in

Tariq Ramadan obtient sa mise en liberté sous conditions

Ce jeudi 15 novembre, lors d’une rare audience publique, Tariq Ramadan, mis en examen pour des viols qu’il conteste, a clamé son innocence devant la Cour d’appel de Paris, chargée de statuer sur sa mise en liberté.

Après 9 mois d’incarcération et le rejet de quatre demandes de remise en liberté surveillée, la justice a finalement accédé à la requête émise par la défense de l’islamologue suisse, ordonnant sa mise en liberté sous contrôle judiciaire, a annoncé son avocat à l’Agence France-Presse (AFP).

La libération de Tariq Ramadan est soumise au versement d’une caution de 300 000 euros, a précisé son avocat, Me. Emmanuel Marsigny. Il devra également remettre son passeport suisse, aura l’interdiction de quitter le territoire, d’entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Il devra pointer une fois par semaine au commissariat.

94 commentaires

  1. Alors récapitulons :

    1) Dix mois d’incarcération.
    2) Une santé hypothéquée en raison d’une sclérose en plaques (maladie dégénérative) mal soignée en prison.
    3) Plusieurs mois d’enquête menée à bien par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judicière de Paris, enquête ayant abouti à un déluge de faits dont pas un ne confirme la thèse du viol.
    4) Le théologien est remis en liberté (c’est donc que la justice française sait pertinemment que Ramadan est innocent de ce dont on l’accuse) mais la persécution devant aller bon train, les conditions de « liberté » sont particulièrement sévères : a) remise de son passeport suisse (c’est donc que, contrairement au mensonge vicieux des médias, le théologien n’avait pas de passeport égyptien), b) interdiction de quitter le sol français, c) obligation de se présenter dans un commissariat une fois par semaine comme devrait le faire un dangereux criminel suspecté de terrorisme, d) payer une caution colossale de 300 000 euros.
    5) Des médias français (mais aussi belges et suisses) qui tous, comme un seul homme (à l’image des médias caractérisant un régime fasciste), passent résolument sous silence les mensonges grossiers et répétés des accusatrices face aux enquêteurs de police et des magistrats instruisant l’affaire… des médias qui, sciemment, cherchent à se substituer au système judiciaire afin de procéder non au procès mais à l’exécution du théologien sur la place publique… des médias, enfin, qui décrètent à l’encontre des faits la culpabilité de Ramadan.

    Maintenant que Ramadan est « libre » et qu’il peut convenablement organiser sa défense, il faudra que les véritables journalistes (en reste-il-encore en France ? la question est légitime) enquêtent sur la collusion des plaignantes, de Caroline Fourest et de toute autre personne impliquée dans ce traquenard nauséabond.

  2. Fag

    Je suis plutôt d’accord avec vous.
    Personne n’a le droit de le juger s condition qu’ il n’ai rien commis de répréhensible!
    Seul Dieu juge, pour ceux qui y croient.
    Néanmoins, je ne vous cache pas ma déception envers Tariq Ramadan. Je l’ai beaucoup suivi. Son discours me galvanisait. Je peux même dire que j’ai su retrouver ma foi grâce à lui!
    Mais justement vu son statut, il aurait dû mieux se protéger de ce genre de tentation. Surtout qu’il savait qu’il dérangeait…

  3. Une question à tout les intervenants mâles qui n a jamais été voir une prostituée ou une relation avec une autre femme répondait en vous regardant dans une glace surtout les hypocrites

  4. Bon quand c’est qu’on le lapide ? Il y a un moment faut rester cohérent avec soi-même. Donc on fait ça à la brique ou à la pierre ?

  5. Une question me taraude : est ce que ses implants tiennent sans entretien ou faut-il repiquer règulièrement? Car en 9 mois sa coupe a dû en prendre un coup?

  6. Assalamou ‘alaïkoum, je reste encore confus et indécis. Tantôt je n’exclues pas un ou des complots au moins partiels, tantôt je me dis que si relations consenties il y eut, c’était presque certainment lié à des promesses de mariage, auquel cas, la ruse est très condamnable parce que ce ne serait pas qu’une faute personelle, mais l’orateur aura ainsi induit des Musulmanes en faute, le péché est une chose, la promotion du péché de la part d’un orateur définit selon beaucoup, la situation de kafir de plein droit.

    Maintenant, il y a des éléments importants dans le sens du complot et il y a des éléments importants dans le sens que l’aveu des relations sexuelles consenties est une tactique et une ruse judiciaire. Exemple, Tariq Ramadan reconnaît rapport consenti avec Henda Ayari oui, mais il ne dit pas ni quand ni où. Curieusement, l’accusatrice sera obligée de retirer sa plainte ou je m’attends à sa déconfiture, car elle n’a ni lieu ni date. Sur ce coup-là, la défense de Tariq Ramadan a été rusée et astucieuse, le retrait de la première plainte ou la déconfiture de la plaignante incapable de situer dans le temps et l’espace le rapport traumatisant qu’elle allègue, pourrait bien mettre en évidence au moins dans ce cas-là, l’accusation calomnieuse et ouvrir droit à poursuite réactionelle contre l’accusatrice et ses soutiens capables de payer.

    Et quels soutiens, pas seulement Caroline Fourest et l’univers Sioniste Français, voici un autre soutien inattendu, visionnez un peu ça.

    https://www.youtube.com/watch?v=W4OIO6FwTas

    Croissant de lune.

    • Bonjour!

      Personnellement le complot je n’y crois pas trop, peut etre qu’il y a eu des tentatives d’aide de la part des “ennemies”, quand ils ont su que c’était un chaud lapin, mais sans plus.

