in

Tariq Ramadan reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec Henda Ayari et “Christelle”

Depuis la révélation, fin septembre, de la teneur des quelque 399 SMS échangés avec « Christelle », sa deuxième accusatrice, un revirement dans la ligne de défense de Tariq Ramadan était fortement pressenti en ce lundi 22 octobre, date de sa nouvelle audition par les juges d’instruction, au tribunal de grande instance de Paris, conformément à sa demande.

L’islamologue suisse, après avoir nié obstinément tout rapport physique avec Henda Ayari et « Christelle », les premières femmes à avoir porté plainte contre lui pour « viol » il y a déjà un an de cela ( le 20 octobre 2017 pour la première et le 28 octobre 2017 pour la deuxième), a finalement reconnu aujourd’hui avoir eu des « relations sexuelles consenties » avec elles, tout en démentant formellement les avoir violées.

Face aux magistrats instructeurs devant lesquels il a comparu pendant deux heures, il les a accusées de mentir, tandis que son avocat, Me Marsigny, a concédé que son client n’aurait pas dû « nier bêtement » des mois durant.

Alors, comment expliquer aux juges un tel virage à 180 degrés dans son récit des faits ? Parce que « Sa parole s’est enfin libérée, il est soulagé. Il a eu des relations sexuelles avec elles mais il s’agissait de relations consenties », a expliqué Me Marsigny, renchérissant : « Ces relations ont été souhaitées, consenties et mêmes par la suite recherchées ».

Anticipant l’autre question qui était sur toutes les lèvres – pour quelles raisons s’est-il enferré dans ses dénégations ? – l’avocat de Tariq Ramadan a complété son propos : « Parce que mon client a eu le sentiment que la conviction [des juges] était acquise qu’il était coupable… »

Et d’ajouter : « La raison pour laquelle Monsieur Ramadan a été contraint de ne pas accepter de reconnaître avoir eu des relations tient au fait que depuis le départ, tant sur le plan médiatique qu’au cours de sa garde à vue (…), il a eu le sentiment que la conviction était acquise qu’il était coupable des faits pour lesquels il était mis en examen ».

De son côté, l’avocat de « Christelle », Me Eric Morain, a réagi vivement à l’annonce de ce coup de théâtre qui n’en était pas un, tant il était prévisible : « Cela fait onze mois que Tariq Ramadan ment », a-t-il martelé. « L’avocat de Monsieur Ramadan ment comme son client a menti pendant onze mois », poursuivant : « Cela fait onze mois que Tariq Ramadan ment, que lui et ses soutiens salissent, insultent les plaignantes ».

Concernant Henda Ayari, Me Marsigny a indiqué avoir versé au dossier, vendredi dernier, des éléments tendant à prouver qu’elle a menti au sujet de la nature de sa relation avec son client. Sur la sauvegarde d’un téléphone de Tariq Ramadan, l’avocat affirme avoir retrouvé des messages compromettants de cette dernière, très crus.

La meilleure défense étant l’attaque, Me Marsigny a annoncé qu’il allait porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » et « dénonciation de crimes imaginaires » contre les deux premières plaignantes, avec d’autant moins de scrupules que la réputation d’honorabilité de Tariq Ramadan n’est plus à sauver. Elle est désormais irrémédiablement entachée.

Une nouvelle demande de remise en liberté surveillée de l’islamologue genevois devrait être également soumise à la justice.

 

247 commentaires

Laissez un commentaire
    • Vous mentez, frère Tarik, était favorable à un moratoire contre les châtiments corporelles en générale, tel indiqué dans les trois religions monothéistes.

  1. Il y a encore des gens qui défendent Tariq Ramadan dans ces histoires ???

    C’est une blague ou quoi ???
    Genre vous voulez quoi exactement ?

    Le musulman DOIT quand il voit un acte blâmable, dire ceci est un acte BLAMABLE ==> Même si c’est son père qui le commet.

    Vous voulez quoi exactement le fan club du Pervers ???

    Apprenez à avoir tord, et apprenez à vous taire.

    Vous voulez savoir pourquoi ça nous énerve ? Parce que si un “grand” prédicateur musulman qui doit être un guide et un imam dans le sens “exemple” fait les PIRES des TURPITUDES, alors les autres musulmans peuvent se dire : oh c’est pas grave, ça arrive même à Tariq Ramadan et même lui il fait pire (sodomie, SMS de PORC, achat de silence)

    Alors oui, on est vraiment énervé contre lui et sa bande de groupies.

    • Effectivement, nous sommes sincères et équitables. Nous ne défendons pas la fornication comme vous le dites depuis le début de cette affaire , mais nous défendons la clémence et la miséricorde d’Allah bismi-llahi R-Rahmani R-Rahimi,

      Le pardon est une rivière qui ne se tarit jamais.

  2. Mon cher Dias, je suis de tout coeur avec vous ,c’est-à-dire qu’il ne faut pas entrée dans la polémique avec soure et bas ; comme le dit si bien Rachid Zani voilà ! Zahra mee sarriette , de grâce ne rentrée pas dans la polémique des iniques !!! à plus mes frères et soeur sincère et équitable …

    • @Alicannes, donc vous et vos freres et soeurs sincere et equitables : Dias, Rachid le Zani et zahra-mee sariette la groupie. Vous etes sincères et équitables ???

      Oh la belle equipe de gens qui defendent un fornicateur (qui a avoué) accusé de viol (affaire en cours).

      Que ce soit vos freres et soeurs je peux encore vous croire car ne dit on pas “qui se ressemblent, s’assemblent”.

      Mais sincères et équitables je pense que vous délirer.

  3. @Zahra-Mee sarriette
    Bonjour
    C’est sur l’autre fil que vous avez posé la question à Baraa et à moi-même mais j’ai l’impression que ledit a été fermé aux commentaires, plus de “répondre”, je poste donc ici,peut-être rebasserez-vous.

    Ce que je sais tout en vous rappelant que je ne suis pas un érudit, que je peux donc me tromper, alors si en votre fort-intérieur vous voyez que je sur-interprète le Coran par exemple ou que je me laisse aller à m’écouter parler ou à privilégier mes lubies à la vérité de Dieu, n’hésitez pas une seule seconde SVP, poubelle.
    Pour commencer, le Coran ne parle nulle part de pénétration sauf votre respect, pas plus que les hadiths d’ailleurs. Cette exigence pour établir qu’il y a acte de débauche provient d’un mot dont j’ai appris à me méfier : « un consensus » de foukahaa
    الموسوعة الفقهية” (24/23) في بيان شروط حد الزنا المتفق عليها بين الفقهاء : ” لا خلاف بين الفقهاء في أنه يشترط في …حد الزنا إدخال
    En plus avant révélation du verset décrétant que la punition de l’acte de débauche est désormais de 100 coups de fouets, la punition était l’assignation à résidence jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que Dieu en décide autrement
    وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ ۖ فَإِن شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا (15)
    [15] Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue.
    Le « requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous » ne vous aura pas échappé au sens où si c’est le mari qui voit il peut contraindre le couple à rester in-situ et appeler un autre membre de la famille ou un voisin proche pour lui demander d’aller requérir 4 autres personnes. Il me semble assez évident que sous la contrainte ils peuvent effectivement rester in-situ mais pas en situation de pénétration le temps que les quatre témoins arrivent et puissent constater non pas l’acte de débauche mais plutôt la pénétration censée … l’authentifier. Absurde, je n’utiliserai donc plus ce mot à l’avenir.
    Et oui l’accusation d’adultère n’est pas du tout à prendre à la légère, ceux qui ne s’en rendent même pas compte, prennent de gros risques. Et à la lecture des versets c’est comme si tout était fait pour que pareille situation allant jusqu’à la conviction d’adultère soit quasi-impossible.
    Non, l’hypothèse que vous donnez en numéro deux est à exclure car comme le montrent les versets ci-après et tant qu’il n’y a pas – non pas cumul de 4 témoignages à 4 époques différentes- mais exigence manu militari de 4 témoins sur un même acte, il y a rejet pur et simple et quand je dis rejet c’est vraiment un euphémisme puisque voici ce que dit le verset (Affaire de l’accusation mensongère de la mère des croyants Aicha).
    لَّوْلَا جَاءُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ ۚ فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاءِ فَأُولَٰئِكَ عِندَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ (13)
    [13] Que n’ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l’ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
    Si j’ai bien compris et jusqu’à 3 témoins même si j’ai vu ou que je crois avoir vu, si j’avance l’accusation au lieu de me mêler de ce qui me regarde, je suis au regard de Dieu un menteur…
    Et est-ce que ça s’arrête là ? Que nenni, j’ai droit à 80 coups de fouets et jamais plus mon témoignage ne vaudra un kopek et je serai désormais au yeux de tous et par texte coranique un pervers, le tout pour m’apprendre à accuser injustement une femme honnête.
    وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا ۚ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (4)
    إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَٰلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (5)
    وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاءُ إِلَّا أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ ۙ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ (6)
    وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ (7)
    وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ ۙ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ (8)
    وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ (9)
    [4] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers, [5] à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [6] Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité, [7] et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges. [8] Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti, [9] et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.
    Reste la question de savoir si c’est aussi valable pour les hommes adultères. Je n’en sais rien, le Coran ne le dit pas et comme disent les soufis son silence n’est jamais omission en revanche oui les … foukahaa le disent volontiers mais leur parole ne vaudra jamais celle du tout puissant.
    و الله اعلى و اعلم

  4. Impartisant : c’est normale d’accusé un homme que vous ne connaissait pas , qu’es que c’est que ce partie pris ! Vous condamné !!! Tous que vous savait vous vient des médias , vous répéter bêtement les propos médiatiques , c’est ça ce l’on vous être intelligent ? Réfléchira celui qui veut à plus…

    • alikhan 07 lis ce que j écris. je n accuse pas TR . Je n en ai pas le rôle, je lui souhaite tout le bonheur du monde, je veut seulement que la lumière soit faite sur cette affaire et qu’il réponde de potentiel acte qu ‘il a commis comme les autres le souhaite. contrairement à toi qui n a l ait d avoir aucune morale et aucun sens de la justice.

      moi aussi je connais TR , je l ai écoute peut être bien avant toi alors tes apriori ne veule rien dire.

      Je préfère écouter les médias qui sont peut etre confus parfois mais qui m ‘ont l air plus honnête que toi et tes partisans..

  5. Je connaît Tarek ramadan , depuis longtemps il venait prêcher à Roubaix dans le nord de la France . Et même si ça plaît pas à certains , je réitère ( je reste persuadé qu’il est innocent ! ). Pour moi c’est un complot contre lui , et il ne faut pas croire bêtement les médias . zarha mee sarriette ,croissant de lune , dias , Rachid Zani , vous êtes des gens réfléchi intelligent et intègre , à plus …

  6. Qui pourrait expliquer à certains contributeurs de ces forums que je ne suis pas le chien-chien bien dressé qui accourt quand on le siffle, ou mieux, la “douce chienne” qui vient s’asseoir docilement sur le lit de celui qui prend virtuellement plaisir à la battre ? Notamment en publiant, entre guillemets, des fausses citations de propos que je n’ai pas tenus !
    Non content de se prendre pour Dieu, en nous menaçant du “Feu” divin dans l’autre monde, l’un d’eux ici porte pour la seconde fois l’accusation de diffamation, pénalisable ici-bas ! Ainsi il veut nous réduire au silence, exactement comme l’est celui dont nous débattons en ce moment ! Quels sont donc les soutiens puissants dont il pense pouvoir disposer ?
    En attendant, celui qui se présente ici comme le Vrai, Vérité incarnée, n’observe pas pour lui-même le devoir de répondre aux questions qu’il exige de l’accusé ! S’il a tant de pouvoir, sans doute préfère-t-il le garder secret.
    Est-il un contributeur assidu sur le blog créé par les plaignantes ? Possède-t-il sur l’affaire des informations qui n’ont encore été publiées nulle part ailleurs ?

    • pourquoi vous préférez dire que vous n’êtes pas une chienne (et je trouve regrettable que vous ressentiez ce besoin, comme si il fallait que vous vous en assurassiez) et ignorez les versets du Coran auxquels vous ne répondez pas ?
      serait-ce que votre personne passerait au-dessus ? 😛
      il y a là une certaine logique puisque vous ne vous gênez nullement pour contredire la Parole. il faut donc que si votre personne passe au-dessus, Tatriq, que vous avez défendu mordicus pour enfin en venir à agir avec tant d’amertume suite à ses déclarations, soit encore plus haut dans votre échelle pervertie.
      mais vous vous risquez bien évidemment au Feu et vous le savez. personne ne se prend pour Dieu en vous le disant, il suffit juste de citer le Coran à ce propos. entraver la “marche” du Vrai est un crime évident sauf pour les délirants.

      par contre, on ne fait pas condamner les chiens pour insulte ou diffamation. demandez à Nanita 😉
      ainsi, évitez de suivre son exemple, c’est dans votre SEUL intérêt.

    • Chère sœur Zahra,

      Ne perdez pas votre temps si précieux, avec ceux qui ont la maladie du cœur.

      « Et dans le corps, il y a certes un morceau de chair. S’il est sain, tout le corps sera sain et s’il est corrompu tout le cœur sera corrompu. Il s’agit certes, du cœur » (Al Boukhari et Muslim).

      Il ne mérite nullement votre attention, ne lui donnez guère de l’importance, comme déjà dit et répété , il est et il existe qu’à travers les autres dans la provocation. Et essayer de raisonner quelqu’un qui se réjoui des malheurs des autres en invoquant Dieu, c’est peine perdu.

      • ptdrrrr

        mais en fait, ce qui vous dérange, c’est que je cite le Coran et que vous voyiez que vous en êtes éloignés puisque pour le reste, ce n’est qu’un procès d’intention que vous me faites XDDD

        vous êtes super forts pour montrer la bêtise profonde qui vous anime lol

        allez, salut, gros !

      • @Dias oscuro, vous avez joué à “on est avec Tariq et on a raison” et vous avez perdu.

        Pour beaucoup de musulmans, nous sommes heureux que ce pervers adepte de la sodomie et du mensonge ait été démasqué, afin qu’il ne sévisse plus, sauf peut etre avec les gens qui lui ressemblent.
        Car ne dit on pas “qui se ressemblent, s’assemblent”.

  7. Je pense que Tarek ramadan , est accusé à tores , comment croire des femmes complice de Caroline fourest . Elles se connaissent et fonds semblant de ne pas se connaître le reste ont dis l’ong ! Pas la peine dans dire plus , c’est gros comme une maison . à plus les oumanotes intelligent : zahra mee sarriette , croissant de Lune , et ceux qui savent réfléchir …

    • lol
      eux-mêmes ne tiennent pas du tout ce discours xD

      mettez-vous d’accord dans le Faux, les gars ! (oui, c’est difficile, … 😛 )

    • Ouais, sauf que les autres Oummanotes n’ont jamais dit que L’Usurpateur de titre était coupable de Viol.
      Mais coupable de: Fornication, tromperie, fourberie, non respect de ses prêches, non respect du Coran en gros.

      Au début de l’affaire vous disiez que c’était impossible qu’il couche avec d’autres femmes… voyiez où on en est! Et la Suisse l’attend aussi!

      • @Vishnu
        Pour ton information, je suis contre les idées de TR, contre les FM. Je suis d’une école juridique islamique la plus orthodoxe, qui considère, kafir, toute personne qui se dit musulmane puis commet les grands pêchers, comme la fornication. Et si elle décède sur cela, elle sera éternellement dans l’enfer.
        Tu m’avais répondu ceci:“Et puis Je ne suis pas Musulman, mais un musulman qui couche à droite et à gauche, ça ne va pas me choquer, tant que ce musulman ferme sa bouche et ne se fait pas passer pour un moralisateur, qui fait des conférences et amasse de l’argent grâce à l’ISLAM.“As tu des preuves qu’il a amassé de l’argent grâce à l’Islam? As tu vu ses comptes bancaires? je te challenge de nous les montrer.
        Alors, d’après ta fausse logique qqn qui se dit musulman et fornique ne doit pas déconseiller cela à ses gars, sa femme, ses filles. Il doit leur dire allez y tous. Loooooooool. Tu parles de non respect du Coran, alors que toi même tu n’es pas “Musulman“. Ton pseudo, un dieu hindu, renforce mon doute. Soit tu es un kafir qui pratique la fornication comme la majorité des kuffars Français de souche, puisque ne la voient pas comme un crime, mais, un besoin naturel licite tant qu’il y a consentement. Soit tu es “le musulman“ comme, tu l’as décris plus haut, qui couche à droite et à gauche, ou qu’il a fait cela dans le passé. Dans les 2 cas, tais toi, et ne donne pas des leçons sur le respect du Coran et d’Allah, et l’adéquation des actes et des paroles. Tu parles du non respect de ses prêches, comme si toi, tes actes et tes paroles sont en parfaite adéquation.
        Quelle est la différence entre qqn qui se dit musulman, fornique en cachette et conseille aux gens de ne pas forniquer, et un autre qui se dit musulman, fornique, ne le cache pas, et la ne le déconseille à personne? Ils désobéissent tous les deux à Allah en commettant la fahisha, avec toutes ses conséquences destructrice pour la famille, la société et la santé publique. Au moins le premier fait quelque chose de bien en la déconseillant aux autres. C’est comme un médecin qui fume, alcoolique ou se drogue et interdit cela à ses patients.
        Dans le Coran, accuser qqn de fornication sans qu’il y ait 4 témoins, c’est de la diffamation. C’est écrit dans ce livre dans Surat Anur!!!!
        « Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers.»
        « Ceux qui calomnient des femmes honnêtes, chastes et croyantes seront maudits en ce monde et dans l’Autre ; un châtiment terrible les attend.»
        Les hommes sont inclus dans ce verset. Les savants de l’Islam en sont unanimes.
        Ensuite personne n’a entendu TR avouer avoir forniqué.
        Concernant la prostitution qui tu affirmes exister dans les pays musulmans, et ton pays d’origine, le Maroc, ou l’Algérie , cela se peut, mais, tant qu’il n’y a pas d’études, d’enquêtes, statistiques scientifiques, ton affirmation c’est de la foutaise. Par contre sur la débauche et le libertinage des Français et Françaises, des études scientifiques le démontrent. La preuve est là. Sur google, tape:
        Enquête sur les pratiques sexuelles des Français : et les Nordistes dans tout ça ?
        La vie sexuelle des Français en cinq chiffres
        1/3 des Français ont déjà eu des relations sexuelles avec un(e) collègue
        Enquête sur la sexualité en France. Pratiques, genre et santé. Nathalie Bajos & Michel Bozon (dir.),
        Et tu verras. Donc ma conclusion sur la société French est vrai, et ton raisonnement et tes affirmations sont démolis.
        Un conseil: va te cultiver avant de parler.
        Bye

        • “Soit tu es un kafir qui pratique la fornication comme la majorité des kuffars Français de souche”

          un peu de respect, de grâce.

        • Vous êtres fatiguant hein… Alors:

          “As tu des preuves qu’il a amassé de l’argent grâce à l’Islam? As tu vu ses comptes bancaires? je te challenge de nous les montrer” =>
          Je n’ai pas à aller loin: “Yo mes frères de l’Islam, mes ennemies me veulent du mal, je suis honnête, donc j’ouvre une cagnotte et donnez moi ce que vous avez” + Ses conférences qui ne sont surement pas gratuites…

          “Alors, d’après ta fausse logique qqn qui se dit musulman et fornique ne doit pas déconseiller cela à ses gars, sa femme, ses filles. Il doit leur dire allez y tous. Loooooooool” =>
          Non, j’ai dit que, tant que ce Musulman ferme sa bouche, ne fait pas d’argent sur le dos de l’Islam, mais reste dans sa prière et essaie tant bien que mal de se repentir ça ne me choque pas. L’Usurpateur de titre lui, disait “être choqué” de ce qui se passe sur l’Ile de la Réunion par exemple. Donc il joue la comédie et trompe son publique.

          Encore une fois, ton histoire des 4 témoins, je suis sur et certain que c’est plus subtile que ça et que c’est contextualisé, comme dans la plupart des livres Saints.

          “Concernant la prostitution qui tu affirmes exister dans les pays musulmans, et ton pays d’origine, le Maroc, ou l’Algérie , cela se peut, mais, tant qu’il n’y a pas d’études, d’enquêtes, statistiques scientifiques, ton affirmation c’est de la foutais” =>
          https://algeriepart.com/2017/10/08/enquete-lhistoire-meconnue-de-prostitution-algerie/
          https://www.bladi.net/prostitution-maroc.html
          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/23/prostitution-a-marrakech-ici-c-est-vice-city_4924929_3212.html

          “Et tu verras. Donc ma conclusion sur la société French est vrai, et ton raisonnement et tes affirmations sont démolis.” => Je ris déjà de cette conclusion.

          “Un conseil: va te cultiver avant de parler.
          Bye” => Là encore je rigole!

    • Vous êtes dans un délire totale. non seulement il a reconnu les rapports, mais en plus il affirme qu il a été stupide d avoir menti aussi longtemps. EN QUOI FAUT IL ÊTRE INTELLIGENT DANS TOUT CA ? c est se qui s appelle l ‘énergie du désespoir . Notre reporter malik a mentionné le nom de caroline fourest, vous vous y attachés comme l ultime plan de secours, pauvre de vous…
      vous changez de version en permanence, alors que les éléments à charge ne change pas et sont cohérent.

      Le Mal illustre votre position, TR a plaidé au début la MALadie, et maintenant il plaide la MALadresse…

    • Donc, à mes questions “ As tu des preuves qu’il a amassé de l’argent grâce à l’Islam? As tu vu ses comptes bancaires? je te challenge de nous les montrer.“
      Tu n’apportes aucune preuve et tu réponds: “Yo mes frères de l’Islam, mes ennemies me veulent du mal, je suis honnête, donc j’ouvre une cagnotte et donnez moi ce que vous avez+ Ses conférences qui ne sont surement pas gratuites…”
      Si tu crois que qu’en écrivant le mot sûrement dans ta réponse tu apportes une preuve, je te réponds: c’est très faible de ta part, vishnu, et je jete rajoute un long loooooooool
      Aux questions précédantes, je te rajoute celle-ci:
      wAllahi si tu me prouves ainsi qu’aux commetateurs sur ce site, que c’est TR qui a écrit : “Yo mes frères de l’Islam, mes ennemies me veulent du mal, je suis honnête, donc j’ouvre une cagnotte et donnez moi ce que vous avez” ou qu’il est derrière sa cagnotte, je n’écrirai aucun mot sur l’affaire TR sur ce site.
      Si tu ne le fais pas, tu ne seras qu’une mythomane et cynique personne.
      Je te pose aussi la question suivante: qqn qui se dit musulman et fornique en cachette, est-ce qu’il ne doit pas dire à ses enfants et sa femme, ou ses proches, ne forniquez pas, s’il les voient allez dans le chemin de la fornication?

