in

Tariq Ramadan confronté à deux de ses accusatrices, dont Henda Ayari

Tariq Ramadan confronté à deux de ses accusatrices, dont Henda Ayari

 

59 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Certains se rèjouissent encore de voir une “faiblesse” dans l’accusation de TR et rèclament sa libèration en faisant semblant d’oublier que leur champion a avouè pas moins de 5 adultères, ce qui est très très grave en islam.
    La famille TR dit “circulez y a rien à voir” alors que si, y’a tout a voir!! Il y a des comptes à rendre ici bas, car on nous a vendu un prédicateur exemplaire avec une morale en béton. Alors que c’ètait tout le contraire. De l”enfumage, une arnaque !! Les partisans de ce tartuffe font exprès de ne pas comprendre, mais ils ne font que se ridiculiser eux-mêmes et à leur place j’èviterais de fanfaronner à chaque fois qu’un elèment semble aller dans le sens de TR , car ils se voient contredire par les juges juste après.
    Je constate aussi que dans cette affaire, certains penseurs qui se disent “libres” consultent assidûment les commentaires pour “pomper” des idèes et arguments puis faire des vidèos buzz. C’est plutôt pathètique, surtout quand après on va dènoncer le plagiat et blabla bli et bla bla bla. Bref les tartuffes sont de plusieurs sortes et cette affaire ne fait que les exposer jour après jour.
    Ça se moque de cette dame qui est musulmane, mais ça critique ceux qui ont dènigrè Christelle quand celle là aussi ètait musulmane. Ça dit “bien fait Henda, manipulèe par Fourest” mais ça fait la lèche à Christelle qui elle aussi frèquente la Fourest. Donc où est la logique dedans?? Je ne soutiens pas du tout Henda je ne veux pas me faire son avocate. J’èprouve de la compassion pour la 2e plaignante. mais ce que cette histoire peut apprendre à ceux qui rèflechissent (par eux mêmes, et pas par procuration hein) c’est qu il faut bien se garder de crier avec les loups et de ne se fier qu”aux preuves et aveux.
    TR a avouè son adultère point barre. Il a menti en plusieurs occasions.et trahi la.confiance de ses auditeurs. Il ne lui reste plus qu’à se repentir et à prier pour son salut. Sa famille peut dire ce qu”elle veut, ça ne changera pas cette realitè qui devrait être primordiale pour les musulmans.

    • @Alice 1re,

      Je suis content de voire que vous avez évoluée dans votre manière de vous exprimer, Même si je suis votre raisonnement a charge de Tarik Ramadan et en étant d’accord avec vous et ce qui n’est pas le cas comme vous le savez, il y a une grande différence entre un mensonge comme celui de Tarik Ramadan et ceux des accusatrices……..car le 1er ment pour sauver sa peau et échapper à la prison, tandis que les seconds mentent pour jeter l’autre en prison. Vous saisissez la différence? J’aurai plus d’indulgence pour le 1er……pas vous?

      • bravo bravo donc en islam on peut mentir, on peut coucher avec des femmes ,enseigner l islam , allez y encore ca me fait rire😀 surtout ne vous arretez pas en si bon chemin…

  2. @Etienne Dolet

    Il est vrai que la loi est la même pour tous, si bien que de nombreux innocents inconnus sont actuellement en préventive. C’est pourquoi ma critique de cette pratique se veut universelle.
    Autre chose. Il est rarissime qu’une femme accusant à tort un homme de l’avoir violée soit condamnée à une peine de prison. Tout ce qu’elle risque, en fait, c’est de ne pas récolter de sous. Mais, si l’accusé est connu, la probabilité de faire du fric passe à 100% (les interviews rétribués). Le problème c’est que cette constatation pousse certaines femmes à la dénonciation calomnieuse, alors que les vraies victimes ont souvent peur de déposer plainte.
    C’est donc bien le système judiciaire qui doit être amélioré. Car personne n’est à l’abri d’une malveillance délibérée.
    Il n’y a pas que Ramadan…. Il est d’ailleurs peut être coupable. Et alors?

  3. Il n’a pas de double langage, vous avez une double surdité. Il ne vous est jamais venu à l’idée que l’on pouvait être une pute et aussi une croyante.

