in

Affaire Tariq Ramadan : la justice rejette sa demande de mise en liberté en raison de nouveaux éléments

La demande de mise en liberté de Tariq Ramadan a été rejetée hier, mardi 25 septembre, par les juges d’instruction, en raison de nouveaux éléments rapporte le site 20 minutes. Selon des sources proches du dossier, la version du théologien suisse de 56 ans, qui niait toute relation sexuelle avec les deux plaignantes Henda Ayari et la dénommée Christelle, est contredite par l’expertise de son téléphone et de son ordinateur remise lundi aux magistrats.

Les téléphones de l’époque, notamment celui de Christelle, la deuxième plaignante à laquelle Tariq Ramadan a été confronté lors d’une audience qui a eu lieu mardi 18 septembre, pendant huit longues heures, ont livré des échanges de SMS, précise Le Monde. Entre le 31 août et le 15 décembre 2009, l’islamologue genevois aurait ainsi envoyé 255 messages à la victime présumée qui, elle-même, en a envoyé 144. Mais ce sont ceux du 9 octobre, date du viol présumé, qui ont retenu toute l’attention des enquêteurs.

En effet, ce jour-là, Tariq Ramadan a toujours affirmé avoir eu rendez-vous avec Christelle au bar de l’hôtel afin de boire un café avec elle. Mais le contenu relevé par l’expert en informatique laisse penser que les choses n’en sont pas restées là. “Alors, alors… tu viendras, tu es prête. Je devrai t’attendre en bas car il faut une carte pour monter dans l’ascenseur. À quelle heure ? “, lirait-on, en substance, dans l’un des SMS retranscrit par Le Monde.

Deux heures plus tard, Tariq Ramadan aurait envoyé d’autres messages de nature graveleuse, et quelques jours plus tard, il se serait excusé pour “sa violence” via un énième message. Ce dernier SMS, comme tous ceux du lendemain de l’agression, étaient déjà connus de la justice grâce à des captures de textes réalisées par la dénommée Christelle. Mais il était impossible d’en assurer la provenance, ce qui est désormais chose faite, comme on l’apprend aujourd’hui. A présent authentifiés, il n’y aurait plus de doute sur l’origine des SMS qui s’avèrent accablants pour l’intellectuel suisse.

Après le refus des juges d’instruction, un juge des libertés et de la détention doit encore se prononcer dans les trois jours sur sa nouvelle demande de remise en liberté surveillée.

361 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @loulou 1 , vous dites juste en dessous: “Or ici aussi il serait bon de respecter le principe, une personne = une voix… Il en va d’une certaine honnêteté intellectuelle…”

    honnêteté intellectuelle, il faut alors que vous dénonciez cet hypocrite de faux avocat “allaman”.

    donc prendre différents pseudos, ne serait pas honnête mais menacer des femmes avec un faux avocat, ça, ça passe !!!

    c’est ça qui énerve beaucoup de musulmans, vous demandez à ceux qui dénoncent des gros péchés de n’utiliser qu’un pseudo pour avoir une “honnêteté intellectuelle”.

    Mais vous faites l’impasse sur l’utilisation d’un faux avocat “allaman” pour menacer des femmes, qui lui est puni par loi.

    C’est ce manque d’incohérence qui me fait dire qu’au fond, vous n’êtes pas justes ni cohérent.

    Donc petite question et ne répondez pas à côté svp comme vous savez très bien le faire:

    Tariq Ramadan a-t-il été honnête ?

    • @honnêteté intellectuelle

      Sur le principe : « il serait bon de respecter le principe, une personne = une voix… Il en va d’une certaine honnêteté intellectuelle…”. Et sur votre réponse « …pour être honnête… »
      Franchement arrêtez de parler pour ne rien dire…
      Et vous, êtes-vous honnête ?
      Moi-même, le suis-je ?
      Le monde entier est-il honnête ?
      Qui peut répondre à cette vaste question, hors Dieu?
      Je parle au moins d’une certaine honnêteté dans la forme, la formulation de l’expression.
      Quand à votre « QUESTION » de chemin de traverse, @ Zahra-Mee Sarriette y a déjà brillamment répondu vous vous appeliez alors “@Question”…
      Rappelez-vous (ou avez-vous la mémoire courte ?):

      « Question 2 octobre 2018 à 14 h 14 min
      @Zahra-Mee Sarriette, des explication sur le faux avocat “allaman” et ses menaces ??? »

      « Répondre
      Zahra-Mee Sarriette 2 octobre 2018 à 16 h 54 min
      à Question
      Question pour question, que vous inspire l’extrait d’interview que j’ai publié le 2 octobre à 12h48 ? » »

      « Zahra-Mee Sarriette 2 octobre 2018 à 23 h 37 min
      à Question
      Dans une affaire avec des faux comptes, vous voudriez que je me passionne pour un “faux avocat” ? »

      Voilà tout y est,
      Alors Question pour « Question» /« Honnêteté intellectuelle » qui êtes-vous et de qui vous moquez vous ?
      Je vous conseille par ailleurs d’utiliser votre temps plus intelligemment que de parasiter un site musulman…
      Mais savez-vous faire autre chose que le parasitage ? Question ?

      • Loulou1, vous vous appeliez alors zara mee sariette. Mdr

        C’est un site musulman effectivement et j’y defends l’islam, pas des dévots d’un gourou.

        Pourquoi votre gourou n’a pas attaqué les journaux qui parlait du faux avocat “allaman” , ni qui divulgue tout les sms de votre gourou

        Le mec a peut etre déchiré un anus et vous venez me faire la leçon. Et oh, arretez vos bêtises.

        Les sms de cochon c’est qui ?

        • Réfléchissez, je défends les droits de l’Homme !
          Vous dites :
          “Les sms de cochon c’est qui ?”
          Question pour Question :
          Peut-être pour une cochonne qui y répondait…
          En tout cas pour les commentaires nuls c’est bien “@Les devots du gourou”.

      • Loulou,
        Experte en cryptographie, hashing, network transmission, , data confidentility, integrity and auditabily au point de deviner la religion avec comme seul input le pseudo.
        Yerham waldik, essoukti,tais toi.

        Quelle malhonnêté, tu es comme l’autre dingo de TR, malade d’abord du coeur et de la tête.
        Le cœur est beaucoup plus difficile à soigner que la tête, hélas.
        Tous ceux qui n’ont pas le même avis que toi sont excommuniés de la religion musulmanne.

        Avec des gens comme toi, il ne faut pas s’étonner que nous les musulmans nous sommes dans l’état dans lequel nous sommes.

        • Parce que je défends les incohérences et les droits de l’homme.
          Vous préférez sans doute l’à-plat-ventrisme !
          Et la politique du béni oui-oui
          Critiquez la vie privée d’un homme étalée dans la presse à coup de faux procès et avant même qu’il ne s’en soit expliqué ! Quelle lâcheté !

  2. Donc résumons et démêlons L’affaire TR sur le terrain du droit et de la religion.
    DROIT
    L’application de la règle de droit doit être suivie d’une phase de décryptage et de réflexion, dénuée de tout a priori idéologique.
    3 plaintes dont la teneur suit :
    -Henda Ayari ne se souvient plus de la date, ni du lieu du viol…
    -Christellle, l’informaticienne remercie amoureusement son violeur en lui envoyant après relation sexuelle consentie des « sextos » qui font suite à 400 « sextos » préalables…
    -La troisième plaignante l’a accusé de l’avoir violée neuf fois, en France, à Londres et à Bruxelles, de 2013 à 2014.TR n’est ni inculpé ni interrogé à la suite de cette accusation de viol…
    A ce stade on peut affirmer sans se tromper qu’accorder du crédit à ce genre de témoignage équivaut à leur accorder un intérêt supérieur au commun des mortels alors que la Loi que ne revêt ce caractère que pour « l’enfant » mais face à de telles contradictions même la parole d’un enfant se serait largement effondrée (quand la justice veut bien le consacrer ! Là encore allez faire le tour édifiant des sites web ad hoc !). Dans les circonstances décrites en aucun cas Henda ou Cristelle ou X n’ont droit à prétendre à un intérêt supérieur. Leurs plaintes ne sont pas recevables. Le parquet aurait dû se dessaisir en classant sans suite …
    D’autre part, l’expertise prouve deux éléments essentiels : il y a bien eu des collusions entre les plaignantes ce qui explique les récits avec une multitude de ressemblances. L’expertise confirme encore une fois les contacts entre les accusatrices et les détracteurs de Tariq Ramadan, dont Caroline Fourest. Mais si nous appliquons la jurisprudence Outrau (encore une fois s’agissant d’enfants le seul « contact »entre des plaignants invalide les témoignages). Je vous laisse deviner ce qu’il en est des contacts qu’il y a eu avec les détracteurs et qui sont susceptibles d’ouvrir la voie à une infraction pénale…
    Soit à ce stade on peut se demander si Henda, Christelle and co ont plus de droit qu’un autre citoyen à ouvrir un cas de viol que le seul droit prétendument supérieur est celui de l’enfant et je ne parle même pas de la femme lambda qui aurait certainement eu le retour de manivelle juridique… Si j’applique un syllogisme parfait d’Aristote :
    1/Henda et Christelle ont bénéficié d’un traitement particulier
    2/ Seul l’interêt des enfants est qualifié par la loi de supérieur
    3/ Henda et Christelle sont des enfants
    Or il ne se peut… Alors, Alors… Quel intérêt supérieur prétend-on alors défendre dans cette affaire puisque forcément la procédure inique en révèle bien un traitement hors du commun et porteur de privilèges? Tandis que la Loi l’ignore…
    D’un autre côté, TR niait toute relation sexuelle avec les plaignantes. On ne peut pas ne pas concevoir sur ce point qu’il n’est pas compréhensible qu’il tentait de protéger sa réputation de théologien et non qu’il tentait de cacher un viol…
    Je pense juridiquement qu’il peut sortir. On ne peut pas dans ces conditions l’y maintenir artificiellement sans motif sérieux et légitime de détention ! A défaut, on peut parler d’acharnement judiciaire !
    De plus en plus de voix s’élèvent dans la société, de tous bords et de toutes confessions…
    Et si il y a manif, ce sera d’abord celle des femmes de toutes religions et de toutes conditions car ce procès médiatique inique face au traitement de ceux de l’ombre prouve encore une fois qu’on se sert de nous et qu’on ne nous respecte pas car il n’y a rupture d’égalité des citoyennes devant la charge de la preuve … Et qu’en plus on cherche à nous manipuler en faisant croire qu’on fait plus que beaucoup pour nous protéger… Après on nous balancera l’affaire TR à la figure sur la protection des droits des femmes arguant d’une attention et d’une prévenance qui n’existe que pour la circonstance… Et cela qui peut le croire ?…
    Demandons-nous une minute pour qui passons aux yeux de la presse étrangère ?
    RELIGION
    La relation adultère de TR, éloignée des enseignements coranique et de l’Islam a eu des effets et sur lui et sur la communauté :
    -Sur lui,
    L’adultère l’a éloignée des enseignements qui ont fait sa célébrité et constitue un nouveau coup porté à l’aura de celui qui fut une rare figure médiatique et populaire de l’islam en Europe
    Sur la oumma,
    Je constate, pour le coté religieux un clivage bien normal entre les partisans « du tout sanction » et ceux du dialogue et de la main tendue… Ce que je critique ce n’est pas ce clivage mais le fait que l’appel à la sanction religieuse prenne hâtivement le pas sur une réalité judiciaire. Prenons donc le temps après traitement judiciaire de discuter et de contextualiser la sanction religieuse et son intérêt non seulement à l’aune de l’individu mais aussi de la communauté et bien sûr adaptée à l’époque actuelle et non celle des Qorayshites … Il n’y a ni hypocrisie ni langue de bois mais sincèrement combien d’épouses ont pardonné à leur mari pour le bien de leur famille (et sans doute inversement aussi dans une moindre mesure)? Sur tout ce déballage et ses goûts sexuels (sauf aspect double langage sur lequel il devra s’exprimer) est-ce vraiment notre affaire ?
    Peut-être aujourd’hui nous apparaîtrait-il plus comme un savant musulman qu’un théologien.
    Ce qui est étrange c’est que ceux qui ont tendance à le lâcher (et pour certains à le lyncher) sont ses premiers sympathisants fervents d’un Islam rigoriste qui ont à travers cette affaire cédés la place à ceux d’un Islam humaniste qui auparavant ne lui prêtait l’oreille que d’une façon plus ou moins lointaine !
    Comme quoi qui veut faire l’Ange fait la Bête !
    Alain disait «Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’a qu’une seule idée» (Propos sur la Religion, 1938).
    Alors rendons-le à sa famille !
    NB : Dans un débat il y a aussi une organisation, des règles et du respect pour l’autre. Je m’explique, certains participants dans la rage de défendre leur position on créée plusieurs pseudos. Ce faisant il croit intéressant de s’apporter à eux-mêmes les questions et les réponses. Sans doute ont-ils espoir de faire croire qu’ils sont nombre. Cette circonstance un peu ridicule est visible… Or ici aussi il serait bon de respecter le principe, une personne = une voix… Il en va d’une certaine honnêteté intellectuelle…
    Il serait donc bon et sain qu’un commentateur n’émette qu’une opinion.
    Cette pratique peut être identifiée par l’adresse IP. Sinon, c’est la web-anarchie, la « webarchie ». Merci donc à ceux qui se reconnaîtront de respecter le fil de la discussion. Ne dit-on pas que de la discussion que jaillit la lumière. Alors à quoi sert-il de discuter avec soi-même ?

    • Non loulou tu t embrouilles. Sur le plan religieux vous etes hors jeu . Il faut 4 temoins pour prouver un adultere ( ils peuvent se connaitre) dans cette affaire ils sont quasiment 10 qui ne se connaissent pas, et dans des pays differents.

      Les preuves voila ce que la justice et dieu demande . Si n avez pas de preuve qui demontre que la justice francaise et les temoins sont corrompu taisez vous.

      • @Impartisant
        Oui, effectivement, merci de votre précision et de bien faire la distinction. En fait j’étais fixer sur la morale religieuse plus que la preuve de l’adultère

  3. Zara-Mee Sarieete, ou comment noyer le poisson avec des commentaires de 30 lignes sur une iranienne qui n’a rien à voir avec Tariq Strauss Khan.

    • Oui, le seul commentaire que l’on peut faire à ce propos, c’est qu’il a de la chance de ne pas avoir été jeté dans une prison iranienne et de ne pas risquer d’être juger par un tribunal iranien !

    • ce que je trouve très drôle aussi, c’est de voir comment les proTR s’autocongratulent comme le disait Souaréba. Ils disent des inepties, des absurdités et dans leur délire, ils se félicitent entre eux ! c’est fou la solidarité dans l’absurdité ! ils s’enfoncent de jour en jour : “ah oui t’as vu les sms hein ! c’est évident que c’est Christelle qui a violé TR ! quelle injustice le pauvre TR au lieu d’avoir sa statue il est en taule !”

      Moi j’ai une idée : apportez-lui du pain avec une scie à l’intérieur, ou une longue corde pour le faire évader à l’ancienne (le coup de l”hélico c’est grillé). comme il est un peu ralenti maintenant (il ne pratique plus autant de “sport”), agitez un magazine porno pour le faire avancer plus vite avec son déambulateur. avec le manque ça devrait le motiver !! mieux vaut en rire à ce point …

  4. zara mee sariette, pourquoi nous parler d’une femme exécutée en Iran, alors que nous on veut parler de l’affaire de Tariq Ramadan ?

    c’est quoi cette histoire, encore de l’enfumage de FreePigCampaign ?

    Donnez nous vos commentaires sur les sms de votre gourou et la décision du JLD sur base:
    “Les déclarations de Paule-Emma A. « paraissent corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux. »”

    vous dites sur ce même article plus bas:

    Zahra-Mee Sarriette 29 septembre 2018 à 1 h 46 min
    “Si Christelle avait eu “l’anus déchiré”, sans parler des autres coups qu’elle lui attribue, et si elle était allée à l’hôpital dès le lendemain (10 octobre), avec son téléphone -qui n’était pas encore obsolète, ce jour-là !- pour prouver qu’elle avait été violée dans les 24 heures précédentes, elle aurait des certificats médicaux précisant toutes les lésions constatées. Il n’a jamais été dit qu’elle en avait présenté à la justice.”

    Apparemment un certificat médical a été déposé à la justice, et j’espère vraiment pour vous et votre gourou que ce n’est pas VRAI car vraiment vos arguments de crapule: pas de certificat médical, pas de viol vont vraiment s’effondrés.

    On attend vos réponses d’hypocrite et d’acrobate de la réalité …

    • à Karim (12h52 le 5 octobre) :
      Remarque préalable : vous m’insultez “vos arguments de crapule”, “hypocrite”, insulte à l’appui de laquelle vous m’inventez un écrit qui n’est pas le mien “pas de certificat médical, pas de viol” !
      Comme vous le rappelez vous-même, j’avais d’abord écrit ce que vous citez le 29 septembre, après le refus des trois juges d’instruction de libérer Tariq Ramadan, mais avant la décision du JLD de confirmer son maintien en détention. J’avais alors dit “Il n’a jamais été dit qu’elle avait présenté des certificats médicaux à la justice”. (Je rappelle encore une fois que selon sa romance médiatique, elle avait vu en 2009, après le “viol”, plusieurs médecins hospitaliers et son médecin personnel.) Cela ne peut pas se traduire de la façon dont vous l’entendez.

      Depuis la prise de position du JLD que vous recopiez ici, j’ai fait un commentaire pour faire remarquer le flou étrange de cette déclaration : Les déclarations de Paule-Emma A. “paraissent” corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux.” Je ne le retrouve plus dans ce long fil, sans comprendre pourquoi.
      Mais je repose la question autrement : pourquoi ne nous a-t-il pas été précisé clairement depuis le début que la plainte de ladite Christelle était documentée par des certificats médicaux établis à … et datés de … puisque le dossier fuite de partout ?

      Ps : Si oumma daigne publier le commentaire que je viens de lui faire à 15h, vous saurez pourquoi je parle de cette Iranienne. Je vous signale que c’est en lisant ici le commentaire d’etiennedolet que j’ai découvert la chose.

      • “Mais je repose la question autrement : pourquoi ne nous a-t-il pas été précisé clairement depuis le début que la plainte de ladite Christelle était documentée par des certificats médicaux établis à … et datés de … puisque le dossier fuite de partout ?”

        Je pense en effet qu’il n’est pas dans les priorités des juges d’instruction d’informer de manière exhaustive Zahra Mee Sariette de l’évolution du dossier en temps réel, ni directement ni par la presse ! MDR… Et j’ai bien peur que vous ne pourrez jamais obtenir une information objective ni de l’avocat de la défense, ni de ceux des plaignantes, et ce n’est pas Souaréba qui me contredira !

    • Oui, encore une fois la preuve que nous serions tous bien inspirés de ne pas tirer des conclusions hâtives, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. La justice fait son travail et seule une connaissance de tous les éléments nous permettrait de déterminer si des irrégularités ont été commises. Ce n’est ni la presse, ni les avocats d’un côté ou de l’autre qui peuvent nous apporter ces éléments (et Souaréba, qui considère ces derniers comme des adorateurs du Mensonge, ne me contredira pas !)

      Ce dont nous pouvons être sûr, c’est qu’il y a eu des relations de nature sexuelle, souvent “hors norme” entre des plaignantes et le prévenu ! C’est déjà pas mal, pour un homme, marié et qui se permettait de faire la morale !

      • @Zahra-Mee Sarriette
        Je ne comprenais cette référence de @etiennedoletet, la trouvais curieuse à la manière d’un “cheveux sur la soupe” mais effectivement avec vos précisions c’est plus lisible.
        Merci de nous désintoxciser ou désinfotoxciser ou merci tout simplement !
        Amitiés renouvelées

  5. à etiennedolet

    Je viens de découvrir votre sollicitation et ensuite j’ai lu la publication d’Amnesty international.
    Vous exposez le cas d’une Iranienne, en commençant par écorcher son prénom, qui est Zeinab (et non pas Zienab). Je peux considérer que c’est un lapsus, sachant que Zeinab est vénérée par les chiites.

    “l’exécution d’une Iranienne de 17 ans”, écrivez-vous. Faux ! Zeinab était âgée de 24 ans au moment de son exécution, le 2 octobre 2018.

    “du même genre que celui de Jacqueline Sauvage”, dites-vous. Encore très approximatif ! Un personnel judiciaire nous a rappelé au lendemain du passage à la télé du film que J.S. avait tué son époux de trois balles dans le dos et que ce n’était pas sans raisons qu’elle avait été par deux fois jugée coupable du meurtre.

    Les faits ?
    “mariée de force à quinze ans” dites-vous. La notion de mariage forcé ne figure pas dans ce rapport. Vous affabulez, semble-t-il.
    Zeinab aurait dit “avoir subi pendant des mois violences et injures de son époux, qui refusait le divorce”. On ne parle pas de viol conjugal.

    Il semble qu’en effet, elle ait été “mineure au moment des faits”. Mais mineure de peu (selon notre majorité française et selon le code islamique adopté en Iran en 2013), puisqu’elle fut arrêtée en février 2012.

    “et SES frères” ? Amnesty dit “le frère de son époux”

    “elle a fini par l’abattre” En êtes-vous sûr ?
    Il paraît certain que son mari est mort d’un coup de couteau, et si l’on s’en tient à l’ultime déclaration de Zeinab, cet acte aurait été commis par ce frère de l’époux, frère coupable aussi de l’avoir violée à plusieurs reprises, et qui lui aurait demandé de s’accuser à sa place et promis son pardon (pardonner le coupable et accepter une indemnisation financière à la place, en droit islamique).

    Ce que le rapport ne dit pas, c’est POURQUOI le frère aurait tué son époux…
    Bref, une histoire aussi claire que celle de Sakineh. Sauf que Sakineh serait toujours vivante alors que Zeinab ne le serait plus.

    Il reste que “le tribunal n’a même pas appliqué les dispositions sur les condamnations de mineurs inscrites dans le Code pénal islamique de 2013, qui accorde aux juges la possibilité de remplacer la peine de mort par une autre peine s’ils estiment que le mineur délinquant n’avait pas conscience de la nature de son crime ou de ses conséquences, ou s’il existe des doutes quant à « son développement et sa maturité psychologiques » au moment des faits”
    et que l’Iran aurait “violé” ses “obligations au titre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) et de la Convention relative aux droits de l’enfant, deux traités que l’Iran a ratifiés et qui interdisent sans exception l’application de la peine de mort aux personnes âgées de moins de 18 ans au moment du crime dont elles sont accusées.”

    Ayant approuvé l’abolition de la peine de mort, raison pour laquelle je m’insurge quand on exécute des coupables (ou pire, des coupables en intention) alors qu’il serait possible de s’en saisir vivants pour les amener devant un tribunal et les juger en bonne et due forme, je ne peux évidemment pas rester insensible à l’exécution de cette jeune femme.

    Mais… l’Iran a subi cette année plusieurs attentats meurtriers. Mais… l’Iran n’est pas le seul à revenir sur les traités signés, n’est-ce pas.
    Vous prêtez, avec cette publication frelatée, bel exemple d’infox, votre concours à la guerre.

    Ps : je ne suis pas surprise, après vous avoir lu, que vous ne sachiez pas non plus analyser les extraits de journaux que je vous ai soumis.

    • Bien que cette histoire n’ait pas grand chose à faire ici, on ne peut que constater que TR a beaucoup de chance d’être mis en examen en France et non dans un pays où la justice est beaucoup plus sommaire….

    • à oumma
      Mon commentaire du 5 octobre 2018 à 11h29 répondait à étiennedolet, qui s’était adressé à moi. Je le cite à plusieurs reprises, pour contester ce qu’il a écrit. Quel sens cela a-t-il de me publier en tête de forum au lieu de me publier sous son propre texte, qui me semble-t-il, n’est plus présent sur ce fil de discussion ?
      Il est 15h. Je ne trouve pas son commentaire.

        • Avez-vous trouvé ce qu’etiennedolet disait de cette Iranienne sur un autre forum, Oskar ?
          Sinon pourquoi me collez-vous ?

          À part ça, le robot de oumma ne doit pas être futé, car au lieu de me répondre, il place mon commentaire en réponse à mon commentaire précédent, ce qui n’est pas de ma responsabilité non plus.

      • Salam oukhti Zahra-Mee Sarriette, en effet, le com d’Etiennedolet a disparu. Il réagissait à mon pointage des situations de féminisme à double standard, et n’ayant pas de vrais arguments, il est parti dans la sentimentalité facile et les émotion souvent exploitées en France après des crimes et faits divers. Et donc, je ne sais rien de l’affaire de cette Iranienne exécutée nommée Zaynab, mais c’était un joli morceau de déformation et de propagande que tu as gaillardement ruiné et déconstruit. Bravo, félicitations, le site aura coupé le com du faussaire, peut-être à sa propre demande, ou bien y a-t-il des dispositions contre les fake news déjà en vigueur? Déconstruit en utilisant sa propre source, travail inattaquable.

        Même l’affaire Jacqueline Sauvage n’est pas si claire qu’on l’a cru, perso, je suis hostile au droit de grâce sauf lorsqu’une erreur judiciaire se profile, genre Omar Haddad.

        Croissant de lune.

        • Salam Croissant de lune

          Heureusement que vous passez par là pour confirmer qu’etiennedolet avait bien écrit tout ça ! Je suis certaine que d’autres l’avaient lu aussi et qu’ils se sont bien gardés de m’apporter leur soutien !
          Bah… Cela ne fait que confirmer la valeur morale de ce qu’ils écrivent…

  6. “Le Messager (صلى الله عليه وسلم) a informé des caractéristiques des hypocrites afin de nous mettre en garde contre celles-ci et que nous nous en éloignions. Il a dit (صلى الله عليه وسلم) : « Les signes distinctifs de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu’on lui confie un dépôt il le trahit. ».” (@Les hypocrites)

    “L’hypocrisie consiste à se réjouir du malheur d’autrui en en ricanant et en tentant par tous les moyens de l’accabler encore plus dans la peine tout en se déclarant croyant.
    En dressant des barricades d’intransigeance et des grilles de lecture !
    Elle va souvent de paire avec la méchanceté gratuite !” (@Loulou1)

    même quand Muhammad (pbsl) s’érigera comme problème envers la cause perdue de Fassiq Ramededans, vous serez prêt à le contredire. car si j’ai bien rigolé (et je continue d’ailleurs, vu la cocasserie de la situation), celui qui a parlé en mentant, c’est TATRIQ en tant qu’il n’a pas dit toute la vérité lorsque requis et qui a contredit le Coran qui l’obligeait à une déclaration sincère et totale ; celui qui a trahi sa promesse, c’est TATRIQ en tant qu’il a trompé DIEU et sa femme ; celui qui a trahi le dépôt, c’est TATRIQ en tant que sa femme et de très nombreux musulmans lui faisaient confiance et qu’il a aujourd’hui salis et humiliés !

    craignez d’être maudits par le Seigneur ! l’inversion accusatoire n’est pas musulmane !

    [159] Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire, [160] à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion. (sourate 2)

    • Mister Souareba, celui qui était visé ici était bien Tariq Ramadan 😉

      Je voulais mettre en évidence ses comportements et les caractéristiques que le prophète (sws) a mentionné lorsqu’il nous a parlé des hypocrites.

      Il y a également plusieurs versets qui mentionnent les hypocrites dans le Coran.

      Mais bon comme les défenseurs de Tariq préfèrent parler droit français, avocat, compassion pour leur fassiq etc … Ils mettent loin derrière les considérations religieuses.

      et d’ailleurs la définition de loulou1 de l’hypocrisie est complètement fausse et erronée.

      Mais bon avec FreePigCampain, on n’est plus à ça près.

      • bien entendu !
        mais notez qu’ils étaient nombreux à employer le Coran quand il était en sa faveur, notamment pour exiger les quatre témoins et invoquer l’exemple d’Aicha.
        quand il ne l’est plus, en tant que le Coran oblige à un témoignage vrai et qu’il interdit le recours à l’avocat qui ne défend que des intérêts et non la Vérité, ils en font fi et restreignent l’affaire sur un plan purement laïc.

        [47] Ils affirment qu’ils croient en Dieu et au Prophète, et qu’ils leur obéissent. Puis une partie d’entre eux, après l’avoir affirmé, ne tardent pas à faire volte-face. Ces gens-là sont loin d’être des croyants ! [48] Quand on les convoque au tribunal de Dieu et de Son Prophète, pour que celui-ci arbitre leurs litiges, une partie d’entre eux refuse de comparaître ; [49] mais quand ils ont le droit pour eux, ils s’empressent de s’y rendre. [50] Seraient-ils atteints d’un mal au cœur ? Seraient-ils rongés par le doute ou craindraient-ils d’être brimés par Dieu et Son Prophète ? Non ! Ces gens-là sont plutôt, eux, les injustes.
        [51] La seule réponse qu’il sied aux croyants de donner quand ils sont convoqués devant Dieu et Son Prophète pour que celui-ci juge leurs différends, est de dire : « Nous avons entendu et nous obéissons ! » Ce sont ceux-là les bienheureux, [52] car ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète, qui craignent Dieu et Le redoutent, ceux-là sont sûrs de réussir. (sourate 24)

        ils imaginent nous tromper mais ils n’agissent qu’à leur défaveur.

  7. La mauvaise foi ne vous emmènera pas au paradis.

    Mais bon peut être que ici bas, avec quelques astuces et acrobaties, et grâce à des avocats vous arriverez à rouler certaines personnes dans la farine.

    En tout cas, on a vu les sms et ce n’est pas joli joli.

    il aurait dû aller à la prière du vendredi (09 Octobre 2009) , ça lui aurait peut être éviter quelques mois de prison.

    ALLAH dit dans le Coran : Sourate 29, verset 45:
    “Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Ṣalāt. En vérité la Ṣalāt préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.”

    Mais bon ça, c’est quand on sait lire le livre et qu’on y croit.

    Sinon pendant des années avoir une vie parallèle de dépravé, ben à la fin il faut payer.

    Voilà, on aurait préféré de sa part, des aveux et un repentir sincère, plutôt que “FreePigCampaign” et les avocats payés des dizaines de milliers d’euros, et des cagnottes pour se défendre.

    Mais bon quand l’important pour la personne c’est essentiellement son image et bien ça se passe mal.

    En faux philosophe qu’il est, il aurait dû se poser plus de questions sur les actes que sur les apparences.

  8. Il a déjà fait 8 mois de prison, et de jouer le malade imaginaire ne lui a pas servi à grand chose.

    Comme déjà dit, Tariq Strauss-Khan est un exemple A NE PAS SUIVRE.

    Il goûte actuellement les conséquences de ses actes.

    Ceux qui le soutiennent encore dans ces affaires sexuelles n’ont pas compris l’Islam.

    Quels sont les savants musulmans qui le soutiennent ? AUCUN

    Encore une fois ne venez pas nous parler de l’Islam dans ces histoires puantes et dégueulasses.

    • Et ceux qui défendent les mythomanes et tout ce bordel de complot, ne venez pas nous parler de Justice. D’ailleurs vous portez mal votre pseudo.

      • @aristarque, complot ? prouves le mythomane …

        dès que votre gourou TR est questionné, vous criez à l’injustice.

        Bouffez lui les pieds et faites une manifestation.

    • Et alors ? Nous sommes sur aujourd hui , et cela correspond à ces aveux qu ‘il’ a eu des pratiques sexuels déviantes hors mariages, un gout pour pour les rapports brutaux , pervers et sado maso. malgre que le viol n est pas encore clairement établi. cela ne vous choque pas ? quel est le message en soutenant cela auprès des jeunes et des adultes ? allez y de bon cœur et vive l islam et la république ? Vous ne voyez pas que même les non croyants sont choques par vos propos et ne comprennent plus rien ?

      En fait c est le comble , car on va trouver plus de morale et de bon sens chez les non croyants que chez vous . Vous incitez à la dépravation et à la décadence morale

    • l’honnêteté oblige à dire que la version de Christelle instille un doute sur les allégations de viol MAIS AUSSI QUE les déclarations de Tariq Ramadan selon lesquelles il n’a jamais eu de relation sexuelle avec elle sont désormais contredites.
      a-t-il menti ailleurs ?
      c’est peut-être une des raisons de son incarcération.

      • Le JLD a entre-autres justifié la poursuite de la détention par le fait que (je cite) :

        “Les déclarations de Paule-Emma A. paraissent corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux”

        Je pense qu’ici on fait allusion à “l’anus déchiré” et peut-être qui sait d’autres séquelles. Christelle a sans doute accepté d’avoir des rapports sexuels avec TR. La question est plutôt de savoir si elle était toujours consente lorsque ces rapports ont pris la tournure violente que l’on suspecte… Si les SMS ne sont pas clairs à ce sujet, peut-être que les rapports médicaux donnent davantage d’éléments ?

      • Attention: les “tendres messages” de Christelle ne sont pas datès donc l”honnetetè intellectuelle serait de ne pas les attribuer APRES le viol prèsumè car rien ne le dit. Les preuves montrent qu’elle ètait fiancèe avec TR sur skype et que si elle s’attendait a une relation intime, elle ne s’attendait certainement pas à être battue, humilièe et autre (rapports medicaux authentifiès). La propagande des proTR ne doit pas passer ! Ils cherchent à faire accepter l’adultère comme normal. Mieux vaut attendre les conclusions de la justice. Mais est ce que cela doit importer pour les musulmans sincères? Je ne crois pas, car nous avons dèjà eu la rèponse : 5 adultères avouès voilà c’est scandaleux et grave. Que disent les pro TR? Rien de concret ! Or ici c’est ce qui est primordial islamiquement.

      • @Oskar
        en effet, c’est une bonne question. après, il se peut que lors de tout rapport sexuel, notamment acrobatique (LOL), on en arrive à se blesser. certains se “fracturent” le pénis lol.
        Tariq Ramadan a-t-il intentionnellement porté atteinte à cet anus ? XD

        l’enquête le dira mais bien que je dénonce fermement le comportement ignoble et manipulateur du gourou et de ses défenseurs, je ne crois pas que l’on puisse encore parler de viol de façon certaine.
        mais de façon certaine, on sait que Tatriq “Pisse & Lèche” Ramededans est un pervers, traître, menteur, adultère, etc.

        @Alice
        tout à fait !
        mais ils ne sont plus qu’un petit nombre. encore un peu et Dieu fera émerger la Réalité :
        Dieu ne guide point les êtres iniques [8] qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, car Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir ! (sourate 61)

        • souaréba : il ne faut pas confondre et se tromper de débat : l’adultère c’est grave ou pas? pourquoi chercher à prouver le viol alors qu’on a la preuve de l’adultère?

          pour répondre sur le viol, je crois que le bon sens et surtout les preuves circonstancielles ont parlé : des indices très forts portent à croire que si la relation était en partie consentie, elle a vite virée au cauchemar pour la dame (et donc au viol)! Christelle est une dame lambda, pas sado ni maso. elle tombe sur un pervers de 1re classe qui se livre à tous ses fantasmes les plus odieux et inimaginables surtout venant d’un “prédicateur !. vous croyez qu’une dame inculte en masochisme va s’en réjouir ? vous croyez qu’elle a dit : “oui déchire moi, oui urine sur moi” ? pourquoi nier une relation consentie, si un viol n’a pas eu lieu en cours de route? franchement, TR est le seul taré dans cette histoire et les juges ont bien raison de pencher vers l’hypothèse du viol.

          Mais encore une fois, pour nous autres musulmans, peu importe qu’il y ait eu viol ou non. je ne minimise pas les accusations de viol, mais nous MUSULMANS avons la preuve formelle qu’il y a eu adultère (5!!!) donc je ne crois pas qu’il soit encore pertinent pour nous de chercher à prouver le viol. cette démarche reviendrait à amoindrir l’adultère qui est un pêché capital. C’est sur ce point qu’il faut se concentrer, au risque d’alimenter l’enfumage des proTR qui cherchent à dévier le débat. l’adultère ne sera jamais accepté, toléré, même pour TR !

          • Oui je comprends votre colère concernant l’adultère et les pratiques avérées d’un homme qui aurait dû de par le rôle qu’il joue pour sa communauté, être proche de l’exemplarité !

            Cependant il ne sera pas jugé pour cela. Que voulez-vous faire ? Demander à la France de l’extrader vers des cieux moins cléments ?

