in

Une femme voilée victime d’une odieuse agression islamophobe dans un supermarché de Londres

L’affreux visage de la haine a les traits de cette cliente d’un supermarché de Londres, dont la photo prise sur le vif, après avoir violemment frappé une femme musulmane en train de faire ses courses, révèle toute la noirceur de l’âme et l’extrême dangerosité.

C’est à coups de poing assénés avec une rage décuplée que cette furie, âgée d’une quarantaine d'années, s’est déchaînée, lundi soir, contre une mère de famille voilée qui a eu le malheur de la croiser au détour d’un rayon d’un Super King Markets, lui crachant de surcroît dessus, à maintes reprises, en signe de sa profonde aversion pour la religion et la communauté qu’elle représentait.

Alors qu’elle fléchissait sous la brutalité de l’attaque, la victime, restée anonyme, s’est mise à hurler quand son agresseuse, devenue incontrôlable, a tenté de lui arracher son hijab en l’étranglant, lui occasionnant une vive douleur à la gorge. Seuls ses cris auront réussi à la mettre en fuite et à faire cesser son calvaire, alertant par là même la direction du supermarché qui appela aussitôt la police à la rescousse.

Pour l’heure, la dangereuse inconnue d’un supermarché londonien, aux longs cheveux noirs et mesurant environ 1m 65, dont le portrait menaçant, ravagé par le racisme primaire, a été dévoilé au grand jour par les forces de l’ordre dans le cadre d’appels à témoin, reste introuvable.

« Nous souhaiterions comprendre les motivations de cette agression. Pour l'instant, nous devons localiser cette suspecte et déterminer ce qui s'est exactement passé », a précisé la porte-parole de la police, Sandasha Bough, avec une circonspection certes de rigueur, même si force est de constater que cette attaque intolérable, dont le caractère islamophobe ne fait aucun doute, porte à quatre le nombre d’agressions, verbales et physiques, commises contre des minorités visibles à Londres, au cours de ces huit derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique 50: le premier documentaire dénonçant le colonialisme (vidéo)

Danger pour la santé : de la VSM dans la charcuterie halal !