in

Le président Erdogan salue la “bravoure et la détermination” de la “soldate Ahed Tamimi”

Il y a six ans de cela, alors qu’elle n’était encore qu’une frêle petite fille mais déjà extraordinairement intrépide et valeureuse, Ahed Tamimi était reçue en héroïne en Turquie, se voyant décerner le prestigieux « Prix Hanzala du Courage », sous les éloges du président Erdogan, à la fois admiratif et attendri.

Six ans plus tard, à l’annonce de la fin de son calvaire dans les geôles israéliennes, l’homme fort d’Ankara a été parmi les premiers à saluer «  sa bravoure et sa détermination à se battre », tout en appelant le monde à louer les mérites de la « soldate Ahed Tamimi ».

Selon l’agence de presse turque Anadolu, Recep Tayyip Erdogan a tenu à s’entretenir au téléphone avec la nouvelle icône de la résistance palestinienne, afin de lui transmettre ses plus sincères félicitations et renouveler tout son soutien à sa famille durement éprouvée (plusieurs de ses membres croupissent actuellement en prison), ainsi qu’à la « lutte légitime des Palestiniens ».

Très touchée par cet appel émanant d’une personnalité politique aussi éminente, Ahed Tamimi, dotée d’une conscience politique particulièrement aiguisée que ses 8 longs mois d’emprisonnement n’ont pas émoussée, mesure pleinement l’importance de ce soutien de poids pour la cause palestinienne.

« Je rends hommage au peuple turc qui se tient à nos côtés, et je remercie tous ceux qui soutiennent notre lutte pour la liberté et contre l’occupation », a-t-elle déclaré avec émotion.

La petite fille timide de Nabi Saleh qui, très tôt, démontra une maturité et témérité exceptionnelles, s’est muée à l’adolescence en une ardente résistante à l’occupation israélienne qui pressentait qu’un jour ou l’autre, elle paierait le prix fort de sa lutte pour la souveraineté de la Palestine. « Ceux qui marchent sur la voie de la résistance s’exposent à l’arrestation, je le savais », a-t-elle confié avec la lucidité empreinte de gravité de celles et ceux qui se sentent investis d’une mission suprême.

40 commentaires

Laissez un commentaire
  1. on constate bien que c’est seulement l’islam qui dérange ici. Erdogan est le sujet principal du moment qu’il a été élu. cela ne fait pas le bonheur des occidentaux. point barre.

  2. IL y a sur ce site des professionels américains ou israeliens de la dèsinformation – attention. Il faudrait les empêcher de monopüoliser le débatg sur Oumma.

  3. Erdogan aurait dû lui faire visiter les prisons turques pour qu’elle puisse comparer.
    Plusieurs milliers d’opposants y croupissent sans jugement ou sous le coup d’accusations arbitraires.
    Ca ne manque pas de saveur. Êtes-vous fiers de votre civilisation qui produit tant de dictateurs ?
    On rigolerait de vous si ça n’était si grave. Car beaucoup d’entre vous ont un Coran dans la tête et ça gêne la circulation normale des idées.

    • Va faire un p’tit tour dans nos prisons parmi les pires du monde et dans celles de tes amis américains ! Vive erdogan et vive la PALESTINE LIBRE contre un israel FACHISTE !!!

      • Oui Vive Erdogan, vive la Palestine contre l’état bâtard et contre ses alliés; crevez de rage.
        In cha Allah il y aura d’autres Erdogan

        • Vous l’idéaliser mais vous ne comprenez pas que c’est pas elle qui lutte mais justement ça famille qui se sert d’elle faus arreter de croire qu’elle est une envoyé de Dieu

          • Ben, et les prisons turques qui se remplissent pour que le pays devienne toujours plus musulman ?

            Voilà un progrès. Décidément l’islam nous offre des surprises.

            Le retard jadis, le retard maintenant.
            Votre monde est en retard, mais très en retard…

          • Pourquoi Sahara? C’est pour faire couleur locale et mystifier les musulmans de ce site? Sur le fond que ce soit elle qui se sert de sa famille ou que sa famille se serve d’elle, c’est pareil! Tout le monde doit se battre contre les criminels sionistes, à son niveau et avec ses armes ! Qui a dit qu’elle était un envoyé de Dieu ? Avec votre mur des lamentations vous mettez du religieux partout! La lutte du peuple Palestinien est politique et chaque Palestinien est un combattant pour la liberté! La religion n’a rien à voir!

  4. Algérien non je ne suis pas d’accord si la Palestine était libre reconnu dans ces frontière de jadis avec président ,un gouvernement et peuple arabe de toutes religion .
    cette jeune fille serai juste une palestinienne lambda inconnu et heureuse dans pays lLIBRE.