            La seule chose que vous pouvez faire, c’est condamner son comportement et exhorter tous ses admirateurs à se distancer de lui et ne plus lui accorder aucun crédit. Si il n’y a pas eu de viol ou autres actes de contrainte (ce dont je doute également), sa dégringolade associée à la prison préventive aura été une punition suffisante il me semble !

          • oui, l’adultère est grave ! et en vrai, je ne m’arrête que là puisque le viol n’est pas, à mon sens, prouvé.
            mais le pervers a de la chance puisque la France ne connaît plus dans le Code Pénal l’adultère.
            ainsi, même si il a trahi Dieu et sa femme, il n’empêche qu’il peut ressortir libre.
            mais ayant menti, il est grillé ; il suffira de quelques éléments supplémentaires pour qu’il soit condamné. en effet, les gens sincères (et les musulmans, ainsi que le rappelle le Coran) sont tenus à dire le Vrai. en ne l’ayant pas fait, il est déjà en porte-à-faux.

          • @Oscar : c’est Allah qui se chargera de TR, pas moi. en tant que croyante, j’ai au moins le devoir de dénoncer l’imposture, surtout venant d’un prêcheur moralisateur. voilà c’est tout, personne n’est parfait mais le repentir est pour tout le monde et il doit être mis en avant ici. Allah est miséricordieux avant tout, mais son pardon se mérite.
            je ne suis pas naïve, dans ces temps de débauche et d’ignorance, l’abstinence et la fidélité sont des défis. mais les musulmans sont avant tout ici pour faire le rappel et exhorter les pêcheurs à se repentir et à dire la vérité. pas à les caresser dans le sens du poil, aussi célèbres soient-ils, ni leur trouver des excuses malhonnêtes, ridicules et incroyables!

    • de plus l affaire est loin d être fini ( ce qui justifie la préventive), la justice prend son temps pour faire entièrement la lumière sur cette affaire complexe . Personne ne l a encore condamnée , ca viendra en son temps. le temps, indispensable dans cette affaire peut démontrer que des rapports consenti apriori, est peut être le résultat d une manipulation et d une emprise psychologique , ou les victimes perdent leur lucidité et leur consentement. ce qui est très fréquent dans ce genre d affaire.

  9. @ Patrice, que savez-vous, quelle connaissance avez-vous de ce qu’on nomme « Frères Musulmans » que je préfère nommer « Sensibilité Frères Musulmans » ? Apparemment, vous n’avez que des échos à travers la presse Française et votre Canard, sans quoi vous éviteriez des développements et des remarques lapidaires et à l’emporte-pièce pour désigner et conclure sur ce qui est on va dire un vaste courant. Par exemple, peut-on parler comme vous le faites de façon aussi anecdotique en choisissant les annecdotes que vous recevez, je ne sais pas moi, du courant Marxiste ou Marxisant, de la gauche Française ou Européenne, ou encore de ce qui est nommé « démocratie chrétienne » à quoi on a souvent comparé le courant « Frères Musulmans ». Vous accablez le vrai raïs d’égypte, prisonnier et vieillard, sans rien en savoir, que lui reprochez-vous mais honnêtement ? Attention aux anecdotes de votre Canard, je vous ai déjà pris sur le fait d’une contre-vérité, hein, les cinq cents camions citernes porteurs de pétrole que la Russie aurait bombardé en Turquie, pareil fait serait connu des Turvs vivant en France, il semble connu des seuls lecteurs du canard. En plus, des indices révèlent de plus en plus qu’il y avait rapprochement préalable Russo-Turque ce qui semble signifier que l’ordre donné d’atteindre à l’avion Russe était déjà une tentative de déstabilisation réactionelle à ce rapprochement préalablement ébauché. Si vos développements sont à cette aulne, le doute probateur est permis.

    En quoi le parti Ennahdha a fait tout ce qu’il a pu pour sabotter la révolution Tunisienne ? Que devait-il faire autrement dit pour ne pas la sabotter selon vos vues ? Ne pas exister, ne pas se présenter, au fond c’est ça ? Ou bien, quand le système médiatique Français faisait clairement campagne contre Ennahdha, je me suis dit, tant qu’à faire, on pouvait faire votter des Français Franchouillards, dilettentes et bobos comme vous à la place des Tunisiens. Ce serait pas la différence des autres qui vous chagrine ? Et le parti Ennahdha aujourd’hui n’est pas dans la majorité, en fait même pas vraiment dans l’opposition, le parti Ennahdha est le seul vrai parti Tunisien, les autres ne sont que des formations, des listes, raison pour laquelle ils ne cessent de requérir l’adhésion d’Ennahdha quand ils ne le critiquent pas. Et aujourd’hui, il n’y a en fait plus de majorité, on ne sait plus qui gouverne vraiment le pays où le cahos s’étend.

    Je répète, je dis bien que le parti Ennahdha en Tunisie est le seul vrai parti, ancien, solide, ce n’est pas le parti unique mais le parti central, ce dont témoignent les autres qui ne cessent de le consulter à cause de leur propre vacuïté. C’est curieux, mais en effet, les Musulmans ont aussi un vécu, une histoire qui se fait, et apparemment, l’Islam est le seul vrai élément fédérateur en pays de Musulmans. Suivez plutôt François Burga, je crois que c’est celui qui a le mieux compris le tableau politique actuel en pays Arabes, tableau très mouvant. Et oui, selon François Burgat, on peut être laïque et démocrate, on peut être laïque et partisan de dictature, on peut être Musulman et démocrate mais l’inverse est également vrai.

    Y a-g-il des éléments dans les sources Islamiques qui disposent vers un vécu politique particulier notamment la démocratie ? Oui, l’envoyé d’Allah « SAWS » a dit en substance,

    « Si vous partez en voyage et si vous êtes trois, émirez l’un de vous qu’il ait soin de vos affaires ».

    Apparemment, si on considère la vie d’un pays comme un long voyage, rien ne s’oppose à ce qu’on en choisisse l’émir, le gouvernant. Bon, la question de la démocratie est débattue, entre les Musulmans. Certains tiennent à la démocratie et la nomment démocratie, d’autres la nomment « Choura », enfin, bien que le principe de la choura ne concerne pas que la gouvernance mais la vie de tous les jours, c’est en gros, la consultation, le conseil, conseillez-vous les uns les autres. Et le principe de la « madaniya », est un équivalent de la laïcité, que nous n’aimons pas nommer selon vos termes à cause de vous et ce que vous en avez fait. Madaniya signifie « civilité », et les Musulmans sont tous gens laïques puisqu’il n’y a pas de clercs. Vous n’aviez qu’à rendre votre « laïcité » agréable et différente de ce qu’elle est devenue. La laïcité devrait signifier non-confessionalisme, ça vous convient-il ? N’importe-t-il pas que ça convienne d’abord aux intéressés quoi qu’on pensent les dilettantes bobos d’une certaine France, lecteurs du canard et de Charli ? Si au lieu de penser le bien des autres à travers vous-mêmes vous admettiez que le bien des autres c’est le bien des autres et pas forcément le votre ?

    La tentative de coup d’état militaire en Turquie fomentée par des traîtres à leur pays était pour la Turquie un évènement plus grave et plus lourd que le 11 septembre 2001 en Amérique. Et cette tentative de coup d’état n’est pas terminée mais la bataille se poursuit. Eh bien, oui il me plaît de voire un gouvernant qui ne tolère pas que des voix s’élèvent au-dessus du bruit de la bataille, qui frappe d’une main ferme et qui ne tremble pas les hésitants et dilettantes mal placés dans un contexte en effet brutalisé où le peuple ne peut plus souffrir leur présence, et alors ? Non, je ne vais pas pleurer sur le sort de quelques Occidentalistes et hésitants, la démocratie doit se défendre, et la Liberté a été prouvée en Turquie lorsque le peuple a opposé ses poitrines nus aux chars des criminels. Et la Liberté n’est pas éprouvée ni prouvée par les lecteurs du canard et de Charli, ils consomment des libertés mais ne défendent pas la Liberté. Remettez-vous juste à votre place, Patrice, jouissez de vos petits bonheurs de représentant d’un peuple embourgeoisé sans vous mêler des causes des Musulmans !

    Croissant de lune.

  10. @ Etiennedolet, à propos de l’étrange et ancienne proximité entre les deux premières plaignantes et des personalités clairement hostiles à Tariq Ramadan, vous avez répondu en substance à Zahra-Mee Sariette ou à Loulou 1 que pareille et ancienne connaissance s’explique par solidarité due aux femmes éprouvées. Mais ça ne tient pas, Caroline Fourest n’a jamais condamné DSK avant que ses affaires sortent et même encore il lui fallut se résigner à sa perte comme candidat. Souvenez-vous qu’à ce moment-là, certaines féministes pattentées ont défendu DSK et moi je me rappelle toujours que le groupe nommé « NPNS », n’a pas participé à la marche réactionelle des mouvements féminins ou féministes. Vous en dites quoi de ce féminisme à double standard ? Et pourquoi fallut-il que les deux plaignantes recourent à Caroline Fourest et autres intellectuels du sérail Français ? Je comprends un peu à la rigueur que Christelle étant introduite en politique accédait à ce milieu, mais Henda Ayari ne connaissait certainement pas ces gens, ce qui laisse augurer qu’on est allé la chercher. Mais en quoi c’était nécessaire ? Je vous préviens d’avance, ne nous répondez pas l’antienne selon laquelle, les Musulmans rejettent les femmes agressées et violées ou les forcent à se taire, ça c’est une petite vérité méciatique mais pas la vraie vérité. Et de toute façon, ça ne tiendrait pas dans le cas de Christelle qui n’a pas des Arabo-Musulmans comme entourage.

    Et comment la gauche Française a fait pour étouffer et dissuader Christianne Bannon de se plaindre après son agression par DSK ? Cette journaliste en a pourtant parlé parfois dans les médias mais les oreilles étaient sélectives, non ? Cuid des maris et pères qui battent leurs femmes ou filles voilées pour donc les dévoiler de force, vous en dites quoi, où est l’humanisme là, et le féminisme il est où ?

    NPNS, j’ai très vite compris que ce groupe animé de Sionistes est plutôt anti-Arabe que féministe, leurs animations et activités dans le sens de faire aimer l’état Sioniste en quartiers populaires, des slogans du genre que la Palestine doit rester dans notre cœur et qu’Israël doit être dans notre tête et notre raison m’ont convaincu de la corruption et de l’hypocrisie de ce mouvement qui n’a vécu que de subventions avant de sombrer sans plus laisser de souvenirs.

    Et Elisabeth Badenter, était-elle humaniste au moment de la guerre livrée à l’Irak en 1991 quand elle sustentait par écrit la guerre à ce Sud viriliste ? Si je retrouvais ce papier je le flanquerais à la face de certains pseudo-humanistes mais vrais hypocrites vous ressemblant. Donc, faites-la courte sur l’humanisme dégoulinant et le féminisme SVP !

    Croissant de lune.

    • à dias
      C’est exactement cela !
      Pensons à ce qui se passe actuellement à l’Est. Voyons aussi dans quelle anomie s’enfonce actuellement la république française, sur les plans sociétal, économique, politique.

      On a parfois l’impression que certains ne seraient pas désolés de voir les musulmans manifester de la révolte, pour pouvoir leur tomber dessus à bras raccourcis. Pour ma part, je pense qu’ils sont bien inspirés de ne pas le faire. Quand tout un pays se cherche un bouc émissaire, ce n’est pas le moment de lui tendre le bâton pour se faire battre.
      Mais cela ne signifie pas s’endormir résigné ! Il faut au contraire penser, réfléchir, se servir de son esprit critique.

  11. Voici un vrai prisonnier politique:

    https://oumma.com/salah-hamouri-est-enfin-libere/

    Pas comme votre menteur de Tariq Ramadan.

    Tariq Ramadan est soupçonné de viol, menace etc …

    Rien à voir avec de la politique…

    Où sont les zara mee sariette, croissant de lune, free Pig campain etc … pourquoi on ne les a pas entendu pendant tous les mois où Mr Hamouri était en prison.

    Pas un mot sur ce sujet de leur part en bas de l’article mentionné, à part loulou1 et alikhan07 et encore leur contribution sur ce sujet est minime.

    Pourquoi n’ont ils pas fait un comité pour libérer Salah Hamouri, le vrai prisonnier politique ?

    Ils ne défendent pas la justice, ils défendent simplement leur gourou.

    • C’est bien @Vérité de faire le décompte de comme vous dites ceux « qui défendent la justice » selon une grille de lecture.
      Faites-en autant pour les ricaneurs !
      Ah ! J’oubliais inutile d’y inclure les pseudos suivants qui n’existent pas car ils n’ont été créés que pour la circonstance TR :
      [email protected] Vérité
      [email protected] bon débarras
      [email protected] Tariq Strauss Khan (TSK)
      [email protected] les hypocrites
      [email protected] Question
      [email protected] C’est simple
      [email protected] sans déconner
      [email protected] facebook
      [email protected] Henri
      [email protected] Chasse au monstre
      [email protected] Le psy
      [email protected] Raison Vs Folie
      [email protected] Tarick El kasbaoui
      [email protected] Le pov Porc
      [email protected] Jury
      [email protected] Logique
      [email protected] Chasse au dajjal
      -….
      C’est dommage que Nanita n’y ait pas recouru elle, n’est-ce pas Souréba ?
      Et pour les autres alors on attend le recensement ?
      NB : Que l’ordonnance de maintien en détention soit confirmée ne change pas les faits

      • “NB : Que l’ordonnance de maintien en détention soit confirmée ne change pas les faits”

        Oui en effet, mais elle les confirme de manière inquiétante pour lui:

        “Les déclarations de Paule-Emma A. paraissent corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux”

        • à Oskar
          “Les déclarations de Paule-Emma A. paraissent corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux”

          On s’étonne d’une formulation encore aussi vague (“paraissent”) plus de 10 mois après la plainte, plus de 8 mois après l’incarcération…

          Ceci dit, supposons que Christelle ait fait établir en temps voulu les certificats médicaux et qu’ils soient explicites… Relisez donc les extraits que je vous demande d’analyser, et faites-moi le commentaire qui doit en découler, svp.

      • à Loulou 1
        Bien vue, votre liste !
        Pourrions-nous aller jusqu’à supposer que sourd et bas ait obtenu le blocage de l’IP de Nanita ? Allons, accordons-lui le bénéfice du doute sur ce point-là.

        • “sourd et bas”
          petit procédé. mais je prierai Dieu de vous répondre.
          toutefois, je vous suggère de ne suivre le chemin de Nanita. simple conseil 😉
          car elle doit sûrement regretter, aujourd’hui …

    • Si Tariq Ramadan avait la possibilité de s’exprimer, il se réjouirait comme nous de la libération de Salah Hamouri, comme de celle de Ahed Tamimi. Je n’en doute pas.

      • Et alors, si Tariq Ramadan se réjouit de la libération de Salah Hamouri, ce n’est pour autant qu’on va le libérer ou penser de lui que c’est un mec bien.

        on a des infos que sa perversité s’étend sur plusieurs années , au moins de 2005 (une suisse) jusqu’à 2014 (Mounia Rabbouj) , ce n’est pas une simple glissade, c’est un mode de vie.

  12. Il est en prison et c’est peut être un bien pour la communauté musulmane.
    il y a d’autres prédicateurs qui sont meilleurs que lui, et personne de l’écoutait plus à part quelques groupies.

    C’était un philosophe plus q’un prédicateur. En plus il embrouille les gens dans des concepts compliqués et il oublie l’essentiel : Pas de fornication, pas de sodomie , pas d’escroquerie.

  13. Gardez votre gourou svp près de vous,
    Et voyagez avec lui,
    Et surveillez le,
    Dsk= TR même combat
    Je signale au passage que personne n’a osé émettre l’hypothèse que dsk était un prisonnier politique.

    ==> Enfin c’était plutôt un politique en prison, un peu comme votre gourou.

  14. http://an-nassiha.com/index.php/croyance/croyance-islamique/264-les-caracteristiques-des-hypocrites.html

    Le Messager (صلى الله عليه وسلم) a informé des caractéristiques des hypocrites afin de nous mettre en garde contre celles-ci et que nous nous en éloignions. Il a dit (صلى الله عليه وسلم) : « Les signes distinctifs de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu’on lui confie un dépôt il le trahit. ». Il nous met en garde contre le fait de ne pas tenir ses promesses, de mentir dans les propos et les informations et de trahir le dépôt, car cela fait partie des caractéristiques des hypocrites, nous cherchons refuge auprès d’Allah. Nous devons prendre garde à cela.

    Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il y a quatre caractéristiques, si elles se retrouvent chez quelqu’un, alors c’est un pur hypocrite. Et celui qui en retrouve une en lui a une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il la délaisse : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas, lorsqu’il se dispute il dépasse les limites et lorsqu’il prend un engagement il le trahit. ». Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs [Al-Boukhary et Muslim] d’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée.

    Ceci prouve qu’il fait partie des caractéristiques de l’hypocrite de ne pas tenir ses promesses, de tenir des propos mensongers, de trahir le dépôt et de dépasser les limites lorsqu’il se dispute. Et s’étendre dans le péché et le mensonge est une manière de dépasser les limites. Lorsqu’il prend un engagement il le trahit, lorsqu’il prend un engagement avec ses frères ou avec les mécréants, il les trahit et ne tient pas son engagement, car il n’a pas la foi ou une foi faible.

    Lorsqu’il se dispute, il ment lors de la dispute et s’étend dans le mensonge, la perversion et l’injustice, car il n’a pas la foi ou une foi faible. La perversion est donc le fait de s’étendre dans le péché de manière apparente.

    En résumé, il s’étend dans le mensonge et la transgression sur son rival, il est violent dans la dispute car il a la foi faible ou il n’a pas la foi. Nous cherchons refuge auprès d’Allah. Ainsi est la situation des hypocrites car ils n’ont pas la foi. Et ils ont d’autres caractéristiques en dehors de celles-ci qu’Allah a mentionnées dans le Coran. Allah (تعالى) a dit :

    إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَؤُلاء وَلاَ إِلَى هَؤُلاء

    « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. » [an-nissa, 142-143]

    Ceci fait partie de leurs caractéristiques : la tromperie, la ruse et l’hostilité envers les gens. Et fait partie de leurs caractéristiques qu’ils sont paresseux pour la prière et ne l’accomplissent qu’à contrecœur, ils n’évoquent Allah que très peu, c’est-à-dire que l’insouciance les domine. Et l’ostentation dans leurs œuvres fait partie de leurs caractéristiques, ils prient par ostentation, ils font des aumônes par ostentation, ils invoquent par ostentation… Et parmi leurs caractéristiques exécrables, ils n’ont pas de fermeté, ils ont de l’incertitude. Parfois ils sont avec les croyants et parfois avec les mécréants. Ils sont incertains au sujet de leur religion et indécis. C’est pour ça qu’Il a dit :

    مُذَبْذَبِينَ

    « Ils sont indécis »

    C’est-à-dire qu’ils n’ont pas de fermeté, ils ne sont pas avec les gens de la vérité, ni avec les gens du faux. Ils sont avec ceux avec qui ils trouvent un intérêt d’être pour leur vie d’ici-bas. Si les mécréants triomphent, ils sont avec eux, et si les croyants triomphent, ils sont avec eux, recherchant ainsi la vie d’ici-bas, la sécurité et autres choses semblables. Nous demandons à Allah de nous préserver. Ceci est donc leur situation, l’absence de fermeté.

    [Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]

    • L’hypocrisie consiste à se réjouir du malheur d’autrui en en ricanant et en tentant par tous les moyens de l’accabler encore plus dans la peine tout en se déclarant croyant.
      En dressant des barricades d’intransigeance et des grilles de lecture !
      Elle va souvent de paire avec la méchanceté gratuite !

      • Vous ne connaissez pas la définition de l’hypocrisie.

        La définition de l’hypocrisie que vous donnez est FAUSSE.

        je viens de vous citer des hadiths du prophète (sws) et vous voulez nous donner une autre signification à l’hypocrisie.

        Continuez dans vos mensonges…

        Donc comme vous ne prenez pas la définition de notre prophète, je vais vous donner la définition du Larousse:

        Hypocrite: Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu’on n’a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance.

        ça ne vous rappelle personne ???

    • @ les hypocrites, trés bonne définition de l’hypocrisie et j’y adhère totalement.

      Je rajoute juste une chose, le jour où vous rencontreriez un hypocrite, un vrai tel qu’il est décrit par le coran, vous vous dites l’une des 3 choses suivantes: soit j’ai rencontré le démon ou soit j’ai une dette Karmique et je dois la payer comme disent les bouddhistes ou bien Dieu veut que je fasse un saut quantique dans ma vie spirituelle. Il est évident que la 3eme option était la bonne pour moi.

      Un hypochrite a 2 visages il est comme docteur Jekyll M. Hyde. “Wajh rellass, ouwajh mellas, ouwajh eykabel bih ennas” comme on dit chez moi à Alger.

      Dernière chose, je ne suis pas certaine que l’épouse de TR connaissait le côté M.Hyde de TR. Les gens du type TR sont capables de berner leurs proche entourage et sur la durée de plus.

  15. Assalamou ‘alaïkoum, ayons les idées claires et sans confusion, distinguons et séparons les niveaux différents de réception que nous devrions avoir de ces affaires, des indices ou révélations.

    Tariq Ramadan est mis en cause pour viol, séquestration, violence et abus et il est jugé par l’appareil judiciaire Français actuel qui ne connaît que les chefs d’accusation que la loi Française prévoit et ignore certaines considérations comme adultère, fornication, sexualité perverse et choses semblables. Nous devrions le considérer devant l’appareil Français comme les autres justiciable, est-il coupable ou innocent de ce dont on l’accuse, pas plus pas moins. Et si les enquêtes et les procédures n’établissent pas la conviction de la culpabilité, s’il reste du doute, alors le doute profite à l’accusé. Nous devons envisager aussi les procédures du point de vue de leur régularité eu égard à la loi Française. Et s’il y a des éléments d’irrégularité, on doit les dénoncer. Sur le plan médiatique également, si la couverture médiatique est assymétrique, alors qu’elle influe forcément sur les éventuels futurs jurés populaires, nous devons dénoncer l’assymétrie importante de la couverture médiatique.

    On nous répond toujours que la présomption d’innocence permet la prison préventive, certes, mais il y a abus de prison préventive en France contrairement aux dispositions légales, donc le combat contre l’abus de détention préventive est un combat général et ne concerne pas que la seule cause Tariq Ramadan.

    Autre chose est si on considère les chefs d’accusation qu’un appareil de justice Musulman jugeant selon un corpus communément admissible comme conforme au Coran et à la Sunna pourrait imposer au mis en cause. Oui, mais nous n’avons pas cet appareil et cette juridiction sous la main. Et en ce cas, ceux qui répètent inlassablement « adultère, fornication », eh bien, si nous avions ce dispositif sous la main ou si les causes étaient dépaysées dans un pays jugeant ainsi, on admettra que les plaignantes devraient alors démontrer n’être jamais consentantes, et quelque chose me dit que tel dépaysement entraînerait le retrait des plaintes.

    Mais, nous n’avons pas ce dispositif sous la main, alors qu’avons-nous à sa place ? Ce qui reste aux Musulmans, c’est par exemple de se tenir éventuellement à distance du mis en cause à l’avenir, s’ils le croient coupable d’adultère et fornication et donc d’avoir menti aux Musulmans sur ces choses et partant indigne de rassembler les Musulmans, les prêcher et les conduire. Et encore, il y aurait une différence entre l’activité passée de l’orateur qui avait statut de savant et l’avenir quand il perdrait ce statut. Et cette perte de statut ne peut être prononcée que par les savants, et elle obéit à des règles contraignantes, elle n’est pas à la portée des Musulmans ordinaires, heureusement. Mais quels sont les savants d’aujourd’hui qui pourraient prononcer le takfir de Tariq ou mettre en garde contre lui ? Certains ont déjà mis en garde contre lui, mais qui ? Des fonctionnaires de gouvernements, des orateurs de palais, des scribes de sultans ? Des gens faussaires qui ont forgé des fatwats hostiles à des peuples entiers ont-ils la moindre vraie autorité éthique et morale ? Non, étant eux-mêmes entachés, ils ne peuvent pas prononcer des mises en garde valides. Et je ne sais pas où se trouveraient aujourd’hui des savants authentiques et immaculés qui ont de l’autorité sur les Musulmans sans rouerie ni tromperie. Au final, chaque Musulman ordinaire se trouverait guidé par sa seule conscience, à lui de trancher si Tariq Ramadan garde le statut de savant voire même de Musulman après avoir acquis la certitude sur les faits.

    Mais nous lisons de nombreux commentaires hostiles au mis en cause, de non-Musulmans, voire d’anti-Musulmans qui assènent des arguments Islamiques pour une fois. Pis, il y a des Musulmans visiblement, qui les flattent et les congratulent, jusqu’à trébucher, comme Souaréba DIABBY GASSAMA qui a écrit en substance « Quand je leur cite du livre qu’ils prétendent divin, ça les calme un peu », quitte à se raccrocher in extrémis à la branche, mais la gesticulation était visible et n’a pas échappé à la vigilance des lecteurs. Que le correspondant cité n’essaie pas de se justifier, au risque de trébucher encore. C’est pourquoi aux catégories de commentateurs listées par Loulou 1, il faut ajouter, je crois qu’il les a oublié, les Musulmans de tendance salafi attaviquement anti-fréristes et partisans, les rigoristes pour qui la rigueur des peines légales est en elle-même un but. Quelles pourraient être dans ce cas les opinions de Musulmans non partisans qui défendent leur dine et leur oumma ?

    La question complot politique ou caractère politique des affaires, on voudrait bien l’écarter, mais il y a trop d’éléments, trop d’indices es. Retenons bien, que Tariq peut être innocent ou coupable Islamiquement, et ou au regard de la loi Française de l’un ou l’autre des chefs d’accusation, ça ne fait pas disparaître le caractère politique des affaires. Prouver un viol ne signifie pas qu’il n’y a pas complot politique, on pourrait punir un violeur d’une part, et d’autre part purger l’abcès politique des affaires, ce n’est pas antinomique. Qui rejettent ce caractère politique sinon par parti-pris ? Des gens qui se donnent pour hommes libres, des pseudo-anti-conformistes, des pseudo-contestataires et Charliesques et autres bobos lecteurs du canard. Si la vigilance citoyenne gardait en France la moindre force résiduelle, les indices de complot suffiraient à remplir les rues et à ériger des barricades. Mais sommes-nous encore au temps des barricades ? Non, nous sommes au temps de la pensée molle et des mantras prédigérés, on singe l’indignation sans s’indigner, on se croit homme libre quand on a ri avec Charli Hebdo ou le Canard, mais la liberté a un prix, et si on ne paie pas ce prix constamment et à chaque génération, la liberté n’est plus la liberté, elle est un mantra auquel on ne croit plus. La foi, Islamique ou républicaine se prouvent et il faut qu’elles se prouvent, donc qu’elles soient mises et soumises à l’épreuve. C’est par les épreuves qu’Allah nous envoie que nous nous distingons les uns des autres et vérifions notre piété et sincérité, notre vigilance et ardeur citoyenne ne tient pas non plus si elle n’est pas éprouvée et démontrée.

    Croissant de lune.

    • Beaucoup de blabla pour simplement nous dire que vous l’admirez, que vous croyez en son innocence et que vous lui trouvez des excuses pour son comportement immoral. C’est votre opinion et vous y avez droit.

      Aucun intervenant ici n’affirme (sauf erreur de ma part) qu’il est coupable d’un quelconque acte répréhensible selon la loi, même si certains le pensent et c’est leur droit aussi.
      Nous avons aussi le droit d’être choqué par son comportement et par votre insistance à le défendre malgré les évidences (je pense ici à ses relations adultérines et son comportement sexuel déviant).

      Rien ne vous permet de prétendre qu’il a été traité d’une manière inique par la justice française, bien que nous pouvons être d’accord sur le fait qu’il n’ait pas bénéficié d’un traitement particulièrement doux.

      Continuer d’élucubrer sur vos hypothèses de complot si cela vous rassure.

      Il est dommage que cette affaire doive mettre en évidence les profondes divergences au sein de la communauté musulmane. Cette affaire n’est pas avant tout une question de religion,, sauf si vous le voulez bien !

      • “Il est dommage que cette affaire doive mettre en évidence les profondes divergences au sein de la communauté musulmane. Cette affaire n’est pas avant tout une question de religion,, sauf si vous le voulez bien !”

        au contraire, c’est une excellente chose car elle démontre que nombre de musulmans ne sont pas sectaires ou communautaristes.
        il faut impérativement qu’à ceux qui défendent mordicus Tariq Ramadan alors qu’ils voient bien qu’il est indéfendable s’opposent des musulmans qui appellent à la seule défense du Vrai.

        je n’ai pas à défendre un homme contre une femme parce qu’il serait prétendument supérieur selon certaines considérations débiles.
        je n’ai pas à défendre un musulman contre un non-musulman parce qu’il serait prétendument toujours mieux selon certaines considérations débiles.

        vous avez donc là deux visions de l’Islam : une fausse et particulière d’une part ; l’autre vraie car impersonnelle, d’autre part. si les non-musulmans s’arrêtent aux actes dégueulasses de manipulation, détournements, insultes et autres délits des tenants de ce premier camp, ils se risqueraient à imaginer que nous serions tels de nombreux juifs, c’est-à-dire sectaires, tribalistes. or que Dieu nous en préserve, nous ne DEVONS l’être.

        il est très bon que les tenants de l’autre camp continuent à s’exprimer MAIS IL FAUT que d’autres musulmans s’y opposent ainsi qu’ils le font, à savoir avec des arguments. d’ici peu, avec de nouvelles révélations, il y aura encore matière à citation mais surtout à une franche poilade 😛

        • Oui vous avez raison quand vous écrivez:

          “au contraire, c’est une excellente chose car elle démontre que nombre de musulmans ne sont pas sectaires ou communautaristes”

          Cependant les anti-musulmans auront tôt fait de se focaliser sur ceux qui le sont pour se donner des arguments !

        • @ Souréba
          Etes-vous le Tribunal de DIEU ?
          Dans votre juridiction de l’intolérance Souréba il n’y a pas de place ni pour la contradiction, ni pour l’appel, ni pour le recours…
          Allah subanahu wa ta3ala lui-même nous offre pourtant la voie du recours gracieux dans son infinie bonté…
          Pour vous pas de dialogue, le néant sauf LA SANCTION VITE !
          Les œillères de l’immédiateté du « constat » l’instantanéité du jugement.
          Du haut de votre intransigeance, il suffirait que n’importe qui dise n’importe quoi sur un musulman(e) qui ait peut-être fauté religieusement mais qui est surement innocent juridiquement pour que la communauté des musulmans s’empare d’une grille d’interprétation du Noble Coran afin d’en extraire aveuglement des charges contre celui-ci… Sans miséricorde, Sans appel…
          Se risquerait-on de vous rappeler du haut de vos affirmations péremptoires que cette vision n’existe en Afganistan qu’en réaction et qu’au terme d’une horrible guerre…
          Vous avez la vision d’un Islam ultra rigoriste, de peau de chagrin, qui peut se résumer comme suit :
          « Il a la migraine qu’on lui coupe la tête ! ».
          Soit aux grands maux les grands remèdes.
          De plus en plus de voix s’élèvent dans la société, de tous bords et de toutes confessions.
          Et bien moi je n’en crois rien…
          Voyez-vous si l’Islam n’était pas nuance, il n’y aurait pas de place dans le Noble Coran pour la compassion, le respect, le pardon qui ouvre la voie vers l’autre, vers l’erreur et vers la générosité…
          Il n’y aurait que des équations-sanctions sans possibilité de réflexions…
          Soyez sérieux (avec tout le respect que je leurs dois) nous ne sommes pas tous des Imams !

          NB : @Zahra-Mee Sarriette il se réjouit de la confirmation par le JLD
          NB : Et toujours la moquerie ce vil instinct qui caractérise et qui en dit long…

          • loulou 1 , vous dites:
            “Les œillères de l’immédiateté du « constat » l’instantanéité du jugement.”

            ça fait 11 mois que Tariq strauss khan s’enfonce dans la m…….

            Nous ne l’aimons pas en DIEU, à cause de ses actes pervers.

            Désolé de vous jetez ça en pleine figure, mais bon avec vos commentaires vous le cherchez.

    • à Croissant de lune
      Vous avez fait une belle synthèse.

      Et moi, j’attends toujours que nos contradicteurs essaient pour une fois d’émettre un commentaire un tant soit peu original sur ce qui a été publié.

      Le chouchou du site appâte la galerie en sous-entendant qu’il est informé avant tout le monde de la suite de l’affaire et qu’il en meurt déjà de rire. Mais si on lui demande grâce à quelles connexions personnelles il en serait ainsi, ce chercheur acharné autoproclamé du Vrai éludera probablement la question pour quelques jours.
      Ça doit caqueter dans les coulisses du blog des plaignantes, ou dans une de ses annexes inconnues du public.

      • Zahra mee sariette, ça ne m’inspire …. rien.

        Je ne vois pas ce que vous trouvez d’etrange dans son interview. C’est le fait qu’elle ne regarde pas la télé depuis 8 ans. Oui elle a l’air d’être un peu paumée.

        Dites moi juste comme ça, si je vous dis: “la pluie ça mouille”, vous y voyez quoi ? un complot ?

        Par contre, merci de me repondre sur “sur le faux avocat “allaman” et ses menaces ???”

          • un fassiq est un fassiq , mais aller lui bouffer les pieds.

            Quand il se présentera devant de vrais musulmans, qu’il porte un casque ….

          • Partez de l’hypothèse qu’on ne parle pas de Tariq Ramadan et que les faits sont avérés :
            Si Mr X menace ces potentielles victimes via un faux avocat “allaman”, que penseriez de ce type d’homme ?
            Que penseriez de sa morale ?
            de son éthique ?
            de sa personnalité ?
            de son hypocrisie ?

            Voilà merci pour votre langue de bois (en bois d’hypocrite).

  16. Puisque cela vous dérange que je commente ce que je lis dans la presse, et surtout que je le donne à lire à d’autres, voici un nouvel extrait de l’interview de Christelle par C.F. :
    “Je n’ai plus de télévision depuis 8 ans. J’avais trop peur de tomber sur lui… Je suis même allée jusqu’à me mettre en danger pour tenter de le prendre en flagrant délit. Mais il l’a vu venir.” [paroles sibyllines dont nous n’avons pas l’explication]
    C.F. Avez-vous tenté d’alerter autrement ?
    – “J’ai essayé d’alerter par tous les moyens. J’ai écrit des messages sur les sites de médias via la page « contact », du Monde à Mediapart. J’enrageais en voyant qu’on l’invitait partout, en toute impunité, et qu’il faisait sans doute encore des victimes lors de ses apparitions. J’écrivais aux blogs qui faisaient ses louanges, à ceux qui l’invitaient à des conférences, pour leur dire : « Attention, cet homme est dangereux. Ne le mettez pas en contact avec des femmes ! »”

    etiennedolet m’a fait une première réponse, dont je lui ai accusé réception. Mais je n’y ai pas trouvé tout ce qu’on peut attendre comme commentaire, selon moi. Sa réponse satisfait entièrement Mistigris, ce qui ne me surprend pas. Mais j’attends encore…

    • Vous pouvez lire et relire tous les extraits que vous voulez et nous les répéter à l’envi. La justice, qui n’a sans doute pas livré tout ce qu’elle a dans le dossier, a jugé bon de poursuivre la mise en examen et la détention. Le fait est là. Des relations extra-conjugales, dont les détails sont sordides, sont avérées, que vous le vouliez ou non. Pour le reste nous verrons, priez pour lui qu’il n’ y ait rien d’autre !

      • Cool ! Si comme vous dites « La justice n’a sans doute pas livré tout ce qu’elle a dans le dossier » il n’y a pas de quoi s’échauffer ?
        En revanche, vous voudrez bien m’indiquer par quelle autorité, la justice ne communiquerait pas ces documents « secrets » aux avocats alors qu’elle en a l’obligation ?
        Ça fait quand même sept mois qu’elle ferait durer le suspense ! Même pour un scénario à la Hitchcock c’est long !
        De plus, c’est pas TR ou ses avocats qui ont retardé les confrontations !
        Peut-être allons-nous apprendre que TR n’est pas TR car si ce n’est toi c’est donc ton frère !
        Mais chut !

        • “En revanche, vous voudrez bien m’indiquer par quelle autorité, la justice ne communiquerait pas ces documents « secrets » aux avocats alors qu’elle en a l’obligation ?

