in

Réponse de Me Marsigny sur les SMS de Christelle qui qualifie Tariq Ramadan de “prédateur sexuel” et “ne veux plus recevoir de gifles, ni d’étranglements”

Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan, était l’invité de franceinfo, mardi 23 octobre 2018.

67 commentaires

  1. A paraître!
    Tarik III le retour!
    Après sa spectaculaire évasion de la prison de Crevure (près de Béthune, et réputée pour ses mauvais traitements aux détenus), Tarik s’enfuit au Chili, où il se fait passer pour un corse nazi. Adopté peu après par le mafieux Antonio de la Bitas, notre héros assassine son bienfaiteur pour prendre sa place. Hélas, les sionistes ne tardent pas à retrouver sa trace! Germaine Weil, l’arrière petite fille de Simone, se fait embaucher par la société du criminel, Hallaldrugs Int. avec l’arrière pensée évidente de livrer Tarik à Interpaul. (une organisation créée par Paul Boulanger). Etc
    La suite est payante, bien sûr.
    Désolé de vous avoir appâtes, comme disent les terrines.

  2. @baraa, Cemwe and co
    Vous êtes gonflés avec votre histoire de vie privée.
    Qui a créé un comité de soutien ? Le free Tariq compaign international ? Vous avez semé l’information urbi et orbi. Du coup les gens suivent, ce qui n’est au départ que l’affaire d’un homme vous y avez bêtement lié la religion. En plus une pétition internationale ce qui fait que maintenant tout le monde le connaît comme menteur et fornicateur.
    Cerise sur le gâteau la cagnotte 150000 € à la demande de lui même, de sa femme (cet honnête et droit etc)et de sa famille, encore à l’international ce qui rajoute à menteur et fornicateur (En attendant la suite) escroquerie.
    Vous avez tout fait pour remuer les foules et maintenant vous réclamez le silence quel culot.

    • Apprenez à lire, ou pas hein c’est vous qui voyez.
      Je ne réclame nulle part le silence à personne que chacun y aille de bon cœur jusqu’à s’époumoner, user ses touches de clavier ou les deux mais surtout, je ne défends nulle part TR qui importe peu en tant qu’individu et je le défendrai encore moins si la moindre contrainte physique sur une seule femme est établie par la justice.
      Et ceux qui l’attaquent comme ceux qui le défendent quels que soient les excès manifestes ici ou là m’importent encore moins que lui, chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend ou d’avoir les fixettes qu’il s’est choisies.
      Là ou ça devient complètement différent c’est quand il est attaqué au nom de la religion de Dieu, avec une arrogance qui est l’antithèse même du message divin, des excès comme s’il en pleuvait, des jugements et des condamnations en lieu et place du divin comme de la justice des hommes, des insultes, des sophismes, des anathèmes et un acharnement limite pathologique sur lui et sur tous ceux qui oseraient ne pas rentrer dans le rang afin d’aboyer avec la meute.
      C’est contre les agissements de ces gens là et eux uniquement que je me trouve dans l’obligation de préciser que la religion dont ils se targuent n’est pas celle de Dieu, en plus je le fais sans la moindre illusion et sans agresser personne. Alors sauf votre respect, je n’ai pas besoin de votre autorisation pour dire ma vérité, oui chacun la sienne pourquoi vous l’ignoriez ?

      • @ Cemwe
        Comme d’autres vous vous accrochez à un mot pour sortir du sujet. Le silence sur sa vie privée que vous réclamez est ce dont je parle. Vous l’avez d’ailleurs fort bien compris.
        À aucun moment je ne vous conteste le droit de vous exprimer.

    • Pas du tout, l’agression politique a commencé quand des agents d’influence connus et démasqués comme Fourest, Finkelkraut et d’autres militants politiques liés aux milieux néoconservateurs connus pour leurs campagnes de stigmatisation de toute personne engagée contre le néocolonialisme et le sionisme, quelque soient leur appartenances religieuses ou idéologiques, se sont mis à chercher coute que coute à dénicher des « victimes » de Tariq Ramadan, et ont monté un dossier en mettant en relation des personnes qui n’avaient aucun lien entre elles avec leur milieu politique puis judiciaires et médiatique. L’impulsion malsaine vient de là, ce qui a créé une campagne internationale de réaction fort logique.

      • @baraa,
        si il n’avait pas mis son sexe n’importe tout il n’en serait pas là.

        Arrêtez avec vos thèses de complot !!!

        Ces femmes ont contacté Fourest après coup pas avant.

        Et même si ça aurait été avant, il n’avait qu’à pas coucher avec elles, comme cela est interdit en ISLAM, discipline qu’il enseigne !!!

  3. Meme si son avocat parle en son nom, tant qu’on n’a pas entendu TR s’expliquer on ne peut pas affirmer a 100% que des relations de Al zina existaient. Puis, je pense que le fait de reconnaitre des relations consenties non reellement faites par TR, est une strategie de son avocat pour que TR échappe à la peine de viol de plus de 20 ans, inevitable pour lui, car, presque tous les Francais sont contre lui, public, etat, medias et institutions appelees ‘justice” et police. C’est visible dans le traitement injuste qui lui a été infligé depuis un an par les médias français qui sont presque tous anti-islam et musulmans et par l’institution française appelée injustice.
    Ensuite, tout est basé sur des SMS prétendument trouvés par l’injustice française sur des portables vieux de plus de 10 ans, de Christelle ou de TR, qui avaient pu garder des SMS qui datent de presque 10 ans, alors qu’a cause de la technologie de l’époque, les portables n’avaient pas assez de mémoire pour retenir des messages SMS datant de 2009. Comment se fait-il que ses messages n’avaient pas été écrasés par d’autres depuis plus de 10 ans? Et comment, par coincidence, chacun a gardé son cellulaire depuis 2009 et ne l’a pas jeté!!!!!!!???????
    Du grand louche dans cette affaire, malheureusement, les gens gobent tout

    • “Presque tous les français sont contre lui” J’espère que vous incluez nos compatriotes musulmans.J’ai parfois un doute quand je lis ce terme dans la bouche de certains qui sont aussi les premiers à revendiquer cette nationalité quand cela les arrange.
      .

    • Je pleure ou je ris? Genre toute la planète est contre l’Usurpateur de titre ET l’Islam?

      Le mec a été mis en avant par les médias, mais les médias sont contre lui?

      Un peu de sommeil vous fera du bien.

