in

Tariq Ramadan de nouveau hospitalisé

Hospitalisé pendant quatre jours mi-février, Tariq Ramadan a de nouveau été admis à l’hôpital mardi 27 février, alors même que la justice ordonne une nouvelle expertise médicale plus approfondie d’ici au 30 mars.

Sans plus de détails sur l’état de santé de l’islamologue genevois, on apprend de sources concordantes que le juge d’instruction chargé de l’enquête demande à ce qu’un « bilan neurologique complet et sérieux » soit réalisé, afin d’établir clairement si son maintien en détention est compatible avec son cas.

La première expertise conduite en urgence par un précédent expert, à la demande de la cour d’appel de Paris, avait conclu que rien ne s’opposait à ce que Tariq Ramadan, 55 ans, incarcéré depuis le 2 février, soit placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis.

Elle avait aussi remis en question les deux maladies, une sclérose en plaques et une neuropathie, dont l’intellectuel suisse dit souffrir, jugeant leur diagnostic « incertain ». Selon les termes de l’expertise, il était stipulé que « Les deux pathologies » en question « ne peuvent être considérées comme certaines au jour de la présente expertise, au vu des documents présentés, des dires de Tariq Ramadan et des constatations de l’examen clinique ».

Publicité
Publicité
Publicité

Il est toutefois à noter que le médecin faisait valoir « la nécessité d’un bilan neurologique complet et sérieux qui n’a pas été fait depuis les années que semblent durer les troubles allégués ». L’expert judiciaire estimait également que les pathologies évoquées par l’islamologue ne peuvent s’aggraver brutalement et « ne peuvent pas engager à court ou plus long terme le pronostic vital ».

Les avocats de Tariq Ramadan, qui ont déposé un pourvoi en cassation, avaient dénoncé une expertise effectuée sommairement par un expert qui n’avait pas eu accès au dossier médical complet de leur client.

Publicité
Publicité
Publicité

159 commentaires

Laissez un commentaire
  1. CONSEIL , POUR TARAK RAMADANE . PEUT-ÊTRE VOUS PENSÉES QUE C’EST IDIOT, MAIS FORT POSSIBLE LA LA NAÏVETÉ VAINCRA INCHALLAH.
    SADAGAS POUR QUELQUES PAUVRES.
    LA PREMIÈRE POUR SA SANTÉ ET LA 2EME POUR L INJUSTICE
    CE QUE JE DIS EST SCIENTIFIQUES.(dawi mardakomes ba SADAGAS). Ainsi d autres choses. FRATERNITÉS.

  2. Non bien sûr Etiennedolet, je vous suis complétement mais on parle à des gens qui se croient savants parce qu’ils pensent avoir l’agrément de Dieu et qu’ils connaissent quelques versets mais ont surtout appris dans des milieux plus ou moins connus la haine de l’Occident. Le milieu frériste est un de ceux-là.

  3. Vous avez raison de demander à votre interlocuteur de cesser de ruser !
    les propos argumentés, semble lui poser un problème, mais bon tout le monde est appelé à progresser un jour !
    concernant la colonisation, c’est la tarte à la crème qui permet d’éviter soi même toute remise en cause.
    est ce la France qui est responsable de tous les échecs, des sociétés islamisées ?
    Est – elle responsable de leur sous développement endémique ? de la corruption généralisée du pouvoir politique ?
    Est ce la France et la colonisation qui sont responsables des atteintes graves et répétées aux droits les plus fondamentaux ?
    Relire le philosophe René Girard, à propos de la théorie du “bouc émissaire” pourrait être très utile à tous les victimaires paranoïaques qui retournent le cerveau des plus crédules, dans notre beau pays.

  4. Vous les médias et tout ce qui sont derrière cela ,vous mentez sans arrêt sur le professeur Tariq ramadan vous le salissez vous faites tout pour le détruire lui et sa famille sa réputation sa renommée.Par contre quand il a été sur tous les plateaux de télés et les radios et vous a bien mis une tannée ,vous êtes à cours d’arguments et vous vous retrouver bête et stupide, il est au-delà de vos mensonges, vous avez la haine l’envie et la jalousie du professeur Tariq ramadan parce que tout simplement c’est un grand homme et vous n’avez pas ses qualités.

  5. Apparemment ce soi disant professeur islamologue et que sais je avait usurpé ses diplômes universitaires et n’avaient aucune légitimité au près de ces collègues vrais universitaires islamologues, certains l’avaient déjà dénoncés bien avant cette histoire mais n’ont pas été écoutés, comme quoi les masques finissent toujours par tombés.

    • Oumma a consacré l’an passé un très bel article sur Ali Merad ( ancien directeur de thèse de T.R, pas tendre avec lui ) :

      = une vie riche, un humaniste, un érudit et un penseur, dont la production scientifique fait référence. C’est à dire, l’inverse exact de T.R, VRP vaniteux des Frères Musulmans, membre de la frériste “Union internationale des savants musulmans” de Qaradâwî … assoiffé de prestige et d’une caution scientifique (en n’ayant à produire qu’une mauvaise thèse et la vacuité d’essais enfumeurs à destination du bon peuple)

      – et le bon peuple dit merci !!! ( T.R aurait eu tord de se priver de les rouler dans la farine !)

  6. Dias, bjr, je réprouve toute colonisation et à part en Algérie (et l’Indochine qui ouvrit “le bal”), où la situation était complexe et devint tragique des deux cotés, les Français sont partis sans trop de difficulté, et pas seulement en laissant que des marques et empreintes négatives. Que dire du sentiment de colonisation castratrice mais érodée par le jeu de la mémoire sur plusieurs siècles ressenti par les berbères et kabyles face aux invasions arabes des 7e-12e siècles? je ne pense pas que les Européens qui vont et se promènent (encore) aujourd’hui , et en moins grand nombre d’ailleurs depuis la montée de l’islamisme et le “printemps arabe” récupéré par les salafistes mieux organisés, sont là pour autre chose que de faire du tourisme, se détendre et vider leur portefeuille ce qui n’est pas pour déplaire aux sociétés d’accueil qui ont besoin d’emplois et de devises, et non pour transformer la société d’accueil et s’imposer sur place même si certaines pratiques touristiques sont parfois perturbantes et condamnables quand elles manquent de pudeur pour les milieux visités. Rien à voir avec ce dont on parle et, vous le savez très bien, M Dias, au lieu de jouer au chat et à la souris.

  7. c’est le procès d’une mentalité orthodoxe islamique adoptée bras ouvert par une justice occidentale , ce procès a un seul titre “on ne vous donne pas le droit d’avoir eu droit à l’amour et au sexe en dehors de la conception orthodoxe islamique ” (déjà trop mal comprise).
    la conscience rétroactive des victimes ressemble à tout sauf qu’à un sentiment d’avoir subis un abus, la requalification du procédé de séduction qui a dû être délibéré, mutuel (le sourire large de la femme en question a du ouvrir le bal, le demi sourire de l’homme a du être la réplique prudente dans ce genre de situation prétendû).
    en avoir fait état cela fait 5 ou 8 ans dans un livre, ce qui aurait pu être une intimidation, qui n’aurait pas marché..foutez lui

  8. C’est quoi cette justice sa femme et ses enfants n’ont pas eux droits de visiter le professeur Tariq ramadan plus de 33 jours,ça devient du n’importe quoi et en plus il est malade ,il a été hospitalisé en urgence, les médias l’accuses plus les commentaires ça suffit respecter la présomption d’innocence,sa femme ne c’est pas l’état de son mari il n’a pas été encore juger il est venu de lui-même aux postes de police, on voit bien qui que ce n’est pas normal et que la justice ne se déroule pas normalement qu’est-ce qu’il font du professeur Tariq ramadan nous avons aucune nouvelle de lui nous savons pas comment quel est l’état de santé et physique, tous ces gens qui complotent et ruses le but et détruire le professeur Tariq ramadan il faut faire appel à la cour européenne le monde entier voit comment la justice française traite le professeur Tariq ramadan et tous les gens qui détestent Tariq ramadan gardez vos commentaires et votre haine vous les détracteurs vous saliser,libérer le professeur Tariq ramadan et arrêter cette manipulation qui est fausse avec des gens connus. Le professeur Tariq ramadan il n’a pas besoin de violer des rats et de plus le professeur Tariq ramadan est beau intelligent honnête, digne, de confiance, sincère ,dévoué ,il défend la causes humanitaires ds le monde entier et ce qui sont victimes d’ justices, il est humaniste humble plein d’humour droit ,sincère,honnête, c’est un homme bon et rien à voir de ce qu’ils disent .C’est femmes c’est des menteuse perverse elle se moque de toutes les femmes qu’elles ont vraiment subi des violent.

