son boulot qui est de le défendre. Cela ne fait pas de TR automatiquement un innocent. Jakubovicz faisait de même avec Lelandais….

      Pour ce qui est des Suisses, ni Bernheim ni Sulser voire Berger ne sont des noms typiquement vaudois ou genevois, il faudrait donc revoir vos sources.

      Ni ce que vous pensez, ni ce que les Suisses comme moi pourraient penser de sa détention ou autre aspects de cette affaire n’a d’importance. On peut juger le traitement de TR comme extrême mais ni vous ni moi ne connaissons le dossier et cela reste donc une impression très subjective. Laissons donc la justice suivre son cours…

  46. Tariq ne sera pas libéré avant le transfert de l’ambassade des USA en Palestine…. et avant la nomination de Elkaroui a la tâte de l’islam de France ….. Caroline Fourest aurait le soutien de Brigitte Macron !

  47. Nous devons bien reconnaître qu’aujourd’hui la Justice française privilégie et donne plus de crédit a des affabulatrices menteuses vicieuses drivées par la diablesse Caroline Fourrest qu’ a la présomption d’innocence.

    Une honte pour ce pays et son institution judiciaire. Décrédibilisé à jamais.

    Aux avocats de rétablir la vérité des faits, pour notre part nous n’oublierons pas.

    • Eh! Ne noircissez pas!
      Pour l’instant, Ramadan est à l’hôpital, et je souhaite d’ailleurs qu’il y reste, alors que nombre de prévenus malades n’ont pas cette chance.
      Donc, vous avez raison de dénoncer une justice à deux vitesses…. Qui ne profite qu’aux riches.

      Quant à Caroline Fourrest, je ne me souviens pas lui avoir vendu un pacte. Mais je vérifierai dans les archives de l’enfer.

      • Tiens Bonjour Patrice,

        Comment ça va depuis le dernier article ?
        Vous etes tjs la je vois, prompt a déverser votre joie devant ce sinistre simulacre de procès en sorcellerie.

        Allez @ une prochaine,
        Sans rancune.

        • vous pouvez demander à une masse d’avocats, ils vous donneront un longue liste de prisonniers mis en préventive et sans traitement suffisant voire pas du tout. Il faut cesser de croire, il faut aller voir.

          • @baraa
            “vous pouvez demander à une masse d’avocats, ils vous donneront un longue liste de prisonniers mis en préventive et sans traitement suffisant voire pas du tout.”
            Faites-vous quelque chose personnellement pour lutter contre cette situation anormale ?

        • Une chose m’ amuse, vous êtes toujours a réclamer des preuves, sur tous les sujets, commencez a chercher des preuves dans vos écritures.
          Quand on a été trahi une fois, c’est vrai que l’on devient suspicieux !
          Nous devons vous croire sur parole, mais vous, vous voulez toujours des preuves, cherchez l’ erreur ?

      • Vous souhaiter qu’il reste a l’hôpital?! mais sa va pas non! il s’est présenté à la justice a son propre gré, était en bonne santé! qui est responsable de la détérioration de sa santé? ILS SONT PLEINEMENT coupable.

        • ramzi ramzi… La sclérose en plaque n’est pas une maladie comme la grippe ! On ne l’attrape pas comme ça. Il était déjà malade. Pour sa petite dépression c’est normal. Le mec est grillé sur toute la ligne. Maintenant il va devoir trouver un vrai boulot. Et ça, ça le mine terriblement. Fini les séminaires, les hôtels de luxe, les voyages. Maintenant c’est la plomberie ou un stage chez carrefour qui l’attend. Et puis maintenant pour attraper des gamines ou des handicapées ça va être chaud. Le mec est mort. Autant qu’il se flingue tout de suite. Pour le bien de l’humanité.