      Quant à ta réponse ridicule de la subtilité concernant les 4 témoins que tu n’arrêtes pas de répéter comme un perroquet, sans l’expliquer, je te réponds, que le Prophète de l’Islam et ses savants l’ont compris et appliqué telle quelle, bien claire et précise. Il n’y a pas de contextualisation dans charia Muhammad (S). Les 4 témoins, les châtiments corporels sont constants et ne changent jamais, ainsi que les grands pêchers, la fornication, la diffamation, la perversion de qaum Lut, appelée maintenant homosexualité, le Riba. Un musulman n’explique jamais le Coran selon ses passions ou fantaisies et ne croit jamais à la contextualisation historique ou quelconque des textes du Coran. Donc, tu es loin de l’Islam, tu es plus proche des Kuffars, alors, ne viens pas nous donner des lessons de comportement et expliquer notre religion, va pratiquer leur mode de vie, ferme ta bouche et laisse les musulmans tranquilles. Sinon, dis nous la vérité, pratiques tu ou as tu déjà forniqué dans le passé?
      Quant aux sites que tu as ramené comme preuve de l’existence de la prostitution en Algérie ou au Maroc, je te réponds plus sur celui de l’Algérie, Algeriepart. Tout d’abord, c’est un site appartenant un journaliste laïque, anti-Islam, médiocre Abdou Semar, qui ne maîtrise ni arabe, ni français ni anglais, ni même le journalisme. L’article cité, n’est ni sondage ni enquête, une pseudo étude , qui ne donne aucune référence ou source sur les chiffres ou affirmations qu’elle présente sur la prostitution aux époques coloniales ou d’après. Donc, c’est de la foutaise. Des paroles sans aucune valeur ou force scientifique. A la fin il parle d’un sondage effectué par l’Institut Abassa en 2007 montre que L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Un sondage fait à partir de questionnaire, inexistant , auprès des populations et non des prostituées!!!!! J’ai beau cherché cet institut sur le net, et son sondage, ils sont inexistants. J’ai cherché des infos sur son auteur, un journaliste laïque, qui a fondé le soi-disant Institut avec son fils. Seulement un équipe de 2 personnes. Lool. Le site marocain, Bladi.net, un site de journalisme amateur pour ne pas dire bidon. Il n’y a qui n’a aucun professionnalisme dans l’aspect et le contenu du site.
      Quant au journal Le Monde, il n’est ni sondage ni enquête auprès de dizaines de femmes. Il parle d’une seule femme.
      Tu apportes n’importe quoi, alors, que les sites que je t’avais apportés contiennent des articles ou des études se basant sur des sondages et enquêtes scientifiques réalisés par des centaines d’équipes d’experts de l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique fondé en 1938) utilisant la science des statistiques pour des échantillons représentatifs non biaisés. Cet institut a réalisé de grands sondages et enquêtes dans l’histoire de la France. Tu peux jeter un coup d’œil sur son site, et tu verras le professionnalisme.
      Donc, je peux rire par un plus long loooooooooooooooool

      • Ecoutes, j’ai déjà vu que tu es le genre de personne un peu débile sur les bords et surtout qui crie au complot au moindre truc:
        Tu crois que j’ai besoin d’avoir accès au compte bancaire de ton idole pour savoir que l’ISLAM est son gagne pain? Ca doit etre dur d’etre le seul illuminé / ignorant du groupe…

        4 témoins? Comme je vous l’ai dit, cela dépends du contexte, et dans le contexte de l’affaire vu que l’Usurpateur de titre a avoué avoir couché avec 6 ou 7 femmes, tes 4 témoins, tu les prends et tu… 😉
        Et plus généralement, Il est jugé par la France, son ADN et ses aveux sont suffisant. Tes 4 témoins…

        Tu crois que j’ai besoin d’une enquête de l’institue de la Galaxie pour prouver la prostitution dans certains lieux? J’espere que tu ne seras jamais président de rien! l’Autruche ou la mauvaise foi!

        Bref c’est plutôt usant de discuter avec un TROLL! Mais je prie quand pour vous afin que les femmes de votre familles n’ai pas affaire à vous, leur demandant 4 témoins, si des analyses prouvent une agression sexuelle.

        • Les versets des 4 témoins s’appliquent à la fornication avec consentement et non à une agression sexuelle.
          Sache, que pour les femmes de ma famille, je me battrai jusqu’à la mort pour les protéger contre tout agresseur, et si, la qaddara Allah, elles se font agressées en mon absence, je chercherai l’agresseur et je le tuerai, même si ça prendrait des années , car, Allah et son prophète ont ordonné cela aux croyants. Celui qui ne le fait pas est un lâche qui restera éternellement en enfer.
          Donc, à court d’arguments tu t’attaques aux femmes de ma famille. Quelle lâcheté et quelle bassesse. Ala laanatu Allahi ala Al kafirine, wa ala al munafiqine

          • Question à 10 000 balles: Ton Usurpateur est accusé de quoi? Rapport consenti ou agression sexuelle? Même si on ne connait pas le fin mot de l’histoire, c’est ce qui compte!

            Et j’ai bien fait de parler des femmes de ta famille, ce n’est en aucun cas un manque d’arguments: C’est juste pour prouver ta mauvaise foi et ton double discours.
            Les plaignantes ont directement été accusés de menteuses, de femmes trop laides pour ton idole, de femmes qui veulent juste de l’argent et j’en passe.

            Ala laanatu Allahi ala Al kafirine, wa ala al munafiqine

          • Le fait de pouvoir empercher Répondre en bas de ton message prouve qu tu fais partie de l’équipe du site, et puisque tu t’attaques à mes femmes, alors qu’elles n’ont rien avoir avec notre discussion et tu aimes cela, cela n’est pas étonnant de quelqu’un qui fait partie du site qui fait la promotion de la perversion appelée homosexualité. La preuve est là cette article: L’homosexualité, un défi théologique. C’est facile de le trouver, il n`y a qu`à faire une recherche sur le site ou sur google, en écrivant le nom de l’article.
            Je sais que cette réponse va être censurée.

  8. A Souaréba DIABBY GASSAMA, vous dites en substance que le Musulman doit témoigner en vérité fût-ce contre lui-même, oui mais devant quel tribunal, devant quel appareil judiciaire ?

    Supposez un instant qu’il y ait complot au moins partiel et instrumentation à charge du procès, si le procès est trucqué et politique, quelle est la situation du Musulman subissant pareille chose en pays qui n’est pas Musulman ? Ne peut-on l’assimiler à la situation de captif de guerre, le procès n’étant qu’un paravent ? Et en ce cas, direz-vous que le Musulman captif de guerre ne peut ruser et dissimuler dans cette situation ? N’est-ce pas envisageable comme configuration, qu’en dites-vous ?

    En revanche, vous, répondez en toute vérité sans dissimuler, parce que non, vous ni moi ne sommes pas des captifs de guerre, est-ce que vous ne haïssiez pas Tariq Ramadan bien avant d’entendre parler de ces plaintes, et pourquoi ? Soyez véridiques, dites le fond de votre hostilité à cet homme, témoignez le vrai fût-ce contre vous-mêmes, que reprochiez-vous à Tariq Ramadan ?

    Croissant de lune.

    • que je réponde à chacune des questions que vous me posez.

      ->A Souaréba DIABBY GASSAMA, vous dites en substance que le Musulman doit témoigner en vérité fût-ce contre lui-même, oui mais devant quel tribunal, devant quel appareil judiciaire ?

      dans les versets que j’ai cités, vous ne voyez nullement de restriction à l’Ordre divin. ce n’est pas parce que nous sommes en un pays qui ne reconnaît pas l’Islam comme religion d’État que cela nous donne le droit de mentir. par contre, vous avez des versets qui montrent que ce sont certains juifs qui agissaient ainsi envers les goyims car ils étaient goyims. nous devons être éloignés de l’exemple abominable de ces criminels. par suite, que le tribunal soit “impie” ou non, rien ne change rien puisque le musulman, en tant que musulman, c’est-à-dire adorateur du Dieu Unique n’étant autre que la Vérité, ne peut dire autre que la Vérité à moins d’associer à Dieu. ainsi, vous le voyez, en considérant la racine des choses, on ne se trompe que peu ou prou ; c’est bien plutôt par une analyse superficielle (tribunal musulman ou non) que nous nous égarons.

      ->Supposez un instant qu’il y ait complot au moins partiel et instrumentation à charge du procès, si le procès est trucqué et politique, quelle est la situation du Musulman subissant pareille chose en pays qui n’est pas Musulman ?

      j’ai déjà admis l’éventualité du complot mais seulement en ce sens que des individus se sont organisés de sorte que Tariq Ramadan tombât. mais ils ne l’ont fait tomber que par son comportement abominable car s’il avait limité ses relations sexuelles avec sa femme seule, il n’y eût tout ce qui nous fut dévoilé et leur complot aurait été un échec. par suite, il est bien coupable, qu’il y ait complot ou non. d’ailleurs, il a reconnu avoir menti et avoir trahi son épouse plusieurs fois (on peut presque parler de “mode de vie”). et je tiens à ajouter que c’est une stratégie proprement stupide que de mentir quand on est victime d’une cabale : car par là, l’on donne à ses ennemis de quoi nous tenir en tant que le mensonge, ainsi que le Coran nous le montre, est voué à disparaître puisque ses fondements sont non assurés. ainsi, c’est au contraire parce que la Vérité était défavorable à Tariq Ramadan en tant qu’il avait commis le péché abominable d’adultère qu’il a préféré la dissimuler. d’ailleurs, si il avait reconnu dès le début avoir eu des relations sexuelles (probablement consenties), il eût certainement été libéré mais il n’aurait pu, notamment, capter plusieurs dizaines de milliers d’euros de musulmans qui l’ont cru innocent ou victime d’un acharnement, etc.

      ->Ne peut-on l’assimiler à la situation de captif de guerre, le procès n’étant qu’un paravent ?

      il n’est pas captif de guerre, il est emprisonné pour des délits ou crimes précis ainsi que le sont nombre d’autres individus.

      ->Et en ce cas, direz-vous que le Musulman captif de guerre ne peut ruser et dissimuler dans cette situation ? N’est-ce pas envisageable comme configuration, qu’en dites-vous ?

      que j’aille dans votre sens pour vous montrer que même ici, vous n’aidez nullement la cause du défendeur.
      supposons que Tariq Ramadan soit un captif de guerre et qu’il ruse et use de stratagèmes pour s’en sortir.
      voilà que ses stratagèmes n’ont fonctionné.
      en guerre, comme aux échecs (je pratique la discipline) et en d’autres domaines, quand la stratégie employée échoue, on a perdu et l’on est à la merci du vainqueur.
      par suite, et puisque vous voulez croire que Tariq Ramadan est donc un captif de guerre, il faut que, ayant perdu, il soit à la merci du vainqueur. d’ailleurs, la case prison est toute proche pour lui, semble-t-il… car tenir devant un jury qu’on est un ptit malin qui se sentait persécuté, qui a récolté plusieurs milliers d’euros pour enfin reconnaître avoir mythonné, ça la fout mal.
      mais le pire, dans votre suggestion, c’est qu’elle nous prive du soutien indispensable du Dieu Vérité en tant que nous nous débarrassons de Lui en préférant le mensonge et, en voyant que le mensonge n’a fonctionné, nous en venons à revenir vers Lui. pire opportuniste, je ne vois pas. et je ne doute point que Dieu ne voie de même, de sorte qu’il me paraisse très probable que Dieu abandonne qui L’abandonne ainsi idiotement : [22] Ne prends donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu te trouveras honni et abandonné. (sourate 17). Dieu est notre Seul Soutien : ceux qui pensent que Sa contradiction (le FAUX) peut les sauver doivent comprendre qu’ils seront “honnis et abandonnés”. c’est l’état de Tariq Ramadan, d’ailleurs. mais si il est encore des musulmans à le soutenir quand bien même Dieu dit que ces gens-là sont des “honnis et abandonnés”, que dire d’eux ? mais Dieu les qualifiera adéquatement au Jour Dernier, n’est-il pas ?

      ->En revanche, vous, répondez en toute vérité sans dissimuler, parce que non, vous ni moi ne sommes pas des captifs de guerre, est-ce que vous ne haïssiez pas Tariq Ramadan bien avant d’entendre parler de ces plaintes, et pourquoi ? Soyez véridiques, dites le fond de votre hostilité à cet homme, témoignez le vrai fût-ce contre vous-mêmes, que reprochiez-vous à Tariq Ramadan ?

      “en vérité, je vous le dis” (lol) JE NE HAIS AUCUNEMENT TARIQ RAMADAN.
      mais qui me croira ? car je l’ai répété mais on préfère penser que je suis haineux, ce qui est strictement inexact -et le Seigneur en est témoin.
      je ne fais que m’insurger contre le Faux pour lequel j’ai une haine réelle : de l’individu comme de son slip, je m’en moque !
      souhaitons-lui et souhaitons-nous le REPENTIR.

      • Souareba,

        Un des pieux anciens disait :” La médisance est pire que l’adultère”. On lui demanda “Comment cela?”. Il répondit:

        “L’homme commet l’adultère puis se repent et Allah accepte son repentir, mais le calomniateur n’est pas pardonné par Allah tant que la victime ne lui a pas pardonné.”

        Ibn Hibbân (Rahimahu Allah) a dit : « Il incombe à l’homme sensé de rester sain, et de, au lieu d’espionner chez les défauts des gens, essayer d’arranger les siens. En se préoccupant de ses défauts, on en oublie ceux des autres. C’est plus reposant pour le corps et moins fatiguant pour le cœur. À chaque fois qu’on se découvre un défaut, on est moins exigeant avec son frère qui est éprouvé par le même. Mais, quand on s’occupe des défauts des autres, en oubliant les siens, le cœur s’aveugle et le corps se fatigue, en même temps qu’il devient extrêmement difficile de corriger les siens. Le plus défaitiste des hommes est celui qui critique les défauts des autres, mais, plus défaitiste encore, est celui qui reproche aux autres ce qu’il a en lui. Qui critique sera critiqué ! »

        • @Dias,

          Du coup vaudrait mieux garder ces conseils pour vous en priorité: traiter les plaignantes de menteuses et de prost.tuées, c’est de la médisance? ou vu ça ne touche pas l’Usurpateur de titre, c’est du bon sens?

          • @Vishnu,

            Il y a des éléments, qui me permettent avec une certaine logique cohérente de dire qu’elles mentent. De plus, vous pouvez toujours chercher sur mon pseudo, je n’ai jamais traité Henda Ayari et Christelle de prostituée. Mais par contre, dans une de mes phrases, j’ai dit que Marie en tant que prostituée connait le fonctionnement du chantage.

            Henda Ayari, dit après ne jamais avoir été en contact avec Tarik Ramadan, hors 3 mois après le soi disant viol, elle lui écrit des textos en disant”Je sais que tu ne seras jamais amoureux de moi mais bientôt tu seras entre mes cuisses” Est ce des aveux d’une femme violée???????

            Christelle,
            Si je passais un mauvais moment je serai partie je suis restée et je t’ai donné plus qu’à quiconque et ta peau me manque… Tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte”.

          • @Dias,

            Ah mais je n’ai pas spécialement parlé de vous personnellement, mais d’un coté plus général pour les défenseur de L’Usurpateur de titre.

            “Il y a des éléments, qui me permettent avec une certaine logique cohérente de dire qu’elles mentent” => Voilà et on peut dire de meme pour l’Usurpateur de titre.

            Déjà comme le souligne Souaréba, médire et calomnier n’est absolument pas pareil.
            Ensuite votre texte plus haut, je peux aussi l’appliquer en faveur des plaignantes.

            Donc ma conclusion: Arréter de défentre l’Usurpateur de titre tout en descendant les plaignantes, parce que vous voulez vous faire passer pour des musulmans justes en alignant 2/3 lignes du Coran ou des hadiths, sauf qu’a coté de ça vous allez à l’encontre de ces même phrases pour descendre ces femmes.

            A un moment il faut choisir.

        • Un des pieux anciens disait :” La médisance est pire que l’adultère”.
          Un des pieux anciens disait :” La médisance est pire que l’adultère”.
          Un des pieux anciens disait :” La médisance est pire que l’adultère”.

          mais le calomniateur n’est pas pardonné
          mais le calomniateur n’est pas pardonné
          mais le calomniateur n’est pas pardonné

          médire =/= calomnier

          très très bonne nuit, dias.

        • vous vous trompez encore et encore. Vous ne comprenez toujours pas que TR est devenu ISLAMOLOGUE (jusqu à preuve du contraire il accepte d être présenté ainsi). En inculquant officiellement la religion musulmane il défend les positions de l’islam et reprouve ses interdits donc il est calomniateur ( à travers son rôle) . Sauf lorsque il se désolidarise ouvertement d une pratique qu’il juge déplacé comme l affaire du moratoire et de la lapidation.

          Vous comprenez la subtilité ?

    • Salam, mon frère en humanité, Croissant de lune

      Votre interlocuteur vient de vous l’avouer, il joue aux échecs et soyez-en certain, il aime mettre ses adversaires échec et mat ! (“quand la stratégie employée échoue, on a perdu et on est à la merci du vainqueur”) Ainsi redescend-il dans la réalité de son existence et de sa nature. Si Tariq Ramadan ne sort pas de prison, il considérera cela comme une victoire personnelle, sans vous le dire évidemment. Mais il n’est que de voir la vivacité de sa satisfaction à chaque nouveau coup qu’il pense payant pour ne pas en douter. Mieux, il s’imaginera certainement avoir sauvé des âmes en les ramenant dans le droit chemin ! Il vous fera un bel épisode d’inflation psychique.

      Pourtant il me semble qu’il enfreint le premier devoir de tout musulman croyant, sachant que « Dieu est plus grand » (plus grand en connaissance et, partant, plus capable du jugement le plus juste, plus grand en pouvoir de faire et de défaire, et donc de punir comme de pardonner…), est le devoir d’humilité vis à vis de Dieu, dont S. D-G n’hésite pas à prendre la place quand il menace du Feu ceux qui ne se rangent pas à son avis personnel.

      Sous des apparences logiques, la réponse qu’il vous fait n’a en réalité rien de logique !
      À quoi cela se résume-t-il ?
      – “le musulman, en tant que musulman, c’est-à-dire adorateur du Dieu Unique n’étant autre que la Vérité, ne peut dire que la Vérité…”
      – “nulle restriction à l’Ordre divin”, nous n’avons “pas le droit de mentir”
      – “si Tariq Ramadan avait limité ses relations sexuelles avec sa femme seule… le complot aurait été un échec” (sic), “il est bien coupable”.
      – “le mensonge, ainsi que le Coran nous le montre, est voué à disparaître car ses fondements sont non assurés…”

      Bref ! Si Tariq Ramadan était un saint, il ne lui serait rien arrivé. M. de La Palisse n’aurait pas dit mieux. Mais, plus grave, S. D.-G. tient pour négligeables les lois de la république sous lesquelles nous vivons ! Un coupable doit s’auto incriminer, il doit dire toute la vérité, rien que la vérité, faire confession publique ! Même s’il est détenu dans des conditions contestables. Même si ses accusatrices ont affabulé. C’est curieux qu’il n’exige jamais la même chose de ces “musulmanes” qui l’accusent !

      Ensuite il dit tout puis son contraire :
      “d’ailleurs s’il avait reconnu dès le début avoir eu des relations sexuelles (probablement consenties) il eût certainement été libéré…”
      “il est emprisonné pour des délits ou crimes précis…”

      Enfin, la cassette ! “…il eût certainement été libéré mais il n’aurait pu, notamment, capter plusieurs dizaines de milliers d’euros…” Plus loin “tenir devant un jury qu’on est un petit malin… qui a récolté plusieurs milliers d’euros…” S. D.-G. se rêve déjà en membre du jury… En tout cas il entretient la rancœur populaire qui sera nécessaire à sa victoire ! (Un proverbe populaire dit qu’on juge les autres d’après soi-même : la question d’argent au centre des préoccupations…)

      Croissant de lune, au lieu de lui poser toutes ces questions, et recevoir des réponses trop prévisibles, demandez-lui plutôt quelles sont ses options politiques dans le bas monde où nous vivons pour l’instant. Bien qu’il se voie déjà dans l’autre monde, où règne l’Ordre divin, il doit bien en avoir quelques-unes pour l’ici-bas. Laïcité, organisation du culte musulman, mariage pour tous, adoption, PMA et GPA, économie, conflits en cours dans le monde et diplomatie… Que pense-t-il de Caroline Fourest, au cœur de l’affaire ?

      • je ne vous ai menacée du Feu que parce qu’évidemment, vous contredites le Coran.
        c’est si vrai qu’aux messages postés qui le prouvent, votre réaction est la fuite, tant votre mauvaise foi n’y peut rien.

        quant au reste, il est si délirant et amer en tant qu’il émane d’une personne qui vit tellement dans le Faux et qui doit être bien dégoûtée de voir que “Tariq” se rapproche davantage de “Tatriq” que je ne m’y arrête même pas et prie le Seigneur d’être ici l’Arbitre. si vous mentez -et effectivement vous mentez à mon propos dans votre commentaire-, Il vous le montrera 😉

        heureusement que vous vous contrôlez. mais faites attention à la diffamation, car ainsi que je l’ai dit, je ne rigole nullement avec les pervers de votre genre.

      • @Zahra,

        Comme quoi, on a beau lire la même chose on ne comprend pas tout pareil:

        “Votre interlocuteur vient de vous l’avouer, il joue aux échecs et soyez-en certain, il aime mettre ses adversaires échec et mat ! (“quand la stratégie employée échoue, on a perdu et on est à la merci du vainqueur”) Ainsi redescend-il dans la réalité de son existence et de sa nature. Si Tariq Ramadan ne sort pas de prison, il considérera cela comme une victoire personnelle, sans vous le dire évidemment” =>
        Il parle du point de vue de l’Usurpateur de titre dans son commentaire, pour répondre clairement donc aux questions de Croissant de Lune…

        “Bref ! Si Tariq Ramadan était un saint, il ne lui serait rien arrivé. M. de La Palisse n’aurait pas dit mieux. Mais, plus grave, S. D.-G. tient pour négligeables les lois de la république sous lesquelles nous vivons ! Un coupable doit s’auto incriminer, il doit dire toute la vérité, rien que la vérité, faire confession publique ! Même s’il est détenu dans des conditions contestables. Même si ses accusatrices ont affabulé. C’est curieux qu’il n’exige jamais la même chose de ces “musulmanes” qui l’accusent !” =>
        Les “Musulmanes” qui l’accusent ont donné un minimum de preuves jusque là, au moins pour démontrer, que le sale gosse existe vraiment.
        Et le problème n’est pas qu’un Coupable doit d’auto-incriminer, mais qu’un Musulman se doit de dire la vérité. Je dirais même qu’un innocent qui n’a rien à se reprocher, doit dire la vérité.

        “Enfin, la cassette ! “…il eût certainement été libéré mais il n’aurait pu, notamment, capter plusieurs dizaines de milliers d’euros…” Plus loin “tenir devant un jury qu’on est un petit malin… qui a récolté plusieurs milliers d’euros…” S. D.-G. se rêve déjà en membre du jury… En tout cas il entretient la rancœur populaire qui sera nécessaire à sa victoire !” => (o_O) Alice 1re, vous avez raison, je me suis trompé sur elle lol.

        • merci, Vishnu, de démontrer qu’elle ne voit que ce qui lui convenait et qui pourtant est très loin de ce que j’écrivais…
          un individu de son acabit avait dit que je vivais sûrement à Haifa (Israël) pour le simple fait que j’appelais à la neutralité au début de l’affaire.
          voyez où ces extravagants seront prêts à aller…

          • De rien!
            Mais là, c’était trop fort et abusé. Pourtant les mots sont simples et clairs, donc je n’ai pas compris tout son délire de transposition.

        • @Vishnu: je vous l’avais dit n’est pas ??!! MDR !! Elle est pathètique et mieux vaut en rire à ce stade!! Elle est du même genre que “feu “sa collègue avocate mythomane. Mais bon, la mythomanie est leur marque de fabrique, tout comme leur patron. Elle est confondue, donc elle utilise un piètre stratagème d’inversion accusatoire et d’amalgame pour jouer les victimes. C’est un cafard cette dame, elle fait partie de la lie de l’humanitè la pauvre ….voyez j”en viens à la plaindre. Tant de mauvaise foi c est pathologique et au final pathètique!

