in

Tariq Ramadan : la justice rejette sa nouvelle demande de mise en liberté conditionnelle

Nouvelle demande de remise en liberté de Tariq Ramadan, nouveau refus opposé par la justice.
Hier, lundi 30 juillet, le juge des libertés et de la détention (JLD) a en effet rejeté, dans son avis d’ordonnance, la troisième requête formulée dans ce sens par l’avocat de l’islamologue suisse, à l’issue de la confrontation de son client, le 19 juillet dernier, avec sa première accusatrice Henda Ayari. Une confrontation qui, comme l’a martelé Me Marsigny au micro de BFMTV, aura surtout permis de « confronter Henda Ayari à ses propres contradictions, incohérences et mensonges ».
Selon Europe 1 dont les informations ont été corroborées par Me Marsigny, le juge des libertés a justifié son opposition à la libération conditionnelle de Tariq Ramadan en faisant valoir que « la détention provisoire de Tariq Ramadan demeure l’unique moyen (…) d’empêcher une pression sur les témoins, sur les victimes ainsi que sur leur famille », tout en précisant que son maintien derrière les barreaux permet « de conserver les preuves pour indices matériels nécessaires à la manifestation de la vérité » et « de mettre fin à l’infraction ou de prévenir son renouvellement ».
Incarcéré depuis bientôt six mois, le 2 août prochain, l’islamologue suisse devrait être confronté à la deuxième plaignante, plus connue désormais sous le pseudo Christelle, le 18 septembre, comme le stipule ce même avis d’ordonnance. Il est à noter que celle-ci ne s’était pas présentée à la confrontation prévue le 18 juillet pour des raisons médicales.
« Dans l’attente, il est indispensable d’éviter toute pression sur celle-ci et sur l’ensemble des personnes déjà auditionnées », mentionne le document, dans lequel le juge souligne également, rapport médical à l’appui, « l’absence de dangerosité psychiatrique et criminologique ou sociale de l’intéressé ».
Alors que Me Marsigny ne cesse d’alerter sur la dégradation de l’état de santé de Tariq Ramadan, lequel, selon ses dires, souffre d’une sclérose en plaque à un stade avancé et pâtit d’une absence de traitements adaptés ayant entraîné une perte de poids de 11 kilos, une mobilité réduite et à l’aide d’un déambulateur, de l’incontinence, des trous de mémoire…, le juge des libertés et de la détention s’est appuyé sur l’expertise judiciaire en date du 18 avril pour estimer que « la détention demeure compatible avec l’état de santé de l’islamologue suisse », dans l’attente d’une autre expertise médicale.

Publicité
Publicité
Publicité

263 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tarik Ramadan est une exception à la règle ?
    Fleury-Mérogis, France
    En huit mois, ce compteur macabre a déjà dépassé le cumul des deux années précédentes. Dernier en date, un homme de 48 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule mardi dernier. Selon le parquet d’Evry, il était en détention provisoire pour une affaire criminelle (viol sur son ex-compagne). L’homme de 48 ans “a été retrouvé pendu dans sa cellule avec ses draps”, a expliqué le parquet. Seul en cellule, il avait “été vu vivant environ trois quart d’heure plus tôt lors de la ronde précédente”. Mis en examen, il était incarcéré depuis le 20 juillet et purgeait également une peine de deux mois de prison pour des faits de violence, toujours selon le palais de justice d’Evry.

  2. En attendant ça fait 6 mois que Tariq Ramadan est en prison. C’est peut être une punition divine.
    J’espère que ça lui permet de méditer sur ce qu’il a fait et de se repentir.
    C’est peut-être un bien pour lui.

      • ben en même temps s’il n’avait pas commis ces pêchés il n’en serait pas là.
        Il y a sûrement un lien entre ces pêchés et sa situation actuelle, enfin pour ceux qui croient en ALLAH.
        Mais bon comme certains croient plus au complot international, mondial, americano, sioniste, sataniste, plus qu’ils croient en Dieu alors oui pour eux c’est un coup monté.

        • Guy vous posez un grave problème : Est-ce que lorsque nous péchons, la sanction divine s’abat sur nous ici-bas ou dans l’au-delà ? Ce ne serait pas plutôt lorsque l’homme comparait devant son seigneur et qu’il est interrogé par Lui que tombe la sanction? Parce que si vous dites qu’il s’agit d’une sanction divine vous facilitez la tâche de celui qui a une rancune à assouvir et qui se dira , je suis le bras de la justice divine et je ne fais que l’appliquer. Il pourra alors en toute légitimité lui mettre sur le dos tout et n’importe quoi. Et si en plus il y a plusieurs individus qui ont un compte personnel à régler avec Tariq Ramadan, les péchés vrais ou faux qu’on lui imputera seront grands comme une montagne. Et si enfin, Tariq Ramadan est déjà puni ici -bas par le dieu Molins et ses juges, lorsqu’il comparaitra devant le vrai Dieu , , il est en droit de lui dire mais j’ai déjà subi une sanction divine sur terre, je ne peux plus être jugé! En droit on appelle ça le principe du “bis repetita” , c’est à dire l’impossibilité d’être jugé deux fois pour la même chose. Alors je penche pour le coup monté , politique, islamophobe et raciste. Laissons à Dieu son omnipotence et son droit de juger nos âmes une fois que nous comparaitrons devant lui, nus, crus et sans aucune défense!

          • Si on interprète vos propos jusqu’au bout et applique ce principe du “bis repetita” à la lettre, cela veut dire que pour les Croyants, la justice ici sur Terre n’a aucune raison d’être puisque nous serons tous jugés dans l’au-delà ? Hum…

        • @Oskar vous êtes un peu grippé de la comprenette. Guy parlait de punition divine ici-bas, je lui expliquais qu’elle ne pouvait pas être divine puisque ces sanctions n’interviennent qu’après notre mort. La sanction prononcée par un tribunal ici-bas ne peut pas être divine , elle est humaine et comme toutes les sanctions humaines elle peut être injuste.

      • Le cas Tarek Ramadan est un cas purement privé il n’a fait du mal qu’à lui même à sa famille ..qd aux victimes leurs propos laissent à désirer ……infidèle oui il a des deviences sexuels oui mais qui n’en a pas ? Coup monté ou pas ..qd on est musulman il y’a des droits et des obligations entre autre ….n’est pas permis la fornication MTN tout le monde fornique c’est devenu tellement facile avec internet donc on transgresse les lois divines mais ça personne ne peut le juger sauf Allah …alors arrêtez de spéculer punition divine ????coup monté ????seul Juge c’est Allah le silenc n’est d’or et la parole d’argent alors taisez vous et corrigée vos péchés jugez vous vous même cela sera meilleur pour vous ……

        • Exception faite que dans une société/communauté musulmane l’adultère est puni par la lapidation et qu’une partie des croyant y assite (relisez le Coran sur ce point). ==> que ce n’est pas une affaire purement privée.
          Maintenant si Tariq Ramadan ne fait pas partie de la société/communauté musulmane, et fait plus partie d’une société anglaise ou suisse ou européenne , ok mais qu’il le dise et qu’il se fasse appeler John ou autre.
          Et qu’il arrête d’écrire sur l’Islam , c’est complètement incohérent.
          Et non tout le monde ne fornique pas, encore moins dans la communauté musulmane, parlez pour vous !!!
          Quant à vos conseils sur le fait de se taire, que son frère Hani (et tout le comité Free Tariq) arrête de parler de cette histoire en criant que son frère est innocent comme le prophète Youssef et on “envisagera” peut être le fait de ne pas parler de cette histoire.
          En attendant, on en a marre des escrocs.

        • vous etes complement inconscient de ce que vous dites ! que veut dire cette culture du maaliche, c est tarik ? cela choquerai meme la societe civile secularise si on apprenait qu un homme important cumulait des conquetes ! vous etes aveugle a ce point ? arretez votre hypocrisie et dites a vos familles que la fornication n est pas un mal et que cest a la mode. la question du chatiment doit planer sur la tete de tarik voila ce que veut dire guy.
          vous parlez de complot mais svp expliquez nous comment ont ils piege tarik pour le faire avouer ? ce que vous dites n a aucun sens . pas besoin de diplome de droit pour comprendre ca.

  3. Parano, parano …. « J ai trouvè dèbiles vos sarcasmes » c’est un peu plus que de la paranoïa là c’est un aveu
    C’est assez antinomique : le sarcasme est fin et subtile ce qui n’est pas vraiment le cas de la débilité …
    Je dois reconnaitre que j’ai trouvé mes interventions plus que sarcastiques, je dirai drôles et intelligentes
    ( ahahahahahahaha),
    J’ai bien compris tout ceux qui n’abondent pas dans votre sens sont débiles, tarés, ignorants, clownesques, ridicules….et j’en passe
    Mais au final vous n’apportez aucune profondeur à cet échange
    Vous insultez, méprisez… mais vraiment aucune profondeur dans vos propos à part nous dire que nous sommes des fans hystériques, vous vous essayez parfois à des analyses psychologiques mais bon c’est pas fou vos interventions
    Amicalement,

  4. En revanche Alice 1er faut vraiment vous calmez je vous trouve très insultante
    je ne partage pas votre point de vu pour autant je reste courtoise et polie donc va falloir adopter une autre attitude , ne me forcer pas à vous imiter parce que: Abrutis, trolls, clowns défaillant psychologiques …. et je n’ai pas tous recensés commence à passer moyennement
    bien cordialement,

    • Vous n’ètiez pas visè. je vous avait dejà classè tellement j ai trouvè dèbiles vos sarcasmes. Mais je remarque que vous criez à l insulte alors que j apporte des preuves et des temoignages solides en ce qui converne d autres commentaires. Je vous recommande à vous d’etre moins parano ou d avoir un peu plus confiance en vous. Et votre numero d inversion accusatoire aussi ca ne passe pas. Vous etes insultante vous meme dans vos propos et votre collégue Nanita par exemple on la connait tous ici celle là. Depuis longtemps elle s’ illustre pour sa vulgaritè, alors vous feriez mieux de la.conseiller elle. Mais comme les fans idolatres, vous prèfèrez vous em prendre à ceux qui disent vrai et apportent des preuves. Aussi, les mots que j utilise qualifient parfaitement ceux à qui je pense. Ils n ont quà se faire greffer un cerveau car je ne pense pas qu’ils puissent devenir intelligent un jour. Ils ne mèritent que du mèpris à defendre un tartuffe pathentè.

  5. Oh que c’est redondant!!!
    Je vous demanderai d’être claire dans vos propos et savoir sous quel angle souhaitez-vous aborder le sujet ( du point de vu pénal, juridique, de sa crédibilité…)
    Je ne suis ni une pro ramadan ni contre :
    Alors oui il a trompé sa femme, sa famille, ses fidèles….oui il a eu des comportements, propos, attitudes réprouvés par l’Islam, il a dirigé une prière … des articles vous allez en trouver…. tout et son contraire…
    Du point de vu pénal: il devrait être libre
    Du point de vu religieux :coup de fouet ou pardon
    Du point de vu crédibilité: il va falloir envisager une conversion ( il a du cumuler assez d’heure pour une demande de DIF)
    Vous n’avez pas aimé ma petite boutade Vishnu, j’en étais pourtant assez fière ? ? ?
    j’ai même vu quelque abdos se dessiner…je dois être mon meilleure publique
    mais je prends la remarque de façon bienveillante et tenterait de faire mieux, merci à vous Vishnu
    Bien cordialement ,

    • Alors, on la refait:
      – Plan pénal: On a pas les dossiers, les juges l’ont, ils ont jugé la détention valable pour le moment, MAIS pour l’heure, il reste innocent!
      On peut aimer ou pas ce système, mais c’est comme ça et puis c’est tout!
      Plan religieux: Je m’en contre-fiche des punitions lié à cela (et on est pas en Terre d’Islam), juste que le coté moral fait qu’il en prend un coup pour sa crédibilité, ça et ses multiples mensonges.
      C’est mieux?

      • Pourquoi alors en faites-vous des tonnes ? Allez vaquer à vos occupations puisque le sort de Tariq Ramadan ne vous préoccupe pas plus que ça !! Vous meublez votre ennui ou quoi? Moi je m’y intéresse parce que c’est mon métier et c’est un cas qui fera jurisprudence, mais vous?

        • Ici c’est un Forum ouvert, il me semble que j’ai encore le droit de donner mon avis sur ce qui s’y passe!
          Quand j’entends des “La présomption d’inocence n’est pas respectée” ou encore que “Mr Molins a récupéré l’affaire et donc c’est traité comme une affaire terroriste” ou encore que vous traitez d’ignorants ceux qui sont touché dans leur estime, et qui se sentent trahis, tout en donnant des arguments assez bidon, beeen je n’ai as pu m’en empécher.

        • nanita doit etre une conquete de TR voila l explication. elle ne doit pas ressembler en revanche a nikita … on pourrai imaginer un film romantique intitule ” juriscprudence” ou la ” juriste imprudente” a votre avis ?

          • Quel talent ! je suis épatée ! Et Alice qui passe son temps à insulter les débiles ! Elle a tort, il y en a parmi eux qui sont orfèvres …en bêtise mais orfèvres quand même !

  6. Je viens de découvrir une tribune publiée dans Le Monde du 7 novembre 2017, signée par un collectif de féministes musulmanes et antiracistes.
    On y lit :
    “certaines parmi nous ont directement été confrontées au sexisme de Tariq Ramadan. Leurs interactions avec lui ont été marquées par des tentatives malsaines de séduction, une volonté de contrôle affectif et de manipulation psychologique alors qu’elles étaient pour certaines bien jeunes.”
    Mais ça ne tombe pas sous le coup de la loi !
    https://christinedelphy.wordpress.com/2017/11/12/affaire-tariq-ramadan-nous-choisissons-dinverser-la-charge-de-la-preuve-et-de-croire-la-parole-des-femmes/

      • Allez allez Nanita ne perdez pas la tête.
        Ce n’est pas un article de droit (pas plus que vos interventions…) mais un TÉMOIGNAGE de femmes qui ont connu Ramadan. Ce sont les signataires de la tribune qui s’expriment, pas Madame Christine Delphy, qui se contente d’héberger ce texte en accès gratuit contrairement au site du Monde où l’accès à la totalité de l’article est payant.

        • C’est vous qui perdez la vôtre. J’ai lu un texte fabriqué par la signataire du blog qui ne cite aucun fait en particulier mais qui distille des généralités sans rien rapporter de précis. J’ai vu à la fin une liste de signataires mais aucune de ces dames n’a témoigné personnellement avoir vécu telle ou telle situation avec ce monsieur. Je crois que vous avez un problème avec le sens des mots et que vous déraillez dans le fantasme ! Vous mettez le mot témoignage en majuscule pour nous impressionner mais je regrette de TEMOIGNAGES , il n’y en a point !! Faites comme votre acolyte Alice, cherchez encore peut-être trouverez vous une pépite !

          • Je n’ai pas très envie de faire l’exégèse de chacun de vos propos, vous ne faites pas partie des personnes que je prends au sérieux sur ce forum. La non-cohérence de vos démonstrations tient au déni permanent, la cécité volontaire, l’évacuation systématique de tout ce qui vous gêne. Vous rayez d’une phrase ce qui vous contrarie et, souvent, entrez en logorrhée sur un sujet périphérique. La groupie enfile en vitesse la robe de l’avocate pour colorer d’un peu de Droit ses affirmations légères ou contestables. C’est de l’imposture.
            Point.
            Final.

        • Encore de l’esquive enrobée dans des propos lénifiants qui se veulent au-dessus de la commune nature humaine. Quelle suffisante et quelle arrogance! Je vous cite :
          “Vous rayez d’une phrase ce qui vous contrarie et, souvent, entrez en logorrhée sur un sujet périphérique. La groupie enfile en vitesse la robe de l’avocate pour colorer d’un peu de Droit ses affirmations légères ou contestables….” Ne me prêtez pas votre maestria ! Quoique flattée, je décline cette imputation qui ne doit revenir qu’à votre auguste personne!! Non je plaisante !! Je vous tiens pour un informateur de l’ombre qui n’a pas réussi comme grand commis de l’Etat mais a été obligé de se rabattre sur les basses œuvres et dont la mission peu avouable est de venir polluer un site musulman et squatter les têtes des musulmans par la manipulation et le mensonge. Vous n’avez pas réussi car la grande majorité de ceux qui s’expriment ou qui lisent les échanges sur ce site n’ont pas adhéré à votre prêchi-prêcha . Votre dépit s’entend au détour de vos phrases alambiquées censées me vexer. Mais vous avez oublié une chose : Tout ce qui est musulman me touche et tout ce qui ne l’est pas appelle ma compassion. J’ai donc beaucoup de compassion pour votre petitesse et votre mesquinerie.

  7. En parlant de diriger la priere si c etait un imam ou simple musulman qui a fait ca, a l unanimite tout le monde aurais condamné ce qui montre cette flagrante hypocrisie insuportable. defendez chaque individu de la meme maniere si vous avez un minimum d humanité !
    ce pardon a geometrie variable que defend certains montre la confusion qui regne à notre epoque et qui n epargne pas la religion.
    oui nous devons etre discret sur les defauts d un individu SI cela n atteind pas l integrite d une ou d un ensemble de personne ( ex manipulation) Si c est le cas c est le devoir de chacun de denoncer cela. voila ce que la raison dit.