      • votre logique est comme suit: si tout le monde est contre TR, il faut aussi l`être ou il ne faut pas s`y opposer!!!!Vous devez pleurer car tu es un suiveur, comme un mouton.
        Je ne suis pas de ceux qui ont les cultes des personnalités, ni adhère aux idées de TR concernant la perversion appelée homosexualité, ni sa vision pour la femme musulmane, ni son idée de musulman occidental etc…, mais, un vrai musulman, doit être juste et dire la vérité:
        – jusqu’à présent personne n’a entendu TR avouer ses relations
        – Vous gobez sans réfléchir et sans vous poser de questions l’histoire à dormir debout de l’existence de soi-disant SMS retrouvés dans les mémoires électroniques de petites tailles à cause de leurs technologies vieilles de plus de 10 ans, des mobiles de TR, Henda Ayari et Christelle, restés, par miracle, looooool, non écrasés par d’autre messages depuis presque 10 ans!!!!!!
        -toutes les informations, des médias français concernant TR, comme les derniers prétendus aveux de l’accusé, sont toutes sujets de grans doutes, vu leurs passé plein de mensonges et leurs haine de l’Islam et des musulmans.
        – Ce qu’affirme son avocat concernant des relations consenties peut ne pas être vrai. Comme c’est une personnage de droit, il ne pourrait affirmer sans preuves la possibilité que les soi disants SMS soient faux ou écrits délibérément dans les mémoires des susdits mobiles par les services de police française, ou les ennemis de TR, alors, il a sauté sur l’occasion pour éviter à son client plus de 20 ans de prison pour viol. Un tactique tout simplement. La mission d’un avocat est soit innocenter son client oui subir la moindre punition.

        • C’est bien ce que je dis: Vous devez vous reposer, ou alors vous êtes un troll, ou peut etre mentalement pas équilibrés

          Les SMS dans les anciens portables ne s’écrasent pas: Soit il y a de la place et ils s’enregistrent, soit il n’y a plus rien. Et pour arriver à saturer les sms il faut y aller.
          Ensuite savez vous qu’a l’époque des jeux pouvaient etre mis sur… Disquette!!! Hé oui! La grandeur des support de stockages a évoluer avec la taille des objets que l’on souhaite stocker.

          Ensuite, de la même façons qu’on peut effacer, remanier des cellules dans une unités de stockages, on peut aussi voir par différentes méthodes si ils ont été altérés.

          En attendant, que tout soit clair, ma logique est plutôt: Aaaaaaah regardez ce mec donneur de leçons qui dit etre choqué de la fornication, ben il fornique!
          Je sais que les musulmans (pas que les musulmans) ont une tendance malheureusement à protéger les gens de la communauté, surtout ceux qui sont en avant sur la scène politique.
          Là je suis content de voir qu’il y a des gens lucides. Après il y a les gens comme vous, c’est au delà de la moutonnerie, c’est de l’hypnotisme.

          En tout cas l’injustice Française fait bien avancer cette affaire.

          • Vous affirmez que “Les SMS dans les anciens portables ne s’écrasent pas: Soit il y a de la place et ils s’enregistrent, soit il n’y a plus rien“, donc d’après vous, s’il n’y a plus de place, il n’ya plus rien, càd, le SMS ne fonctionne plus!!!!! Loooooool. Cela prouve que vous êtes dans le champs, ou ne comprenez rien en informatique, pour ne pas dire un autre qualificatif qui vous blessera sûrement. Ayez le courage d’avouer votre ignorance en informatique au lieu de dire des bêtises qui vous ridiculisent et de na pas vous taire. Et si vous ne reconnaissez pas cela et que vous affirmez que vous êtes connaisseur en informatique, je vous lance le challenge suivant. Vous dites que “Et pour arriver à saturer les sms il faut y aller.“, alors, démontrez moi ainsi qu’aux lecteurs comment cela n’est pas possible. Je vous attends. Je vais vous expliquer le plus simplement possible comment une application software de SMS sur un mobile fonctionne. Tout d’abord, la mémoire dans tout système informatique y compris les mobile devices est limitée en espace. Cette mémoire est partagée par plusieurs applications ainsi que par le système d’exploitation de l’appareil mobile, comme Android. C’est ce système qui partage cette espace entre les applications , et veille à ce qu’il ne soit pas totalement utilisé, sinon rien ne marchera après. Toute application informatique, entre autre celle des SMS, nécessite 1 espace mémoire pour stocker temporairement les messages saisis et un autre pour les messages reçus. Quand il sont remplis, le système d’exploitation, redirige la saisie ou la reception au début de ces espaces, donc, va écraser les messages précédents. S’il y a un support carte micro SD, ainsi qu’une carte qui y est enfichée, elle est utilisés non pas pour stocker les SMS reçus, mais, plus tôt les images.
            Enfin, votre justice à 2 poids 2 mesures a bien démontré son racisme, sa haine envers les opprimés, plus spécialement les musulmans, lors des guerres d’Algérie, du Vietnam, lorsqu’elle a amnistié tous les crimes qu’avaient commis les lâches soldats de l’armée française. Le lâche colonel Paul Aussaresses, il n’y a pas longtemps en 2010. Donc, votre institution n’est pas crédible.
            Ta haine de TR est maladive, par ce que vous n’êtes pas à sa hauteur pour l’affronter intellectuellement, il a terrassé les plus gros calibre parmi les journalistes, politiciens et penseurs Français, qui vous dépassent de loin. Donc vous l’attaquez dans ses mœurs avec certitude (on dirait que vous étiez présents avec ces femmes!!!!!).

          • @Sam Ali,

            Je savais que vous répondriez à coté de la plaque, ou alors peut etre que vous êtes né, en aillant connu que les SMARTPHONES!

            Je vais aussi faire très très simple! et vous poser juste une petite question:
            Vous m’affirmer donc, que le fonctionnement d’un LGKS360, téléphone de Christelle d’après ce qui a été rapporté (doté d’un système propriétaire) au niveau du stockage / gestion de la mémoire des SMS, est le même que pour un smartphone de type Android / IOS / Tizen et j’en passe??? C’est bien ça que vous dites????? Le message “Mémoire des messages saturée” ne vous parle pas? Ces petits informaticiens qui croient qu’on est né avec des tablettes et des PS4 c’est affligent…

            Et puis vos histoires de la guerre d’Algérie là… Déjà vous me parlez de guerres, dans une histoire d’accusation de Viol. Heu…
            Je ne commenterais pas le reste de votre pavé.

        • Je partage tout à fait votre raisonnement. Dans une procédure tout à fait normale, l’accusé et sa défense seraient en droit de demander des contre-expertises… qui iraient peut-être dans le même sens… et qui ne nous convaincraient pas forcément plus…
          Tout de même, des spécialistes des outils de communication pas ennemis de Ramadan, des avocats et des juristes fortement attachés aux principes de notre droit et pas sectaires… s’il n’est pas totalement suicidaire, dans le temps présent, de dire ce qu’on pense… ça ferait du bien face au concert médiatique unanime.