  9. De tout cœur et d’esprit avec Bob, qui parle sans écran ni hypocrisie générale chez nos politiques et les médiocres du show culturel. Merci de me publier.
    Non la France n’est pas pluriculturelle, elle s’est construite autour d’une seule langue et c’est l’essentiel : tout dérive de là, y compris notre amour pour la raison, notre goût pour la nuance et la complexité. N’écoutez pas les sirènes et slogans anglo-saxons que mêmes les Britanniques et les E-U d’Amérique sont en train de répudier… la meilleure façon de faire avancer la paix, le bien-être et la coopération entre les peuples est de respecter cette chaîne d’adhésion normale, naturelle et bénéfique : la famille, le terroir, la nation, la civilisation commune (Occident ou Europe mais ailleurs la civilisation indienne, ou la civilisation arabo-musulmane…), la communauté internationale, l’appartenance à l’humanité pour être au monde, à toutes les échelles et selon tous les degrés de richesse, sans amputation de soi… C’est pour ça que les notions d’Oumma et droit communautaire ou l’idée que les femmes se voilent chez nous dans les lieux publics, ne peuvent d’adapter dans le contexte français. A terme, elles sont étrangères à notre grammaire et notre vocabulaire de vie. Ceux qui veulent passer en force sont des envahisseurs et doivent être traités comme tels… Le libéralisme a donc des limites. Et ceci n’empêche ni le progrès ni l’usage des sciences et techniques les plus pointues ni l’amitié entre les peuples, aucune contradiction avec la force de l’idée de nation

    • notre amour pour la raison, notre goût pour la nuance et la complexité ????????

      Si, je vous comprend bien, tous les Occidentaux qui ne portent pas de djellaba et des babouches au Maghreb sont des envahisseurs et doivent êtres traités comme tels……

  10. Non la France n’est pas pluriculturelle, elle s’est construite autour d’une seule langue et c’est l’essentiel : tout dérive de là, y compris notre amour pour la raison, notre goût pour la nuance et la complexité. N’écoutez pas les sirènes et slogans anglo-saxons que mêmes les Britanniques et les E-U d’Amérique sont en train de répudier… la meilleure façon de faire avancer la paix, le bien-être et la coopération entre les peuples est de respecter cette chaîne d’adhésion normale, naturelle et bénéfique : la famille, le terroir, la nation, la civilisation commune (Occident ou Europe mais ailleurs la civilisation indienne, ou la civilisation arabo-musulmane…), la communauté internationale, l’appartenance à l’humanité pour être au monde, à toutes les échelles et selon tous les degrés de richesse, sans amputation de soi… C’est pour ça que les notions d’Oumma et repli communautaire ou l’idée que les femmes se voilent chez nous dans des lieux publics n’ont rien à faire ici, à terme, elles sont étrangères à notre grammaire et notre vocabulaire de vie. Ceux qui veulent passer en force sont des envahisseurs et doivent être traités comme tels… Le libéralisme a donc des limites. Et ceci n’empêche ni le progrès ni l’usage des sciences et techniques les plus pointues ni l’amitié entre les peuples, aucune contradiction avec la force de l’idée de nation.

  11. à Karim… Je connais la rupture de dialogue et l’aveuglement quand on invoque le racisme et l’islamophobie des Français justement parce qu’on est à cours d’argument, le racisme est universellement partagé, j pourrais parler du votre mais je vais vous respecter. Au Maghreb, le racisme envers les subsahariens est divers dans ses formes et fréquent, parfois insoutenable (ex cas de retour à l’esclavage en Libye, plus prosaïquement les emplois réservés aux Africains à peau sombre en Tunisie, et le regard porté sur eux… etc on peut continuer des siècles à s’envoyer le racisme de chacun à la face… ça ne fait rien avancer d’autant que notre raison voltairienne de Français nous fait critiquer la religion rationnellement et par amour de la connaissance (et donc de Dieu probablement), d’autres religions et surtout clergés en ont fait les frais. D’autres prisonniers en France de toutes catégories, en fonction des circonstances, subissent la préventive sans que leur présomption d’innocence soit remise en cause comme pour TR. Comme Najette, vous n’avez rien compris.

  12. Suisse : un député questionne les conditions d’arrivée et de financement de tariq ramadan à l’université de Fribourg entre 2002 et 2004. L’université de Fribourg sommée de s’expliquer sur le contrat de tariq ramadan.
    Avant Oxford, tariq ramadan se présentait comme “professeur de philosophie et d’islamologie à l’université de Fribourg en Suisse”; en fait il y était engagé en qualité de chargé de cours dans le domaine des religions au sein de la faculté des lettres et son contrat portait sur une heure hebdomadaire.
    Il enseignait le français au collège de Saussure à Genève.

    • (une heure…bénévole, proposée par lui).

      Sans rire, pour voir en Tariq Ramadan un “intellectuel” et un “grand professeur” il faut soit ne pas avoir fait beaucoup d’études (et ne pas avoir l’aptitude de statuer sur l’intellectualité de quelqu’un ) soit avoir cru à sa mise en scène par un désir et un besoin terribles de “représentation positive”. Mise en scène sur le fond ( se dire réformiste quand on veut saper la république) et sur la forme ( le respectable professeur plutôt que le prédicateur de bas étage)

      Ce qui est terrible, ce n’est pas Tartuffe, c’est ceux qui croient en Tartuffe.

  13. Selon Yamin Makri l’alibi de TR n’était pas vrai. Selon lui, TR était bien présent à Lyon au moment des faits
    Yamin Makri est un proche de TR, il a était interviewé par LeMuslmPost

    https://lemuslimpost.com/yamin-makri-tariq-ramadan-droit-de-beneficier-traitement-equitable.html

    Yamin Makri incrimine les avocats de TR, mais il est évident que si TR n’était pas d’accord avec cet alibi, il n’aurait pas laissé ses avocats l’utiliser. C’est a TR de savoir ou il était, pas ses avocats

  14. @dias
    vous êtes visiblement passionné, pour traiter de façon aussi discourtoise quelqu’un que vous ne connaissez pas de “menteur et de manipulateur”!
    mais la véhémence de vos propos, n’indique en aucune façon qu’ils sont dictés par la raison pure, tout au plus, peut on y remarquer, et vous n’êtes pas le seul dans ce cas, un parti pris “idéologique”.
    bien, cela dit j’ai beaucoup de respect, voire de compassion, pour l’épouse de ce prévenu. C’est d’ailleurs pourquoi je m’interroge légitimement. Je pense à la mère, à l’épouse, à celle qui manifestement fait preuve d’une grande piété, et qui peut lire ou entendre, chaque jour, des voix s’exprimant sur son mari, faisant état de comportements, qui ne peuvent que la déstabiliser.
    Concernant le texte sur la confrérie en question, je suis désolé de vous contredire:
    ce n’est pas un slogan destiné à lutter contre l’impérialisme, comme vous le semblez vouloir le dire, mais bien d’une devise spirituelle intemporelle.
    Elle est comprise, comme un chemin de vie, un parcours, une ascèse,qui s’applique à tous, en toutes circonstance, quelque soit l’époque.
    La loi coranique ( le coran est notre constitution) est depuis toujours, l’espérance des frères en question.
    Pourquoi le nier, alors que c’est très cohérent, et que cela n’a rien de scandaleux ?

    • @etiennedolet

      Je constate que j”ai heurté votre sensibilité, pardonnez moi, donnez moi un autre qualificatif pour une personne qui apporte des allégations mensongères et je ferai la correction.

      l’épouse du prévenu, trompée, bafouée, humiliée, devant la terre entière…..vous l’avez déjà jugé coupable? pour un présume innocent, ce n’est pas un parti pris ça?

      De plus vous avez une manière très maladroite d’avoir du respect et de la compassion pour l’épouse du prévenu en précisant qu’elle a été trompée, bafouée, humiliée, devant la terre entière.

      Concernant les F.M, au départ le slogan était une réponse à l’impérialisme Anglais. Mais, je suis d’accord avec vous quand vous dites que c’est une devise spirituelle et intemporelle.

