in

La réponse de Mendy face à un tweet qui soulignait les origines diverses des joueurs de l’équipe de France

La réponse de Mendy face à un tweet qui soulignait les origines diverses des joueurs de l'équipe de France

La réponse de Mendy face à un tweet qui soulignait les origines diverses des joueurs de l'équipe de France

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 18 juillet 2018

 

Face à un tweet du site site Sporf qui  soulignait les origines diverses des joueurs de l’équipe de France,  le tout nouveau champion du monde Benjamin Mendy a répondu par un autre  autre tweet, dans lequel il  a accolé un drapeau français devant tous les noms des joueurs de l’équipe championne du monde 2018.

39 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tiens ? Griezmann qui porte le drapeau de l’Uruguay sur ses épaules pour fêter la victoire de la France !
    https://fr.yahoo.com/sports/news/coupe-monde-pr%C3%A9sident-uruguayen-invite-065014282.html
    Grisou mauvais français ? hein Soua’eb !?! Hahaha…tu vas essayer de nuancer, tant les algériens t’obsèdent ! l’Uruguay c’est “rien” aussi ? Tu es à plaindre pauv’ gars. Tu vois, savoir aligner sujet-verbe-complement ne fait pas de toi un être qui argumente, ni un “bon” républicain. Comme la lisseuse ne rend pas lisses les cheveux, ils reviennent à.leur nature après un certain temps, enfin je pense. Bon allez Soua’eb l’être merveilleux, on attend ta prose lumineuse. Souviens-toi : la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale : n’est-il pas Soua’eba ? Allez étale ta science !

    Au fait: tiens mange du drapeau algérien :

    http://www.jeuneafrique.com/138937/societe/france-alg-rie-zidane-l-ic-ne-en-partage/

    Encore un peu ?

    https://www.liberte-algerie.com/sports/le-drapeau-algerien-benzema-et-le-real-293634

    Une dernière bouchée de “rien” ?

    https://www.africatopsports.com/2013/05/09/franck-ribery-le-francais-amoureux-de-lalgerie/

    Ptdr 🙂 🙂 🙂

    • pour en venir à m’écrire à 3 heures du matin, c’est plutôt la vérité de mon propos qui vous obsède.

      deuxièmement, Griezmann n’a pas porté le drapeau uruguayen pour fêter la France. c’est un journaliste uruguayen qui lui a tendu le drapeau parce qu’il connaissait les liens du susnommé avec certains Uruguayens. et quand Griezmann a loué la France, ledit journaliste n’a pas dit : “Vive l’Uruguay” et n’a pas frappé Griezmann. vous voyez la différence ? 😉
      on a aussi eu l’Américaine Evangeline Lilly qui avait le drapeau français sur elle. elle aussi, quand elle entendait : “Vive la France”, elle ne répondait pas : “Vive l’Amérique” pour ensuite frapper. vous voyez la différence ? 😉

      le problème n’est pas tellement le drapeau algérien. il s’agit de ce qu’il y a derrière et du comportement de beaucoup de ceux qui le portent.
      lorsque la polémique a éclaté sur Oumma, un SEUL contributeur a souligné la double identité de certains pour dire qu’ils le levaient réellement sans haine, jalousie, etc. je veux bien l’entendre. mais la plupart des contributeurs disaient tout autre chose. je rappelle qu’une Algérienne a bien dit : “Votre drapeau a flotté chez nous pendant 132 ans cela ne fait que cinquante-six ans qu’il a fait son apparition en France. Il reste 76 ans encore ! Patience !”
      à mon sens, personne ne peut l’accepter pour son pays. et au vu de l’actualité, il faut que même les Franco-Algériens sincères soient catégorisés ainsi. mais votre comportement à vous, comme à celui de Nanita et d’autres, est déjà bien révélateur du problème qui me paraît restreint aux seuls individus ayant un lien avec l’Algérie. je n’ai jamais vu d’individu originaire du Maroc, du Mali, de la Tunisie, etc. agir de cette façon. et même si ça existe, le différentiel quantitatif est absolu, clair et évident.