      Par contre, il semblerait effectivement, qu’il ai fait des promesses de mariages (En tout cas Christelle en parle)

      MAIS, ce n’est biensur pas fini, il n’est pas encore acquitté pour ce qui lui est reproché, à savoir le Viol

  7. Au final, Tarik Ramadan aura au moins permis aux rigoristes de progresser. Par exemple, tromper sa femme, et compisser sa maîtresse ne sont plus des péchés, Pas plus que sodomiser une jeune fille pieuse. Ca n’a pas l’air, mais on avance.
    Du coup, si ça se trouve, dans quelques années, les jeunes musulmanes se diront: “Il est sympa, Tarik, de nous déguiser en bonnes soeurs, mais de quel droit? Ca serait lui, l’envoyé du Tout Puissant? Il est bizarre pour un saint, cet homme, limite pacte avec le diable”.
    Eh! C’est tout sauf une critique envers les satanistes.
    Bref.

  8. @ Baraa – votre message du 16 novembre 2018 à 10 h 07 min

    Le premier interrogatoire par des juges d’instruction fait suite à une enquête préliminaire qui, pour le cas Ramadan, a duré 2 mois. Cette enquête avait apporté au moins une certitude, c’est que Ramadan avait effectivement rencontré au moins une des plaignantes.

    En France (et ailleurs) quand une personne accusée d’un délit grave ou d’un crime affirme, dès le premier interrogatoire, qu’elle n’a jamais rencontré la présumée victime alors que les juges ont la preuve du contraire, c’est systématiquement la détention provisoire – moyen de pression pour faire craquer le suspect.

    Le suspect ayant fini par avouer son mensonge et l’ayant expliqué, c’est désormais au tribunal de correctionnelle ou d’assises qu’il appartiendra d’établir si le mensonge initial cachait des faits plus graves que ceux qu’il a reconnus tardivement – ou s’il n’y a rien eu d’illégal dans ses agissements.

    Baraa, nous avons affaire à un fait-divers assez sordide. Ça c’est sûr. Mais TR a été traité comme n’importe quidam qui commencerait – c’est une comparaison — par nier avoir été présent sur la scène du crime alors que les flics ont une vidéo. Souvenez-vous du faux alibi !

    Le fan-club de Ramadan a trop souvent fait valoir que d’autres personnes accusées en France de violences sexuelles n’avaient pas fait de prison préventive.
    Exact.
    Mais les mis-en-cause ne niaient pas avoir eu des relations sexuelles avec les plaignantes ! Les juges pouvaient donc travailler sur l’essentiel : où s’est située la limite entre l’accepté et le refusé.

    Ne faites donc pas de Tariq Ramadan un martyr de l’islam. Il a payé chèrement ses mensonges certes, mais il y avait un prix à payer. La volonté d’Allah ?
    Quant au système judiciaire français, il n’est pas parfait, mais, franchement, on connaît pire. Là, vous déraillez.

    • Tres bonne analyse.

      Et pour la fin, pour ma part je pense que c’est la volonté d’ ALLAH. On ne peut pas essayer de ruser avec ALLAH. IL connait le contenu des poitrines.

      Il aurait voulu être cohérent, il aurait pris plusieurs femmes.

      Je préfère être cohérent avec DIEU plutôt que d’être cohérent avec le système judiciaire français.

      Ce que je veux dire c’est que je préfère déplaire à la justice française et plaire à DIEU plutôt que le contraire.

      Bien entendu dans 95% des cas, quand on fait les actions qui plaisent à DIEU et qu’on ne fait pas ce que DIEU a interdit (vol, viol, meurtre, attentat, escroquerie, menace, agression physique) et bien on ne se retrouve pas dans un tribunal.
      Et donc on respecte aussi la justice française.

  9. C’est une bonne nouvelle et pas seulement pour TR et sa famille mais aussi pour la démocratie tout simplement parce que les accusations ne sont pas crédibles…
    Si TR sait négocier il aura perdu à son aile certains musulmans ultra-rigoristes mais saura gagner au centre les musulmans modérés car le pardon, la rédemption et l’enjeu de perfectibilité font partis de leur mode de pensée.
    Maintenant que nous savons et que nous admettons que TR est faillible tout comme chacun d’entre nous… Le champ des possibles et de la marche en avant est ouvert… Les musulmans aussi ont droit à l’erreur…
    Avançons ensemble…

    • Il a peut être gagné l ‘adhésion des musulmans modérés, comme vous dites, mais une chose est certaine, c’est que la crédibilité de sa parole publique, et a jamais entachée.
      A la télévision, si il veut y revenir, il y a de très grandes chances qu ‘on le retrouve, chroniqueur chez Hanouna.

      • @cheyenne : Hanouna n’est pas fute-fute, mais je crois que même lui n’en voudrait pas. En revanche, je crois qu”il a toutes ses chances dans le porno. Ce serait une reconversion (sans jeu de mots) logique. Peut-être même pas une reconversion, car il a plus de 30 ans d’expèrience…. quand même!

        • @Alice,

          Ah oui effectivement le porno!

          Par contre, vu que d’après son FanClub, son état de santé était très très critique (aux dernières nouvelles, il ne bougeait plus et était paralysé sur son lit!) il aura du mal!