          • Pas tout à fait.il a encore des partisans dans de nombreux pays, quoiqu’il fasse et qu’il l’accueilleront à bras ouverts à sa sortie( dans 10 ans? 15 ans? va savoir!!)
            Ce ne sont pas toutes des gamines comme en suisse, surtout des femmes , mères de familles la plupart, comme cela, il s’est dit qu’elles se taieront !!

    • Malik

      “Une honte pour ce pays et son institution judiciaire. Décrédibilisé à jamais.”

      c’est vrai!
      qu attendez vous pour le quitter ?
      ça ne va pas être facile pour vous de continuer a y vivre, alors soyez en accord avec votre jugement et partez vers des cieux plus honorables et bien crédibles

      • Votre commentaire est dangereux pour le vivre ensemble. Avec votre signature certains esprits simplistes risquent ‘encore des amalgames avec mes amis juifs. Est ce que les propos haineux vont un jour s’arrêter de quelque bord qu’ils proviennent!!!!
        Foty

      • Pour le quitter ? Mais c’est ma patrie cher monsieur et je l’aime.

        Lorsque son fonctionnement me déplaît je le fais savoir comme tout citoyen qui se respecte.

        Au vu des emplois et de la valeur que je crée au quotidien, il vaudrait mieux pour vous sue nous ne quittions pas le navire..

        Une chose est sûre nous nous battrons pour que justice soit tjs rendue, envers chaque citoyen.

        Outreau et Dills c’était bien en France. .. entre autres fiasco judiciaire.

        • Heu si si casse toi. Pour la richesse et les emplois on va se débrouiller. Alors vraiment, casse toi. On ne te demande rien. C’est toi qui est venu d’un pays du tiers monde. C’est toi qui dois nous remercier pour l’accueil, l’éducation de tes mômes, l’eau qui coule du robinet. Mais franchement, il y a un moment, il faut savoir partir. Tu ne manqueras à personne. Il va falloir arrêter de croire que vous êtes le salut de ce pays. C’est fini les mensonges. Par contre le retour au bled risque de te faire bizarre.

          • Monsieur le rigolo,

            Le temps de la colonisation est bel et bien révolue.
            Ce que la France a perpétré de crimes contre l’humanité dans les pays de nos aïeux, nous ne l’oublierons pas. Bien que pardonnés.

            Pour rappel, ces mêmes aïeux ont combattu pour la France et leurs enfants amenés en France pour reconstruire une nation décimée apres 1945.

            Alors il va bien falloir vous faire à notre présence car nous sommes des citoyens français cher monsieur le rigolo.

            Votre sinistre commentaire vous honore passablement.

        • Vous êtes là parce qu’on le veut bien, mais surtout parce que tu as fui un pays du tiers monde pour une vie meilleure. Au lieu d’être reconnaissant, tu viens nous faire la morale. et puis on a de la mémoire, on sait que vous êtes là seulement depuis 40 ans. Il va y avoir encore du boulot pour être français. C’est pas juste avoir une carte d’identité… Mais adhérer à un projet commun, accepter l’histoire et les traditions d’un pays. Pas juste palper des allocs !

      • Liberman, comme le fameux ministre d’extrême droite israélien?
        Quelle glorieuse référence!
        A part ça, quel mal y a-t-il à contester les institutions? Vous comptez aussi mettre Mélenchon à la porte, ou juste les arabes?
        Sinon, Malik a au moins le mérite d’argumenter, enfin, en général.
        Ok, pas là.
        Mais on est sur ce site pour discuter. A défaut, on quitte Oumma.com, site sur lequel vous et moi ne sommes pas légitimes, puisque kouffars. Sauf qu’ils sont plus tolérants que vous, en laissant passer vos messages. Et les miens, d’ailleurs.
        Peace!

      • Nous ne faisons pas de l’alyah nous, car même si ça sera difficile nous sommes patients et persévérants. notre jugement est de rendre justement les cieux de ce pays honorable et bien crédible.

