in ,

Les inquiétants contacts du clan Ramadan avec la “voyoucratie“

En novembre 2017, quelques jours à peine après que Henda Ayari ait déposé plainte pour viol contre Tariq Ramadan, un « fonctionnaire assermenté » dénonce la plaignante, l’accusant de « harcèlement sexuel ». L’individu vient d’être condamné à cinq ans de prison pour viol. Comment Tariq Ramadan et ce délinquant multirécidiviste sont-ils entrés en contact ?     

Le 27 novembre 2017, Djamel Bouriahi, 43 ans, envoie une attestation à la justice. Il se présente comme un « fonctionnaire assermenté », et affirme avoir rencontré Henda Ayari en mars 2013. Celle-ci lui aurait fait des avances à caractère sexuel. Comme il les avait repoussées, Henda Ayari l’aurait menacé de déposer plainte contre lui pour viol. Une accusation très grave susceptible de décrédibiliser la première accusatrice du prédicateur suisse. En juillet 2018, Djamel Bouriahi récidive auprès des enquêteurs de la brigade criminelle de Paris. Pour rendre son témoignage encore plus crédible, il affirme ne pas connaître Tariq Ramadan et ne pas être musulman. « Durant cinq ou six jours, elle [Henda Ayari] m’a envoyé des messages à caractère sexuel ainsi que des photos de parties de corps », raconte-t-il dans la presse. Seulement voilà, en septembre 2018, Oumma.com révèle que Djamel Bouriahi a été placé en détention. Il s’agit d’un ancien douanier sous le coup de plusieurs chefs d’inculpation, notamment pour « viol », « séquestration et vol en bande organisée » (1). Un peu plus tard, le magazine Le Point annonce que ce triste personnage a été condamné à dix mois de prison ferme pour faux (2). Quant au quotidien Paris-Normandie, il révèle que cet ancien douanier est attendu dans deux procès en cour d’assises (3). La semaine dernière, dans l’un des procès, Djamel Bouriahi a écopé de cinq ans de détention pour viol.

Les étranges motivations de l’ancien douanier  

« L’affaire remonte à plus d’une décennie, Djamel Bouriahi se faisait alors passer pour un jeune cinéaste. Pour piéger des jeunes filles, venant souvent de province, il leur proposait des “castings“, ces auditions permettant de choisir de futures actrices dans des films, qui, en fait, n’ont jamais vu le jour. Je vous laisse imaginer ce qui se passait durant ces faux castings, tournés dans de petits hôtels », raconte James D. Chabert, président de l’association Casting Info Service, qui dénonce les agressions sexuelles dont sont victimes des jeunes filles qui rêvent de devenir actrices. Comment expliquer que cet homme, notamment poursuivi pour « vol avec séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs » s’intéresse à la plainte qui vient à peine d’être déposée contre Tariq Ramadan, un homme qu’il ne connaît pas, au point de contacter la justice et la police ? En raison de son passé, Djamel Bouriahi aurait dû plutôt fuir les autorités. Or, le 9 juillet 2018 il va s’entretenir longuement avec les enquêteurs de la brigade criminelle ! Son témoignage est aussitôt relayé sur les réseaux sociaux par l’entourage de Tariq Ramadan, sans même prendre les précautions d’usage, notamment celles de s’interroger sur le pedigree de ce délateur. Or. La vraie identité de celui qui se faisait passer pour un « fonctionnaire assermenté » apparaît dans la presse à peine deux mois plus tard.

Deux prédateurs sexuels à la rescousse du prédicateur 

Ce n’est pas la seule fois où Tariq Ramadan, mis en examen pour quatre viols en France et un viol en Suisse, est soutenu par des prédateurs sexuels. Il y a Yacob Mahi en Belgique, qui dissertait sur la notion d’éthique en islam avec le prédicateur suisse. Il avait pris fait et cause pour lui lorsque ce dernier était incarcéré à Fresnes (4). L’ancien professeur de religion islamique à Anderlecht a été condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles le 5 novembre 2019, reconnu coupable d’attentat à la pudeur, d’incitation à la débauche et de harcèlement, commis entre septembre 2012 et février 2014 (5).