          • Vishnu
            Votre fuite devant ma question challenge, et votre réponse me confirme une nième fois que vous ignorez que pour système electronic complexe à base de microprocessor, comme un mobile device, pour qu’il soit optimisé dans son fonctionnement et d’utilisation facile, il faut qu’il soit doté d’un system d’exploitation ou operating system, propriétaire ou ouvert comme Android.
            Ensuite, je n’ai jamais dis que les OS des cells de Paule Aline et autres avaient des Android as mobile OS!!!
            Puis, sache, qu,étant électronicien/informaticien, depuis 1988, j’ai développé de divers systèmes à microprocessors, microcontrollers, et vécu l’évolution de l’électronique/informatique depuis cette époque. Alors, restez tranquille.
            Concernant la guerre d’Algérie imposée par la France contre les Algériens, elle a démontré que , l’institution française appelée justice est loin de cette notion, et doit être appelée injustice, puisqu’elle a amnistié des depuis les années 60 jusqu’à 2011 des centaines de millers de soldats violeurs de pauvres femmes Algériennes.
            Donc cette institution non crédible, ne peut pas juger TR. Et toutes ses preuves contre lui ne sont pas crédibles.
            Enfin, un dernier conseil, décomplexez-vous et apprenez à affronter TR par de l’argumentation intelligente contre ses idées et non par les attaques sur ses mœurs ou sur sa personne.

          • @Sam,

            Hum votre question challenge qui sort de nulle part, je ne l’ai meme pas relevée tellement elle est débile et n’a rien à voir avec ce que j’ai dit: Je n’ai jamais dit, qu’il était impossible de remplir la mémoire de ces téléphones là WTF!! Vous m’auriez demandé de vous prouver dans cette discussion, que les Donuts bios existent aurait été pareil (-_-)

            “comme un mobile device, pour qu’il soit optimisé dans son fonctionnement et d’utilisation facile, il faut qu’il soit doté d’un system d’exploitation ou operating system, propriétaire ou ouvert comme Android.
            Ensuite, je n’ai jamais dis que les OS des cells de Paule Aline et autres avaient des Android as mobile OS!!” => Hey j’ai parlé de la gestion de la mémoire interne, entre deux générations de téléphones! Focus! Focus!

            Alors on va refaire encore plus simple: Dans les téléphones, la zone de stockage des SMS n’est pas volatile et surtout les SMS ne sont pas écrasés automatiquement n’importe quoi!!!!! Ce sont des données Utilisateurs!!! Si on veut de l’espace après une saturation, il faut faire de la place soit même.
            Mr, l’informaticien…

            Ta guerre d’Algérie je n’en ai rien à cirer! Et les preuves ne sont pas celles de la justice mais des plaignantes, qui disent avoir eu des pratiques forcées avec un l’Usurpateur de titre!

            Et je m’en fiche d’affronter ton “père spirituel dans la fornication”. Je suis moi, je me marre de l’hypnotisme des fans, qui choisissent où et quand on est musulman, en faisant totalement table rase sur ce que dit le Coran, dès qu’il s’agit de leur idole 😉

          • Vishnu
            Je ne te parle plus de l’informatique, puisque tu n’es pas du domaine.
            Je te parle sur ton attitude:
            si tu es musulman, sache que tant qu’il n’y a pas 4 témoins dans une affaire de fornication, la personne est innocente. Et celui qui persiste sur l’accusation est un diffamateur dont le châtiment est la lapidation sur terre et les jours de jugement c’est l’enfer qui l’attend. C’est dans le Coran.
            Si tu es musulman et que TR a vraiment forniqué, ce n’est pas dans la moralité d’un musulman de se réjouir des péchés compromettants d’un autre musulman, surtout, s’il les a cachées, de participer à la compagne contre lui des medias français en majorité anti-islam et musulmans. Ni le prophète ni ses compagnons n’ont fait cela. Tout ce que tu pourras faire, est de ne plus écouter TR, efface ses prêches etc.
            Puis, si tu es né, et tu as grandi en France pays de la débauche et de libertinage, il est très fort probable que tu aies regardé des femmes nues, des films porno, ou même, forniqué avec une fille, ou au moins la baisée et la touchée. Donc arrête de jouer au juge des moeurs alors que toi tu n’es pas un bon musulman.
            Si tu es Français de souche alors, voici une belle réponse pour toi:
            Ta France, c’est quoi ? C’est un immense bordel. La preuve est que la laïcisation de la société française depuis 1789, la décriminalisation des rapports sexuels extra mariage, puis, la généralisation de l’anarchie sexuelle appellée liberté des mœurs (pourvu qu’il y ait consentement des parties), depuis 1968 ont conduit à une situation où la débauche est partout, et que tout est devenu bordel dans ce pays: les maisons, les appartements, les hôtels, les casernes et bases militaires, les résidences des lycéens, universitaires (je me rappelle quand j’étais étudiant à l’université de Lille, dans sa résidence universitaire, les étudiants et étudiantes vivaient dans la débauche, surtout, les fins de semaine. Par exemple un voisin étudiant de souche française, forniquait avec sa femelle

          • @Sam,

            Pas besoin d’être dans l’informatique pour comprendre que, tout ce qui est données Utilisateur, ne peut pas s’effacer automatiquement…
            “si tu es musulman, sache que tant qu’il n’y a pas 4 témoins dans une affaire de fornication, la personne est innocente. Et celui qui persiste sur l’accusation est un diffamateur dont le châtiment est la lapidation sur terre et les jours de jugement c’est l’enfer qui l’attend. C’est dans le Coran.” =>
            Je suis sur et certain, que ce n’est pas dit tel quel dans le Coran, qu’il y a plus de subtilité que ça!

            Ensuite, ton exposé sur la dissertation du mode de vie des Français…
            C’est quoi ces débilités??? Tu t’es cru dans les bordels du bled?
            Je peux prendre certains trucs débiles qui se passe dans les pays Muslim et en faire une généralité par exemple qu’au Maroc et en Algérie (les Jaloux du Maroc)
            Si tu as déjà été au Bled, tu sais pertinemment que les jeunes femmes ont recours à différentes méthodes pour se faire passer pour vierges (fausse poche de sang, chirurgie, la sexualité est donc ici aussi débridée qu’en France (Et je ne compte pas les Viols donc certaines sont obligé de se marier avec le malfaiteur). On sait des bien que les gars du Bled on un soucis avec leur entre-jambes, du coup, une Française en jupe pour eux c’est déjà la débauche.
            Puis les Français aiment aller où pour profiter des prostituées? Vive les pays Muslim…

            Voila etre débile c’est un art, que je peux pratiquer.
            N’empêche, Mr l’Informaticien, vous n’avez convaincu personne avec votre explication de la gestion d’une mémoire RAM que vous voulez appliquer à une ROM et des SMS (on aura tout vu!)

