in

Tariq Ramadan sur le point d’être mis en examen en Suisse

Selon les dernières révélations du Point, Tariq Ramadan n’échappera pas à une nouvelle mise en examen pour « viol avec circonstance aggravante de cruauté », cette fois-ci en Suisse, son pays natal.

Quatrième plaignante à accuser l’islamologue genevois de l’avoir « séquestrée, insultée, violée et battue », le 28 octobre 2008, dans un hôtel de la rive droite de Genève, une Suissesse, convertie à l’islam et âgée d’une quarantaine d’années au moment des faits, fait une victime suffisamment crédible aux yeux de la justice helvète qui, au terme de plusieurs semaines d’enquête, a mis en évidence que « le seuil nécessaire pour justifier l’ouverture d’une instruction pénale est largement atteint, et ce, depuis le début de la procédure déjà ».

D’après les informations rapportées par le Point, cette nouvelle victime présumée de Tariq Ramadan, qui a porté plainte contre lui le 13 avril 2018,  « décrit des scènes d’horreur comparables à ce qu’auraient subi les victimes présumées du prédicateur en France », après avoir accepté de boire un café avec l’intellectuel musulman et avoir été entraînée à monter dans sa chambre, sous le prétexte de « l’aider à monter une planche à repasser et un fer, en prévision d’une émission de télévision ».

« Il me disait qu’il y avait deux catégories de femmes qui refusaient de l’embrasser : les prostituées et les espionnes. Il m’a alors redemandé si j’étais des RG [Renseignements généraux] », relatait-elle en avril dernier dans La Tribune de Genève.

Contactées par le Point, des sources proches du dossier estiment fort probable que Tariq Ramadan, incarcéré à la prison de Fresnes depuis le 2 février dernier, soit prochainement auditionné à Paris, courant octobre, afin que « le  prévenu puisse prendre position sur les charges pesant sur lui ».

En outre, Maryam Ramadan, la fille aînée de Tariq Ramadan, serait, semble-t-il, dans le collimateur de la justice helvète pour avoir, dans un tweet posté début août, levé un coin du voile sur l’identité de la plaignante, ce qui « constitue une infraction en droit suisse », précise l’article du Point.

121 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Hassen Bouabdellah, cinéaste et écrivain.

    Lettre à Tariq Ramadan

    Franconville, le 11 septembre 2018
    Cher professeur
    Dans ces heures sombres qui voient le pays de Descartes perdre la raison, j’ai de la peine, une grosse et lourde peine. D’abord pour toi qui en subis de plein fouet les meurtrissures, ensuite pour ce grand peuple de France que la déraison est en train de dépouiller de sa substantielle moelle. Ceux qui ont considéré que ta place est en prison, qu’ils le veulent ou non, apportent leur pierre à la déliquescence qui se fait lorsque la raison s’en va. Rien ne me rend plus triste, rien ne peut atténuer ma peine que de voir le pays à qui je dois une grande partie de ma culture, de mon esprit et de mon âme, être si démuni face au délabrement moral et intellectuel. Ma tristesse, je ne sais pourquoi, appelle au secours ces vers d’Aragon :

    Jours carolingiens Nous sommes des rois lâches
    Nos rêves se sont mis au pas mou de nos vaches
    A peine savons-nous qu’on meurt au bout des champs
    Et ce que l’aube fait l’ignore le couchant
    (Extrait de « Vingt ans après »)

    Joyau de la poésie française, le chant du Fou d’Elsa est baume et réconfort. Dans la grisaille de ta cellule, ça ne serait pas de trop, mon cher… Je ne l’ose pas encore ce mot que tu devines. C’est que nous nous ne connaissons pas. Et pour parler vrai, avant que ne viennent te salir ces accusations de viol, tu m’indifférais autant que la danse des fourmis. Tu étais assez souvent sur les plateaux télé, invité par des journalistes que je ne tenais pas dans une grande estime parce qu’à mon sens ils ont troqué leur noble métier contre celui d’agent de communication au service d’une idéologie, celle de leurs milliardaires de patrons. Je me disais, s’ils l’invitent si souvent, c’est qu’ils y trouvent un intérêt pour leur propre cause, je m’éloignais en haussant les épaules. Il y a aussi que les péroraisons sur les religions m’assomment. Je suis tolérant, je respecte et je comprends ceux qui croient en un Dieu unique ou en une divinité composée. Peu m’importe. Je me dis si leur foi leur apporte sérénité et raison de vivre – même si la raison est à la foi ce que le loup est à la brebis –grand bien leur fasse. J’ai en cela l’exemple de mon père, qui fut bon croyant sans qu’il eût besoin d’embêter quiconque. A mon athéisme survenu à l’âge de quatorze ans, il ne répondit que par un soupir de navritude, merci royale « bravitude » ! Je te vois sourire, rien ne me fait autant plaisir ! Le rire comme l’amour est revanche sur l’ennui, l’injustice de la vie et les malfaçons du monde. Le rire peut être moyen de sublimation et je te sais capable de faire face avec grandeur au mal qui te frappe.
    Oui, je suis athée et fier de l’être. Cependant, je ne rejette pas tout dans les religions. Je me suis forgé une opinion à ce sujet. Peut-être n’est-elle que personnelle. Appelées par des conditions historiques particulières, elles naissent comme une déterminante force morale qui, selon le paradigme de Moïse libérant les Hébreux du joug du Pharaon, se dresse contre une tyrannie au bras puissamment armé. C’est une fois l’oppression terminée que ça ne va plus. En évoluant, elle se scinde en deux tendances opposées, se fondant pourtant sur le même texte, l’une justifiant les privilèges des nantis, le fameux droit divin et l’autre servant de déresponsabilisant aux plus démunis qui n’ont plus à la bouche que le fameux, je n’y peux rien, c’est la volonté du Créateur. A sa naissance, la religion quelle qu’elle soit m’émerveille et m’amuse autant qu’un bébé faisant risette. Excuse-moi si ça choque ta croyance.
    Mais enfin, je ne t‘écris pas pour parler religion. Je le fais pour t’assurer de mon soutien et de ma fraternelle solidarité. De tout cœur je suis avec toi. J’aimerais te dire combien ta souffrance est mienne et combien l’iniquité doublée de cruauté dont tu pâtis m’horrifie et me torture. A moins que des preuves concrètes, irréfutables, accablantes viennent corroborer les accusations de viol, ce qui est peu probables, le procureur se serait fait un plaisir de nous en donner ne serait-ce qu’un avant goût, je te crois victime expiatoire d’une machination politique et idéologique, ourdie par des gens dont le cœur comme l’esprit sont gangrénés par la haine et la peur. Haine pour ta personne et ce qu’elle véhicule en tant qu’intellectuel de haut niveau et peur de ton talent de débatteur, de ta facilité à argumenter et à convaincre, de ta rigueur comme de ta prestance. Ne pouvant te combattre avec loyauté, argument contre argument, pensée contre pensée, bon sens contre bon sens, la haine et la peur les poussent à recourir à des armes douteuses, puantes aussi comme l’ignominie et autres méthodes peu scrupuleuses. Oui, cher professeur, certains de leur coup, les charognards attendent – non ! fêtent déjà ripailles.
    L’obstacle religieux n’interdit pas la concordance sur d’autres sujets. Je sais maintenant que beaucoup de choses nous lient. Je ne le sais que depuis l’apparition de cette affaire de viol qui te vaut déjà plusieurs mois de prison, dans des conditions bien plus sévères que celles réservées à Monsieur Marc Dutroux, pourtant violeur et meurtrier de plusieurs adolescents. Serais-tu un meurtrier sans qu’on le sache ?!!Et même cela ne justifierait pas que tu sois assimilé à un terroriste et différé devant un procureur spécialisé dans ce domaine.
    Rien ne m’affecte plus que l’injustice et l’arbitraire, même pas la mort de ma mère ou de mon père. Les deux maux ne m’affectent pas moins lorsqu’ils frappent mes ennemis, car un ennemi se combat à la loyale par la confrontation des idées et accessoirement par la justice et non par des procédures indignes. Est sans doute inscrit dans mon ADN, la conviction que rien n’est plus préjudiciable, attentatoire à une opinion, à une idée, à une pensée historique que l’appel au mensonge et à la calomnie.
    Cher ami. Je me décide à le dire ce mot, je le prononce avec émotion et gratitude. Car je te dois des excuses. Je l’avoue, en ce qui te concerne, ma vigilance a été prise en défaut. J’ai pour principe de prendre toujours à contrepied les médias et soupçonner la vérité que dans le contraire de ce que TV, radios, presse écrite, affirment dans une synchronisation qui sent la campagne idéologique à des kilomètres à la ronde. Tu sais comment le système médiatique fonctionne, sa méthode repose sur ce que j’appelle « l’effet osmotique », cela consiste à diffuser en continu des faits non vérifiés, orientés, tronqués, parfois tout simplement contraires au bon sens, contraires à ce qui s’appelle en bonne définition une info et, à force d’être ressassées à longueur de journée, ces fausses informations, vous pénètrent par les pores alors même que vous ne l’écoutez que d’une oreille distraite, en personne occupée à faire autre chose. L’extraordinaire et c’est tout le talent de ses bonimenteurs de marché recyclés en grands spécialistes de la communication et de la désinformation – l’auditeur ingurgite ce qu’il entend, se l’approprie, et voilà que macérées par son inconscient, la tendance aux raccourcis aidant, des infos frelatées deviennent sa propre opinion, sa propre vérité, fruit da sa propre pensée. Ces mécanismes je ne les connais que trop et pourtant je me suis laissé prendre.
    Qu’est ce qui a fait sauter le verrou de mon indifférence à ton égard ? – BFMTV et sa star de l’info officiant en début de soirée, donc à l’heure de grande écoute. Elle recevait ta première accusatrice, bien avant ta rencontre avec les juges et ta mise en examen, c’est important de le noter. Idoine l’expression tendre le crachoir, crachoir servi avec la complaisance d’un Dieu pour son Messie ! Y avait-il un contradicteur comme toute vraie recherche de la vérité l’exige ? Pourquoi faire ! Ça gâcherait tout, ça rendrait les paroles de la plaignante moins bonnes à boire. Et ce n’est pas encore le plus grave : concluant l’émission notre super professionnelle de l’info, laissant son cœur parler, s’écria, sic « Il persiste à nier, en dépit de ce témoignage accablant ! » Journaliste, agent de communication, juge, partie civile, grande sœur et que sais-je encore. Emballée l’affaire, tambour battant. Messieurs les juges d’instruction, vous pouvez appeler le fourgon cellulaire Je savais le contradictoire banni des universités françaises. Est-il en train de subir le même sort dans nos institutions judiciaires et dans nos organes d’information ? J’estimais le principe contradictoire valeur universelle chère à l’esprit de cette France que j’aime tant, indispensable clé de voute pour la vérité, la justice et le savoir. Vrrt ! Sacrifié quand il s’agit de t’enfoncer. Cela s’appelle raison d’Et…- non raison idéologique. Perdre le contradictoire, c’est perdre la raison, il semble bien que la raison n’a plus de raison d’être dans le pays de Descartes. Je ne sais comment, j’ai retenu ma colère, je peux t’affirmer mon cher que mon poste télé s’en est tiré à très bon compte. Quant à la présomption d’innocence fondement de notre Justice et inscrite dans la loi Loi n° 2000-516 flinguée en plein vol par ceux-là même qui doivent la faire respecter, ferme tes yeux mon ami et répète après moi : personnes en France n’est au-dessus de la loi. Surtout ne t’empêche pas de rire.