        • Bon va falloir arrêter les fantasmes ! L’immigration arabe c’est 1970 en France ! Ca fait juste 30 piges que vous êtes là !!! Et tu te crois chez toi ??? Ahahahahahah. Vous avez pas très bien compris où vous avez mis les pieds… On vous a pas fait venir pour se mélanger mais pour vous faire bosser couillon ! Donc les cieux de ce pays sont plus honorables que les conneries que tu déblatères ! Par contre on sent clairement des intentions hégémoniques dans vos propos… Va falloir calmer vos velléités les filles… On est pas en palestine là.

    • “Une honte pour ce pays et son institution judiciaire. Décrédibilisé à jamais”

      Je suppose que dans les pays musulmans, c’est mieux, et que ces pays peuvent nous donner des leçons de démocratie…

      Ici, vous avez la chance de pouvoir vous exprimer, sans coups de bâton.

      • Cher Monsieur,

        Il y a juste une différence de taille et fondamentale : nous sommes français.

        Et lorsque nos institutions ne fonctionnent pas comme elles devraient, nous le faisons savoir.

        Ah oui je comprends mieux, vous n’aviez pas encore réalisé que nous y étions français. .. il va pourtant bien falloir vous y faire.

        • Et même si vous n’étiez pas français, vous seriez en droit de critiquer cet enfoiré de Macron…. Ou les institutions judiciaires hexagonales.
          A tort concernant Tarik Ramadan, mais à raison concernant les arabes, par exemple, souvent assassinés par les tribunaux. Sans parler des pauvres en général.
          Notez au passage le fait que TR se paie des avocats très chers, et bénéficie de soutiens.

        • Français ??????
          Non. Nous ne nous ferons jamais à ce genre de “français” qui ne partagent rien de notre culture.
          Qui en revendiquent tous les droits et AUCUN des devoirs. Vous êtes français de papier. Vous feriez bien de vous en souvenir.

          • C’est quoi la “culture française” ? Se balader dans la rue avec un bêret et une baguette de pain sous le bras ?!
            Il va falloir vous y faire très cher Logik…Malik, Fatou, Layla sont désormais des prénoms français comme Pierre, Paul, Caroline…
            Malik est aussi français que vous, et vous aurez beau radoter en répétant comme un perroquet, les expressions de Nadine Morano, vous n’y changerez rien !!!
            Continuez à ruminer votre haine, ça vous console et ça m’amuse…!

          • “Vous feriez bien de vous en souvenir.” Ah bon et tu représentes qui pour parler comme ça ? Ta petite tête de facho ? Parce que nos élites tiennent un autre discours vois-tu.
            Vraiment les relans moyen-âgeux ont la vie dure dans ce pays. On est en 2018 mais @Logik vit encore au moyen-âge. Un descendant de collabos peut-être.

          • Un français est une personne née en France. Il n’y a d’ailleurs pas grand mérite à être né quelque part. Ni mérite, ni gloire, ni devoir particulier, et surtout pas celui de conformisme.
            La culture française est un leurre. Qu’ai-je à voir avec un intégriste catho, ou un militant FN? Le pays n’est d’ailleurs pas vraiment homogène. Il suffit de passer quelques jours dans la montagne corse, ou dans un village alsacien, pour comprendre que les modes de pensée locaux sont singuliers. Pas: nazes. Mais différents. Et quand même un peu nazes.
            Mais ça n’empêche pas de discuter.

          • Français de papier ?
            Non de coeur et d’esprit, prompt au comportement fraternel en toutes circonstances.

            Les temps ont bien changé. Il va falloir se réveiller.

  48. Il est possible que la depression soudaine puisse aggraver une pathologie mais on ne peut pas demander sa libération uniquement parce que son état s’est détérioré, c’est prendre en hotage la justice et se moquer de tout ceux qui sont en détention provisoire et qui n’ont pas les moyens de se défendre comme M. Ramadan. Il est actuellement malade et hospitalisé dans un des meilleurs hôpital de France, si la justice le libérait, où irait il a part un hôpital… ? C’est pour cela que la campagne free TR est une supercherie, elle devrait uniquement s’attacher à ce que médiatiquement la présomption d’innocence soit respectée mais pas demander à la justice de le libérer, c’est le rôle des avocats de le défendre devant la justice.