      Chaque pays est libre du choix de sa devise, non? En quoi cela vous dérange, si ce n’est que la référence à la taqya qui en dit long sur votre idéologie?

      bien à vous

      • “ça en dit long sur votre idéologie” ????
        Ça vous arrive d’échanger sans injures ni procès d’intention ?
        Je respecte les croyants (tous) et leur foi, parce que je crois à l’esprit de tolérance, que Voltaire avait idéalisé dans sa phrase célèbre; je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toujours afin que puissiez continuer de le dire.
        La démocratie,ce n’est pas un enfer, c’est une intelligence collective, qui s’appuie sur le sens critique, et le civisme qui en découle.
        si elle s’oppose à la devise de la confrérie, que faut il faire ?
        Changer les lois civiles, pour les adapter aux lois religieuses ?
        Est ce que moins de 10% d’une population peut imposer aux 90% restant leurs convictions religieuses ?
        Sachant que même dans les 10% tous ne partagent pas cette vision ?
        Voire même en totale opposition ?
        SVP si vous répondez, essayez d’être respectueux, les insultes ne peuvent remplacer les arguments

  15. Le but est de détruire le professeur Tariq ramadan et sa famille.Nous voyons bien que cette justice ne se déroule pas normalement plus de 33 jours la famille de ramadan non aucune nouvelle qu’est-ce qui sont en train de faire du professeur ramadan? ça suffit libérer le professeur Tariq ramadan on voit bien que cette justice n’est pas une justice.Il faut réagir stop à cette manipulation les médias n’en parlent pas pourquoi ce silence?

    • @Dre D’apres ce que j’ai pu lire ca et la, notre pays compterait environ 20000 détenus provisoires.
      Il est impossible aux médias de traiter une telle somme de cas, sauf a nous sur saturer 24/24 d’articles qui ne traiteraient que de cela.
      TR n’est qu’un détenu provisoire parmi les autres.
      Et comme tous il clame son innocence.

  16. A Dias :

    Cette longue interview de Mme Bauer- Motti meriterait un “demontage” point par point !

    C’est un exercice d’intox auquel cette jeune femme se préte réguliérement et … tjs de la mëme façon ( Voir ses videos et demander a un psycho ce qu’il en pense…. A se demander comment elle a pu … bref !)

    Ce qui m’attriste c’est que ds les 2 domaines ou elle se targue de pouvoir prétendre avoir des qualif … (psycho et … Sc Po !?) la “Oumma” a qq … réels talents ! – ICI !!! –
    Des “vrais bons” ! Profitez-en …bon dieu !

    Et, allez plutôt écouter ce que ces gens là disent et comparer un peu leur façon de parler et la sienne.

    Et je ne parle même pas des rapprochements scandaleux -qui puent la manipulation – entre Jean Moulin ( ? )et TR ?!

    – tout comme l’allusion à son gd-pere
    (rem : curieux d’ailleurs, “LE” capitaine de la 2° DB et en même tps “maquisard” ? Etrange…) ….Et l’esprit de tolerance de TR.
    On peut s’interroger legitimement sur sa capacité à analyser … un “discours” – en cabinet ou en matiére de “faits religieux et philosophiques”…

    Jusqu’ou ces gens peuvent aller ?

    Mais ils avaient deja lancé le même genre de comparaison absurde avec TR =Dreyfus !.

    Et enfin … sur comment se comporter au cas ou TR serait declaré coupable …( ça sent le roussi ces derniers jours ou quoi ? ) j’espere qu’elle leur a preparé une meilleure “therapie” aux groupies pcq c’est pas brillant sa “vision du monde” !.

  17. @nadia
    votre commentaire,en lieu et place de celui de @nanita, est intérressant, mais hélas pas assez explicite pour moi, qui ne possède pas les lumières nécessaires pour bien l’assimiler.
    pourriez vous faire preuve d’un peu de pédagogie en l’explicitant un peu mieux? Je vous en serai très reconnaissant.
    par ailleurs concernant les autres religions :
    que viennent elles faire dans ce questionnement ?
    Elles ont sans doute également leurs propres devises probablement.
    plus justes, plus fondées, plus lumineuses? je n’en sais strictement rien, n’étant pas expert.
    ma question concernait uniquement la devise mise en citation
    pourquoi dévier, et s’écarter du sujet ?
    Craignez vous d’être censurée également ?

    • @ etiennedolet
      Citation : déjà la Coran s’écrit avec un majuscule.
      Pour le reste de vos ” préoccupations ” il serait mieux de vous adresser directement à Mr. Tariq Ramadan, à l’occasion. C’est lui qui sait le mieux.

      De ma part, la manière dont vous posiez vos questions me semblait non bienveillante, malgré toute politesse.( Lisez un peu M.Rosenberg, sur la bienveillante communication ). Bonne journée.

  18. On attend à ce que les responsables de L’UOIF trouvent le courage d’affronter cette injustice commise dans un pays de droit.
    Au-delà des plaintes à son encontre ( et charge à la justice de faire la lumière), c’est un règlement de compte qu’on lui fait sous prétexte de ces accusations. Jusqu’à présent, les vaincus face à lui, son éloquence et son intellect, se retrouvent aujourd’hui unis pour l’abattre par ce procès. Procès injuste dès le départ, confié à une justice à géométrie variable et changeante selon d’où vous venez.
    La peur et le silence ne feront que mieux nous achever messieurs les responsables. Il faut assumer ceux pourquoi vous êtes à la tête de cette organisation qui se dit être aux cotés de ceux qu’elle représente et en l’occurrence les musulmans.
    Ils ne font que porter la main sur une étoile ! Celle du nom de Tariq. Le passé est là pour nous apprendre que de telles tentatives finissent par une chute honteuse.

    Alors levez-vous en homme pour que justice soit la même pour tous !

    • “On s’attend à ce que les responsables de L’UOIF trouvent le courage d’affronter cette injustice commise dans un pays de droit”

      Je vous sens indigné. Il y aurait donc des pays sans état de droit ? Mais lesquels ? Je ne trouve pas…

  19. Fanny Bauer-Motti en quelques questions, interview – Tariq Ramadan

    Au cœur du scandale médiatique et juridique de Tariq Ramadan, une jeune docteure en psychologie clinique installé à Londres a fait entendre sa voix. Entretien.

    Nous vous avons beaucoup entendu à la fois dans des lettres ouvertes, mais aussi sur les réseaux sociaux concernant l’affaire Tariq Ramadan. Qu’est-ce qui vous pousse à soutenir un homme que tout le monde accable ?

    Je connais très bien le professeur Tariq Ramadan à la fois comme collaborateur mais aussi comme une personne que j’estime et sur qui j’ai toujours pu compter. Je sais que certaine accusation à son encontre sont fausses notamment la notion de pervers ou prédateur qu’on lui impute. Et comme je suis pour la justice, je ne peux rester silencieuse. Prendre la parole est compliqué surtout concernant Tariq Ramadan et au vu des menaces de mort que je reçois à présent je me rends compte qu’être lui a toujours dû être compliqué. Cela dit, me taire aurait été encore pire. J’aurai eu l’impression de participer au lynchage.

    Vous parlez peu dans la presse française. Pourquoi ?

    Par choix. J’ai été invité par plusieurs chaines tant suisses que françaises. Mais je ne souhaite pas parler dans les médias de masse. Je n’ai pas confiance dans la manière dont l’information est traitée et relayée.

    Vous êtes psychologue, docteur en psychologie, diplômée dans quatre disciplines à la fois, présente dans trois pays différents. Que cache ce parcours atypique ?

    Un goût pour les études déjà en premier lieu. Une vocation aussi. La psychologie est une passion mais aussi une transmission. Mes deux parents étant psychologue-psychanalyste et psychiatre-psychanalyste, j’ai baigné dans la psychologie depuis toute petite et je dirai que cela été ma force. Pour les différents pays, c’est mon chemin qui m’a amené tout d’abord à l’Ile Maurice qui est mon pays de cœur, puis l’Angleterre que j’affectionne aussi tout particulièrement. De façon globale j’aime beaucoup le concept de culture et accompagner les gens dans différents systèmes de pensée, de croyance ou de vision du monde est quelque chose que j’aime tout particulièrement.

    Vous avez notamment partagé un portrait de Jean Moulin et Tariq Ramadan.