  5. Erdogan est un opportuniste….tous ce qui lui permet de redorer son image il le récupère……si ce personnage était pour la Palestine il n’aurait jamais normalisé ses relations avec l’Etat sioniste…..d’autre part il s’est permis d’entrer en guerre avec un État frère la Syrie en apportant son soutien et en armant les groupes terroristes…cela a entraîné le chaos pour la population syrienne…avant de sentir le vent tourner en Syrie il se permet sans état d’âme d’aller par la suite demander aux Russes de se ranger de leur côté…sagesse ou opportunisme là encore….cette brave petite Palestiniene est la résistance pour la Palestine libre…..les monstres malsaints qui occupent son pays torturent tous les jours les palestiniens soit physiquement soit intellectuellement…le pire s’est que les enfants sont leur principale cible car c’est l’avenir de la Palestine libre….et le plus terrifiant dans tout ça c’est la complicité des pays arabes du golfe qui se sont alliés à l’Etat sioniste pour occuper la Palestine….la Syrie…le Yemen…l’Irak..Afghanistan……et bientôt la Mecque où la monarchie sioniste saoudienne est entrain de detruire petit à petit tous vestiges représentant l’Islam……Alors si la Palestine devait avoir un allié c’est certainement pas ce personnage en costume cravate….Gaza est une grande prison à ciel ouvert où les palestiniens sont privés de tous….ils n’ont droit qu’à la souffrance et à la resistance…chaque prisonnier qui est libéré des prisons et qui devient par la suite trop gênant pour l’état sioniste est systématiquement physiquement à Gaza….La population de Gaza est la seul population qui se bat et resiste avec des pierres et quelques armes de fabrications artisanales contre un etat occupant le plus armé au monde……

  6. Dictateur =personne qui ne pense pas comme nous, qui s opposé à nous, qui défend ses droits souvent ( s entend pour n’ importe qui, n’ importe où ) et c est bien la seule définition qui est la même sur tous les continents. Terme utilisé par toutes personnes n’ ayant pas d autres arguments, voulant étouffer le débat et la contradiction. À quand d autres présidents courageux pour soutenir la palestine ouvertement !!! Je te souhaite Ahed une longue vie et que tes beaux yeux puissent voir ton pays libre, tes pieds foulées ton sol librement et tes mains caressées toutes les personnes aimées rassemblees, incha Allah

  7. Alain poulet désolé mais vous connaissez rien en politique.
    Si erdogan est un dictateur je veux un dictateur en France aussi.
    Il est passer à 53% au premier tour…
    Macron est passer pas parce que on a voter pour lui mais parce que l’on a voté contre Marine .
    Ne t’inquiète pas tu n’est pas libre de parler en France tu crois que tu l’est mais ceci est j’e Illusion.
    Avant de critiquer la Turquie il faudrait d’abord que tu y mette les pieds.
    La critique est facile à travers BFM TV.

    • En 1933, les allemands ont voté pour Hitler.

      Vers 1990, les Algériens ont voté pour la dictature du FIS.

      Dans le “Printemps arabe”, la Tunisie a voté islamiste, l’Egypte aussi.

      On dirait que vous aimez les coups de pieds dans le cul. Et obéir à un chef.

  8. Le pire pour les sionistes, c’est que cette icône ne correspond pas à l’image qu’ils ont construit du musulman barbu fanatique, ou musulmane en nikab, qui “hurlent à mort les juifs”. C’est une jeune adolescente, blonde, mignonne, angélique. Qui aurait pu être une suédoise, italienne, russe, ou autre. C’est n’importe quelle femme au monde qui refuse la colonisation et l’apartheid.
    Et ça casse le cliché qu’ils ont construit par les médias et Hollywood depuis 70ans

  9. Dur d’être aimé par des cons. Enfin, des dictateurs glauques, mais pas forcément stupides, jugé à l’aune de leur compte en banque.
    Cette héroïne palestinienne a typiquement le profil de l’opposante qui finit en cabane, quel que soit le régime autoritaire. Erdogan, ça serait plutôt le Nettanyaou islamiste, sans doute en pire, encore que les lois votées récemment font froid dans le dos. Ca vaut pour les deux.
    Bref, je suis du même avis qu’Alain Peulet.
    On ne peut lutter pour les droits de l’homme avec le soutien de personnes qui les bafouent. Faut choisir. Mais je reconnais que, quand on est persécutée, il est difficile de trier parmi les soutiens, surtout quand ils sont rares.
    Enfin, je note aussi le fait que Nettanyaou commet ses forfais par électoralisme…. Faire le mal pour se faire élire…. No comment.
    Pourtant, il y aurait matière.