Autre supporter de Tariq Ramadan, Mohamed Khattabi, imam de la mosquée Aïcha à Montpellier. Lorsque le prédicateur avait été contraint en prison de reconnaître une vie privée dissolue, il déclarait : « On l’a poussé à dire qu’il avait des relations extra-conjugales. Ils l’ont poussé à reconnaître, c’est une torture psychologique ». Mohamed Khattabi créait à nouveau le scandale en invitant Tariq Ramadan pour une conférence le 28 décembre 2019. Devant la levée de boucliers, l’imam devait finalement y renoncer (6).

Déjà condamné en 2016 pour « travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale », Mohamed Khattabi a été placé en garde à vue en mai dernier pour agression sexuelle sur une mineure de 15 ans. Son procès pour « agressions sexuelles », initialement prévu le 29 juin devant le tribunal correctionnel de Montpellier, a été renvoyé (7).

Les recherches d’un policier ripoux

Plus inquiétant encore, les liens entre l’entourage de Tariq Ramadan et des individus en délicatesse avec la justice. En mai dernier, Le Parisien révélait qu’un policier du renseignement, tombé en disgrâce pour avoir vendu des informations sensibles, avait effectué une série de recherches dans les fichiers de police pour identifier Paule-Emma A., la deuxième femme à avoir déposé plainte contre Tariq Ramadan pour viol. Cette plaignante est connue sous le prénom d’emprunt de « Christelle ». Ce policier, qui se cache sous le pseudonyme de « Haurus », a été mis en examen pour ce commerce occulte. L’identité du mystérieux internaute, qui a fait la demande au policier ripoux, n’a pas été révélée. Toutefois « Ces mystérieuses recherches interviennent un mois à peine après la mise en examen de Tariq Ramadan pour le viol présumé de Christelle. Mais aussi, coïncidence ou non, un mois avant la divulgation pour la première fois de l’identité partielle (prénom et date de naissance) de celle-ci avec des éléments précis de sa biographie par le Muslim Post », écrit Le Parisien. A cette époque, le Muslim Post, dirigé par l’homme d’affaires franco-tunisien Lotfi Bel Hadj, défendait presque quotidiennement Tariq Ramadan. Le quotidien se contente donc d’écrire avec un point d’interrogation : « L’entourage de Tariq Ramadan a-t-il cherché à se procurer des informations personnelles sur l’une de ses victimes présumées ? » (8).

Publicité
Publicité
Publicité

Cinq guetteurs sur les réseaux sociaux  

Les liens avec la “voyoucratie“ ne s’arrêtent pas à ce faux « fonctionnaire assermenté » et à ce policier ripoux. Les proches de Ramadan utilisent habituellement le blog de Mediapart pour défendre leur champion et attaquer les plaignantes et les journalistes. Jusqu’à présent, les articles sont signés par des pseudonymes. Le dernier, publié le 20 juin 2020, intitulé « Boue contre le Qatar », a pour auteur Paolo Fusi (9). Or, cet Italien, domicilié à l’époque dans le nord de la Péninsule, sur les bords du lac de Côme, s’était illustré en 2003 en diffusant dans la presse des documents falsifiés mettant en cause des entreprises françaises, Dassault et Thomson, qui auraient perçu de l’argent de Saddam Hussein. Il avait également accusé, à tort, une banque suisse et l’ambassadeur de Suisse au Luxembourg de gérer l’argent du dictateur irakien (10).

On peut se demander pourquoi Tariq Ramadan, qui n’a jamais caché depuis des décennies son intérêt pour les réseaux sociaux, et qui dispose en permanence, selon Le Monde, d’une équipe de « cinq personnes de confiance » sur la Toile ne prend-il pas davantage de précautions sur ses fréquentations (11) ? Enfin, comment ne pas citer une très étrange plaignante, une quinquagénaire de la région parisienne, témoignant sous le prénom d’emprunt d’« Elvira », qui a porté plainte contre Tariq Ramadan pour viol en réunion le 31 mai 2019. Or, depuis, la plaignante n’a plus donné de nouvelles ni la police et ni la justice, ne répondant pas aux convocations. Et surtout, « Elvira » a, depuis, pris faits et causes pour Tariq Ramadan, correspondant régulièrement avec l’entourage du prédicateur sur les réseaux sociaux, et attaquant violemment les autres plaignantes. S’agit-il d’une tentative de diversion pour discréditer les autres plaintes ? En janvier dernier, Le Monde révélait que « le casier judiciaire de la plaignante laisse entrevoir un parcours émaillé de condamnations pour des faits d’escroquerie, de vol avec violence, de dénonciation calomnieuse et d’agression sexuelle » (12). Décidément, encore un pedigree particulièrement sulfureux.