  4. cher defenseur de TR. arreter de” penser” qu il est victime d un complot ou de “croire” qu on attaque l islam. essayer de renouer avec la pensee de l age d or de l i slam qui faisait l unanimite dans le monde car ils avaient une approche scientifique et rationel de chaque sujet. tout etait soumis a l experimentation et a l analyse des fait reel. cela sans se refairer a leur emotion, leur fantasme ou l opinion religieuses. ce qui donnait une clarte d opinion et d idee dont nous avons bien besoin …..

  5. Les musulmans doivent le juger par rapport à sa religion. Pourquoi défendre quelqu’un qui reconnaît ses péchés. N’est ce pas vous les musulmans qui aimez pratiquer la charia,
    La loi de dieu, ou alors quand il s’agit de votre mentor vous trouvez refuge dans les lois de la republique. Pauvres de vous!

  6. personne , non personne par n’importe quel moyen ne pourra détruire cette religion universelle qu’est l’islam, un jour enterré six pied sous terre, vous comprendrez, mais pour certain il sera trop tard malheureusement pour eux. que dieu guide l’humanité et nous fasse miséricorde. lisez et instruisez vous les ignorants aveugles et sourd. et essayez de comprendre tout simplement avec la presence divine et non avec le démon qui vit dans vos demeure nuit et jour sans parler dans votre coeur.que dieu nous protège de sa présence.amin

  7. nadia beaucoup de joueurs sont blacks mais chrétiens ne vous en deplaise et le revendiquent ,ce que j’apprecie; cela dit les joueurs musulmans sont aussi tres bien et donnent une bonne image de la communauté musulmane;quant a ramadan je ne suis pas sure que ce soit un violeur ;mais c’est un don juan;
    ;c’est immoral cela ne vaut pas la prison;

  8. Comment ça se fait que ces femmes qui se disent agressées ou violées retournaient voir plusieur fois leur violeur en sachant qu’ elles allaient être violées et comment ça se fait qu’ elles aient attendu tant d’ années pour dénonser tout ça.
    Ce sont des histoires montées de toutes pièces et cela est surtout au profit des personnalités et du système qui est sur la mauvaise voie de la justice qui craint l’ Islam et qui veut s’ en débarrasser.
    Tarik Ramadan n’ est pas un prophête pour être consideré comme un saint mais c’ est un enseignant en étude Islamique.

    • Se renseigner, un peu, sur le comportement humain dans certaines situations, vous permettrais de comprendre au lieu de dire ces bêtises.
      La justice ne craint pas l’islam, pour mémoire les politiques ont très peu d’influence, sur le système judiciaire. Pour mémoire…

    • Tu crois vraiment que tu est le seul à posé cette question à laquelle la justice a déjà répondu.
      Il fesait chanter ses victimes SMS à l’appui.
      Si il est en détention jusqu’aux divers procès qui vont se dérouler dans plusieurs pays européens et aux états unis pour viol ect. Se faire enculé de force et se faire pissé dessus dans une baignoire quand on est andicapée sa ne s’invente pas ! Et la dame en béquilles n’as rencontrer le porc qu’une seule fois. Tu n’as pas honte de défandre un criminel sans penser à ses victimes. Aux gens qui croyait en lui. A sa famille qui joue un triste vaux-de-ville pour leurs tartuffe pris la main dans le sac, toute son histoire est un mensonge un symple chargé de cours autodidacte SANS diplômes universitaires. SANS diplômes de l’université du Caire. Qui donnait cours illégalement en Angleterre j’espère qu’il devra rendre les honoraires illégalement perçu. Il finira comme vide couilles aux détenus après son procès plus personne n’en parlera.

    • @ Alaoui : “Comment ça se fait que ces femmes qui se disent agressées ou violées retournaient voir plusieurs fois leur violeur en sachant qu’ elles allaient être violées et comment ça se fait qu’ elles aient attendu tant d’ années pour dénoncer tout ça.”

      En psychologie ce type de comportement s’appelle l’emprise.
      L’ exemple le plus répandu est celui des femmes battues qui restent avec leur bourreau jusqu’à la mort.

      Dans la presse :
      En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire intime “officiel” (conjoint, concubin, pacsé ou « ex ») ou non officiel (petits-amis, amants, relations épisodiques…).
      https://www.aufeminin.com/news-societe/violences-faites-aux-femmes-chiffres-2017-s2434503.html
      http://madame.lefigaro.fr/societe/violences-conjugales-les-femmes-sont-les-premieres-victimes-chiffres-interieur-2016-010917-133798

  9. quel honte de voir des musulmans defendre un homme accuse de fait qui sont passible de la cour d assises .
    quel honte de voir qu il est defendu alors qu il a reconnu des adulteres au detriment de sa famille qui lui fait encore confiance . quels sont les valeurs de l islam aujourd hui ?
    quel honte de voir qu on le compare a nelson mandela alors qu on a l a emprisonne a vie pour avoir defendu son pays et le premier pour des galipettes dans des hotels 5 hotels ? mais ou va t on ?