            Et puis Je ne suis pas Musulman, mais un musulman qui couche à droite et à gauche, ça ne va pas me choquer, tant que ce musulman ferme sa bouche et ne se fait pas passer pour un moralisateur, qui fait des conférences et amasse de l’argent grâce à l’ISLAM.

  4. Certains commentaires manque cruellement d objectivité, et sont souvent le propos d anti ramadan
    Il suffit d aller sur Marianne pour voir a quel point le discours est rodé, empechant ainsi les détracteurs d émettre la moindre opposition

    Dire que TR a dit qu il été tellement sexy que..s est extrapoler la nature de ses propos, et mêmes les déformer!
    D ailleurs il serait bon certains prenent connaissance des sms..Oui Henda a bien “chauffé ” l homme la )preuve dans les textos, et oui ramadan s est lamentablement corrompu en tombant dans le piège
    La preuve Henda Ayari a elle même dit être de nature a draguer , que c est elle qui chasse
    Les textos le prouvent c est bien elle qui allume l homme
    Il y a manque d objectivité dans certains commentaires!

    Donc qu on arrête le discours anti ramadan, surement tenu par des gens qui vont sur oumma pour critiquer aussi ce site

    D autre part l affaire revele bien que Henda l a allumer, donc qu on arrrete le discours traitionnel anti ramadan , remplit de haine envers l homme

    Certains pratique l inquisition médiatique, d autres l inquisition

    Les grands perdantes dans ce malheur se sont les vrais victime, et je l ai toujours dites cette affaire va faire pchiit et les pauvres vrais victimes pâtiront de ce scandale

    Les anti ramadans sont obsédés par la censure, au point de nuire à la cause féminine

      • Mistigris, je pense que vous êtes ici le représentant de ces drôles de plaignantes, qui n’ont eu de cesse que d’obtenir ce qui, selon elles, leur serait finalement arrivé -chose que je me refuse toujours de croire- et qu’elles n’attendaient que le moment le plus opportun pour le mettre sur la place publique.

        Vous n’avez jamais parlé qu’à charge, et vous affirmez péremptoirement nombre de choses dont la preuve ne nous a pas été réellement apportée, comme si ces révélations avaient été faites publiquement par des juges assermentés.

        Vous m’avez fait sur l’autre forum la liste des “révélations à décharge”, en omettant de signaler que sans l’obstination de Me Marsigny, nous n’en saurions rien du tout, et je constate que lui-même se trouve de plus en plus dans l’incapacité” de communiquer. Sa dernière tentative, sur Cnews, avec Ali Badiou, Apathie et Cie, était on ne peut plus significative de la volonté de ces gens d’ignorer la réalité et de mettre le défenseur sous pression.

        Je serais curieuse de savoir si vous officiez sur le site qu’elles ont créé sous le même pseudo que sur oumma… Trop expérimenté pour commettre une telle erreur ?

        Ps : Vous avez confondu “parloir familial” et “UVF”, dans la réponse que vous avez feint de me faire, pour pouvoir me parler de m…. La mienne n’est pas pire que la vôtre, si vous êtes incapable de comprendre qu’un parloir familial de quelques heures demande moins de moyens matériels qu’une UVF.

        • Il s’agissait de moi et non Mistigris.
          J’ai fait une partie des révélations à décharges, qui n’ont ABSOLUMENT RIEN à voir avec Marsigny. C’est le travail des enquêteurs, mais aussi de certains médias qui se sont empressés de dévoiler des choses, sans passer par l’avocat.

          PS: Concernant le “salon familial” et “l’UVF” le principe est le même: Il faut l’accord des deux parties et en aucun cas dans votre information (non vérifiable je précise), il est indiqué, par exemple, si c’est le magistrat qui a dit “Non” par envie… ou si au niveau de la procédure sa femme l’a envoyé paître?
          Donc votre info non vérifiable, qui veut faire passer l’Usurpateur de titre pour une victime… non merci.

          • à Vishnu (puisque ce serait vous… je vérifierai)
            Vous vous en tirez en sous-entendant que, peut-être, ce serait sa femme qui aurait refusé ? Comme vous le dites tous si souvent, celle-là, il fallait la trouver ! Vous avez bel et bien ignoré volontairement ce que j’avais écrit. C’est parce que ce n’est pas dit sur le blog rendez-vous des plaignantes que vous n’avez pas trouvé, vous, le grand dénicheur de toute info ?
            Rendez-vous fréquemment visite à ce blog ? Vous y mêlez-vous des conversations sous le même pseudo qu’ici ? Y rencontrez-vous Mistigris, sous ce pseudo ou sous un autre ?

          • Je savais que vous n’auriez rien compris: J’ai fait des suppositions, car avec votre info non trouvable et sans détail, on ne peut pas en déduite qu’il y a un caractère exceptionnel pour l’Usurpateur de titre.

            – Je n’ai pas ignoré ce que vous avez dit, puisque j’ai cherché à savoir si c’était vrai.
            – Je ne suis que sur ce site, avec le meme pseudo.

    • donc selon vous, si une femme aguiche ou drague, elle mérite le viol ? un traitement dégradant ? eh ben bravo !
      Si vous avez lu les sms de TR vous ne pouvez être que dégoûté. il avait une emprise certaine, c’est un aspect à prendre en compte sinon comme le dit Me Morain vous passez à côté du dossier (moi je dirais vous êtes à côté de la plaque )!

      • 《(…) il avait une emprise certaine 》
        Donc, selon vous, les accusatrices ne sont pas des femmes mais des poupées de porcelaine, fragiles, écervelées, dépourvues de volonté propre : quand elles disent dans leurs SMS, dans les jours qui suivent les viols présumés, vouloir ravoir des relations sexuelles avec le théologien, c’est qu’elles sont des poupées zombifiées ? Le regard condescendant, méprisant, que vous posez sur cette femme témoigne d’une misogynie inouïe.