          Comment savez-vous quelle ne l’a pas fait? Etes-vous l’une des avocates?

          • Oskar,
            Au choix
            A moins que vous ne souffriez d’un dédoublement de personnalité il s’agit de votre affirmation 2 commentaires plus haut !
            Ou alors vous vous emmêlez les pinceaux dans les divers “pseudos”que vous avez ouverts…

        • J’ajouterai que je comprends que pour les juges d’instruction, la dissimulation de la relation avec Christelle est un élément très troublant, et ceci pour les raisons suivantes:

          1. Si la relation avec Christelle n’a pas comporté de rapports intimes, ou même si c’est le cas mais que ceux-ci ont été à 100% consentis, pourquoi le cacher ? Il avait déjà avoué des relations extra-conjugales, qui bien que choquantes sur le plan de la morale ne tombent pas sous le coup de la loi… Il n’avait plus rien à perdre a jouer la transparence de ce côté-là.

          2. Si l’échange de SMS tend à amener la preuve que sa relation avec Christelle était 100% consensuelle, comme son avocat le prétend, pourquoi ne pas avoir admis leur existence avant ?

          • Pourquoi vous torturez sur ce point, il en est tant d’autres…
            En tous cas sur ce sujet qui semble tant vous préoccupez, espérons que l’enquête le révélera ou pas c’est selon…
            Enfin vu l’orientation actuelle on peut comprendre « Le tact ce n’est pas forcement de dire la bonne chose au bon moment, c’est aussi de savoir se taire quand il le faut ». Hein !

          • à Oskar Pourquoi 2.
            Tariq Ramadan a encore nié, et même avec véhémence, nous dit-on, avoir eu des relations sexuelles avec Christelle le 18 septembre 2018, lors de leur confrontation. Il a dit que ce n’était pas lui qui avait écrit ce qui apparaissait sur les PHOTOS d’écran produites par Christelle. Il avait admis la connaître, mais pas bibliquement, la connaître virtuellement, numériquement ! C’était une relation, sans laquelle il ne l’aurait jamais rencontrée physiquement le 9 octobre 2009. Vous et moi, nous sommes aussi en relation, actuellement, mais sans être physiquement présents dans le même lieu. Les médias se sont empressés d’accoler à “relations” le mot “sexuelles”. Je ne sais pas si nous parviendrons à savoir un jour combien de relations autres que virtuelles il pourrait avoir eues…

            Me Marsigny qui avait déjà de nombreuses raisons de douter de sa culpabilité dans toute l’affaire, pouvait-il prendre le parti adverse ?

            Quelques jours plus tard, on lui déclare avoir une expertise judiciaire qui prouve… Qu’est-ce qu’on lui remet ? L’intégralité du rapport, ou seulement ses conclusions ? De toute façon il doit prendre acte.
            Dans un premier temps, j’espère…

        • Oskar:

          “La justice, qui n’a sans doute pas livré tout ce qu’elle a dans le dossier”

          Loulou1:

          “Vous voudrez bien m’indiquer par quelle autorité, la justice ne communiquerait pas ces documents « secrets » aux avocats alors qu’elle en a l’obligation ?”

          Oskar:

          “Comment savez-vous quelle ne l’a pas fait? Etes-vous l’une des avocates?”

          Loulou1

          “A moins que vous ne souffriez d’un dédoublement de personnalité il s’agit de votre affirmation 2 commentaires plus haut !”

          Non, il y aune nuance entre ce qui est communiqué au public et ce qui est dans le dossier, ce que tout le monde avait sûrement compris, sauf vous. Les avocats ne sont pa tenus à transmettre à la presse tout ce qui figure dans le dossier ! D’ailleurs, je ne suis pas convaincu que tous les éléments de l’instruction soient toujours communiqués immédiatement aux avocats, il me semble que l’on a vu ce genre de choses avant, notamment dans l’affaire Jonathann Daval !

      • à Mistigris

        Pas encore. Pour le cas où une étincelle pourrait jaillir. Mais vous vous sentez trop bien dans l’accusation pour que ça se produise, je crois.

        • @ Zahra
          Depuis que vous avez parlé de “complot d’état” vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux.
          Que les plaignantes et leurs copines aient cherché à se venger du prédateur je trouve cela normal …
          Qu’elles aient porté plainte pour viol : c’était la seule chose à faire, et c’est devenu plus facile depuis Metoo.
          Reste maintenant à la justice de faire le tri entre viol et violences sexuelles. Le viol sera plus difficile à prouver. Mais la propension du suspect à l’ “amour qui fait boum” comme dirait Boris Vian est attestée par des témoignages aux USA, Belgique, France et Suisse. C’est pour cela qu’il a été incarcéré dès sa convocation.
          Et, à propos de sa convocation, cessez de clamer qu’il s’est rendu “librement” au poste de police … comme s’il avait eu le choix … Vous êtes dérisoire.
          Les frasques sexuelles de TR étaient connues depuis longtemps, notamment (mais pas uniquement) par d’anciens collègues de Genève, au temps où le jeune professeur couchait avec ses élèves (un collègue y avait fait allusion sur un blog, sans le nommer), puis quand une ancienne maîtresse suisse a écrit à Madame Ramadan (et l’a fait savoir) qu’elle n’arrivait pas à s’en défaire ( ! ), puis le blog en Belgique d’une autre ex- dont Ramadan a acheté le silence par un contrat signé devant un tribunal belge.
          etc.
          Rien de tout cela ne prouve le viol. Mais les violences étaient attestées par des témoignages sous X bien avant que l’Affaire Ramadan éclate en France.
          Depuis l’histoire du faux alibi, du faux avocat, et les harcèlements et brutalités dont ont été victimes en France et en Suisse les femmes qui témoignaient contre TR, ma conviction est faite. Non lieu ou pas (pour les viols), peu importe : Tariq Ramadan est un sale type, et son fan-club un groupuscule de voyous et de naîves.
          J’ai choisi mon camp.

          • à Mistigris

            Je n’ai jamais espéré vous faire changer de camp : il était déjà trop visiblement choisi depuis le début.
            Si vous ne pouvez que répéter indéfiniment les mêmes arguments, qui ont tous été déjà servis de nombreuses, très nombreuses fois, je ne vous répondrai plus, et cela ne signifiera pas que j’ai changé ma façon de penser.

  17. Les soutiens de Ramadan ne défendent plus Ramadan mais eux mêmes par des arguties qu’ils tentent de faire passer pour des arguments. C’est dur d’admettre qu’on a été pris pour des c. et pourtant sachez que tout beau parleur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.

    • Ce ne sont pas des arguties mais des faits… Mais pour vous des détails… Une contradiction de plus ou de moins ça se verra plus…
      Vous qui jugez et condamnez instantanément selon votre grille de lecture et qui ne vous embarrassez pas même du calendrier judiciaire vous voudrez bien dans un excès de bonté nous faire parvenir votre délibéré afin de libérer la presse et la justice et de ne pas se risquer à contrarier tant de connaissances. Merci dans ce cadre d’avoir la magnanimité de nous faire comprendre que le fromage et les leçons c’est juste pour les « soutiens » de TR.
      Et pour les autres jamais de dessert ?
      Un peu naïf !

  18. Voilà Yasmina, vous commencez à devenir raisonnable , mais on attend toujours la réponse de cheik Hani Ramadan.
    On attend également ces excuses. Il peut se tromper, mais il doit avouer qu’il s’est trompé et que son frère est un pervers.

    Il l’a défendu pendant 11 mois (voir des années auparavant si il était au courant) …

    Il doit maintenant revenir à la raison et faire le repentir (lui aussi).

  19. @ Souareba:
    le messager peut me manipuler et me mentir. Donc , je me méfie. Il faut toujours se méfier de certains saints et de leurs discours enrobés de bon sens de comptoir et alimentés par d’innombrables lectures mondaines Je n’ai pas votre talent de rhétorique donc je vous laisse le dernier mot.

    T.R est un tartuffe et vous lui donnez trop d’importance. Laissez tomber ce pervers. il ne mérite tous ces commentaires sur Oumma.com. Sinon, a force, vous finirez par lui ressembler et qui sait peut le voile sera déchiré pour vous aussi… Allah yostor comme disent mes amis tunisiens.

    Pour ses fans, arrêtez de vous ridiculiser. Pour ses fans qui pensent que c’est un prisonnier politique, et qu’ il y a une raison secret d’État derrière la façon dont il a été manipulé et interné, que l’on apprendra un jour, mais pas maintenant avec le pouvoir en place. Comme pour l’ancien socialo de la banque mondiale accusé de harcèlement et déchu parce qu’on connaissait ses « travers » sexuels, Tarek c’est fait piégé de la même façon puisqu’il était déjà connu pour avoir ces faiblesses. Maintenant il faut attendre le prochain mandat, et l’on saura :).
    Peut etre que dans cinqs ans avec un nouveau regime en France et un nouveau gouvernement, peut etre que Gilles Kepel va ecrire un livre sur le sujet ou un Paul Baril sur la mise au placard du wahabisme sionisé dont tariq Ramadan était une courroie de transmission, vous saurez le fin mot de l’histoire.

    • pour ne pas être manipulée, suivez Dieu seul car c’est bien cela mon unique message, si toutefois vous m’avez effectivement lu.
      toutes les autres solutions (se méfier, etc.) ne mènent à rien et sont même inopérantes.
      donc pour moi, faites fi de ma personne et essayez d’aller dans le fond du propos. ma personne n’importe, quand bien même certains m’attaquent dessus (et ils n’ont pas d’autre choix, les pauvres!)

      même si le voile était déchiré, vous verrez des péchés chez moi, oui ; mais vous ne verrez jamais ce qui fut dévoilé chez Tariq “al-Kadhab” Ramadan. et je rappelle que le voile a été déchiré en ce qui concerne Tariq Ramadan parce qu’il est EN JUSTICE. je n’y suis pas, vous non plus : il y a peut-être une raison.

      • « . et je rappelle que le voile a été déchiré en ce qui concerne Tariq Ramadan parce qu’il est EN JUSTICE. je n’y suis pas, vous non plus : il y a peut-être une raison »
        Vous êtes sans doute bien meilleur homme que Issa Bnou Mariam Jésus jugé par le Sanhédrin, que Yahia Jean le baptiste condamné à être décapité pour les beaux yeux de Salomé et de sa mère, que son père Zakaria Zacharie que le très reconnaissant roi Joas fit lapider jusqu’à ce que mort s’ensuive(*1*)
        (*1*)- oui je sais que par chez nous on prétend qu’il a été scié en deux à l’intérieur de l’arbre où il s’était réfugié mais bon, ça fleure bon le « skhailage » mot algérien intraduisible si ce n’est peut-être par …excès d’imagination-.
        Ensuite, vous prétendez que c’est Dieu qu’il faut suivre, mais c’est votre personne superstar à vos yeux que vous défendez bec et ongle jusqu’à l’auto-tazkia pourtant interdite par texte coranique.
        ۖ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ
        Enfin vous prétendez que c’est Dieu seul qu’il faut suivre et que votre personne importe peu en l’occurrence (bravo pour l’humilité des grands au passage), mais ça ne vous a pas empêché de prendre à Dieu une bonne partie de ses prérogatives d’abord parce qu’il dit qu’il peut pardonner toutes les offenses mais que vous précisez ah mais oui mais non pas celles là seigneur, ensuite parce que Dieu vous oblige à produire quatre témoins visuels de l’adultère sous peine de rejet de votre témoignage et que vous en êtes bien incapable et surtout Dieu dit :
        ثُمَّ لَنَحْنُ أَعْلَمُ بِالَّذِينَ هُمْ أَوْلَىٰ بِهَا صِلِيًّا (70)
        [70] car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d’y être brûlés. [71]
        إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ (7)
        [7] car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux ceux qui s’égarent de son chemin et ceux qui sont les bien-dirigés.

        « وَاللَّهُ يَعْلَمُ الْمُفْسِدَ مِنْ الْمُصْلِحِ
        Dieu sait qui fait le mal et corrompt ce qui l’entoure et qui fait le bien

        Je l’ai déjà dit mais tout le mal que je vous souhaite, c’est de ne pas être parmi ceux pour qui l’absence de x ou y autour d’eux en plein géhenne sera un …. Mystère
        pourquoi est-ce que nous ne retrouvons pas ceux que nous avions d’autorité mis dans la case enfer :
        وَقَالُوا مَا لَنَا لَا نَرَىٰ رِجَالًا كُنَّا نَعُدُّهُم مِّنَ الْأَشْرَارِ (62)
        أَتَّخَذْنَاهُمْ سِخْرِيًّا أَمْ زَاغَتْ عَنْهُمُ الْأَبْصَارُ (63)
        إِنَّ ذَٰلِكَ لَحَقٌّ تَخَاصُمُ أَهْلِ النَّارِ (64)

        • j’ai rarement lu aussi stupide, malveillant et malhonnête.
          même les ultra-sectateurs de Tariq n’ont osé aller jusqu’à cet extrême xD

          • الكبر بطر الحقِّ وغمط النَّاس
            En clair, l’orgueil c’est deux choses : Rejeter sciemment et consciemment la vérité – le plus grave des deux évidemment – et en deux, se prendre pour ce qu’on n’est pas, en toisant de haut les autres. Il peut -très ponctuellement- donner de la contenance à quelqu’un qui manquerait d’assurance un peu comme la cigarette de l’ado boutonneux face à la gent féminine, il peut aussi tenir lieu d’ersatz d’estime de soi quand on en manque cruellement, mais il reste très dangereux et surtout déconseillé à ceux qui n’auraient pas les reins solides, car il a perdu bien plus malin qu’eux, le malin en personne alias l’orgueilleux الغرور ou encore de très « grands » rois dans l’histoire.
            Par ailleurs, le complexe de supériorité a ceci de fâcheux, qu’il a beaucoup de mal à dissimuler le complexe … d’infériorité qui le sous-tend et qui est –hélas- un peu trop fréquent à mon goût parmi nous.
            Je ne peux donc pas vous en vouloir, ni vous insulter en réponse à vos insultes, vous ne faites après tout qu’essayer de vous protéger, tenter de vous construire une armure et chercher votre propre voie. A mon sens vous ne cherchez pas du bon côté et vous vous y prenez très mal mais bon, c’est vous qui voyez.

          • mdr
            le mec avait pourtant dit qu’il ne disait rien au sujet de Tatriq parce qu’il avait trop à faire avec ses propres péchés.
            mais apparemment, il vient de finir avec ses propres péchés, finalement puisqu’il s’intéresse aux supposés miens.

            ou c’est plutôt que sur Tatriq, il n’y avait rien à dire pour le défendre ?

            ça devait donc être la posture de l’hypocrite qui, lorsqu’il n’a rien à dire, est obligé de feindre l’humilité. humilité qui se dissipe d’ailleurs bien vite en notre cas présent, ainsi que nous tous pouvons le constater.

        • Souareba, ce qui me gêne c’est que vous ne savez pas vous montrer humble dans la victoire. Il ne faut jamais de réjouir des malheurs d’autrui.

          Et J’aime beaucoup la réponse de Cemwe. Elle traduit exactement mon point de vue religieux vis à vis de ceux que l’opinion publique désigne par coupable et pecheur.

          • votre problème, Yasmina, c’est que vous me jugez à travers vous-même.
            si vous étiez à ma place, vous penseriez que je me réjouis des malheurs de Tariq et que je ne suis pas humble.
            mais vous n’y êtes pas à ma place et votre être n’est clairement pas le mien, ce qui toutefois ne vous empêche pas de conclure aussi stupidement sur ma personne.
            pourtant, et ainsi que je l’ai répété ici, je me réjouis que la vérité émerge enfin : OUI, TARIQ, QUI NIAIT DES RAPPORTS SEXUELS AVEC CHRISTELLE, A MENTI. il n’y a rien d’autre, bien que votre esprit pense autre chose sur mon compte. nous ne pensons ni n’agissons tous à votre façon, vous savez.
            vous parlez de victoire ?
            mais quel musulman peut avoir gagné quand l’Islam se trouve autant sali par l’un de ses représentants (qu’on le veuille ou non) ? et puis, je n’ai aucune prétention, je n’ai jamais voulu “remplacer” TR (sachant que personne ne m’a vu et que je ne fais que quelques articles -et blagues)..
            bref, avant de parler de moi, essayez de ne pas transposer vos travers sur moi…

            par suite, il est donc naturel que vous appréciez la réponse débile de l’autre commentateur. toutefois, vous la contredites quand il dit qu’il ne faut s’approprier des prérogatives divines car vous me qualifiez faussement, malgré mes dénégations passées et présentes. on ne voit que ce que l’on veut voir, n’est-il pas ?

            pour finir, quand Tariq Ramadan a reconnu CINQ adultères, c’est l’opinion publique qui désigne ou c’est le Coran qui nous le dit ? soit vous n’êtes pas au courant des récents développements soit vous l’êtes et dites effectivement n’importe quoi (ou mentez ?).

            mais je n’en suis étonné ! sur ce dossier, depuis ma première prise de position, j’ai davantage eu d’oppositions que d’accords, tant il est de musulmans en France étant pris en un tribalisme délirant.
            OR nous n’avons pas à défendre TR mais nous devons défendre la Vérité.
            ET des moqueries vaudront toujours mieux que le châtiment qui l’aurait atteint en de nombreux pays à majorité musulmane rien que par ses aveux. mais bizarrement, quand ça n’arrange plus personne, Hani et tous les autres qui sévissent ici font silence.

            et pour les mythomanes, un aveu, en Islam, est équivalent aux témoignages d’autrui.

            allez, shalom !

          • Yasmina, voyons ! vous n’avez pas d’opinion religieuse, vous avez une opinion complotiste depuis le début.

            Tariq Ramadan est un pervers et potentiellement un criminel (si le viol est un crime).
            C’est tout !!!

            Il a menacé des potentielles conquêtes avec un faux avocat “allaman”

            C’est ça la vérité, on a le droit en tant que musulman de ne pas aimer la perversité, ni l’hypocrisie, ni la crapulerie.

            Avant cette affaire, beaucoup s’en foutait de Tariq Ramadan. Personne ne parlait mal de lui, maintenant que tout cela est déballé, oui il faut dire la vérité c’est un PORC.

          • Souaréba :Yasmina résume elle aussi le fond de l’enfumage TR : il s’agit ici de gagner ou de perdre, pas de la vérité ou du mensonge comme tu l’expliques. Donc pour elle (et eux) quelqu’un gagne car les sms ont révélé les mensonges de TR. c’est ça ? qui peut gagner quoi que ce soit dans cette sordide affaire ? c’est plutôt les pro-TR qui fanfaronnent à chaque fois qu’ils croient que les événements vont en leur sens !!
            on dirait un jeu pour eux : oh la la vite vite, trouvons une parade pour gagner! quel mensonge ou quelle explication absurde peut-on jeter sur twitter et à la face des juges pour “gagner” ?
            dernière en date : les sms exonèrent TR ! il n’a pas violé, mais juste forniqué, ouf ! mais j’hallucine!! comme si l’adultère était meilleur que le viol! (même si les sms ne disent pas qu’il n’y a pas eu viol, car certains sont non-datés et peuvent avoir été échangés AVANT le viol présumé). on hallucine vraiment, c’est du haut niveau d’enfumage pour des soi-disants musulmans. ils ne se rendent plus compte de la gravité de leur propos. demain l’adultère sera légalisé (islamiquement) si on continu comme ça. ils vont nous pondre une fatwa rien que pour sauver TR.
            Pfff mais ils sont bien pathétiques, car quelle que soit leur stratégie ils n’ont pas compris que la vérité a déjà éclaté depuis les aveux des 5 adultères. c’est plié, adjugé, vendu. TR est passible du châtiment divin. entend-on parler de parler de repentir ou d’excuse? non. on voit leur rage de s’être fait prendre. bref avec cette mentalité c’est pas la peine de se fatiguer. ils sont pires que des bestiaux, c’est grave. ça se contredit, ça veut paraître “sage” mais c’est tout le contraire. qu’Allah nous guide (et surtout eux)

          • amine !

            Alice,
            je viens d’ailleurs de tomber là-dessus ! mais c’est leur dernière option ; et parce que le sort de Tatriq leur est préférable à la Vérité qu’ils doivent divulguer, je ne suis nullement étonné.
            comprenons-les : quand on a donné autant d’argent, de temps ou d’énergie (parfois les trois), difficile que d’abandonner 😛

            mais Dieu continuera à montrer ce qu’il en est, tant relativement au Fassiq que relativement à ces femmes.

    • Vous pouvez attendre encore 5 ans ou 10 ans les preuves du complot politique envers tariq Ramadan.
      Mais je parie que vous allez attendre beaucoup plus longtemps que ça avant que des preuves de complot soient divulguées, tout simplement parce qu’il n’y a pas de complot.

      On ne l’écoutait plus depuis des années Tariq Ramadan.

      A part peut être certaines tarées sur facebook. Son terrain de chasse favori.

      • “On ne l’écoutait plus depuis des années Tariq Ramadan.”

        Vous plaisantez sans doute! Car comment comprendre que depuis que l’affaire a commencé, tant d’articles et tant de commentaires produits???????????

        Ensuite c’est facile de m’accuser de complot!!! Justement le témoignage de “Christelle” avec ses sms et echanges de message avec Tariq Ramadan , montre qu’il n a pas viol mais relation consentie entre deux adultes avec meme une touche d’affection de la part de” Christelle”. Je n’ai pas envie de vous réecrire les textos, vous pouvez le faire vous meme. C’est apres une certaine date, apres sa rencontre avec Caroline Fourest que le ton change des messages de “Christelle”. Il y a une narrative, c’est à dire une histoire arrangée comme une fiction pour nous faire croire qu’il s’agit de viol. Malgré ces textos qui prouvent qu’il n ya jamais eu viol, les juges d’instruction ont refusé la demande de remise en liberté de Tariq Ramadan. Pourquoi?

        Pour terminer, mon point de vue sur cette affaire est comme celle de Patrice: le viol sera difficile à prouver. des femmes amoureuses , fragiles et désaxées.

        • Yasmina, c’est bien ce que je dis plus haut, vous n’avez pas d’opinion religieuse vous avez une opinion complotiste.

          Tariq Ramadan est un grand pervers.

          Vous nous expliquez, les menaces du faux avocat “allaman” svp ?

          Encore une fois choisir un nom pareil pour un faux avocat.

          C’est une grosse crapule, hypocrite, pervers, porc etc ….

          PS: vous dites “des femmes amoureuses , fragiles et désaxées.” –> vous pouvez vous y inclure.

          Et on attend vos explications sur “allaman” , bande de protecteur du mal.

          • “Allaman” est le nom d’une localité près de Genève. Vue les circonstances, c’est mieux que “Annemasse”, vous ne trouvez pas ?

        • Yasmina, êtes-vous enquêtrice ou procureure ou Allah lui même ? vous connaissez l’invisible, l’inconnaissable ? ou avez-vous même lu les plus de 600 pages du dossier ou visionné les vidéo porno de TR ? (aroudoubillah !)
          comment vous madame HUMILITE pouvez-vous affirmer avec arrogance, que les échanges de sms montrent qu’il n’y a pas eu viol??? Ou alors étiez-vous dans la chambre ? savez-vous madame la prude, qu’une relation sexuelle consentie à la base peut se transformer en viol si un des partenaires dit non ou stop en “cours de route”?? Bref vous auriez dû suivre votre propre conseil en vous arrêtant de commenter, car selon vous, cette histoire n’e vaut pas autant de commentaires !! vous videz vraiment votre sac au fur et à mesure et vos contradictions apparaissent au grand jour ! vous avez des jugements tranchés sans même rien savoir au dossier.
          c’est votre droit de croire n’importe quoi, mais alors ne venez pas crier à la pudeur ou à l’arrêt de commentaires alors que vous même “en rajoutez une couche “. mai ma foi, c’est le système TR dans toute sa splendeur : “Fais ce que je dis et pas ce que je fais”, n’est-ce pas ? c’est la fête (ou le bal) des tartuffes cette affaire TR ! mdr !

          • quand c’est moi, je suis un impie-pervers-vindicatif-Antéchrist-Bâtisseur du Troisième Temple-… XD
            quand c’est pour Tariq, on a le droit

            quand allez-vous donc le comprendre, Alice ?
            🙁

        • le titre du présent article aurait du être:

          affaire Tariq Ramadan: la justice rejette sa demande de mise en liberté malgré/ en dépit de nouveaux éléments

          Petite précision pour Souaréba, je ne suis pas française, ni ne vit en France. J’ai une autre culture Mais j’aime la langue francaise raison pour laquelle je viens sur ce site, pour essentiellement les articles sur la spiritualités, où j’ai pris connaissance de l’affaire TR. TR est pour moi un inconnu. Sur le plan religieux mes deux français de base sont Eva de Vitray-Meyerovitch et Roger Garaudy.

  20. C’est vrai, il faut arrêter d’accuser Tariq Ramadan, et je vais vous dire pourquoi et personne ne pourra nier mes preuves, et bien parce que ….. il s’appelle “Tariq Ramadan” dans son nom il y a Tariq (l’étoile) et Ramadan (le mois du jeune des musulmans).
    ==> Donc forcément ce sont les autres les menteurs ==> CQFD.

    J’avais juste une question que j’avais envie de poser à des savants , genre cheik Hani Ramadan par exemple. MAIS ça N’ A RIEN A VOIR AVEC UNE HISTOIRE QUE L’ON ENTEND ACTUELLEMENT.

    Si un homme dit ça à une femme qui n’est pas sa femme et que cet homme est marié :
    « Il y a de l’amour, du désir, ce que je sais m’attire, mais je sais que ce sera plus encore… demain inch Allah ».
    –> voyez bien le fait de parler de GROS PECHES et d’ajouter à la fin “inch Allah”.

    «J’étais sous la douche… mais attends ma douce chienne!!!!»
    « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma violence. J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? »

    Et ne va pas à la salat joumou3a pour se préparer pour commettre un gros péché de la sorte.

    Doit-on DEFENDRE CET HOMME DANS CETTE AFFAIRE ?

    A-T-ON LE DROIT DE DETESTER CES COMPORTEMENTS ET D’ETRE EN COLERE CONTRE LUI ?

    A-T-ON LE DROIT DE PENSER QUE CET HOMME EST PLUS PROCHE DE L’HYPOCRISIE QUE DE LA FOI ?

    Voilà, merci pour la réponse cheik Hani Ramadan

    PS : On fera vérifier votre réponse par d’autres vrais savants juste pour être sûr que vous nous baratinez pas.

    ON AURA TOUJOURS LE DERNIER MOT. ARRETEZ DONC.

    • “Dieu vous oblige à produire quatre témoins visuels de l’adultère sous peine de rejet de votre témoignage”

      Hum, d’abord il me semble qu’il a avoué, donc je pense pas que les 4 témoins sont nécessaires, ou bien il doit lui même produire 4 témoins pour que son aveu soit reconnu ? Si c’est le cas, pas de soucis, on veut bien venir dans sa chambre assister à ses actes pour en témoigner après, si il nous promet de ne pas nous pisser dessus.

      Dieu rend les choses compliquées pour les victimes, il me semble. Ou bien cela arrange bien les hommes d’interpréter sa parole de cette façon-là ?

      • vous avez tort, Oskar :

        “ensuite parce que Dieu vous oblige à produire quatre témoins visuels de l’adultère sous peine de rejet de votre témoignage” 🙁 (cf. supra)

        même après les aveux circonstanciés, nous devons nous taire pour eux.

  21. @Zahra-Mee Sarriette
    Pour rebondir sur vos propos je pense qu’on peut classer les « ennemis » de TR en 3 et proposer un autre angle d’approche du dossier.
     Les 3 « ennemis » de TR :
    1/Les opposants féroces au théologien « le noyau dur », les vrais style l’essayiste Caroline Fourest, adversaire de longue date de l’islamologue,Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et lui aussi adversaire du théologien… ;
    2/Les infiltrés ceux qui prennent des pseudos musulmans sur les sites d’information pour dire n’importe quoi (je constate d’ailleurs que les pseudos nouveaux fleurissent en commentaire sous cet article) ;
    3/La masse des « benêts » qui ne voient dans l’affaire TR qu’une histoire de « fesse » vous savez ceux à qui on jette une « culotte » et qui en font un drapeau… Genre « cachez moi cette culotte que je ne saurais voir… ». Nous sommes adultes, avoir une morale religieuse (et être choquée un temps) n’entrave pas la réflexion au point de l’arrêter là où le péché commence ou à des sms aussi pornographiques qu’ils soient et pour autant qu’ils existent…
    Certains nous assènent à condamner tels des jeteurs de sorts ! Incapable d’entrapercevoir que ce n’est pas plus un individu qu’on défend mais un système qu’on interroge !
    Il faut au moins essayer de voir plus loin que le bout de son nez et faire l’effort de dépassement ses premières « irritations » … Pour pouvoir avoir le deuxième ressort de la réflexion ainsi que certains le tentent de manière particulièrement pertinente et courageuse en se posant des vraies simples questions (Zahra-Mee Sarriette, Croissant…)
    A cette 3ième catégorie de personnes visées plus haut, en tous cas pour les musulman(e)s sincères il n’y a pas que la voie des jeteurs de sorts… Le noble Coran nous offre une voie plus généreuse :
     autre angle d’approche du dossier
    La pureté du cœur de l’homme, est la qualité du croyant pieux, modeste et doux, qui n’a pas de rancœur ni de jalousie dans son cœur. L’homme cache parfois dans son cœur l’amour de soi-même, la rudesse et la grossièreté ce qui confirme la dureté de son cœur et l’étroitesse de sa vue.
    La gloire réside dans le fait que l’homme entre par la porte du pardon, de la clémence et de la tolérance. Donc, avoir un bon cœur, penser du bien des autres, accepter les excuses, pardonner les erreurs, retenir sa colère et pardonner aux gens, sont les choses les plus importantes auxquelles l’Islam exhorte dans les relations des musulmans entre eux. Et celui qui possède ces qualités, est digne d’être parmi ceux qui ont la gloire et l’élévation, car le Prophète Mohammed saws a dit :
    « L’aumône ne diminue pas l’argent, et Allah augmente la gloire du serviteur qui pardonne aux autres, et quiconque est modeste pour Allah, Allah l’élèvera »
    « Tout serviteur qui subit une injustice, puis l’accepte pour Allah, Allah (qu’Il soit exalté) l’élèvera pour avoir été satisfait de cette injustice et Il le secourra »
    « Voilà donc la gloire, ô vous qui recherchez la gloire ! Et voilà l’élévation, ô vous qui appelez à l’élévation ! »
    C’est une élévation et une gloire dans ce monde et dans l’au-delà ; et comment cela ne serait-il pas ainsi, alors qu’Allah subanahu wa ta3ala l’a promis à ceux qui pardonnent aux gens par Sa parole :
    « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux
    qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants » Sourate 3 Al ‘Imran (La famille d’Imran Versets 133-134].
    Et ceux qui dominent leur rage, leur colère – serviteurs d’Allah subanahu wa ta3ala – sont ceux qui n’agissent pas mal envers les gens à cause de leur colère, mais au contraire ils ne leur causent pas de tort, et ils espèrent recevoir la récompense auprès d’Allah subanahu wa ta3ala . Et ceux qui pardonnent aux gens, sont ceux qui pardonnent à ceux qui ont été injustes envers eux, ils ne ressentent donc rien dans leurs cœurs envers quelqu’un. Et celui qui a ces qualités, doit se réjouir de l’amour d’Allah subanahu wa ta3ala pour lui, car il a atteint un degré parmi les degrés de la bienfaisance :
    Car Allah aime les bienfaisants.
    Et celui qui est bienfaisant, Allah subanahu wa ta3ala l’aime ; et celui qu’Allahsubanahu wa ta3ala aime, Il lui pardonne et lui fait miséricorde:
    « Car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants » (Sourate 7- Al A’raf (Le mur d’A’raf Verset 56).
    Le pardon est la devise des pieux qui sont indulgents, doux et ont une âme satisfaite, car abandonner un droit correspond à préférer l’au-delà à ce monde, et une bonne qualité qui pénètre dans le fond des cœurs des autres, et ils ne peuvent qu’admirer celui qui possède ces qualités.
    Pardonner aux autres n’est une affaire facile, car ce n’est possible qu’en combattant l’âme, ainsi que l’amour de la victoire et de la vengeance pour soi-même ; et ceci ne peut se réaliser que pour ceux qui sont forts et qui ont vaincu les plaisirs et les désirs de l’âme.
    Dans un autre verset, Dieu commande: “… Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!” (Sourate 24 An-Nûr (la lumière) Verset 22)
    Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu’ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur :
    Pour ce qui est des réactions personnelles aux offenses, si une riposte légitime en proportion du tort subi est légitime et donc tolérée, l’Islam prêche le pardon comme l’Excellence. Tous les degrés sont considérés et doivent exister pour que se réalise ce qui doit se réaliser.
    « La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… » (Sourate As- Sura 42 (la consultation) Verset 40)
    « Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, très miséricordieux » (Sourate 64 At-Tagabunn Verset 14)Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, “… dominent leur rage et pardonnent à autrui”. (Sourate 3 Al-Imran verser 134)
    Le pardon est une des clés. En effet, avoir un bon cœur, penser du bien des autres, accepter les excuses, pardonner les erreurs, retenir sa colère et pardonner aux gens, sont les choses les plus importantes auxquelles l’Islam exhorte dans les relations des musulmans entre eux.