          Je sens que cette la paralysie va disparaître une fois chez lui…

          • Vishnu: Son fan club, est prêt a toutes les manipulations, pour le faire passer au stade de martyr. S’il avait été libre, la maladie, aurait évoluée, de la même façon, il voudrais nous faire croire, qu’ en prison, les gens ne sont pas soignés, c’est absurde !
            Maintenant, je comprends, qu’il vient de passer un moments très difficile , mais bon, il en est le responsable !

    • Salam ma sœur Loulou 1, Tariq Ramadan ne fut jamais populaire parmi les gens rigoristes, Musulmans ou pas d’ailleurs. Il n’est pas non plus populaire dans le petit public médiatisé à grand-peine des Musulmans prétendument réformistes mais qui ont envrai un problème identitaire et ne portent pas fièrement leur dine. Tariq Ramadan étai populaire parmi les progressistes fiers, pas les Sifaouis et consors. Et il était assez populaire hors des Musulmans chez les gens équilibrés curieux de la chose Islamique.

      Quelles sont exactement ses fautes, nous ne le savons pas. Retrouvera-t-il progressivement du public, aura-t-il encore la force et la santé voulues pour continuer ses animations et interventions? Je l’espère mais à certaines conditions. Je ne suis pas loin de partager l’indignation non pas des rigoristes mais des gens intègres qui le trouvaient trop conciliant avec les Occidentalistes, défendant peu ou mal les grandes causes des Musulmans. Sa distance et sa réaction tardive et empruntée à la tentative sanglante de coup détat en Turquie doit pour moi faire partie du passé et il doit s’en accuser et s’en excuser. La modération seule ne suffit pas, la fierté est nécessaire au Musulman, parce que oui, l’Islam est une lourde charge du moins aux orateurs et aux savants. S’il y eut en lui du défaitisme, de l’islamo-défaitisme, qu’il s’en guérisse, et si une parole fière des Musulmans est bannie désormais et impossible dans l’espace Francophone, mieux vaut se taire que parler.

      Bon retour à Tariq Ramadan, plaiseà Allah permettre qu’il se rétablisse et qu’il change.

      Croissant de lune.

      • @Croissant

        Si les “progressistes” sont représentés par Erdogan et consorts, sûr que TR était progressiste. Mais le problème avec vous est le dévoiement des mots.
        C’est un peu comme si on appelait “progressistes” les moins droitiers du Rassemblement National.
        A part ça, que reprochez-vous à votre progressiste, à part d’avoir tardé à dénoncer le coup d’état turc? Il était “trop conciliant avec les occidentalistes”?
        C’est tout?
        Bien, bien.

        • patrice : Vous parlez du dévoiement des mots, a votre aise, surtout, en en utilisant les les militants “RN”, ne sont ils pas taxés, a chaques instants, de ” fachos ” ?
          Mais parlant d’ Erdogan, le qualifier de progressiste, c’est du dévoiement !
          Et, quand vous parlez, du fait qu’ il a été très conciliant, avec l’Europe, c’était surtout, pour engranger l’argent, que l’ Europe donnait a la Turquie, d’ ailleurs, quand il a été question d’ arrêter ces aides, il était plutôt furax, tu parles de conciliance !

    • Intéressant votre message.
      Pour vous, le musulman modéré est qui appelle au pardon alors qu’il s’agit là du comportement du musulman radical, intègre ou encore rigoriste en ce sens qu’il comprend tout à fait l’esprit de sa Religion qui n’est autre que le Bien, la Vérité, la Justice.
      Quant à moi, je dis que le musulman modéré est le délinquant qui se dit musulman.

      Intéressant donc de voir à quel point vous reprenez les éléments de langage médiatique qui inversent Vrai et Faux. Mais quand l’on soutient le Faux ou Tatriq, hein…

    • “C’est une bonne nouvelle et pas seulement pour TR et sa famille mais aussi pour la démocratie tout simplement parce que les accusations ne sont pas crédibles…” =>
      Le truc c’est que ce n’est pas à vous d’en décider, puisque vous ne savez pas exactement ce qu’il y a dans le dossier.

      “Si TR sait négocier il aura perdu à son aile certains musulmans ultra-rigoristes mais saura gagner au centre les musulmans modérés car le pardon, la rédemption et l’enjeu de perfectibilité font partis de leur mode de pensée.” =>
      C’est de l’hypocrisie, car quand on décide d’avoir pour conduite de pardon et tout ça, on ne se permet pas de descendre les accusatrices, qui ont AU MOINS été bernés pour avoir un rapport sexuel, et qui ont permis de mettre à jour les déviances de L’Usurpateur.
      Pour le reste l’Usurpateur de titre n’a pas encore été jugé non coupable.

  10. @Faux Karim,

    vous dites “Tarik a déclaré son innocence dans une vidéo …” et parce qu’il le dit alors c’est vrai ??? !!!!

    Il a avoué des relations avec les 2 femmes qui l’accusent de viol, il essaie de s’en sortir en plaidant des relations consenties.

    Vous le croyez innocent d’adultère vous avez bien le droit.
    C’est bientôt Noël, attendez donc le père Noël, sa barbe, et sa sucette.

    Cet escroc et ses adeptes.

  11. Juste une petite question … qui a payé cette caution ? Les frères musulmans avec erdogan qui vient juste de rencontrer Macron ( collabo et soumis ) …? Bizarre non ? Je veux bien qu’il y ai eu soutien de ses partisans … mais il est pas net ! Franc comme un âne qui recule …………………;

    • Vous êtes naïf si vous pensez que M Ramadan n’a pas les moyens d’avancer cette somme…

      Pensez qu’il y a encore de nombreuses personnes prêtes à lui faire confiance et donc encore 100 fois plus avant. Il a publié un nombre impressionnant de livres. Et il y a une cagnotte….