    Oui, effectivement. Ce montage n’était pas de moi mais il me parle. En tant que petite fille de la résistance, Jean Moulin a toujours eu une place particulière pour moi et pour ma famille. Mon grand-père Annibal Motti était le capitaine de la 2DB d’Alsace Lorraine et un maquisard. J’ai grandi dans cette mouvance et cette idée de résistance. Jean Moulin a eu une place importante dans ma structuration infantile. Ce comparatif a du sens pour moi car Tariq Ramadan a toujours été dans la résistance et la défense des opprimés. Ça ne l’a jamais dérangé d’être seul contre tous lorsqu’il se bat pour le bien. C’est pour cela aussi je pense qu’il est important pour ma génération. Je sais que cette image a dérangé mais elle a du sens pour certains. Et c’est cela qui est beau aussi en France. Que des symboles deviennent vivants tout au long de l’Histoire et de l’histoire de chacun.

    Si Tariq est reconnu coupable, qu’allez-vous faire ?

    Rien de différent d’aujourd’hui. J’espère que la justice prouvera son innocence. Sinon ce sera l’Histoire.

    Fanny, vous défendez Tariq Ramadan, j’ai vu que vous étiez intervenu dans des conférences sur la trace dans les rêves du trauma de la Shoa mais aussi sur la Techouva, une notion judaïque. Votre profil interpelle, non ?

    En tant que psychologue je prends beaucoup de temps à connaître le système de croyance. C’est à l’intérieur du langage de l’autre que la thérapie commence. D’autre part le judaïsme a toujours eu une grande place dans mon enfance et dans ma vie et certaines notions ont des points de contact avec des notions de psychologie. Dans la Techouva par exemple il y a un acte de parole, de verbalisation qui est salvateur. Mais vous savez dans toutes les religions ont peu retrouvé comme un fil rouge une forme de recherche de la paix intérieure. Islam, bouddhisme, catholicisme… Le centre est le même. Une question sur le sens de la vie. Après, je ne vois pas en quoi cela est en opposition avec mon positionnement concernant Tariq Ramadan. Je prends parole concernant un homme pas une idéologie.

    Êtes-vous pour les théories du complot notamment sioniste ?

    Sioniste sûrement pas ! Complot, tout dépend de ce que l’on appelle complot. Dans mes études de science politique, j’ai pu étudier certains auteurs qui décrivent les techniques d’état qui sont en quelque sorte des complots. Donc je ne nie pas l’existence de stratégie pour arriver à un but donné. Dans le cas de Tariq Ramadan je n’ai aucune idée de ce qui se passe et ne me positionne pas sur la question. Je constate simplement des faits. Il a été lynché médiatiquement parlant. Beaucoup se sont acharnés sur lui. Encore aujourd’hui j’ai pu lire dans la presse que « pour éviter qu’il viole des femmes on le garder enfermé » ce qui est complètement stupide et fou comme propos puisqu’encore le mois dernier Tariq était un homme libre et aucune pression n’a été déclaré depuis la première plainte en octobre. Vous savez, comme vous pouvez le constater, d’Angleterre et notamment vu de l’Université d’Oxford nous sommes nombreux à être très choqués de la manière dont Tariq Ramadan a été traité tant par la justice que par les médias. La France est pointée du doigt comme un pays xénophobe et je peux comprendre ce point de vue. De l’étranger, cela parait fou la manière dont la justice traite Tariq Ramadan. Cela pose de profondes questions tant sociétales que légales. Et pour moi, Française attachée aux valeurs républicaines c’est tout aussi fou d’enfermer un homme, sans aucune autorisation de visite, ou d’appel téléphonique avec sa famille depuis 29 jours. Quoi qu’il y ai dans le dossier, la présomption d’innocence aurait dû faire l’équilibre. J’aime beaucoup la phrase de Dupont-Moretti « Il y a autant de pas qui mène la plaignante au statut de victime que l’accusé au statut de coupable ». Ceux qui ont fait du Professeur Tariq Ramadan un coupable on fait fi des valeurs du pays des droits de l’Hommes où chaque personne a le droit à la protection de son intégrité. D’un point de vue psychologique, vous verrez, notre société n’en sortira pas indemne.

    Vous n’avez pas peur parfois que l’on vous assimile à toute cette affaire ?

    Pas vraiment. J’ai peur de relativement peu de chose et je suis pour la justice. Cela prévaut sur le tout. D’autre part, je suis rigoureuse et précautionneuse. Je prends parole que lorsque je suis sûr de ce que j’ai à dire. Après les dommages collatéraux font partie de la vie. Toute décision amène l’ombre et la lumière comme dirait Jung.

    Pascal Amir Jacob.

  20. nanita
    j’aimerai beaucoup que vous nous donniez votre sentiment sur la devise de la conférie des F.M à laquelle se rattache le prévenu, son frère Hani et ses ancetres :
    “Dieu est notre but
    le prophète notre guide
    le coran notre constitution
    le djihad notre voie
    le martyr notre plus grande espèrance”
    autre question:
    est ce que vous etes en accord avec l’usage de la taqya à l’encontre de ses ennemis de toujours ( les sionistes qui manipulent la justice française) en usant de la ruse, du mensonge ou de la dissimulation ?
    Dernière question: l’épouse du prévenu, trompée, bafouée, humiliée, devant la terre entière, quelle doit etre son attitude à l’égard de son mari ?
    Merci de m’éclairer (vos commentaires sont si souvent “lumineux” que je les attend avec impatience)

    • Si j’étais nanita, j’aurais posé ,à ce cher monsieur, une autre question , de même style affirmative, utilisant la méthode PNL:
      1- Quelle autre principe ont les autres religions?
      2- Le visage d’une femme… ( L’amour n’est-il pas sa propre récompense ? )

    • @etiennedolet

      L’ origine du mouvement des frères musulmans était une réponse à la colonisation et à l’impérialisme britannique. Il faut donc le remette dans son contexte historique, de plus cela reste un slogan.

      – Par contre, vous êtes un menteur et un manipulateur en affirmant que Tarik Ramadan s’attache à cette devise. Il a justement répondu à la même question posé par Jean-François Copé sur YouTube…..allez voir T.R et JFC.

      Quand vous parlez du sionisme, vous faites surement référence à cette état d’Israël colonisateur et infanticide qui a été condamné à maintes reprises par le droit international.

      Mr. Meyer Habib est député français ou Israélien ? on a du mal a voir clair.

      Vous affirmez que l’épouse du prévenu à été trompé? Apparemment vous avez déjà fait votre justice?
      L’ épouse de Tarik Ramadan est fière de son marie en tant que prisonnier politique.

      Vos questions sont tellement intéressantes que je m impatiente de vous relire.

      Bien à vous

  21. Je tiens à vous dire n’hési pas à balancez les juges totalement partiaux. Quand j’ai appris le cancer de mon fils depuis sa cellule imaginez ce qu’une mère peut ressentir quand la juge ne veut pas le laisser sortir. Depuis octobre 2010 il est incarcéré. Mais Hamdoulillah avec nôtre persévérance toute la famille à mis la pression à l’administration pénitentiaire pour qu’il soit pris en charge rapidement mais enfermé quand même. Mon fils été l’homme à abattre . Il va mieux avec notre soutien familial. Il a crée sa propre association. FCCC Fondation Contre le Cancer Carcéral. Je comprend la souffrance de sa famille et de Tariq Ramadan.

  22. Ce que nous condamnons bien sur et delà du fait qu’ils soit boudiste musulman catholique ou protestant! sont les deux poids deux mesures; que la justice francaise pratique et ainsi fait la différence! comment ca se fait des présumés coupables qu’on voient sur les TV francaise et pour des faits beaucoup plus grave ne sont pas inquiétés?!! a vous les Francais jamais jamais jamais nous n’acceptons ca.

    • Robine puisque vous êtes un Algérien avec un grand A. Je vous rappelle : Maurice Audin en fuite depuis 60 ans, Maitre Boumendjel suicidé en se jetant de la fenêtre du lieu où il était torturé, Larbi Ben M’hidi assassiné sur son lieu de torture et suicidé lui aussi. Qu’a fait la justice ? Rien . Vous dites la justice fera son job ? Espérons….