        • @N’importe quoi Haddock. Ce phènomène de l’emprise est très bien documentè et ne concerne pas que les femmes d’ailleurs. Vous n’avez jamais entendu parler de la perversion narcissique, de la manipulation mentale? Vous sortez d’où là? Votre obscurantisme vous aveugle. Faut èvoluer un peu et vous renseigner avant de venir dire des sottises….
          Et je ne sais pas.si vous êtes enquêteura ou si vous ètiez là pour savoir que les sms ont ètè envoyès apres et dans quel.contexte. bref vous êtes à fond dans votre propagande pro TR.

    • Ce qui est sûr c’est que je n’opterai pas pour vous pour défendre la cause féministe. Vous estimez que si une relation est consentie on peut faire tout faire subir à la femme. Je vous rappelle au passage qu’elles n’ont jamais nié avoir voulu une relation sexuelle normale, Ramadan si. Il ne les connaissait pas, juste un café avec Christelle et blablabla. Il n’est pas en taule pour relations sexuelles mais pour violences voire viol.

      • Comment ça, “elles n’ont jamais nié avoir voulu une relation sexuelle normale” ?

        Dans son interview par Caroline Fourest, parue dans Marianne papier, “Christelle” jure que jamais elle n’aurait accepté de telles relations “sans un mariage religieux* en bonne et due forme”, et elle prétend que, depuis le mariage sur Skype, “on flirtait”… , elle n’aurait “pas accepté de coucher avant”… et “certainement pas ainsi !” Aucune allusion à ces fantasmes sado-masos qui étaient (selon le récit actuel) devenu son pain quotidien.
        Sainte N’y touche “s’est assise un instant sur un coin du lit pour allonger sa jambe”, alors qu’elle s’était rassurée, avant de monter dans la chambre, en l’entendant dire « Ne t’inquiète pas, il y a un coin bureau dans ma suite ». Dans cette suite d’hôtel haut de gamme, pas de siège où s’asseoir pendant qu’il fait chauffer de l’eau pour le thé ?

        * Française de souche, selon Vanity Fair, fille d’une Normande, la néo convertie -sans l’aide de Ramadan, rappelons-le, puisqu’elle aurait prononcé sa chahada en 2008, avant de prendre elle-même l’initiative d’un contact privé avec lui le 31 décembre ou le 1er janvier 2009- elle ne désire pas le mariage civil, que le mariage religieux musulman..

  5. Lâchez vous bande d’hypocrites, vous en avez le droit(et la possibilité sur oumma et ailleurs), mais n’oubliez pas vos turpitudes, celles que vous dissimulez silencieusement derrière cette apparence crasse et qui n’aura jamais d’inquiéter votre conscience. Quand on a rien à se reprocher, on ne tire pas sur un homme à terre.

    Par ailleurs fou lent, si ce “pauvre” Tariq Ramadan avait avoué son “crime” dès le départ, toute sa crédibilité et tout son aura auraient été mis à mal et se seraient effondrés comme un château de cartes. Tu vois Bill Clinton avoué le premier jour, “c’est vrai, j’me suis farci Monica”, ou Dominique Strauss-Kahn reconnaître en garde à vue “le troussage d’une bonne” ou encore, Georges Tron dire au juge d’instruction, “purée Monsieur le juge, quel “pied” ce massage” . Si tu connais un mec aussi brillant et qui plus est aussi médiatique, qui l’eut fait aussi facilement, j’veux bien me convertir à cette “folie lente” qui t’anime.

    Le roy de la lessive qui lave plus blanc que blanc et qui crâne toute honte bue derrière son écran, se pare de vertu tout en oubliant(l’amnésie sans doute) que la médisance est un vilain défaut, et que le fiel linguistique qu’il ne cesse de répandre de ces contributions fantasmées, est produit uniquement à partir de cette rancœur compulsive qui le vêt et se nourrit exclusivement de pensées sombres qui tournoient dans sa caboche nordique. Il faut faire le ménage chez toi mon poto, et ouvrir tes fenêtres. Le froid vois-tu, si il “con”serve, il “con”gèle aussi. Un “con” gélé, on a pas idée!

  6. Je soutiens Tariq Ramadan, je lui pardonne et prie pour que Dieu tout puissant lui pardonne ses péchés. Son traitement judiciaire est exeptionnelle. Les médias ( sionistes ) l’ont jugé avant les juges.
    Nous avons tous comi des péchés mais nous n’avons pas tous oeuvrés pour l’islam et les musulmans d’Europe comme l’à fait Tariq Ramadan.
    Qu’Allah lui pardonne ses péchés.
    AMINE

  7. On a aussi des ministres violeurs, mais eux sont protégés par des juges qui ont bizarrement estimé que le manque de consentement n’était pas forcément équivalent à un viol !!!!!!!!!!
    Serait-ce une justice à 2 vitesses ? Une justice à la tête du client ???!!!!!!……..

    • @ icoban
      Il y a une différence essentielle entre le cas Ramadan et ceux que vous évoquez .Les “ministres violeurs” ou autres accusés du même type n’ont pas commencé par nier qu’ils connaissaient les plaignantes et avoir eu avec elles des contacts sexuels. Ils ont simplement nié le viol. Dès lors, la justice peut faire son boulot : essayer d’évaluer où s’est située la limite entre l’ “accepté” et le “refusé”.

      Quand TR a été convoqué par la justice, l’enquête préliminaire après 2 mois d’investigations en France et ailleurs avait établi 3 certitudes : il connaissait les plaignantes, il avait eu avec elles des “relations sexuelles virtuelles” par internet (skype et mail), et bénéficiait (?) d’une réputation sulfureuse, incluant la sexualité “hard”, en Belgique et en Suisse.

      Rien de tout cela ne prouve les viols. mais pour s’en assurer, la justice avait besoin qu’il avoue au moins le minimum.

      Quand le mis-en-cause pour un délit grave ou un crime commence par nier des éléments que la justice connaît comme avérés, la procédure normale est la mise en détention. Et les pressions qui vont avec : la stricte application du règlement, sans aucune concession. On connaît pire dans d’autres pays…

      • à Mistigris (puisque plus haut, je me serais trompée de personne…)

        Vous affirmez ici :
        “Quand TR a été convoqué par la justice, l’enquête préliminaire après 2 mois d’investigations en France et ailleurs avait établi 3 certitudes : il connaissait les plaignantes, il avait eu avec elles des “relations sexuelles virtuelles” par internet (skype et mail), et bénéficiait (?) d’une réputation sulfureuse, incluant la sexualité “hard”, en Belgique et en Suisse.”

        Démontrez-moi que l’enquête préliminaire avait établi vos “3 certitudes” au moment où Tariq Ramadan a été convoqué par les enquêteurs, en précisant par quels moyens ils les avaient acquises, d’une part, et comment ils vous les ont communiquées, d’autre part. Quels sont ces “éléments avérés” dont vous parlez ?