  8. Aux ignorants vulgaires qui sont prompts à l’insulte et aux amalgames à 2 balles : TR a bien dirigè des prieres: la preuve http://news.abidjan.net/p/385307.html
    Voilà votre Tartuffe en se gardant bien de se faire appeler imam mais entretenait la confusion pour mieux arnaquer les gens.
    À notre epoque c’est risquè de raconter des bêtises (avec une arrogance digne de shaytan) au risque de se faire ridiculiser et pas qu’une fois!!

      • @ vishnu: pour enfoncer le clou : citation directe du fornicateur. TR a lui même dit aux juges/enquêteurs qu’on le.sollicitait pour autre chose que le plan “religieux” et ..”le fait que je sois une rèfèrence religieuse”: (Il dit que c’est un “fait” ça veut dire que c’est une rèalitè qu’il “soit une REFERENCE RELIGIEUSE!!)
        Lui même sait qu’il donnait des conseils religieux a des gens en public et aussi en privè et il dirigait des prières!!
        Les.abrutis auront ils l.audace de contredire dans un dèferlement d’inepties??…
        « J’ai été très sollicité pour autre chose que le plan religieux, poursuit-il. Vous demandez si j’en étais gêné, non pourquoi, c’est un constat objectif que je fais, être sollicité parce qu’on plaît ça n’a rien de gênant. […] On donne une image c’est que j’utilise le fait que je sois une référence religieuse pour mener les femmes à quelque chose d’ordre sexuel. Je m’inscris en faux, totalement en faux, ça n’est jamais arrivé.

          • Ben après vérification, d’après ce qui a été retranscrit de la conversation avec les juges, elle a raison.

        • Etre une référence religieuse n’est pas être un homme de religion et le clergé n’existe pas dans l’islam sunnite. Vous aurez beau triturer vos malheureuses méninges vous ne pourrez pas créer ce qui n’existe pas . Pourquoi croyez-vous que ce qu’on appelle “l’Islam de France” peine à se mettre en place? C’est parce qu’il n’y a pas ces intermédiaires qui existent dans les autres religions entre le croyant et Dieu et qu’on appelle “hommes de religion” . Alors si voulez absolument ajouter une dimension religieuse à l’affaire Ramadan pour mieux le crucifier , il va falloir trouver autre chose. Il n’est pas et ne sera pas un homme de religion mais un exégète de la religion musulmane et donne des avis qui ne sont pas des FATWAS. Si vous ne me croyez pas et puisque vous êtes au pays des Merveilles demandez donc au Lapin de Lewis Carol , il vous le confirmera.

    • Par vos publications vous démontrez exactement le contraire de ce dont vous voulez nous convaincre !
      Voilà ce qui est écrit sous l’image de garde :
      “Le prédicateur suisse Tarik Ramadan A ANIME LE SERMON du vendredi 29 juillet à la mosquée Salam du Plateau.”
      Animer un débat après un sermon ce n’est pas diriger une prière. Comme vous n’êtes pas vraiment musulmane mais une mercenaire chargée de dézinguer les musulmans vous ne pouvez pas savoir que diriger une prière c’est être à l’avant des fidèles et non pas de face et prier et n’est pas débattre ou sermonner mais réciter à voix haute les versets du Coran notamment la Fatiha. Vous vous êtes totalement discréditée . “Qui trop embrasse mal étreint” A trop vouloir démontrer vous vous êtes plantée !! Calmez-vous vous allez finir avec un AVC et je me sentirai coupable !

        • C’est qui “beaucoup de monde y était” Vos copains ? Ce n’est pas ce que l’on voit dans les images et je les ai toutes examinées avec attention. Vous voyez la différence qu’il y a entre une avocate du dimanche et une Alice tarée , c’est que l’avocate sait examiner une preuve ! Tariq Ramadan est sur le Minbar pour dominer son auditoire tandis que celui qui dirige la prière doit être au même niveau que les fidèles , leur tourner le dos et être face au Mirhab une niche avec deux colonnes qui indique la Qibla ( direction de la Mecque ) ! Eh oui pour convaincre il faut faire beaucoup beaucoup d’études !

  9. Non mais Karim, vous abordez le sujet sous un nouvel angle « son futur professionnel »
    Je vous rejoins de ce point de vu la sa crédibilité à fortement été entachée, il me parait peu probable de le revoir animés des conférences bien entendu
    Vous mélangez tous: Pénal, religieux, futur professionnel……

  10. La méthode primaire n a pas fonctionné visiblement,
    J ai un concept pour vous: karim, Alice, Vishnu… créer un collectif: les KAV excellent choix de NOm je trouve, moderne, court, DAns l ére du temps je ne l ai pas déposé à l INPI, je vous l offre c est ma modeste contribution à ce grand projet ??
    Sur Wikipedia on pourrait lire ….
    Le groupe KAV a été créé en 2018 à l initiative d un mouvement, Le Alicenissme, le groupe ambitionne de faire voter la mise en place d une justice différerente au gens de confession musulmane …application de la charia en terre de France pour les musulmans
    je vous prédis un bel avenir les KAV ??

    • mdr @Anol95, c’est toi qui parle de mouvement !!!!
      C’est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
      Le mouvement de Tariq Ramadan “Résistance & Alternative ” n’est pas un mouvement créé pour résister et trouver des alternatives …………. mais un mouvement créé pour défendre Tariq Ramadan dans ces histoires de drague sur internet et de relations extra conjugale.
      Des centaines de photos et de vidéos à caractère sexuel échangées avec une ancienne escort girl et vous osez encore parler !!!
      La charia on essaie de se l’appliquer à nous même en tant que musulman, pas besoin d’un état pour nous l’appliquer.
      Quant à Wikipedia, vous avez raison de le souligner, voici le résumé des affaires Tariq Ramadan:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Tariq_Ramadan
      Chacun se fera une opinion sur l’homme de religion qu’il prétend être.

      • Pouvez-vous dans votre infinie bonté nous expliquer ce qu’est en Islam “un homme de religion?” Tariq Ramadan n’est pas imam , il n’est pas muphti, à ma connaissance je ne crois pas qu’il conduisait la prière , en tout cas je n’ai jamais vu une image de lui dans cette attitude. En dehors de ces trois états qui pourraient éventuellement servir à le qualifier , je ne vois pas pourquoi vous lui collez cette étiquette idiote “d’homme de religion” qu’il n’a jamais revendiquée. Monsieur Tariq Ramadan est un penseur , musulman , exégète de textes religieux , professeur dans sa jeunesse et conférencier. Il n’est ni un ange, ni un prophète, ni un ermite, ni un fakir, ni un gourou, ni l’exemple du parfait musulman puisque la perfection n’est pas de ce monde. Forts de tout cela les musulmans censés , ceux qui ne sont pas empoisonnés par la haine de soi , se feront une opinion qui n’engagera qu’eux en acceptant que : * Sur un plan religieux , il sera jugé par Dieu seul non pas en tant “qu’homme de religion”, cette créature à mi chemin entre l’ange et l’humain mais qui n’existe que dans votre imagination car dans l’Islam sunnite il n’y a pas de clergé, mais en tant que pécheur car nous le sommes tous à des degré divers.
        *Sur le plan pénal il bénéficiera de toutes les règles relatives à une instruction à charge et à décharge et de la présomption d’innocence.

        • @Nanita, concernant votre phrase: Pouvez-vous dans votre infinie bonté nous expliquer ce qu’est en Islam “un homme de religion?”
          votre manque d’objectivité est FRAPPANTE voir il relève de la psychiatrie.
          Tariq Ramadan n’a écrit que sur l’ ISLAM, et sur son site internet
          https://tariqramadan.com/elements-de-biographie/
          il indique :
          Professeur d’Etudes islamiques contemporaines à l’université d’Oxford (Oriental Institute, St Antony’s College-)
          Il a suivi une formation intensive en études islamiques classiques avec des savants de l’Université Al Azhar du Caire, et obtenu 7 ijazat dans sept disciplines différentes.
          Il contribue par ses écrits et ses interventions au débat sur la question des musulmans d’Occident, ainsi qu’au renouveau du monde musulman.
          Il est membre de l’Union Mondiale des Savants Musulmans.
          C’est sur son site internent dans l’onglet “Biographie”.
          Plus homme de religion que ça je ne vois pas, à part peut-être le pape .
          Pour le reste de vos arguments, je ne répondrais à votre aveuglement: Pure perte de temps.

          • Alors justement le Pape est un homme de religion. Tariq Ramadan non, car il ne fait partie d’aucun clergé. Il est islamologue, conférencier, écrivain, exégète des textes religieux mais il n’est pas homme de religion car il ne prêche pas dans une mosquée, il ne dirige pas la prière, ce n’est pas un exorciste. Saviez-vous qu’il y a une foule d’ islamologues de toutes les religions et d’obédiences dont certains sont athées ?
            Comme vous n’avez pas l’air de maitriser les concepts je ne vais pas vous torturer.

          • @Karim: ils sont tous fous ces trolls!! En islam il n’y a pas de clergè il n’y en a jamais eu !! Même avec des preuves de TR lui meme ça ose vous contredire!! Ça compare des pommes et des oranges, ça se dit pacifique, ca se dit savant ou je ne sais quoi!! Ça nous dit de nous taire car c’est nous qui ne savons rien selon eux!! On nage en plein dèlire avec ces ignorants je rêve vraiment. Comme.je disais à chaque fois qu’on pense qu’ils peuvent pas tomber plus bas, ils se dèpassent!! Je crois que ce sont des clowns en rèalitè car ils dèfendent leur gourou avec beaucoup de ridicule!

          • @Nanita,
            Pourquoi vous dites ces choses? Alors qu’il y a des preuves qu’il a bien dirigé des prières?
            Je ne comprends pas pourquoi vous vous enfoncez dans des mensonges, ou peut etre est-ce juste de l’ignorance (Un peu comme la femme de l’Usurpateur de titre 😉 )
            Et en plus vous vous plaisez à dire que les autres ne maitrisent rien, alors qu’ils sont dans le vrai.
            Vous êtes une belle blague en fait!

    • “Le Alicenissme, le groupe ambitionne de faire voter la mise en place d une justice différerente au gens de confession musulmane …application de la charia en terre de France pour les musulmans” => ???????????????????????????????????????
      Je ne sais pas si c’était censé faire rire mais bon…
      Essayez encore, parce que là…
      Pour le moment le KAV, vous donne des arguments, remplis de liens donc d’infos vérifiables.
      Nanita, Zarah et vous et Dias le petit poucet du groupe… c’est le monde théorique et les inventions d’applications de droit, sur des faits et dossiers inconnus que vous maitrisez parfaitement!

      • @Vishnu
        Merci, pour le petit poucet, je prend cela pour une flatterie, puisque je connais bien l’histoire et par la même occasion, vous nous démontrez votre mépris et votre arrogance envers les personnes qui sont en désaccords avec vous. A vrais dire, cela m’étonne nullement, De plus, dès le début, vous vous êtes dissimulé avec votre argumentations et à votre convenance, sur le droit républicain et aux autres moments, sur le droit Islamique. Mais, nous savons entre moi et vous, ce qui vous motive réellement dans cette affaire, c’est plutôt la haine que vous portez en la personne de Tarik Ramadan, car vous vous estimez avoir été trahi par lui et son discoure, comme vous dites si bien, le coté morale de l’histoire laisse un gout amère. Malheureusement , ce n’est pas de cette manière que l’amertume que vous éprouvez envers lui finira par disparaitre. Si vous désirez vous apaisez, apprenez le pardon, car il est un remède pour beaucoup de maux.
        dias
        5 août 2018 à 20 h 18 min
        @Vishnu,
        La perfection, n’existe pas chez les mortels. Vous critiquez le fait qu’ils se revendiquent parfait, et quand ils ne le sont pas “Tarik Ramadan” vous les critiquez quand même, quoi que l’on fasse, ce n’est jamais bon.. et il est difficile, d’être musulman à la maison et bouddhiste dans la rue .
        Répondre
        Vishnu
        6 août 2018 à 20 h 35 min
        Pas parfait en tant qu’etre humain, mais la perfection de l’Islam.
        Pour Tarik Ramadan, désolé, mais j’ai bien aimé ses discours, mais comme je le souligne encore, le coté morale de l’histoire laisse un gout amère.

        • Vous mélangez tout, ou je n’ai pas été assez précis: J’ai bien aimé quand il se défendait sur les plateaux (ses discours religieux je n’ai jamais entendu)…
          Mais pour ceux qui ont été dans ses conférences, je comprends leur désamour etc etc etc, bon vous me faites me répéter.
          Bon courage 😉

        • Dias vous êtes bien bon de suivre Vishnou l’idiot utile d’Alice qui va chercher ses mauvaises informations contre Tariq Ramadan et se plante lamentablement ! Et en plus vous vous sentez obligé de dévoiler des pensées qui ne regardent que vous. En quoi le comportement moral de Tariq Ramadan regarde la Justice? La justice ne prend en compte que les faits et rien que les faits ! Les intentions coupables ne sont jamais prises en compte sauf quand il s’agit d’instigateurs de crimes qui paient des tueurs à gages.

          • Alice n’a pas besoin de moi pour prendre sa défense, mais: Elle n’a jamais traité TR de violeur, ni moi, ni personne d’autre!!!
            Restez dans votre droit, sans dossier et sans ne rien connaitre, vous irez loin! très loin!

          • En attendant, l’idiot comme vous dites, dis des choses avec des liens à l’appuie.
            Mistigris, vous a explosé sur vos fakes news concernant le pote terroriste et j’en passe,
            Alice, encore, vous démonte petit à petit, toujours avec des liens, des preuves.
            Vous ben… vous parlez… vous racontez des… trucs… qui sort de votre imagination (ou autre part!!). En fait vous faites votre boulot de Fan de l’Usurpateur de Titre
            Et Dias, il vous suit… il répète… sans arguments… Du blabla et blablabla et blablabla

      • Vishnou vous êtes le parfait porte -flingue pour des Alice et les mégères de son engeance! J’espère que vous avez pu lire sur les publications postées par cette déchainée que Tariq Ramadan ne dirigeait pas la prière mais animait un débat après le sermon ? Si vous avez vu autre chose c’est que vous avez de la m…. dans les yeux et si vous continuez à considérer les élucubrations d’Alice la folle comme des “liens donc d’infos vérifiables” c’est que vous êtes au moins aussi atteint qu’elle !! .

  11. Je tiens également à vous dire que votre vision de l islam est quelque peu réductrice il
    Ne s agit pas exclusivement d accomplir les actes cultuelles obligatoires ( prière, jeune, etc.) d ailleurs la révélation s est déroulée en 23 années ce n est pas pour rien…
    la prière a été révélée plus tard, l
    Interdiction de boire également, l
    Imposition du jeune…
    l islam touche d abord le cœur, la première prescription avant toute chose c est la connaissance ikra
    On à réduit nos débats à halalHaram, voile, niqab, … à juger de tous sans science Sans substance et voilà le
    Résultats
    J oubliais le plus important hydratez vous

  12. Si les juges ont rejeté la demande de remise en liberté de Tariq Ramadan c’est qu’ils ont justifié leur rejet.
    Faisons confiance à la justice française.
    D’ailleurs Tariq Ramadan a bien fait confiance à la justice belge quand il a payé 27000 euros en 2015.
    Personne ne l’a entendu parler d’injustice ou de 2 poids 2 mesures à ce moment là.

