in

Un des avocats de Tariq Ramadan s’exprime pour la première fois

Un des avocats de Tariq Ramadan, Emmanuel Marsigny, s’est exprimé pour la première fois dans l’émission C’est à vous.

184 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @ Zahra-Mee Sarriette

    Laissons les élucubrations dans le vide. D’après les informations que j’ai lire, je retiens 2 choses:

    1-Tariq Ramadan a déclaré être arrivé tardivement à Lyon ce 9 octobre 2009.

    2-En réalité Tariq Ramadan est arrivé en fin de matinée à Lyon.

    Donc Tariq Ramadan a menti.

    • 1- C’était ce que disait la réservation dont ils avaient retrouvé la trace. J’ai déjà expliqué pourquoi je ne considérais pas ça comme un mensonge, sur l’un des forums de ce site. Je vois bien que vous n’avez aucun désir de vous mettre à sa place. C’est votre droit. Vous ne feriez pas un bon avocat, et même pas un bon juge.

      2- Je ne conteste pas la seconde réservation, ni l’heure à laquelle elle le faisait arriver, ni le témoignage de celui qui l’a accueilli. Je m’étonne un peu qu’il l’ait largué si rapidement à l’hôtel pour ne le revoir qu’arrivant à la conférence.
      De toute façon, ce n’est pas parce que cela rend le “viol” plus possible que cela l’établit comme certain !

      • “ce n’est pas parce que cela rend le “viol” plus possible que cela l’établit comme certain !”
        Certes, mais maintenant cela le rend tout à fait possible, alors que son alibi prétendait le rendre totalement impossible (et donc les accusations totalement mensongères et délirantes)…

        “vous ne feriez pas un bon avocat”
        Quand l’Hopital se moque de la Charité….

      • C’est quand même fou le nombre de contorsions mentales que vous faites pour tenter de défendre l’indéfendable ! Vous ne cessez d’affirmer qu’il est parfaitement normal que TR (et ses avocats) aient oublié ce qu’il avait fait ce jour-là 9 ans auparavant. Mais comme par hasard, s’il avait oublié ce qu’il avait fait, et quel avion il avait réellement pris, il s’est rappelé de cette réservation qu’il avait faite pour un vol qu’il n’a jamais pris. En parlant de mémoire sélective….
        Chaque jour amène son lot d’éléments à charge contre TR, et il vous en faudra encore combien que vous acceptiez d’admettre que vous défendez depuis le début une cause perdue ?

  2. Le viol aurait eu lieu le 9 octobre 2009, il y a plus de 8 ans. Jan, vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 9 octobre 2009 ? Êtes-vous certain d’en avoir conservé des traces matérielles qui vous permettraient de prouver que vous n’avez pu violer aucune femme ce jour-là ?

    Pour Tariq Ramadan, heureusement il y a un repère historique (dont on trouve encore la trace sur internet), celui de la conférence qu’il donnait le soir à Lyon. Ses défenseurs ont donc cherché des preuves qu’il avait en tête autre chose que le viol d’une femme. Ils ont trouvé cette réservation de vol Londres – Lyon, atterrissage à SAINT Exupéry à 18h35. Notez que Yassine Djemal ne nie pas l’existence de cette première réservation, faite à l’avance, le 1er octobre 2009. Il dit qu’il en a gardé la trace aussi. Il y a eu changement de programme ensuite.

    Si les avocats et T.R. ont trouvé cette réservation en premier, ils s’y seront fiés, et ils l’ont mise de fait dans leur dossier, convaincus qu’elle le disculperait. Comment croire à cette fable de viol dans un délai horaire aussi court -avec en plus l’interférence de la nomination de Barack Obama comme Prix Nobel de la Paix- avant une conférence où il faut se présenter correctement mis et l’esprit dispos pour la prise de parole ?

    Normalement c’était à l’enquête préliminaire de faire un sort à cette réservation, en vérifiant que Tariq Ramadan était bien dans ledit avion. Les enquêteurs ont eu largement plus d’un mois pour le faire. Au lieu de cela, la réservation a disparu mystérieusement du dossier, n’a pas été transmise aux juges d’instruction, pour réapparaître quand les avocats de T.R. en ont parlé, juste avant la mise en examen !

    Notez que, avant qu’on ne déniche la seconde réservation, celle du vol sur deux jours, les 8 et 9 octobre, avec arrivée à Saint Exupéry à 11h15, heure qui vous convient parfaitement cette fois, les anti-Ramadan étaient tous restés droit dans leurs bottes, absolument convaincus que l’on pouvait croire à ce viol en catimini entre une descente d’avion et une conférence !!!

    Enfin, il semble un peu étonnant que l’UJM, association organisatrice de la conférence, ait dépêché deux de ses membres à l’aéroport juste pour amener T. R. à son hôtel, et l’y laisser seul à peine une heure après l’atterrissage (12h15) jusqu’au moment de la conférence ? Et il n’avait personne d’autre à rencontrer à Lyon ce jour-là, que “Christelle” ?

    • @ Zahra-Mee Sarriette
      Je ne souviens plus ce que j’ai fais exactement le 9 octobre 2009, mais je sais où j’étais. Et je pense pouvoir retrouver des traces matérielles,mails et j’ai des amis qui peuvent témoigner de mon emploi du temps.

      Tariq Ramadan lui s’en souvenait car : “Sur procès-verbal, il… avait maintenu être arrivé tardivement à Lyon.…”

      Donc il s’en souvenait être venu à Lyon ce 9 Octobre …Il pouvait déclarer je ne me souviens pas à quelle heure je suis arrivé. Et éventuellement demander l’heure aux personnes de l’UJM qui étaient venu le chercher à l’aéroport.
      D’ailleurs il y a eu des mails échangés avec l’UJM de Lyon à ce sujet, et je doute de la compétence( honnêteté) de son secrétariat qui a bien retrouvé la réservation du vol Londres Lyon mais rien de son agenda et des mails et des modifications de son vol pour Lyon. Cela me donne une drôle d’impression de pas très clair.
      Et se souvenait-il aussi que la veille au soir le 8 octobre, il avait donné une conférence à Jerez de la Frontera? au sud de l’Espagne.
      Ce n’est pas tous les jours qu’on donne une conférence le soir en Andalousie et le lendemain soir une autre à Lyon . Partir de Jerez de la Frontera le lendemain matin, escale à Madrid, retourner à Londres puis aussitôt repartir de Londres pour se rendre à Lyon c’est un peu se compliquer la vie, ne trouvez-vous pas ? A moins d’être un addict de l’avion, se rallonger de plusieurs heures de vol d’avion et quelques heures d’aéroport c’est insensé. Pour toute personne sensée c’est couteux et invraisemblable. Et un tel périple personnellement je m’en souviendrais.
      Surtout qu’il y a un vol direct Madrid Lyon.

      A part cela, je ne sais pas ce qu’il a fait de son après-midi. Et je ne dis pas qu’il a rencontré « Christelle ».

      Cordialement

      • @ Jan

        J’étais bien certaine que VOUS sauriez où vous étiez le 9 octobre 2009, je ne m’attendais pas à autre chose. Vous pensez même pouvoir retrouver des traces matérielles, des mails. Et vos amis ont la mémoire aussi fidèle que la vôtre ! Parfait ! Vous êtes conservateur et/ou aussi fort en informatique que Yassine Djemal.

        Pour le reste, reprenons…
        Le 20 octobre 2017, en pleine campagne Balancetonporc, H. A. dépose plainte pour viol contre Tariq Ramadan. Quatre ou cinq jours plus tard, “Christelle” dépose plainte à son tour.
        T.R. sait qu’il lui va falloir se défendre. Il contacte des avocats pour qu’ils prennent connaissance de l’accusation. Sachant la date du 2e viol, ils cherchent des documents relatifs à sa présence en France à cette date, trouvent celui de cette conférence qu’il a donnée et la réservation de vol Londres – Lyon, qui, je vous le rappelle, avait bien été prise (le nouveau témoignage ne l’infirme pas). Ils pensent que cela suffira à ruiner le récit de “Christelle”.
        Pourquoi voulez-vous qu’ils cherchent autre chose ? C’était aux enquêteurs de faire vérifier sa présence dans ce vol, et ils ne l’ont pas fait en temps voulu. S’ils l’avaient fait, la défense (T.R.) aurait repris ses recherches pour comprendre, ou T.R. aurait retrouvé la mémoire concernant son détour part Jerez de la Frontera… (En effet, il voyageait beaucoup, cette année-là, en tant que pro-palestinien, après la dernière intervention militaire d’Israël sur Gaza dans l’hiver 2008-2009). Ils auraient retrouvé la réservation suivante, et les enquêteurs auraient dû de nouveau vérifier sa présence à bord, avant la confrontation avec la plaignante, à laquelle il aurait été mieux préparé, puisque cela rendait l’accusation plus plausible. Il ne se serait pas trouvé “cueilli à froid” comme on s’est beaucoup amusé à nous le rapporter.
        D’ailleurs, on peut tout aussi bien penser que la réservation disparue du dossier, c’est tout à fait bidon. Les enquêteurs peuvent très bien avoir fait dès décembre la vérification, constaté qu’il n’était pas à bord du vol Londres-Lyon, cherché quand il était réellement arrivé à Lyon, découvert la vérité et pensé qu’il ne fallait pas en parler, POUR le cueillir à froid et le voir s’effondrer et passer aux aveux…

        Vous élucubrez dans le vide : d’après les réservations que l’on nous a montrées, il est allé de Londres à Madrid, de Madrid à Jerez. Il est revenu à Madrid d’où il est reparti pour Lyon directement, sans repasser par Londres. La première réservation avait été annulée. Sa participation à Jerez était moins tardive et plus courte qu’à Lyon (1 heure, je crois).

        Essayez de vous tenir vraiment informé, alors qu’on n’a pas envie de vous informer. C’est un vrai sport.

  3. Qui dit la vérité? Qui ment à la justice ?

    Courant décembre 2017, la défense du prédicateur avait produit une réservation de billet d’avion indiquant qu’il avait atterri à Lyon en provenance de Londres à 18h35 le 9 octobre 2009 , réduisant à néant le témoignage de Christelle, la deuxième plaignante, qui soutenait avoir subi les assauts violents et humiliants de Tariq Ramadan dans une chambre de l’hôtel Hilton “dans l’après-midi”.
    Sur procès-verbal, ce dernier, … avait maintenu être arrivé tardivement à Lyon.…
    En réalité il est arrivé en fin de matinée. …. Moi-même et un collègue […] avons récupéré monsieur Ramadan vers 11h35-11h40 à l’intérieur de l’aéroport», a affirmé aux enquêteurs Yassine Djemal, à l’époque responsable des séminaires à l’UJM. Il a ajouté qu’ils avaient déposé le théologien musulman à l’hôtel Hilton « aux alentours de 12h15 ».

    Ceci est étonnant, pourquoi Tariq Ramadan a-t-il menti sur son emploi du temps ? s’il n’avait rien à se reprocher.

    Cordialement

  4. J’oubliais l’’Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani: mesquina!!!

    “Condamnée en 2006 pour ses « relations extraconjugales » avec deux hommes après la mort de son mari, cette Iranienne de 47 ans a été condamnée à 99 coups de fouet. Quelques mois après sa condamnation et au cours du jugement du présumé meurtrier de son mari, cette originaire de Tabriz, ville au nord-ouest de l’Iran, a été accusée d’adultère avec l’accusé. Elle a plaidé coupable et a été condamnée, à ce titre, à la lapidation, ainsi qu’à dix ans de prison pour « complicité dans le meurtre de son mari ». Ses peines ont été confirmées en mai 2007.”

    Que nous apprend cette affaire au final? Tout simplement que grâce aux thuriféraires sionistes, ces gardiens de la doxa, béhachel et compagnie, qui ont œuvré sans relâche au dénouement de cette triste histoire(triste pour la famille du trucidé s’entend), dame Sakineh fût amnistiée et enfin libérée, sans jamais avoir pris un seul coup de fouet ou encore reçue ce châtiment corporel qui nourrit vos fantasmes.

    Et comme M. Dolet l’évoquait un peu plus haut de ses souhaits et de l’amour plus qu’il n’en faut , Natacha St pierre nous en contera sinon les blessures, les faiblesses. https://www.youtube.com/watch?v=nNsds-rWoQ0

  5. Mistigris si vous n’aimez pas Tariq Ramadan, vous devenez par conséquent antisémite. Ce n’est pas moi qui le dit mais bien le Crif qui nous dirige désormais, et les médias desquelles vous tirez vos sources.
    Vous évoquez par ailleurs, le moratoire proposé par M.Ramadan, qui s’est largement expliqué à cet effet et pourtant vous n’y comprenez toujours rien. Faut faire de l’exercice cérébral sauf à vous manquer de respect, des mots fléchés par exemple, si vous vous voulez un jour faire évoluer vos assertions.
    Concernant ce dernier, il proposait de réécrire cette “idée” et de discuter avec les hautes instances islamiques, de la lapidation telle qu’elle était pratiquée dans des temps ancestraux et dont je ne suis pas sûr qu’il y ait eu ou qu’il y ait pu en avoir une dernièrement ou plus tard encore, si vous pouviez interroger vos sources “bfmiques” et nous en dire plus à cet effet svp. Savez-vous qu’on pratiquait la lapidation déjà bien avant l’islam, chez les juifs déjà à commencer, puis les chrétiens encore.
    A propos de la femme a femme adultère voilà ce qu’en dit l’Evangile Jean Chapitre 8:
    “1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
    2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
    3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
    4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
    5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
    6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.”
    La Bible aussi, Deutéronome 17-05:
    “Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, 5alors tu feras venir à tes portes l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. 6Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin”

    Par ailleurs dans le texte coranique où est-il écrit qu’il faille lapider la femme coupable d’adultère sinon qu’ elle devrait être punie par son mari et confinée dans ses appartements jusqu’à la mort si d’aventure 4 témoins viennent le confirment?