      Pas de soucis pour lui…

  12. Tout cet argent et cette “attention” auraient plus servi les yéménites et les palestiniens.
    TR n’aurait pas dû rester en prison dans un pays comme la France. Personne n’y croupit pour ses moeurs. Si TR a “plaidé” coupable de mauvaises moeurs selon la religion qu’il professe et défend, l’a-t-il fait pour quitter la prison ou bien est-il vraiment coupable ? S’il est coupable d’adultère, cessez donc de le sanctifier! Il y a des causes plus urgentes à défendre. S’il est innocent, il a plus que les moyens de se défendre que les musulmans qui croupissent dans les prisons israéliennes ou saoudiennes.
    En tout cas, je suis écoeurée qu’un musulman comme TR se soit laissé guider par son ego pour détruire à ce point son image qu’on le veuille ou non, liée à celle des musulmans puisqu’il a été le porte parole de quelques uns d’entre eux!

  13. Ce qui prouve une chose, c’est que cela aurait pu être fait depuis le début et qu’il y avait donc malveillance voulue empêchant le climat de neutralité souhaité pour tout procès, et ce qui aurait rendu le procès plus légitime. Maintenant, on essaie de rattraper la faute et de la camoufler, mais le mal est fait et de nouveaux clivages enclenchés. Ce n’est pas la défense de Ramadan qui va en souffrir, au contraire, c’est la légitimité de l’état de droit en France (et dans beaucoup d’autres pays occidentaux) aux yeux de beaucoup de gens, musulmans ou pas, citoyens français ou pas. Comme on assiste depuis plusieurs années à de multiples opérations de stigmatisation, de contrôles injustifiés, de répressions, de doubles standards, de multiplication de lois sécuritaires, de répressions ou d’interdiction sélective de manifestations visant pêle-mêle, dirigeants politiques de partis qui ne plaisent pas, citoyens musulmans, militants syndicalistes, activistes d’extrême gauche, militants pro-palestiniens ou anti-guerres, etc, il est clair que le cercle des personnes ne croyant plus dans les institutions ne fait que croitre, ce qui représente un véritable danger pour la démocratie.

    • Commentaire …plein de lucidité et de vérité

      C’est la justice française qui une fois de plus a démontré sa partialité et sa mise au service du politique… Un revers pour la classe politico médiatique qui a trahie tous ses principes fondateurs dans cette affaire et qui une fois de plus a démontré à sa minorité musulmane à quel point elle l’a méprisait et la discriminait.Une nouvelle affaire Dreyfus ou en tout cas le commencement..l’enseignera t-on au collège et au lycée..pas avant 50 ans..
      300 000 euros seront facile à trouver pour TR tant l’injustice est flagrante et délibérée. On a gardé 9 mois une figure politique de l’Islam identitaire occidental en essayant de lui coller des affaires bancales.. pour trouver à la fin que cet homme est coupable d’adultère..La justice française aurait elle été dans cette affaire tentée par la charria ? coup de maître d’une main divine au travers d’une de ses créature… coup de maître divin!!

      • En tout cas, ce qui est sûr c’est que vous êtes une ou un de ses adeptes.

        Affaire Dreyfus ==> Mdr 🙂

        Dreyfus n’a pas menti aux juges pendant 10 mois puis à retourner sa veste pour avouer des relations.

        Et Dreyfus n’est pas l’exemple de Tariq Ramadan. Son exemple d’après ce qu’il dit c’est le prophète Mohammed (Sws).

    • Non cela n’aurait pas pu être fait avant, puisque l’Usurpateur de titre mentait, alors que la justice avait des preuves d’au moins des rapports sexuels.

      Prouver le Viol est la partie la plus compliquée, le fait qu’il ai avoué avoir, à minima des relations sexuelles (Il y a des preuves en ce sens donc…)

      C’est étonnant comment, les gens mêlent la politique dès qu’ils sont touchés dans leur estime, n’ont plus les armes et sont à nus.
      Même Mélenchon s’y met!

  14. Je suis heureux pour TR, qui en tant que “présumé innocent” doit pouvoir bénéficier de sa liberté autant que possible et va pouvoir se soigner dans de meilleures conditions psychologiques. Pour le reste, j’espère simplement que ses supporters vont faire preuve de cohérence et désormais:

    1. Militer en faveur d’une révision (allègement) des critères d’emprisonnement préventif, pour que tous puissent en bénéficier et pas seulement M. Ramadan. La prison préventive devrait devenir exceptionnelle

    2. Militer en faveur de l’abolition, dans tous les pays concernés, des châtiments pour fornication et adultère. Ses soutiens se sont en effet beaucoup indignés du fait que TR soit jugé sévèrement par la presse et par une grande partie de l’opinion publique pour avoir été infidèle. Il ont invoqué le “droit à l’erreur”. Que ce “droit à l’erreur” soit alors appliqué pour tous, hommes ou femmes, musulmans ou non.