  9. “Je reste convaincue qu’il s’agissait déjà d’une sombre machination politique pour empêcher l’élection de DSK à la présidentielle. Déjà. Et je pense la même chose de “l’affaire Ramadan”, qui n’est pas non plus une simple affaire intérieure française, mais bien une affaire internationale. On risque de le voir assez vite.
    (…)
    Pour moi, c’est le récit de “Christelle” qui ne passe vraiment pas. Impossible… Impensable… Récit, et non preuves ! Même si l’organisation judiciaire devait rendre un verdict de culpabilité à base de “preuves” “authentifiées”, je me dirais que les preuves sont fabricables à volonté. Des photos truquées, des SMS antidatés, des faux comptes… Christelle a raconté elle-même qu’elle fabriquait des faux comptes… C’est elle qui s’était présentée à lui, sur internet, en l’appâtant avec ses connaissances en informatique…”
    Zahra-Mee Sarriette, 29 mars 2018

    comment éviter de reconnaître qu’on s’est fourvoyé par amour du Faux car l’on pressent que le Faux ne durera pas ?
    en invalidant par avance tout ce que la Justice trouverait comme défavorable à la cause que l’on défend…
    bien joué, c’est rare autant de mauvaise foi !

    [8] Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. (sourate 17)

  10. Salam à tous, salam aux sœurs Zahra-Mee Sarriette et Loulou 1, aux frères Dias et d’autres dont je n’ai plus les pseudos en mémoire, qui ont comme moi émis de profondes réserves sur ces affaires, ainsi qu’au frère Malik et au frère Cémwé qui se sont efforcés à une certaine objectivité. Ne prenez pas ce que j’ai écrit sur cette page plus bas dans mon premier développement comme définitif, j’insiste, je veux insister sur le fait que nous fassions l’impasse sur l’éventuel complot soigneusement ourdi. Je préfère l’écrire encore et encore pour que ce soit clair, dans mon esprit, ou bien Tariq Ramadan reconnaît ces relations par tactique, parce qu’il est axiomatiquement impossible d’envisager un rapport de force avec l’état Français, ou bien il a réellement dit vrai et a eu rapports avec ces deux femmes, voire d’autres. Je n’exclues pas, je n’exclue pas la possibilité de la ruse judiciaire, peu honnorable il est vrai, mais certainement légitime si on est convaincu de se trouver confronté à un état, ou à des factions puissantes dans l’état Français.

    Je continue à m’interroger, j’essaie d’envisager comment Tariq Ramadan pouvait faire tant et tant de choses et je n’y arrive pas. Normalement, mon intuition est assez fiable, elle m’a rarement trompé. Je n’ai jamais pensé que Tariq Ramadan soit au-dessus d’aventures hors mariage et passagères, l’homme est souriant, pas du tout rigoriste ni même conservateur contrairement à ce que certains supposent ici, et contrairement à ce que des grands médias ont allégué alors qu’ils le connaissent bien, faut croire que quand on ne veut pas entendre, on n’entend pas. Fut-il rigoriste, pour moi ça crédibilisait au contraire les accusations de violence acharnée, souvent les rigoristes sont complaisants avec eux-mêmes, durs aux autres, c’est presque un signe qui suscite en moi de la méfiance. Mais donc, Tariq Ramadan est innocent de rigorisme, comment pouvais-je le soupçonner de tant de violence forcenée ? Je n’arrive pas à juxtaposer les deux personnages. Et comment se sachant surveillé et protégé des services discrets pouvait-il laisser tant d’indices informatiques sans les détruire ? Ce n’est pas un sot !

    En revanche, s’il a vraiment fait ce qu’on suggère, s’il a vraiment eu tant de rapports passagers et d’aventures au gré de ses voyages dans les hôtels, alors oui il est léger inconcevablement, alors oui, il a trompé son public de Musulmans mais pas que, alors oui il a probablement payé cette prostituée avec l’argent des Musulmans, voyages compris. Et probablement, il a fait croire à certaines femmes que des suites matrimoniales viendraient pour les faire céder. Et en ce cas, il serait le principal responsable de cette fornication, parce que, je veux bien qu’Henda Ayari soit pas une forteresse imprenable, mais je vois mal même une femme comme elle ne demander qu’une relation passagère à Tariq.

    Je suis perdu, mon intuition ne m’indiquait rien de ce qu’on suggère, aucune apparence de violence, enfin on dit que l’homme est autoritaire, oui, il est décidé, d’une autorité protectrice, l’autorité normale de qui a des employés, des enfants, des responsabilités, cette autorité protectrice n’indique pas la violence, mais le cadre, faites ceci, faites cela. Je suis perdu, ça m’est difficile d’admettre que mon intuition m’ait trompé. D’ailleurs, ne dit-on pas que les femmes ont l’intuition plus fine et développée ? Comment se fait-il que tant de femmes n’aient pas détecté cette situation de pervers si elle existe ?

    A ceux qui nous reprochent de faire la différence avec par exemple des prêtres pédauphyles, je répondrais que la correspondance n’est pas exacte. Il y a eu des imans et desservants de mosquées condamnés pour des choses semblables, il y eut par exemple un iman et son épouse poursuivis pour proxénétisme, ils prostituaient si je me souviens bien leurs propres filles et d’autres femmes, nous n’avons rien dit, je ne sais pas où ça en est. Il y eut des problèmes de vol et détournement d’argent de responsables d’associations cultuelles, avons-nous protesté ? Non, nous avons attendu les enquêtes et la justice sans commentaire. Tariq Ramadan ne correspond pas à un prêtre, il correspond plus précisément à un intellectuel, et c’est le seul de cette force que nous avions, il nous défendait et défendait pied à pied notre liberté de dine en longs débats parfois houleux sur les médias. C’est un peu, comme si au moment où nous sommes très exposés, les menées politiques anti-Musulmanes sont nombreuses, c’est à ce moment-là que nous perdons notre meilleur défenseur. La comparaison avec des chrétiens ou des juifs ne tient pas, si un grand intellectuel juif subissait un scandale semblable, d’autres le remplaceront ils sont nombreux, les chrétiens sont profondément représentés, nous sommes presque sans défense, sauve la volonté d’Allah. Les autres intellectuels qui nous défendent sans trop avaler de couleuvres, ben je n’en vois pas beaucoup. Nabil Ennasri, pas du tout le même calibre, bien intentionné mais de moindre envergure et ce n’est pas une injure, lui-même le reconnaîtrait. Que reste-t-il après ? Les gens du CFCM, vous n’y pensez pas ? Tareq Houbrou nous invite à intérioriser et à ne pas nous montrer, l’imam en colère ne l’est pas devant tout le monde, sa colère ne s’abat que sur nous, casse-bâtons et souffres-douleurs ordinaires que nous sommes devenus. Hassan Iquioussan, il n’est pratiquement qu’un religieux, un peu plus fort que la plupart des autres mais sans plus, il discute longuement de points d’éthique, ça ne fait pas tout. Moncef Zenati est un bon connaisseur de l’Islam, et je dirais un bon vulgarisateur, mais hors de la matière éthico-religieuse il n’est pas pertinent. Islam Ben Hamed, même chose. Donc, non, pendant que d’autres ont une armée d’intellectuels qui les défendent et peuvent en perdre sans grand dommage, nous n’avions qu’un seul qui nous défendait, nous l’avons perdu, quoi qu’il arrive, complot étatique ou corruption et perversion personelle, ou utilisation de sa maladie dans la manipulation.

    Alors quelles sont les conduites à tenir devant cette perte ? Qu’Allah nous inspire les meilleures conduites dans ces épreuves qui ne sont pas finies.

    Croissant de lune.

    • Croissant de lune, tu dis:

      “pendant que d’autres ont une armée d’intellectuels qui les défendent et peuvent en perdre sans grand dommage, nous n’avions qu’un seul qui nous défendait”.

      Poses toi la question pourquoi l’islam ne produit qu’un tartufe pour vous défendre alors que les autres courants, religieux ou pas en produisent une infinité?

      • @ Rachid, je me suis posé ta question mais je n’ai pas trouvé, je compte sur tes lumières, oui pourquoi les Musulmans ont-ils si peu d’intellectuels qui les défendent et défendent leur dine? Peut-être que c’est tellement évident que ça m’échappe, mais pas à la sagacité d’un Rachid et l’acuïté de son intelligence perceptive c’est pas une passoire comme mon cervau limité! A toi l’honneur, vas-y dégoise, instruis-nous nous autres, qui sommes obscurantistes au minimum et je ne sais quoi d’autre, instruis-nous sur nos tares essentielle que nous n’apercevons même pas, bornés que nous sommes, instruis-nous des vis cachés de notre constitution mentale, nous nous en remettons à toi et ta lumière pour dissiper notre nuit ténébreuse. Sois clair et démonstratif, par a plus b, top, je mets le chrono.

        Croissant de lune.

      • @Radia, tout est en effet possible dans ce monde, même le fait que Tariq Ramadan est couché avec toutes ces femmes et qu’il soit sado maso.

    • Salam Croissant de lune, vous qui ne parvenez pas non plus à croire que l’image de Tariq Ramadan qu’ils sont si nombreux à vouloir nous imposer soit sa véritable personnalité. Presque toutes les hypothèses possibles ont été formulées plus ou moins explicitement sur ce fil de discussion.
      Les épreuves ne sont pas finies, ni pour nous qui aimerions voir la balance de la justice en parfait équilibre, ni surtout pour lui et pour sa famille.
      Nous voyons le monde s’enfoncer de jour en jour, et de plus en plus rapidement, dans une anomie de plus en plus inquiétante ; cette affaire en fait partie.
      Essayons de conserver notre liberté de pensée, d’opinion et d’expression aussi longtemps qu’il sera possible.

      • “Les épreuves ne sont pas finies, ni pour nous qui aimerions voir la balance de la justice en parfait équilibre, ni surtout pour lui et pour sa famille.”

        [17] C’est Dieu qui a révélé le Livre et institué la justice en toute vérité. (sourate 42)

        “en tout vérité” = interdit de mentir malgré vos délires voulant nous faire croire que le musulman a le droit de mentir ! impiété évidente ! mais Dieu jugera.

        😉

        • Mais laissez la tranquille, elle ne viendra plus s’exprimer à force, si vous relevez, à juste titre, son amour pour l’usurpateur de titre et non son amour pour la vérité 😀

          • @Vishnu : mdr ! mais tu te trompes ! tu connais pas cette meriette ?? elle se relance toute seule (vraiment) et elle adore s’incruster dans des commentaires pour déverser sa haine. Elle écrit des pavés (un peu moins longs j’admets) à la gloire de son gourou et de sa famille. Moi je reste persuadée qu’elle est payée au commentaire, car autant de mauvaise foi c’est trop, ou alors c’est pathologique. comment une personne sensée peut dire qu’elle ne croira pas les preuves (AVEUX, photos, vidéos du sexy boy en action), car elles seront fabriquées c’est certain et les aveux arrachés sous la torture (le fouet?). fi des enquêteurs, fi des juges, fi du sens de la vue, fi du bon sens tout court! soit elle est payée, soit son cas relève de la psychiatrie. et tu vas voir qu’elle va venir répondre ! (ou peut-être pas, vu son qu’elle a un égo aussi démesuré que son gourou/patron)

          • @Alice 1re,

            Je garde espoir! je suis sur et certain qu’elle est vrai, mais émotive.
            Ou alors je me trompe et elle est juste une autre hypnotisée 😀

          • @Vishnu : son cas est désespéré. pour dire de telles âneries, faut le faire exprès ou être malade. les fans de TR les “plus sincères” sont au moins dégoûtés de son comportement sado maso, au moins.
            bref c’est sa vie de toutes les façons chacun ses combats après tout.

          • le fait qu’elle ignore mes commentaires en lesquels elle voit clair, cher Vishnu, est déjà assez !

    • @Croissant de lune, un très grand merci pour vos interventions explicites et riches en connaissances.

      Ils avaient, déjà utilisé les mêmes méthodes contre Yacob Mahi…….

      Le professeur de religion islamique Yacob Mahi accusé de harcèlement sexuel sur ses élèves
      Gilbert Dupont Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 17h55 – Mis à jour le jeudi 15 octobre 2015 à 09h14

      Selon nos informations, l’instruction pénale ouverte à Bruxelles par la juge Sophie Grégoire met en cause le professeur de religion islamique Yacob Mahi pour avoir, tant à l’athénée Leonardo Da Vinci d’Anderlecht qu’à l’extérieur de l’établissement, commis des faits présumés qualifiés de coups et blessures; de violence; de harcèlement; d’incitation à la débauche; d’outrage public aux mœurs et d’attentat à la pudeur avec violence ou menaces sur la personne d’un mineur d’âge entre 16 et 18 ans, par une personne ayant autorité.

      Yacob Mahi est cet enseignant qui fait parler de lui depuis les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier pour avoir notamment monté la tête à ses élèves à l’athénée Da Vinci en participant à une pétition contre un collègue qui soutenait le journal satirique.

      Selon les éléments que la DH a pu se procurer, les prises de position polémiques de l’enseignant ne sont plus seules en cause. Le 24 mars, la ministre de l’Enseignement Joëlle Milquet chargeait le cabinet Marc Uyttendaele de se constituer partie civile contre lui. En cause, des accusations de mœurs et de violence ayant fait pour victimes présumées plusieurs élèves et un adolescent déjà en 2005. Exclusif.

      Yacob Mahi, une voix toujours critiquée (PORTRAIT)

      Bosco d’Otreppe Publié le mercredi 04 février 2015 à 20h36 – Mis à jour le jeudi 05 février 2015 à 10h44

      Anderlecht: le prof de religion islamique a-t-il manipulé des élèves?

      Très médiatique, Yacob Mahi s’est aussi fait connaître par le biais de nombreuses polémiques.

      Yacob Mahi est un interlocuteur bien connu des médias. Voici vingt ans (depuis l’affaire Dutroux et la disparition de Loubna Benaïssa) qu’il participe aux débats médiatiques, invité pour y exprimer le ressenti de la communauté musulmane. Très à l’aise, très franc et sûr de lui, il est resté “un bon client” pour contribuer aux débats.

      Proche à une époque de nombreux catholiques et de mouvements tels qu’Action pour la famille, il participe également au renouveau d’une société civile de sensibilité religieuse, bien en vue lors des débats autour de la question de l’euthanasie ou de l’adoption par des couples homosexuels.

      Pourtant, sa visibilité a toujours été émaillée de nombreuses polémiques.
      Les craintes de Pierre Hazette

      En 2003, Yacob Mahi passe avec brio les examens organisés par l’Exécutif des musulmans de Belgique lui ouvrant le poste d’inspecteur des cours de religion islamique. À la surprise générale cependant, Pierre Hazette, alors ministre de l’enseignement secondaire de la Communauté française pour le compte des libéraux préfère l’écarter de ce poste. Les raisons évoquées ? Les opinions de Yacob Mahi seraient incompatibles avec la démocratie, entre autres sur l’égalité homme-femme explique le ministre. Ces sévères accusations s’appuyaient non seulement sur des propos tenus au JT de la RTBF (“Les valeurs démocratiques de notre pays ne doivent pas se considérer comme les seules normes porteuses de sens”), mais également sur un avertissement émis par le ministre de la Justice le désignant comme membre des Frères Musulmans.

      Soucieux de démentir fermement cette accusation, le professeur Mahi reste cependant fidèle à ses convictions.

      Sans jamais remettre en cause l’holocauste, Yacob Mahi se reconnaît dans le très controversé Roger Garaudy (politicien communiste français, converti et condamné pour négationnisme avant de mourir en 2012) qu’il considère comme son “maître à penser”.

      Pourfendeur des “lobbies de la pensée unique”, critique envers le “laïcisme exacerbé”, l’islam qu’il défend est “engagé” et animé d’une foi mise au “service de la cité” expliquait-il en 2013.
      Les “brillants élèves” partis en Syrie

      Ce mercredi, dans sa lettre ouverte où il rappelle ses engagements pour une société plurielle, il revient sur toutes les critiques qui ont émaillé son parcours, en confirmant l’ensemble de ses propos.

      Oui, explique-t-il, l’homosexualité est “contre-nature” aux yeux de l’islam, même si “je n’ai jamais stigmatisé un homosexuel”. Oui, “les jeunes partis en Syrie ne posent aucun problème d’intégration dans notre pays. Ils sont de bons vivants belges et surtout beaucoup sont de brillants élèves. La vraie question est de savoir pourquoi nos autorités judiciaires ont laissé aller les citoyens belges vers la mort” continue-t-il en dénonçant, entre autres, la politique israélienne. Oui Tareq Al Suwaïdan, interdit de Foire musulmane en novembre dernier a été victime de “censure”. Oui, “la vision impériale des médias et des lobbies” contribue à une “dictature intellectuelle”.

      À travers ces charges, Yacob Mahi se pose comme l’avocat d’une société qu’il souhaite en substance ouverte, critique, tournée vers le futur, se construisant dans la diversité et laissant de la place à l’expression d’une foi “militante”.

      “Pourquoi la parole d’un humaniste musulman fait-elle donc tant peur ?” “La catégorisation médiatique entreprise actuellement à l’encontre de ma personne est une sorte de justifications idéologique […]. Ma voix restera sonore et énergique” prévient, péremptoire, ce docteur en histoire et sciences des religions.

      • Salam mon frère Dias, l’affaire de Ycob Mahi en Belgique ressemble fortement à celles de Tariq Ramadan. Où en est-il, es-il condamné?J’ai lu le livre de Roger Garaudy, je l’ai trouvé globalement convainquant,d’ailleurs il n’est pas négationiste puisqu’il ne nie pas l’essentiel qui est en l’occurrence, les épreuves des Juifs. Je me souviens même qu’en France, l’abbé Pierre, personnage croyait-on aimé des Français fut démonisé en peu de temps parce qu’il a aprouvé ce livre. Un peuple lâche l’a abandonné aux intellectuels à haut pouvoir de nuisance sans réagir, l’église catholique elle-même s’est déshonnorée en le contraignant au silence, il dut, l’abbé Pierre, s’éloigner quelque temps en Italie. On est bien obligé de croire qu’un peuple de veaux à l’engrais a laissé piétiner la face dupersonnage préféré, l’association caritative importante qu’il a fondé, de récupération, réparation et revente de meubles, créatrice d’emplois s’est désolidarisée de lui. Elle est où la République qu’on aimerait nous voire admirer? Yacoub Mahi était ainsi persécuté à cause de son indéférence eu égard de Charli-Hebdo, feuille pseudo-contestataire, du petit pseudo-anti-conformisme qui suffit aux petites révoltes des socio-bourges qui fréquentent ce forum, genre Patrice ou Etiennedolet, il n’a pas voulu rire quand il fallait rire comme il est ordonné ou suggéré après les farces de Charli-Hebdo comme celles naguère du fou du roi.

        Je crois pressentir qu’une tyrannie totalitaire s’installe lentement ou rapidement, ce qui n’empêche pas du tout le cahos, la tyrannie et le cahos vont ensembe, c’est le bon ordre qui résulte de la Liberté.

        Croissant de lune.

        • Salam frère Croissant de lune.

          Il devait commencer à donner des cours à l’Athénée Royal de La Louvière et ce depuis le début de l’année scolaire 2015-2016, Il est couvert par des certificats médicaux. Il a donné une conférences avec Tarik Ramadan en 2017; puis plus de nouvelle.

          Ici, j’ai trouvé un appel d’un membre de sa famille sur Facebook.

          Sa Rah‎ à
          Soutien à Yacob Mahi
          22 mars 2017 ·
          À DIFFUSER LARGEMENT

          Salam à toutes et à tous,

          Puis-je vous demander SVP de diffuser cet appel de soutien pour mon oncle Yacob MAHI.

          . Au vu des épreuves qu’il traverse, et du silence auquel on veut le restreindre ; Pour ce soutien, je vous propose de vous procurer son ouvrage (voir photo) : L’imam Sadek Charaf (1936-1993), une vocation De l’aube d’une formation au crépuscule d’une prédication Le prix établit par les éditions L’Harmattan est de 35€ En sachant que cet achat permettra de contribuer à alléger le poids des dépenses en matière de procédures, et de marquer votre soutien pour la probité intellectuelle de quelqu’un resté debout malgré l’acharnement de certains pour nuire à son intégrité et à sa dignité ; vous pouvez commander le livre en vous adressant auprès de la Fnac, Tropisme, la librairie Arrisala, … et svp exigez que l’on vous le commande en librairie et non pas sur le web, car certains le refusent. Que Dieu vous bénisse et vous couvre de sa Miséricorde

  11. La vraie question en réalité est : qui étais-tu exactement Tariq ?

    Un frère pieux dévoué et sincère dans sa démarche ou alors un vulgaire hypocrite manipulateur et avide de sexualité débridé ?

    La recherche de sagesse m’a amené à me poser pas mal de questions dans cette affaire, dont nous nous serions bien passée, mais qu’Allah Azawajal a voulu. Hamdullillah.

    Et aujourd’hui, malgré la forme, je remercie sincèrement Caroline Fourest & Co. d’avoir débusqué le double discours de TR – que j’appréciais en particulier pour avoir été dans l’organisation de ses conférences – et mis au grand jour la supercherie de ce personnage.
    Encore Merci Caroline. Sans toi, nous n’y aurions vu que du feu.

    En tant que musulman nous sommes toujours du côté de la vérité et de la justice.
    Il a été difficile et compliqué de se débarrasser du voile de confiance et de respect que nous vouons à notre frère, son éloquence nous a aveuglé et piégé.
    Etait-ce sciemment ? A en juger par les mensonges éhontés de ce dernier depuis sa garde à vue, je crains que oui.

    La page est tournée. Définitivement.
    Qu’Allah Azawajal lui pardonne ses erreurs et embellisse ses bonnes actions. Amine.

    • En plus de l ‘énorme contradiction religieuse et du discours qui apparait aujourd’hui , nous devons nous désolidariser de lui car il a profité de la détresse et de la fragilité de nombreuses personnes qui se sont confié à lui. Ceci n est pas suffisamment souligné.

      cette affaire est riche en enseignement . pour plusieurs raisons . d ‘abord ceci doit nous montrer que c est à chaque croyant ou non de défendre ses propres idées et ses propres valeurs afin d avoir de solides convictions. le meilleur rempart contre la manipulation; Nous , les musulmans adorons avoir des symboles, des icônes, des martyrs, des challengers mais agissant ainsi nous déléguons notre conscience à un tiers.

      seconde leçon, ceci démontre que l islam du xxi e siècle est stérile, car il ne produit plus de sage, de conscience, de savant, de vrais personnes charismatique droit dans ses valeurs sans tourner le dos à la réalité du monde. Nous le voyons bien, malgré de nombreux prédicateurs ou spécialiste sincère et compétent . la situation n évolue pas , l heure est au sectarisme et à la méfiance, à l’égard du monde qui nous entoure.

    • Bonjour!

      Après il n’est pas impossible qu’il soit “pieux” et dévoué dans sa démarche envers Dieu, tout en commettant des écarts.

      Être Croyant ne signifie pas être parfait, mais plutôt essayer. Car si on était parfait de base, on aurait pas eu besoin des livres et messagers.
      Mais, comme vous dites il était peut etre aussi fourbe et a vu en l’Islam une poule aux œufs d’or.

      Seul sur le point de la foi, la phrase “c’est entre lui et Dieu s’applique”, le reste doit etre sujet à la recherche de vérité et de justice, comme vous le soulignez.

      Je vois en cette affaire une opportunité, pour ceux qui ne sont pas idiots, à évoluer et s’éduquer intellectuellement dans le sens où, si un “frère” fait une connerie, ne pas crier à l’injustice sans rien savoir. Il y a des chances que ce “frère” soit innocent, mais il y a des chances que ce soit un hypocrite, qui insulte l’intelligence des gens qui le soutiennent. C’est du 50/50.
      Les gens seront plus prudent à l’avenir, je l’espère.

