in

Tariq Ramadan face aux juges : va-t-il changer de version concernant “Christelle” ?

Un mois après sa longue confrontation avec la deuxième plaignante, désormais connue sous le pseudo « Christelle », au cours de laquelle il avait campé sur ses positions, niant catégoriquement toute relation sexuelle avec elle, et a fortiori l’avoir violée le 9 octobre 2009 à Lyon, Tariq Ramadan comparaît ce jour, lundi 22 octobre, devant les magistrats chargés d’instruire l’affaire, à sa demande.

Selon l’AFP, l’islamologue suisse, qui est incarcéré à Fresnes depuis bientôt 9 mois, pourrait revenir sur ses déclarations et présenter une tout autre version des faits, à la lumière des SMS accablants échangés avec la deuxième victime présumée, dont la teneur a été rendue publique le 24 septembre dernier.

Sitôt leur décryptage connu, la volte-face de son avocat, Me Emmanuel Marsigny, fut à cet égard très éloquente. A l’instar de son confrère, Me Eric Morain, l’avocat de « Christelle », qui se félicitait d’un « tournant majeur » dans cette affaire sordide, en soulignant que le « système Ramadan » avait été « mis au jour », Me Marsigny saluait, lui aussi, un « tournant majeur » avec un sens extraordinaire de l’à-propos.

A ce petit détail près qu’il remettait allègrement en cause la version des faits initiale livrée par son client, pour se réjouir de cette « preuve d’une relation annoncée et consentie »… Il avait alors demandé qu’une autre audition puisse avoir lieu dans les meilleurs délais, afin que Tariq Ramadan, qui a « déjà reconnu en juin des relations dominatrices avec plusieurs maîtresses », puisse s’expliquer sur ces nouvelles révélations.

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est bien qu’il ai reconnu les relations extra-conjugal (dommage qu’il l’ai pas fait dés le début mais bon) courage a lui ce n’est pas un violeur mais c’est claire qu’il a des games sado maintenant a la “Justice” de faire son travail impartial – Courage a sa famille et tiens bon Tariq avec le temps tout passe, il faudra juste du temps

  2. Merci d’écrire en Français. Entre les fautes d’orthographes et celles de syntaxe, on ne comprend plus rien aux commentaires.
    C’est frustrant. LOL

    • il me semble Logik que fautes d’orthographe s’écrit sans “s” à “orthographe” comme vous n’en avez pas mis à “syntaxe”. C’est bien de corriger les autres mais il faut pour cela être irréprochable!

  3. A presque tous…
    Merci de faire l’effort d’écrire vos commentaires en français. Entre les fautes d’orthographe et de syntaxe, on ne comprend rien

  4. Pour le moment, personne ne l’a entendu avouer quoi ce soit. C’est selement les propos de la presse a 100% hostile a TR qui rapporte des aveux selon les magistarts ou son avocat. Tant qu’on ne l’a pas entendu s’expliquer par lui meme, tout est mis en doute. Par une presse qui hai l’islam et les musulmans.

  5. Comment peuvent-ils laisser un homme en prison sur la base de sms .On sait qu on peut faire dire tt et n importe quoi aux sms
    Les jugents avait les portables depuis le mois d avril. .pour mois ces de l acharnement.

    • Vo!s avez lu le rapport de 200 pages pour affirmer que la charge ne repose que sur des sms ? D’autre part beaucoup d’incarcerés sont en attentes de jugement aussi. Vous criez aussi à l’acharnement ou c’est juste TR qui vous préoccupe ?

