in

Suisse: Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan

Une nouvelle dénonciation vise Tariq Ramadan, qui fait déjà l’objet de trois plaintes pour viol en France et d’une pour agression sexuelle aux Etats-Unis. C’est de Suisse qu’émane vendredi une cinquième plainte, révèle la «Tribune de Genève». Le Ministère public genevois a recueilli le témoignage d’une Suissesse d’une quarantaine d’années, qui accuse Ramadan de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté. Les faits se seraient déroulés en 2008, soit avant les autres plaintes.. (Source Le Matin CH)

240 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Mistigris
    très humblement et dans la limite de ma compréhension et du bon sens; il y a une regle en islam c’est que l’intention compte dans nos actes. Donc tout dépends de notre intention. Exemple: si quelqu’un vous ouvre le ventre avec un couteau, j’en déduit quoi? Soit c’est un criminel qui veut vous assassiner, son intention est de vous tuer; soit c’est un chirurgien qui veut vous soigner et dont l’intention est de vous soulager. Pour TR comme je ne connais pas ses intentions, je ne me prononce pas. Mais il ne peux pas invoquer une relation de type milk al yamin car , à supposer qu’il y avait un contrat écrit proposés par ses femmes” il n y avait pas de clause qu’elles acceptent une relation de type sado/maso avec violence verbale et morale. Sinon , pourquoi auraient elles porté plainte???? … On peut mentir aux autres mais pas à soi même ni à Dieu( qui connait nos intentions).
    Les musulmans qui vivent en Occident doivent respecter les lois des pays et leur juridictions tant qu’elle ne heurtent pas leur convictions intimes. En général les lois sont faites par des gens qui ont une base morale et une ethique partagé aussi par les musulmans. Un meurtre c’est toujours un crime. voler c’est toujours un délit. Les lois de type LGBTQ, on peut s’en tenir à l’ecart… Meme les feux rouges ont doit les respecter.

    • Vous vous demandez vraiment pourquoi elles auraient porté plainte? Il n’y auraient aucune raison pour que ces femmes porte de fausses plaintes? Vous n’êtes pas très perspicace, ou alors vous vous fichez de la poire du monde! Et je ne dis pas qu’elle mente même si je le pense…
      Dans une relation Milk al yamin il n’y a pas besoin de signer une clause de sado maso, elle se fait tout simplement par ce qu’elle est consenti.
      Vous ne vous prononcez pas sur ramadan mais vous lui niez d’ors et déjà toute possibilité de légalité des deux points de vues français et islamique autant dire que vous êtes déjà prononcé.
      Vous ne vous mouillez pas beaucoup pour répondre franchement aux questions de mistigris, si vous voulez que soit fait à votre place faut le dire.
      Le mâle dominant.

  2. précisément c’est le grand “penseur”, qui pose un problème !
    En grande partie, parce que si les éléments rapportés sur sa conduite, sont avérés, ils sont en totale contradiction, avec sa posture, et ses paroles publiques.
    Il y a un risque d’imposture, qui peut nuire gravement à son image.
    Toutefois, je me garderai bien de porter une parole définitive sur un homme que je ne connais pas personnellement, qui ne fait pas partie de mon entourage. Les seules informations, concernant sa vie privée, me sont parvenus, comme la plupart d’entre nous, par voie de presse.
    Qu’il soit un honnête homme, ou un pervers violent, je n’en sais absolument rien, et je précise, qu’à la limite, cela ne m’interresse que très moyennement.
    Par contre, les vidéos de ses conférences, ses déclarations publiques, sont des éléments tangibles, pour évaluer et apprécier les idées qu’il défend.
    On peut être en opposition totale, avec son idéologie, celle de la mouvance à laquelle il se rattache (Les F.M), sans pour autant bafouer la présomption d’innocence, ni faire preuve d’islamophobie.
    Lorsque l’on ne confond pas l’homme, et ses idées, les choses sont souvent beaucoup plus simples.
    cordialement

    • Fallait il que ce soit un non musulman qui donne une leçon de justesse aux musulmans…
      Votre conduite est celle des justes qui patiente. Vous me surprenez etiennedolet!

  3. La messe est dite. Il a reconnu une relation hors mariage. D’une autre côté il ne pouvait faire autrement, les preuves sont là. Changement de stratégie. Je réserve ma place pour la lapidation. Je ne connais pas bien ces coutumes. On peut venir en couple ? On peut amener son pop corn ou il est vendu sur place ? Il faut une forme de pierre spéciale ? On gagne des points si on vise les yeux ? Je suis très curieux des coutumes indigènes… Rassurez moi je ne suis pas obligé de mettre une robe quand même ? Maintenant on fait quoi de sa femme qui n’a rien vu ni bu ?Je la revoie avec son bonnet sur la tête et sa voie tremblotante derrière ses grosses lunettes… Si ça se trouve elle est sadomaso aussi ! Pipi et compagnie. Beurk. C’est ballot quand même, c’était le moins con de l’équipe. Le deuxième moins con, c’est ribery. Autant vous dire que vous êtes dans la merde. Théologiquement parlant.

    • bravo pour ce moment de délire jubilatoire!
      de temps en temps ça fait du bien de se lâcher !
      dépêchons nous d’en rire etc …. avant que d’avoir à en pleurer !
      et merci à Oumma.com de permettre ce type d’expression

    • C’est vraiment naze d’être aussi réac sans ne rien comprendre à ce qu’on lit…
      Il a reconnu une relation tout court. Peut être est elle sexuelle mais en aucun cas ça apparaît comme tel nulle part.
      Dans le cas où il y aurait eu relation sexuelle, adultère selon la conception legal française du terme, oui. Mais selon la conception islamique de l’adultère, rien n’est moins sûr.
      Donc tjr pas de quoi s’alarmer sur les moeurs du musulman tariq ramadan.
      Tant qu’on a pas de preuve que ce n’est pas elle qui a négocier cette relation (tout court) avec lui, je ne comprend pas comment on peut incriminer TR sur cette relation en dehors de son mariag d’un point de vue légal islamique toujours. Il dit aussi qu’il expliquera tout ça devant le juge donc on peut imaginer qu’il possède lui aussi des éléments qui montre que sa relation n’a rien d’illégal? Dans tous les cas ça demande encore de la patience que les pitres ne connaissent pas!

  4. Je gage que ceux qui qualifient T.R de “grand penseur” n’étaient pas des flèches à l’école, n’ont pas lu beaucoup de livres de philosophie, et n’ont même pas lu, souvent, ceux du bateleur amphigourique T.R… Quel piédestal prestigieux, pour T.R !

    On a beaucoup de respect en Orient, et dans la communauté maghrébine française, pour la figure de l’intellectuel et du professeur, en même temps qu’un besoin de réparation narcissique et de représentation positive… Alors celui qui leur semble “bien parler” à la télé et incarner ce qu’ils pensent être une figure positive de l’identité musulmane, avec le costard tiré à quatre épingles… est pris pour un penseur… #prendre des vessies pour des lanternes

    • Considérons que lui même ne se qualifie nullement de savant ou de penseur mais bien de prêcheur. Ça le rappel le jour où il affirmait en plein plateau à ghaleb bencheikh “je ne parle que sous votre autorité”.
      Tariq ramadan c’est le prêche d’une pensée déjà existante quoi que plus sûrement un mixage de pensées existantes. Ça donne de la fraîcheur en effet mais rien d’extraordinaire sinon l’art et la manière de la faire enregistré par son public.

      Pour ma part il est loin d’être un mauvais bougre au contraire, mais il n’est tjr pas le bon dans le sens de ce que les musulmans ont besoin en Europe. En tout cas il ne mérite pas le traitement qui lui est infligé à l’heure actuelle du traitement de ses affaires.

      • Mais pas du tout, il ne se revendique absolument pas comme “prêcheur” ( se mit-il “sous l’autorité ” de Tartanpion) : il pose en intellectuel essayiste et n’a cessé de courir après la légitimation académique en dépit de sa médiocrité. (Un professeur de thèse en parlait comme d’un vaniteux, ce qui transpire, même sous les récents dehors gominés et douçeâtres. Faut dire, quand on a eu une mère qui vous dit que vous êtes d’une essence supérieure et né pour être servi…)

        • On peut dire ce qu’on veut de qui non veut du moment que c’est “bien parlé”.
          Essayiste peut être bien, académique sûrement puisque quoi que vous puissiez en dire il a eu les résultats requis. Penseur, j’attend encore que vous m’informiez de quand il l’a dit…
          Écoutez, pas le ne d’inventer des vies à ramadan pour le plaisir d’en rajouter. Sa production mentale, spirituelle, et communautaire sont critiquable alors contentez vous en bous aurez l’air plus intelligente et honnête.

  5. il y a quelque chose qui me dérange intellectuellement, dans le positionnement de ceux qui affichent ouvertement leur soutien au prévenu.
    On peut difficilement appeler à la présomption d’innocence, tout en affirmant dans la même phrase “qu’il est innocent”.
    La présomption, reste la présomption, et joue dans les deux sens. (innocence et culpabilité) me semble-t-il
    par ailleurs, le dossier étant toujours en cours d’instruction, nous n’en connaissons qu’une partie.
    Celle que le parquet a bien voulu porter à la connaissance des médias et du public.
    Comme celui-ci (le parquet) a choisi de ne pas communiquer, ou le strict minimum, nous ne savons absolument pas ce que révèles témoignages sous X
    Combien y en a -t-il ? que disent-ils ?
    Nous l’ignorons.
    Donc il est bien normal que chacun, avec son affect, ses convictions réagisse, sur cette malheureuse affaire, en exprimant ses convictions.
    C’est parfaitement compréhensible.
    pour ma part j’essaie de ne pas trop affirmer, car j’ai l’impression de pas avoir toutes les cartes en mains pour le faire
    cordialement

  6. http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96560
    Pas la peine d’attendre les Houri, un bon musulman peut dès aujourd’hui consommer à volonté des « Milk al Yamin ».

    C’est du moins l’explication que suggère Hanatalen palem dans son message du 17 avril 2018 à 17 h 36 min à @someone, pour justifier le droit de Tariq Ramadan à copuler avec des femmes esclaves.

    Et si vous êtes choquées, Mesdames et Messieurs, c’est parce que :
    [citation]
    « Vous jugez comme les autres de votre bas niveau, à la lumière de vos conceptions occidentale de l’islam et de la croyance au dieu unique.
    Ps : je ne dis pas que TR s’est mis à prendre des Milk al yamin un peu partout, je veux juste vous faire comprendre que vous êtes à mille lieu d’imaginer tout ce qu’il est possible de faire quand on a envie de le faire… »
    [fin de citation]

    • Cétipabotoussa…….
      Mes anciens disaient ” où y a de la gène, y a pas de plaisir”.
      Ps : Et pour les femmes en voyage, y a moyen ou pas?
      Monsieur Hanatalen palem, Ne prenez pas la peine de me répondre, je subodore la réponse…….

        • Déja, je ne m adressais pas a vous, je répondais à Mistigris qui a eu la bonté d de résumer votre étrange conception des relations maritales mais apparemment votre religion vous y autorise. Grand bien vous fasse. Ensuite, l ‘ironie concernant la possibilité pour les femmes d avoir des esclaves sexuelles ou des mariages temporaires vous a visiblement échappé, mais ça ne m ‘étonne pas. A vous lire dans vos différentes interventions on voit bien tout le respect que vous leur portez. Sinon, c est sympa de se sentir un mâle ( mal) dominant?

          • Ouaip! C’est très sympa!
            Primo, mistigris n’a rien résumé du tout et pour cause, il ne sait même pas ce qu’est Milk al yamin, qui n’a rien avoir avec esclave sexuelle, mais en même temps c’est pas possible de la savoir si on ne se renseigne sur l’islam qu’avec les dissidents et les islamophobes.
            Secondo, que vous ne vous adressiez pas à moi ne change pas que vous parlez pour ne rien dire. Cela dit vous vous êtes bien adressé à moi pour me demander de ne pas vous répondre, ce que j’ai fais au sujet de votre propos auquel vous constatez que je n’ai pas répondu.
            Ah les femelles j’te jure!

    • Et la je peux enfin vous dire que vous êtes pathétique.
      Vous reduisez Milk al yamin à peu de chose, l’esclave, bien évidemment on en attendait pas moins de votre part.
      Vous ne savez rien et n’êtes pas prêt de savoir avec votre réduction mentale.

    • Hanatalen palem vous mène en bateau.
      Milk al yamin :prises de guerre. les femmes esclaves . Par exemples les Sultans ottomans avaient des milk al Yamin dans leur harem. quand elles donnaient des princes à la famille impériales, leur statuts changeaient. Le Sultan pouvait les épousaient comme Soliman Le mgnifique l’a fait avec sa favorite Roxelane, mère de Selim II qui a épousé sa favorite Nurbanu mère de Mourad III qui a lui aussi épousé sa favorite Safiya, Mehemed III qui a épousé la fameuse Kosem , etc.

      Qu’est ce qu’une milk al yamin de nos jours? certainement pas ce que Hanatalem palem essaye de vous faire croire. Le sait- lui meme?
      Une milk al yamin c’est une femme qui demande, je dis bien qui demande elle meme, de son plein gré, à un homme de l’épouser pour avoir ds relations sexuelle et une certaine protection affective et matérielle. C’est un mariage mais de seconde catégorie. l’épouse n’a pas tous les droits. Par exemple pour l’héritage elle n’a pas droit au huitième part de l’héritage de son mari en cas de décès. Par contre ses enfants sont reconnu par le père.

      Donc ce n’est à l’homme de demander mais à la femme de se proposer comme milk al yamin. Nous vivons une drôle d’époque où il y a pénurie d’homme bon et généreux qui aiment prendre soin des femmes. C’est la solution que des théologiens ont trouvé pour éviter l’adultère.

