in ,

Le mois béni de Ramadan tient le haut de l’affiche à Chicago

De l’autre côté de l’Atlantique, grâce aux efforts déployés sans relâche par l’association GainPeace pour dissiper les ténèbres de l’ignorance, il n’est plus rare que l’islam, ses grands préceptes, les nombreux mérites de son illustre Prophète et certains de ses célèbres Hadîths, riches de sens, s’exposent au grand jour. 

Il n’est plus rare, en effet, qu’ils tiennent le haut de l’affiche au coeur d’une Amérique matérialiste, mais qui a encore la foi, dans le cadre de campagnes de sensibilisation éclairantes.

Après avoir, à l’orée de 2023, à Houston, au Texas, révélé aux yeux de tous la véritable vénération que vouent les musulmans au prophète Jésus, le Dr Sabeel Ahmed, directeur de GainPeace, a décidé de poursuivre sa mise en lumière salutaire dans l’Illinois. 

Publicité
Publicité
Publicité

C’est ainsi que depuis plusieurs jours, à Chicago, aux abords de l’aéroport international O’Hare, une affiche aux couleurs du mois sacré de l’islam habille un immense panneau publicitaire. Avec en exergue la phrase on ne peut plus lumineuse « Le mois du jeûne du Ramadan : réflexion, communauté et charité », GainPeace célèbre le mois béni en éclairant les esprits sur les précieuses vertus que recèle sa parenthèse hautement spirituelle.

Dr Sabeel Ahmed, directeur de GainPeace

« A travers nos différentes campagnes d’affichage, nous aspirons à promouvoir le vrai visage de l’islam, à vaincre les préjugés et l’ignorance, à éduquer nos compatriotes américains, à les familiariser avec notre religion, ses fondements, ses valeurs humanistes primordiales. Nous cherchons à établir des liens et, si Dieu le veut, nous parviendrons à rendre nos sociétés meilleures. Que Dieu nous aide tous », a déclaré le Dr Sabeel Ahmed à CBS news, avant de s’engouffrer dans une voiture pour aller animer l’une des Journées portes ouvertes que son association organise dans plusieurs mosquées, à Chicago et ailleurs, tout au long du Ramadan.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Kalidou Koulibaly, la star musulmane de Chelsea, salue la tolérance du Football anglais envers le Ramadan

Date Aïd El Fitr: le vendredi 21 avril selon le Conseil Théologique Musulman de France