in

Selon Achoui, Benalla “était très sensible à la cause de la ligue de défense judiciaire des musulmans”

Le site M6 révèle que “Benalla a entretenu des relations avec l’avocat Karim Achoui, radié du barreau de Paris, notamment pour manquements déontologiques. Alexandre Benalla a-t-il assuré la sécurité d’Achoui ? D’après plusieurs sources, l’avocat controversé a sollicité par l’intermédiaire d’un confrère les services d’Alexandre Benalla en 2013.”

Le premier venait de créer la ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), qui selon ses statuts se donnait pour objet de “défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’islam et leurs convictions religieuses”.

A cette époque, Karim Achoui avait fait l’objet de menaces de mort. Mais l’intéressé réfute toute protection de Benalla : “Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. Il était très sensible à la cause musulmane et à la ligue de défense judiciaire des musulmans”, affirme l’avocat connu pour avoir défendu des grandes figures du banditisme et  inscrit aujourd’hui au barreau d’Alger.

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quand je regarde la carrière de chérif cadi, premier polytechnicien algeriens fait la première guerre mondiale et fini lieutenant colonel la c est de la compétence. C’est pas des bobards.

  2. Critique est facile, tjrs à laisser supposer, ha ha ha- Pauvre de vous-
    La bave de crapaud, jamais une parole agréable, vis à vis des vôtres, je ne ss pas surprise, les “arabes” se sont entendus pour ne pas “s’entendre”- Faux frères

  3. C’est des vrais supporters ou bien c’est Encore le Parti Socialiste qui essaye d’entrainer les autres ?
    Les complices du bonneteau , comme ils le font avec des militants communistes qui tournent dans nos magasins ,
    qu’ils persuadent qu’ils étaient de la securité ou de la police (ils disent la même chose aux lascars qui viennent voler dans les magasins -“Tais-toi , t’es de la police!”) ,
    alors qu’en vérité ils sont là pour faire venir du monde ? Est-ce légal de faire tourner en rond des militants socialistes dans les magasins (les RG) en leur faisant croire que c’est pour des raisons de sécurité
    alors qu’en vérité , c’est pour augmenter les ventes ? (Nutella) Complices du bonneteau , complices qui s’ignorent .
    On a le droit de parler … puisque la France a gagné

  4. Faux et archi faux : Louis-Ferdinand Céline, Robert Brasillach, et à notre époque Éric Zemmour, Alain Finkielkraut…ces écrivains certainement de plumes exemplaires ne sont pourtant pas très fréquentables!

    • Comment peut on comparer Zemmour, et surtout Finkielkraut, à Céline ou Brazillach ces 2 collabos ? Vous délirez, ou du moins vous avez une inculture désolante. J’en rirais si ce n’etait Tragique. Retournez (ou allez car j’ai l’impression que ça n’a pas été fait) à l’ecole mon cher Dredi

  5. Karim Achoui, le voyou de sa profession et Alexandre Benalla, le voyou de l’Elysée se côtoient, quelle surprise (ironie) !!

    Il faudrait creuser cette piste, histoire de déterrer les cadavres de K.Achoui. S’il était en lien avec A.Benalla, c’était certainement par le biais du CRIF et de son “ami” Mayer Habibi; reste à savoir ce que ces derniers traitaient avec lui.

    Je ne sais pas lequel des deux est le plus à vomir !!

  6. C’est pas ces idées et amitiés qu’on lui reproche, il est juste blindé de casseroles !

    Non c’est pas un voyou c’est un barbouze. Les gens en observation avec les flics sont journalistes, magistrats stagiaires ou chercheurs. Et ils n’ont pas de talkie. Il était la en service commandé par l’Elysée, et pas tout seul. Par contre il est pas doué pour ça, beaucoup trop incontrolable. Macron est un bleu bite.

    Nan moi ce qui me fait pisser de rire c’est que ce couillon rate l’heure de son mariage parce qu’il est encore en GAV ! Et là si elle veut encore de lui alors ça c’est du love parce que le mec il est tricard pour longtemps !