      toutefois, du fait de l’article mentionnant de deux jeunes de 19 ans qui, parce qu’ils fêtaient la France, se sont fait agresser par des gens criant “Vive l’Algérie”, et au vu de votre avertissement m’invitant à ne pas me faire d’ennemis inutilement, je veux bien vous dire que l’Algérie a le plus grand PIB du monde, qu’elle a le plus grand nombre de brevets, que la situation des femmes y est plus qu’enviable, qu’elle est une terre où tant et tant veulent s’installer, qu’il n’y a jamais eu de guerre civile, que Bouteflika et la classe capitaliste algérienne veillent réellement au bien des Algériens, même quand ils viennent se soigner en France. en réalité, l’Algérie, c’est la première puissance mondiale.
      car je ne veux pas être agressé comme ce couple, voyez-vous.
      et puis, de gens qui ont la volonté de mettre un coup de poing à une femme (cf. article), je pense que je finirai très sûrement assassiné si je ne me dédis pas.

      je vous remercie donc pour cet avertissement !

      pour déconner : https://www.youtube.com/watch?v=_dZ_OYM2He4

      • excusez-moi
        Evangeline est Canadienne.

        lire : toutefois, du fait de l’article mentionnant deux jeunes de 19 ans qui, parce qu’ils fêtaient la France, se sont fait agresser par des gens criant “Vive l’Algérie”

    • Oui oui Soua3eb nuance, explique,… écris, étale, vomis, avale, recraches ! 🙂 🙂 Hé oui tu m’obsèdes Soua’eb, je faisais un cauchemar cette nuit en t’imaginant crucifié sur l’autel de la République, et Marianne te grondait pour crise de républicanisme primaire… j’essayais de deviner ton visage mais à ce moment un masque apparût sur ton visage, qui étais-tu ? Enfin j’allais le savoir, je me réveillais alors en sueur, en répétant: Allahouma ighfir lahou innahou 3abdoun jahoul, wahdihi innahou 3abdoun moutakabir, wahfadh biladi wa bilad Al mouslimin wal 3aalamou ajma3 min koulli khaa-in wa ass-haab Al fitna…
      …et bien sûr j’ai terminé avec tahya Al Djazaïr 🙂 🙂

      Puis j’ai visionné ça, pour déconner :

      https://youtu.be/9JCw4Y5gn3E

      Puis ça en pensant à toi:
      https://youtu.be/4vaaNyGYj28

      Donc comme tu vois, je réagis car j’ai rien d’autre à faire ptdrrr…

      • aucune réponse face à ce que j’avance mais toujours des attaques quant à ma personne.

        j’en reste là !
        vous avez donné une bien belle image de l’Algérie.

        nul doute que le lecteur objectif s’en rendra compte.
        et quand bien même il n’en resterait plus, il y a certes le Jour Dernier, rendez-vous lors duquel vous vous expliquerez quant à vos “Soua’eb” et autres marques d’irrespect.

  2. Je m’étonne, ou au contraire je ne m’étonne plus, d’avoir vu mon message être censuré sur un site français bien francophile. Je disais :

    “Accoler le drapeau français devant le nom de chaque joueur de l’équipe de France ne va plaire aux nombreux francophobes qui dénigrent sans cesse notre pays dans l’espoir de le diviser pour y implanter des communautés.

    Aggravant leur cas, nos joueurs osent même chanter la Marseillaise et crier : “Vive la République, vive la France !”

    Serai-je publié dans mon pays..?

  3. Cohérent .
    En phase avec la réalité de notre époque.
    Bravo Mendy.
    Il est l’avenir, les loosers ont les yeux fixés sur le rétro.
    Jusqu’a se casser la g….. .

  4. Accoler le drapeau français devant le nom de chaque joueur de l’équipe de France ne va plaire aux nombreux francophobes qui dénigrent sans cesse notre pays dans l’espoir de le diviser pour y implanter des communautés.

    Aggravant leur cas, nos joueurs osent même chanter la Marseillaise et crier : “Vive la République, vive la France !”

