in

Affaire Ramadan : la demande d’annulation de ses mises en examen pour “viol” examinée aujourd’hui par la justice

Deux mois après sa mise en liberté sous contrôle judiciaire et un mois après que son avocat, Me Marsigny, a plaidé devant le tribunal de Paris en faveur de l’annulation de ses mises en examen dans les deux affaires de « viol » qui l’opposent à Henda Ayari et « Christelle », Tariq Ramadan, qui nie catégoriquement tout « viol » mais a fini par reconnaître des  « relations sexuelles consenties », aura-t-il gain de cause aujourd’hui ?

En effet, comme l’a rapporté l’AFP, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, qui avait statué en faveur de sa remise en liberté en novembre dernier, moyennant 300 000 euros de caution, va se pencher ce jeudi 17 janvier, dans le courant de l’après-midi, sur la recevabilité de sa demande de démise en examen.

Rappelons qu’au cœur des débats figurent notamment les résultats de trois reconnaissances faciales, dont l’une d’elles tendrait à démentir la version des faits livrée par la dénommée « Christelle », et une série de SMS très crus, envoyée à l’islamologue genevois et signée de Henda Ayari, qui serait de nature à démontrer que la relation sexuelle nouée entre eux était certes violente, mais consentie.

A l’issue de l’audience, la justice mettra sa décision en délibéré.

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. tant mieux pour lui si les charges de viol ne sont plus retenu. En revanche je tire 2 grande leçons de cette affaire ;
    -Ne jamais chercher un mentor pour défendre ses idées et être son propre représentant, car un jour ou l autre on est toujours déçu.

    -Ne jamais profiter et d’abuser de la confiance que pour nous donner nos proches ou nos amis.

  2. Pour une fois, je valides le regret de Souaréba que le manquement à la parole ne dérange plus persone, et je déplore que le dilettante de service se réjouisse de cette liberté méprisable. Mais au fait, quels sont exactement les engagements du mariage en France, voire en Suisse ou autres lieux, puisqu’il n’est pas certain que Tariq Ramadan et son épouse Iman Ramadan se soient mariés en France? Et selon quel principe étrange, seuls les contrats unissant des gens entre eux hormis l’aspect strictement matériel, soient aisés à rompre et sans conséquence, et où y a-t-il civilisation en cela? Ah, seul le sexe et la chair est libre, c’est ça? Si Patrice voulait bien détailler sans se contorsionner, nous sommes toute ouïe.

    C’est étrange que Tariq Ramadan ait trompé des gens vraiment de bonne foi, je crois sa femme de bonn foi, sa fille aussi est limpide et vraie, et tous ceux qui l’ont soutenu, comme Nabil Ennasri l’nt soutenu de bonne, foi, moi-même mon intuition généralement sûre fut prise à défaut. Je ne croyais pas Tariq Ramadan au-dessus d’un adultère classique, mais tant et tant de frasques spectaculaires, du sado-mazo voire plus, mais comment pouvait-il? Et comment désirerait-on une femme après l’avoir souillée d’urine, alors qu’au contraire, la propreté et netteté corporelle sont pour moi des ccondition favorables au confort et au désir. On entend parler de ces sortes de goût mais j’arrive pas en imagination à les partager,, quel goût lamentable et quel naufrage! Et comment ça coïncide avec un homme vraiment intelligent, qui m’avait l’air généralement limpide, comment deux choses contraires cohabitaient-elle dans le même être? Je ne comprends pas. L’Islam dit-il quelque chose sur le goût sado-mazochiste et sur son extension salissante et souillante? Y a-t-il dans les traditions Musulmanes diverses des codifications détaillées des rapports sexuels avec ce qui est tolérable et ce qui est défendu? Le catholicisme et l’église en tout cas a parfois codifié ces choses, peut-être y a-t-il des codifications Musulmanes équivalentes? Point de curiosité.

    Croissant de lune.