    • Salam akhi Malik, voilà maintenant que tu remercies la fourbe et Sioniste Caroline Fourest, mais en plus à mon avis tu te trompes. Elle parlait de double langage oui, mais pas au sens où tu l’entends, toi tu te plains pas vraiment d’un double langage, mais d’un langage et discours démenti par les actes et le comportement réel dans certaines circonstances. Je ne crois pas qu’elle parlait de ça. Caroline Fourest lui reprochait un double langage, en résumé, pour elle, son apparence progressiste et libérale cachait un langage qu’il aurait parfois tenu, j’ignore quand, un discours conservateur et opposé aux valeurs de la république. Bon en gros, selon les fourches caudines de Caroline Fourest, un Musulman doit abjurer ou se chalgoumiser et surtout se Sioniser pour devenir conforme à sa république à elle et ses prétendues valeurs. J’entends ta plainte, mon frère Malik, mais congratuler la menteuse en série Caroline Fourest, et Sioniste principalement est hors sujet eu égard au comportement de Tariq Ramadan opposé à son discours de Musulman. Son double discours à elle, ce serait que dans certains quartiers, parlant parfois en Arabe il tenait des propos très différent, sauf que dans les banlieues on ne comprend pas l’Arabe et ce devait n’être que de courtes citations, rien de plus. Si vraiment elle pensait au comportement envers ces femmes, alors pourquoi a-t-elle protégé tant qu’elle a pu DSK ? N’avait-elle pas elle-même double langage et féminisme à géométrie variable ? Si tu es assuré des faits pour autant qu’on peut l’être, l’avoeu n’étant pas une preuve, alors condamnes le comportement d’un hypocrite qui cachait sa perversion, sans congratuler les vrais Sionistes et faux féministes.

      Mais arrives-tu toi-même à trouver ces deux personnages ressemblants, entre le Tariq Ramadan que tu as vu et celui qu’il est si les accusations et avoeux sont vrais, si les SMS sont authentiques ? Tu arrives toi à rapprocher ces deux êtres si différents ? Moi je n’y arrives pas, je veux bien que mon intuition soit prise au dépourvu mais à ce point ? Je t’invite à réfléchir encore, ça pourrait n’être qu’une ruse judiciaire, faute d’autres sollutions.

      Croissant de lune.

        • Slm ahleykom,

          Désolé pour la confusion et sincères excuses @ Malik qui semble très apprécié.
          Qt à mon propos, je le maintiens.
          C’est parce que nous avons tjs voulu défendre TR que cela a pu se produire, et depuis le début de la garde a vue il n’a été ni digne ni à la hauteur.
          Allant de mensonge en fourberie plutôt que de prendre ses responsabilités.
          200 000 euros de cagnotte récoltés sur la base de mensonges assumés, les restes d’une manipulation.

          Bien sûr que je laisse la Justice fera son travail et les accusations de viol ne tiennent pas et seront démontées. C’est anecdotique selon moi.
          Ce Monsieur ” baisait ” nos soeurs et pratiquait de surcroît la sodomie..

          Cela suffit.

          • voila la preuve du double discours !!! on a malik 2 d un coté et @mailik de l autre. On vous ramène des preuves, vous l a ramené encore !!

            TR pourrai dire aussi c est pas moi c est l autre !!

          • @ Impartisant mais relisez-vous, tas de conneries votre charabia, vous êtes content ? Ce qui est écrit est écrit, je serais vous, je demanderais à la modération la supression de votre com inepte, c’était un brouillon non ? Si vous vous comprenez vous-mêmes c’est déjà pas mal, ah, la preuve du double langage et touttiquanti, vous n’avez pas honte après coup de votre fatras dépourvu de sens ? Commentez moins et mieux, conseil charitable.

            Croissant de lune.

    • à Malik (28/10 à 12h59)

      Je ne sais pas quelles sont les nombreuses “questions” que vous avez été “amené” à vous poser “dans cette affaire”, mais il semble que vous n’ayez vu que les “mensonges éhontés” prêtés à TR, sans jamais saisir aucuns mensonges, aucunes affabulations des plaignantes, qui ne manquent pourtant pas !

      Vous “avez été dans l’organisation de ses conférences”… et vous n’instruisez qu’à charge contre lui ?

      Ceci contrairement au droit français, qui exige que l’on instruise à charge ET à décharge. Pour vous, comme pour les médias -comme c’est étrange!- , les “mensonges” de l’accusé (par les plaignantes), du mis en garde à vue, du mis en examen (par les juges), qui est pourtant le seul à avoir le droit de se taire ou de mentir lorsqu’il parle, ne pouvant pas être tenu à s’auto incriminer, pèsent plus lourd que les affabulations et mensonges des plaignantes qui ont pourtant signé sur leur honneur la véracité de leurs accusations contre lui.

      Auriez-vous besoin que l’on vous suggère quelques-unes des questions que vous auriez dû vous poser pour une instruction qui serait aussi à décharge ? Obligation qui devrait s’imposer à tous, mais plus encore à ceux qui ont tenu la place de proches.

      • à menteuse patentée :

        Ne dissimulez pas le témoignage. Quiconque s’en rend coupable commettra un péché en son âme et conscience, car rien de ce que vous faites n’échappe au Seigneur. (sourate 2)

        [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (sourate 4)

        [8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense. [10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. (sourate 5)

        [72] Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s’en écartent avec dignité ; (…) [75] Voilà ceux qui, en récompense de leur endurance, occuperont les lieux les plus élevés du Paradis (sourate 25)

        [33] ceux qui font honneur à leur témoignage ; [34] ceux qui sont assidus à leurs prières salât.
        [35] Voilà ceux qui seront honorés dans les jardins du Seigneur. (sourate 70)

        qu’on soit devant des musulmans ou non, nous disons le Vrai, nous ne mentons pas.

      • Avec tout mon respect, vous vous posez trop de questions et pas nécessairement les plus appropriées.
        Je porte une appréciation sur les faits, après une longue réflexion et analyse du déroulé judiciaire.
        Nul n’a jamais porté crédit aux propos de Caroline Fourest, “agent” démoniaque au demeurant, mais une petite voix sortie du for intérieur m’a conduit au Merci.
        Si les sms n’étaient pas sortis, TR aurait nié pour sauver ce qui lui reste de face et de réputation.
        Or on se doit d’être exemplaire, dans la victoire comme dans la défaite.

        Il a joué. Il a perdu.

      • Il y a bien eu une enquête à charge ET à décharge. Votre amour pour l’usurpateur de titre et pour le mensonge vous fait dire des énormités… :
        Les enquêteurs ont démontré que: les plaignantes avaient déjà pu discuter entre elles par le passé, que Mme Hayari s’est trompée dans les dates, les médias ont fait circuler que le frère de Madame Hayari avait parlé contre sa sœur, qu’un homme a été harcèlé par elle et où elle l’avait menacer de porter plainte pour Viol, les médias mettent en évidence les SMS des plaignantes ET de L’usurpateur de titre, les médias ont parlé d’un probable lien avec Mme Fourest (même si ce n’est pas vraiment à deharge).

        Je comprends la femme amoureuse que vous êtes, quand l’homme de sa vie prend des coups de bâtons sur la tête pour lui rappeler, que MENTIR ne le mènera à rien, ça vous blaisse… Allant même jusqu’à dire qu’il a le droit de mentir… Que c’est normal quoi.
        J’espère que vous n’êtes pas mariée, votre mari a du soucis à se faire…
        J’espère même qu’il songera à faire des tests ADN, si vous avez des enfants… Pour une musulmane, vous êtes effrayante…

        • Ma parole tu es cinglé (e).

          Non seulement je suis un mec, mais en plus vous dites mais vraiment nimporte quoi du début à la fin.

          Vous devriez penser à vous faire soigner.
          Délirant.

          • Ma parole je ne vous parlais pas.

            Non seulement, je parlais à Zahra, mais en plus ce que je dis à juste un rapport à son commentaire et n’est pas du n’importe quoi

            Je suis en bonne santé
            Non-délirant.

  12. tu l ‘as bien souligné sid, ceux qui défendent Tarik ramadan ne le connaissent pas en réalité. C ‘est un personnage complexe, mystérieux qui vie dans un monde totalement étranger au milieu populaire.

    Le défendre est d autant plus grotesque, qu ‘il est issue d un milieu bourgeois, de surcroit non francais. il a une vie d universitaire et médiatique partagé entre les avions, les hôtels, plusieurs pays …

    C est un monde que nous ignorons , alors comment défendre un homme totalement étranger à son milieu social ?

    Pour aller plus loin , c est ca qui démontre ce sectarisme et ce fanatisme, car le seul critère ISLAM est suffisant pour le défendre peut importe qui il est et ce qu il a fait. Alors que nous ne témoignons aucune confiance pour des gens semblables à nous qui soit pierre paul ou abdoul

  13. Tarik Ramadan n’est pas un prophète, il a eu des relations sexuelles avec ces femmes et ça doit s’arrêter là, le viol ne peut se faire qu’une seule fois et comme un vole, il doit y avoir ” infraction “, mais là, à maintenir des relations sexuelles plusieurs fois et dans des endroits différents et sur une période plus ou moins longue, je me demande bien ce que veut dire le viol dans ce cas.

    • Il faut sortir, mon ami.
      Alors ce que je dis ne s’applique pas à l’Usurpateur de titre, mais:
      – Le viol peut etre quelque chose de continue, ça dépends de l’âge des victimes, de leur vulnérabilités psychologiques. Il y a des gens qui se font violer, mais ne le savent même pas.

      Il ne doit pas au préalable avoir infraction (C’est de la grosse connerie!). On peut préparer psychologiquement les victimes a baisser la garde etc etc.

      Bref c’est complexe et il y a énormément de contexte! Si vous êtes mariés a une femme, et que vous la forcez pour une raison ou une autre à avoir un rapport qu’elle ne souhaite pas à un instant T, c’est un viol.

  14. Perso, j’ai pris parti pour lui, mais j’ai pas attendu longtemps avant de me désolidarisé de lui, lorsqu’une des plaignantes a parler de sa cicatrice a l’aine je pense.
    Cicatrice qui a étais confirmé, j’ai préféré mettre un terme a tout ça et de m’en écarté.

    Je me suis dit que la façon qu’il vivait, il avait beaucoup de tentation, toujours en déplacement de de beaux hôtel, nourri loger, blanchi, un moment tout part en sucette.
    Tu deviens un elite, un riche, tu peux tout avoir en claquant des doigts, donc c’était possible qu’il parte en vrille surtout, faut avoué henda ayari de gueule c’est pas top, mais il y a de quoi passer une bonne nuit blanche.
    Surtout si Tarik avait la Trik.

    Puis après il avoue, ok il se défend toujours pour le viol ça j’y croyait pas non plus qu’il puisse violer comme un barbare 2 poufs.
    Mais avoué qu’ils les a secoué, c’est avoir menti a toute la communauté ceux qui le défendais bec et ongles, sa femme et ses enfants qu’ils les a rendu malheureux.
    Toute une génération gruger comme Iam et Ntm dans les années 90 par les semblable comme ruth elkrief, sauf qu’au lieu du rap bidon il a utilisé la religion.
    Il s’est enrichi, fait la morale, donner des cours des leçon et a son âge il se met en mode sado maso le bouffon.

    J’espère que youtube et dailymotion vont supprimer toutes tes vidéos car comment t’entendre prêcher sans penser a ce que tu as fait…

    • Salam Sid, la cicatrice ne serait pas dans l’aine mais au ventre, niveau apendice. Et elle était connue du temps où il jouait au football, ce n’était pas un secret, rien n’interdit de penser que des photos ont été prises à son su ou insu, et les indiscrétions d’aujourd’hui sur la toile,…

    • à sid (25/10 à 23h30)

      Vous demandez la censure de vidéos qui, jusqu’ici, n’ont jamais été considérées comme hors la loi ? C’est de cette manière que vous pensez faire progresser la démocratie ?

      Il serait certainement plus urgent de mettre totalement hors de portée des enfants (au moins d’eux) toute cette pornographie la plus dure, répugnante et aberrante qui a envahi la Toile, ne pensez-vous pas ?

  15. Sincèrement je ne crains pas pour Tariq Ramadan, car je crois d’abord en son innocence pour ce qui concerne le viol. Je le comprend en temps qu’Homme, car il est constamment entourée de femmes qui le trouvent charmant et ne résistent pas à l’envie de se le faire. C’est vrai que sa sexualité est un peu débridée, mais il y a des femmes et des hommes qui aiment ça et cela ne regarde personne d’autre qu’eux et elles seuls.

    Par ailleurs, là où cette affaire fait mal à Tariq c’est au niveau de la conduite morale islamique qu’il affichait auprès des gens qui assistaient à ses conférences. Là il n’aura plus aucune emprise et ne remplira plus les salles comme avant. Par contre, comme on dit : un malheur en cache un vrai bonheur et dans cette logique Tariq pourrait se recycler en un vrai prédicateur de sexualité débridée ou de sexologue moderne qui répond amplement aux besoins de pas mal de personnalités du showbiz. Il ne chaumera pas et je suis sûr et certain qu’il sera le bienvenu, quand il veut, sur les plateaux de télévision. Ruquier se verrait déjà le plus grand décrocheur du taux d’audimat le plus haut de l’histoire de la télévision française et ne manquerait pas de faire des avances à Tariq. J’en suis presque sûr.
    Enfin, vous qui jugez Tariq Ramadan pour ce qu’il a fait et pour lequel il a menti. Regardez-vous bien dans le miroir et dites-vous ça : Est-ce que vous n’avez jamais eu un fantasmes sexuels ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie ! Imaginez alors si vous êtes une star et que cela se présente devant vous chaque jour ! Qu’est-ce que vous auriez fait ! Hein ! Tariq, lui a cédé à la tentation et cela prouve qu’il est un être humain et pas un dieu. Soyons humains pour de vrai cela nous évitera d’être hypocrite.

    • Merci Momo, car les autres se dépêchent de lui jeter la pierre, à mon avis elles ont dû se rouler par terre jusqu’à ce qu’il craque. et e effet, ce qui se passe entre deux personnes ne privé ne regarde personne d’autre. Qu’il essaie de recoller les morceau avec sa femme, je suis certaine qu’elle comprendra que la tentation était trop grande et tout le monde peut se trouver entraîné. Point final.

    •  :Je le comprend en temps qu’Homme, car il est constamment entourée de femmes qui le trouvent charmant et ne résistent pas à l’envie de se le faire. C’est vrai que sa sexualité est un peu débridée, mais il y a des femmes et des hommes qui aiment ça et cela ne regarde personne d’autre qu’eux et elles seuls.”

      Sauf qu’il a dit à tout le monde que c’est très mal….

      • Je ne peux pas confirmer ce que vous lui faites dire, car je ne l’ai jamais entendu parler de cette chose-là.

        Par ailleurs, je pourrais donner des conseils aux gens pour un vis dans lequel je me suis embourbé et dont j’ai du mal à me sortir, car c’est en connaissance de cause que je parle du sujet dans ce cas précis.

        Dans un adage on dit : questionne l’expérimenté plutôt que le toubib.

        Mais en fin de compte, ce qui est essentielle dans cette affaire c’est que le jardin secret d’une personne a été dévoilé au public et dans ce cas je rejoins Jésus : « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre. »

        • “Je ne peux pas confirmer ce que vous lui faites dire, car je ne l’ai jamais entendu parler de cette chose-là.”

          https://www.lepoint.fr/societe/quand-tariq-ramadan-denoncait-les-relations-extraconjugales-07-06-2018-2225051_23.php

          “Mais en fin de compte, ce qui est essentielle dans cette affaire c’est que le jardin secret d’une personne a été dévoilé au public”
          Pour l’amour du ciel, 4 femmes l’accusent de viol alors sont jardin secret.. Il en est plus là à mon avis…

          « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre. »
          Une citation qui vous arrange bien. Vous avez mal compris. Cela ne veux pas dire “faites tout ce que vous voulez en toute impunité car personne n’a le droit de vous juger” Très ironique d’ailleurs que vous le defendiez de cette manière alors qu’il ne s’est pas opposé de manière concrète lorque des femmes ont été condamnées à la lapidation pour fornication ou adultère sous d’autres cieux… Vous comme lui êtes le champion du “deux poids deux mesures”

          • J’ai compris. Vous voulez avoir raison à tout prix dans votre condamnation d’un homme qui n’a même pas été condamné pas la justice. Je vous dirais autre chose et je ne vous répondrai plus :

            L’Homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut l’ange fait la bête.

            Pascal

        • vous en savez quoi qu’il l’a effectivement dit et/ou que vous comprenez précisément ce qu’il aurait dit ?

          comme d’hab, extrapolation (a minima)

          et si l’on viole votre mère ou votre fille et que l’on vous rétorque “que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”, suggérerez-vous à votre maman ou votre fille de faire fi du viol “parce que nous péchons tous” ? bref, quand on est un menteur, même l’évidence n’en est plus une.

          • @momo

            Ce que nous condamnons c’est ce double language, cette manipilation et cette hypocrisie qu’il a utilisés. Nous n’allons cependant lui jeter aucune pierre, sa dégringolade, le discrédit dont il va souffrir et son séjour en prison sont suffisants. Pour le reste, comme vous dites, la justice tranchera…

    • “Est-ce que vous n’avez jamais eu un fantasmes sexuels ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie ”
      C’est la différence entre les gens équilibrés et les autres: les équilibrés, vont avoir une envie bizarre, mais leur cerveau sait faire automatiquement la part des choses pour mettre un point d’arrêt.

      Mais le problème n’est pas qu’il est été tenté ou pas: l’histoire de l’anus déchiré vient juste de leur jeu consenti, ou est-ce qu’il a été trop loin dans sa pratique sado-masochiste?
      Bref énormément de versions et de SMS contradictoires. Prendre positon maintenant est ridicule, sur le fait qu’il soit un violeur ou pas.
      Il faut attendre que l’enquête avance pour CE point.

      Cela dit pour l’heure, il est plutôt vu comme un prédateur sexuel

    • Slm Sid,

      Je suis du même avis. Nous le pensions fort, solide et “blindé” pour résister à tout cela et à un moment ça pète comme pas possible.. inimaginable.
      La responsabilité en revient à lui-même d’abord, cela ressemble à une véritable supercherie sous couvert de crise de la cinquantaine, bref inadmissible.
      Nous organisions ses conférences, déplacements, prenions de notre temps de famille, etc.. et voilà que lui forniquait dans les hôtels avec des femmes (qui le cherchaient aussi.. faut l’avouer) et se livraient à la sodomie et aux rapports sexuels sado-masochistes.

      Tant pis pour lui, la prison c’est sa punition.
      L’article parle de réputation “irrémédiablement entâchée”.. vous êtes bien gentils, elle est définitivement anéantie. On ne veut plus ni le voir ni l’entendre.
      Entre Elijah Muhammad et TR, même constat même conséquence.

      C’est l’hypocrisie poussée à son paroxysme. Allahou Ahlem.

  16. “Aucun neurologue sérieux ne viendrait dire ici que le choc psychologique provoqué par la mise en examen pour crime d’une personne qui se sait innocente, et que la situation de stress induite par sa détention au secret seront sans conséquences sur l’évolution de sa sclérose en plaques.”
    @Zahra-Mee Sarriette, 19 mars 2018

    « Je voulais simplement revenir sur mes déclarations, (…) je n’avais pas dit la vérité, j’avais menti, a-t-il déclaré aux magistrats, selon une source proche du dossier. Sur les deux cas. » Dans ce feuilleton judiciaire qui s’étire depuis bientôt un an, le rebondissement est majeur : l’intellectuel musulman, mis en examen depuis le 2 février, avait toujours nié le moindre rapport physique avec l’une ou l’autre.
    Le Monde

    ptdr
    (d’autres pépites mordantes à venir)

  17. 100 coups de fouets dans pitié pour le fornicateur…
    Il voulait la charia ?
    Il va l’avoir…
    La charia est une belle saloperie, mais pour les salopard d’islamistes, on leur doit bien ça.

    • @m4452ss, vous ne connaissez rien ni à la charia ni à l’Islam. Par contre vous êtes vulgaire …

      Comme le disait brillamment un imam il y a quelques temps, la lapidation c’est un point de jurisprudence sur plus 1 million de questions.
      Réduire la charia à la lapidation est pire que réducteur c’est de la caricature.
      D’ailleurs la peine de mort était applicable jusque début des années 80 en France. Et elle est encore en vigueur dans beaucoup de pays donc les USA.

      svp arrêter votre islamophobie de vieux raciste du FN.

      • 1 point sur 1 million, mais qui discrédite totalement le reste de ces “points” arbitraires, stupides et basés sur des écrits datant de plusieurs siècles.

        En france, on condamnait à mort mais pas par “lynchage au cailloux” diligenté par une foule de croyant avides de haine.

        La charia, c’est l’art, pour quelques uns de faire parler dieu pour mieux étancher leur soif de violence.

        Comment pouvez vous défendre un système aussi violent et inique?
        Voudriez vous, par exemple, que votre fils ou votre fille, épris(e) de son/sa petite amie, et qui se livrerait à quelques galipette dans la grange soit lapidé(e) à mort pour une bêtise de jeunesse?

        “rien à voir!” me direz vous…
        ah bon? parce que la charia distingue au cas par cas?
        Le fornicateur, l’adultérin, DOIT être lapidé, un point c’est tout…
        Et ça c’est intolérable

        • @bob, patrice, la violence n’a rien à voir avec la religion:

          Le nazisme, le communisme, le “socialisme” ont fait des millions de morts: chambres à gaz, tortures, camps de concertation…

          Celui qui s’éloigne des interdits de DIEU n’aura rien à craindre.

          Vous n’aimez pas l’Islam et les religions monothéistes de manière générale, c’est votre droit.

          Mais si (pour moi c’est sûr) il y a un jugement dernier (après la mort), ce dont vous doutez (ou ne croyez pas), on verra si vous ferez autant les malins et les fiers ce jour là.

          En attendant continuez à “blaguer” sur l’Islam, ce sera un sujet de regret pour vous un jour certain.

          • @Muslim

            Amusant!
            Vous affirmez: “le violence n’a rien à voir avec la religion”, avant de menacer les incrédules des flammes éternelles. Tu t’es trompé de pays, ou d’époque? Soit on va te faire la peau, soit on va te rattraper dans l’au delà. Et tu passeras l’éternité au four thermostat 7.
            A l’aune du nombre de religions qui ont régi le monde depuis 100 000 ans, des dizaines de milliers, je ne vois pas pourquoi la vôtre serait la seule valide. Si vous étiez né en Chine ou en Inde, vous ne seriez pas musulman, enfin, sauf si vous êtes malchanceux. (Vu qu’ils sont exterminés par des gens aussi ouverts que vous).
            Et que dire de tous nos ancêtres, qui, depuis 200 000 ans, prient rien du tout, ou des divinités genre “l’esprit de la forêt”? Au four! Ou de vos ancêtres égyptiens qui révéraient le soleil et les animaux sacrés? Au four! Et les anciens grecs qui priaient Zeus? Au four!
            Y a pas intérêt à se tromper, dans votre système. Ni d’époque, ni de lieu.
            Mais tous les croyants disent ça depuis que la croyance existe. et ils tuent les gens qui ne sont pas d’accord. Comme les communistes.
            Sauf que, perso, je mets tout ça dans le même sac. Les religieux, les communistes, les fachos, et tous les gens qui ne tolèrent pas la contradiction. Ils brûleront dans mon enfer privé après notre mort à tous, à la demande expresse des associations pour la défense des droits de l’homme, vu que nous autres les gens tolérants, on n’en pense pas moins.
            Notre devise est d’ailleurs: “Celui qui s’éloigne des interdits de Dieu n’aura rien à craindre”.