    Cher déchu de la présomption d’innocence,
    Laissant la colère passer, je suis allé sur YouTube et j’ai visionné toutes tes vidéos. Dit en passant, j’ai trouvé l’émission t’opposant à De Villiers très amusante. J’ai ri de bon cœur. Maintenant je peux te dire que je te connais, je veux dire que je connais tes pensées et tes multiples talents. Et connais la mauvaise foi de certains de tes contradicteurs. Je dois dire qu’ils recourent avec un art consommé à la ficelle du « voleur qui crie au voleur ». Les sacrés faiseurs de fake news hurlant au fake news, on aura tout vu en ce bas monde : les communicants modernes ont une prédilection particulière pour les vieilles ficelles. C’est vrai que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Tes détracteurs, relayés par la presse unanime t’on baptisé « Prédicateur controversé », slogan rédhibitoire fabriqué en accolant deux vocables, comme si un seul ne suffisait pas. Es-tu prédicateur ? Je dois dire en aucune façon, compte-tenu de ce que j’ai vu et entendu. Par définition est prédicateur celui qui prêche la parole de son Dieu, menaçant de l’enfer celui qui répugne à suivre à la lettre la parole divine. Est-ce le cas ? Non, tu dis et tu répètes seulement que les préceptes de l’Islam sont parfaitement solubles dans la République et ses lois. Ce ne sont pas lois et préceptes qui font la vie, c’est la vie qui appelle et détermine lois et préceptes. De ce fait même, ton raisonnement te conduit à dire que les règles de l’Islam sont adaptables et évolutifs. Est-ce là paroles de prédicateur ? Un prédicateur est un homme de foi à qui il est interdit d’essayer de justifier la parole de son Dieu, car la foi demande croyance sans condition, cela pour éviter la subversivité du doute. Recalé donc pour la fonction de prédicateur, d’abord tu argumentes trop, tes citations ne s’arrêtent pas au Coran, tu émets tes opinions sans menacer personne de l’enfer, tu ne gesticules pas et ne tempêtes pas. Et tu ne peux être un prédicateur car tu ne te mêles pas de prosélytisme, dans toutes les vidéos je ne t’ai pas entendu ne serait-ce qu’une fois exiger la conversion à l’Islam. En vérité ta problématique ne relève pas de la religion, elle est entièrement d’ordre laïc. Ce qui te préoccupe, c’est le droit des musulmans de France à pratiquer librement leur culte sans avoir à se cacher, et tu insistes pour dire que cet exercice doit être respectueux de toutes les lois de la République. Les Musulmans n’ont-ils pas droit à la laïcité ? Est-ce un délit que de batailler pour le bon droit des croyants musulmans, cela en plein accord avec les articles 1 et 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Est-ce un délit de demander que les Croyants de toutes les religions se pratiquant en France doivent jouir à égalité de droits et de devoirs, de leur liberté d’expression et de pratique. Etrange que cette chose qui voit les chantres de laïcité crier à l’ogre quand il s’agit de revendiquer son respect plein et entier pour les fidèles de l’Islam.
    Quant au terme de « controversé », n’est-ce pas un honneur que de l’être. Tous les hommes qui ont fait avancer tant soit peu l’art, la science et la pensée humaine, ont été en long et en large controversés, Socrate, Darwin, Marx, Einstein, Picasso pour ne citer que quelque uns. Toute la mauvaise foi de tes détracteurs éclate au travers de ce « controversé » utilisé à contresens pour faire croire que tu es le seul penseur contesté et contestable.
    J’en profite pour relever un des moyens d’expression de l’art de la publicité pour vendre ce pourquoi elle a été sollicitée : il s’agit de l’inversion de sens et des valeurs, cela est devenu un must pour faire oublier le défaut du produit. Ainsi un principe tout ce qu’il y a d’anti démocratique devient l’expression même de la démocratie, le bien l’expression du mal et le mal l’expression du bien, l’inique l’expression du juste et l’égalité l’expression de l’inégalité. Même si cela peut paraître éloigné du sujet, je ne résiste pas à l’opportunité qui m’est donné pour citer l’exemple du libéralisme employé pour sous-entendre la liberté d’être et de faire alors qu’en réalité le libéralisme recouvre une dictature intransigeante, la dictature de la finance dont la politique a pour but d’enrichir les riches qui ne produisent que du vent et d’appauvrir les pauvres qui produisent pourtant les richesses du pays et de leur assigner une fonction sinon d’esclaves du moins de serfs.
    Concernant le reproche de « double discours » boof ! je crois que ça n’a pas d’autres buts que celui de troubler la limpidité de ton discours.
    Cher prisonnier et victime expiatoire de la haine islamophobe,
    Critiquer la justice est toujours une attitude malsaine. Mais peut-on en faire l’économie dans ton cas ? Ça me pèse de donner une réponse. J’en dirais tout de même deux mots. Pour le reste, je laisse juger en conscience tous ceux que la dite « affaire Ramadan », amuse, inquiète, révolte ou satisfait. La première qui pose problème est le temps mis à organiser les confrontations, incarcéré le 2 février 2018 pour être à la disposition de la justice c’est le 18 septembre qu’aura lieu la dernière confrontation, soit 7 mois et demi plus tard, sept mois et demi de privation de la liberté, est-ce normal ? Et encore n’aurait-il pas été pertinent d’organiser une seule confrontation réunissant les trois plaignantes, qui, fait avéré, se connaissent et communiquaient entre elles via une tierce personne. Mais il est vrai que chaque juge, et là il y en a trois ce qui complique les choses, a sa propre façon de faire, façon aussi impénétrable que celle de Dieu. En deuxième lieu, il y a dans l’ordonnance du 19 juillet 2018, motivant ton maintien en prison, une expression qui me laisse dubitatif : …˝la plaignante a eu des déclarations hésitantes quant à la date et au lieu du viol présuméʺ, est-il écrit ! alors même que pour la deuxième fois les déclarations de la première plaignante sur la date et le lieu de son viol ont été démentis pas les faits. Tant d’indulgence de la part de juges qui jugent un crime me laisse sans jugement !
    Les plaignantes méritent – elles qu’on en parle ? La lumpen prolétarisation rampe comme un serpent vénéneux. Pauvres filles, il faut bien qu’elles gagnent leur vie. Ne m’en veux pas si j’essaye de leur trouver des circonstances atténuantes : une call-girl condamnée par la justice, une militante d’extrême droite qui n’a que le mot « sexe » à la bouche, une ancienne salafiste passée à la machine à laver et transformée en sainte vierge à paroles d’évangile, même si par deux fois elle a donné de fausses dates et faux lieux de son viol, (mais c’est vrai, ce ne sont là que « des déclarations hésitantes ») De pauvres hères ces filles ! Mais tout de même pas nées de la dernière pluie, pour se faire violer si aisément. Hé ?! pourquoi ne parle-t-on jamais de ces femmes d’une autre étoffe, pas forcément musulmanes d’ailleurs, que tu as aimées et qui t’ont aimé et dont certaines sont venues témoigner en ta faveur, chantant ton tact, ta douceur et ta tendresse dans l’acte amoureux. Motus et bouche cousue ! Ah je ne peux m’empêcher de m’exclamer : que c’est beau une instruction à charge et à décharge ?!
    Cher controversé au double discours,
    Si seulement tes juges voulaient bien arrêter de se cacher derrière des prétextes qui, de plus est, sont fabriqués de toutes pièces pour t’instruire des vrais motifs de ton inculpation, je suis persuadé que cette affaire se règlerait très vite à l’amiable, entre gentlemen. Je suis prêt à parier que tu feras comme Gandhi devant ses juges, tu diras d’une voix calme, et pourquoi pas amicale : « Messieurs les juges, je vous le dis, je suis coupable de ce que vous me reprochez. Dès que j’en ai l’opportunité, je dénonce l’islamophobie cette affreuse sœur de l’antisémitisme, j’ai même lu tout récemment, énoncé par une grande dame de la République et repris dans la presse française, qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur de se faire traiter d’islamophobe. Je plaide coupable de dire tout haut que la laïcité bien comprise donne le droit aux Musulmans de France de pratiquer en paix leur culte dans les limites qu’impose la loi française, je plaide coupable de reconnaître aux Palestiniens le droit de se battre pour leur terre. Messieurs le juges, j’avoue que rien ne m’horripile plus que les coups d’Etat d’où ils viennent et quelle que soit la bannière qui les justifie, un putsch, c’est toujours un grand malheur pour le peuple qui le subit, oh ! messieurs les juges vous ne pouvez savoir combien le pays de mes parents a souffert et continue de souffrir de cette calamité. En résumé, je combats tout ce qui blesse l’homme, je lutte, sans haine et sans violence contre ce qui a valu à Mandela 27 ans et demi de prison, contre la ségrégation que Luther King a payé de sa vie, contre la misère et l’indignité d’où qu’elle vienne. Je dénonce tout ce qui dégrade la femme, le faible ou l’infirme. Pour le croyant que je suis, le racisme est la plus grave injure faite à notre Créateur. A l’égal de mes yeux, j’aime l’humanité vivant dans la paix et le respect de la dignité de chacun. Je respecte le croyant de toute religion et je respecte autant l’athée. Je suis pour le doute, car le doute est un ferment pour l’esprit. Voilà, messieurs les juges de quoi je suis coupable. J’attends votre sanction. Mais me mettre sur le dos des viols de femmes, ce n’est vraiment par fair-play… »
    Malheureusement, on n’en est pas là. Cette sale affaire a de longs mois, voire des années devant elle. T’enlever toute crédibilité, cureter l’esprit de ceux qui te font confiance, te ʺdésymboliserʺ si je puis dire la chose comme ça, va prendre énormément de temps.
    Excuse –moi, je crains de te compliquer les choses en mettant dans ta bouche les grands noms de la lutte pour l’égalité des hommes. Si cela vient à l’oreille de certains politologues et autres éditorialistes, je le vois d’ici, leur tête va sauter au plafond. J’ai vu une fois sur Cnews, un invité qui a osé comparer ton cas à celui du ministre Darmanin, accusé lui aussi de viol, s’attirer les foudres de Zeus et des Dieux de l’Olympe assis devant lui. Je précise à tous ceux qui veulent bien m’entendre, que les paroles que j’ai mises dans la fiction de tes aveux à la barre des accusés, sont entièrement de moi, virgules et fautes comprises.
    «Tariq, Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font… », tu vois je paraphrase la Bible, athée je reconnais de très belles choses dans les textes religieux. En effet, ceux qui veulent t’avilir ne savent pas qu’ils sont en train de faire de toi une vraie force morale. Leur défaite est donc certaine.
    Il m’arrive dans des moments d’abattement de regretter de ne pas avoir un Dieu à qui je pourrais demander aide et réconfort pour toi et pour toute victime des tribunaux des hommes.
    Oui, je sais, je me fais long et tu es malade, et tu souffres et tu pries,…
    Et moi aussi je souffre, une grande peine m’habite depuis que je suis sur cette affaire. Où êtes –vous donc héritiers de Jean-Paul Sartre, Hubert Beuve-Méry, Jacques Charby et bien d’autres, allez-vous laisser mourir cette belle tradition des intellectuels français se dressant avec fermeté contre la guerre, l’injustice et la torture ? Votre élévation morale se serait-elle mise au pas mou de nos vaches ?
    Pour terminer, il m’est impossible de zapper un des plus grands poète français, éternellement d’actualité, je veux parler de Monsieur Jean de La Fontaine, que je ne me lasse jamais de lire et de relire :
    Des malheurs qui sont sortis
    De la boîte de Pandore,
    Celui qu’à meilleur droit tout l’Univers abhorre,
    C’est la fourbe, à mon avis
    Dans la déréliction le rire est meilleur, alors surtout ne t’en prive pas, ris comme le tonnerre gronde, ris à percer les murs de ta prison.
    Encore une fois, de tout cœur avec toi. Je te serre la main et t’embrasse.
    Hassen Bouabdellah, cinéaste et écrivain.

  2. “Ce témoin, un fonctionnaire assermenté, avait raconté, dans une attestation datée du 27 novembre 2017 transmise à la justice, avoir rencontré Mme Ayari en mars 2013, alors qu’elle cherchait à obtenir des conseils juridiques dans le cadre de problèmes professionnels. Celle-ci lui aurait alors fait des avances, et l’aurait menacé quelques jours plus tard de porter plainte pour viol contre lui s’il ne consentait pas à avoir une relation sexuelle avec elle.
    Selon une source policière, qui a confirmé partiellement des informations d’Europe 1 et Paris-Normandie , ce témoin, un ancien douanier de 44 ans, vient d’être condamné à 10 mois de prison ferme pour faux.”

    (Le Figaro)

    AIE AIE AIE
    être condamné pour faux alors qu’on est “fonctionnaire assermenté”, ça la fout mal, non ?
    c’est un peu comme être prédicateur musulman appelant à la chasteté tout en trompant INDUSTRIELLEMENT son épouse, vous croyez pas ?
    vous pensez que ce sont les SIOUNIST qui sont derrière ? lol

    • Eh bien là certains fans hystèriques vont s’effondrer. Quand on leur conseille de ne pas fanfaronner trop vite car ce dossier est èpineux. Quand on leur dit de s’arrêter, car TR a dèjà avouè et qu’islamiquement parlant c’est grave. Quand on leur dit qu’en prison ou libre TR est passible du châtiment divin et qu’il a intérêt a faire tawba. Eh bien on nous insulte et on nous traite nous de haineux. La haine est du côtè des pro TR : haine de la vèritè car elle est rigoureuse et elle ne s’achète pas. Ni avec la cèlibritè ou des fans facebook. Haine de la france où ils vivent sous le système qui les opprime. Ils se plaignent, crient qu’ils sont dègoutès mais restent bien que personne ne les force. La.haine mène à rien. Juste à l’orgueil et l’humiliation. Aux haineux tentès de me repondre ne vous fatiguez pas avec vos pavès de 10 pages très mal ècrits. Je ne lis pas et je me fiche royalement de ce que vous pouvez penser. Vous ne faites que vous ridiculiser à vouloir jouer les intellectuels en employant des formules alambiquèes. C est pathètique!! Je rèponds juste à Gassama.

  3. Assalamou ‘alaïkoum, citation de Souaréba DIABBY GASSAMA répondant à notre sœur Zahra-Mee Sarriette :

    “en tant que musulmane, vous ne devez pas défendre les Palestiniens ou Tariq Ramadan : vous devez défendre la Vérité, la Justice et le Bien.” Fin de citation.

    Sauf que notre exégète de service qu’on ne peut contredire sans nous rebeller contre la parole et volonté divine selon ses dires en substances, eh bien, il ne défend jamais les gens de Filastine, en fait on serait en peine de dire qui il défend si ça lui arrive parfois. Il congratule on va dire des correspondants qui sont aux limites presque anti-Musulmans, il les prend à témoin. Quan à défendre personne d’oprimé, Musulman ou pas, encore faudrait-il qu’il s’assure que l’oprimé soit dans la Vérité asolue à chaque seconde, sinon ses épreuves sont pour ainsi dire méritées. On dirait du discours salafi mais transposé à un public Français, donc on devrait chercher soi-même la Vérité par sa propre lecture, afin d’en ariver aux mêmes conclusions que lui-même. Si encore l’homme de Vérité se montrait un peu impartial, mais relisez ses articles et commentaires, je n’ai trouvé aucune trace de miséricorde eu égard aux oprimés. Des cogitations personelles vantant un livre très habilement anti-Musulman en fait, c’est ce que j’en perçois, supposé dénoncer notre crédulité, notre suivisme des cheikhs et savants qualifiés de barbus à la façon ordinaire des Islamophobes, un livre apparemment destiné à un public pas tellement Musulman mai autre, voire anti-Musulman. L’ennui Souaréba, c’est que ce filon lucratif est disputé, il n’y a pas de place pour tout le monde. Rien de surprenant à ce qu’il reste en panne, peut-être sera-t-il habilement plagié si vous l’avez donné à lire et publié par autre que vous, ce sont des choses qui arrivent dans l’univers intellectuel corrompu de France et pas qu’un peu.

    Enfin, pour nous autres, c’est pas difficile de démontrer que l’homme de Vérité ne l’est que par slogan. Rien sur aucun oprimé, nada, est-ce de la vérité ça? Il m’a suffi d’évoquer cette Nation Islamique que plus personne ne nomme, et l’homme de Vérité n’a pas jugé bon de s’étendre sur le sujet, pourtant c’est implacablement Coranique. Eh bien, la Vérité avec un grand V, ça ne se divise pas, soit on la porte toute entière soit on n’est pas dans la Vérité mais on et quoi dans ce cas?

    Sur un plan dirait-on théologique, si les hommes pouvaient se tenir à la Vérité absolue à chaque seconde, alors à quoi bon les livres révélés et les prophètes? Là où il serait raisonnable de trouver et de lire des lignes de crête vers lesquelles l’homme bon s’efforce, il nous imposerait, bien que notre faiblesse est Coraniquement qualifiée, d’être au sommet toute notre vie. Eh bien nous verrons quand il y sera. Et puisqu’il est homme de Vérité et donc capable de tout bien faire, cuid de la gouvernance de la Nation Islamique, cuid de la renaissance des Musulmans? C’est plus dur que d’amuser la galerie avec des sophismes, non?

    Croissant de lune.