      • C’est exactement ça a ceci près que ce n’est pas un mariage de seconde catégorie puisque ce n’est pas un mariage tout court. C’est juste un contrat relationnel. Et aussi que je ne mène en bateau personne j’attend simplement d’avoir le bon interlocuteur qui sait de quoi il s’agit et vous voilà.
        Comme vous le faites précisément remarquer il nincombe qu’à la femme et seulement à elle de proposer ce contrat. C’est exactement ce a quoi je pense concernant les affaires de tariq ramadan, et alors? Ça ne signifie nullement que c’est lui qui a proposé! Bien au contraire ça colle parfaitement aux profils des plaignantes de s’immiscer comme elles l’ont fait dans la vie d’un homme public et marié…
        Bref! On sait tellement peu de chose mais moi je ne juge pas au moins.

      • Je rajoute aussi que l’homme n’a pas tous les droits non plus et que la femme peut ajouter au contrat une close de rupture pour tel ou tel événement qu’elle prevoit ou projette et qui se produit sans que l’homme n’est rien à dire.
        Milk al yamin ce n’est pas un avantage pour les hommes mais bien pour les femmes et souvent celles de peu de vertu qui veulent garder le contrôle et pouvoir partir comme bon leur semble pour un autre.

      • @ Yasmina
        Merci pour vos explications. Je suis venu sur ce site pour essayer de mieux connaître l’islam, et ce n’est pas simple …
        Je comprends qu’un tel arrangement ait existé à une certaine époque. Je trouve même que donner à des femmes isolées cette possibilité d’accéder à une certaine sécurité manifestait une louable préoccupation.
        Qu’en est-il de nos jours ? Il me semble que s’y référer pour se justifier d’avoir une ou des maitresses sans commettre l’adultère relèverait de la casuistique sinon d’une franche ( ! ) hypocrisie. Et, sur le plan légal, on n’est pas loin de la polygamie.

        Cette question m’intéresse car je suis athée et, sur le plan politique, j’accepte que les religions existent dans la mesure où elles acceptent les lois de la république. Mon aversion pour Tariq Ramadan est née le jour où il a déclaré qu’il considérait que la charia l’emportait sur les lois de la république.

        J’ai deux questions à vous poser, si vous le voulez bien :
        1.
        L’Islam peut-il valider cette pratique en France, en 2018 ?
        2.
        À votre avis la loi doit-elle accepter n’importe quel précepte religieux, recommandation ou interdiction ?

        Merci. Très cordialement.

  7. A travers TR on défends le traitement des musulmans en France. Son lynchage médiatique le rends martyr de la société laïcarde et oppose a nouveaux les deux fronts. Le combat contre l’injustice faite a l’encontre des musulmans pour les uns, l’achèvement d’une figure religieuse détestée pour les autres. Quel que soient le resultat des années de procédures et de recours qui s’enchaineront, qu’y a t’il à attendre de cette énième bataille ? Laver l’honneur religieuse d’un prédicateur renommé ou plutôt se rassurer qu’un musulman proclamé ne soit pas l’auteur d’une nouvelle abomination dans cette époque terroriste ? Le rassemblement qui s’opère pour le défendre crispe une opinion publique malmenée par les lobby anti islam et accroît le fossé. Ne rien dire et laissez les choses se faire sous entendrait il un renoncement et une victoire des intolérants ? Ne faudrait-il finalement pas s’en remettre à Dieu comme prévu, lui qui fera surgir la vérité du mensonge ? TR qui l’a surement enseigné de nombreuses fois, sait ne pas désespérer en Dieu. Et s’il est coupable, il doit également louer son seigneur qui accompli ses signes en révélant ses forfaitures, ce qui lui permet de se réformer. La piété implique forcément la patience en toute circonstances.

  8. 16 avril (15 avril + 1 jour)
    75e jour de détention. Toujours au secteur hospitalier public de Fresnes ?
    Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

  9. Je prend la défense de mon cousin.
    Nous sommes tous des cousins et non pas des frères.
    C’est une posture des religions ou des clubs fermés de s’appeler frères, soeurs !
    Pour en revenir à la rixe
    J’essaye ! de neutraliser les deux de façon non létale pour qu’ils puissent s’expliquer contradictoirement à propos de leurs différents.
    Ces explications peuvent se dérouler auprès des autorités, voire devant un tribunal si aucune conciliation n’est possible ou si les dégâts physiques et le maintien de l’ordre public dépassent le niveau réglementaire de la conciliation.

  10. @Mohammed, il faut que je vous explique c’est quoi être musulman.
    Vous arrivez devant chez vous, il y a un étranger qui massacre votre frère et vous ne savez pas pourquoi.
    soit vous rentrez dans le combat pour sauver votre frère et assumez avec lui après ( vous payez ce qu ‘il faut payer si il avait tord), soit vous commencer a dire peut être que c’est mon frère qui a commencé je ne me mêle pas …etc

    La première réaction et celle d’un homme jaloux et défend sa famille coûte que coûte et la deuxième et celle d’un lâche qui veut se faire passer pour un juste et c’est visiblement la votre.

    si non que signifie le hadith du prophète( salaws) : ” le musulman et le frère du musulman…….”

    Walahou aalam.

    • Oui, sauf que là, personne ne le massacre, il est en prison (ou à l’hôpital), que l’on a déjà une très bonne idée du pourquoi, avec des accusations qui sont multiples et se ressemblent, provenant de pays différents etc… et qu’il a déjà des avocats pour se défendre ! Il est peut-être temps de voir la réalité en face. Il est présumé innocent, mais des éléments forts pèsent sur lui, avec des conséquences potentiellement très lourdes pour son futur…Et les plaignantes, ne sont- elles pas aussi vos sœurs ? Qu’est-ce qui vous empêche de prendre leur parti ? Parce que ce sont des femmes ?

      • C’est la première fois que je vois dans un média musulman un commentaire sensé et nuancé, mentionnant les femmes victimes de TR. Je trouvais incroyable que tous les commentaires, depuis plusieurs semaines, blâment les victimes, les harcèlent alors que ce sont elles qui ont besoin d’appui. Quant à TR, hélas, on doit reconnaître sa fourberie : la religion a été pour lui l’occasion d’un formidable business. Bravo Monsieur Oskar et pardonnez-moi d’être moins nuancé que vous !

  11. Syndrome du renfermement sectaire : c’est une protection non seulement contre l’extérieur mais aussi contre ses propres angoisses. Tout ce qui ne va pas, tout ce qui est mal est attribué à d’autres, ce qui engendre une obsession de persécution et conforte l’idée de la ” perfection ” interne qui est aussi jalousée. Ce qui s’oppose à la secte et à son idéal ne peut avoir son origine que dans la méchanceté absolue du monde extérieur.

    TR a multiplié les rencarts dans les hotels avec des jeunes femmes pour leur apprendre le Dine, ceux qui pense le contraire sont les méchants. Les jeunes femmes qui l’accusent sont toutes des menteuses, elles sont même prêtent a s’humilier devant l’opinion publique pour cela. TR est malade, même handicapé, même s’il avait des apparences de sportif de haut niveau, qui l’eut cru ? il a même échappé a la calvitie qui l’a pourtant pris quand il n’était qu’un tout jeune homme, qui l’eut cru ? etc etc .

    • 80% des soutiens sont des femmes sur les forums des comités, la religion n’est qu’un cache pot pour justifier leurs fantasmes. Leur théorie de base est TR est beau donc il n’a pas besoin de violer, les femmes sont moches donc ce sont des menteuses de là les multiples théories du complot. Elles ont les livres de TR sur leur table de nuit sans jamais en avoir lu une ligne mais pour sa photo en couverture. Elles traitent les présumées victimes de frustrées sans réaliser que la frustration est dans leur camp. Une Ramadan mania comme il y a eu une Beatles mania ou boys band mania même symptômes même résultats.
      Les frères Hani et Tariq se sont bien réparti les rôles.

  12. Dans le domaine du comportement les humains il existe des invariants !
    Les principes moraux n’y apportent que peu de modifications.
    Tartuffe ne suivait pas les principes de la morale chrétienne tout en persuadant son entourage du contraire grâce à un réel talent de comédien dans le domaine de l’hypocrisie.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tartuffe_ou_l%27Imposteur
    Les personnages séduits par Tartuffe ne changent guère également ….

    • Et si la justice gardait Tariq Ramadan en détention préventive simplement pour l’empêcher de … se suicider ? Il est en dépression on le sait, comme toutes les personnes dont la vie un jour a basculé.
      Mais si un détenu incarcéré injustement peut, peut-être, se considérer comme le futur héros de demain, qu’en est-il de celui qui doit brutalement faire face à sa propre ignominie ? Quel avenir pour Ramadan en liberté ? Même s’il n’est pas coupable de la totalité des actes graves qui lui sont reprochés, le nombre, la diversité, la répétition des faits délictueux, la quantité et la qualité des témoignages sous X dont dispose la justice, (indépendamment de ceux des plaignantes) laissent peu d’illusions sur la moralité du prédicateur.
      Dur dur.

      • Tjr le mot pour rire!

        La qualité et la quantité? Vous semblez tjr en savoir plus que les autres… qu’attendez vous pour partagez vos informations!? Des infos j’ai dis, pas des articles péché ci et là avec trois mot intoxatif © entre guillemets…

  13. Bonjour à toutes et à tous
    Merci Patrick pour tes interventions pleines d’humour et parfois de vérité.
    Je crois que cette nouvelle affaire est aurhentique. la nouvelle femme qui accuse Tarek a été vu recemment dans la ghouta orientale jouant le role d’une maman avec son fils mourant dans ses bras à cause des armes chimiques. Tout ça est la faute du méchant Assad. On a les photos.

    • je pensais à la troisième plaignante, surnommée Marie, je crois, dont le témoignage etait bizarre. Le reste, je ne sais pas trop.
      L’accumulation de plaintes incite au soupçon, mais il peut s’agir aussi d’un phénomène de contagion, avec des arrières pensées intéressées.
      La seule chose dont je suis à peu près sûr, c’est que le martyr accumulait les aventures extra-conjugales, alors qu’il dénonce l’adultère récurremment. DSK, au moins, ne prêchait pas la vertu.
      Bref, il faut ramener l’analyse entre les poteaux. On a juste un moraliste caricatural qui mène une vie de bâton de chaise, ce qui le décrédibilise quand même un peu.
      Les viols, je ne sais pas. Peut être. Il y a beaucoup de viols impunis, mais aussi beaucoup d’innocents en prison pour ce motif. Donc, prudence.
      Enfin, les descriptions terrifiantes des plaignantes ne cadrent pas trop avec le ressenti, la manière dont on perçoit le personnage. Mais c’est juste une impression.

  14. Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je fais du bien a rajouter un commentaire à tout ce qui s’est dit car vraiment, je vois la légitime pensée chez tous les intervenants. Autant que je crois dur comme fer que l’innocence doit être préservée et que je le sache TR n’est pas encore inculpé mais seulement mis en examen. On doit attendre les preuves et le verdicts finale pour une justice bien élaborée dans un pays qui a souffert pour acquérir le droit à l’équité donc pas de doute sur la justice de la France. Autant que je me questionne sur le nombre de femmes impliquées dans les affaires de TR qui sème un doute sur la crédibilité de sa defense. Je ne vais pas dire ce que tout le monde admis: pas de fumé sans feu, mais j’ai le droit de penser qu’il y a eu quelques choses peut-être être pas viol pas aggression peut être juste consentement mais bon la aussi pas de preuve. Ceci dit, l’erreur des musulmants est ce qu’ils confondent l’islam comme idéologie et l’individu qui montre qui l’incarne, une idéologie n’est pas faible mais les personnes le sont. Cette confusion ne laisse pas ces gens pour réfléchir profondément et d’accepter de se mettre en question. Se mettre en question est une cure saine qui aide à mieux gérer ses défauts et se corriger. Il n’en reste pas moins que tout le monde veut sa peau et il l’ont eu par faute ou par soupçon mais le constat est la. TR est mort intellectuellement et il a laissé sa place très grande parce sur les musulmans sont incapables de travailler sur eux même mais ils cherchent toujours un faux leader pour le faire à leur place.
    Les musulmans sont morts depuis longtemps et TR en est juste un dommage collatéral.
    Laissons la justice faire son boulot et donner le toit à l’innocence à TR lais croyez moi jamais la roue ne va revenir en arrière allez donc travailler votre âme et être utile pour vous, votre famille et votre société. Il faut bosser

  15. Oumma je m’excuse de vous avoir écrit hier des reproches de l article ( source Matin)j’étais dégoûté par les commentaires , je suis mal placé pour vous reprocher quoi que ce soit, vous faites un travail difficile ,je suppose que vous voyez des verts et des pas mûres ,c’est bien expression française .Qu’ALLAH vous protège ,vous apporte la facilité, réussite ,succès dans ce bas monde est dans l’au-delà .

  16. Dans toute les religions il y a toujours eu des abus de la part de l’homme.
    Le problème à régler ici n’est pas Tarik Ramadan mais la religion en elle même.
    Plus de religion, plus de gourou.

    • Sans aller jusqu’à condamner les religions, il serait temps de réaliser la capacité de nuisance des FM, qui chapeautent l’UOIF et le CNCM. Cette confrérie est réputée pour son adresse dans l’art de la Takya. Beaucoup de musulmans, et de non musulmans imaginent que ces personnes sont des modérées. Tel n’est pas le cas. Tarik Ramadan lui même, souvent assimilé à un philosophe apaisé, avouait peu avant l’an 2000 son appartenance à la mouvance salafiste. TR n’est pas seulement un gourou, c’est aussi le penseur de service de l’UOIF.
      On se demande d’ailleurs qui représente le courant modéré au sein de cette organisation de pompiers pyromanes.
      Bref, vous avez raison. Les frasques sexuelles de TR sont au final secondaires, en comparaison du problème de l’impasse dans laquelle l’Islam de France s’est engagé.