 

  1. « Affaire Ramadan : le fonctionnaire qui accusait Henda Ayari de “harcèlement sexuel“ placé en détention », Oumma.com, 15 septembre 2018.
  2. « Affaire Ramadan : un témoin contre Henda Ayari condamné à de la prison ferme », Le Point, 16 septembre 2018.
  3. « Déjà poursuivi dans plusieurs affaires, un ancien douanier multiplie les délits », Paris-Normandie, 13 septembre 2018.
  4. « Belgique : quatre ans de prison ferme requis contre le professeur Yacob Mahi pour faits de mœurs sur mineur », Oumma.com, 9 octobre 2019.
  5. « Belgique : Yacob Mahi condamné pour atteinte à la pudeur et incitation à la débauche », Saphirnews.com, 5 novembre 2019, « Yacob Mahi condamné : “Il faisait usage de violence pour asseoir son autorité“ », La Libre Belgique, 5 novembre 2019.
  6. « La mosquée de Montpellier annule une conférence de Tariq Ramadan », Le Figaro, 18 décembre 2019, « Montpellier : l’invitation lancée à Tariq Ramadan est finalement annulée », Le Midi Libre, 18 décembre 2019.
  7. « Montpellier : l’imam Khattabi comparaîtra bientôt devant le tribunal correctionnel pour “agressions sexuelles », Oumma.com, 4 juin 2020, « Agressions sexuelles à Montpellier : le procès de l’imam Mohamed Khattabi renvoyé », Le Midi Libre, 2 juillet 2020.
  8. « Affaire Ramadan : ces intrigantes recherches sur une victime présumée commandées sur le Darknet », Le Parisien, 12 mai 2020, « Une accusatrice de Tariq Ramadan porte plainte pour savoir qui a cherché à obtenir sa vraie identité »,France Inter, 13 mai 2020.
  9. Paolo Fusi, « Boue contre le Qatar », Blogs.mediapart.fr, 20 juin 2020.
  10. « Une grossière manipulation », Le Matin Dimanche, 20 avril 2003.
  11. « Affaire Ramadan : la bataille des réseaux sociaux », Le Monde, 14 mai 2020.
  12. « Affaire Ramadan : les enquêteurs doutent de l’une des plaintes », Le Monde, 23 janvier 2020, « Affaire Ramadan : l’enquête policière met à mal l’une des plaintes pour viol », Mediapart.fr, 31 janvier 2020.

 

 

 

    

Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour à tous,

    Eleonord,

    Chaque être humain emprunte son chemin, selon ses choix et ses convictions et je respecte le vôtre.
    Respectez ceux qui croient à un Créateur de l’univers.

    Je ne suis pas un fan de M. Tariq Ramadan, si la justice prouve que M. Ramadan a violé des femmes alors il mérite la prison.
    Pour connaître ses idées, contrairement à certains de ses détracteurs, j’ai naturellement lu ses livres, j’ai regardé ses débats à la télévision et à la radio.
    Si vous avez regardé certains débats, ils ressemblaient à des tribunaux et M. Ramadan était sur la défensive.

    Je suis d’accord avec vous concernant le sexisme religieux, je n’ai pas étudié les livres religieux du Judaïsme et du Christianisme mais j’ai quelques connaissances sur le Coran, il y a des versets explicitent sur l’égalité entre les femmes et les hommes, une sourate porte le nom dune femme, nommée Marie, elle a un rang élevé.