    • Quelle honte de voir qu un homme est mis en prison avant meme d avoir ete reconnu coupable.
      Quelle honte de voir que tous ceux qui st accusés de viols st dehors et que ramadan est le seul emprisonné.
      Quelle honte de vs voir tombé ds le piège.
      L adultère en France n est pas un crime.
      Le viol oui jusqu a preuve du contraire il est présumé innocent. Ne vous en déplaise.

  10. Je l’ai déjà souligner auparavant, cette affaire “Ramadan” relève de l’incompétence de la justice Francaise, c’est du Racisme pure et simple comment expliquer alors qu’on met certains et pas d’autres en Prison et ont commis les m^mes actes???!!!!! jeter le comme un cafard après on verra, moi je préfère encore un système tribal, des cas pareils ont été signaler en allemagne en belgique en canada et particulièrement in Schweiz je suis allergique a cette injustice qui coûter la vie a certains et handicapés d’autre incroyable!…je remettrais jamais mes pieds en France Prommis!.la france des années80 est morte,

  11. bonjour Tarik Ramadan,

    Je ne sais pas si cette histoire est vrai; je me suis posée la question depuis que l’affaire a été révélée; mais je tiens quand même à vous souhaiter bonne chance; et bon courage, jusqu’au bout;

    amicalement,
    maryam

  12. Toutes les plaintes des victimes de harcèlement sexuel concernant les personnalités du pouvoir ont été classé sans suite juste M Ramadan qui est en détention provisoire et les confrontations se. Succède deux poids deux mesures pourtant notre justice est formidable je comprends pas pourquoi notre monde est comme ça je soutiens personne et je suis contre ses comportements la seule chose que je demande que les procédures soit les mêmes pour tout le monde.

  13. Mesdames et messieurs les accusateurs et les faiseurs de mensonges savez vous le nombre de musulmans qu Il y a en France ?
    Eh bien aujourdhui ils ont la certitude qu’ils ne sont pas aimés en France
    Bravo pour votre manque de discernement
    Apparemment mettre le feu aux poudres ne vous inquiète pas
    C’est flippant de se demander qui dirige la France
    Voilà le 1er prisonnier politique depuis l’histoire de la “république” son seul crime es de dénoncer les travers du système mais surtout d’être musulmans
    Mesdames Messieurs agissez en conséquence car désormais c’est flagrant pour l’ensemble des musulmans

    • Ouais, pour l’instant il est accusé de viol avec violence par des musulmanes, donc votre prisonnier politique là…
      Si il n’y a pas assez de preuves il sera libéré, point.

  14. Il est toujours difficile de prouver un viol, ou de prouver qu’il n’a pas eu lieu, si bien que les mensonges ou les erreurs pèsent très lourd dans un sens ou un autre. Il est également très difficile d’estimer le niveau de contrainte, entre des rapports un peu forcés, et une agressions violente. Bref, comme déja indiqué, nous devons demeurer très prudents avant de condamner ou d’absoudre.
    En revanche, il est avéré, puisque avoué, que Tarik Ramadan a trompé sa femme, ce qui n’est pas bien grave, mais demeure passible de 99 coups de fouet selon le Coran, ou de lapidation selon Hani Ramadan.
    Il est également avéré que Tarik Ramadan défend une interprétation du Coran pour le moins fondamentaliste, celle des FM, autrement dit, celle des salafistes hypocrites, comme Erdogan, ou le parti tunisien Ennahda, ou “nos” organisations nationales censées représenter l’ensemble des musulmans français (UOIF, ou Musulmans de France, CFCM, CCIF, etc).
    J’emploie le terme “nos” en tant que français, et non entant que musulman, puisque je suis athée. Il me parait cependant, que, même si je ne m’autorise pas à réformer l’Islam de France, comme le souhaiteraient Valls, ou Onfray, je pense qu’une version apaisée de cette religion gagnerait à être promue. Elle correspondrait d’ailleurs mieux aux aspirations de la majorité des musulmans, qui s’abstient de tout fanatisme.
    Enfin, je reproche à Tarik Ramadan de surjouer la tolérance, alors qu’il défend des thèses extrémistes. Il en paie aujourd’hui le prix. Mais je pense qu’une libération conditionnelle serait indiquée, précisément pour cette raison. On ne condamne pas un homme au seul motif qu’il prend les gens pour des cons. Soit, il y a des preuves formelles, soit la justice tranchera lors d’un futur procès. En attendant, comme déja indiqué, incarcérer un possible innocent est infondé.
    A part ça, cette affaire aura au moins permis de découvrir la tartuferie du personnage, lequel est peut être un violeur, on l’ignore encore, mais à coup sûr un sacré chaud lapin, surtout pour un donneur de leçons qui voue les gourgandines aux flammes éternelles. Si tout ça pouvait faire comprendre aux musulmanes que copuler n’est pas un crime…
    Ceci dit, chacun ses croyances. Perso, je n’en ai aucune.

