in

La cour d’appel de Paris maintient T. Ramadan en prison et commande une expertise médicale

Selon Le Parisien ” la cour d’appel de Paris a décidé que Tariq Ramadan resterait pour l’instant en détention. Les magistrats ne se sont pas prononcés sur le fond mais commandent une expertise médicale pour savoir si l’état de santé du mis en examen est compatible avec son maintien en détention. C’est ce qu’on appelle une « décision avant dire droit ». L’expertise devra être rendue avant le 19 février. La prochaine audience, celle qui statuera sur le maintien en détention de l’islamologue, est fixée au 22 février. D’ici là il reste donc incarcéré.”

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Libération immédiate du Professeur Tariq Ramadan :

    Parce que toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire.

    Parce que je crois en son innocence.

    Parce que nous sommes des Tariq Ramadan.

    Parce que je soutiens mon frère Tariq Ramadan.

    Parce que j’apporte mon soutien total à la famille de Tariq Ramadan.

    Parce que le professeur Tariq Ramadan, a apporté énormément pour la communauté musulmane.

    Parce que le Professeur Tariq Ramadan a été jeté à la vindicte populaire.

    Parce que, dans cette affaire, je ne me ferai pas manipuler par les médias et les politiques.

    Parce qu’il existe un traitement disproportionné dans cette affaire.

    Parce que le traitement médiatique sur cette affaire est révoltant et scandaleux.

    Parce que le lynchage médiatique est une abomination.

    Parce que dans cette affaire le dysfonctionnement de notre système judiciaire crée une injustice.

    Parce que je suis contre l’injustice.

    Parce que je ne crois pas aux fake news des médias, et que l’objectif est de le salir et de détruire sa famille.

    Parce que je suis choqué sur cette dualité de traitement entre Tariq Ramadan d’un côté, et les autres personnalités accusées des mêmes faits, mais pour qui la présomption d’innocence s’applique.

  2. “Ô Allah, Maître des Hommes ! Éloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n’est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal.”

  3. il y a evidemment un agenda politique derrière cette mise en détention, avec un acharnement radical, d’un acteur de la vie politique française qui dérange et ce à l’aube de l’annonce par la presidence actuel de réformer l’islam de France. En gros, on met en prison ses opposants pour faire taire toutes les critiques.
    C’est là ou l’on voit l’hypocrisie du système et la soumission de l’appareil judiciaire au pouvoir politique.

    Soit c’est dans le pouvoir de cet appareil politique. Il faut alors en tirer les conclusions qui s’imposent, à savoir que la démocratie française n’est pas plus une démocratie que la démocratie russe ou autre.
    A savoir que le pays soit disant des lumières, qui se targue du “J’accuse” lors de la mise en accusation de Dreyffus, du fait de sa confession juive, n’est guère reluisant dans cette affaire Ramadan.
    Avec l’affaire Benzema, Mennel, Ramadan, on voit que l’appareil institutionnel, veut à tout prix garder les élites francophone musulmanes, au sous sol, par quelque subterfuges politico-judiciaires. Soit, il faut donc se réveiller et arréter de croire à cet idéal , liberté, égalité, fraternité…c’est un subterfuge.
    Personne musulmane, à prénom arabe, n’a pas sa place parmi les élites françaises quelque soit sa naissance, ses qualités…il faut le savoir, et prendre les décisions qui s’imposent

  4. Tous mes posts ont été censurés.
    Sans explication, ni même mention de leur existence.
    No comment.
    Mais pourquoi créer un site de discussion réservé aux seuls thuriféraires de l’Islam radical? Si tout le monde est d’accord, inutile de discuter.