          • @muslim
            Patrice a raison.
            pourquoi faire une différence entre “génocidaires” ?
            Certains seraient-ils plus fréquentables que d’autres selon vous ?
            Quelles différences faites vous entre les massacreurs de la saint Barthélemy , les khmers rouges , et les fous de daesch ?
            Ils ont tous le même slogan, celui du sinistre Franco :
            “viva la muerte”
            écoutez notre bon vieux sage de Brassens:
            “mais l’age d’or sans cesse est remis aux calendes
            les dieux ont toujours soif, n’en n’ont jamais assez
            et c’est la mort, la mort toujours recommencée ”
            bref.
            pas de danse macabre autour des échafauds.
            pas de hit parade non plus
            Les braves gens, trucidés pas des bourreaux fanatisés, se comptent par millions.
            Vous aimeriez leur faire face, s’ils réapparaissaient sur cette terre ?
            Moi pas, je me sentirai un gêne de vivre encore
            cordialement

          • @Patrice, @Etienne , je réponds ici car pas moyen de répondre sur vos commentaires ci-dessous.

            Patrice, je ne dis pas que j’ai la science du pourquoi du comment etc …
            Je n’ai pas de réponse sur le sort de tous les gens, mais je pense que si ces gens ont reçu un prophète, ou un messager et qu’ils ne l’ont pas suivi, ils seront punis. Quant à ceux qui n’ont pas reçu de messager ou que le message ne leur ai pas parvenu, je n’ai aucune idée de ce qu’il leur adviendra.

            J’ai simplement le droit de croire à un jugement après la mort.
            Vous avez le droit de croire qu’il n’y aura pas de jugement après la mort.
            ==> Mais forcément un de nous 2 se trompe …
            ==> Et si c’est vous qui vous trompez les conséquences seront plus graves que si je me trompe.

            Après je ne vous oblige à rien : je n’essaie pas de vous convaincre, ni de vous faire manger de la viande hallal de force, chacun fait et pense ce qu’il veut.

            Vous me dites: “je menace”, je ne menace personne, et je ne suis pas à l’abri de ce feu. C’est DIEU qui menace TOUT le monde, chacun peut prendre ses menaces pour inexistantes ou essayer de s’en prémunir.

            Quant à votre amalgame, c’est vous qui le faites: vous nous parlez de la saint barthélemy, et pourquoi pas des prêtres pédophiles pour nous parler du christianisme pendant qu’on y est.
            ==> Le christianisme ne prône pas la pédophilie, il y a simplement des prêtres injustes.
            ==> de même pour la saint barthélemy ou daesh, c’est l’utilisation/justification de la religion qui n’a pas forcément à voir avec la réalité de cette religion.
            Vous pouvez critiquer le message global, ou certaines parties qui ne vous conviennent pas, mais dire “les religions sont des génocidaires” c’est n’importe quoi.
            80 % des lois et morales (voir plus) de nos pays sont liées à une moralité monothéiste jusque très récemment.

            Si votre patron vous menace de vous virer si vous arrivez en retard ou si vous lui manquez de respect, vous prenez vos responsabilités si vous voulez lui manquer de respect. Mais vous ne le faites pas car vous avez peur pour votre confort présent (ce qui est normal).

            Je connais beaucoup de gens qui courbent l’échine devant leur patron pour leur petite augmentation ou leur promotion et ils jouent les glorieux devant DIEU en prenant ses menaces pour un jeu.

            On a le droit de voir les choses autrement, tout en respectant son patron sans exagération.

        • @ Bob, je vous cite,

          « En france, on condamnait à mort mais pas par “lynchage au cailloux” diligenté par une foule de croyant avides de haine. » Fin de citation.

          Vous voulez dire depuis la guillotine, et encore pour la haine des spectateurs on repassera, mais tout ne commence pas avec la guillotine. Au dix-huitième siècle, le vol, je dis bien le vol était puni de mort sur la roue, même si l’objet du vol était rendu ! Rien ne distinguait la condamnation du voleur de celle du meurtrier, ainsi, les premières manifestations au temps de Louis XVI n’étaient pas tant contre la peine de mort que revendiquant le principe basique semble-t-il, de l’apropriation de la peine au délit. Enfin, Louis XVI a défendu la question torturante, parce qu’on s’est aperçu que de vrais innocents avouaient ainsi et reconnaissaient les faits reprochés pour seulement s’épargner trop longues douleurs, mais leur innocence fortuitement établie après coup, on ne pouvait plus les rappeler à la vie. Ainsi en était-il au moins depuis Henri IV, la mort du voleur, y compris par dure nécessité. Sans trop s’apesantir sur le privilège de haute et basse justice des seigneurs bannerais dans leurs domaines, justice expéditive des simples voleurs. Si on remonte plus haut et plus loin, le royaume Franc de Jérusalem, sensé être la vitrine de la chrétienté a retenu l’attention des chroniqueurs Arabes du temps, stupéfaits qu’on désigne les coupables au moyen d’ourdalis. Au début du dix-neuvième, l’Angleterre croit-on civilisée, punissait de mort les vols, à partir d’un certain montant, 20 livres. Victor Hugo vous rapelllera qu’on infligeait dix ans de travaux Forcés à Jen-Val Jean, après le vol d’une simple pomme.

          Or, dans le cas de la dite charia, nous sommes priés de croire que les peines réellement exécutées étaient relativement hommogènes dans le temps et l’espace, en fin idéalement, parce que moi je ne le crois pas, je ne crois pas au papier à musique. Mais au minimum, il y avait apropriation de la peine au délit et l’ourdali était exclu. Il y eut même des romans policiers au temps Abbassides, le roman policier est un marqueur de civilisation. Quand on se tait à propos ce ceux qui déversent sur les peuples le feu aérien, on n’a pas le droit de parler de haine ou de jouer indigné, les vierges effarouchées. Bien à vous.

          Croissant de lune.

      • @Muslim

        Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais votre interlocuteur évoque les 100 coups de fouet prônés par le Coran, sous conditions d’ailleurs restrictives, et non la lapidation, laquelle est recommandée par l’AT, mais dénoncée par le NT. (Que celui qui n’a jamais péché….).
        Je note aussi le fait que Hani Ramadan a explicitement approuvé la lapidation, mais ne la recommande pas pour son frère. Bien. Il progresse.
        Si les malheurs de Tarik pouvaient inciter les salafistes à un peu plus de tolérance, ça serait déja ça de gagné.
        Enfin, il se confirme aussi que les lois laïques ont du bon, en laissant à Dieu, s’il existe, le soin de juger les débauchés. Rappel, Ramadan n’est pas en cabane pour pratiques SM ou adultère, mais pour suspicion de viol.
        Pour terminer, d’accord avec vous pour supprimer la peine de mort partout dans le monde. (Sauf pour les vendeurs de choux de Bruxelles). (Et les gens qui écoutent Claude François).

  18. pour tous les menteurs qui justifient le Faux :

    Ne dissimulez pas le témoignage. Quiconque s’en rend coupable commettra un péché en son âme et conscience, car rien de ce que vous faites n’échappe au Seigneur. (sourate 2)

    [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (sourate 4)

    [8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense. [10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. (sourate 5)

    [72] Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s’en écartent avec dignité ; (…) [75] Voilà ceux qui, en récompense de leur endurance, occuperont les lieux les plus élevés du Paradis (sourate 25)

    [33] ceux qui font honneur à leur témoignage ; [34] ceux qui sont assidus à leurs prières salât.
    [35] Voilà ceux qui seront honorés dans les jardins du Seigneur. (sourate 70)

      • c’est proprement stupide ce que vous nous dites là.

        si je vous vole, que vous portiez plainte en espérant en plus d’être indemnisé et que vous réponde : “que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”, accepterez-vous que je m’en sorte ?

        si oui, donnez-moi votre adresse.
        si non, cessez votre mauvaise foi et réfléchissez à ce que vous dites, de grâce.

        • Souareba

          Merci pour ma stupidité et mon manque de réflexion…
          Ce que je dis a du sens! Vous citez des versets et c’est bien! Mais que nous disent ils? Que Dieu n’aime pas le faux témoignage et ceux qui s’en écartent auront une recompence dans l’au delà. Dans notre affaire le faux témoignage est des deux côtés! Personne n’a été honnête! Hors, jusqu’à preuve du contraire Tariq Ramadan est présumé innocent. Quant à l’adultère, c’est entre lui et Dieu qui Est Seul Juge. Personne n’a le droit de le juger… personne…

          • vous ne répondez pas à ma question mais préférez disserter d’autre chose.
            car en y répondant, vous auriez vu que votre propos était effectivement stupide et irréfléchi.
            mais en n’y répondant pas, vous montrez que vous avez vu ce que je dénonçai : on s’en contentera donc

          • @tarek, du nom de votre idole ?

            l’adultère n’est pas entre lui et DIEU, ne faites pas semblant: soit vous êtes un menteur également , soit vous êtes un hypocrite !!!

            DIEU a légiféré dans le Coran quant à l’adultère (non marié) et la punition à appliquer au coupable : 100 coups de fouets sans avoir de pitié et qu’un groupe de croyants y assistent (sourate 24, les premiers versets).
            Et dans la sunnah , la lapidation est dans le cas où la personne est marié (ou a été marié).

            Venir nous dire que c’est entre lui et DIEU est un mensonge.

            il devait choisir entre sa vie de sado maso et sa vie de prédicateur de l’Islam , qui écrit des livres sur l’Islam et s’enrichit de cette manière.

            Mais faire les 2 en même temps, c’est le top de l’hypocrisie.

            Au rayon hypocrite et imposteur, on ne peut pas faire mieux.

        • @Souaréba

          “Que celui qui n’a jamais péché….”
          Cette phrase extraite des évangiles est plus que digne d’intérêt, car elle marque la rupture entre l’AT et le NT. Elle implique que l’homme n’est pas obligé de faire justice, et aussi, que le coupable sera potentiellement amené à s’amender plus tard. Les catholiques pratiquent aussi la Confession, dans le même esprit, celui du proverbe “faute avouée est à moitié pardonnée”.
          Tout cela me semble d’autant plus recevable que les saints vivants n’existent pas, sauf à être très crédule.
          Par ailleurs, même si on conçoit que Marc Dutrou doive être enlevé de la circulation, ou qu’un auteur de cambriolages doive, ou devrait réparer, les dérogations aux bonnes moeurs appartiennent à un autre registre.
          Dans le cas qui nous occupe, celui d’un prêcheur rigoriste qui joue les tartufes, à supposer que l’homme ne soit pas, en plus, un criminel, on a quand même envie de dire: “On s’en fout. On benne le bonhomme et ses idées glauques, et on passe à autre chose”. Ca n’a pas l’air, mais le mépris et le retour à l’anonymat constituent un châtiment assez terrible, surtout pour qui a été un temps adulé.

          Mais bon. Pardonner n’a rien de choquant. Pardonner à la prostituée des évangiles, par exemple, qui ne faisait de mal à personne. Tel était le sens de la phrase censée avoir été prononcée par le Christ. Ca ne concernait pas un voleur. Et quand bien même…

          • ce qui me gêne dans cette phrase, au delà de son authenticité qui reste bien évidemment à déterminer, c’est bien l’extrapolation.
            et Tarek l’a employée relativement à Tariq Ramadan, soit un contexte autre.
            par suite, je ne faisais que lui montrer la bêtise de cette extrapolation.

          • @Souaréba

            – S’agissant de l’authenticité des textes sacrés, vous prêchez un convaincu.
            – S’agissant de l’hypocrisie de Tarik Ramadan, on est d’accord.
            – Il n’en reste pas moins que le NT introduit des notions assez sympathiques, comme la tolérance et le pardon. Bien sûr, on n’en retrouve pas trace dans le dogme.
            – Mais c’est plaisant.
            – A part ça, la cruauté des croyants est bien établie. Enfin, depuis la sédentarisation. Je ne critique pas, vu que je suis aussi un civilisé.

          • correctif (amha), @patrice

            – A part ça, la cruauté des humains est bien établie. Enfin, depuis la sédentarisation. Je critique, vu que la chose est regrettable.

      • @ Tarek : on verra si vous direz pareil si quelqu’un de l’acabit de TR s’en prend à l’une de vos proches…(ce que je ne souhaite à personne)

      • Tout le monde peche. Mais en plus de pecher il ne faut pas ajouté du péché au péché. car mentir de n’avoir pas péché est un péché. Mais DIEU seul sait si TARIQ a péché. Pas la peine de s’exiter. Laisser l’affaire à DIEU , DIEU devoilera la verité

  19. C’est un zani, qu’il s’estime heureux de n’etre Qu’en prison.
    La charî’a prévoit bien pire….
    Et que celui qui croit en Allah et au jour dernier arrête de défendre ce personnage.

  20. @ Patrice, @ Etiennedolet

    Etiennedolet d’abord, sur un autre fil vous avez gratuittement insulté le noble sheikh Youssef Al-Qaradhawî lui atribuant selon une rumeur relayée et non vérifiée d’avoir dit en substance dans une conférence que la brûlerie des Juifs lors de la dernière grande guerre était châtiment divin. Ehbien apprenez que de fausses vidéos circulent en effet, par exemple, il y a une vidéo qui lui est atribuée à tort et qui fait l’éloge de l’état Sioniste. Mais vous vous complaisez aux rumeurs rapportées et aux mensonges et calomnies, curieux de vous voire réapparaître après la raclée dialectique inavouable que vous avez subie de la sœur Zahra-Mee Sarriette qui a démonté un de vos développements au moyen de vos propres sources que vous avez volontairement tronquées, si un forum de dialogue comme celui-là tolère tant de malhonnêteté, alors il perd sa raison d’être, ce site dédié aux Musulmans devrait être de saine rigueur intellectuelle et morale, donc ravalez vos calomnies à propos de l’imam Al-Qaradhawî.

    Maintenant à vous deux je vous sers l’article suivant de middle east eye, un sheik d’Arabie qui n’est même pas Frère Musulmans mais plus précisément du groupe “sahwi” à mi-chemin si j’ai bien compris entre frères et salafis, aujourd’hui persécutés dont les membres sont emprisonns et attendent la peine capitale. Le sheikh Salam Al-Ouda, qui lutte en prison pour la liberté et la dignité contrairement aux sociobourges Occidentalistes que vous êtes tient, ça sera pas suffisant pour vous, mais il tient pour la dépeinalisation de l’hommossexualité. Et oui, ça vous fait drôle vous autres, il retarde, vous n’en êtes lus là, il n’empêce que pour cette raison et pour d’autres il risque sa vie tandis que vous étalez vos états d’âme et blâmez tout ce qui n’est pasà votre diapason exact, bien à l’abri. Voici et réfléchissez,essayez de comprendre si vraiment vous voulez comprendre.

    https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/l-homosexualit-ne-devrait-pas-tre-punie-estime-un-haut-dignitaire-religieux-saoudien

    Croissant de lune.

    • @Croissant

      Quaradawi? C’est tout ce que vous avez trouvé sur le banc de touche pour remplacer Ramadan? L’Imam de Brest est en vacances?

      Vous n’avez personne de plus présentable? Pas à dire, il va laisser un vide, le Frère Tarik.
      Juste pour mémoire, votre merveilleux cheikh n’a besoin de personne pour se faire diffamer. Il s’en charge lui même à chaque fois qu’il prend la parole. C’est comme Maxwell. Pas la peine d’en rajouter.

    • @croissant
      curieux cette propension à réclamer de manière récurrente l’éviction de vos contradicteurs.
      Fort heureusement la sagesse de ce site ne tient pas compte de vos outrances, et n’entrave pas la parole de ceux qui respectent leurs interlocuteurs ( et qui évitent les insultes).
      Cela s’appelle la Liberté d’expression.
      Vous surjouez l’indignation en évoquant un propos concernant une déclaration (télévisée) d’un des penseurs des F.M Al Quaradhawi, au prétexte qu’elle pourrait être, un faux, puisque selon vous des vidéos bidons circulent, dans lesquelles on lui prète des propos faisant l’éloge des “sionistes”.
      Aucun doute, on veut bien vous croire sur ce coup là!!!
      qu’il puisse faire l’éloge du sionisme, est totalement surréaliste je vous l’accorde !!!!
      Donc sa déclaration, enregistrée sur Al-Jazeera le 28.01.09 serait également un faux .
      Décidément les comploteurs sont partout n’est ce pas ?
      Surtout quand les faits relatés, sont de nature à porter ombrage à ce brillant démocrate, qui visiblement vous inspire en matière de “tolérance” !
      mais bon , brisons la sur ce sujet si vous le voulez bien, car le monde de l’absurdité et du fanatisme dans lequel vous semblez vous enfermer, ne m’inspire aucune considération.
      Vous mettez en exergue la position “éclairée” d’un cheik de votre connaissance, préconisant l’abolition des sanctions concernant les homosexuels.
      D’abord c’est la sienne et non la votre, dont il est fait état.
      Votre point de vue sur cette question me paraîtrait plus intéressant.
      Et que cherchez vous vous à démontrez par cet exemple ?
      Que tous vos précédents posts passablement obscurantistes étaient des faux ?
      Que vos positions radicales ont été mal comprises ?
      Le “sociobourge occidental” perle de votre diatribe est assez sceptique, voyez vous !
      Pour le coup,j’ai un peu de mal à terminer, sur une pensée cordiale !

      • @Etienne et Croissant
        (On dirait le nom d’une boulangerie branchée…)

        Suite à cet échange, je suis allé voir sur You Tube quelques allocutions de Quaradawi. J’avais déja lu quelques extraits de ses discours, mais je dois dire que ça déménage plus en vidéo. Ca doit être à cause de la voix, ou du regard halluciné. Il aurait même un petit côté Hitler, une fois n’est pas coutume, sans exagération, surtout à l’aune de l’antisémitisme hystérique.
        J’ai cru comprendre que ce dingue était l’un des maîtres à penser des FM? C’est possible, une chose pareille?
        En tout cas, content de savoir que le dément habite loin de chez moi. Il me rappelle aussi Ben Laden, en moins calme. Je me demande s’il ne se drogue pas?

        • @patrice
          non seulement c’est possible, mais en plus c’est exact.
          Ce personnage a été, ou est encore “président de la ligue internationale des savants musulmans”
          et pour confirmer son antisémitisme , il suffit de se reporter à la fin de l’enregistrement du 28.01.09 D’Al Jazeera qui donne de l’urticaire à notre boulanger, dont l’embarras va “croissant” :
          après avoir évoqué la punition divine qu’Hitler avait imposé aux juifs, il conclut en disant
          “Le souhait d’Allah est d’amener la prochaine par la main des croyants.
          Si Allah m’en donne la force, je voudrais aller sur la terre du djihad, fut-ce en fauteuil roulant,et je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs”.
          Mais comme notre propagandiste F.M semble avoir été touché par la grâce et qu’il salue l’ouverture d’esprit d’un éminent Cheik proposant la dépénalisation de l’homosexualité, il ne peut s’arrêter en si bon chemin.
          Nous attendrons donc avec plaisir qu’il disqualifie les propos d’un autre grand démocrate, je parle ici de Hani Ramadan, qui a déclaré en public que le sida était une punition divine !
          Après avoir fait preuve d’une grande mansuétude à l’égard des “caprices erautiques” (je le cite sur un autre fil)du F. Tarik il ne peut faire moins !
          cordialement

          • @Etienne

            “Le Sida punition divine”? Jean Paul II aussi a donné dans cette dérive. Ensuite, il est parti en Afrique expliquer que le préservatif ne servait à rien. Sans doute craignait-il que le châtiment divin ne soit interrompu.
            Et même le brave pape François, réputé de gauche, défense de rire, combat l’avortement pour les mêmes raisons. Les gourgandines qui fautent doivent mourir, comme cette jeune irlandaise assassinée par les médecins à la demande de l’église.
            Comme quoi même les prédicateurs islamiques les plus déjantés ne sont pas bien loin des donneurs de mauvaises leçons du Vatican.
            Mais Qaradawi, respect. celui là est vraiment brut de coupe. On se croirait dans un film islamophobe. Je ne franchis que rarement le point Godwin, , préférant en général les références au Maréchal (le fameux Maréchal Le Pen), mais là, difficile d’y échapper, car le discours est exactement le même. Cette lueur de folie dans le regard, aussi, qui fleure bon les amphé.
            Au moins, Ramadan était présentable.
            Il avait bien des défauts, mais, quand il s’exprimait à la télé, on n’avait pas l’impression de voir débarquer l’Hôpital Ste Anne. Je me demande parfois à quoi peut ressembler un pays où des gens comme Quaradawi causent dans le poste.
            Enfin, pour ce qui est de Croissant, c’est autre chose. Il me rappelle les maoïstes des années 60. Ceux qui brandissaient le Petit Livre Rouge en scandant des slogans si étonnement stupides qu’on se disait: “Dieu merci, ça leur passera”.
            En effet. Ils ont fini dans la pub, ou au RPR. C’est toujours mieux que commentateur sportif.

  21. @croissant de lune, Tariq Ramadan n’aurait rien fait du tout et aurait été innocenté, vous auriez crié (comme son frère) que ceux qui ont pensé du mal de Tariq Ramadan sont des mauvais musulmans.

    Soyez juste et laissez nous de la même manière apprécier le fait que la situation est inverse.

    En tout cas que sur ce point on est meilleur que lui et que oui c’est un menteur et qu’il a été un pervers sexuel.

    Et el hamdou lil ALLAH, nous avions raison et la Vérité a triomphé puisque pour finir une fois que les tonnes de preuves lui ont été mises devant son nez, il a fini par avouer des relations avec ces femmes.

    Quant à vos tartines habituels…

  22. @ Souaréba DIABBY GASSAMA, vous vous la jouez à l’humour après coup, mais quel humour s’il vous plaît ? L’humour du fou du roi, l’humour Charliesque ?

    Sans rire, expliquez pourquoi vous vous fixez sur les affaires Tariq Ramadan. Vous n’aimiez pas d’avance cet orateur, n’est-ce pas ? Et pourquoi ne lui reprochez-vous que ces affaires de mœurs, adultère ou fornication et mensonges les accompagnant ? Les autres dimensions dont j’ai parlé ne vous concernent pas ? La collaboration avec des néo-conservateurs, siéger dans le cabinet de Tony Bleir, c’est secondaire ? Si je comprends bien, vous ne demandez aux Musulmans que des conduites personelles, voire individuelles, vous voudriez qu’ils se comportent en quiétistes insouciants des causes collectives, plongés dans l’introspection ou élevés en lévitation loin des causes périphériques, du genre des causes de la Nation ? Si c’est ça, assumez-le clairement et en ce cas, argumentez-le selon les sources. L’Islam est-il a-politique voire un a-politisme ? Allez-y, démontrez. Sachant que pareille configuration pourrait bien convenir aux puissants de France, exemple, Caroline Fourest et semblables tolèrent pas trop mal mais du bout de la baguette les salafi quiétistes. Mais vous allez même plus loin puisque pour résumer, vous seriez un quiétiste prétendument libre voire hostile aux savants et à l’héritage des Musulmans. Oui, l’intériorisation en somme, pondez des livres sur ce thème et faites-vous inviter si vous pouvez par un Alain Finkiel Kraut, avec vos citations de classiques Européens et en caquetant bien du mal de nos savants « sclérosés », vous vous ferez peut-être des amis. Si vous trouviez moyen de ruiner l’escataulogie Musulmane du moins telle que beaucoup la reçoivent, si vous pouviez en tirer la conclusion de la victoire des anti-Musulmans, après tout c’est défendable, alors votre carrière est assurée dans l’Islam de France sans cesse réinventé.

    Enfin, gardez pour vous vos moqueries malsaines, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, sauf si votre rire est forcé comme le bouffon du maître, le fou du roi qui raille mais n’égaye personne d’un rire authentique.

