in

Attentat Londres : la photo d’une jeune femme voilée déchaîne la fachosphère britannique, qui la traite de “monstre”

La main posée sur la joue en signe d’effroi, il faut être aveugle ou aveuglé par la détestation de l’islam pour ne pas lire toute la détresse du monde dans le regard de cette passante voilée qui, quelques instants après l’attentat de Westminster, a été photographiée en train de traverser le célèbre pont au-dessus de la Tamise.

Un pont endeuillé, théâtre d’une tragédie insoutenable, où, comme l’illustre la photo ci-dessus et contrairement à l’interprétation abjecte qu’en ont faite des islamophobes de la pire espèce, une jeune femme revêtue d’un hijab marron apparaît visiblement catastrophée.

Traitée de « monstre » par la fachosphère britannique qui s’est déchaînée contre sa prétendue indifférence à l’égard de la victime, très entourée, qui gisait à terre, l’image odieusement diffamée et dénaturée de cette inconnue de confession musulmane a enflammé les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes londoniens ont eu beau appeler à savoir raison garder et à observer la photo en toute objectivité, et non à travers le prisme de l’islamophobie, insistant sur le désarroi flagrant de la jeune femme et sur le fait que d’autres « Blancs », en proie à la sidération, ont eu la même réaction qu’elle, le mal était déjà fait.

L’étincelle qui a mis le feu aux poudres a été déclenchée de l’autre côté de l’Atlantique par un Américain, fier de l’être et plus fier encore de ses racines texanes. Sous le pseudo évocateur « Lone Star Texas », ce twittos qui est l’incarnation du patriotisme “trumpien”  dans toute sa splendeur, s’est chargé d’embraser les esprits, à travers un florilège de tweets inflammables, dont voici deux extraits :

Cette  « femme musulmane ne prête aucune attention à l’attaque terroriste, elle marche en passant à côté d’un homme en train de mourir, tout en vérifiant son téléphone. » #BanIslam (# interdire l’islam).

Ce à quoi une internaute lui a joliment rétorqué : “Regardez de plus près et vous verrez la détresse sur son visage. Je refuse de croire que vous ne pouvez pas voir au-delà de son foulard”.

« EUX- Nous. La principale différence entre les musulmans et les chrétiens ».

Craignant des représailles, certaines mosquées sont en train de renforcer leur dispositif de sécurité, à Londres particulièrement.

30 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne crois pas qu’il existe en Grande Bretagne une loi qui interdirait à cette femme de consulter ses messages dans la rue.
    Il n’y a donc rien à redire.

  2. C’est surtout un article sur les commentaires de la fachosphère, sur le net on trouve de tout en commentaires haineux et extrémistes quelle que soit la communauté visée, je trouve qu’il n’y a pas de quoi en faire un article…

  3. C’est claire la femme elle est choquée pour tous qui critique cette photo vous n’avez pas vu ,ou entendre, le nombre de mort commis par les chrétiens americains ,britannique, français,……dans la guerre de l’raq de l’Afghanistan la Syrie , quand en largue des bombes sur des innocents ce n’est pas du terrorisme d’état,en l’apel dans le language militaire les dégâts collatéraux vous etes des sourds muets l’occident et daache est responsable du malheurs du monde, ne soyer pas hypocrite

    • Ghani
      Oui, mais dans ce cas qu’est ce que vous faites dans ces pays chrétiens etc etc
      Aucun pays musulman est exemplaire ou même convenable pour des gens
      normaux, Si c’était le cas ils n’arriveraient pas en grand nombre sur nos rives.

      • Shaina,

        Commence déjà par déguerpir du pays des palestiniens, après tu critiqueras ceux qui fuient la guerre (celle de l’occident contre les pays arabes dans le but de créer le grand israel) ou la pauvreté (déclenchée par le FMI ou autre organisation de terroristes économique).

        Ensuite les gens normaux n’ont pas envie de vivre chez toi non plus, déjà parce que t’es pas chez toi, tu vis sur une terre volée à de pauvres gens, en plus ton pays de terroristes psychopathes, d’extrémistes religieux sadiques, et de criminels de guerre, personne ne veut y vivre, ni vous cotoyer, ni être votre voisin, d’ailleurs personne de normal ne veut qu’il existe.

        Et les seuls qui arrivent sur les rives de Palestine sont les palestiniens qui veulent rentrer chez eux, et les juifs éthiopiens qui croient faire parti de votre tribu alors qu’ils sont les vrais descendants des hébreux tandis que vous ne l’êtes pas.