  13. 1/ Je disais plus bas ( je ne vais pas me citer je trouverais ça quelques peu présomptueux je vous invite donc à lire ou relire )à partir des éléments dont nous disposons effectivement je ne suis pas dans le secret de l instruction ni vous par ailleurs( à Moins que…) donc à partir des éléments et jusqu’à preuve du contraire sa détention n a pas lieu d être et je répète je ne suis pas contre revoir Mon jugement si d autres éléments étaient portés au dossier pour l heure ma
    position est celle ci
    2/ je ne sais pas qui englobe ce vous, Le pluriel? si c est le cas Le pluriel de Quoi je parle en Mon nom, et je suis à la tête d aucun groupe, mes propos n engagent que moi, ma compréhension des textes également et vous ( singulier) avez la votre désolée de ne pas faire fi de l’existence de la clémence et du pardon divin .
    Je n invente pas ces versets je vous cites les passages allez vérifier, les consulter à vous votre compréhension à moi la mienne,
    Je me fiche Qu il s agisse comme deja évoqué de Monsieur ramadan, Coulibaly, Dupont, Schmidt … vous avez compris Idée je pense au contraire que vous avez une posture bien trop sévère pour être neutre …
    Je m essaye à de la psychologie:
    est ce que ce ne serait pas en réalité lié à un sentiment de trahison très fort vous êtes dur car vous vous sentez trahi par Monsieur ramadan On est toujours plus dur avec les gens qu On aime…
    il Vous a tellement déçu que vous le condamnez plus que de raison c est une piste…
    Alors jusqu’à preuve du contraire la loi en France n est pas régie par des principes islamiques, à Rome Comme
    Les
    Romains
    Donc votons la liberté ou les coups de fouets
    Pensez à vous hydrater et appeler vos proches
    Bien cordialement

    • 1/ Non mais j’hallucine! Vous me confirmez qu’au final vous n’avez absolument rien du dossier pour finir avec “sa détention n’a pas lieu d’être”.
      En gros vous me dites, je ne sais pas ce qui se passe, mais je prends position quand même…
      2/Je ne parlais absolument pas de la compréhension des textes, ni du Coran, je parlais de l’homme, du pratiquant et de sa manie à surveiller son voisin, ce n’est absolument pas pareil
      Bien Essayé, mais non, je trouve ça plutôt marrant qu’un mec fasse une conférence en parlant de la fornication à l’ile de la Réunion par exemple, avec dégout, en donnant certains avertissements, pour ensuite se retrouver à tromper sa femme à plusieurs reprises!
      Encore une fois, PERSONNE ne le condamne de Viol sur Oumma.com, mais les gens soulignent l’hypocrisie de L’Usurpateur de titre.
      Cordialement,

  14. Salam.
    De deux choses l’une, ou bien on considère les affaires Tariq Ramadan du seul point de vue de la loi Française en vigueur, ce qui est logique et l’objet de l’article, ou bien on envisae ces affaires du point de vue de ce qu’on croit connaître de la loi ou des lois Islamiques.
    Du point de vue de la loi Française, il faut avoir du sable dans les yeux pour ne pas flairer au moins un acharnement partisan, la première plaignante dont les versions d’accusation s’effondrent, la deuxième plaignante peu soucieuse de s’exposer si vite à la confrontation, après l’effondrement de la première, je comprends qu’elle se soit fait porter p^le. Paule-Emma A pseudonommée Christelle n’est même pas une reconvertie comm on nous l’a annoncé au début, mais bien une Frontiste acharnée, voire une catho intégriste et une candiate aux législatives en 2012, donc pas trop timide ni tenue sous emprise, une pseudo-féministe, genre plutôt anti-arabe et anti-Musulmane, faut avoir de la crasse dans le cerveau pour ne pas comprendre. Donc, l’accusé devait au moins bénéficier d’un élargissement sous condition, c’est pas le cas.
    Si on prend ces affaires du point de vue de ce qu’on nomme “charia”, alors on est obligé d’envisager les possibilités de mariages polygames ou concubinages contra ctés semble-t-il avec l’une d’elle, et en ce cas, il ny a pas Islamiquement parlant adultère ni fornication.
    Au chix, mais on ne choisit pas les deux, et du moment que c’est la loi Française qui s’applique, eh bien, nous devrions tenir pour au minimum l’élargissement, en fait, le statut de témoin assisté était le plus adéquat dès le début.
    Croissant de lune.

    • @Croissant de lune, si Tariq Ramadan n’avait pas eu des echanges à caractère sexuel sur internet avec Paul Emma A. Et Henda Ayari, (Marie, Majda, pas que sur internet apparemment ) il n’en serait pas là.
      Surtout à son âge.
      Il connait l’Islam et il est marié, est-ce si difficile à comprendre pour vous ?

    • Merci, pour cet exemple de “on envisage ces affaires du point de vue de ce qu’on croit connaître de la loi”.
      “Du point de vue de la loi Française, il faut avoir du sable dans les yeux pour ne pas flairer au moins un acharnement partisan” => Peut etre que nos cerveaux sont encrassés, mais les “détracteurs” de TR, sur Oumma, ne parle JAMAIS de culpabilité de viol.
      Vous par contre, et SANS LE DOSSIER DE L’AFFAIRE, vous jouez le jeu de la culpabilité / innocence, tout en traitant de partisane la justice Française!
      Bravo!

  15. Alice 1er , j’aimerai savoir sur la base de quoi vous déterminez quels versets peuvent être ou non cités, , si je puis me permettre de vous prodiguer un conseil cessez de balayer les propos qui ne convergent pas dans votre sens à coup de dénigrement qu’elles sont ses méthodes ??
    Elles vous font penser avoir raison à tort !!
    Si vous souhaitez vraiment échanger sur le sujet faisons le mais dans le respect de toutes les opinions des miennes y compris, c’est par là que commence un échange de qualité.
    Appelez ca de « l’enfumage »ou quoique ce soit d’autres ne vous fait malheureusement pas avoir raison.
    « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve » Rumi. à méditer
    Donc pour reprendre Madame, nous allons tenter une autre approche plus primaire puisque mes propos sont déformés, je reprends du début….
    1/L ’article abordait la chose du point de vu pénal, il me semble sans trop m’avancer que pour la majorité des participants à cet échange nous avons fini par tomber d’’accord sur le fait que sa détention n’a pas lieu d’être, ça c’est une chose.
    Ensuite nous avons tenté de nous improviser théologiens en abordant l’affaire du point de vu religieux
    2/ du point de vu religieux ma position reste inchangée, je dis que l’affaire ne nous concerne pas elle concerne par ordre : son créateur, sa femme, sa famille et plus largement si on veut étendre la chose à son maximum aux gens qui le suivait l’écoutait ….
    Je dis également que pour appliquer la sanction que vous évoquez, il faut que la chose soit avérée ( quid de ce qui rend la sanction applicable)
    Ensuite je dis qu’une fois que l’adultère a été avéré, prouvé… il est tout de même préférable, plus noble de pardonner et de se repentir :
    – Puis celui qui fait la tawbah après sa faute et se corrige, alors Allâh acceptera sa tawbah. Allâh est vraiment Pardonneur et Bon avec les croyants.
    – Celui qui fait la tawbah a fait deux choses principales : il a renoncé à son péché et a corrigé son comportement et ses croyances. Il est revenu vers Allâh et vers ce que veut Allâh. Il a reconnu qu’il s’était mal comporté et que le bon comportement est uniquement celui défini par Allâh et Son prophète, ‘alayhi salâm. Et Allâh est indulgent et accepte le retour de celui qui revient à Lui et qui a délaissé la désobéissance pour s’adonner à l’obéissance. Allâh cachera ses défauts et ses fautes et le pardonnera.
    Ce verset, c’est vrai, a été révélé dans le cadre d’un péché particulier, le vol. Mais les savants, unanimes, disent que si la cause de la révélation est spécifique, les mots sont généraux et englobent tous les péchés…
    Tous les savants exceptés Alice 1er, fondatrice du ALICENISSME, spécialisée dans le Fiqh et le débat interreligieux
    Le ALICENISSME est une école de pensée fondée au 21 ième siècle, travaux basés sur beaucoup d’ a peu prés et énormément de déformation ou incompréhension des sujets
    Son approche épistémologique des sciences religieuses à beaucoup été remise en question, ainsi ses travaux ont peu été exploités…
    3/Vous me parlez ensuite de son frère, grand père, sa mère, son amour pour les chats, sa passion pour les licornes ( à toute fin utile je le précise qu’il s’agit là de second degré) aucun rapport avec le sujet débattu
    Alice 1er et les autres lisez ne contestez pas juste pour contester, santé à la vérité!
    et n’oubliez pas de vous hydrater
    Bien cordialement,

    • 1/ Vous ne pouvez pas dire cela, vous n’avez rien du dossier de l’Usurpateur de titre. Les juges eux l’ont, et on jugé bon de le garder en détention, surtout à cause des menaces.
      Vous qui n’avez rien du dossier, aller leur dire que ce sont des menteurs!
      2/ Là aussi c’est faux, du point de vu religieux, chez les monothéistes, il y a clairement une partie de “surveille ton voisin”:
      Tu ne fais pas le ramadan?! tu n’es pas musulman!
      Tu as raté une prière!? Tu ne verras pas la couleur du paradis etc etc.
      Si on reste dans votre logique, il faudrait alors balayer énormément de choses, par exemple, celui qui quitte la religion Musulmane, ne devra recevoir aucune punition! Vu que c’est entre lui et le Créateur?!
      Quand c’est en rapport à Mr RAMADAN, il faut appliquer le pardon. Mais quand ce sont les autres qui font des “fautes” minimes et personnelles, ben il faut les éviter, raconter qu’ils ne sont pas droit etc etc…
      2 poids 2 mesures… Votre justice est injuste, tout comme la prétendue injustice du système judiciaire Français.

      • Tout à fait de votre avis. Bon et très joli discourt. On dirait même que vous êtes une personne de lois. Que vous expliquer avec un appoint le fonctionnement d’une affaire de justice. Merci pour cette explication qui prouve que sur le net il y a de l’intelligence.

  16. je n’aime pas TR(en tant que personne publique,il n’aurait jamais du se mettre dans ce sale pétrin),mais qu’il y est une justice équitable pour tous .Combien de politiciens français ,des hommes d’affaire ont été accusés de viols ?d’harcèlement envers les femmes,mais aucun d’eux n’a passé une seule nuit en prison,et il n’y a pas eu de suite.Là il y deux poids deux mesures . pourquoi cet acharnement?

  17. Seuls les Anges n’ont pas de sexe, Ramadhan n’est pas un Ange, donc, pas plus que les femmes qu’il a côtoyé, le plus grave dans ces histoires ce sont les gens de l’église pédophiles, qui se rabattent sur des bébés… Ramadhan est accusé d’être un homme par une femme qui n’aime aucun homme !

    • vous ecoutez tarik ramadan qui est professeur alors que vous n arrivez pas a comprendre des principes simples tels que la fidelite. vous ne comprenez rien a la justice qui veut proteger la societe. d ailleurs la mefiance dont vous lui temoignez nous laisse penser qu elle vous a persecuter. vous ne comprenez rien a l islam qui nous met en garde contre des interdits que l on apprend a l ecole primaire. vous faites semblants de ne comprendre ni dieu ni la justice ni les hommes simplement pour en sauver un. bravo a vous . et vous incarnez une religion qui est censee sauver l humanite ?
      j achete…

      • “vous ecoutez tarik ramadan qui est professeur alors que vous n arrivez pas a comprendre des principes simples tels que la fidélite” Outre que votre phrase ne veut rien dire sur le simple plan de la logique vous partez d’un postulat faux: Je ne connais pas Tariq Ramadan, je ne lui ai jamais parlé et donc je ne l’ai jamais écouté. Ma fidélité est différente de la vôtre : Je suis fidèle aux dernières recommandations du sermon de l’adieu de mon prophète bien aimé : “Le musulman est le frère du musulman” Cette fidélité dépasse toutes les autres.
        “vous ne comprenez rien a la justice qui veut protéger la sociéte”. Encore un ignorant qui veut donner des leçons dans une matière qu’il ne maitrise pas!! La justice protège, la société , les droits de la défense et le droit des victimes et les droits fondamentaux du citoyen comme la présomption d’innocence.
        “d’ailleurs la méfiance dont vous lui témoignez nous laisse penser qu’elle vous a persécuter.” Vous avez raison , en 40 ans de barre je me suis sentie persécutée chaque fois qu’un de mes clients a été l’objet d’une erreur judicaire et si vous voulez dire que je suis une reprise de justice , sachez que pour être avocat, il faut un casier judiciaire vierge.
        Je vais passer vos autres accusations et procès d’intention dont le niveau est indigne. Je réponds à votre dernier délire :
        ” et vous incarnez une religion qui est censée sauver l’humanité ?” D’abord je n’incarne rien du tout et personne n’incarne l’Islam , le prophète lui même s’en défendait et se disait simple messager ou lanceur d’alerte comme on dit aujourd’hui .
        De la même manière que lorsqu’on tue un seul être humain c’est toute l’humanité qu’on tue, quand on sauve une personne c’est comme si on avait sauvé l’humanité.
        Impartial ? Vous ne l’êtes pas du tout ce qui vous convient c’est “aligné” sur la bêtise et la méchanceté des carnassiers qui dévorent votre frère Tariq !

        • vous jouez avec les mots et les ambiguetes. on peut aller tres loin comme ca avec vous. donc vous admettez qu il faut ignorer la parole de l humanite pour en sauver un ? vous etes bien une avocate. si vous n ecoutez pas TR pourquoi le defendez vous alors ? oui vous incarnez ce que vous etes car nous tous responsables de notre image
          mais grace a l ambiguete on peut dire ce que l on veut alors….

          • à impartial
            Le jeu des “ambiguetes”, c’est un jeu que nous ne connaissons pas, Nanita et moi. Quand vous voudrez en accuser quelque autre personne, écrivez plutôt ambiguïté (au singulier) et ambiguïtés (au pluriel). Le tréma sur le i —> ï , et l’accent aigu sur le é, svp.
            Non, Nanita n'”admet” pas ce que vous dites (“qu’il faut ignorer la parole de l’humanité pour en sauver un”… un quoi ?).
            Cherchez qui a dit « Qui sauve une seule vie sauve l’humanité entière » et ses nombreuses variantes, et prenez le temps de méditer cette pensée, au lieu d’écrire des bêtises.

          • a vous lire on voit tout de suite que vous etes quelqu un de profondement malsain et de malhonnete. je souhaite ne jamais rencontrer des gens de votre espece. que dieu vous guide

  18. Au temps pour moi Alice 1er, je ne pensais pas que nous abordions le sujet du point de vu religieux, nous sommes au moins d’accord sur la partie pénale,.
    Si on l’aborde du point de vu théologique dans ce cas ce pêché est condamné par toutes les religions toutes y compris l’islam, mais l’islam considère que le pardon est plus grand et préféré de DIEU
    « Le paiement d’un préjudice est une sanction proportionnelle ; mais celui qui pardonne et par là apporte une réforme, sa récompense est auprès d’Allāh. Assurément, Il n’aime pas les injustes. » (Saint Coran, chapitre 42, verset 41)
    « Allah n’aime pas qu’on remplace, par la cruauté, des valeurs aussi nobles que la bonté, la patience et l’indulgence. Vous rencontrerez Dieu en peu de temps si vous progressez dans ces valeurs. »
    – Quid de ce qui détermine de façon non équivoque que l’adultère est avéré, donc que la sanction est applicable ( cela relève du quasi impossible)
    J’ajouterai qu’il faut être prudent avec la sémantique et les mots tels que “charia”, “djihad…, et bien d’autres sont des termes polysémiques et qu’ils n’ont certainement pas la définition que vous leur accordez
    Bien cordialement,

    • @Anol 95 svp si vous citez le coran prenez les bons versets qui s appliquent dans ce cas:
      La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.S24 V2
      Vous dites de faire attention quand je parle de charis mais n’est ce pas Hani Ramadan lui meme qui a dit qu’il fallait lapider les fornicateurs?? Franchement arretez votre enfummage au risque de vous ridiculiser encore un peu plus au fur et a mesure de vos commentaires….

      • à Alice 1re
        Avez-vous une preuve sérieuse (vidéo non tronquée, ou publication sur son blog, ou citation d’un de ses livres avec les références) que Hani Ramadan a dit que “il fallait lapider les fornicateurs” (en soutenant qu’il doit en être toujours ainsi dans le siècle où il vit) ? Si vous n’en avez pas, cessez donc de répandre une fake news sur internet, svp.
        L’enfummage (avec 2m surtout!) ne serait-il pas votre méthode ?

        • @zhara-mee sariette, vous semblez connaitre l’oeuvre complete de Hani Ramadan à vous entendre. –》 Tres bien !!!
          Dites nous donc ce que pense Hani Ramadan de la fornication et de la punition que l’on doit impliquer.
          Vu aussi qu’il menacait d’un chatiment douleureux venant D’ALLAH ceux qui avaient des doutes sur son frère, peut il nous dire si c’est toujours le cas ?
          Et quand est il du chatiment douloureux pour celui qui commet la fornication ? Car avoir des doutes sur la moralité de quelqu’un est quand même bien en dessous d etre un fornicateur recidiviste.
          On attend son analyse islamique de ce sujet vu qu’il a décidé de prendre partie pour son frere en Novembre 2017.
          L’hypocrisie ne paie pas.

        • @ Zahra-Mee Sarriette
          Le 5 août 2018 à 16 h 59 min vous écrivez à Alice 1re :
          “Avez-vous une preuve sérieuse (vidéo non tronquée, ou publication sur son blog, ou citation d’un de ses livres avec les références) que Hani Ramadan a dit que “il fallait lapider les fornicateurs” (en soutenant qu’il doit en être toujours ainsi dans le siècle où il vit) ? Si vous n’en avez pas, cessez donc de répandre une fake news sur internet, svp.
          L’enfummage (avec 2m surtout!) ne serait-il pas votre méthode ?”
          Raté, Zahra. C’est vous qui enfumez en faisant semblant de nier ce qui est de notoriété publique. Comme votre copine qui parle de ” rumeurs, racontars et calomnies ” quand une info ne lui plaît pas …
          Le 10 septembre 2002, donc toujours au 21ème siècle, Hani Ramadan a publié dans le journal Le Monde un article intitulé ” La charia incomprise ” dans lequel il justifie la lapidation parce que c’est la loi de Dieu et qu’elle a une valeur dissuasive et les conditions d’applications sont si strictes qu’elle n’est pratiquement jamais appliquée…
          Lisez. C’est à vomir. Si l’Islam c’est ça …
          https://www.swissinfo.ch/fre/-la-charia-incomprise—le-texte-controvers%C3%A9/3083976
          En septembre 2010 (toujours au 21ème siècle), à l’occasion de la condamnation à mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, Hani Ramadan défend la lapidation à la télévision suisse (vidéo en 3 parties).
          https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/hani-ramadan-defend-la-lapidation-27707
          Voir minutes 5.30 et 10.05 et le débat final.
          Frère Hani donne quand même une information réjouissante : les hommes adultères aussi tombent sous le coup de la Loi divine !…

          • Hani Ramadan, part du principe que la lapidation est rapporté par un hadith qui s’avère authentique, comme les autres livres du monothéisme. A partir de ce moment, il estime que c’est une règle divine qu’on ne peut effacer.
            ET IL AJOUTE.
            On le voit: ces peines ont donc surtout une valeur dissuasive. Le prophète Mahomet lui-même faisait tout pour en repousser I’ application. Ainsi, lorsque Mâ’iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu’il avait commis I’adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ’iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait ordonner sa lapidation.
            Pour la femme Iranienne,
            Idem, la règle est la lapidation, mais elle sera impossible de l’appliquer, càd dissuasive, puisqu’elle
            peut changer sa version des fait comme elle désire…
            La Nuance et grande de ce que vous essayer de nous faire entendre.
            Tarik Ramadan, puis Hani Ramadan et après Maryam Ramadan……..cela commence en faire beaucoup trop pour une famille.