    • Si nous, musulmans, ne nous manifestons point face à cette ignominie qui veut que la parole donnée lors du mariage soit une blague et que celle lors d’un acte d’achat soit absolument respectée, le sommes-nous vraiment ? Patrice a démontré que son univers s’arrêtait à la Marchandise. Il en vient presque même à considérer le mariage comme une Marchandise. En effet, quand sort l’iPhone 32, quel besoin ai-je du 31 ? Autrement dit, ma femme a 45 ans et une jeunette se présente à moi : Civilisation, Liberté , je commets l’adultère sans rien craindre ?!

      C’est une bonne chose que vous voyiez ce que j’ai vu ici ! Plus nous serons nombreux et mieux ce sera.

  3. Tout ça pour ça…

    Pourtant, mon analyse n’a pas varié depuis le début de cette triste affaire. On est confronté à un problème bien connu, celui des gourous qui abusent de leur influence. Raël, Gilbert Bourdin, ou le Lama Rinpoché. Sûr qu’on se dit: Personne n’a contraint ces victimes à devenir stupides. Et, formellement, c’est exact. J’ai eu l’occasion de rencontrer jadis une victime de la Sciento, que je suis parvenu miraculeusement à sortir de l’ornière. Ca m’a permis de comprendre à quel point la manipulation mentale était technique, et incroyablement rationnelle.
    C’est Schopenhauer qui expliquait que la raison n’était qu’un accessoire au service de nos pulsion les plus accablantes. Je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet auteur pas absent d’humour, contrairement à son image.
    Bon, ok, il ne fait rire que moi. Jetez quand même un œil à son démontage des sophismes. c’est de l’intelligence à l’état pur, et dix ans de réflexion concentrées en une dizaine de pages.
    Bien entendu, c’est bien plus intéressant que les propos de feu Tarik.
    Mais bon.
    Vous pouvez remettre votre burqa, les filles (si vous savez lire), le Messie est revenu. Certes, il a fort niqué, mais il faut être tolérant envers les fanatiques.
    Sinon, je me pose des questions au sujet du martyre de Tarik. Pas très démonstratif. C’est quand même pas St Blandine.
    Vous imaginez le Christ succombant à une maladie dégénérative, après avoir été accusé du viol de Marie Madeleine? Notez quand même le fait qu’il n’y avait pas de preuves.
    Bref.

    • Patrice, vos blagues seront des sujets de regrets de votre part un jour ou l’autre.

      J’espère pour vous avant le jour du jugement. Car comme Pharaon (et d’autres escrocs de la sorte) ce n’est pas au chevet de la mort ou de la sanction, qu’il faudra regretter.

  4. il me paraît peu probable que les accusations de viols tiennent, désormais.
    peut-être est-ce la fin de l’action judiciaire, puisqu’on a le droit -hélas- en France de se marier devant la communauté nationale et de promettre publiquement à son conjoint fidélité tout en trahissant sa parole sans même aller en prison.

    c’est déjà là une des causes de notre décadence : que la parole donnée ne vaille presque plus rien.

    • @Souaréba

      Etrange aveu. En effet, dans les pays civilisés, les divorcés ne vont pas en prison. Et les femmes infidèles ne sont pas fouettées. Vous semblez le déplorer. Mais prenez en compte le fait que pratiquer une autre religion que la religion majoritaire est également autorisé. Si des gens comme vous étaient au pouvoir, ça ne serait plus le cas. Et on ne parle même pas du sort de homos, des apostats, des blasphémateurs, des athées, des juifs, des francs maçons, des journalistes satyriques, etc, etc.
      Bref, désolé pour les libertés accordées aux citoyens français.
      Et désolé aussi pour vous, puisque vos thèses haineuses vis à vis de Tarik Ramadan semblent fragiles. Suprême paradoxe, c’est moi, le Kéfir, qui ai soutenu la présomption d’innocence, alors que vous insistiez pour la nier. Personne ne me soupçonnera malgré tout d’être favorable aux FM.
      En revanche, je m’interroge au sujet de votre hostilité envers le Dupanloup musulman. Laissez toute espérance. Il y a beaucoup d’appelés à nuire, mais peu d’élus. Et beaucoup de postulants pour le titre de dauphin, à commencer par Flipper, qui me semble mieux placé que vous. ….Ok… Parlons franc, comme dirait Clovis. C’est quoi votre budget? Qui vous soutient?
      …. Vous commencez à comprendre?
      Votre ennemi, lui, avait pigé le film. Mais comme dit ma femme de ménage: “La grosse tarpiennne elle est pas loin de la capitale, si il voit ce que je veux dire”. La sagesse de madame Rodriguez m’étonnera toujours. C’est la qualité des gens qui n’existent pas, comme Jésus. (Son mari). (Imaginaire, comme l’autre).
      Bref.