    • quant à moi, je doute (et ne souhaite pas) qu’ils le libèrent.
      si ce bourgeois a réussi à mobiliser tout un réseau, à faire croire des choses fausses à nombre de gens qui le soutenaient, à récolter plusieurs centaines de milliers d’euros à des SMICards, il me paraît relativement logique que, si libéré mais par la suite éventuellement condamné, le défendeur (ou ses proxys) ne mobilise du monde pour empêcher son arrestation et créer du trouble.
      il a réussi à faire croire à de nombreux musulmans que son arrestation était une attaque contre l’Islam. je ne vois donc pas ce qui peut l’arrêter.

      la tranquillité publique exige son maintien en détention jusqu’au procès, en espérant toutefois que ce procès se produise rapidement.

      • Tiens!Dès qu’il s’agit de TR des personnages récurrents tels que Môssieur pointent le bout de leur nez pour baver tout le mal qu’ils pensent de lui…Certains cas relèvent de la psychiatrie.
        TR est apprécié pour ses écrits et ses conférences pas pour sa vie privée. Voir un athée le juger sous le prisme de l’Islam et aussi grotesque que ceux qui disent que le voile n’est pas une prescription divine (l’auriez vous accepté si on vous en apportait la preuve?).TR,par la grâce de Dieu ,est en train de payer ses fautes ici-bas,qu’est ce qui justifie un tel traitement ?Une telle misère ?L’être humain est faible et “que celui qui n’a pas péché lui jete la première pierre.”
        L’être humain est faible et souvent hypocrite et patelin.

      • “il a réussi à faire croire à de nombreux musulmans que son arrestation était une attaque contre l’Islam”
        Souaréba, vous mentez. Dans cette phrase, et dans la supposition (bancale) que vous faites de ce qui pourrait se passer en cas de libération suivie d’une condamnation. Les gens se sont bien tenus jusqu’ici*, malgré l’exception de son incarcération préventive et l’étrange déroulement de la procédure (*en dépit de ce qu’on essaie de faire croire).
        Si ce n’est pas la jalousie, qu’est-ce qui motive votre violent désir d’assister à sa déchéance ?

        • Il a en parti raison. Je ne sais pas si c’est lui exactement ou son entourage, mais au final les gens pensent que c’est une attaque contre l’islam (voir les commentaires, racisme, on veut le faire taire, etc etc etc).
          Ce qui est sur, c’est que ses soutiens, par différents médias, font souvent cette réflexion (prisonnier politique…, les autres sont dehors et pas lui car musulman etc etc).
          Même son avocat s’y est mis.
          Donc oui, “il” a réussit à faire avaler ça a son Fan-Club.

