in

Tariq Ramadan : les magistrats instructeurs rejettent la demande d’annulation des mises en examen

A l’issue de la confrontation très attendue qui a eu lieu hier, jeudi 19 juillet, entre son client, Tariq Ramadan, et Henda Ayari, sa première accusatrice, Me Emmanuel Marsigny considérait qu’il « n’y avait plus d’affaire Henda Ayari », pointant une fois encore les « incohérences, les revirements et les mensonges » de cette dernière.

Au lendemain de cette journée cruciale pour la défense de l’islamologue suisse, incarcéré depuis le 2 février dernier, les juges d’instruction viennent de rejeter la demande d’annulation des mises en examen pour viols qui avait été formulée par son avocat quelques jours auparavant.

C’est une source proche du dossier, citée par Le Monde, qui a annoncé ce jour, vendredi 20 juillet, le refus de la justice d’accéder à la « démise en examen » déposée par Me Emmanuel Marsigny. Si la requête avait été accueillie favorablement, Tariq Ramadan aurait été dès lors placé sous le statut de témoin assisté.

Dans leur ordonnance de trois pages, les juges font valoir que les éléments matériels fournis par Christelle, qui affirme avoir été violée le 9 octobre 2009 dans un hôtel à Lyon, « se sont révélés exacts » après les investigations et que ses déclarations réitérées sont « circonstanciées et précises ».

Quant à Henda Ayari dont il a été prouvé que, le 26 mai 2012, date à laquelle elle affirmait avoir été violée par Tariq Ramadan, elle assistait au mariage de son demi-frère, les magistrats instructeurs soulignent qu’elle a eu des déclarations « hésitantes » concernant la date et le lieu du viol présumé, mais que « les indices graves ou concordants qui ont présidé à la mise en examen de Tariq Ramadan subsistent ».

Ils estiment dès lors « prématurée » une annulation de la mise en examen, puisque des investigations sont toujours en cours.

72 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Que restera-il de cette affaire, lorsque dans quelques années, la tempête médiatique apaisée, des observateurs objectifs, tenterons de l’analyser ?
    Quelle trace, ce prédicateur aura-t-il laissé dans l’inconscient collectif , qu’il soit musulman ou non ?
    J’ai pour ma part, tendance à penser que ce sera probablement celui d’une imposture totale, plus que celui d’une injustice flagrante !
    Le décalage permanent entre la forme et le fond de ses prises de position, deviendra avec le temps de plus en plus évident, me semble-t-il.
    Utiliser des mots modernes, des éléments de langage contemporains, adopter un look de jeune cadre dynamique, propre sur lui, soigner son image médiatique comme le font les stars, revient à privilégier l’emballage, afin de détourner le regard du contenu réel, comme le font la plupart des politiciens.
    Si l’on décortique le contenu, que trouve-t- on ?
    Rien d’autre, qu’une pensée fondamentaliste, désireuse de ne pas dire son nom, en droite ligne de l’influence de son père, de son grand père, conforme en tous point à l’idéologie des Frères Musulmans.
    Donner l’illusion du changement, afin que tout reste comme avant, voilà ou se situe l’imposture du personnage, et il est fort probable que ce sera celle que retiendra l’opinion publique.
    D’autant, que les frasques révélées, concernant sa vie privée, confirment s’il en était besoin, la duplicité du personnage.
    Quand un imposteur, est présenté comme la victime d’une injustice, l’histoire ne retient que l’imposture, c’est peut être difficile à admettre, lorsque l’on est un de ses partisans, mais hélas, c’est la réalité de toujours qui finit par s’imposer.
    cordialement

    • Ramadan est grillé au niveau du moralisme, jamais plus personne n’écoutera ses sermons…
      Néanmoins, ceux qui voulaient le démasquer sur ce plan là auraient dû l’attaquer uniquement avec des armes conventionnels comme les médias par exemples. Jamais ils n’auraient dû tendre ce piège immonde avec des mythomanes pour faire croupir cet homme en prison en manipulant la Justice tout ça pour ses idées?
      De l’homme on retiendra que c’est un imposteur, du système français, on retiendra qu’il est corrompu à différent niveau et que les sionistes (les ennemis de Ramadan) manipulent les institutions françaises à des fins politiques.

  2. Pour moi un véritable croyant doit être irréprochable, l adultère c est répugnant. Pour donner des leçons de bonne conduite il faut être propre. Pour moi il n à jamais était crédible. Entre ce que il dit, et ses pensées, il a un monde, d ailleurs c est valable pour la plupart des politicos religieux.

    • Après la moraline , il faut parler droit : Pourquoi les juges français n’appliquent -ils la loi que sélectivement . C’est ça le sujet et c’est cela qu’il faut dénoncer!

    • L’adultère c’est répugnant!
      C’est clair et net, surtout quand on joue le moraliste du niveau de Ramadan.

      Et donc quoi? On enferme les gens coupables d’adultère en prison pendant 7 mois?
      Ta haine couvre l’injustice.

  3. 21 juil. 2018 —

    Les motivations de l’incarcération ne sont pas judiciaire mais relèvent du politique et d’une volonté de détruire l’homme et sa pensée

    Dans leur ordonnance remise le vendredi 20 juillet de refus de démise en examen de Tariq Ramadan, les juges indiquent que les éléments matériels fournis par la plaignante Paule-Emma A. « se sont révélés exacts suite aux investigations réalisées auprès de l’hôtel Hilton, et que ses déclarations réitérées sont ‘circonstanciées et précises », et que rien ne remet « en cause les indices graves ou concordants qui ont présidé à la mise en examen de Monsieur Ramadan. »

    Cette formulation pourrait faire penser que les “éléments matériels” invoqués par les juges qui “se sont révélés exacts suite aux investigations réalisées auprès de l’hôtel Hilton” seraient des éléments inconnus du grand public (et de la famille, et de l’avocat) et qui viendraient accabler Tariq Ramadan.

    Il n’en est rien.

    Me Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan déclare formellement que ces éléments matériels ne concernent que la date du 9 octobre 2009 qui n’est contestée ni par l’accusatrice ni par M. Ramadan. Tariq Ramadan indique avoir bien rencontré Paule- Emma A. à la date et au lieu décrits, mais pour boire un café et nie toute relation physique avec elle.

    Dans une interview dans Le Muslim Post, Maître Marsigny assure que concernant Paule-Emma A., « le rejet s’appuie sur la date de la rencontre du 9 octobre 2009 qui n’est pas contestée par Monsieur Ramadan.

    De plus, lorsque les juges déclarent que les déclarations de Paule-Emma A. sont “circonstanciées et précises” c’est sans jamais prendre en compte les nombreux éléments à décharge apportés par l’avocat de M. Ramadan.