      • @patrice
        concernant l’idéologie des F.M dans son aspect violent et coercitif, un rappel édifiant sous la plume d’un de leur “grand théologien” Cheik Al-Qaradawi, recherché par Interpol et réfugié présentement au Qatar:
        en date du 28.01.2009 sur Al-Jazeera:
        “Tout au long de l’histoire, Allah a voulu imposer aux juifs des hommes pour les punir de leur corruption.
        La dernière punition fut infligée par Hitler…Il réussit à les remettre à leur place.Ce qui fut une punition divine pour eux!
        Le souhait d’Allah, est d’amener la prochaine(punition) par la main des croyants.
        Si Allah m’en donne la force, je voudrais aller sur la terre du Djihad,et de la résistance, fut-ce en fauteuil roulant,et je tirerai sur les ennemis d’Allah ” les Juifs”.
        Il convient de préciser que ce monsieur à été président de la Ligue Internationale des Savants Musulmans.
        on peut également noter dans ces propos, qu’à aucun moment il ne parle, d’israélites, ni de sionistes.
        Cette diatribe ne concerne que “les Juifs”
        Alors si l’idéologie de la confrérie est “modérée”, comment peut-on définir le fanatisme et l’extrémisme ?
        bien à vous

        • J’avais déja lu des choses de ce genre à propos de Quaradawi. Hani Ramadan, le frère du martyr, fait très fort aussi.
          A part ça, j’ai l’impression que l’UOIF, désormais, “Musulmans de France” joue un jeu assez vicieux, en exposant publiquement des positions modérées, tout en faisant entrer les salafistes dans les mosquées.
          Je note aussi le fait qu’ils multiplient les procès contre les journaux “blasphémateurs”, avec l’alibi de la lutte contre le racisme. Quand ça échoue, les terroristes prennent le relais. C’est la même méthode qu’Ennhada en Tunisie, ou Erdogan en Turquie, ou, jadis, Morsi en Egypte.
          Le fameux double langage, dénoncé par C Fourrest, ne concerne pas que TR. C’est la méthode de la Confrérie. A la limite, Ramadan était même plus clair, puisqu’il ne cachait pas son fondamentalisme.

          • vous avez raison.
            c’est d’ailleurs pourquoi une partie de la gauche française, est en plein naufrage, à commencer par Pleynel.
            ces islamo-gauchistes, n’ont pas voulu voire la réalité, et ont permis, à cette mouvance, (les F.M) d’occuper le terrain médiatique, et d’y installer leurs relais.Et comme le juridisme est un de leur terrain de prédilection, ils ont en ont profité également pour organiser la pression juridique, grâce notamment aux associations, (“droit de l’hommiste)
            gentiment mises à dispositions par nos apprentis sorciers (qui n’auraient rien vu venir ?)
            L’affaire Ramadan ne sera dans quelque temps, qu’une péripétie dans ce qui est leur combat et leur stratégie à long terme.

    • Erreur, le problème à régler ici c’est bien TR.

      “Plus de religion, plus de gourou.” Faux, je suis musulman et loin d’être un adepte de TR ou de tout autre gourou. Un gourou n’est pas lié forcément à une religion. L’emprise d’un gourou peut également se faire sur des athés.

    • Et en dehors des Religions, il y a jamais d’abus de la part de l’homme?

      “Le problème n’est pas Tarik Ramadan mais la religion” et si je vous disait que le problème n’est pas la religion mais le athéisme ?

      • totalement d’accord avec l’idée qu’il n’existe pas de monopoles en matière de vices et de vertus.
        les religieux, les athées, les agnostiques, les libres penseurs, les idéologues, les érudits, les incultes, les grands, les petits, les blancs, les noirs, les hétéros, les homos, ne sont au final que des humains, avec leur part de lumière, et leur lourde part de ténèbres.
        Personne ne peut se prévaloir de quoi que ce soit dans ce domaine

        • Nous avons quand même des points en communs Étienne.

          Sincèrement Étienne, je pense que la seule solution qui puisse nous faire avancer tous ensembles, est le dialogue et la compréhension légitimes des préoccupations de chacun d’entre nous. Comme disait le philosophe, nous faisons parti d’un tout et le tout ne fait pas parti de nous. Laissons à nos enfants des lendemains d’espoir pour qu’ils puissent rêver et aimer la vie en toute innocence.

  17. Hors sujet.
    François Ruffin à ONPC. Eblouissant…. Sans parler de l’intervention d’une caissière de chez Carrefour qui a scotché tout le monde. …
    Bref.
    @Aicha.
    Votre jugement est prématuré. La justice sert précisément à déterminer la nature des crimes. Après des années de silence, on assiste à une avalanche d’accusations, parmi lesquelles certaines me semblent suspectes. (la troisième victime française, par exemple). Dans toutes ces affaires judiciaires hyper médiatisées, les gens se forgent des opinions à l’aune de leurs opinions politico-‘religieuses, sans prendre connaissance du dossier.
    Plus concrètement, y a-t-il eu viols ou abus de faiblesse? On n’en sait rien.
    Par contre, le décalage entre les préconisations très strictes de Ramadan et ce qu’on sait de ses frasques, dans le meilleur des cas, est assez étonnant.
    Donc, inutile d’en rajouter une couche. Tarik Ramadan est mort, et même ses soutins en sont bien conscients.
    A part ça, en effet, vive la libération de la femme. Vive aussi l’amour libre, inclus les jeux sexuels bizarres, mais librement consentis. Sauf qu’il faut assumer. TR plaidait il y a peu en faveur de l’obligation du voile. (voir sa conférence sur You tube). Ca ne cadre pas avec le compissage de ses maîtresses. C’est surtout la rupture de cohérence qui me choque. Enfin, un peu.
    Bref.

    • “Tarik Ramadan est mort, et même ses soutins en sont bien conscients.”

      Il est amusant de remarquer qu’au moment où une personne profère une énormité, elle se rend souvent coupable d’une faute qu’elle ne commettrait pas habituellement. Le désir bute malencontreusement.

      Nous sommes le 15 avril, Tariq Ramadan vit son 74e jour de détention. L’expertise médicale repoussée à cette date a-t-elle été rendue ?

      • Zarah, oui la date de l’expertise est passée et donc entre les mains de ses avocats qui ne communiquent pas sur le sujet.

        Le haut de l’affiche de ses soutiens dit ” sa pensée reste intacte” ce qui revient à distinguer l’homme de ses dires.

        La cagnotte a été clôturée bien avant la date et la somme convoitée.

        Ce sont des faits .

  18. Et vous allez encore continuer à le supporter malgré tout juste parce qu’il est musulman!!! Les femmes victimes vous en foutez. L’idéologie vous aveugle.

    • Ouai carrément! Bah ouai eh! On s’en tape éperdument des victimes qui se présentent dans une chambre d’hôtel le soir avec un homme qui croient pouvoir taper la causette!
      Sont folle ces nenettes!

      Juste pr dire qu’on peut voir les choses d’un milliers de manieres mais quand on est réac on risque pas d’y voir plus clair…

  19. Je pense qu’il y a trop de femmes qui l’accusent. Il n’y a pas de complot. Lui-même à dit qu’il n’y a pas de complot. Pourquoi n’arrivons nous pas à avoir des discussions sereines basées sur l’islam, la logique etc. Sommes nous des idiots qui ne savent même pas tenir une discussion correcte

  20. Boutin!
    Des porcs, j’en ai connu de très bien, comme, au hasard, Roland le Cochon.
    Par ailleurs, je vous trouve dure envers les déviants sexuels comme notre frère Tarik, qui ne pensait qu’à mal. C’est le problème des gens qui ont signé un pacte avec le démon. Le fameux oubli du verso de la page 138. Celui qui précise: Tu pourras niquer à volonté, sauf si ton prénom commence par un Q ou un T.
    Ceci dit, c’était rédigé en caractères gris corps 9.
    Pas de chance. Mais Tarik aurait pu s’y attendre.
    C’était tout de même sa carrière qui dépendait de ce pacte.
    A part ça, dieu m’est témoin que je n’ai rien contre les damnés.

  21. Comment des femmes peuvent elles cautionner de tels actes, c’est honteux. C’est un gros pervers qui doit payer sur terre et devant dieu, il mérite ce qui lui arrive aucune compassion pour ce monstre.
    Les femmes doivent se battre pour la liberté et pas pour défendre des porcs qui profitent de l’ Islam pour les mettre plus bas que terre et les faire crever avant l’heure. Vive la LIBERTÉ et vive les femmes libres n’en déplaise à certains.

  22. il y a beaucoup de bon sens dans ce que vous dites.
    Héla je doute que vous soyez entendu, par ceux qui ont déjà leur opinion sur cette question.
    Dans n’importe quel état de droit, les choses se seraient passées, à peu près de la même façon.
    Des mois d’enquête, un dossier qui ne cesse de s’épaissir,trois juges désignés, dans le but d’éviter une trop grande personnalisation de l’affaire, une procédure de mise en examen réalisée de manière contradictoire, un libre accès au dossier pour ses défenseurs, toutes les procédures de recours et d’appel à disposition du prévenu et de ses défenseurs,un régime de détention particulier, des soins médicaux à disposition, confirment que nous ne sommes pas en présence d’une justice d’un état dictatorial.
    essayons simplement d’imaginer, ce qui aurait pu se produire, si un telle affaire, avait éclater dans un régime non démocratique !
    S’attaquer à Justice Française, à ses lois, à son fonctionnement, c’est s’attaquer à l’état de droit, qui reste à ce jour, le seul garant de nos libertés fondamentales.
    Il se trouve que c’est la France qui se retrouve avec la charge de gérer cette affaire, alors que les procédures, auraient pu s’enclencher de la même manière dans au moins trois autres pays.
    Très honnêtement, je ne suis pas sur du tout, que ce soit une aubaine pour notre pays.
    La culture du ressentiment, la victimisation, les délires paranoïaques des tenants du complot, prospèrent bien évidemment, autour de cette pathétique affaire.
    Meme si l’immense majorité de la communauté musulmane, se tient sagement à l’écart de ces excès, une minorité d’activistes porteuse de haine et désireuse d’en découdre à tout prix, ne manquera pas d’exploiter cette situation.
    Ces éléments étaient loin d’être méconnus par les autorités Françaises, qui on néanmoins pris la décision de poursuivre.
    On peut imaginer qu’elles disposaient d’élément suffisamment graves et concordants, pour le faire, connaissant d’avance les inconvénients auxquelles elles s’exposaient.
    Il semble que la suite des événements confirme, quoiqu’on en dise, le bien-fondé de cette décision !

    • il y a beaucoup de perversion dans ce que vous dites.
      Si la France est en charge du dossier, c’est parce que deux ressortissantes françaises ont porté plainte en France. /
      L’affaire Bernoussi a été traitée par la Belgique, et il serait bon qu’elle le reste. La Genevoise convertie a déposé plainte en Suisse et son affaire sera jugée là-bas.
      Il est inévitable que la justice française tienne compte de ces dépositions à l’étranger. Cela pourrait aller dans les deux sens, si l’on était sûr de l’équité de notre justice : condamnation ou non-lieu.
      Le fonctionnement de la Justice Française (avec une majuscule à l’adjectif ?) a-t-il toujours été irréprochable ? Il est de notre devoir de citoyens d’exiger qu’il le soit autant qu’il se peut.
      “Minorité porteuse de haine et désireuse d’en découdre à tout prix” ? Ne devriez-vous pas vous interroger, etiennedolet, sur ce qui vous fascine personnellement ?
      Pour ma part, j’aspire à une laïcité vraie, celle que j’avais toujours connue jusqu’à ce que je rencontre des “laïques” tels que vous sur internet.

      • le naufrage, moral, intellectuel,dans lequel vous entraîne, cette pathétique affaire, n’est pas le spectacle le plus agréable à observer

      • L’entraite Judiciaire internationale est envisageable entre les états
        Tout dépendra de la justice française
        Les différents avocats se déplacent en cas de nécessité c’est la loi qui le veut

  23. As salamu alaykum je ne suis pas fan de Tariq ramadan mais c’est un musulman et nous aussi on a une religion à mettre en pratique or déjà dans notre religion il faut 4 témoins qui ont vu l’acte pour pouvoir accuser une personne de fornication adultère viol etc, or ce n’est pas le cas ici de plus pour les hypocrites qui préfèrent la lois française à la lois d’Allah subahnahu sa taala en France il y a une lois qui s’appelle la présomption d’innocence jusqu’à preuve concrète du contraire!!! Que ce soit tariq ramadan ou un autre on accuse personne sans preuves concrètes

    • 4 témoins ??? donc selon toi on peux violer tranquillement autant de femmes que l’on veut tant que 4 personnes ne nous ont pas vu !! te rend tu comptes de ce que tu dis ? cela n’arrive jamais d’avoir un viol avec 4 témoins autant légaliser le viol…. on est en 2018 , il y a l’ADN (je ne parle pas de l’affaire TARIQ= il n’y a pas d’ADN en jeu). tu nierais donc la condamnation d’un type, ADN a l’appui s’il n’y a pas 4 témoins ??? beaucoup de gens se revendiquent musulman mais sont a cote de la plaque a vouloir faire une charia de la préhistoire. Dieu nous a insuffler l’intelligence et l’humanité sert toi en, plutôt qu’idolâtrer n’importe quel pinpin habillé comme au moyen age avec des barbes degueu pour seul crédit et qui t’explique leur interprétation d’un livre qu’ils utilisent pour se placer au dessus des autres (comme Tariq pour le coup)alors qu’ils sont comme n’importe qui … de faibles êtres humains….et ta loi d’Allah, ils appliquent ta version en Arabie Saoudite , pourquoi t’es encore la ??? selon ta loi , être musulman alors qu’il il a une terre d’islam et vivre en EUROPE fait de toi un mécréant !!! T’acceptes la punition ? c’est a cause de type comme toi , que les français deviennent anti islam ! toi et toute ta bande de dégénérés sans cervelle incapable de faire fonctionner le cœur et la raison si chère à l’ISLAM. Défendez donc votre Tariq Ramadan qui ne représente rien ni personne a part sa confrerie de timbré !! C’est Dieu qui décidera de qui s’est comporté comme un musulman ou pas ? certainement pas des paumes inculte ou des barbus aigris et frustrés. Il ne suffit pas de balancer des Salem Inch’allah, d’être musulman par hérédité pour avoir la conscience tranquille ou le savoir en ISLAM… vu ton commentaire c’est même un handicap !!!

