in

Belgique : quatre ans de prison ferme requis contre le professeur Yacob Mahi pour faits de mœurs sur mineur

Proche de Tariq Ramadan, aux côtés duquel il dissertait sur la notion d’éthique en islam (voir vidéo ci-dessous) et partageait sa proximité idéologique avec les Frères musulmans, le professeur de religion islamique, Yacob Mahi, doit aujourd’hui répondre devant la justice d’actes d’une extrême gravité qui se seraient produits en 2014.
Sous le coup de trois chefs d’inculpation « attentat à la pudeur, incitation à la débauche et harcèlement » sur un mineur de 16 ans, aggravés par l’accusation de « coups et blessures » à l’encontre d’un autre élève de l’établissement secondaire, l’Athénée royal Leonardo Da Vinci, situé à Anderlecht, où il enseignait à l’époque, le prédicateur belge a échoué à convaincre le parquet de son innocence.
Bien qu’ayant toujours tout nié en bloc, le ministère public, estimant que Yacob Mahi est coupable des faits qui lui sont reprochés, sans doute raisonnable, vient de requérir contre lui quatre ans de prison ferme. Une lourde sentence, assortie de l’interdiction d’exercer une fonction susceptible de le mettre en contact avec des enfants.
Ce disciple de Roger Garaudy, dont il disait de lui qu’il était son « maître spirituel », avait pris fait et cause pour Tariq Ramadan, éclaboussé par le scandale de sa double vie sordide et incarcéré à Fresnes, dans une lettre ouverte signée en juin 2018 par 100 personnalités internationales, appelant à ce que l’islamologue genevois puisse bénéficier d’une « procédure équitable ».
A son tour, dans la tourmente judiciaire, Yacob Mahi plaide son acquittement. Il sera fixé sur son sort, le 5 novembre prochain, date à laquelle le verdict tombera.
Assis à la même tribune que Tariq Ramadan, l’icône déchue, Yacob Mahi, dont la réputation d’honorabilité s’en trouve, elle aussi, sérieusement entachée, intervenait, en 2015, dans le cadre d’une conférence donnée au Niger :

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tunisie: Karoui aurait bien signé un contrat avec un lobbyiste israëlo-canadien

Pays-Bas : un chien policier met hors d’état de nuire un dangereux individu dans une mosquée