in

Royaume-Uni : un islamophobe agresse une femme voilée, en tentant de vaporiser un produit détachant sur elle

Chronique de l’islamophobie violente ordinaire au royaume de sa Gracieuse Majesté, la cliente voilée d’un supermarché a échappé miraculeusement à une agression mue par le racisme primaire, alors qu’elle déambulait tranquillement dans les rayons pour faire ses emplettes.

L’histoire, tristement édifiante, ne dit pas où cette scène prise sur le vif par son assaillant lui-même a été filmée, ni même si son acte intolérable et d’une infinie lâcheté a été signalé aux forces de l’ordre. De son côté, la presse britannique, qui a largement relayé l’affaire, ignore tout de ce dangereux individu qui a brusquement fondu sur sa proie facile, afin de vaporiser dans ses yeux un produit détachant aux effets toxiques.

Toujours est-il que ce sombre énergumène passé à l’acte, mais sans le succès escompté, a tenu à poster sur sa page Facebook son attaque au vaporisateur Vanish. La scène de son coup d’épée dans l’eau prêterait à sourire, si elle n’était aussi révélatrice de la haine implacable qui anime les islamophobes de son espèce, au point de se faire une gloriole d’une agression contre une femme voilée qui a pourtant tourné court…

Scandalisés par sa vantardise, de nombreux internautes anglais ont fait part de leur écoeurement après avoir visionné sa vidéo, appelant la police à remonter sa trace et à l’interpeller toutes affaires cessantes. Une vidéo qui ne laisse percevoir que son image floutée, mais dans laquelle on distingue nettement, au premier plan, le détachant rose qu’il pointe comme une arme sur sa victime toute désignée, laquelle lui tourne le dos, à mille lieues d’imaginer que le danger surgirait dans le rayon surgelés de son supermarché.

Ce citoyen britannique, si fier de son haut fait d’arme, n’avait pourtant pas de quoi pavoiser, car on l’entend dire en appuyant désespérément sur le flacon pulvérisateur : « voyons si cette chose f****** fonctionne ». « Non, non, ça ne marche pas ! », s’énerve-t-il, sans que sa cible ne se soit rendue compte de ce qui se tramait derrière elle.

« Il a pulvérisé un produit chimique sur quelqu’un. J’espère qu’il a été dénoncé à la police, ce qu’il a fait ici est illégal. C’est une agression », s’est ému un utilisateur de Twitter, tandis que CJ Welerman, un journaliste qui fut le premier à partager la vidéo, a écrit : « Bien que j’hésite à donner de l’importance à l’acte haineux de ce raciste, cela illustre la stigmatisation croissante à laquelle les musulmans britanniques sont maintenant confrontés ».

Cette agression islamophobe caractérisée vient s’ajouter à la longue liste des actes de haine anti-musulmans dûment recensés par Tell Mama, le premier service musulman d’assistance téléphonique du Royaume-Uni, dont le dernier rapport publié en 2017 a fait ressortir – témoignages et chiffres irréfutables à l’appui – que les femmes voilées sont les principales victimes de ce véritable fléau que rien, pour l’heure, ne parvient à juguler.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. cher oumma.com

    pourquoi ce genre d’artticle?

    c’est juste un fait divers , un acte d’incivilité comi spar un déséquilibré, comme il y en a des tas , tous les jours.

    je ne comprend pas le but de ce genre d’article.

  2. C’est une obligation de faire un sport de combat , les femmes vous êtes obligés ,car nous vivons dans une atmosphère très difficile , il faut savoir se défendre dans cette époque qui est très mauvaise , les femmes d’un certain âge ne sortez pas toute seul soyez toujours accompagné .

  3. Quand on a peur des hommes, on s’en prend aux femmes.
    S’en prendre aux femmes des autres est une déclaration de guerre. En guerre, on ne parle pas, on tue ou on se fait tuer.
    Le voile n’est pas une invention de l’Islam, sauf pour ceux qui n’ont pas de mémoire.

    • “S’en prendre aux femmes des autres est une déclaration de guerre. En guerre, on ne parle pas, on tue ou on se fait tuer.” => Ce n’est pas parce qu’il y a acte d’imbéciles isolés (et le mot est faible) que c’est une déclaration de guerre.
      En parlant comme ça, vous montrez que vous et vous SEUL avez un penchant pour la violence.
      La violence engendre la violence retenez cela.
      Faites la guerre avec cet idiot, le reste du monde verra juste deux imbéciles.

      • C’est votre lecture, on a pas la même morale.
        Quand deux hommes passent aux mains, il faut faire justice.
        Quand un homme brutalise une femme, il est moins qu’un animal.
        Les animaux donne l’exemple, retenez cela.
        IL n y a pas égalité, il y a complémentarité.

        • Une femme meurt tous les 3 jours en France, une meurt tous les 2 jours en Seine St Denis. Effectivement vous avez du travail à moins que vous trouviez plus grave l’acte imbécile mais non mortel d’un abruti.

          • J’ai lu ce mot imbécile plusieurs fois sur ce site et dans pas mal de sujets.

            Ce qui laisse supposer que les juges Français utilisent ce mot dans leur jugement.

    • Oui, mais cette personne a été maitrisée, par d’autres citoyens Français qui étaient présent sur place.
      Attention à ne pas tout mélanger, il y a des racistes purs et durs, mais il y a aussi des gens super débiles et aigris de la vie: TOUT les déranges.

      J’ai l’impression qu’avec votre commentaire, vous faites comme les gens qui pointe du doigt le terrorisme, pour dire que tous les musulmans sont terroristes… j’ai l’impression…

      • Oui c’est bien de le préciser et c’est également important de dénoncer.
        Par contre votre impression est un peu hors sujet, je ne vois pas où mon commentaire porte l’amalgame sauf dans l’idée que vous vous en faites.
        Quant à cheyenne12, il devrait un peu plus faire son auto-critique car je n’ai jamais lu aucun de ses commentaires qui dénonce ces incultes et leurs agressions alors qu’à l’inverse il s’en donne à coeur joie et n’hésite pas à contourner tortueusement pour ne pas dénoncer clairement.
        Dur dur apparemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arabie saoudite : des détritus laissés dans une mosquée lors de l’Aïd déclenchent un tollé

Washington quitte le Conseil des droits de l’homme de l’ONU jugé trop critique à l’égard d’Israël