  5. nouvelle plainte contre latriq ramadam aux usa….
    traduction:
    “Aujourd’hui, j’ai référé une victime musulmane de Tariq Ramadan à un procureur fédéral américain. Je devine qu’il y en aura plus. Je partage cela pour que les autres ne pensent pas qu’ils sont seuls. Ce n’est pas une vaste conspiration internationale. Ce n’est pas non plus la façon dont les gens sont condamnés à tort. Les personnes condamnées injustement ne sont pas accusées de multiples crimes similaires dans différents pays. En fait, ils ont généralement des dossiers complètement propres à part une accusation qui finit par être fausse. Je ne connais pas grand-chose au système juridique français, sauf qu’il semble avoir un seuil de preuve inférieur à celui des États-Unis. La norme n’est pas hors de tout doute raisonnable. La norme est une conviction intime, c’est-à-dire des impressions de jurés basées sur des preuves. Je ne sais pas non plus s’il y a un plaidoyer de culpabilité, mais s’il y en a un, ce serait peut-être mieux pour lui qu’un procès où les témoins l’affrontent et témoignent – imaginez un jury qui réagisse à cela. Je sais que c’est dur pour notre communauté, mais cela ne nous sert pas à nous cacher la tête dans le sable. Il va probablement passer du temps en prison, et ce sera probablement un résultat juste.” https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155173754530776&id=647670775
    Rabia Chaudry

    • Cette femme Rabia Chaudry avocate aux Usa est une musulmane sioniste (qui ne s’en cache pas d’ailleurs) et collabore avec le Shalom Hartmann Institute une organisation à l’origine de l’American Muslim Leadership Initiative qui a pour but de normaliser l’occupation en Palestine.
      Se référer à l’article du times :
      “what an american muslim learned from zonists”. Ce qui ne disqualifie pas bien entendu en soi un éventuel témoignage à charge contre TR mais le fait qu’ils n’aient réussi à soudoyer que quelques personnes pour salir sa réputation témoigne d’une forte résistance à la calomnie dans la communauté musulmane.
      La prochaine plainte devrait venir directement de la maison-mère càd Israël.
      Pour en savoir plus sur l’engagement sioniste clairement affiché de Rabia Chaudry:
      https://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/islamophobia-bankroller-behind-organizer-israel-junket-us-muslim-leaders

      • Merci Karim !
        Une jeune femme a raconté sur youtube , qu’ils ont rencontré plusieurs filles et depuis 2011 , pour les convaincre d’aller raconter des histoires sur Tarik Ramadan, et la plupart ont refusé. Ils y travaillent depuis des années déja !

  6. Dans ces moments difficiles et éprouvantes pour m. Ramadan et sa famille nous musulman nous devons nous unir encore plus
    Dans cette épreuve qui nous atteind également nous devons montrer notre force
    Comme on dit dans chaque mal il y a un bien et si nous arrivons à être encore plus fort apres cette histoire qui verra le jour alors se sera le bien

    • Détention préventive = avant tout jugement
      Une petite pensée aux, environ, 14000 personnes en détention provisoire dans les prisons françaises …
      Est-il certain que les incarcérations soient toutes justifiées ?
      Se font-elles toutes dans le quartier des VIP comme c’est le cas pour TR ?

  7. Un humain parmi les humains, ni plus ni moins…..

    Épreuve difficile s’il en est. Que Dieu te vienne en aide ainsi qu’à toutes celles et ceux qui sont dans la tourmente.

    Je pense également aux parents de la petite Maelys. Dieu lui fasse Miséricorde.

  8. Il est temps pour oumma.com de prendre fermement position en faveur des droits inaliénables de TR… MdF vient de le faire
    ayez le courage de mettre de côtés vos ressentiments
    autrement vous serez la seule entité avec le CRI a avoir contribué à meurtri l âme des musulmans car ce qui fait le plus mal ce n est pas les attaques des ennemis declarees mais la trahison des gens de sa propre communauté
    il y a des moments ou il faut prendre position en faveur de la justice meme en face d une forte adversite

    • A ma connaissance, aucun musulman n’approuve les crimes commis par un autre musulman. Aucun catholique n’approuve les viols d’enfants de chœur. (Sauf les évêques et le Vatican, et c’est justement ça qu’on leur reproche).
      Personne n’a le devoir de défendre des criminels, au seul motif de l’appartenance à une communauté.
      Je suis contre la détention provisoire, mais, si la justice française condamne Ramadan, au terme d’un procès équitable, on ne pourra qu’en prendre acte. Allah n’a rien à voir dans cette histoire.
      A ma connaissance, la communauté juive n’a pas hurlé à l’antisémitisme quand des vedettes d’Hollywood ont été expulsées du show biz.