    • Présomption d’innocence jusqu’au jugement , bien sûr …. mais beaucoup , sur ce site oublient, ou font semblant d’oublier , pourquoi il y a présomption d’innocence … parce que ce Monsieur a été mis en examen et incarcéré en préventive pour crimes de viols et viol avec violence …
      Sauf à hurler au complot , comme beaucoup sur ce site , ça n’est pas rien !!
      Quant à sa santé , elle est bien plus surveillée et prise en charge que celle du commun des mortels en liberté .
      Cytoyennement .

      • Les viols avec ou sans violence ce n’est pas rien pour Tariq Ramadan et c’est rien pour Hulot, Tronc, Darmanin , Beaupin ? Ce n’est pourtant pas la loi pénale qui est à géométrie variable ni la Constitution française qui impose l’égalité des citoyens devant loi ! Alors ? L’ application de la loi serait-elle hasardeuse chez notre distinguée magistrature debout et assise dès lors que l’on est arabe ?

        • Non. Pas arabe. Helvetico-égyptien. Voilà pourquoi. Arabe on s’en fout. Il y a déjà plein d’arabe dans les prisons françaises. On en est plus à un près. Lui c’est parce qu’il n’est pas français, ni européen. Le droit ça te parle ? Pas le truc des 4 témoins. La vraie loi. Celle qui régit notre société. Mais je peux comprendre que tout cela vous échappe. Tu préfères qu’on l’envoie dans une prison algérienne ou marocaine ? Là bas c’est lui qui servira de toilettes…

          • Oummadan le troll,

            Votre mère ne vous a toujours pas appris les bonnes manières, on ne doit pas tutoyer les personnes qu’on ne connait pas.

            De plus faites svp des phrases complètes, car j’ai vraiment des difficultés à vous suivre.

          • Un egyptien est un arabe à 1000%, et il n’e’st pas suisse d’origine( mais ça en jette de le faire croire)

            De plus,ce sont de grosses sous merdes qui egorgent de pauvres moutons à même le sol des rues,avec une sauvagerie inouie, les uns devant les autres et qui harcelent les femmes.C’est véridique

          • oui dias c’est normal que tu ne comprennes pas. Mais rien à voir avec mes mots. C’est au niveau de la réception que ça merdouille…

    • Ils ne se rendent pas compte ces guignols de “Free Tariq Ramadan” que ce n’est pas un comité de fans avec un trésor de guerre (plus de 120000€ récolté) qui fera plier les juges et la justice. Mettre autant la pression sur les juges ne sert vraiment pas les intérêts de Tariq Ramadan. Enfin, qui vivra verra.

      • Qui vivra verra .. EXACTEMENT !

        Mais dites moi comment des femmes sans ressources arrivent a se faire représenter par maitres Szpiner et Baroin… on peut m’expliquer ?

        Et que vient faire Caroline Fourrest dans plus de 200 appels des 2 plaignantes ? … on peut m’expliquer ?

        Qui vivra verra… sil faut mettre 500 000 euros ou 1 million d’euros pour rétablir la vérité et la justice alors nous le ferons.

        Que cela vous plaise ou non.
        Nul besoin d’aller manifester au Trocadéro, nous nous manifesterons par nos dons devant les tribunaux.
        Cette solidarité dérange. .. c bien cela montre que ca va ds le bon sens.

        Qui vivra verra.