          • Non, Souaréba n’a pas raison de dire cela, et vous devriez le savoir, puisque vous étiez présent sur de nombreux forums concernant l’affaire Ramadan. Certains musulmans, et moi aussi, pensent que c’est une attaque qui dépasse la personne de Tariq Ramadan (or la nature des accusations ne devrait concerner que lui, puisqu’il n’y a pas eu viol en réunion), mais les musulmans n’ont pas été poussés par Tariq Ramadan à considérer que c’est “une attaque contre l’islam” dans son ensemble. Dans la vidéo qu’il a faite avant son rendez-vous avec la justice, il dit bien que c’est sa personne qui est visée, pas l’ensemble des musulmans, pas non plus la théologie musulmane.
            Personnellement je pense que c’est parce qu’il a combattu ceux qui affirment que l’islam est incompatible avec la république française laïque, en montrant que les musulmans peuvent respecter ses lois faites pour tous ceux qui résident en France (citoyens de longue date, citoyens plus nouveaux, étrangers) sans pour autant renier leur foi, ou renoncer à leur culte, sans devenir invisibles et totalement silencieux, sans être obligés de réécrire leurs textes ou d’y faire des coupes sombres, et aussi parce qu’il a pris des posions géopolitiques comme chacun de nous a le droit d’en avoir et de les faire savoir (liberté d’opinion, liberté d’expression), mais qui déplaisent à certains.
            Il n’avait rien à me “faire avaler”, parce que j’ai examiné les plaintes avec beaucoup d’attention, et que mon cerveau me sert encore à penser par moi-même. Trop de citoyens, voyant que les grands médias disent à peu près tous la même chose (en reprenant les mêmes dépêches d’agence), restent à la surface de ce qu’on leur présente, soit qu’ils sont accaparés par la vie (travail, vie de famille, vie sociale avec ses réseaux en chair et en os et ses réseaux numériques, désormais…), soit qu’ils ne sont pas désireux d’en savoir plus. Ils ne prennent pas le temps ou la peine d’approfondir.

      • Comme disait la chanson de Daniel Balavoine, Je dis qu’il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête. De plus, vous parlez très souvent d’argent dans l’affaire Ramadan.

        Vous ne souhaitez pas qu’il soit libéré, personnellement, je pense que même incarcéré, il est encore plus libre que vous.

        • le fait qu’il sorte APRES le procès qui l’aura innocenté est tout à fait NORMAL et c’est la JUSTICE même.
          mais AVANT, et du fait de ce que j’exposais, il me paraît peu probable ou souhaitable qu’il sorte. si j’étais avocat de la partie adverse, j’emploierai cet argument, de même que Szpiner a réussi à empêcher la libération sous caution de Tariq Ramadan en tenant que l’argent qu’il allait donner à la justice n’était pas le sien mais celui de son fan-club, d’où il sort que même s’il ne se présente pas, il n’aura rien perdu.
          en réalité, les soutiens acharnés du défendeur sont ceux qui ont le mieux creusé sa tombe.

          mais je ne compte pas faire m’étendre à ce propos… y’en a marre du troll 😛

        • dias
          La chanson de Balavoine dit aussi: «les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la loi…»

          DSK – RAMADAN: 2 poids et les mesures à la tête du client…

          Je ne défends pas Ramadan, mais il a droit au même traitement judiciaire que Dsk ou tout autre personnalité bien française…

          • Samir,

            Malheureusement , c’est tout a fait cela de nos jours. je constate autour de moi que c’est souvent les incompétents qui détiennent les plus hauts postes.

      • @Souaréba

        Comme vous l’avez sans doute compris, je défends une position de principe, sans prendre en compte les tares du personnage, ou ses prises de position extrémistes. “L’intime conviction”, c’est aux Assises. Un juge d’instruction n’a pas à se substituer au jury populaire. En l’absence d’aveux ou de preuves formelles, il est anormal de garder une personne en détention. A noter aussi le fait qu’il est loisible de l’assigner à résidence, et de lui interdire tout contact avec les plaignantes, ou d’éventuels “complices”, qui risqueraient de faire pression sur les victimes.
        J’ai également déja signalé le fait que j’étais opposé au principe même de la détention préventive. Il ne s’agit pas là pour moi d’un débat politico religieux, mais de la défense des droits élémentaires d’un accusé. … Même quand il s’appelle Tarik Ramadan et qu’il a le profil d’un gourou.
        Notez enfin que l’enquête risque de traîner en longueur, à l’aune de la fragilité des preuves.
        Enfin, mieux vaut libérer un coupable qu’enfermer un innocent.

        • @patrice

          quant à moi, je suis en accord avec le principe de la détention provisoire qui ne se restreint d’ailleurs pas à l’existence d’aveux ou de preuves formelles car il couvre aussi l’impérieux besoin de maintenir l’ordre public.
          il est probable, au vu de l’importance des moyens engagés par le défendeur et ses affidés, que si il sort, le récupérer soit difficile. rappelons-nous qu’il y eut des manifestations, des appels au meurtre, des insultes graves. il a fait croire à tant et tant que l’Islam était attaqué à travers lui. j’ai tout récemment parlé à un ami qui avait versé dix euros à la Free Tariq Ramadan Campaign et qui regrettait de les avoir donnés, surtout au vu de la tournure des évènements. mais il demeure de très dangereux irréductibles qui font fi de l’adultère alors que souvent, ils disaient qu’il fallait deux à quatre femmes pour condamner Tariq Ramadan. on n’entend d’ailleurs plus parler de Hani Ramadan et de la lapidation…

          ainsi, je suis en faveur de cette mesure, que le mis en cause soit Tariq ou non.

          il se peut, toutefois qu’il n’ait violé. m’enfin, si le cas Henda s’effondre, il en reste trois ou quatre autres à résoudre avant que nous ne nous fassions une idée à ce propos. mais une chose demeure : ADULTERE.