    Maître Marsigny souligne : “La décision se contente de dire que les déclarations de la plaignante sont circonstanciées et réitérées sans les confronter aux éléments d’enquête qui les contredisent et sans s’interroger en outre sur la vraisemblance du récit qui voudrait que Madame A., après avoir été sauvagement agressée, aurait attendu plus de cinq heures son agresseur dans la chambre pour passer ensuite la nuit avec lui et ne parvenir à se sauver qu’au petit matin.”

    Ces conclusions, ne citant pas d’éléments à charges précis et continuant à ignorer les contradictions révélées par l’enquête -semblant d’un même revers de main oublier la présomption d’innocence- confirment l’impression générale que les motivations de l’incarcération ne sont pas judiciaires mais relèvent du politique et d’une volonté de détruire l’homme et sa pensée.

    • Beaucoup de flou et de généralités dans les propos de l’avocat Marsigny dont vous vous faites le porte-parole. Sa stratégie est de réduire l’affaire Ramadan en “affaire Ayari” …
      Le dossier Ramadan est assez fourni pour justifier le maintien en détention, et l’enquête se fait en relation avec les autres plaintes déposées contre Ramadan pour des motifs identiques aux États-Unis, en Belgique et en Suisse.

      La Suisse a demandé à interroger Tariq Ramadan dans le cadre d’une plainte déposée contre lui le 13 avril dernier auprès du ministère public de Genève.

      Objet de la plainte : “Séquestration, contraintes sexuelles et cruauté” .

      Les auditions ont commencé en Suisse fin juin.
      Voir à ce sujet mon message :

      https://oumma.com/tariq-ramadan-les-magistrats-instructeurs-rejettent-la-demande-dannulation-des-mises-en-examen/#comment-35642

      • Que ce soit l’affaire Ayari, Christelle ou Marie, leurs points commun est le mensonge et manipulation.

        “Le dossier Ramadan est assez fourni pour justifier le maintien en détention,”
        Dossier Ramadan est assez fourni de quoi? Incohérence, mensonges, fausses déclarations, dites moi ce qu’il y a de concret………….Le problème, ‘est que dès le début de l’affaire Ramadan, vous avez estimé qu à vos yeux, qu’il était coupable de ces viols. Donc, vous n’avez d’autre choix que la fuite en avant.

        • vous vivez dans le mensonge et dans le faux que peut on faire ? plusieurs plaintes suffisent largement aux yeux de la loi pour constutuer un dossier . vous ne voulez pas comprendre ca et suivez seulement vos pulsions .

          • Constituer un dossier est une chose, par contre la solidité du dossier est autre . Il est vrai que vous vivez dans votre monde de vérité et continuez ainsi.

          • verite ? moi je base sur des faits reels ( aveu, plainte) vous, vous basez sur de la science fiction ( complot) entre la justice et vos romans j ai choisis.

  4. ca detention se justifie pour plusieurs raison. d une part ce n ai pas un simple blanchiment d argent qu on lui reproche mais plusieurs viols avec violence appuye par des temoins. bien erntendu cela reste a etre prouve mais je trouve que vous prenez vraiment a la legere ces actes la !! les condammnes prennent en general 15 ans de prison au assises. apres le meurtre c est l un des actes les plus graves. je pense que si l une de vos proches etait une victime vous auriez une autre opinion. ca detention a pour but de proteger la societe, vos soeurs et vos filles si vous navez pas compris. 2 e raison encore un rappel c est un suisse et non un francais donc la justice a parfaitement conscience qu il n aurons pas une seconde chance pour mettre la main sur lui.
    svp arretez de nous ramener israel ou la syrie quand on parle foot , justice ou economie. franchement vaut mieux voir ailleurs si on pense vivre dans un appartheid. nelson mandela l a vecu, sa reponse, il a change la societe.

    • A ce que je sache, Gérald Darmanin, Luc Besson, Philippe Caubère, Nicola Hulot, ne sont pas accusés simplement de blanchissement d’argent comme vous dites, mais de viol.

      “Des viols avec violence appuyé par des témoins”
      Pourriez vous svp nous citer les personnes qui ont été témoins des viols? Car cela fera avancer l’enquête.

      Comment ne pas prendre a la légère des témoignages aussi incohérentes des accusées dans cette affaire?

      Si une personne proche de moi est victime d’un viol et qu’elle me donne les mêmes versions aussi extravagantes que les accusées, je douterai énormément.

      “ca detention a pour but de proteger la societe, vos soeurs et vos filles si vous navez pas compris”
      Apparemment, nous n’avons rien compris et nous vous remercions pour la lumière que vous nous avez apporté à cette affaire.

      “2 e raison encore un rappel c est un suisse et non un français donc la justice a parfaitement conscience qu il n aurons pas une seconde chance pour mettre la main sur lui.”
      Je vous rappel que l’accusé s’est présenté de lui même sans aucune contrainte.

      • les personnalites que vous avez cites ne sont pas accuses de 5 , 7 ou 8 viols , d une part, d autre part si vous avez suivi l affaire c est la similitude des faits qui a justement renforcer cette conviction. d ailleurs connaissez vous personnellement les victimes pour affirmer ” leur legerete d esprit ” comme vous dites ou alors votre seul source c est paris match ? il s est presenter de lui meme car c etait sa seul chance de prouver sa bonne foi. je pense que vous l aurez compris vous meme.

        • Donc, si je vous suis bien, ce n’est plus acte en soit qui est condamnable pénalement mais plutôt la fréquence de l’acte. les similitudes des faits???????? des victimes qui suivent leurs violeurs dans plusieurs pays différent en gardant sur leur robe des gouttes de sperme durant 5 ans , l’autre envoi des message pour lui dire qu’un jour ou l’autre qu’il se trouvera entre ces jambes mais elle ne se rappelle plus du jour du viol, ni la semaine, ni le mois, ni le lieux et enfin la Christelle, qui crée un profil Tarik Ramadan en s’envoilant ces propre menace et qu’elle attend seule durant 5 heures dans la chambre de l’hôtel que son violeur termine sa conférence pour qu’il puisse la rejoindre …………………….je dirai que c’est les similitudes des supposées victimes qui sont très interpellantes, car dans les histoires de viol, se sont les violeurs qui suivent leurs victimes et non l’inverse. Ma seule source est mon esprit critique.

          Merci pour cet échange

          • ah au fait j ai oublie oui le nombre de victime compte dans une inculpation et dans la ctedibilite d une accusation. cela se vaut dans tous les systemes judiciaires au monde je ne l invente pas. c est d ailleurs du bon sens. ce n ai pas parcque vous dites le contraire que cela fait office de verite. moi je me refaire toujours a ce qui est reconnu et prouve.