        • .
          Une piste pour votre questionnement sur les avocats des plaignantes . Peut être par le même phénomène qui a vu Maitre Dupont-Moretti défendre Monsieur Merah frère et Maitre Nogerras défendre Monsieur Bendaoud Jawad.
          Ah mince, on me dit dans l oreillette qu ils ont en plus été acquittés par la justice française raciste et islamophobe. Flûte.
          Faut dire qu elles sont nigaudes aussi les plaignantes, elle n ‘ont pas pensé a organiser un comité de soutien avec cagnotte .
          Votre vision de la justice est admirable, vous appelez aux dons les soutiens de Monsieur Ramadan pour lui fournir des ténors du barreau mais souhaiteriez que les plaignantes soit représentés par un avocat commis d office de province.
          Admirable. On sent pas vraiment l esprit du Baron de Coubertin.

          • Monsieur Bendaoud Jawad.”on me dit dans l oreillette qu ils ont en plus été acquittés par la justice française raciste et islamophobe. Flûte.”

            C’est comme disait jeans Marie le Pen, je ne suis pas raciste, car ma bonne de maison est arabe….

            sacrée damesely.

          • @ dias
            Mon bon Dias comme sur l autre fil où vous me demandiez gentiment de me positionner sur Israel et dont le sujet était le traitement réservé à Monsieur Ramadan, vous me permettrez de trouver votre intervention toute aussi absconse.
            Parce que suis en opposition avec vous sur ce sujet, je suis automatiquement suspectée d’ être affiliée au borgne?
            Vous faites semblant d ‘ignorer (enfin j’espère) que je prends l exemple de deux musulmans que la justice vient d acquitter afin de réfuter l argument de racisme et d islamphobie généralisée de la justice. Puisqu’il faut tout vous expliquer, je m enorgueillie de ces décisions de justice. Les dossiers étaient vides juridiquement, c est l acquittement et pour le coup contre l avis de l opinion publique. C est l état de droit.
            Maintenant si vos seuls arguments sont le recours direct au racisme pour couper court a tout débats,? Félicitations, continuez.

          • L esprit de coubertin consisterait d’abord a octroyer la présomption d’innocence a chaque participant.

            Des lors que ce principe n’est pas respecté, la compétition est biaisée et l’esprit de coubertin a la poubelle.

          • A Malik.
            Parfaitement d accord avec vous. A chaque participant, caroline Fourest et les plaignantes inclus.

        • C’est quand même ballot de mettre autant d’argent alors qu’Allah qui est plus fort que la justice française est censé sauver l’innocent.

          • Ayez haute estime de Dieu plutôt que de dire des inepties.
            Les personnes les plus nobles seront celles qui seront le plus éprouvées. Si un être humain vit sur terre comme au club Med il a du souci à se faire car ça veut simplement dire qu’il n’existe même pas au yeux de Dieu. Et les épreuves les plus difficiles sont accordées aux plus méritants… Dieu est l’absolu, le créateur de l’univers et de tout ce qu’il contient y compris votre petite personne… Quant à cet esprit de victimisation dans lequel les musulmans tombent tout le temps, faudrait vraiment arrêter et se mettre debout et avancer.

    • Vous vous trompez Ahmed car dans le droit français ,c’est aux plaignants de prouver la culpabilité du condamné ,de deux ,que faites vous de la présomption d’innocence ? Tant qu’il n’existe aucune preuve contre le coupable ,il doit rester présumé innocent donc en liberté . Vous comparez le cas de Ramadan à d’autres prisonniers ,c’est incomparable et il faut les étudier cas par cas . Ce qui est condamnable ,c’est le lynchage médiatico-politique du professeur Ramadan avant même qu’il ne soit jugé ,je trouve pas ça lamentable dans le pays des droits de l’homme …

    • Oui ces pathologies qui affectent le système nerveux sont sans doutes très sensibles à l’état psychologique de la personne. Je suis étonné sur deux points:

      1. Il n’a pas évoqué à ma connaissance son état de santé et en particulier une éventuelle “sclérose en plaque” et autres “neuropathies” avant d’être emprisonné