    • démonstration de l’hypocrisie.

      le 21 juillet, vous disiez :
      “Ils flairent, ils reniflent, ils persistent grattent et raclent le moindre élément qui pourrait être contre lui… Retournent le moindre grain de sable… Toujours à charge ce qui est parfaitement ILLEGAL !
      Ils n’ont rien trouvé, désespèrent mais ne lâchent pas, c’est de l’acharnement…
      (…)
      Que veut-on encore nous faire gober ?
      (…)
      2/ Que Tariq Ramadan est un violeur, un dangereux fou…
      (…)
      Si le dossier avance, c’est bien grâce au combat de Tariq Ramadan et de son excellent et pugnace avocat Eric Marsigny qui font un boulot remarquable en mettant la justice au pied du mur de l’évidence en exigeant l’application de la Loi et pas d’elle-même… Elle ne fait que se rendre…
      (…)
      On s’interroge vraiment ils n’ont rien d’autre à faire !
      Liberez Tariq Ramadan et indemnisez-le !”

      source : https://oumma.com/tariq-ramadan-les-magistrats-instructeurs-rejettent-la-demande-dannulation-des-mises-en-examen/#comment-35594

      et maintenant que le combat de l'”excellent et pugnace avocat” (mdr) a conduit à ce que des SMS ultra-compromettants soient dévoilés (mdr), il ne vous reste plus qu’à en appeler au Coran et au Pardon. pourtant, en ce message, il n’y avait de “compassion” envers ces prétendues menteuses : c’est d’ailleurs normal puisque vous ne défendez pas les valeurs de Pardon mais bien Tatriq Ramededans.
      or Tatriq Ramededans n’a pas fait publiquement pénitence. par contre, il continue d’agrémenter sa page Facebook de sujets hautement périphériques (alors qu’il a la possibilité et même LE DEVOIR ABSOLU de dire la vérité, ce qu’il n’a pas encore fait). il a aussi MENTI sur la nature de la relation. il a aussi reconnu des adultères. il a bien versé plusieurs milliers d’euros à une femme pour qu’elle se taise (ou sûrement pour ne pas qu’elle révèle qu’il met le lait avant les céréales, tiens). il a trahi Dieu. il a aussi SALI l’Islam (qu’il représentait d’une certaine façon) par son comportement ignoble de profiteur-pervers-aux-tendances-dangereusement-urophiles.

      oui, facile d’appeler au Pardon mais quand l’on vous cite les versets qui condamnent expressément son comportement, vous et vos acolytes la fermez (ainsi qu’il vous sied, à moins que vous n’osiez contredire Dieu ?).

      un autre de vos mensonges :
      “L’adultère est un péché personnel et reste entre celui qui commet le péché et Allah Azawajal. S’il obtient le pardon de l’autre, il est plus facile d’obtenir le pardon divin. Seul dans un califat, l’adultère de l’homme marié est passible de lapidation. De quelle autorité pouvons-nous avoir la prétention de le juger ?”

      source : https://oumma.com/tariq-ramadan-on-nous-refuse-tout-sindigne-me-marsigny-sur-rmc/#comment-35970

      ce n’est pas parce que le conjoint bafoué pardonne que Dieu pardonnera plus aisément. car en l’adultère, le péché est d’abord envers le Seigneur qui a été trahi puisque nous nous marions DEVANT LUI et que nous prêtons DEVANT LUI serment de FIDÉLITÉ.
      vous parliez de Pardon mais vous ne citez le Coran qu’en les passages qui vous intéressent : [77] Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé. (sourate 3)

      “TOUT PARDON LEUR SERA REFUSÉ”. et ce n’est pas moi, mais bien une citation du Coran. et c’est toujours valable, tant qu’il n’aura présenté ses excuses publiquement (et ne dites qu’il ne le peut CAR IL LE PEUT puisque son facebook est agrémenté, que son avocat peut s’exprimer).

      ah mince.. l’avocat…
      dois-je vous citer Nanita qui reconnut que l’avocat est effectivement la Prostitution au Faux en acte ? vous ne vous exprimez pas là-dessus ? je comprends…

      de plus, il arrive que des couples mariés soient échangistes. quand bien même les deux seraient d’accord pour aller ailleurs, CELA DEMEURE UNE TRAHISON EVIDENTE DU SEIGNEUR et le crime n’est pas moins grave ici.
      pour finir, l’adultère N’est PAS un péché personnel. il altère le lien social, surtout quand des enfants en naissent. il est aussi preuve que la parole donnée ne vaut plus rien, puisque lorsqu’on se marie, l’on donne effectivement sa parole à l’autre et les conséquences de ce manque de confiance sont innombrables et touchent l’ensemble du corps social. mais quand l’on ment ainsi que vous le faites, même l’évidence ne doit plus en être une.

      finalement, l’Antéchrist qui vient quasiment atténuer le crime de l’adultère, qui est-ce ? 😛

      • Le clan TR ou l’enfumage dèsespèrè!! Donc l’adultère ne concernerait que la femme ou l’èpoux cocu(e) hein?? N’importe quoi! Pourquoi un châtiment corporel infligè en public alors? D’ailleurs que faire si un enfant naît de cet adultère et qu’il est confiè à un orphelinat?? La socièté s”en occupe non? Ça regarde personne ça?
        Et si le monsieur ou la dame verse dans la perversion et ne se protège pas, puis donne des maladies à ses partenaires et son conjoint lègitime?? Des enfants naissent contaminès, la maladie se propage et on connaît les ravage du sida par exemple?? Donc ce fornicateur ou cette fornicatrice ne se rend il/elle pas pènalement coupable d’un crime? Ça doit rester dans le couple tout ca??
        Punaise les proTR sont de vrais obscurantistes hyprocrites et diaboliques. Jusqu où iront ils. ?? C est hallucinant quand même ! Mais je crois qu”ils ne font que leur travail de troll payè au commentaire proTR et comme ils n ont plus rien à dire, ils versent dans le ridicule et l’absurde maintenant, en espèrant ramasser quelques demeurès au passage. C est tout ce qu il leur reste. Parce que sils croient sincèrement à leurs inepties eh bien faut qu’ils se fassent du souci pour leur santè mentale

        • L’adultère n’est plus condamné par la justice française. Tant que les preuves de viol ne sont pas établies, T.R. n’a rien à faire dans une prison française, sinon pour des raisons d’ordre politique. Son mauvais état de santé devrait en outre permettre, par simple clémence humaine autant que selon les termes de la loi de la république, de le laisser rentrer chez lui. Je compare évidemment au célèbre criminel nazi, Papon, qui a obtenu sa libération pour raison médicale.
          D’autre part, si l’adultère est apparemment condamnable en islam, il y a aussi la possibilité dans cette religion de mariage multiple. Il y aurait donc pour un musulman (pour certains musulmans ?) une obligation de “fidélité” assez différente de la “fidélité” exclusive. Me trompé-je, ou suis-je autorisé à réclamer la présomption d’innocence ?

          • les règles encadrant la détention préventive (ou provisoire) sont déjà définies et n’indiquent nullement que des raisons politiques seules soient suffisantes. mais je crois que vous le savez déjà et qu’il vous fallait écrire quelque chose malgré tout.
            quant à son état de santé, il a été souligné qu’il ne pouvait que très difficilement se concentrer. pourtant, il apparaît qu’il tint plusieurs heures de confrontation âpre avec “Christelle”. qu’en est-il donc RÉELLEMENT ? en tout cas, je n’en sais rien.

            pour finir, l’adultère n’est pas APPAREMMENT condamnable : il est STRICTEMENT condamnable.

            quant à l’hypothèse que vous formulez, elle conduit l’ami Tariq Ramadan en taule selon l’article 433-20 du Code Pénal (à moins qu’il ne s’agisse d’une ancienne version). mais surtout, votre hypothèse dénote l’hypocrisie du défendeur en tant qu’il sui(vrai)t l’Islam qui autoriserait la polygamie tout en le réfutant quand l’Islam l’oblige à une déclaration absolue et sincère en cas d’affaire judiciaire nous concernant, puisqu’il est désormais avéré qu’il connut diverses femmes autres que son épouse (il parle d’ailleurs de relations EXTRACONJUGALES), qu’il a menti sur la relation avec Christelle, etc.

            voyez les contradictions et difficultés dans lesquelles, par votre bêtise, vous enfoncez Tariq Ramadan.
            c’est d’ailleurs tout le problème du Faux : Dieu a fait en sorte qu’il soit TOUJOURS réfutable. 😛

    • 1) (4/) Le plus grand ennemi de TR est sûrement lui-même et ses mensonges

      2) Le pardon oui. Sa femme, ses proches, ses adeptes peuvent en effet lui pardonner. Les présumées victimes aussi peut-être (elles attendent qu’il soit condamné si ses actes violents sont confirmés). Le pardon n’a rien à voir avec la justice. Il reste un justiciable comme les autre et sera condamné si il y a lieu.

      3) Pardonné ou non, il a perdu sa crédibilité de personne de référence sur l’Islam auprès de la majorité

      4) Pardon ou pas, personne ne peut nous empêcher d’être choqués et de l’exprimer. C’est comme pour les prêtres pédophiles…

      • “Pardon ou pas, personne ne peut nous empêcher d’être choqués et de l’exprimer. C’est comme pour les prêtres pédophiles…”

        Oskar,

        Vous faites des comparaisons, qui n’ ont lieu d’être . 1-Il n’est pas un représentant religieux. 2- Il est dit, le premier désir de l’homme est la femme et non les enfants (petites filles et garçons) que vous soyez choqué d’apprendre qu’il ait eu des relations avec plusieurs femmes, je peux le comprendre.

        Concernant les présumés viols, il y a beaucoup trop d’incohérences de la part des accusatrices.

        • Je suis désolé, que vous l’admettiez ou non, il s’est positionné comme le représentant de sa religion ! Il n’est pas jugé par la justice en tant que tel mais les prêtres pédophiles non plus. Je faisais d’ailleurs un parallèle sur le côté choquant ! Maintenant si vous voulez établir des échelles du “choquant” pour vous mêmes, libre à vous. Choquant reste choquant !
          Quant aux incohérences des accusatrices, cela lui permettra peut-être de ressortir de toutes ces affaires (qui elles sont plutôt cohérentes entre elles) avec des non-lieux, mais l’aspect choquant ne va pas disparaître pour autant !

          • Oskar,
            Comparer des relations sexuelles (même SM) consenties entre adultes et la pédophilie… Il y a un bondissement que seul un Oskar chaussé des bottes de sept lieues pouvait accomplir tel un exploit imaginaire !
            Mais voyez-vous les bottes de sept lieues n’existent pas. Pas plus que ces parallèles et raccourcis qui n’ont aucun sens…
            Vous semblez vous montrer soucieux de ce que la Communauté Musulmane compte faire après l’affaire TR ?
            EN PREMIER LIEU DISCUTER ENTRE NOUS TOUS SIMPLEMENT.
            Soyez rassuré on vous enverra des loukoums !
            A BON ENTENDEUR !

          • Tariq Ramadan “s’est positionné” comme UN représentant de sa religion.

            Constater la cohérence des témoignages accusateurs et des plaintes est à double tranchant. Soit ils sont cohérents parce qu’ils sont sincères et parce qu’ils révèlent tous la personnalité réelle de Tariq Ramadan.
            Soit ils le sont parce qu’ils résultent d’une collaboration étroite entre toutes ces personnes. Le complot aurait de nombreuses raisons d’être.

            Je vous demande à tous d’examiner les extraits d’articles que j’ai présentés à etiennedolet. D’ailleurs j’en ai retranscrit d’autres, en plusieurs endroits, qui mériteraient bien aussi quelques commentaires sagaces, en lieu et place des commentaires salaces qui ont déferlé sur l’embastillé.

    • à Loulou 1
      Je vous ai lu avec beaucoup d’intérêt.
      Le chouchou du site n’admet pas qu’une pensée puisse évoluer au fil des évènements : sa rigidité mentale suffirait à le définir. Mais en plus il a fait un aveu sidérant sur ce fil de discussion ! Doit-on traiter le démenti dont il l’a fait suivre, après la remarque d’Oscar, avec le même mépris qu’il traite les protestations d’innocence de Tariq Ramadan ? Je ne m’étonne plus qu’il se soit laissé aller jusqu’à menacer les musulmans qui prenaient sa défense… du FEU !!! rien que ça, en se prenant pour Dieu lui-même ! Il ne doit pas le craindre autant qu’il le dit pour prendre sa place ! D’où la pitoyable exhibition dont il nous donne le spectacle ici.

      Le temps de pardonner – j’ignore si j’en serais capable si l’on parvenait enfin à me convaincre qu’il est coupable d’un tel comportement violent- n’est pas venu. Nous sommes sur Terre, vivants dans une société où nous devons agir pour que la justice rendue soit véritablement juste. Tant que j’aurai des raisons de croire que ce n’est pas le cas, je ne lâcherai pas l’affaire.

      Je n’ai connu Tariq Ramadan (pas en personne, mais en image et en audio) que parce que, naturellement laïque depuis toujours, approuvant la loi de 1905 tant dans sa formulation écrite, toute sa formulation, que dans son esprit, en en ayant une expérience heureuse, j’ai tenté de la défendre quand je l’ai vue instrumentalisée soit par des athéistes dont le but est l’éradication des religions, soit surtout par des revanchards et des racistes qui refusent à l’islam une place semblable à celle des autres religions.

      J’ai notamment écouté toute une conférence qu’il avait faite en français (je croyais me souvenir que c’était à Toulouse, mais je n’en suis plus certaine, et elle est devenue introuvable depuis pas mal de temps déjà, probablement parce qu’elle pouvait mettre fin aux calomnies répandues contre lui…) et je sais que la laïcité telle qu’il l’expliquait à son auditoire musulman était tout à fait compatible avec la laïcité républicaine française. J’ai été contre toute législation vestimentaire visant expressément les musulmans, sachant qu’on aurait pu faire comprendre par la discussion que les élèves dans les écoles, collèges et lycées, même non voilées, ne couraient aucun danger. Mais c’était un temps où on ne baisait pas encore dans les WC, où on ne battait pas avec violence dans les cours de récréation ou dans les recoins, où les élèves ne pratiquaient pas le racket ni ne répandaient des vidéos salaces… antédiluvien, quoi !

      J’ai cherché si les arguments anti islam, et souvent anti TR, étaient justifiés ou non. Et j’ai trouvé plein de faux procès ! Des faux procès dénoncés, mais qui perdurent avec la même violence. Il faudrait se répéter autant que les calomniateurs…
      Voilà pourquoi je résiste aussi dans cette affaire.

      • je savais que vous feriez abstraction de mon développement sur l’adultère. un peu trop vrai, n’est-il pas ?

        je savais aussi que vous ne diriez mot quand j’ai été qualifié de Messie des Juifs (ce qui est se prendre pour Dieu, puisque Lui Seul sait). mais on a le droit quand c’est POUR Tariq.

        indignation selon votre intérêt, hélas…
        mais je ne suis étonné !

      • @ Zahra-Mee Sarriette

         Sur la rigidité d’appréciation de la pensée d’autrui du”‘chouchou” du site

        Vous avez bien raison de souligner qu’il pèche aussi par manque de contextualisation en perdant son temps à citer des commentaires sur une affaire judiciaire en plein mouvement alors qu’en l’absence de les restituer dans le contexte de l’information d’alors, ils perdent tout le sens. Ce qui lui permet de poursuivre sur les bases de son non raisonnement… Que faire pourtant ?

         Sur votre résilience et vos réflexions

        Elles sont non seulement parfaitement justifiées mais aussi totalement pertinentes et soutenues en même temps que vous en avez parfaitement le droit.
        Pour ma part j’y souscris car de mémoire aucun procès lié à des accusations de viols n’a pu voir le jour avec des arguments aussi décousus, fragiles, farfelus, changeants…que ceux que l’on tente de nous présenter…
        Pour ceux qui n’en sont pas convaincus balayer, pour les plus courageux Legifrance, sinon l’horizon des sites Internet dédiés ou des commentaires issus du réseau mondial Balance ton porc. Pour ces victimes le plus souvent, c’est la douche froide… Munies pourtant bien au contraire d’un scénario exempt de ces reproches. Tant il est vrai que le quotidien des violences sexuelles subies par ces femmes connait une toute autre réalité dans l’administration de la preuve et je pèse mes mots…
        Alors oui ! C’est un procès extraordinaire têtu et déterminé dans sa marche en avant qui fait état de préventions pour les accusatrices dans l’administration de la preuve (que même leur retour sur scénario ou changement de version n’ébranlent pas). Confrontons ces préventions à la réalité d’une femme ordinaire victime dans l’ombre on ne pourra que constater une différence de traitement malgré des manifestations de vérité autrement plus démonstratives …Et que ceux qui font semblant de ne pas le voir ne se plaignent que de cécité volontaire…
        Extraordinaire aussi par ses protagonistes le statut de l’accusé face au passé et relations douteuses des accusatrices…
        Extraordinaire par l’actualité…Attentats, émergence d’une islamophobie décomplexée…
        Extraordinaire par ses procédés : mis à mal des droits de la défense dont présomption d’innocence… et précédents…
        En fait, extraordinaire tout simplement parce que le bon sens ne va pas de soi !
        La machine grippe et le fil d’ariane limpide de la vérité ne se déroule pas correctement…
        Bien sûr, il ne s’agit pas de s’associer aux agissements d’un violeur potentiel mais les doutes nombreux ne se dissipent pas et les anicroches s’accumulent. Trop nombreuses pour être honnêtes…

         Sur le rappel aux textes religieux hâtifs, le pardon

        Face au déferlement d’une haine stérile et d’une certaine forme de cruauté il m’a paru utile de rappeler le vrai devoir être du musulman(e) et en premier lieu la pureté de cœur face à l’appel illégitime de la menace par le feu… Et ce jusqu’à ce cas…
        J’ai pour l’anecdote été jusqu’à être traitée « d’amoureuse » (accusation de cour de récré s’il en est) ! Et pourquoi pas d’idolâtre ! Enfin !

        Le noble Coran condamne fermement cette exhortation à la haine distillée au long des fils de discussions qui n’a fait que polluer sans rien apporter au débat de fond dommage ! Attitude en contradiction avec le noble Coran et sur laquelle je reviendrai…

        La communauté islamique authentique est fondée sur les liens de l’amour partagé, de l’affection répandue, de l’entraide mutuelle, de la courtoisie où il n’y a aucune place pour l’individualisme dominateur et ravageur. C’est celle que nous décrit le Coran:
        « A ceux qui sont venus après eux en disant : Seigneur ! Pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la Foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur ! Tu es Compatissant et Très Misécordieux » Sourate 59 Al-Hasr (l’exode) Verset 10.
        La querelle, en se développant, en s’enracinant et en multipliant les épines, détruit la fraîcheur de la Foi, tue la bonté et l’amour de la paix qu’elle inspire. Et il n’y a plus alors aucun bien dans l’observation des rites prescrits, qui n’apportent plus aucune protection à l’âme. Souvent, la querelle s’empare des esprits de son auteur et le pousse à commettre des écarts avilissants pour la grandeur d’âme et des péchés graves qui font encourir la malédiction.
        En effet, L’Envoyé de Dieu a dit: “Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l’aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C’est d’endiguer l’inimitié et l’animosité, car laisser se propager l’inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi” .
        L’Islam a été très vigilant face à l’apparition des symptômes de la cruauté en les traquant avant qu’ils s’aggravent et se transforment en une animosité déclarée. L’Islam a prescrit un certain nombre de principes qui protègent les musulmans des affres de la division et de la discorde et qui amarrent leurs cœurs aux attaches de la fidélité et de l’affection. Il a ainsi interdit de rompre avec les gens ainsi que de tourner le dos les uns aux autres de quelque façon que ce soit. Dieu n’aime pas que le lien entre un musulman et son frère connaisse un tel sort.
        “Celui qui n’accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché semblable à celui du percepteur d’une dîme illégale”.

        L’Islam considère comme signe de médiocrité et de bassesse de la nature le fait que le ressentiment soit enraciné dans les profondeurs de l’âme, où il gronde dans ses entrailles comme dans un volcan en ébullition.
        Allah a dit:
        “Ceux qui aiment que la turpitude se répande parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la Vie future. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas” Sourate 24 AN-NŪR ( la lumière), Verset 19.
        Parmi les faveurs que Allah accorde à Ses serviteurs, c’est qu’Il aime que l’on dissimule les défauts des créatures, même lorsqu’ils sont attestés.
        En effet, il n’est pas permis à un musulman de diffamer son frère, même en mentionnant des défauts qu’il possède effectivement

        Le temps du pardon viendra ou ne viendra pas. Pour l’heure, nous n’avons pas toutes les cartes en main… Patientons… Mais gardons les dispositions d’esprit…

         La loi sur la laïcité

        La Loi sur la laïcité compatible mérite ainsi que vous le faites qu’on veille sur elle car elle est le levier de notre démocratie. Elle permet la vie et l’équilibre du respect de la pluralité que nous représentons (tant comme une limite que comme une protection) et qui fait notre richesse même si je déplore avec vous la perte de valeurs de morale chez les jeunes mais voyez par exemple avec l’affaire TR la fragilité des repères qu’on leur propose… Quel exemple qui vienne d’en haut leur proposer ?
        Le vrai coupable n’est –il pas ce monde pétri de fausses valeurs mouvantes à géométrie variable qui par ailleurs occultent ou balayent des événements qui ne souffrent pas de contestation et qui n’ont pourtant pas la résonance qu’on pourrait subodorer ?

        Quoi qu’il en soit, allons de l’avant !
        Amitiés

        • à Loulou 1
          Une seule précision à apporter de ma part : je ne rends évidemment pas les enfants responsables (et surtout seuls !) de cette détestable ambiance dans laquelle ils doivent vivre ! J’en souffre pour eux.
          Amitiés.

      • @ Zahra
        Parlant de Tariq Ramadan vous écrivez :
        [citation]
        “J’ai notamment écouté toute une conférence qu’il avait faite en français (je croyais me souvenir que c’était à Toulouse, mais je n’en suis plus certaine, et elle est devenue introuvable depuis pas mal de temps déjà, probablement parce qu’elle pouvait mettre fin aux calomnies répandues contre lui…) ”
        [fin de citation]
        “… DEVENUE INTROUVABLE … PROBABLEMENT PARCE QUE …’ écrivez-vous.
        Pseudo-raisonnement typique des complotistes.
        Avez-vous à ce point perdu tout bon sens pour ne pas envisager que si TR ou un adepte voulait que cette conférence reste en ligne il suffit de la (re)mettre sur son blog ou ou Youtube ! Ça se fait en quelques minutes ! Un conférencier conserve des copies papier et les fichiers audio de ses conférences. Vous tombez de la lune ?

        À trop fréquenter Croissant vous finissez par (dé)raisonner comme lui.
        Les “faits alternatifs” ! triste recours quand la vérité est difficile à regarder en face.

        • à Mistigris

          J’entends dire que YouTube, qui est une entreprise commerciale, supprime des vidéos. Je me suis souvent heurtée à des vidéos supprimées, sur de nombreux sites. Ils s’en sont vu fermer l’accès, pour ne pas l’avoir acheté, peut-être, ou en ferment l’accès parce qu’ils pensent en être devenus propriétaires ou usufruitiers. Preuve que la connaissance de la vérité n’est pas la première préoccupation. Il nous reste alors la croix dans un carré noir. Ou rien.

          Si vous voulez me persuader que cette conférence n’a pas existé, que je l’ai rêvée, vous perdez votre temps.

          Mais comme vous êtes très dégourdi, vous pouvez solliciter sa remise en ligne. Ce n’est pas depuis l’endroit où il est maintenu actuellement que Tariq Ramadan pourrait en refaire une.

    • Hum c’est compliqué tout ça! Allez on résume:

      L’Usurpateur de titre est accusé de viol, difficilement démontrable certes, mais disons que son penchant pour l’acte sexuel brutal et dégeu a été mis à jour, sa double vie et dans un même temps son double langage (le verbe et l’action) => Il faut pardonner et avoir de la compassion. Ordre du Saint Coran. D’accord, bien, bien…

      Les femmes qui ont témoigné contre lui, ne méritent pas de compassion non: ce sont des prostituées, des menteuses, des vendues de sionistes et des ennemies de l’Usurpateur. D’accord

      Les musulmans qui sont dégoutés de certaines de ses actions (aller on va parler juste des femmes avec qui il a couché, hors plaignantes ). Eux de méritent pas de la compassion ou de la compréhension, non: Ce sont des ennemies du Charlatan, de faux Muslims.

      La compassion et le pardon dans un cas, le dénigrement pour les autres…

      J’espère qu’avec mon commentaire, vous verrez l’ironie dans vos propos! (Et peut etre même un penchant pour le sectarisme!)

  22. Je pense que certains arrivent à trouver les bon mots. C est bien de l amusement et un grand manque de sérieux et de responsabilité de la part de ce fan club qui demande la libération d un homme que les preuves désignent aujourd hui comme un prédateur sexuel et un psychopathe.

    Comme je l ai déjà dit ( l enfer c est les autres) je suppose que vous seriez les premiers a protester si votre fille ou votre sœur subissait le 1/10 de ce que les preuves sont en train de mettre au jour. Alors je vous le redemande , pourquoi ce manque d empathie et d humanité, pourquoi cette insensibilité a la douleur ( surement a vie) ? Etes vous ensorcelles a ce point ?

    Vous n êtes pas des gens sérieux et responsable ( ne parlons mème pas de la religion ), aux etats unis il aurait pris la prison a vie , en france il risque les assises, je vous le rappelle car vous n avez pas l air de savoir ce que sait , on y juge les criminels, pédophiles,… S il est condamnes il risque au moins 10 a 15 ans de prison .

    donc en le soutenant, vous acceptez une part de cette responsabilité alors ? Ou alors ce n est qu un jeu et des paroles en l air …..

  23. Croissant de lune : je suis d’accord avec toi pour la plupart des choses dite dans ton commentaire , aussi pour NANITA c’était une alliée formidable elles à du NIF ,pour ça commun ôté. Et j’aime ça ,à plus mon frère fih din et à la prochaine n’challah !

  24. @Souaréba

    Désolé.
    Je cherchais juste à détendre l’atmosphère.
    En réalité, Dieu ne parle pas très souvent. Il dit même que je suis un boutin de Khéfir, et qu’il va me faire la peau.
    Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre.
    Sinon, je ne connais pas trop Andromède. Mais je n’aime pas trop le tourisme, vu qu’on mange passablement mal sur les planètes extra solaires. Beurk, entre autres, bien connue pour ses routoulpes, qui vous filent 15 jours de chiasse. Enfin, selon les touristes qui y sont allés. Moi, je n’ai jamais dépassé Bruxelles.
    Donc, oubliez mes propos clivants. Je suis d’ailleurs nul en théologie. Mais, si dieu a jugé bon de me créer, je ne vais pas critiquer.

    • Patrice, posez-vous quand même la question pourquoi vous avez été créé.

      Enfin à part si vous vous voyez comme une fleur qui née, qui grandit et qui meurt et dont les actions n”ont aucune incidence.

      Pour les musulmans, nous avons été créés pour adorer DIEU, nous essayons le plus possible de le louer, de lui demander pardon, de nous conformer à ces ordres et s’éloigner de ces interdits en étant sincère.

      Voilà vous êtes le bienvenu sur ce site, mais essayer juste de respecter notre croyance.

      Si vous ne croyez pas, sincèrement que DIEU vous guide s’il voit en vous du Bien et surtout une personne qui s’interroge.

      Bon cheminement

    • Hahaha pas vraiment drôle, là je suis plutôt d’accord avec Muslim, c’est du niveau Charlie H, vous avez fait mieux…. ET vous feriez mieux de pousser un peu plus loin que Bruxelles, ça ouvre l’esprit ! Entre vous et Souaréba qui fait une fixation sur la q… de TR, ça vole bas en ce moment. Heureusement que vous n’êtes pas en plus des adeptes de notre gourou-cachotier !

  25. On attend un preche de son frere Hani Ramadan sur l’adultère, la lapidation, le faux témoignage, la corruption, le hizb sheitan, la sodomie.

    Ah pas de prêche, c’est la famille ?

    Espece de toupie.
    Agent du mal,
    Corrupteur de la vérité.

    Avoir tant de savoir et agir de la sorte, honte et malheur à vous.

    On vous guette de là où nous sommes et vos gesticulations n’y changeront rien.

  26. Tariq Ramadan a été mis hors d’etat de nuire.

    Fait il une greve de la faim comme les vrais prisonniers politiques ??? NON

    Est ce que son fan club lui envoie quand meme des magazines un peu salace pour l’aider à survivre enfermer en prison ?

    Zara mee sariette, loulou1, nanita et trucmuche, aller lui rendre visite en prison.

    • à Henri
      “pour l’aider à survivre enfermé en prison” = pour l’aider à survivre dans la prison où il est enfermé
      “… allez lui rendre visite en prison” puisque c’est un ordre impératif
      Ps : c’est écrit aussi pout Mistigris (voir plus bas)

      • mdr, et sinon Zahra-Mee Sariette, à part l’orthographe, vous êtes d’accord avec le reste ?

        Si c’est le cas, je serais heureux , professeur de français, ah tiens ça me rappelle quelqu’un …. mdr 🙂

  27. Je regarde les ennemis de Tariq Ramadan se vautrer dans leur porcherie mentale et dans le langage pornographique, comme ce tournant de l’affaire leur donne belle occasion de le faire.

    Et moi, je ne parviens toujours pas à imaginer comment Tariq aurait pu se livrer, entre la joie que devait lui apporter la nomination de Barack Obama au Prix Nobel de la Paix, ce 9 octobre 2009, et la concentration mentale qu’exige toute conférence qu’on va donner l’instant d’après, à ce déchaînement abominable de violence incontrôlée sur une handicapée, à ces saletés comportementales et langagières.
    C’est si inconcevable que, s’il ne tenait qu’à moi, je demanderais une seconde commission d’expertise informatique pour réexaminer tout ce matériel.
    Le téléphone de Christelle était obsolète aussitôt que mis sur le marché. Mais celui de Tariq tient la route, lui. Il horodate à le demande, lui. Et il contient tout ce qui peut servir à le faire condamner, mais il ne s’en est même pas débarrassé quand il a été accusé de viol par Christelle ?
    N’aurait-il pas perdu un téléphone, par hasard, ou se le serait-il fait voler, même ?

    Voilà tout ce que mon imagination me suggère… Mais pas des scènes comme celle-là…

    • Salam oukhti Zahra-Mee Sarriette, oui, les circonstances dans lesquelles les choses se seraient passées intriguent un minimum. Tariq Ramadan était à l’hôtel l’après-midi, donc après le déjeuner, il devait avoir des choses à faire et avoir envie de prendre un petit repos avant la conférence. Ne faut-il pas un minimum de temps pour violer une femme avec autant de scènes compliquées? Des coups de fil à droite et à gauche, peut-être la visite à l’hôtel des organisateurs de la soirée et que sais-je? Avec ça, il fallait vraiment beaucoup d’énergie et de culot, et il fallait du temps pour concrétiser tout ce scénario. En général, je me crois bon psychologue, il est rare que je me trompe, pour ne pas dire jamais. Je n’arrives pas à imaginer de la part de Tariq Ramadan la réalisation de fantasmes peu soutenables. Bon, je conçois mal le sado-mazochisme, si je mesure sur moi, je n’arrive pas à m’imaginer souillant une femme, même une prostituée d’urine ou n’importe quoi d’autre sans en perdre le désir, comment désirer une femme qui n’est pas propre? Bon, mais ça c’est moi qui a du mal à me situer les choses. Mais, en admettant que Tariq Ramadan ait eu ces penchants, je suis plus disposé à croire qu’il les a vécu si on peut dire par la voie internautique des airs que dans la vraie vie. Quand j’entends son épouse, quand j’enends parler sa fille, j’ai l’impression que rien de ces penchants complexes ne leur était connu, donc à la maison, la vie de la famille était équilibrée au point de donner de bons éléments et étudiants intelligents. Pas tout à fait comme un foyer ravagé d’adultère. Tariq Ramadan m’inspire l’intelligence et l’énergie dialectique, la précision, le détail, la finesse. Sa famille m’inspire la douceur, voire du bonheur. Ne pas oublier aussi que cette famille est métissée, enfin l’épouse est Française autochtone, Isabelle était son prénom initial, et ça non plus ce n’est pas pour rien, comme un exemple de métissage.

      Et si donc Tariq Ramadan défendait pied à pied le culte Musulman en Europe et ailleurs, cette charge devait peser trop lourd pour en risquer la ruine rien que par caprice érotique rarement partagé.

      Quant à la pseudonommée Christelle, son parcours n’est pas celui d’une pauvre femme timide et traumatisée. Engagée en politique, le traumatisme n’était pas tel qu’il l’empêche de mener campagne aux législatives en 2012! C’est une militante de droite anti-Musulmane ce qui me fait douter d’une chose, présentée comme une reconvertie, mon petit doigt me dit qu’elle s’est présentée ainsi pour aprocher Tariq, soitdisant à fin d’entretiens et de questions existentielles. Peut-être partageait-elle ces penchants ou bien s’est-elle prostituée en l’affectant et a-t-elle stimulé en tentation celui qu’elle voulait perdre. Pas besoin de concrétiser vraiment, il suffisait d’aller à cet hôtel, et d’envoyer e recevoirdes quelques textos.

      Si Tariq avait d’avance ces penchants, je ne sais pas, mais la sclérose en plaque a pu les exascerber, du fait de la tendance vers l’impuissance conjuguée paradoxalement à une désinhibition frappante du désir exprimé. J’ai tendance à croire que cette Christelle a prémédité de piéger Tariq, la haine militante peut mener loin.

      Maintenant, maître Martigny a tenté de contourner le caractère politique de l’affaire. C’est normal puisque si c’est politique, alors le procès est inutile. Si c’est politique, on peut créer toutes les fausses preuves ou faux indices qu’on veut, les services en ont la force, mais ils ont dû extrapoler à partir d’un matériau initial. Ne pas insister sur le caractère politique c’était passer à côté de la vérité totale, mais plaider la situation politique n’était pas soutenable, je crois hélas que nous subirons le fait du prince, sauve la volonté d’Alla. Si une gouvernance est capable de valider l’affaire du novichok alors que tout le monde sait que c’est mensonger, puis l’affaire chimique Syriene également fausse, alors ce n’est pas un trafic informatique qui l’arrêtera. Atention encore à une chose, Tariq étant malade et sa maladie étant psycho-réactive, il peut perdre en lucidité et en combattivité jsqu’à livrer de faux avoeux, croyant s’en sortir. Des faux avoeux tels qu’i sorte de prison mais en perdant définitivement sa mission très ébranlée. Même l’abjuration n’est pas à exclure du moment que la maladie atteint la lucidité et combattivité.

      Ma sœur, sais-tu si Nanita intervient sur d’autres forums et lesquels?

      Croissant de lune.

      • Surtout qu’il n’est pas allé à salat joumou3a, le 09 octobre 2009 (date des faits) c’etait un vendredi !!!

        Et au lieu d’aller à la Salat joumou3a, il se preparait pour sa victime.

        QUELLE CRAPULE !!!

      • “Et si donc Tariq Ramadan défendait pied à pied le culte Musulman en Europe et ailleurs, cette charge devait peser trop lourd pour en risquer la ruine rien que par caprice érotique rarement partagé.”

        C’est bien ce qui nous choque et qui le décrédibilise définitivement. Mais vous au contraire préférez rester dans le déni plutôt qu’ouvrir les yeux et admettre qu’il vous a trompé !

      • Donc c’est toujours un complot mais comme il y a des preuves du contraire même son avocat ne pourra pas le prouver…Quant à essayer de se mettre dans la tête d’un pervers et ne pas y arriver c’est plutôt bon signe mais ne prouve en rien que le pervers n’existe pas.

      • Salam Croissant de lune
        Concernant Nanita, je pense ne l’avoir rencontrée que sur oumma. Je ne sais pas ce que signifie “mort”, “défunt” dans le langage de certaine personne dont je désapprouve totalement le comportement.
        Nanita n’était pas une personne toute jeune, et de toute façon, nous sommes tous mortels, quel que soit l’âge.
        Mais ces termes pourraient signifier qu’elle a été bannie du site à la suite de ces empoignades avec l’autre personne, qui fait montre de triomphalisme à son égard… Il s’agirait plutôt d’une “mort sociale” sur le lieu de sociabilité qu’est toujours un site de discussion.
        À moins que cette personne ne lui ait concocté d’autres ennuis plus sérieux. Elle s’ingéniait à faire monter son degré de révolte. Au-delà du raisonnable ?
        Je ne suis pas assez assidue sur ce site pour être au courant de tout ce qui s’y passe.

        Concernant Christelle, je connais sa véritable identité, je pourrais la reconnaître si je la croisais dans la rue et je sais son ambition politique. Mais quand on a des questions sur l’état réel de la république, on doit rester d’autant plus prudent dans ce que l’on dit et dans ce que l’on fait. Donc je ne m’en tiens strictement qu’aux faits incontestables, à savoir les déclarations qu’elle a faites, le contenu des articles qui parlent d’elle, avec une prédilection pour les articles sur papier, qui ne peuvent pas être mis à jour pour faire disparaître un contenu inexact, maladroit ou contreproductif (ce qui se passe dans le numérique), sauf à publier sur un nouveau papier la rectification nécessaire. Ensuite je dis ce que j’en pense et les questions qu’ils me suggèrent…
        Christelle s’est suffisamment répandue dans les médias pour qu’on ait du grain à moudre.
        Ainsi je m’étonne que l’expertise de son téléphone obsolète ne révèle que 144 messages en face des 255 textos attribués à Tariq Ramadan dans le même laps de temps. Aurait-elle supprimé beaucoup de messages avant de remettre l’outil aux enquêteurs, qu’ils n’auraient pas su retrouver malgré elle ? (De toute façon, n’étant pas férue de technique, et c’est un euphémisme, je ne comprends pas comment on retrouve ces messages sans pouvoir les horodater).
        D’après Marianne, le 1er janvier 2009, elle “venait juste de se convertir” et elle “cherchait des réponses après un accident de voiture suivi de complications”… “en fauteuil roulant avec des barres de fer pour tenir sa jambe”, incapable de “tenir debout plus d’une demi-heure”, elle “cherchait dans la spiritualité une force pour surmonter cette épreuve.”
        “Comme j’étais dans l’informatique, il m’a proposé de réfléchir à son site et à son image personnelle. C’est là qu’il m’a donné son numéro, pour des raisons professionnelles.”
        À la question de C.F. Pendant ces dix mois, vous ne l’aviez jamais rencontré ? :
        – “Jamais. Il me l’a souvent demandé, mais je refusais. Un flirt à distance s’est instauré. Des SMS cinq à dix fois par jour, des paroles de réconfort, romantiques, du lever au coucher.” [Était-ce “l’image personnelle” qu’il voulait la voir construire pour son site (sic) ?]
        “Je lui expliquais qu’en bonne musulmane je ne rencontrerai un homme que s’il me donnait des gages de sincérité.”
        C.F. Lui parlait de vous épouser ?
        – “Oui. Il m’avait dit qu’il était divorcé. Il m’avait demandé de vivre avec lui à Londres. Le jour où je suis allée le retrouver à Lyon, nous devions aller ensemble à l’une de ses conférences et ensuite nous marier. Nous avions déjà fait un mariage temporaire par Skype.”
        C.F. C’est-à-dire ?
        – “Une formule de mariage qu’il a récitée lui-même. Je voulais la présence d’un imam, mais il m’a dit qu’il s’était arrangé. Depuis, on flirtait, mais je ne voulais pas aller plus loin sans un mariage religieux en bonne et due forme.”