          • @Souaréba

            Le principe même de la préventive consiste à incarcérer sans procès, ce qui est contraire aux droits de l’homme et à notre constitution. On peut bien sûr admettre des cas de force majeure, sous la réserve, cependant, qu’il n’existe pas pas d’alternative moins contraignante. L’assignation à résidence avec un bracelet électronique me parait une mesure suffisante dans un cas comme celui de monsieur Ramadan. Notez aussi le fait que les pressions qui se sont exercées sur les victimes ont perduré après l’arrestation du suspect. On n’a d’ailleurs pas de preuve du fait que Ramadan les aurait suggérées. Comme dit un proverbe suisse: “Si vous voulez m’aider, ne faites rien”. Par contre, j’admets que l’affaire du faux alibi était un peu suspecte, de même que les 27000 Euros versés à une prostituée en Belgique, ou les déclarations de Tarik niant toute relation avec Christelle malgré la fameuse cicatrice.
            Dans le même temps, le mensonge patent de Henda Ayari jette la suspicion sur toute l’accusation, puisque les plaintes de Christelle et Marie semblent être des copiés-collés de la déposition de l’écrivaine. Les trois plaignantes ont d’ailleurs eu de nombreux contacts.
            En résumé, on est dans une configuration 50/50. Une chance sur deux pour que Ramadan soit coupable. Et encore, je suis trop manichéen. La vérité se situe sans doute à mi chemin entre les deux interprétations extrêmes.
            Ca sera donc à la Cour d’Assises de trancher. En attendant, il y a une chance sur deux pour qu’un innocent, malade, de surcroît, soit actuellement incarcéré. Peu me chaut que ce soit un prêcheur radical qui soit victime de cette possible injustice. Il pourrait aussi bien être au FN, ou militant à LFI, le problème serait le même. Le doute doit toujours profiter aux accusés, et une incarcération ne devrait jamais être décidée en l’absence d’un jugement contradictoire, au terme d’un long débat, et non dans la hâte.
            Enfin, le problème de l’adultère ne saurait être pris en compte par un tribunal laïc. Ca concerne Tarik et les FM. Inutile d’en rajouter. Le malheureux est déja triqué.
            Quant aux propos de Hani Ramadan au sujet de la lapidation, si les ennuis de son frère pouvaient le faire réfléchir un peu, on ne le déplorerait pas. Il va d’ailleurs sans dire que je ne considère pas l’adultère comme une faute. Ce sont les intégristes qui défendent cette idée, à commencer par Ramadan. On appelle ça un retour de manivelle. Mais là, on glisse du tragique au comique.

          • La détention provisoire n’est pas un principe , elle est l’exception le principe c’est la liberté provisoire, ! Sur quel ton faut-il vous le dire? L’immense infatuation de lui-même empêche Gassama de se dédire même quand les dernières vérifications des enquêteurs infirment définitivement les délires de cette pauvre Ayari.

          • @patrice

            bien entendu, il faut que la détention provisoire demeure une exception mais dans la plupart des cas en lesquels elle est appliquée, c’est tout à fait conforme avec le droit.
            le problème, avec Tariq Ramadan, comme d’autres, c’est que vous ne vous rendez compte de l’immensité de ses moyens et de son réseau. rappelez-vous, de grâce, des sujets sur ce site même dépassant les 300 commentaires avec des interventions de gens venant d’on ne sait où mais sûrement payés.. rappelez-vous ces quelques manifestations en France exigeant la libération de Tariq Ramadan.. rappelez-vous que Tariq Ramadan, avec son prétendu alibi prétendument perdu, parvint à pousser des gens à réagir pour ensuite qu’ils soient amenés à la fermer car l’alibi n’en était pas un.. rappelez-vous que ce bourgeois réussit à racketter de pauvres musulmans de 200000 euros.. avec un bracelet, si la police s’était présentée chez lui pour l’arrêter, n’y a-t-il pas à craindre du trouble ? “à l’aide ! l’Islam est attaqué à travers moi !” après avoir trahi Dieu et sa femme, qu’est-ce donc qui peut l’arrêter ?