      2. Il n’a apparemment jamais demandé un bilan neurologique à ses médecins

      Le fait qu’il soit hospitalisé prouve bien que l’on se préoccupe de son état de santé.
      Vous vous demandez où il irait si il était libéré. Sûrement à l’hôpital si ses problèmes de santé perdurent. Mais il est probable qu’une libération aurait rapidement des effets positifs sur sa santé…

      • @Oskar
        point 1. Vous mettez votre état de santé sur la place publique, vous ?
        Il est clair qu’en se rendant à la convocation de la justice, il pensait pouvoir prouver son innocence des viols dont on l’accuse et n’avait aucune raison de s’attendre à une incarcération. Alors pourquoi aurait-il parlé de sa santé ?
        point 2. Vous êtes mieux informé que nous ?

        • @zahra-m-s Pouvez-vous nous donner quelques précisions quant au bilan neurologique de T.R ? Dans son dossier médical, avant l’incarcération, quels sont les examens qui ont été effectués ces dernières années ? ont-ils été pratiqués régulièrement ? quel stade de la maladie aujourd’hui ? Est-ce que les médecins de l’hôpital ont programmé des examens ou changé de traitement médicamenteux ?

          • @orient
            Je n’ai comme vous aucun accès au dossier médical de Tariq Ramadan, et si je savais ce que vous me demandez, je ne vous le dirais pas. Pas plus que nous ne savons, vous et moi, du moins je le suppose, comment se comportent avec lui les médecins hospitaliers quand il est hospitalisé.

        • Point 1. Non mais dans son cas étant un homme public cela aurait du se savoir d’une manière ou d’une autre. Le fait que cela soit révélé dans le cadre de sa mise en examen me semble pour le moins suspect

          Point 2. Si vous vous informiez davantage, vous sauriez que ce sont les conclusions de la première expertise médicale demandée par la justice suite à son appel contre sa détention, pour des raisons de santé

  49. Hasbi ALLAH Ne3mel Wakil.LIBERE P TAREK RAMADAN .Sa suffit STOP à cette abus qui a dépassé les limites.Les conséquences de la détention ce sont avérés dramatiques mis la santé de PTR est en danger doit être relâché immédiatement la justice française a une grande responsabilité devant le monde ça restera dans l’histoire c’est la réputation de la France qui a été touché a pris un coup par des gens malhonnêtes.

        • En quoi, la santé d’ un intellectuel, vaut plus que celle de quelqu’ un d’ autre ?
          Une est une vie, votre échelle de valeurs, est inepte !

      • si je vous ai posé la question, c’est bien parce que présentai la réponse. je ne suis pas déçu
        Pour le coup vous perdez toute légitimité, pour vous exprimer, en qualité de FRANÇAIS sur ce site.
        Etre FRANÇAIS, c’est une chance, que vous ne méritez pas.
        Concernant la FRANCE vous ne lui êtes d’aucune utilité, car vous ne représentez pas une chance pour elle.
        Juste une nuisance et un facteur de déstabilisation.

  50. Si l’état de santé de Mr Ramadan n’est pas revu avant le 15 Avril, il y a non-assistance à personne en danger, puisque le détenu présente deux pathologies graves. Ses avocats doivent agir efficacement dans ce contexte.

    • Non assistance à personne en danger , diantre , rien que ça !!… Deux pathologies graves diantre de diantre , et on ne l’aurait pas su ??? Vous êtes le top de l’info libre et percutante !!!
      Merci .

      • Frère Tariq est un quasi prophète. Aux yeux de certains musulmans le mettre en prison équivaut à un blasphème.

        Des comme ça il y en a une poignée (voir les manifestations de soutien qui ont réuni 40 personnes). Le reste sont des trolls payés par une agence de e-reputation.