    L’avenir nous dira si les actes de TR sont condamnables par la Justice, sachant que le doute doit profiter à l’accusé

    • Il pouvait en effet être libéré dès que les horaires de ses allers et venues en France auraient été établis et démontrés.
      L’État ne va pas souffrir d’une rétention même abusive car de nombreux citoyens « ordinaires » en sont victimes depuis des décennies ! Par contre il est possible qu’il ait été traité comme un citoyen ordinaire et non pas comme un membre de l’oligarchie française qui n’aurait pas fait de préventive.
      Mais il y a aussi le contexte général.
      Quelque chose n’ai jamais pris en compte, du moins en France, c’est l’association de deux phénomènes qui quelque part se renforcent l’un l’autre bien qu’ils soient de natures différentes.
      -Celui, dont on parle, et que précise Baraa 6 novembre 2018 à 10 h 07 min  : « on assiste depuis plusieurs années à de multiples opérations de stigmatisation, de contrôles injustifiés, de répressions, de doubles standards, de multiplication de lois sécuritaires, de répressions ou d’interdiction sélective de manifestations visant pêle-mêle, dirigeants politiques de partis qui ne plaisent pas, citoyens musulmans, militants syndicalistes, activistes d’extrême gauche, militants pro-palestiniens ou anti-guerres, etc »
      -Celui inattendu (pour un spinoziste) mais qui rampait depuis des décennies en souterrain, dont on ne parle pas ou peu en France et qui envahit l’Occident, c’est le puissant renouveau idéologique/spirituel/philosophique de la Chrétienté sous l’influence du concept religieux « born again ».
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_naissance_(christianisme)
      Toutes les formes depuis les plus anodines comme les piétismes jusqu’aux plus politiques (en plein boum elles) il s’agit du mouvement évangélique .… qui ré-évangélise les catholiques, les autres protestants … les athées et agnostiques etc.
      Il triomphe idéologiquement dans les deux Amériques, bien entendu l’Europe et la France seront atteints voire emportés en dernier en raison de leur degré actuel de sécularisation.
      Mes recherches sur la question ont été déclenchées après le changement de lieu de l’ambassade USA en Israël … curieux je me suis dit que se cache-t-il derrière et de fil en aiguille j’ai fait connaissance avec un monde très actif que j’ignorais !
      La documentation en français sur simplement youtube est déjà assez conséquente sans compter quelques bouquins.

      • @ Plippe, quand un Franc-Maçon se plaint des privilèges de l’holligarcie Française qui ne fait pas de préventive, quittez votre Franc-Maçonnerie artisanne de cette holligarchie qu’elle soutient fortement. Je me trompe?

        Croissant de lune.

        • “La FM” n’existe pas … il y a des individus francs-maçons.
          Les fms soutiennent l’oligarchie comme la corde soutient le pendu.
          Ils sont en conflit grave avec Macron qui veut démolir la loi 1905 …. les islamistes ignorants ce qui se passe en souterrain croient que çà va les servir … çà va servir les évangéliques aussi …. qui à terme vont dominer tout l’Occident, si çà peut vous consolez la France en dernier … peut être.
          Regardez le Monde et méditez !

      • @Plippe

        Vous soulevez un vrai problème. Alors que la religion catholique est au bord du dépôt de bilan, la religion évangélique se répand à l’instar du’une pandémie cognitive. Aux USA, elle représente 100 millions d’adeptes, tous créationnistes, et parfois platistes (ces deux maladies ont été propagées par eux, ab initio). Désormais, quand on évoque les fameux “chrétiens d’orient”, ou les chrétiens d’Afrique, on parle le plus souvent des évangéliques. Ils sont d’ailleurs aussi bornés et agressifs que les salafistes.
        Je trouve tout cela assez désespérant, vu que je croyais bien qu’on en avait fini avec les religions en 68.
        Mais je note aussi le fait que ce rebond de la croyance se fait en lien étroit avec le pire des intégrismes. Côté Islam, le littéralisme des FM est devenu la norme. Côté christianisme, c’est la Manif pour Tous, ou le sectarisme protestant. Pas mieux chez les bouddhistes et les hindouistes. …Sans parler des orthodoxes, juifs, ou russes…
        Les années 40 avaient apporté la folie politique, avec son cortège de massacres. L’époque actuelle renoue avec une folie plus traditionnelle. Les guerres de religion.
        Les années 70 ne représentaient qu’une brève embellie, polluée néanmoins par le fanatisme politique. En fait, je doute fort que l’humanité soit capable de gérer ses affaires. On n’a pas eu le temps de s’adapter.
        Game over.

      • @Plippe,
        “Il pouvait en effet être libéré dès que les horaires de ses allers et venues en France auraient été établis et démontrés.” => Comment ça? Je ne comprends pas cette phrase.

        @Oskar,
        Ca aurait été, tellement logique une telle réaction… sauf que je n’y crois pas, et c’est pour cela que je traite ses soutiens de “Fan de l’Usurpateur de titre”.
        Je suis certain, que les autres musulmans qui sont en préventive, doivent être dégouté

        • Vérifier la sincérité des témoignages concernant les horaires d’arrivées en France …
          et probablement témoignages de partisans qui venaient chercher leur gourou à la descente d’avion … pas simple dans ces cas de reconstituer la réalité

  15. L’aveu des relations consenties est la stratégie de dernier recourt de la défense pour obtenir sa libération, chose que d’autres accusés, cette fois violeurs avérés, que vous connaissez tous, ont obtenus sans aucun recourt. Tarik a déclaré son innocence dans une vidéo qu’il a laissée avant d’aller de lui même au commissariat, et nous le croyons. Puis, pourquoi n’accusez vous pas ces plaignantes de relations sexuelles consenties puis que vous vous en réjouissez tant ? Dites le clairement ! C’est la justice d’une civili.. je ne sais quoi, en décadence et c’est tout.

    • @Zohra Chorba,

      si vous le dites, allez donc lui rendre visite … je pense qu’il a besoin de réconfort après ces mois en isolement.