      • @ Nanita: je vous mets au defi de trouver un commentaire où j ai ecrit “les musulmans sont des singes”, comme si je parlais de la.communautè de facon islamophobe et raciste. Vous ne savez pas lire et en tant qu’avocate vous devriez savoir que c’est pas beau de diffamer. Aussi, je vous conseille vivement de lire le Coran (je veux dire de vous faire lire le coran car vous ne savez apparemment pas lire ni comprendre un texte simple). vous trouverez comment Allah lui même qualifie les igonrants de votre espèce. Et puis votre technique d’inversion accusatoire à 2 sous est plus que pathètique. C’est vous qui avez la lugubre rèputation d’être une hystèrique, mèchante, haineuse, rageuse, psychopathe, atteinte de bouffèes dèlirantes qui vous font injurier tout le monde. Vos commentaires lamentables sont connus d’un certain nombre de gens ici. Vous me faites vraiment pitiè je l’ai dèja dit. Dailleurs pour une avocate qui s’y connaît, soi disant, je trouve que vous passez bcp de temps à insulter et invectiver les gens sur ce forum au lieu de vous accuper de “vos dossiers”. Si vous êtes si savante en droit, on devrait s’arracher vos services ou bien? Et pourquoi ne pas vous porter avocate bènevole pour TR ou sa famille ??? La véritè c’est que vous n’etes qu’une imposture comme celui que vous defendez bec et ongle et ce malgrè des preuves et aveux clairs et nets!! Vous allez jusqu’à affirmer que ses aveux sont nuls car soutirès sous une prètendue contrainte ! C’est incroyable de bêtise. Je crois que vous avez atteint un niveau encore plus bas. Personne de sensè ne vous croit ici.

        • Alice la folle est de sortie , la bave et l’insulte aux lèvres!
          Je ne sais pas lire d’après elle ! Vous aussi vous ne savez pas lire! Je n’ai pas écrit “Alice a écrit que les musulmans sont des singes ” mais que vous les “traitez de singes” ce qui a été constaté par tout le monde et même votre protecteur Gassama vous a adressé un léger reproche à ce sujet en vous demandant de vous repentir en présentant des excuses ce que vous avez refusé sur un ton de cinglée. Je ne sais pas lire non plus le Coran. Vous ne savez rien de la vie des gens , il ne faut pas vous avancer à dire des sottises. Je ne vous dirai rien à ce sujet. Sachez juste que vous êtes à côté de la plaque.
          Je ne m’occupe pas de mes dossiers ? Qu’en savez-vous ? et si Dieu ( azza wa Djel) m’a donné des facultés qui me permettent de faire maintes choses et c’est d’ailleurs le cas car en plus de mon métier je suis écrivain, je participe à des émissions, je lis des tonnes de livres, je suis une cuisinière hors pair et je fais de la broderie à mes moments perdus. Ce n’est pas parce que vous êtes limitée, maladroite, idiote et incapable de vous concentrer sur deux choses à la fois, qu’il faut faire comme vous. En ce qui me concerne et pour tout ce que je fais il me faudrait des journées de 48 heures! “On devrait s’arracher mes services” ? Vous n’en savez rien non plus mais je vous rassure sur la bonne santé de mon cabinet , je refuse des affaires!! Je passe sur tout le reste comme me constituer à titre bénévole pour TR et sa famille ? Mais de quoi vous mêlez-vous? C’est mon Bâtonnier qui décide qui je dois défendre dans le cadre de l’Aide juridictionnelle pas vous une illustre inconnue ou inconnu ! Et votre bêtise atteint des sommets lorsque vous déclarez: ” La vérité c’est que vous n’êtes qu’une imposture (et pourtant j’existe contrairement à l’imposture) comme celui que vous défendez bec et ongle et ce malgré des preuves et aveux clairs et nets!! ” Avez-vous entendu parler de l’erreur judicaire? Avez-vous entendu parler de ce pauvre jeune homme appelé Patrick Dils qui a été condamné sur la base “d’aveux clairs et nets” pour un double homicide qu’il n’a pas commis et qui a passé plus d’une décennie en prison? Pauvre Alice expulsée du pays des merveilles parce qu’elle est trop bête!!

          • … dans une prison où ce jeune homme a été violé maintes et maintes fois avant sa libération !
            Pour ma part, me documentant à nouveau sur ce qui se passe dans les prisons de mon pays, je viens de découvrir une autre histoire terrifiante, sans doute pas encore terminée, mais dans laquelle il a fallu qu’environ 18 mois s’écoulent après la mort d’un détenu pour que le médecin de la prison soit… placé sous le statut de “témoin assisté”… Les faits se sont déroulés dans un lieu clos de l’administration pénitentiaire et la justice a besoin de beaucoup de temps…
            Avec une affaire telle celle “des viols internationaux de Tariq Ramadan” prévoir une durée de procédure devient une gageure impossible.

        • ” Nanita et ses potes meriette machin chouette et dias sont des trolls abrutis ! Elles se grillent de comm en comm!! On a beau les confondre mais ça ne les arrête pas. Aucune limite ces bestioles.”
          @Alice au pays des merveille, nous sommes des bestioles???? savez vous proférer autre chose que des insultes à longueur des textes ? J’ai l’intuition que nous discutons avec un animal qui a l’usage de la parole et de l’écrit. Faites moi un plaisir, ne parlez plus du Coran, . A chaque fois que vous parlez du Coran, vous portez préjudice au Musulmans. Car il n’est pas fait pour des gens simples d’esprit comme vous.

      • @Nanita, Alice 1ere ne traite pas les musulmans de “singes”, elle traite les psychopathes hypocrites comme vous et les autres adeptes de Tariq Ramadan de “singes”.
        Elle reprend l’exemple du Coran où des fils d’Israël ont voulu ruser avec ALLAH quant au fait de péchés le jour du shabbat.
        Tariq Ramadan a voulu ruser ainsi que vous qui faites comme si la question morale et religieuse n’avait pas toute sa place ici. Sans oublier que le fond de commerce de Tariq Ramadan c’est d’écrire sur la moralité et l’Islam.
        Vraiment on ne peut expliquer à une personne qui n’a pas sa raison. Sauf si vous faites semblant d’etre folle ou bien payer par Tariq Ramadan, vous vous mentez à vous meme Nanita.

  19. Tariq Ramadan et le Procureur François Molins
    Il n’y a pas de volet “terrorisme” dans le dossier TARIQ Ramadan et certains se demandent pourquoi le dossier est aux mains du procureur de Paris, patron très médiatisé de la lutte anti-terrorisme.
    Cette question a été relancée en juin quand on a appris que son frère HANI Ramadan, de Genève, faisait depuis un mois l’objet d’une enquête en France pour soupçon de financement du terrorisme. Ses comptes dans les banques françaises ont d’ailleurs été bloqués. Cette info a été très peu relayée en France.
    Vu de Genève (20 juin) : https://www.tdg.ch/geneve/paris-gele-comptes-genevois-hani-ramadan/story/24252664
    Rien à voir avec le frère Tariq.
    Tariq Ramadan a été arrêté en février suite à une plainte pour viol quand il a répondu à une convocation de la justice (il ne s’est pas présenté “spontanément” comme certains tendent à le faire croire).
    L’enquête préliminaire, qui avait duré 3 mois avant la convocation, a été menée par le 2ème district de la police judiciaire de Paris (17ème arrondissement).
    L’enquête s’est rapidement étendue à la Belgique, la Suisse et la Grande-Bretagne, où de semblables enquêtes incriminant Ramadan étaient menées. Des commissions rogatoires (enquêtes complémentaires hors de la juridiction territoriale) ont donc été envoyées aux juges étrangers).
    C’est à ce stade que les AVOCATS de Tariq Ramadan ont demandé que le 2ème district soit dessaisi et l’enquête confiée à la brigade criminelle de Paris. En effet les affaires impliquant des enquêtes à l’étranger sont du ressort du Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI). Les affaires de terrorisme aussi, et bien d’autres.
    Or le nom du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Paris est François Molins.
    Il ne s’occupe donc pas uniquement des affaires de terrorisme même s’il en est un spécialiste. Récemment (février et juillet) il a beaucoup communiqué sur les agressions sexuelles à Paris.
    Infos sur le transfert du dossier Ramadan, article de la Tribune de Genève (15 mai 2018) :
    https://www.tdg.ch/monde/affaire-ramadan-reprise-brigade-criminelle/story/20783630

    • Si c’est Hani qui est soupçonné de financement du terrorisme ( alors que les dirigeants de Lafarge sont convaincus mais libres) pour Monsieur Molins pourfendeur des terroristes s’occupe-t-il de Tariq? “Si ne n’est toi c’est donc ton frère”?

      • Allez demander à Mr Marsigny!
        C’est lui qui a demandé un transfère de l’affaire!
        Donc l’affaire a bien été transférée à la Brigade criminelle de Paris.
        La brigade criminelle de Paris s’occupe de quoi? Homicide, viol, attentats, etc etc
        “En novembre 2011, il est nommé avocat général près la Cour de cassation pour exercer les fonctions de procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris”
        Ben dis donc, il faut bien faire ses devoir ma petite Nanita!

        • Dès lors que “Marie”, celle à qui on peut donner le petit jésus sans confession, avait déposé plainte (8 mars 2018) en faisant mention de multiples viols ayant eu lieu, selon ses dires, tant en France qu’en Belgique et en Grande-Bretagne, il devenait nécessaire d’élargir le champ de l’enquête. Mistigris l’a certainement compris, mais il ne serait pas opportun pour lui (ni pour vous) de le rappeler.
          La plainte déposée en Suisse le 13 avril 2018 par la Suissesse “Brigitte”, également. Ce n’était pas une lubie de Me Marsigny. Le “rapidement” de la réponse de Mistigris à Nanita est un tantinet exagéré.

          • @ Zahra-Mee Sarriette, votre message du 5 août 2018 à 15 h 43 min
            Je veux bien supprimer le “rapidement”, ça ne change rigoureusement rien…
            Vous me prêtez des arrières-pensées que je n’ai pas eues. Mon choix des informations dans des posts de ce type est motivé par le désir d’expliquer/expliciter le fonctionnement de la justice française quand elle est abusivement vilipendée par des gens qui n’y connaissent rien.
            Ce que vous écrivez sur le déroulement de l’enquête est plus que probable. Mais je ne vois pas ce que j’ai pu dire qui vous permette d’écrire que j’ai parlé de “lubie” de l’avocat.
            À force de lire et surtout sous la plume de votre chère Nanita (rappelez-moi sa profession) que le changement de juridiction était anormal parce qu’il signifiait une suspicion de terrorisme, j’ai voulu clarifier les choses et insister sur le fait que le transfert avait été demandé par Me Marsigny et que, quelle que soit la juridiction chargée de l’instruction, c’est M Molins au TGI qui, administrativement, serait responsable du dossier.

          • Pourquoi il ne serait pas opportun de le rappeler?
            L’affaire a été transférée à la Brigade Criminelle de Paris au vu de sa complexité… et Alors?
            J’ai du mal à comprendre votre commentaire.
            Je répondais juste à Nanita qui insinue que Mr Molins gère UNIQUEMENT les terroristes, alors que c’est juste faux.

      • @ Nanita – votre message du 4 août 2018 à 20 h 18 min
        “Si c’est Hani qui est soupçonné de financement du terrorisme ( alors que les dirigeants de Lafarge sont convaincus mais libres) pour Monsieur Molins pourfendeur des terroristes s’occupe-t-il de Tariq? “Si ne n’est toi c’est donc ton frère”?
        Ça Madame l’Avocate (?) c’est de la bouillie juridique.
        Je suppose donc que j’ai ici affaire à la groupie écervelée et non pas à la juriste.
        Comme je l’ai écrit, les affaires Hani (soupçon de financement du terrorisme) et Tariq (3 plaintes pour viol) sont rigoureusement indépendantes l’une de l’autre.
        Toutes les enquêtes en France concernant le terrorisme sont centralisées au Tribunal de Grande Instance de Paris. Le dossier concernant Hani s’y trouve donc. Tout le monde sait que le responsable du pôle antiterrorisme est le procureur François Molins.
        Le dossier Tariq se trouve aussi au TGI, mais pas dans la même structure administrative.
        Le Tribunal de Grande Instance de Paris a compétence, comme son nom l’indique, sur toutes les affaires judiciaires de Paris. Donc, que l’affaire Tariq Ramadan soit instruite par le 2e district de la police judiciaire ou par la brigade criminelle ne change rigoureusement rien au fait que les 2 juridictions dépendent du Parquet de Paris et donc du TGI et de son Procureur, François Molins.
        La brigade criminelle est spécialisée dans les affaires d’homicide, de viol, les enlèvements, les attentats (etc) et aussi … les affaires “sensibles” impliquant des personnalités.
        Si le dossier Tariq Ramadan est aux mains du procureur François Molins, avec des dizaines de milliers d’autres dossiers criminels, ce n’est pas un choix délibéré du procureur mais la conséquence d’une organisation administrative. Qu’il suive ce dossier “sensible” avec soin, c’est probable. Mais faire croire que la présence du dossier Tariq au TGI implique sournoisement un soupçon de terrorisme est une absurdité grotesque indigne d’un(e) juriste compétent(e) et honnête. D’ailleurs les avocats de Ramadan n’ont jamais évoqué la moindre crainte à ce sujet.
        Le procureur F Molins devrait prochainement quitter ses fonctions au parquet de Paris. Mais rien à voir avec tout ça.

        • “Comme je l’ai écrit, les affaires Hani (soupçon de financement du terrorisme) et Tariq (3 plaintes pour viol) sont rigoureusement indépendantes l’une de l’autre.” De la bouillie juridique dites vous ? Pourquoi si l’on n’est pas Mistigris doit-on forcément ne produire que de la bouillie juridique? Pourtant c’est vous qui créez une tambouille immonde en faisant le rapprochement entre deux situations juridique et deux hommes différents même s’il sont frère. Ce n’est d’ailleurs pas le première fois que l’on tente de reprocher à Tariq Ramadan ce que dit Hani Ramadan et inversement et lorsque les gens de bonne foi font remarquer la malhonnêteté du procédé on leur sort leur grand-père commun et les fourrer tous les deux dans le grand sac des Frères musulmans et ainsi jusifier les dérives, les rapprochements douteux et sauvages. Même si votre raisonnement s’agissant de l’implication du procureur Molins parait inttaquable, pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l’institution judiciaire, il fait doucement sourire. Tous le monde sait que Monsieur Molens est un procureur “Politique” qui ne fait pas que superviser comme ça de loin les affaires de son Parquet sans y mettre la patte mais qui dirige, intervient parfois lourdement comme dans l’affaire des attentats de Nice. En s’arrogeant le droit d’investiguer sur la vie d’un homme étranger qui vit à l’étranger qui ne lui a rien demandé et qui n’a rien fait sous prétexte que le frère de cet homme est retenu en violation de toutes les règles et les principes essentiels du droit ce monsieur ne cherche ni plus ni moins qu’à introduire le virus du terrorisme dans l’affaire Ramadan en créant volontairement l’amalgame entre des séries de faits et entre deux personnes qui n’ont rien à voir ensemble sinon pour les frapper durement tous deux. Vous avez le front de déclarer que les avaocats de Ramadan n’ont jamais évoqué la moindre crainte à ce sujet ” alors que Maitre Marsigny a dénoncé , clairement, que le traitement de l’affaire Ramadan était politique. Votre raisonnement spécieux qui consiste à présenter le traitement de l’affaire Ramadan comme relevant d’un traitement administratif somme toute banal, ne tient pas la route parce que vous vous contredisez deux lignes plus loin en la déclarant malgré tout “sensible” . Il faut aller au fond de votre pensée et nous dire en quoi elle est “sensible” et pourquoi Monsieur Molins qui a des millions de dossiers à gérer notamment ceuxi des ministres violeurs , va chercher en Suisse des éléments “terrosristes'” pour corser celle de Monsieur Tariq Ramadan et néglige celles des ministres sur lesquelles il est très discret et ne cherche pas par exemple si le frère de Monsieur Darmanin ou de Monsieur Hulot n’ont pas fait des chèques à une organisation terroriste quelconque. Le parti pris est évident vous le savez mais vous méprisez tellement ceux qui ont la naïveté qui se rendent à vos arguments foireux que vous n’en conviendrez jamais. S’agissant du “sournoisement” que vous me prêtez , je crois que vous vous trompez de paternité. Ce n’est pas moi qui introduit “sournoisement” l’idée du terrorisme dans l’affaire , c’est votre cher procureur Molins qui le fait comme je l’ai dit plus haut en tentant de faire ce lien incongru pour aggraver le cas de Tariq et faire d’une pierre faire deux coups en impliquant de manière indue et injuste Hani qui est dans son pays dont les autorités ne lui reprochent rien, qui est un père de famille rangé, un enseignant compétent et courageux mais que l’on veut diaboliser pour instiller dans l’opinion publique l’idée nauséabonde et islamophobe qu’il est un dangereux terroriste, frère musulman de surcroît et peser ainsi défavorablement sur le traitement de l’affaire de sonn frère Tariq qui prend l’eau de toutes parts. Vous écrivez Madame l’avocate avec un point d’interrogation. Vous n’êtes pas , du moins je l’espère, assez présomptueux pour croire que je vais vous poster ma carte professionnelle d’avocat pour vous convaincre que je n’usurpe pas cette qualité? De quelle autorité disposez vous pour mettre en doute ma profession? Qui êtes vous pour vous décréter vérificateur de la pertinence de mes déclarations sur ce point ? Si mon titre d’avocat, même usurpé, vous pose problème, en quoi vous fait-il grief ? Vous n’êtes qu’un cuistre qui essaie de se pousser du col en flagornant et peut-être même que vous êtes en service commandé pour réparer les bourdes de Monsieur Molins qui a cru qu’en faisant l’amalgame entre deux affaires , viols et terrorisme, il allait finir sa carrière en apothéose sur le dos d’une famille. Cette affaire finira piteusement et vous vous serez déconsidéré inutilement .