      • Bonjour,

        Personne n’a nié la présomption d’innocence (pas même la justice, puisqu’elle a fait le taf), personne ne l’a traité de coupable, ou de violeur (Je parle sur ce site…)

        Par contre, la plupart des gens sont d’accord pour dire qu’il est coupable, aux yeux de l’Islam.
        Il a juste été traité de: menteur, trompeur, manipulateur, usurpateur (Gourou sans scrupule quoi)

      • je ne fais que déplorer le fait que la parole donnée n’ait plus de poids… et si c’est ainsi que vous qualifiez un pays de civilisé, nous n’avons clairement pas la même vision des choses.

        en tout cas, je ne me retrouve nullement dans ce que vous racontez. je n’ai jamais dit qu’il fallait fouetter qui que ce soit ni imposer de religion. j’ai juste dit qu’un contrat non respecté (et le mariage est un contrat) devrait conduire à des sanctions envers la partie en tort.

        étonnant de voir que ce simple fait évident soit nié et relié à d’autres choses puisque si vous acquérez un bien garanti trois ans, vous vous attendez à ce que le vendeur vous le répare ; et si il s’y refuse, vous intenterez une action en justice. pourquoi alors me parlez-vous de fouet et de religion imposée ? je ne fais que généraliser ce que vous voudriez que l’on vous fît en cas que vous soyez lésé.

        et si pour vous, c’est la liberté que de mentir en un contrat, attendez que l’on vous mente et ne faites rien.

        je doute toutefois que vous appréciez la “civilisation”.

    • Salam Souarèba, le dossier porte aussi sur des accusations de harcèlement, de falsification de documents, de faux courriers d’avocats, donc voilà c’est complexe tout ça…
      Et quand bien même, nous autres sommes musulmans et selon notre tradition, TR est coupable jusqu’à la pointe de ses cheveux implantés (aveux clairs et nets) donc il est passible du châtiment.
      Et franchement ceux musulmans qui seraient soulagés de voir les accusations de viol annulées devraient vraiment se poser des questions, car dire “Youpi il a que forniqué ” c’est vraiment grave!!
      Moi je suis dit al hamdulilah car j ai une confiance totale en Allah qui rend la justice ici et dans l’au delà, et ce, peu importe les manipulations des hommes!
      Et aux haineux tentés de jouer les trolls: tous vos discours sont vains et je n’en ai que faire. Adorez votre TR et fichez moi la paix.

      • salam
        certes…
        mais sur les viols, il faut reconnaître que les accusations semblent s’effondrer.
        mais surtout, ce que je déplore, c’est que les engagements du contrat de mariage puissent être déniés sans sanction alors que tout le monde s’accorde pour intenter une action en justice relativement à d’autres contrats bafoués. et le renversement des valeurs est tel que Patrice y voit la “Civilisation” et la “Liberté”. mais si on lui mentait en lui vendant une télévision garantie trois ans pour ensuite ne plus la reprendre bien que le délai ne soit dépassé : serait-ce aussi la civilisation et la liberté ? car un contrat est un contrat, et la différence entre un contrat de vente et de mariage n’est que minime.

        l’affaire Ramadan pose aussi ce genre de questionnements.

        j’essaie de dépasser sa personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mystère des pyramides en Algérie

La fabuleuse histoire d’un vieil arménien qui a frôlé 7 fois la mort, avant d’embrasser l’islam