  9. Inchallah que notre maître a tous soit libérée et la vérité triomphera. Courage Tariq ainsi une pensée a vous madame ramadan aux enfants sans oublier les siens.

    • Notre maitre a tous? Notre maitre serait le prophète?c est un conférencier pas un savant….mais quels un de très intelligent….brave et courageux qu Allah lui vient en aide…amine. Mais notre maitre?un peu exagéré…

      • Cher Marco
        Maitre = معلم
        Où est le rapport avec prophète ???!!!
        Ne disions nous pas l école maitre (En France) et معلم ( dans les pays arabes et musulmans)
        Cela ne faisait pas de lui un prophète mais simplement un prof …

    • Notre maître ? Va te faire soigner mon ami !
      Quel ignorance d’écrire cela!
      Le problème des etres humains ,toujours besoins d’idoles et de maîtres !
      Allah nous suffit et Mohamed (sas) est son messager !
      Qu’Allah viennent en aide à T.Ramadan et lui apporte la patience et l’endurance face aux épreuves.
      Par contre si il est coupable de ce qu’on l’accuse et dont je doute ,qu’Allah montre son vrai visage à tous le monde et surtout à ses fans qui l’idolâtre presque!
      Il n’est qu’un homme ! Il a fait la fierté des musulmans de France par son intelligence et par sa façon de rabaisser intellectuellement tous ce ramassis de raciste et d’islamophobe qui occupe nos chaînes télévisées.
      Je souhaite et j’espère qu’il est innocent !

      • “qu’Allah montre son vrai visage à tout le monde” ?

        Le problème chez vous, c’est que tout le monde se sent autorisé à parler à sa place.
        A partir de là, tout et n’importe quoi sont possibles.
        Avant de croire aveuglément, il faudrait réfléchir.

        • Leroy est tu idiot ? ou peut être ne comprends tu pas le français ?
          J’ai bien écrit “si il est coupable ce dont je doute, qu’Allah montre son vrai visage” .
          Ou est le problème? J’aimerais savoir ce qui vous dérange dans cela.
          T.Ramadan est respecté et aimé par la plupart des musulmans de France .
          Être vraiment coupable serait alors une trahison et une déception pour tous ces gens .
          Voilà petit “Leroy” j’espère que tu as compris maintenant et cesse tes commentaires stupides , tu me fais perdre mon précieux temps.
          J’ai pu constater que tu est un lecteur assidu de oumma, pas le plus intelligent et pas le plus pertinent mais bon il faut de tout pour faire un monde.

    • Soit tu écris français en traduisant en français ce qui est logique, soit tu écris en arabe si tu veux t’exprimer en arabe, c’est comme ceux qui écrivent “allah” pourquoi vous ne le traduisait pas par “dieu” lorsque vous écrivez en français ? Vous ne voyez donc pas que vous incitez à la confusion, à cause de cela beaucoup de personnes pensent que “allah” est un nom propre et qu’il s’agit du dieu des musulmans et non la traduction de “dieu” en arabe.

      • Chère Linda
        “Dieu” vient du latin “deus” qui vient lui même du grec “zeus”
        En tant que musulman donc monotheiste (si bien-sûr vous l etes..) vous comprendrez
        que l on ne nomme pas notre Seigneur par dieu mais par Allah.
        Ps : l on a le droit il me semble d écrire l arabe avec l alphabet latin afin qu’ un max de personnes nous comprennent .. enfin il me semble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette équation d’Averroès plus que jamais d’actualité

Bill Gates salue la collaboration établie avec l’Arabie saoudite pour lutter contre la pauvreté