  23. Salam shalom salut vous confondez la mise en examen avec la détention provisoire. En effet, pour être mise en examen il faux que pèsent sur la personne des indices graves ou concordants prouvant son implication par exemple deux témoignages (vieux de 10 ans ? Pas grave!), laissons de côté toutes les incohérences que vous pourrez trouver facilement sur net ce qui nécessite toutefois de se détourner quelques secondes de BFM (bon français moutons). Essayez ça vous fera du bien. On peut aussi être mis en examen lorsqu’on est nommément viser par le requisitoire du procureur (ce qui est le cas pour cette affaire).
    Pour être mis en détention provisoire il faut d’autres conditions comme le risque de fuite (sans passeport cest difficile) ; le risque de réitération des faits (ne riez pas c’est ce que soutiennent les juges) ; et le risque de pressions sur les victimes (qui vivent depuis sous protection policière).
    Si ça ne vous dérange d’être pris pour un … c’est votre droit. Mais ne traitez pas de complotistes ceux qui trouvent cette affaire très louche.

  24. La vigueur de nombreux commentaires témoigne du désarrois profond que propage cette affaire chez certains.
    Les thèses complotistes à la mode chez les musulmans de France ne sont pas faites hélas pour relever le niveau du débat ni l’image de la communauté musulmane. Hélas.
    La détention préventive est est appliquée lorsque le juge a des indices très sérieux de la culpabilité du prévenu. C’est le cas. Tout le monde le sait si on suit la presse mainstream.
    Si (probable mais pas certain bien sûr), M TR est finalement reconnu coupable, quelle honte et quelle déchéance pour lui et pour ceux qui le soutiennent et aussi la communauté musulmane qui se veut si vertueuse (alors quelle n’est bien sûr faite que d’êtres humains comme tous les autres, avec juste une croyance un peu différente).

    • Ce qui est justement le but de la presse mainstream, de faire croire à une possible culpabilité de TR, alors qu’il n’existe que des éléments diffamatoires (qui circulent sur le net) dans l’ensemble du dossier, étant bien évident qu’un homme de la stature morale de TR ne peut se rabaisser à commettre de tels actes.

      A moins de détenir des preuves irréfutables prouvant le viol ou de soulever de graves incohérences dans la ligne de défense de TR, je ne vois pas comment la commaunauté musulmane pourrait le croire coupable.

      C’est peine perdue.

        • *laisser
          Je comprends bien votre positionnement strictement religieux mais TR n’émet pas de fatwas, il donne simplement son avis sur des questions sociétales au sein des communautés musulmanes. Il n’est pas salafiste et n’a aucun problème à serrer la main d’une femme. Livre à vous de l’écouter ou non.
          Qu’il est choisi de rencontrer une ou plusieurs jeunes femmes à l’hôtel ne dit rien quant à ses intentions. Les rendez-vous de toute nature, professionnels ou autre dans ces hôtels haut-de-gamme y sont monnaie courante. Et même s’il s’était laissé convaincre de les laisser pénétrer dans sa chambre pour une raison ou une autre, cela ne veut pas dire qu’il y ait eu relation sexuelle. En dernière hypothèse admettons même, pour les besoins de la démonstration, que TR ai eu à subir un strip-tease de la part de Christelle (ai-je lu sur les réseaux sociaux). Il n’est pas impossible non plus que Henda ne volât à Zoubeyr un baiser… Soit.
          Il n’aurait pas dû se laisser faire surtout quand on voit les conséquences.
          De là à imaginer que TR les aurait brutalisé, violé, étranglé et uriné dessus il a un pas que la Raison se refuse obstinément à franchir, puisque cela dépasse tout entendement. Seule ne peut d’emblée souscrire à pareil scénario hollywoodien souscrire qu’une personne dont la haine islamophobe avili le coeur (comme cherche à le distiller la presse et les médias mainstream, le cinéma hollywoodien,les partis politiques, etc.).
          Je vous renvoie à cet égard à un livre dont vous pourrez facilement trouver le titre et qui explore comment Hollywood a fabriqué cette figure de l’arabe violeur et violent dans l’inconscient collectif occidental. Voilà où nous mène cette psycho-ingénierie sociale

          • Vous êtes drôle Karim avec vos narrations fictives ( de plus en plus raffinées : bientôt vous nous indiquerez la couleur des rideaux ! )

            Si les preuves sont accablantes, T.R sera condamné.

            On ne peut pas soupçonner la justice de légèreté à l’égard des preuves : beaucoup de violeurs réels sont d’ailleurs relâchés faute de preuves ; on ne peut pas non plus soupçonner trois juges de corruption – sauf dans les cerveaux malades prêts à désavouer la planète entière pour sauver un seul homme ( mais sortir de l’enfance c’est aussi envisager la possibilité du deuil…)

            (Christelle aurait-elle fabriqué les certificats médicaux en date de l’agression, alléguant de lésions ? Ou aurait-elle fabriqué les plaies ? Dans le but de nuire 9 ans après ? Enfin !)

          • ( De toute façon, à moins d’avoir été lui-même dans la chambre et d’avoir vu ce dont les plaignantes parlent, Karim défendra toujours son idole : même les 4 témoins directs préconisés dans certain texte – valant presque permis de violer par leur improductibilité – ne lui suffiraient pas ! )

          • On notera quand même, Karim, qu’il y a beaucoup d’hypothèses et de conditionnels dans vos scénarii hollywoodiens ( l’effeuillage provoquant à la Kim Basinger… ) voire …bollywoodiens ( la scène du baiser volé… ! ). Pour un partisan de l’irréfutable, c’est un peu léger.

            Vous seriez drôle s’il n’était pas question de violences faites aux femmes et que de Suisse, de France et des Etats-Unis des femmes n’évoquaient pas des faits de violence et leur souffrance. Ce qui fait de vous un sinistre personnage.

        • C’est elle qui est venue le voir dans l’hôtel et n’a pas cru bon d’aller le voir dans le lieu de conférence..ou il y a trop de mondes..qui peuvent intervenir en cas de viol par exemple…. ! C’est simple non .

        • ce n’est pas TR qui est venu voir la plaignante dans l’hôtel ou elle a réservée ; mais c’est plutôt l’inverse.alors qu’elle pouvait aller le voir dans sa conférence et lui poser les questions qu’elle voulait !!

      • Si les preuves sont accablantes, T.R sera condamné.

        ( On ne peut pas soupçonner la justice de légèreté à l’égard des preuves : beaucoup de violeurs réels sont relâchés faute de preuves ; on ne peut pas non plus soupçonner trois juges de corruption – sauf dans les cerveaux malades prêts à désavouer la planète entière pour sauver un seul homme)

        (Christelle aurait-elle fabriqué les certificats médicaux en date de l’agression, alléguant de lésions ? Ou aurait-elle fabriqué les plaies ? Dans le but de nuire 9 ans après ? Enfin !)

  25. Aux pays des droits de l’homme on a beau être suisse, philosophe, professeur à Oxford et vendre ses livres à travers le monde on sera toujours traité comme des arabes. (Présomption d’innocence à la poubelle ; Condamné avant l’heure par les médias ; pièces du dossier qui jouent à cache-cache…)

    • Jusqu’a sa condamnation éventuelle, il bénéficie comme tout un chacun, comme tout justiciable, de la présomption d’innocence.
      A l’heure actuelle personne ne dit que frere tariq est coupable.
      La justice se prononcera en temps et en heure.
      Wait and see.

      • Il serait d’ores et déjà informellement reconnu coupable puisque nous explique-t-on sa détention se justifierait par une prévention à empêcher TR de récidiver dans la commission d’autres actes de viols et barbarie sur personnes vulnérables ! (même dans le cas où il serait alité et soumis à contrôle judiciaire!).
        Je n’arrive pas à comprendre comment on peut accorder le moindre crédit à ces accusations. Le plus simple est de voir que ces accusatrices sont à l’image de leurs idoles Fourest et Canovi. Qui à votre avis est le plus sain d’esprit Canovi ou Ramadan ? Les accusations de Canovi (interviewé par Ian Hamel) sont en effet glaçantes et hallucinantes mais qui est assez stupide pour les prendre au sérieux ? Henda Ayari a écrit un livre pour décrire ses fantasmes tandis que Christelle a livré un récit pantagruesque chez Vanity Fair. Les Anglo-Saxons très terre à terre ne peuvent quant à eux pas croire à de telles histoires et sont choqués du sort fait au Professeur Ramadan sur la base de ces témoignages ahurissants.
        Qu’est-ce-que l’Affaire Fourest/Ramadan dit de la France et comment nous informe t-elle sur son déclin sur la scène internationale ?