    Vous avez un raisonnement contradictoire et manichéen :
    – Vous dîtes oui à l’Amour mais vous accusez, sans aucune preuve, M. Tariq Ramadan d’avoir eu des relations sexuelles avec ses élèves.
    – Vous porter un jugement moral
    – Vous n’intégrez pas le pardon dans l’amour que vous prônez
    Que ferait « votre Amour » si demain je venais squatter votre logement, si une un pays étranger envahissait la France ?

    Selon moi aimer, c’est pardonner, c’est défendre les opprimés de la Terre, c’est dénoncer l’injustice et avoir du courage.
    Aimer ce n’est pas être, égoïste, amorphe et vivre en autarcie.

    Je vous salue avec amour.

    • Bonsoir citoyen 13,

      1. En quoi vous représentez les croyants ou en quoi parlez-vous pour eux ? Vous dites…chaque être humain…je…le vôtre, puis respectez ceux…

      2. Je n‘ai rien dit concernant un créateur de l‘univers. Pour ma part, il n‘y a que Dieu qui est Réel, je dis simplement qu‘il n’a pas créé de religion. Dieu est partout, là où les êtres échangent, s‘entraident, s‘aiment. Donc aussi dans les religions, mais pas dans le dogme.

      3. Concernant les affaires/élèves en Suisse, lisez le rapport administratif suisse téléchargeable et redites-moi ce que vous en pensez.

      4. Être indigné ou juger moralement ? En quoi un jugement moral serait interdit ?

      5. Si, je pardonne quand je suis touché. Le pardon n‘est pas une idée qu‘on utilise comme on le désir, c‘est un sentiment, de plus je ne vois pas de mal à, parfois ne pas pardonner. Je n‘ai pas à pardonner Mr Ramadan, c‘est lui qui doit faire un travaille de demande de pardon, surtout envers ces femmes.

      6. Si vous m‘envahissez sans me laisser de choix, je partirai. Mon cœur est ma terre et il me transporte partout. Êtes-vous envahi ?

      7. Aimer contient le pardon, pardonner n‘est pas une recette ou une obligation morale.
      Défendre les opprimés, oui. Pour ma part, mon métier me met au service des autres et vous que faites-vous pour défendre les opprimés ?

      Dénoncer l‘injustice, oui. Pour ma part, je le fait en essayant de rester dans la justesse, et vous ?

      Avoir du courage, oui, mais quand cela est nécessaire, ce n‘est pas un devoir non plus.

      Aimer ce n‘est pas être égoïste, oui. Ne pas être amorphe, parfois on a pas le choix de l’être (quand on dort ou que l‘on est malade, donc c’est selon. Aimer ce n‘est pas vivre en autarcie, non, revoyez la définition du dictionnaire, il peut y avoir beaucoup d‘Amour dans l‘autarcie.

      Voilà quelques points de vue,

      J‘ai le sentiment que vous avez des idéaux et que vous faites un effort vis-a-vis d‘eux, vous vous battez, je ne perçois, dans vos mots, pas beaucoup d‘Abandon, de Grâce et de Soumission à l‘Amour.

      PS : pourquoi citoyen 13 ?

  2. Bonjour à vous,

    Pour ma part, j’ai fait l’expérience d’une NDE par hémorragie cérébrale il y a une vingtaine d’années. La mort est un passage entre la forme physique et une autre forme pas physique.
    Je n’ai aucune croyance, mais je sais, par expérience que chaque être humain est la projection de Sa propre Conscience Infinie.

    Le seul obstacle à réaliser l’Infini est le mental, l’intellect. C’est par le penser personnel qu’on limite l’expérience d’être incarné à la matière. C’est ainsi que nous devenons les créateurs de nos propres limites et épreuves, dans le cadre du libre arbitre.

    De mon point de vue, la religion est une création de l’intellect des humains incarnés. Comme par hasard, elle est essentiellement le fait de l’homme et non de la femme.
    Aucune prophète femme, ni musulmane, ni chrétienne, ni bouddhiste, ni juive etc

    L’homme dans son essence physique, fonctionne volontiers avec la testostérone, et cette testostérone peut nourrir l’intellect. Dans ce cas. l’intellect devient dominant vis-à-vis du ressentir, la part féminine de l’humain. Ramadan en est un bon exemple.