    • t’as explosé le thermomètre de la connerie mon gars; tu ferais mieux de te la boucler un certain temps; vas dégueuler ailleurs; tu empestes

    • Le monde n’est pas les cinq permanents du conseil de l’insécurité.

      Le monde musulman doit être le sixième permanent, sinon il faut revenir au monde multipolaire du 18 siècle.

    • @Marocain

      Grand merci pour votre commentaire.
      Auriez-vous des contre-arguments à présenter? J’ai hâte de les lire.
      Que pensez-vous, par exemple, cher Simplet, des 55 000 incarcérations d’opposants perpétrées par votre idole? De la fortune que le même a accumulée en dix ans? De sa complicité démontrée avec Daech?
      Mais, si vous faites partie de cette organisation au demeurant estimable, je conçois que ça ne vous gène pas trop? Je me trompe?
      Dans tous les cas, cachez que je n’éprouve aucune hostilité envers les fanatiques corrompus. Donc, pardonnez-moi mes critiques envers le Dieu Vivant Erdogan, ou Adolf Hitler, si vous l’aimez aussi. Il va sans dire que je ne souhaitais pas vous froisser.
      C’est bon? On est réconcilié?

      • Le sujet : une jeune fille incarcérée arbitrairement pendant 8 mois par un régime fasciste d’extrême droite proche justement du reich d’Hitler ne vous inspire pas et ne provoque chez vous aucune compassion ! Votre fixette c’est Erdogan ? Et la haineuse c’est moi? Pauvre homme confit dans son racisme structurel .

        • J’ai précisé à de multiples reprises ma position vis à vis de Nettanyaou. En gros, c’est un Erdogan bis. Je pense aussi que, si cette jeune fille avait vécu en Turquie, elle aurait atterri en prison, vu qu’elle ne semble pas avoir le profil lèche bottes.
          Enfin, pour ce qui est de l’accusation de racisme visant les gens hostiles aux FM, c’est comme l’accusation d’antisémitisme accablant ceux qui critiquent la politique israélienne. C’est de l’enfumage. Entre Israël et la Turquie, il ne faut pas chercher qui sont les bons. Hors sujet. C’est comme dans les romans d’Hadley Chase. Pas un pour rattraper l’autre.

        • Mais Nanita, c’est le contraire. C’est vous qui êtes confite dans la haine, mais c’est amusant plus que consternant.
          Ce que vous écrivez vous décrit complètement.
          Pour votre haine habituelle qui m’amuse, et qui vous empêche de digérer correctement, prenez un Xanacs le soir.

          Et surtout allez voir d’abord un médecin généraliste qui vous orientera vers un psychothérapeute.

          Nanita, tenez-moi au courant.

      • De quelle organisation parles-tu cher crétin? quels arguments as-tu présenté pour qu’il y ait des contre arguments? ceux du JT? de l’im”Monde”? et de que sais-je?
        Il faut une bonne fois pour toute que votre petite cervelle intègre que le peuple turque a choisi son président et est satisfait de lui et que ce peuple vous em… et nous avec lui.

        Votre classification de méchant et de gentille n’est vraie que dans vos têtes et vos films et je rappelle qu’Hitler est un pur produit de la société européenne qui continue à fabriquer des merveilles comme lui.
        Un exemple-question: Degaulle est perçu comme héros et grand homme, ce qui vrai d’ailleurs en ce qui concerne la france. Que pensaient de lui à ton avis les colonisés de la france? devaient-ils lui servir des éloges pendant qu’il leur bombardait la gueule?…
        Ta classification mon gars, peut être ne convient même pas en papier wc

  10. Bonjour
    J’attends toujours une réaction de la part des féministes et des Hommes libres pour soutenir cet enfant opprimé qui lutte en nom de son peuple pour la liberté. On doit l’inviter sur les plateaux de toutes les télé pour l’aider à passer son méssage. On doit même lui donner le prix Nobel pour la lutte pour la libèrté. J’éspère que je ne suis pas entrain de délirer. J’arrête tout de suite le thé à la monthe si non je continuerai dans mon délire!!!
    Bravo à toi ma petite soeur! graçe à des jeunes comme toi la palestine retrouvera sa liberté, j’en ai la certitude, et dans quelques peu de temps!
    Bravo au ventre qui t”a mis au monde et à la maman qui t’a éduqué de la sorte.
    Cordialement.