        Votre raisonnement est dépourvu de logique : pourquoi la justice aurait-elle eu “besoin qu’il avoue ce minimum “relations sexuelles virtuelles” dans le registre “hard”, s’ils en avaient déjà la preuve ? Il leur suffisait de lui en présenter les preuves, et de noter ses réactions. Il n’a pas été convaincu par ces “preuves” puisqu’il a refusé de signer le procès-verbal à l’issue de la garde à vue.

        Si de telles relations ont eu une réalité, il ne pouvait pas l’ignorer lui-même au moment où il se rendait à cette convocation… et il n’aurait rien fait, comme par exemple perdre ses vieux téléphones dans des boîtes à outils, ou mieux les jeter au fond du Lac Léman, de la Tamise, ou du Golfe Persique ?

        Sa relation virtuelle avec “Christelle” a débuté par le message de bonne année qu’elle lui a envoyé de ce fameux portable tout neuf (commercialisé en décembre 2008), minuit passé, le 1er janvier 2009. Pourquoi n’a-t-on pas versé au dossier l’intégralité des messages envoyés par “Christelle” à Tariq Ramadan durant cette année 2009 ? Était-ce plus difficile de les rapporter dans l’ordre d’émission que d’aller à la pêche sans pouvoir horodater ceux qui ont été retenus ? Sincèrement, j’aimerais avoir l’avis d’autres experts sur cette question technique qui me dépasse !!!

        Sauriez-vous, par hasard, vous le bien informé, si vraiment les diligents enquêteurs ont pu trouver des photos prises lors de la conférence que Tariq Ramadan a bel et bien donnée le 9 octobre 2009 à partir de 20h30 à Lyon ? De lui. De son auditoire. Des personnes qui se sont pressées autour de lui ensuite. Rien ? Vraiment ? La photo dont parle Me Marsigny est-elle vraiment plus difficile à expertiser que les SMS non horodatables ? Selon “Christelle”, dans l’après-midi, “on a discuté un petit moment” dans le “petit café en bas”. Mais “un de ses fans l’avait reconnu et n’arrêtait pas de nous regarder en ricanant.”

        Ce sont les rapports sexuels physiques et réels qu’il a niés obstinément. Ce ne sont pas les relations sur internet. Il a nié “avoir connu” ces deux femmes “bibliquement” (comme on dit en français policé), il n’a pas dit qu’il ne les connaissait pas du tout. La presse unanime a abondamment joué sur cette ambiguïté du langage.

  8. Tarik est un libertin et les plaignantes sont des menteuses (elles veulent le revoir après le “viol”).
    Cette affaire de mœurs – l”adultère n’est pas une infraction – aurait dû être classée depuis longtemps. C’est donc le traitement particulier qui est fait à la personne de T.R qu’il faut questionner. Ca ne relève même pas d’un “deux poids deux mesures” (Hulot, Besson, Aziza…), mais d’une injustice caractérisée. Au choix : c’est un arabe, c’est un musulman, c’est (ce fut) un adversaire intellectuel embarrassant et indéboulonnable, c’est une figure de proue de l’islamo-dissidence, le maître à penser de la jeunesse musulmane d’Europe (on préfère médiatiser le siono-compatible et docteur es charabia Chalghoumi)

    • @ Zoccock
      Tariq Ramadan a reconnu avoir eu des “rapports fougueux”.

      Un dictionnaire de synonymes m’explique :
      alerte, ardent, bouillant, bouillonnant, chaud, débordant, débridé, déchaîné, dégourdi, déluré, effervescent, emballé, emporté, endiablé, enflammé, enragé, enthousiaste, exalté, explosif, exubérant, fébrile, frénétique, fringant, furieux, hardi, impatient, impétueux, impulsif, indocile, indompté, inflammable, passionné, perçant, pétillant, pétulant, prompt, remuant, sémillant, turbulent, vaillant, véhément, vif, violent, volcanique

      Après tout ça je comprends qu’un certificat médical ait été fourni …

        • @ Zaccock
          Pas besoin de dessin, j’ai déjà bien assez rigolé avec le dictionnaire des synonymes.
          Les aveux de Tariq Ramadan m’ont rassuré. J’avais craint une nouvelle affaire Dreyfus …

        • @zoccoh
          Définition du consenti selon vous et Ramadan : “non monsieur le juge ce n’est pas un viol. Un viol c’est quand on veut pas et moi je voulais”.

          • Non le “consenti” est prouvé par les sms de la plaignante ; revoyez le dossier ou réécouter la vidéo.
            Ils sont tous coupables de mensonges et calomnies mais certainement pas de viol.
            L’affaire est disproportionnée et le bon sens commande de ne pas y croire. Libre à chacun de laisser ce simulacre de justice insulter son intelligence.
            Tous les musulmans ne le soutiennent pas, inutile de généraliser pour tenter naïvement de polariser la société française.

      • @Mistigris

        En arrivé à attaquer l homme pour ce propos..
        Et s il dit qu il a chaud quand il fait 38 ° vous allez conjecturer à nouveau?

        Ainsi c est bien ce que je dis,§
        ceux qui détestent l homme et veulent le censurer utilisent des attaques sur la personne et tentent de le diaboliser
        C est le même procède qu utilisent les extrêmes que Fourest dit combattre

        • @ Meunier
          Vous avez écrit :
          “ceux qui détestent l homme et veulent le censurer utilisent des attaques sur la personne et tentent de le diaboliser”.

          Beaucoup de musulmans sur ce site ont exprimer leur indignation, le sentiment d’avoir été trompés.
          Je les comprends, mais ce n’est pas mon affaire Je ne diabolise pas. Je me marre.