    Alors l’enseignement Français est infaillible et vous pouvez affirmer de façon certaine que non, il n’y a aucune discrimination raciale ou confessionelle ? Vous devriez savoir que des affirmations de ce genre absolu ne sont qu’article de foi, si vous avez foi dans l’enseignement égalitaire de la France c’est bien mais ça s’approche du shirk.

    Croissant de lune.

    • le sujet, c’est Tatriq et votre soutien dégueulasse.
      et mon premier article était donc très juste car contrairement à vous, je n’ai pas à me contorsionner en regrets puisque si j’ai cessé d’être neutre, c’est bien depuis les révélations relatives au peu de vertu de Tatriq Ramededans.

      détournez autant que vous voudrez, vous êtes à nu, seul et grillé en tant que crédule. et comme je l’ai dit à Zahra, si vous vous êtes faits avoir, c’est parce que vous viviez dans le Faux car n’est manipulé que le manipulable. profitez de cette opportunité pour revenir dans le Vrai et cette mésaventure ne vous arrivera plus 😉

      • Souareba

        Je trouve que lui jeter le discrédit en se moquant de son nom est incorrect!
        Il ne faut pas oublier certains détails quand même…
        Les 3 plaignantes ont elles aussi menti! Et de source sûre, elles ont été influencées et encouragées.
        A mon sens, si l’accusation de viol est fausse, c’est entre Tariq Ramadan sa famille et Dieu. Nous pouvons être déçu, se sentir trahis. Mais s’il vous plait! Nous ne pouvons pas balayer ce qu’il a apporté à la communauté musulmane d’un revers de main… Le jugement n’appartient qu’à Dieu!

        • Tarek

          cette moquerie n’est rien comparé à son châtiment si il avait vécu en Arabie saoudite.
          quant à moi, je pensais à un complot dirigé contre TR. mais aussi que ce complot n’était pas une totale fiction et qu’il se fondait sur une certaine réalité.
          voici la cruelle vérité : TR est un individu de peu de vertu qui notamment voit les femmes tels des urinoirs.

          ce que je ne saisis pas, c’est que vous ne disiez mot quand il soulagea des musulmans de plusieurs milliers d’euros par une campagne publique d’apitoiement malhonnête et que, lorsque c’est en sa défaveur, vous nous disiez que le public n’a rien à dire et que tout doit demeurer entre lui et Dieu. vous ne pouvez pas admettre une chose et la réfuter quand elle vous déplaît.

          quant à ce qu’il a apporté, je me le demande (car ainsi que je l’ai dit, je ne lis que rarement les prolixes). et si c’est de la fierté qu’il aurait apporté, c’est très grave et ça en dit long sur l’état de déliquescence que nous connaissons. en tout cas, je ne l’ai pas attendu pour me sentir pleinement musulman.

          ça me fait penser à ces débiles mentaux totaux qui arborent des t-shirt stupides : “Noir et fier” ; “Babtou solide” et autres âneries.
          soyons éloignés de ces gens-là.

          • Souareba

            Perso, l’Arabie saoudite est loin d’être un modèle islamique.
            Perso, je préfère la fornication que d’avoir du sang sur les mains.
            Perso je n’ai pas donné à la cagnotte pour ses frais d’avocat, et ceux qui l’ont fait, personne ne les a obligé.
            Souareba, je sais que Tariq Ramadan ne fait pas l’unanimité au sein même de notre communauté. Je ne pense pas que les gens l’appréciaient parce qu’il donnait un sentiment de fierté musulmane. Au contraire, il la combattait!
            Ce qu’il a fait?
            Redonner goût à notre religion qui peut être très mal transmise.
            Réveiller les consciences pour être des citoyens tout en étant en phase avec notre foi.
            Réformer l’islam afin d’être fidèle au sens profond du message.

    • Foutez la paix à Souareba. Il vous a mis en garde dès le début mais votre fanatisme n’en a pas tenu compte. Tant pis pour vous. Son humour n’est pas récent mais s’accentue, vous l’avez cherché par vos insultes, vous récoltez .

  23. C’est l’histoire d’un mec qui enseigne l’Islam mais qui a des pratiques sado maso. Et qui ne fait que mentir.

    MAIS pour certains, TOUT est normal …

    C’est l’histoire d’un prince qui fait découper un journaliste qui le critique un peu.

    Certains doivent trouver cela normal aussi …

    C’est l’histoire d’un prêtre qui aime un peu trop les enfant.

    C’est toujours normal aussi pour ces gens là…

    • Normal

      Faux. Vous remarquerez que pour un site communautaire, les avis sont partagés! Donc non, beaucoup pensent que ce n’est pas normal! Mais l’action judiciaire et le traitement politico-médiatique n’est pas non plus normal! N’est ce pas?

      • Oui Tarek, autat pour moi, je parlais bien sûr du fan club de Tariq Ramadan qui trouve normal les comportements de Tariq Ramadan avec la circonstance aggravante qu’il est un prédicateur de l’Islam.

        Je voulais montrer que certaines personnes souhaiteraient que l’on ne soit pas choqué par ces comportements et donc veulent rendre cela Normal

      • C’est quoi le problème avec les médias, sérieusement?

        Mis à part relayer l’affaire avec les informations qu’ils ont, et parler au conditionnel, je ne vois pas en quoi, il a eu un traitement médiatique au point d’offusquer les gens

  24. Bonjour à tous

    En tant que croyante je lui souhaite le repentir sincère.

    Pourquoi s’acharner sur un homme à terre?
    Pensez au moins à sa femme et enfants .

    ALLAH est MISÉRICORDIEUX.

    • Je pense prioritèrement à ses “présumées” victimes … Monsieur T. R. continue à être défendu “bec et ongles” par ses avocats … et ses “croyants” …. et en tant que citoyenne , vous en pensez quoi ? Salutations républicaines .

      • Assez vrai, mais vrai dans toutes les cultures, un homme qui enchaine les conquêtes est un séducteur.

        Une femme qui enchaine les conquêtes est … je vous laisse finir.

      • Lilia

        Ne soyez pas si dure avec la société change, lentement mais ça évolue. Et n’oublions pas le hadith qui dit qu’une prostituée a gagné le paradis car elle avait sauvé un chaton de la soif!
        Comme quoi il suffit juste de suivre à la lettre notre belle religion et d’en tirer des enseignements.

    • s’il s’est marié religieusement avec ces femmes , pourquoi devrait il se repentir car la polygamie avec moins de quatre femmes n’est pas interdite en islam
      donc les a t il épousé tel serait la question que doit lui poser un musulman

    • Qui s’acharne ? Il y a 4 plaintes pour viol. La justice doit faire son travail, c’est tout! Et TR par ses mensonges ne rend pas les choses plus faciles

      • Bonjour
        Il n’y a jamais eu de lapidation dans l’Islam de Dieu transmis par son messager, jamais. Vous voulez une preuve ? Avec plaisir :
        وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ ۚ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ
        Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre.
        En clair et pour des raisons de circonstances atténuantes évidentes, si l’adultère est commis par une esclave, elle doit être punie à hauteur de la moitié de la punition d’une femme libre et par conséquent à en croire les « lapidationnistes », de subir 50% d’une lapidation-jusqu’à-ce-que-mort-s’ensuive
        Je ne sais pas vous, mais la moitié d’un décès j’ai du mal (un euphémisme oui)… alors je me tâte quant à savoir si je dois croire Dieu ou alors ceux qui font tout pour pervertir sa religion et je vous prie de croire que je ne me tâte pas longtemps.
        C’est donc bien 50% du châtiment prévu pour la débauche à savoir 100 coups de fouets et encore sous conditions des plus restrictives au point où même si c’est le propre mari cocufié (passez moi l’expression SVP), qui prétend avoir confondu son adultérine d’épouse sans être en mesure de produire les quatre témoins exigés par le Coran, alors il suffit à la concernée d’attester par serment que son mari est un menteur. Un serment terrible pour un croyant (voir la traduction ci-après), mais pas plus qu’un serment quand même.
        « Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti, [9] et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité. [10] »
        Sur quoi se basent les lapidatiotrucmuchistes :
        Sur un supposé hadith qu’ils taisent devant la masse parce qu’il met à mal un pilier de la foi à savoir la protection divine du texte coranique de toute intervention humaine, mais qui est là bien là et dans el-boukhari et muslim SVP bref LES deux sources authentiques de hadiths par excellence pour eux.
        En gros et dans un arabe indigne de la maternelle « Le vieux et la vieille s’ils forniquent alors lapidez les etc » et ce serait pour eux un ancien verset abrogé depuis dans la lettre (une sorte d’apocryphe), ce qui expliquerait selon eux, qu’il ne soit plus dans le coran mais pas dans l’esprit, bref le contenu « législatif » serait toujours valide, mais bien sûr !
        Dans un autre recueil moins fort en authenticité pour eux, celui d’ibn maja en l’occurrence, il y a même un autre supposé hadith attribué à Aicha l’épouse du prophète qui explique sans broncher que ce verset entre autres était écrit sur un parchemin qui a été grignoté par une chèvre euh… vilaine chèvre.
        « Mieux » si je puis dire avec retour aux deux recueils « authentiques » Boukhari et Muslim
        Le troisième calife aurait un jour de prêche dit quelque chose comme « attention hein, le verset de la lapidation a bien existé et le prophète l’a appliqué et nous l’avons appliqué et si je ne craignais que les gens disent Omar surajoute au livre, je l’écrirais de ma main » N’importe quoi, pour justifier l’injustifiable

        • Cemwé

          Merci pour ces éclaircissements!
          Très bel exposé!
          En conclusion, il faudrait VRAIMENT faire le ménage dans les hadiths… Même les plus authentiques…

          • @Tarek
            Salam mon frère, le « meilleur » pour la fin ou comment ancrer un mythe dans les esprits par tous les moyens.
            L’histoire est bien dans Boukhari (3849) mais pour être exact, ce n’est pas un hadith, c’est un contemporain du messager -sauf qu’il ne l’a pas vu, donc pas un compagnon, mais je cite من كبار التابعين parmi les « grands » d’entre ceux qui ont suivi les compagnons sur la voie-, qui la raconte. Voici les deux versions « courte » dans Boukhari et longue telle que rapportée par Ibn hadjar el askalani dans son livre explicatif de Boukhari Fath El Bari
            هذه القصة رواها الإمام البخاري (3849) عن عمرو بن ميمون قال : (رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ ، قَدْ زَنَتْ ، فَرَجَمُوهَا ، فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ) .
            قال الحافظ ابن حجر رحمه الله :
            “ساق الإسماعيلي هذه القصة من وجه آخر مطولة ، من طريق عيسى بن حطان ، عن عمرو بن ميمون قال :
            كنت في اليمن في غنم لأهلي وأنا على شرف ، فجاء قرد من قردة فتوسد يدها ، فجاء قرد أصغر منه فغمزها ، فسلت يدها من تحت رأس القرد الأول سلا رفيقا وتبعته ، فوقع عليها وأنا أنظر ، ثم رجعت فجعلت تدخل يدها تحت خد الأول برفق ، فاستيقظ فزعا ، فشمها فصاح ، فاجتمعت القرود ، فجعل يصيح ويومئ إليها بيده ، فذهب القرود يمنة ويسرة ، فجاءوا بذلك القرد أعرفه ، فحفروا لهما حفرة فرجموهما ، فلقد رأيت الرجم في غير بني آدم” انتهى .
            “فتح الباري” (7/160) .
            En gros, ledit « grand » tabii Amrou bnou Maimoun « témoigne » :
            Il y avait un singe femelle et un mâle est venu, a mis sa tête sur la main de ladite avant de s’endormir.
            Un mâle plus jeune est passé, a fait un clin d’œil à la dame qui a retiré délicatement sa main de sous la tête du premier pour aller le rejoindre. Ce qui devait arriver arriva et j’ai vu toute la scène. La femelle revint vers le premier mâle et essaya d’introduire sa main de nouveau sous sa tête. Icelui se réveilla brusquement l’a reniflée puis a lancé un grand cri. Tous les singes ont rappliqué et il s’est mis à crier et à la montrer du doigt ou de la main. Ces congénères ont alors ramené le jeune mâle que j’ai reconnu puis ils ont creusé un trou dans lequel ils ont jeté le couple fautif avant de les lapider…
            En fait, on rigole mais j’ai assisté à une scène quasi-identique sauf que moi c’étaient des girafes roses beaucoup plus cruelles que les quadrumanes puisqu’en lieu et place des pierres, elles ont choisi la mort lente en utilisant des tomates et des figues molles, ça a pris une éternité mais bon justice a fini par être rendue.

          • Ah mais oui mais non, la version de Boukhari est encore plus fine que ça, toute en nuances…
            “Je l’ai lapidée avec eux” et pas je les ai lapidés
            Et n’allez pas jaloux que vous êtes prétendre qu’il y aurait misogynie pathologique voulant que seule la femelle méritât d’être lapidée. Non en fait, on a fait un crochet chez Monsieur le Maire pour vérifier et le don juan était bien un célibataire, bref pas passible de lapidation, mais soyez à la conversation voyons.

  25. Loulou1 et dias sont appelés pour aider à défendre Tariq Ramadan !

    sont-ces les siounist ?
    un complot fourestien ?
    DAJJAL ?
    666 ?
    ILLUMINATI ?
    SOUAREBA DIABY GASSAMA ?
    ou juste la fin de l’Illusion que vous faisait croire des choses fausses sur le défendeur ?

    • mais tout le monde sait que c’est un robot sosie clone ! tu étais où là ??? t’as pas suivi mdr

      TR a avoué, il a lui-même donné des photos, des vidéos avec lui-même en personne.
      mais malgré tout ça, tout est faux !! je ne sais pas ce qu’il faut, pourtant on le voit en action mais certains crient encore au faux sosie robot.
      c’est incroyable tant de mauvaise foi, y’a pas d’autres mots on peut pas sincèrement nier à ce point là. c’est la mauvaise foi dans toute sa laideur et la honte de reconnaître qu’on s’est fait berné (ce qui est stupide car reconnaître son tort ne fait que grandir et pas le contraire)

      • grave..
        et certains ont l’air bien amers de s’être fait entuber si profonds xD

        Louanges au Seigneur pour avoir dévoilé le Vrai.

  26. Qu’est-ce qui vous empêche d’afficher ” Tarik Ramadan reconnaît avoir violer Henda et Christelle”. Ce serait beaucoup plus franc, car n’est-ce pas ce que vous sous-entendez ? 👎

  27. Quel dommage ! Je resterai toujours solidaire à Tariq Ramadhan qui malgré ce qui est arrivé ou pas demeure une sommité dans l’islam progressiste. Je suis convaincu que nous devrions le soutenir ainsi que sa famille. Ce qu’il a enduré, personne ne devrait l’endurer, coupable ou pas ! C’est sûr que son image étant maintenant détruite auprès de la majorité, son silence servira à ceux qui l’on mit et l’on maintenu là où il est.

    Merci Tariq, nous serons toujours près de toi !

  28. C’est un menteur, il a souvent menti même bien avant cette histoire, je n’ai jamais appréciée sa personne bien qu’il soit hyper cultivé et instruit, ça ne fait pas tout.

  29. Voilà, il fallait bien attendre la justice avant de se prononcer.
    Les gens passaient ici et là leur temps à dire oui coupable … non pas coupable… etc..
    C’est dommage, c’est quelqu’un de très intelligent mais bon malheureusement il a des faiblesses, ses pulsions sexuelles perverse ou pas, on ne veut même pas savoir.
    L’addiction pour certains c’est les femmes, pour d’autres c’est le pognon, d’autres la drogue, d’autres c’est l’alcool et pour quelques uns c’est tout ensemble. Un jour ou l’autre tout finit par se savoir comme pour les personnalités publiques (DSK, TRON, FILLION, LE PEN, MELENCHON … la liste est longue).
    Dans l’affaire TR, je pense que certains ont quand même poussé un peu pour que les filles portent plainte pour viol afin de régler leurs comptes avec lui en le détruisant définitivement, il faut dire qu’elles étaient bien entourées, l’ultime arme, car intellectuellement ils n’y pouvaient rien il était trop fort.
    Maintenant viol ou pas viol, aux yeux de tout le monde et surtout ceux des musulmans il n’est plus crédible, il sera blacklisté partout y compris dans les médias je dirai même dans sa propre communauté il sera persona non grata. C’est le but recherché et je dirai que c’est bien joué, c’est gagné. Le pire c’est que c’est dévastateur, même si demain un autre intellectuel musulman arrive à briller sur les plateaux, il n’aura plus autant de crédibilité, il y aura toujours le soupçon “faites ce que je dit et non pas ce que je fais”.
    Le but évident c’est que les musulmans ne puissent plus se défendre correctement dans les médias et dans le débat public tout court pour nous coller l’image que l’on voudra, il nous faut toujours des paternalistes.
    Je pense Chelghoumi, Fourest, Sifaoui et compagnie vont très vite reprendre du service, la nature a horreur du vide.

    • oui mais on est pas obligé d’être des moutons et de suivre aveuglément le premier venu à la Tv qui vient raconter des âneries ! je pense qu’il faut commencer à réfléchir par soi-même et à ne pas suivre la TV. est-ce qu’on est vraiment obligé d’avoir quelqu’un qui vient à la TV parler au nom de l’islam ?? je ne crois pas.
      ce besoin d’avoir des gourous ça suffit. la nature a horreur du vide, certes. alors pour vous occuper, vous avez l’islam déjà (ou autre). Vous avez des milliers de livres à lire, des milliers de savants (vraiment savant) à connaître, vous pouvez faire du bénévolat, vous cultiver, vous occuper de vos familles. Voilà pour commercer. au lieu de passer ses journées devant la Tv.
      mais c’est vrai qu’à notre époque, les Nabilla et autre ça demande pas trop d’efforts intellectuel. Même TR disait pas mal de sottises, il n’était même pas considéré comme un vrai savant parmi les savants musulmans, ni un collègue dans le monde universitaire !! (renseignez-vous).
      je dis “vous” mais je m’adresse à tout le monde et à moi même.
      jetez vos TV, vous vous sentirez bien mieux…

      • @alice1re
        “même TR disait pas mal de sottises”
        serait-il possible de connaitre ce que ce “brillant intellectuel”, cet islamologue auto-proclamé et moderne aura laissé à sa communauté, en terme de “modernité” ?
        Y a-t-il une seule idée, une seule réforme visible, utile, réelle, validée par ses pairs, émanant de ce “génie” qui survivra à son effacement probable du devant de la scène ?
        Il est possible que j’ai sauté quelques épisodes dans son parcours, c’est pourquoi je pose la question !!!
        cordialement

    • @ eeljam
      Vous auriez préféré que le monde musulman continue d’ignorer que le porte-parole des Frères Musulmans était “en même temps” un prédateur sexuel tendance sadique ?
      J’aurais pensé qu’un musulman de bon sens regrettait au contraire qu’il n’ait pas été publiquement démasqué quand le jeune professeur couchait avec ses élèves mineures à Genève — affaire aujourd’hui couverte par la prescription, mais inscrite dans le dossier suisse en cours d’instruction.

      • à Mistigris
        “affaire aujourd’hui couverte par la prescription” (donc votre accusation ne sera jamais juridiquement prouvée, et elle est diffamatoire), “mais inscrite dans le dossier suisse en cours d’instruction”.
        Vous prétendez donc avoir déjà eu accès au dossier suisse !
        En septembre 2018, les avocats suisses de TR constataient déjà que, malgré leurs démarches, ils apprenaient la “mise en prévention” de leur client par la presse au lieu de l’apprendre par la voie normale ! D’autant plus que d’autres juristes disent qu’on ne peut pas être “mis en prévention” en Suisse sans avoir auparavant été entendu par un juge et TR serait toujours à Fresnes ! On serait encore au stade de l’information pénale, et vous savez déjà tout !

        • Alors là, si tous les faits rapportés devaient être juridiquement prouvés sous peine d’être “diffamatoires”, personne n’oserait plus rien dire. Et quand vous accusez les plaignantes de complot et de mensonge, ce n’est pas “diffamatoire”?

          • @ Oskar
            Depuis que TR a avoué avoir eu des “rapports fougueux” Zahra pratique la logique hors-sol. Elle s’empare d’un mot et s’envole.
            La réalité est dure à vivre.

    • @eeljam
      j’ai un peu de mal à vous suivre sur le terrain ou vous vous êtes engagé.
      “je dirai que c’est le but recherché, que c’est. bien joué, que c’est gagné ! ”
      C’est de nouveau la thèse d’un complot ( d’état ? ) visant les musulmans, qui est sous entendue, me semble-t-il.
      “on a poussé à la roue, pour que les femmes portent plainte”
      Ben oui, comme au Maroc, avec le chanteur inculpé de viol. Comme dans tous les pays, ou la parole des femmes se libère .comme au USA avec l’affaire Weinstein, comme dans l’église catholique, avec les scandales de pédophilie, comme partout dans le monde ou
      les évolutions sociétales, ne permettent plus que s’installe l’omerta qui avait jusqu’alors prévalu .
      La parole des musulmans a-t-elle perdu pour autant toute crédibilité ?
      Pas plus à mon avis, que celle des cathos, après les révélations des scandales pédophiles.
      Que représentent tous ces individus, au regard de l’histoire ?
      Que restera-t-il de leurs turpitudes dans quelques années ?
      Juste un peu d’écume.
      Le message que portent les religions du livre, est intemporel.
      On peut juste espérer , après ces péripéties, que celui-ci (le message) s’adapte aux évolutions contemporaines, afin de ne plus les subir aussi violemment, mais plutôt en les accompagnant, voire en les devançant.
      Ce qui pour le coup, serait carrément révolutionnaire !
      bien cordialement

  30. Ah bon Tariq Ramadan a menti ?

    Ah bon son frère le soutient depuis des mois injustement ?

    Ah bon son comité de soutient “FreePigCampaign” soutient un menteur et fait des cagnottes pour récolter plus de 100000 avec toutes les informations qu’ils avaient déjà ?

    Ah bon quand une (ou des femmes) accuse un homme de viol ou de relations adultères c’est différent que d’accuser quelqu’un de fornication ?

    Ah bon la justice française a permis de faire tomber le masque sur un prédicateur musulman qui utilisait sa notoriété pour draguer des femmes sur internet et avoir un comportement à l’opposé de ce qu’il prône ?

    Et bien on en a appris des choses grâce à cette histoire …

    Un viol ou une relation extra conjugale dans laquelle une des 2 parties avoue ou accuse l’autre partie est BIEN DIFFERENT que d’accuser quelqu’un parce qu’on les a vu ensemble.

    Le cas méritait bien une enquête à charge et à décharge pour trouver la vérité (ou une partie de la vérité).

    Mais bon ça c’est quand on a un peu de bon sens … et qu’on ne cite pas la règle des 4 témoins à tord et à travers.

    D’un point de vue islamique, Tariq Ramadan a été un gros pervers et a avoué des relations extra conjugales avec plusieurs femmes et sur plusieurs années.

    Pour le reste, quant à l’agression sexuelle ou le viol supposé, la justice suit son cours.

    • il s.il s’est marié religieusement avec discrétion pour ne pas attirer les aboiements hystèrique des élites françaises ? dans ce cas il n’y a pas de fornication car la polygamie n’est pas illicite en Islam

      • Oui mais …
        1.
        Il pourra toujours raconter son mariage sur Skype avec Henda Ayari pour tenter d’apitoyer les juges…
        2.
        Il est accusé de viols (au pluriel).
        Il a reconnu avoir eu des “rapports fougueux”. Même légitimée par une interprétation complaisante, cette fougue religieuse aurait dû être un peu … tenue en bride.
        Christelle a fourni un certificat médical …

    • Souad

      Ah bon? Donc, même le témoignage de femmes avec d’autres audios qui ne veulent même pas être médiatisées, mais qui voulaient à l’époque juste cesser ce genre de relation avec monsieur RAMADAN c’est aussi un complot???