            il y a divers éléments qui montrent qu’un réseau s’est mis en branle dès le 20 ou le 21 octobre 2017. peut-être que le défendeur en est à l’origine, peut-être que quelqu’un s’est proposé d’aider ? la première hypothèse est plus probable mais il faut une preuve que je n’ai pas, donc je n’affirmerai rien.

            toutefois, en le cas Tariq Ramadan, la détention provisoire est vraiment justifiée, ne serait-ce que pour la tranquillité publique. en espérant que, si reconnu innocent, il touche une indemnité.

            bien entendu, je ne dis pas qu’il doive demeurer en prison du fait qu’il ait trahi Dieu et sa femme. c’est le viol qui le justifie et encore aujourd’hui, on n’est pas certains.

      • t’es le juge toi?! la haine contre un musulman innocent : je ne souhaite pas u’il le libère, vous avez avec Ayari des ressemblance surement vous êtes atteinte l’une comme l’autre de la maladie du typhon les chercheurs n’ont pas encore fini leurs travaillent et le virus n’est pas identifier oh mon dieu!

    • “Il est toujours difficile de prouver un viol,”

      Sur ce point, je suis d’accord avec vous, mais quand la 1er accusatrice Henda Ayari, change le jour du viol, la semaine du viol, le mois du viol et le lieu du viol, les entreprises médiatiques nous disent que Henda Ayari a fait un peu évolué sa version………….et si on ajoute le témoignage, d’un fonctionnaire assermenté. Il raconte avoir rencontré Mme Ayari en mars 2013, Quelques jours après, elle voulait me revoir, me disant avoir besoin de ‘réconfort’. J’ai indiqué être marié, elle insistait, je refusais ses avances”, a écrit ce témoin.
      Elle m’a menacé de porter plainte pour viol si je n’acceptais pas une relation sexuelle avec elle, me harcelant des jours durant”, poursuit-il dans cette attestation. Est ce qu’ une personne sensée peut elle encore douter?

      tromper ou non sa femme est hors sujet concernant son incarcération.

      On peut respecter les fondements ou les bases du coran sans être extrémiste, je lis ses livres, les articles, son site, ses conférence, jamais constaté de l’intolérance. Qu’il ne fasse pas ce qu’il dit………..bon, si on devait incarcérer toutes les personnes qu’ils ne font pas ce qu’ils disent, il n’ y aurait plus de politicien en liberté.

      • @Dias

        – Les modifications du témoignage de madame Ayari, dont vous faites état, jettent en effet un sérieux doute sur la véracité de ses déclarations. …De même que l’alibi bidon de Ramadan avait causé sa perte. Un point partout.On a quand même deux autres plaignantes en France, et, en tout, sept ou huit affaires suspectes.
        – D’un autre côté, le personnage est passablement clivant, au point de peut-être avoir suscité des plaintes infondées. Du coup, ?????
        – S’agissant du personnage public, je lui reproche, tout comme Caroline Fourrest, une forte propension au double langage. Le Ramadan de la télé, ou de son blog, est bien plus ouvert que celui des conférences, y compris en français, qu’il donne à l’intention de ses ouailles. Ce n’est pas moi qui ai fait de ramadan un salafiste, c’est lui même qui l’a déclaré en 2000, à un journaliste télé. Il en existe donc un enregistrement vidéo.
        – La takya est d’ailleurs une stratégie récurrente des FM. Voir Erdogan, qui a bien berné ses électeurs.

        • @Patrice , la taqya musulmane n’est rien d’autre que le retrait mental chrétien. C’est la faculté du croyant qui se trouve en état d’infériorité de cacher ses convictions pour avoir la vie sauve. Il a plu au grand théoricien Zemmour, devant lequel toute la bien pensance française s’agenouille, de prétendre que Tariq Ramadan pratiquait la taqya , pour que tout le monde croit cette idiotie alors que Tariq Ramadan n’a jamais été mis en situation de cacher sa foi musulmane.