      • On peut supposer que les 4 témoins exigés ne concernent pas le même acte commis à l’instant t, mais plusieurs actes commis entre les deux amants et dont 4 personnes différentes auraient été témoins tour à tour… Des habitudes dans un petit hôtel de rendez-vous, par exemple, si on pense au monde d’aujourd’hui…
        Ceci dit, c’est une loi coranique dont les musulmans pensent devoir conserver l’esprit dans leur conduite personnelle : ne pas porter d’accusations insuffisamment fondées, surtout si le “crime” est jugé sévèrement.
        Meddy sait que la loi française, celle qui s’applique à toute personne présente sur notre sol, est différente. Que ce soit pour la qualification de “crime” (car nous ne condamnons pas l’adultère, quoique il ait été pendant longtemps lourd de conséquences pour les femmes qui en étaient accusées!) et pour la manière d’établir la culpabilité.
        C’est pourquoi il vous rappelle à juste titre à la présomption d’innocence dont les accusé(e)s bénéficient en France. Mais vous “hallucinant”, vous semblez ne pas l’avoir remarqué et vous profitez de l’occasion pour régurgiter un discours islamophobe assez “hallucinant”.

        • Zarah,
          votre réponse n’a aucun sens…
          1/ “on peut supposer… ” tiens donc vous réinterprétez les propos d’autres …
          2/ Habitudes dans un petit hôtel = vous parlez de Tariq Ramadan ?
          3/ Accusations insuffisamment fondées” = vous me traiter d islamophobe !
          4/ Meddy explique aussi que “de plus pour les hypocrites qui préfèrent la lois française à la lois d’Allah subahnahu sa taala” en êtes vous des hypocrites nommé par Meddy ? n’accuses t’il pas ? Et dans la foulée il défend cette loi !! comme vous d’ailleurs… vous utilisez tout les possibilité pour tenter d’expliquer que Tariq devrait être dehors…..

          Zarah , ouvrez les yeux ! bien sur que la justice fait son travail de façon inégale selon les cas ce n’est pas nouveau , bien que dans le cas de Mr RAMADAN, rien ne me choque, combien de mec sont en prison dans les mêmes circonstances ? il n’a pas de traitement particulier !!
          Quant a vos présomption d’innocence, preuve etc , vous n’avez pas la moindre certitude de son innocence a part une conviction profonde !! apprenez a vous remettre en question et cesser de vous victimiser et de traiter tout le monde d’islamophobe !!
          Et pour finir, cesser de penser qu’être musulman c’est être au dessus des autres… Seul Dieu jugera de qui a été ou non musulman ! vous croyez que Dieu se basera sur les interprétations d’écoles juridiques , sunnite, chiite et encore une fois barbus, ou autres “intellectuel” comme RAMADAN pour décider de son pardon ?

        • Sinon, dieu lui même à rendu les gens inégaux, et c’est lui qui le dit. Al hamdoulillah 3ala kouli hall. On y peut rien c’est comme ça, même pour ceux qui ne comprennent pas, même pour ceux que ça ennui, même pour ceux qui voudrait que ce soit autrement, même pour ceux qui font comme si c’était autrement…
          Vous parlez quand même de quelqu’un qui a cherché la science et en a acquis une part quand bien même elle serait critiquable. Pouvez vous en dire autant pour prétendre être son égal?
          Les musulmans et le respect de nos jours ça fait 2… et et c’est quelqu’un qui critique non pas l’homme tariq ramadan mais sa science qui vous le dit.

    • “4 témoins qui ont vu l’acte” :
      4 témoins çà ne peut se voir que sur un plateu de tournage de films pour adultes.
      Autre bizarrerie :
      Les viols ou les adultères sanctionnés dans les pays musulmans ont donc été commis par des personnes peu intelligentes faisant cela sur la place publique !
      Ceci dit il y aurait aussi une plainte aux USA et une en Suisse.
      Comme on connaît les ricains ils ne vont pas laisser tomber !

    • Ben oui !
      Les femmes séduites devraient toujours penser à cacher 4 témoins sous le lit. Comme ça, si, pas de chance, elles tombent sur un sadique …

    • Vous n’avez pas tort.
      Il faut des preuves formelles pour accuser quelqu’un.
      A part ça, les 4 témoins, c’est la Charia. Et ça concerne l’adultère.
      En France, l’adultère est légal. Essayez de bien comprendre la différence entre fornication librement consentie et viol.
      Tromper sa femme est légal en France, au grand dam, jadis, de Tarik Ramadan, qui avait conseillé un “moratoire sur la lapidation”, sans pour autant renoncer aux 99 coups de fouet prescrites par le saint Coran. (“Saint”, je déconne).
      Juste pour mémoire, la lapidation est approuvée par Hani, le frère, “l’autre face de la même pièce”. Là, on est dans le dur.
      Question: Quel châtiment préconisez-vous pour saint Tarik? La lapidation, ou les 99 coups de fouet, au vu des 9 témoignages désormais acquis?
      A votre place, je choisirais la loi française.

      • pour apporter un peu d’eau au moulin,et confirmer ce qui vient d ‘être exposé, l’illustrissime thuriféraire, qu’est le frère du prévenu, à quand même cru bon d’affirmer publiquement que ” le sida était une punition divine ” et que son livre faisant entre autre l’apologie de la lapidation a été interdit de parution en 2003 à Genève !

        • Le pape aussi a considéré le sida comme une punition divine, allant jusqu’à militer contre le préservatif (Jean Paul Deux).
          C’et d’ailleurs évident, si l’on accepte l’idée que, selon Girard, “les mythes en savent plus que nous”. Comprenez: “La tabous stupides ont une origine logique”.
          Sinon, en allant au bout du raisonnement, le mal est le fait de celui qui baise sans capote.
          Pas glop! Il ira en enfer.
          La différence entre l’enfer et le paradis est surtout affaire de caoutchouc.
          Enfin , autant que j’aie compris.

    • salam,
      Que dit l’Islam sur le fait qu’un musulman invite une inconnue dans sa chambre d’hôtel ?

      “pour les hypocrites qui préfèrent la lois française à la lois d’Allah subahnahu sa taala en France”.
      ==> Je présume que c’est des musulmans dont vous parlez ? Apprenez votre religion (au lieu de donner de donner des leçons) vous comprendrez la gravité de vos propos sur le fait de rendre les gens hypocrites.
      ==> Ben, en France c’est la loi Française qui s’applique, non ? Si les actes se sont déroulés en France, c’est logique qu’il soit jugé en France selon les lois de ce pays.

      Encore un disciple de TR qui ne veut pas l’avouer.

    • Vous connaissez beaucoup de cas de viol en présence de 4 témoins ???? C’est une plaisanterie que d’appliquer encore ce type de principes…

    • t en connais beaucoup toi de personnes qui font un viol devant 4 témoins. On se fout de tes lois coraniques, ici, ce sont les lois de la république

  24. Attention à l’armée de trolls pro-Ramadan.
    Vous les reconnaîtrez notamment par leur refus de parler des 27000 euros versés par le défendeur. Sûrement qu’il les versa pour que Majda Bernoussi tût qu’il tenta le casting de Koh Lanta, et non pour dissimuler une relation extra-conjugale (c’est tellement plus logique).

    • Vous exagérez en qualifiant de trolls les défenseurs de Ramadan.
      Tout le monde sait ce qu’est un troll: Une personne qui va sur un site de discussion pour nuire. Défendre un gourou contestable est juste un acte de foi.
      Et puis, le personnage avait de quoi séduire, y compris ses victimes.
      Bref.

  25. En tout cas, vous oubliez tous ces femmes qui se sont faites humilier. Accepteriez vous que votre sœur soit dans une situation pareille ? Ne pensez vous pas à la douleur physique et psychologique de ces femmes ? Déshabiller une femme qui vous fait confiance, pour s en servire comme un jouet sexuelle en la pénétrant de force, trouvez vous cela acceptable ?

    Not avez vous pas honte de crier au complot alors que des femmes ont vraiment souffert ? Vous le protégez tout ça parce que il est Musulman ?
    Personne n à le droit de traiter une femme comme un Être inférieur au point de lui prendre son corps de force. Il rendra des comptes au bon Dieu pour ce que il a fait et ses discours politiques ne font rien pour changer ce qu il a vraiment fait

    Sortez de votre communautairisme qui vous aveugle et vous rend détestable car vous défendez l indéfendable tout ça parce que il serait Musulman…. de nom mais pas de pratique !

    • Propos justes et sensés la voix de la raison et de la sagesse
      Merci vous êtes un juste , un homme bien ,un homme de cœur
      Beaucoup d’intervenants par manque de maturité ont dû mal à accepter des faits réels et s’enferment dans un communautarisme débile
      Je suis musulman comme le sont mes parents et mes aïeux je n’ai pas besoin d’un gourou pour pratiquer ma religion ou que l’on me dicte la conduite à tenir
      Libre de penser d’agir en toute conscience de cause et intègre

  26. Ils ont recruté une nouvelle actrice plaignante.
    Opération très Tsahal !!( pour dire sale)
    C’est où le casting ? ? À hollyyahoud ? ?

    Pour qui nous prend-on avec ces mensonges et ces mythos ? Pour des animaux ?

    De tout COEUR avec toi Tariq !

    Libérez Tariq Ramadan !
    Libérez La Palestine de l’entité sioniste !
    Libérez les peuples si bernés !

    • Je ne vois pas la relation de ramadan avec la Palestine. L Égypte oui sa famille a était expulse par des nationalistes arabes. C’est les européens qui les ont accueillis.

      • Hiver 2008-2009, ça ne vous rappelle rien ? Savez-vous quel était le thème de sa conférence à Lyon le 9 octobre 2009 ? Celui de la plupart des conférences qu’il a dû donner cette année-là.
        “Le nationalisme arabe”, comme s’il était un et indivisible, et pas tâtonnant au gré des situations et des alliances…
        Qui représente actuellement “le nationalisme arabe” ?

      • Vous pouvez sûrement fournir le document en question?
        D’ici la vos affabulations sur des extraits, choisis soigneusement par des jouralistes sans aucune déontologie journalistique, ne concernent que vous…

        • Ouais.
          Prenez vous-même connaissance de ce que dit la presse.
          https://www.24heures.ch/monde/ramadan-aurait-achete-silence-femme/story/22639996?track
          Remarquez que, à ce jour, une semaine et demie après les propos du président du tribunal belge confirmant l’authenticité de ce document, il n’a pas été désavoué par sa hiérarchie (le jugement avait été public). Remarquez aussi que le nouvel avocat de Ramadan payé pour agiter les médias est resté coi.

          • Je sais ce que dit la presse, merci. Elle dit ce que vous répétez inlassablement et sans comprendre visiblement qu’elle ne cite que des morceaux choisi pour facilité le raisonnement d’un parti prit.
            Vous, vous relayez sans même avoir prit connaissance vous même du dit document, ça s’appelle du moutonisme, ou peut être est ce intéressé…
            Ce qui me fait le plus sourire dans ces articles sur cette affaire ces le moment où les journalistes parlent tous de la “relation” sans nous informer sur la nature de cette dernière…
            Entre les hypocrites qui ne cherchent qu’à avoir raison (vous?) , et les crédules (les musulmans sans esprit critique) on est pas sortie de l’auberge!

          • @ Hanatalen palem 17 avril 2018 à 18 h 07 min
            Vous n’êtes pas capable de vérifier par vous-même la validité d’une information ?
            Vous ne savez pas faire une recherche sur internet, croiser les sources, établir la probabilité de vraisemblance — ou non — de l’information ?
            https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4639/affaire-ramadan-comment-l-islamologue-a-achete-le-silence-d-une-femme.html
            Citation :
            Selon le journal belge “le Vif” et Mediapart, ce mercredi 4 avril, Tariq Ramadan a acheté en 2015 le silence d’une femme qui commençait à faire état sur internet de leur “relation” et de son “emprise” psychologique. Entériné devant la justice belge, cet accord prévoit la suppression de publications sur internet et une clause de confidentialité.
            Le théologien aurait ainsi versé 27.000 euros pour s’assurer du silence de celle qui a assuré avoir eu une liaison avec lui pendant près de cinq ans. Contactés par Mediapart, les avocats de l’islamologue n’ont pas souhaité répondre.

            Majda Bernoussi, 45 ans, une Belge d’origine marocaine a raconté sa “relation” avec Ramadan qu’elle qualifie de “destructrice”. Elle a notamment fait état de son comportement dans des publications sur le web qui ont circulé dans un petit cercle, et dans un manuscrit qui n’est finalement jamais sorti, précise Mediapart. La Bruxelloise pourrait bientôt être entendue dans l’enquête judiciaire en cours en France.
            Enième rebondissement dans l’affaire Ramadan. Selon le journal belge “le Vif” et Mediapart, ce mercredi 4 avril, Tariq Ramadan a acheté en 2015 le silence d’une femme qui commençait à faire état sur internet de leur “relation” et de son “emprise” psychologique. Entériné devant la justice belge, cet accord prévoit la suppression de publications sur internet et une clause de confidentialité.
            Le théologien aurait ainsi versé 27.000 euros pour s’assurer du silence de celle qui a assuré avoir eu une liaison avec lui pendant près de cinq ans. Contactés par Mediapart, les avocats de l’islamologue n’ont pas souhaité répondre.
            Majda Bernoussi, 45 ans, une Belge d’origine marocaine a raconté sa “relation” avec Ramadan qu’elle qualifie de “destructrice”. Elle a notamment fait état de son comportement dans des publications sur le web qui ont circulé dans un petit cercle, et dans un manuscrit qui n’est finalement jamais sorti, précise Mediapart. La Bruxelloise pourrait bientôt être entendue dans l’enquête judiciaire en cours en France.
            La quadragénaire n’a pas engagé d’action en justice mais a affirmé s’être “sentie violée mentalement” par un “manipulateur destructeur”. Selon Mediapart, elle est la première à avoir dénoncé publiquement, à visage découvert, une “emprise” psychologique du théologien sur plusieurs femmes.
            Elle a affirmé ne pas être “la seule” à “s’être fait piéger” par un homme “qui représente quelque chose” et a “une valeur morale”. Selon elle, plusieurs femmes auraient “peur” et seraient “complètement écrasées”, et “sous pression”. Des propos qui font écho aux témoignages de femmes recueillis par la justice depuis plusieurs mois.
            Etc.

