in ,

Bonne fête de l’Aid Al-Adha – le 4 octobre 2014.

Selon les données scientifiques et comme cela a été annoncé dans les calendriers de l’UOIF et du Conseil Européen de la Fatwa et des Recherches,  le mois de Dhoul Hijjah de l’année 1435 de l’Hégire  débutera le jeudi 25 septembre 2014.

De ce fait, l’UOIF est heureuse d’annoncer que  le jour d’Arafat sera le vendredi 3 octobre 2014 et le jour de l’Aïd Al-Adha sera le samedi 4 octobre 2014.

A cette occasion, l’UOIF  rappelle aux musulmans que les dix premiers jours de Dhul-Hijjah sont une opportunité exceptionnelle pour se rapprocher d’Allah (swt) et qu’il convient de les mettre à profit en multipliant les invocations, le dhikr et les bonnes œuvres.

Aussi, le jeûne du jour d’Arafat a un mérite particulier. Aboû Qatada a dit : « On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de Aarafat, il dit : « Il absout les péchés de l’an passé et de l’année en cours. » (Rapporté par Mouslim)

L’UOIF  souhaite aux musulmans de France et du monde une excellente fête de l’Aïd, pleine de spiritualité, de fraternité et de générosité.

Plusieurs de nos concitoyens  et des  populations dans différents pays du monde vivent  dans le besoin et la souffrance. L’UOIF appelle les musulmans de France à leur apporter aide et assistance à travers les associations humanitaires qui œuvrent à cet effet.

L’UOIF espère que tous nos actes et nos invocations soient agréés  par Le Tout Miséricordieux.

Union des Organisations Islamiques de France

Paris, le 24 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un collectif de musulmans de France : «Nous sommes aussi de “sales Français” »

Le CFCM horrifié par l’exécution de Hervé Gourdel