    Mr Ramadan s’est trahi tout seul, et cela depuis longtemps, en trompant les siens à partir de sa position dominante d’enseignant au collège en suisse dans les années 80 par le fait d’avoir couché avec certaine de ses élèves. Puis par le fait d’avoir poursuivi dans cette voie en ayant moult adultères dans le cadre “consenti” lugubre de jeux de domination.

    L’admiration de ses fans pour cette part dominante de l’intellect de Ramadan, ” il clash ses adversaires sur les plateaux ..” est effrayante, car elle glorifie cette dualité dominé-dominant. D’ailleurs, tout est ainsi chez Ramadan, son frère Hani ou tristement chez sa fille actuellement : On se bat, il y a les méchants et les gentils, que se soit la Palestine et Israël, l’occident et le reste du monde, les musulmans et les autres etc etc

    L’Amour infini n’a pas besoin de religion pour demeurer dans le centre de l’Etre, l’Amour est non duel, l’Amour ne pense pas, c’est une expérience. L’Amour ne peut pas la guerre, le combat, la préférence, la parole vengeresse, le conflit, l’opposition, la résistance…non l’Amour vient quand il n’y a plus personne et que l’Abandon a fait son oeuvre.

    Je ne vois aucun Amour vrai dans l’expression et le chemin de vie de Ramadan, il poursuit avec force sa carbonisation dans l’enfer de son narcissime ainsi que son attachement à la valeurs de son propre penser. Si Ramadan était capable d’Amour vrai, il aurait commencé par demander pardon à toutes les femmes qu’il a dévoyées. Il me semble qu’il n’y a pas de complot chez elles, juste un souhait de se venger qui les a amenées à se liguer en s’alliant à des personnes telles que paparazzis, avocats, militantes etc.

    L’intellect dit non, l’Amour dit oui

    À vous de choisir quelle voie vous choisissez de suivre, l’Union ou la division.

    Bien à vous

  3. Bonjour,

    Oumma.com est un site d’information de qualité et depuis plusieurs années je suis un lecteur assidu.
    Aujourd’hui je constate que la rédaction de ce site voue une haine à l’égard de M. Tariq Ramadan, je vous exhorte à être impartial envers lui !
    Ce monsieur est accusé de plusieurs viols, il a été incarcéré 9 mois, actuellement aucune preuve n’a été établie.
    Le traitement qui lui est réservé est différent de celui d’autres personnalités accusées également de viol.
    Pourquoi ne pas avoir exposé les éléments à décharge résultant du dossier ?
    Comment pouvez-vous accorder du crédit aux propos de M. Ian Hamel qui a une aversion pour M. Tariq Ramadan ?
    M. Ian Hamel est en contact avec plusieurs plaignantes pour le « faire tomber » par tous les moyens.
    Les détracteurs de M. Ramadan confondent la morale et le droit, ils usent et abusent de propos haineux, je les invite à étudier sereinement et sérieusement son dossier.
    On peut se poser la question : « peut-on dissocier la personnalité d’un auteur de ses œuvres ?

    • @citoyen13

      Tarik Ramadan a été incarcéré à cause de ses mensonges. Dès qu’il a avoué la vérité, il a été libéré. Seule la justice l’accuse de viol. Les médias évoquent un suspicion de viol, sans en rajouter une couche. Ceux qui le condamnent, ce sont vos amis FM, qui dénoncent des faits d’adultère orgiaque.
      Dieu m’est témoin que je n’ai rien contre l’adultère orgiaque. Mais les qataris, si. Du coup, ils l’ont viré. Dur. Il touchait quand même 35 000 E par mois des wahhabites.
      Qui est responsable de cette descente aux enfers? La justice française, ou les aveux de votre idole?
      Je ne juge personne. Mais, quand on joue les donneurs de leçons, mieux vaut quand même éviter de compisser ses maîtresses.
      A défaut, on s’appelle DSK, et on a moins d’astreintes. Car DSK n’a jamais plaidé contre le laxisme sexuel.

  4. Méprisant, violent, haineux, cynique, narcissique, pervers, et menteur…

    Quelle tristesse pour sa famille et les musulmans qui le soutiennent.