    • “Quan à défendre personne d’oprimé, Musulman ou pas, encore faudrait-il qu’il s’assure que l’oprimé soit dans la Vérité asolue à chaque seconde, sinon ses épreuves sont pour ainsi dire méritées.”

      bien entendu, je récuse formellement votre DÉLIRE écrit en un français si pauvre. pour moi, le musulman défend le Bien de sorte que, par exemple, l’individu injustement opprimé, et de façon absolument indépendante de sa foi, doive être défendu et protégé AU NOM DE DIEU. pour parler d'”injustement opprimé”, il faut connaître ce qui l’a mené à cette situation présente. Tariq n’est pas libéré car il mobilisa ses réseaux tant sur internet que dans la vie réelle et instaura un véritable climat délétère. il a même réussi à chiper plusieurs milliers d’euros de la poche de pauvres hères musulmans, ce qui montre toute l’étendue de son pouvoir. de la part de gens qui croient que Dieu est Tariq et que “Tariq en prison” équivaut à “Islam en prison”, nous pouvons nous attendre à des troubles majeurs en cas que le fassiq soit libéré puis éventuellement convoqué sinon incarcéré à nouveau ; et c’est d’ailleurs pour prévenir ces troubles à l’ordre public que le juge en charge des détentions a refusé la libération de Tariq. ainsi, VOUS l’avez maintenu en prison. voilà sur le plan absolument juridique. 😉 BRAVO LES MECS !

      moi, en tant que musulman, je dois défendre la Vérité et je vois ce qui a mené Tariq en prison ; aussi, et parce qu’il y est de façon régulière, légitime et juste, je n’ai absolument rien à défendre ici car bien qu’il y souffre très probablement, c’est bien son zizi qui l’y conduisit. en réalité, il n’est pas question d’être pur pour être défendu par un musulman : il est question de considérer l’enchaînement des causes ayant conduit à telle ou telle situation.
      d’ailleurs, Marsigny a épuisé ses recours et croyez bien que si la détention du défendeur fassiq était illégale ou autre, il l’eût fait savoir. d’ailleurs, Marsigny est astreint à certaines règles déontologiques et je ne l’ai jamais entendu parler d’une détention illégale (il doit très sûrement risquer une condamnation en mentant là-dessus). il n’y a que les défenseurs amoureux de Tariq qui ont gobé cette ânerie.

      bref, contrairement à votre délire qui voudrait me faire dire qu’il ne faille défendre que les purs, je vous réponds efficacement : JE N’AI JAMAIS DIT CELA. et je vois qu’il est bien plus préférable d’accuser faussement le musulman (ou de ne pas répondre comme le fait Zahra) plutôt que de se changer alors que tant Zahra et vous voyez clairement que je n’ai fait que dire la vérité dans le commentaire dont vous avez cité une part.

      quant au reste de votre “développement”, il a le seul but d’étoffer le vide absolu de votre propos (salafisme, Palestine…). en réalité, vous savez que vous n’avez rien pour me contredire, d’où la pauvreté de votre argumentation. rappelez-vous que dans le Coran, les injustes sont ceux qui, en face de la Vérité, s’en détournent obstinément. 😉
      Zahra, ce message s’adresse à vous aussi : que vous me renommiez Bernardo ou non, si ce que j’ai dit est la vérité et que vous vous y refusiez, il faudra l’assumer. et bien entendu, si vous dites la vérité (ce qui est encore à démontrer lolololol), il me faut absolument la suivre.

  4. Les musulmans ont coutume de dire que “Tout ce qu’Allah fait est bon”. Si TR est en prison c’est par la volontè d’Allah. Et aujourd’hui nous savons avec certitude que du point de vue religieux, cette dètention est amplement mèritèe. Il s’agit même d’une punition à minima au vu du châtiment islamique. Je comprends que l’humliation soit insupportable aux fans et dèfenseurs aveugles, ou encore à ceux plus avides qui ont perdu leur gagne pain. Mais sachez que c’est Allah qui a voulu, donc cela est. Ils auront beau protester mais TR ne sortira que quand Allah aura dècidè. Moi je conseille à TR (encore une fois) de prier avec sincèritè pour son propre salut car tant qu’il.vit il peut se repentir. Mais bon vu le personnage et son penchant pour la victimisation et l’inversion accusatoire j’en doute ….

      • C est des mots juste sauf ceux qui ont leurs propres vérités et leurs propres messies.
        il faut accepter la volonté de dieu, le destin et l épreuve ? ( fais ce que je dis mais pas ce que je fais…)

    • Salut Alice première, la cohérence de ton raisonnement est sensée nous clouer lebec? Donc, à chaque fois que quelqu’un est en prison c’est volonté divine, oui, on est d’accord, mais ça peut être un châtiment, ça peu être une épreuve aussi, épreuve pour l’incarcéré et/ou épreuve envoyée à ceux qui le tiennent en geôle. Et alors, Allah permets l’injustice afin que les hommes la corrigent non? Sinon, on dira que les gens de Filastine méritent leur sort parce qu’il est voulu d’Allah, tu te rends bien compte que c’est un raisonnement boîteux. Allah veut toute chose, rien n’arrive sans la volonté et la permission d’Allah, Iblis n’est agissant et n’inspire le mal aux gens que par la permission et volonté d’Allah. Donc ta théologie à deux balles, ça se ramasse

      Qui sont ceux qui ont intérêt à gagner leur pain autour de Tariq Ramadan, j’ai pas compris? Moi, par exemple? Et non, j’ai un métier, je travaillais tard encore ce soir, je gagne ma vie, ça ne m’empêche pas de rester sensible aux injustices, soucieux du bon fonctionnement de l’état de droit en France dans mon intérêt et le tien. Mais toi, qu’est-ce que tu as comme intérêt particulier à ce que Tariq Ramadan reste en prison, tu gagnes ta vie à la prison de Fresnes ou quoi? Pourquoi, expliques-nous on hostilité irréductible à Tariq Ramadan, ne dirait-on pas que tu es une fane anti-Tariq? une fane des plaignantes peut-être, non? Inversion accusatoire de quoi, vas-y, sois convaincante, démontres, expliques sans bafouiller, sans bégayer, sans répéter ce que d’autres t’ont mis dans le crâne.

      Croissant de lune.

  5. Gérald Darmanin, Luc Besson, Gérard Depardieu et Nicolas Hulot sont tous accusés de viol : leur présomption d’innocence est néanmoins totalement respectée, ils sont d’ailleurs tous libres, pas un n’a été mis en examen ou incarcéré ne serait-ce qu’une seule journée ; Tariq Ramadan, dont vous dites que la présomption d’innocence est respectée, est incarcéré depuis plus de sept mois alors que les preuves de sa culpabilité se font encore attendre…
    « Et la justice a bien certaines preuves! » Lesquelles ? Vous n’en citez aucune.
    « Encore une fois, présomption d’innocence ne signifie pas qu’on reste tranquille chez soit! » (sic) [«… chez ‘soi’ » sans ‘t’; de grâce, si vous devez écrire des idioties, faites le mais sans défigurer notre belle langue française !]
    Avant d’aller plus avant, vous ne cessez de traiter Ramadan d’usurpateur ; avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? En quoi a-t-il usurpé ses diplômes ?
    En vous cantonnant aux attaques ad hominem, évidemment sans preuves, vous révélez votre partialité totalement hostile envers Ramadan ; bref, votre crédibilité est nulle.
    Que savons-nous de cette affaire ? Quels sont les faits, pas les ouï dires, connus à ce jour ?
    1) Madame Henda Ayari, la première plaignante, a finalement donné une date au cours de laquelle son soi-disant viol aurait eu lieu : le 26 mai 2012. Or, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris ont en leur possession une vidéo datant du 26 mai 2012, vidéo dans laquelle on voit madame Ayari assister, tout sourire, au mariage de son demi-frère en banlieue de Rouen à plus d’une centaine de kilomètres de l’hôtel parisien dans lequel elle prétend avoir été violée par le théologien… Vous l’aurez compris : le viol dont la mythomane se dit victime est aussi réel que les sirènes.
    2) La pseudo Christelle – Paule-Emma Aline de son vrai nom – est une raciste dont la haine à l’endroit des musulmans est bien documentée (bizarrement, aucun médium de masse n’en parle), ce qui fragilise déjà considérablement sa crédibilité ; par ailleurs, une photo qui est en la possession des enquêteurs prouve que Paule-Emma Aline assistait à l’une des conférences du théologien au moment même où elle prétend avoir été violée par lui… Elle prétend aussi avoir été sauvagement battue par Ramadan – et ceci durant des heures ! – dans la chambre d’hôtel où le soi-disant viol aurait eu lieu ; or, interrogés par la police, aucun des chauffeurs de bus que « Christelle » aurait pu prendre suite à cet événement ne se souvient d’une femme au visage horriblement tuméfié, ce qui aurait été le cas de cette femme si elle avait réellement subi le traitement préalablement énoncé. De plus, « Christelle » assure avoir porté plainte contre l’islamologue dans un commissariat ; oui, mais lequel ? Elle s’est montrée incapable d’identifier le commissariat dans lequel elle aurait porté plainte ! Évidemment, s’il n’y a pas eu viol, il est compréhensible qu’elle n’ait pas porté plainte, ce qui explique qu’elle se montre incapable aujourd’hui d’identifier le commissariat dans lequel elle n’est jamais entrée.
    3) Enfin Mounia Rabouj a vu ses accusations être rejetées par les juges d’instruction le mardi 5 juin 2018 : celle qui prétendait avoir été violée plus de neuf fois (!) par le théologien avait, comme les autres, menti.
    Il s’en suit que ces femmes ont toujours menti aux policiers et aux magistrats d’abord, ce qui est très grave, mais aussi au peuple français ce qui est plus grave encore. À quand la fin de la calomnie ?
    P.S. : Enfin je vous fais une prédiction : avant longtemps, après que le témoignage de « Christelle » se sera effondré face aux juges d’instruction le mardi 18 septembre 2018, une autre femme – tout aussi anonyme que les autres – prétendra elle aussi avoir été violée par le théologien ; là encore, le système judiciaire français prétextera la nécessité de maintenir le professeur en détention afin de prévenir toute intimidation de futures éventuelles victimes. Voilà bien là un stratagème sordide pour maintenir en prison un innocent ad vitam aeternam…

    • Oups, vous n’oubliez pas la plaignante suisse dont le cas est justement l’objet de cet article ?

      Et puis:

      1) “Gérald Darmanin, Luc Besson, Gérard Depardieu et Nicolas Hulot sont tous accusés de viol : leur présomption d’innocence est néanmoins totalement respectée, ils sont d’ailleurs tous libres, pas un n’a été mis en examen ou incarcéré ne serait-ce qu’une seule journée ; Tariq Ramadan, dont vous dites que la présomption d’innocence est respectée, est incarcéré depuis plus de sept mois alors que les preuves de sa culpabilité se font encore attendre…”

      Si ils sont libres c’est probablement justement qu’ils n’ont pas encore été mis en examen et ne le seront pas sauf si il y a des éléments graves et concordants comme dans le cas de TR. Et même si ils sont mis en examen, leur détention dépendra du contenu du dossier, des risques estimés à les laisser en libertés etc…

      2) “Tariq Ramadan, dont vous dites que la présomption d’innocence est respectée, est incarcéré depuis plus de sept mois alors que les preuves de sa culpabilité se font encore attendre…”

      Ni moi ni vous n’avons accès au dossier. Juges d’instruction et juges saisis dans le cadre des nombreux appels ont estimé qu’il doit être mis en examen et rester en détention. Ils n’ont pas à livrer en détails au public les éléments les conduisant à cette décision.

      Vous pouvez bien être de l’avis (que je partage) que le système judiciaire abuse de l’usage de la détention préventive et que ceci est injuste pour de nombreux prévenus. Militez alors pour une amélioration du système pour tous !!!!!

    • En plus:

      Hulot : Plainte très ancienne classée sans suite à l’époque (non-lieu)
      Darmanin: Plaintes classées sans suite (non-lieu)

      Luc Besson et Gérard Depardieu: les plaintes sont récentes et l’instruction en cours. TR lui non plus n’a pas été ni mis en examen ni incarcéré avant l’aboutissement de l’enquête préliminaire.

      La faiblesse du dossier TR est votre avis strictement personnel sur la base de ce qui en ressort dans la presse et votre “wishful thinking” . Mounia Rabouj n’a pas vu ses accusations être rejetées par les juges d’instruction, ils ont simplement estimé que les éléments n’étaient à ce stade pas suffisants pour une nouvelle “mise en examen”. D’ailleurs pas besoin, puisqu’il l’était déjà et est en passe de le devenir en Suisse aussi !

      • Oskar,

        Oui, il y a une véritable faiblesse dans le dossier de Tarik Ramadan,

        Henda Ayari, ne sait toujours pas quand et où a t elle été violée et pourtant, T.R est mit en examen. Avoir menti à plusieurs reprises sur les lieux et les moment des viols, avoir menti sur ces relations avec Christelle durant plusieurs années…etc…

        Christelle, Déclare “ON MA DIT QUE C’ÉTAIT UN VIOL” ne sachant pas décrire la chambre de l’hôtel où le viol a eu lieu, ni situer la cicatrice de T.R, ni pourquoi avoir attendu durant 5 heures seul dans la chambre de l’hôtel, le retour de son bourreau après avoir donné une conference, etc….

        Concernant le profile de Mounia, Prostituée, faux témoignage à la justice, jugée pour escroquerie, avoir déposée plusieurs fausses plaintes à la police, endettée. jugée incohérente et perturbée affectivement dans l’affaire DSK, portée plainte pour viol contre DSK et avoir perdu son procès.

        Si, avec tout cela vous estimez que le dossier est plein de preuves, ou bien vous êtes idiot, ce que je ne pense guère, ou alors un détracteur acharné de Tarik Ramadan.

        Il faut donc, chercher ailleurs les raisons de l’incarcération du Professeur Tarik Ramadan……

        • Alors allez-y, cherchez! De toutes manières quoi que vous trouviez, vous serez toujours du même avis. Heureusement pour tous, la justice fonctionne de manière plus rationnelle!

    • @ haddock
      Dans votre réponse à un commentateur (non identifié) vous écrivez :
      “vous ne cessez de traiter Ramadan d’usurpateur ; avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? En quoi a-t-il usurpé ses diplômes ?”

      Vous trouverez des éléments de réponse dans les articles ci-dessous.
      1.
      Les profs de son (ou ses !!!) jury(s) de thèse témoignent :
      http://www.lepoint.fr/societe/la-verite-sur-la-these-universitaire-de-tariq-ramadan-10-03-2018-2201259_23.php
      https://www.lexpress.fr/actualite/en-suisse-les-etranges-facultes-du-professeur-tariq-ramadan_1991887.html
      2.
      L’université de Fribourg dénie son droit à se présenter comme Professeur à l’Université de Fribourg :
      https://www.letemps.ch/suisse/fribourg-lumiere-presence-tariq-ramadan-universite

      • En quoi les diplômes du théologien ont un rapport de loin ou de près avec les viols qui lui sont reprochés ? Évidemment, aucun.
        Vous voyez bien que le dossier est vide. Vous voyez bien que sa présomption d’innocence a été, et continue d’être, violée.

        • Mais personne n’a jamais dit qu’il y avait un rapport… Vous n’avez tellement rien à dire que vous vous accrochez tout et n’importe quoi.

          J’emploie le terme Usurpateur de titre, parce que je le veux, et que c’est approprié de l’appeler comme ça, point.

    • Alors par où commencer… Les fautes d’orthographes ou d’inattentions, c’est la vie!! On a beau essayer de faire gaffe, ça peut arriver.

      Ensuite: Gérard Darmanin:
      – Première accusation de Viol: “Je me suis senti obligée de coucher avec lui, mais il ne m’a pas forcé” il y a eu 3 ou 4 convocations, elle n’a jamais donné suite.
      – Deuxième accusation: Aucune idée, je n’ai pas suivi.

      Depardieu: La plainte a été déposée le 27 Aout! L’usurpateur de Titre (J’y reviendrais) est resté 3-4 mois dehors après la première plainte!

      Nicolas Hulot:
      https://www.lejdd.fr/politique/nicolas-hulot-pourquoi-la-plainte-pour-viol-a-ete-classee-en-2008-3571334

      Luc Besson: Enquete toujours en cours!

