in ,

Suède : les conseils d’Adidas aux sportifs à l’approche du jeûne de Ramadan

Des premières lueurs de l’aube à la lumière déclinante du soleil à l’horizon, Adidas, la célèbre marque aux trois bandes, veillera sur la bonne santé des athlètes musulmans que l’observation du jeûne de Ramadan ne stoppe pas dans leur élan.

Plus qu’une belle promesse, c’est un engagement solennel que prend l’équipementier allemand implanté au pays des fjords, auprès de tous les sportifs suédois, femmes et hommes, qui sont déjà dans les starting-blocks pour célébrer dignement le mois béni. 

A travers sa campagne de communication « Du lever au coucher du soleil » (Fran soluppgang till solnedgang) qui n’a vu le jour qu’en Suède, Adidas s’efforce de conseiller au mieux tous les passionnés de sport de confession musulmane que rien ne ferait renoncer au jeûne purificateur par excellence. Des athlètes musulmans, filles et garçons, qui sont fin prêts à concilier la pratique de leur discipline et l’abstinence ramadanienne, pleine de bienfaits.

Publicité
Publicité
Publicité

« Malgré l’intérêt croissant pour l’entraînement pendant le ramadan, les informations sont fragmentées. De nombreux musulmans jeûnent pendant le ramadan et souhaitent maintenir leur entraînement, mais ne savent pas toujours comment s’y prendre de manière optimale », a expliqué Redwaan Hossain, le responsable de la communication d’Adidas, dans les colonnes du magazine suédois Resumé.

Hautement spirituel, le jeûne du mois sacré renferme de nombreux mérites pour le corps et l’esprit de chaque musulman, qui demeurent insoupçonnés par ses farouches détracteurs.

Ce qu’Adidas Suède et différentes associations sportives suédoises, partenaires de sa campagne Spécial Ramadan – notamment de football, de basket-ball, d’athlétisme et de marathon – semblent avoir parfaitement compris, par-delà les préjugés tenaces et autres campagnes de diabolisation.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gaza : Reyhan Sharab, ou l’art de raviver la magie du Ramadan grâce aux lanternes colorées

Le Chelsea FC crée l’événement Outre-Manche : il s’apprête à accueillir son tout premier Iftar sur la verte pelouse