    Et dans le Coran:
    “Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.” Sourate Les femmes-an-Nisa verset 15

  6. @najette
    en complément de la réponse à votre précédent post, dans lequel, vous avez la bonté quelque peu prosélyte de me donner un conseil, concernant mon parcours personnel, je vous remercie beaucoup.
    Ne vous connaissant pas auparavant, j’avais pris moi-même la décision de m’en préoccuper tout seul !!!
    Considérant, qu’il relevait de ma propre intimité, je n’ai pas cru bon d’en faire état sur ce site, désireux que je suis, de ne vouloir influencer personne .
    Il y a bien longtemps, que j’ai renoncé à convaincre les autres, j’essaie désormais de les comprendre, ce qui m’apporte beaucoup plus d’enrichissement.
    Quand au prophète dont vous parlez, aussi respectable soit-il, je ne le considère pas comme l’alpha et l’oméga de l’humanité.
    Dans sa forme actuelle, l’humanité a plus de 100000 ans. D’après les spécialistes, elles aurait crée environ 10000 cultes et religions différentes,depuis l’éveil de sa conscience spirituelle.
    Depuis les premiers Zoroastre, et même avant, beaucoup de prophètes sont venus éclairer son parcours.
    Certains ont contribué à fonder des religions, d’autres des écoles de sagesse.
    L’humanité n’est pas née avec eux, et n’a pas disparu après leur mort.
    Alors je continue à lire cet admirable livre qu’est le Saint Coran, et j’y trouve sans cesse un enrichissement nouveau, pour peux que l’on s’attache à le lire avec son cœur et son intelligence.
    Mais n’étant pas le lecteur d’un seul livre, et étant réfractaire au dogme, je m’attache à lire également tous les autres , pour peu qu’ils soient porteurs de sagesse et d’élévation.
    Et si vous pouvez me trouver critique, à certains moments, ce n’est jamais à l’encontre de la Foi, de l’Islam, ni de son Prophète, c’est plutôt le comportement de ses adeptes que je fustige dans certaines circonstances.
    et quand à l’amour infini que je porte à la jeunesse, aux enfants, à vos enfants, il est sans condition aucune.
    Ils le comprennent naturellement, sans l’usage des mots, et me le rendent spontanément, ce qui est une fabuleuse gratification, que je vous souhaite de connaitre un jour.

  7. @najette
    décidément c’est un grand classique de votre argumentation.
    mettre un adjectif (si possible dévalorisant) sur vos contradicteurs.
    Qu’est ce que le mot “acharné” vient faire dans votre propos?
    déjà que je m’exprime comme Manuel Vals [email protected] , j’attend avec impatience le prochain!
    vous avez tellement de mal, avec ceux qui ne pensent pas comme vous, que vous ne pouvez dissimuler très longtemps, l’antipathie qu’ils vous inspirent.
    Avec un tel état d’esprit, transmis à vos enfants, peut-on s’étonner, qu’ils aient à l’égard de leurs petits camarades de classes, qui ne sont pas de la même confession, des attitudes aussi agressives, et si peu tolérantes ?
    Le résultat de cette éducation aussi “ouverte”, est brillant.Ils ne sentent bien qu’entre eux, et dans le repli communautaire!
    Franchement il n’y a pas de quoi pavoiser, alors qu’il y a tellement mieux à faire !

  8. @etiennedolet

    Oui vous avez parfaitement raison.Comme nous appartenons à La Religion de L’ISLAM,nous croyons en un Dieu Unique Seul et sans aucun associé et nous adhérons et croyons également au Dernier de tous les Messagers et Prophètes (ayant tous eu une mission sur Terre),Le Prophète Mohammed(Paix,AMOUR et Salutations de Dieu (ALLAH) sur lui).

    De siècles en siècles,les valeurs de l’ISLAM n’ont JAMAIS CHANGÉ tout comme LA PAROLE D’ALLAH révélée dans Le Saint Coran.

    Alors oui …Nous continuons à inculquer,encrer,graver,greffer à nos enfants,nos valeurs religieuses et morales car nous croyons avec certitude et conviction que ces valeurs nous aident à pouvoir vivre dans La Paix,L’Amour ,La Justice,La Liberté,La Fraternité,La Bonté,L’Altruisme et tout Le Bien en géneral pour l’Humanité Entière ! …Ceci aussi bien dans cette vie (où tout le monde est mortel) que ce qui va se passer après la mort de chacun d’entre nous.

    Quant aux violences,assassinats, guerres,injustices,barbaries,immoralité, attribuées à l’Islam,aux musulmans…Il est naturellement évident de se défendre par tous les moyens afin de se faire respecter,de continuer à être libre,de faire régner ordre et Justice..

    Je vous invite à prendre connaissance de ce qu’est LA BEAUTÉ DE L’ISLAM ..

    De ce fait,vous serez beaucoup beaucoup moins acharné. … Un apaisement qui va vous mener au cheminement de votre propre vie..

  9. @dias,@karim,@[email protected]
    je lis attentivement vos post depuis que je fréquente ce site.
    Vous témoignez d’une grande pugnacité, dans la défense du prévenu, de ses idées, et de sa religion, qui est aussi la votre.
    vous militez pour une cause qui vous semble juste.
    Vos arguments sont bien rodés, autour d’éléments de langage, communs à tous les défenseurs du prévenu.
    votre combat, semble à la fois politique, religieux, voire sociétal.
    Vos convictions vous appartiennent, et vous avez parfaitement le droit de les exprimer.
    Vous arrive-t-il d’être parfois dans le doute ?
    Par exemple, vous est-il venu à l’esprit, que l’on pouvait ne pas partager vos idées, sans pour autant être islamophobe, raciste, agent du Mossad, ou membre de ce que vous appelez “la fachosphère” ?
    Les lois de notre pays vous posent un problème, en tout premier ” LA LAICITE”
    l’Etat Français est raciste, et sa justice est partiale, selon vous.
    De plus, si on vous lis bien ,il serait aux mains du lobby “sioniste”.
    Vous allez être satisfait de ce que je vais vous dire dans ce cas.
    C’est très exactement, mot pour mot, ce que j’entend dans la bouche de tous les enfants, dont les parents sont de confession musulmane, dans les établissement scolaires des quartiers.
    Vous ne prêchez pas dans le désert , rassurez vous!
    vos idées ont déjà largement infusé les esprits des plus vulnérables , soyez sans crainte sur ce sujet.
    (et je vous grâce du discours victimaire sur la colonisation)
    alors oui, pour le coup, on peut légitimement être inquiet pour l’avenir, les menaces à peine voilées , que j’ai pu lire sur certains forums, n’incitent pas à l’optimisme, c’est le moins que l’on puisse dire.
    dernier point:
    sur tous vos post, le mot HAINE, est constamment utilisé. (à propos de tout)
    je n’ai pas lu une seule fois le mot AMOUR
    Ça doit être un oubli!!!!

    • etien

      dias
      14 mars 2018 à 11 h 46 min

      Il y a des personnes athées qui ont un parcours plus noble que certains musulmans.
      Dieu est seul juge des actions des Hommes dans leurs humanités.
      Répondre

      • sur ce point, je suis parfaitement en accord avec vous.
        comme je l’ai déjà exprimé, je suis réfractaire au dogme (religieux ou idéologique)
        je n’ai pas une grande considération pour la bigoterie, qui à mon sens est un désastre , moral, intellectuel et spirituel, je l’ai déjà indiqué précédemment.
        mais je n’ai jamais évoqué l’athéisme, que je considère comme un manque d’humilité.
        mon parcours est celui de tous les cherchants, dans le doute, la quête, et l’humilité.
        Concernant les vertus, le besoin de pureté, l’élévation spirituelle, l’altérité, l’honnêteté morale et intellectuelle, (parcours dans lequel, vous semblez engagé également) je ne me sens jamais très éloigné de ceux qui sont sincères dans leur engagement, tout en ayant conservé leur sens critique

    • @Etiennedolet,

      Détrompez vous Monsieur Etiennedolet, la situation dans la quelle nous nous trouvons malheureusement aujourd’hui ne nous enchante guère, car nous savons qu’il s’agit des conditions favorables pour les adeptes du conflit civilisationnel , Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, et autres…….sont bien là pour nous le rappeler tout les jours sur les grands médias . La cause de Tarik Ramadan est la goutte qui commence à faire déborder le vase, si je peux m ‘exprimer ainsi, car nous n’en voulons pas de votre LAÏCITÉ à géométrie variable, qui ressemble plutôt au néocolonialisme paternel, stigmatisant les Français de confessions musulmanes en nous disant, comment il faut penser, comment vous habiller, comment et quand il faut vous indigner et tout cela pour notre bien etc..Pensez vous sincèrement que nous parents avons le temps d’inculquer ce poison idéologique comme vous dites à nos enfants? nos enfants passent 8h par jour dans les écoles laïque et les 3h restants de la journée, les devoirs, se laver, manger et au lit. Allez demander plutôt aux enfants, pourquoi ils ne se sentent pas Charlie et il vous répondrons pourquoi Charlie et Zemmour mais pas Dieudonné. Vous parlez de haine? quand vous avez des personnes en face de vous qui trouvent toujours que des avis négatifs sur votre croyance, qui vous renvoi à vos origines, votre manière de penser sur ce que vous défendez. Oui Mr. etiennedolet, je qualifie cela de haine et du racisme car nous somme représenté à vos yeux que par le négatif sans la lueur de positive . Comme vous dites bien, nous avons une grande pugnacité pour défendre de ce que nous pensons être juste, car nous avons de l’espoir et de la persévérance.

      • mon pauvre ami.
        Comme les journées doivent être longues,pour vous avec autant d’ennemis.
        Les lumières de l’Islam, vous les étouffez sous le poids de votre idéologie, et pour le coup vous vous étouffer vous même.
        Quand à vos enfants, leur vie n’est pas différentes de celle des autres,car tous les parents,musulmans ou non, ont à gérer les mêmes problèmes.
        Et pourtant ce sont les vôtres qui décrochent, en premier.
        Ils arrivent en classe, avec une agressivité à l’égard de l’école, des enseignants, des autres enfants, totalement ingérable.
        La transmission des savoirs fondamentaux, est quasiment impossible, surtout en ce qui concerne le Français, qu’ils méprisent au prétexte que c’est la langue des colonialistes. L’Histoire de France c’est pas la peine d’essayer, les insultes pleuvent immédiatement.Il n’y a que la Palestine qui les interresse. Seules les mathématiques ont un peu d’intérêt puisque selon eux , ce sont les arabes qui les ont inventé.
        pour couronner le tout, ils frappent les enseignants, avec la bénédiction de leur parents, qui en remettent une couche systématiquement.
        Ces problèmes comportementaux, nous ne les rencontrons pas avec, d’autres populations, venues d’Asie, d’Indonésie ou d’Europe de l’Est.
        Ils sont clairement liés à l’Education parentale.
        Les responsables c’est vous, et personne d’autre, il faut arrêter avec cet exercice de contorsionniste permanent, dans lequel, vous n’avez aucune responsabilité, tout étant de la faute des autres.
        Alors, au lieu de vous acharner, à dénigrer le pays dans le quel vous vivez, si vous tourniez votre regard vers vous même ?
        Peut être que vous vous verriez tel que vous êtes, et que les autres vous voient !
        Les autres qui ne sont en aucun cas responsables de vos comportements, faut il vous le rappeler ?
        Et surtout pas de l’image désastreuse que vous leur renvoyez.
        Et si je peux me permettre un dernier avis:
        “commencer d’abord par vous aimez vous-même, vous verrez, c’est tout de suite plus facile pour aimer les autres”
        Pour conclure, je vous dirai que c’est mon dernier échange avec vous.
        Ça ne vous privera pas, et moi je continuerai de m’occuper de vos enfants.
        Aucun espoir, aucune lumière n’est possible, dans un tel océan de parano et de schizophrénie , ce qui rend les échanges totalement stériles
        désolé

        • dias,

          vous êtes décourageant.
          Ce que déplore etienne ci-dessus est vrai.
          Je ne le connais pas mais j’ai mentionné sur une autre page que l’image consternante qu’ont de l’islam beaucoup de Français est due en grande partie au comportement de gamins qui ont subi un lavage de cerveau éhonté. Ce n’est pas de religion qu’il s’agit (l’enseignement laïque que vous haïssez n’enseigne RIEN contre l’islam : il n’en a pas le droit !). Il s’agit de sujets périphériques rendus polémiques dans les jeunes cerveaux par des manipulateurs. Et ces gosses empoisonnent la vie des enseignants. Et ça, les parents n’aiment pas car l’avenir de leurs enfants dépend d’une bonne scolarité.

          Pour une intégration saine parmi les braves gens de la société française (il en existe) vous avez besoin de personnes ouvertes. Comme Etienne. Et moi. Et d’autres.

          Et si nous vous disons : “Eh, là, ça déconne !”, nous ne sommes pas Zemmour ou Finkielkraut ou LePen.

          Au lieu d’être constamment dans une attitude de victimisation, apprenez à faire la différence.

        • Après avoir vu votre énorme pavé de fiel, jeté ici gratuitement, lire cette phrase terrible “… et moi je continuerai de m’occuper de vos enfants” résonne comme une menace, et non comme une promesse (sinon celle que vous faites à vos semblables en rejet !), quels que soient les titres dont vous pensez pouvoir la justifier.
          C’est glaçant.

          • Vous ne croyez pas que vous en faites beaucoup là ? Vous n’avez pas l’impression de surjouer ?
            parce que vouloir enseigner à vos enfants les savoirs fondamentaux (lire,écrire,compter à minima) ça vous parait glaçant ?
            quand je dis ” je continuerai de m’occuper de vos enfants”, et des autres évidemment, c’est de cela dont il s’agit.
            Vous l’aviez parfaitement compris, mais votre envie de déclencher des polémiques victimaires l’a emporté.
            dommage, une fois de plus, vous êtes à coté.

  10. @kraz !

    Votre expression :”Habillez autant que vous voulez votre haine de l’islam et des musulmans..” , augmente mon réconfort et ma sérénité.

    Bravo et encore MERCI à tous ces défenseurs de la Justice …..De la VRAIE JUSTICE !