      • on est plus en securité dans les pays occidentaux, vu qu’ils larguent leurs bombes à l’extérieur. donc il vaut mieux venir là où ils risquent le moins de larguer leur bombes c’est à dire chez eux. même s’il y a des attentats en représailles le risque est dérisoire face aux milliers de morts causés par les bombes. 5 millions de musulmans tués depuis la guerre du golfe.

    • Que viennent faire des chrétiens occidentaux ou autres dans un attentat à Londres?
      Rien à voir. Cette dame est certainement britannique et les nobels de ce site l’accusent sans la connaître de larguer “des bombes sur des innocents” et d’appeler cela “dans le language (sic) militaire les dégâts collatéraux…”

    • L’occident ne voit que ses morts à lui mais pas les milliers de musulmans qu’il a tués depuis des décennies !!
      Maintenant, il a le revers de la médaille.

      • Bien petit “revers”, en vérité.
        A l’échelle de ceux qui essaient en vain de l’infliger.
        Ils ne se rendent pas compte que pour un mort chez nous, eux vont en déplorer des centaines voire des milliers.
        Faits bien entendu “à l’aveugle”, exactement comme eux-mêmes le font avec le terrorisme.
        Lamentable et sidérant d’inconscience.

  4. L’Arabie saoudite est responsable à elle seule jusqu’à l’heure actuelle de l’endoctrinement , la formation et le financement des terroristes .Lorsque l’Algérie a subi les dix années continuelles de terreur , assassinats, destructions etc…, mis à part l’Iran ,aucun autre pays ne l’a aidée et tous attendaient sa chute , tandis que d’autres telle l’Arabie saoudite , finançaient les terroristes comme elle font jusqu’à présent ,tout le monde est au courant sauf les États Unis ? On appelait l’ Angleterre la Mecque des terroristes .

  5. On peut traduire la photo comme on veux, personnellement je vois le désarroi dans son visage et elle est en train d’appeler pour donner l’information .

  6. Ce sont des personnes de cette race” non humaine” qui, dans le passé avaient conduits leurs pays vers la ruine et la décadence et qui continuent aujourd’hui à persévérer dans les mêmes erreurs et les mêmes voies de l’ignorance obscure.

  7. Le photographe a bien pris la photo, la dame au foulard n’est pas en train de consulter son portable mais est bien dépitée de cet événement dramatique . Pour ceux qui veulent extrapoler cette image sérieusement il doivent faire un agrandissement de celle-ci et être objectif.

    • Ça va de soi,mais se sont les mêmes qui manipule l’information pour diaboliser l Islam et les Musulmans pour créer le désordre.
      Ça ne prend plus ,les gens se réveillent comme la c’est flagrant par rapport à cette photo.

  8. Posez vous juste une question, pourquoi ce qui ne se passait pas il y a quelques années, se passe actuellement, depuis le 11 septembre, vous n’avez pas remarqué, on dirait qu’un plan s’est mis en route pour essayer de déstabiliser le moyen-orient.Tant les états unis et leurs “petits chiens” de l’occident continueront d’aller exterminer des familles entières impunément au moyen-orient, il ne faudra pas s’étonner qu’un jour ou l’autre nous soyons victimes en occident d’actes identiques……

  9. Et pas de réaction sur celui qui a ces mains dans les poches et une autre en train de se moucher en spéctateurs. Ils n’ont pas l’aire d’etre dans le désarroi.

  10. Le Net est devenu véritablement un défouloir où viennent se soulager tous les frustrés du monde. Ce qui est sûr et certain, c’est qu’aucune communauté, aucune religion, ne parviendra à avoir définitivement raison sur les autres communautés ou religions. La coexistence pacifique ou conflictuelle est inéluctable.

  11. “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” Albert Einstein…….Comment peut-on en arriver à une telle manipulation de l’image, pour injecter et créer, de la haine, de la malveillance, là où elle n’est pas ? Honte à tous ceux qui ont exploité cette image à des fins malveillantes afin d’alimenter et de nourrir la haine…j’en reviens, encore et toujours au regard que nous posons sur ce que nous observons, sur ce qui est…et non, sur ce que l’on nous montre par un regard qui déforme la réalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Je ne sais pas qui est ce barbu”. Le journaliste Karim Rissouli visé par le racisme d’un proche de Fillon

Canada: une loi contre l’islamophobie adoptée à Ottawa