    Et sa fille qui se doit de le défendre afin d’entretenir le déni familial ainsi que Mme la psy-poupée qui décrédibilise sa neutralité thérapeutique par son acharnement aveugle à sauver son maître de thèse.

    Quelle misère intellectuel ce Ramadan, personne ne le comprends ou ne le lit vraiment, il a juste créé un rideau de fumée de séduction et de paraître. Sa pensée disparaîtra avec lui-meme, restera alors pour les siens et ses soutiens un goût amer de s’être fait emberlificoté pareillement ainsi qu‘une honte tenace d‘avoir défendu l´indefendable.

    Le réveil va être dur

    • Malheureusement, les mouvements extrémistes restent, en effet, particulièrement bien implantés derrière leur écran, ton lynchage attise la xénophobie pauvre albert . Pourquoi le pire de l’Internet raciste se déchaîne sur tout ce qui est musulman n,est ce pas pauvre albert !! ” Méprisant, violent, haineux, cynique, narcissique, pervers, et menteur ..” et toi pauvre Albert lequel des ces adjectifs te conviendra a mon avis ” tous ” . De nombreuses insultes, injures et parole offensante et violente dénonce une forme poussée de stigmatisation à l’encontre de ce personnage ( tarik ramadan ) tu es si violent et con que d,autre personne n,accepteront jamais ces injures pauvre albert . Du simple fait qu’il est un intellectuel Musulman exubérant, tu n’as pas le droit de le stigmatiser comme bon te semble n, est ce pas !! Pauvre albert . Tu es si vulgaire et si mal propre d’esprit que je te souhaite une bonne guérison .

      • Bonjour à vous bachtaplus22, permettez-moi de réagir à votre réponse à albert,

        1. Quel rapport entre : “Les mouvements extrémistes/ton lynchage” ?
        2. La xénophobie c’est l’hostilité à ce qui est étranger, surtout vis-à-vis d’un groupe, du grec Xéno/peuple et phobo/peur. Albert ne parle à aucun moment de peuple, de groupe ni de peur…?
        3. Raciste et racisme sont des mots n’ayant aucune réalité scientifique, il n’y a qu’une race, celle des humains.
        4. albert ne se déchaîne sur aucun musulman, au contraire il plaint ceux qui soutiennent Ramadan…
        5. “…d’autres n’accepterons jamais ces injures “…et alors ? quel est le sens de cette phrase ?
        6″ Du simple fait qu’il est un intellectuel Musulman exubérant, tu n’as pas le droit de le stigmatiser comme bon te semble n, est ce pas ” cette phrase est à nouveau incompréhensible, chacun a le droit de s’exprimer non ? D’être indignés non ?
        7. Mr Ramadan est exubérant en quoi ?

        On dirait un enfant sourd, muet et aveugle défendant quelque’un sans savoir pourquoi, ni ce qu’il dit…

        Bon courage à toi, sache qu’il existe un chemin par lequel tu pourras un jour, penser, ressentir et parler par toi-même. Pour le découvrir, il te faudra te débarrasser du dogme, de la croyance aveugle, du conditionnement.

  5. Ainsi, il existerait encore un supposé “clan Ramadan”, capable d’exercer des pressions ou de comploter en faveur du prédicateur déchu?
    C’est pourtant désormais peu crédible, à l’aune du lâchage des FM. Mais possible que les avocats du gourou déchu aient pu acheter quelques témoignages improbables.
    Mieux vaut quand même revenir aux faits, et, parmi ces faits, ceux qui sont documentés, à savoir:
    Le moraliste des FM était au final un débauché, tout comme nombre de donneurs de leçons issus d’autres religions. Molière avait en son temps dénoncé ce syndrome à travers le personnage de Tartufe.
    Je ne dénonce pas la luxure, mais l’incohérence, ou l’hypocrisie, tout en admettant le fait que tout celà prête à rire.
    Quant aux liens des religieux fanatiques avec le banditisme, ils sont aussi bien documentés. Ca tient au fait que les religieux sont au service des nantis, criminels inclus. C’est la vie.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

476 – 1375 : Les routes de l’esclavage

Adeel Rana, le premier Commandant musulman de la police de New York