  11. Breaking News. Information de nature à entrainer la libération immédiate de TR. Sous réserve de confirmation- On apprend que Mounia alias Marie menacerait de s’en prendre à la famille de son propre frère (qui doit maintenant veiller à accompagner sa propre fille à l’école) après que celui-ci ait courageusement décidé de témoigner contre elle en faveur de TR pour faire éclater la vérité, tel que l’a révélé Me Marsigny en direct à la TV. Les services juridiques de notre pays doivent prendre ces menaces très au sérieux provenant d’une personne ayant évolué dans le milieu trouble de la prostitution et prendre toute mesure préventive pour protéger la famille du frère de Marie.
    De quoi aurait-elle donc peur si elle dit la vérité ?
    Et bien tout simplement de ne pas pouvoir profiter du copieux chèque qui a dû lui être promis en échange de son témoignage incongru et complètement invraisemblable.
    On voit bien de quel camp émanent les pressions pour empêcher la vérité de se manifester, et pas de celui auquel certains se seraient attendu…
    Je crois que si la partie adverse n’a plus d’autres plaignantes à présenter pour sa défense (ce qui se révèlerait une stratégie à haut risque à tous les niveaux), alors il convient désormais de siffler la fin de la partie… et de rendre sa liberté à un homme désormais lavé de tout soupçon et dont plus rien ne justifie dès lors la détention arbitraire. Le parquet de Paris devant désormais instruire à décharge, plus que jamais.

  12. L’histoire que vit actuellement TR,est malheureusement aussi drôle que dramatique ..car elle concerne un homme accusé de viol ; de 3 viols ..
    Le premier viol sur une femme qui dit que lorsqu’il l’a embrassé elle s’est laisser fair et elle n’a pas honte de le reconnaitre ; puis deux ans après elle lui envoie un message pour s’enquérir de ses nouvelles…. Plusieurs années après elle l’accuse de viol !!
    Le deuxième concerne une femme qui l’a attendue des heures dans sa chambre (elle avait honte de sortir tout nue dans les couloirs de l’hôtel)pour passer le reste de la nuit dans son lit.. le matin elle descends voir les gens de la réception le visage enflé..et ça les fait rigoler ?? Vraiment bizarre .plusieurs années après elle porte plainte a l’occasion de….mais je pense qu’elle aurait due aussi porter plainte sur les rigolos de la réception ! Non ?
    La troisième une ancienne connaissance de DSK qui fait des mains et des pieds pour rejoindre le professeur là ou il vas ; valise a la main .France, Belgique,angleterre…)et même at home..pour ce faire violer !!
    Vraiment bizarre l’histoire des violées qui courent après leur violeurs..pour ceux qui ne connaissent pas c’est ce qu’on appel une histoire a dormir debout… ! Bonne nuit a tous..

    • Pas 3 accusations de viols : 4.
      Vous avez oublié de commenter l’histoire de la 3e victime française.
      Il est vrai qu’on n’en sait pas grand chose, sauf que le nombre, la nature et la fiabilité des documents est tel que cette plainte justifie à elle seule le maintien de Ramadan en préventive.
      C’est tout ce que la justice a fait savoir pour l’instant. Ce qui laisse les petits excités du fan-club à ronger inlassablement les mêmes os. De même que le nouvel avocat qui a “fait le job” pour rassurer le club , mais n’a rigoureusement rien dit qu’on ne sache déjà.
      Et explique le prudent silence des avocats plus sérieux et moins médiatiques.

      • La 3e, c’est “Marie”, l’ancienne connaissance de DSK. On ne voit pas de qui vous parlez et comment vous avez fait pour connaître “le nombre, la nature et la fiabilité des documents” que selon vous, elle aurait produits, “sa plainte justifiant à elle seule le maintien de Ramadan en préventive”.

        Certains médias, qui étaient restés muets pendant un certain temps, viennent de retrouver subitement la voix, et entrent dans le chœur habituel les uns après les autres en se refilant les paroles (click, click, click, gling, gling, gling). Selon eux, les “avocats plus sérieux et moins médiatiques” auraient jeté l’éponge depuis les apparitions médiatisées de Me Marsigny. Doit-on les croire ?

  13. Il y a certaines commentateurs qui se se croient “intelligents” et “au dessus de la mêlée” qui en les lisant, témoignent d’un manque de respect flagrant aux musulmans, mais aussi aux non musulmans qui croient que toute cette affaire est sordide.
    C’est pourtant très clair! Tariq Ramadan n’a pas à être en prison puisqu’il n’est pas coupable. Tournez autant que vous voulez autour du pot en essayant de justifier son emprisonnement, personne de sensé n’acceptera vos arguments. Habillez autant que vous voulez votre haine de l’islam et des musulmans, vous serez démasqués.
    De toutes façons, tout le monde va mourir un jour. Si Dieu a décidé que Mr Tariq va être assassiné par votre système judiciaire, pour dévoiler toute votre haine et votre injustice, et pour faire réveiller les musulmans sur votre véritable nature, ce n’est pas grave.
    J’ose espérer qu’il y a des français intelligents qui essaieront de sauver l’honneur de cette France qui est tombée si bas.

  14. ce serait une excellent idée effectivement que ceux qui se cachent derrière leur claviers soient sanctionnés pour leurs appels à la violence,leurs propos haineux, racistes,islamophobes, ou xénophobes.
    mais pour le coup, d’après ce que j’ai pu lire sur différents forums, certains partisans du prévenu que vous semblez soutenir, risquent gros eux aussi.
    Et je me demande même si à la fin, sans vouloir vous offenser, vous ne finiriez pas par regretter de l’avoir proposé

    • On verra bien. Mais pour celà il faut que la partie adverse fasse la démarche à l’encontre de ces individus. Chacun doit s’occuper de ce qui le regarde.

      Pour l’instant la cagnotte pour cette étape est en cours.

      Le futur nous rapportera plus de lumière par la grâce du Seigneur de l’univers.

  15. Je n’aime pas Tariq Ramadan

    Coupable ou innocent, c’est un autre débat. Tout a déjà été dit ailleurs sur ce site.
    La fachosphère et autres racistes et adversaires des religions et en particulier de l’islam se déchaînent jouissivement. Je n’appartiens pas à cette catégorie.

    Je suis athée, laïque, neutre par rapport aux religions et satisfait du statut républicain qui leur donne le droit d’exister mais sans interférer avec les lois de la république. Chacun son domaine. La République c’est la loi pour tous, la Religion c’est, en plus, d’autres lois qui s’appliquent à des personnes volontaires et à elles seules, et à condition que ces lois religieuses soient compatibles avec celles de la république. Et, depuis plus d’un siècle, ça fonctionne plutôt bien.

    Tariq Ramadan a déclaré un jour que s’il devait choisir entre la charia et les lois de la république il choisirait la charia. Devant le tollé que ses propos ont déclenché en France il n’a eu de cesse de multiplier par la suite les déclarations contraires, largement appuyées par ses amis d’alors à Médiapart.
    Trop tard. La majorité des Français n’a pas envie que les préceptes de La Manif pour Tous ou celles de la charia soient intégrées dans les lois de la République.

    Et que dire du “moratoire” sur la lapidation ?
    La lapidation est une mise à mort collective avec des pierres pas trop grosses pour faire durer le plaisir des tueurs, et des spectateurs sadiques pour s’en régaler en se croyant ainsi purifiés.
    Quand il a été demandé à Ramadan ce qu’il pensait de la survivance aujourd’hui dans des pays musulmans de cette pratique d’une barbarie immonde, il aurait pu répondre que RIEN dans le coran ne la justifie et donc qu’il la CONDAMNAIT.

    Eh bien non. Le Grand Penseur Musulman qui faisait croire en France et en Suisse (ailleurs je ne sais pas) qu’il oeuvrait pour un islam moderne compatible avec la république et en phase avec le 21e siècle a simplement déclaré qu’il était en faveur d’un moratoire, c’est-à-dire une interruption temporaire de la mise à mort, pour se donner le temps de réfléchir avant de décider s’il fallait conserver cette tradition ou y mettre fin.

    Je n’aime vraiment pas Tariq Ramadan.

    • @Mistigris
      S’il est bien un trait particulièrement saillant des pourfendeurs infatigables de TR c’est bien leur confusion et malhonnêteté intellectuelle à l’égard des français musulmans, qui se croient revenus à l’époque des colonies françaises pour leur dicter leur façon de se comporter, et vous n’échappez à cette règle.
      TR a pris la position exactement opposé à celle que vous lui prêtez avec insolence concernant la lapidation.
      Encore une fois vous lui reprochez éhontement une prise de position courageuse dans le monde musulman à savoir un appel pour un arrêt total de l’application de la lapidation, dans l’attente de trouver un consensus pour en finir définitivement, avec des arguments théologiques à l’appui pour convaincre des théologiens justement et non Nicolas Sarkozy, qui ayant toujours cru en sa bonne étoile a pensé un peu trop vite pouvoir le “débusquer” simplement en le proclamant. Débusquer un propos clair relève seulement de la gageure.
      Et si une personne devait s’en trouver condamnée, elle ne ferait certainement pas appel à votre plaidoirie mais bien à celle de TR plaidant un moratoirea, pour sauver sa peau. Averroès n’en aurait certainement pas jugé autrement. Donc en vous opposant à cette position de TR en réalité vous ne faites rien d’autre paradoxalement que d’encourager sa persistance.

      Je vous rappelle aussi que la République dont vous parlez et telle qu’actuellement pratiqué par nos élites c’est plutôt le 2 poids 2 mesures, c’est à dire un traitement différencié et raciste parfaitement institutionnalisée à l’encontre des noirs et des arabes.
      Enfin TR a toujours soutenu la compabilité des valeurs islamiques avec les différents socles de lois de notre pays.
      Vous ne vous en sortirez pas du haut de votre tour d’ivoire à vouloir stigmatiser les musulmans et alimenter ainsi sans cesse votre haine troublante à leur égard par des idées fausses et complètement délirantes.
      Faites votre examen de conscience.

      • Cool, Karim.
        C’est la première fois qu’on me suspecte de colonialisme et c’est assez drôle. Vous recourrez trop souvent à une posture victimaire, c’est un aveu de faiblesse.

        Ma position est celle d’un “Français moyen”, représentant auto-proclamé sur ce site de tous les “Français moyens” de France et de Navarre qui ne sont pas racistes et plutôt tolérants par rapport aux religions (au pluriel) puisqu’ils n’en pratiquent aucune… J’explique poliment aux gens qui réfléchissent ce qui à mon avis coince dans les relations inter-communautaires.

        Je crois que c’est à vous, ou à Malik ? que j’écrivais que l’islam souffre en France d’une image négative et que seuls les musulmans sont en capacité de modifier la perception négative qu’en ont les Français. J’utilisais le jargon de la sociologie : modifier les “représentations mentales” (ou cognitives).

        Ce qui nous oppose, c’est que vous considérez Tariq Ramadan comme l’homme providentiel qui justement a entrepris cet “aggiornamento” auprès des musulmans et des non-musulmans, et sur toute la planète.
        (“Aggiornamento” signifie “mise à jour”. C’est le nom donné au concile
        “Vatican-2”, organisé par le pape Jean 23 dans les années 1960 pour
        dépoussiérer le catholicisme et l’adapter au monde moderne).

        En France la “représentation mentale” que la plupart des gens se font de Tariq Ramadam est celle d’un homme rusé, séduisant par son intellgence et sa culture, mais en réalité le faux-nez des Frères Musulmans.

        Tariq Ramadan nie son appartenance à la confrérie, sans avoir jamais à ma connaissance désavoué son propre frère Hani qui vit à Genève. Mais les relations multiples de Tariq avec les FM sont avérées, ne serait-ce que par les invitations adressées aux représentants officiels et officieux des FM à l’occasion de ses grandes interventions publiques.

        Vous pourrez toujours affirmer qu’il les ménage pour mieux les aider à progresser vers le bien… OK. Si la taqîya existe, nul doute que TR soit orfèvre en la matière.

        Les Frères Musulmans, en France, nous n’en voulons pas. Parce que leur idéologie n’est pas compatible avec les lois de la République. Par contre de même que je considère que la plupart des chrétiens (sauf les catho-fachos) sont parfaitement inoffensifs et peuvent bien pratiquer leur religion en paix, je ne vois pas pourquoi – en principe – il ne pourrait pas en être de même pour les musulmans.

        Mais, Karim, il vous appartient de nous en apporter les gages.

    • “Tariq Ramadan a déclaré un jour que s’il devait choisir entre la charia et les lois de la république il choisirait la charia.”
      Exemple typique d’une phrase tirée de son contexte !
      Que peut-on entendre dans une telle phrase quand on ne tient pas par principe à condamner sa personne et ses idées supposées ?
      – que pour lui, ce qu’Allah attend de lui a plus d’importance que ce que des hommes peuvent lui commander de faire. Est-ce incompatible avec les lois de la République française ? NON. Preuve en est que, du temps où l’armée était fondée sur la conscription nationale des hommes, certains faisaient OBJECTION de CONSCIENCE, par pacifisme, opposition au droit de tuer, etc. Ils n’étaient pas embastillés, mais seulement contraints à prouver leurs convictions philosophiques en effectuant un service civil plus long que le service militaire.
      – “s’il devait choisir”, c’est un conditionnel. Cela signifie « je ne connais pas de lois de la république française (ou suisse, je suppose) qui soient incompatibles avec mon engagement religieux ». Mais si je venais à en découvrir, ou s’il venait à en être votées par les législateurs, je serais contraint à faire un choix.

      Quand à la lapidation et à sa demande de “moratoire”, sa réponse était à la fois théologique (voir ce que dit Karim) et, pour moi, plutôt humoristique, vu que la lapidation n’est une peine pratiquée dans aucun pays, que la charia y soit inscrite dans la constitution ou non. Aucune statistique mondiale à ce sujet, qui ne manquerait pas d’être si le problème était réel. La lapidation fut pratiquée dans des temps anciens, aussi bien contre des hommes que contre des femmes. On en trouve même encore trace dans de vieux textes juifs. Elle n’est plus pratiquée aujourd’hui. (Épargnez-moi les rares vidéos qui montrent des comportements violents de groupes en quelques points du globe : affaires qui mériteraient d’être examinées au cas par cas.)

      • @ Zahra-Mee Sarriette

        Votre exégèse de la phrase de TR correspond à une lecture, disons, positive de la pensée du personnage. Cette lecture a aussi été celle de Edwy Plenel et Cie et, hélas, celle d’un des intellectuels français pour qui j’ai une immense estime : Edgar Morin, qui a publié 2 livres d’échanges intellectuels avec TR.

        Il y a une autre lecture, issue de la comparaison entre le contenu fondamentalisme de ses discours en langue arabe, et le contenu plutôt modernisme de ses discours. Double-discours et hypocrisie, dénoncent ses adversaires. Habileté, art d’adapter le discours à l’auditeur pour prendre chacun à son niveau…, clament ses supporteurs.