  26. Je suis tout à fait d’accord avec Ahmada, et j’espère qu’on ne va pas partir dans le faux questionnement est-il malade ou pas, les vraies questions sont: est-il coupable ou pas? la détention provisoire et ce traitement, du moins très sévère, est-elle justifiée ou pas? est-il légal de couper du monde, sans aucun contact aucun, un accusé ? l’enquête se déroule-t-elle dans des conditions d’égalité et avec la presumption d’innocence? (ou plutôt Pr Ramadan est déjà coupable et les plaignantes déjà victimes!). Bref …tout ça est inquiétant !

    • ABEN s’interroger sur la santé de Tariq Ramadan n’est pas un faux questionnement . Il faut que vous compreniez que la procédure comprend deux phases : celle de la détention provisoire et celle du jugement sur le fond et au milieu il y a le temps de l’instruction qui elle se continue sans temps d’arrêt. Cependant, comme nous sommes encore dans la première phase son incarcération n’est ni automatique ni obligatoire. Et pour savoir s’il rentre dans les cas de l’incarcération obligatoire il faut vérifier s’il remplit certains critères et la santé est un de ces critères.

  27. Le problème qui s’amplifie n’est pas la détention d’un présumé innocent par crainte de pression sur les victimes potentielles pour des crimes graves, comme le permet la législation de la plupart des pays démocratiques mais la conception héritée d’un Islam qui refuse de croire en la Justice des hommes et de légitimer un Etat de droit rompu par deux siècles de luttes politiques et sociales. Les défenseurs de TR préférent se jeter dans les bras du communautarisme ou de la mentalité “esprit de corps” (‘Asabiyya khaldounienne) comme le montrent ces appels ridicules et pathogènes à dénoncer une affaire Dreyfus… Il serait bon que les personnes et les communautés qui incarnent l’Islam inventent, à commencer dans leur berceau (Arabie et Moyen-Orient), une conception moderne de l’être collectif, de l’espace public, de l’Etat, du droit universel et respectent les lois de notre pays. ce serait la meilleure façon d’avancer dans leur histoire et de s’approcher d’un avenir collectif paisible et optimiste. L’incrimination permanente d’Israël (ou des juifs même dans ce forum ce qui montre le ridicule de la référence à Zola et l’affaire Dreyfus) ou de l’Occident pour mieux culpabiliser sa fibre judéo-chrétienne ne les aideront pas à construire un avenir meilleur.

    • Le vrai problème c’est que cette conception moderne française est une conception raciste et islamophobe puisque même dans le cas d’un intellectuel ancré dans la modernité, les musulmans francophones sont dépouillées de leur droit les plus fondamentaux et qu’il se trouve même des gens pour le justifier à rebours des principes édictés par les lois du corpus constitutionnel.
      Finalement il y a bien des sphères qui pour des raisons idéologiques (Palestine occupée,…) ont un problème avec les musulmans tandis que les Français musulmans dans leur écrasante majorité eux n’ont aucun problème avec la modernité dans laquelle ils évoluent et dont ils sont partie constituante.

    • nadia@
      Si TR était libéré, que se passerait-il?…
      Eh bien comme tout un chacun, il rentrerait chez lui, je suppose.
      Et il reprendrait – peut etre – ses activités.
      Comme tous les prisonniers libérés.
      Rien que de tres banal, en somme.

  28. Bonjour,

    Tout long, je me pose une celle question :

    Que ce passerait-il lorsque Mr.Ramadan Tariq sera libéré ?
    Ceci pouvait contribuer ” au présent” …

    De mon coté , je lui souhaite du bien. Bonne nuit à tous.

  29. Le premier examen fait par le medecin nommé par le juge. C’etait uniquement pour verifier l’existance de la sécatrice. L’etat de santé du Pr Tariq Ramadan, excusez moi ils s’en foute.
    Dans les medias personne ne parle des echanges telephoniques entre les 2 plaignates et C.Forest avant le depot de plainte.

  30. Alice et à ceux qui ont des déclarations nauséabondes sur Tariq Ramadan. C’est depuis la fin des années 90 que je suis Tariq Ramadan. Ce lynchage médiatique et sa diabolisation ne datent pas depuis les affaires de viols mais depuis qu’il a commencé à prendre la parole afin de dénoncer l’hypocrisie des gouvernements occidentaux mais aussi la lâcheté et la trahison dans le monde musulman. Il a dénoncé la collusion des gouvernements occidentaux avec les monarchies petrolieres ayant soutenu les jihadistes. Alice, oui le sort Tariq Ramadan nous inquiète car il a des ennemis à l’intérieur comme à l’extérieur de la communauté musulmane

    • Pour Houcine, je vous cite “des ennemis de l’intérieur comme à l’extérieur de la communauté musulmane” ou de la communauté ramadanienne ????
      Je suis musulman et Tariq Ramadan ne me représente pas, et il ne représente pas l’islam.
      Encore moins dans cette histoire de viol présumée/ ou de comportement sexuel déplacé, qu’il gère ses problèmes de braguette tout seul.

      Je suis de la communauté musulmane et Tariq Ramadan n’est ni mon prophète, ni mon imam, ni mon guide.
      Qu’il paie son addition tout seul.
      Si vous voulez le faire dormir chez vous c’est votre problème, moi je ne lui fais pas confiance.

      Arrêter donc de le défendre car beaucoup de musulmans répliqueront aussi.

      • Seule votre chute me pose problème. Vous revendiquez haut et fort votre autonomie vis à vis de Tariq Ramadan qui jusqu’à preuve du contraire ne vous a rien imposé du tout sinon vous nous le direz , mais par ailleurs vous nous donnez des injonctions comme “Arrêtez de le défendre..etc” Vous ne trouvez pas que vous êtes , et c’est le moins que l’on puisse dire, un tantinet confus en nous déniant cette même autonomie que vous revendiquez haut et fort? Occupez vous de vos oignons et laissez les gens faire ce que bon leur semble. D’ailleurs , si c’est pour dire qu’il doit payer son addition seul vous pouviez vous éviter de gaspiller votre énergie et corriger plutôt les devoirs de vos enfants si vous en avez et puis leur enseigner l’égoïsme aussi en passant cela leur servira pour être bien vus en France.

    • “des ennemis à l’intérieur comme à l’extérieur de la communauté musulmane”

      Typique de la mentalité tribale ou clanique de nombre de musulmans vivant ici. On dirait que leur communauté est un bunker assiégé alors qu’on a peur d’eux dans les banlieues. Il faut toujours se plaindre et jouer les victimes quand on ne cherche pas à s’intégrer dans le pays d’accueil…

  31. L’erreur c’est vous chère Alice puisque vous intervenez très souvent sur le sujet et restez très silencieuse quand au reste. C’est bien de le reconnaître et à cet effet, je ne peux que vous reconnaître cette qualité.

  32. Bien que je l’aime beaucoup, je suis prèt aux sacrifices de la dame sachant que sa mort aux mains des autorités des valets d’Israel produirait une violence ou une révolte sans précédent à la france, cet avenue me convient PARFAITEMENT !!

  33. Ne me méprenez pas, j’aime beaucoup Tarik Ramadan.
    Mais une mort en prison pourrait aider à changer les choses, s’il était tué pendant qu’il est aux mains de la France parasite ça aurait été le Best ”Une révolte, il serait une sorte de catalyseur” Rien de mieux qu’un vrai martyre, pour unir des troupes……. Et mater l’ennemi

    • yvegrandmerde , c est toi l ennemi de la France et du monde musulman , comment peut tu parler comme ca de la France qui est un tres beau et bon pays , si tu n est pas contant de la France degage de la France et va vivre chez les taliban et autre salafiste , tu fait du tord au musulman , tu est un ignorant et tu auze parler de catalyseur de martyre tu est la réplique du terrorisme .. .la France devrais t expulser et tous les gens comme toi qui polu parasite notre belle religion qui est l islam

      • Robine
        Merci ! – mais ils sont completement a la masse ces gens ! ( yvesgdmaitre et cie ) – enfin … vs perdez la raison . Re- saississez vous ! – je regardais (a nouveau ) des videos d’intello musulmans cet a-midi et je suis effaré de lire ce que je lis ici. vous rendez-vs compte de ce que vs dites ? – ICI ! ds CE pays ?! – vous rendez vous compte de votre RESPONSABILITÉ ?! Imaginez demain une simple agression de la part d’un musulman … vous visualisez un peu ce qui risque de ce passer ? – pcq vs semblez “oublier” que “de l’autre côté” il y a des … “gds malades” ds votre genre qui n’attendent que ça .
        Alors de grâce … arretez ces appels a la haine. C’est honteux.