        Commentaire personnel :
        Pour une néo convertie (un an peut-être ?), qui ne correspond avec lui que virtuellement et depuis moins d’un an, elle se montre très stricte sur la question religieuse… Je ne peux m’empêcher d’en rire.

        Le Monde écrit ceci à ce sujet :
        “Jusqu’à présent, Tariq Ramadan affirmait n’avoir fait que boire un verre avec Christelle dans le bar de l’hôtel, ce 9 octobre 2009. Il disait n’attendre « rien » de ce rendez-vous, quand bien même il reconnaissait un « jeu de séduction » depuis plusieurs mois et des messages à caractère sexuel, après que les enquêteurs l’eurent confronté à des échanges explicites sur Skype… avec la plaignante.”
        La cérémonie de mariage par Skype, il n’en fait pas mention. De la demande de mariage, non plus. Mais il parle “des messages à caractère sexuel”, dont elle n’a pas parlé…

        Pour abréger cette réponse déjà longue, je ne crois pas au penchant pervers sadique qui se manifesterait de cette façon caricaturale.
        Je note que 255 textos/107 jours (période du 31 août au 15 décembre), cela fait moins de 2,5 textos par jour et non pas “cinq à dix” par jour comme elle l’a prétendu. Et encore faudrait-il retirer de ce compte les 8 textos du 9 octobre et tous les textos qui ont suivi le “viol” dénoncé, jusqu’au 15 décembre, puisque la communication n’a pas été interrompue…

        Je crois que ça suffit à faire entendre ce que je pense. Je compèterai dans un autre commentaire.

      • Croissant au beurre de cacahuète…, prenez svp vos médicaments, on ne peut pas etre derriere vous 24h/24, 7j/7.

        On va etre obligé de vous ramener à saint-anne de nouveau.

    • Parce que votre imagination ne peut concevoir voir de telles turpitudes c’est qu’elles ne peuvent exister. Vous devriez aller en témoigner ça l’aidera bien pour sa défense.

    • @zarha
      “je ne parviens toujours pas à imaginer ce comportement violent à l’égard d’une handicapée, ainsi que ces saletés comportementales et langagières”.
      Et pourtant, à la lecture de vos post, on a plutôt l’impression du contraire.
      Ce n’est pas l’imagination qui vous fait défaut, lorsqu’il faut échafauder toutes les théories de complot qui fleurissent vos commentaires. (la dernière en date : le complot d’état, rien que ça ! )
      Ce n’est pas non plus le manque d’imagination, qui vous conduit à réinterpréter les éléments d’enquêtes livrés par la presse (presse que vous contestez) pour refaire l’enquête vous même, à partir de vos propres suppositions.
      Le prévenu que vous défendez bec et ongles (et c’est bien votre droit) est en détention, tout comme le chanteur marocain Lamjared, pour des faits de viols présumés sensiblement de même nature.
      est-il? lui aussi inclus dans votre théorie du complot d’état anti-musulman ?
      soyons un peu sérieux.
      Votre imagination trouve inévitablement ses limites, qui semblent être celles du prisme alliénatoire de vos certitudes, à l’intérieur desquelles vous tournez en rond, me semble-t-il.
      Vous n’avez pas l’impression que les enquêteurs, qui travaillent beaucoup, et en silence, ont donné aux juges, suffisamment de matières, pour qu’il aient à chaque fois un coup d’avance, par rapport au prévenu ?
      C’est ce temps d’avance, qui petit à petit forge la conviction des juges, qui voient régulièrement le prévenu revenir sur les propos mensongers qu’il tenait, et visaient à le disculper, pour finalement reconnaître, du bout des lèvres certes, la réalité des faits exposés.
      Cette propension au mensonge , étant désormais avérée, les conduit à adopter une attitude adaptée au personnage.
      Il y a tout lieu de penser qu’ils ont (les enquêteurs et les juges ) dans leurs dossiers, beaucoup d’autres éléments, qu’ils ne souhaitent porter à la connaissance de l’accusé et du grand public, qu’après la fin de toutes les confrontations.
      Le dossier suisse, à cet égard réserve encore bien des surprises désagréables à ses thuriféraires, puisqu’il évoque des faits relevant d’actes violents et cruels.
      Tout en saluant votre fidélité et votre constance dans le combat, je ne peux donc que vous conseiller de faire provision d’imagination, car il semble bien que ce sera de plus en plus nécessaire, pour continuer à défendre ce qui définitivement va devenir indéfendable
      cordialement

      • @etiennedolet : dans la tête de Zahra, TR n’a rien fait, jamais menti. on est allé le chercher pour le jeter en prison sans motif. les sms ? des faux ! les vidéo et photo porno? des sosies ! les aveux ? arrachés sous la contrainte ! les victimes présumées ? des folles qui mentent, manipulées par l’Etat pour faire tomber le champion des musulmans ! les autres preuves circonstancielles? bah la faute à pas d’chance!
        bref vous voyez, elle est dans son monde imaginaire, comme vous l’avez bien fait ressortir. tant mieux pour elle. mais le pire c’est qu’elle croit que ça tient la route et que la majorité des gens vont la croire. elle ne convainc personne sauf les plus tordus qu’elle !
        perso, j’espère vraiment qu’elle est une troll payée par la Team TR, au moins ça expliquerait ses échafaudages intellectuels désespérés: elle cherche à se faire un p’tit billet…

        • Pauvre Alice 1re qui n’est pas une merveille, “on est allé le chercher pour le jeter en prison sans motif”, voilà ce que vous m’attribuez.
          Non, Alice, il est venu à une convocation de son plein gré, sans chercher à fuir et sans avoir fait disparaître préalablement la trace de méfaits commis.
          Et je n’écrirais jamais qu’il a été incarcéré “sans motif”.
          VOUS êtes dans un monde imaginaire, Alice 1re, et ce n’est pas le pays des merveilles.

          • Encore heureux qu’il y soit venu de son plein gré. Ce n’est pas une preuve d’innocence ou de bravoure comme vous essayez de nous faire croire. Juste la normalité !

          • Je soliloque puisque je ne peux répondre à Oskar directement (pas de lien).
            Oskar sait qu’il est venu de son plein gré, lui, contrairement à Alice 1re, qui affirme “On est allé le chercher pour le jeter en prison”, en ayant en plus le culot de m’attribuer le propos !!!
            L’attitude des ennemis de Tariq est tout entière résumée là ! S’asseoir confortablement sur les faits qui ne vont pas dans leur sens, ou même les rapporter fallacieusement pour renforcer leur meute !
            Qu’ils commentent donc le passage de l’interview de leur égérie, au lieu de se répandre en propos vains !

          • “rien à vous répondre”
            Non, en effet, aucun commentaire de l’interview n’ayant été publié, vous ne pouvez rien en dire vous-même.

      • à etiennedolet
        Vous n’avez raison que sur un point : complot. En effet, je pense qu’il pourrait bien s’agir d’un complot, et même d’un complot d’état.
        Seriez-vous prêt à dire que les complots n’existent pas ? Un complotiste ne fait que subodorer un complot, il ne complote pas. Ce sont les comploteurs qui complotent. Je ne fais que donner mon opinion et essayer de montrer sur quoi elle s’appuie. Ai-je encore la liberté de m’exprimer, ou non ?

        Puisque cela vous dérange que je commente ce que je lis dans la presse, et surtout que je le donne à lire à d’autres, voici un nouvel extrait de l’interview de Christelle par C.F. :
        “Je n’ai plus de télévision depuis 8 ans. J’avais trop peur de tomber sur lui… Je suis même allée jusqu’à me mettre en danger pour tenter de le prendre en flagrant délit. Mais il l’a vu venir.” [paroles sibyllines dont nous n’avons pas l’explication]
        C.F. Avez-vous tenté d’alerter autrement ?
        – “J’ai essayé d’alerter par tous les moyens. J’ai écrit des messages sur les sites de médias via la page « contact », du Monde à Mediapart. J’enrageais en voyant qu’on l’invitait partout, en toute impunité, et qu’il faisait sans doute encore des victimes lors de ses apparitions. J’écrivais aux blogs qui faisaient ses louanges, à ceux qui l’invitaient à des conférences, pour leur dire : « Attention, cet homme est dangereux. Ne le mettez pas en contact avec des femmes ! »”

        Auriez-vous quelque chose à dire sur ce passage, etiennedolet ?

        • @zarha
          “ai-je encore la liberté de m’exprimer ou non ?”
          bien sur que vous l’avez.
          qui vous la conteste ?
          Pas moi en tout cas. J’ai d’ailleurs tenu à le préciser dans mon propos.
          La liberté d’expression est sacrée de mon point de vue, et je fais partie de ceux qui se battront toujours pour qu’elle soit respectée.
          Y compris bien sur; celle de ceux dont je ne partage pas les idées.
          Non vos propos ne me dérangent pas, c’est d’ailleurs la raison qui m’a conduit à saluer votre constance, et votre fidélité dans le combat que vous menez.
          Concernant les propos cités , plusieurs grilles de lecture sont possibles.
          Vous y voyez probablement la preuve d’une machination, quand d’autres y verront le combat des femmes qui tente de s’organiser pour faire valoir leur droits, face aux violences qu’elles dénoncent.
          Le problème avec la théorie du complot, c’est qu’elle néglige totalement le champ du factuel, qui est celui de la justice, pour s’engager dans celui de la suspicion , des procès d’intention, des supputations qui pour le coup, relève le plus souvent de l’imaginaire.
          Par enchantement, au prix d’une acrobatie intellectuelle totale, les victimes se transforment en coupables, et les coupables en victimes martyrisées.
          Quand à ceux qui ne partagent pas ce que je considère comme une “dérive de la raison”, ils sont régulièrement rangés dans la catégorie des ,ignorants et des “benêts”.
          La phrase attrape tout ” l’histoire n’est pas un complot, mais il y a du complot dans l’histoire” est utilisée le plus souvent par ceux qui ne pouvant nier la réalité des faits, s’engagent sur une voie de facilité à mon sens, puisqu’elle leur permet de s’exonérer totalement d’une réalité qui ne leur convient pas, et qu’ils ne veulent surtout pas voire.
          bref , beaucoup de péripéties sont encore à prévoir dans ce dossier, et votre imagination ne manquera pas d’être à nouveau sollicitée.
          bon courage !
          cordialement

          • à etiennedolet
            “… plusieurs grilles de lecture sont possibles.
            Vous y voyez probablement la preuve d’une machination, quand d’autres y verront le combat des femmes qui tente(nt) de s’organiser pour faire valoir leurs droits, face aux violences qu’elles dénoncent.”
            “La preuve d’une machination”. En effet, j’ose le présumer…
            Je ne trouverais rien à redire à ce combat des femmes … si rien ne venait me troubler dans la relation des faits, je serais tout à fait capable de le comprendre, ce combat.
            Me dire que je néglige totalement le champ du factuel, c’est faux. Du bas en haut de ce forum, j’ai mis très majoritairement du factuel. Si ce n’est pas trop vous demander et si vous prétendez à l’impartialité, vous devriez relire l’ensemble de mes contributions, d’abord.
            Enfin, ce que j’ai choisi de vous soumettre, à vous, n’était pas pris au hasard dans ce qui a été publié. Il me semble que vous passez, comme tout le monde apparemment, à côté de quelque chose qui me semble essentiel. Vous devriez y réfléchir encore.
            Bon courage !
            Si vous ne trouvez pas, je vous dirai ce qui me chagrine.

    • Zahra,

      Elle a été abusée sexuellement et violentée par son agresseur qui de plus lui urine dessus en guise de remerciement, elle attend son agresseur durant 5 heures dans la chambre de l’hôtel. Elle passe devant un commissariat, elle raconte son l’histoire et on lui dit, mais Mme vous avez subi un viol………….la victime atterré d’apprendre, avoir subi un viol, décide enfin de porter plainte. “Aujourd’hui, elle ne se rappelle plus du commissariat” Mais, elle estime qu’il n y a pas assez d’élément pour justifier un viol, elle va même créer un faux profil Tariq Ramadan et elle s’envoie ses propres menaces. Elle rencontre Caroline Fourest, et discute aussi avec ces copines;

      24.10.2009 15:39:06] Denise: quel est ton plan?

      [24.10.2009 15:39:12] Paule-Emma : je ne peux pas le dire

      [24.10.2009 15:39:13] Paule-Emma: désolé

      [24.10.2009 15:39:26] Denise: je pense qu’on devrait etre ensemble et parler à fourest (auteure de « Frère Tariq », ndlr)

      [24.10.2009 15:39:27] Paule-Emma: pour celà je dois faire cavalier seule mais je regroupe tout ce qu’il faut

      [24.10.2009 15:43:53] Denise: qu’en penses tu de contacter fourest?

      [24.10.2009 15:44:00] Paule-Emma: c’est prevue

      [24.10.2009 15:44:06] Denise: il y a un débat organiser en novembre entre Lui et elle

      [24.10.2009 15:44:07] Paule-Emma: elle fait partie de mon plan

      Deux jours plus tard, la conversation continue…

      [26.10.2009 09:28:39] Paule-Emma: j’ai eu une reponse de caroline fourest

      [26.10.2009 09:28:56] Denise: bonjour!

      [26.10.2009 09:29:26] Denise: et bien moi aussi, ce matin!

      [26.10.2009 09:29:31] Paule-Emma: mdr

      [26.10.2009 09:29:38] Paule-Emma: elle ne veut pas l’attaquer dans ce sens

      [26.10.2009 09:29:56] Denise: je comprends

      [26.10.2009 09:30:48] Paule-Emma: mais nous on va s’occuper aussi de faire tomber sa carrière politique a notre façon lol

      Elle avait perdue son GSM et elle le retrouve par “enchantement” durant la confrontation face a Tariq Ramadan, avec des message très explicites, découpés, incomplets et non cohérents.

      Zahra, imaginons un moment, que les messages ont été ajoutés sur les GSM. C’est une possibilité plausible puisque, elle dit elle même avoir été en contacte avec les service de renseignement Français.

      Quelle serai la défense de Tariq Ramadan?

      Dire qu’il y a un complot des service Français contre lui, cela aggraverai sa situation et il serai discrédité aux regard de beaucoup de gens.

      Par contre, la seul possibilité qui lui resterai, reconnaitre une relation consentie.

      Un mensonge peut cacher une vérité.

      Merci Zahra.
      une pensée pour toi Nanita.

      • Bonjour dias
        Les récits de Christelle sont à géométrie variable…
        Mais cet échange de textos en dit long à lui seul !
        Le “mdr” du 26/10 n’en est pas l’élément le moins significatif, avec “mais nous, on va s’occuper de faire tomber sa carrière politique”, bien sûr !

        Tariq Ramadan est entré dans le collimateur de nombreux français dès qu’il a essayé de s’opposer à la première législation vestimentaire de la république française. D’autre part il manque d’amabilité pour le sionisme. En 2009, cela comptait énormément. Christelle est entrée en contact avec lui en plein milieu de la première intervention militaire sur Gaza.

        Hélas, reconnaître par lassitude une relation consentie au départ ne suffit pas à annuler la notion de viol, surtout si l’acte a été pratiqué sur une femme notoirement handicapée à la suite d’un accident de la circulation (attelle, béquille) et s’il en a aggravé les séquelles !

        La saga des accusations et des plaintes, si on les prend au sérieux, tend à montrer qu’il plaisait à beaucoup de femmes et qu’il pouvait séduire qui il voulait… Choisir une femme dans cette situation comme partenaire, même par sadisme ? Non, je ne vois vraiment pas où aurait été le plaisir…

        • “Choisir une femme dans cette situation comme partenaire, même par sadisme ? Non, je ne vois vraiment pas où aurait été le plaisir…”

          C’est peut-être justement là l’essence de son plaisir: dominer, soumettre, contraindre, humilier… Avec d’autres femmes, les relations auraient été peut-être trop équilibrées pour satisfaire ses fantasmes…

          Vous n’êtes pas dans sa tête !

    • @ Zahra
      Pourquoi ne corrigez-vous pas les fautes d’orthographe de Croissant, alors que vous le faites si gentiment pour d’autres commentateurs ?

      • à Mistigris
        Corriger des fautes, en expliquant, c’est rendre un service gratuit.
        Je ne corrige pas toutes les fautes que je vois, je ne ferais que ça ! Et d’ailleurs, il m’arrive d’en laisser passer, que je vois plus tard si je suis conduite à me relire.
        J’ai corrigé des fautes, en les expliquant, aussi bien pour des personnes qui m’irritent que pour des personnes que j’apprécie.
        Croissant de lune écrit de longs messages, la plupart du temps correctement, et laisse passer des fautes par inadvertance, le plus souvent. Plus de fautes quand je le sens irrité…
        Je vois souvent des fautes dans des phrases très courtes, venant de personnes qui pourtant connaissent l’orthographe, et cela m’amuse, car c’est le plus souvent le signe que l’auteur(e) vient de lâcher un argument agressif, qu’au fond de lui (ou elle), il (ou elle) sait biaisé, mauvais, insincère : l’équivalent d’un lapsus linguae…

        • Pout pout Zahra
          Votre psychologie est partielle et à géométrie variable, mais finalement très drôle.
          Maintenant décrivez-moi votre état intérieur quand vous avez écrit à Henri :
          [citation : Zahra-Mee Sarriette 1 octobre 2018 à 17 h 03 min ]
          à Henri
          “pour l’aider à survivre enfermé en prison” = pour l’aider à survivre dans la prison où il est enfermé
          “… allez lui rendre visite en prison” puisque c’est un ordre impératif
          Ps : c’est écrit aussi pout Mistigris (voir plus bas)
          [fin de citation]
          1.
          Pourquoi reprocher à Henri ce magnifique alexandrin que l’on croirait sorti des oeuvres complètes de Pierre Corneille ?
          2.
          En quel émoi fûtes-vous pout/pour trébucher ainsi avant d’évoquer mon nom ?

          • pout Mistigris
            1. henri le 30 à 11h20 a écrit :
            “pour l’aider à survivre enfermer en prison” (vérifiez !) Comme je vous l’avais dit : j’explique la correction. c’est déjà une réponse à votre 2.
            2. Un appel à passer à un proche, et le désir de profiter des derniers rayons du soleil.
            S’il vous plait de romancer, n’allez pas dire que c’est à ma demande ! Je préférerais par exemple que vous vous penchiez vous aussi sur le passage que j’ai proposé à etiennedolet.

          • @ Zahra-Mee Sarriette
            Etienne vous a fort bien répondu :
            [etiennedolet a écrit :
            Le problème avec la théorie du complot, c’est qu’elle néglige totalement le champ du factuel, qui est celui de la justice, pour s’engager dans celui de la suspicion , des procès d’intention, des supputations qui pour le coup, relève le plus souvent de l’imaginaire.
            Par enchantement, au prix d’une acrobatie intellectuelle totale, les victimes se transforment en coupables, et les coupables en victimes martyrisées.
            Quand à ceux qui ne partagent pas ce que je considère comme une “dérive de la raison”, ils sont régulièrement rangés dans la catégorie des ,ignorants et des “benêts”.
            Fin de citation]
            Je n’aurais pas su mieux dire qu’Étienne.
            Vous êtes dans les “faits alternatifs” Zahra.
            Naufrage de l’intelligence.
            On croyait que c’était réservé aux Bas du Front. Et eux ils ont une excuse, ils ne peuvent pas faire mieux.

  28. A ma soeur Zahra-Mee Sarriette et aux autres, quelqu’un sait-il si l’ancienne correspondante Nanita intervient sur d’autres forums, si oui, lesquels? Je voudrais bien retrouver sa trace. En fait, je voudrais bien avoir un contact possible avec elle, enfin, je n’ose pas demander son adresse mail qu’on ne peut pas publier sans permission sur un forum. Ah si je savais moi, fabriquer une boîtemail transitoire, je pourrais ainsi contacter plus directement un correspondant ou correspondante qui lui retransmettrait ma demande à Nanita.

    Et je réprouve les moqueries que j’ai lu sur ce fil, moqueries et railleries à propos d’une personne absente, que la modération inattentive ou complaisante de ce site tolère alors que c’est très très limite, le site de la oumma, étant un lieu où se rassemblent les usulmans, il devrait ressembler davantage à une mosquée qu’à un boeuglant d’ivrognes, et en tout cas il devrait s’en tenir aux limites de la loi souvent enfreinte ici. Que ceux qui ont des oreille pour entendre entendent.

    Croissant de lune.

    • “Et je réprouve les moqueries que j’ai lu sur ce fil, moqueries et railleries à propos d’une personne absente, que la modération inattentive ou complaisante de ce site tolère alors que c’est très très limite,”

      ptdr
      dit celui qui m’a insulté d'”ordure” (et qui a vu son post supprimé)
      je rappellerai que moi, on ne m’a jamais rien supprimé vu que je n’insulte nullement. j’en ai pas besoin pour (me) convaincre, moi.

      avez-vous d’ailleurs réagi au comportement de Nanita ? tant et tant témoigneront qu’elle était évidemment perverse. d’ailleurs, où est-elle ? 😛

      bien évidemment, ce ne sont pas mes blagounettes sur ce site qui vous gênent mais plutôt leur PERTINENCE et leur OBJET, à savoir Tariq “PISSE&LÈCHE” Ramadan.

      si vous voulez, rendez publiques mes blagounettes. je n’ai AUCUN problème à ce propos. peut-être y répondra-t-il, puisqu’il enrichit sa page Facebook ?

  29. même accablé par les preuves confondantes de ses perversions, Tatriq Ramededans bénéficie de soutiens inconditionnels.
    j’imagine la situation en laquelle leurs mères auraient été victimes d’une fausse promesse de mariage, qu’elles se soient faites pisser dessus et qu’on les ait obligées à lécher : pour la plupart, ce crime insoutenable aurait été impardonnable. mais ici, on nous prie de nous montrer bienveillants !

    quant à la plupart ici, qui s’amusent avec quelques jeux de mots et du trollage rigolo, nous sommes surtout satisfaits de voir que la vérité émerge.

    vérité qui déplaît puisque certaines perverses continuent à soutenir le travail du malfaiteur Marsigny alors que tous les avocats, comme l’a bien écrit feu Nanita, ne défendent NON PAS LA VERITE (=DIEU) MAIS DES INTERETS.

    preuve définitive que ses soutiens sont fort éloignés de l’Islam.

    [159] Ceux qui dissimulent les signes évidents (…), ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire, [160] à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion. (sourate 2)

  30. HORS LIGNE
    Moderateur

    Message: 449
    Bonjour Cléopâtre, Massi et à toutes et tous les internautes,

    La diffamation et les injures publiques sont, probablement, les délits les plus complexes à caractériser et à faire condamner.

    Tout d’abord, la procédure relève de la loi du 29 juillet 1881 (relative à la presse et aux communications) qui est très pointue même pour les avocats les plus éprouvés dans ce domaine.

    La prescription n’y est que de trois mois contrairement aux autres délits qui s’éteignent après une période continue de trois ans.

    De plus, le plaignant doit, impérativement, choisir une seule infraction, par procédure judiciaire, devant soit le procureur de la République (action qui n’aboutit jamais), soit dans le cadre d’une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction, soit par voie de citation directe devant le tribunal correctionnel, à l’appui de l’article de loi y afférent.

    En bref, on ne peut mettre, dans la même procédure, la diffamation, l’injure, l’incitation à la haine et à la violence, … Car, en droit français, c’est ou fromage ou dessert, ce qui est ubuesque car, souvent, l’infraction est à cheval entre tous ces délits.

    Ensuite et afin de pouvoir engager, une action au nom d’anciens combattants (incluant les harkis), l’association doit avoir plus de 5 années d’existence, détenir un bilan moral et actif, un certain nombre d’adhérents mais, surtout, être agréée, par l’ONAC, ès qualité d’association patriotique inscrite sur le registre national et habilitée à ester en justice au nom des anciens combattants. A ma connaissance, seule l’AFRAN de Roubaix (association partenaire de notre coalition) détient cet agrément (cf. Journal Officiel) au niveau des 680 associations RONA.

    Le problème est que dès lors où n’est pas cité, nominativement, un tiers, il n’est pas possible d’engager une action à titre individuel car lorsque l’on dit les harkis sont des traîtres, c’est tout un groupe de personne qui est visé.

    Donc, l’article 5 de la loi du 23 février 2005, outre son caractère placebo, aurait dû, également, prévoir des actions individuelles en ce sens.

    Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.

    Très cordialement

  31. La conduite d’un PORC est indéfendable.

    Son hypocrisie aussi.

    Il lui reste… son fan club.

    Les SMS de PORC, la vie cachée de PORC.

    Les mensonges du PORC, le comité de soutien du PORC –》 FreePigCompain.

    Le regard vicieux du PORC.

    Les menaces du PORC “allaman”.

    La cagnotte du PORC

    L’avocat du PORC

    le frere du PORC

    • Epique…
      Le Professeur Roger Dommergue que ses coreligionnaires n’appréciaient pas du tout et pour cause, explique que la circoncision à 8 jours entraîne de graves désordres endocriniens qui ont un certain nombre de conséquences plus tard dont celle de créer des personnes à la sexualité … insatiable.
      https://www.youtube.com/watch?v=RGiDDTApmpU&pbjreload=10
      Bref je me disais que si ça se trouve –je n’en sais rien en fait-, les parents de TR ont fait la même gaffe que leurs cousins et l’ont circoncis à 8 jours je ne vois que ça. Ça n’excuse rien du tout et encore moins le viol, la violence ou la contrainte quelle qu’elle soit s’ils sont avérés et établis par la justice, mais ça pourrait au moins expliquer jusqu’à une certaine mesure, l’incompréhensible déchéance.
      Sinon, qui se souvient du fameux appel au moratoire sur les châtiments corporels
      https://tariqramadan.com/appel-international-a-un-moratoire-sur-les-chatiments-corporels-la-lapidation-et-la-peine-de-mort-dans-le-monde-musulman/
      Pauvre chou, il devait surtout avoir peur au détour d’un voyage ici ou là, de se retrouver directement concerné.
      Aaahhh le bipède.

      • @ Cémwé, salam Cémwé vous êtes très instruit, je ne m’attendais pas de votre part à ce que vous participiez au halali porcin. Donnez-nous mieux, vous êtes capable de contribution meilleure. Et non, je ne crois pas que les parents de Tariq Ramadan l’aient circoncis aussi précocément, ce n’était pas encore la mode, les Musulmans étaient circoncis à un âge encore jeune mais suffisant pour savoir que ça n’était que circoncision et avoir connu des gens circoncis mais bien vivants et en bonne santé, tandis que le garçonnet de huit jours en tradition juive se sent probablement agressé de façon vitale et totale, surtout que le rabbin circonciseur termine son geste d’une façon à peine croyable. Je dis autant que je peux et je conseille aux Musulmans de ne pas circoncire leurs garçons mettons avant l’âge de quatre ans et qu’ils aient commencé à parler et qu’on puisse les rassurer sur les lendemains de la circoncision. Maintenant, ça se pratique de plus en plus tôt, sous sédation totale au moins de la zone concernée, voire d’anesthésie générale, ce qui enlève à l’enfant le souvenir de l’initiation et cérémonie.

        C’est probablement pas le cas de Tariq sauf erreur et si vous n’avez pas une boule de cristal fidèle, repentez-vous de semblable et légère affirmationqui ôte de la valeur à vos autres contributions, wa salem.

        Coissant de lune.

        • Croissant de lune
          و عليكم السلام و رحمة الله
          Non, mon post est peut-être mal placé mais je ne participe pas au lynchage j’ai bien assez à faire avec mes propres fautes pour avoir le temps de m’ériger en juge des autres.
          J’essaie juste de comprendre et c’est vrai que ce que développe le Pr Dommergue sur le système glandulaire et sur la première puberté entre le 8ème et le 8+21 jour perturbée par la circoncision au 8ème est impressionnant. Je me disais donc que c’était une piste possible qui aurait au contraire été une sorte de circonstance atténuante sans toutefois excuser les atteintes encore une fois uniquement si elles ont eu lieu, ce que la justice dira.
          Bref, là où je cherche des circonstances atténuantes possibles à PR tout en précisant qu’en fait je n’en sais rien du tout, vous me dites de me repentir c’est ce qu’on appelle un incident de communication. Pas grave, ça arrive et je vais quand même essayer de suivre votre conseil, se remettre en cause ne peut faire que du bien, merci.
          Quant à votre première phrase et même si je vous remercie pour la parole amène, vous vous trompez, je suis au contraire bien trop limité en savoir et ça me fait de la peine pour mes interlocuteurs surtout occidentaux qui en auraient éventuellement besoin.
          غفر الله لنا تقصيرنا و قلة حيلتنا

        • PS: Concernant la pique sur l’appel au moratoire, là par contre je vous avoue que c’était volontaire parce que ça m’avait passablement agacé à l’époque et je lui avais même écrit à TR enfin à son site, sans suites évidemment.
          Vous connaissez certainement le principe :

          من ارضى الله في سخط الناس رضي الله عنه… و ارضى الناس
          و من اسخط الله في رضى الناس سخط الله عليه…و اسخط الناس

          Quiconque cherche à contenter Dieu quitte à mécontenter –pour y arriver- les hommes finit non seulement par être agréé par Dieu mais icelui fera de surcroit que les cœurs des hommes l’agréent.
          Et quiconque cherche à contenter les hommes quitte à mécontenter Dieu, finit non seulement par s’attirer la colère de Dieu mais icelui fera de surcroit que les cœurs des hommes le méprisent.

          Si je crois en Dieu et par conséquent en le fait que le talion sur un assassin auquel la famille n’aura pas pardonné est un ordre divin, ça doit être ça ma vérité, je dois l’assumer la tête haute et je n’appellerai jamais à suspendre la mesure pour faire plaisir à x ou y.

          Et si son véritable objectif était plutôt d’amener en terre d’Islam un débat pour établir que la lapidation des époux adultérins est un mensonge post-coran, il n’avait qu’à le dire franchement haut et fort quitte à s’attirer les foudres de toutes les barbes de la création.
          Dans les deux cas, contentement de l’occident ou contentement d’un monde islamique ibntaimisé au détriment de la vérité de Dieu, il avait tort (un euphémisme oui).
          Mais bon, je vous accorde volontiers que je n’ai aucun moyen de savoir quelles étaient ses intentions, ça effectivement seul qui de droit peut en juger.

  32. Quand on nous a annoncé que Mes Rachid Bouzrou et Julie Granier seraient remplacés à la défense de Tariq Ramadan par Me Emmanuel Marsigny, j’avais déploré le remplacement plutôt que la solution de la coopération entre ces trois avocats, vu la lourdeur du dossier.
    Je me souvenais que Rachid Bouzrou avait été empêché de voir son client pendant les trois ou quatre jours de sa première hospitalisation à la Salpêtrière, parce que, avait-il dit, “il n’avait pas le permis”. Comme je m’interdisais d’interpréter permis de conduire, de pêche ou de chasse… j’avais déjà pressenti un traitement particulier du cas Tariq Ramadan. Cela s’est constamment confirmé avec Emmanuel Marsigny dans la suite de la procédure.

    J’ai appris incidemment que Me Marsigny n’était pas seul au côté de son client pour la confrontation tant attendue avec Christelle qui eut lieu le 18 novembre et je m’en suis réjouie (aucun nom n’a été donné).

    Ayant fait le bilan de tout ce que j’ai pu lire sur cette affaire, je ne suis toujours pas persuadée que Tariq Ramadan en soit le seul menteur, s’il a menti.

    Aussi j’espère que Me Marsigny est bien entouré non seulement en matière de droit, mais même en matière d’informatique et de communications numérisées. Je le rappelle encore une fois, Christelle, qui a été à l’initiative de leur relation virtuelle le 1er janvier 2009 en lui adressant ses vœux, s’était rapidement vantée auprès de lui de ses compétences en informatique, lui avait proposé son aide pour son blog, et avait obtenu ainsi son numéro de téléphone.

    Cher Maître, malgré les préventions qu’avaient levées contre vous ce brusque changement d’avocat, votre travail depuis ce moment m’a convaincue de l’honnêteté de votre défense auprès de Tariq Ramadan. Travail ardu, travail ingrat dans le contexte républicain actuel. J’espère que cette nouvelle annonce ne vous fera pas baisser les bras. La canonnière de la presse unanime, piétinant allègrement le secret de l’instruction, je ne méconnais pas la difficulté. Elle retrouverait certainement plus de douceur à votre égard si vous veniez à lui faire prononcer les aveux qu’elle attend impatiemment. Non, cela ne se peut.

    • “J’ai appris incidemment que Me Marsigny n’était pas seul au côté de son client pour la confrontation tant attendue avec Christelle qui eut lieu le 18 novembre et je m’en suis réjouie (aucun nom n’a été donné).”

      Oui il est venu avec 3 (ou 4 ?) collègues, ce qui est son droit, mais sans en avoir informé au préalable la partie adverse, ce qui est déloyal et un manque total de déontologie.

      Quatre (ou 5 ?) à HARCELER une plaignante aidée par un seul avocat.
      Elle a tenu 8 heures sans craquer. Bravo à elle et HONTE à Marsigny.

      • Quand on est claire comme de l’eau de roche, sincère, et qu’on pense depuis près de 10 ans à régler son compte à cet homme, qu’on a consacré tant de moments de sa vie à cette entreprise d’accusation en ne disant toujours que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, on n’a pas besoin de trente-six avocats pour le confondre.

        • “Et si donc Tariq Ramadan défendait pied à pied le culte Musulman en Europe et ailleurs, cette charge devait peser trop lourd pour en risquer la ruine rien que par caprice érotique rarement partagé.”

          C’est bien ce qui nous choque et qui le décrédibilise définitivement. Mais vous au contraire préférez rester dans le déni plutôt qu’ouvrir les yeux et admettre qu’il vous a trompé !

        • Effectivement et elle n’en a qu’un, en revanche Ramadan en avait 5 et n’est donc pas clair, merci de l’avoir démontré si c’était encore nécessaire.

    • “Cher Maître, malgré les préventions qu’avaient levées contre vous ce brusque changement d’avocat, votre travail depuis ce moment m’a convaincue de l’honnêteté de votre défense auprès de Tariq Ramadan.”

      Après l’audition début juin de la troisième plaignante (celle avec laquelle TR a reconnu une relation sexuelle) Marsigny a claironné partout que TR était blanchi de toute accusation de viol.
      La réalité est autre.
      L’instruction de la troisième plainte a été repoussée à plus tard et Tariq Ramadan mis sous le statut de TÉMOIN ASSISTÉ, ce qui signifie SUSPECT dans une affaire pas encore instruite.
      https://www.lejdd.fr/societe/pourquoi-tariq-ramadan-a-echappe-a-une-troisieme-mise-en-examen-pour-viol-3673070

  33. C’est curieux toutes cette aine de la par des islamophobes , pour un homme qu’il ne connaisse pas et tout ça comme d’AB à cose des médias si c’est la télé qui le dît cela ne peut pas être autrement , c’est ça !? Décidément la haine aveugle , la surdité de celui ou celle qui ne veut pas comprendre ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrait pas que long te fasse à plus les oumanotes .

  34. Vous confondez morale religieuse et droit…
    Quand vous faites de la pâtisserie, vous ne faites pas de la cuisine…
    Là c’est pareil !
    Avant de manger le dessert il faut rechercher une culpabilité juridique !
    Le dessert peut attendre la fin du repas !
    Ainsi que le jugement de la communauté musulmane doit attendre les explications de l’islamologue lui-même et la fin du procès. En attendant c’est pas interdit de se montrer digne ! Ne serait que pour attendre une synthèse en attendant nous devons réserver notre jugement malgré tout… Ne vous hâtez pas de juger un homme accablé et dans la tourmente… Ne serait-ce que par respect pour sa famille qui elle n’y est pour rien !
    Condamneriez-vous quelqu’un de votre famille avant de l’avoir entendu en personne préalablement ? Moi non ! (et pourtant je crois qu’il nous doit largement des explications)…
    En attendant nous demandons l’application du DROIT RIEN QUE LE DROIT ET TOUT LE DROIT !
    Alors patience !
    En France il n’y a pas non plus de mariage religieux sans montrer préalablement l’acte de mariage civil… Ce qui est conforme à laïcité… Là c’est pareille, il pourra être innocenté ou coupable, il nous devra quand même des explications…
    Sinon c’est tambouille pour tous !
    C’est pénible… Les gens qui bloquent sur des travers sexuels blocage allant jusqu’à entraver tout raisonnement alors que le monde est rempli d’atrocités…
    L’ordre et la cohérence c’est pas des gros mots…
    De tout ça, on s’en remettra bien à temps…
    PS : Et c’est quoi ce pseudo “jury”
    jury populaire encore de l’enfumage !

