in ,

« Les musulmans aiment Jésus». Le profond respect voué à Jésus dans l’islam s’affiche en grand au Texas

Comment faire jaillir la lumière de la Connaissance des ténèbres de l’ignorance, quand aucune étincelle d’intelligence, sous l’influence de la propagande islamophobe, ne parvient à les dissiper ou à les vaincre ?

Au Texas, au coeur de l’un des bastions du conservatisme chrétien américain, les responsables de l’association islamique Gain Peace ont tranché ce noeud gordien, à l’orée de 2023. Résolus à prendre le problème à bras-le-corps, ils ont décidé de donner un grand coup de projecteur sur ce que la plupart de leurs concitoyens ne soupçonnaient même pas : la place particulière qu’occupe Jésus, l’un des prophètes les plus vénérés de l’islam, dans le coeur de tous les musulmans. 

Publicité
Publicité
Publicité

Profondément respecté, cité 35 fois dans le Coran qui l’a élevé au rang d’être exceptionnel, le retour de Jésus, dans la conscience musulmane, représente une espérance telle que l’on peut véritablement dire qu’il est attendu comme le Messie. 

Fidèle à sa vocation première qui est de promouvoir le vrai visage de l’islam auprès du plus grand nombre, l’association Gain Peace, à l’aube de cette nouvelle année, peut se targuer d’avoir réussi à percer les ténèbres épaisses de l’ignorance. Et ce, grâce à une mise en lumière des plus éclairantes…

Exposé à la vue de tous, sur d’imposants panneaux publicitaires qui surplombent des carrefours névralgiques de Houston, l’amour que les musulmans portent à Jésus s’affiche en grand et en toutes lettres. Ou comment faire tomber bien des oeillères, et ouvrir les yeux de ceux qui ne perçoivent l’islam qu’à travers le prisme des noirs fantasmes, alimentés à dessein.

Le Dr Sabeel Ahmed, directeur de Gain Peace, assis à son bureau
Publicité
Publicité
Publicité

« L’islam est une religion incomprise, voire honnie, ce qui conduit certains à en avoir une vision biaisée. Cette ignorance généralisée, et même banalisée, est source de défiance, de suspicion, de discriminations à l’égard des musulmans », se désole le Dr Sabeel Ahmed, le directeur de Gain Peace, avant d’expliquer le but de son initiative dans laquelle il place de grands espoirs : « Cette campagne de sensibilisation, que nous avons voulue visible par tous et de loin, aspire à changer les regards sur l’Islam, en tout cas l’espérons-nous vivement ».

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand Alphonse de Lamartine, le grand poète romantique, louait le génie du Prophète Muhammad (saws)

Le déclin de la civilisation islamique : une tentative d’explication