    • Bonjour RAMADAN est peut être innocent (les sms semble l’indiqué) cela étant il faut reconnaitre qu’il apparaitra plus comme un libertin hédoniste qui aime un peu le trash que comme un “bon muslim”…Après cela appartiens à sa femme et ses fidèles mais pas à la justice des hommes…

  9. Depuis toujours, on doit savoir faire la différence entre des péchés commis en privé, c’est entre l’individu et son créateur, des délits, c’est à la justice de prouver puis de juger, un rôle public, une pensée sociale, religieuse ou politique, c’est à chacun de juger. Ces trois choses sont rarement liées entre elles car les êtres humains ne sont pas des anges et n’ont pas été créés dans ce but. Combien de grands empereurs, de sultans, de khalifes ou d’oulémas ont commis des péchés, connus ou pas ? …ce qui ne change en rien la valeur de leurs écrits, de leurs discours ou de leurs actions publiques. Il est même arrivé souvent que les grands hommes commettent des crimes, ce qui n’enlève rien à leur caractère de grands hommes ayant créé des choses durables. Les musulmans doivent donc cesser de mélanger vie privée et vie publique en exigeant que les acteurs sociaux ou les penseurs religieux soient des anges. La vie privée de quelqu’un ne doit jamais être dévoilée dans l’islam malgré les déviances de beaucoup de musulmans sur ce plan. Il est interdit dans l’islam de pénétrer dans une demeure et de violer la vie privée ou même de transmettre en public des informations sur la vie privée de quelqu’un, et sur les péchés qu’il commet en privé. Dans une société juste, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, nous n’aurions donc rien su de l’adultère de Tariq Ramadan et il est peu probable que dans une telle société plus morale, il y aurait eu accusation de viol, mais, même si cela avait été le cas, l’enquête se serait déroulée dans la discrétion et on n’aurait su que le verdict final. Le déballage médiatique de nos sociétés est devenu abject. La seule chose qui doit donc nous intéresser à moins que la question du viol soit prouvée, ce sont les écrits et les conférences publiques de Tariq Ramadan. Ce que nous en pensons. Là, nous sommes libres de critiquer ou d’approuver. Le reste, ce n’est pas et ne doit pas nous concerner. Si nous entrons dans l’engrenage de juger le comportement privé, comme le font les dictatures qui se veulent islamistes, tôt ou tard, cet engrenage frappera n’importe qui et tout le monde car personne n’est exempt de péchés. Seul Dieu sait quels péchés il voudra pardonner et lesquels seront impardonnables. Nous n’avons donc pas le droit de nous mêler de cela. Beaucoup de hadith sur ce sujet n’ont fait qu’introduire la confusion pour mieux asservir le peuple car ils ont été écrit sous la dictée de souverains qui voulaient culpabiliser. Les hadith ne sont pas une parole divine, ils sont donc tous contestables même s’ils peuvent aussi être utiles à la réflexion. Il y a là des signes pour ceux qui réfléchissent !!!

    • @ Baraa
      Votre commentaire est une remarquable illustration du fameux vers de Tartuffe :
      “Et ce n’est pas pécher que pécher en silence…”

      • Non,
        Son commentaire est remarquable tout court. Un témoignage de vérité. Et il n’avait rien à gagner à le concevoir et à le poster si ce n’est rappeler à qui veut l’entendre ce qu’est la religion de Dieu.
        Evidemment si la foi elle-même est facultative, alors que dire d’un rappel.
        Merci à Baraa ou rabbi ybassarna.

        • @ Cémwé
          Je peux comprendre cela. Je suis athée mais des personnes comme Baraa montrent qu’il existe des gens de valeur même au sein des religions… Ce qui motive ma sympathie pour les personnes et, dans le cadre de la laïcité, la tolérance pour les religions.

          J’ai toujours lu avec intérêt ses commentaires et apprécié son ouverture et son sens de la nuance, mais je n’ai jamais pu rentrer dans sa dialectique de défense de Tariq Ramadan.
          Baraa m’a rendu furieux début août en écrivant, déjà :
          ” Et pour ce qui est de sa vie privée, il faut rappeler qu’on n’aurait jamais dû rien en savoir, que c’est une affaire entre lui et Dieu,”
          https://oumma.com/quelques-elements-objectifs-visant-a-distinguer-les-vrais-des-faux-savants/#comment-35955

          J’ai rédigé aussitôt un commentaire cinglant que les modérateurs du site n’ont pas publié… Ils ont eu raison. Je mettais en cause son honnêteté et il ne le méritait pas. Votre message m’ouvre un autre angle d’approche pour comprendre. Ce qui pour moi est une énormité se situe pour lui et sans doute pour vous dans un autre registre, celui d’une spiritualité partagée. Ce message peut passer à l’intérieur de la communauté musulmane mais est inexportable.

          Sur le plan très terre-à-terre du fait-divers la notion de vie privée vole en éclats, et à juste titre me semble-t-il, quand des personnalités dont le rôle social est porteur de valeurs morales sont prises en flagrant délit de duplicité.

      • Dans l’islam, la vie privée et le domicile sont sacrés et les péchés ne passent pas par l’Eglise mais par sa seule conscience et sa relation directe avec Dieu. Un des premiers khalifes de l’islam qui avait pénétré chez un musulman l’a critiqué car il le voyait boire de l’alcool et celui-ci lui a répondu que lui avait fait un péché bien plus grave au regard de dieu puisqu’il avait pénétré chez lui …ce que le khalife fut forcé de reconnaître. Quant à l’adultère, aucune condamnation n’est permise en islam (je ne parle pas en saoudie et consorts !!!) s’il n’y a pas au minimum quatre témoins qui ont vu l’organe mâle pénétrer le sexe féminin. A part cela le péché peut être reconnu si la personne concerné l’avoue de plein gré . Le péché n’est qu’une question de conscience

        • @baraa
          “s’il n’y a pas au minimum quatre témoins qui ont vu l’organe mâle pénétrer le sexe féminin”
          Nous sommes au 21ème siècle.
          quatre personnes qui assisteraient à ce grand moment d’intimité, cela pourrait être le nom de quoi ?
          D’une thérapie collective ? ou plus trivialement d’une partouze ?
          Et tout cela pour affirmer ensuite que la vie privée est “sacrée” !
          et quand au viol d’une femme, il faut également quatre témoins oculaires pour qu’il soit démontré?
          quatre qui regardent, et aucun n’ intervient pour éviter à cette malheureuse de subir une telle horreur ?
          C’est bien la que réside me semble-t-il toute la dichotomie, entre les prescriptions religieuses , et les lois civiles d’un état de droit.
          Ces allers retour permanents , relevés sur différents posts montrent bien toute la difficulté intellectuelle ressentie par ceux qui tentent de concilier ces deux manières d’aborder ce type de problématique.
          Je me garderai bien de porter un jugement sur les pratiques religieuses, ni encore moins de donner un conseil, n’étant ni religieux, ni expert.
          Je suis simplement sensible au désarroi que ressentent les adeptes d’un culte, qui les met aussi régulièrement en difficulté, lorsqu’ils vivent dans une société dont les lois civiles, ne correspondent pas, ou s’opposent aux prescriptions de leur propre religion.
          cordialement

        • Donc en cas de viol il faut 4 témoins en islam pour prouver le viol !!!

          Espece de menteur de baraa !!!