  5. Ces enfants africains gâter échapper de peu durant leurs traversée de la méditérranée! au lieu de se battre contre les dictateur que la france impose à leurs pays eux oublient tous sa et d’où viennent et fonce dans le blanchard, maintenant regarder leurs gueules ils sont plus blanc que les pères blancs de l’époque tfouh sur cette racaille ces traitre.

  6. La réaction de l’algérien est légitime dans un sens où le français lui même continuera à nier son passé colonial et fuira les atrocités commises . C ‘ était un match de foot certes mais aux yeux des ex colonisés le bourreau mérite d’être abattu . Aucun avenir solide ne pourra être projeté tant que la repentance des criminels ne sera pas dite.

    • si vous êtes musulman avant d’être Algérien (ou autre), Dieu vous dit : [34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
      [36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. (sourate 41)

      mais si vous êtes Algérien avant d’être musulman, je ne puis rien, en réalité. vous pourrez donc faire comme certains qui tournent mon propos en dérision, m’insultent ou s’en prennent à ma personne. Dieu, toutefois, rendra Justice.

      faites votre choix !

      • @ Souaréba DIABY GASSAMA
        L’Algérie, les Algériens et les Français musulmans disent que c’est vous qui êtes en marge de l’Islam et n’oubliez pas de courir aller chercher la balle, refuge, caution ou une caresse auprès de la population non musulmane qui n’aura pas de réponse religieuse à votre attitude abjecte !
        Sans rancune ! Nous gardons cependant les bras et les cœurs ouverts pour le jour où vous ouvrirez les yeux car ceux qui savent revenir nous sont encore plus précieux !

  7. belle réponse d’un joueur à ceux qui lèvent le drapeau algérien comme pour prétendument rendre hommage à ces joueurs…

    un auteur en le Matin d’Algérie écrit :
    “L’Algérie a vibré pour l’équipe croate. Celui qui soutient les Bleus est boudé, pris même pour un «harki». L’équation nationale de ce moment : ou soutenir la Croatie pour hurler ou supporter la France en catimini. Ainsi, 90 minutes deviennent un complexe national. On parle alors de colonisation, d’identité, d’immigration. On bavarde de tout sauf du match lui-même en tant activité sportive.
    L’Algérien colle donc le masque croate par haine envers la France. La raison qui explique ce comportement complexe est la haine intergénérationnelle. En d’autres termes, l’Histoire d’Algérie a été transformée en maladie. Au lieu de porter les évènements dans la mémoire, l’Algérien les porte sur le dos jusqu’à se le faire courber et arrêter la machine du temps. Il n’arrête pas de philosopher sur la colonisation au point d’en faire une obsession, voire un complexe. Il n’arrive pas à vivre le présent et assumer son statut d’Indépendant parce qu’il ne cesse de faire l’inventaire de l’Histoire. Il reste assis, contemplant le soleil d’Indépendance (réf. Ahmadou Kourouma). Le temps est figé sur le chiffre 1962. Ainsi, pour justifier son impuissance à avancer, à vivre, l’Algérien cherche toujours un adversaire à accuser.
    «Un être indépendant est avant tout un être qui a choisi de se définir lui-même, et, par voie de conséquence, d’assumer cette définition. Or, pour ce qui est d’assumer, les indépendances africaines ont laissé plus de malades que de guéris, plus de pays fantômes que de nations organisées». Une équipe de foot est un système cohérent de joueurs non de militaires. L’ennemi actuel de l’Algérien est Algérien comme lui.
    La défaite de la Croatie a froissé l’Algérien plus que les Croates eux-mêmes. Il est blessé dans son talon d’Achille. Le lendemain, des milliers d’Algériens font la queue, devant les bureaux de visa de France, devant l’Institut Français, pour réaliser leur rêve de vivre en France.”

    😉

    Vive la France.

    • Bonjour
      Bien dit ou plutôt bien écrit. C’est l’échec des politiques post indépendances et le ressentiment qui s’en est suivi qui provoque cette haine de la France et qui empêche les ex colonies d’avancer. C’est un cercle vicieux dont on ne peut sortir qu’en remettant en cause ses propres choix et non pas en accusant les autres et ce ne sera pas facile.

