in

Israël : les appels à la prière bientôt interdits ?

Séance houleuse ce mercredi au Parlement israélien, où les députés ont approuvé, lors d’un vote préliminaire, deux projets de loi visant à limiter voire à interdire les appels à la prière des mosquées. Les deux textes, qui évoquent des “nuisances sonores”, ont été présentés par le “Foyer Juif” et “Israel Beytenou”, deux partis nationalistes, membres de la majorité gouvernementale.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La lutte contre les nuisances sonores est à défendre y compris chez nos cousins sans les voir attenter à notre religion .

    Avoir de nombreuses années vécu en haut d’un immeuble entouré de trois mosquées qui me réveillaient après une journée harassante et un début de nuit tout aussi laborieux , m’a ouvert les yeux à défaut des portes du paradis.

    Le muezzin avait son utilité et son charme du temps où la civilisation ne connaissant pas la fée électricité. Les hommes vivaient au rythme imposé par la luminosité solaire. Avec l’informatique nous n’avons plus besoin de nos montre , ni d’appel à la prière pour nous rappeler nos devoirs. Une simple application chargée sur nos portables et le musulman se réveille . En attendant la domotique qui nous permettra de voir le robot avancer notre tapis de prière .

  2. -L’Appel à la prière est perpétuel,

    – 24h/24h fait le tour du globe terrestre,

    -Dés qu’il s’arrête à un endroit,

    -il est repris dans un autre endroit plus proche,

    -Ou dans une ville mitoyenne, un pays mitoyen, et ainsi de suite,

    -Allah Akbar, fait le tour du monde, et d’une façon perpétuelle,

    -Ne s’arrêtant jamais, et,

    -Ne s’arrêtera jamais, jusqu’au jour de la résurrection.

    http://image.blingee.com/images17/content/output/000/000/000/66f/594986132_1489966.gif

    • Nous pouvons remplacer les magnétos qui équipent le haut des minarets des mosquées du pays des rentiers où je vivais par un appareil mutimédia qui au moment de l’adhan inscrit autour de lui dans un hologramme en lettres d’or l’appel de la prière . Alors que les mobiles , toutes les tablettes télés des voisins s’allument selon la volonté de leurs propriétaire pour diffuser l’appel sonore à la prière. Selon le choix retenu parmi une offre qui retient les meilleurs récitants du monde et le goût de la famille.

      Ainsi , la technique fera de l’appelant à la prière de l’Islam -religion de sciences – un muezzin virtuel dans un spectacle ou l’illumination d’une mosquée ne s’éteint que lorsque celle d’un région plus lointaine s’allume..

      Dans une course immuable , cette clarté coranique tournera autour du monde, sans troubler le sommeil réparateur des musulmans ni celui des autres croyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le discours vibrant d’une Canadienne musulmane contre la haine ovationné au Parlement du Canada

Vers une nouvelle humanité hybride ? L’homme cyborg