  31. Bonjour,

    J’ai beaucoup suivi le parcours de monsieur RAMADAN. Lu nombre de ses livres. Vu nombre de ses conférences et débats. J’ai su trouvé en lui un rapport à ma religion très différent. Grâce à lui, j’ai su retrouvé ma voie et apaisement dans mon cœur.
    Au début de l’affaire, j’ai crié au complot. Et jusqu’à la fin, je crierai à l’injustice et au traitement particulier qu’il subit.
    Mais je dois reconnaître que plusieurs éléments (dont certains de source sure) m’obligent à conclure que monsieur RAMADAN a eu des relations intimes avec plusieurs femmes. Ce n’est pas condamnable par la justice certes. Mais par la morale…
    Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a apporté! Mais je dois dire aussi que désormais, il perd sa crédibilité.
    La communauté musulmane doit en tirer des leçons! Personne n’est à l’abris, et personne n’est au-dessus des lois Divines!

  32. La justice humaine occidentale est remarquable et doit se répandre dans tous les pays musulmans
    où je ne vois que barbarie et injustice. Viols , mépris , humiliations des femmes et des hommes , l’islam doit évoluer pour que les sociétés changent .

  33. TR a été obligé de reconnaître ces soi-disant relations pour échapper à la peine de viol de plus de 20 ans, car, il a été convaincu par son avocat qu’il ne s’en sortira pas s’il ne les reconnaît pas, vu, le traitement injuste qui lui a été infligé depuis un an par les médias français qui sont presque tous anti-islam et musulmans et par l’institution française appelée injustice. Tout est basé sur des SMS prétendument trouvés par l’injustice française sur des portables vieux de plus de 10 ans, qui a cause de la technologie de l’époque, n’avaient pas assez de mémoire pour retenir des messages SMS datant de 2009. Comment ses messages n’avaient pas été écrasés par d’autres depuis plus de 10 ans? Et comme par coincidence, chacun a gardé son cellulaire depuis 2009 et ne l’a pas jeté!!!!!!!???????

  34. Je crois que la justice n’a que faire de la débauche de Ramadan, au motif évident que les relations extra conjugales, y compris SM ne sont pas punies par la loi. En revanche, le fait de mentir à la police et aux juges est assez mal perçu dans ce genre d’affaire, où c’est un peu parole contre parole. Je note aussi le fait que les plaignantes n’ont pas non plus été très franches. Et que dire de ces multiples SMS qu’on ne retrouve qu’un an après la mise en examen?
    Dans une affaire de viol, il est presque impossible de prouver quoi que ce soit si la plainte n’est pas déposée au moment des faits. Il est alors possible de procéder à un examen médical, de procéder à des tests ADN, de trouver d’éventuels témoins. A défaut de ces preuves concrètes, il me semble impossible de maintenir l’accusation.
    Ca vaut aussi pour les plaintes pour dénonciation calomnieuse. En bonne logique, le doute profitera à l’accusé, et aux accusées.
    Ceci étant posé, je ne remets pas en cause l’objectivité de la justice française, qui a instruit à charge et à décharge, et a placé Ramadan en préventive à cause de ses mensonges, aujourd’hui établis, et des pressions exercées sur les plaignantes. Je n’ai pas souvenir que de tels faits aient été constatés s’agissant de DSK, Hulot, ou Darmanin.
    Bref, évoquer un procès politique me semble quelque peu osé.
    A part ça, je pense que Ramadan finira par sortir de prison, mais pas de ses ennuis, vu la dégradation de son image. Publiera-t-il ses mémoires? C’est ce que je ferais à sa place. A défaut, il peut se lancer dans le cinéma. … Dans un rôle de méchant, bien sûr. Ou de Judas dans un péplum biblique. (Si Sarkozy et Zemmour ne sont pas libres).
    Mais je souhaite à ses followers de se trouver un penseur plus crédible, et un peu moins rétro. Et puis, si ça pouvait faire comprendre aux illuminés, que l’adultère, c’est pas si grave, on pourra dire que TR aura été utile.
    Enfin, rendons un hommage mérité à Caroline Fourrest, qui dénonce cet hypocrite depuis une dizaine d’années, à juste titre. Ca lui vaut de vivre sous protection policière.

  35. Pour le moment, personne n’a entendu TR avouer quoi que ce soit. C’est seulement les propos de la presse à très hostile à lui. Puis, elle rapporte ses soi-disant aveux pr le biais de magistrats qui étaient contre lui d`es le début, ou de son avocat qui ne divulgue pas tout sur son client. Tant qu’on n’a pas entendu TR s’expliquer par lui même, tout est mis en doute, car, c’est une presse qui hait viscéralement l’islam et les musulmans, pareil pour la société française, alors, son institution appelée justice complice des crimes de l’armée et de la police françaises n’en parlons pas

  36. L’affaire Ramadan a cruellement dévoilé l’impuissance et la fragilité politique des musulmans dans toute l’Europe. Il est légitime de se demander si les musulmans ont conscience de ce terrible constat et ce qu’il faudrait faire le cas échéant. Je dois dire que je ne peux pas résister à la pensée plutôt sombre qu’un peuple qui ne reconnaît pas l’importance de soutenir ses plus brillants penseurs quand ils sont injustement traités et privés de droits fondamentaux, aura du mal à gagner le respect en tant que peuple.

    • @ZEL
      … et un peuple qui nie les évidences et trouve plus confortable de critiquer la justice au lieu d’accepter l’idée que Ramadan était AUSSI un prédateur sexuel “aura du mal à gagner le respect en tant que peuple”.

    • Au lieu de penser en terme de « communauté » pensez plutôt par et pour vous même. Cessez de vous infantiliser et d’inclure les autres dans votre schéma de pensée. Aucun musulman n’a besoin d’un « brillant penseur (sic) » pour le représenter ou un avoir une pensée.

      Quand à son traitement injuste (re sic) c’est un constat très subjectif. Imaginez un peu le sort qu’il lui serait reservé en dar-ul islam pour zina et adultère étant marié ?!

  37. Bah alors qu’est ce qui se passe?

    Ce ne sont plus des menteuses et des folles qu’il n’a jamais touché?

    Et puis son excuse de dire “Les juges me voyaient coupable donc j’ai menti” est tellement bidon… Quand les juges te voient coupable, tu te met à nu… Il a surtout voulu éviter la grosse honte et le déshonneur familial.

    En tout cas, tout avance lentement mais surement, on va bien avoir le mot de la fin et surtout la signification des SMS à double sens.
    Après il ne faut pas oublier que ces femmes ont parlé d’emprises, on verra bien…

    Pressé de voir le Fan-Club dire encore, que l’Usurpateur de titre n’aurait jamais couché avec ces femmes (trop beau, trop intelligent, trop religieux etc etc)

    Bonne semaine, les gens. Profitez bien de la vie en restant respectable!

  38. Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger 1/ Tariq Ramadan est accusé de viol ce qui est loin d’être prouvé et semble même de moins en moins probable. Pour le moment il doit donc être considéré a priori innocent 2/ il a commis l’adultère ce qui est un péché aux yeux de l’islam, à régler entre lui et son Dieu, ce n’est pas notre affaire (si l’on a une vision éclairée du Coran) car normalement la vie privée est inviolable, même s’il devra s’en expliquer pour les musulmans dans la mesure où c’est devenu une affaire publique par la faute des gros médias qui n’avaient pas à relater l’affaire en donnant les noms. Légalement ce n’est de toute façon pas un délit 3/ Ramadan a fait l’objet d’une chasse à l’homme coordonnée entre plusieurs de ses ennemis politiques et/ou religieux qui ont fait ressortir ces affaires par malveillance et non par soucis de la vérité car Ramadan a mobilisé derrière lui des musulmans des classes populaires et les a fait réfléchir autrement. C’est donc un procès politique qui prouve que la justice n’est pas indépendante et qu’il y a une justice à deux vitesses en France. Ramadan, Mélenchon, Fillon, Georges Ibrahim Abdallah, toutes les victimes musulmanes innocentes de l’état d’urgence, les fichés arbitrairement S et bien d’autres sont traités différemment que les hommes bien vu du pouvoir, les barbouzes de la LDJ ou les pervers sexuels proches des pouvoirs. 4/ Les idées qu’il a développées doivent être analysées pour ce qu’elles sont, en toute liberté, indépendamment des points 1, 2 et 3. Bref, cette affaire a permis de prouver hors de tout doute que l’état de droit n’existe pas car le droit c’est uniquement un rapport de force constant entre parties représentant des forces d’un degré différent à chaque étape, et que les musulmans, coupables ou pas, seront dans cette société, comme les classes populaires, plus souvent accusées et stigmatisées que les milieux mieux bien installés. C’est cela qu’il faut faire changer et c’est dans ce contexte là qu’il faut analyser l’affaire Ramadan en relation avec les autres affaires, claironnées ou au contraire tues. Et c’est dans ce contexte qu’il faut analyser les écrits de Ramadan. Nous aident ils ou pas à faire progresser la justice sociale dans cette société ?

  39. C’EST honteux de conseiller les gens et de faire le contraire de ce que l’on dit.tarek pour moi faisait le bon dieu sans confession.les masques finiront toujours par tomber quand on est hypocrite

    • C’est un pur mounafiq, selon les critères ci-dessous:

       le pophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il y a quatre caractéristiques, si elles se retrouvent chez quelqu’un, alors c’est un pur hypocrite.
      Et celui qui en retrouve une en lui a une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il la délaisse : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas, lorsqu’il se dispute il dépasse les limites et lorsqu’il prend un engagement il le trahit. ». Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs [Al-Boukhary et Muslim].

      1- il a menti sur ses relations depuis un an.
      2- il a promis à sa femme la fidélité, il n’a pas tenu sa promesse.
      3-vu les sms et les témoignages, quand il s’enerve il dépasse les limites.
      4- une frange de jeunes musulmans de France en mal de representation ont cru en son blabla. TR déguisé tantôt en intellectuel,tantôt en conférencier, parfois en imam leurs faisait des leçons de moral sur pleines de choses entre autre la chasteté . TR leurs à menti et il a trahi son engagement envers cette frange de musulmans.

      Voilà, tout les critères sont remplis et sa crédibilité est dorénavant nulle.

      Après la mesirecorde de Dieu est infinie.

      • Salam, mon frère tu as tout retransmis au claire selon Rassoul SWS, tout mal nous arrive vient de nous même, et voila ce sont ces propres faits qui l’humilient devant tout les hommes, moi personnellement j’ai été beaucoup impressionner par le charme de sa connaissance, mais quand je le voyait son discourt d’une tendance d’islam un peu à l’occidentale enfin trop tolérante, et je me suis dit il a un coté caché incomplet, c’est un frère qu’il se repent auprès de la miséricorde d’Allah.
        Salamualeikum.

          • @ dias,
            “petit malhonnête.
            veux-tu nous dire que le musulman a le droit de mentir si il est aux prises de la Justice en un système impie ?”

            Souareba,

            Je constate, que vous avez été complexé, depuis que je vous ai comparé au nègre d’intérieur qui adorait son maitre plus que lui même? C’est pour cette raison que vous me qualifiez de gros?

            Soit, restons dans le sujet, grand malhonnête. Quand cela vous incommode, vous traitez le système judiciaire de prostitution, mais dans le cas de Tarik Ramadan, oyez, oyez, brave gens, la justice à parlé et il a avoué lui même.

            Pourquoi devrait il dire, la vérité, rien que la vérité, toute la vérité, à un système politisé qui a cherché à le combattre depuis des années.

          • je ne savais pas que vous étiez gros.
            “gros”, c’est comme “mec”. lol

            mais je vois surtout que vous détournez la discussion ailleurs.

    • Toi tu n’as jamais commis de péché ? Vous parlez comme si vous êtes saint. Il a commit l’adultère et alors ? Tu es sa femme ? Il n’a pas violé alors on doit le libérer point. Il donnera des comptes à sa famille, et à certains musulmans qui ont l’esprit de discernement enfin il se repentira devant ALLAH le Miséricordieux.

      • Ma vie privée ne te concerne pas, je ne suis pas une femme public qui passe à la télé pour porter la parole
        de jeunes musulmans en mal de représentation.
        Quand à mes péchés ils sont entre le bon Dieu et moi.ok.

        Et ce n’est certainement pas parce que TR est musulman et que je suis de la même religion que lui que je dois le défendre.

        Quant à l’esprit de discernement je refuse de le laisser otage à des gens qui souvent veulent s’approprier l’islam pour des raisons politiques.

        La majorité des musulmans en France sont d’origine maghrébine alors le wahabisme et les frères musulmans, ça ce n’est pas l’islam que l’on m’a enseigné en Algérie.

        Ce sont des nazes dans le genre de TR qui ont fait couler le sang de plus de 200 000 innocents pendant la décennie noire en Algérie, sans nier que l’armée a une part de responsablilité.Après il y’a aussi la Lybie,
        La Syrie, …etc

        Puis il y’a des gens sincères qui connaissent très bien l’islam et qui ne passent pas souvent à la télé: Slimane Rezki,
        l’excellent Tayeb Chouiref et tant d’autres.

        Pour moi le plus grand problème des musulmans est qu’ils s’attachent au rites et aux apparences et oublient le fond. Je vais faire court, le fond est de bien te mettre dans la tête que si toi tu ne vois pas Dieu, lui il te vois.

        Bon maintenant il faut que j’aille bosser.

  40. Assalamou ‘alaïkoum, je me suis trompé mais je ne regrette pas. Je préfère me tromper en défendant une personne éprouvée que d’avoir eu raison en conjecturant sur son malheur sans en avoir connaissance.

    Maintenant, que s’est-il passé? Ces deux femmes, et là c’est une circonstance moralement agravante s’agissant de Tariq Ramadan, ces deux femmes-là sont du genre à rechercher mariage. Enfin, je ne serais pas supris que Henda Ayari depuis son divorce et séparation ait eu quelques aventures passagères, mais elle n’a pas pu envisager sérieusement une aventure strictement passagère avec Tariq Ramadan. La pseudonommée Christelle non plus, je ne sais rien d’elle, même pas entendu sa voix, mais elle est probablement de cette vieille France qui recherche le mariage et n’agréerait pas une rencontre passagère, en tout cas pas avec Tariq Ramadan sans perspective de mariage à la clé. Donc je tiens pour probable, dans le cas de ces deux femmes que Tariq Ramadan ait suggéré un éventuel avenir matrimonial. Je n’exclues même pas que la pseudonommée Christelle ait tenté de se donner la mort, voyez, je vais jusque-là. Je ne m’occupe pas du cas de la prostituée au vrai, Mounia Rabouz, bien que, du doute m’a envahi quand j’ai entendu dire que Tariq Ramadan a reconnu la connaître. C’est une prostituée oui, mais pas n’importe laquelle, pas une prostituée ordinaire, elle ne peut attirer que les hommes qui ont le travers sado-mazochiste. En plus, mais le savait-il avant que cette prostituée a couché avec DSK et bien avant a vendu sa virginité à un responsable des émirats-unis? Si je mesure sur moi, je ne conçois pas le moindre contact avec une qui s’est vendue à un émir, aversion politique essentielle. Pourtant, j’ai toujours pensé que Tariq Ramadan, homme raffiné, en aurait semblable aversion, qui ne hait pas le Saoudisme et les émirats? Et même dans le cas de cetteprostituée, ce n’est pas le genre que vous pourriez vous offrir, le voudriez-vous, elle est hors de prix, avec quel argent l’a-t-il payée? L’argent du ménage, de la famille? A-t-il payé de l’argent des Musulmans les faveurs ignobles d’une femme qu’aucun musulman sain ne regarderait s’il connaissait sa vie misérable? Déà si je mesure sur moi, je n’ai jamais payé ni une de métier ni occasionelle comme il y en a parfois qui se proposent ainsi à l’occasion du travail, ni non plus ne me suis fait payer moi-même pour ces choses, ayant eu y compris des offres de mariage argumentées notamment avec situation sociale dirait-on enviabl. Ni je ne suis rentré en Massonnerie corruptrice malgré deux ouvertures, ni dans l’inavouable PS moyennant un emploi.

    Probablement c’est plus grave de faire miroiter faussement le mariage en un temps de très grande crise matrimoniale. Tout le monde sait que c’est très risqué de s’engager ou de laisser croire qu’on s’engage avec une femme, la bercer d’illusions et la duper. Même des adolescents sains savent que si on ne ressent pas grand-chose pour une camarade, il ne faut pas affecter des sentiments non éprouvés.

    Mais j’ai eu du mal à croire à ses écarts, parce que Tariq Ramadan est pourtant sincère dans la défense pied à pied de grandes causes. Pas comme je voudrais, je le blâme et ça, je l’ai déjà écrit d’avoir collaboré avec les néo-conservateurs, l’ennemi Tony Bleir, d’avoir plutôt aplaudi les ingérances militaires en Lybie, de n’avoir pas condamné immédiatement et fermement la tentative de coup d’état en Turquie en 2016 ni la précédente de 2013, ce qui semble créditer les accusations de certains Turcs qui l’accusent de faire parti du mouvement Güleniste honni. A-t-il cru suffisant et bon de ne défendre que le culte Musulman en France et en Europe et pourquoi, puisque le monde ne se divisant pas, la guerre livrée aux Musulmans au dehors fortifie l’hostilité envers eux et leur dine au dedans. Mais en admettant qu’il ait commis cette erreur de jugement, contre le bon sens qui veut que tout se tient, il a quand-même porté la charge lourde d’une cause, d’une mission. J’ai du mal à concevoir qu’on puisse hasarder tout ça pour de misérables caprices érautiques.

    Pourtant je le crois sincère dans son activité militante, tout son être y était à plein. Est-ce que les hommes qui portent de grandes missions ont de semblables faiblesses? Hélas oui. Il semble bien hélas que le pasteur Martin Luther King ait trompé son épouse avec des communistes blanches de rencontre, de celles qui mettent tout en commun. Et l’ignoble John Edgard Hoover directeur du FBI l’a fait espionner, écouter et filmer et en a tiré des copies distribuées dans les milieux du kiu kulx klan, ce qui a préparé en partie son assassinat.

    Garderons-nous quelque chose de Tariq Ramadan? Oui, nous pouvons le considérer comme un intellectuel, et ceci même si je considère que sa défense toute intérieure de l’Islam en Europe n’est rien moins qu’insuffisante.

    Et pourtant, en agréant donc les inconduites, adultères et fornications comme vraies, nous avons encore le droit de nous interroger sur la durée de sa détention. Comme nous avons le droit de nous interroger sur certaines conections entre les plaignantes et les ennemis intellectuels et politiques de Tariq Ramadan. Cuid des pressions de Nicolas Sarkozi sur Christelle, cuid de la procédure de saisie des comptes et avoirs en France de son frère Hani Ramadan lesquels avoirs, biens et comptes bancaires semblent oubliés aujourd’hui. Je ne crois pas que Tariq Ramadan ait violé, je crois aux graves inconduites. Mais ceci n’empêche pas les procédures illégales et les pressions politiques dans ces affaires depuis le début. J’observe que l’accusé et son avocat s’en désintéressent pour l’instant, parce que la voie est sans issue possible, ou au-dessu des moyens du mis en cause. En supposant même qu’il y eut viol, ce que je ne crois pas, ça ne fait pas pour moi tomber le problème d’implication politique.

    Tariq Ramadan, à mon avis n’est pas remplaçable, sa voix s’élevait au loin, en Europe Francophone, au Maghreb et enAfrique Francophone. Voix importante mais pas unique dans le monde Anglophone en revanche. Dites-moi quel intellectuel a cette force dialectique? Je dis bien intellectuel, je ne parle pas de prédicateur ou prêcheur, mais d’intellectuel d’envergure capable de défendre le culte Musulman à ce niveau. Aucun n’a cette puissance, vous n’en trouverez pas. Nabil Ennasri n’a pas la même capacité de travail et de se trouver partout en même temps comme Tariq.

    Mais une autre réflexion me vient pendant que j’achève ce développement, les débats d’intellectuels sur de grands plateaux TV étaient déjà inefficaces, il y avait les intellectuels prescripteurs et les autres dont Tariq Ramadan. Mais pour politiquement inefficaces qu’ils soient, ces débats dépréciés au niveau de spectacles il est vrai, exprimaient un peu et faisaient respirer l’opinion inexprimée de beaucoup de gens qui n’ont pas la parole et ne sauraient pas la prendre. Mais pour inefficaces qu’ils soient, peut-être ces débats disparaîtront-ils tout simplement?

    Je pressens la fin de la parenthèse démocratique, en France et dans le monde avec le retour des embastillements. Tariq Ramadan n’était que le premier, je pressens que Jean-Luc Mélenchon va bientôt le suivre, un peuple transformé en troupeau de veaux à l’engrais ne protestera même pas efficacement. Ne pouvant changer les choses de nos mains agissantes, nous ne pourrons plus bientôt les changer par la parole fut-elle imparfaite, il ne nous restera que la pensée, le cœur, la lucidité, souffrir en restant lucide sur l’identité du mal et du bien, ne jamais valider le mal, fut-il enjolivé. C’est le moindre niveau de la foi du Musulman, c’est le moindre niveau de vigilance citoyenne de qui aime un grand pays, phare autrefois de la Liberté.

    Croissant de lune.

    • Bonjour,

      Ben de la même façon que le viol est un acte extrêmement difficile à démontrer quand ça date, l’implication des politiques dans cette affaire l’est tout autant: La justice a toujours fait paraître d’elle un bras du système indépendant, et tant qu’on a pas de preuves, ben on ne peut rien dire, il faut juste attendre…

      La durée de sa détention est selon moi, en adéquation avec la durée où il a maintenu ses mensonges, et aussi à cause des gens qui le soutiennent et menaces les plainantes. En effet dans le dossier il y a une partie intimidation, usage de faux avocats etc etc.
      Et derrière ça, les médecins qui rajoutent que dehors il n’aura pas d’avantage de soin que ce qu’il reçoit en prison…
      C’est une affaire très compliquée…

      Le combat “religieux” de L’Usurpateur de titre n’est pas à remettre en question mais… les prêtres qui sont accusés de viol, faut-il encore les laisser pratiquer? Leur foi en Dieu est peut être inébranlable et leur combat juste (TR / Les prêtres) mais quand bien même, on ne peut pas laisser des déviants de ce genre, être en avant comme étant des représentants.
      J’en parlait dans un autre poste, mais c’est le genre de croyants qui assument leurs défauts.

      Pour finir, quand vous demandez, quel intellectuel peut le remplacer, je dirais, vous n’en avez pas besoin!
      Pour moi, la génération d’avant avait trouvé la bonne tactique: ils se sont installés dans le pays “d’accueil”, ils s’intégraient socialement comme ils le pouvaient mais tout en gardant leurs principes! Pas besoin de crier et de faire des revendications sous tous les toits. Résultat? Des gens avec des propriétés, des enfants qui ont fait de grandes études et tout ça, sans entendre parler du voile ou autre question existentielle idiote. J’ai pris un racourci, mais l’idée générale est là.

      • “mensonges”
        Je vous rappelle qu’en matière de justice, l’accusé est le SEUL qui soit autorisé par la loi, à tous les stades de l’enquête et de la procédure judiciaire, à garder le silence ET à mentir, car il ne prête pas serment de “dire toute la vérité, rien que la vérité”, et que nul n’est tenu de s’auto incriminer. C”est à celui qui veut obtenir condamnation d’apporter les éléments convaincants et irréfutables de la culpabilité.