  5. Je n ai pas de doute sur l innocence de cet intellectuel l un des plus douée de ce vingtième siècle. Celui qui prends la défense des opprimés peut s attendre au même traitement de cet homme courageux. Dans la justice on trouvera toujours des hommes et des femmes aux services du secret d état. L histoire se répète il faudra des années pour reconnaître ce meurtre
    Commandité jusqu’au plus haut sommet de l appareil….
    Bon courage à sa famille ses soutiens et que dieu lui vienne en aide

    • Il a pris la défense des opprimés?
      Ah bon? Ce gars a accompagné gentiment le plan politique de reconstruction (ou destruction!) et remodélisation du moyen orient, plan imaginé par les néoconservateurs dès 2004 et calqué sur la stratégie israélienne des années 80 pour affaiblir les pays arabes alentours.
      Combien de morts suite à ce plan embourbé en Syrie. La Tunisie a été une base de lancement des mercenaires et une base d’entrainement. En effet, mille merci T.Ramadan d’avoir soutenu ce plan tordu.

      Malgré que je défend Ramadan dans cette affaire de viol, je le fais uniquement au nom de La Justice qui d’ailleurs a volé en éclat. Il n’en reste pas moins que ce pauvre gars est un moraliste de pacotille, un donneur de leçon soit disant musulman, mais finalement un imposteur, et je dois dire que même si je suis pour La Justice, je m’amuse de le voir tant souffir par les mains de cela même qui ont accompagné, supervisé, et réellement dirigé les printemps arabes. Ramadan est un niais, pris au piège et ceux qui le soutiennent le mieux ne sont pas son fan club.

      • Je l ai écoute, lu et suivi dans ses débats et je peux vous affirmer que ses prises de positions son diagnostic à bousculer la pensée dominante. La contradiction qui l apporte la amené en prison. S est un homme qui était beaucoup écouter il faisait salle comble et ses prises de positions était très précise argumenté. Il donné une version différentes . J apprécié sont analyse et je suis pas étonné de ce que il lui arrive. Ils ont décidé de le discréditer mes ses idées ils ne peuvent pas les remettre en cause. Cette histoire de viol est un coup monté

      • Oui, Tarik Ramadan a pris la défense des faible et des opprimés depuis toujours, car cela fait partie de son ADN. Par contre, je suis d’accord avec vous concernant sa position et son soutien aux pseudo printemps Arabes, qu’il lès a soutenu et sa position concernant le conflit Syrien ma vraiment déçu. Mais, je dirai qu’il n’est pas un imposteur, mais que son positionnement aux événements était plus une erreur d’appréciation que du suivisme des néoconservateurs, car il ne faut pas oublier que quand les néoconservateurs étaient au pouvoir avec George Bush, il était interdit d’entrée au USA.

  6. baraa il y a enormement d’universitaires d’origine marocaine en fac de sciences ou de medecine ; a par cela je trouve parfois que certaines familles musulmanes n’ont pas assez d’ambition pour leurs enfantsj,;trop peu vont en ES par exemple ;quand ils y vont cela se passe fort bien ;le discours qui consiste a dire aux jeunes qu’lls ne réussiront pas car arabes les freine et augmente le racisme ; il y a pas mal de journalistes arabes ; peu de présentateurs certes mais la c’est un domaine réservé ;je trouve qu’il y a toutefois trop peu d’acteurs arabes ; et trop peu de politiciens ;;il y a aussi des musulmanes manipulatrices et menteuses(une certaine henda! )je vous rassure aussi sur caroline fourest elle n’aime pas les chrétiens non plus ;elle est athegriste comme dirait Malik

    • C’est faux
      Moi je suis maghrébin mais pas musulman, j’ai un Bac ES, un Master gestion financière et un Master Droit privé, il y a du boulot c’est vrai quand on est persévérant mais il y a énormément de discriminations surtout pour certains emplois. Dès qu’on s’approche de postes clés. Et je parle même pas du logement.
      J’ai fait de la politique il y a 15 ans, les franc maçons très représentés dans ce milieu se méfient de toi et te testent pour vérifier si tu es pas trop défavorable à Israël.
      Un arabe qui monte en politique ou bien dans le journalisme doit se soumettre à l’idéologie sioniste, or 99% des maghrébins sont antisionistes comment se fait il qu’ils ne soient pas représentés? Pourquoi ne voit on que des Chalghoumis poussés par le système alors même que ces gens sont refoulés par les maghrébins.
      En France, un maghrébin, même s’il n’est pas musulman, sera rejeté par un système subjugué par le pro-israélisme. Le système ne met en avant que des maghrébins idéologiquement proche de cette ligne. D’ailleurs les maghrébins s’autocensurent sur ces lignes pour pouvoir progresser socialement. Henda Ayari d’ailleurs n’est curieusement soutenue que par des pro-israéliens, même les associations contre les violences faites aux femmes commencent à la lâcher. Un non musulman n’aurait jamais subit ce que subit Ramadan aujourd’hui.
      Mon message sera censuré même car la liberté d’opinion n’est plus la même pour tous dans ce pays. Il n’y a que le néoconservatisme antimusulman ou un certain gauchisme qui a droit de cité. De toute façon, plus on monte l’échelle sociale, plus on rencontre des gens fades, peureux. La France d’origine maghrébine que je rencontre au travail n’a rien à voir avec ni avec Ramadan ni avec Ayari, ni avec Chalghoumi, elle n’existe pas dans le monde d’en haut car ce monde est faux et sous contrôle.

      • Oui je suis d accord là réussite est possible, mais les barrages sont multiples, dans les grandes entreprises vous obtenez un poste à responsabilité, quand vous êtes au dessus des concurrents. Mais je pense que dans d autres pays c est le copinage. T Ramadan si au niveau du pouvoir il n à pas d aide c est fichu. Vu que pour les viols il faut des preuves.

  7. Je ne pense pas que la justice française soit au service de l’état. Elle s’attaque d’ailleurs récurremment aux aux puissants, lesquels ne doivent leur relative impunité qu’à la horde d’avocats qui les défendent.
    Je note aussi le fait que Tarik Ramadan fut longtemps le penseur officiel des institutions musulmanes adoubées par l’état, à savoir UOIF, CFCM, et CCIF, organisations qui ne me semblent pas attaquées par Macron.
    S’agissant des derniers développements de l’affaire, la réduction des charges parait évidente. L’erreur, ou le mensonge, de Henda Ayari invalide virtuellement son témoignage. Il se trouve aussi que l’affaire “Marie” paraissait peu crédible, au vu du nombre de contacts volontaires entre le victime présumée et son violeur(?). Reste donc l’affaire “Christelle”, dans laquelle Ramadan a menti (l’affaire de la cicatrice), et qui reste plausible aux termes de l’enquête. Cependant, la fameuse Christelle avait contracté avec Ramadan, autant que je me souvienne, un “mariage blanc internet” (?), ce qui jette un doute sur l’hypothèse du viol.
    En résumé, avec des charges aussi limitées, je ne comprends pas qu’une libération conditionnelle ne soit pas envisagée. Mais l’état, ou d’hypothétiques lobbies sionistes, n’ont pas grand chose à voir dans cette affaire. Les juges font ce qu’ils veulent, mais détestent de démettre. A preuve , le nombre infiniment faible de procès en révision, y compris dans les affaires dans lesquelles l’erreur judiciaire est évidente.
    Il est également possible, que, sans l’intervention du comité de soutien, Tarik Ramadan aurait été libéré depuis longtemps. Mais je ne soutiens pas l’idée que ce dernier est innocent, juste le fait qu’il est incarcéré sans preuves formelles. Et j’en profite pour réitérer ma critique du système judiciaire français, basé, si l’on y réfléchit bien, sur la présomption de culpabilité. Détention provisoire, et intime conviction, même en l’absence de preuves. On a même vu des condamnations pour meurtres alors que le cadavre n’avait pas été retrouvé!
    Mieux vaut donc remettre en cause quelques principes du Code Pénal, que l’état, qui, en l’occurrence, une fois n’est pas coutume, n’y est pour rien.

  8. L’avocat de Tariq Ramadan a fait beaucoup d’esbrouffe avant et après l’audition de la première plaignante française. Il est vrai que la difficulté de Henda Ayari à se rappeler la date et le lieu de faits qui auraient eu lieu il y a 6 ans est le seul élément dont dispose l’avocat pour se faire exister dans les médias.

    La stratégie de la défense est donc de déguiser l’affaire Ramadan une affaire Ayari.

    Et il faut crier fort pour faire oublier les autres plaintes pour viol déposées par des musulmanes aux USA, en Belgique, en Suisse et, à confirmer, en Grande-Bretagne.

    Sans parler des élèves mineures et majeures du Collège de Saussure à Genève (faits prescrits) et les 27 000 euros offerts à une ancienne maîtresse belge pour la faire taire (ce n’est pas illégal, et le contrat a été signé devant un tribunal belge !).

    Et le tour de passe-passe avec les horaires d’avion pour faire croire que TR ne pouvait pas être à Lyon à l’heure mentionnée par la 2e plaignante. Faux alibi qui a valu à l’avocat de l’époque son heure de gloire dans le fan-club avant de se retirer piteusement.

    La justice française travaille sur cette affaire en liaison avec les enquêtes des autres pays, et la convergence des témoignages a induit une forte “présomption de culpabilité”.

    La Suisse a déjà demandé à interroger le suspect dans le cadre d’une plainte déposée contre Tariq Ramadan le 13 avril dernier auprès du ministère public de Genève.
    Objet de la plainte : “Séquestration, contraintes sexuelles et cruauté” .
    Les auditions ont commencé en Suisse fin juin.

    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/affaire-tariq-ramadan-la-plaignante-suisse-auditionnee-par-la-justice-a-geneve_mg_5b34f01ce4b0cb5605203d47?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles

    • “Et j’en profite pour réitérer ma critique du système judiciaire français, basé, si l’on y réfléchit bien, sur la présomption de culpabilité” Non, monsieur, le système français est basé sur la présomption d’innocence. Ce sont les juges aux ordre qui n’appliquent pas leur lois et cela même quand de sérieux coups de canifs sont portés à leurs convictions faites de bric et de broc et de beaucoup de racisme.

      • Il va sans dire que “présomption de culpabilité” était une boutade. Il n’en reste pas moins que, dans le doute, on incarcère. Notez le fait que prends sur moi en défendant Ramadan, alors que je suis athée et hostile aux FM. Je me permettrai d’ajouter que, comme le souligne Mistigris, l’ami Tarik se traîne un véritable Wagon de casseroles….Comme Sarkozy, que je n’aime pas non plus, et que j’ai quand même défendu dans l’affaire libyenne, cette fois, au nom de la vraisemblance.
        Je suis d’ailleurs d’avis que les personnages clivants sont souvent attaqués à tort, du fait de leur réputation sulfureuse.
        A part ça, la “présomption de culpabilité” s’exprime aussi aux assises. Les jurés se disent que, si on leur présente un inculpé, c’est qu’il est sûrement coupable. Et la fameuse intime conviction ne requiert pas de preuves formelles. On n’en pas en Grande Bretagne. Mais je devine que vous n’en n’ignorez rien, vu votre métier.
        Enfin, les juges français ne me semblent pas “aux ordres”. Nombre de juges d’instruction se sont fait un nom en attaquant des puissants, à commencer par le juge Gentil (mais sans plus). Les procureurs, c’est autre chose, même si on a peut être fait un mauvais procès au procureur Courroye, dans l’affaire Bettencourt, alors qu’il avait parfaitement bien ciblé les vrais coupables, Claire Thibout, entre autres, achetée par Françoise Meyers. Le plus drôle dans cette affaire est sans doute le fait que cette dernière a récolté le magot de la vieille avec la complicité de la justice. Bien! Balzac aurait adoré cette histoire.

  9. Ras le bol de ces donneurs de leçons qui ne respectent rien, se donnent le droit de tout, exigent, jugent…Commencez par respecter la loi et notre démocratie. Tariq Ramadan sera jugé selon les lois de la République, qu’il s’estime heureux de ne pas subir la lapidation et remercie la France de sa bienveillance.

    • “Ras le bol de ces donneurs de leçons qui ne respectent rien, se donnent le droit de tout, exigent, jugent…Commencez par respecter la loi et notre démocratie” Qui sont ces tyrans qui vous font toutes ces misères? Pouvez-vous nous donner la liste des juges ( arabes ou musulmans) qui sont à la Cour de Cassation, au Conseil d’Etat ou au Conseil constitutionnel et qui jugent , donnent des leçons, exigent? Qui sont ces grands commis de l’état de la même engeance qui détiennent tous les pouvoirs de police, dans l’administration, dans l’armée, qui ne respectent rien , piétinent les lois, les citoyens et leurs droits? Qui sont les députés de grande formations politiques qui dictent les lois à l’assemblée nationale française et se fabriquent des lois sur mesure pour ménager par exemple celles qui portent le voile ou ceux qui portent la barbe ? Qui sont les ministres à la tête de ministères régaliens ? Qui sont enfin les ambassadeurs qui représentent la France à l’étranger ? Vous savez parfaitement qu’il n’y a rien de tel et vous sur-jouez votre ras le bol. Avant de dire n’importe quoi, il faut réfléchir.

      • Bravo car ce monsieur il serait jugé dans un pays musulman, il serait déjà mort. Quand ceux qui parlent de complot sionistes sans même vérifier. Je fait confiance à la justice française, je suis nord africain. En France depuis 60ans, la France c’est un vrai état de droit.

  10. ah bon l’ascenseur social est en panne pour les musulmans.?ils n’ont pas le droit d’aller a l’ecole ou a la fac?ils n’ont pas droit aux bourses?ils n’ont pas droit aux allocations familiales?en tous cas ceux qui sont bien suivis par leurs parents réussissent tres bien meme avec des parents qui ne savent ni lire ni ecrire ; ils sont avocats médecins diplomés de science po ou dans le commercial;

    • Oui Madame, regardez les chiffres et les proportions ! Combien , à compétence égale, de musulmans pratiquants (mais pas intégristes) animent des débats politiques à la TV ? Combien de gros actionnaires parmi eux ? Combien de prof. d’universités ? Combien de députés ou de sénateurs ? Combien de dirigeants de partis politiques ? Je ne parle pas de faire-valoir musulmans placés dans le foute ou les émissions TV bas de gamme, dans des ministères subalternes, etc, je parle de musulmans pratiquants occupant des postes à responsabilités à capacité égale. …Il est vrai aussi que c’est encore pire si l’on analyse la situation des musulmanes (et les lois discriminatoires sur le foulard aident en ce sens), et il est vrai aussi que l’ascenseur social qui fonctionnait jusque dans les années 1970 pour les classes populaires toutes origines confondues ne fonctionne plus, même pour les classes populaires des Français dits de souche. Il suffit d’avoir comme lieu de résidence un quartier mal considéré par les élites possédantes et votre CV est rejeté dans la plupart des cas, que vous vous appeliez Mohamed ou Jean-Louis, sans parler de Fatima ou Denise. Les allocations chômage ou familiale, les bourses, etc, ce sont des cataplasmes sur une jambe de bois dans ce contexte. Elles sont là pour faire patienter le peuple et éviter le développement des idées révolutionnaires. Cela n’a rien de nouveau, on constatait la même chose dans les années 1930 lors de la précédente crise du capitalisme. A l’époque il ne fallait pas être ouvrier, a fortiori juif, polonais ou italien, aujourd’hui c’est la même logique sauf que c’est l’islam qui constitue un des facteurs discriminant de plus. C’est la logique du système et que la recherche historique permet de mettre en lumière.

      • Et avec tout ce que vous dites, une seule chose: Je vois juste de la victimisation, toujours dire que c’est la faute de l’autre.

        Je ne m’ôte pas à l’esprit que nous sommes sur un Territoire Français!! (Ouais les Latins là!)
        Que les “Blanc de souches” ont le gros du gâteau, c’est pas choquant! Il y a des familles qui sont là historiquement!

        Ca ne fait même pas 200 ans que le Brassage Ethnique de la France a été mit en valeur, mais vous voulez tout, tout de suite!

        Alors oui, Liberté, égalité et Fraternité, droit de l’homme, Allocations / Impôts, etc etc.
        L’injustice, entre en tant que personne en France n’est presque pas visible, mais quand il s’agit d’argent, de place dans la société, croyez moi mon cher ami, on ne va pas vous faciliter la tache. Et plus vous irez haut, plus vous allez pleurer.

        Concernant les lois de discriminations, il me semble qu’elles ont toutes été balayés de la mains! Par ceux qui ont le VRAI pouvoir de maintenir l’ordre justement!

  11. Bonjour.
    Il faut rappeler que Mr TR à était mis en examen et jete en prison sous les simples dire de hda yari et paul Emma,hors il est forcé de constater au vue des preuves et des contradictions de ces femmes que rien ne tien la route .
    Je reste choquer de la part de ces pseudos juges qui s acharné est persiste à maintenir Mr TR en détention..
    Ils ne sont pas impartial puisque malgré
    Les preuves évidentes il le garde en prison. Pour ma part ces un procès politiques comme la été Dreyfus.
    Il urgent de s engagé pour faire changer la Loi .
    Et il faut instaurer une loi condamnant
    Les abus de ces jugent et certains politiciens qui se croit au dessus du peuple Français.
    Je ne crois plus en notre justice .
    Je suis triste de remarquer que notre beau pays la France à bafoué les droits de l Homme elle qui se targuer d en être
    L initiateur et le défenseur des droits humains.
    S engagéeeeeee ces la seul solution pour que la France retrouve sa dignité et son honneur sur la Seine internationale

  12. Tronc est maire de Draveil, après avoir sucé les orteils de plusieurs femmes et être allé plus loin…. mais il s”appelle pas Tarik! heureusement pou lui.

  13. Ils flairent, ils reniflent, ils persistent grattent et raclent le moindre élément qui pourrait être contre lui… Retournent le moindre grain de sable… Toujours à charge ce qui est parfaitement ILLEGAL !
    Ils n’ont rien trouvé, désespèrent mais ne lâchent pas, c’est de l’acharnement…
    Comme si cette attitude de farfouiller était leur manière habituelle d’opérer…
    Comme si pour un quidam ceci justifiait cela… Nous sommes bien devant une procédure qui en vrai n’existe pas…
    Dans les déclarations d’une femme violée l’ombre d’une moindre contradiction et c’est OUT et parfois même sans contradiction !
    Que veut-on encore nous faire gober ?
    1/Qu’on veille à la bougie sur notre vertu que tout est fait pour faire jaillir la vérité et protéger les femmes ! Si c’était le cas elle ne serait pas aussi nombreuse à se plaindre sur Internet dont le mouvement « balance ton porc » puisque tout roule ma poule !
    2/ Que Tariq Ramadan est un violeur, un dangereux fou…
    3/ Que Henda Ayari ne ment pas, qu’il est crédible de se faire violer 9 fois par la même personne sans être séquestrée, que Caroline Fourrest n’est pas prête à tout pour se faire un nom… Et qu’il n’y a pas de collusion frauduleuse entre les différentes accusatrices…
    4/ Que cette affaire c’est de l’esbroufe mais comme le plan foireux a planté il sert quand même à nous rappeler dans quel monde on vit au cas où on pourrait l’oublier au moins pendant les vacances !
    Pitoyable !
    Que d’incompétences ! Quel désaveu pour la justice française !
    Si le dossier avance, c’est bien grâce au combat de Tariq Ramadan et de son excellent et pugnace avocat Eric Marsigny qui font un boulot remarquable en mettant la justice au pied du mur de l’évidence en exigeant l’application de la Loi et pas d’elle-même… Elle ne fait que se rendre…
    Car elle aurait dû trouver seule et vite !
    C’est pourquoi il faut croire au combat, aux écrits, aux pétitions, aux mouvements mondiaux… Ça marche !
    Là, ils ont les pieds dans le tapi voyons ce qu’ils vont nous sortir du chapeau désespérément vide !
    On s’interroge vraiment ils n’ont rien d’autre à faire !
    Liberez Tariq Ramadan et indemnisez-le !

  14. Je tiens à dire que je suis maghrébin de culture catholique avec un chouia de culture musulmane en premier lieu, et j’ai toujours été distant de Tarek Ramadan surtout depuis son soutien des soit disant “printemps arabes”.
    J’ai toujours crû aux droits de l’Homme, la démocratie, la laïcité et tout le tralala avec lequel on nous bassine tous les jours. J’ai même un Master en Droit (privé) et je suis un amoureux de la philosophie politique.

    Néanmoins je dois dire, que non seulement je ne crois plus comme auparavant en ces valeurs, car tout est à géométrie variable et manipulé par des gens qui au fond ne respectent aucune de ces valeurs, mais surtout cette affaire Ramadan m’interpelle sur ce qu’est devenu réellement l’Etat français et ses institutions. Nous avons avec le cas Ramadan, un cas flagrant d’injustice et je ne peux pas penser que naïvement les juges se soient fait berner par les instigateurs de ce stratagème anti-Ramadan. Nous savons tous ici que d’autres personnalités publiques ont été accusées de faits aussi grave par des victimes bien plus crédibles et n’ont jamais fait 1 jour de prison!!

    Cette affaire m’a fait évoluer dans mon regard sur les institutions françaises. Je crois pouvoir avouer que non seulement je n’ai aucune confiance dans la justice française. Les racistes se cachent derrière l’anti racisme et derrière le laïcisme radical, cela en est devenu effrayant. Cela était auparavant subtiles, voire imperceptible, mais dorénavant il n’y a plus le moindre équivoque. Cette histoire est éloquente. Elle démontre effectivement que la France est devenue l’antithèse des valeurs qu’elle était censée représentée. Si on rajoute ce genre de mésaventure juridique au cas syriens, cela donne un pays complètement corrompue moralement, un pays qui n’a plus d’éthique, plus de valeurs.

    Ramadan est un moraliste de pacotille, mais sûrement pas un violeur. Le vrai responsable de ce scandale n’est pas Henda Ayari, ni les protagonistes qui se sont servis d’elle et des autres femmes (Christelle ainsi qu’une autre dont j’ai oublié le nom) mais le vrai responsable c’est la société civile française dans son ensemble, notamment les intellectuels, qui ont laissé ce pays s’enfoncé dans le mensonge et le vice (au sens éthique). Tout est corrompu et faux. Dommage.

    Affaire à suivre en tout cas.

    • Vous avez absolument bien résumé la situation de l’état ,ce dernier gît dans un immense bain mensonge de corruption et autres vices malveillants pour son peuple et surtout celui issu de la culture musulmane…

    • Moi aussi, Française de (longue) souche, j’assiste avec de plus en plus de consternation et de révolte à cet effondrement moral de la République qui m’est chère, à l’instrumentalisation de sa laïcité que je trouvais si utile.
      Jusqu’à la nature qui donne, du moins autour de chez moi, des signes de souffrance très inhabituels.
      Tant qu’il nous restera, au moins par moments, l’envie et la force de lutter, il faut continuer. Amitié à tous ceux qui essaient.

      • vos commentaires sont quand meme surprenant. s il n y a avait plus de principes de valeurs et d etat de droit la france ressemblerait a la syrie ou l irak ce qui n est pas le cas. quelle pessisime quand meme la france est un beau pays et je le vois a chaque fois que je regarde l etat du monde. TR est compare a certains politiciens accuses mais il y en a pas beaucoup qui sont accuses de viol avec violence en serie. d apres vous comment doit reagir la justice face a un cas pareille.
        si la france n est plus ce qu elle etait il n y aurais pas ces milliers de migrants qui voudrait y venir.
        encore une fois je vous le recommande croyez en la justice et aux valeurs car c est a chacun de nous de les incarner.

    • Bravo Sylvie c’est ce que je constate tous les jours. En plus ceux qui sont en Afrique du Nord désir venir. C’est surtout pour l état de droit. Qui n existe dans aucun pays arabes berceau de l islam.

    • Mais aucun pays dans le monde est parfait, même ceux qui utilisent dieu pour gouverner. Je dirais même que utiliser dieu c est pire. Vu que si vous êtes pas de la même religion vous avez aucun droit. En France la laïcité permet l égalité. Quand aux religions c’est pour prier et la morale.

  15. Pas un racisme d’Etat, Peut-il seulement contenir le choix du peuple? Ce que je crois en revanche participe du racisme d’identité. Pas un racisme ordinaire, ni vulgaire mais bien primaire, bien plus profond, enraciné et qui remonte aux origines de l’être.

    Je cherchais une définition googolienne, juste sans avoir à fourbir les mots.

    “selon Max Weber1, les quatre fondements de la notion d’identité sont l’existence physique matérielle, l’espèce biologique, l’appartenance culturelle ou communautaire2 et la personnalité individuelle.” Wikipédia.

    le Roy à liste, t’es comment sur les 5?

  16. Ce ne sont pas les commentateurs qui décident de la libération mais bien les juges. La stratègie de marssigny consiste à mobiliser l’opinion pour faire pression sur les magistrats, alors que eux ont les 600 et quelque pages du dossier. Hier les fans disaient que la justice avait fait du bon boulot car Henda sortait affaiblieAujour dhui cette même justice est à jeter ! Une vraie tragi-comèdie.
    Pour les rageux de tout bord je copie-colle un de mes.commentaires rècents
    *
    Certains se rèjouissent encore de voir une “faiblesse” dans l’accusation de TR et rèclament sa libèration en faisant semblant d’oublier que leur champion a avouè pas moins de 5 adultères, ce qui est très très grave en islam.
    La famille TR dit “circulez y a rien à voir” alors que si, y’a tout a voir!! Il y a des comptes à rendre ici bas, car on nous a vendu un prédicateur exemplaire avec une morale en béton. Alors que c’ètait tout le contraire. De l”enfumage, une arnaque !! Les partisans de ce tartuffe font exprès de ne pas comprendre, mais ils ne font que se ridiculiser eux-mêmes et à leur place j’èviterais de fanfaronner à chaque fois qu’un elèment semble aller dans le sens de TR , car ils se voient contredire par les juges juste après.
    Je constate aussi que dans cette affaire, certains penseurs qui se disent “libres” consultent assidûment les commentaires pour “pomper” des idèes et arguments puis faire des vidèos buzz. C’est plutôt pathètique, surtout quand après on va dènoncer le plagiat et blabla bli et bla bla bla. Bref les tartuffes sont de plusieurs sortes et cette affaire ne fait que les exposer jour après jour.
    Ça se moque de cette dame qui est musulmane, mais ça critique ceux qui ont dènigrè Christelle quand celle là aussi ètait musulmane. Ça dit “bien fait Henda, manipulèe par Fourest” mais ça fait la lèche à Christelle qui elle aussi frèquente la Fourest. Donc où est la logique dedans?? Je ne soutiens pas du tout Henda je ne veux pas me faire son avocate. J’èprouve de la compassion pour la 2e plaignante. mais ce que cette histoire peut apprendre à ceux qui rèflechissent (par eux mêmes, et pas par procuration hein) c’est qu il faut bien se garder de crier avec les loups et de ne se fier qu”aux preuves et aveux.
    TR a avouè son adultère point barre. Il a menti en plusieurs occasions.et trahi la.confiance de ses auditeurs. Il ne lui reste plus qu’à se repentir et à prier pour son salut. Sa famille peut dire ce qu”elle veut, ça ne changera pas cette realitè qui devrait être primordiale pour les musulmans.

    • Les enquêteurs ont fait du bon boulot qui a affaibli la position de Ayari. Les juges quant à eux continuent dans leur aveuglement parce qu’ils ne recherchent pas la vérité mais le moyen de maintenir Ramadan en prison. Faut-il rappeler aux ignares qu’en France le délit d’adultère n’existant plus, il ne peut même pas justifier une poursuite pénale encore moins une incarcération de 7 mois!

    • Vishnu nous disait que “la justice a fait du bon boulot”, et ce n’est surtout pas un “fan” de TR !
      Quant à votre copier-coller de vos propres élucubrations récentes… “on nous a vendu…”. Pourquoi “nous” ? Vous aviez acheté ses livres ou ses cassettes ? Ceux de ses adversaires, plutôt, à mon avis. Vous n’êtes pas une fan amèrement déçue. La masse de vos commentaires en donne certainement la preuve.

      Vous dites “à leur place j’èviterais de fanfaronner à chaque fois qu’un elèment semble aller dans le sens de TR , car ils se voient contredire par les juges juste après”.
      Eh bien, une fois encore, si les juges s’obstinent dans leur trajectoire initiale, ce qui semble vrai, il ne nous est donné aucune preuve qu’ils soient dans la bonne voie d’une vraie justice. Surtout pas à travers l’article très succinct ci-dessus, mais pas même sur le site où l’on est un peu plus précis sur le déroulement de la procédure. Neuf mois après le premier dépôt de plainte, près de 6 mois après l’incarcération de TR, nous ne savons toujours pas quels éléments matériels concrets, avérés et irréfutables ils ont réunis pour accréditer la plainte de “Christelle”, qui est de toutes la plus grave… Pas plus que nous ne savons si les invraisemblances et contradictions de Henda Ayari pèsent en quoi que ce soit sur leur intime conviction. Ce qu’on nous donne à voir, c’est surtout l’aspect procédurier de la procédure. Alors, certes, il est nécessaire que la procédure soit respectée. Mais peut-être pas à la Kafka. Ce qu’on se demande même, c’est si TR et son avocat SAVENT, eux, quels éléments ont été retenus par les trois juges.
      Même la question des “aveux” de TR reste bien floue, puisque chacun les a entendus et interprétés à sa façon… Je ne vois surtout pas en quoi il a “menti en plusieurs occasions”.
      Si vous êtes une fan amèrement déçue, et musulmane, vous pourriez peut-être prier aussi pour son salut, non ? Le pardon est une vertu islamique, non ? Et vous semblez si soucieuse de vertu !

    • Tout d’abord, sérions les problèmes.
      – Les adultères ne sont pas réprimés par la loi française. Tarik Ramadan n’est pas en prison pour enfumage, mais pour suspicion de viol.
      – Est-il un violeur en série, ou une cible à la mode, difficile de deviner. Depuis l’émergence de “Balance-ton-porc”, les accusations visant des célébrités se multiplient, visant même des personnes comme Nicolas Hulot. Il faut dire que c’est sans danger pour les plaignantes, et que ça peut rapporter gros.
      Bref, je me méfie un peu de ces contagions moralisatrices, qui profitent trop souvent à des opportunistes très intéressées.
      – Enfin, je ne cherche pas à défendre un intégriste passablement tartufe. Juste des principes. Un crime se prouve, de manière incontestable. Il en va de notre sécurité. Je m’explique: Si demain, on vous accuse sans preuve, vous devez être acquittée. Beaucoup de gens n’ont pas compris que çà les concernait. Ils ont tort.

      • @Patrice: dites-moi où j’ai affirmè que la.justice française condamnait l’adultére? C’est sûr que si vous me lisez à moitiè, mais que vous prenez pour argent comptant les commentaires de la psychopathe nanita ou de la folle dingue mariette, eh bien vous ne pouvez que produire des commentaires hallucinants. Je sais très bien que l’adultère n’est pas puni par la loi française, mais comme je le disais il s’agit d’un pêchè mortel en islam et je tentais simplement de montrer aux fanfarons MUSULMANS OU/ET CROYANTS qu’ils doivent se dèsolidariser de ce fornicateur officiel. D’ailleurs, si ces fanfarons ont un gramme de foi, ils devraient plutôt se la boucler et exhorter TR et sa famille au repentir. Si ces gens ont un gramme de foi, le châtiment Divin devrait être leur principale prèoccupation. C’est très clair dans mon propos. Je suis musulmane donc excusez moi de prendre une dimension spirituelle. Maintenant si vous êtes malhonnête intellectuellement et athèe de surcroît, je n’y peux rien. Dieu merci la plupart des gens comprennent l’enfumage de l’entourage de TR. J’en veux pour preuve le faible nombre de manifestants lors des pathetiques manifs FreeTariq!!

        • @Alice.

          Je pense avoir bien capté votre propos, d’où mon désir de ne pas tout mélanger.
          En quoi serais-je malhonnête intellectuellement quand je précise que la loi se contrefout des principes religieux islamistes, et on doit s’en réjouir.
          Accessoirement je ne défends pas ce personnage glauque, mais des principes de droit. Même les gourous des FM sont en droit de réclamer une justice impartiale, (qu’ils ne cautionnent pourtant pas quand ils sont au pouvoir), et le respect de la présomption d’innocence. Je suis opposé à la détention préventive, et peut me chaut que celui qui en est victime soit un enfoiré.
          La plupart des intervenants de ce blog sont, soit pour la libération conditionnelle, soir contre, en fonction de critères purement moraux qui ne sont normalement pas régis par le droit.
          Il n’y a pas malhonnêteté à dépasser ce clivage. Mais on ne me verra pas dans une manifestation en faveur de la libération de ce prêcheur borderline. Tarik ramadan n’est d’ailleurs que l’une des innombrables personnes incarcérées avant leur procès, sans nécessite absolue.
          Enfin, pourquoi la famille devrait se repentir?

        • Oui Alice. Je ne pratique aucune religion, mais pour moi l adultère c’est une trahison. C’est une question de conscience, pour certains c’est des malades.

  17. Qu’est ce qu’il fout encore en Prison? incroyable! il a proposer un caution au début de l’enquête, présomption d’innocence bafouée, les faits sont anciens, on lui reproche la fuite vers un autre pays alors qu’il est Francais par sa femme incroyable du jamais vu! ce me rappel un truc; les petits voyous genres Sarko Hortefeux et cette clique qui ont lancé à l’époque l’idée de la colonisation de l’afrique par la france dont ils récoltent maintenant ce qu’ils ont semer; ce tribunal est le même espèce! Mouslim du monde organiser vous pour faire face a ses voyous! a Constater également que toute femme en occident qui en souffre de la solitude où a des problèmes dépressifs dégage cette souffrance sur un soit disant africain étranger; si vous êtes musulmans, éviter leur femmes elle sont malade elles vivent seuls avec des animaux parfois et le tribunal est fait pour elles, voilà.

  18. C’est politique et c’est bien que ça se sache.
    Beaucoup vont perdre dans cette affaire. Les instigateurs ont beau essayer de se cacher, mais on finit toujours par savoir qui sont-ils.

  19. L’affaire Tariq Ramadan est purement politique. Cette affaire me rappelle les indignations de l’ex procureur de la république, Eric de Montgolfier, exprimées dans ses deux livres : 1) “Le devoir de déplaire”; éd. Michel Lafon (2006); 2) “Une mémoire pour les aigles, une autre pour les pigeons”, même éditeur 2014. Il parle de la JUSTICE victime de ceux qui parlent en son nom, des magistrats qui se soumettent aux politiques au pouvoir pour espérer à une promotion !

  20. Innocent ou coupable , Tariq Ramadan , sera maintenu en prison le plus longtemps possible , humilié , avili et détruit au maximum possible . Ce n’est pas une affaire de moeurs , c’est une affaire politique . Il dénonce les injustices à l’égard des Musulmans de France , cette “racaille” dont la France ne sait que faire , c’est le fruit du rabatteur Eric Zemmour et de ses coreligionnaires : BHL , Finkielkraut , Minc et tous les autres …

      • Vous n’avez qu’à regarder la proportion de musulmans pratiquants aux plus hautes fonctions de l’Etat et des médias avec la proportion de musulmans dans le pays et la proportion de pratiquants d’autres religions par rapport à leur proportion dans la population et vous comprendrez que l’ascenseur social est en panne et que cette panne est une double panne puisqu’elle bloque plus particulièrement les musulmans. Il ne s’agit surtout pas d’introduire des quotas ethniques ou religieux, il suffit de donner des chances égales à compétence égale à des musulman/e/s, aux couches et aux quartiers populaires pour l’accès aux fonctions publiques et privées, et supprimer les lois discriminatoires visant les femmes musulmanes sous de faux prétextes de prosélytisme ou de signes ostentatoires qui n’existent en fait pas. Il faut appliquer en métropole les mêmes méthodes qu’à la Réunion ou à Mayotte …qui, d’après ce qu’on sait, n’ont pas créé des ghettos communautarismes ni créer des tensions particulières.

          • @Pr Sheldon Cooper
            Un moratoire suspendant l’application de la peine de lapidation était certainement “suffisant pour lutter contre la lapidation”, puisque cette peine n’est plus appliquée officiellement et concrètement dans aucun pays, fût-il doté de lois toutes directement fondées sur la charia, depuis de nombreuses années. Si elle l’était, vous auriez des statistiques mondiales sur cette pratique encore plus condamnable que la peine de mort ! Il n’en existe pas. Je l’ai déjà dit et jamais personne n’a pu m’apporter un démenti sérieux, qui aurait infirmé ce que j’avais constaté moi-même !
            La lapidation fut une forme de mise en œuvre collective et rudimentaire de la “justice” dans les temps anciens, avec ce qu’on avait sous la main. On en trouve la mention dans les écrits prophétiques du judaïsme et je ne sais pas si elle se pratiquait encore effectivement quand Jésus y a fait allusion en disant « que celui qui n’a pas péché lui jette la première pierre », mais c’est la preuve qu’on s’en souvenait et c’était bien avant l’islam.
            S’il arrive encore (extrêmement rarement) que certains conflits locaux, familiaux ou tribaux, soient “réglés” de cette manière barbare, cela est à mettre au musée des horreurs dont l’Homme se montre capable en tout temps. Cela ne résulte d’aucune législation existante.
            Vous n’avez pas voulu comprendre le sens de cette demande de moratoire. C’est votre problème, ou votre choix (quelle arme contre TR !).
            Pour moi, ce n’est qu’un des nombreux arguments bidons de l’islamophobie.

          • non svp pas encore cette histoire de moratoire…svp ça prend plus , sérieux on a fait un mix pitoyable avec cette histoire … neanmoins l’histoire se répète, un jour les faibles deviennent fort et vice versa , c’est le monde il n’y a qu’à lire les siècles et époques passés … donc la patience est la solution , on verra les aurateurs plein d’éloquence et les juges du monde et des civilisations d’en bas , la bas ou la faim tue… le luxe de se lever dans un lit fait oublier aux peuples d’occident d’où vient leur bonheur , tout est ramener à la religion… des qu’une porte s’ouvre dans un débat et c’est reparti alloc, lapidation , mouton ,polygamie ,couscous ,baklawa …Etc….cliché limite démodé….
            et pour finir notre Tariq on l’aime c’est comme ça même après tout ça … il sera accueilli comme avant sa n’enlève rien à sa prestance … haha …

          • Faux, Tarik Ramadan, parlait d’un moratoire concernant les châtiments corporels en général et non la lapidation.

            Par contre, il faudrait peut être organiser un moratoire en France contre la violence faites aux femmes, puisqu’une femme meurt tous les trois jours en France.

          • La peine de lapidation est inscrite dans le Code de criminalité iranien. Selon Amnesty International, trois personnes auraient été lapidées entre 2006 et 2007, et en janvier 2008 neuf femmes et deux hommes condamnés à être lapidés attendaient l’exécution de leur peine.

        • C’est quoi ces proportions et les chiffres?

          Non parce que, ceux qui sont en haut, chez les musulmans / arabes / magrébins comme chez les chinois d’ailleurs, ne vont surement pas dans les fonctions de l’état.
          Ils vont surtout chercher à brasser de l’argent, avec des commerces!
          Ils ne le font pas par choix, juste que:
          – C’est culturel, avoir sa propre affaire, acheter à tout prix dans l’immobilier etc etc,
          – Et bien sur, ça permet de brasser plus de tunes
          Donc en attendant vos proportions, j’opte pour la réalité de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens

Autriche : l’extrême droite s’attaque à l’abattage rituel, le Consistoire juif s’indigne