  34. Si vous voulez aidez Tariq Ramadan, il faut se rassembler par dizaines de milliers au pied de la Tour Eiffel et faire la prière du vendredi dans la rue en brandissant des photos de tariq ramadan ! Les médias du monde entier vont en parler (surtout Aljazeera english) et vont remarqué que quelque chose ne tourne pas rond en France, leur complot sera démasqué ! Le soutien sera alors international ! Ce juge portera la responsabilité de ce scandale de la France dans le monde.

    • Je mon tape de ce type de plus il ne représente pas les magrébins il a violer qu il purge sa peine de prison comme un homme au lieu de pleurnicher comme une fillette , en attendant il y a présomption innocence , after si il y a eu viol au trou

    • Radia !
      Eh ! Vous vous croyez ou ? En Iran ? –

      TR c’est devenu la re-incarnation de l’Ayatollah Khomeiny ?

      J’y crois pas !…. je vais dire une ânerie – enfin j’espere !…encore un peu – et comme ça vs pourrez me la “retourner” : vs ne voulez pas prendre d’assaut …. la prison ?!!!.

    • Pire je dirais. La collecte d’argent atteignant les plus 100 000€ est indécente au vu de la réel misère dans laquelle se trouve la majorité de l’oumma. Le Professeur Ramadan émarge à 4500€ mensuel juste avec son salaire de Oxford.

      Et au delà de tout cela peersonne ou très peu n’evoque les victimes potentielles, les plaignantes.

      L’hysterie ramadanienne nous surprend toujours

    • Pour moi la honte c’est de donner de l’argent pour ses frais de justice et nous faire croire que c’est presque un devoir religieux. Débattre c’est important, l’affaire ramadan est un vrai tremblement de terre, j’espère qu’elle va permettre d’ouvrir les yeux à de nombreux musulmans qui sont en mal d’idéal religieux et pour comprendre que c’est pas parce qu’on prône le puritanisme qu’on est soi même puritain. C’est malheureux pour ce qui se passe en Syrie mais les gens sont pour la plupart individualiste… Ajoutons au passage que ce qui se passe en Syrie est en partie causé parce que certains mettent en avant un islam politique…

    • Pire je dirais. La collecte d’argent atteignant les plus 100 000€ est indécente au vu de la réel misère dans laquelle se trouve la majorité de l’oumma. Le Professeur Ramadan émarge à 4500€ mensuel juste avec son salaire de Oxford.

      Et au delà de tout cela peersonne ou très peu n’evoque les victimes potentielles, les plaignantes.
      Il a au minimum trompé sa femme et les musulmans. Les hystériques ne veulent pas amettre cet état de fait

      L’hysterie ramadanienne nous surprend toujours

    • Je suis musulmane mais sans aucune accointance avec une créature de votre espèce. Honte à vous pas à nous . Par ailleurs rien ne vous empêche de parler des morts en Palestine chez les Rohingyas et au Yémen mais curieusement toute votre énergie vous la concentrez pour abattre un homme qui jusqu’à preuve du contraire ne vous a pas agressée. A moins que…

      • @Foulan,

        La collecte de 107 068 € est justement pour aider la victime “Tarik Ramadan” dans cette affaire.

        J”éprouve plus de la pitié pour vous que autre chose. On vous balance un os et vous accourez comme des chiens affamés et quand vous êtes rassasiés, vous ne savez même pas se que vous avez avalés.

  35. Après Tartuffe, le malade imaginaire ?
    Honnêtement y’a de gros doutes là encore. Aucun de son fan-club n’etait au courant de sa maladie neurologique avant son incarcération. Il fait une grosse dépression, voila la réalité !

    • “Les présumées victimes” une formule ad hoc que vous avez inventée sont chez elles , bien préservées et ne courant pour le moment aucun danger . Que voulez vous que cela leur ajoute ou leur retranche que nous pensions à elles?

      • Aucun danger c’est vite dit… justement le déferlement de menaces sur leurs personnes est certainement un des éléments de décision de le détention préventive de TR. Concernant Christelle, son anonymat la protège un peu plus. Mais pour Ayari, elle bénéficie d’une protection policière, qu’en pensez vous ? N’est ce pas incroyable que la présumée victime soit dans cette situation ?

        • Nom il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre logique. Si Tariq Ramadan a été maintenu en prison pour éviter la réitération des faits c’est que lui éliminé, qu’elles ne courent plus aucun danger . Maintenant si les risques persistent malgré sa mise hors d’état de nuire c’est que Tariq Ramadan n’est en rien concerné et dans ce cas , son maintien en détention ne se justifie pas. Il va falloir choisir . Mais en réalité rien n’est logique dans cette affaire dès lors que les gens chargés d’appliquer la loi sont les premiers à la violer.

          • La justice fait son travail. Tout comme tariq ramadan, il y a environ 20’000 personnes en détention provisoire en france dans l’attente de leurs jugements. Tout comme tariq ramadan, elles ont été convoquées ou la police a été les chercher ou la police a débarqué chez elles à 06h du matin pour les emmener à l’interrogatoire. Tout comme tariq Ramadan, elles sont présumées innocentes. Il y a deux plaintes déposées contre tariq ramadan, la magistrature fait son travail. Pourquoi crier maintenant qu’il y a injustice, appeler à des manifestations, exiger sa libération immédiate etc ?? La justice suit son cours, trois juges ont été désignés, et c’est en sa faveur, pour une question d’impartialité. Ils ont un dossier, ils doivent écouter les plaignantes et l’accusé et leurs avocats, ordonner d’autres enquêtes etc. Pour son état de santé, les choses se déroulent de façon normale, visite du médecin de la prison, séjours à l’hôpital, reçu des dossiers médicaux personnels, demande d’expertise réalisée, contre expertise demandée par la magistrature ! Et la justice laisse filtrer quelques informations mais jamais tout ! Que savez-vous du dossier ? des interrogatoires, des enquêtes etc ?
            tariq ramadan n’est pas maltraité. En plus il est en cellule individuelle, préféreriez vous qu’il soit en cellule surpeuplée ?! Les pro-ramadan devront se manifester une fois qu’un jugement sera rendu mais pas avant, c’est illogique et cela ne l’aidera pas bien au contraire. Il n’a pas eu encore droit au visites, au tel, au courrier : tout cela fait aussi partie de la procédure, il faut attendre et c’est comme ça pour tous les détenus ! Dans quelques temps, il y aura droit ! Voyez, depuis peu il peut recevoir du courrier. Toux ceux et celles qui crient maintenant à l’injustice “sautent de la poële” au lieu de réfléchir un peu !

          • @mina

            A propos de celles et ceux qui “sautent de la poële”, tu veux dire qu’il s’agit de pois chiche ou de pop.-corn?

      • Nanita :
        Ben .. . non : justement l’une d’elle semble avoir fait l’objet de mesures de protection (décidees par le juge) suites a des pressions enormes par ordi d’abord. Puis des petits faits devant son domicile – voir “le monde” et autres journnaux ayant publié auj ces info – et la presence vers cz elle de “partisans” de TR. Apparemment la police corrobore…
        Mettez vs a sa place.

    • Toute personne normalement constituée se soucierait du sort des femmes dans les cas de violence de tout genre. Mais, les ingredients de cette affaires : contexte politique, les deux poids deux mesures, les contradictions judiciaires et le tribunal médiatique qui se substitue au droit et j’en passe, ne courent pas dans l’intérêt des droits des femmes violentées et harcelées. Par contre, un procès juste protègerait mieux les femmes et crédibiliserait toute action contre les violences faites aux femmes.

      • La Justice n’a que faire de ce qui se dit “médiatiquement” dans un sens ou dans l’autre : elle statue et statuera sur les éléments du dossier, qu’aucun brouhaha médiatique ne viendra modifier. (Pas même celui que T.R, acculé, semble envisager de mettre en oeuvre avec sa nouvelle défense).