      Usurpateur de Titre: Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’université elle même.
      https://www.letemps.ch/suisse/fribourg-lumiere-presence-tariq-ramadan-universite
      https://mondafrique.com/ramadan-mondafrique-luniversite-de-fribourg-donne-raison-a-mondafrique/

      Ensuite, concernant les plaignantes, encore une fois, je le répète, les Viols restent à prouver, mais j’aimerais faire quelques petits ajouts dans vos points

      1/ Madame Hayari s’est effectivement trompé dans la date, mais il reste des choses qui concordent comme le rendez-vous pris, puis annulé par l’Usurpateur de Titre.

      2/ Il y a bien une photo, mais personne ne peut dire si c’est elle ou pas.

      Ensuite, vous n’en savez rien si il est innocent ou pas, pour le momet on sait qu’il a couché avec certaines des accusatrices et… c’est tout.
      Dans vos commentaires, vous parlez de tout sauf, du faux alibi, du faux avocat pour menacer les victimes, de la cicatrice, de la tache de sperme etc etc etc.

      Cela dit, ma ligne de conduite concerne la fornication, j’ai le droit d’être choqué quand des Musulmans ferment les yeux dessus, en prétextant que c’est entre Dieu et lui.
      Prenons un autre cas, d’une personne qui est accusé de choses moins graves: Hassen Chalghoumi, alors ok, c’est le débile de service, mais on ne vous entends pas prendre sa défense en disant “laissez le tranquille c’est notre frère en Islam” ou ” C’est entre lui et Dieu si il a de mauvaises intentions”. Non, vous crachez juste sur lui…

      Aimez l’Usurpateur de titre, en attendant sa femme ne parle plus!

    • que savons nous de cette affaire ? rien a part qu il n y a pas une mais plusieurs accusations
      et qu’ il a avoue des adultères. pas de quoi faire un ramdan…

  6. Assalamou ‘alaïkoum. Qui m’informera, je n’ai pas suivi comment leschoses se sont passées avec la plaignante Suissesse, et coment Maryam Ramadan a pu l’identifier? Parce que, si je comprends bien, la fille aînée Maryam Ramadan est elle-même poursuiviepour avoir plus ou moins révélé l’identité de la plaignante.

    Je suppose que cette fille a enquêté elle-même, et qu’elle a révélé l’identité de la plaignante pour mieux collecter les informations sur elle, quelque-part il est normal de connaître l’identité des plaignantes puisqu’en les connaissant, on peut passer au crible leurs rapports avec l’accusé et les irconstances de la rencontre. Par exemple, pourmoi, si “Christelle” restait sous pseudonyme, ce n’est pas la même chose que de connaître son parcours notamment politique, ses rapports avec la maîtresse d’oeuvre Caroline Fourest et l’extrêm-droite. En connaissant ça,personne ne la tiendra d’emblée pour honnête plaignante sauf à avoir du sable dans le cerveau, et/ou d’affecter l’ignoance. Connaître les plaignantes a de l’importance puisqu’il y a caractère politique de l’affaire, caractère prouvé par le fameux gel des comptes de Hani Ramadan qui n’existent pas.

    Si Maryam Ramadan a enfreint la loi Suisse, qui ne comprendra pas la légitimité filiale de sa recherche d’information? Elle défend son père, et alors, quoi de plus humain et naturel? Si on était convaincu que l’affaire est ordinaire et habituellement suivie, on n’aurait pas besoin de collecter autant d’informations, mais l’histoire des comptes de Hani Ramadan ôtent le doute raisonnable, il y a caractère politique, on instrumente à charge contre l’accusé, des recherches d’informations extraordinaires s’opposent à un suivi extraordinaire et instruction anormale des plaintes.

    Qu’on nous épargne le registre de la menace, ou s’il y a menace et invective, il suffit de lire cette page pour s’apercevoir que c’est au minimum partagé. Menaces, parle-t-on des menaces sur la personne de Khadra, l’animatrice de la chaîne “Le Globe 777 PARISHAV-HL LarbiHavera”? main courante déposée.

    Croissant de lune.

    • Non, non il y a une différence entre faire sa propre enquête pour défendre son père, et balancer un prénom sur la place publique, surtout quand on connaît la capacité de certains énergumènes à harceler les accusatrices.

      Là elle n’a fait aucune enquête pour aider son père. Madame n’a soit disant pas accès aux dossiers de son papa, mais sort le nom de l’accusatrice d’un chapeau ?

      Elle a clairement été idiote sur le coup en dévoilant l’identité d’une personne voulant rester anonyme.
      Les victimes ont été assez clair sur le fait d’être menacées, ce qu’elle a fait est tout simplement dangereux.

    • C’est une chose de faire des recherches personnelles en tant que fille pour mieux connaître le dossier, s’en est une autre que de révéler publiquement l’identité d’une plaignante alors que la loi l’interdit. Vous comprenez la nuance ?

      De toute manière ce n’est pas à elle de juger de la légitimité des plaintes et de la fiabilité des plaignantes. Pour cela il y a une instruction judiciaire en cours ! Elle a juste droit comme vous et moi à son opinion naturellement bien subjective sur ce cas !

      • il connaît la différence ; c’est juste qu’il a le besoin pathologique de l’écrire publiquement afin de gober le mensonge en lequel il est.
        surtout qu’un enfant n’a pas à défendre son père ou sa mère : encore une fois, si mon père est un assassin, je suis obligé de me désolidariser de lui ainsi que le Coran l’ordonne. en effet, le musulman ne défend que le Bien.

        cette affaire permet de distinguer adéquatement les pervers parmi les musulmans.

  7. Salam ma sœur Zahra-Mee Sarriette, connais-tu des blogs ou des sites où on défend délibérément Tariq Ramadan et sa famille? Si tu pouvais retransmettre les liens, jazaki Allahou khayran.

    Croissant de lune.

    • Traduction : Salam Zahra-Mee Sariette, connais-tu des blogs ou des sites où on défend délibérément des hommes qui ont des aventures extra conjugales et qui dans le même temps donnent des cours de religion et de moralité et qui ont des frères qui menacent de punitions divines toute personne qui se pose des questions sur ces comportements.
      Merci.

      • La traduction étant plus obscure que ne peuvent l’être les traductions automatiques, je ne saurais même pas discerner si vous êtes Karim de Karima (le mauvais) ou le double de quelqu’un d’autre, ou Karim le sympa…

    • Salam Croissant de lune. Non, je n’ai aucun lien personnel avec la famille Ramadan. Ce qui lui arrive est évidemment, pour moi, en lien direct avec tout ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient, et, en France, en lien avec la volonté de certains d’y façonner un islam qui leur convienne tout à fait. Le danger est extrême.
      Multiplier les requêtes sur les moteurs de recherche pour dénicher ce qui est sans doute introuvable. À mon avis, vous avez plus de chances que moi de trouver, si c’est possible.

  8. Cette défense inconditionnelle d’un homme qui a avoué l’adultère après l’avoir condamné dans ses discours et menti devant la justice et qui a très probablement usé de son pouvoir pour abuser de la faiblesse et de la dévotion sans limite à son égard de certaines femmes est tout simplement lamentable.
    Oui les Musulmans et bien d’autres minorités sont encore souvent traités de manière discriminatoire en Europe et ailleurs. Le cas TR ne va malheureusement pas faire avancer leur cause. Dommage pour tous celles et ceux qui veulent simplement vivre leur foi et leur culture dans le respect des autres.

    Comme ce blog le montre avec brio, tout cela est sordide ! Rien à ajouter !

    https://blogs.mediapart.fr/vincent-mara/blog/100918/affaire-ramadan-lorsque-lon-touche-au-sordide-par-bien-des-aspects

    • à Oskar
      Ne seriez-vous pas Vincent Mara en personne ?
      1 seul billet, et 2 suiveurs (tout droit venant d’ici ?).
      Le billet nomme Caroline Fourest, parle de la bataille d’Idlib. Il est publié au moment même où le dernier rapport de l’Institut Montaigne occupe tout l’espace médiatique. Coïncidences ? Que nenni !

      Autre question personnelle :
      Avez-vous lu tous les témoignages de plaignantes disponibles, et qu’en avez-vous retenu personnellement ?

      • Ciel, j’admire votre perspicacité. Comment avez-vous fait pour me démasquer si rapidement. Je pense que vous avez des contacts auprès des services de renseignement ?

        Si j’ai lu tous les témoignages de plaignantes disponibles ? Lesquels sont disponibles ? Je n’ai pas accès aux dossiers (vous si?) et comme vous probablement mes infos proviennent essentiellement des déclarations contradictoires des avocats devant la presse. Ce que j’en ai retenu est que TR a eu un comportement qui n’est pour le moins ni moral ni éthique, que ce soit comme prédicateur ou comme enseignant, et donc qu’il doit être au moins mis hors d’état de nuire davantage !

        Ceci dit je suis à la fois pour le respect de la présomption d’innocence par les justices des pays où il a été incriminé, et pour le respect de ces justices elles-même qui ont raison de poursuivre leur travail sans se laisser intimider !

  9. Et pendant ce temps des détracteurs écervelés de TR continuent de s’aveugler en s’évertuant de penser que « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes »… On aimerait tant…
    Ça fait bien longtemps que des complots existent sur la famille Ramadan…
    Rappel
    Claude Covassi des services secrets suisses a été missionné pour piéger Hani Ramadan (frère de TR), pour fabriquer de fausses preuves afin d’impliquer le Centre islamique dans le recrutement de combattants en Irak… Ecoeuré, il a fini par dénoncer le Système ! Ah ! Au fait, Claude Covassi a été tué…
    Mais en vidéo tout y est … (pour les sous-titres, appuyer sur le bouton « regarder la vérité en face »…ou « arrêtez de vous mentir »)
    https://www.youtube.com/watch?v=B-son5GAYmY&t=10s

    • Salam Loulou1, bravo, j’ai bien tenté une fois de passer l’info, ça n’a pas voulu se publier sur ce site supposé de tolérance et de liberté. A partir de ces infos, je ne sais pas si l’agent est strictement Suisse ou s’il agissait plutôt pour la France ou les deux, mis je ne vois pas trop pourquoi Hani Ramadan serait assez sot pour avoir n compte bancaire même un seul en France que ce soit personnel ou pour le centre Islamique Je croirais bien plutôt qu’il a pour lui-même et pour le centre des comptes plutôt en Suisse, dans une agence où il y a des employés sympathisants et sûrs. S on est capable de piraterou de tenter de pirater le contenu informatique du centre Islamique, alors, ça doit pouvoir se faire de pirater un compte bancaire et de faire exister des opérations fausses, de fabriquer de fausses écritures. Où c’est que ça en est l’affaire du ou des comptes de Hani Ramadan?

      Si n est capable de faire disparaître et de tuer un agent repenti, alors on est capable de faire exister des opérations d’attaque sous fausse banière, sinon à quoi serviraient les services discrets?

      Croissant de lune.

      • Salam Croissant de lune. Comme dans mon combat pour une saine application de la loi de 1905, j’ai été amenée à chercher la vérité sur Tariq Ramadan, je sais que Ian Hamel, le journaliste qui vient de nous annoncer cette prochaine “mise en prévention”, s’était fait passer auprès de lui pour un ami très désireux de tout comprendre… dans le but de se faire ouvrir les archives familiales et celles du Centre islamique, et qu’ils se sont brouillés quand TR a compris le but de cette amitié très orientée.

        Hani Ramadan a dit qu’il n’avait aucun compte ni propriété en France…

        La querelle judiciaire qui va frapper Maryam est vraiment destinée à faire taire tous ses proches, sinon même à tenter de ruiner la famille !
        TR était déjà placé dans l’incapacité de se défendre, ses avocats entravés eux aussi dans leur tâche de défenseurs, et la communauté des musulmans en France, accablée par les agissements absurdes et répugnants des daechiens, a sans doute compris avec sagesse qu’endurer en silence était le comportement le plus raisonnable actuellement.

        • “a sans doute compris avec sagesse qu’endurer en silence était le comportement le plus raisonnable actuellement.”

          avec sagesse ou par obligation ?
          dur dur que de soutenir l’adultère…

          même le comité l’a massivement laché…
          où sont les vidéos de ces imams ? de Siham Andalouci ? etc. ?
          direz-vous qu’elle était du genre de Ian Hamel ?

          LOL.

          • Pas de réponse pour celui qui, se prenant pour Dieu en personne, ose menacer les musulmans qui prendraient la défense de Tariq Ramadan… du Feu !!!
            Vous m’avez fait penser à Bernardo Gui, dans Le nom de la Rose.

          • oui, facile de détourner la discussion ainsi.

            encore une fois, vous montrez votre inconséquence.
            en tant que musulmane, vous ne devez pas défendre les Palestiniens ou Tariq Ramadan : vous devez défendre la Vérité, la Justice et le Bien.
            mais si dans votre tête, Tariq se confond avec la Vérité, la Justice et le Bien, je m’incline devant ce shirk évident.
            en réalité, donc, qui prend autrui pour Dieu ?

            et même si vous vous croyez intelligente à ne pas me répondre, n’oubliez pas que votre Seigneur vous voit et qu’Il vous interrogera et que vous aurez l’obligation de répondre de vos actes. si j’ai dit vrai et que vous vous en soyez détournée, comment vous justifierez-vous ? Tariq vous sauvera-t-il ?

        • “La querelle judiciaire qui va frapper Maryam est vraiment destinée à faire taire tous ses proches, sinon même à tenter de ruiner la famille !” => C’est faux, elle a juste déconné, en donnant des pistes pour révéler l’identité de la plaignantes.

          Vous avez l’air d’etre une bonne personne, donc vous pouvez trouver ça idiot, mais d’autres ne sont pas comme vous, et sont prets à en découdre physiquement avec les accusatrices.

          Rappelez vous que dans la plainte, il y a aussi le terme “menaces”.

        • si on vous ecoute il faut se soucier de l image de marque de TR, de son discours , de se que ressent sa fille et sa femme. apparament vous en avez rien a faire de la justice, d eventuel victime qui pourrait etre vos soeurs et de l image que vous donnez en defendant un accuse de crimes grave. vous n etes qu une secte. ne parlons pas de la verite que dieu nous demande de reconnaitre.

      • Salam croissant de lune,
        Relativement à vos questions, Zahra-Mee Sarriette résume assez bien la situation…
        Je suis un peu comme vous, je m’interroge…
        Il est bien évident que dans cette affaire on est au bord du scandale.
        Oublions le théologien et parlons droit (l’adultère c’est l’os à ronger du peuple chacun pouvant pendant ce temps tirer du coté de ses convictions sans gêner la controverse…).
        Une démocratie (un Etat de droit) autorise-t-elle de telles méthodes ou y aurait-il dû avoir des mises en examen en cascade avec détention provisoire et un tapage de grande ampleur…
        Dommage que le citoyen du XXI englué dans la désinformation et le conformisme tarde à se poser les vraies questions et donc à obtenir des vraies réponses.
        Juste deux vraies questions :
        -Qui fait quoi pourquoi comment ?
        -Est-ce légal ?
        Sinon nous mériterons de continuer à ronger notre os dans cette servitude d’un nouveau genre : l’enfumage généralisé désormais érigé en règle de sottes conduites.