  11. C’est indubitablement la nouvelle icône de la lutte de résistance palestinienne fédérant autour de cette grande cause, noble et urgente, toutes les personnes attachées au droit des peuples à disposer d’eux- mêmes, la critique du colonialisme forcené ne peut plus être muselée…
    On n’oublie cependant pas tous les autres…

  12. Se faire féliciter par un dictateur n’est pas glorieux …. Qu’elle évite ce genre de fréquentation pour des gens plus fréquentables …! Son combat est honorable , Erdogan ne l’est pas !!!

    • Monsieur Peulet par exemple est plus fréquentable mais c’est malheureusement un illustre inconnu qui ne peut rien pour son peuple alors que le président d’un pays comme la Turquie oui!

      • C’est ce genre d’argument que vous développez dans les prétoires? Ca marche?
        Ceci dit, je vous le concède: La Turquie est un pays connu. Donc, son président ne saurait être un dictateur fou et corrompu.
        Eh! Ca se saurait!
        Ok, ok, ok, ça se sait. Mais je gage qu’il a un bon fond, Recep. D’ailleurs, Macron lui a fait bon accueil.
        Que dire de plus?
        Vous plaidez toujours? Ca vous est arrivé de gagner? Non? Dur. Je comprends mieux votre haine de l’humanité. Vous avez remboursé vos clients?

        • La goujaterie a un nom désormais : patrice. Je reprends vos propos imbéciles :
          “Donc, son président ne saurait être un dictateur fou et corrompu.
          Eh! Ca se saurait!”
          53% des citoyens Turcs auraient élu un dictateur fou et corrompu? Contrairement à vous l’éminent je-ne-sais-quoi, tous ces gens sont des idiots qui ne savent choisir leur président que parmi les fous et les corrompus.
          Vous me demandez si je plaide toujours , je serai tentée de vous dire en quoi cela vous regarde et en quoi cela regarde le sujet dont nous débattons. Mais je me ravise je vous dirais simplement qu’aucun Turc n’est venu me demander conseil sur les qualités comparée de Monsieur Erdogan et le goujat patrice. Bien évidemment mon choix aurait été vite fait. Et la haine contre l’humanité ? Vous n’avez tout de même pas l’arrogance de vous prendre pour toute l’humanité ? En effet, j’aime 2 milliards de musulmans , 3 milliards de chinois, 300 millions de Russes, toute l’Amérique Latine et toute l’Afrique . ça fait du monde ! Donc s’il reste quelques punaises comme vous , ma foi ….

          • 53% des turcs auraient élu un dictateur fou et corrompu? C’est ça. 53% ou un peu moins, vu le bourrage des urnes.
            Un type qui a vidé les prisons pour y mettre des opposants, 55000 personnes, en l’occurrence, incarcérées sans procès et torturées, un type qui a licencié 120 000 fonctionnaires pour cause de non soutien inconditionnel au régime, un type qui a relancé le conflit avec les kurdes, sans raisons intelligibles, un type qui a magouillé avec Daech depuis des années, au point que, sans Erdogan, ce groupe n’aurait jamais pu survivre, bref, un bel exemple de ce que donne l’arrivée d’un FM au pouvoir.
            A part ça, je confirme le fait que vos difficultés à argumenter de manière convaincante surprennent un peu à l’aune de votre profession. Nier les évidences, par exemple, est la manière la plus sûre de se décrédibiliser. Vous devriez le savoir, si vous êtes réellement avocate.
            Dernier point. La population chinoise est actuellement de 1.379 milliards de personnes, pas trois milliards. Tant mieux. Ca vous fera 1.621 milliards de gens en moins à aimer. Nul doute qu’ils vous en seront reconnaissants.
            Bref.