  6. Non c’est la faute à Alice1, et à soure es bas . vous êtes vraiment naïf , de croire les médias sur paroles. à moins d’être malhonnête mais la c’est grave ! Ou bien pire vous êtes des ennemis de l’islam . à plus les incohérents …

  7. Quelle crédibilité peut-il encore avoir?
    Il y a un mois il la regardait en face en la traitant de folle et de menteuse et en niant que ce soit lui l’auteur des SMS qu’elle présentait, certes, en partie.
    Quelqu’un:
    – invité par une association de musulmans pour intervenir la soirée
    – qu’on vient fièrement chercher à l’aéroport en étant à ses petits soins
    – qui invite une pauver femme un peu déboussolée pour la sodomiser et assouvir ses désirs les plus sadiques et les plus pervers et violents..
    – qui lorsqu’il finit sa ‘partie’, se rend tranquillement retrouver ses ‘frères’, leur réciter des versets du Coran et des hadiths.. entrecoupés de ‘salamalikoum’, ‘inchallah,’ ‘mashallah’, etc…
    Ne devrait-on pas avoir honte d’aller dire qu’il est innocent de l’accusation de ‘viol’ et que ce qui s’était passé, avec tous les détails sordides que personne ne nie y compris ses défenseurs, était consenti??
    Et puis ensuite il rajoute le mensonge énorme de nier jusqu’à la présence à Lyon cet après midi là, avec un billet ‘bidon’ non utilisé, puis -au fur et à mesure que les faits sont démontrés ajuste sa version comme les pires criminels qui n’avouent que lorsqu’ils sont confondus..
    Pour l’amour de Dieu, laissez donc son avocat le défendre et se charger de démontrer que c’était ‘consenti’..
    Dans tous les vocabulaires des langues que je connais, je ne trouve pas de qualificatif à cet individu!

    Puisse Dieu nous couvrir de sa belle protection.

    Ihssane

    • TOUT CELA N’EST PAS EVIDENT
      PARTONS DU PRINCIPE QUE TARIQ A CONSENTI UN MARIAGE RELIGIEUX POLYGAME ,DISCRET VIS A VIS DES MEDIAS, AVEC CES FEMMES ET QUE CES RELATIONS ONT ABOUTIS A UN DIVORCE RAPIDE
      PEUT ETRE N’A T IL PAS VOULU ETALER SA VIE PRIVER EN ESPERANT QUE CES PLAIGNANTES SE RETRACTENT , MAIS VU LEUR ENTETEMENT IL N’AVAIT PLUS LE CHOIX EN AVOUANT SA RELATION POLYGAME QUE LES MEDIA LE CARACTÉRISE COMME RELATION EXTRA CONJUGAL
      DONC ENTRE MENSONGE ET VOULOIR PRESERVER SA VIE INTIME DES MEDIAS IL Y A UNE GRANDE NUANCE

  8. deux possibilités :

    * dire le Vrai comme préalable nécessaire au repentir

    * user d’une stratégie de défense (c’est-à-dire mentir) afin de s’en sortir

    la première est ce que l’Islam nous impose en tant que le Dieu des musulmans est la Vérité. la seconde est ce que le Faux et le Malin nous suggèrent. voyons voir ce qu’il choisira.

    • Il a dèjà choisi : les sms “prouvent” que la relation ètait consentie.
      Voilà comment il va tenter d’endormir les juges, lui qui niait farouchement avoir touchè à cette femme!!
      Franchement les mensonges sont tellement de bas niveau qu’on peut les qualifier de” à la Saoudienne”.
      Il cherche à sauver sa face, mais il ne fait que se ridiculiser avec des explications foireuses que personne de sensè ne peut croire.
      En tout cas bon courage à lui pour convaincre des juges avec des mensonges èhontès…
      bientôt peut être qu’il va dire que c’est la faute aux Russes!

      • Plus que la recherche de « sauver la face », TR a un fan-club à faire tourner. N’oublions pas les plus de 100000€ recoltés par le clan Ramadan. Et puis faut bien qu’il continue à vendre ses livres une fois sorti pour pouvoir nourrir sa famille au Qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grande victoire juridique de BDS en Allemagne

Des milliers de jeunes d’origine algérienne quittent la France pour s’installer en Algérie