      • Jadis Bonaparte fit un compliment à Talleyrand, une histoire de bas de soie et tant pis s’il me colle un procès au fondement pour plagiat, je vous sers le même parce que j’aime beaucoup votre commentaire, si si.

  16. 300 000 Euros? !!
    Il les a?
    Boutin, dommage pour lui, vu que ça avait l’air rentable, son business.
    A part ça, cette libération conditionnelle est bien sûr une bonne chose, au motif évident que personne ne peut encore prévoir l’issue du procès.
    Ceux qui regrettent le prêcheur pourront toujours se consoler en visionnant les interviews de Mohamed Sifaoui, que ce site démolit sans états d’âme sans même ouvrir le droit aux commentaires. Dommage, car cet homme fait partie des musulmans qui cherchent à réconcilier l’Islam et les droits de l’homme. Quelle horreur, pas vrai?
    J’ai quand même envie de vous dire: Si vous considérez les musulmans humanistes comme islamophobes (+ misogynes, racistes, etc), ne vous étonnez pas trop d’être représentés par des tartufes déments comme Ramadan. Je n’ai pas dit: Violeurs, car je ne sais pas. Mais hypocrites, fanatiques, et disjonctés, aucun doute. Réfléchissez y.
    La fonction des religions n’a jamais été la promotion de la folie. Même, et surtout, si on y adhère.
    Si j’évoque ce sujet, c’est bien sûr au motif que les musulmans de France vont devoir se trouver un autre penseur. Ce sera un réformateur (improbable), ou un autre salafiste.
    Bref.

    • Patrice

      Entre ce que les musulmans se reconnaissent dans son discours en place publique (Tariq Ramadan) et celui dont l’état français et les médias nous ont imposé à un moment (Chalgoumi) mon choix est vite fait…
      De plus qui vous dit que l’ensemble des musulmans souhaitent être représentés par qui que se soit? Tariq Ramadan était le plus médiatisé et pour cause, il cassait les dents à ses opposants, il avait un discours cohérent. Et lui aussi est réformiste!

        • Etiennedolet

          La remise en question de la signification du terme charia (TR défendait le fait que la charia est une voie, viser la finalité d’une règle et non se contenter de l’appliquer bêtement…).
          Remise en cause du formalisme du hallal.
          L’avortement.
          La contraception.
          La musique.
          Le don d’organe.
          Et encore, je ne site que ce dont je me souviens. Vous voulez les références?…

          • Tarek : Et surtout, se servir des saintes écritures, pour pervertir des femmes, afin de les violenter, pour son plaisir personnel, dans le dos de son épouse !

      • @Tarek

        Il ne m’appartient pas de choisir le futur maître à penser de l’Islam de France, puisque je ne suis pas croyant. Il va sans dire que l’unité de dogme n’est pas non plus une nécessité. Cependant, je note le fait que Ramadan était présenté il y a peu comme l’unique gourou de l’Islam, tandis que les réformateurs subissaient des attaques incessantes, et des menaces de mort. Je parle des intellectuels musulmans humanistes, pas du pauvre Chalgouni, qui me semble passablement niais.
        La descente aux enfers de Ramadan pourrait malgré tout constituer une bonne occasion pour revenir à un Islam apaisé, compatible avec les droits de l’homme et de la femme.
        A ce propos, j’espère au moins que les FM mettront de l’eau dans leur thé à propos de l’adultère. Il est quand même paradoxal de voir des salafistes excuser les dérapages de leur idole, tout en continuant à prôner les châtiments corporels pour les gourgandines.
        Autre rappel nécessaire: Ramadan expliquait à ses admiratrices qu’il était immoral de ne pas porter le voile. Avouez que ça prête un peu à sourire, surtout à l’aune de la manière dont il traitait ces bonnes musulmanes.
        Bref, un penseur qui nous expliquerait que le voile est sans importance, mais que compisser sa maîtresse est un comportement discutable, permettrait peut être aux femmes pieuses et aux hommes pieux de renouer avec le bon sens.
        A noter le fait que toutes les religions ont des problèmes de ce genre, et que ce sont toujours les pires débauchés qui donnent des leçons aux autres. Voir à ce sujet les déboires de l’église catholique.
        En résumé, même si le sujet ne me concerne pas personnellement, je pense que ça serait une bonne chose si l’islam revenait à plus de modération. Accessoirement, il est choquant de constater le fait que les réformateurs ne survivent que grâce à une protection policière.
        Enfin, si le discours de Ramadan était rationnel, difficile de prétendre qu’il défendait autre chose que les thèses des FM, autrement dit, du propre aveu de TR, des thèses salafistes (cf sa déclaration filmée en 2000).

        • Patrice

          Pour quelqu’un qui ne se sent pas concerné…
          Bref comme vous dites.
          Pouvez vous me citer les réformistes qui seraient en danger dont on n’entend pas parler?…
          Pouvez vous mettre en lien la vidéo où TR fait l’éloge des FM?

      • Tarek: Oui , Tarek, il savait embobiner son monde, c’ est un manipulateur, avec la langue fourchue du serpent, vous savez, celui envoyé par le diable, pour pervertir l’ humain !
        Mais peut être n’ est pas un hasard, et, continuez a être un de ses disciple , ça vous regarde !

    • @ Patrice, donc Mohammed Sifaoui vous plaît, partisan desgénéraux Algériens, bouchers de leur peuple. Allez lire des nouvelles de Mohamed Sifaoui dans le livre très documenté de Pascal Boniface, “Les intellectuels faussaires”, en compagnie avec votre menteuse en série Caroline Fourest. Lisez ça et on en reparle après, ça se trouve dans toutes les bonnes bibliothèques municipales ou universitaires, sinon ça doit pas coûter très cher sur le net ou en librairie depuis le temps, il date de 2011.

