in

L’avocat de Tariq Ramadan a demandé l’annulation de ses mises en examen dans les affaires de Henda Ayari et “Christelle”

Jeudi dernier, le palais de justice de Paris a été le théâtre d’un nouveau rebondissement dans l’âpre bataille que livre la défense de Tariq Ramadan contre ses deux accusatrices françaises : Henda Ayari et la dénommée « Christelle ».

Expertises faciales et SMS d’une extrême crudité à l’appui, Me Emmanuel Marsigny avait sans nul doute fourbi ses arguments pour obtenir l’annulation pure et simple des mises en examen de son client dans ces deux sordides affaires de « viol » au fort retentissement, remontant respectivement à 2012 et 2009, selon les dires des deux plaignantes.

Au cœur des débats, en ce 13 décembre, figuraient notamment les résultats de trois reconnaissances faciales confiées à des sociétés britanniques, dont l’une d’elles contredit la version des faits de « Christelle ». En effet, elle a conclu à 75%, à partir d’une photo prise lors de la conférence donnée par Tariq Ramadan à Lyon, le 9 octobre 2009, que celle-ci se trouvait parmi l’assistance et non recluse dans la chambre d’hôtel, où le « viol » présumé se serait produit quelques heures auparavant.

Publicité

Les deux autres expertises, moins catégoriques, accréditent plus « modérément » l’hypothèse selon laquelle la silhouette féminine photographiée dans la salle de conférence et « Christelle » sont bien une seule et même personne.

Au cours de cette même audience, une série de SMS d’une rare obscénité envoyés par Henda Ayari à l’islamologue genevois, entre le 15 septembre et le 8 octobre 2012, soit quatre mois après leur unique rencontre, le 6 mai à Paris, à l’hôtel Crowne Plaza de la place de la République, tendraient à démontrer que la relation sexuelle était certes violente, mais consentie.

Des SMS que la décence nous interdit de relayer sur notre site, mais qui ont été déjà publiés par la presse, notamment par le site de Libération.

Publicité

La défense de Tariq Ramadan aura-t-elle gain de cause devant la chambre de l’instruction chargée d’examiner la recevabilité de sa requête de démise en examen ? Les jours qui viennent, sans doute décisifs, le diront.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

16 commentaires

  1. Ras le bol de vos commentaires. Chacun sa tombe et fermer vos gueules. Entre ceux qui défendent Tariq et ceux qui lui crachent dessus. C’est un homme au sens premier du terme et ce n’est pas un prophète. Relisez un l’histoire islamique, Malik ibn dinar etait un voyou alcoolique, fadhl ibn Ihyad etait connu pour etre un grand brigand etc…Occupez de vos parents, de vos enfants, de votres famille,de votre spiritualité et de votre mosquée. Et oumma.com devient comme le journal de voyeurisme Gala,voici…
    Bandes de médisant.

  2. En islam on a pas d idole pas de saint tarik
    Un être humain est faible de part sa nature mais cela n’est pas une excuse pour commettre le haram
    La réaction de certains «fans» de tarik ramadan en dit long sur leur manque de recul

  3. TR n’est pas un représentant de l’Islam, ni un de ses savants. Tant que les infos sur cette affaire viennent de Libération et consorts, les médias français, tous oujours anti-Islam et anti-musulmans, un musulman ne devra croire aucun mot de ce qu’ils rapportent . C’est un principe. Puis, tant qu’un musulman n’a pas entendu TR avouer avoir forniqué, il ne doit pas prendre position dans cette affaire.
    A ceux qui croient les médias français et réjouissent de ce qu’ils disent, je dirai, rira bien qui rira le dernier.

      • @cheyenne12, je suis cette fois d’accord avec vous.

        Vous commentez souvent sur ce site. Lisez le Coran et dites moi ce qui vous déplaît dedans.

        En tant que musulman, nous essayons de nous conformer aux paroles de DIEU (Le Coran), avec nos defauts humains.

        Dites moi pourquoi vous n’aimez pas les musulmans svp ?

        Merci.

        • Karim: Pour répondre a votre question, je ne porte aucun jugement sur le Coran, ni sur la Bible ou tout autres textes religieux. Pour ma part, j ‘accepte le spirituel et refuse la religion.
          Mais je respecte le croyant sincère, je suis très proche de musulmans, qui pratiquent leur religion , mais avec une ouverture d ‘esprit, qui commande le respect.
          Par contre j’ai du mal, avec le sectarisme, l ‘orgueil, la mauvaise foi !
          Dans la vie, je pratique,ce que j ‘appelle, la théorie du miroir ,c’est a dire, que ce tu reçois de moi, c’est le reflet de ce que tu envois.
          Mais c’est vrai, que devant la médisance, l ‘ le sectarisme, et l’hipocrysie, j’ai tendance a être un miroir déformant !

  4. Leroy et le hors sujet de ce qui n’ont plus rien à dire, tu pourrais être un journaliste mainstream..
    .on parle du procès pour viol.Pas viol, donc innocent, au revoir les ultras passif ( incultes, partial, faible d’esprit, racistes et feministes par interim) et les ultras actif ( Sarko,Fourest, Laïb, BFMtv, Cohen, et ce vieux con de Apatie sans oublier cet avocat jetable Spizner, le reste ça le regarde….en france je peux baiser ta soeur façon sado c’est legal…et ça reste entre nous : )

    • Marianne : Non Marianne, en France, tu ne peux baiser personne, façon sado, si il n’ y a pas un accord tacite, ce n’ est pas parce que tu es un gros porc lubrique, que tu as raison !
      C’ est là, toute la démonstration du procès Ramadan !

  5. L’affaire Tarek ramadan : c’est comme l’affaire des avions renifleur , a une certaines époque . . . cette a dire , si les avions renifle s’est que l’affaire pue !

  6. Chouette , après Le Roy du vert pâturage et ses délires éthyliques, on devrait bientôt retrouver Alice revenu du pays des merguez euh pardon, des merveilles🙄

    • A ta santé Rachid.
      Dis donc, ton gourou Tarik, il doit quand même beaucoup décevoir ses fidèles. Surtout qu’il a quand même fait quelques aveux.
      C’est sa pauvre femme qui doit être contente…

    • Ça fait quoi d’avoir soutenu un pervers sexuel, Rachid ?
      Comment cela se fait-il que tu l’aies défendu ? Par attrait envers le Faux ?

      😉

      • Soutenu sa présomption d’innocence je crois , pas ses frasques il me semble. Par contre tu es toujours aussi médisant, c’est une seconde nature chez toi, n’est-ce pas. Tu connais l’adage mon poto, c’est à la fin qu’on paye les musiciens.

        • @RachidZani, Ben, je crois que votre gourou, le joueur de flûte a été payé.

          Pour le reste, je peux comprendre ta déception…

          Va donner tout ton argent à FreeTariqRamadan campain. On te retrouvera dans 5 ans à aller pleurer à la justice française pour embrigadement dans une secte pour te faire rembourser.

Written by Fabienne Doucet

Publicité

Algérie: les déchets menacent le désert

Le lobby israélien américain enrage : Le sénateur Rand Paul bloque une aide de 38 milliards de $ à Israël