        • Salam, Loulou1
          Bonnes questions. Il ne manque pourtant pas d’autres sujets, dans l’actualité française, qui fassent douter du bon fonctionnement de notre république. Mais le doute ne semble pas pouvoir aller jusqu’à l’affaire de ce musulman diabolisé de longue date.

          • Salam Zahra-Mee Sarriett,
            Effectivement, je ne peux que souscrire… Je pense qu’il serait très intéressant de voir ce à qu’il y a derrière le rideau…

        • si sa détention était illégale, il eût été libéré…
          Marsigny sait bien que la détention du fassiq est légale, lui…

          arrêtez de (vous) mentir et de vous auto-congratuler…

  10. Il y a pourtant sur oumma, des billets plein d’érudition desquels ruissellent tant de connaissances et grâce auxquels on peut découvrir des choses absolument exceptionnelles, tels ces trésors inestimables révélées par l’islam, qui mériteraient bien des commentaires et quels commentaires mes aïeux, quand on y trouve à peine quelques contributions éparses et parfois sans intérêt. Curieusement hélas, c’est le cas Ramadan avec en filigrane la « lubricité » qu’elle révèle si tant est qu’elle soit avérée, qui rameute nos chers contributeurs et les pieuses sorties tout droit du cloître derrière lesquels elles méditaient à la recherche du temps perdu(sic). Soureba le premier d’entre eux, a fait sien le combat de confondre le « misérable imposteur ». Je me demande s’il n’est pas eunuque et s’il ne bosse dans un de ces harems où fourmillent tant d’histoires plus ou moins farfelues que seules les femmes peuvent produire quand elles s’adonnent à leur sport favori, le jeu de la langue pendue. La médisance est l’apanage des faibles et Dieu Sait que que les femmes n’aiment pas les faibles.
    On en est là, en 2018, en France, pays des droits de l’homme…blanc et au demeurant tolérant et généreux ; on en est là disais-je, à se demander si il n’est pas foncièrement hostile à l’idée que puisse exister sur terre l’arabité et encore moins l’islam en rappelant cette triste histoire qui fit dire au colonel de l’armée française, promut Lieutenant à St Cyr pourtant et qui a reçu le grade de grand officier de la Légion d’honneur, quand il s’est vu refuser le baise main d’une dame de la haute société française :
    “Arabe tu es, arabe tu resteras, combien même tu t’appelles Colonel Ben Daoud”

    Et oui vous avez raison, Hulot, Darmanin, Depardieu, tous ces prédateurs sexuels qui ont œuvré au salut de l’humanité, tous ces pieux pédophiles qui ont grandi l’Eglise, un pape démissionnaire pour les besoins de la cause, tout ça finalement n’a jamais vraiment existé et a sans doute été créé par quelques fantasmes générés par des débiles musulmans, jaloux et envieux des valeurs occidentales. Voilà sans doute qui ravira le roy des humains et qui le confortera dans son univers barriérisé.

    ps/ j’oubliais le roy de la lessive qui lave plus blanc que blanc, mon père était éboueur, il vidait les poubelles pour faire vivre les siens. Sur sa carte de travail était écrit: immondicier (regarde sur gogole si d’aventure…) et non poubellier. Tu vois le truc, toute l’hypocrisie du moment pour donner l’illusion qu’il pouvait lui rendre un peu de dignité. Classe non?

    • à lire tes propos racistes et haineux , tu n as rien à faire sur ce forum. comment peut tu comparer quelqu un à esclave et un instant d après tu nous parles de colonisation ? de quoi tu parles la ? De toutes façon les gens comme toi cumules les contradictions, vous dénoncez le racisme alors que vous l êtes vous mêmes. vous parlez de discrimination alors que vous la pratiquez. Vous dites que nous m aimez pas les pédophiles et les violeurs, vous êtes les premiers à les défendre. Tu sais que certains violeurs pédophiles réclament la castration pour ne plus agir ? Comme les eunuques dont tu te moques , mais eux ils ne l’on pas choisi.

      au fait je reviens du Kenya , a watamu il y a une cité qui a été fondé par les arabes omanais au moyen age, ils sont allé la bas pour exploiter l ivoire et les esclaves de l Afrique, cela bien avant les européens. la j ai compris que nous les arabes sommes mal placés pour donner des leçons sur la colonisation….

      • Les potentialités racistes sont certainement présentes en la plupart d’entre nous, quelle que soit notre apparence physique et même quelle que soit notre éducation. Discussion stérile.
        Oman a une longue frontière maritime, et il se trouve bien plus près du Kenya que la France de la plupart de nos anciennes colonies…
        Vous avez enrichi votre collection personnelle d’accusations à la faveur de ce voyage… il vous en restera quelque chose !

        • vous n avez pas l air tres forte en geophagrie mais plutot en politique. le kenya est a cote d oman ? vous etes sur ? la france est bien plus proche de l algerie que ces derniers. l espagne avec le maroc. l italie avec la libye….
          d apres vous etre proche d une cote justifie la colonisation si on suit votre resonnement ?

          • 1- Mauvais lecteur au pseudo mal choisi, Impartial, quand j’écris “Oman est bien plus près du Kenya…”, je ne dis pas qu’il est “a cote d’oman”.
            2- L’Algérie, le Maroc, la Tunisie n’ont pas été nos seules colonies… Cherchez donc Madagascar, un exemple parmi d’autres, ce n’est pas trop petit sur la mappemonde.
            3- Ayez l’humilité de ne pas me prêter des raisonnements aussi boiteux que les vôtres, et de temps en temps, essayez de comprendre les miens (peut-être pas toujours justes, mais quand même !), vous en sortirez moins sot, au final.

        • vous êtes complétement confus , vous pretendez d abord que oman est proche du kenya ce qui a facilité l accés ensuite vous dites que ce n est pas ce que vous vouliez dire ?

          évitez de juger les gens à l avenir. le voyage nous apprend beaucoup plus sur ce monde, que vos clichés et vos suppositions, je vous le recommande, sa vous ouvrira un peu l esprit . voir la réalité de ses yeux nous fait relativiser les convictions.

          • d ‘ailleurs je ne voit pas du tout quel est objet de votre commentaire , si ce n est parler pour rien dire. vous dénoncez le racisme ? c est ce que je fais dans mon premier commentaire. j ai l impression que beaucoup parle juste pour ce faire remarquer, mais sans aucune objectivité et aucun consensus avec les autres; c est du bla bla

          • Impartial, sachez que je suis désolée pour vous que vous soyez si limité en capacité de comprendre ce que vous lisez, mais je ne me sens pas responsable. J’ai été claire. Relisez cette phrase :
            “Oman a une longue frontière maritime, et il se trouve bien plus près du Kenya que la France de la plupart de nos anciennes colonies…”
            et essayez enfin de la comprendre. Après quoi vous aurez une petite chance de comprendre ma réponse, si vous consentez à regarder la carte.

            Vous étiez lancé, contre Rachid Zani, dans un concours de victimisation ou d’opprobre à jeter sur les uns ou les autres. J’ai commenté “débat stérile”.
            Depuis longtemps je vois les racistes et/ou islamophobes attaquer ceux qui se plaignent de ce qui reste d’esprit colonial en France en leur opposant un argument comme celui que vous avez employé en parlant des Omanais au Kenya. Cela fait-il avancer les choses aujourd’hui ? Est-ce une bonne méthode pour rendre notre société meilleure ? Réfléchissez-y, au lieu de me bombarder de commentaires vains.

        • rachid zani compare diaby a un eunnuque. vous savez ce que c est ? c est un esclave a qui on coupait les parties intimes pour garder le harem. voila pourquoi je le critique. c est vous qui vous me traitez de raciste ? c est pour cela que je vous trouve confus.

    • Mon père est éboueur, aujourd’hui sur sa fiche de paye c’est marqué Ripper à la mode US, les noms changent et ce métier honorable reste le même. Il y a juste beaucoup plus de gens sales qui jettent leurs trucs dans les rues… Arrêtez de TOUJOURS faire la victime….

    • le fait que je sois un eunuque (puisque vous vous intéressez à ces parties-là de mon anatomie) n’a pas de rapport avec l’Islam qui impose que nous dénoncions le Mal.

      [71] Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage. (sourate 9)

      pour être solidaires, il faut être liés à Dieu.
      l’adultère, c’est une trahison de Dieu.
      dénonçons le Mal afin qu’il ne se répande point.

      pourquoi toujours détourner le débat sur mes couilles ? lol

    • à Rachid Zani
      “on est là à se demander si il (l’homme…blanc et au demeurant tolérant et généreux) s’il n’est pas foncièrement hostile à l’idée que puisse exister sur terre l’arabité et encore moins l’islam…”
      Anecdote : d’après l’auteur du dernier rapport de l’Institut Montaigne, le ministre de l’EN, M. Blanquer, se serait déclaré favorable au développement de l’apprentissage de l’arabe dans l’institution scolaire. Cela provoque une levée de boucliers chez … les hommes blancs : impensable d’apprendre l’arabe en France. Peu importe que ce soit la langue officielle ou co-officielle de plus de 500 millions de personnes dans le monde (4e langue parlée dans le monde, selon Wikipédia), parlée aussi dans de nombreux pays où elle n’a pas ce statut.

      Mais attention à ne pas faire ce que nous reprochons aux autres : condamner sans preuves et sans procès ! Faites remarquer que les autres accusés de viol ne sont pas incarcérés pendant l’instruction des plaintes, mais ne les traitez pas de prédateurs sexuels à la légère !!!

      Ps: on écrit “Arabe tu es, arabe tu resteras, quand bien même tu t’appelles Colonel Ben Daoud.” (et non pas “combien même”, faute assez fréquente) C’est une tournure littéraire de renforcement de “même si”.

  11. on a bien entendu les protarik. d accord le mobile de son incarcération est de discréditer l islam dans le monde. tres bien. Mais à un moment donné il faut mettre un nom derrière le ILS ONT FAIT TOMBER TARIK. Cela afin de donner de la crédibilité à votre dénonciation.

    Mais la, c est pas une mince affaire, car vous êtes nombreux et le ILS peuvent être nombreux.
    Qu’il est il, ILS ? les francs-macons ? les illuminatis ? Israel ? les Americains ? Les fachos ? Le FN ? les Sionistes ? Les adorateurs du diables ? les RG ? les laîcards ? Les athées ? la CIA ? Les Chiites ?

    Une seul réponse s il vous plait….

  12. @ Croissant de lune – votre commentaire du 7 septembre 2018 à 23 h 58 min adressé à Patrice
    Votre écrivez : ” Il est où le double langage de Tariq Ramadan?”

    Sur ce site, dans un commentaire posté sur une autre page, je démontre le double langage de Tariq Ramadan sur la question de l’excision. Preuves vérifiables à l’appui (vidéos, message sur facebook…)
    https://oumma.com/liberer-lislam-liberer-les-femmes-1/#comment-37975

    • J’ai répondu à Mistigris, je ne vois pas apparaître ma réponse. J’aimerais savoir ce qui vous contrarie, si c’est possible. Merci d’avance.

  13. @Na
    Tout d’abord merci de me lire, même si je n’apprécie pas que vous me tutoyiez car on ne se connaît pas, la politesse est de rigueur.
    Si vous voulez savoir d’où je viens, je vous répond que je ne viens pas. Je suis en Algérie et j’y reste.
    Pour répondre sur le plus important, mon post précédent, Vishnu vous a répondu avec finesse, alors je confirme ce qu’il a dit: vous n’avez rien compris, ou plutôt, vous avez compris le contraire de ce que j’ai exprimé.
    Amicalement votre.

  14. Quand je lis certains commentaires je me dis que le monde par vraiment en vrille!!
    Et toi Hibeche avec ton prénom qui vient d’une autre planète je pense que tes idées viennent dailleurs aussi..
    Ce garçon nous parle avec arrogance comme s’il se pensait superieur à nous tous!!
    Non mais de qui se moque t’on la?!?!?!
    Pour toi même non coupable il faut le laisser en prison pendant une siècle ou le “liquider” comme tu dis!
    Tout dabord je tiens à te remercier car tu montre bien le mépris,racisme et l’arrogance qui es en toi comme beaucoup de gens d’ailleurs..En effet tu es le modèle du consenguin qui libère sa haine sur des gens musulmans..
    Mais sache que tes paroles ne changera pas le monde au contraire mais elle feront de toi un mécréant et un imbécile inculte!!
    Pauvre gens que vous êtes vous qui prenez du plaisir à descendre une personne par rapport à son prénom,origine ou religions..
    Tarik stp que tu soit coupable ou pas, que dieu t’aide face à ce monde irréel!!

      • @vishnu: la haine du commentaire de Na rappelle celle de l’avocate mytho Nanita. Elle ètait tellement dèchaînèe qu’elle a pas eu le temps de bien taper son nom, qui sait?? mdr!!
        En tout cas peu importe: cette ou ce Na illustre parfaitement les fans hystèriques qui insultent à tout va même jusque dans les origines des noms. Surtout que pour le coup le commentateur ne disait pas du mal de TR!! C’est ça le racisme pur! Bref c’est lamentable.

    • @Na
      Il faut bien lire et comprendre le commentaire de Hibeche.
      C’est pas la peine de vous mettre dans cet état pour un gars que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam.
      Vous ne pouvez pas faire de la cause Ramadan le pervers sexuel une cause musulmane. Il a avoué des rapports sexuels adultérins consentis. C’est donc un pervers sexuel. Cependant est-il violeur ? Peut importe il est un pêcheur, fornicateur, adultérin, hypocrite, usant de louvoiement. Il n’a plus que ses yeux pour pleurer. J’espère qu’il pleure sur son comportement mécréant !!!

  15. Quand je lis certains commentaires je me dis que le monde par vraiment en vrille!!
    Et toi Hibeche avec ton prénom qui vient d’une autre planète je pense que tes idées viennent dailleurs aussi..
    Ce garçon nous parle avec arrogance comme s’il se pensait superieur à nous tous!!
    Non mais de qui se moque t’on la?!?!?!
    Pour toi même non coupable il faut le laisser en prison pendant une siècle ou le “liquider” comme tu dis!
    Tout dabord je tiens à te remercier car tu montre bien le mépris,racisme et l’arrogance qui es en toi comme beaucoup de gens d’ailleurs..En effet tu es le modèle du consenguin qui libère sa haine sur des gens musulmans..
    Mais sache que tes paroles ne changera pas le monde au contraire mais elle feront de toi un mécréant et un imbécile inculte!!
    Pauvre gens que vous êtes vous qui prennent du plaisir une personne par rapport à son prénom,origine ou religions..
    Tarik stp que tu soit coupable ou pas, que dieu t’aide face à ce monde irréel!!

    • Mdr oui il n’a riiiieen fait!! Il a avouè mais c’ètait forcè. Il a fait l’adultére mais c’ètait pas sa faute!. D’ailleurs c’est lui la victime harcelèe par des femmes car il est trop sexy!!