  15. Je suis désolé d’aller à l’inverse du politiquement correct des commentaires de ce sujet sur Oumma. Il y a suffisamment d’el Probants, que cela vous plaise ou non Ramadan est bien coupable et restera en prison. Ce bellâtre au double langage dangereux était destiné à tomber un jour ou l’autre. Quand vous fêtes le contraire de ce que vous prêchez, vous prenez des risques …

    • ” quand vous fetes ” vous m’avez fais saigné des yeux , votre commentaire est ridicule , essayez d’etre plus convaincant, et dites nous pourquoi tr est coupable

  16. Quelle honte pour la France, on voit absolument leurs faiblesses envers Mr Ramadan. Étant donné qu’il n’arrivent pas à l’éliminer, ils vont sous la ceinture. .Voilà la France dans toute sa splendeur. ..Aller les bleus. …La moitié est black et de surcroît Musulmans. Mais ce n’est pas grave quand il s’agit de gagner avec des joueurs black et musulmans. .Vive la France. ..

    • “ils vont sous la ceinture” ?
      Mais M. Ramadan m’a l’air d’avoir des problèmes sous la ceinture.

      “La moitié est black et de surcroît Musulmans” ?
      Mais ces joueurs chantent la Marseillaise et crient “Vive la République et Vive la France !”
      Pas comme vous sans doute : pourquoi ne pas vous installer dans un pays musulman ? Ca serait plus honnête à notre égard.

  17. TARIQ, ON T’AIME !
    TU ES INNOCENT !
    ON T’A FORCÉ À MENTIR SUR DES RELATIONS EXTRACONJUGALES !
    DIEU PARLE PAR TA BOUCHE !

    ALLAH AKBAR !

  18. Quel canular !
    Bon courage à Tariq Ramadan et à sa famille !
    On note les éléments de langage qui nous propulse dans la manipulation perverse de la presse mainstream qui occulte l’information et finit de nous écœurer !
    Non ! La version de Henda Ayari n’a pas « évolué ». Elle s’est juste fait rattraper par la réalité car les faits sont têtus !
    Quelle honte !

  19. Je me suis toujours opposé à une citation utilisée par de nombreux arabes qui est : Fait ce que je dis pas ce que je fais……….. comme on peut le constater dans cette affaire ( Qui en soit est une affaire d’état car la fameuse présomption d’innocence n’est absolument pas respectée).
    Or la communauté musulmane de France a besoin d’un homme comme Monsieur Ramadan pour remettre a leur place les hommes politiques, les journalistes en carton et tous les autres SIONISTES qui font aujourd’hui la France !

    • “présomption d’innocence n’est absolument pas respectée” => Qu’on dise qu’il a été incacéré avec peu de preuves ou des preuves peu tangibles, ça ok, mais dire que la présomption n’est pas respectée c’est de la bétise.

      Ou alors si vous vous battez contre ce concept, il faut le faire pour la plupart des personnes en préventives, pour etre crédible.

      • @vishnu
        je suis assez d’accord avec les sens général de votre propos.
        On peut bien évidemment douter de la pertinence de cette disposition législative qu’est la détention préventive, ou provisoire, selon les termes que l’on souhaite utiliser.
        Néanmoins, la France étant un état de droit, elle s’applique à tous, sans exception, quoiqu’en disent les tenants du discours victimaire.
        La théorie d’un complot, ourdi par “les sionistes qui gouverneneraient la France, trouve assez vite ses limites, dès lors que cette assertion, ne repose sur aucune preuve, aucun nom, aucun fait tangible reconnu, avéré, démontrés sur la base d’un dossier rigoureusement documenté.
        Et pourtant, c’est exactement ce que demandent à la justice française, les défenseurs du prévenu.
        ce qui vaut dans un sens,vaut d’ans l’autre me semble-t-il !
        Les menaces, à peine voilées, de quelques excités, concernant la stabilité du pays, au cas ou cette affaire ne tournerait pas dans le sens le plus conforme à leur idéologie, ne sont pas de nature à impressionner les citoyens d’un pays, ou la Démocratie a largement imprégné l’inconscient collectif depuis de nombreuses générations.
        Elles n’ont qu’un effet : rendre encore plus impopulaire l’intégrisme et le fanatisme religieux, en brouillant totalement le message spirituel de la religion qu’ils souhaitent promouvoir.
        C’est sans doute la raison qui pousse une très large partie de la communauté musulmane Française, à se détourner de ce discours, et à se désintéresser des turpitudes de ses “leaders auto-proclamés” (famille Ramadan et autres )
        cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La réponse de Mendy face à un tweet qui soulignait les origines diverses des joueurs de l’équipe de France

Une importante Eglise étatsunienne rejoint la campagne BDS