        • Les Chinois ne sont qu’un milliard 600 millions ? Dommage! J’avais tant d’amour pour eux mais puisqu’ils n’existent pas ils n’auront pas de sentiment particulier sauf celui que vous leur inventez! Tant pis je réserve mon affection aux Hindous que j’avais oubliés dans la liste. Je vais en profiter pour ajouter les Vietnamiens qui sont mes préférés et les Coréens du Nord et du Sud . Alors nous avons le compte? Ce qui vous reste en travers de la gorge s’agissant d’Erdogan c’est que vos manœuvres pour imposer un coup d’état n’ont pas réussi et que le peuple Turc s’est levé comme un seul homme pour défendre la démocratie et son président. Qu’il y ait des mesures de rétorsion contre tous ceux qui de prés ou de loin ont prêté la main à cette piteuse tentative, c’est fondé, nécessaire et urgent . Il faut purger les instances de l’état de tous les aventuriers, espions et autres traitres de l’appareil de l’état . Et c’est le peuple qui a payé un lourd tribut (plusieurs dizaines de civils tués par l’armée de félons) qui a exigé ce nettoyage de tous les pourris vendus à l’occident fourbe qui n’a de cesse de créer la zizanie et le chaos. La Turquie est un grand pays avec un grand peuple. Ils ne se laisseront pas faire et nous sommes de tout cœur avec eux. Les Kurdes ont toujours fait partie du tissu social turc et du monde musulman en général . Mais lorsque des traitres se vendent à l’Occident qui leur a promis un état mono ethnique alors que le monde musulman a toujours été divers et varié et commettent des attentats sanglants qu’ils revendiquent, il n’est pas inutile de les éradiquer exactement comme a fait la France pour Merah, les frères Kouachy, Coulibaly et tous ces terroristes qui ont été liquidés sans autre forme de procès. Au moins Erdogan les emprisonne sans les tuer et il les fait passer devant un tribunal devant lequel ils font valoir leurs arguments de défense. Un vrai démocrate.

          • Il est vrai qu’on n’a pas la même conception de la démocratie, ou des droits de l’homme. Un type qui incarcère 55000 opposants sans procès, licencie 120000 fonctionnaires sans motif, torture, assassine, terrorise la population, supprime les journaux contestataires, est peut être démocrate selon les normes islamiques, mais pas selon les miennes.
            On pourrait aussi évoquer la complicité d’Erdogan avec le mouvement démocratique DAECH, et avec le mouvement démocratique Al Qaida, les fortunes colossales détournées par votre héros, en toute impunité, puisque la justice est aux ordres. Très démocratique.
            Ca fait envie.
            Ceci dit, un pays musulman démocratique…. En fait, si la Turquie l’est, ils le sont tous.
            Vous me faites penser à Mak, et à sa Terre Plate. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
            Sauf que ça ne convainc personne. Pas plus que les communistes des années 60 ne m’avaient convaincu du caractère idyllique de l’URSS. Figurez-vous que je m’étais imaginé à l’époque qu’il existait des camps de concentration en Russie. Faut-y être borné?

        • Vos normes spécifiques, vos états d’âme, votre aune très spéciale, vos étalons de mesure personnels , tout ça on s’en fiche ! Vous êtes un gros manipulateur qui assène des chiffres faux tirés de sa besace , sans plus ! Et au fait, pour finir votre opinion sur le métier que j’exerce ou pas, je m’assoie dessus, sachez le une bonne fois pour toutes. Le jour où je viendrai taper à votre porte pour vous demander l’aumône vous me rappellerez que j’aurais dû changer de métier!

          • Désolé si je vous ai vexée, si vous êtes vraiment dans la merde. Ne changez surtout pas de métier. Prenez juste en compte mes conseils avisés: Par exemple, on ne peut défendre que la vérité. Croyez en en l’ex commercial que je suis (dans la pub, mais j’ai aussi bossé pour Belzébuth).
            Pour ce qui est de mes infos, elles sont toutes tirées du Canard Enchaîné, donc fiables. A noter le fait que je n’ai rien contre les Turcs.
            Il y a sans doute bien pire: Le Président chinois, qui se propose de rejouer 1984 d’Orwell en real live.
            C’est pour ça que vous les aimez tant?
            On s’en fout.
            De toute façon, on va tous mourir.
            Profitez de la vie. Et surtout portez-vous bien. Songez aussi à toutes les personnes qui ont un cancer, ou une insuffisance rénale. C’est votre cas? Même pas? Alors, allez, louia.
            Là, je sens bien que je t’énerve, amie mais sans plus.

        • @Patrice . Il m’en faut davantage pour m’énerver. Votre prose minimaliste me donne plus envie de bailler qu’autre chose . Il y a cependant un point qui vous a échappé : Un avocat défend son client . Il ne défend ni la vérité, ni le mensonge, il défend des intérêts.

    • QUI est dictateur ? 3 pelés et un tondu ! Si tu parles de Net Ane Yahoo je suis d’accord avec toi mais Erdogan c la classe mondiale à coté malgré tes croyances imbéciles qui le proclame dictateur .Ne réponds surtout pas pour me faire une philosophie à 2 balles car ce n’est pas le premier post antimuslim que tu propages .Si tu n’as que de la purée dans le cerveau c pas ta faute !

    • monsieur trop laid; merci du conseil
      vous êtes tellement signifiant qu’on vous écoutera et vous croira.
      pourquoi votre esprit est si laid?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est-ce que l’humanisme islamique?

L’Inde envisage de déchoir quatre millions de musulmans de leur nationalité