        • Le plus grand imposteur et manipulateur ( vous avez même reçu une formation pour cela et c’est très visible) c’est vous Mistigris. Où avez vous vu que j’ai écris que l’affaire a été “transférée” au pôle anti-terroriste? Elle ne l’a jamais quitté dès lors que s’agissant de l’affaire d’un musulman surtout s’il est connu et célèbre, on la laisse dans les limbes ( elle reste longtemps ni chair ni poisson) pour ensuite la diriger doucement et sûrement vers le volet le plus dur de la répression: l’anti-terrorisme. Pendant ce temps “on ” (Monsieur Molins) manœuvre et “on” cherche pour trouver des liens, des proximités, des connexions, des fraternités, des intérêts , bref les moyens les plus douteux pour corser une inculpation qui devient de plus en plus évanescente. De votre promontoire d’homme super intelligent vous nous tournez en ridicule . C’est ainsi que votre ironie lamine ce pauvre Dias et vous lui reprochez d’avoir dit :” Qui a nommé ces juges? François Moulin, procureur de paris spécialiste de l’antiterrorisme ? pourquoi un spécialiste de l’antiterrorisme gère t il une affaire de mœurs? si ce n’est en fin de compte, l’idéologie politique de Tarik Ramadan qui justifierait ce choix?” Pourtant il n’était pas loin de la vérité et ses questions sont fondées quand on sait que dans l’ombre, Monsieur Molins s’active pour créer de bric et de broc “la nouvelle organisation internationale ramadanienne du crime ” où le viol et le terrorisme seraient des composantes explosives. Voilà pourquoi l’affaire de Tariq était gardée au chaud par monsieur Molins, il lui fallait hameçonner le deuxième larron. Cela lui aurait permis de mettre hors d’état de nuire et pour un bon moment les deux frères Ramadan et recevoir les lauriers et les remerciements de la patrie reconnaissante. Las! il nous a habitués aux flops avec la pièce d’identité du terroriste Tunisien de Nice que l’on a brandie et qui s’est révélée être celle d’un paisible vacancier qui était dans son pays et qui a hurlé à l’usurpation. Il y a aussi le fameux Joseph Al Belgiqui qui s’est présenté dans un commissariat en Belgique pour prouver qu’il n’avait pas le don d’ubiquité pour être à Amsterdam et sur les champs Elysées . Là il est vrai, le Procureur Molins a fait amende honorable et a même parlé d’humilité. Eh oui ! on ne réussit pas à tous les coups les mystifications et les manipulations.
          Vous finissez votre propos par cette phrase d’anthologie : “Il y a de l’imposture à vous présenter comme avocate et émailler votre discours de propos, amalgames, supputations, insultes etc qui ne relèvent pas de la rigueur, de l’objectivité et de l’honnêteté attendues d’un membre de cette profession.” Depuis quand le site d’Oumma est une juridiction devant laquelle les avocats plaident pour que je fasse la preuve de toutes cette série de qualités que vous prêtez bien naïvement à la Basoche?. Retournez à votre poste de surveillance et laissez les gens s’exprimer avec leurs tripes quand ils sont opprimés et que le seul site qui le leur permet est celui de leur communauté.

          • Comment Mistigris vous a défoncé! avec vos propres commentaires en plus!
            Chapeau!
            “De tout coeur avec Mistigris! … En se designant Juriste, “Elle” a délibérément voulu donner, aux yeux de son FanClub, un caractère terroriste à l’affaire TR.”
            😉

          • C’est ce que l’on dit lorsqu’on est K.O debout ! Allez remettez vous ce n’est pas qui êtes en prison, voyons!

      • @Nanita,
        Voilà ce qu’a répondu Hani Ramadan.
        Une décision « ridicule » selon Hani Ramadan
        Décidément, les procédures qui visent à limiter la liberté d’expression et d’action en France s’enfoncent dans le ridicule », a-t-il réagi sur son blog dans la soirée du mardi 19 juin. « Seul problème : je ne dispose d’aucun bien personnel en France, ni même d’aucune trace d’un quelconque compte bancaire gaulois ! », a-t-il précisé, avant de qualifier la décision de « parfaitement inutile » et d’insinuer que la mesure « relève d’un affichage politique ».

  20. je crois que c est une perte de temps de discuter car certains ont ” des yeux et des coeurs mais ne voient pas et ne comprennent pas”.
    qu est ce que la verite ? ce n est rien d autre que les faits naturels ou sociaux qui sont prouves ou avoues.
    en fait j ai l impression que beaucoup de gens ne croivent en rien hormis leur petite croyance et leur petit salaire qu ils defendent bec et ongle. mais voila heureusement dans la vie il n y a pas que les croyances il y a les principes aussi.
    moi je crois beaucoup a une expression coranique qui met en garde ceux qui creent du desordre sur terre par leur parole confuse et par leur agissements.
    a mediter

  21. 6 MOIS D’INJUSTICE…
    Vous avez été nombreux à demander ce qu’il en était de la santé du professeur Tariq Ramadan à cette date de l’affaire judiciaire.
    Avant toute chose, Tariq Ramadan tient à remercier tous les soutiens, toutes celles et ceux qui se mobilisent, de même qu’il remercie toutes les personnes, plusieurs centaines, ayant pris le temps de lui écrire, à lui en personne, mais aussi à sa famille, ou à son avocat. Ce soutien, qui ne fait qu’augmenter, lui réchauffe le coeur et il vous en sait gré.
    À ce stade, la santé du professeur Ramadan continue à se détériorer progressivement et de façon préocupante, jour après jour, et c’est la raison pour laquelle l’avocat vient de demander une nouvelle expertise médicale.
    Mais s’il est une chose qui ne se détériore pas, c’est la détermination du professeur à se battre face à cette injustice et à cet incompréhensible traitement judiciaire.
    Il garde la foi, toujours, et vous remercie fraternellement.
    Il est évident que proche du dossier et de l’accusé, la réalité semble bien différente de ce qui est décrit dans la presse : les soutiens se multiplient: des amis de toujours, des soeurs et des frères, qui expriment une réelle tristesse et préoccupation, il y a aussi de ces soutiens qui n’osent s’exprimer publiquement, et même si cela peut être difficile à comprendre, le contexte peut en partie l’expliquer.
    Mais il est aussi des soutiens de celles et ceux qui ne partagent ni les idées, ni les convictions de Tariq Ramadan, qu’elles soient politiques, philosophiques ou religieuses. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui au delà de la personne, s’inquiètent de l’état de la justice au pays des droits de l’homme.
    Pour celles et ceux qui se demandent s’ils peuvent lui écrire, la réponse est oui. Vous trouverez l’adresse pour le courrier au bas de ce communiqué.
    Nous vous remercions pour votre soutien.
    Le combat continue.
    _______
    ECRIRE À TARIQ RAMADAN EN PRISON
    EPSN numéro écrou 997428
    Tariq Ramadan
    1 Allée des tuyas
    94832
    Fresnes cedex
    ****************

    • @dias, voilà la preuve de votre manque d’objectivité dans vos commentaires.
      Vous faites sûrement parti du collectif “Free Tariq Ramadan” et des gens qui le défendent bien qu’il a commis des actes immoraux.
      Merci pour cette confirmation.
      Vous dites dans votre commentaire : “Mais s’il est une chose qui ne se détériore pas, c’est la détermination du professeur à se battre face à cette injustice et à cet incompréhensible traitement judiciaire.”. –> Très bien !!!
      Mais aura-t-il le courage d’expliquer à tous les musulmans francophones tout ce qui s’est passé dans ces histoires (Pour les 4 plaignantes, pour Majda Laroussi et bien d’autres) ?
      Ou bien est ce qu’il sera déterminé comme vous à nous dire que c’est une affaire privée et qu’on doit continuer à soutenir cette hypocrisie entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.
      Ne serait il pas NECESSAIRE qu’il sorte complètement de l’institut sur la morale et l’éthique qu’il a créé ou bien qu’il le ferme complètement, car ça n’a pas de sens.
      Merci @Dias de nous donner les réponses de Tariq sur ces questions ?

      • @Karim,
        C’est un article rédigé par Free Tarik Ramadan, il n’est pas de moi, mais j’assume entièrement le contenu du texte. Vous m’avez déjà par le passé accusé de me faire payé par le comité de soutien de TR pour propager leur propagande, mais je vais vous décevoir, car au contraire, c’est moi qui verse de l’argent pour la campagne le soutien Free Tarik Ramadan. Il y a des gens comme vous qui se demande ou est passé la cagnotte, les frais des avocats, les investigations, les renseignements et autres………
        Karim, si vous m’auriez suivi depuis le début, vous auriez constaté que, je n’ai personnellement jamais défendu l’objectivité dans l’affaire de Tarik Ramadan, car la politique de deux poids, deux mesures, je la connais trop bien quand il s’agit de dénigrer des opposants politiques ou idéologiques et de surcroit quand il sont Arabo-musulman. Que moi, je ne soit pas objectif et que je soutienne Tarik Ramadan, c’est mon droit absolu, par contre que les représentants de la justice et du droit républicain Français, ne le soit pas, ce n’est pas de tout pareille………j’espère que vous me comprenez?
        Il est évident que Tarik Ramadan, n’aura d’autre choix que de s’expliquer devant son auditoire, si il veut continuer comme avant.

    • j’ai une question à propos de l'”injustice” :
      c’est notamment par les déclarations de madame Imane RAMADAN que la campagne visant à la libération du défendeur a pu gagner en ampleur.
      or en son intervention, elle tint que son mari était “fondamentalement droit” (tous les Nanita et autres qui refusent les considérations morales n’ont pas osé s’offusquer de ce que déclarait la femme du défendeur -preuve de leur mauvaise foi évidente).
      ma question est donc de savoir si elle a menti ou si elle s’est faite berner.
      car si elle a menti, il faut donc qu’il y ait remboursements.
      car si elle s’est faite berner, nombre de musulmans se sont aussi faits berner, il faut donc qu’il y ait remboursements.
      bon courage pour se sortir de ce problème.
      mais qu’il y ait remboursement ou non, Dieu est notre DESTINATION.

        • si Zahra a compris et pas vous, c’est peut-être que le problème est chez vous 😉
          trop de Faux* en soi empêche de voir le Vrai.
          (*Faux, ou Haine, ou Mauvaise foi, ainsi que la plupart ici l’ont vu chez vous)

          • @souarèba: merci bien de faire remarquer que tout le monde a compris les desseins de cette avocate du dimanche (meme si elle ne sait pas ce que l’expression “du dimanche” veut dire)!!elle me fait penser au livre 1984 où Big Brother tente de reècrire l’histoire. Elle, elle tente de rèinventer le droit, de changer le sens du mot “aveux”, et là, elle ose interpeller Oumma pour que vos commentaires ne soient plus publiès! Il faut donc rajouter qu’elle est totalitaire. Chez elle, c’est la dictature tarikienne et aucune voix discordante n’a le droit de s’exprimer. Nous souffrons ses commentaires insensès, mais elle ne peut supporter une once de veritè. Eh bien quand je pense qu’elle avait touchè le fond, elle reussit a faire pire!

          • J’échappe à la bêtise et à la mégalomanie qui sont votre domaine réservé, c’est déjà ça !!

          • salam @Alice,
            je pense que son comportement découle de ce que ses parents l’ont très mal éduquée. car je ne doute pas que s’ils lui avaient tenu que la haine était mauvaise, elle l’eût abandonnée ou peut-être qu’elle n’aurait pu naître en elle.
            comme beaucoup, la faute est souvent sur des parents. l’on devrait insister davantage là-dessus.
            faites attention à vous, de crainte qu’elle ne vous insulte comme elle insulte Karim, Vishnu, et bien d’autres.

      • Les personnes qui ont donné de l’argent l’ont fait librement. C’est à elles de demander “remboursement” si elles s’estiment flouées et n’arrivent pas à s’en remettre…
        Je ne pense pas que vous ayez versé une contribution financière pour la libération de Tariq Ramadan. Est-ce que je me trompe ?

        • vous posez mal le problème.
          en effet, si il y a tromperie, c’est à ceux ayant trompé (volontairement ou non) qu’il faille faire amende honorable si tant est qu’ils adorent Dieu, à savoir la Justice, le Bien, la Vérité.
          ils doivent donc proposer à ceux ayant donné une possibilité de remboursement maintenant que le défendeur a reconnu certaines choses.
          mais non, ils ne parlent plus de cet argent et continuent de nous demander à faire fi de toute considération morale alors qu’ils s’en servaient pour faire pleurer en les chaumières.
          il y a là une injustice et inconséquence évidentes.

          • à Souaréba
            Tout d’abord, je note que vous ne répondez pas à ma question : “Est-ce que je me trompe quand je pense que vous n’avez pas versé votre obole pour sa défense ?
            Le silence est souvent plus éloquent que les discours. Vous aspirez à la Vérité, mais avec modération.
            Permettez que ceux qui ont offert la possibilité d’aider à la défense de Tariq Ramadan par un effort financier attendent plus de clarté sur les faits pour faire cette offre de remboursement.
            Attendu que la justice a choisi la lenteur et la parcimonie, la procédure devant durer un temps indéterminé (déjà neuf mois écoulés depuis les premières plaintes ; certains disent 14 mois peut-être de détention avant une éventuelle libération…), vous allez devoir patienter pour voir éventuellement cette offre de remboursement. Comme vous le savez, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et même le siège de la crémière. Vous appréciez la lenteur et la parcimonie, il faut vous en contenter pour un certain temps encore. Ce n’est pas au moment où l’on est de plus en plus certain que la procédure, traînant en longueur, va coûter plus cher, qu’il faut gaspiller la cagnotte. Car pour l’instant, c’est en ce bas monde que l’affaire sera réglée : Tariq Ramadan a-t-il oui ou non violé au moins une des plaignantes ?

          • j’aspire tant à la Vérité que c’est la raison pour laquelle je ne me disperse pas en des questions et problèmes qui n’ont rien à voir ici.
            si une entreprise vous vend un produit dangereux ou contaminé et qu’elle le reconnaît, vous savez fort bien qu’il y aura des mesures immédiatement mises en place selon la gravité de la chose (rappel des lots incriminés, cellule psychologique, dépistages secondaires, etc.). rappelez-vous de l’affaire Findus : ce n’était que du cheval mais il y eut des rappels, remboursements, etc.
            si même pour une entreprise la chose est ainsi, pour Tariq, et alors qu’il est musulman, il faut qu’elle soit de même.
            1. nous avons été floués par des déclarations d’une femme qui prétendait le connaître alors que non. si je fais le parallèle avec une entreprise, nous avons été floués en imaginant que ses produits étaient sains.
            2. la chose est reconnue car, après avoir tenu que son mari était “fondamentalement droit”, elle se parjure en disant que son “mari n’est pas un ange”. si je fais le parallèle avec une entreprise, il n’y en a presque aucune qui, en ce cas de figure, ne proposerait des remboursements ou mesures assimilées.
            3. étape manquante pour l’affaire Ramadan car malgré son parjure, elle n’a pas proposé de rembourser et encore moins des excuses quant à son erreur qui a égaré nombre de musulmans de bonne foi.
            et qu’on soit client d’une entreprise ou non, cela n’empêche en rien le fait de dénoncer les méfaits du capitalisme, etc.
            donc la question que vous me posez étant inadéquate et inopérante ici, je ne vous réponds donc pas.
            et vous pouvez défendre Imane si vous le voulez ; moi, je suis sûr que ici, il y a un grand risque pour elle et ses affidés devant le Seigneur si ils ne proposent ce remboursement. ne vous risquez donc pas au Feu avec eux !