    • Les atrocités sont du côté de Tariq Ramadan , les violences et les menaces à ses victimes aussi.

      Encore une fois, vous n’apportez RIEN pour le disculper.

      Loulou 1 vous dites : “Condamneriez-vous quelqu’un de votre famille avant de l’avoir entendu en personne préalablement ? Moi non ! (et pourtant je crois qu’il nous doit largement des explications)…”

      Donc c’est quelqu’un de votre famille, c’est ça ?

      Sinon, sa famille a témoigné et elle nous a pas convaincu sur l’innocence de Tariq Ramadan. Bien que sa famille l’a rencontré en prison, ils ont parlé de quoi de la coupe du monde ???

      Sa famille n’a rien apporté pour contrer la version officielle, ni sa famille, ni ses avocats payés des dizaines de milliers d’euros.

      La Vérité n’a pas besoin de dizaine ou centaines de milliers d’euros pour se manifester.

      Des gens lui ont déjà demandé des explications il y a plusieurs années et il aura donné une fin de non recevoir, en gros ça ne les regarde pas, donc arrêter svp avec : ” Attendez les explications de Tariq Ramadan”.

      ON n’en veut pas de ses explications, on a déjà celles-ci:

      « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma violence. J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? »

      Et bien d’autres citations de Tariq Ramadan qu’on peut trouver sur internet sur son langage de PORC.

      Vous dites “L’ordre et la cohérence c’est pas des gros mots…” –> L’ordre , Tariq Ramadan est roi du désordre, et cohérence , il est roi de l’incohérence.

      Arrêter de nous donner le bâton pour vous faire battre.

      • Contrairement à ce que vous voulez laisser penser la cause de TR n’est pas totalement indéfendable d’ailleurs son avocat Me Marsigny s’y emploie très bien…
        Par ailleurs si je condamne et réprouve la conduite de l’homme. Je ne condamne pas l’homme ne réduisant pas l’homme à son péché…
        Mais bon pour ceux qui résument l’équation :
        Faute= péché= matraque (bâton pour vous), je comprends que ce ne soit pas simple.

    • “Ne vous hâtez pas de juger un homme accablé et dans la tourmente…”

      il n’est pas accablé et dans la tourmente car il aurait un ongle incarné ou qu’il aurait un peu de diabète.
      rappelons que c’est bien sa q**** qu’il promettait, selon ces SMS, d’enfoncer goulûment dans la cavité buccale (et très sûrement d’atteindre la trachée) d’une femme qui le conduisit à sa situation présente.

      et de cela, il n’y a trace dans votre commentaire qui tend à nous divertir. mais vous ne tromperez que vous, sachez-le !

      deuxièmement, l’Islam ne fait pas de distinction entre la justice des hommes et celle de Dieu en ce sens qu’auprès de l’une comme de l’autre, NOUS SOMMES ASTREINTS À DIRE LE VRAI, ce qui n’est CLAIREMENT pas le cas de Tatriq Ramededans.

      et de cela, encore une fois, nulle trace en votre commentaire qui tend à nous divertir.

      • Souaréba DIABY GASSAMA êtes-vous l’épouse de TR ?
        Etes-vous sa fille, un membre de sa famille ?
        Etes-vous DIEU ?
        Etes-vous l’Iznogoud de TR ?
        Que signifie ce comportement de diablotin de service celui qui a choisi de ricaner avec les hyènes et hurler avec les loups.
        Votre comportement qui se répète de faible avec les forts et fort avec les faibles, reflet de l’attitude de lâcheté.
        Dans tous les cas ce comportement n’a rien de musulman et il ne vous servira à rien de le cacher derrière des sourates ou d’invoquer le Saint Coran qui ne saurait y être associé.
        En effet Souréba connait pas la bienveillance, la modération, l’indulgence qui ne vous étouffent pas qui sont pourtant le b.a ba du vrai musulman(e).
        « Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu’on appelle l’amour. »جبران خليل جبران / Gibran Khalil Gibran *
        A priori la chimie du cœur aussi ça vous dépasse.
        Oui, TR a fauté, a menti. Qui n’a pas failli ?
        Lui a péché dans sa chair et vous vous réjouissez dans votre cœur de ne voir que ça en fermant résolument un œil sur le reste (dajjal).
        Et vous osez reprocher aux autres de percevoir le reste et de ne pas entrer dans votre danse pour ricaner avec vous !
        Vous vous gargarisez des sms et de leur vocabulaire pornographique et du retentissement sexuel que vous répétez à souhait en en appelant au Coran pour condamner condamner et encore condamner…
        Vos discours borgnes et hâtifs relèvent de la caricature. C’est plutôt pitoyable vous êtes le vautour qui vous jetez sur une proie encore vivante.
        Il n’y donc dans un cœur sec aucune place ni pour le raisonnement brut de la contextualisation, ni pour le pardon ! C’est consternant !
        Et si contre toutes attentes TR disculpé nous demandait pardon qui serions-nous (qui seriez-vous ?) pour le lui refuser ?
        Ne dit-on pas qu’un fils qui fait verser des larmes à sa mère peut seul les essuyer.
        Et si TR était condamné ou décédait allumeriez-vous un feu de joie et rendriez-vous gloire (au démon ?) parce que le « méchant » a bien été puni en ne manquant pas de brandir les sourates pour couvrir la réalité de votre méchanceté et étroitesse d’esprit…
        Mais n’oubliez pas que le diable aussi est pur parce qu’il ne peut faire que le mal…
        Atrocement pur…

        • vous nous demandez d’avoir de la bienveillance pour un pervers qui a menti et trahi Dieu. vous ne dites presque mot sur ce qui a été découvert.

          citez autant de poèmes que vous voudrez, vous n’enlèverez rien à cette vérité.

          et oui, je ricane ; précisons qu’en Arabie saoudite, votre coco aurait été sévèrement châtié.

        • @Leloup 1, arretez votre charabia de faux psychologue.

          DIEU a etablit des lois,
          –》Tariq Ramadan les a transgressé à plusieurs reprises.
          –》Tariq Ramadan doit etre puni

        • Si il y a un dajjal , qui n’a qu’un oeil dans cette histoire c’est bien Tariq. Et il a foutu son oeil un peu dans la m…..

          Par contre pour vous, pas UN MOT pour les victimes: ni la belge qu’il a payé 27000 euros apres l’avoir manipulée, ni la femme qu’il a déformé.

          Compassion que pour votre PORC ???

        • @Loulou: j’ai lu votre commentaire à Souareba mais j”aimerais vous dire que vos propos illustrent parfaitement l’enfumage dont les proTR font preuve. Le problème ce n’est pas Souarèba, mais TR (et ses adeptes qui l”enfoncent jour apres jour)!!
          Dèja un rappel:
          (17 : 32) Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! (24 :2) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
          Donc les musulmans ne doivent avoir AUCUNE pitié avec les fornicateurs. Surtout qu-ici, TR est multi multi récidiviste (+de 30ans) avec des pratiques sexuelles abominables.
          Autre rèfèrence coranique: Allah swt dit lui même que si le prophète avait inventè des propos sur Allah, eh bien Il lui aurait tranchè l’ahorte immédiatement.
          Comprenez donc que le parjure ce n”est pas de la blague en islam.
          Ensuite, si vous soutenez vraiment TR et avez pitiè de lui, exhortez-le à se repentir publiquement or, cela implique d’avouer vraiment, toute la vèritè! Là il adopte une stratègie à la Nordhal: j’avoue sous la contrainte des preuves.
          Dèfendez TR ok mais au moins faites-le de façon intelligente. De par le rôle qu”il s’est donnè, TR avait un devoir d’exemplaritè donc voilà. Il a choisi sa vie. personne ne l’a forcè à forniquer. 30 ans c’est suffisant pour se dire: “bon là je devrais arrêter quand même”. Toutes les moqueries ètaient prèvisibles surtout apres les menaces et insultes des adeptes. il a donnè le bâton pour se faire battre. Souffrez les moqueries. Elles ne cesseront pas de sitôt.
          Le pardon ça se mèrite. Les gens sincères qui regrettent le mal et font tout pour le rèparer ok. Mais ceux qui il y a encore 2j traitaient de mythomane et qui ensuite disent : bon oui j ai forniquè (à minima)….ce sont ceux là les suiveurs du diable.

        • à Loulou 1
          Excellent commentaire. Merci beaucoup pour les vérités que vous rappelez. Même si, jusqu’ici, je persiste à m’interroger même sur l’étendue des “mensonges” de Tariq Ramadan qu’on essaie de nous faire voir, car je vois trop les affabulations de l’autre côté, si puissant soit ce dernier. J’en parle beaucoup plus bas sur ce fil de discussion.

          • Salam Zahra-Mee Sarriette,
            Effectivement merci pour vos précisions qui effectivement éclairent bien des zones d’ombre…
            En voici encore une de plus que vous soulevez de manière particulièrement pertinente…
            Réduire l’affaire TR à une affaire de fesses semble de plus en plus pour les benêts…
            Mais je m”interroge aussi sur certaines étendues…
            Enfin on verra le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pas si simple…
            Amitités

          • je savais qu’en vous disant ailleurs défendre Tatriq, il fallait que vous trouvassiez ce commentaire délirant où je suis qualifié d’Antéchrist comme excellent, tant l’attrait qu’exerce sur vous le Faux est fort.

            pourtant celui qui pisse sur les femmes, ce n’est pas moi mais lui 😉
            et cela ne vous empêche de le soutenir, en lieu et place du Vrai.
            quand on est amoureuse…

        • @Loulou1
          Il me semble qu’il ne se moque pas de L’Usurpateur de Titre, mais plutôt de ceux qui le défendaient en prétendant que:
          – Coucher avec ces femmes? impossible (trop beau pour des prostitués etc etc)
          – Détention provisoire? pourtant aucune preuve, ces femmes mentent ET c’est un complot etc etc.

          Il disat clairement d’arrêter de défendre bêtement avant de savoir le fin mot de l’histoire.
          Maintenant que certaines choses sont sortis ben il se moque de ces gens là.

          Concernant le droit: il y a une chose à savoir, les juges détestent quand on se moque d’eux… ou quand on les envoies sur de mauvaises pistes.
          Il aurait eu un discours du genre Darmanin “Oui j’ai couché avec, mais je ne comprends pas ces histoires de viol etc etc” il aurait été dehors.
          Mais il a voulu balader tout le monde, mentir et cacher des choses, ça rends plus coupable qu’innocent.

      • Vous n êtes pas obligé d en rajouter souareba. Pas la peine de braquer une lumière crue sur la pornographie des SMS attribué à Tariq Ramadan. Votre impudeur me gène d autant plus que vous citez des versets du Coran. Votre rire est sardonique. Je ne suis pas fan de Tariq Ramadan. Je n’ ai lu aucun de ses livres et je déteste la confrérie des frères musulmans.

        • pourtant, je ne vois ce que j’ai fait de répréhensible.
          même le mot q, je ne l’ai pas écrit tout à fait !
          et rappelez-vous encore une fois que le véritable coupable est Tatriq ET CEUX QUI PERSISTENT À VOULOIR NOUS ENFUMER MALGRÉ LES CRIMES ÉVIDENTS DU SUS-NOMMÉ.
          ce n’est QUE contre cela que je m’insurge.

          il me paraît plus intelligent de s’en prendre aux causes plutôt qu’aux effets. quand on a un cancer, on s’en prend à son origine (changement alimentation, mode de vie..). mais si on ne fait qu’exciser la tumeur sans rien changer, la probabilité de récidive est élevée. à bon entendeur !

          • effectivement, certains jouent les offusqués sans rien dire du comportement abominable de leur TR chéri. quelle hypocrisie! ce qui les choque ce sont bien les moqueries hein et pas l’horreur des faits AVOUES de leur champion (violence verbale et physique, sadomasochisme, pornographie, humiliations, sodomie, adultère, mensonge, etc).
            QuAllah nous guide (surtout eux)!!

          • Non sauareba vos posts me choque. Vous citez le Coran mais le Coran nous dis qu’il ne faut pas faire de publicité au mal. La pudeur est une qualité primordiale chez le musulman. A force de vouloir nous faire détester Tariq vous jubiler d une joie mauvaise qui est choquante pour moi. Du côté des fans de Ramadan vous ne faites que remuer le couteau dans la plaie. Du coup, quelle valeur donner à vos autres publications ? Ce qui est certain je ne vous confierais pas mes enfants

          • votre point de vue est fort biaisé.
            je ne fais de la publicité au Mal pourtant déjà apparent : je dénonce le Mal que certains veulent cacher pour DEFENDRE leur gourou.

            ne me confiez pas vos enfants si vous le souhaitez ! je n’ai jamais demandé à m’occuper de qui que ce soit. et si vous pensez que mes moqueries (dont je ne retire RIEN) viennent effacer ce que je disais dans d’autres articles, cela ne me dérange guère. en effet, je n’appelais pas à moi mais bien à Dieu. par là, vous prouvez que vous ne considérez pas le message mais bien le messager, ce qui justifie encore ce que je disais, à savoir que votre point de vue est effectivement biaisé.

            après, ce qui serait bien, ça serait que vous cessiez vos procès d’intention. je me REJOUIS ABSOLUMENT que la VERITE apparaisse. quant à l’individu, si il se repent et paie pour ses fautes, je n’ai RIEN à lui reprocher. d’ici là, IL A COMMIS L’ADULTERE, PISSE SUR UNE (DES) FEMME(S), SODOMISE, OBLIGE A LECHER, etc.
            vous auriez aimé que je me réjouisse des SEXtos ? pourtant, C’EST FAUX. cessez donc vos procès d’intention.

            QUE DIEU NOUS PRESERVE DES CRIMINELS TELS CE SODOMITE ADULTERE

        • Yasmina vous dites: “Je ne suis pas fan de Tariq Ramadan. Je n’ ai lu aucun de ses livres et je déteste la confrérie des frères musulmans.”

          Vous mentez sur au moins une des 3 affirmations ci-dessus 😉

          Comme les juges d’instruction, on a placé les detecteurs de mensonges.

  35. Je vois que certains défendent encore Tariq Ramadan, les journaux nous ont donné des détails des SMS que Tariq Ramadan envoyait.
    Si vous avez des preuves contraires sans nous parler de complot , ni d’extra terrestre, avancez les.

    ça fait des mois que vous nous dites que la Vérité va arriver et va blanchir les accusations contre Tariq Ramadan, or à chaque fois qu’il y a des révélations ça enfonce Tariq Ramadan un peu plus dans les excréments.

    Donc quoi vous voulez que les musulmans défendent tous les criminels soit disant “musulmans”, ça n’a pas sens.
    SVP, arrêter de défendre ce pervers, ça ne vous honore pas.

    On attend vos preuves, vos vrais arguments, et pas vos pleurnicheries comme ” ça ne regarde que lui et Dieu et sa famille”, “qui n’a jamais péché”, “ce sont elles les menteuses”, “il avait un alibi avec un billet d’avion arrivé plus tard”, etc …

    Vous auriez eu raison et il aurait été blanchit de toutes les accusations, vous auriez jubilé et dit que les musulmans qui ont eu des soupçons sur Tariq Ramadan sont des mauvais musulmans.

    Ben, non le mauvais musulman c’est Tariq Ramadan et …

    Ces aveux d’adultères nous suffisent pour le discréditer pour très longtemps. Surtout qu’il a fait ces aveux parce qu’il n’avait pas le choix, une robe est venu entachée ses arguments et sa défense.

  36. sur le plan psychologique ceci démontre un égocentrisme et un narcissisme aigu de la part de certains.

    certains ne sont obsédé que par l islam et son image dans le monde à tels points qu ils pensent que la majorité du monde ne cherche qu une chose, discréditer l islam. Comme si il n y avait pas d autres problèmes et d autres projets a traiter.

    Oubliant que, nous, les musulmans sommes déjà discrédités , il y a déjà bien longtemps , sur le plan politique et civilisationnelle. Nous sommes loin d être une force d influence mondiale. Donc je ne comprend pas ce que vous chercher à démontrer avec vos SMS truques. Intéresser vous a la planète qui vous entoure, c est le meilleur service a rendre à votre religion.

    Les prouesses de TR n ont rien de surprenant, en général, la majorité des gens qui atteignent un certain niveau de notoriété ou de réussite, utilise leur influence ou leur argent à leur avantage

  37. Je crois que la secte “Ramadanesque” sarl va définitivement déposer le bilan …

    Comme beaucoup le disaient depuis le début, arrêter de toujours parler de complot etc …

    ALLAH nous a montré la Vérité et a démasqué un imposteur par l’intermédiaire des juges d’instruction français.

    Je remercie ALLAH de nous avoir guider vers la Vérité quant à ce gros pervers tordu. Et je remercie également la justice française d’avoir fait la lumière sur toute cette histoire.

    Hadith:
    D’après Abou Houreira (qu’ALLAH l’agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié ALLAH ».

    On attend toujours les réponses de Hani Ramadan qui a comparé son frère au prophète Joseph et à la calomnie contre Aïcha. ==> Hani Ramadan tu as calomnié le prophète Joseph et la mère des croyants (Aicha) en comparant ton frère Tariq à ces personnes.

    Hani Ramadan, tu n’aurais pas dû mêler le Coran et l’Islam aux comportements pervers de ton frère. Et ton frère n’est pas un prisonnier politique c’est un moujlim.

    Hani va sûrement retourner sa veste une fois que les preuves ont été dévoilées par la justice, tout comme son frère Tariq qui va aussi retourner sa veste pour nous parler de “relations sexuelles consenties” alors qu’il niait tout jusque là.

    Ils pensaient être à l’abri du châtiment de DIEU et que leur intelligence leur permettrait d’échapper au châtiment : Phrase de Tariq Ramadan : « Ce n’est pas moi du tout qui ai envoyé ces messages […] Vous n’avez pas le quart du centième d’une preuve. »

    Qu’ ALLAH guide la communauté musulmane par le Coran, la Sunna et le bon comportement.

    • amine !

      remercions le Seigneur de nous avoir dévoilé de La Vérité à propos de cette affaire sordide…

      [5] Mais ils ont traité de mensonge la Vérité quand Elle leur est parvenue, si bien qu’ils se sont retrouvés fort embarrassés. (sourate 50)

      • “Imane Ramadan : “Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est (…).””

        Souaréba Gassama: La Vérité [5, 45….], La Vérité [7, 18, 67…] La Vérité [37, 43…] et j’en oublie !

        MDR….

    • Honte a toi d’insulter et de denigrer sans aucune preuve…
      “Allah nous a montre la verite ” tu te prends pour qui tocard… et tu oses citer des Hadiths . t’as pas honte de toi quand tu ecris cela. Il t’a fait quoi Tariq Ramadan , a toi personellement . Ben rien , mais en bon Fumier que tu es, tu insultes , aucune compassion. Quelle sorte de Musulman tu es ? La compassion , le pardon , tu te crois au dessus des autres . Dieu t’as donne une mission MENTEUR, HYPOCRITE, INTEGRISTE
      Tu fais parti du clan des pires, musulman ( peut etre ) a insulter gratuitement sans preuves aucunes. Tu n’etais pas dans le bureau des juges que je sache.
      MENTEUR, HYPOCRITE, INTEGRISTE …

      • quand on voit les commentaires de “impartisant” c’est exactement la définition de l’enfumage.

        Les adeptes de Tariq Ramadan (dont impartisant” vont continuer à polluer toutes les news où ça parle de Tariq Ramadan, en disant de nous intéresser à ce qu’il se passe ailleurs sur la planète …

        Ces gens là sont vraiment et c’est pour ça qu’on continuera à résister aux manipulateurs comme Tariq Ramadan et ses adeptes.

        Il n’aime pas l’Islam, ni les lois d’ ALLAH.

        Ne venez pas parler en bien ici de Tariq Ramadan car comme je l’ai déjà dit : voici les sms de Taris Ramadan que vous pouvez retrouver dans l’article du Parisien:
        http://www.leparisien.fr/faits-divers/france-rejet-de-la-nouvelle-demande-de-mise-en-liberte-de-tariq-ramadan-26-09-2018-7903206.php

        « Il y a de l’amour, du désir, ce que je sais m’attire, mais je sais que ce sera plus encore… demain inch Allah ».

        « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma violence. J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? »

        donc ne venez pas nous chercher sur ce sujet de Tariq Ramadan en essayant de nous faire regarder ailleurs ce qui se passe sur la planete.

        • karim, je crois que tu n as pas compris mes commentaires, ou as tu vu que je défendais TR ? bien qu il n ai pas mon ennemi, et que je l ai écouté durant des annees. Parcque je ne pense pas comme toi alors tu t improvises juge d instruction en me mettant du cote des apostats ?

          C est justement pour ca que je dis qu il faut s ouvrir un peu l esprit , dieu nous a cree unique alors nous pouvons avoir une même croyance et un regard différent de l affaire. Si tu veut y voir que de l enfumage , alors je n y peut rien….

        • je te le reconfirme Karim , relis mes commentaires car tu n as rien compris. tu y vois toi aussi un complot quand je parle de la planète. je ne peut pas transformer des désirs en réalité.

          Au fait ce n est pas parcque tu mentionne dieu dans tous tes sermons que tu détiens la verité.

          • impartisant, je m’excuse, j’ai effectivement mal compris votre 1er commentaire sur “intéresser vous a la planète qui vous entoure, c est le meilleur service a rendre à votre religion.”

            C’est juste que l’article parle de TR et que j’en ai marre des membres de cette secte qui le défendent sans cesse sans aucun scrupule, ni foi, et qui veulent prendre en otage ma religion l’Islam.

          • Je croyais qu’il souffrait de “faiblesse des extrémités”…. mais ça, il est vrai, c’est venu après….C’est peut-être une conséquence ?

          • avec eux, le faux devient vrai, l’avant devient l’après…
            voyez : ils ne parlent que peu des sextos incroyablement terribles envoyés ; ils s’attaquent aux personnes ou cherchent à détourner le débat le plus possible de ce qui importe, à savoir que Tatriq Ramededans a menti, en contradiction IMMEDIATE, ABSOLUE et SANS CONTESTE du Coran.

            et là, ils ne dénoncent plus rien..

      • Daniel le menteur, Daniel le defenseur du pervers qui veut qu’on ait de la compassion pour un pervers mais pas pour les victimes qui n’existent pas pour lui.

        Daniel l’hypocrite, qui devrait fermer sa bouche puante. Au lieu de mettre ses mains dans la m……

  38. Et votre attitude c’est l’Islam???
    La VERITE ? (que vous opposiez aux Faux Savants) ou vous faites juste de ” montrez votre véritable nature !”

    Est-ce juste un exés d’humour qui ternit votre vision de la verité (que vous opposiez aux Faux Savants)?
    Ou vous renvoyez juste l’image de l’aroseur arrosé?!

    • @Rayan, c’est le Rayan de “il faut sauver le soldat Rayan” , adepte du missionnaire en “territoire ennemi” ….

      Arrêtes ton cinema, on t’a reconnu …

      • Non je ne suis pas le Rayan de “il faut sauver le soldat Rayan” , adepte du missionnaire en “territoire ennemi” ….

        Je m’interroge juste sur l attitude jouissante face à un peché d’un musulman!
        Vous pourriez me repondre? C’est l’Islam ???

        • Rayan, juste pour savoir, si un prêtre pédophile se fait choper, vous êtes content que la justice s’applique ou bien vous priez pour lui et vous le défendez ????

          Vous pourriez me répondre ? c’est l’Islam ???

          PS : si vous me dites que c’est l’ Islam je vous traite de menteur directement car je suis musulman et je sais que vos âneries et vos manipulations de victime n’y changeront rien.

          • On peut être content que la justice s’applique et malgré tout prier pour lui… On est bien d’accord ? Par contre de là à le défendre, il y a un pas que seuls les hypocrites franchiraient !

  39. 😛

    Fanny Bauer-Motti : “Étant psychologue, je sais reconnaître quand un homme est un violeur. Et je vous assure que Tariq Ramadan ne l’est pas. Ces SMS ne signifient rien sinon que Tariq aime les rapports un peu brutaux. De ce que j’ai appris en psychologie, c’est le signe d’une virilité assumée. Et on ne devrait pas le condamner pour cela.”

    Comité de Soutien de Tariq Ramadan : “cilisiouniiiist ! libéré Tariq ! Tariq oun taim ! ALLAHHHHH AKBAAAARRRRRRR ! La FRANCE EST À NOS ENFANTS !”

    Karim Achoui : “Ce qui arrive à Tariq Ramadan est inadmissible. Moi-même ayant couché avec la femme d’un de mes clients et protégé des délinquants notoires de la prison, je ne parviens à comprendre le traitement qui lui est infligé.”

    Dominique Strauss-Kahn : “T’es pas malin, vieux… moi, au moins, je dissimulais le truc ! Mais je comprends que tu n’aies pu te retenir, gros. Je suis désormais avec une maghrébine après avoir été avec une Ashkénaze car ce sont les meilleures. Je partage tes goûts ! Force et Courage ! On se retrouve à Marrakech bientôt.”

    Ayman Ramadan : “La sclérose en plaques de mon frère rend techniquement impossible l’envoi de SMS de sa main. En effet, elle se manifeste d’abord par une atteinte des membres supérieurs et de leurs extrémités, faisant qu’il est difficile de saisir des SMS.”

    Kevin Spacey : “La clinique en laquelle je me trouve peut t’accueillir, Tariq. Ceintures de chasteté, castration chimique, poterie… tout y est ! Pour moi, ça marche !”

    Harvey Weinstein : “Moi, au moins, j’ai pécho plus longtemps avant de tomber ! Petit joueur, va !”

    Luc Besson : “Comment t’as fait pour que ta femme accepte sans broncher, mdr ?”

    Gérald Darmanin : “Dis wallah que t’as gardé les SMS compromettants ! T’es dingue ou quoi ?”

    Nanita :

    • Et votre attitude c’est l’Islam???
      La VERITE ? (que vous opposiez aux Faux Savants) ou vous faites juste de ” montrez votre véritable nature !”

      Est-ce juste un exés d’humour qui ternit votre vision de la verité (que vous opposiez aux Faux Savants)?
      Ou vous renvoyez juste l’image de l’aroseur arrosé?!

      • je crois surtout que vous avez l’esprit troublé depuis que votre amoureux est tombé.
        c’est si vrai que vous postez plusieurs fois le même message.

        • Ce qui est troublant c’est votre jouissance poétique que vous manifestez face à un péché d’un musulman ! Ce qui contredit la VERITE pronée dans vos textes à l’adresse de la Oumma!

          C’est l’Islam???

          • je ne fais que me moquer de ceux qui se moquaient de ceux qui voyaient clair contre ceux qui ne voyaient que ce qu’ils voulaient bien voir et qui auraient tant aimé maintenir la plupart dans la servilité et l’aplaventrisme envers un fassiq patenté.

            mais avant de vous appesantir sur mes blagounettes, rappelez-vous qu’elles ne sont qu’un effet : ainsi, c’est d’abord le Fassiq qui commit l’adultère et moi qui fais des blagues. ce n’est pas moi qui fais des blagues ET ENSUITE le Fassiq qui trahit Dieu. si donc vous avez des reproches à faire, nul doute que vous garderez cette hiérarchie dans votre tête. 😉

            [5] N’ont-ils pas déjà traité de mensonge la Vérité quand elle leur est parvenue ? Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se moquent. (sourate 6)

  40. Le timing est particulièrement cruel pour Ramadan. Lors d’une confrontation avec Christelle la semaine dernière, le prédicateur avait martelé : « Ce n’est pas moi du tout qui ai envoyé ces messages […] Vous n’avez pas le quart du centième d’une preuve. »
    (Le Parisien)

    Christelle est-elle rassurée ? Ou agit-elle sous emprise ? La jeune femme se rend bien au rendez-vous du Hilton. Entre eux, le ton, en revanche, change radicalement après la fatidique rencontre. «Le désir est une chose mais toi tu es reparti indemne mais pas moi. Percutes [sic] ! Percutes que tu as un prob», écrit Christelle au prédicateur. Elle affirme qu’elle a des rapports médicaux qui prouvent les violences subies : «J’attends depuis le 9 tes excuses plates et sincères ! Ils ont halluciné à l’hôpital en voyant mon anus déchiré.»
    (Libération)

    [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé.
    (Dieu)

    alors, les rigolos ?
    allez-vous dénoncer en tant que bons musulmans ses méfaits ou vous tairez-vous en hypocrites ?
    montrez votre véritable nature !

    • C’est vrai que c’est compliqué de le défendre bec et ongle maintenant, voir même de parler de thérorie du complot, de sionistes, de reptiliens etc etc 😀

      • mdrr
        pourtant, ils sont toujours là les cocos XD

        Dis : « Le mauvais et le bon ne pourraient avoir la même valeur, même si le mauvais te séduit par son exubérance. Craignez donc Dieu, gens doués d’intelligence, afin d’assurer votre salut ! » (sourate 5)

          • pourtant, je n’ai jamais envoyé de SEXtos à une femme spécifiant que je souhaitais la sodomiser, lui pisser dessus afin qu’elle léchât ou lui enfoncer ma q****. je n’ai jamais reçu non plus de SMS disant que j’avais endommagé l’anus d’une femme.
            vous êtes sûr que le mauvais soit moi ?

            😛

  41. Les échanges authentifiés révèlent une relation trouble, à la connotation sexuelle très claire. Quelques semaines avant leur rencontre à Lyon, Tariq Ramadan envoie des SMS très crus à Christelle. Le 2 septembre, il lui fait des propositions sexuelles très explicites et violentes : «Te gifler, te sodomiser, te frapper les fesses, te peloter, te saisir les cheveux et enfoncer ma queue à t’étouffer.» Le ton est le même, une semaine plus tard : «Je veux te baiser et te gifler. Te pisser dessus et te forcer à lécher.»

    Libération

    c’est cet ANIMAL que vous défendez ?

      • XD
        et encore, les animaux se respectent, eux !

        que le Seigneur nous préserve de ces gens criminels !
        boire de l’urine ! où va-t-on dans la décadence, la perversion ?

        en général, les gens de pouvoir et de notoriété comme TR ne jouissent que dans la domination, l’extinction ou même la suppression de l’autre. on a une belle indication sur sa mentalité profonde !

        • @ les deux à la fois: dècadence et perversion. Il y a des malades vraiment le pire c’est qu’il n’est pas le seul à agir de la sorte. Certains font manger des excrèments ou s’en badigeonnent. C’est affreux, surtout de la part d’um prècheur fondalementalement droit. Il est plutôt fondalementalement tordu oui!!

          • nous attendons encore le communiqué de désistement des précédentes déclarations de madame Imane Ramadan. 😛

    • @Souaréba

      Pourquoi, “animal”?
      A croire que vous n’aimez pas les animaux. Vous avez tort. Les animaux sont des gens comme tout le monde, et je ne doute guère du fait qu’ils ont une âme, contrairement aux boulangères et aux comptables. Sinon, je ne vois pas trop ce qui vous choque dans la propos de St Tarik. Sauf peut être un léger décalage entre son propos privé et ses déclarations publiques. Sans doute le fameux “double langage” auquel se référait Caroline Fourrest. Exemple: “La bonne musulmane se doit de porter le hidjab avec modestie”, et, “Je vais te pisser dessus, et te forcer à me lécher la bitte”. Notez le décalage, certes, subtil, entre les deux formulations.
      J’en conviens volontiers. Mais pourquoi vous en prendre aux animaux? J’ai fait lire votre post à mon chat, et il est scandalisé.

      • lol
        bien entendu, il s’agissait d’une EXPRESSION !
        on dit bien “qu’il est bête” lol

        toutefois, il faut noter l’extrême sauvagerie et reniement de l’autre de la part de ce pervers nommé Tariq Ramadan.

  42. “Ta peau me manque, tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte” lui aurait écrit cette femme d’après les résultats de l’expertise. “Si je passais un mauvais moment je serais (sic) partie”.
    Voilà ce qu’aurait écrit une femme victime d’un viol qui aurait été commis le 9 octobre 2009 (jour du viol présumé) et auquel on donne suite !
    Et voilà le fameux grand tournant après 7 mois d’enquêtes, un tapage pas possible, la mobilisation de nombre de fonctionnaires…
    Après avoir remuer ce qui ne sent pas bon…
    En est-on aujourd’hui réduit à écumer les poubelles ?
    Laissons pour l’heure de côté le théologien (adultère et menteur)… On sera bien à temps d’en débattre tant il est vrai qu’un musulman(e) ne tire pas sur une ambulance… Parlons de l’homme (serial lover qui est né et a grandi en Suisse) et on ne pourra que faire le triste et regrettable constat que ce n’est pas moins TR qui est en détention que la justice française qui s’obstine à s’y enfermer elle-même…
    Le plus grave est que sous couvert de défendre la cause des femmes (argument auquel on ne peut croire tant on ne peut nier que le quotidien reflète une autre réalité de preuves sur des accusations de viol) le système est en train de se tirer une balle dans le pied… Franchement on n’en avait pas besoin…
    Qui en sortira grandit ?

    • Non, ces sms ne peuvent pas etre situés dans la conversation comme ça.

      Dans l’article de libération ça parle d’anus déchirés etc etc…

      Si toutes ces retranscriptions des médias sont vrais (mais bon hein…), je pencherais pour plusieurs rencontre, dont une a peut étre dérapée…

      A voir

      • @Vishnu
        Il n’y a eu qu’une date sur la plainte pour viol présumé celle du 9 octobre 2009.
        Pour les mails visés ci-dessus, il ne semble ne pas faire de doute sur le fait qu’ils font suite à cette « relation sexuelle » unique (le journal le Monde parle de rencontre unique) puisque ces 2 -là n’en auraient eu qu’une (celle objet du viol présumé).
        Dans l’article de Libé que vous visez sur « l’anus déchiré » après consultation dudit article, je constate que la seule qui en parle c’est Christelle. Je ne l’ai pas vu consigné sur un certificat médical ou rapport d’hôpital ou elle se serait rendue… Et vous avez vous trouvé trace d’un certif ?
        Mes sources :
        Le Monde/ https://www.bfmtv.com

        • Au final, en tout cas, en attente des analyses des sms, il semble que l’Usurpateur de Titre à encore menti…

          Si il ment, c’est qu’il veut cacher quelque chose, donc sa demande de libération, il l’a dans l’os…

          Les enqueteurs vont encore creuser…

        • @Loulou1 , donc vous quelqu’un vous envoie un SMS en vous parlant “d’anus déchiré”, et vous faites comme si de rien était.

          Je vois bien votre réponse : “Ah ben, recoud le ou envoies le chez le couturier ” …
          MDR …

          A mon avis, le fait que Tariq Ramadan n’a pas dit qu’il n’avait rien à voir là dedans , a fait penser aux juges d’instruction qu’il y était pour quelque chose dans cette histoire de déchirure (et je ne parle pas de déchirer le coeur).

          Loulou1 , vous pouvez nous citer les SMS de Tariq Ramadan juste pour rigoler un peu sur le mec bien qu’il est soit disant.

          • à Karim

            Si Christelle avait eu “l’anus déchiré”, sans parler des autres coups qu’elle lui attribue, et si elle était allée à l’hôpital dès le lendemain (10 octobre), avec son téléphone -qui n’était pas encore obsolète, ce jour-là !- pour prouver qu’elle avait été violée dans les 24 heures précédentes, elle aurait des certificats médicaux précisant toutes les lésions constatées. Il n’a jamais été dit qu’elle en avait présenté à la justice.