        Le problème, pour nous les républicains français, c’est que l’islam politique des Frères Musulmans, NOUS N’EN VOULONS PAS.

        La séduction et l’entrisme de TR préparent l’arrivée de l’islam politique en France. Nous n’en voulons pas.

        D’aucuns chez les musulmans disent que puisqu’il existe en Europe et en France des partis politiques se revendiquant de la démocratie “chrétienne” il devrait pouvoir exister en France, en toute égalité républicaine, un parti de “démocratie musulmane”. Eh bien non.
        La démocratie chrétienne n’avait pas pour objectif le développement du christianisme en France (ce qui serait contraire à la laïcité), mais la prise en compte, en faveur des plus démunis, des valeurs de justice, de solidarité, de partage, etc. Ces valeurs sont aussi musulmanes certes, mais la place est aujourd’hui occupée par la gauche, et un parti “musulman” se heurterait à la loi sur la laïcité.

        Quant à la lapidation dont vous dites qu’elle n’est plus appliquée.
        Tapez dans Google le mot “lapidation” suivi par les noms de pays suivants :
        Afganistan, Pakistan, Iran, Yemen, Soudan, Arabie saoudite, Kurdistan Irakien etc.
        Les dates des exécutions vont de 2012 à 2016. Je n’ai pas poussé plus loin mes recherches.

        • Je ne sais pas si vous êtes réellement en mesure de comparer les déclarations en arabe de T.R. avec ses déclarations en français. Mais n’étant pas en mesure de vérifier ce double discours moi-même, je me garderai bien de vous croire sur parole. J’ai déjà entendu ou lu cet “argument”. Je sais aussi qu’à plusieurs reprises, il l’a réfuté.

          Votre argumentation sur la démocratie chrétienne est fumeuse. Je n’en veux pour preuve que les concessions qui ont été faites à l’enseignement catholique. Il est bien visible que ces partis ne s’occupent pas que de charité chrétienne, même dans le domaine économique, par exemple.

          Un parti “démocrate-musulman” ne se heurterait à la loi de 1905 que s’il cherchait à obtenir par la loi encore plus de concessions que ses homologues “démocrates-chrétiens”…

          Ce n’est de toute façon pas la question. Je ne milite pour aucun parti “démocrate-musulman” qui soit. Mais attendu que nous avons réellement une partie de la population qui est musulmane, et parmi elle, une partie qui est également citoyenne de notre république (les Français de religion musulmane), il serait normal qu’elle soit représentée dans les différentes instances où se prennent les décisions, comme le reste de la population. Et je vois que ce n’est absolument pas le cas aujourd’hui. S’opposer à ce que les musulmans connaissent aussi bien leurs droits qu’ils sont obligés de connaître leurs devoirs n’est pas une attitude correcte.
          Personnellement, je n’ai jamais entendu Tariq Ramadan professer quelque chose qui soit incompatible avec notre république laïque. /

          Pour la lapidation, j’ai exploré internet avant vous, et je suis certaine de ce que je dis. Des évènements extravagants, violents, répugnants, il s’en passe beaucoup d’autres dans notre pauvre humanité. S’il fallait les monter en collier comme des perles, on n’en finirait pas.

  16. Et ce n’est pas fini, et ça ne rigole plus.

    Une nouvelle étape va être lancée celle qui consiste à lancer des plaintes en diffamation contre les médias principalement français qui ont cherché à faire du buzz en diffusant des fausses informations et des fakes news et porter atteinte à la personne de Tariq ou sa famille ainsi que sa présomption d’innocence.

    Ils s’organisent à ce niveau en renforçant leur effectif.

    J’espère que cette étape inclura aussi tout ceux qui se cachent derrière leurs ordinateurs ou appareils et qui se croient non repérable.

    • Ho là ! Quelle idée saugrenue, pour le moins intempestive et très prématurée !

      Au point que l’on se demande qui est majebli… Un provocateur, peut-être ? Pour faire advenir enfin ces “menaces” qui sont l’une des accusations permanentes des médias contre les “fans de Tariq Ramadan” ?

      Il n’est qu’une seule priorité : veiller à ce qu’aucune accusation fallacieuse ne subsiste dans le dossier judiciaire. À chaque jour suffit sa peine, dit le proverbe.

      • Vous vous demandez qui est majebli, il vous suffit de consulter ces commentaires postés à ce sujet pour en avoir une idée un petit peu rapprochée.
        Pour ce que je venait d’annoncer ici, vous pouvez aller sur la page Facebook du comité de soutien pour avoir le coeur net car en ce moment même, les soutiens, et oui, participent dans une cagnotte spéciale pour déclencher les plaintes de diffamations, fausses informations, atteinte à la personne et sa présomption d’innocence.

        Et oui ce n’est pas parce que certains ce cachent derrières leurs écrans qu’ils peuvent se croire en sécurité.

        Je ne sais pas si cette démarche va porter sur les trolls qui se livrent aux insultes, c’est mon souhait, mais certains médias sont dans le viseur.

        Après devant un tribunal, il va falloir convaincre que c’était simplement de la liberté d’expression.

  17. prédicateur, islamologue mais jamais Professeur ou Philosophe. Ils sont dans la destruction plutôt que la recherche de vérité. Un si grand pays dirigé par des usurpateurs et des colons racistes.

  18. si vous pouviez une seconde cesser de dénigrer la justice d’un état de droit comme la France, vous pourriez peut être considéré, que malgré l’islamophobie dont vous ne cessez de la soupçonner, elle a remis en liberté, le logeur des terroristes, et que les francais de confession musulmane arrêtés en Syrie souhaitent être jugés en France .
    pour quelle raison à votre avis ?

  19. A propos du “bouc” émissaire dixit M.Dolet et la définition qu’en donne Monsieur Girard:

    “Cette expression, employée le plus souvent au sens figuré, trouve sa
    source dans un rite de la religion hébraïque : dans la Bible (Lévitique) on peut
    lire que le prêtre d’Israël posait ses deux mains sur la tête d’un bouc. De cette
    manière, on pensait que tous les péchés commis par les juifs étaient transmis à
    l’animal. Celui-ci était ensuite chassé dans le désert d’Azazel (= traduit
    fautivement par « émissaire ») pour tenir les péchés à distance. Ce bouc n’avait
    rien fait de mal, il était choisi au hasard pour porter le blâme de tous afin que
    ces derniers soient dégagés de toute accusation. On voit par là que le sens
    figuré est relativement proche du sens religieux d’origine, axés tous deux sur
    l’idée d’expiation par l’ostracisation d’un individu jouant en quelque sorte le
    rôle de « fusible » (bête ou homme).” René Girard

    Quel est le tort de M.Ramadan devenu fusible pour le coup? Est-il coupable de viols, de relations extraconjugales consenties ou d’être simplement brillant et intelligent et d’ avoir tenu la dragée haute aux négateurs en tous genres, ces zélateurs et ardents défenseurs de la pensée unique et d’avoir fédérer un leadership musulman en France d’une part mais un peu partout dans le monde occidental?

  20. De toute manière cette affaire “Ramadan” révèle des choses et la stigmatisation des musulmans en France comme vient de l’expliquer Maitre Marsigny en évoquant le Cas du Médecin Farid! en effet les politique Francais nous ont toujours fait savoir que les musulmans de France ne veulent pas s’intégrer or dans cette affaire Ramadan nous constatons sont les politique qui ne souhaite pas le s’intégrer! donc échec politique! dans tous état de cause; cette affaire ramadan va dévoilée le vrai visage de la justice pas seulement en France mais aussi en Suisse et dans d’autre pays, y’aura d’autres affaires et des langue vont être déchainées comme fut le cas par exemple en Suisse dans l’affaire de Fréderique Hainard, ex policier Suisse a enlevé l’enfant d’une ressortissante russe et l’a expulsée! restons dans ce dossier je suis entrain de me demander comment elle va s’en sortir la justice Francaise?!.

    • Je crois que vous vous trompez.
      – Tarik Ramadan est traité normalement, même si on peut reprocher à la justice française la pratique de la préventive. Mais 20 000 prévenus sont actuellement en préventive. 20 000 de trop, si vous voulez mon avis.
      – Mais d’accord avec vous pour dénoncer la dureté de cette justice, entre autres, en comparution immédiate, envers les pauvres en général, et les musulmans en particulier (ou, disons, les “basanés”). Des peines terribles, de un an ou plus, sont souvent infligées pour des babioles, genre vol de portable.
      – Par ailleurs, la population musulmane est récurremment conspuée, alors qu’elle est surtout victime d’une société inégalitaire.
      – Mais Ramadan n’est pas un exclus. Il est riche, il a les moyens de se payer les meilleurs avocats, et les médias l’ont reçu à de multiples reprises, malgré ses liens avec les FM.
      – C’est aussi un tartufe évident dont le fond de commerce conduit l’Islam dans une impasse fascisante. Ne confondez pas les vraies victimes du racisme et les gourous sans grand scrupule.
      – A part ça, j’ignore s’il est coupable. Coupable de viol. De mensonge, probablement.

      • @Patrice
        Appelez à être à la fois européeen et musulman est salutaire.
        Par contre il y a bien une montée fascisante d’un laïcisme islamophobe qui traverse tout “l’intelligentsia” française avec à leur des individus dangereux qui ont fait de la lutte contre le voile leur principal cheval de bataille.
        Il faut y voir là le visage de la nouvelle extrême droite française.

    • @lima “cette histoire va dévoilé le vrai visage de la justice, pas seulement en France, mais aussi en Suisse, et dans d’autres pays”
      bon OK on a compris qu’aucune justice n’est à la hauteur du prévenu.
      dans quel pays, selon vous, cette affaire devrait elle être instruite, pour que le “prévenu” ne soit pas spolié de ses droits, comme vous le prétendez ?

  21. c’est fort dommage que l’excellent travail d’Eric Geoffroy paru sur ce site, sur l’humanisme et la spiritualité dans l’Islam, se trouve aussi rapidement rangé au fond du placard.
    Se donner l’illusion du changement et de la modernité, en s’abritant derrière un flot de paroles inextinguibles, cela ne reste à la fin que des mots.
    Et les mots ne sont souvent que des masques.
    Qu’y a t il derrière ces masques? la volonté farouche de rien ne changer.
    c’est la célèbre formule ” il faut que tout change, afin que tout reste à sa place”.
    la plupart des commentaires sur cette malheureuse affaire, témoignent de cette “crispation”
    Il faudrait aussi relire René GIRARD , et ses travaux sur “le bouc émissaire”.
    il est facile de constater en lisant les différents échanges, que le potentiel de violence , contenu dans cette sclérose de la pensée, n’attend qu’un signe pour s’exprimer.
    je n’ai pas une grande considération,pour les plus éclairés, ,qui a minima ferment les yeux, au pire les encouragent.

    • Eh!
      On a les mêmes lectures! … Même si le mimétisme d’appropriation, ….passons. En revanche, l’instinct d’équité, agressé par les sédentaires, explique mieux les tensions des sociétés civilisées. (Et cadre avec le pacifisme des chasseurs cueilleurs).
      Sinon, vous avez raison. Défendre un gourou contre vents et marées ne fait pas avancer les choses. De même que défendre la pensée salafiste me parait un peu surréaliste.
      J’espère que la faillite annoncée de Ramadan permettra de lui substituer un réformiste aussi intelligent que lui, mais un peu plus ouvert. (Ou un peu moins hypocrite).

      • Un gourou nest-ce pas ?
        Je dirais plutôt un intellectuel et penseur musulman de renom, salué comme tel par le magazine Times ” parmi les 100 penseurs les plus influents du 21eme siècle”.

        Il est humaniste avant d’être musulman, et n’a cessé de défendre le faible, l’opprimé et le pauvre contre l’injustice.
        Sa parole et son verbe ont dérangé sur tous les plateaux télés…

        A un moment, il faudra bien s’interroger sur ce que vient faire Caroline Fourest et “sa femme” dans cette affaire…

        Une chose est sûre: au sortir de cette affaire, le camp de la vérité sortira grandi et celui du mensonge anéanti à jamais.

        Autre camp perdant : la cause des femmes violées qui ne sera plus prise au serieux.
        Merci Caroline et consorts !

        1000 Merci.

  22. Toute la vérité rien que la vérité ! La dernière plaignante vient au contraire infirmer le fait de viol. Quand il y a viol on ne retourne pas chez son violeur neuf fois ? Cela s’appelle du consentement. J’aime le coup de gueule de cet avocat pour défendre l’instruction judiciaire française et le bénéfice du doute : la présomption d’innocence.

  23. La panique semble gagner la partie adverse qui se demande bien comment riposter sans s’enfoncer davantage: les “journalistes” propagandistes de l’émission “C à Vous” se sont fait piéger à leur propre jeu … l’émission étant en direct, ils n’ont pu rectifier le tir.
    Ils vont commencer à lâcher des coups dans tous les sens, il faudra rester calme, vigilant et respectueux face aux tentatives d’intoxication jusque-là savemment dejoué.
    Une nouvelle cagnotte vient d’être ouverte ! Encore une occasion de montrer notre soutien indéfectible aux valeurs de respect et de partage: participons et faisons participer le plus largement possible pour ne rien laisser passer des attaques ignobles contre TR et le bien- fondé de notre vivre-ensemble.
    Tout ce qui sera dirigé contre TR sera dirigé contre nous.
    A tous ceux qui sincèrement épris de justice et de liberté, voici offert une magnifique opportunité de contribuer à écrire ensemble une page historique de notre Histoire commune. Si vous ne faites rien demain ils viendront vous chercher… et il n’y aura plus personne pour défendre les principes de Justice.

    • C à vous ne s’est pas fait piéger. Ils ont fait preuve d’objectivité en donnant la parole à l’avocat, très compétent, de Ramadan.
      Par ailleurs, personne ne vous accuse de viol, Karim. Toutes les religions ont leurs moutons noirs. Même les bouddhistes ont Rinpoché, la version en toge orange de votre Tarik.
      On s’en fout! Ca n’est pas ce qu’on leur reproche. On leur reproche de massacrer les rohingas. C’est quand même plus grave.

      • Se meurt une Nation qui enferme arbitrairement ses intellectuels sur la base de leurs religions et qui discrimine officiellement le 1/10 ème de sa population tout en le justifiant intellectuellement.
        Les différentes populations n’ont alors d’autres choix que de s’organiser en communauté pour y mener une vie sociale digne.
        Si des réformes audacieuses ne sont pas menés pour mettre un terme au racisme institutionnel la France prend le chemin d’une terre d’Apartheid comme en Palestine (occupé).

        • Fichtre! Quelle analogie adéquate et judicieuse .
          Israël c est un peu comme les pâtes en cuisine, on peut l ‘accommoder à toutes les sauces. Une précision tout de même? Dans votre scénario qui aurait le rôle des forces occupationnelles?

          • dameSely,

            Apparemment, il me semble que vous intervenez dans tous les postes qui touches de prés ou de loin cette état criminel qui se nomme Israël.

            Pour voir un peu plus claire avec vous, j”ai une question pour vous dameSely.

            Condamnez vous les crimes commis par cette état?

          • Contrairement à vous, je ne botterais pas en touche sur la question posée. Pour y voir plus clair, je vous répondrais que je suis une femme athée et surtout profondément laïque ( Si vous préférez me supposer sioniste en mission, libre à vous).Si bien évidemment, je condamne les crimes d ‘Israël qui sont ironiquement justifiés de la part de leurs auteurs par la lecture d’un bouquin datant de 3000 ans , je ne l’ identifie pas pour autant comme l alpha et l oméga du mal incarné sur terre à la lecture d un autre bouquin d une autre marque. Il est parfaitement cocasse, si ce n était triste à pleurer, de devoir justifier son positionnement face à Israel à la suite d un article concernant une affaire de droit commun en France.
            Distribuez vous des permis de s exprimer sur Oumma en fonction de ses convictions également ?
            J ai bien conscience qu il est plus confortable de ne débattre qu’avec des gens de son avis mais on a vite fait de tourner en rond en se congratulant de combien on a raison.

  24. L’islam ne méprise pas les femmes et n’autorise pas de les utiliser comme des objets sexuels. Laissons la Justice faire son travail.

  25. Seul passage à vide de cet excellent avocat: L’expression de son visage quand on a évoqué la négation des relations sexuelles consenties. On y lit le désespoir du type qui cherche à sauver son client, mais bute sur un obstacle infranchissable.
    Je me mets facilement à sa place, au vu de sa manière de raisonner. … Qui ressemble tellement à la mienne que je n’ai pas grand effort à faire.
    Je cause juste stratégie, vu que, comme tout le monde, je ne sais pas.
    Ce que je sais, c’est juste que….
    – Soit, Ramadan plaide les relations sexuelles sado-maso consenties, et la rupture violente après satisfaction de ses désirs.
    – Soit, il se mange dix ans de cabane.

    Mais c’est tout à son honneur de choisir la deuxième solution. A se demander s’il ne serait pas croyant, malgré ses vices avérés. Enfin, je veux surtout parler de sa manière de rompre, pour le moins inélégante.

    Ok! Je précise ma pensée. Cette affaire pue l’abus de faiblesse, sur le modèle Rinpoché, avec en prime des relents de sado-maso. Typique secte. Mais ça vaut deux ou trois ans de cabane.
    En revanche, si le saint nie sa vilenie, il va morfler. Mais garder une partie de sa clientèle. Je reconnais qu’il est possible d’hésiter. Sauf que ça désespère son avocat, et pour cause.
    Eh! Je n’ai pas dit: “L’avocat du diable”! Quoi que..

      • L’espoir?
        Je ne fais pas partie des thuriféraires de Ramadan.
        Je défends juste une thèse qui me semble probable. Les exactions des gourous se ressemblent toutes. Difficile de préciser si on a à faire à des viols, ou à une variété d’abus de faiblesse. La vérité se situe à mi chemin entre les deux.
        Ca n’a rien à voir, mais je crois que la cas de Weinstein est presque similaire. Ce producteur sans scrupules n’avait pas à “violer” les actrices. Il a juste profité de sa position. Enfin, autant que j’aie compris.
        A part ça, je m’en fous un peu. (De l’un, comme de l’autre).

        • Laissez la Justice et les avocats travailler, les menteurs ou menteuses seront rapidement débusqués.

          Il en va de la crédibilité de la Justice, laquelle paraît déjà bien écornée.

          Qt aux accusations, ce monsieur Ramadan a eu pendant 30 ans des assistantes, une quinzaine au minimum, ont-elles été abusées sexuellement ?
          A-t-il eu des relations telles qu’on le décrit dans la presse ?
          Je serai ravi de le savoir, car en général ce sont bien les premières visées. ..

  26. je précise (si mon post passe) en ce qui concerne les victimes présumées:
    le combat qui va leur être livré sera féroce et sans merci,car les enjeux sont énormes.
    qu’elles disent la vérité ou qu’elles mentent, de toute façon, leurs vies, et celles de leur proches, vont devenir rapidement un enfer,si ce n’est déjà fait.
    Pour paraphraser Staline “les plaignantes c’est combien de division” ?
    En face d’elle, il y a un prévenu, disposant de réseaux très puissants, très bien organisés, armés financièrement, rompu aux combats collectifs, sur la toile ou ailleurs, présents en Europe, au M.O, et dans le monde plus généralement.
    L’enjeu est énorme, car il risque de compromettre des années d’efforts en Europe, en France particulièrement, visant à mettre en oeuvre la stratégie de conquête des esprits, dont ne s’est jamais caché le prévenu, et qui commençait déjà à porté ses fruits, notamment chez les jeunes des quartiers, issus de l’immigration.
    Je peux en témoigner d’autant plus précisément qu”étant moi-même au contact au travers de mes interventions dans les établissements scolaires en R.E.P cette évidence ne peut échapper à personne.
    Il est à craindre, que cet enjeu, ne dépasse très largement, les plaignantes

  27. Laisser seulement les plaignantes s’exprimer équivaut à une caution.c’est ce que veulent ceux qui font tous pour que TR reste en prison.ils veulent que l’opinion public soit convaincu de sa culpabilité.donc l’isoler et l’empêcher de se défendre est la meilleure façon.et même si il meurt en prison puis qu’on s’en rend compte qu’il était innocent ..ils s’en foutent pas mal du jugement de l’histoire. L’essentiel pour eux c’est d’étouffer sa voix !!

    • l’opinion publique, dont vous faites état, est bien plus inquiète des dégâts, que son idéologie a fait dans les cerveaux de nos jeunes des quartiers.
      Instiller progressivement, le poison, du complot, du rejet des valeurs démocratiques, proposer en permanence une vision négative de la laïcité, laisser croire que La France pratique le racisme d’état , installer tous ces jeunes en fragilité dans une posture victimaire, taxer d’islamophobes ou de mécréants, tous ceux s’opposent à l’idéologie islamique, me parait bien plus préoccupant que les turpitudes sexuelles, avérées, ou supposées de cet individu.
      Plus de 2000 départs en Syrie, au moins 600 morts parmi eux, plus ceux qu’ils ont trucidés dans les zones de combat, ça, vous parle ?
      L’impossibilité, que nous ( les enseignants) avons rencontré dans les classes, pour faire respecter la minute de silence après les assassinats de Charlie par des enfants de 10 ans est simplement terrifiante.
      le retour de la sagesse et du bon sens , le rejet du fanatisme est de la responsabilité de tous, il faudrait arrêter de se déresponsabiliser , et de chercher en permanence des boucs émissaires, pour ne pas voire la réalité

      • Je ne sais où vous enseignez monsieur, mais permettez moi de vous dire que je serais sentie honorée de me compter parmi vos élèves . Vous faites démonstration ici de ce que je considère le coeur de votre métier. Donner toutes les armes intellectuelles à de jeunes esprits pour leur apprendre à penser PAR EUX MEMES et ne pas se laisser entrainer dans le piège du communautarisme, du repli sur soi ou toute autre concept aliénant.

      • @EtienneDolet
        Il faut en effet dire notre refus total d’une vision négative et raciste de la laïcité tel que prônée par la nouvelle extrême-droite et diamétralement refondu en glaive de combat contre les françaises musulmanes pour les forcer de force à retirer le voile (tout comme en Iran et en Arabie Saoudite elles sont forcés de le mettre), responsabiliser les représentants de l’Etat pour mettre un terme immédiat aux mécanismes sournois de discrimination institutionnelle à l’égard des hommes français noirs et arabes, qui gangrènent notre société en fabriquant de la haine de part et d’autres.

        Quant à la pensée de TR elle s’inscrit exactement à l’opposé de ce que vous affirmez, vous devriez le savoir car vos interventions sur ce forum sont raisonnables et tout à fait appréciables (avec quelques amalgames avec Daesh pour le moins douteux).
        Je vous invite justement à vous faire une idée par vous-même de la pensée de TR.
        Par exemple TR discourt contre la communautarisation alors que l’Etat nous y jette dans ses bras. Il est contre la posture victimaire, etc.
        Sa pensée est de salut public et se devrait d’être relayée dans les écoles publiques françaises pour éviter justement ce que vous décrivez, ce genre d’attitudes défiant l’école à un si jeune âge. Car sa pensée moderniste apaise les consciences.
        En revanche, le républicanisme rigide droitier assimilationiste suprémaciste et raciste est plus le coeur du problème qu’une partie de la solution.
        La société française a évolué et le monde avec lui il serait temps de l’acter et d’accepter que nous aussi nous sommes la Nation et de nous permettre d’y contribuer à raison de nos compéetences en abolissant les pratiques déloyales institutionnalisées.
        De fait, un changement paradigmatique s’impose dans la façon de gérer les mêmes crises que nous traversent depuis des décennies. Il faut des politiques inclusives à tous les niveaux de la société française pour tous les Français sans distinction de races et de classes comme cela peut être auj. encore honteusement le cas dans l’accès à la fonction publique.
        Je le redis avec force les politiques racialistes de l’Etat français depuis des décennies et qui restent toujours en place sont extrêmement dangereuses et nous mènent tout droit à la catastrophe. Il faut y remédier de toute urgence, sans forcément commencer par s’en prendre aux corporatismes étatiques les moins bien logés comme les cheminots!
        On se demande bien qui a intérêt à laisser une situation aussi inflammable s’envenimer en favorisant un statut-quo rétrograde.
        Je n’enlèverais rien à votre dernier paragraphe.

        • si la France est votre pays, alors, vous êtes chez vous, dans votre maison sans contestation aucune.
          Mais la France ne peut pas être une “maison de guerre” essayez de ne pas l’oublier

      • @etiennedolet,

        J’ai l’impression d’entendre le discours de Manuel Valls.

        Tous votre beau discours sur Tarik Ramadan va l’encontre de ces dires Mr. le professeur. Sinon démontrez nous s.v.p par ces dires ou ces écrit, les complots, le poison etc….. Vous ne devriez pas avoir des difficulté avec ces écrits, puisqu’ en moyen il à écrit un livre par an c.à.d quasi depuis sa naissance.

        Par contre, je suis de cœur avec vous pour la dernière phrase que vous avez écrite.

        le retour de la sagesse et du bon sens , le rejet du fanatisme est de la responsabilité de tous, il faudrait arrêter de se déresponsabiliser , et de chercher en permanence des boucs émissaires, pour ne pas voire la réalité.

  28. la machine est en marche et les plaignantes risquent fort de se faire broyer
    (j’avais posté une argu plus complète, mais à priori elle ne passe pas )

  29. Je le trouve en complète contradiction avec ce qu’il est venu chercher. Il dit que tout doit se passer dans le tribunal, mais lui divulgue des choses sur les plaignantes qu’il devrait laisser a l’appréciation des juges et du jugement. Il a bien de la chance que les journalistes ne lui ont pas rétorqué le faux alibi présenté par la défense, mais les journalistes ne cherchaient pas forcement a le mettre mal a l’aise, ce qu’ils voulaient c’est qu’il confirme que c’est un complot et ma foi, ils ont bien réussi . Je pense que maitre Yassine Bouzrou avait bien raison de ne pas répondre aux invitations des médias.

    • @zak
      Les “journalistes” avaient peut-être parfaitement intégré qu’une réservation ne peut en aucun cas servir d’alibi … pourquoi ? tout simplement parce qu’une réservation ne présente pas la propriété de non-ubiquitarité d’un alibi juridique. En effet vous pouvez faire autant de réservation que vous voulez.
      Je pense d’ailleurs qu’ils ont bien fait de ne pas soulever ce point car ils auraient tôt fait de se faire reprendre avec brio par Me Marsigny.

      • sauf que les avocats de T. Ramadan ont présenté cette réservation comme une preuve béton pour le sortir de l’affaire, ils avaient tout miser sur ça et les journalistes le savaient. Non, je crois bien qu’il a été invité pour lui faire dire des choses et il les a dit.
        1- il a fait exactement ce qu’il dit de ne pas faire, a savoir, il balance des investigations de l’enquête et du dossier dans un média
        2- et ça c’est très important, il part avec l’idée qu’il s’agit d’un complot (les journalistes ont insisté là-dessus et lui n’a convaincu personne qu’il n y croit pas), pas flatteurs pour les juges
        3- il est apparu très mal a l’aise quand la journaliste lui a parlé de relations sexuelles.

        non sérieux, Maître Bouzrou avait tout a fait raison de ne pas répondre aux invitations des plateaux télé

        • @zak
          Sur quels éléments vous basez-vous pour pouvoir remettre en cause la thèse du complot que pour le moment personne n’a été en mesure d’invalider.
          La soeur de Marie dit elle-même qu’un paparazzi lui a demandé de piéger TR.
          Henda Ayari était en relation avec Fourest et la femme de Gilles Kepel est cité dans cette affaire. J’en passe et des meilleures.
          Comment l’expliquez vous? Je veux bien vous croire qu’il ne s’agisse pas d’un complot mais il va vous falloir argumenter.

          • il va falloir accorder vos violons monsieur Karim, TR lui même affirme ne pas croire au complot dans sa dernière vidéo. Si vous entrez dans la théorie du complot et le buzz médiatique, je vous souhaite bon courage, ce n’est pas du tout un terrain favorable a TR

        • @zak
          Je vous le confirme une réservation ne peut jamais être un alibi, par définition… aucune personne sérieuse ne peut affirmer le contraire sans risquer de se ridiculiser définitivement.
          Un faux alibi, ce serait par exemple un billet d’avion bidonné, ce que même un enfant de 10 ans sachant jouer au Cluedo sait déjà… Cette affaire vous fait perdre la raison décidément…
          Enfin chacun peut se faire sa propre opinion concernant la vraisemblance d’un complot dont une chose au moins est certaine , c’est qu’il aura lamentablement échoué … En effet il existe des détails de connivence médiatico-politico-judiciaire très troublants.
          Pendant ce temps, on continue de torturer malicieusement un intellectuel dont le seul “crime” qui lui est reproché par la nouvelle extrême-droite française serait d’être musulman… Aujourd’hui en France… en 2018… Nous vivons à nouveau les heures les plus sombres de Notre Histoire.Tout régime totalitaire commence toujours par emprisonner les intellectuels de la communauté à cibler.
          Très inquiétant pour notre vivre-ensemble.
          Force doit rester à la loi constitutionnelle.

    • S’il s’avère, comme Me Marsigny l’a dit, que quatre plaignantes ont dans leurs contacts des numéros communs, dont celui de Caroline Fourest (pour elle, au moins depuis 2009), on peut appeler cela comme on veut…
      Ceci dit, j’espère que Me Marsigny ne se laissera pas happer par les médias, quand on voit, comme sur France 5 (chaîne publique !), combien ils sont peu désireux d’accéder à la vérité…
      Il est intervenu parce que c’était déjà le 15 mars, et qu’il sait que les deux médecins chargés par l’instruction de l’expertise médicale légale sur l’état de santé de Tariq Ramadan n’ont encore pas entrepris les actes qui leur permettraient de rendre un avis éclairé avant le 30 mars.

      • ah oui c’est bien ce qu’il a fait, en insinuant qu’il s’agit d’un complot et que l’on ne le soigne pas assez ou pas bien, il n’est plus un avocat, mais un politique et un médecin

        • J’ai fait une erreur ci-dessus : Me Marsigny a dit que les deux plaignantes avaient quatre numéros communs dans leurs contacts. Il a dit que Henda Ayari avait d’abord menti « pas de contact » avant de retrouver la mémoire…
          Pour m’être documentée le plus possible, je connaissais déjà (avant l’incarcération de TR) l’existence de certains de ces contacts.

          La presse est pleine de fuites venant de sources “proches du dossier”, toujours à charge. Pourquoi voudriez-vous que ce soit à sens unique ? Il a fait son métier de défenseur.

          D’ailleurs, les médias vont bien se repasser les détails de ses interventions, comme ils le font d’habitude. Après leur avoir donné du grain à moudre, et dans l’attente de la réaction de l’appareil judiciaire, l’avocat ferait bien de se replonger dans les dossiers, qui seront certainement très touffus.

  30. Ramadan .. est aussi rebeu que ayari et les autres .. le racisme du camp adverse c’est de la poudre aux yeux .. d’ailleurs on se demande comment elle peuvent se payer Spiner.

    Le frère de Merah est aussi arabe que Ramadan, d’ailleurs on se demande comment il peut se payer Moretti .. !!

    Oumma aussi fait du 2 poids 2 mesures en matières d’arabes .. le point titre qu’il a aucun diplôme religieux et pas un mot de Oumma .. ! Alors oumma c’est vrai ou pas ?

    Bravo Marsigny d’avoir fait la synthèse des commérages du web !! faut se diversifier !

  31. ce sont les juges qui ont connaissance du dossier qui vont juger et non les médias. alors à quoi bon se plaindre du traitement médiatique (que l’on critique quand il vous est défavorable, mais qu’on sollicite pourtant pour véhiculer ses arguments). c’est de la schizophrénie : ouh les méchants médias / vite un avocat pour aller parler dans les médias. si les médias étaient pro-TR, le discours de l’avocat serait bien différent, et ce serait logique d’ailleurs.
    donc venir faire croire qu’il y a les méchants médias et le gentil innocent TR qui n’a rien fait il vous le jure, c’est un gros gag !! on se demande même pourquoi il est en détention…tous des brêles franchement !

    • Tout à fait d’accord. Les charges sont nombreuses et internationales, et époques différentes. Des mineures, des mères, des ex-escort et puis ? Peu de chance que ce soit une coïncidence, non ? La justice tranchera sereinement. La presse n’est pas la justice.

    • @Alice
      même 17000 pages de ragots contre TR ne constitueraient pas le moindre soupçon de preuve tangible de la culpabilité de TR. (cf Procès Tarnac en cours).

      • Oui vous avez raison TR est un ange et aucune accusation n’eat fondèe. il est innocent comme l’enfant qui vient de naître. La bave du crapeau n atteint pas le TR le pur c’est l’incarnation de l innoncence. Pendons tous ceux qui osent dire le contraire!!

    • “tous des brêles franchement !”
      Après cela, les médias répètent sans cesse que ce sont les “fans de Ramadan” qui insultent…

      • Zahra j ètais ironique en me referant justement aux pro TR qui disent que la police les juges bref que tout le monde est nul et incompetent. Si tu t es sentie visèe je peux rien pour toi. C est tellement dans votre mentalitè d insulter….Sacarsme ironie tu dois pas connaître apparemment….

        • @Alice
          Me sentir visée ? Rassurez-vous, il n’en est rien.
          Mais je préfère les faits aux élucubrations sorties des imaginations des uns ou des autres. Et c’est un fait que vous et vos compagnes d’accusation de TR ne lésinez pas sur l’insulte (plus ou moins lourde, je vous le concède), contrairement aux “fans de Ramadan” (en dépit de ce que nous content les médias dominants uniformes). Ce fil de discussion illustre bien mon propos.

    • Il est en prison parce que c est un intellectuel musulman reconnu dans sa profession dans son entourage et par des millions de personnes à travers le monde qui le suivent sauf en FRANCE ou il est interdit de s exprimer
      Tous le monde se permet de juger mais il y a un principe ou tout le monde est d accord qui régit notre justice c est la présomption d innocence il ne devrait donc pas être prison.
      Alors je vous retourne la question pourquoi est il en détention???????

  32. Enfin un éclairci dans le ciel empesté par les médias.
    Enfin des éclats de lumière qui commencent à jaillir du tableau assombri.
    A temps pour dire stop à ceux qui s’emballent dans la haine de l’homme.
    Messieurs les non-juges qui êtes-vous pour juger ? Votre cécité ne peut que finir en injustice.
    La justice ne mérite pas qu’on la lapide à coup de mensonges surtout quand face à vos ‘preuves’ son expertise en dit le contraire !
    Tariq est innocent jusqu’à preuve du contraire.
    Et pendant ce temps, soutien à Tariq, à sa famille, à ses proches, à tous ceux épris de justice…

  33. Si procès d’assises il y a, il sera jugé par un jury populaire qui en l’absence de preuves se fie à son intime conviction d’après les différents témoignages et pièces du dossier. Il risque gros.

    • @ Spera, vous n’êtes pas mal non plus, vous ! Compter sur le “jury populaire” pour rendre un verdict de culpabilité “en l’absence de preuves”, par l’intime conviction ! C’est dire la confiance que vous faites au niveau de haine contre Ramadan présente dans la société française ! GLAÇANT !!!

  34. Un avocat qui semble digne et compétent. Cependant, comment ne peut-on pas remarquer l’attitude de déception des journalistes et notamment de la présentatrice qui a tout tenté pour encore et encore et non sans manque de tact ni d’intelligence de culpabiliser Tarik Ramadan par tous les moyens qu’elle a pu utiliser.
    Quel est cet acharnement de nos journalistes (certains) français qui semblent oublier qu’ils doivent être impartiaux en tant que journalistes, qu’ils doivent toujours défendre “la droit à la présomption d’innocence” et qu’ile ne sont pas là pour juger et faire des procès médiatiques bien installés sur le fauteuil, s’improvisant dangereusement comme magistrats se donnant de façon ridicule le droit de juger les uns et de faire les sourds-muets et aveugles pour d’autres.
    LA FRANCE A BEL ET BIEN PERDU TOUTE CREDIBILITE JOURNALISTIQUE DEPUIS QUE LES IMPOSTEURS COMME FOUREST ET CO OU TOUT RECEMMENT LA BRUNE DE CHEZ BOURDIN QUI A FAIT LE PROCES DE RAMADAN SUR UN PLATEAU-TELE….
    ELLES SONT OU VOS VALEURS DEMOCRATIQUES et vos valeurs journalistiques JOURNALISTES FRANCAIS?

    • @samir
      Votre message est très intéressant et pose la question que beaucoup se posent « l’impartialité de la presse » Voir différentes positions à ce sujet sur internet.

      « Quel est cet acharnement de nos journalistes (certains) français qui semblent oublier qu’ils doivent être impartiaux en tant que journalistes »

      J’ai lu ceci « En raison de la garantie de la liberté de presse, il n’y a pas d’obligation de neutralité ou d’impartialité imposée par la Loi aux médias. »

      Définition de ‘impartialité par le petit Larousse : Qualité, caractère de quelqu’un qui n’a aucun parti pris ou de ce qui est juste, équitable : Juger avec impartialité.

      Pour la justice Ok mais l’impartialité dans le journalisme, est-ce possible ?

      Je ne sais pas si cela est toujours possible, pour certains faits il n’y a pas de problèmes un journaliste sportif relate des faits, l’OM a gagné par 2 à 0, ou le journaliste des faits divers non plus, il y a eu 4 morts dans un accident de la route.

      Pour des faits de sociétés c’est plus difficile.

      Le journaliste qui relate Tariq Ramadan est en détention provisoire pour accusation de viols, c’est un fait impartial, c’est la vérité. Mais le journaliste impartial ne doit avoir aucun parti pris et ne pas donner son opinion.

      Rajouter ce n’est pas juste, c’est une erreur, Tariq est innocent ou le contraire c’est déjà prendre parti pour ou contre et donc être partial.

      Cela c’est dans l’absolu, ce n’est pas la réalité. Je ne crois pas que le journaliste d’opinion et d’investigation doit (peut) être impartial mais être le plus honnête possible, mener son enquête, relater des faits vérifiés (sans donner ses sources), donner son opinion pour susciter le débat.

      D’ailleurs il y a des journaux qui affichent leurs sensibilités, de gauche de droite, d’opposition ou de soutien au gouvernement, catholique, communiste, athé, musulman.
      On ne demande pas à un journal catholique comme « La Croix » de démontrer qu’Allah est le seul Dieu de l’univers. Doit-on alors traiter les journalistes de « La Croix » d’impartiaux.

      Ce qui compte c’est d’avoir une liberté de presse la plus indépendante possible, ce qui n’est pas toujours le cas (pression des propriétaires, des publicités, presse à la botte de l’état dans les pays totalitaires)

      En France le journal le plus indépendant, le plus libre, c’est peut-être « le canard enchainé » qui ne dépend que de ses lecteurs et d’aucune de publicité.

      Après c’est aux lecteurs de lire et de s’informer à partir de plusieurs sources et se faire leur
      opinion personnelle.

      Ma défunte mère me citait cette maxime à méditer « Qui n’entend qu’une cloche ne connait qu’un son ».

      Nous avons la chance en France d’avoir la liberté d’expression et de la presse. Même si pour certains qui se disent musulmans, c’est trop de liberté, et que c’était normal d’aller tuer des journalistes pour une caricature qui leur déplaisait.

      « LES IMPOSTEURS COMME FOUREST »

      Définition du Larousse « Imposteur : Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu’un d’autre. »

      Samir vous avez le droit de ne pas être d’accord avec Caroline Fourest qui combat les idées et critique les œuvres de Tariq Ramadan, et elle en a tout à fait le droit. Mais sur quels faits vous basez-vous pour la traiter d’imposteur. C’est facile d’accuser mais donnez-nous des preuves de son imposture.

      Diplômée en histoire et en sociologie de l’EHESS, elle est également titulaire d’un DESS de communication politique et sociale, obtenu à la Sorbonne. Elle est reconnue comme journaliste d’investigation et ses combats contre les intégrismes religieux.

      Voici les prix et distinctions qu’elle a reçus et cela mérite le respect.

      Prix du scénario du festival Cineffable pour Safia et Sarah
      • Prix national de la laïcité 2005 pour Tirs croisés. La laïcité à l’épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman
      • Prix du livre politique 2006 et prix Jean-Zay – Laïcité et République 2006 pour La Tentation obscurantiste
      • Prix Condorcet-Aron pour la Démocratie 2008, Bruxelles
      • Prix Adrien-Duvand 2010 de l’Académie des sciences morales et politiques du « meilleur ouvrage sur l’éducation civique et morale dans une démocratie » pour La Dernière Utopie
      • Prix Fetkann, 2010
      • Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres le 17 janvier 2013.

      Quant à Tariq Ramadan, Lui est-il un imposteur ? il y a une imposture qui circule sur le net que je vous soumets mais je ne sais pas ce qu’il en est réellement, voici ce que j’ai lu sur certains sites. A vérifier.
      « Il se présente comme « professeur de philosophie et d’islamologie à l’université de Fribourg ». Or, il n’est ni professeur, ni même assistant. Tariq Ramadan se contente de donner bénévolement chaque semaine un exposé d’une heure sur l’islam aux étudiants fribourgeois.
      J’attends que l’université de Fribourg fasse une déclaration à ce sujet.
      Cordialement

  35. Tout comme sa derniere vidéo c’est de la vrai tartufferie. Médiatiser l’affaire, ok, c’est de bonne guerre.
    Mais de quel combat de fond il parle ? Il veut juste sauver sa peau et sa réputation.
    Il allume des contre-feux pour prouver son « innocence ». Si Valls ou Sarko n’etaient pas au courant de ses frasques sexuelles dans des hôtels, en revanche l’ancien chef du renseignement était au courant que TR recevait des femmes dans ses hôtels. Sauf que avoir une vie libertine n’est pas criminel au vu de la loi française. Voila pourquoi il n’y a pas eu « dénonciation ». TR joue la dessus. Alors même s’il n’y a pas eu viol, il y a au minimum une vie de débauché. Tariq Ramadan joue le tout pour le tout en niant même des relations extra-conjugal. Son avocat va devoir jouer un jeu d’équilibriste des plus perilleux. TR préfère sauver sa réputation quitte à mentir éhontément aux juges qui pourtant savent qu’il ment. Il joue gros sur cette partie : risquer la prison pour satisfaire ses fans. Alors que s’il reconnaissait des relations conssenties, il ne serait pas en taule sûrement aujourd’hui. Il est très difficile voir impossible de prouver un viol, surtout quelques années après les faits

    • Vous semblez être au fait de beaucoup de choses. Bravo ! La justice n’a plus qu’à faire appel à vos dons de connaissances de toutes choses pour résoudre tous les mystères…

    • Foulan
      Vous étiez présent dans sa chambre lorsqu’il recevait des femmes selon vos propos?
      Vous semblez fou de rage qu’il y a déjà l’odeur et la lueur de vérité qui en ressortent et qui un jour j’espère (n’en vous déplaise) acquittera T. Ramadan de tout soupçon.
      SOYONS SAGES ET LOIN DE NOS LA HAINE D AUTRUI
      SI NOUS PRETENDONS ETRE SINCERES ET HONNETES ALORS OEUVRONS POUR UN MEILLEUR VIVRE ENSEMBLE.

      • Les memes lueurs de verité que pour son alibi en carton du billet d’avion. Mdr
        Sincere et honnete ???????
        Expliques moi la strategie du billet d’avion car là je ne suis plus.

    • Foulan, y’a pas que des plaintes pour viol : y’a harcèlement, menaces, et puis y’a les fausses lettres d’avocats ….donc voilà et tout cela c’est du pénal

      • Mais qu’elle audace ? vous avez de la tôle sur votre visage ou quoi ? j’avais cru que vous n’allez plus dire un mot, après votre numéro sur MARIE qui s’est repenti d’après vos affirmations, Hélas votre repentie se prostitue toujours et encore.

        Vous voulez qu’on vous dise que monsieur TR est coupable ? OK il est coupable ? Mr TR devra rester en prison ? OK ? Pitié messieurs les juges faites que monsieur TR ne sort plus de prison, comme ça ALICE ne lâchera un petit peu, ne laisse tranquille, ça devient une maladie chez vous ou quoi ?

        Alice je vais disparaitre de la vie, comme tous les êtres mortels que nous sommes, vous aussi, monsieur TR aussi, Rateb EL Naboulsi, Mahmoud Chaabane….etc. une seule chose restera, jusqu’à la fin de la vie, L’ISLAM, oui l’islam restera et vaincra, d’ailleurs comme il l’a fait déjà, il y a 14 siècles, l’islam se répandra sut toute la terre, car celui qui a envoyé son messager MOHAMMED (Salla Allah Alyeh Wa Salem) et lui a révélé cette religion, celui qui a crée l’univers, ALLAH a décidé ainsi, vous ne pourriez rien y faire.

        • @Taha : mais qu’est-ce que j’ai bien pu dire de mal ? j’ai juste dit qu’il y a avait d’autres accusations hormis le viol ! c’est tout j’ai pas dit autre chose, j’ai rien inventé
          que me vaut tout ce discours ? en plus vous avez l’air de pas avoir digéré mes commentaires précédents. punaise faut respirer, vous avez pas de vie ou quoi ? à ressasser ce qu’une pauvre égarée (d’après vos propos) dit sur les forums ? ou alors je vous fait de l’effet ? y’ a d’autres à qui s’en prendre ici !! franchement tout ce texte bizarre sans rapport avec ma courte intervention…
          bref allez qu’Allah nous guide ! salam

        • Vous avez un discours trop radical, pour être crédible, vos certitudes, ne se fondent que sur votre fantasme de conquête. Je ne crois pas que vous défendiez Tariq, c’est plutôt le contraire. Votre agressivité, dessert votre religion, on croirait entendre une djihadiste, c’est grâce a des gens comme vous, que l’ islam a des problèmes. Je préfère croire que vous êtes dans la provocation, car, autrement, cela voudrait simplement dire, que vous êtes vraiment un danger, pour le pays dans lequel vous vivez !

      • Incitation à la haine .. il a passé son temps à prêcher contre L’Etat d’israel, les peuples arabes, la France complice .. épinglé en flag délit de “fornication” .. de mensonge !!

        Comme il sait pas comment s’en tirer il accuse Fourest !!

      • @Alice,

        Comme les plaintes pour viols deviennent peu à peu improbable, vous vous rabattez maintenant sur les harcèlements et fausses lettres. Et quand les harcèlements et fausses lettres seront démentis, qu’es qu’il vous restera?

        • @dias : je ne me rabats sur rien du tout. C’est juste un fait : il y a plusieurs accusations et voilà. c’est tout. On a plus le droit de le dire ou quoi? Franchement vous êtes graves les fans de TR tout ce qui vous dèrange il faut le cacher l’occulter alors que c est la rèalitè. TR est en prison, il est accusè de viol, etc….ce sont des faits. Ça vous embouche un coin peut etre? mais ça changera pas cette rèalitè.

          • @Alice,

            Il n’y a rien d’agressive dans ma remarque!!!!!!!!!

            Vous avez absolument le droit de dire ce que vous pensez. Je constate simplement d’après les explications de l’avocat Emmanuel Marsigny, sur les incohérences et les contradictions des plaignantes dans les rapports, qu’ il n y a rien de solide dans ce dossier.

            Nous n’avons rien à cacher que du contraire nous voulons que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

    • “…en revanche l’ancien chef du renseignement était au courant que TR recevait des femmes dans ses hôtels.”
      Revoilà l’homme qui a vu l’ourse qui a vu l’ourse qui a vu l’ourse qui a dit que…
      Une vidéo a été postée récemment ici pour prouver ce que vous dites. Or en réalité, cet homme s’y défend d’avoir jamais reçu une confidence directe à ce sujet : toujours des ragots de femmes sans aucune preuve apportée. On ne sait pas s’il a essayé d’enquêter ou de faire enquêter par ses services sur ce comportement libertin de Tariq Ramadan.

    • Vous avez raison monsieur, j’ajoute : TR est un habitué de Pigalle, Bravo monsieur, vous avez un témoin en béton : un ancien chef du renseignement, vous savez moi aussi j’ai un témoin qui m’a dit ça, en fait vous travaillez ou vous ? à l’Élysée ou à Matignon je présume !

    • Si vous savez que c’est difficile de prouver ces viols, donc votre objectif c’est amener les gens à croire qu’il a une vie de débauche.
      Et alors en quoi cela regarde la justice.
      Bien sûr par là, nous avons la preuve que vous avez monté tout pour nous amener à ne pas l’aimer.
      De la vomissure abjecte !
      Nous savons qui est Tariq Ramadan, il n’a jamais prétendu être un saint mais vous n’avez pas dans votre camp quelqu’un qui a son niveau ni moral, ni intellectuel.
      Nous en voulons pour preuve vos méthodes immorales.

    • @Foulan, suite de mon commentaire de 14h57 :
      S’il y a eu enquête, il n’en reste pas trace. Les RG ne rédigent pas des notes que dans l’intention de dénoncer, mais avant tout pour cerner la personnalité des personnes qu’ils surveillent. Jusqu’ici, rien sur “la vie de débauché” de Tariq Ramadan.
      Vous vous entêtez, mais Tariq Ramadan l’a dit AVANT d’être mis en examen et incarcéré : il n’a pas eu de relations sexuelles avec ces femmes qui l’accusent. Sa “vie de débauché”, vous désirez ardemment la voir prouvée, mais votre désir (et celui de tous ceux qui vous ressemblent) ne suffira pas à la créer si elle n’existe pas.
      “Alors que s’il reconnaissait des relations consenties, il ne serait pas en taule sûrement aujourd’hui.”
      Quel odieux marché vous lui proposez ! « Reconnaissez que vous baisez hors mariage chaque fois que vous le pouvez, et nous ne ferons aucun effort pour prouver que vous avez violé. » Autrement dit : « Décrédibilisez-vous aux yeux de ceux qui vous admirent, et vous serez quitte devant la loi. »
      De toute façon, il y a un fameux problème dans votre proposition : “Christelle” est reconnue comme “personne fragile”, en particulier comme personne fragile sur le plan physique. Si le moindre crédit était accordé à sa plainte, elle aurait subi un traitement extrêmement brutal et dégradant sans avoir eu le moyen de s’y soustraire. Même au sein d’un couple, cela serait parfaitement inadmissible.

      • Déni, déni, déni… C’est à ça qu’on reconnaît un membre du fan-club ramadanien. Il pourrait y avoir des milliers de témoignages que cela n’y changerai rien dans votre raisonnement circulaire.
        Certes il n’y a pas de milliers de temoignages, mais un bon paquet pour constituer un dossier de plusieurs centaines de pages dont les juges estiment qu’il ya suffisament d’éléments à charge pour le mettre en examen et detention provisoire. A moins de considérer tout ces témoignages comme un vaste complot orchestré contre le très vertueux et très pieux Monsieur Ramadan. Que tous les enregistrements sont crée et fabriqué de toute pièce par le Mossad ou Fourest (au choix). Et même que l’ancien chef des renseignements maintenant à la retraite fasse partie du vaste complot. Et puis trois juges d’instruction c’est facile à corrompre tout le monde le sait hein.

        Vous êtes de sacrés rigolos au fan-club !

        • @Foulan : oui le fan club est aveugle et haineux. Et d ailleurs, pour eux si vous etes prostituèe vous êtes plus musulmane ( meme si vous priez et respectez les autres piliers). Allah a dit que la priére ètait obligatoire alors peu importe vos pêchès vous devez prier. Ça peut paraitre paradoxal qu une prostituèe soit prariquante mais ça existe. D ailleurs les imams sages exhortent les prostituèes à ne pas abandonner la priere malgrè leur pèchè abominable. Certains pensent peut etre que tous les pêcheurs doivent arrèter de prier en attendant de cesser leurs pèchès !! C’est quelle logiaue ça?? Alors que Allah a dit lui meme dans un hadith qudusi que si les hommes ne pèchaient pas; il les anèantirait pour en crèer d”autres qui pècheraient et qu’il pourrait pardonner. Donc l islam accepte tout le monde. Le repentir existe en islam et TR devrait vraiment y penser. N en dèplaise à certains ici : Allah aime tous ses enfants et il guide qui il veut !! L islam et le pardon d Allah n est pas rèservè qu aux fans de TR qui se considèrent les mieux guidès du monde…

          • Alice, si j’avais écrit quelque chose au sujet de l’ex (ou pas) prostituée, vous auriez un motif de poser ici votre propos racoleur. Mais ce n’est pas le cas. La prochaine fois, veuillez trouver un endroit plus approprié pour vous livrer à cette activité, svp.

          • Alice,

            Vous faites des grossières amalgames avec votre pseudo fans de TR .

            D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien sur le point de mourir de soif tournait autour d’un puits,une prostituée parmi les prostituées des banî Israîl qui l’avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’être pardonnée. »

          • @Dias : vous avez un sérieux problème de lecture analytique/compréhension de texte ; justement mon commentaire se base sur le type de hadiths que vous citez. pour vous c’est quoi un amalgame ? mais de quoi vous parlez même ? il sert à quoi votre commentaire ?vous mélangez tous les mots et concepts, vous savez pas vous exprimer à l’écrit. de grâce, avec votre copine Zahra machin chouette là, arrêtez ou allez prendre des cours de rédaction. vous êtes totalement incompréhensible dans vos propos.

        • Foulan, vous employez de nouveau l’argument “ancien chef du renseignement”, alors qu’une vidéo postée sur oumma a fait long feu de cet argument : il n’a jamais eu de témoignage direct de femme concernée par la soi-disant activité sexuelle adultérine de Tariq Ramadan, c’est lui-même qui l’a dit. Que des témoignages indirects, autrement dit des ragots de femmes qui soi-disant en connaissaient d’autres qui… C’est l’homme qui a vu l’ourse, qui a vu l’ourse, qui a vu l’ourse… Attendu que Tariq Ramadan n’a jamais été accueilli favorablement dans la république française, un chef de renseignement qui aurait eu de vrais soupçons sur lui aurait enquêté, ou fait enquêter sur cette double vie. Soit pour faire fuiter dans les médias et démolir à tout jamais sa réputation, soit pour avoir barre sur lui en cas de besoin.
          Vous pouvez persister dans votre position. Vous n’êtes qu’un collectionneur de faux arguments prêt à faire feu de tout bois, comme tant d’autres. mais pour moi, Foulan rime déjà avec “saoûlant”.
          Je vous laisse cependant les hypothèses que vous avez formulées vous-même : “A moins de considérer tout ces témoignages comme un vaste complot orchestré contre le très vertueux et très pieux Monsieur Ramadan. Que tous les enregistrements sont crée et fabriqué de toute pièce par le Mossad ou Fourest (au choix).”

          • @Zahra truc muche: je ne vous parlais pas je repondais à Foulan et je faisais rèfèrence a d’autres interventions. Vous etes vraiment insècure a croire que tout le monde rèpond à vos commentaires et pour repondre à tort et à travers meme qd on ne s’adresse pas à vous.

    • “l’ancien chef du renseignement était au courant que TR recevait des femmes dans ses hôtels”

      C’est une plaisanterie, le seul argument que ces détracteurs ont eu de puis 20 ans était le double langage et les frères musulmans. Et dire que tous ce petit monde savaient que Tarik Ramadan recevait des femmes dans les hôtels et ils se sont tus pour le préservé.

      Il y a quelque chose de l’irrationnelle chez vous.

      • Non, l’irrationalité c’est de défendre Tariq Ramadan bec et ongle. Vous avez un problème de compréhension ou un problème de lecture (ou les deux). Je ne dis pas que « tout ce petit monde savaient » (sic) mais que l’ancien chef du renseignement lui savait. Il y a plusieurs articles à ce sujet. C’est un témoignage parmi d’autres. A moins de considérer que ce retraité fasse lui aussi parti du complot

        • Donc, soyons rationnel.

          Si l’ancien chef du renseignement français savait les allées et venus des femmes dans l’hôtel comme il a dit dans la vidéo, c’est qu’il était suivit et surveillé, vous êtes d’accord avec moi. Pourriez vous nous expliquer alors comment Caroline Fourest a eu connaissance des détailles qui émanes des rapports des renseignements Français, puis qu’elle savait aussi.

          • Pour la simple raison qu ici on est en France et que contrairement aux tabloïds anglo-saxons, la presse (hormis les closer et compagnie, et encore que leurs cibles appartiennent plutôt au showbiz) n ‘est pas un affidé d’une police religieuse et que ce qui se passe dans une chambre à coucher entre adultes consentants, même mariés chacun de leur coté, n est pas un sujet digne dont il faudrait informer les masses. Du moins dans un passé récent, les lignes ayant tendance à se brouiller de nos jours. Les moeurs des présidents Pompidou, Giscard, Mitterand et sa double vie, les frasques de DSK , hollande vivant avec une autre lors de la campagne de Ségolène Royal et toujours présenté comme son compagnon, étaient connus des renseignements et de la presse ( les intervenants des 2 entités étant humains, l’hermétisme entre les 2 est quasiment impossible dans des sujets aussi croustillants), mais cela ne sortait pas à la connaissance de monsieur et madame tout le monde parce que, CA NE LES REGARDE PAS.
            Par contre, si d aventure une carrière est terminée pour cause de graves accusations portées à l encontre d une personne ( cf DSK,) ou tout simplement du à l âge ( cf l existence de Mazarine dévoilée lorsque Mitterrand n avait plus que quelques mois à vivre) alors la c est l hallali, tous sur la bête. Tout un symbole de courage et d’exemplarité journalistique.
            Pour en revenir au témoignage chef du renseignement français, supposons-le authentique pour le bien de la démonstration, ce qu ‘il dit cadre parfaitement. Oui il savait que la vie de monsieur Ramadan était un libertin, mais aucune plainte n’étant intervenue avant récemment il n en faisait aucun cas , considérant à juste titre, que cela relevait du privé.
            Dans l affaire Ramadan, la subtilité c est que bien que n “étant pas une personnalité politique de premier ordre ( aie aie pas la tête) ni un patron du CAC 40, la dichotomie entre sa posture de recteur de l Islam,ses prêches sur l’exemplarité morale dont doit faire montre tout musulman et son comportement en privé c ‘est du pain béni pour les tirages papier moribonds et les articles que l on nomment “p*tàclic”.
            Nul besoin de crier complot avec une presse supposée aux ordres. Deux ou trois fuites bien orchestrées à la suite des dépôts de plainte et l odeur du sang les fera accourir à coup sur.
            Malheureusement pour vous il va falloir choisir vos batailles, il est illusoire de penser que Monsieur Ramadan puisse sortir de cette affaire tout auréolé d’innocence bafouée. Ou l histoire ne vous a rien appris. Nul ne se remet d un tel tsunami médiatique.
            Sur l aspect juridique, nul n ayant accès au dossier, il pourrait etre parfaitement innocent des faits qui lui sont reprochés et se voir remettre une ordonnance de non lieu de la part de la justice si il s avérait que les plaignantes ont été manipulées. Cela ne changera en rien le fait que son image sera ternie ad vitam. Pour les soutiens inconditionnels de monsieur Ramadan , dont vous faites partie, reprenant à l envi l exemple de DSK, je vous rappellerai cordialement que bien que la justice américaine ayant renoncer à le poursuivre (si vous voulez y voir des pressions du lobby sioniste libre à vous), le lessivage médiatique qui s en est suivi lui a été fatal pour toutes velléités futures de présentation au suffrage. Et c est tant mieux.

  36. Enfin !

    Dans ces mêmes colonnes, j’appellais à la patience, et la confiance dans la Justice.

    Or factuellement, nous avons aujourd’hui la preuve des manquements de la Justice qui fait honte a notre pays dans cette affaire.

    On devine assez aisément la suite a présent, a commencer par la communication du Procureur de la République qui est sommé de s’exprimer, s’il ose le faire…

    L’ innocente, honnête et pure Caroline Fourest a du souci à se faire a présent.
    A vouloir trop jouer avec le feu, on finit pzr se brûler.

    Les failles, mensonges et supercheries vont jaillir d’eux-mêmes. … patience patience.

    Mais franchement, de qui se moque-t-on ?
    La Justice a déjà perdu de sa crédibilité aux yeux de nombre de français.

    Triste constat.

  37. Quelqu’un connait Musulman Post ?…Ils se disent qu’ils sont a Roubaix et Tunis…et d’apres la base Whois, ils sont au Canada et USA (ca sent le Mossad) … méfiez vous de ce site

    • Taper sur les juges, les médias, les juifs, les arabes ou Madame Fourest, qui fait son travail de journaliste ..
      ça va pas réhabiliter la vertu de Ramadan le coureur de jupon , qui tchate séduction (selon les dires) … avant d’expliquer la chasteté, la fidélité !!

      • Fourest journaliste?

        Dis-moi, Céline, les années ont passé
        Pourquoi n’as-tu jamais pensé à te marier ?
        De toutes mes sœurs qui vivaient ici
        Tu es la seule sans mari

        Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
        Tu as, tu as toujours de beaux yeux
        Ne rougis pas, non, ne rougis pas
        Tu aurais pu rendre un homme heureux

      • On est d’accord sauf peut etre pour fourette, journaliste est un bien grand mot. Je joue au basket le dimanche en niveau – 10, ça ne fait pas de moi un basketteur.

      • Fourest, franchement, vous dépassez les bornes, je peux vous faire un résumé d’une centaine de pages sur elle et qu’es qu’elle représente réellement, ne vous laissez pas entraînée par ce personnage maléfique.

  38. Toute cette affaire semble être une instruction à charge où la présomption d’innocence est pervertie en présomption de culpabilité. Il n’y a pas à être pour ou contre, un déni de justice est un déni de justice, donc une injustice… Quid de l’affaire Roman Polanski, jugé par contumas aux USA pour viol sur mineure de 13 ans après avoir tenté de corrompre la plaignante par de l’argent, en fuite pour échapper à la prison, accueilli en France par le gouvernement Hollande qui s’est porté caution au nom de l’état français, Jack Lang en tête, pour l’extraire à la demande d’extradition transmise à la Suisse lors d’une remise de prix pour son oeuvre? Le “clan” à charge contre Tariq Ramadan s’est à l’époque offusqué du refus par une majorité de français (pétition) de la nomination de ce Monsieur Polanski au poste de Président d’honneur de la cérémonie des césars en 2017. Ce même “clan” fait annuler les concerts de Bertrand Cantat cette année au nom de la très tendance “lutte contre les violences faites aux femmes” qui semble pour le moins à géométrie variable…
    Nous pourrions mettre en lien le fond de cette affaire qui apparaît à la suite du “procès” Mennel Ibtissem de “The Voice” de par le déchaînement médiatique que ces deux affaires ont en commun, orchestré par les mêmes individus soucieux de faire taire la voix de l’Islam de France, et qui semble malheureusement être une offensive islamopobe à caractère politique sous faux alibi d’immoralité des “coupables” où le ressenti affectif court circuite la pensée rationnelle…

      • @Celine.
        Seriez-vous “victime” ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Me Eric Morain qui recherche désespérément des “témoignages” pour sauver l’immense monument de supercherie d’un écroulement imminent…

        • Il faut être très simple d’esprit pour croire a cette supercherie et que même un enfant de 15 ans pourrait faire la part des choses. Quand un pouvoir s’acharne sur un homme, c’est qu’il dérange.

          • Vous pouvez facilement diviser par 2 l’âge qu il faut avoir pour avaler le fait que votre idole subisse un traitement inique à l instar d un dreyfuss comme cela est claironné ad nauseam dans vos commentaires.Cela nous ramène à 7 ans et demi, l âge où normalement on arrête de croire au père noël.
            Que ses adversaires y trouvent leur compte et que le traitement médiatique de Monsieur Ramadan soit orienté selon les convictions ou intérêts de chacun, je vous l accorde bien volontiers mais enfin ne soyez pas naïf ou hypocrite au point de ne pas reconnaitre que c ‘est le cas de toute information.
            Et de grâce, épargnez moi , le couplet DSK Polanski et compagnie, ( crier à l islamophobie à en perdre la voix en utilisant des arguments antisémites ne manque pas d audace), dans le domaine de la justice comme dans tous les autres d ailleurs, “comparaison n est pas raison”. D autant que , aussi révoltée que vous de voir certains échapper à leur châtiment, exiger le même genre de passe droit quand cela concerne son camp me semble le comble du cynisme.

          • @ DameSely
            “avaler le fait que votre idole subisse un traitement inique à l’instar d’un dreyfuss comme cela est claironné ad nauseam dans vos commentaires”
            Veuillez indiquer les jours et heures auxquels dias aurait fait ce parallèle Dreyfus – Ramadan. (Pas dans le commentaire auquel vous répondez, c’est sûr !) “ad nauseam” ?! Chez les esprits enragés, les mots perdent tout leur sens. Notons au passage que “dreyfuss” (avec ss en fin !) semble être devenu votre chose à vous seule, puisque vous ne lui mettez pas de majuscule. Ça en dit plus long sur vous que vos pavés.

            “que le traitement médiatique de Monsieur Ramadan soit orienté selon les convictions ou les intérêts de chacun, je vous l’accorde bien volontiers”
            Attendu que son traitement médiatique est uniforme dans toute la presse reconnue, il y a lieu de se demander d’où vient cette uniformité de vue !

            “le couplet DSK Polanski et compagnie” est-il l’œuvre de dias ? (date et heure, svp)
            Est-ce donner dans l’antisémitisme que d’évoquer les cas de Juifs accusés de crimes semblables, et d’examiner comment ils ont été traités médiatiquement, dans la même (quasi) uniformité ?
            Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Ménagez votre voix.

          • @Damesely,

            “crier à l islamophobie à en perdre la voix en utilisant des arguments antisémites”

            Comme à l’époque de Dreyfus qui était de confession juive, l’affaire Tarik Ramadan de confession musulmane est un conflit social et politique, que vous le vouliez ou pas. Nous demandons simplement de l’équité et égalité de traitement envers toute les communautés. De plus, votre chantage à l’antisémite vous pouvez le garder pour vous. Car effectivement, je suis très critique envers les personnes qui soutiennent un état criminel et infanticide comme Israël et qui viole depuis sa création le droit international dans une impunité insupportable.

          • Merci d ‘illustrer mes propos avec autant d ‘éfficacité. On voit parfaitement votre délire monomaniaque. La seule chose que vous relevez dans mon intervention et qui vous fait jaillir comme un diable de sa boite , a trait à l antisémitisme. C’est prodigieux, quasi pavlovien.
            De plus les mots ont un sens, où voyez vous du chantage?
            Enfin, mais que diable vient faire Israel dans cette salade? Ah pardon, j oubliais que le mossad était derrière les plaignantes. Dans ma région, le nappes phréatiques sont dangereusement basses, ma voisine s est laissée dire que le mossad ( décidément bien occupé) n’était pas étranger à cette affaire. Comme elle me l ‘expliquait en criant tres fort et en montrant les dents, je suis repartie convaincue du bien fondé de ses accusations.
            Bien à vous.

          • Damesely vous ne croyez pas si bien dire! En Palestine même et surtout les nappes phréatiques n’échappent pas à la férocité des assoiffeurs des Palestiniens surtout dans le Néguev. C’est ce que les spécialistes appellent le génocide par l’eau. Je vous conseille un très bon film sur le sujet de German Guttierez: “Que Vive la mer morte” .

          • @ Zahra-mee.
            Vous êtes parfaitement terrifiante . Osez utiliser une référence au nazisme sur une doublante de consonne malheureuse de fin de mot à Dreyfus et une interprétation de majuscule …. Pour rester sur le ton amical et serein de votre réponse , je vous renverrais à Audiard et sa définition de ceux qui osent tout .
            Quand au fond de votre réponse et surtout vos injonctions appellant à une justification de ma part, vous me permettrez de ne pas m y plier. Tout d abord parce que rien ne vous autorise à les exiger ( jusqu’à preuve du contraire personne ne vous à nommée présidente du tribunal populaire d ‘Oumma), ensuite vous avez semble t il une propension à distordre les interventions qui vous déplaisent pour n’en extraire que ce qui vous arrange dans l outrance la plus totale . Souffrez chère Madame, que tout le monde ne soit pas de votre avis ni de votre obédience.
            Ps ; je vous laisse le dernier mot, n ayant aucun goût pour les batailles contre les moulins à vent, je ne vous répondrais plus. Cela équivaudrait à mon sens à m’engager dans un jeu de c*ns et malheureusement mes diners du mercredi sont déjà pris.

          • Zahra-Mee Sarriette, nanita,

            Je pense que vous avez tout dit à la damesely, et que je ne vais pas en rajouté d’avantage. Un grand merci à vous deux.

    • Les raisons qui motivent ici le maintien en détention provisoire par les juges sont liées aux risques de pressions sur plaignantes qui pourraient être exercées par TR et son entourage afin de les contraindre au silence. Cela a déjà dit plusieurs fois. Il ne s’agit donc pas d’une présomption de culpabilité mais d’un mantien en détention motivé par une raison légalement permise (il suffit de lire le code civil).
      Rappellons que selon le témoignage des élèves dans le Collège Suisse, TR avait réussi à les contraindre au silence et à ne pas révéler les relations dont elles l’accusent aujourd’hui. Les juges d’instruction ont semble-t-il des raisons valables de craindre ces risques de pressions. Il est facile de faire des commentaires indignés, communautaires, ou d’y voir une justice à deux vitesses lorsqu’on n’est pas familier avec le fond du dossier. Lequel est évidemment maintenu secret, faut-il le rappeller.
      Evitons donc de juger sur des bribes d’informations et de faire des projections gratuites.
      Le plus sage est d’attendre les conclusions de l’instruction toujours en cours. En évitant tout communautarisme d’un côté comme tout pré-jugement de l’autre.

      • Mais un cas similaires et concomitant qui touche une personnalité politique, la loi ne l’a pas empêché de rester dehors voire même en contact avec son accusatrice. Il ne faut pas être aveugle, il y a bien une justice à deux vitesse. Qu’on le laisse en détention pour préserver la plaignante , tout à fait d’accord, mais ce cas, tous les prévenus sur le même pied d’égalité.

        • Si TR n’a RIEN fait qu’il le dise clairement, mais la situation est tres ambigüe et il doit repondre de ses actes. S’il n’a rien à se reprocher (ce dont je doute) qu’il garde le sourire car d’autres hommes pieux et/ou prophetes ont été emprisonnés, sinon qu’il se repent.

    • Bonjour, Leblond Pascal , merci aussi pour votre analyse . Merci à Oumma.com , pour ses articles variés et qui laissent place àussi à des nouvelles d’espoir , et aux gens qui commentent
      avec des arguments sans verser dans la critique stérile où les insultes faciles comme comme sur certains sites connus ou moins connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le procès d’Ahed Tamimi reporté, une fois encore, par le tribunal militaire israélien

Quels sont les maux de la grossesse?