          • Je vois votre réponse du 5/08 à 9h31
            Sachez que dire que Tariq Ramadan est “fondamentalement droit” et que pourtant “il n’est pas un ange”, ce ne sont pas, pour moi, deux déclarations incompatibles, et que le terme que vous employez, “parjure” est notoirement excessif !
            Permettez qu’on attende que la justice ait rendu son verdict ou que Tariq Ramadan ait pu reprendre la parole publiquement pour savoir ce que “les musulmans” (qui ne sont pas une masse unanime sur tout point islamique) pourront définitivement lui reprocher.
            Pour l’instant, hormis les palais de justice, il est totalement réduit à un silence qui est, je pense, pour lui, une véritable torture, et c’est pourquoi je ne m’étonne pas de la rapide dégradation de sa santé. Qui vous laisse de marbre, a minima.
            En tout cas, dans ce que l’on peut bien qualifier de guerre, vous n’hésitez pas à brandir la plus terrible des menaces, celle du Feu ! pour tâcher de remporter la bataille. Chacun jugera du moyen employé.

          • vous reconnaissez avoir bien compris mon propos et le fait que cette proposition de remboursement doit venir.
            c’est pas si mal.
            ne mentez pas sur son silence. il a un avocat et accès à Facebook où il raconte voir des buissons se prosterner.

  22. La France est en train de trahir ses propres valeurs. Avec l’affaire TR, l’Islam et les musulmans grandiront davantage car, par essence, l’Homme n’aime pas l’injustice. Il se penche toujours du côté de l’opprimé. Les différents mouvements entamés par ci par là à travers le monde en sont la preuve. Ces mouvements impliquent différentes croyances et tendances sociopolitiques. Ils ne manqueront pas aussi d’engendrer des vagues de conversion à l’Islam.

  23. Maîtrisez-vous Madame Alice, enfin!en résumé les gens qui ne partagent pas votre avis son « bête, défaillant psychologiquement … » et j’en passe
    Comme disait l’autre « Avant de juger de tout il faudrait tout connaître. » alors à moins d’être dans le secret de l’instruction et d’avoir eu entre les mains des preuves accablantes, incontestables….
    à ce stade et à partir des éléments dont nous disposons la position ne peut être autre il me semble,
    Je pourrais peut être revoir mon jugement si d’autres éléments nous parviennent mais là à ce niveau d’information TR, BW , XYZ qui que ce soit d’ailleurs déclinable à l’infini devrait être libre
    Bien cordialement,

    • @Anol95: mon propos vise les musulmans car en islam la fornication est interdite et les coupables sont lapidés. La justice française ne punit pas l’adultere ni la fornication donc je n”ai rien à dire de plus. Je me base du poibt de vue religieux ne faites pas semblant de ne pas comprendre. TR a avouè donc la peine islamique s’applique. Voilà pour votre gouverne. Et si vous trouvez intelligent qu’une soi disant avocate affirme que lorsque quelqu’un fait des aveux, produit des preuves, eh bien que cette personne a ètè contrainte d’avouer, donc si vous trouver que dire ca c’est intelligent alors je ne peux rien pour vous. Et puis ça va le refrain de”celui qui n’a jamais pèchè”. Moi j ai pas courru le monde en me prèsentant comme un modèle de vertu, tout en allant faire tout le contraire dans des hôtels, et ce , pendant 30 ans et sans le moindre remords!! Votre rengaine de “celui qui n’a jamais pechè” s’applique aux gens qui se sont rèformès et ont changè. À eux oui il faut faire preuve de respect et ne pas les accabler. Mais dans cette affaire votre TR chèri joue avec la justice et n’avoue que quand il n a plus le choix. Mais personne ne repond: voulez vous appliquer la charia ou la loi française????

      • Puisque je crois être la “soit-disant” avocate je pense avoir le droit de vous répondre:
        Je vous cite:
        “Voulez vous appliquer la charia ou la loi française????” . Si c’est une question que vous nous posez, la réponse est simple : nous vous chargeons d’aller trouver les juges d’instruction du Pôle terrorisme du TGI de Paris et vous allez leur dire que nous voulons l’application de la Chariaa et qu’en vertu de cette loi qui est celle des terroristes , Monsieur Tariq Ramadan optant pour la chariaa il doit être relâché sur le champ pour être lapidé en Arabie saoudite! Vous nous raconterez !! Alice 1ere j’espère que vous êtes un homme qui se cache derrière ce pseudo car j’ai toujours beaucoup de mal à ridiculiser une femme ! Je dois être une grande raciste… enfin… non une “soit-disant” raciste.

          • @Mistigris: si elle est avocate, moi je suis Dr en physique nuclèaire! Elle ne sait même pas reconnaître la thèorie de la pratique. Moi je repose ma question à tous les fans idolâtres musulmans : la charia ou la justice française pour TR qui a avouè 5 cas d’adultère??? Repondez sans sarcasme! Evidemment ils ne voudront pas du tout de la charia qui n’est bonne que pour les autres et surtout pas pour TR le roi des tartuffes.

          • Vous savez mieux que son avocat ? Pour le coup c’est vous le roi de l’approximation et si en plus vous vous faites aider par la bouche d’égout toujours puante et hurlante qui se fait appeler Alice reine de la médisance et de l’injure , vous êtes mal barré.

        • @Nanita, vous n’est pas une “soi-disant” raciste, vous êtes juste une fan et adepte de Tariq Ramadan.
          Dans votre cas, et ceux de vos acolytes, il faudrait que l’on fasse appel à la Mivilude (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) ou à un exorciseur pour vous libérer de votre emprise sectaire.
          Pour votre bien.

      • “En islam la fornication est interdite et les coupables sont lapidés.”
        La lapidation n’a pas été inventée par l’islam. Elle lui préexistait. Sinon Jésus n’aurait pas dit « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Il en est question dans les textes juifs.
        La lapidation n’est pratiquée dans aucun pays reconnu par l’ONU, même majoritairement peuplé de musulmans. Aucune statistique internationale de l’application de cette peine qui fait tant de bruit !
        La lapidation, c’est un argument de polémique islamophobe.
        Bien que je ne sois pas spécialiste, du point de vue musulman, la condamnation pour adultère a ses exigences maintes et maintes fois rappelées depuis le début de l’affaire. De plus je crois que le pardon peut infléchir la peine, voire en dispenser le coupable si de son côté il se repent.
        Vous ne savez pas ce que Tariq Ramadan a reconnu réellement. Il arrive que les accusés se rétractent après avoir fait des aveux.

        • @Zahra,
          En Islam, même le meurtre est pardonnable, si la famille du défunt, accepte le pardon du meurtrier ou si elle trouve un accord en contre parti. Ici, nous avons affaire à des personnes qui me semble avoir une idéologie beaucoup plus proche de celle ” d”al nosra” en Syrie que de l’Islam des lumières. Il s’agit des salafistes littéralistes qui ont une lecture très réductrice de l’Islam en se basant simplement sur une phrase d’un verset, sans réaliser que la suite du verset, se trouve dans un autre verset et autre sourate et ainsi de suite. C’est la raison pour la quelle, il est nécessaire de faire des études de théologie durant des années, pour arriver peut être à comprendre le sens des mots. Malheureusement, c’est une perte de temps d’essayer d’amener ces personnes à la raison, ils ont la tête dure comme de la roche, de plus, ils sont persuadés, que eux détiennent le véritable Islam et nous nous sommes, les imposteurs et mécréants. Pour ces personnes, c’est blanc ou noir, càd avec nous ou contre nous. comme l’extrémiste sioniste Bush.
          Nanita, Zahra, je vous embrasse et merci pour vos interventions.
          J’espère, qu’ils vont pas m’accuser d’intention adultérine maintenant???????

          • à dias,
            Ah, qui sait ? Ne serions-nous pas, même, dans une relation extraconjugale sans le savoir ????????????????????? Gare à nous !

        • “Vous ne savez pas ce que Tariq Ramadan a reconnu réellement. Il arrive que les accusés se rétractent après avoir fait des aveux.” Merci pour cette précision qu’Alice la folle du régiment ignore et ignorera car elle ne sera jamais avocat. C’est son grand drame qui fait que chaque fois qu’elle en voit un mais surtout une , elle est atteinte d’un délirium tremens sans alccol.

          • à Nanita
            Quelle que soit la révolte qui bouillonne en vous, essayez de rester zen. Pas facile, j’en sais quelque chose. La dernière annonce vous a beaucoup touchée, comme moi. Il faut pourtant garder son calme pour être utile, et se souvenir constamment que les meilleurs arguments seront délibérément ignorés par ceux qui n’aspirent qu’à sa chute, quel qu’en soit le prix moral. Il est parfois tout à fait inutile de répliquer. Ne nous laissons pas absorber dans des controverses vouées par avance à l’échec.

  24. TR a vraiment les pires soutiens du monde!! Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme inepties de leur part! Avant ce n’ètait pas TR, mais un robot-sosie violeur qui avait agressè les victimes. maintenant les aveux lui ont ètè arrachès ( c’est une pseudo avocate qui sort ça, si si, une soi disant avocate) !!
    Sil avait ètè contraint d’avouer, je pense bien que son avocat aurait sautè sur l’occasion pour crier à l’injustice contre un “prisonnier politique”. Alors pourquoi ne dit-il rien? Est-ce une stratègie? Et c’est qui alors sur les 1300 photos/videos que TR a donnèes LUI MEME pour prouver que les relations sexuelles ètaient consenties? C’est un sosie aussi ou un montage?? Je signale que c’est lui-même qui a fourni ces preuves, pas les enquêteurs!!
    Vraiment les fans de TR c’est un grand n’importe quoi! Je ne sais même pas s’il faut rire ou pleurer!! franchement comment peut-on être si bête pour ècrire ça avec le plus grand sèrieux ? ou même croire que des gens peuvent avaler ces imbècilitès ??
    Là je crois que ça relève de la psychiatrie. Sans rigoler y’en a qui devraient consulter car ça devient grave.
    Et les musulmans qui admettent que TR a fauté, mais n’arrêtent pas de rèclamer une justice ègalitaire : vous êtes tellement à côtè de la plaque!! Je vous signale qu’en pays musulmans, c’en ètait fait que votre champion. Lapidation à mort directe! D’ailleurs demandez à TR ou sa famille s’ils accepteraient qu’on juge l’affaire en Arabie saoudite. Ou demandez leur s’ils prėfèrent qu’on applique la charia ou la loi française (qui je reconnais pas l’adultère) ??
    Donc estimez-vous heureux que votre chouchou soit encore vivant !
    Vous ne faites que prouver votre hypocrisie et ignorance de votre propre religion. Vous êtes pareil que les cèlèbrités qui soutiennent Roman Polanski (qui avait droguè et sodomisè une gamine de 13 ans). C’est quand même incroyable!

  25. Merci à vous Impartial ahahahahahahah, je m’attendais à une intervention révolutionnaire, vous vous êtes introduis de façon tellement présomptueuse, mais au finale plus vide que vide, c’est limite gênant, soyez plus humble la prochaine fois ou brillant,
    « Ceux de qui la conduite offre le plus à rire – Sont toujours sur autrui les premiers à médire »

  26. Quand c’est Benalla ou Tariq..ou Aïcha en burkini a la playa…….le whitoss, le vrai, l’unique il fait pas de cadeaux….Par contre quand on se sert de son argent et ses impôts pour financer les rebelles terroristes modérés radicalisés rapidement en Syrie et ailleurs ou détruire des pays extérieurs..alors là le whitoss….on l’entend plus du coup! Pas très malin le whitoss de quartier au final….si question…à quand de la diversité de la vrai de la virile dans les cours de justice de France et de Navarre….ya pas un seul juge noir ou arabe dans n’importe quel tribunal de France……même pas un seul dans tout le pays! Comme chez les pompiers on aime bien recruter plus blanc que blanc mine de rien et il faudrait tout de même que ça change…hein Macron..??!

  27. Pourquoi vous ne donnez jamais le nom des fameux “juges” tiens….???!! Vous avez peur de quoi;…Beaucoup d’articles cachent ce genre d’info soigneusement ..il n’y a qu’un article ou deux qui ont donné les noms des fameux trois “juges” blancs d’instructions …

  28. Je crois bien que tout a été dit et qu’effectivement c’est une affaire interne entre son créateur, sa femme, sa famille, éventuellement si on veut élargir au maximum on peut rajouter les gens qui le suivaient et l’ écoutaient ils peuvent se sentir trahis mais sincèrement si on aborde la chose du point de vu pénal, je ne comprends pas ??? Qu’importe juif, chrétien musulman, j……la loi doit être appliquée pour tous équitablement qu’importe la confession et pour le coup il me semble qu’aux dernières nouvelles rien ne justifie qu’il reste enfermé
    Cette évidence devrait être reconnue et admise par tous qu’importe musulman ou pas, on laisse pas des gens en prison sur des choses qui pourraient hypothétiquement être amenés à faire…. c’est une aberration
    « liberté, égalité, fraternité » pas pour tous visiblement
    ce que je trouve plus aberrant c’est que cette affaire et cette injustice flagrante n’est pas relayée comme elle le devrait .
    On aura peut être le droit à un hommage de feu monsieur Ramadan sur France 2 dans quelques mois
    ( il n’ a plus que la peau sur les os, affaiblit à tous les niveaux, ils sont en trains de le tuer, la peine de mort est pourtant abolie il me semble)

  29. Tariq Ramadan est le bouc émissaire idéal : cultivé, sûr de lui, séduisant. il possède une parfaite maîtrise de la langue française et cela n’est pas supportable pour les biens-pensants. Voilà le coupable idéal que l’on va charger de tous les maux.

  30. Vu aujourd’hui dans la presse:
    «Gilbert Collard entendu par la police judiciaire dans une enquête pour viol.
    Le député du Gard Gilbert Collard fait l’objet d’une enquête pour viol à la suite d’une plainte déposée en juin dernier»
    No comment.

    • il va pas en prison ce violeur…? Ah oui…j’avais oublié…. deux poids deux mesures chez les juges blanc de blanc….c’est vrai que va chercher un seul juge noir ou arabe dans ce pays…..!! et Luc Besson le gros et gras violeur réalisateur…..on attend la fin des vacances pour le foutre au trou lui……?

  31. en gros en gros, quand on est un homme public et marié, ne pas faire d’impaire et rester fidèle et droit dans ses bottes, il n’y aura aucun cadavre dans le placard.
    Et je rajouterais même, si sa femme lui a pardonné, qui êtes-vous pour le juger, qu’est ce que cela peut vous faire.
    On ne parle plus de viol là mais d’adultère, il est condamné pour adultère, et qui plus est en France, pays des droits de l’homme, vous acceptez l’homosexualité mais pas l’adultère.
    Quand même, faut tout prendre ou tout laisser. Et pas des choix à deux vitesses.
    Quelle hypocrisie.
    Le constat est clair ; se débarrasser de Monsieur Ramadan par tous les moyens. Qu’a-t-il fait de plus que certains français font ? A entendre les preuves de viol, elles tombent à l’eau, alors…
    Garder vos propos d’incultes et d’ignorants et attendez que la justice se passe, enfin, si on peut appeler cela une justice. Je pense qu’ils attendent qu’ils meurent en prison. Et qu’ils ont tort de pousser le bouchon un peu loin.
    Très dur d’être musulman de nos jours, il faut raser les murs. Il n’y a que ceux qui subissent le racisme qui peuvent comprendre, pas les haineux, car se considèrent supérieurs, je vous plains, votre coeur est plein de haine et de rancune. Mais nul n’est parfait. Merci de ne pas m’insulter, je ne l’ai pas fais.

    • “Et je rajouterais même, si sa femme lui a pardonné, qui êtes-vous pour le juger, qu’est ce que cela peut vous faire.”
      ben le souci, en fait, c’est qu’on s’en moque de l’avis de sa femme.
      quand Dieu condamne une chose, ce n’est pas parce que le lésé ne se plaint pas qu’on doit passer outre, sauf si on prend ce dernier comme supérieur à Dieu.
      des couples sont libertins : c’est open-bar ?
      bref, les sectateurs du gourou seront prêts même à dénier la “déité” du Seigneur, tant que leur gourou est “protégé”. Que Dieu nous préserve de vous.

      • On se fout aussi de l’avis de Dieu, enfin de l’un des innombrables dieux dont la justice n’a rien à secouer.
        Quant à l’adultère, qui s’en soucie, à part les thuriféraires du martyr? Ok, là, ça devient compliqué.
        A part ça, on a un homme présumé innocent, qui pourrit en prison alors qu’il est malade. Perso, ça me dérange, même si je n’aime pas du tout les FM. Les droits de l’homme s’appliquent aussi à ceux qui les vomissent. Enfin, en France, en général, pas dans les pays régis par les amis de Tarik.
        Je ne le juge toujours pas concernant les accusations de viol(s). Pour ce qui est de l’adultère, voir Hani.
        Si vous êtes pieux, envoyez lui des pierres par Chronopost. C’est pour la bonne cause. La lapidation du frère déviant. Les athées peuvent participer? Vous acceptez les galets de Dieppe?
        Désolé de vous avoir confronté avec le Réel.

        • je m’adressais à une personne que j’imagine -peut-être à tort- musulmane.
          bien entendu, je n’ai pas à imposer mes vues à ceux qui n’y croient pas, d’où il sort normal que vous vous en moquiez.
          quand je disais “on s’en moque”, vous n’étiez absolument pas inclus dedans.
          désolé de vous faire comprendre que vous n’étiez nullement concerné bien que vous ayez pris la peine de répondre.

          • Que MADAME ZHEGADI soit musulmane ou pas, ce n’est pas la question ! Car elle, comme Tariq Ramadan, comme moi et COMME VOUS, nous sommes sur terre en ce moment, et c’est de la procédure de son jugement par les êtres vivant en ce bas monde dont il est question aujourd’hui.
            Vous pouvez donner votre avis personnel sur Tariq Ramadan et sur la procédure en cours, être en désaccord avec certains d’entre nous. Mais vous ne pouvez pas anticiper le Jugement d’Allah, ni sur lui, ni sur son épouse, ni sur ses enfants, ni sur sa famille, ni sur ceux que vous désignez avec mépris “ses sectateurs”. Si vous ne voulez pas passer pour celui qui s’installe avec arrogance à la place de son Dieu, attendez au moins que les faits soient clairement établis pour formuler votre interprétation islamique du comportement de Tariq Ramadan et de celui de son épouse.

  32. “Une confrontation qui, comme l’a martelé Me Marsigny au micro de BFMTV, aura surtout permis de « confronter Henda Ayari à ses propres contradictions, incohérences et mensonges ».”
    Et malgré cela le juge des libertés a décidé de maintenir ce porc (*) de Ramadan qui explique à tout le monde comment vivre et qui lui-même (mal)traite les femmes qu’il considère comme des objets sexuels.
    Honte à lui, que la justice fasse son boulot.
    (*) par son attitude

  33. Qui parmi vous mérite le bon Dieu sans confession? Qui parmi vous est infaillible et irréprochable? Qui parmi vous n’a pas de cadavres qui s’entassent dans son placard, peut être même que ces derniers sont dans un état de décomposition très avancée, qui parmi vous croit que ses péchés sont juste des péchés mignons et que ceux des autres sont toujours plus nombreux et plus graves.
    Sachez que la France doit se comporter comme un état de droit et ne pas violer ceux de TR.
    Quand on n’arrive pas à battre un homme sur le plan des idées, et TR est un intellectuel de très grand niveau, alors on utilise une de ces 3 armes : pouvoir, argent et sexe….
    J’espère que la lumière sera faite le plus tôt possible sur cette affaire……..

    • à Marius et Aubas
      Me Rachid Bouzrou n’avait cependant pas pu éviter l’incarcération après la garde à vue, et lors de la première hospitalisation de Tariq Ramadan, durant trois à quatre jours, il n’avait pas pu voir son client parce qu’ “il n’avait pas eu le permis” (ce qu’il a déclaré). L’attitude de la justice était déjà déterminée.
      Personnellement, je pensais qu’ils auraient pu coopérer, vu le nombre de plaignantes, leur médiatisation, l’ancienneté des faits et leur dispersion, les implications de tierces personnes, etc. Mais cela aurait eu un coût.

  34. Je ne sais pas s’il est coupable ou innocent. Je note simplement qu’un ancien patron du FMI et un ancien ministre de l’économie et un gros producteur hollywoodien n’ont pas connu la prison ! Il est vrai que l’homme n’est qu’un “philosophe musulman”. A méditer……

    • DSK a séjourné à séjourné à Rikers Island. De plus il a trouvé un accord amiable au civil avec la présumée victime (je trouve cela honteux, mais que voulez vous les deux parties sont d’accord). Et Weinstein l’affaire débute, rien n’indique qu’il puisse éviter la prison, bien au contraire (d’accord il n’y a pas de détention préventive mais il est au banc de la société).

    • Alors, il y a ceux qui ont certains privilèges (les élus), il y a veux qui sont malins et disent “Oui j’ai fait ça! Je suis un malade sexuel, je vais de ce pas suivre une thérapie. En attendant prenez ma caution!” (Producteurs / acteurs Hollywoodien), Puis il y a Mr RAMADAN => “Je ne connais pas ces femmes! voici mon alibi! Ah ben en fait, je les connais et ouais j’ai juste eu des relation avec, mais elles étaient consentantes”

    • Ils ne pratiquaient pas la domination urologique.
      Ils n’etranglaient pas leurs victimes.
      Ils ne pratiquaient pas le viol par sodomies.
      Ils ne battaient pas les victimes pour leurs propres excitations sexuelles, ils ne les fesait pas chanter pour pouvoir les reviolées
      les témoignages concordants sont vraiment troublants !
      Il ne s’agissait pas de 5 plaintes. Et de l’achat du silence pour Les mêmes fait en Belgique.

      • Mais dans l’affaire du Carlton, il n’est pas question de viol sur personne vulnérable par 1 personne, mais de proxénétisme aggravé en réunion (donc pas 1 seule mais plusieurs personnes à juger dont le rôle de chacun est à définir durant le procès) . Je ne dis pas que c’est normal que DSK n’ait pas eu de détention préventive, mais vous cherchez à comparer des procédures judiciaires comme si c’était une uniformité. Sans vouloir vous vexer, je trouve qu’on ne peut pas comparer les affaires judiciaires entre elles car tous les dossiers sont différents.

    • j’avais déjà posté ceci, car il est bon que les thuriféraires du Gourou voient qu’ils sont dans l’erreur :
      “Contrairement à certains détenus qui vivent à cinquante dans des dortoirs, le patron du FMI devait être incarcéré dans une cellule individuelle de 12 m², dans le «West Facility», la plus petite des dix unités qui comprend une trentaine de détenus, selon l’agence Reuters. Un centre spécialisé dans la détention de prisonniers souffrant de maladies transmissibles.
      DSK, qui devrait prendre ses repas seul dans sa cellule, ne devrait n’avoir aucun contact avec les plus de 11.000 détenus actuellement répartis dans les différents bâtiments de Rikers Island. «Il ne s’agit pas d’isoler un détenu de tout contact humain, il s’agit de s’assurer qu’un détenu n’est pas agressé d’une manière quelconque en raison de sa célébrité», a expliqué un porte-parole de la prison, sous le sceau de l’anonymat. Dominique Strauss-Kahn devrait ainsi être escorté par un surveillant à chacune de ses sorties.”
      LE FIGARO (source non complotiste, hélas pour vous…)

  35. Aujourd’hui, Tariq Ramadan subit une justice d’exception
    Karim Achoui revient sur l’affaire Tariq Ramadan.
    Il se dit scandalisé par le traitement que lui réserve aujourd’hui la justice française.
    le 31 juillet 2018 à 09:13 Par Karim Achoui
    Tariq Ramadan n’est pas mon ami.
    S’il est mon frère en Islam, je le porte toutefois en bien moins haute estime intellectuelle et humaine que nombre de penseurs chrétiens, juifs ou laïcs, que j’ai pu croiser dans ma vie et mes lectures. Au fond, Tariq Ramadan, je m’en moque, et j’échangerais volontiers une seule page du « Premier amour » d’Ivan Tourgueniev contre toute l’oeuvre de Ramadan.
    Ramadan n’a pas eu un mot de soutien quand j’étais en prison, pas un mot de soutien quand j’étais blessé par balles, pas un mot de soutien quand j’ai créé la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans. Sûrement que j’étais pour lui, comme pour tant de mes « frères », un escroc et un bandit…
    Peu importe.
    Je me moque bien de Ramadan, mais suis absolument scandalisé par le traitement que lui réserve la justice de mon pays. Une justice en laquelle je crois encore, malgré tout le mal qu’elle a pu me faire indûment à certains moments de ma vie.
    A nouveau, le juge des libertés et de la détention a refusé sa demande de mise en liberté. Malgré le témoignage de la principale plaignante qui s’effondre… Malgré les garanties de représentation considérables proposées par ses avocats (300.000 euros de cautionnement et la remise de son passeport)… Malgré son état de santé… Malgré l’évidence de son incapacité à faire pression sur les plaignantes s’il quittait sa détention…
    La vérité, c’est que la question n’est plus aujourd’hui de savoir si Ramadan est coupable ou innocent de ce dont on l’accuse. C’est là le travail d’une Cour d’assises et de son jury populaire. Ce temps viendra sûrement et si Ramadan est coupable, il paiera et ce sera justice.
    La vérité est qu’aujourd’hui, Tariq Ramadan subit une justice d’exception, que n’ont nullement connu d’autres hommes publics accusés des mêmes faits. La présomption d’innocence n’existe pas pour Tariq Ramadan. Il est traité non en justiciable étranger, mais en ennemi de la France.
    Tariq Ramadan est musulman.
    Musulman, le nom de l’ennemi.

    • “Musulman, le nom de l’ennemi.” : vous ne faites qu’affirmer en fait, et plutôt victimiser. Quels arguments pouvez vous avancer, qui indiquent que c’est à cause de sa religion qu’il est en détention préventive ?
      Avez vous vu les centaines de photos et vidéos pornographiques le mettant en scène avec Marie, qui ont été versées au dossier, et qui lui ont permis d’éviter une 3e mise en examen ? Ne réalisez vous pas que la diffusion ne serait-ce que d’une seule de ces vidéos lui jetterait l’opprobe ?

    • Si Monsieur Achoui était cohérent il devrait s’interroger qui est derrière “Musulman , le nom de l’ennemi” . Ce sont tous ses copains sionistes qui ont décidé sur ordre du parti fasciste au pouvoir en Israël de mettre à l’index tout ce qui est musulman pour qu’il puisse digérer dans le calme la Palestine et qu’il génocide ses habitants.

  36. Ce gain de temps pour les juges n’est il pas la raison pour laquelle ils ne peuvent pas achever Tariq par la justice mais souhaitent peut etre l’achever par sa maladie en le gardant sous les verroux? cette affaire va faire couler beaucoup d’encre…….Monsieur Ramadan finira par avoir la parole au public….si il a la chance de rester en vie…..tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire auront certainement des comptes à rendre et que vont devenir les accusatrices ……la vérité c’est comme l’huile que l’on retient au fond d’un verre d’eau…..elle finira par remonter à la surface….tout cela est une question de temps…..que le meilleur gagne et c’est les pages de cette histoire qui finiront par se remplir jusqu’à l’épilogue…..attendons…..ecoutons…..ne prenons pas partie mais réfléchissons et participons pour une société à l’écoute qui defend le juste……peut importe qui……..

    • @Candylight, quand il sortira de prison.
      Nous l’attendrons pour qu’il se retrouve devant un public Musulman, pour lui demander ce qu’il pense de l’adultère, du mensonge, de la corruption de femme pour qu’elles se taisent et aussi son avis sur la morale et sur l’éthique, mais également sur Jean-Pierre Allamn.
      S’il n’a pas honte pour se présenter devant les musulmans, les musulmans n’auront pas honte de lui poser ces question LEGITIMES.
      En attendant, j’espère qu’il prépare en prison toutes ces explications.
      Vous dites: “Ne prenons pas partie mais réfléchissons et participons pour une société à l’écoute qui defend le juste……peut importe qui……..” : –> ok , pouvez vous nous dire pour qui devons nous prendre partie dans l’affaire qu’il a eu avec Majda ?
      Merci pour votre réponse, j’attends votre “commandement” me disant ce que je dois penser de Tariq Ramadan (mdr !!!)

        • Le faux “@maurice ” , tu accuses les gens (moi) d’ihoudi sans preuve mais tu prône la présomption d’innocence pour Tariq Ramadan même si bcp d’éléments ne plaident en la faveur de Tariq Ramadan.
          Qu’est qui te fait supposer que je suis un ihoudi ?
          Le fait de ne pas défendre un pervers dans une histoire d’adultère ?
          Et de condamner ces actes ?
          Saches que les musulmans, les chrétiens, et les juifs ne défendent pas l’adultère et la condamnent.
          Quant à toi, je ne sais pas quelle est ta religion, mais ça se rapproche bcp d’une secte.

  37. Pendant ce temps là, comme c’est la période des vacances, il faudra repousser les prochaines auditions à fin septembre, car les juges et les témoins à charge, eux, ont droit de prendre des vacances bien méritées !!! …Mais pour qui nous prend on ? Sommes nous tombés si bas au point de ne plus réagir à ces doubles standards ? …La coupe est pleine !!! Elle va bientôt déborder messieurs les hypocrites !

    • @baraa, et toi pour qui nous prends-tu ? Pour des adeptes de Tariq Ramadan ?
      Il savait très bien qu’il ne devait pas contacter des filles sur internet et leur donner rdv dans des chambres d’hotel.
      Quand on joue avec le feu, on se brûle.
      Si tu veux parler de doubles standards, on peut aussi parler des doubles faces.
      L’hypocrisie est plus du côté de Tariq Ramadan que du côté des juges.
      Le juge des libertés a “justifié” son opposition à la libération conditionnelle de Tariq Ramadan.
      Peux-tu nous “justifier” le comportement de Tariq Ramadan ? ou lui demander de “justifier” son comportement ?

      • Le juge doit motiver sa décision car elle est rendue au nom du Peuple français et c’est la loi qui l’exige . De quelle importance est la justification de Monsieur Ramadan de son comportement et qui est en droit de l’exiger ? Vous, pauvre faux Karim et vrai médisant ?

          • Le juge n a que faire de votre morale et vos etats d âme….
            Il doit redre justice non pas au nom des musulmans et de la morale musulmane mais au nom de la justice Francaise…
            Et ses justifications sont une escroquerie….pas besoin d etre fan de ramadan pour voir le double standard et l escroquerie politquement motivé dans ce jugement.
            Quand a Ramadan , il a pas a se justifier devant quiconque de sa vie privée….l inquisition heureusement n est plus en vigueur.

          • Le chien qui aboie sa haine c’est vous et le takfiriste c’est vous , je suis simplement une juriste qui cherche en vain la cohérence et l’équité dans ces décisions iniques et scélérates qui ne se justifient que par le racisme et certainement pas par le code pénal et le code de procédure pénale. La cour Européenne lorsqu’elle sera saisie et elle le sera dans le cadre de l’article 6 de la convention Européenne, vous en prendrez plein la tronche !

          • Karim
            t’es juste pathétique et pitoyable.
            Et c’est un mec qui ne porte pas Tariq Ramadan dans son cœur qui le dit…
            Il doit y avoir une seule et même justice pour tout le monde, pas une justice à géométrie variable…

        • Vous etes axée sur le Droit, uniquement sur le Droit.
          Mais il y a un coté moral à l’affaire. Des gens l’ont écouté…, certains vont jusqu’a faire passer ses explications pour des messages (Role des prophètes).
          C’est comme si, Snoop Dog appelait les gens à ne plus fumer de l’herbe.
          La trahison c’est lourd à porter: https://www.youtube.com/watch?v=zFkqziFWxt4
          il est donc normal, que des gens demandent des comptes. On est bien d’accord que ce l’a n’a aucune incidence sur l’affaire.

          • chers frères/soeurs @Visshnu, @Karim,
            pourquoi donc discutez-vous avec la Haine (aka @Nanita) ?
            elle pourrait même en venir par vous insulter ou vous traiter de faux musulmans, tant la haine l’habite.
            dans le Coran, vous verrez que Dieu interdit les insultes mais qu’elle s’y prête allègrement (il vous suffit de consulter ses nombreux posts) : c’est normal, car avant d’être musulmane, elle est bien autre chose (Algérienne haineuse, colonisée perpétuelle, etc.)
            l’Islam exige que nous appelions au Vrai, d’où mon soutien total à vos appels à reconnaître les crimes moraux évidents du défendeur. mais de crainte que vous ne soyez insultés ou que vous ne perdiez votre temps, je vous suggère très fraternellement d’éviter la Haine (aka @Nanita), surtout que le nombre de trolls pro-Ramadan continue hélas à sévir.

        • @ Nanita –
          MDR
          Eh, la “juriste”,
          Vous écrivez , le 31 juillet 2018 à 19 h 11 min :
          “je suis simplement une juriste qui cherche en vain la cohérence et l’équité dans ces décisions iniques et scélérates qui ne se justifient que par le racisme et certainement pas par le code pénal et le code de procédure pénale.”
          Réponse :
          Le juge des libertés a justifié le maintien en détention comme étant l’unique moyen de conserver les preuves et indices matériels nécessaires à l’instruction, et d’empêcher une pression sur les témoins, les victimes et leur famille.
          Vous ne le saviez pas ?
          L’article 144 du Code procédure pénale, modifié par la loi n°2009-1436 du 24 novembre 2009 – art. 93, déclare – pure coïncidence – que l’objectif de la détention provisoire est de :
          1° Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
          2° Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille
          Vous avez zappé un cours de fac ?
          Devant le nombre de plaintes déposées par les victimes, les témoins, et leurs proches pour harcèlement, vandalisme, menaces etc en France, en Belgique et en Suisse, la justice a demandé (en pure perte) aux avocats du présumé de faire en sorte que ces agissements mafieux cessent.
          Vous ne lisez pas la presse ?

      • Quand on est sur Tweeter, Facebook, il est normale qu’on soit interpelé par des “filles” qui ont entre la quarantaine et cinquantaine, afin de répondre à leurs questionnements. Tarik Ramadan, n’ a pas donné rendez vous dans les hôtels pour rencontrer ces personnes, puisqu’il vit en parti dans les hôtels pour ces conference a travers le monde.
        “L’hypocrisie est plus du côté de Tarik Ramadan que du côté des juges.”
        Vous comparez le comportement d’un homme avec celui des juges qui sont sensés de représenter le droit républicain?
        Qui a nommé ces juges? François Moulin, procureur de paris spécialiste de l’antiterrorisme ? pourquoi un spécialiste de l’antiterrorisme gère t il une affaire de mœurs? si ce n’est en fin de compte, l’idéologie politique de Tarik Ramadan qui justifierait ce choix?

      • Gassama vous léchez Vishnu et Karim en pure perte ! Ni l’un ni l’autre ne sont concernés par le Coran qui vous appelez à la rescousse quand cela vous chante. La haine , si haine il y a ( au fait la majuscule n’était pas nécessaire) ne se retrouve que chez le musulman qui accable son frère qui est dans la peine et la douleur. En ce qui vous concerne et puisque vous vous dites musulman et que par égard pour mon Créateur je ne peux pas vous dénier ce titre que vous revendiquez, pouvez vous me dire dans quelle prison vous êtes incarcéré, de quel poids inhumain vous êtes chargé par des gens sans foi ni loi qui vous accusent de crimes effroyables et quels sont ces juges qui n’écoutent pas vos dénégations et vos protestations d’innocence alors même que vous n’avez rien fait d’ILLEGAL ? Bien sûr que c’est vous le haineux, le venimeux, certainement aussi le jaloux parce que vous n’avez pas la notoriété de Tariq Ramadan. Vous êtes pour finir qu’un simple “hassad” confit dans son envie maladive. Et c’est pour cela que je ne peux pas vous haïr car vous êtes, vous et votre petite notoriété, le cadet de mes soucis! A la rigueur je peux vous plaindre mais je refuse d’être hypocrite et je vous le dis: Si un jour vous êtes détenu même pour une cause fallacieuse, je ne viendrais pas vous apporter des oranges en prison . Dans mon pays, le fameux “rien” il y a un dicton célèbre : Celui qui creuse un trou pour son frère y tombera.

        • “(…)vous êtes, vous et votre petite notoriété, le cadet de mes soucis!”
          d’où le fait que vous veniez polluer nombre de mes écrits de façon compulsive, même lorsqu ils ne vous intéressent nullement.
          des musulmans comme des non-musulmans ont remarqué ce que vous étiez, au fil de vos commentaires. je ne comprends même pas comment Oumma vous permet d’écrire…
          toutefois, un jour, vous connaîtrez les conséquences qui adviennent lorsque l’on salit la religion islamique. car vous avez déjà sali l’Algérie par votre comportement.

        • @Nanita,
          Apparemment, pour que Gassama, aille chercher de l’aide ainsi et mettre en avant que vous êtes d’abord Algérienne haineuse, colonisée avant d’être musulmane, c’est que vous l’avez poussé à bout de ces retranchements.
          Nous avons besoin des femmes de cœur comme vous Nanita, Zahra et autres……….

        • C’est quoi cette histoire de lécher là!?
          Gassama dit juste la vérité, vous êtes une haineuse, qui ne parle du droit que quand il s’agit de l’Usurpateur de Fribourg, mais : “Si un jour vous êtes détenu même pour une cause fallacieuse, je ne viendrais pas vous apporter des oranges en prison”.
          Alors là le droit il disparait! Et ca en dit long sur votre personnalité, lavé au cerveau comme il se droit, par le Professeur de Français Usurpateur. Vous rêvez surement d’aller dans sa chambre d’hôtel avouez.
          Etre musulman, implique certaines responsabilités physiques, spirituelles et MORALE! Vous, on voit que vous êtes musulmane que quand vous le prononcez, toujours là à critiquer, et à essayer de rabaisser les autres… En fait je comprends, maintenant, la morale ne signifie rien pour vous, vous n’en avez carrément pas.

          • “Prophète ou pas, si ce qu’il dit n’est pas mentionné dans le Coran c’est du Bulshit.
            Là où je veux en venir, c’est qu’il faut se focaliser sur les recommandations du Coran et des epxlications du messager en adéquation avec le Coran.”
            Vous aussi vous allez nous donner des leçons d’Islam? Sachez que les sources pour un musulman sont le Coran, la sunna du Prophète et ses hadith. Ces éléments sont d’égale valeur quand il s’agit du bon comportement. Et bien mieux , lorsqu’il y une contradiction entre les prescriptions coraniques et les hadith , ce sont ces derniers qui ont la prééminence et cela est logique dès lors que c’est celui a reçu la prophétie qui est le mieux à même de l’interpréter. Le bullshit est la matière dont est rempli votre cerveau c’est pour cela qu’il n’en sort rien de bon depuis le temps que vous vomissez vos arguments laborieux.

        • De tout coeur avec Nanita!Chez certains intervenants transpire autre chose que la morale et l’équité. Quand l’intention n’est pas saine le discours devient pathétique. En designant Molins “on” a délibérément voulu donner un caractère terroriste à l’affaire TR.
          Qui tire les ficelles pour que la justice de notre pays devienne un grotesque théâtre de marionnettes ?
          That is the question.

        • @Nanita, le frere Souareba a vraiment raison, vous etes la personnification de la haine et de l’égarement.
          Nous somme musulmans (pas besoins de carte de fan club pour le prouver) , c’est le Coran et la sunnah notre référenciel contrairement à vous et vos amis du fan club dont le referenciel est Tariq.
          Nous pensions que les aveux de Tariq avaient finit par vous faire admettre que vous aviez tord, mais malgré cela vous continuez à le soutenir corps et âme…

          • Vous ne semblez pas connaitre la signification du mot haine et comme votre gourou Gassama vous le mettez à toutes les sauces . Je crois pas avoir comme Gassama abaissé un pouce de césar au petit pied pour demander la condamnation de mon prochain juste parce que je le jalouse et jalouse sa notoriété que je n’aurais jamais. S’agissant de votre petite et insignifiante personne, est-ce que je vous hais? même pas ! Si vous êtes musulman comme vous le prétendez, coupable ou innocent vous devez au moins neutre si vous ne pouvez appliquer la dernière recommandation du Prophète( PSSSl) “Le musulman est frère du musulman ” Cette recommandation est sans appel et sans condition ! Vous ne voulez pas l’appliquer c’est votre droit mais moi qui suit une musulmane sincère je ne peux vous considérer comme mon frère puisque vous rejetez cette recommandation majeure. Pour le reste vous me parlez d’aveux de Tariq Ramadan , une bonne fois pour toutes tant que ces aveux n’ont pas été sanctionnés par une décision judiciaire définitive , ils sont non avenus parce qu’on ne sait pas dans quelles circonstances ils ont été extorqués ni qui est celui qui les reçus et retranscris ni si Tariq Ramadan les a signés en bonne et due forme.

          • @Nanita,
            “la dernière recommandation du Prophète( PSSSl) “Le musulman est frère du musulman ” Cette recommandation est sans appel et sans condition !” => Prophète ou pas, si ce qu’il dit n’est pas mentionné dans le Coran c’est du Bulshit.
            Là où je veux en venir, c’est qu’il faut se focaliser sur les recommandations du Coran et des epxlications du messager en adéquation avec le Coran.
            Dire que c’est une recommandation du Coran (et donc de Dieu) est plus juste comme phrase.
            ” Pour le reste vous me parlez d’aveux de Tariq Ramadan , une bonne fois pour toutes tant que ces aveux n’ont pas été sanctionnés par une décision judiciaire définitive etc etc” => Mais aveux il y a… il a eu peur de la tache de sperme.
            Il faut arréter de valider certaines informations qui vont dans votre sens dans les médias, et réfuter les autres, dans ces même médias.

          • ptdr
            elle a osé citer la noble parole prophétique à savoir qu’on est tous frères, alors qu’elle insulte & agresse ses propres frères et qu’elle ne se rend même pas compte du mal qu’elle inflige à l’Islam par son comportement d’Algérienne colonisée permanente !
            y’a des Algériens qui sont passés au-dessus ! faites pareil !

        • à Aynaou, qui dit “Il se trouve en prison car il est accusé de viol”
          Les autres affaires dont nous avons entendu parler prouvent abondamment que ce n’est pas une raison suffisante pour incarcérer un accusé ! Une déclaration de plaignante n’est pas une preuve.
          Il y a sûrement des accusés de viol dans les prisons, en attente de jugement. Mais c’est parce que l’on a déjà des preuves qu’ils l’ont fait.

          • @ Zahra-Mee Sarriette
            Dans votre message du 4 août 2018 à 1 h 16 min vous écrivez :
            “Les autres affaires dont nous avons entendu parler prouvent abondamment que ce [le viol] n’est pas une raison suffisante pour incarcérer un accusé ! ”
            Exact.
            Mais pensez à ce qu’implique le communiqué du 15 mai du Parquet de Paris :
            “Compte-tenu de l’importance des investigations restant à réaliser liées au nombre de victimes présumées, de témoins à entendre, de la multiplicité et de la diversité des actes d’enquête, de la technicité des éléments parfois anciens à recueillir, et d’un grand nombre d’investigations devant être réalisées à l’étranger, les juges d’instruction ont décidé de saisir de la poursuite des investigations, au sein de la DRPJ, la Brigade criminelle”.
            Ce communiqué a été publié 4 mois après la mise en détention de Ramadan qui faisait suite à 3 mois d’enquête préliminaire avec des commissions rogatoires dans 3 pays différents. On sait depuis le début, par les avocats des plaignantes, que de très nombreuses femmes ont témoigné spontanément, sans vouloir porter plainte, en France, en Belgique et en Suisse, et les enquêteurs français ont eu accès à leurs témoignages.
            Il en ressort un portrait du personnage peu ragoûtant. Je crois que les 3 viols en France seront aussi difficiles à prouver pour Ramadan que pour les autres, mais le nombre de plaintes, l’accumulation des témoignages de violences sexuelles donnent à réfléchir. Ainsi que les témoignages, devant la justice, des anciennes élèves mineures et majeures du Collège de Saussure à Genève. L’affaire est prescrite mais les faits restent. Pas de violences à Genève, mais la prédation est avérée.
            ,

      • Il ne s’agit pas de soutenir ou pas Tariq Ramadan, ça c’est normalement à la justice de décider dans un climat équitable… ce qui n’est pas le cas. Il s’agit de faire respecter la loi et de traiter tout le monde de la même manière, ce qui n’est évidemment pas le cas. Si l’on voulait pourrir le climat dans ce pays, chez les musulmans comme chez les non musulmans, chez les pro comme chez les anti Ramadan, on ne s’y prendrait pas autrement. Les plus grands esprits du monde entier loin d’être pro ramadan ont signé une pétition à cet effet car l’Etat français viole ses propres lois et se ridiculise. Il faudrait quand même ouvrir les yeux. La France est la risée au Sud, à l’Ouest et à l’Est …et Ramadan, coupable ou pas, est traité de manière inique par des gens qui jugent la personne avant même de savoir quels sont les faits …Les faits, nous ne les connaissons tout simplement pas !!! pour le moment. Pour connaître la version de Ramadan, il faudrait l’inviter sur les plateau télé comme on l’a fait avec ses accusatrices …

        • “Il s’agit de faire respecter la loi et de traiter tout le monde de la même manière, ce qui n’est évidemment pas le cas” => Justement en quoi le droit n’est pas respecté??
          Vous le dites souvent, sans mettre en adéquation les textes de lois à l’appuie.
          Les juges eux ont, non seulement donné leur raison, mais en plus il a été avéré que L’ursupateur de Fribourg, a déja tenté d’intimider une femme, avec un faux avocat.
          Donc pour le moment, il est en détention. Pas coupable, mais bien en détention!

          • On peut dire tout et n’importe quoi de Tariq Ramandan, puisqu’il ne peut plus se défendre…au fond du trou et qu’on veut l’achever….
            Les juges n’ont absoluement pas mentionné un faux avocat ou une quelconque intimidation de Ramadan par un faux avocat… Mais estime qu’il pourraient le faire ou il pourraient violer….donc il emprisonné pour un crime probable ….
            Et je suis de Fribourg, je suis allé au cours de PROFESSEUR Ramandan tout comme des cours de PROFESSEUR Nani dans le cadre de la chair de science comparée des religions….

          • Vous vous répandez en rumeurs, en racontars et en calomnies. Vous parlez de documents que vous n’avez et n’aurez jamais en main, vous citez des témoins que vous ne verrez ni n’entendrez jamais que par oui-dire. C’est la méthode typique du frustré social qui ne pourra jamais jouer un rôle et qui fantasme sur la vie . Pauvre Vishnou je suis sure que vous auriez rêvé être un pacha entouré d’un harem et vous ne reprochez à Tariq comme la plupart de ses ennemis que d’avoir eu tant de succès avec les femmes. Je suis sure que cela ne vole pas plus haut que ça ! Allez , consolez-vous ! Vous au moins vous êtes libre et votre vie est sans taches. Enfin, sans taches peut-être pas tant qu’un policier ne vienne renifler dans vos draps malpropres !

          • Justement, le droit n’est pas respecté, puisque un des arguments avancé pour le maintien de la détention de Tarik Ramadan, , est les risques des pressions sur les témoins et accusatrices………………….Les témoins et accusatrices de Gérald Darmanin, Philippe Caubère, Luc Besson, Nicola Hulot, ne sont pas exposées au même risque????????????? donc, il y a bien un acharnement là personne.

          • @Nanita,
            En quoi je répands des rumeurs? mon site d’information ne vous plaît pas?
            Quand ce sont des informations en faveur de l’usurpateur de Titre, vu le buvez comme de la sainte eau!
            Vous criez sous tous les toits “Je suis une Juriste!” Mais juriste de rien du tout, tous autant que nous sommes, personne n’a le dossier!
            Vous pouvez parler de droit autant que ça vous chante, pour amuser la galerie, ou les suiveurs. MAIS VOUS N’AVEZ ET NE SAVEZ RIEN! Donc vos propos, sont de la même valeurs que les miens!
            Il faudra arréter de prendre de la cocaïne ou fumer de l’herbe et rester cohérente!
            @Dias,
            Pour le moment les enquetes sur ces gens n’ont démontré aucune pression, les victimes n’en ont pas parlé, ce qui n’a pas été le cas pour L’usurpateur de Titre!
            Vous citez des noms, sans connaitre les affaires: ex DARMANIN => http://www.lepoint.fr/justice/affaire-darmanin-l-enquete-pour-abus-de-faiblesse-classee-sans-suite-16-05-2018-2219033_2386.php
            https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/affaire-darmanin-pourquoi-sophie-s-l-accuse-de-viol-5533137
            http://www.europe1.fr/societe/affaire-darmanin-la-seconde-plaignante-sest-sentie-obligee-davoir-un-rapport-sexuel-3584516
            Je vous laisse avec vos déductions, avec les différences dans l’affaire de l’Usurpateur de Titre.

          • Moi, contrairement à vous je ne condamne pas ! Je dis cette affaire est en cours, le principe veut que celui qui est sous le coup d’une accusation est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit condamné définitivement. Je n’ai pas comme vous cette envie irrépressible d’aller farfouiller dans les sous-vêtements des gens. Les haineux, les frustrés, les jaloux, les médisants, ceux qui n’aiment voir que la déchéance de leur prochain pour s’en repaitre , c’est vous !

          • @Nanita,
            Mais je ne condamne en rien du tout, j’ai toujours dit, que jusqu’à preuve du contraire, il est innocent!
            MAIS cela n’empêche pas la détention, mais aussi le fait ne traiter de porc, traitre etc etc.
            Il a avoué l’adultère, normal, dit il, il a été élu, l’un des plus beaux hommes de la planète! Le pauvre…

          • “Vous citez des noms, sans connaitre les affaires: ex DARMANIN”
            Quelle jolie appellation? “Abus de faiblesse” la plaignante, elle parle de viol et harcèlement. Nous parlons quand même d’un ministre de la république qui a été soutenu par le gouvernement et des politiques pour accusation de viol.
            “Pour le moment les enquêtes sur ces gens n’ont démontré aucune pression,”
            C’est un plaisanterie, les médias du système, on bien fait leurs travail, ils ont sali et dénigré la plaignante. Elle n’a pas été reçu comme Henda Ayari, par la ministre des femmes Marlène Schiappa.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Flottille de la Liberté une fois de plus interceptée par Israël : l’inacceptable blocus de Gaza !

Le président Erdogan salue la “bravoure et la détermination” de la “soldate Ahed Tamimi”