            D’ailleurs, encore une fois, cela contredit ses déclarations à Caroline Fourest en novembre 2017.
            Voilà une femme qui disait être munie d’une attelle de la cheville à la hanche, ce jour-là, pour cause de rééducation (après un accident de la circulation, ceci dit ailleurs) et d’une béquille, qui s’est assise sur le coin du lit pour allonger sa jambe pendant que TR était au téléphone avec des correspondants (pas d’autre siège dans une chambre d’hôtel de luxe ?), à qui il a servi le thé -brûlant- dans cette situation, qui se relève avec sa béquille pour poser la tasse sur un meuble…
            et qui raconte ainsi le lendemain -alors que Tariq est censé avoir fini de l’estropier en lui déboîtant le genou avec sa balayette- :
            “Chez moi, dans mon salon, assise par terre (sic), je n’avais même pas la force de pleurer… Je ne sais pas combien de jours je suis restée comme ça, recroquevillée, en fœtus. Je n’avais qu’une obsession : me laver constamment. Toutes les heures, j’allais sous la douche…”

            Je ne sais pas quelle personne handicapée peut lire ça sans sourciller ! Assise par terre, recroquevillée en position fœtale. Debout pour la douche ! Et je me rassois. Et debout pour la douche ! Et ainsi de suite… Pendant elle ne sait plus combien de jours…

            La lecture de cet article, de bout en bout, avait suffi à m’édifier sur la crédibilité de Christelle. Je demeure consternée de l’absence de réaction de mes compatriotes.

        • En effet, il n’y a qu’une date de viol sur la plainte de Christelle, le 9 octobre 2009, avant la conférence que Tariq Ramadan donnait ce samedi soir à Lyon.
          Tout l’article du Monde papier du jeudi 27 septembre 2018 ne parle que de ce “viol” supposé. Le Monde écrit :
          “Mais des SMS du LG KS360 exhumés par l’expert dans son rapport dont Le Monde a pris connaissance, contredisent certaines des affirmations du théologien suisse et affaiblissent considérablement sa défense.”
          “Lundi 24 septembre, les trois juges d’instruction chargés de l’affaire ont reçu les conclusions de ce rapport d’expertise informatique …”
          On en déduit que Le Monde a eu accès à l’intégralité du rapport, et que les juges n’en ont eu que les conclusions. Ce qui, en passant, ne manque pas d’interroger sur le fonctionnement de la justice dans cette affaire (qui n’en est qu’une parmi tant d’autres, actuellement, dans notre république).

          Et Me Marsigny avait encore dit après la très longue confrontation du 18 novembre qu’aucune preuve n’avait encore été fournie. Aucune mention de certificats médicaux.

          Notons en passant une confrontation de dix heures imposées à un homme qui est réduit à l’isolement depuis 7 mois… Rien n’aura été négligé pour obtenir le résultat escompté.

          • Bonjour,

            Non c’est impossible que les juges n’aient eu que les conclusions, c’est un dossier qu’on envoie, et pas une simple conclusion.

            Ensuite, Mr Marsigny a effectivement fait le malin devant les caméras mais… Christelle avait fournis des captures d’écrans, on est d’accord dessus?
            Il a tout nié en bloc! car il savait qu’il y avait peu de chances que ce la soit recevable et surtout prouvable.

            Deuxième choses, arrêtez de dire qu’il est à l’isolement, c’est complètement faux: il est dans une aile spéciale (c’est une aile réservée aux célébrités), il fait ses exercices, a accès à ces soins etc etc.
            Quand on est à l’Isolement, on ne voit pas la lumière du jour. Et c’est en général les détenus compliqués qui y sont.

          • à Vishnu, auquel je ne peux répondre directement, n’ayant pas de lien où cliquer
            S’il vous plaît de remettre en cause la prose de ce journal réputé le plus sérieux de France, écrivez au Monde pour poser réclamation et demander rectification.
            Pour ma part, je ne m’étonne guère que les juges n’aient pas lu intégralement le rapport de l’expert qui a analysé, nous dit-on, 14 sources d’information versées au dossier de l’affaire Ramadan. De plus, pourquoi passez-vous de la formulation initiale, que j’ai reprise fidèlement, “les conclusions” (pluriel) à “une simple conclusion”, sinon pour déformer sournoisement ce que je dis ?

            “Mr Marsigny a effectivement fait le malin devant les caméras”
            Non. Les journalistes lui ont tendu leurs micros à sa sortie du tribunal, comme ils l’avaient fait à la sortie de Mr Morain, et il a répondu plus brièvement que lui. Vous aimez tordre les faits, Vishnu.

            Les photographies d’écran de Christelle (différentes de captures d’écran en informatique) ne pouvaient avoir aucune valeur juridique puisque les textos auraient pu lui être envoyés par quelqu’un d’autre que lui (dans un joli petit complot pas impossible). D’ailleurs, à destination de qui Christelle faisait-elle ces photographies en 2010 (si j’ai bonne mémoire) ? Dans quel but ? Voilà quelque chose que je ne sais pas !
            Elle aurait certes mieux fait de se servir de ce téléphone en temps voulu, après son “viol”, à l’appui d’une plainte en bonne et due forme, nantie de certificats médicaux. Ou encore de ne pas l’égarer par la suite, comme elle le prétend ! Comment peut-on égarer une telle preuve quand on ne cesse pas de parler de son malheur ?

            TR est à l’isolement depuis plus de sept mois, puisqu’il est seul dans sa cellule la plupart du temps, et qu’il n’a même pas un accès correct à son dossier pour s’occuper utilement. Vous confondez l’isolement avec le mitard !

            “Deuxième choses”, écrivez-vous. Une deuxième chose, ce n’est pas deux choses, Vishnu.

    • @ Loulou1
      Il est incontestable que Christelle comme les autres a été une maîtresse amoureuse. Le viol commence à partir du moment où un(e) partenaire dit STOP tu me fais mal.
      Un SMS de Christelle sur son téléphone informe TR qu’elle est allée se faire soigner à l’hôpital le lendemain de la rencontre.
      Un SMS de TR sur son ordinateur déclare : “Désolé pour ma violence”.
      La date correspond. Pour la justice, ça s’appelle un aveu.
      https://www.lci.fr/justice/desole-pour-ma-violence-des-sms-mettent-a-mal-la-defense-de-tariq-ramadan-2099645.html

      • @Mistigris

        Je dis depuis le début qu’il va plonger pour agression sexuelle, mais pas pour viol. Une cote mal taillée, vu que les victimes consentantes doivent être différenciées des victimes non consentantes.
        Bien entendu, Ramadan s’est enfoncé en niant au départ toute relation sexuelle adultère, pour les raisons que l’on sait. Bref, on peut établir l’abus de faiblesse, la violence, les pressions mentales, mais il sera impossible de démontrer le viol, sauf à corrompre la signification de ce terme.
        Or, il existe quand même une sorte de flou artistique à ce sujet. Le Lama Rinpoché, ou Gilbert Bourdin, violaient-ils leurs victimes? Le terme de victimes est fondé, du fait de l’emprise mentale, mais le viol? Prétendre que la pression mentale équivaut à la pression physique est juste inepte.
        Prenons par exemple le cas Weinstein. Une actrice qui couche pour avoir un rôle est-elle “violée”? Si elle a la possibilité de fuir, et qu’elle ne le fait pas, je dirais qu’on a abus de position dominante, et agression sexuelle. C’est bien pourri, mais moins grave.
        On parle de mauvais comportements. Mais ces “mauvais comportements” sont plus ou moins “mauvais”.
        Que dire, aussi, de celles qui y retournent?
        Un victime de tournante ne retourne pas spontanément dans la cave pour se faire passer la deuxième couche. Est-il loisible de parler de viol quand la victime a la possibilité de refuser?
        La vérité est qu’on a une graduation du crime, entre la pression morale, et la pression physique. Assimiler les deux est légalement possible, mais rationnellement faux.
        Ceci dit, le saint autoproclamé est quand même un peu déconsidéré dans cette triste aventure. Enfin, triste mais sans plus. Même si le gosse qui se fait prendre la main dans le pot de confitures suscite la compassion. Vous imaginez le Christ se faisant poirer pour vol de bijoux? Va rédiger un évangile après ça. (Voir celui de Croissant de Lune, très pédagogique).
        Bref. Drôle d’époque, tout de même.

        • Vous parlez de “pression morale” et de Weinstein.
          Ici on parle de Ramadan, d’anus déchiré, de personnes tenues par les cheveux pour imposer une fellation etc. Il ne s’agit pas de pression morale mais de violences physiques.

          Vous écrivez :
          “Que dire, aussi, de celles qui y retournent?”
          Il y a un champ de connaissances qui apparemment n’a pas pénétré votre vaste culture, c’est l’étude des comportements humains, la psychologie.
          La problématique ici est la même que celle des femmes battues. Pourquoi restent-elles ? même après que les enfants devenus grands soient partis.

          Vous avez plusieurs fois manifesté une certaine … euh … fascination (?) pour la personnalité de Tariq Ramadan.
          Imaginez des femmes fragiles, isolées, bousculées par la vie, et qui, en plus, cherchent dans la religion une voie vers la solution de leurs problèmes.
          C’est souvent dans un contexte religieux que se révèle l’emprise psychologique du gourou sur ses proies. C’est d’ailleurs pour cela que la république laïque mène une politique anti-sectes.

          L’emprise
          L’épouse d’un ami a raconté en ma présence qu’adolescente perturbée par ses problèmes familiaux elle rendait visite chaque semaine à l’aumônier de son lycée (établissement religieux), en compagnie de sa meilleure amie. Au bout de quelques mois elles se sont retrouvées toutes deux sur les genoux de l’ecclésiastique. Parfois même, le tartuffe avait des crises de culpabilité et se faisait doucement cajoler par les deux gamines. Ça a duré jusqu’au bac.
          Dix ans plus tard
          Elle était révoltée par ce qui s’était passé et vivait très très mal ces souvenirs.
          Par contre, sa copine avait demandé au saint prêtre de célébrer sa messe de mariage…

      • @Mistigri
        Ce n’est pas tout à fait ce qu’il ressort de l’examen des sms.
        Quand il lui envoie un sms avec « …désolé pour ma « violence »… »
        Préalablement n’oubliez pas le contexte :
        Après lui avoir fait diverses « promesses pornographiques» tandis qu’elle apporte plusieurs réponses retranscrites dans les 400 sms. Ils communiquent et préparent…
        Les guillemets qu’il s’emploie à mettre autour du mot « violence » s’inscrivent parfaitement dans le cadre de cette relation sado maso dans laquelle bien sûr c’est lui le dominant qui mène.
        On ne s’imagine pas un violeur qui dans un tel cadre envoie un sms en s’excusant car il semble que visiblement le « jeu » continue il s’attendait sans doute à des « flatteries» (le sms suivant étant une relance et d’autres « promesses ») de ce qui était déjà une connivence entre ces partenaires. J’ai l’impression qu’il affirme un certain machisme en lui rappelant que c’est lui le « patron »… J’en conviens là j’interprète…
        Ou alors comme vous dites cela a encore plus dérapé car c’était déjà très glauque… Mais bon on verra…
        Vous écrivez « Le viol commence à partir du moment où un(e) partenaire dit STOP tu me fais mal ». Oui, si vous vous situez dans une relation « normale ».
        Or dans une relation sado maso qui était leur contexte le but même est de faire mal…
        Pour moi, cela ne peut être interprété que comme la poursuite de leur relation Sado Maso et non comme un aveu …
        Le lien internet que vous visez ne contredit pas cette vision.
        Autre contextualisation de cette « violence » :
        Les collisions entre les « plaignantes » et d’autres opposants au théologien.
        Les investigations conduites par la justice ont aussi révélé des connexions entre les plaignantes et des opposants au théologien musulman, alimentant des soupçons de collusion pointés par la défense.
        Dans une contre-attaque, les avocats de M. Ramadan ont porté plainte pour subornation de témoins en visant nommément l’essayiste Caroline Fourest, adversaire de longue date de l’islamologue.
        Dans leurs investigations, les enquêteurs ont mis au jour que les deux plaignantes ont partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l’intellectuel.
        Selon un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance, les relevés téléphoniques ne font apparaître aucun contact direct entre Henda Ayari et Christelle entre le 6 mai et le 6 novembre 2017.
        En revanche, ils montrent des communications fréquentes de chacune avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest (116 fois pour Christelle et 156 pour Mme Ayari), sur cette même période de six mois.
        Alors que les plaignantes affirmaient ne pas se connaître, l’enquête a montré qu’elles s’étaient parlé plusieurs années auparavant. Elles ont invoqué une méprise car elles n’avaient alors eu que de brefs échanges téléphoniques parmi d’autres contacts avec de potentielles victimes.
        Parmi ces derniers, la femme du chercheur Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et lui aussi adversaire du théologien, a raconté début décembre avoir rencontré “il y a huit ou neuf ans”, à Paris, Christelle en compagnie d’une animatrice de la radio Beur FM, dans un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance.
        Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l’a accompagnée sur le plateau d’une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.
        Le numéro de l’animatrice radio apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact 151 fois avec Christelle et 57 fois avec Henda Ayari sur la période mai/novembre 2017.
        Ces éléments pourraient être utilisés par la défense de Tariq Ramadan pour discréditer les témoignages des plaignantes en les accusant de s’être concertées.
        Alors ces viols avec comme vous dites des « maîtresses amoureuses » qui auraient changé d’avis ou présence de dérapages (attention à l’âge des plaignantes)… C’est compliqué, c’est pas évident, c’est pas prouvé mais est-ce prouvable ?… En tous cas est-ce que cela justifie la détention… Pas si sûr…

        • @Loulou 1 : concernant votre dernier phrase : “En tous cas est-ce que cela justifie la détention… Pas si sûr…”

          J’ai envie de vous répondre rapidement après les tonnes de délires que vous avez écrit que ça mérite la détention puis la LAPIDATION.

          • Il n’y a aucun délire ce sont les faits que vous pouvez retrouvez dans tous les liens qui ont été cité ici ou là… Vous cherchez donc à diffuser l’intox…
            En revanche nous sommes nombreux à penser que vous n’êtes pas un vrai Karim…

        • Que les victimes présumées de Tariq Ramadan se soient rencontrées, réconfortées, et aient réfléchi en commun à ce qu’elles allaient faire c’est assez banal et ne relève pas nécessairement du complot… La même chose a eu lieu en Belgique et en Suisse. Dans ces deux pays elles ont simplement décidé de faire à la justice des témoignages sous X (la justice ne doit pas révéler leurs identités), mais sans porter plainte. La plainte de la Suissesse est tardive.
          Mais ces témoignages ont été portés à la connaissance de la justice française dès que la 1ère plainte a été déposée en France. Plusieurs de ces témoignages mentionnent des faits de violence et la similitude des faits rapportés dans les 3 pays ont été déterminants pour justifier l’incarcération du suspect.

          On peut évidemment en déduire que le “complot” est international. L’autre hypothèse, retenue par la justice, est que le suspect a des crises de violence sexuelle qu’il est incapable de maîtriser.

          Concernant les jeux sado-maso, il est vrai que la limite est plus floue entre l’accepté et le refusé. Mais on peut raisonnablement supposer que si les blessures infligées à la victime ont été aussi graves qu’elle le dit, le partenaire a perdu tout contrôle et dans ce cas on peut parler de viol.
          (Y a t-il des archives à l’hôpital où elle est allée ? ou des personnes qui s’en souviennent ? Les enquêteurs ne disent rien, laissent le suspect s’enferrer, et sortent bien plus tard une preuve qu’ils détenaient depuis longtemps.)

          On en saura peut-être un peu plus sur la personnalité de TR quand l’instruction étudiera le cas de la troisième plaignante française car, contrairement à ce que l’avocat de TR est allé chanter partout, son client n’est pas sorti blanchi du premier contact entre Marie et la justice : l’instruction a été repoussée à plus tard et Tariq Ramadan a été placé sous le statut de TÉMOIN ASSISTÉ, ce qui signifie qu’il sera entendu plus tard sur cette nouvelle affaire qui n’est donc pas close.

          Les enquêteurs suisses devraient venir en France en octobre.

          • Que des victimes se rapprochent pour se réconforter pourquoi pas ?
            Ce qui m’interroge c’est ce que viennent faire dans cette collision des opposants féroces au théologien ?
            En tous cas dans ces contacts, quelque chose ne tourne pas rond, me semble-t-il.
            D’après moi c’est peut-être la partie la plus intéressante de l’affaire car c’est la vraie part de la vie publique française. Le reste quelque glauque ou décevant qu’il soit relève de l’humain et de la vie privée d’une famille…
            Sur les manières d’être de TR :
            On peut aussi penser que TR ait une sexualité « dominatrice » et que vu son activité importante la nouvelle commençait à se répandre… Et que ses tendances aient pu être exploitées ce qui ferait de lui la victime de ses goûts sexuels panneau dans lequel sont englués beaucoup d’hommes…
            Enfin on verra… Dans ce genre d’affaire la grandeur et la force d’un système est de s’en tenir strictement au droit, aux faits et aux précédents…

          • @ Loulou 1 – votre message : 28 septembre 2018 à 13 h 38 min

            Que des victimes se rapprochent pour se réconforter pourquoi pas ?
            Ce qui m’interroge c’est ce que viennent faire dans cette collision des opposants féroces au théologien ?
            _____________________
            Il est sûr que des féministes et des personnes hostiles au VRP des Frères Musulmans se sont présentées pour aider, psychologiquement, juridiquement et sans doute financièrement, les femmes prêtes à se pourvoir en justice.
            Il n’est pas rare en France que des plaignants trouvent ce type de soutien auprès d’associations de défense quand la jurisprudence de leur cas personnel semble pouvoir présenter un intérêt collectif.
            Le problème auquel vous faites allusion se poserait effectivement si les faits dénoncés par les plaignantes sont inventés, déformés ou exagérés.

            Le justice française a donné la preuve qu’elle vérifiait tout méticuleusement. Et, à ce jour, on a plutôt l’impression que tous les indices qu’elle trouve confortent l’essentiel de la version, même parfois chaotique, des plaignantes.

            Bon courage Loulou1. Je le dis sans ironie car vous êtes sincère et courageux. Le Muslim Post a définitivement tourné la page Ramadan

      • Mistigris
        Où avez-vous lu que “Un SMS de Christelle sur son téléphone informe TR qu’elle est allée se faire soigner à l’hôpital le lendemain de la rencontre” ?

        Viol le samedi 9 octobre, dit-elle. Et voici ce qu’elle raconte dans Marianne papier n°1080 en novembre 2017, après son dépôt de plainte, pour l’après viol, revenue chez elle, le dimanche 10, selon ses dires à Caroline Fourest :

        “… Chez moi, dans mon salon, assise par terre, je n’avais même pas la force de pleurer… Je ne sais pas combien de jours je suis restée comme ça, recroquevillée, en fœtus. Je n’avais qu’une obsession : me laver constamment. Toutes les heures, j’allais sous la douche. Seule l’eau tiède me soulageait. Mes parties intimes brûlaient. J’ai fouillé sur Internet pour trouver des associations contre les violences faites aux femmes. Elles m’ont conseillé d’aller voir un médecin. Ne serait-ce que pour faire le test MST. J’avais des démangeaisons terribles et je perdais du sang.”

        À la question de Caroline Fourest : Vous avez fait des examens ? Christelle répond :
        “À l’hôpital, j’ai vu plusieurs médecins. Le mien aussi. Tous m’ont conseillé de porter plainte, mais j’avais trop honte et trop peur.”

        Elle ne savait pas, en novembre 2017, combien de jours elle était restée comme ça…

        Si elle avait réellement vu des médecins, dont le sien, le dimanche 10 octobre, et si elle s’est décrite exactement, ils auraient rédigé des certificats médicaux, et nantie de son téléphone portable, elle aurait porté plainte immédiatement : une plainte pleine d’atouts pour être crédible à 100% !!!!

        Or, à notre connaissance, jusqu’à ce rapport du 24 septembre 2018, il n’y avait toujours aucune preuve dans le dossier “Christelle vs Tariq Ramadan” !

        De quoi avait-elle honte ? Puisque dans la même interview, elle ne parle surtout pas de rapport sexuel : elle aurait été agressée d’entrée de jeu, avant tout déshabillage. Une de ses paroles l’aurait fâché et …
        “Quand je me suis retournée, je n’avais plus la même personne en face de moi. J’ai vu un monstre. C’était vraiment quelqu’un d’autre. je me suis dit : « Ma petite, ça ne va pas, il faut que tu casses vite fait. » Il a vu que j’essayais de partir. C’est là qu’il m’a fait une balayette pour faire éjecter ma béquille et me mettre au sol. ”
        Question de C.F. : Une balayette ?
        “Un coup dans les béquilles et la jambe. Avec mon genou déboîté, la douleur était terrible. J’ai essayé de me relever en m’appuyant sur le lit et c’est là que l’enfer a commencé.”

        Le viol, seulement après…

        Il faut lire tout cette interview pour savoir ce qu’on doit penser de la personnalité de Christelle et de sa fiabilité.

        La peur ? Son nom est connu depuis pas mal de temps, et il ne lui est rien arrivé de plus. Heureusement, et il faut qu’il en soit de même à l’avenir.

        • Zahra-Mee Sarriette – le 28 septembre 2018 à 18 h 31 min vous avez écrit :
          “Si elle avait réellement vu des médecins, dont le sien, le dimanche 10 octobre, et si elle s’est décrite exactement, ils auraient rédigé des certificats médicaux, et nantie de son téléphone portable, elle aurait porté plainte immédiatement : une plainte pleine d’atouts pour être crédible à 100% !!!! ”

          Des témoignages analogues ont été apportés sous X par des femmes en Belgique et en Suisse. Une journaliste de la Tribune de Genève a retrouvé et questionné 4 de ces femmes. La première réaction est la honte. Se cacher. Se laver. Et même 20 ou 30 ans plus tard : surtout que mes enfants ne le sachent pas.

          Pour ce qui concerne les plaignantes françaises je suppose que vous êtes quand même un peu mieux renseignée sur le syndrome du stress post-traumatique que vos coreligionnaires masculins. Toutes les victimes ne réagissent pas de la même façon. Le seul point commun c’est l’existence de dysfonctionnements.

          La médiatisation est aussi un moyen de s’en tirer, et les féministes encouragent ce mode d’expression dans leur combat légitime contre le patriarcat.

          • à Mistigris
            Ce n’est pas le fait qu’elle se soit lavée que je critique, encore que… lorsqu’elle raconte sa prétendue tentative de plainte à Lyon, elle explique :
            “Arrivée devant deux policiers à l’entrée du commissariat, je leur ai dit : « Je viens porter plainte. J’ai été violée par Tariq Ramadan. » Ils m’ont dévisagée et ont échangé un petit sourire en coin, sans un mot. Avec mon vieux pull de quinze jours, les cheveux en bataille et les yeux exorbités, j’avais l’air d’une folle. Je me suis mise à pleurer et je suis repartie. Sans porter plainte.”
            Quand parle-t-elle vrai ?

            Et la suite, que j’ai mise plus haut, contredit aussi cette thèse de la sidération : contact avec les associations, passage et examens à l’hôpital à Lyon, tout cela avant qu’elle monte à Paris chez une amie, avec laquelle elle était dans le public de CSOJ en novembre.

  43. Manipuler et modifier un appareil électronique est à la portée du dernier apprenti hacker.
    Apparemment, TR est dans la ligne de mire d’officines qui ne portent pas l’islam et ses adeptes dans leurs cœurs.
    Ça sent de loin la manipulation, tout ça n’est pas bon pour la cohésion sociale en France.
    Bref, TR sera la victime expiatoire pour montrer aux suivants les lignes rouges à ne pas transgresser.
    Quand à Tariq Ramadan, Allah yarhmou

    • Doucement avec la manipulation…

      L’Usurpateur de titre dit: On est juste resté dans le bar 30 minutes, Les SMS disent plein de choses, et Mr MARSIGNY dit (en gros) que les SMS vont prouver une relation consentie…

      C’est bon là, les adeptes du complots, cette thérorie ne tient plus.

    • @Samir

      Je ne voudrais pas vous interdire de rêver, mais d’éventuels trucages de preuves laissent des traces. Le problème est bien sûr que tout concorde. Sinon, rien ne démontre formellement les viols. Je dirais même que de nombreux élément laissent entendre le consentement forcé. A commencer par la répétition des viols supposés.
      Quant à savoir si cette personne est emblématique de votre religion, j’ai comme un doute. Mais c’est vous qui voyez.

    • “Ça sent de loin la manipulation, tout ça n’est pas bon pour la cohésion sociale en France.”

      pauvre France qui part en lambeaux pour avoir emprisonné le Grand Tatriq Ramededans… !
      pourtant, il paraît que la France n’a pas plus changé qu’avant l’incarcération de ce ‘prédicateur’-qui-oblige-ensuite-les-femmes-à-lécher-son-urine.

      même vos manifs n’arrivent pas à réunir 100 personnes
      et dire qu’il y aurait 5 millions de musulmans !

      quelle cohésion ?
      la plupart des musulmans de bonne foi ayant soutenu Tatriq ont cessé …

  44. ” Alors on me dira, oui, mais l’autorité de la justice Française, mon propos revient à faire mentir ou douter de la Justice Française, ou de l’appareil judiciaire Français ” .

    Mettez des mots sur vos émotions, vous voulez au fond, seulement des institutions islamiques, ca vous derange que cette illustre musulman soit juger par des coffards ( cafard) , mais bien sur ! dieu ou l islam n a pas parle du juge d instruction, de la cour d appel , ou des sms c est tellement facile de rejeter ca. en revanche vous manier assez bien la présomption d innocence ou la demande de liberté !

  45. @ Souaréba DIABBY GASSAMA, vous avez demandé le Croissant de lune, me voici, lisez bien et à tous et toues, salam.

    Eh bien, les SMS qu’on dit authentifiés ne sont pas indices ni preuves de viol, sujet de la plainte, avec violente séquestration, abus de faiblesse sur personne vulnérable etc. Et non, ces SMS s’ils sont vraiment authentiques seraient des indices et mêmes pas des preuves de relations extra-conjugales, et même pas des preuves ni indices de ce qui est Islamiquement entendu par « fornication » ou « adultère ».

    Mais que voilà des SMS rondement authentifiés, déposés le 18 septembre, authentifiés le lundi 24, travail rapide, heures sups payés je pense. Bon, mais restons sur les SMS, je n’en ai jamais envoyés en fait je ne sais pas vraiment ce que c’est, sinon que ce sont des sortes de petits e-mails téléphoniques. Eh bien voilà, dans les débuts de ces affaires, il se trouvait que j’avais à suivre un patient informaticien. Pour en avoir le cœur net, je lui demandais si des éléments internautiques pouvaient servir de preuves, il m’a répondu non, catégoriquement. Je lui demandais, « est-ce que moi, si on voulait me mouiller dans une affaire, est-ce qu’on ne pourrait pas me créer des échanges d’e-mails que je n’ai jamais eu, voire une conversation par e-mails datée, par exemple en 2012 ? » Et il m’a répondu oui, affirmativement, on peut vous créer une conversation même ancienne que vous n’avez jamais eue.

    Alors on me dira, oui, mais l’autorité de la justice Française, mon propos revient à faire mentir ou douter de la Justice Française, ou de l’appareil judiciaire Français. Oui, faire douter de la parole d’une gouvernance, d’un état, c’est du lourd, la France c’est pas n’importe qui, puissance qui siège au conseil permanent de sécurité à l’ONU, je vous le demande un peu. Et si, l’Amérique a menti, plus puissante pourtant, la France peut mentir, et il arrive que les oprimés aient raison dans leurs reproches, quoi qu’ils les atténuent et les déguisent par peur de n’être pas crus. La majesté de la France n’est jamais que considération humaine, la parole de la France et sa justice n’est jamais que parole humaine et faillible ou mensongère éventuellement. Mais pourquoi j’insiste sur ce point ? C’est parce que je trouve curieux qu’on ait fait telle diligence pour authentifier ces SMS alors qu’on traîne lamentablement depuis des mois s’agissant de l’expertise de reconnaissance faciale sur la photo où la plaignante semble-t-il se trouvait dans le public de la conférence donnée au soir du 9 octobre 2009 ! Vous avez des explications valables pour ça ? La reconnaissance faciale n’est pas plus difficile que la reconnaissance d’empreintes digitales, mesure relatives des longueurs des traits etc, même sans informatique ça pouvait se faire mais aujourd’hui avec les logiciels perfectionnés, on devrait avoir la réponse je dirais en quelques minutes, grossissements de la photo pour en révéler les détails, comparaisons, mesures etc. Et ça fait des mois qu’on n’est pas capable de nous dire si Paule-Emma se trouvait bien dans le public de la conférence ou pas.

    Si on me répond que la ou les photos sont aussi informatiques et donc faillibles et que ça ne prouve rien, je répondrais d’accord, mais en ce cas le doute demeure, or, dans la loi Française il est écrit que le doute profite à l’accusé. Doute sur quoi d’ailleurs ? Aucun indice de viol, des indices qui suggèreraient rapports extra-conjugaux que la France et sa loi ignorent. Mais je vais plus loin, moi je crois aux photos, elles étaient prises probablement par les animateurs et organisateurs Musulmans de la conférence ou par d’autres gens, par le public lui-même, forger des faux est quand-même difficile et pourquoi l’auraient-ils fait ? Et si donc l’appareil judiciaire Français se débrouille à faire traîner si longtemps et sans résultat une expertise de reconnaissance faciale qui pouvait aller vite, alors qu’il a semble-t-il tôt fait d’authentifier par expertise les SMS, je me dis qu’il y a enquête à charge et à double standard, ce qui m’autorise à douter de la parole de l’appareil judiciaire Français et de la France officielle, désolé !

    La question est celle du viol, rien d’autre. Je n’ai jamais soutenu aucune rigueur ou rigorisme de Tariq Ramadan. Au contraire, j’ai soutenu que si Tariq Ramadan a eu double langage ou profondeur de langage sur le plan sociétal et des mœurs, c’est contrairement à ce qu’avancent les laïcistes et Occidentalistes anti-Musulmans, non pas par aucun rigorisme caché, mais au contraire, parce qu’il n’osait pas assez visiblement valider les mœurs Européennes et Occidentales actuelles. J’ai écrit en substance que Tariq Ramadan est probablement pro-LGBT, donnant pour indice assez probant que sa fille Maryam Ramadan est diplômée en études de genre, plus féministe que moi tu peurs, fait-on ce genre d’études sans être concernée ? Qui pense aux études de genre sans être en rien concerné par la problématique LGBT ? Sinon ça ne sert à rien, d’ailleurs, je ne sais toujours pas à quoi ça sert en pratique et comment ça se traduit. Intelligente comme elle est je crois, elle pouvait rendre à la Nation Islamique d’autres services que ça, agronomie, médecine, pétrochimie, hydraulogie, la Nation Islamique a besoin de se protéger et se nourrir et la fille de Tariq Ramadan ne trouve rien de mieux que de faire un diplôme dans le genre du genre, excusez du peu !

    Mais en fait, le grand public des Musulmans, pas celui du site de la oumma mais le grand public des Musulmans de France, d’Europe et même de pays Arabes, est-il si rigoriste que ça ? Je n’en suis pas du tout sûr. Même quand il se parle rigoriste ça ne veut pas dire qu’il le soit authentiquement, et oui, peut-être ne veut-il pas la mort des pécheurs, peut-être est-il plus ou moins laxiste, humaniste, comme vous voudrez, et démocrate avec ça. Et effectivement, une partie de ce public exprime ces choses en laïcisme désagréable et affirmé, mais une bonne partie de ce public préfère la sensibilité Frériste, je dis bien sensibilité au sens large, donc avec des nuances. Une bonne partie de ce public de Musulmans valide quelque part en grande partie les changements des mœurs et des sociétés, mais ne le valide pas dans un langage et un vocabulaire laïciste désagréable parce que déconstructeur de la seule chose qui compte pour moi, qui est le sentiment d’unité entre les Musulmans, le sentiment national Islamique. Ce sentiment-là, d’ailleurs, Tariq Ramadan ne le verbalisait même pas, mais moi je le martèle. Mon dine est-il l’Islam ou la Nation Islamique ? Je ne sais pas. Tariq Ramadan a bien parlé cette sensibilité dirait-on Islamo-démocrate ou progressiste. Sans doute, la plus belle chose qu’il a apporté, c’est ce merveilleux altair-féminisme Musulman, un féminisme non-dissociant.

    Sur d’autres points, je le blâmerais moi, mais j’aurais bien mieux aimé que les Musulmans l’accablent sur son défaitisme, son Occidentalisme, collaborant avec l’ennemi Tony Bleir, néo-conservateur pervers et tueur de Musulmans, encourageant l’ingérance en Lybie, ou encore après la tentative de coup d’état en Turquie, quand il mit plus d’un mois à réagir sur son site officiel, encore que ce n’était que pour blâmer la gouvernance Turque et Erdogan de trop de répression, alors que d’habitude, il condamne une situation dite « terroriste » en France dans les vingt-quatre heures top chrono. Mais non, rien à faire, des Musulmans qui ont visiblement perdu la notion des priorités et de la priorité absolue qui est l’allégeance à la Nation et son service ne blâment Tariq Ramadan que pour des relations extra-conjugales, ou le mensonges sur des relations extra-conjugales, voire adultère, voire fornication, leur indignation ne se hausse pas au-dessus de la ceinture. Et bien non, j’annonce au petit public du site de la oumma que les Musulmans en grand nombre ne veulent pas punir les fornicateurs et adultérins de tant et tant de choses que vous croyez, bien en deçà de la lapidation au demeurant peu fondée dans les sources. Serais-je plus progressite que beaucoup d’entre vous ? Et en même temps plus rigoureux sur le seul point important qui compte à mes yeux, point sur lequel Tariq Ramadan a lui-même souvent failli, qui est, qui est, l’amour de la Nation Islamique, la recherche de sa force et son bien, le rejet de sa faiblesse et son mal.

    Croissant de lune.

    • Ecxuez moi, il n y a pas de nation islamique.
      Que chaque musulman essaye d’abord d’être un bon musulman, en ayant le plus possible constamment Dieu dans son coeur. Je ne me suis jamais sentie représenté
      par Tariq Ramadan et j’étais persuadée de sa culpabilité dès le début par ce que j’ai appris par l’épreuve que les gens qui paraissent trop lisses, trop beaux parleurs, trop…sont toujours vides de l’intérieur. Leurs coeurs est malade.

      Merci de ne pas me répondre, mais il y’a au mois un sur le site oumma qui comprendra ce que je dis.

        • enfin, si j’ai bien compris, vous dites qu’il n’y aura de Oumma que lorsque nos coeurs seront unis, à savoir par Dieu.

          mais là, vous en demandez trop pour Croissant. il préfère le débilitant rapport El Karoui.

        • Effectivement Souarébea,
          Certains soit disant musulmans donnent trop d’importance à la forme et oublie le fond.
          Quand le sage désigne la lune,l’idiot regarde le doigt.

          A l’autre 3× bac +5 en sciences du blabla,
          Blabla Exp(blabla) de mots pour ne rien dire.
          Certains passent des heures à écrire une tonne de blabla pour du blabla.je pense que la religion musulmanne te demande à ce que tu passes du temps dans autre chose que du blabla, pour que tu t’éleve et non pour déverser une tonne de blabla juste pour du blabla, parceque tu n’existes que par le blabla.

          TR faisait trop de blabla et l’arme du pervers narcissique est bien le blabla.

          • tout à fait d’accord.

            bien que je ne l’aie jamais lu, je suis étonné de voir qu’il a tant publié et notamment sur des sujets que je qualifie très volontiers de périphériques.
            je ne pense pas qu’il y ait tant à dire, sauf si il se débat en des contradictions (qui elles exigent une réelle prolixité).
            mais surtout, à considérer sa façon de mener ses débats, l’on voit qu’il s’agissait d’un excellent manieur de mots, apte à répondre à côté de façon presque subreptice.

      • @ N G Vous exprimez :

        « Ecxuez moi, il n y a pas de nation islamique. » Fin de citation.

        Aprenez N G, qu’un allignement de quelques mots mal écrits avec fautes de frappe et d’ortographe n’a pas toujours du sens. Il ne suffit pas d’écrire que la Nation Islamique n’existe pas pour qu’il en soit ainsi, ce n’est pas une opinion que vous exprimez, c’est du non-sens. Surprenant qu’à part moi, personne n’ait redressé ce qui n’est même pas un argument tordu mais un allignement de termes dépourvus de sens, à croire en effet, que la notion de Nation Islamique dans beaucoup d’esprits aujourd’hui est moins que la poussière qu’on foule aux pieds. Êtes-vous Musulman ou Musulmane, si c’est le cas, qui a institué et fondé la Nation Islamique, vous, moi ? Et qui a pouvoir de la désinstituer, vous, moi ?