      • Où va se nicher la culture !! Pour un “vrai français” ça la fout mal ! On va comparer Benalla à un voyou doublé d’un cogneur , c’est peut-être plus cultivé ! Et c’est quoi “un vrai français qui chie sur le FN”? Un membre de la LDJ ou du Bétar ? Pourtant Marine caresse le gouvernement d’extrême droite d’Israël dans le sens du poil !

  7. Je suis outrée par le ( Bas. Niveau) des
    commentaires tous dictés par une colère incontrôlée et une psychologie à 4 sous , primitive et primaire .
    Sans oublier le langage des rues et le TRES TRES TRES mauvais français.
    Sait on que nos écrits réfletent notre véritable personnalité et notre qualité humaine .
    Le reste n est pas de notre ressort

    Nous ignorons tout de la réalité

    • C’est le mauvais français de nos posts qui vous pose problème ? Nous ne passons pas l’agrégation sur Oumma. Nous réagissons et nous ne serons notés par personne . En tout cas votre post écrit dans un français étincelant ne nous apprend pas plus que nous ne sachions déjà: ” nous ignorons tout de la réalité” ! Revenez pour nous en dire plus, vous serez la bienvenue.

      • @ Leila les reproches de semantique que vous faites aux autres cela étaye le.niveau zero de votre culture .vous vous rabattez sur la semantique poir ne rien dire au final et surtout pour insulter ..faut revoir ce qui est le bas niveau .Nanita a le mérite de poser des questions. .quant à vous votre éducation est a revoir cordialement Fateh

    • Désolé de vous contredire mais un exelent article d’un journaliste algerien prouve l”zpartenence de ce triste sire aux services de renseignements marocain avec amitié avec najat et Rachida alors moi j’attend avants de juger nuit musulman chrétien bouddhiste va savoir pour moi c un justiciable

  8. Qu’est ce que c’est beau cette démocratie ou le jugements médiatiques influent totalement l’opinion publique qui a dans ce cas de figurée des conséquences désastreuses sur cet homme.
    Nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissements de cette vidéo en revanche un homme est guillotiné sur la place publique (pas le second protagoniste qui est probablement co responsable).

  9. Violent ou pas violent, dès qu’il est sensible à la cause musulmane, les anges de la France vont lui trouver un alibis pour le casser et le mettre OUT.
    ça c’est la culture préfabriquée de la France….

    • @Spera – Entierement d’accord.
      Et il doit etre traité comme tel.
      Une petite frappe qui profite de sa position pour se défouler, et qui se pense intouchable.

  10. avec toute la violence de cet individu ,je ne vois pas le rapport avec cette sensibilité de la défense de la ligue judiciaire musulmane.
    Du n’importe quoi avec cet article .

  11. Ah! non Il n’est pas question de se laisser entrainer sur cette voie! Ni les musulmans ni l’Islam n’ont à voir avec la Foccartisation ou l’Israélisation prévisible de la police française!

  12. c etait toujours le meme probleme parcqu il a defendu des musulmans alors il a droit a la clemence sur ces fautes voila ce que cette
    article veut dire. mais reveillez vous .

    • Oui exactement à la mode TR. Tous ceux qui “aiment ” les musulmans ont automatiquement droit à une sorte de solidaritè collective, aveugle dans discernement. C’est grave ma parole cette mentalité. Surtout que ce monsieur citè est pas très clean et que le Benalla avait des acointances avec le logeur Jawad!!!

      • Alice au pays des merguez. Désolé, c’est plus fort que moi, il fallait que ça sorte.

        Sans blague mise à part, et si c’était un gars du mossad? Tu dirais quoi le roy du serf volant? Les “acointances” complotistes?

      • Calmez-vous un peu et cessez vos jugements de valeurs, c’est éreintant.

        Personne ne défend cette ordure d’A.Benalla et vous trouvez le moyen de nous reprocher une certaine complaisance (que vous fantasmez certainement, étant donné que vous ne la trouverez ni ici, ni ailleurs), sous couvert de “sensibilité à la LDJM” (et non à la cause des musulmans).
        D’ailleurs, cette association (LDJM) n’avait nul autre but que d’aider son président, Karim Achoui, à “revenir” en tant qu’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le spirituel est-il opposé à l’engagement citoyen?

Deux familles palestiniennes ont préféré détruire leurs maisons plutôt que de les laisser aux mains des colons israéliens