in ,

Meir Bar-Asher : “Il y a une ressemblance entre loi juive et loi coranique”

Rencontre avec  Meir Bar-Asher,  Professeur d’arabe et d’études islamiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem, auteur du livre “Les juifs dans le Coran” (Ed. Albin Michel). Dans cet entretien, il parle du cadre historique de la rencontre entre juifs et musulmans,  de la représentation du judaïsme  et des juifs dans le Coran, pour terminer par les similitudes entre loi coranique et loi juive.

Cliquez ici pour commander ce livre sur Lagofa

Meir Bar-Asher : "Il y a une ressemblance entre loi juive et loi coranique"

Meir Bar-Asher : "Il y a une ressemblance entre loi juive et loi coranique"Rencontre avec Meir Bar-Asher, Professeur d'arabe et d'études islamiques à l'Université Hébraïque de Jérusalem, auteur du livre "Les juifs dans le Coran" (Ed. Albin Michel). Dans cet entretien, il parle du cadre historique de la rencontre entre juifs et musulmans, de la représentation du judaïsme et des juifs dans le Coran, pour terminer par les similitudes entre loi coranique et loi juive.

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 6 février 2019

2 commentaires

  1. Tellement de similitude que ces même juifs font aux palestiniens pire que les nazis…
    A la grande différence c’est que les nazis ne portaient pas de costumes de pleureuses…

  2. Toujours la même rengaine des athées, s’il y a des « similitudes » entre Coran et pentateuque c’est non pas parce que – avant intervention humaine sur la Thorah-, l’origine unique des deux livres est évidente et pour cause… mais plutôt du fait des influences de la présence juive en Arabie … si si … ou encore parce que le Coran serait un copier-coller (un copier-coller qui s’offre le luxe de corriger au passage tous les passages qui s’avèreront quinze siècles plus tard inacceptables, mais un copier-coller quand même et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’Alu) … mais bien sûr.

“Des billets et des bombes” : la BD choc qui revient sur l’affaire Sarkozy – Kadhafi

Algérie: la ministre de l’Éducation nationale veut interdire la prière dans les établissements scolaires