      Aparemment, si Mohamed Sifaoui ne rencontrepas l’adhésion du public Musulman, c’est peut-être, peut-être à cause de sa posture Islamo-défaitiste non? Un peu le même genre que les journalistes menteurs sur le compte des abitants du 93, bien qu’eux au moins ne sont pas Musulmans et ne se présentent pas comme tels, si vos références sont des faussaires de ce genre, alors je suis heureux de l’aversion grandissante que j’éprouve envers vous.

      Croissant de lune.

    • Oui et si il y a finalement un “non lieu” prononcé, on en conclura qu’il ne s’est jamais rien passé dans ces chambres d’hôtel qui ne soit parfaitement correct et totalement consenti…

    • mais bien sûr ! c’est un robot humanoïde sosie fantomas qui a fait tout ça
      et puis il a menti pour “protéger” !! mdr
      mais quel imbécile. il avoue en même temps qu’il est capable de mentir à des enquêteurs, des juges. comment croire un traître mot de ce qu’il peut bien raconter ? surtout que sa tartuferie a éclaté au grand jour !
      en tout cas je crois que les vendeurs de pornos et les prostituées vont avoir beaucoup de business, yà 9 mois à rattraper mdr. faut juste rappeler à TR que le consentement c’est dans les 2 sens hein !!

  17. Enfin la bonne nouvelle! L’histoire notera cette injustice et les deux poids deux mesures! On lui souhaite une bonne santé, liberté et reprise…

  18. Arrêtez votre fanatisme à 2 francs 6 sous ! Tarik a lui même avoué avoir eus des relations sexuelles avec 2 des femmes citées. Ce n’est pas le comportement d un musulman .Il ferait mieux d’éduquer son âme avant de prêcher la bonne parole .Qu’il se repentisse et revienne à l’islam authentique et non celui de sa secte des frères musulmans.

    • la question n est pas la. personne ne s imagine que c est un saint (il n a es meme pas savant)
      la question est pourquoi 9 mois de detention sur des accusations qui s avèrent sans fondement ?

    • L’aveu des relations consenties est la stratégie de dernier recourt de la défense pour obtenir sa libération, chose que d’autres accusés, cette fois violeurs avérés, que vous connaissez tous, ont obtenus sans aucun recourt. Tarik a déclaré son innocence dans une vidéo qu’il a laissée avant d’aller de lui même au commissariat, et nous le croyons. Puis, pourquoi n’accusez vous pas ces plaignantes de relations sexuelles consenties puis que vous vous en réjouissez tant ? Dites le clairement ! C’est la justice d’une civili.. je ne sais quoi, en décadence et c’est tout.

    • Il n’a jamais nié avoir eu des relations il a nié les avoir violées et il a dit la vérité vérités y vu de toutes ces preuves accablantes contre ces 2 pouffiaces de plaignantes.
      Allah n’a pas créé l’humain parfait sinon Il aurait simplement gardé Ses anges.

      • Sabah : “Allah n’a pas créé l’humain parfait sinon Il aurait simplement gardé Ses anges.”
        Vous même, ne croyez pas aux écritures, que vous citez pourtant allégrement !
        Car, si vous compreniez, ce que vous citez, ces ” 2 pouffiaces de plaignantes”, comme vous dites, mériteraient, de votre part, la même compassion !

        • Exactement , d’après Sabah on a affaire à : d’un côté :
          ” 2 pouffiaces de plaignantes”
          et de l’autre côté :
          – un apollon, beau gosse, mi-saint, mi-philosophe qui a juste craqué pour leur faire plaisir.

          Ah la mythomanie …. il faut se faire soigner.

      • @Sabah,

        Oui il a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec les plaignantes: Alibi du faux billet, il a dit avoir rencontré une dans un bar, sans suite etc etc

    • Driss

      Vous avez des preuves quant à son appartenance aux frères musulmans? Ou avez vous trouvé des indices dans ses livres ou conférences? Moi non…

      • @Tarek

        On n’est pas en Egypte, où les FM avaient créé un parti politique, avec des cartes de membres. TR est le petit fils du fondateur, et le frère d’un des chefs de la mouvance. Ses thèses correspondent grosso modo à celles de “l’aile gauche” du mouvement, alors que Hani se situe plus à droite, pas bien loin du wahhabisme.
        J’ai visionné plusieurs conférences de TR sur You Tube, et j’y ai retrouvé quasiment toutes le thèses des FM. A noter aussi la proximité (jadis) de TR avec l’ex UOIF, le CNCF, et le CCIF, organisations proches des FM et du dictateur Erdogan.
        Enfin, TR ne tenait pas le même discours dans ses conférences, et à la télévision. Son ouverture d’esprit apparente masquait souvent le caractère extrémiste des thèses qu’il soutenait à mots couverts à la télé, mais très explicitement dans les conférences. Je ne dis pas qu’il se contredisait, juste qu’il n’insistait pas sur les mêmes arguments. On peut lui reprocher bien des choses, mais pas l’imbécillité. On a pourtant bel et bien à faire à un double langage, comme le souligne C Fourrest.
        Sinon, les membres des FM n’admettent jamais leur appartenance au mouvement. Même Erdogan s’en défend. Encore une fois, il n’existe pas de carte de militant FM.

        • Patrice

          Désolé mon ami mais ça falloir être plus convaincant. Vous développez un argumentaire mais vous ne citez pas les sources ou les idées où TR a pu défendre des idées proches des FM.