        • même en Islam ?
          ptdrrr

          et après, vous vous plaignez que je vous parle d’Enfer mais vous contredites le Coran !
          BIEN ENTENDU QU’EN ISLAM, NOUS DEVONS NOUS AUTO-INCRIMINER QUAND NOUS SOMMES EN JUSTICE…
          vous le savez 😉

          • De quelle justice parlez vous Mr. Souareba?

            Celle qui condamne un SDF à deux mois de prisons ferme pour un vol de pâtes ou celle qui laisse en liberté un escroc tel que Nicolas Sarkozy, trempé dans des dizaines d’affaires judiciaires??????

          • “Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes”

            Tarik Ramadan, témoigne t il devant Dieu?

            Non, il témoigne devant un système prostitué comme vous l’ avez clairement rappelé à “Nanita”, qui défend ses propres intérêts et non la vérité.

          • @dias

            petit malhonnête.
            veux-tu nous dire que le musulman a le droit de mentir si il est aux prises de la Justice en un système impie ?

            désolé, gros. ainsi que le Coran et la Vraie Foi l’ordonnent, je ne suis pas tel certains juifs méprisant le goy :

            Ces gens-là agissent ainsi parce qu’ils disent : « Nous n’avons aucun scrupule à avoir à l’égard de ces gentils », prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges. (3:75)

            [42] Ne dissimulez pas la Vérité derrière le mensonge ; ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez ! [43] Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez- vous avec ceux qui s’inclinent.
            [44] Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture ? N’êtes-vous donc pas raisonnables ? (sourate 2)

            donc finalement, t’es ptèt le “siounist” ? 😛

            bref, laisse-nous entre musulmans de bonne foi, honnêtes, sincères et adorant la Vérité. t’es grillé, mon gars. et on voit tous jusqu’où vous serez prêts à aller pour Tatriq.

        • @ Zahra
          C’est assez pitoyable de vous voir réduite à ce type de défense.
          Mettons-nous à la place des juges :

          20 et 28 octobre 2017 : deux plaintes pour viol.
          24 octobre : début de l’enquête préliminaire.
          5 novembre : 4 femmes déclarent dans la Tribune de Genève avoir été harcelées sexuellement et amenées à coucher avec lui quand elles étaient ses élèves (de 16 à 18 ans).
          20 novembre : à la demande des enquêteurs Caroline Fourest apporte les témoignages de plusieurs autres femmes.

          Les vérifications ont duré 2 mois. Suffisamment d’éléments ont été retenus pour que l’instruction puisse commencer.

          Quand Tariq Ramadan a été convoqué le 21 janvier 2018 les juges disposaient en plus des dossiers communiqués par les justices de Suisse et de Belgique.

          Le mis en cause a eu invariablement l’une des 3 réponses suivantes :
          1. Silence.
          2. Je ne sais pas.
          3. C’est un complot.

          Ça n’a pas été une stratégie gagnante : les juges l’ont coffré et l’affaire a été médiatisée, ce qui a amené d’autres témoignages.

        • @Zahra,

          Vous avez peut etre raison, mais mentir quand c’est découvert desservira toujours, la preuve dans son cas.

          Je parie, que si il avait dit dès le début, “oui j’ai couché avec elles, mais y avait rien de forcé dedans je ne comprends pas”

          Il a voulu jouer, il a perdu. Et je ne parle même pas du coté moral/religieux…

        • Ne dissimulez pas le témoignage. Quiconque s’en rend coupable commettra un péché en son âme et conscience, car rien de ce que vous faites n’échappe au Seigneur. (sourate 2)

          [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (sourate 4)

          [8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense. [10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. (sourate 5)

          [72] Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s’en écartent avec dignité ; (…) [75] Voilà ceux qui, en récompense de leur endurance, occuperont les lieux les plus élevés du Paradis (sourate 25)

          [33] ceux qui font honneur à leur témoignage ; [34] ceux qui sont assidus à leurs prières salât.
          [35] Voilà ceux qui seront honorés dans les jardins du Seigneur. (sourate 70)

          pour toi, Zahra 😛

    • “Je me suis trompé mais je ne regrette pas..” Pas besoin de lire plus….trop de blabla.

      Discours ambigu et paradoxal, déni de la réalité, psycho-rigidité absolue qui dénotent une perversion narcissique, et au moins un délire de persécution.
      Sos psychiatrie.

      Il arrive parfois que le disciple dépasse le maître, ya latif
      Allah yesstar!

    • Il y a quand même une plaignante qui l’accuse de viol, et même si celle ci était d’accord pour une relation sexuelle consentie, elle s’est quand même faite recoudre le conduit anal aux urgences après des rapports avec TR… Difficile de croire que la plaignante s’est volontairement mutilé le corps pour l’accuser de violences des années plus tard.

    • @ Croissant
      Vous écrivez :
      “Mais ceci n’empêche pas les procédures illégales…”
      Veuillez SVP justifier cette allégation.
      De quelles procédures illégales Tariq Ramadan a-t-il été victime ?

    • “Tariq Ramadan, à mon avis n’est pas remplaçable, sa voix s’élevait au loin, en Europe Francophone, au Maghreb et enAfrique Francophone. ” –> pfffff ….

      Tu es vraiment sous emprise !!!

      C’est un mec qui a usé de sa notoriété pour assouvir ses pulsions sexuelles perverses.

      C’EST TOUT !!! Pas besoin d’en écrie des tonnes …

      • j’aurais aimé entendre les deux bien sûr, mais bon
        un article comme ci-dessus, je le trouve léger et entendre l’avocat de TR apporterait plus de clarté. Pourquoi ne l’entend-on pas?
        Votre point d’interrogation veut m’entraîner à dire quoi?

    • @marocain
      non,non, je ne cherche rien à vous faire dire.
      j’attire simplement votre attention, sur le fait que la Justice ne peut s’exercer que si elle a visité les deux plateaux de la balance.
      C’est juste fondamental.
      Tous les arguments sont recevables (même si naturellement, les avocats tentent toujours de les manipuler, en faveur de leurs clients respectifs).
      Les paroles des prévenus, et les paroles des plaignant(e)s ont la même valeur, et la même importance.
      Si l’on s’attache à la recherche scrupuleuse de la vérité, il est absolument nécessaire d’entendre les deux.
      C’est simplement ce que mon post suggérait, cher ami
      bien cordialement

      • à etiennedolet
        “Les paroles des prévenus, et les paroles des plaignant(e)s ont la même valeur et la même importance.”
        C’est faux, je le répète encore une fois. Une plaignante ne peut pas raconter n’importe quoi, elle doit être de bonne foi dans sa déposition de plainte, elle signe le procès-verbal, en engageant son honneur. S’il s’avère qu’elle a menti, surtout délibérément, et que cela a nui à la personne qu’elle a accusée, elle peut être attaquée pour diffamation.
        L’accusé a le libre choix de la manière de se défendre. Il est le SEUL à avoir le droit de garder le silence, de mentir s’il parle, de se rétracter après avoir avoué… NUL n’est tenu de s’AUTO INCRIMINER.
        Les médias ont ouvert généreusement leurs colonnes et leurs antennes aux plaignantes. Ils ont tous donné un large écho aux déclarations de leurs avocats. Ils bénéficient de fuites très anormales dans une procédure judiciaire, et n’exploitent quasiment que ce qui est (apparemment) à charge. La défense a toujours été entendue a minima.

        • comment justifier le mensonge anti-islamique par essence…
          vous vous risquez BIEN ÉVIDEMMENT à l’Enfer pour Tariq.

          Ne dissimulez pas le témoignage. Quiconque s’en rend coupable commettra un péché en son âme et conscience, car rien de ce que vous faites n’échappe au Seigneur. (sourate 2)

          [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (sourate 4)

          [8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense. [10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. (sourate 5)

          [72] Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s’en écartent avec dignité ; (…) [75] Voilà ceux qui, en récompense de leur endurance, occuperont les lieux les plus élevés du Paradis (sourate 25)

          [33] ceux qui font honneur à leur témoignage ; [34] ceux qui sont assidus à leurs prières salât.
          [35] Voilà ceux qui seront honorés dans les jardins du Seigneur. (sourate 70)

          oui.
          je continuerai à montrer que vous contredites le Coran.

  41. Bonsoir,

    Dans les articles parus sur Mr Ramadan, il est dit que sa sclérose en plaques le fait souffrir depuis 2006.

    Or, cette maladie, d’après ce que j’ai pu en lire, occasionne des troubles de la fonction sexuelle chez près de 3 hommes sur 4. Des troubles suffisamment importants pour que l’on puisse s’interroger sur la probabilité qu’un homme, aussi atteint neurologiquement, puisse penser à accomplir ne serait-ce qu’une relation sexuelle normale.

    D’autre part, toujours sur la maladie, j’ai lu que certains médicaments traitant les maladies neurodégénératives comme les médicaments à base de Pramipexole pouvaient, lorsqu’ils étaient pris trop fréquemment, ou à forte dose, occasionner des troubles compulsifs, comme provoquer une addiction aux jeux d’argent, au shopping…ou au sexe. (voir wikipedia).

    Oui, comme beaucoup, je cherche à comprendre comment Mr Ramadan a pu en arriver là.
    Penser qu’il s’est mis dans cette situation de son propre chef me paraît trop simpliste, la vérité est forcément ailleurs, il a trop à perdre.

    • @jeminterroge, des fois la “théorie” les plus simples est souvent la réalité 😉

      Tariq Ramadan a usé de sa notoriété cathodique pour coucher avec des femmes de manière très perverse à l’opposé de ce qu’il enseigne –> Aussi simple que ça.

      Pas besoin d’aller chercher des théories du complot, ou d’autre théorie comme s’il était habité par le djinn de dsk.

    • @ JeMinterroge, salam. Si la sclérose en plaque de Tariq Ramadan est connue depuis 2006, c’est qu’elle était présente bien avant notamment par ses effets psychologiques et sexuels, parce qu’il est assez normal de ne pas consulter aux premiers signes qu’on croit passagers ou dérisoires. La sclérose en plaque agit en effet assez vite dans le sens de l’impuissance sexuelle, mais pas forcément permanente, disons des troubles de la puissance sexuelle et de la lubido, avec des hauts et des bas. Mais en plus, la maladie agit par troubles de l’inhibition sexuelle, donc ou augmentation ou levée de l’inhibition ordinaire que nous avons tous si nous sommes réglés et en bonne santé d’humeur. Irrégularité d’humeur et donc irrégularité de cette affaire d’inhibition encore augmentée paradoxalement par la tendance à l’impuissance. Si on connaît des handicapés qui ne peuvent avoir des rapports sexuels, on sera surpris de leur tendance à consulter, des sites pornographiques alors qu’on sait bien qu’ils ne peuvent rien en faire, voire des sites de rencontre pour se donner des illusions.

      Je ne connais pas les effets isolables des traitements, mais la maladie initialement va dans ce sens. Je ne serais pas surpris qu’un homme atteint de sclérose en plaque ait recours à des drogues afrodisiaques, d’ailleurs, les fantasmes incroyables genre sado-mazochistes, ce genre de scénarios sont peut-être des sortes d’afrodisiaques, un peu comme si on croyait ne plus éprouver d’émotion sexuelle efficace sans faire appel à tout un registre imaginatif et compliqué. Ce qui semble certain, c’est qu’un homme ainsi atteint n’aura plus de sexualité régulière et harmonieuse avec son épouse, c’est lent, c’est frustrant.

      Je n’excluerais pas aussi rapidement qu’on ait mis à profit cet état de choses pour piéger Tariq Ramadan et le faire trébucher, lancer des rumeurs sur sa vie de couple, sur sa liberté de mœurs etc.

      Possible que les femmes qu’il a connu hors du foyer n’en savaient rien, que seuls ses grands ennemis en étaient informées notamment cette vicieuse et lamentable Caroline Fourest.

      Enfin, ce sont des hypothèses, pas des certitudes.

      Pour répondre à un autre correspondant qui parlait d’anus déchiré, s’agissant de la pseudonommée Christelle je rappelle qu’elle souffrait d’hémoroïdes, ce qui rend très peu probable la sodomie, directe ou par objet. Quelle idée aussi de faire ainsi à une femme, quel intérêt ? Seuls les gays en agissent comme ça faute d’autres choix, enfin, désirer une femme de cette façon-là, avec des hémoroïdes en prime, difficile à concevoir.

      Croissant de lune.

      • @ Croissant
        Votre raisonnement n’est pas dénué de logique.
        Mais, je me réfère à votre dernier paragraphe, il faut la pousser jusqu’au bout. Une sodomie douloureuse imposée à une partenaire amoureuse qui la refuse est bien un viol (passible de 20 ans de prison), ou tout au moins — probablement — une violence sexuelle (10 ans).
        Si le mis en cause était effectivement sous l’influence des médicaments dont vous parlez, il s’agir indéniablement de circonstances atténuantes, dont le jury devra tenir compte.
        Et si je peux faire un peu d’ironie au détriment de Me Marsigny, je pense que ce sera son ultime pas en arrière …

  42. L’hypothèse la plus vraisemblable est depuis longtemps celle-là : des rapports pervers mais consentis. Les SMS -et bien d’autres débuts de preuves -tendent à le prouver : aussi bien TR que ses accusatrices racontent des mensonges ou des demi-vérités. Prions encore une fois pour que la vérité -quelle qu’elle soit- soit établie, que la justice soit vraiment juste et que les dégâts pour les musulmans de France et d’Occident, déjà énormes, ne soient pas encore plus gros.

  43. Croissant de lune : “Ces déclarations ne remettent rien en cause. Tariq Ramadan est en prison à cause de sa couleur et de sa religion. J’espère que Le Globe 777 PARISHAV-HL LarbiHavera continuera ses vidéos de démonstrations magistrales dénonçant le racisme d’État que subit Tariq Ramadan.”

    Zahra-Mee Sarriette : “Je reste toujours amoureuse du bel homme qu’est Tariq Ramadan. Pour tous ceux qui, depuis le début, le défendent, rien n’est perdu ! Me Marsigny continue et y croit. Dieu est avec nous.”

    Loulou1 : “Ce ne sont que l’Antéchrist et ses affidés qui peuvent imaginer que Tariq Ramadan a effectivement trompé, trahi et sali l’Islam ainsi que sa femme.”

    • Souaréba, je n’ai rien écrit de tel, vous affabulez, le globe non plus ne l’a pas dit à ma connaissance, au maximum, des commentaires dans les vidéos, mais comme ils vont dans tous les sens,… Mais me concernant moi, cherchez une citation allant dans le sens du jugement discriminatoire pour race ou religion vous n’en trouverez pas. Votre mauvaise joie est de courte durée.

      Croissant de lune.

    • Tu ressembles aux victimes de ce préd(ic)ateur qui, aveuglées par un mélange de fascination et d’amour, se laissent séduire et entraîner jusqu’à son lit. Puis une fois jetées cherchent à se venger comme elles peuvent de cette humiliation.
      Si tu es musulmane, où mets tu l’interdication de la sodomie et de la fornication?
      Est-il digne de prêcher l’islam et ses valeurs devant des auditoires se comptant par milliers puis dès qu’il s’isole, il court les jupons et il profite de la fragilité de ces pauvre femmes pour les mettre dans son lit le temps de s’adonner à ses jeux ‘sado-maso’ avant de les jeter comme de vieilles éponges. Je ne sais pas si tu voudrais être l’épouse de quelqu’un qui se comporte de la sorte quand bien même il ne serait pas un ‘violeur’!
      S’il n’a pas ‘violé’ au sens de la législation française, il a violé la confiance que faisait en lui sa femme, ses proches et tous ceux qui voyaient en lui un ‘réformateur’.
      Il a violé ce ‘sitr’ (voile protecteur) que Dieu lui procurait en réitérant et en multipliant les ‘conquêtes’ ou plutôt les victimes.
      Il a violé la dignité de ces victimes qui cherchaient en lui autre choses que des coups de boutoir sadiques, violents et pervers. Il abusé d’elles dans tous les sens du terme.
      Ce type a sali le message qu’il prétend diffuser plus que quiconque d’autre.
      Pitié! pitié! Et arrêtez de défendre cet imposteur.
      Puisse Dieu lui pardonner, et lui accorder d’abord le pardon de ses victimes dont NOMBRE doivent de taire pour ne pas s’expoxer à la vindicte!

      • avant de l’accuser demande dois si ces rapports sont ils issu d’un mariage polygame dicret ou d’un adultère
        Evitons des jugements hatifs car la polygamie et la répudiation ne sont interdites en islam .

    • Souaréba DIABY GASSAMA : “Cela faisait si longtemps que je jalousais la notoriété de Tariq Ramadan, que je salivais d’envie en constatant ses succès de librairie, je ne débande plus depuis qu’il est sous les verrous. Même sans viagra. Dieu est avec moi. Il va me donner la victoire, je le crois.”

      Vous devriez au moins cesser de parler de sa femme. J’ai lu qu’il avait demandé un parloir familial dans le courant de l’été, et que cela lui avait été refusé. Comme l’accès à son dossier. Je ne m’accommoderai jamais de l’état dans lequel je vois ma république, cela dût-il encore faire ricaner la hyène.

      • Bonjour,
        C’est bizarre ce que vous dites, car sa femme elle même disait, qu’il allait justement au parloir, en fauteuil roulant…

        C’est quoi le lien de votre info?

        • à Vishnu
          Vous ne semblez pas connaître la différence entre un parloir ordinaire et un parloir familial.
          L’oip (observatoire international des prisons) vous expliquera tout ce que vous souhaiteriez savoir sur les parloirs.
          Quant à l’info, je l’ai lue et retenue parce qu’elle est une preuve supplémentaire pour moi du traitement exceptionnel que subit TR depuis le début de l’affaire. Je n’ai pas le temps de rechercher la source. Certainement pas dans la “grande” presse qui ne connaît que l’accusation. Vous trouverez si vous cherchez.

          • Votre info c’est de la m…. tout simplement hein.

            Concernant votre “salon-parloir familial” et le caractère exceptionnel lé à L’Usurpateur de titre:

            “Depuis la loi pénitentiaire de 2009, toutes les personnes détenues peuvent en principe bénéficier de visites en UVF, au moins une fois par trimestre, sous réserve pour les prévenus de l’accord du magistrat saisi du dossier de la procédure (Article 36 de la loi pénitentiaire n°2009-1436 du 24 novembre 2009).
            En pratique, peu de détenus en bénéficient étant donné le faible nombre d’établissements dotés d’UVF.”

            “La réservation s’effectue par une double demande écrite, d’une part du détenu et d’autre part du/des visiteur(s), qui sont à adresser au chef d’établissement. Généralement, un formulaire type à remplir est prévu pour les personnes détenues (note du 4 décembre 2014 relative aux modalités d’accès et de fonctionnement des UVF et Parloirs familiaux).”

            Bref J’ai lu par là que les maitresses de TR utilisaient souvent des gode-ceintures, vous trouverez l’info 😉

      • ‘faut pas vous essayer à l’humour, Zahra.

        moi, vous ne m’avez vu à la télé ou ailleurs car je n’en ai ni l’opportunité ni l’envie.
        certains m’imaginent imam ou prédicateur ou conférencier alors que je suis juste un “normal”.
        pour tout vous dire, mon écrit “la finance islamique dévoilée” n’a jamais pu faire l’objet de publication non en tant que son contenu serait faux mais parce que je ne suis pas un diplômé barbu et que je la voyais criminelle. j’en ai conclu deux choses : ceux qui éditent des livres islamiques agissent massivement d’abord pour leurs intérêts ; ceux qui sont publiés par ces premiers sont le complément normal de leurs intérêts.
        donc imaginer que je le jalouse…

        mais il vous fallait bien écrire un truc, surtout après tous mes messages ignorés en lesquels je démontrais que le défendeur désobéissait à Dieu par ses mensonges, son adultère. oups : ses adultères.

        après, vous semblez bien amère, ma pauvre : car jamais je n’aurais mentionné vos parties intimes, moi. et même sous le couvert de l’humour. je vous ai juste dit amoureuse, rien de plus.
        pourquoi le faites-vous ?car vraiment, l’incarcération de Ramadan n’a pas provoqué d’érection chez moi. 😛

        allez, j’espère que la FREE TARIQ CAMPAIGN vous remboursera pour l’argent ^^
        quant au temps que vous avez vainement dépensé, vous en parlerez au Seigneur, hé !
        et surtout, j’espère que vous comprendrez que vous n’avez été tournée en bourrique par Tariq Ramadan que parce que votre être est pris par le Faux qu’il vous convient enfin d’abolir. mon premier article était sincèrement neutre ; mais en apprenant qu’il avait trompé, il n’avait plus mon soutien ; mais vous persistiez à le soutenir et voici que vos chimères ont disparu…

        dur, la vie.
        mais le Seigneur a promis que le Vrai exterminerait le Faux.
        vous avez enfin l’opportunité d’être du bon côté.

        @Croissant
        tout le monde (sauf vous) perçoit l’évidente blague.

        • à S D-G
          J’ai sanctionné la récidive./
          Faites votre examen de conscience au lieu de passer les nôtres en revue, en allant jusqu’à nous menacer… du Feu !

          • mdr
            vous vous êtes ridiculisée en parlant de mon pénis en érection.
            même les plus acharnés n’iraient jusque là. c’était pitoyable. mais je ne vous suivrai pas dans votre délire en parlant de vos parties intimes. à l’idiotie, il n’est pas requis de répondre par l’idiotie, hé.

            mon examen de conscience au moins ne requiert pas que je doive désormais changer de fusil d’épaule et reconnaître avoir défendu un pervers menteur notable. 😉
            par contre, comment vous vous sentez après avoir donné de l’argent pour Tatriq (à supposer que) ? lol

  44. Tarik Ramadan aurait aussi reconnu “avoir signé un pacte avec le diable”, délit qui, on le rappelle est toléré par la loi française. Juste pour mémoire, c’est au verso de la page 138 du pacte que se trouvait le piège. Une classique. “Tu seras le nouveau Prophète, sauf si ton nom commence par un R”. Juste pour mémoire, je connais bien le vendeur, un dénommé Azaroth. C’est lui qui a commandé à Jeanne d”Arc de bouter. Mais c’est vrai. Ne mélangeons pas tout.
    Mais il y a un place à prendre. Nouveau gourou! Ca fait rêver. Pognon et femmes à volonté, repas gratuits chez Edwy, et j’en passe. Qui prendra la suite?

  45. Je vous donne en mille la suite du feuilleton : TR reconaitra avoir bien eu des relations sexuelles avec Henda Ayari.

    Seul le fan-club du gourou pouvait imaginer que les juifs étaient derrière ces accusations.

    • Oui c’est dèjà fait. Il a reconnu pour les 2!!
      Voilà mais en bon tartuffe qu’il est, il dit qu”il a niè par peur des juges et il porte plainte pour dènonciation calomnieuse! On aura tout vu avec cette affaire! C’est le pompon!!

      • Euh ça fait trois si mes calculs sont bons : Henda, Christelle et Mounia (la fameuse prostituée du Carlton) dont elle a fourni une robe encore tâché de la semence du gourou !!!

        Question à 1M : il y en a encore combien des cadavres planqués dans les placards ?

  46. Quelque soit la religion, le parti politiquement le personnage de tartuffe est relativement répandu et sa présence devient sans doute très importante parmi les donneurs de leçon moralisateur ou les prêcheurs moralisateurs.
    Fais ce que je dis (et qui me permet de bien gagner ma vie) et ne fait pas ce que je fais ………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les deux journalistes du Monde, auteurs de “Inch’Allah”, critiqués par la police du 93 pour leur “barbecue islamiste” fallacieux

Réponse de Me Marsigny sur les SMS de Christelle qui qualifie Tariq Ramadan de “prédateur sexuel” et “ne veux plus recevoir de gifles, ni d’étranglements”