          • On relève tjr les propos de la plaignante mais pas de l’accusé comme d’habitude. Et surtout tjr pas le document complet…
            Du flan pour pas changer, mais vous n’êtes pas objectif vous ne pouvez pas comprendre.

  27. Toujours une plainte pour discréditer un seul homme..Cela n’est rien d’autre qu’une campagne organisée dans le but de salir le penseur TR. Rien ne prouve la véracité de la plainte de cette suissesse, et elle sera déguisée comme la supposée “Christelle ” en france. Ce n’est à ce monsieur qu’il faut s’attaquer parce-que vous ne voulez pas de la pensée que prône la oumma. Il a une famille.

    • “Rien ne prouve”…
      Vous avez le dossier sous les yeux ?
      A cette aune, “rien ne prouve” non plus que votre gourou soit innocent.
      Et pour le moment, tous les indices semblent être en sa défaveur.

  28. Salam , bonjour à tous
    Arrêtez de suivre un homme de science et penseur. Que les hommes Sages de sciences et honnêtes qu’ils fassent quelques choses dans le cadre de l’humanités
    Suivant la Loi et la Démocratie juste.
    Ont cherches pas à de la politique au détriment d’un homme faible. Soyez raisonnables.Vous êtes un Pays développer. Merci

  29. Sidna Rassoulillah disait “que celui qui croit en Dieu et au jour dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise”. Donc tenez votre langue avant qu’elle ne soit une arme contre vous.

  30. Je lance un appel à toutes les femmes mêmes celles âgées de 70 ans et plus qui ont été violées, il y a des années de cela, que vous avez possibilité de déposer plainte contre Tarik Ramadhan, le souffre douleur. Profitez de l’occasion pour laver votre honneur. L’auteur est là sous vos yeux, il ne restera pas longtemps ainsi disponible, profitez !!!

  31. Tariq Ramadan, prisonnier politique ?

    Alain Gabon
    11 avril 2018

    De plus en plus, et alors que l’intellectuel suisse est en détention préventive depuis déjà plus de deux mois pour des accusations de viol, il apparaît que l’affaire Ramadan est aussi une affaire politique

    Bien que piétinant un peu pour ce qui est des signatures (mais quel autre intellectuel européen et francophone accusé de viol pourrait recueillir plus de 130 000 signatures en moins de trois semaines ?), la campagne Free Tariq Ramadan rassemble désormais des soutiens (intellectuels et chercheurs de renom, organisations et associations islamiques, autorités religieuses, etc.) provenant de plus de trente pays et quatre continents.

    Ceci suffirait déjà à confirmer la stature internationale, intellectuelle et religieuse de Ramadan, que ses ennemis s’évertuent mesquinement à nier pour tenter, par le biais des allégations sexuelles le concernant, de discréditer sa pensée, son héritage, son influence bénéfique auprès de millions de jeunes et son œuvre considérable.

    S’agirait-il tout bonnement de le maintenir en détention le plus longtemps possible, qui plus est en mauvaise santé du fait des soins clairement inadéquats qu’il reçoit en prison, afin de le priver du droit et de la possibilité de se défendre, y compris auprès du public ?

    Le soutien du dernier Rassemblement des musulmans de France (RAM, ex-UOIF) au Salon islamique annuel du Bourget est d’ailleurs resté considérable. Et malgré les tentatives d’intimidation proprement odieuses de Jean-Pierre Elkabbach – pour ne citer que l’exemple le plus éhonté du « journaliste » à la botte, couché à plat ventre devant tous les puissants –, le président du RAM, Amar Lasfar, n’a pas hésité à réitérer sa solidarité avec Tariq Ramadan.

    De plus en plus, et alors que l’intellectuel suisse est en prison préventive depuis déjà plus de deux mois pour des accusations de viol, il apparaît que l’affaire Ramadan est aussi une affaire politique, comme le pensent et le constatent désormais des millions de personnes en France et de par le monde, y compris des non-musulmans.
    Incarcération injustifiée, alibis absurdes

    À ce stade, il n’est plus nécessaire de mettre à nouveau en évidence le déni de justice flagrant, le deux poids deux mesures systématique, l’absence d’équité et d’impartialité (constatée même par ses adversaires), la justice d’exception et la violation des droits humains les plus élémentaires dont fait l’objet Tariq Ramadan – un traitement ô combien éloigné de celui auquel ont droit tous les autres accusés proéminents, à commencer par les ministres Hulot et Darmanin.

    Rappelons cependant à quel point les trois motifs invoqués par les juges pour incarcérer Ramadan – présumé innocent – sont ridicules, et d’une mauvaise foi méprisable :

    Ridicule, la crainte par eux invoquée qu’il puisse « exercer des pressions » sur les victimes présumées, vu que dans sa situation (sous l’œil d’une justice dès le départ hostile, cruelle voire sadique sans même parler des médias tous ligués contre lui), cela ne pourrait que lui nuire encore davantage.

    Les prétextes risibles invoqués par ces « juges » montrent que non seulement ils prennent les Français pour des imbéciles, mais qu’eux-mêmes ont été grandement affectés par les quinze années de diabolisation de cet homme par l’ensemble des médias et de la classe politique […]. De tels juges ne sont plus dignes de notre confiance

    Absurde, la crainte qu’il puisse « s’échapper dans un pays étranger » : d’une part, Ramadan a lui-même offert de rendre son passeport ; d’autre part, fuir équivaudrait pour lui à une reconnaissance de culpabilité ; troisièmement, en devenant un fugitif et un hors-la-loi, il se mettrait lui-même la corde au cou et annihilerait ses chances d’acquittement ; et quatrièmement, depuis le premier jour, Ramadan a fait preuve d’une coopération sans faille avec la justice française, et ce malgré le traitement inique qu’elle lui a réservé, à lui et à lui seul.

    Car en effet, qui d’autres parmi toutes les affaires de viol médiatisées de ces derniers mois, les Hulot, Darmanin et consorts, a été jeté de suite en prison, y est resté des semaines, et qui plus est en régime d’isolement ? Personne. Seul Tariq Ramadan, et nous devons tous nous demander pourquoi.

    Grotesque, enfin, la « peur » de ces juges qu’il puisse à nouveau violer s’il était libéré ( !), dans sa situation, même surveillé par la justice, avec un bracelet électronique et dans une maison commune sous surveillance policière comme ses avocats l’avaient demandé.

    Ramadan semble donc être pour eux non pas un homme normal, doué de raison et d’instinct de préservation, mais un forcené qui serait incapable de se contrôler même avec la police, la justice et les média sur le dos, un animal en rut, incontrôlable et, qui plus est, suicidaire. Car quel fou furieux irait violer à nouveau dans ces conditions, même en admettant qu’il le désire et ait de plus les moyens d’échapper à toute surveillance ?

    • OK.
      Frère Tarik est présumé innocent jusqu’à ses procès en France, aux États-Unis et en Suisse.
      Nul doute que ses accusatrices sont des “frustrées” avides de célébrité comme le déclarait joliment sa cheffe-groupie de Genève.

      MAIS

      Monsieur Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles, a déclaré le 4 avril 2018 à l’Agence France-Presse qu’il était vrai qu’un accord financier entre Ramadan et une ancienne maîtresse avait été signé devant le tribunal en jugement public en mai 2015. Cette dernière, une Belge d’origine marocaine s’engageait à retirer d’internet ses publications relatant une relation tumultueuse avec l’islamologue.

      «Cet accord prévoit que Majda Bernoussi retire ses publications sur le web et cesse d’en publier de nouvelles, moyennant une somme d’argent donnée par Tariq Ramadan », a déclaré M. Luc Hennart.

      Il existe donc une PREUVE, signée de la main de Ramadan devant un tribunal, qu’il a payé 27 000 euros une ancienne maîtresse pour la faire taire.

      Ce seul document suffit pour qu’on jette Ramadan dans les poubelles de l’Histoire.

      https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4639/affaire-ramadan-comment-l-islamologue-a-achete-le-silence-d-une-femme.html

      • L’existence de cet accord ne prouve pas que Majda Bernoussi était la maitresse de Tariq Ramadan. Elle le harcelait, lui et ses proches, et s’employait à détruire sa réputation. Il a sans doute pensé, s’inspirant peut-être de l’accord intervenu à New-York dans l’Affaire DSK, qu’il aurait ensuite la paix.

        Ce que vous oubliez malhonnêtement de rapporter (rapporte paquet sans ficelle, disait-on dans mon enfance), c’est que Majda Laroussi encourait, du fait de cet accord formalisé devant la justice belge, une forte amende si elle avait repris son entreprise malfaisante. La loi belge ne tolère pas la divulgation publique de la vie privée, a fortiori si on peut soupçonner l’affabulation.

        J’ai fait l’hypothèse que le montant versé correspondait peut-être à des frais de justice que l’accusée, car, à ma connaissance, c’était Tariq Ramadan qui avait porté plainte, avait engagés pour sa défense (en empruntant ?) et pour gagner le procès ! Cela était un comportement islamique : effacer l’ardoise pour repartir sur une base saine.

        Cherchez donc la vérité vraie, au lieu de vous contenter des versions servies par le grand orchestre des médias dominants, vous qui croyez qu’il est aisé de se souvenir de ce qui se passait il y a plus de 10 ans. Qui étaient les avocats de Majda Bernoussi, par exemple ? Des “pointures” ruineuses ?

        • Ce que je retiens de toutes ces affaires.
          – La culpabilité de Tarik Ramadan est hypothétique, et sa détention est infondée, tant qu’il n’a pas été jugé.
          – Il existe de nombreuses indications du fait que cet homme pratiquait l’adultère, et s’adonnait à des pratiques sado-maso. En soi, ça n’est nullement délictuel.
          – On peut néanmoins reprocher au saint des abus de faiblesse récurrents, façon gourou.
          – Tout cela est un peu gênant, au vu de sa condamnation de l’hédonisme en général, et du sexe en particulier. On pense bien sûr à Tartufe, au Père Dupanloup, ou aux cardinaux du Vatican, qui fréquentent les partouzes homo-sado-maso, mais dénoncent le mariage de prêtres (ou l’homosexualité).
          – C’est pourquoi je dis juste, en attendant d’en apprendre plus, que Tarik Ramadan est peu cohérent avec son discours, si bien qu’il n’y a pas lieu de le défendre en signant la pétition.
          – Tout cela n’invalide pas l’intérêt de son propos, avec lequel je ne suis pas d’accord, mais qui demeure intéressant. Un peu comme le propos d’Eric Zemmour. Mais ce dernier n’a pas la prétention d’être un saint.
          – Encore heureux.
          – Bref.

          • La perversion sexuel de TR n’est pas non plus avéré. On ne peut pas vous empêcher d’y croire ou d’en douter, mais vous ne pouvez pas en parler comme si c’était un fait établi.
            Dans le bénéfice du doute, il reste innocent de tout ce dont on l’accuse. Essayez de vous exprimer au conditionnel vous aurez l’air un peu plus honnête…

          • Je pense que l’on frôle la frontière du pénal. Ce sera à la justice de déterminer de quelle côté. Mais je doute d’un consentement sans limite et “éclairé” des nombreuses plaignantes. Il n’y a pas de fumée sans feu…

        • @ Zahra-Mee Sarriette 14 avril 2018 à 11 h 26 min
          Pourquoi l’avocat de Ramadan n’a-t-il pas réagi aux articles de Mediapart et de LeVif sur le versement des 27000 € à son ex-maîtresse, et surtout à la déclaration du président du tribunal belge ???

          • Serait-ce le rôle de l’avocat de la défense de guetter et pister toutes les rumeurs lancées dans la presse et les réseaux sociaux par des gens qui haïssent Tariq Ramadan ou tiennent à le voir disparaître de la vie publique, voire à le faire disparaître (tout court) ?

            Voici ce qu’écrivait Tariq Ramadan en septembre 2014, après les attaques que Majda Laroussi (Bernoussi) avait lancées contre lui sur les réseaux sociaux (sur Facebook, on voit une image partielle de cette déclaration sur le blog du LibrePenseur) :
            « J’ai beaucoup d’ennemis et de tous bords. On a voulu me faire passer pour un fondamentaliste, un terroriste, un ultra-libéral même, un membre des Frères musulmans (puisque mon grand-père en est le fondateur), un agent soit de l’Iran (puisque je travaillais à Press TV) soit du Qatar (puisque j’y dirige un Centre), soit un agent britannique (puisque je suis prof à Oxford), soit enfin un sombre franc-maçon. Je serais l’agent de tous et de chacun à la fois… »
            L’avocat, surtout s’il est désormais seul (?), pourrait bien tourner comme une toupie dans ce jeu-là, sans jamais trouver une minute pour s’occuper vraiment du dossier judiciaire de son client !

            Le président du tribunal belge a répondu aux questions qui lui ont été posées et l’on nous a rapporté des réponses tronquées et hors contexte (comme d’hab !) celles qui pouvaient servir à culpabiliser TR davantage, dans la droite ligne de ce que faisait déjà la presse unanime… Et vous vous êtes jetés dessus comme des affamés !

            Je vous rappelle que je crois à l’innocence totale de Tariq Ramadan : ni maîtresses, ni viols. Au lieu de me parler de “son ex-maîtresse”, merci de nommer la personne, qui a rompu la discrétion qui lui avait été imposée.

          • Peut être par ce que comme vous l’avez dit cette ici à été très peu relayé en France, c’est à dire pas relayé du tout dans les grands médias.
            L’avocat ne va pas remuer ce qui ne bouge pas juste pour vous montrer votre aptitude à boire et à manger tout ce qui fait plaisir à vos yeux sans vous posez la question de savoir si c’est bon pour vous ou non. Il n’est pas payé pour ça.

          • Je vous avais fait une réponse qui a été censurée. L’important était que je vous rappelais que la défense de Tariq Ramadan n’est pas là pour répondre à toutes les accusations infondées (ne s’appuyant que sur les DIRES des plaignantes, sans attendre d’autres preuves) et autres prises de position de la presse partisane, même si Me Emmanuel Marsignac l’a fait pendant deux ou trois jours à la mi-mars. La défense est là pour faire les actes que nécessite le dossier judiciaire, et non pas le dossier médiatique. Même si beaucoup d’avocats usent et abusent de ce registre.

            Pour vous le faire mieux comprendre, j’avais cité un propos tenu début septembre 2014 par Tariq Ramadan (avant l’affaire en justice belge au printemps 2015) sur sa page facebouk, où il recensait tous les “ennemis” qu’il était censé avoir du fait de ses activités et prises de position… Liste longue comme le bras… et je vous disais que l’avocat s’épuiserait en tournant comme une toupie à tenter de contrer tous les discours produits à l’encontre de Tariq Ramadan, sans jamais trouver le temps de sa véritable tâche dans le dossier judiciaire.

            Je vous disais aussi qu’il n’était pas prouvé que TR ait eu des maîtresses, et donc des ex-maîtresses, et que vous auriez dû nommer la personne dont vous parliez, puisqu’elle ne s’est pas gênée pour rompre la convention qui avait été passée devant la justice belge, au lieu de reprendre à votre compte un fait non établi.

        • Des barres de rires, mdr … donc il est innocent mais il paie une femme 27000 euros pour qu’elle se taise.
          Si elle disait des mensonges, il l’aurait poursuivit en justice et il aurait obtenu des dommages et intérêts. Au lieu de ça, une femme qui “dirait” des mensonges sur lui, il lui verse 27000 euros. Moi si quelqu’un m’insulte ou dit des mensonges sur moi, je ne lui donne pas 27000 euros. Ça me donne envie de dire des mensonges sur vous Zahra-mee Sarriette juste pour voir si vous allez suivre l’exemple de votre gourou et me verser 27000 euros.

          • Commentaire pertinent !
            Mais malheureusement, c’est extrêmement difficile pour les membres d’une secte de ne pas soutenir leur gourou.
            Le principe d’un gourou c’est de rendre ses adeptes dépendant de lui. Dans le cas de TR, s’il est reconnu coupable, il y aura de gros dégâts parmi ses adeptes. Ils seront perdus et livrés à eux-mêmes.

          • @ Toto (et @ Mohammed qui en rajoute)
            J’ai déjà répondu à cette thèse dont vous vous êtes tous emparés si promptement (on se raccroche à tout ce qui se présente quand on est en manque). Fouillez les forums de oumma et vous trouverez.
            Moi y en a pas père au quai…

      • Même si cela devait être le cas, une relation intime n’ a aucun rapport avec les accusations supposés des viols. De plus, je constate simplement que les accusations pour viols commencent a être de plus en plus discréditées et nos journalistes retombent encore une fois sur leurs pattes en nous servant maintenant les infidélités de Mr.Tarik Ramadan. Je n’ai aucun droit de regard sur la vie privée de mon voisin et vice versa.

        • “Je n’ai aucun droit de regard sur la vie privée de mon voisin.”
          C’est ce que dit la loi belge, justement. Mais ils ne veulent pas l’entendre.

        • ” Je n’ai aucun droit de regard sur la vie privée de mon voisin et vice versa. ”
          OK.
          Et pour les jeunes élèves de Genève il y a prescription. C’est la loi suisse.
          Et ce qu’il fait le soir après ses pieuses et exaltantes conférences n’a pas d’importance puisque qu’il a le droit de faire ce qu’il veut quand il a fini son boulot.

          • “Et ce qu’il fait le soir après ses pieuses et exaltantes conférences n’a pas d’importance”

            Apportez nous les preuves svp

      • Oui, et nul doute que son épouse est au courant de tout cela, approuve et le juge innocent de tout… Ou bien n’est-ce que pour garder la face, et comme Anne Sinclair, va-t-elle simplement attendre la fin de la procédure pour le lâcher ?

      • @ Zénobie :
        Si l’on en juge par ce qui se passe ici, les “abonnés” qui suivent Tariq Ramadan sur Facebook, ne le suivent pas tous par amitié, mais plutôt pour moissonner de quoi le critiquer.
        Et s’intéresser à ce qu’il dit ne signifie pas s’engager publiquement pour lui au risque de s’attirer toutes sortes d’ennuis.
        Enfin ceux qui l’apprécient ne sont pas unanimes sur la meilleure manière de lui venir en aide.

      • Votre souci des femmes vous honore ( la façon dont la parole des femmes est discréditée A PRIORI dans une partie de la communauté musulmane est malheureusement assez édifiante)

        Mais le viol ne relève pas d’une pathologie ni d’une pulsion irrépréssible ( cette vision d’ une sexualité masculine pulsionnelle date, en France, du 19e siècle – ce qui permettait de justifier l’exploitation barbare des femmes dans les maisons closes ; elle est aussi ( c’est un fait) relayée par le Coran – qui justifie ainsi la nécessaire pudeur des femmes…).

        Le viol est un acte de pouvoir, de domination, un abus que l’on s’AUTORISE, et dont on est responsable : c’est bien pourquoi on en répond pénalement. Les violeurs, comme les violents conjugaux, comme les parents maltraitants savent tout à fait à qui ils s’attaquent. En l’occurence les plaignantes contre T.R sont pour l’essentiel des femmes de condition modeste, fragilisées, en recherche de lien et de soutien…qui ne constituent pas une menace sociale a priori, elles ont établi un lien durable avec T.R sous forme de correspondance, d’échanges, qui permettent à leur correspondant de les analyser, et peut-être de mesurer les possibles et les risques…Le risque encouru semble toujours vaguement présent dans la tête d’un T.R, si l’on en croit les plaignantes qui évoquent sa crainte qu’elles ne soient des R.G, et qu’on veuille le coincer.

        On peut toujours examiner la personnalité d’un agresseur en termes psychopathologiques (quels traits de personnalité), mais le viol c’est un acte conscient que l’on s’autorise.

        • Le coran justifie la pulsion oui, pas autre chose et jamais le viol. Je le précise par ce que votre tournure prête volontier à la confusion. Aussi, le coran préconise la pudeur des femmes comme celle des hommes même si c’est de manière différente, afin que les croyants s’aident mutuellement à rendre inexistante les pulsions inutile et par la même préserver les pulsions utiles pour leur vie intime avec leur légalisé(e).
          Que voulez vous, vous avez beau faire l’abnégation de la nature humaine profonde de l’homme tout comme vous le faites à propos de la femme prétendument innocente de la trajectoire que prend sa vie quand elle est pitoyable, mais dieu lui ne la fait pas. Les croyants et croyantes croient en le bien fondé de la création de dieu par lui même et en conséquence apprennent à vivre ensemble tel qu’ils sont. Jamais comme ils ne sont pas et devraient devenir selon les aspirations évolutives des incroyants aspirant à ne satisfaire qu’à eux même ne croyant qu’en eux.

          Sur ce qui fait un viol et sur la responsabilité je suis d’accord avec vous, je ne peux pas vous retirer ces connaissances dont vous semblez très familière, mais vous n’en n’êtes pas moins une injuste parfaitement encré dans son parti prit pour les prétendues victimes de TR. Vous faites opportunément (pas folle la guêpe!) totale abstraction de la réalité existante de femmes psychopathes aux profils identique aux accusatrices de TR qui grouillent dans les commissariats a déposer des plaintes tout les 2 ou 3 relations amoureuses ou sexuelle qui ont mis à mal leur fierté immaculée conçue, et les tribunaux après de multiples appels concourant à de multiples rejets.
          Et puis cette autre réalité de l’épée de damoclès politique qui planait sur la tête de TR qu’on essaye de couler depuis qu’il s’est exprimé sur sa volonté de devenir français de nationalité et dont on a très peu parler mais qui réveille de nombreux soupçons.

          Considérant ci et là votre profil établi, il y a de quoi se demander si vous en avez quelque chose à faire des prétendues victimes? Je dis ça par ce que j’ai envie de faire le penseur du mercredi, mais en fait il est clair que ce genre de burette psychotique à beurre et fromage, qui ternissent votre image à vous de réelle combattante rebelle, vous est exécrable. Vous ne vous saisissez de leur victimisation que pour ce qu’elle a à offrir dans le travail de stigmatisation des musulmans et accessoirement continuer a détruire le portrait d’un musulman montant de trop.

          Continuez de convaincre les crédules et les acquis. Vous en êtes tellement capable! Vous le faites si bien!

          • Oui, vous n’avez que le procès en islamophobie à la bouche, c’est l’argument du pauvre et ça ne prend pas une seconde. Ainsi que vous le remarquez vous-même, je m’exprime sur un sujet que je connais bien, pour m’y consacrer depuis fort longtemps.

            Bien heureusement, des tas de musulmans (j’en compte beaucoup, beaucoup parmi mes amis chers) sont soucieux des femmes et des violences qui leur sont faites, et accordent de la valeur à leur parole (d’autant qu’elle se multiplie).

            Le déni de la parole des femmes victimes – traitées de folles – est un grand classique : vous en êtes un exemple édifiant, mais vous ne représentez que vous même et les collabo de la domination. Les personnes éprises de vérité et de justice se détournent de gens comme vous.

            Vous êtes le seul à stigmatiser ici, cf vos propos sur les “incroyants” “aspirant à ne satisfaire qu’eux-mêmes et ne croyant qu’en eux” : mais quel mépris, quelle arrogance, et quelle ignorance ! Les beaux êtres humains ne sont pas seulement les musulmans, et que savez-vous de l’intériorité, et même de la spiritualité de ce que vous appellez “incroyants” ? Il existe des horizons d’humanisme en dehors du Coran, savez-vous ?

            PS : vous devriez parler moins doctement, pour étaler un mensonge comique, puis votre “ignorance” et votre manque d’empathie quant-aux vécus des femmes : ainsi de l’hilarante affirmation que les commissariats et les juridictions seraient envahis de plaignantes psychopathes dénonçant des faux viols ; ainsi de votre allusion aux “trajectoires” “minables” des femmes : le fait est que beaucoup de femmes ont fddes trajectoires émaillées par les violences sexuelles, conjugales et intrafamiliales, par des injustices qui leur ont été faites : on n’attendait pas moins de vous que vous fassiez de ces victimes des coupables, en pointant leur “responsabilité”.

            PS bis : “leurs légalisées” : quel romantisme, vous me faites rêver !

          • Contrairement à vous, je n’ai à “convaincre” personne ( le voudrais-je, que les faits s’en chargeraient tous seuls).

            C’est vous qui avez la partie sacrément difficile (sauf au congrès des F.M : on a les amis qu’on peut !)

          • ( c’est spectaculaire quand même toutes les inversions produites par les esprits malhonnêtes au bord du gouffre : Hanatalen fait de la propagande pour T.R, jusqu’à l’invraissemblance… mais ce serait moi qui cherche à convaincre ; Hanatalen conspue et méprise les non-croyants, mais c’est moi qui serait contre les musulmans ; Hanatalen traite les plaignantes de folles, rend responsable les femmes de leurs destins difficiles, et n’a pas une phrase d’empathie ou de respect pour elles… et ce serait moi qui n’en aurait rien à faire d’elles ! )

            (ça sent le nauffrage)

  32. On à l’impression d’entendre toujours la même histoire .une femme convertie est séduite,elle monte dans la chambre..je dis bien chambre ..la elle est violée sauvagement.le matin elle s’enfuit elle contacte une journaliste qui connaît bien TR.elle recontacte TR pour avoir des….excuses ! dix ans Après elle dépose plainte. ! Moi j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette histoire…. 🙉

  33. Oumma.com
    Il serait intéressant d informé sur les profiles des plaignantes de ce que l on sait sur elle publiquement.
    TR est connu mais il n y a pas de déontologie journalistique à juste tirée un profile de celui qui accuse pour se faire une opinion ?

  34. http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/04/tariq-ramadan-a-paye-une-femme-pour-qu-elle-taise-leur-relation_5280749_3224.html

    Tariq Ramadan a payé une femme pour qu’elle taise leur « relation »

    Une info, publiée début avril et relativement peu relayée en France, c’est que Tariq Ramadan a payé 27 000 euros une ancienne maîtresse pour qu’elle cesse de raconter leur relation sur Internet. Le contrat a été signé en mai 2015 à Bruxelles dans le cadre d’un jugement public.
    La “victime consentante” s’engageait à ne plus parler de Ramadan, mais, le jugement étant public, c’est la justice belge elle-même qui a publié l’information le 4 avril de cette année.

    Copie du document aurait été communiquée à la justice française. L’information est précieuse car elle crédibilise les plaintes des victimes françaises, mais la victime étant belge et n’ayant pas porté plainte la justice française ne peut pas utiliser directement ce document.

  35. A part ça, j’aimais bien son blog. Je le consultais souvent, car les analyses étaient performantes.
    Bien sûr, TR défendait quand même un Islam ultra réactionnaire, version UOIF/Erdogan. Mais intelligemment.
    Bref, je l’avoue, il nous manquera.
    Mais quelle poilade.
    Et mes condoléances à Alain Gresh, Edwy Plénel, et Edgar Morin.
    Ok! On s’en fout.

    • T’as fini avec tes monologues à la noix! vraiment débile.
      Quand leroy est absent, c’est son valet qui jacasse!
      On s’en fout.
      L’état de santé de Tariq Ramadan s’grave très vite et les médecins spécialistes lui sont toujours refusés. Cela s’appelle de la TORTURE.
      Oumma devrait en parler plutôt que citer toutes les “dénonciations” payantes.
      Ca crève les yeux et la raison qu’on est déterminé à l’abattre et on continue à relayer les conneries.
      Bravo la France ça t’embelli ce genre de pratique

    • @patrick
      quand vous aviez évoqué l’aspect comique du personnage, en disant “ramadan nous aura bien fait rire”, j’avais trouvé la vanne , comment dire ? “un peu grinçante”
      désolé je trouve pas d’autre mot.
      Maintenant plus j’y réfléchit, plus je me dit que quelque part vous aviez quand même un peu raison.
      en clair “dépêchons d’en rire, avant que d’avoir à en pleurer”
      c’est un peu mon état d’esprit du moment.
      Mais au delà de ça, le logiciel idéologique de la confrèrie, est toujours bien en place, et il ne faudra pas longtemps pour que de nouveaux leaders cherchent à reprendre le flambeau.
      Les réseaux existent, ils ne sont absolument pas déstructurés, en France, comme à l’étranger, et toute cette mouvance va rebondir très vite, si bien sur, les choses continuent de prendre la tournure qu’elles ont actuellement.
      mais bon, c’est évident que ses partisans, doivent se sentir assez mal, sur ce coup là

      • J’ai sorti bien pire! Lors du décès de Claude François, j’avais écrit “Jusqu’ici, je n’avais pas compris cette histoire de Fée Electricité”.
        Mais lui, je ne l’aimais pas.
        TR, c’est autre chose. Le personnage est attachant, sympathique, intelligent, apte à l’écoute. Formellement, il est plus sympa que Caroline Fourrest, dont les idées sont souvent proches des miennes.
        Bref, j’ai quand même bien rigolé en entendant le récit des exploits supposés du saint homme, surtout le compissage (supposé) de la pauvre Christelle. Si c’est vrai, on est limite Professeur Choron.
        A part ça, j’ignore si les FM produiront un remplaçant du même niveau. Ca fera peut être un peu de place médiatique pour les réformateurs, lesquels sont peu relayés par les médias.
        Mais, puisque vous aimez les blagues nulles, que pensez-vous de: “Un musulman modéré est un musulman protégé par la police”.
        Eh! Je déconne.
        Quoi que.
        Patrice. (avec ce. Vous me confondez avec le saint. Pas Tarik, l’autre).

        • mes plus plates excuses pour vous avoir hâtivement affublé d’un prénom celtique!
          ce sont toutes ces consonances en “ique” qui m’ont enduit dans l’erreur !
          la connerie sans nom de votre blague à dix balles, sur les musulmans modérés m’éclate.
          (j’ai même un peu honte, mais ça va passer!)

        • Bonjour,

          “A part ça, j’ignore si les FM produiront un remplaçant du même niveau. Ca fera peut être un peu de place médiatique pour les réformateurs, lesquels sont peu relayés par les médias.”
          En fait TR était un “réformateur”, comme tous les FM. Il n’a pas un “double langage” comme aiment à le présenter ses détracteurs.
          Comme déjà précisé dans un commentaire, leur seul objectif est l’accession au pouvoir, la religion n’est qu’un vernis. Les FM, sont prêts à remettre en cause l’ensemble du dogme musulman si ça peut leur servir.

    • ah bon etre accusé de viol c’est ce que tu appelle “la vie privée”? tu sais que quand il y a un violeur potentiel, il y a derrière une violée potentielles? tu penses a elles ?

      • Mais un viol lc est dans un endroit privé, il faut être présent pour connaître la vérité. C’est avec des preuves, tout est possible. Je pense que la justice doit avoir des arguments.

  36. Oula!
    Ca sent le dépôt de bilan.
    A mon avis, ses fournisseurs doivent se faire payer au cul du camion.
    Mais, comme disait Chirac: Les merdes volent toujours en escadrille.
    Il aurait dû se sauver, et monter une secte en Argentine.
    Mais bon. Ca va être dur.

      • Cette fois, vous avez entièrement raison !
        15 avril : élection du Grand Conseil cantonal de Genève et 1er tour de l’élection du Conseil d’État
        6 mai : 2e tour de cette élection
        Ce n’est pas un hasard si une Suissesse convertie dépose sa plainte deux jours avant !
        Ceci dit sans lever le nez pour regarder un peu plus loin la carte du monde…

      • Vous connaissez le nom du président suisse?
        Pas moi.
        Ce pays pratique la démocratie directe. Personne ne va à la pêche aux voix.
        Par contre, c’est aussi une dictature policière, mais démocratique.
        Encore que la justice suisse, et le système pénitentiaire suisse, sont beaucoup plus fiables que leurs agonistes hexagonaux.
        Enfin, l’islamophobie suisse est bien réelle, même si ce pays n’accueille que très peu de musulmans (uniquement les émirs du Golfe).

        • Les électeurs sont appelés aux urnes je ne l’ai pas inventé.
          Les conservateurs suisse n’ont peut être pas un grand combats islamophobique à mener mais ils sont appelés à être un soutien en cas de victoire pour d’autre conservateur en Europe. Et puis “mieux vaut prévenir que guérir” mais vous le savez déjà…

      • Salam,
        Mitterrand, ancien de la Cagoule ? Qui envoyait les Algériens au 11ème choc ? Qui avait donné carte blanche pour les tortures ?
        Belle référence !

  37. On peut être tres intelligent , charismatique et être un prédateur et pervers sexuel. L’un n’empèche pas l’autre. Souvenez vous de Dominique Strauss Kahn. Laissons faire la justice . Et ne crions pas au complot systématiquement.

    • Je dirait même que beaucoup de gros intello sont des gros pervers sexuel. Mais ça n’oblige en rien à être un prédateur, et par contre ça facilite à être victime d’un complot. Surtout quand l’intello en question porte une parole qui dérange un discourt politique bien rodé solidement ficelé.

        • Oui… bah vous ne connaissez absolument pas le programme des “émissions tv” de ces dernières années. Apprenez que tout ne tourne pas autour de ONPC…
          Je vous répète que je ne suis pas ramadaniste et pourtant j’ai compris que sa parole politico-médiatique dérange… bonne réflexion!

          • ” j’ai compris que sa parole politico-médiatique dérange… ”

            EXACT.
            En France, l’Islam politique, on n’en veut pas.
            Par contre, je considère (comme beaucoup d’autres) que l’Islam religieux, comme les autres religions, peut entrer dans le cadre de la laïcité.

            Considérant l’affaire Ramadan j’ai l’impression, mais je peux me tromper, que la plupart des représentants de l’Islam religieux connaissaient la réalité depuis longtemps (depuis les premières années d’enseignement à Genève), et qu’ils ont discrètement lâché Ramadan depuis que ses turpitudes, au moins quelques unes, sont avérées et rendues publiques.
            Par contre je trouve gravissime l’attitude de l’Islam politique qui, prétendant défendre un innocent, manipule des musulmans sincères comme autant de pions au service de leur stratégie de conquête du pouvoir.

          • @mistigris j’ai oublié un passage…
            Rendez vous compte que même les américains qui sont le plus grand ennemi de l’islam dans le monde – et devant qui la france n’arrive pas à la cheville même si on a compris que d’un point de vue guerre dans le monde musulman elle a entamé sa croissance depuis une décennie – ne s’attaquent pas aux droits fondamentaux des musulmans sur le sol américain. Chez les ricains on ne s’abaisse pas à toucher aux vêtements des femmes, a l’éducation des enfants des autres, à faire main basse sur la religion des autres etc… j’en passe et des meilleurs…

  38. Tariq Ramadan, peut importe ce qu’il est. Il a fait le jeu de l’occident. Il paye les consequences.
    On engraisse un homme, comme un mouton , pour ensuite l’abattre.

    • Je suis du même avis, il a joué un jeu dangereux en portant une parole politique dans un pays qui combat l’idéologie islamique. Par la même occasion il s’est mis à dos une partie des musulmans dans un pays où il a lui même prêché le non communautarisme… on ne porte pas une parole politique en france pour une communauté divisé dans laquelle on se fait des ennemis, sa chute était previsible.
      Il aurait prêché le communautarisme que ça aurait probablement mieux fonctionné avec le soutien d’une communauté nombreuse et uni. Il a fait les choses à moitié, eux ils ne l’ont pas loupé!

          • Pour l’instant les crédules sont ceux qui prennent pour argent comptant les allégations des plaignantes, en foulant allègrement de leurs pattes la présomption d’innocence, comme ce bulldog et vous-même.

            La date butoir du 15 avril est passée et il nous est impossible de savoir si les experts médicaux commandités par l’administration ont enfin trouvé le temps de rendre leurs conclusions sur l’état de santé de Tariq Ramadan.

      • En somme, votre proposition est de faire des musulmans en France, où il existe un rejet fort de l’immigration, en particulier maghrébine et subsaharienne (ses anciennes colonies) et où la proportion d’athéistes militants est loin d’être négligeable, une communauté entièrement à part, repliée sur elle-même et perpétuellement sur la défensive. En confortant de cette manière les (mauvaises ou bonnes) raisons du rejet !
        Et Tariq Ramadan a eu le tort d’essayer de montrer aux musulmans qu’ils pouvaient devenir citoyens à part entière sans renier leur foi !
        Étrange idée…

        • Zahra-mee, consulter un medecin de toute urgence, je crois qu’il y a 2 espions dans votre frigo qui attendent que vous dormiez pour vous attaquez …

          • someone, c’est nobody.
            Au lieu de poser ici votre vacuité, parcourez donc les forums de oumma, vous y trouverez les réponses à ce que vous demandez plus bas.
            On n’a pas tous une vocation de perroquet.

        • Ce qui est étrange c’est de ne pas remarquer qu’en Angleterre les musulmans sont bien plus des citoyens anglais à part entière à qui ont donne tjr des droits relatifs à leur religion ou en tout cas à leur pratique pendant qu’en France c’est tout le contraire je n’ai pas besoin de vous faire le dessin.
          La seule chose ou vous avez peut être raison c’est qu’en France le travail aurait été un peu plus compliqué pour développer le communautarisme mais sûrement pas impossible, enfin c’était il y a quelques décennies qu’il fallait commencer.
          Et puis il n’est pas question de s’imaginer que le communautarisme est une fin en soi, simplement un moyen de se protéger et d’être une force électorale non négligeable en territoire hostile… ce n’est que de la politique de base, c’est vraiment pas difficile à comprendre.
          TR à fait un travail différent en France de celui qu’il a fait en Angleterre, il a entériné l’idée qu’il faille s’intégrer au lieu de se développer dans un pays qui n’intègre personne qui ne s’assimile pas, c’est bien la tout le problème!
          Ça me rappel soral qui tenait ces propos à une époque où il pouvait encore être intéressant de se penchez sur ses reflexions “arrêtez de croire que vous êtes dans le salon alors que vous êtes dans les chiotes! si vous voulez quelque chose les musulmans, arrêtez de réclamer et prenez le!”

          • Vous vous trompez totalement sur ce que pense. Me serais-je mal exprimée ?
            Je suis adepte convaincue de la laïcité française, à la condition qu’on la pratique dans l’esprit et la lettre de la loi de 1905, et non pas qu’on l’instrumentalise à des fins politico-religieuses pour masquer soit le rejet de l’immigration d’origine maghrébine ou subsaharienne (de nos anciennes colonies), soit par désir athéiste intégriste d’éradiquer les religions en général et particulièrement l’islam.

            L’Angleterre et la France n’ont pas la même histoire. Chaque pays fait à sa manière, selon son héritage. Je ne vois rien de plus pernicieux que de s’ingérer constamment dans les affaires des autres, sans motif sérieux de le faire.
            Je ne souhaite pas de communautarisme. Du tout. Mais je ne veux pas non plus que la république française soit un “territoire hostile” pour qui que ce soit.

            Pour moi, s’intégrer, c’est reconnaître le bien-fondé des lois du pays et s’y conformer, parce qu’elles sont bonnes et acceptables par tous. C’est pourquoi je ne cesse de lutter contre les lois vestimentaires ciblant la communauté qu’on donne l’impression de désirer voir se soumettre (tout en prétendant que c’est elle qui veut nous soumettre!). C’est pourquoi je ne veux pas qu’on profite de “l’islamisme” (qu’on fait croître, au moins dans l’apparence, en ciblant sans cesse les musulmans!) et du terrorisme dit “islamiste” pour “durcir” nos lois et faire régresser la démocratie à une cadence qui s’accélère.

            Tariq Ramadan a été constamment diabolisé en France. C’est cela qui m’a poussée à m’intéresser à ce qu’il préconisait, et j’ai trouvé que c’était pensé intelligemment et tout à fait compatible avec ma république. J’espère que les musulmans participeront de plus en plus à la vie démocratique française, non seulement en votant, mais même en militant. Soit dans des partis existants, soit même dans un parti démocrate-musulman (nous avons bien des “démocrates chrétiens” ou “radicaux”).
            Au stade où nous en sommes, cela ressort-il du rêve ? Ce ne sera pas ma faute, en tout cas.

          • @Zahra-mee sarriette
            Je dis que vous connaissez la réalité et je dis que vous la négligez et c’est fort regrettable.
            Si ce n’est pas de votre unique faute, vous en etes contributive car oui, tout cela relève d’un rêve que bon grès malgrés vous entretenez. Dans FRANCE il y a eu une idée mais elle n’a jms vu le jour par ce qu’elle n’était que manipulation de l’esprit depuis le debut. Laissez le passé dans le passé, assurez vous que votre présent soit gage d’avenir et pour se faire il faut s’unir pour valoir quelque chose et pouvoir prétendre à être entendu.
            Je vous le conseil, prennez compte de la réalité une bonne fois pour toute, et le communautarisme est un moyen pas une fin.

            Je ne dis pas que TR dit des âneries au sujet de l’intégration, je dis que ce n’était pas le bon combat et surtout en France. Ce discours à fait le jeu de la politique française qui, en se faisant rempart contre le ramadanisme l’accusant de tous les mots, à permis à toute une frange de répondre à son discours et d’en faire une frange bien docile et bien intégré voir assimilé politiquement et donc contrôlable et manipulable à souhait.

            Ce n’est pas par ce que la france n’offrait pas un terrain propice au communautarisme qu’il ne fallait pas tout faire pour le créer justement. quitte à défrayer la chronique TR aurait mieux fait de prêcher l’intégration en Angleterre avec des anglais plus ouvert et plus tolèrant, et le communautarisme protecteur en France avec des français athés(griste pour beaucoup en eff qui ont manipulé la laïcité au fil des années selon le bon vouloir d’un peuple tjr plus chauvin et le projet politique.

            La france à son projet dans lequel vous n’êtes pas inclus. La france n’est pas votre amie et seul les crédules envieux et jaloux ce sont abaissé à un tel niveau d’illusion.

            Moi aussi j’aime la laïcité, mais sûrement pas à la française même avec la loi 1905 déjà bien trop réductrice. Enfin bref…

          • Le salafisme est-il compatible avec la république?
            Vous parlez d’intégration, à propos de TR, sans prendre en compte son obédience aux FM.
            Sûr que, pour s’intégrer en Turquie, ça serait un atout.
            Bref.
            A part ça, la politique anglo-saxonne a débouché sur un clivage exhaustif des communautés. Aucun dialogue, aucun brassage culturel. Juste des haines insondables entre quartiers.
            Comme disait Malraux, “le 21ème siècle sera merdique ou ne sera pas”.
            Vous savez quoi? J’ai bien peur que la fin du monde ne soit un peu sinistre.

          • @Patrice c’est pourquoi je dis que TR aurait mieux fait de parler d’intégration aux musulmans anglais maintenant qu’ils ont une communauté suffisamment forte pour être entendu par le ouvertement et les élus. En France il aurait fallu avoir la même communauté forte avant de répondre à l’appel de l’intégration sans que ça ne devienne une assimilation…
            Bon, l’idée n’est pas de vous dire ça a vous qui ne pouvez sûrement pas l’entendre mais plutôt d’étayer mon propos.

            Par contre je vois pas le rapport avec le salafisme, une communauté politiquement unis ça ne veut pas dire une communauté salafi. En France ce sont les autorités religieuses du maghreb qui s’occupaient en sous mains de l’islam en France au départ, et si le salafisme à trouvé un bon terreau dans les nouvelles générations des banlieues c’est justement dû à l’absence de leader communautaire…
            Le résultat d’un communautarisme en France n’aurait jms était le même qu’avec les moyen orientaux d’Angleterre déjà imprégné dans leur pays d’origine par le salafisme.

        • En revanche il trouvait que les programmes scolaires de philosophie, biologie, histoire et éducation sportive posaient problème, au regard de la religion musulmane ( comme les F.M et Al Banna qui prônent, entre autres, une éducation strictement différenciée pour les hommes et les femmes). Il n’a jamais dit que du bien de l’héritage “intellectuel” de son grand-père, ce qui, en termes de république et de démocratie, le disqualifie évidemment.
          Pourquoi ne pas assumer votre frérisme ? (J’espère qu’on vous est reconnaissant des efforts que vous déployez ici pour si peu de monde…)
          Quant-à un parti démocrate-musulman, c’est ainsi que se sont présentés Ennhada et Erdogan : ça promet !

          • (un parti “démocrate”-musulman qui prendrait toujours le parti du pouvoir masculin, des dignitaires et autres prédicateurs, contre la parole des femmes, ainsi que vous en faites ici la démonstration, Zahra ? Le paradis théologico-politique selon les F. M, quoi)

          • Tarik Ramadan n’a fait que reproduire les méthodes habituelles de Frères: Une belle enseigne de modéré pour défendre une vision purement salafiste.
            Ca n’empêche pas d’être intéressé par ses propos, car certaines de ses analyses sont brillantes. Et l’homme était même aimable, en dehors des chambres d’hôtel.
            A part ça, son frère Hani le considère comme “l’autre face de la même pièce”. Sûr que ça nous rappelle le double langage d’Ennhada en Tunisie.

          • @macha
            En fait vous reprochez aux ikhwan de vouloir faire la même chose que la france mais de son point de vue islamique la ou la france à son point de vue athegriste féministe…
            Vous pouvez vous donnez tout les genres que vous voulez, vous n’êtes pas plus juste que ceux que vous critiquez. Vous n’êtes pas leur contraire, vous êtes leur strict opposé.
            Comme on dit dans le jargon, vous faites rigoler!
            Vous ne convainquerez tjr que les crédules…

          • @Patrice
            Confondre salafisme et ikhwanisme alors qu’ils ne se rejoignent que sur très peu de lignes… ce sera comme pour mistigris, vous avez raté tellement de chose sur la route! s’en est presque décevant. J’ai dis presque par ce que je ne peux que me rappeler que ce n’est pas tant la réalité qui vous intéresse mais surtout d’élevé la pensée atheiste et poir se faire rien de mieux que de mettre tout les oeufs dans le même panier avant de les balancer du haut du toit!
            Comme macha vous ne convainquerez que les crédules qui ne comprennent pas de quoi vous parlez car ne connaissent pas la formule mais qui sont prompt à apprécier vos affirmations.
            Ps : ni ikhwani ni salafi… j’ai déjà cerné les défauts dans leur projet politicoreligieux donc ne perdez pas votre temps à me coller vos étiquettes. D’ailleurs je n’ai aucune étiquette.

          • J’adore être interpellée personnellement par Monsieur Hanatalem, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, et qui fait sur moi des projections, prétextes à éructer sa haine de la France et des démocrates : c’est vrai, un pays où la parole des femmes a une valeur, où les violences masculines sont condamnées, quel extrémisme !

            En ces temps de libération de la parole des femmes, Il faudrait foutre en taule toutes celles qui l’ouvrent, pas vrai Monsieur, y compris les musulmanes ! Quel beau croyant vous faites, fraternel avec les femmes, respectueux des non-musulmans : un pacifique et un juste, un coeur beau…(antiphrase !)

            Si vous vivez en France, personne ne vous retient. En revanche, mes amis musulmans et musulmanes s’y trouvent très bien, en France, et ont souvent choisi d’y venir, en provenance de pays réellement liberticides et totalitaires.

      • Vous dites n’importe quoi et vous confondez les pommes et les avions de chasses. Il a un comportement à l’opposé de ce qu’il prône. Il s’est disqualifié tout seul. Et maintenant il doit payer l’addition. Peut etre une 3ieme cagnotte en vue pour l’aider …

        • Vous avez sûrement les preuves de son “comportement à l’opposé de ce qu’il prône” que tout le monde attend depuis des mois?
          Ne vous faites pas prier, faites nous en donc profiter…

          • @hanatalem palem, ben : les 27000 euros pour faire taire une femme. Les messages vocaux, les photos, discussion en ligne, sms que des journalistes ont vus et dont certains etaient dispo sur youtube.
            L’histoire de la cicatrice. On continue ?
            Le temoignage de toutes ces femmes.
            Son mensonge sur son alibi à 2 sous concernant sa reservation de billets d’avion.
            Les enquetes de mediapart.
            Donc oui : “son comportement à l’opposé de ce qu’il prône”.
            A part avec des excréments sur les yeux, c’est plus que suffisant depuis des mois.
            Vu que tu suis cette affaire depuis des mois je pense que tu es courant !!!
            J’attends ta reponse @hanatalem palem point par point.
            Il serait temps que tu dechires ton poster de Tariq Ramadan.

          • @someone
            Ah je vois… beh avec tout ça je comprend pas alors pourquoi il n’est pas encore jugé coupable? Bizarre…
            Ah si! J’ai compris… en fait si vous aviez suivi le fil des commentaires au lieu de parler pour répéter la même choses que d’autre vous auriez vu que tout vos points ont déjà été traité donc je vais pas vous refaire le topo…
            Je peux juste vous dire une chose, je ne suis mais alors pas du tout ramadaniste mais comment le sauriez vous alors que vous jugez à la hâte de ce que vous ne connaissez pas.
            Bonne lecture!

          • @Hanatalen Palem, il n’est pas “encore jugé coupable” parce que “ses comportements a l’opposé de ce qu’il prône” dont je parle ne sont pas des delits punis par la loi française par contre ce sont des comportements tres condamnables par les lois musulmanes, et c’est ce que je lui reproche ainsi que beaucoup de musulmans.
            Ce qui lui est reproché c’est le abc des regles de morale islamique. Donc si il ne connait et n’applique pas ces bases, qu’il arrete de jouer le professeur car il ne vaut rien. Pire c’est un TARTUFFE.
            Pour le reste on va suivre la suite de CES affaires avec bcp d’attention.

          • @someone
            Je continue de croire que vous ne savez rien du tout ni n’êtes capable d’imaginer quoi que ce soit.
            Savez vous ce qu’est une Milk al yamin? Vous connaisse le droit en cette matière? Quand vous aurez trouvé, essayez de bien comprendre les tenants et les aboutissants puis de porter votre imagination suffisamment loin et revenez me dire que vous savez ce que tariq ramadan et sa femme font de leur vie, revenez donc me parler de morale et de loi islamique…
            Vous jugez comme les autres de votre bas niveau, à la lumière de vos conceptions occidentale de l’islam et de la croyance au dieu unique.
            Ps : je ne dis pas que TR s’est mis à prendre des Milk al yamin un peu partout, je veux juste vous faire comprendre que vous êtes à mille lieu d’imaginer tout ce qu’il est possible de faire quand on a envie de le faire. Dsl pour votre foi, j’ai conscience qu’elle va en prendre un sacré coup! C’est vous qui voyez…

          • @Hanatalem Palem, tes theories sur milk el yamine et le lien avec les frasques de TR n’engagent que toi et SURTOUT PAS L’ISLAM.
            Ta foi en TR est impressionnante !!!
            je m’inquiete pour ton foie et pour ton etat de santé mental. Qu’ ALLAH te guide.

          • @someone
            Ma foi est en dieu. La votre peut etre dans le média?
            Moi l’islam m’apprend la présomption d’innocence en terme de “bon soupçon” tandis qu’aucune “preuve” (différent de témoignage) n’existe pour prétendre connaître la vérité. De votre côté vous vous fichez de la réalité du dossier, vous écoutez passionnément ce que vous avez envie d’entendre.
            Sachez que ramadan au même titre qu’un autre dont on ne peut pas prouver une culpabilité à un droit sur vous qui est que vous ne le condamniez pas sans preuve de sa culpabilité mais seulement accusation et c’est vous qui répondrez de cette turpitude pas lui. Il est clair que vous avez rejeté les enseignements de l’histoire sur la calomnie au sujet de aisha…
            Vous pouvez tjr me qualifier de ramadaniste adorateur, moi la question que je me pose c’est ce que vous avez bien pu apprendre de l’islam quand vous témoignez d’un tel comportement dans ce genre d’affaire qui demande de la neutralité et de la patience dont vous vous êtes totalement libéré.

            Sinon, je n’ai jms dis que TR à prit Milk al yamin mais bien que justement vois n’en savez rien vous n’y connaissez rien et vous feriez mieux de reboir vos conceptions des notions de perversité, de bone morale et des lois islamiques…

          • Je suis d’accord avec Someone.
            La présomption d’innocence est une chose.
            Mais on parle de respect des lois coraniques au sujet de l’adultère. Selon Hani, le Frère, et le frère, l’adultère est puni de la lapidation. Ce ne sont pas des billets de banque qu’il faut accumuler pour Tarik. Ce sont des pierres. Simple question de cohérence.
            Je note au passage le fait qu’adultère et viol relèvent de la même faute dans votre religion: Atteinte à l’honneur d’une femme.
            Il vous fallait quatre témoins, vous en avez neuf.
            Donc, tout est OK. Puisque Hani est d’accord.

          • @Patrice
            Sauf que pour le coup ce n’est pas vous qui allez m’apprendre les lois coraniques et d’autant plus sur un sujet comme Milk al yamin.
            Je comprend aisément vos accords avec les propos de someone, vous aimez retournez à la figure des muslmans leur propres imbécilites, mais avec moi il va falloir faire mieux que ça.

            Je vous répète, et à tout ceux qui lise et qui ne savent rien, ou qui n’ont pas encore appris que le code de jurisprudence islamique connaît des manières différente d’avoir des relations sexuelle ou même d’une autre nature avec des femmes qui nos sont pas des épouses.
            Ne venez pas m’expliquer (patrice) que dans ce cas l’adultère que vous aimez être légal en France devient alors appréciable pour les musulmans. Cela n’a absolument rien avoir, et je vous laisse tout le loisir d’apprendre sérieusement l’islam et les codes de conduite qui régissent ces différentes pratiques et un jour peut être vous mériterez d’en discuter intelligemment.

  39. cet homme , ce grand penseur est visé par une compagne haineuse et bien organisée , on veut le discrédité , le mettre hors jeu , l’anéantir … le salir à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mecque : la vidéo d’un fidèle protégeant sa femme de la pluie fait le buzz

Crash de l’avion militaire : l’Algérie enterre ses premières victimes