          Et si une femme accuse un homme avant qui elle a couché il faut 4 témoins aussi ? Espece de menteur

        • à baraa, dont j’ai apprécié tous les commentaires, ou à cémwé, éventuellement, une question sur “les quatre témoins nécessaires à la condamnation pour adultère”
          Deux cas différents ne sont-ils pas envisageables :
          1) qu’effectivement quatre témoins aient pu voir la pénétration sexuelle parce qu’elle était accomplie dans un lieu inapproprié, un lieu public, un lieu ouvert et de passage
          2) que quatre témoins aient vu la pénétration par le même homme, marié au demeurant, de quatre femmes différentes, non ses épouses, en des moments différents (et l’inverse, la même femme mariée vue par des témoins différents pénétrée en des lieux et/ou à des moments distincts par un ou plusieurs autres hommes que l’époux ?

          De toute façon, cette condition montre bien que la condamnation de l’adultère ne se balance pas à la légère ou à tours de bras, et qu’elle répond à d’autres préoccupations sociales que la volonté de limiter les plaisirs. On a fait polémique autour de Sakineh, mais il y avait eu homicide (le mari avait été tué).

    • Il est accusé de Viol, pas de péchés.

      Toutes ces révélations arrivent parce qu’il a eu un système de défense bancal

      Quand on s’acharne sur les plaignantes, ça ne vous dérange pas on dirai.

      Une personne de VRAI, aura de la compassion pour les deux parties!

    • Lorsque Tarik Ramadan cherche à régir la vie privée de la “bonne musulmane”, en lui enjoignant de se voiler, ne me dites pas qu’il n’interfère pas avec la vie privée de ses ouailles. C’est tout ce que je lui reproche, puisque les viols ne sont pas prouvés clairement. Faire le donneur de leçons ultra rigoriste, alors que c’est de toute évidence Super Chaud Lapin.
      Perso, j’ai eu pas mal de maîtresses au cours de ma vie, mais pas cinq à la fois. Et pourtant, je ne crois pas à grand chose, et surtout, je ne fais pas la morale aux autres. Je m’en fous, qu’il soit obsédé. Mais faut choisir: Obsédé sexuel, ou défenseur de la chasteté.
      S’il était policier, ça serait un ripou.
      Je ne critique pas. J’explique.
      D’ailleurs, il est sympathique, Tarik, un peu comme Tapie. On se dit: C’est con qu’il soit en cabane, alors qu’il était si aimable. Possible. Mais avec un mauvais fond. Du coup, on les critique, Tarik et Bernard. Vous ne trouvez pas que c’est un nom de bœuf? Peu importe… Ben si! Bernard! Comme le bœuf de la Crèche! Bernard, le bœuf, et Alex, l’âne. C’est d’ailleurs lui qui dirige la boutique, mais je ne vous ai rien dit.
      Mais c’est vrai qu’on s’en fout.

  10. Ce prédicateur musulman a donc forniqué en dehors du mariage.
    N’est-ce pas son frère Hani qui appréciait la lapidation pour ce genre de péché ?
    Alors laissons à Hani le choix de punir son frère par les pierres ou aussi par le fouet.
    Revenons aux traditions !

    • la question n est pas la
      les victimes sont de sales manipulatrices voila
      elles ont obeit a quel ordre de qui ? caroline fourest jean claude el fassi ?
      on peut juger ramadan mais poir le moment la seule preuve qu on a c est que ses prétendues victimes l ont envahi de texto pour pouvoir le voir a nouveau

    • ALORS AVANT D’ACCUSER TARIQ D’AVOIR FORNIQUER , IL FAUDRAIT LUI DEMANDET ET SANS PRESSION MEDIATIQUE SI LA RELATION “EXTRA CONJUGALE ETAIT CE ISLAMIQUEMENT UNE RELATION ADULTERE OU UNE RELATION FONDE SUR UN MARIAGE POLYGAME DISCRET AL’ABRI DES MEDIAS HYWTERIQUES
      LA PRATIQUE DE LA POLYGAME EST LICITE EN ISLAM ET N’EST PAS UNE RELATION ADULTERE
      DONC IL Y A UNE NUANCE QUE LES MEDIAS ISLAMOPHOBES REFUSENT D’EVOQUER

  11. c’est le pompon ! demain TR va affirmer que c’est lui qui s’est fait violé. Il ne voulait pas le dire avant car il avait peur qu’on ne le croit pas. vous savez, il est tellement “sexy”…les femmes se jettent sur lui, le fouettent, le déchirent et lui il ne peut rien faire !
    Que c’est pathétique cette défense du “j’attends que les preuves soient avérées pour avouer, et je mets les mensonges sur le compte des médias, de la peur, de la protection de la famille”.
    franchement c’est risible. prendre à ce point les juges pour des bleus, fallait oser ! c’est même outrageant je trouve ! mais bon quand la maison brûle, on fait avec ce qu’on a hein. TR a joué et s’est perdu dans ses mensonges qui ne font que donner encore plus de véracité à la thèse du viol ! comme l’a sous-entendu son avocat lui-même : TR est vraiment bête !
    on attend la suite…

    • la these du viol ? des victimes qui en redemandent ?
      elles contactent leur bourreau apres le viol
      laissez moi rire a gorge deployé

      • Ben, vous avez compris la supercherie.

        En général, c’est le violeur qui court après ces victimes, dans ce cas ci, se sont, les victimes qui courent après leurs violeurs.

  12. TR aurait avoué une vie libertine dès le début, il ne serais probablement pas en prison aujourd’hui. Le gros problème de ses fans c’est qu’ils sont dans le déni total avec leur gourou. Le joueur de flûte a tellement apprivoisé son public que ce dernier pense réellement à un complot ourdi par des juifs (sionistes pour l’euphémisme). Le tartuffe se prend les pieds dans le tapis rattrapée par ses mensonges (connaissait pas les victimes, alibi mytho du billet d’avion etc). L’homme a visiblement trop laissé sa braguette ouverte.

    Le cas TR est un cas d’école pour n’importe quel psy. Finalement ce comportement ambivalent (pureté au grand jour, pervers la nuit) est très cohérent chez les personnes manipulatrice. Lisez Tartuffe de Molière ou le best seller Dr Jekyl et Mr Hyde pour cerner la personnalité de TR.

    • Bien décrit, entièrement d’accord avec tes propos.
      Un grand manipulateur, et une grande baffe à son égo.

  13. Tariq Prisonnier politique ……. pffffffff
    Tariq Mandela ……. pffffff
    Tariq Malcom X ……..pfffffff
    Tariq Dreyfus ………..pfffffff

Tariq Ramadan reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec Henda Ayari et “Christelle”

Affaire Jamal Khashoggi: une voiture officielle saoudienne retrouvée à Istanbul