        Vous ne vouliez pas que je vous réponde, mais il ne m’a pas plu de laisser le souvenir non disparu de la notion de Nation Islamique effacé dans la plupart des esprits des Musulmans foulé aux pieds par un correspondant qui écrit si mal. Si vous êtes Musulman ou Musulmane, votre appartenance à la Nation Islamique est une condition cardinale de votre Islamité, pas de Musulman qui ne soit citoyen de la nation qu’on ne nomme plus. Quant à moi, je la nommerai encore, et j’implore Allah lui rendre force et fierté bien au-delà de la seule désignation et dénomination mais au point qu’elle transforme et change le monde par sa main et son œuvre.

        Wa salem.

        Croissant de lune.

    • https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/affaire-ramadan-le-theologien-contredit-par-ses-sms_1681380

      Alors les SMS ne prouvent rien, donnés comme ça.
      Par contre, rétablir la chronologie des conversations va être assez importante pour la suite de l’enquête. (Le téléphone a été donné en début d’année, pas le 18 Septembre…)

      “Et non, ces SMS s’ils sont vraiment authentiques seraient des indices et mêmes pas des preuves de relations extra-conjugales” => Hey… s’il vous plaît…
      Là ils est juste prouvé que L’Usurpateur de Titre a menti sur la nature de la relation, il a couché avec elle voilà tout.

      Là il reste juste à voir si c’était consenti ou si il y a eu Viol c’est simple.

      • @ Vishnu: oui effectivement. Meme Marsigny pense à changer dèfense vu que maintenant les sms sont authentifiès. Mais encore une fois: si il plaide l’adultère, il est coupable du point de vu islamique donc pour nous musulmans c’est condamnable. Voilà pour celui lui qui se disait prèdicateur ….un momeny donnè faut arrêter les mensonges et reconnaître le mal qu on a fait pour obtenir le pardon indispensable à la rèdomption

        • Dessus, je ne me fais pas d’illusion: au cas où il ne serait pas jugé pour viol, les gens vont faire l’autruche et parler de pardon etc etc.

          Alors que (et je l’ai déja expliqué), si c’était une personne autre que l’Usurpateur de titre, ils l’auraient déja condamné à l’enfer.

          Vous avez raison, en Islam c’est condamnable, ce que beaucoup (ses adeptes encore) oublie.

    • @ croissant
      “en fait je ne sais pas vraiment ce que c’est, sinon que ce sont …”

      Vous résumez parfaitement votre mode de pensée. Vous écartez les faits avérés et partez joyeusement à la dérive au gré des méandres de votre imagination. Ça me rappelle votre commentaire récent qui commençait par : “je n’ai pas eu le temps de voir la vidéo mais je …”
      Mais je suppose, mais j’imagine, mais je suppute…

      Les techniques de fabrication de faux documents numériques sont connues et faciles, et participent largement à la distributions des fake news. Mais elles sont tout aussi faciles à démasquer que les montages photoshoppés.

      Deux preuves imparables :
      1ère plaignante : sur son agenda, la date et l’adresse d’un rendez-vous avec le saint homme. L’agenda a été remis à la justice qui a vérifié et attesté du fait que TR avait bien réservé une chambre d’hôtel pour ce soir-là.
      Je ne doute pas que votre imagination à la Agatha Christie va trouver une explication …

      2ème plaignante :
      Vraiment bizarre : les SMS de son téléphone portable correspondent pile poil à ceux qu’on a trouvés sur l’ordinateur de TR. On peut suivre les échanges, et même apprendre que le lendemain de la fameuse nuit elle est allée se faire soigner à l’hôpital. TR lui répond.
      Mais devant les juges il n’admet qu’avoir partagé avec elle qu’une tasse de café.

      Même Le Muslim Post l’a lâché :
      https://lemuslimpost.com/tariq-ramadan-juges-ordonnent-maintien-detention.html

    • @Croissant

      Boutin! Si vous n’êtes pas avocat, vous avez raté votre vocation. Je dis ça sans la moindre trace d’ironie, vu la cohérence de l’argumentaire. Autant feue Nanita* (que le tout puissant l’accueille en son paradis, ou son placard à balai), était manifestement infoutue de plaider, autant vous, on devine que vous réfléchissez.
      Ceci dit, il va être dur à sauver, votre héros. Vu qu’il me parait traîner autant de casseroles que le couple Balkany. Je me demande d’ailleurs ce que vous trouveriez à dire pour les défendre. Mais sûr que vous y parviendriez, si on vous jetait le défi.
      *Je sais. C’est mal de diffamer les défunt(e)s. A noter le fait que j’ai déploré son exécution. Vu que je suis passablement laxiste. En plus, qui serais-je pour condamner autrui, alors qu’on me tolère ici, bien que je sois un mangeur de porc et un buveur de Whisky. … Je sais. C’est pas bien. Enfin, le whisky.

      • le fait d’être musulman ou non-musulman ne vous empêche nullement de vous exprimer et parfois plus intelligemment que des musulmans qui ne font, en réalité, que donner de leur religion une image déplorable (Nanita en est un exemple frappant).

        • @Souaréba : tes interventions sont très drôles surtout tes “Nanita : ” comme l’a fait remarquer un autre. je constate qu’elle a vraiment laissé une image détestable d’elle-même en se disant pseudo avocate et savante de l’islam à ses heures perdues. mais bon, Allah est là pour protéger sa religion et je pense que les gens avec du bon sens ont bien compris que cette énergumène et ses acolytes ne sont que des trolls acharnés (car payés???) contre les faits et l’intelligence. Chacun son avis, mais je crois qu’il doit au moins y avoir des limites à l’enfumage. Que les défenseurs de TR plaident sa cause, ok, mais ne qu’ils ne s’engouffrent pas dans des gageures qui ne feront que les ridiculiser et enfoncer leur champion (de l’adultère)….

          • 😛

            [105] Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l’avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l’héritage de NOS BONS SERVITEURS. (sourate 21)

            (au revoir, Nanita <3 )

            et de toute façon, Alice, je crois qu'ils s'illusionnent eux-mêmes.
            Croissant a beau écrire de longs pavés, il voit bien que ça prend pas… il continue par dépit amoureux, sans doute…
            dias a arrêté de nous copier-coller des articles… même Karim Achoui ne peut plus grand-chose ici…
            Zahra se remet à citer le Coran…

            mdrr

      • @ Patrice
        Croissant un bon avocat ? Non. Il tourne en rond dans sa tête
        Pour quelques propos de bon sens on a un fatras de généralités, d’approximations, d’amalgames. Il pratique constamment l’esquive en développant longuement un sujet périphérique pour contourner celui qui l’embarrasse.

        Euh, en fait oui vous avez raison. Il ferait un excellent avocat de la défense…

    • Salam, Croissant de lune

      Christelle a retrouvé ce téléphone portable “début 2018”, c’est très vague. Cela signifie qu’elle ne l’avait pas quand elle a déposé plainte, et sans doute pas non plus lors de sa première confrontation à Tariq Ramadan, le 1er février 2018. Selon Le Monde, les juges d’instruction en auraient demandé l’expertise le 19 avril. Et l’expert n’a rendu ses conclusions que le 24 septembre, soit 6 jours après la seconde confrontation, parce qu’il fallait motiver le refus de mise en liberté dans les délais légaux après la demande formulée par Me Marsigny à l’issue de cette dernière, le 18 novembre.

      L’avis de votre patient est intéressant : je me suis bien évidemment posé les mêmes questions auxquelles je n’ai aucune compétence pour répondre. Mais je continue d’être surprise que l’on puisse retrouver les SMS sans pouvoir les horodater ! Très étrange ! Un avis d’expert sur cet appareil LG KS360 serait le bienvenu.

      Ce que vous dites concernant le public de sa conférence du 9 octobre est frappé au coin du bon sens.

      En ce qui concerne Maryam Ramadan , que je ne connais absolument pas, et ses études de genre, votre raisonnement peut être trop rapide. Pour ma part, je pense que le rigorisme à l’égard de l’homosexualité -rigorisme dont l’islam n’est pas l’inventeur, mais le dernier dépositaire- et le statut controversé de la femme étant les deux questions que soulèvent régulièrement les non musulmans pour disqualifier les musulmans dans notre (nos) république(s), ils peuvent expliquer ce choix d’études. Sans lui supposer nécessairement des problèmes personnels d’identité.

      Je crois davantage au rapport entre cette floraison d’accusations ayant abouti à une incarcération préventive avec d’une part, la situation géopolitique internationale, et d’autre part, la refonte de la gouvernance des musulmans en France.

      • @Zahra-Mee Sarriette
        Merci pour vos précisions qui effectivement éclairent bien des zones d’ombre…
        En voici encore une de plus…
        Réduire l’affaire TR à une affaire de fesses semble de plus en plus pour les benêts…
        Amitités

    • @Croissant de lune
      En gros pour résumer et si vous me permettez l’expression vous pensez à une affaire de “fesses” qui cache une affaire d’Etat avec le vrai débat pollué par les interférences de pseudo puritains…
      Intéressant…

  46. 7 mois d’investigation et d’expertise, pour trouver des messages sur un GSM et un PC? et pour arriver à quoi? Christelle, qui déclarait avoir perdu son GSM, le retrouve par enchantement et avec svp des échanges de SMS qui prouvent le viol? n’avait elle pas dit qu’elle avait été en contacte avec les services de renseignement et que Sarkozy, lui avait demandait de témoigner contre Tarik Ramadan? 4 numéro téléphone en commun depuis des années avec Henda Ayari, la nouvelle plaignante en Suisse et Caroline Fourest. Elle attend sont violeur absent durant 5 heures dans la chambre? elle aimait peut être un peu trop?

    Shuky & Aviva – Je t’aime un peu trop

    https://youtu.be/f6eUN3rtUFk

    • C’est bizarre, elle a dit aux juges n’avoir jamais parlé de Sarkozy il me semble.

      Avec les SMS, on rajoute juste une de plus à la liste!

      A démontrer, maintenant si il a eu viol ou pas

      • @Vishnu,

        C’est exacte, vous avez une bonne mémoire…. Il me semble, que nous avons reconnus le fait qu’il ait trompé sa femme et eu des relations avec d’autres personnes. Et j’ai même dit qu’il devrait rendre des compte à son publique. J’ai aussi dit que j’ avait plus de compassion pour un mensonge pour sauver sa peau qu’un mensonge pour enfoncer autrui. Le viol est une autre histoire.

        bien à vous

    • @Dias, question : Quel effet ça fait d’être du côté du Sheitan et des injustes ?

      Juste pour savoir comme ça, tu es content de toi, ? Tu penses que toi aussi tu es à l’abri du chatiment de DIEU ? Ou bien tu penses que tu es du bon côté ?

      Ok, continues de le défendre et rappelles toi bien de mes phrases quand ça va t’arriver …

    • “le retrouve par enchantement”
      Vous soulevez un point important ! Si l’on pouvait penser que Christelle, après le viol prétendu, a tout fait pour oublier, comme il arrive à de véritables violées (enterrer pour survivre), cela serait compréhensible. Mais tout (ou presque, j’en reparlerai peut-être) ce qu’elle raconte est à l’opposé de cette attitude. Elle n’a pas enfoui, pas caché, elle ne s’est pas tue ! Très loin de là ! Voir son interview dans Marianne papier n°1080. Si elle disposait de ces preuves, et si celles-ci étaient honorables pour elle -comme elle a toujours cherché à nous convaincre de son honorabilité- comment comprendre qu’au milieu de toute cette activité liée à l’événement perturbant, elle ait pu les égarer, au lieu de les faire valoir au moment où elle se plaignait aux médecins (quand les séquelles étaient, selon elle, visibles et constatables), à un juge, etc. Comment sa plainte a-t-elle pu couver pendant 8 ans ?
      Et comment s’expliquer qu’on ne retrouve que 144 SMS d’elle quand on en trouve 255 de lui ? Et les siens ne peuvent plus être “horodatés”, maintenant qu’on s’en sert ?

      Enfin, moi, je ne me serais jamais rendue dans la chambre d’un homme qui m’aurait écrit préalablement « mais attends, ma douce chienne!!!! ». Question de goût.

  47. Ceux qui, d’une manière ou d’une autre, à un degré ou un autre, ont, pendant de très longues années, soutenu M. Ramadan contre ses (nombreux) adversaires (ou plutôt ennemis), doivent se rendre à l’évidence : Tariq Ramadan n’est pas celui que son discours laissait penser qu’il était, celui qu’il croyaient qu’il était, celui qu’ils auraient voulu qu’il fût.
    Y-a-t-il eu viol ? seul Dieu le sait (déjà) et la justice le dira. Mais nous savons d’ores et déjà qu’il y a eu de la perversité et du mensonge et que la confiance de plusieurs centaines de milliers de musulmans a été trahi.

      • @Ahmed

        Gilbert Bourdin aussi (le Messie cosmoplanétaire) avait conservé la confiance de ses adeptes. C’est à ça qu’on reconnait un vrai croyant: La capacité à nier les évidences. Juste pour mémoire, même si les viols ne sont pas prouvés, l’adultère est évident, et reconnu par son auteur. On ne peut à la fois préconiser des châtiments corporels pour les cocufieurs, et commettre récurremment la même “faute”. Je mets “faute” entre guillemets, puisque ce sont les FM qui estiment que c’est un crime, et non une petite incivilité. Comment pouvez vous accorder votre confiance aveugle à un menteur?
        Ceci dit, toutes les religions ont leurs tartufes, à commencer par la religion catholique (un employé sur deux du Vatican homo pratiquant. Ok, c’est pas grave. Mais dans ce cas, pourquoi jeter l’anathème sur les pédés? ).
        C’est tout le problème des religieux: Un certain manque de cohérence.
        A ce propos, notez aussi la position du frère Hani, celui qui aime les sucettes, qui persiste à réclamer la lapidation des gourgandines, mais excuse Tarik au nom de la compassion et du pardon. Pourquoi ne pas déclarer: “Désolé, j’ai dit pas mal de conneries, mais, maintenant que je suis concerné, je comprends que j’ai merdé”? Ou, “Sorry, j’étais bourré de chez bourré quand j’ai applaudi les lapidations. N’en tenez pas compte”.
        Bref.
        Ceci dit, qu’il se rassure. On n’en tiendra pas compte.

  48. 15h51, nouveau message de Tariq Ramadan: “J’étais sous la douche… mais attends ma douce chienne!!!!” (source: le HuffPost)

    on sent tout l’Islam dans ce message, pas vrai ?

    • Parce que c est de l’slam votre attitude?!

      [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé.
      (Dieu)

      • [165] Puis lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui avaient dénoncé le mal et infligeâmes un châtiment terrible aux injustes pour leurs actes pervers. (sourate 7)

          • je me souviens de vous
            vous êtes un amoureux non seulement de ce Fassiq Ramadan mais aussi de l’usure que je combats.
            je me souviens que vous commentâtes sur un de mes articles avec un sens travaillé de la mauvaise foi.
            bref !

            oui, je dénonce le mal (autant que je le puis et le vois, bien entendu).
            non, je ne me réjouis pas du mal commis par ce fassiq qui a, semble-t-il, sodomisé et uriné sur une femme, au moins. personne de sensé ne fait ce genre d’actes abominables. toutefois, apprenez que je me réjouis effectivement que la Vérité apparaisse, oui. pas vous ? auriez-vous préféré que cette vérité demeurât cachée pour que nous ne comprissions rien à l’affaire et que nous soutinssions un pervers notoire ? 😛

  49. Oh là, le gars est assez idiot pour conserver un ordinateur chez lui de plus de 9 ans avec des preuves dessus. Mon pc à déjà craché deux fois et le disque dur a grillé. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette affaire.
    Certains citent comme source BFM , autant citez le diable. C’est une affaire politique dont les instances judiciaires et mediatiques sont des marionnettes.

    • Houcine. On est plus au moyen âge et si tu sais pas comment retrouver des donnèes y a des experts qui savent. Les messages ont ètè authentifièa suite à une enquête judiciaire officielle donc voilà. Meme Marssigny s’apprête à changer de version et demande une nouvelle audition de TR. On va avoir droit à d”autrrs aveux peut etre….

    • Selon Le Monde, cette conversation du 9 octobre 2009 se serait tenue du téléphone LG KS360 de Christelle à un “portable” de Tariq dont le modèle n’est pas indiqué. S’agit-il également d’un téléphone ou d’un ordinateur portable, on n’en sait rien ? Je note que le LG KS360 a été mis en vente fin décembre 2008, probablement pour les cadeaux de Noël, et je sais par ailleurs que c’est Christelle, qui suivait son blog, qui a pris contact la première avec Tariq Ramadan, en envoyant collectivement ses vœux de bonne année à plusieurs personnes, dont lui, si on en croit ce qu’elle a raconté à Caroline Fourest. Il l’en aurait remerciée. Point de départ de leur relation virtuelle, et elle lui aurait rapidement fait savoir qu’elle avait des compétences en informatique et proposé de l’aider dans ce domaine. C’est ainsi qu’elle aurait obtenu son numéro de téléphone. À méditer.
      Sinon, BFM ou les autres, pas de différence : la presse française est absolument unanime. Oumma ne peut pas me contredire sur ce point, n’est-ce pas ?

  50. Quel destin romanesque, tout de même, que celui de cet homme torturé par ses pulsions étranges. Il aurait pu finir demi-dieu d’occase, et terminera dans une chanson paillarde. Mais j’y vois une sorte de grandeur, quelque chose de subtilement fascinant. Au plan littéraire, rien n’y manque. L’adulation dont il fut l’objet, le frère fou de dieu, la cohorte de nonnes qui le suivaient à la trace, puis,…. La prison, la maladie, le déshonneur, et, pour finir, le ridicule.
    Il n’en demeure pas moins battu à plate couture par Gilles de Rais, ce vaillant compagnon de Jeanne qui hante désormais nos contes de fées. Encore que je le trouve nettement moins comique que le sympathique Tarik (Kilanik). Désolé, c’était juste pour le plaisir de l’allitération. Ok, c’est vulgaire. Mais je suis comme notre héros: Je ne sais résister à mes pulsions. Reste à savoir si l’allitération est tolérée par le Tout Puissant.
    Bref.

    • @patrice
      si la roche tarpéienne est proche du capitole, Gilles de Rais est bien loin de Casanova n’est-il pas ?
      s’il ne s’était contenté que de la séduction, en y mettant la noblesse de Casanova, aujourd’hui son statut serait celui d’une star trônant sur la plus haute marche du fameux capitole, et ses admiratrices viendraient lui baiser les pieds.
      patatras !!! que c’est-il passé ?
      le coup de trop ?
      oui je sais c’est moyen
      mais bon!
      cordialement

      • @Etienne
        Je ne sais pas si Casanova constitue un modèle crédible. Sade, en revanche, s’approche plus de notre héros. Mais une version “donneur de leçons” limite Dupanloup. Au final, c’est sans doute un personnage fictif, le Tartufe de Molière, qui me semble le plus représentatif. Notre théâtreux national avait bien perçu le caractère désopilant du contraste entre sainteté affichée et débauche bien glauque. L’une sans l’autre peine à déclencher l’hilarité, mais l’association des contraires fonctionne divinement bien. C’est, bien sûr l’auteur de romans qui parle, pas le moraliste que je m’efforce de ne pas être. (Sauf quand j’ai bu).
        Vu que chacun fait ce qu’il lui plait, plait, plait…
        Je suis quand même triste pour les gens qui ont envoyé du pognon. Ceci dit, si les gens qui donnent à la Croix Rouge avaient la moindre idée de ce qu’on fait de leurs sous, je crois qu’eux aussi feraient un caca nerveux.
        On vit dans un monde bien cruel. Rigolo, mais pas très glaupe, comme dirait le chien stalinien.
        Amitiés.

        • @patrice
          pas faux.
          Sade était un libertin assumé , voire un “déviant”, qui a commis une oeuvre littéraire, (dans la dernière partie de sa vie) de très grande qualité.
          Ce qui lui vaut aujourd’hui ” la postérité ”
          Contrairement à notre prédicateur moralisant, il ne faisait pas commerce de vertus, mais plutôt l’inverse.
          effectivement, on ne peut rapprocher les deux personnages, si n’est pour leurs “déviances”.
          L’un était un esprit libre, totalement réfractaire au dogme de la sainte Eglise (apostolique, catholique et romaine) l’autre un idéologue opportuniste et politisé, au service d’un dogme religieux et sectaire.
          Y a t-il un point commun entre les malheurs de Justine, (et les infortunes de la Vertu) et la dénommée Christelle ?
          Dans les actes, peut être, mais dans les intentions pas du tout.
          L’un les assume et les revendique, l’autre les nie farouchement.
          Pour le coup, n’est pas le “divin marquis” qui veut, et Molière a dépeint un personnage particulièrement lamentable, en terme d’honnêteté morale et intellectuelle sous les traits de Tartuffe, qui colle un peu mieux à l’image de notre triste héros, vous l’avez très justement et bien résumé, me semble-t-il.
          ps:
          quand à la postérité de l’oeuvre littéraire, pour Ramadan c’est pas gagné, mais bon !
          Sade a passé un tiers de sa vie en prison, ce qui lui a laissé beaucoup de temps pour écrire, alors tous les espoirs sont permis !
          amitiés

  51. Tariq ramadan est un scandale pour les musulmans. Ce monsieur qui se veut un représentant des vertus de l islam est un pur menteur. Vraiment je suis sous le choc total. Il a trompé sa famille ,sa religion et tous les musulmans qui parle en leurs noms. C’est vraiment scandaleux. D ailleurs ce monsieur n a jamais été une référence scientifique. Il est mis à nu.

    • Bonjour,

      Avez-vous les preuves de sa culpabilité ? Non,
      Pas plus que ces pseudo-juges.
      Mais bon , “diviser pour mieux régner” , peut-être ne connaissez-vous pas cet adage.

      Cordialement,

      • @benmehdi
        pseudos juges dites vous.
        donc pseudo justice, pseudos victimes, pseudos témoins, pseudos éléments à charge,et pour finir pseudo procès cqfd
        dans cette histoire de faussaire, reconnaissons au moins que le prévenu n’est pas en reste.
        pseudo professeur, pseudo mari fidèle et vertueux ( 5 adultères reconnus) pseudo agonisant, pseudo génie, pseudo leader charismatique d’une communauté qui ne cesse de s’en éloigner, pseudo Dreyffus, que même les habituels droitdelhommismes n’osent plus défendre, de peur d’écorner leur crédibilité, que restera-t-il à la fin dans cette pseudo affaire ?
        je vous laisse le soin de conclure
        cordialement

        • Mais nous parlons de justice.
          Pourquoi parler de génie , d adultère,etc…
          Le fait est qu’il est innocent jusqu’à preuve du contraire.
          Pouquoi est-il en prison ?
          Si une personne a la réponse …..

          • C’est comme cela que fonctionne le système judiciaire Français.

            Si vous n’avez jamais été content de ça, vous auriez du faire une manifestation pour les plus de 20000 personnes qui sont en détention et qui jouissent pourtant de la présomption d’innocence.

        • Il y a trop de “pseudo” dans votre commentaire. Malheureusement, il s’agit de tout sauf d’une pseudo affaire. C’est une affaire complexe et il y a au moins deux affaires dans cette désastreuse affaire : celle qui oppose M. Ramadan à ses accusatrices devant la justice et celle qui agite les communautés musulmanes d’Occident, celle des viols dont M. Ramadan est accusé et celle de savoir s’il est celui que son discours laissait supposer qu’il était. La première est extrêmement grave mais nous n’en connaissons pas encore le fin mot. La seconde est aussi grave et, aussi douloureux que cela puisse être pour tous ceux qui faisaient confiance à M. Ramadan, nous connaissons la réponse à la question qu’elle posait.

          • @ Houcine Senoussi, salam Houcine Senoussi.

            Vous avez énuméré deux affaires dans l’affaire, n’avez-vous rien oublié ? Une troisième affaire dans l’affaire, la dimension politique, ça vous parle ? Allah seul sait à présent si ces affaires sont concomitentes ne s’excluant pas l’une l’autre, ou si l’une ou l’autre des affaires a engendré les autres et leur est centrale et supérieure. Cuid des e-mails dans lesquels cette plaignante alléguait des pressions dans le sens d’un dépôt de plainte, sur fond de redressement fiscal prolongé et confiscatoire d’accès à ses avoirs jusqu’à la disette , et promesse de mise à disposition d’un grand avocat du bareau Français ? Ces indices-là sont-ils authentifiés ou pas ? Car si c’est le cas, cela signifierait une autre catastrophe aux Musulmans de France qui est l’hostilité délibérée de la gouvernance Française actuelle et même passée au culte Musulman. Ce n’est pas la moindre, cette troisième affaire. Si vous reprenez ici les commentaires anti-tariq, vous trouverez ou bien des laïco-Occidentalistes, ou bien des salafo-quiettistes, les deux éléments sont depuis longtemps associés contre les Musulmans d’Europe et la Nation.

            Mais cette nation mérite presque certainement un accroissement des épreuves du fait de son défaitisme larvaire qui afflige Allah. Défaitisme auquel Tariq Ramadan participait finalement, puisqu’il a lui-même abandonné beaucoup de causes ne voyant le salut des Musulmans du monde que dans le suivisme des puissances Occidentales. Enfin, s’agissant de la Lybie, c’est sûr, la Turquie tout autant, l’Irak, je n’ai pas vérifié mais ça se pourrait, cette croyance indécrottable d’une partie des Musulmans de sensibilité Frériste à la démocratie, aux valeurs de la communauté internationale et tout le reste. S’il y a une leçon, c’est que l’Occidentalisme ne paie pas, il était écrit qu’il ne paierait pas, il n’a pas payé, ceux qui avaient un peu besoin de nous en nous traitant du bout de la baguette n’ont plus besoin de nous ni de notre crédulité. Nous sommes coupables de faiblesse, absolument rien d’autre, alors où est la recette de la force ?

            Croissant de lune.

          • @Croissant

            Où avez vous vu que les FM étaient accro à la démocratie? En Turquie, où le dernier journal d’opposition s’est vu contraint de rentrer dans le rang des moutons bêlants? En Egypte, où Morsi voulait imposer la Charia? En Tunisie, où Ennahda a consciencieusement saboté la révolution?
            Bref, je vous rassure. La tentation démocratique des FM, bien que souvent affichée, ne correspond à rien dans les faits. Ca relèverait plutôt de la Takyia, ou de l’enfumage. Toujours ce décalage entre les mots et les faits.

            Ceci dit, qu’avez vous au juste contre la démocratie? Vous préférez les dictatures? Mais, dans ce cas, pourquoi vous réclamer du respect des droits de l’homme s’agissant de Tarik Ramadan. Car, dans le système que vous prônez, des droits, il n’en a aucun. On le lapide, et point barre. Les droits de l’homme, c’est pour tout le monde, ou pour personne. Si vous approuvez la loi religieuse, oubliez celle des hommes.
            Les gens qui vouent aux gémonies la démocratie et la laïcité sont trop souvent les premiers à s’en réclamer quand leur religion est attaquée. Faudrait savoir.

          • dias : “un grand auteur de science fiction se mobilise pour Tariq Ramadan.”

            Zahra-Mee Sarriette : “Tariq n’a vraiment rien fait ni touché. Je suis amoureuse de lui. Laissez-le tranquille.”

            Croissant de lune : “vou croyé les média qui mente alor qui zont déjà acuzé des musulman avan san fondemens. on va se laissé marché dessu et prié comme le conseil Souaréba ou bien on va se révolté????”

            Nanita :

            mdr

          • Maryam Ramadan : “Je ne défendrais pas mon père si je savais qu’il avait eu des rapports sexuels adultères non protégés. Les MST sont dangereuses.”

            Imane Ramadan : “Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est fondamentalement droit. Mon mari est (…).”

            Hani Ramadan : “Il n’est de lapidation que pour les musulmans n’étant ni propriétaires du Centre Islamique de Genève ni liés par les liens du sang à ceux-là. Pour le reste, open-bar !”

            Nanita :

        • Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la Vérité et ceux qui ne font que mentir. Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper ? Comme ils raisonnent mal !
          (sourate 29)
          Voilà ce que vous disiez au commencement de ce fil de discussion. Eh bien, je peux affirmer que vous n’avez pas la foi, car vous n’oseriez pas écrire ce que vous avez écrit ici. Je le conserverai personnellement.
          Sur quel site suis-je donc ? Il a suffi que je me connecte et que je commence à écrire pour que la presque totalité du message de Souaréba DIABY GASSAMA disparaisse… Enfin je pense que d’autres l’auront lu avant moi.

          • mdr
            tout le monde a perçu la totale ironie du propos.
            mais vous savez : conservez donc mes propos (et veillez à conserver les vôtres auxquels ils répondent et qui en disent long sur vous) !

            pour finir, rien n’a disparu
            pas de complot juif
            pas de complot sioniste
            il faut juste recharger la page 😉

          • J’ai compris peu après mon erreur, qui est venue du fait que je ne pouvais pas répondre directement à S. D. G. (pas de proposition “répondre”), mais on ne peut pas rectifier. Cependant, pas de quoi mourir de rire niaisement comme un gamin…

          • il est rare de rire quand son chéri a commis des actes anti-islamiques et qu’on cherche malgré tout à le défendre 😉

  52. L’histoire est connue et elle est … lourde de sens pour tout croyant qui n’aurait renoncé ni à la sincérité de sa foi ni à sa raison :
    Au 4ème ou 5ème siècle de l’hégire un voleur pris en flagrant délit à été présenté à son juge.
    -M. Le juge, je suis un père de famille honnête, je l’ai fait par besoin mais promis juré, j’ai appris la leçon c’est la première et la dernière fois, j’en fais le serment solennel devant vous.
    -Vous êtes un menteur
    -Heu… Mais non M. le juge, je suis sincère, c’est vraiment la première et la dernière fois. Vous ne me verrez plus jamais.
    -Dernière fois je l’ignore … mais quand vous dites que c’est la première fois, vous mentez…
    -Excusez-moi, mais vous n’en savez rien, seul Dieu connait le ghaib.
    -ان الله اكرم من ان يفضح عبده من اول مرة…
    (La noblesse de Dieu est telle que jamais il ne permettrait qu’un pécheur d’entre ses créatures soit déshonoré dès la première fois)

    En clair et avant le déshonneur qui signifie qu’on n’a rien mérité d’autre, chacun de nous reçoit de son seigneur et à plusieurs reprises, protection et chance de se ressaisir.

      • Sincèrement touché Yasmina merci mais bien au-delà de la forme que j’y mets, seule une belle âme peut apprécier le fond de ce que révèle cette histoire et par les temps qui courent, ça fait un bien fou d’en croiser une 🙂
        Rabbi yahfdek et portez-vous bien.

    • Tariq Ramadan, mis en examen pour viol, qui s’était refusé jusque-là à évoquer sa vie sexuelle, a finalement admis avoir eu cinq relations extraconjugales consenties, dont l’une avec Mounia R. qui l’accuse de viol.

      “Le Parisien” qui a eu accès aux déclarations du théologien suisse rapporte, ce jeudi 7 juin, que celui-ci s’est décidé à en parler après la troisième plainte :

      “D’abord, il faut resituer les choses. Au moment de la garde à vue, on parlait de deux cas [plaintes]. Donc maintenant, oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales. Il y a deux types de choses dans ma vie, c’était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées.”
      Pour les juges d’instruction, ces questions sur sa vie intime sont “utiles” au “regard de la nature des faits” reprochés.

      Pour justifier ces relations, il a indiqué selon France-Inter , qui a eu aussi accès à ses déclarations :

      “J’ai eu des hauts et des bas, des fois où j’ai été totalement en cohérence avec mes principes et d’autres où j’étais plus fragile […] Ce sont des femmes qui viennent me chercher […] Je n’étais pas seulement sollicité comme un intellectuel, mais aussi comme un homme.”

      (source : L’Obs)

      donc ici, pas de ghayb, pas de première fois (on est à 5).
      votre commentaire est toujours pertinent ?

      à bientôt. 😛

      • Vous ne comprenez pas la morale de cette historiette. Dieu nous donne du temps pour nous amender de nos péchés. Si nous nous obstinons dans notre mauvais comportement, le voile, le sitr de Dieu, celui qui empêchait les autres de nous voir tel que nous sommes réellement avec nos défaut et notre âme pécheresse, sera enlevé . C’est ce qui est arrivée à Tarik ramadan. Dieu lui a accordé du temps pour s’amender et changer de chemin. Il a persisté par orgueil, faiblesse, oubli de Dieu, croyant peut etre que sa notoriété le protégerai, alors que seul Dieu protège. .. Quand Henda Ayari a porté plainte, c’est un Signe ( Aya ) pour nous que Dieu a enlevé son sitr, la vérité de Tarik Ramadan est dévoilé.

        Allah yostorna !!!

        Et Donc Cemwé a toujours raison. Et si jamais il y a un vote pour élire le commentaire le plus pertinent, c’est celui là de Cemwé pour qui je voterais!!!

        • au contraire, je l’ai bien saisie.
          c’est VOUS qui la liez au cas Ramadan alors qu’elle en est fort éloignée puisque dans son cas, il n’y a ni ghayb (en tant qu’il a reconnu) ni de première fois (en tant que nous sommes à n relations extraconjugales).

          il est certes exact toutefois que Dieu “couvre” quelque fois nos fautes. mais je dis QUELQUES FOIS parce que le délirant Cemwe se trompe. preuve ?

          “La noblesse de Dieu est telle que jamais il ne permettrait qu’un pécheur d’entre ses créatures soit déshonoré dès la première fois”, dit-il.

          [31] Dieu envoya alors un corbeau qui se mit à gratter le sol pour lui indiquer comment inhumer le cadavre de son frère. Alors le meurtrier s’écria : « Malheur à moi ! Suis-je donc incapable d’imiter ce corbeau et d’ensevelir la dépouille de mon frère ? » Et, depuis lors, il ne cessa d’être rongé par d’intenses remords. (sourate 5)

          [2] Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants. (sourate 24)

          il y a tant et tant d’autres exemples qui montrent que Dieu déshonore quand Il veut et honore quand Il veut. aucune règle n’indique que lors de la “première fois”, nous serions comme “immunisés” du déshonneur. si vous vous faites prendre à voler ou à forniquer (que Dieu nous en préserve), que ce soit votre première ou non, vous aurez du mal à citer Cemwe. beaucoup de mal, même. parce qu’il raconte des âneries ici, rien d’autre.

          ainsi, et sans mon intervention, vous auriez pu le voir que ce qu’il disait était faux car en réalité, l’expérience suffit à démonter les conclusions auxquelles vous aboutissez.
          AU CONTRAIRE, vous l’avez illusionné par votre déclaration infondée puisqu’il s’est fait son shoot pour son ego, tant ce qu’il disait et ce que vous comprîtes était FAUX.

          pourquoi donc ne l’avez-vous pas vu ?
          c’est donc super intéressant que vous nous informiez vouloir voter pour son commentaire, comme si la chose n’allait pas de soi.

          essayez néanmoins, avant de critiquer ou d’affirmer, d’effectuer un travail de réflexion : peut-être verriez-vous que ce qui est raconté est peut-être mignon en tant qu’historiette mais toutefois assez faux. et l’utiliser en tant qu’élément relativement à l’affaire Ramadan peut davantage vous discréditer qu’autrement.

          en tout cas, je pense que vous feriez mieux de me confier vos enfants. car si vous les bassinez de ce genre de FAUSSETES manifestes, où iront-ils ?

  53. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la Vérité et ceux qui ne font que mentir. Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper ? Comme ils raisonnent mal !
    (sourate 29)

    • Ca tombe bien. Il se trouve que j’ai dîné avec lui hier soir. Sauf qu’il n’était manifestement pas au courant.
      – Tarik qui?
      – Ramadan.
      – Ramadan, comme le ramadan? Pas très catholique, comme nom.
      – Et pour cause! C’est un musulman.
      – En plus? Mon dieu, enfin, Moi. Si tu crois que j’ai le temps de m’occuper de la concurrence, mon pauvre Patrice.
      – Là, t’as tort, mon dieu, vu qu’ils sont en train de bouffer le marché.
      – Je m’en fous. On s’est tous tirés sur Andromède. Marre de cette galaxie de merde où les fidèles crucifient mon fils. Tu rends compte, Patrice? Ils l’ont carrément crucifié! On vient pour rendre service, et voila le résultat. Qu’ils crèvent tous. … Je te ressers un petit whisky?
      – Pas de refus, mon dieu. On a bien raison de dire que vous êtes infiniment bon.
      – Eh! N’exagérons pas! Sans glace?

      • considérant que le Tout est Dieu, il faut que Andromède, vous-même et la Terre soyez une manifestation de Dieu, chacun à votre manière.
        par suite, Dieu ne peut “partir”.
        Il est Ce Qui Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *