in

Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens

Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons situées dans le village de Beit Hanina en périphérie de Jérusalem-Est plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens.

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils n’auraient jamais dûs agir de la sorte,ils auraient filmé la scène et mis la vidéo sur les réseau sociaux.L’impact sur la conscience des gens aurait eu son effet.Vous connaissez mal la perversité des ces sales bêtes.

  2. Le sort des Palesriniens est revoltant.. mais il est vrai qu’ils beneficient d une couverture mediatique extrement importante par rapport à d’autres problemes non moins preoccupants.
    C est un fait.

    • Qui interdit aux victimes de ces “problèmes non moins préoccupants” de se plaindre? Ce ne sont tout de même pas les Palestiniens ! Il faut arrêter avec les contrefeux ! Toutes les victimes doivent être entendues !

  3. @samir. Il n est pas question d’oublier les palestiniens mais de là à pratiquer l indignation selective. Et il est parfaitement vrai que personne ne parle du sort des kabyles dont les droits nationaux sout bafoués depuis 56 ans.

  4. DES IMAGES terribles,… Lorsque vous voyez des gens qui n’ont plus d’autre choix que de détruire leur propre maison qu’ils ont mis toute une vie à construire .PAS , parce que cette maison a été construite dans l’illégalité , pas parce que elle est dans une zone inondable ou sur un terrain non constructible mais juste parce que des colonisateurs ont choisis d’ériger domaine chez vous ; EST-CE bien possible et normal tout cela ? Alors ce qui est extraordinaire ,c’est que l’on voit toute sortes de réponses qui jaillissent par-ci par-là : ils devraient tous détruire leur maison , c’est pas si grave il y a pire que ça dans le monde , etc…etc … ON NE se rend pas compte que leur stratégies qui est de nous habituer à tout ces méfaits est devenue tellement quotidien que cela est presque rentré dans la” normalité”: mettre sous pression , harceler , taper, tirer a balles réelles ,,rosser , brutaliser,critiquer ,réprimander ,accuser ,dénoncer,reprocher,rudoyer, stigmatiser,discréditer et finalement s’appropprier les biens d’autrui n’est pas si grave !!!ce n’est qu’une étape parmi tant d’autres pour aboutir au grand israel ,…;;;;;

  5. Ils devraient tous retourner en Allemagne, Pologne, France et Russie aurait été plus logique au vu de la situation, mais comme la logique ne semble pas être votre fort je vais traduire ma pensée en y ajoutant le cynisme macabre habituel des adorateurs d’Iblis déguisés en juifs :

    Votre terre promise est en enfer.

    • La vie mon cher “Fils de Bejaiha”, ce n’est pas tout blanc ou tout noir !
      Quand on est un vrai combattant qui est pour la justice et le droit des uns, on veut la même chose pour les autres !
      Les Kabyles ont autant le droit d’être libre que les Palestiniens mais les deux situations ne sont en rien comparables. Et même si des progrès importants sont encore à faire sur les droits des Kabyles en Algérie, celui des Sahraouis au Maroc, etc…, tous ceux qui font des parallèles entre ces minorités et les Palestiniens se disqualifient du débat. C’est comme de comparer les violences faites aux femmes en France avec la violence à l’égard des noirs aux USA. Aucune comparaison possible !

      • Il est vrai que tous les jours les kabyles se font tirer comme des lapins par les snipers algériens… L’armée algérienne bombarde tous les jours la région kabyle avec ses chars, ses missiles, ses hélicoptères MI-28 et ses bombardiers Sukhoi Su-24…
        Tous les jours des kabyles sont chassés de leurs demeures par des colons arabes…
        L’Etat algérien a détruit toutes les infrastructures en Kabylie, il a coupé l’eau et l’électricité.
        Il n’y a plus de médicaments, les gens meurent dans les hôpitaux…
        Oser comparer le sort des kabyles à celui des palestiniens relève de l’inhumanité!

    • Arrêtez avec ce discours d abrutis , vous croyez parce qu Il y a d’autres problèmes dans le monde arabe , qu’on va oublié le sort des palestiniens , vous revez .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Selon Achoui, Benalla “était très sensible à la cause de la ligue de défense judiciaire des musulmans”

Tariq Ramadan : les magistrats instructeurs rejettent la demande d’annulation des mises en examen