in

L’état de santé de Tariq Ramadan jugé compatible avec sa détention

L’état de santé de Tariq Ramadan est compatible avec son maintien en détention, selon l’expertise médicale indépendante ordonnée par la justice pour statuer sur sa demande de remise en liberté, a appris lundi l’AFP de sources proches du dossier.

(Source Europe1)

27 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La justice des hommes est une chose.
    La Justice d’ALLAH est une autre chose.

    Tout passe ! C’est qu’une question de laps de temps..

    Tariq Ramadan. ..Tu as une chance ÉNORME !
    ALLAH t’Aime,te soutient,t’assiste,te sauvera,te DONNERA LA VICTOIRE SUR TOUS TES ENNEMIS aussi cachés soient-ils! Amiiine !

    Honte à tous ces soit-disant “musulmans ou musulmanes” qui enfoncent,encrassent et disent du mal sur Tariq Ramadan,musulman et maillon fort de toute la communauté musulmane internationale !

    Tout est question de laps de temps !

  2. Musulmans, musulmanes…..MOBILISEZ-VOUS !!!!!!!!!!!
    faites tout ce qu’il est possible, pour la libération du Professeur Tariq RAMADAN

    Je suis choqué sur cette dualité de traitement entre Tariq Ramadan d’un côté, et les autres personnalités accusées des mêmes faits, mais pour qui la présomption d’innocence s’applique.

    Le professeur Tariq Ramadan, a apporté énormément pour la communauté musulmane.

      • Ahmed je crois que tu lance une rhétorique qui n’est pas saine.
        Karim te dis Tariq a été lynché et jugé avant même que le procès devant la justice commence et il se mobilise pour que ces droits soit préservés.

        Et toi tu lui réponds, ce n’est pas grave s’il est traité ainsi car il y a des victimes que le lynchage médiatique a identifié comme telles.

        A bon entendeur.

  3. Ahmed, tu as fait quoi pour la cause musulmane. Tu as fait plus que Tariq Ramadan? En fait le jugement d”idolâtrie que tu remets sur les défenseurs de la justice, es-tu sûr que tu ne te l’appliques pas à toi même. Tu t’aimes tellement toi et ton petit confort que tu aides même le diable contre ton frère monothéiste comme nous l’interdit notre prophète. Aimer sa personne plus fort que celle du prophète ( de ses ordres) est le signe que le vrai malade ce n’est pas Tariq mais peut-être bien toi.

  4. M. Ramadan restera en prison tant que les présumées victimes se sentiront menacées = tant que ceux qui ne prennent pas en compte la parole des présumées victimes continueront de mal se comporter. Vous avez saisis ? Vous avez compris pourquoi la femme de M. Ramadan apple au calme ? Parce que quand on donne l’affaire à 3 juges d’instruction et bien la meilleur façon de leur donner raison c’est de continuer à nier les faits et de se moquer des presumées victimes ! Aux fans qui font de l’idolâtrie, plus vous parlerez de choses que vous ne savez pas, plus M. Ramadan restera en prison !

    • Exactement. C’est pour cela que je disais que le fan-club de T.Ramadan lui était plus nuisible que bénéfique.
      Ils en oublient qu’il existe aussi des victimes potentielles, des plaignantes qui sont moqués, menacés de mort etc.

    • lolllll et pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’assassin de la petite Maelys à été interné en psychiatrie sur simple demande ? Si le professeur avait fait la même chose en évoquant le stress lié à l’incarcération (comme l’autre assassin) aurait eu obtenu gain de cause ?
      Enfin en suivant votre logique j’entends que selon vous la justice française n’agit pas sur des faits concrets mais sert à donner des avertissement aux uns et aux autres et également fait preuve de justice uniquement si on va dans son sens même si on s’estime innocent. Merci d’avoir éclairé ma lanterne monsieur Ahmed.
      #FreeTariqRamadan
      #NousNeSommesPasLobotomisés

  5. Une expertise de 15 minutes ?
    En l’état, l’expert médical conclut aussi que les pathologies en question ne peuvent s’aggraver brutalement et « ne peuvent pas engager à court ou plus long terme le pronostic vital ». Une des sources proches du dossier a affirmé que cette expertise avait « duré 15 minutes ». Elle contredit des attestations fournies par des médecins suivant de longue date le théologien musulman, et affirmant la réalité des maladies dont il dit souffrir.

    Un autre examen, réalisé mardi 13 février par un médecin généraliste de la prison, avait jugé l’état de santé de Tariq Ramadan « incompatible avec la détention ». Tariq Ramadan a été hospitalisé vendredi soir au centre hospitalier sud-francilien à Corbeil-Essonnes. Il s’y trouvait encore lundi, mais son état « s’est dégradé ce jour et il a été admis aux urgences », a indiqué une autre source proche du dossier.

    http://www.lepoint.fr/justice/tariq-ramadan-son-etat-de-sante-juge-compatible-avec-sa-detention-19-02-2018-2196217_2386.php

  6. @hind : dépêche de l AFP
    chance ou pas chance, l homme est innocent à ce jour. Les médecins ont décele depuis des années la sclérose et Mr Ramadan suit un traitement très lourd, et voilà un médecin français en 15 min conclu le contraire, c est trop fort

  7. Expertise de 15 min
    C est du jamais vu pour déceler une sclérose. Que ce médecin puisse expliquer cela aux deux médecins suisse et anglais qui suivent Mr Ramadan

    • Qui vous a dit que cela a duré 15 mns…
      il a déjà eu la chance d avoir droit à une expertise médicale si vite. c est souvent beaucoup plus long !

      • On vous dit qu’il souffrait tellement! Vous souhaiteriez le voir comme M.Kadhafi après la bataille de Benghazi ?
        C’est honteux de votre part. Le médecin de la prison à dit très clairement qu’il n’est pas compatible avec le milieu carcéral (dû à son état de santé). Qui est ce médecin indépendant? M. Kouchner??

    • @Arabi
      N’oubliez pas que le medecin suisse et le medecin anglais sont payés par monsieur Ramadan:
      Ce qui n’est pas le cas de l’expert medical nommé par la justice.

      • @manderley quant à vous n’oubliez pas également qu’un médecin de la prison a déjà confirmé que son état n’était pas compatible avec l’incarcération. D’ailleurs n’a t’il pas été à l’audience en ambulance et fait un tour à l’hôpital également la semaine dernière ?
        Pendant ce temps là l’assassin de la jeune Maelys à obtenu le droit d’être hospitalisé en psychiatrie sur simple demande.
        Même si je voulais croire à sa culpabilité, de toute évidence je ne pourrai que croire au concept du 2 poids 2 mesures
        #FreeTariqRamadan

  8. L’expertise medicale était surement sous influence sioniste aussi ?

    Le fan-club deTariq Ramdan va t-il enfin se poser des questions sur les avocats de TR ? Font preuve d’amateurisme on dirait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La femme de T. Ramadan invite au calme et à la sérénité

L’explosion de start-up en Algérie