    • Il serait sans doute intéressant que vous sachiez de quoi vous parlez. Les deux pathologies dont dit souffrir frère Tarik sont très difficiles à diagnostiquer et sa vie ne peut pas être en danger dans la mesure où une Sclérose en plaques est une pathologie dégénérative qui ne se voit qu’à partir d’un long moment. Idem pour ce qu’il appelle ses “neuropathie” ces dernières sont des douleurs sans raisons apparentes et qui ne peuvent s’expliquer qu’avec de très profonds examens.
      Aucune de ces deux pathologies ne peut faire que sa vie soit en danger et le fait que la foule de ses supporters y croient n’y change rien.
      Ne vous inquiétez pas il ne mourra ni de sa SEP ni de ses neuropathies.
      Laissez donc la justice se faire, s’il est innocent il sortira avec les honneurs et s’il est coupable, il restera au fond de sa prison et le déshonneur tombera sur sa famille et tous ses soutiens….

      • Et vous Dr Elmio, que savez-vous des signes annonciateurs de la sclérose en plaques qu’il aurait déjà pu percevoir ? L’évolution d’aucune sclérose en plaques n’est planifiée à l’avance.

        Aucun neurologue sérieux ne viendrait dire ici que le choc psychologique provoqué par la mise en examen pour crime d’une personne qui se sait innocente, et que la situation de stress induite par sa détention au secret seront sans conséquences sur l’évolution de sa sclérose en plaques.

        L’osez-vous ?

      • cela ne justifie nullement qu’on le retienne en prison. Peu importe son état de santé.
        c’est comme ci , il doit être en prison pour que l’enquete puisse se dérouler normalement ? c’est quoi se délire ???
        vous l’arretez simplement et vouloir l’accuser gratuitement et que la presse aille le temps de bien salir son image avant que la juste ne l’acheve. Pauvre guignole
        ca était décidé depuis tres longtemps …
        quand on etant : “on le garde afin qu’il évite de le reproduire…” c’est le sumum de l’accusation et jugement d’office sans dossier.
        ses homophones ont horreur de l’Islam simplement et veulent simpleemnt décourager les musulmans intellectuels.
        d’autres parts, ils ne veulent pas qu’ils sortent pourqu’ils ne se défendent pas ou ne soit pas invité à la télé comme les plaignantes.

      • @Elmio,

        Votre diagnostique est très intéressant docteur Elmio, pourriez vous nous dire à quand remonte la dernière visite du patient Mr. Tarik Ramadan chez vous?

        “et s’il est coupable, il restera au fond de sa prison et le déshonneur tombera sur sa famille et tous ses soutiens”…

        Je pense que vous n’avez toujours pas compris le fond de nos pensés, Car même si il est condamné par un tribunal, cela ne changera rien dans notre détermination, que du contraire……

      • Croyez vous vraiment que cet homme a une si grande importance, pour que la justice d’ un pays, prenne le risque , aux yeux du monde, de se mettre hors la loi; vous délirez !

    • Je ne vois pas pourquoi le traitement qu’il recevrait en prison ne serait pas aussi adéquat que celui qu’il recevrait au dehors !
      Il y a même des gens qui meurent de maladies bien plus graves en prison, des maladies telles que le cancer et ces gens ont été aussi bien soignés que s’ils avaient été au dehors.
      S’il fallait remettre en liberté tous ceux qui souffrent d’une pathologie quelconque, il n’y aurait plus grand monde en prison !
      Et qui plus est, ici, les examens médicaux ont tous prouvé que T. Ramadan pouvait être soigné en détention que ce soit à l’hôpital ou dans sa cellule.
      Tout cela n’est que de l’enfumage ramadanesque !
      Et puis quelle considération aurions-nous pour les victimes qui elles n’ont certainement pas pu bénéficier de récoltes de fonds aussi substantielle que leur présumé violeur s’il était remis en liberté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc, la lutte des mamans célibataires

En 2018, la survie de 8,7 millions d’Irakiens dépendra de l’aide humanitaire