      • XDDDDDD

        c’est qu’il était élu par un magazine comme maître à penser de Mickael Vendetta qu’il a subi tout ça ! le pauvre !

        puisse le Seigneur préserver l’Islam et les musulmans de la mauvaise foi évidente de ses soutiens amoureux.

  16. Son ADN a ete trouve sur beaucoup d’affaires,de toutes les facons il n’a jamais renie d’avoir couche avec des femmes,donc on a a faire a un adultere,il se dit religieux donc il connait sa sentence,maintenant il est accuse de viol donc on a faire a un homme malade,ses agressions et ses comportements vis a vis des femmes est scandaleux,justement la police lui repproche ses silences face a des preuves indiscutables,pour rester en prison tout ce temps les preuves doivent etre solides…..ne defendont pas l’indefendable….

    • “la police lui reproche ses silences face a des preuves indiscutables,”

      Henda Ayari, ne sait toujours pas quand et ou elle a été violé…..

      Christelle, on va s’occuper de faire tomber sa carrière politique à notre façon »

      Paule-Emma A. a été récemment interrogée par le magistrat instructeur. Parmi les éléments nouveaux, la juge l’a questionné sur une conversation datant du 24 octobre 2009. Paule-Emma A. a affirmé avoir rencontré Caroline Fourest le 15 novembre 2009 pour la première fois, à la veille du débat entre Tariq Ramadan et l’essayiste. Trois semaines plus tôt, à une amie prénommée Denise W., Paule-Emma A. parle de Tariq Ramadan sur Skype. Les propos sont détendus…

      [24.10.2009 15:39:06] Denise: quel est ton plan?

      [24.10.2009 15:39:12] Paule-Emma : je ne peux pas le dire

      [24.10.2009 15:39:13] Paule-Emma: désolé

      [24.10.2009 15:39:26] Denise: je pense qu’on devrait etre ensemble et parler à fourest (auteure de « Frère Tariq », ndlr)

      [24.10.2009 15:39:27] Paule-Emma: pour celà je dois faire cavalier seule mais je regroupe tout ce qu’il faut

      [24.10.2009 15:43:53] Denise: qu’en penses tu de contacter fourest?

      [24.10.2009 15:44:00] Paule-Emma: c’est prevue

      [24.10.2009 15:44:06] Denise: il y a un débat organiser en novembre entre Lui et elle

      [24.10.2009 15:44:07] Paule-Emma: elle fait partie de mon plan

      Deux jours plus tard, la conversation continue…

      [26.10.2009 09:28:39] Paule-Emma: j’ai eu une reponse de caroline fourest

      [26.10.2009 09:28:56] Denise: bonjour!

      [26.10.2009 09:29:26] Denise: et bien moi aussi, ce matin!

      [26.10.2009 09:29:31] Paule-Emma: mdr

      [26.10.2009 09:29:38] Paule-Emma: elle ne veut pas l’attaquer dans ce sens

      [26.10.2009 09:29:56] Denise: je comprends

      [26.10.2009 09:30:48] Paule-Emma: mais nous on va s’occuper aussi de faire tomber sa carrière politique a notre façon lol

      Des révélations qui montrent que l’enquête est plus complexe qu’on ne le croit. Les juges continuent à auditionner les nombreux acteurs de ce dossier après que les investigations réalisées ont remis en cause plusieurs déclarations.

      Samson, a-t-on trouvé de ADN de Tarik sur vous aussi?????

  17. C’est vraiment dommage et honteux de la part de Oumma.cOumma.com de reprendre une information diffusée par le point .
    Pour moi le point c ‘est comme un “i” mais sans point.Tout sauf du journalisme.

  18. chère Oumma,
    que vous jouiez la carte d’ouverture et accueilliez les propos de “certaines énergumènes” tels leroy and co qui viennent se soulager dans votre site et insulter l’islam et sa communauté, je me dis c’est votre ligne même si l’envie de les jeter comme les malpropres qu’ils sont ne me manque pas.
    Relayer LEPOINT qui écrit comme vous pour des francophones; je trouve ça inutile. Nous pouvons le lire sans votre aide.
    S’agissant de Tariq RAMADAN; avez-vous des éléments nouveau que d’autres n’ont pas? avez-vous une analyse propre? un autre son de cloche? RIEN.
    Avez-vous peur de poser la question sur le caractère politique de la justice? de dire que Ramadan était l’homme à abattre depuis longtemps? que cette démocratie est handicapée voire même fausse? comment des violeurs avérés sont laissés libres et cet homme …
    Soyez prudents Oumma vis-à-vis de votre Créateur

  19. Les juges sous la pression de l’atmosphère créée par les lobbies qui n’existent en théorie pas se sont laissés convaincre que le dossier était sérieux et que l’affaire allait être réglée illico, puis les accusations de viols se sont effondrées les unes après les autres et maintenant, c’est la panique …On a incarcéré quelqu’un de gênant pour la bien pensance, très malade et en négligeant la présomption d’innocence, ce qui constitue une grave entorse aux droits de l’homme dans ce qui se considère comme la patrie des droits de l’homme. A la place d’un procès en bonne et due forme qui aurait pu avoir lieu entre deux parties à égalité, on a désormais une injustice de départ évidente. Si on libère Ramadan on découvrira qu’une injustice grave a été commise, ce qui délégitimera toute l’entreprise et l’appareil de justice, et si on le laisse en prison, la justice française sera de plus en plus déconsidérée aux yeux du monde et d’une partie grandissante de ses citoyens, ce qui est en train de se produire …Il n’y a plus de bonne issue pour le système qui s’est laissé englué dans son hypocrisie …A moins que Ramadan meurt en prison ou qu’il en sorte tellement diminué intellectuellement par la maladie qu’il ne pourra plus dire ce qu’il avait à dire. Donc, ils vont sans doute jouer les prolongations pour ne pas devoir reconnaître publiquement leur bassesse.

    • @baraa
      “la justice française sera de plus en plus déconsidérée aux yeux du monde, et d’une partie grandissante de ses citoyens”
      j’ai le sentiment que vous confondez quand même un peu vos rêves avec la réalité !
      pour paraphraser un sinistre personnage :
      Ramadan c’est combien de divisions ?
      Ou en est-on du remake de “l’affaire Dreyfus qui devait éclater à la face du monde ?
      20 personnes à Bruxelles, guère plus à Paris dans les manifestations organisées par son comité de soutien.
      L’impression générale est plutôt celle d’un lâchage en rase campagne.
      Depuis le silence assourdissant de la “gaucho-sphère française” à celui de sa propre communauté, en passant par les grands médias, et l’opinion publique en France, ce serait plutôt l’indifférence générale qui semblerait objectivement l’emporter, et de manière assez nette.
      Le dernier carré des fidèles, dont certains s’expriment sur ce site, ne concourent pas nécessairement à la mobilisation, me semble-t-il.
      Les arguments déployés n’ont plus d’impact, tant ils ont été contre productifs.
      Délégitimation de la justice, dénigrement de la France et de ses institutions, insultes et manque total de respect pour les plaignantes, ne pouvaient conduire qu’à un profond désaveux de l’opinion, et malheureusement pour ses thuriféraires, c’est exactement ce qui est en train de se produire.
      Il me semble qu’il serait très utile, à Ramadan et également à ses soutiens de revisiter l’enfer de monsieur Dante (celui de la Divine Comédie)
      Et plus précisément le 6ème cercle, celui des “hérétiques couchés dans des tombes brûlantes” (brûlantes de leur propre orgueil)
      Dans ce passage, Dante condamne comme “hérétiques” tous les hommes assez présomptueux, pour faire de leurs pensées et de leur volonté propre, la mesure de toute chose !
      Dans un état de droit, le principe de justice, s’accommode assez mal de ce type d’attitude, ce qui a pour conséquence d’indisposer les magistrats.
      Ses avocats, son épouse, sa fille, son frère, ses soutiens, traitent ouvertement la justice Française, avec arrogance et dédain, pour ne pas dire mépris.
      De mon point de vue, c’est la pire attitude, car elle dessert totalement le prévenu, en allant à l’encontre de ses propres intérêts.
      cordialement

      • “L’impression générale est plutôt d’un lâchage en rase campagne.”
        Cela vous surprend-il ? Ne pensez-vous pas que les attentats dits islamistes, à répétition dans notre pays, pèsent sur les musulmans consternés comme la plus pesante des chapes de plomb ? Ne voyez-vous pas comment évolue l’opinion en France et dans toute l’Europe ?
        Pensez-vous qu’en Allemagne, dans les années 30, au moment où on a commencé à rendre les juifs responsables de tous les maux, ils auraient pu se dresser contre l’État allemand, signer des pétitions, manifester dans les rues pour se plaindre du “deux poids deux mesures” et réclamer justice équitable ? Au risque de fournir des prétextes à ceux qui, déjà, n’en avaient plus nul besoin ?
        Avant l’attentat de St Étienne du Rouvray, j’ignorais tout de ce coin de France et l’existence de cette ville de la banlieue de Rouen. Depuis, je ne compte plus les fois où j’en ai entendu citer le nom à propos de choses et d’autres, en plus des rappels fréquents du terrorisme dont son église fut le siège. Qu’avez-vous pensé de ce terrorisme dit “islamiste” ?

        • @zahra
          J’entend bien vos arguments et je les respecte, d’autant que je suis d’accord avec certains d’entre eux.
          A commencer par le désarroi dans lequel se trouve une très large part de citoyens français de confession musulmane à la suite des ces actions violentes, dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas.
          Mais expliquer que les victimes de ces crimes (françaises, voire européennes) sont elles même les responsables (indirectes) de ces assassinats à répétition,passe assez mal dans l’opinion publique.
          Ce n’est pas votre propos je vous l’accorde, mais c’est un thème assez récurrent , sur ce site notamment.
          Comment réagirait la communauté musulmane française, si de telles horreurs s’étaient produites à son encontre ?
          De manière très virulente, c’est évident, elle aurait raison,et bénéficierait de plus, du soutien total de tous les démocrates de ce pays.
          J’ai pour ma part le sentiment que les digues ont tenues bon, et que le comportement général n’a pas laissé beaucoup de place à l’éternelle frange réactionnaire, raciste, et fascisante de ce pays.
          Les incidents sont resté très limités, et le pouvoir de nuisance des extrémistes est resté marginal me semble-t-il.
          Par ailleurs, vous faites un parallèle avec la situation des juifs en Allemagne, dans les années trente.
          Le contexte est quand même un peu différent.
          Il avaient en face d’eux des idéologues sanguinaires, des fous, appelés Nazzi.
          Est ce que l’on peut comparer les musulmans de France,face à la république Française avec les juifs des années30, face aux fanatiques Hitlériens ?
          Non bien sur que non.
          D’autant qu’il ne s’inscrivaient pas dans l’action violente, et qu’ aucun attentat n’était commis en leur nom.
          La grande dépression économique de ces années, leur a été imputée,et ils sont devenu le bouc émissaire idéal, puis d’autres ont suivi (les opposants politiques de manière générale, les tziganes, les homosexuels, les francs-maçons, les libres penseurs et les démocrates pour finir)
          Est ce le contexte dans lequel vit la communauté musulmane en France ?
          Bien évidemment que non (même si tout est loin d’être parfait )
          Alors même s’il y a un part de vérité dans votre propos (une communauté tétanisée) cela ne suffit pas à expliquer le manque de soutien du prévenu.
          La famille Ramadan à donné d’elle une image désastreuse.
          Les propos de son frère, (le sida est une punition divine) la justification de la lapidation, dans un ouvrage interdit de publication en Suisse, les mensonges à répétition, l’attitude à l’égard de la justice française, ont me semble-t-il pesé lourd , dans cette absence de mobilisation.
          De manière générale, c’est plutôt l’image du personnage qui se révélant négative, détourne de lui, les habituels défenseurs des droits de l’homme, qui ne souhaitent pas monter au créneau, de peur de voire la leur, se dégrader également.
          C’est du moins le sentiment que j’en ai !
          cordialement

  20. @ Patrice, “ses idées vicieusement réactionnaires” écrivez-vous. Il est où le double langage de Tariq Ramadan? Allez, je prends un exemple, Tariq Ramadan a dialogué parfois avec des hommossexuels, je crois me souvenir d’un iman paraît-il, faut de tout pour faire un monde, qui anime une salle de prière en région Parisiennes, une vingtaine de gens, des gays ou autres, mosquée LGBT quoi. Ceux-là n’ont pas eu à endurer longue patience avant d’avoir le local et les autorisations, peut-être un financement quelconque de la ville de Paris, ça doit remonter au temps de Berthrand Delanoë. Je ne sais plus si c’est vous ou un autre, mais sur un autre fil, j’ai lu que c’était du double langage, d’accord. Mais il faut croire que le double langage va loin, jusqu’au sein de sa propre famille, puisque sa fille Maryam Ramadan est diplômée en études de genre. Des études qu’elle a fait à Londres, ne me demandez pas à quoi ça sert, ça doit être un genre de psychothérapie ou un truc comme ça à destination des Gays ou Lesbiennes ou autres. Il y a de fortes chances que ce soit son père qui lui ait payé ça, “Papa, je veux faire des études de genre”, “Ma fille, tu mènes ta vie comme tu veux”. Au minimum on pourrait dire que Tariq Ramadan n’est pas anti-LGBT, il a probablement financé ces fameuses études au lieu de lui retourner une claque, comme si au monde rien n’était plus pressant que des études qui ne servent à rien, bon, et après, rien ne montre que le père et la fille se soient désunis, au contraire, elle tient beaucoup à son père visiblement, elle remue ciel et terre pour le défendre en prenant des risques. Pour quelle raison on fait ce genre d’études si on n’est pas soi-même concernée par ces choses? Donc, apparemment, je ne sais pas où trouver le double-langage puisque Tariq Ramadan est aussi tolérant aux LGBT que le public de Musulmans peut le souffrir en tirant au maximum, et ceci en continuité avec sa vie personelle, en continuité avec sa vie familiale. Certains trouvent au contraire que le double langage dont vous parlez tant, il est juste le contraire de ce que vous dites, selon eux, Tariq Ramadan présente aux médias son vrai visage, c’est devant les Musulmans qu’il n’assume pas tout-à-fait. Exemple, il a déconseillé la participation aux manifs pour tous, il pouvait se contenter de rester neutre. Même sur le gendérisme à l’école, il n’a pas voulu s’engager, bien que des gens aient lourdement insisté dans ce sens, il a déconseillé le mouvement de Farida Belghoul de la journée de retrait scolaire etc. Et vous n’êtes quand-même pas satisfaits? Sur le pan des mœurs, selon moi, il se situe sur la même longueur d’ondes que l’évêque Gaillaud. Bon, il ne peut pas dire que l’Islam tienne l’hommossexualité pour excellente chose, pas plus que Gaillaud du Christianisme, il y a les textes quand-même, sauf à faire certaines exégèses possibles, mais,…

    Attention à une chose, sur ce site et ailleurs il y a des Musulmans anti-Tariq, non pas qu’ils soient convaincus de l’affaire de viol, mais à cause justement de son laxisme, que disje, de son libéralisme ou irait-on “progressisme” pour employer vos termes et apréciations, en matière de mœurs. Si Tariq Ramadan est un réactionnaire sur ce plan, alors moi je suis pape.