  19. 300 000€ !! A sa place je resterais en tôle, je leur coûterait plus cher encore. Bâtards de fachos quand Georges Tron maire de Draveil et ex secrétaire d’État est acquitté pour les faits de viols en réunion suite aux plaintes de deux femmes. Justice spéciale pour les musulmans, flagrante et décomplexée. Le statut de l’indigénat revisité !

    • C’est à un point qu’on se demande comment il se fait que Tarik Ramadan n’ait pas pensé plus tôt aller dans un pays musulman plutôt que de rester dans ces pays de koufar, comme la Suisse ou la France. Il aurait pu aller en Arabie Saoudite, par exemple, où on sait comment traiter les renégates qui veulent nuire à l’Islam en lançant des accusations de viol au hasard :
      https://www.huffpostmaghreb.com/entry/arabie-saoudite-lexecution-dune-domestique-indonesienne-provoque-lindignation_mg_5bdc5953e4b04367a87be709

      Vous avez aimé l’article, zoccock ?

      • “1,5 million d’Indonésiens, avec ou sans papiers, travaillent actuellement au royaume saoudien, selon le président de Migrant Care dans une déclaration au New-York Times. Les abus sexuels, l’exploitation au travail et les mauvaises conditions de logement, sont des traitements que subissent fréquemment les femmes”

        Une nouvelle cause à défendre pour M. Ramandan. Maintenant qu’il est libre, il n’aura point de cesse que ne racheter ses péchés ?

      • Tariq Ramadan est interdit de séjour en Arabie saoudite car ses écrits dénoncent le système saoud plus profondément que ceux des dirigeants et militants des partis et médias occidentaux dominant qui soutiennent ce régime inique qui est une création anglaise soutenue à bout de bras par les USA.Même aujourd’hui, ce sont des militaires US et israéliens qui supervisent les opérations saoudiennes-emiratie au Yemen, avec des armes françaises, américains, britanniques.

  20. Maintenant qu’Ils l’ont bien détruit il le libère j’espère qu’il reprendra du poile de la bêtes et qui reviendra plus fort qu’avant inchallah

    • Oui, on imagine bien la bête à poil(s) conforté par sa libération s’en prendre avec davantage de force encore à ses partenaires (victimes ?)

    • Tariq Ramadan n’est pas “libéré”. Il est sorti de la détention provisoire, sous des conditions strictes, qui ne sont pas nouvelles, puisqu’elles émanent directement de sa Défense, à laquelle il a donné son accord, et qui sont reprises par la justice.
      Comme vous, j’espère que c’est le début d’une amélioration de son sort, en particulier de sa santé, physique et mentale, car l’épreuve a été particulièrement rude.

      (Ps: Ne pourriez-vous faire un petit effort dans la rédaction de vos commentaires ? Vous disiez : Maintenant qu’ils l’ont bien détruit, ils le libèrent. J’espère qu’il reprendra du poil de la bête et qu’il reviendra plus fort qu’avant, inchallah…)

      • Là, vous jouez sur les mots. Il n’est plus en prison et c’est bien ce que vous demandiez. Mais en effet, il ne suffit pas de sortir d’une cellule pour être innocent ou innocenté…

        • Oscar

          Oui mais dans ce cas, vu la justice française à son égard, ce n’est pas parce qu’on est en prison qu’on est coupable pour autant…
          Sinon, plusieurs ministres devraient être incarcérés…

    • Sif : Je pense, qu’ il s’est détruit tout seul, s’ il n’ avait pas menti, peut être que les juges, auraient pu lui faire confiance, il a menti durant un bon moment, pour ne pas être discrédite par rapport a son discours, vis a vis de son auditoire. Est que vous, vous faites confiance a un menteur, en fait, ma question est idiote, puisque votre commentaire dit oui !
      A savoir, qu’ un menteur est un menteur, la preuve, puisqu’ il vous enseigne des choses, au quelles il ne croit pas lui même, puisqu’il pratique le contraire de ce qu’il préconise.
      Et, je pense sincèrement, qu’il ne reviendra plus en tant que prêcheur, mais je ne m’ inquiète pas pour son avenir, le diable cherche en permanence, des avocats , mais, je ne vous apprend rien, puisque vous avez l’ air d’être déjà élu a ce poste ! !

  21. « La libération de Tariq Ramadan est soumise au versement d’une caution de 300 000 euros, a précisé son avocat »

    Heureusement que le fan-club a versé quelque 100000€ lors des campagnes FreeTariq.
    Œuvre des plus charitables s’il en est. Reste plus au chevalier blanc de redorer son blason auprès des fans… ou pas.

    • @Foulan : mdr !! Ils sont capables de recotiser pour complèter la diffèrence! Je les entends fanfaronner, les pauvres sont des cas dèsespèrès. Allah veille sur tout et son stratagème s’ètend jusque dans l au delà.
      En prison ou pas TR est coupable islamiquement et on entend pas les fans se soucier de cela….quels ignorants!!

    • Juste pour votre info, une “caution” est une garantie. En principe elle est remboursée totalement ou partiellement par la suite. Si il perçoit un jour un dédommagement, celui-ci ne sera pas remboursable…. En plus si je ne me trompe pas, c’est lui qui avait proposé de verser une caution et comme souligné plus haut, ses soutiens se sont cotisés pour l’aider (pas sûr qu’il en ait eu besoin)…

Assmaah Helal, la footballeuse qui tacle les préjugés

Ces Tunisiens qui veulent sauver leur patrimoine