  36. Enfin certains vont découvrir les pratiques des juges et les conditions de détention des détenus ,parmi lesquels beaucoup de prévenus ; certains innocents y côtoient les habitués . Quand aux soins pour les détenus , à Fleury il faut attendre 2 an pour un RV de dentiste . L’administration pense que ces personnes en demande de soins , ne faisait pas ces soins , avant en liberté , donc ils peuvent attendre .Et encore Tariq n’est pas en détention commune ; ses conditions y sont meilleures ; son matelas n’est pas par terre , il doit être seul en cellule et avoir plus que 2 douches par semaine .

    • Merci d’avoir restitué les vrais problèmes.
      – L’horreur pénitentiaire, qui génère plus de 60% de récidive.
      – Le désert médical des prisons, malgré plus de 30% de déments avérés, sans parler des gens affligés de maladies plus concrètes.
      – La surpopulation carcérale, qui mène à incarcérer quatre personnes dans 9 m2, un régime que les défenseurs des animaux défendrait à juste titre s’il s’agissait de babouins.

      Assez bizarrement, ce sont surtout les matons qui se plaignent, et recueillent l’attentions des médias, vu qu’ils subissent les conséquences de cette monstruosité.
      Mais c’est pas faux.
      Et si on se penchait sur le problème des détenus?

    • Votre post m’a beaucoup touchée . C’est cela que je sais de la détention. Je vous remercie pour tous ceux qui ont été fracassés parfois pour rien dans ces lieux d’inhumanité qui fabriquent des sociopathes et des dépressifs profonds qui ne s’en relèvent jamais.

  37. De nouveau hospitalisé à l’insu des ses avocats et ses proches. Il commence à y en avoir trop d’incohérences dans cette justice française. Ça sent l’odeur d’une affaire d’État où l’homme risquerait une mort subite en prison ou pendant son transfert à l’hôpital. Quand l’enfant sort jouer dans la prairie je conseillerais à sa mère de faire attention aux loups. Les avocats et la famille de Tarik Ramadan devraient être vigilants.

      • Je me doutais bien que vous alliez nous la sortir celle là après votre série d’âneries. Après avoir inventé de toute pièce l’Islamisme que vous avez armé et répandu dans le monde entier vous le collez à l’Islam ? Ce que vous dites sur un site où les musulmans viennent débattre de leurs problèmes, est tout simplement monstrueux. Vous ne pouvez pas aller vous faire voir ailleurs entre autres sur Riposte Laïque . Cela nous permettra de réfléchir plus posément au lieu de nous prendre la tête avec vos borborygmes qui nous donnent envie de gerber.

        • @LATOUR Pierre

          Définition d’aveugle /////////Ce ne sont pas les yeux qui ne voient plus, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui se tourmentent dans la noirceur » combattre l’Islam est comme un ‘idiot qui essaye d ‘éteindre le soleil.

          Bien à vous

        • “Après avoir inventé de toute pièce l’Islamisme que vous avez armé et répandu dans le monde entier vous le collez à l’Islam ?”

          Encore le déni habituel de la réalité.
          Les islamistes se réclament de l’islam.
          Ils souffriraient de se savoir inventés.
          Ils s’arment tout seuls, persuadés que tuer pour Allah est le meilleur moyen de gagner le paradis.

          Vous leur faites de la peine alors qu’ils font tant d’efforts pour promouvoir leur religion, Nanita…

      • Ah parce que l’islam est une maladie? C’est vous le malade pour profèrer une telle stupidité. Si l’islam est une maladie, vous en êtes certainement la cause et devenez par conséquent ce microbe qui tente désespérément d’attaquer son message. Votre insignifiante existence vendue au prix de voir à présent briller sur les consciences, cette suffisance crasse .

  38. D’après le site change.org l’hospitalisation n’a pas été communiquée directement ni à sa famille ni à son avocat. Ce dernier l’a appris en arrivant à la prison pour s’entretenir avec son client Pr TR. Cette justice est vraiment inquiétante!
    La seule bonne nouvelle, toujours d’après change.org, le présumé coupable et non innocent a accès à son courrier. Donc pour lui est écrire, voici l’adresse:
    ADRESSE DE PRISON :

    Tariq Ramadan
    Établissement carcéral Fleury Merogis.
    Numéro d’écrou 442023
    7 avenue Peupliers , Bat 3
    91700 Fleury Merogis
    France

  39. cette histoire est curieuse je trouve. Comment un homme qui avait un tel rythme de vie est a ce point malade ? comment faisait-il pour tenir ce rythme de vie ? Je pense TR ne dit pas tout aux médecins qui l’examine.

    • tout ce qui est exagéré est insignifiant
      Dreyfus était militaire a été condamné pour trahison et a été déporté au bagne en Guyane
      TR est accusé de violes et est en détention préventive dans une cellule pour VIP

      je ne pense pas que c’est dans l’intérêt de la communauté musulmane de toujours vouloir s’identifier a la communauté juive. Ce n’est ni la même époque, ni les musulmans ne sont pas une minorités (les juifs ont été toujours très peu nombreux), les musulmans sont plus d’un milliard dans le monde est possèdent tout un monde musulman

      • Je pense qu’elle a raison de faire ce parallèle car pour “Dreyfus”, tout a été monté pour l’incriminé et le fait qu’il soit “juif” n’a pas joué en sa faveur vu le contexte de l’époque. D’une certaines manières, il y’a des similitudes dans le traitement de cette affaire par laquelle on se demande si “on accuse juge le musulman ou le violeur” dans cette affaire ! Comme celle de “Dreyfus” jugeait on le militaire traitre ou le juif militaire”, la tribune de Zola « J’accuse…. » fait bien état de ce « fait réel » non négligeable.
        Voilà le parallèle s’arrête là, le bagne n’existe plus, la « cellule VIP » est dans votre fantasme.

          • Là encore votre fantaisie n’a pas de limites. En l’état de la procédure il y a deux plaignantes qui ne sont pas encore reconnues comme victimes.et lesage n’insulte personne il est juste plus mesuré que vous qui dites n’importe quoi avec une fureur que rien ne justifie!

  40. Espérons qu’il vont pas démentir il son capable Surtout la les preuves viennent par magie Moi Qui suit affaires en traite Comme chien ou terroriste Lui Et loin de Tout c’est accusations à Nous de voir entre le vrai Et le faux je soutiens Lui sa famille c’est pas facile de vivre Cette affaire complexe tout l’incrimine

      • Monsieur maîtrise la langue française semble-t-il, et se permet de se moquer des personnes n’ayant pas eu la chance comme lui de l’étudier. Quoiqu’il en soit, une clète restera toujours une clète, devant son ordinateur, dans la rue, en français ou en toutes autres langues!

    • Qu’il soit malade ou pas a son importance pour savoir si sont état de santé est compatible avec son incarcération.
      Il n’est ni coupable ni innocent Il est présumé innocent jusqu’à son procès à l’issu duquel il sera déclaré coupable ou innocent.

      On peut mettre une personne en détention provisoire jusqu’à son jugement pour différentes raisons que seul l’autorité judiciaire et les avocats connaissent. Les avocats peuvent toujours utiliser tous les recours pour demander sa libération s’ils jugent cette détention provisoire inutile, injustifiée.. les avocats de tariq se démènent pour le faire libérer…

          • Non Monsieur, un innocent reste innocent jusqu’à ce qu’un tribunal le déclare DEFINITIVEMENT coupable, c’est à dire jusqu’à ce que que toutes les voies de recours mises à sa disposition par la loi, soient épuisées. C’est pour cela que sa détention préventive doit être exceptionnelle! Arrêtez avec vos affirmations fantaisistes que vous tirez de vos chapeaux sans connaitre les textes légaux.

          • Ben on verra le jour où tu seras dans la même situation! Tu seras bien content que les droit de la Défense te concernant soit largement bafoué ce jour là! Si une règle ne fonctionne pas pas pour un tel qu’il vous plaise ou non…alors elle ne fonctionnera jamais pour monsieur tout le monde! Quand on dit que les juges sont médiocre, racistes et corrompus en France…Il suffit de lire certain rendu de jugement pour se rendre compte du niveau lamentable de certains. Quand on privilégie la consanguinité à si forte dose dans ce domaine professionnel…il ne faut plus s’étonner de rien! Tiens au fait….combien de juges noirs, ou arabes ou chinois en France …..?? Posez vous la question

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une clinicienne musulmane brise les tabous autour de la sexualité en islam

Ils créent une appli pour géo-localiser les restos Halal