    Croissant de lune.

    • “Attention à une chose, sur ce site et ailleurs il y a des Musulmans anti-Tariq, non pas qu’ils soient convaincus de l’affaire de viol, mais à cause justement de son laxisme, que disje, de son libéralisme ou irait-on “progressisme” pour employer vos termes et apréciations, en matière de mœurs.”

      vous n’avez sûrement pas pu/voulu être exhaustif : laissez-moi donc vous corriger.
      il est un grand nombre de musulmans qui sont tout simplement outrés par les récentes déclarations du défendeur relativement à ses activités sexuelles. il n’est donc pas besoin d’aller sur le terrain que vous évoquez car l’islam impose déjà que les musulmans un peu sensés se désolidarisent de ce genre d’individus ayant trahi Dieu et leur femme (car en effet, en Islam, le mariage se produit devant le Seigneur de telle sorte que rompre son serment de fidélité est une TRAHISON évidente envers le Seigneur). moi-même n’ai jamais prêté attention à ses travaux et cela ne m’empêche nullement de dire que cet individu est un véritable fassiq. si il a écrit des choses vraies, ce n’est donc pas du Tariq mais la Vérité et cela ne lui appartient nullement, de sorte que même si il est un fassiq, nous devons suivre la Vérité qu’il aura écrite. mais la Vérité nous impose aussi de dire qu’il est un fassiq, à moins que l’adultère ne soit open-bar et que je prône trop la sainteté alors que Dieu voudrait la facilité ainsi que vous le disiez de façon totalement délirante et fausse ?
      car enfin, il y a les amoureux du conférencier qui (jamais) ne cesseront leur soutien, quand bien même ils devraient tordre la Réalité dans leur sens. mais ils en répondront devant leur Seigneur, non ? ne l’oubliez pas !

      j’attends votre nouvelle insulte, car j’imagine que vous ne saurez répondre autrement que par là.

      (fassiq : corrupteur, pervers… jeu de mots possible avec Tariq)

      • @ Souaréba DIABBY GASSAMA, salam Souaréba, je m’adressais à Patrice si vous avez bien lu. Que recherchez-vous exactement ? Non, ça ne marche pas comme ça, Souaréba.

        Apparemment, Tariq Ramadan est jugé par la justice Française, non excusez-moi, l’appareil judiciaire Français, la loi Française ignore l’adultère et la fornication, elle ignore les rapports ou activités sexuels sauf s’ils sont imposés ou si un mineur est impliqué et encore à un âge tel qu’on a convenu de la nullité de son hypothétique consentement. Finalement, en France, même un frère et une sœur, un fils et sa mère peuvent librement avoir rapport, pas de délit, ça nous choque, mais c’est ainsi. C’est même pas récent, depuis la liberté sexuelle, un frère et une sœur pouvaient coucher ensemble le plus simplement du monde, puisque personne ne leur a dit que c’est mal. C’était à la fin des années 1970, j’étais alors au collège, et une fois, un gars de 15-16 ans, parlait le plus simplement du monde disant avoir couché avec sa sœur et d’autres filles, les comparant les unes aux autres etc, ou se vantant sans vrai fond de ce qui paraissait des exploits d’ados, sans même pas s’apercevoir de ce qu’il disait. Allez, je ne sais pas mais avec le mariage pour tous, nous aurons probablement un jour un mariage entre frère et sœur, légalement rien ne l’empêche en France.

        Bon enfin, là je sors du sujet, je veux dire qu’en supposant qu’il y ait eu relations ou activités extra-conjugales de Tariq Ramadan avec telle ou telle, sauf violence et contrainte, l’appareil judiciaire Français ne peut que conclure à l’acquittement, voire à la poursuite des plaignantes abusives.

        Alors, si nous étions quelque part au monde, sous une juridiction qui punit les adultères et fornications, sous une juridiction Musulmane, eh bien, il faudrait établir l’adultère ou fornication. Je ne sais pas si des relations internautiques en sont constitutives, je crois comprendre que sans pénétration, il n’y a ni adultère ni fornication. Je n’ai pas entendu dire que Tariq Ramadan ait reconnu ce qui est Islamiquement défini comme adultère et fornication. Et en supposant qu’il y ait eu pénétration accomplie, qu’on l’ait prouvée ou que l’accusé l’ait avouée, il faudrait encore établir qu’il n’y ait pas eu mariage polygame ou situation de concubinage établie et contractée. Il semble, les médias Français eux-mêmes en ont parfois parlé, qu’il y ait eu, enfin suppose-t-on, situation de mariage ou concubinage. Eh bien en ce cas, Islamiquement ça ne répond ni à la définition d’adultère ni à la définition de fornication. On vous a déjà fait cette objection que vous avez écartée, parce que ça ne vous arrangeait pas. Si nous étions devant pareille juridiction, si l’accusé peut prouver le mariage polygame ou concubinage, si son épouse reconnaît l’avoir laissé libre de contracter ainsi, ben, c’est drôle mais il ne serait pas condamné.

        Mais en fait, moi j’ai des doutes y compris sur la seule pénétration, elle est requise pour qualifier Islamiquement l’adultère. La maladie touche carément en premier la fonction sexuelle, en même temps que la fonction oculaire, donc j’ai des doutes. Alors à quoi ça pourrait Islamiquement répondre et comment qualifier des situations extra-conjugales sans pénétration ? Ceci en supposant qu’il n’y ait pas eu concubinage ou mariage contracté, auquel cas, la question si je comprends bien ne se pose même pas. Oui, c’est byzare, mais l’Islam n’est pas puritain, peut-être vous confondez avec d’autres dines ou subissez-vous inconsciemment l’effet de la culture du pays qui a colonisé celui de vos origines, votre nom suggère que vous tirez vos racines d’Afrique.

        Au demeurant, je ne vois pas pourquoi Tariq Ramadan reste détenu en préventive, sur un autre fil vous avez-vous-mêmes convenu de l’improbabilité du viol. Alors un gouvernement Islamique qui aplique la charia ou les charias, nous n’en avons pas sous la main.

        Et pourquoi vous focalisez-vous uniquement sur les problématiques sexuelles de Tariq Ramadan ? Je suis figurez-vous hostile à Tariq Ramadan sur d’autres points. Enfin, je le soupçonne d’avoir trahi la Nation Islamique en servant ses ennemis. Dans mon esprit à moi, les priorités sont dans le bon ordre, dans la bonne hiérarchie. Le jour où une gouvernance panIslamique sera érigée, ce dont je rêve et dont l’absence me laisse inconsolable à votre différence, quiétiste que vous êtes, alors dans cette situation, je voudrais que Tariq Ramadan et d’autres, et pas seulement des orateurs soient interrogés pour établir s’ils ont trahi la Nation Islamique et dans quelles conditions, et en effet, si c’est établi, alors ça apelle les peines personelles et corporelles apropriées. Enfin, je le soupçonne, je n’en suis pas sûr, ou il a réellement trahi la Nation, ou il a cru bien agir et s’est trompé. Ma hiérarchie des priorités n’est pas la vôtre, s’étendre longtemps sur le comportement personnel et individuel des gens à la manière des salafis n’est qu’une diversion de causes plus urgentes. Et non, je ne suis pas fan, ni de Tariq ni d’aucun orateur, à la rigueur, si, j’admire le noble Cheikh Youssef Al-Qaradhawî, chafahou Allah. Et j’admire aussi, enfin j’espère beaucoup des gouvernants de pays de Musulmans qui luttent pour accroître la souveraineté de leur pays. Il n’y en a pas beaucoup, tandis que les défaitistes nombreux parmi les gouvernants de la oumma affligée, ont recours à des orateurs quiétistes et contemplatifs qui ne produisent que des mots. Oui, parce que pour moi le plus grand souci voyez-vous, c’est la faiblesse des Musulmans, tout ce qui accroît la force et la prospérité de la Nation est bon dans l’absolu, ce qui l’affaiblit et l’appauvrit est mauvais dans l’absolu. La force étant synonyme de liberté collective, de souveraineté autrement dit. Faut-il le préciser, je parle de force matérielle, militaire et politique, entendons-nous bien. N’est-ce pas une obligation d’œuvrer dans ce sens si on en trouve les moyens ? Ce n’est qu’après l’accomplissement des causes les plus criantes et l’établissement d’une gouvernance rassemblante et forte qu’il sera temps d’y faire vivre les lois qui lui conviennent le mieux, un régime légal que j’ignore étant peu versé dans ces choses. Pas nécessairement ce que nous nommons aujourd’hui « charia », laquelle nous croyons pratiquée au mieux en Arabie,… !

        Ne tentez même pas de me faire douter de ces convictions, aucun discours quiétiste n’a prise sur moi, vous perdriez votre temps. Laissez Patrice me répondre à présent.

        Croissant de lune.

        • Bonjour!!

          “Finalement, en France, même un frère et une sœur, un fils et sa mère peuvent librement avoir rapport, pas de délit, ça nous choque, mais c’est ainsi. C’est même pas récent, depuis la liberté sexuelle, un frère et une sœur pouvaient coucher ensemble le plus simplement du monde, puisque personne ne leur a dit que c’est mal” => Heu arrêtez avec vos âneries, la société Française sait pertinemment que c’est mal, les parentes font bien leur boulot, il y a des cas qui se lâches entre frère et sœur, mais c’est dans le monde entier et c’est assez rare!

          “Bon enfin, là je sors du sujet, je veux dire qu’en supposant qu’il y ait eu relations ou activités extra-conjugales de Tariq Ramadan avec telle ou telle, sauf violence et contrainte, l’appareil judiciaire Français ne peut que conclure à l’acquittement, voire à la poursuite des plaignantes abusives.” => Justement, L’Usurpateur de titre n’est pas en détention à cause de sa vie sexuelle débridée!
          Il est au trou, parce qu’il est accusé de viol avec violences, suivis de MENACES!

          Il y a des accusatrices qui n’ont pas été validés, mais depuis le début de l’enquête l’usurpateur ment en disant ne pas connaitre ces femmes ET en disant donnant des alibis bidons.

          Les accusatrices ont visiblement donné assez de preuves pour qu’il soit toujours enfermé, dont certaines ont fuités, et surtout on a prit connaissance du faux avocat et des pressions sur certaines victimes!

          Vous l’aimez tellement que même sans avoir lu le dossier vous parlez de le libérer, c’est quand même dingue!
          En plus, avec cette grande méconnaissance du dossier, vous vous permettez de critiquer l’appareil judiciaire Français.

          Si il n’a rien fait, il sera libéré.

          Vous faites comme les gens qui protégeaient, et trouvaient inadmissible le fait que Jonathan DAVAL, soit vu comme un suspect.

        • “Finalement, en France, même un frère et une sœur, un fils et sa mère peuvent librement avoir rapport, pas de délit, ça nous choque, mais c’est ainsi.”

          C’est justement dans les cultures où la liberté sexuelle est la plus réprimée, que les cas d’incestes sont souvent les plus répandus. Les statistiques officielles ne vous le montreront sans doute jamais car soit elles seront inexistantes, soit elles sont manipulées, la liberté d’expression étant généralement aussi restreinte !

          En effet, vous avez raison, les rapports sexuels ne sont pas répréhensibles en Occident (sauf les cas que vous évoquez et quelques autres que vous oubliez comme l’abus de faiblesse) tant qu’il y a consentement mutuel. C’est justement là la question, dans quelle mesure TR a-t-il dépassé la limite du consentement ? A la justice de le déterminer !

      • comme je l’ai déjà dit, si il était en situation de polygamie, il s’est contredit car il a réalisé une vidéo en laquelle il la disait impossible en Occident.
        mais surtout, voyons que l’Islam impose que nous disions l’absolue vérité en cas que nous nous trouvions en procès. si il était donc en polygamie, il se met alors en porte-à-faux avec les lois de la France.
        ainsi, l’on se demande pourquoi n’ont-ils pas émis cette hypothèse si tant est qu’elle était réelle, puisque nous sommes astreints à la Vérité en tant que musulmans. et surtout, pourquoi sa femme a préféré dire que son mari n’était pas un ange et que ses affaires sexuelles ne le concernaient que lui et sa famille, au lieu de nous dire que son mari était un polygame ?
        peu importe le sens où vous le prendrez, vous serez bloqué.
        et ce n’est pas un accident : cela ne se produit que parce que le Faux à terme doit disparaître.
        libre à vous, toutefois, de vous y complaire.

        je sais : je prône la sainteté et Dieu prônerait la “facilité” et peut-être même le droit à mentir…

        mais Dieu voit bien que je n’ai rien dit d’anti-islamique ici.

        je ne tenterai donc pas de vous faire changer de vos persuasions. vous êtes amoureux de Tariq, il n’y a hélas rien à faire.

  21. Assalamou ‘alaïkoum.

    Où en est l’affaire du compte ou des comptes bancaires de Hani Ramadan en France prévus disait-on pour financer le, le, le « terrorisme » ? Depuis le mois de juin, il n’a même pas daigné faire appel du gel de ses comptes, s’ils existent, donc les enquêteurs ont-ils fini par trouver quelque chose dans rien ? Si d’aventure il n’y avait même pas de compte du tout en France et on ne voit pas pourquoi il y en aurait, d’ailleurs, le terrorisme a-t-il besoin de financement et si oui pourquoi ça ne se ferait pas directement en espèce au lieu de virements bancaires traçables, en supposant donc que compte bancaire il y ait, fallait-il tout ce temps pour dénicher la moindre transaction ? Cet élément à lui seul, si d’aventure il n’y a même pas de compte devrait suffire à démontrer le caractère politique de l’affaire. Et attention, ça ne peut pas être les juges qui auront pris la responsabilité d’enquêter sur le vent, les juges n’ont pu s’autoriser cette manœuvre que sur ordre de la gouvernance, en étant couverts.

    La première plaignante s’est avérée fieffée menteuse, la troisième plaignante Mounia Rabouz pseudonommée Marie a été écartée des juges eux-mêmes parce que trop ridicule, parce que celle-là a été convaincue d’un faux témoignage dans une affaire précédente, son accusation est donc fragile. La deuxième plaignante, la prétendue reconvertie pseudonommée « Christelle », de son vrai nom Paule-Emma A, qui vomit sa haine de l’Islam et des Musulmans sur sa page facebook, est en réalité une Frontiste très introduite dans le parti, constructrice du site de Marine Le Penn, elle s’est fait porter pâle en juillet, le jour de la confrontation, reportée au mardi 18 septembre si elle n’est pas enrhumée ce jour-là. Elle aussi très probablement sera effondrée, un hôtel même pas de luxe mais moyen, tout le monde sait que les portes des chambres depuis longtemps ne se ferment que de l’intérieur à la rigueur, mais on ne pouvait pas l’enfermer du dehors, parce qu’il n’y a pas de clef ni de trou de serrure mais juste un endroit où on applique la carte ou le passe magnétique quand on revient à la chambre. Son supposé enfermement du dehors ne tient pas, ni sa prétendue sidération pendant aussi longtemps avant d’oser former une plainte, alors qu’elle était assez affirmée pour agir en politique, poser candidature législative etc. Si donc après le 18 septembre, si elle vient à la confrontation et s’effondre dans ses mensonges, et si après ça on gardait quand-même l’accusé en détention préventive sous prétexte de le garder à la disposition de la justice Suisse, alors il faudra avoir une fourberie et hypocrisie incroyable pour douter encore du cara ctère politique de l’affaire.

    Ah oui, il n’y a que les prostituées ou les agents des renseignements qui ne m’embrassent pas, ai-je lu en substance dans l’article, propos que la plaignante de Suisse prête à Tariq Ramadan. C’est franchement trop caricatural. Et justement, ça tend à signifier qu’il se savait suivi des services, et il me semble, si je mesure sur moi, que si des renseignements me suivaient comme ça, ne sachant pas par définition qui en estet qui n’en est pas, je me méfierai de tous. Je cherche mais je ne comprends pas le sens de cette assertion et allégation. Sauf pour faire rire dans les chaumières et convaincre ceux qui le sont déjà et ont déjà jugé quand ils lisent leur journal.

    Si on est capable de crédibiliser l’affaire anglaise du novichok, de participer à une situation de guerre en Syrie en s’appuyant sur ce qui est un fals flag certifié, si mieux que cela on en prépare un autre à venir, pourquoi ne serait-on pas capable de fabriquer des fausses plaignantes, voire de créer quelques attaques de faux drapeau à l’occasion ? Non, la parole des Occidentalistes est altérée, depuis la fiole et bien avant.

    Croissant de lune.

  22. J’étais resté plutôt réservé jusqu’à présent en attendant plus d’éléments. Mais là je suis forcé de constater que TR est attaqué de manière totalement injuste. Les détracteurs qui sont derrière ces fausses accusations et ce faux procès sont à genoux sur le terrain de la pensée et n’ont comme seule option que de taper sous la ceinture. C’est triste. De toute manière, le pouvoir sert justement à cela : quand la discussion n’est pas en sa faveur, il détruit. C’est barbare mais c’est un phénomène mondial en ce moment.

    Je note encore et toujours que les détracteurs de TR se taisent sur les accusatrices menteuses et fourbes. Une péripapéticienne qui trempent dans de sombres affaires de destruction d’hommes, une nympho harceleuse mythomane et une femme attardée des plus veinales, la lie des femmes en somme. Enfin, je trouve inquiétant que des menteuses et des accusations aussi grossières permettent de tenir en détention un homme malade de surcroît. Ceci est inquiétant à plus d’un titre bien que je ne sois nullement étonné n’ayant absolument pas une vision angélique de la justice en général. D’un côté, nous avons des femmes engagées en politique et dans diverses administrations obligées de passer sous le bureau ou de se faire peloter sans que cela n’inquiète les crapules devant la justice. D’un autre côté, nous avons des femmes totalement immorales dont on essaie de donner gain de cause. Les victimes devant la justice se font soit refoulées (les accusatrices véridiques) soit emprisonnées à tord (les faussement accusés). Belle inversion des choses qui ne sert l’intérêt ni des femmes sincères ni des hommes sincères, empreinte d’une perte morale et éthique évidente.

    • Je ne comprends pas votre logique. Plus il y a d’accusations concordantes et plus il est mis en examen et plus vous le croyez victime d’un complot. Si il y a un complot, il est donc désormais international. Que d’importance pour un homme qui a bêtement trompé sa femme et ses supporters ! Et que savez vous de la morale de la plaignante de Genève et les nombreuses autres victimes qui nont même pas porté plainte? Et que pensez vous de celle de TR lui-même qui ne conteste même plus des relations adultères ?

      • Il suffit de lire la presse pour proposer un recit ‘concordant’. Ce n’est pas cela qui doit ammener un magistrat – ou toute autre personne – a’ determiner s’il est coupable ou non. Il y a tellement de details sur Internet…

        C’est bien la credibilite de chaque histoire qui doit determiner s’il est coupable ou non.

    • Inutile de vous dire que je suis heureuse de cette évolution, Malik. Vous dites beaucoup de choses très sensées, dans ce commentaire bien écrit.

      En remerciement -et j’espère que vous ne le prendrez pas mal, car je m’en attristerais fort- je vous offre une aide dont vous n’avez guère besoin, vu la qualité de votre expression. Cela sera utile à d’autres aussi.
      – une femme des plus vénales : vénal vient de vente, rapport à l’argent (rien à voir avec la circulation du sang dans nos artères et nos veines)
      – des femmes totalement immorales à qui on essaie de donner gain de cause (on essaie de donner gain de cause à ces femmes). Il faut revoir l’usage du pronom relatif dont (associé au complément du nom, par exemple : ces femmes immorales dont nous ne pouvons pas dire le vrai nom). Ce pronom relatif est en perdition dans la langue française, et c’est bien regrettable.
      – les victimes se font refouler : le second verbe (refouler) est complément direct du premier (font) et doit rester à l’infinitif. L’astuce pour le vérifier : remplacez le second verbe par un verbe irrégulier, tel que prendre, vendre, mordre… dont le participe passé ne se prononce pas comme l’infinitif, pris, vendu, mordu… Vous sentez immédiatement que l’emploi du participe passé ne va pas.
      – emprisonnées à tort. Bien que ceux qui ont tort fassent souvent des raisonnements tordus (voir Impartial, sur ce fil de discussion), le tort s’écrit avec un t comme la tortue (pensez qu’à la fin le tort tue, truc de mémorisation). C’est important, car de nombreuses expressions emploient ce mot : avoir tort, être dans son tort, à tort ou à raison, à tort et à travers, reconnaître ses torts, donner tort à quelqu’un, faire du tort à quelqu’un…
      Et même tortiller, qui est une façon de tordre, ne s’écrit qu’avec des t !

      Sans rancune, Malik ?

      Je termine en citant deux de vos phrases particulièrement vraies :
      “De toute manière, le pouvoir sert justement à cela : quand la discussion n’est pas en sa faveur, il détruit. C’est barbare mais c’est un phénomène mondial en ce moment.”
      “Belle inversion des choses qui ne sert l’intérêt ni des femmes sincères ni des hommes sincères, empreinte d’une perte morale et éthique évidente.”

      Au plaisir de vous relire.

      • Merci @Zahra-Mee Sarriette,
        Je ne prends pas mal votre correction orthographique sinon cela aurait été bien fait pour moi dans tous les cas. Et puis c’est joliment corrigé. Je ferai plus attention à mes “dont” et mes “tort” la prochaine fois. Le reste, je le mets sur le compte de l’inattention.

        Mes amitiés

  23. …. En attendant…. Soit, il n’a vraiment pas de chance, soit c’est le beauf de Jack the Ripper. Bon, on va dire qu’il n’a pas de chance.
    J’aurais quand même préféré qu’on l’attaque sur ses idées, au demeurant vicieusement réactionnaires. Trop tard. Décidément, quand ça veut pas….
    Dur, quand même. Comme dit souvent ma femme de ménage; “La Roche Tarpéienne est près du Capitole”. Je me demande bien ce que ça veut dire, d’ailleurs.

    • Pas de chance? Vu le nombre d’accusations, de mises en examens sur la base d’éléments nombreux et la diversité des pays, je dirais que le facteur malchance se réduit de plus en plus non? Je miserais plutôt sur Jack en plus subtil…Mais de se faire pincer, ça c’était pas de chance en effet !

  24. 《 En attendant, la justice suit son cours… 》
    Au regard des faits exhumés par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris (pas des Frères musulmans) :
    1) aucune des versions de Henda Ayari (mythomane et nymphomane de son état) n’est corroborée par les faits…
    2) la version granguignolesque de Mounia Rabouj a été rejetée par les juges d’instruction…
    3) “Christelle”, dont le racisme anti-musulmans avéré et factuel n’est JAMAIS relaté par les médias de masse, assistait à une conférence du théologien au moment même où elle prétend avoir été violée par lui…
    4) Gérald Darmanin, Luc Besson, l’ogre Depardieu et jusqu’au démissionnaire Nicolas Hulot sont tous accusés de viol… tous sont libres…

    • Vous n’allez quand même pas rajouter tout ceux dont la plainte vient d’être faite non ?

      L’usurpateur de titre est resté dehors 3 mois après la plainte et la première confrontation, essayez d’être synchro pour les autres accusations, surtout DEPARDIEU le pauvre !

    • Là, en fait, l’article traitait du volet suisse de l’affaire. Donc vous êtes hors sujet et à côté de la plaque avec vos arguments déjà bien ressassés !

      • Il n’y a, évidemment, aucun hors sujet : le volet français de cette affaire éclaire son volet suisse puisque, dans les deux cas, la présomption d’innocence de l’accusé est ignorée d’emblée, dans les deux cas le système judiciaire accrédite – sans preuve ! – le récit de la plaignante (courageusement abritée derrière l’anonymat), dans les deux cas les systèmes judiciaires français et helvète ont recours à des prétextes fallacieux pour justifier, artificiellement et illégalement, le maintien du théologien en prison. Nous assistons, en France comme en Suisse, à une mascarade de justice.

        • Ah parce que mettre une personne en examen c’est automatiquement ne pas respecter la présomption d’innocence ? Et que savez vous des éléments du dossier suisse pour déjà crier à l’injustice. D’ailleurs les Suisses ne l’ont pas mis en prison !

        • “la présomption d’innocence de l’accusé est ignorée d’emblée, dans les deux cas le système judiciaire accrédite – sans preuve” => Encore une fois, présomption d’innocence ne signifie pas qu’on reste tranquille chez soit!

          Et la justice a bien certaines preuves! ils le disent à chaque fois qu’ils prolonge sa préventive de même que l’affaire Suisse!

          La mascarade c’est votre raisonnement, il me semble qu’au début de l’affaire (il me semble, corrigez moi si je dis une connerie), des suisses s’étaient scandalisé de la mise en détention de l’Usurpateur de titre. Là ce sont quasiment sur ces même personnes qui le mettent en examen !

        • En quoi la présomption d’innocence est-elle ignorée en Suisse? Parce qu’il a été mise en examen ? Il n’a pas été incarcéré par les Suisses. Et qu’en est-il de la présomption de compétence de la justice. Vous avez tous éléments ?

  25. L’objectif des détracteurs de T. Ramadan, c’est de lui enfoncer la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’il soit anéanti, oublié. Peu importe qu’il soit coupable ou pas. Il a montré “son excès de zèle” envers le lobby, alors il faut le “liquider”. Quitte à le maintenir en ” détention préventive” pendant 1 siècle.

    • Pas besoin de lui enfoncer la tête sous l’eau, il coule du propre poids de ses maladresses voire méfaits ou même davantage. Et plus il se débattra dans ses mensonges et contradictions, moins il aura de chances de rester à la surface. Quand à l’oublier ? Pas sûr, mais si on se rappelle de lui, cela sera sans doute sous une lumière moins favorable que ce que lui et vous aimeriez !

  26. Oh nooon, pas l’usurpateur de titre!

    Pourquoi en Suisse? C’est les sionistes?

    Cet homme si parfait et victime du système… C’est surement Politique…

    Vive TR!!!!!!! 😀

    • Mdr. Une de plus. et la plainte mentionne des faits de cruautè. On touche le fond. L enquête dira ce qu’il en est, mais bon c est honteux et grave qd même pour un prèdicateur d etre accusè de ces faits. Et puis la.fille aussi est dans le.colimateur pour avoir partiellement rèvèlè l identitè de la victime. Mais là aussi c est du complotisme anti TR!!

      • Le plus gros problème de TR dans toutes ces histoires, ce sont ses Fans: Violent, anti-Système, ils maitrisent le droit mieux que tout le monde, ils connaissent le dossier mieux que tout le monde, ils agressent même les accusatrices, parle de corruption politique des juges, complots internationaux etc etc.

        Si ils avaient fermé leur bouche, (comme TR aurait peut etre du fermer sa bouche quand il a dit “Je ne connais pas ces plaignantes”) il aurait peut etre déjà été relaché (ou pas!!!!)

        • vous devriez faire de meme , fermer votre bouche car vous faites ce que vous reprochez aux autres … vous n’avez pas accès au dossier , et vous dites des fakenews ici démenti par le parquet lui même, frère TR n’a jamais nier connaître ces femmes, source son avocat et le parisien a vous d’aller sur le Net, quand au jugement plus que douteux sur les soutiens de frère TR… votre avis est stérile … donc Silence . merci.

          • @Taisez-vous,

            Non, et non, je ne vais pas me taire car, à la différence des Fansouzes, je “m’amuse” du personnage, qui se montre à la face du monde en étant droit, en faisant des discours sur la fornication, se disant choqué que certains musulmans la pratique etc etc.

            Je n’ai jaaaaaamais et je dis bien JAMAIS, dit qu’il était violeur,

            Vous au contraire criez sur tous les toits, que la justice est, raciste, impartiale, qu’on s’attaque aux musulmans, que c’est les sionistes etc etc etc… Alors que précisément, vous n’avez accès à… rien…

            De mon coté, le simple fait qu’il ai avoué 5 relations extraconjugales est suffisant pour ma ligne de conduite!

            Vous fidèle de Frère Usurpateur de Titre Taisez_vous.

        • @vishnu
          Donc en plus d’être approximatif sur les arguments, vous êtes mythomane, franchement vous faites pitié , un paragraphe plus haut vous dites qu’il a nier les connaîtreque blabla et la vous dites :《 j’ai jamais dit moi, jamais… 》 … pas grave , continuez à faire de l’apnée sur place… il a des soutiens juqu’a la fin pas des hypocrites qui sortent leur nez quand il est a terre , dire des mots choisis du dictionnaire ne rajoute pas de la substance a vos arguments un temps soit peu qu’ils le soient , moi je parle en mon nom je le soutient et je suis fier de lui , il nous a défendu au risque de tout ce qu’il lui arrive, aucune preuve rien, nada , que des fake et vous monsieur, ou madame, vous fanfaronnez dans des forums…
          vous etes imbécile mais heueux c’est bien bonne continuation …

          • Vous n’avez, encore, pas l’air de comprendre… mais bref passons.

            Je préfère encore soutenir quelqu’un comme Elise LUCET, elle fait avancer certaines choses dans le monde, sans usurper des titres en plus!

            Si vous etes fier de lui, ayez honte de vous appeler Musulman car d’après les Propos de TR, vous deviez être choqué et scandalisé par ceux qu pratique la fornication.

            J’aime bien être imbécile, je ne sais pas si je supporterais d’etre un mouton suiveur, à qui on doit expliquer un livre qu’il peut lui même lire 😉

  27. Comme on dit, lorsque le chat s’absente les souris dansent !
    En l’absence d’un lobby musulman dans les pays occidentaux,
    le lobby sioniste y impose sa loi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain Gresh : «Il n’y a pas de lobby plus puissant aux USA que le lobby israélien»

Les conversions à l’islam de latino-américains