      • Ahahahahahahahah le con… Tu devrais nous remercier de t’avoir colonisé !
        Mais puisque tu parles de ça momo, tu veux qu’on discute de la colonisation de l’Espagne ? Non ? Pourtant les espagnols nous rabâchent pas ça toutes les 5 minutes ? 2 poids 2 mesures avec les les arabes pleurnicheuses… Ouin ouin les méchants colons ! Pas facile d’assumer son destin tiers-mondiste…

        • Hé c…..d, Les musulmans ont laissé la civilisation en Andalousie, les visites des bâtisses/palais/mosquées représentent le premier revenu de la province de Séville aujourd’hui encore…pas de massacres de civils etc…la France, dès le début de la colonisation, a laissé des millions de morts, gazés au début dans des grottes, puis torturés, jetés dans des précipices…tu veux visiter ? (On n’a pas fait de musées nous, cherche les pleurnicheurs ailleurs, auprès de vos maîtres BHL et co)…ton petit cerveau peut comprendre la différence entre culture de civilisation et volonté impériale d’humiliation de peuples, vous êtes allés foutre la mer.. aux 4 coins du monde..si ce n’était les américains/britanniques/russes, ton pays vivrait encore sous la domination des nazis, vos maîtres hier, petit pétainiste…

          je te laisse jeter un œil ici, à moins qu’en plus d’être petit ton cerveau soit aussi coincé :
          https://youtu.be/c4lzvwxmCI0
          Concernant l’Andalousie, pour anticiper tes délires xénophobes, voici:
          https://www.ajib.fr/amp/article/97451-figaro_reinvente_histoire_andalousie.html

    • L’Algérie a vibré pour l’équipe croate? les Algériens sont tombés amoureux de la Présidente Croate S.E. Mme Kolinda Grabar-Kitarović . Pour ses beaux yeux, ils ont soutenu la Croatie lors de la finale. Tout simplement.

      La vraie championne du monde, c’est elle! !Elle a séduit par son intelligence, son humanisme et son charisme !

    • Bonjour,
      Je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous acharnez sur les algériens et l’ALGERIE.
      Il y a peut être quelques choses qui m’a échappé.
      Les Algériens ont choisi de rester algerien.
      C’est grâce à l’Algerie que plusieurs pays Africains ont réussi leur indépendance.
      Mais c’est vrai qu’il y a encore ici et là quelques cretins qui deconnent mais ça ne vous donne pas le droit de critiquer comme vous le faites sur ce site.
      A moins que vous ne soyez encore colonisé dans votre petite tête.
      Certains Algériens sortent leur drapeau pour signifier qu’ils partagent la joie du peuple Français.
      Cessez d’être négatif.

      • je ne fais que citer un Algérien qui pense à peu de chose près comme moi.

        essayez d’accepter la critique ! et si vous divergez, il vous est possible d’écrire à l’auteur ou tout du moins de commenter sous son article. à cet effet, j’ai mis la source.

        je précise n’avoir rien contre l’Algérie ou les Algériens (et Dieu en est témoin). tout ce que je pointe, en réalité, c’est un comportement. si ce comportement était le fait d’Esquimaux, croyez bien que je réagirais de la même façon.

      • Les binationaux qui font ça sont comme celui qui se fait rejeter par les blondes et qui hurle à la moindre occasion qu’il aime les brunes pour masquer sa frustration.

        Qui à part les israéliens et les algériens sort son drapeau quand la rencontre se déroule entre 2 pays qui n’ont rien à voir avec eux ?

        Bah vas y pendant la prochaine coupe du monde si l’Algérie est qualifiée, tu vas au bled et tu sors ton drapeau français pendant les matchs pour partager ta joie… Ils vont au mieux te prendre pour un trisomique, au pire…. tu vas te faire frapper.

      • Quand on se sent français, on condamne les violences habituelles des “jeunes” qui ont suivi la fête, et on agite notre drapeau commun, pas un drapeau étranger. Allez donc agiter un drapeau français en Algérie sans aller en prison…
        Ou alors il faut émigrer vers l’Algérie, pays d’avenir, où la police est très compréhensive.
        Mais le niveau de vie arrête certains de nos courageux contestataires.

        La gamelle, la gamelle…

      • Les algériens ont choisi de rester algériens” ,donc rester chez vous. Pas la peine de venir nous coloniser.Les arabes de France vivent aux crochets des Français (qu’ils soient racistes ou pas),apl,logement sociaux, alloc,scolarité etc…

        • Vous mélangez tout. Il y a, parait-il, beaucoup d’algériens ou plutôt de français d’origine algérienne en France mais il y en a 40 millions en Algérie. C’est d’eux que parlaient le matin – et son analyse est fausse, tant il y avait des supporters de la France – . Si certains parlent des origines et de la religion des joueurs de l’équipe de France (il y en aurait 7), c’est à cause de médias et de certaines institutions qui ont toujours fait la distinction entre français de souche et ceux d’origine africaine, maghrébine compris, lorsqu’il s’agit de délits, de méfaits. C’est le retour ascenseur. Commencez par ne parler que de français dans tous les domaines, de la coupe du monde juqu’au crime le plus crapuleux, si je puis dire.
          Pour revenir à celui qui a parlé d’un problème de l’Algérie avec son histoire, c’est le monde à l’envers. Le monde entier, occident compris, st d’accord pour dire que la France a mal digéré sa perte de l’Algérie qu’elle avait réussi à maintenir sous son joug 132 ans durant et voilà, qu’un commentateur vient nous dire que ce sont les vainqueurs de leur guerre d’indépendance qui ont mal leur digéré leur victoire. Allez comprendre ! Du n’importe quoi.

    • Mendy ne répondait pas à un Algérien ! d’où avez vous sorti cette fantaisie ? En plus d’être atteint du virus du larbinat , vous devenez affabulateur!! Et l’article d’un journal prétendument algérien vient clore la série ! Pauvre homme, l’idée même d’Algérie vous persécute !

      • Mendy répondait à tous les menteurs, tous les récupérateurs, tous les racistes, @Nanita. donc y compris les (franco-)algériens qui prétendent rendre hommage à la France par un drapeau étranger.

        intéressant de voir que vous qualifiez de larbin qui se dit loyal envers son pays. mais c’est sûrement que votre Islam est déviant car le bon musulman est loyal, ainsi que Dieu l’ordonne. en réalité, donc, le jour où vous commencerez à dialoguer pacifiquement avec moi, c’est soit que vous aurez changé (en bien) soit que j’aurai changé (en mal). que Dieu me préserve, donc.

        quant à votre affirmation selon laquelle l’idée d’Algérie me persécuterait, vous délirez. ce pays -comme tant d’autres du même continent- n’est rien et il ne me serait jamais venu à l’idée de parler de ce rien si ce n’est l’article précédemment publié où l’on voit un drapeau algérien. j’ai moi-même vu un drapeau algérien le jour de la finale à Toulouse. c’est un véritable phénomène. et étrangement, il n’y avait de drapeau sénégalais, malien, tunisien, marocain. seulement les Algériens ou Franco-Algériens font des problèmes à ce propos (ou tout du moins, c’est ce que j’ai vu). en effet, je n’ai jamais vu de Français d’origine autre qu’Algérienne tenir le discours que vous tenez, à savoir : “Votre drapeau a flotté chez nous pendant 132 ans cela ne fait que cinquante-six ans qu’il a fait son apparition en France. Il reste 76 ans encore ! Patience !”
        un discours de vengeance, de haine, bien mesquin et qui ne change rien à la situation de votre pays. car le reste a connu une décolonisation relativement pacifique et n’entretient pas la haine ainsi que cet article brillant le démontre à propos de nombreux Algériens qui ensuite, du fait de leur schizophrénie haineuse, pourtant viennent solliciter un visa pour quitter leur pays dont ils sont -prétendument- si fiers.
        traitez-moi de larbin, et continuez à m’insulter de nègre de maison si vous le souhaitez. une fois qu’une limite sera atteinte, je vous poursuivrai pour injure publique ou diffamation. les gens comme vous ne comprennent que les coups ; il leur est impossible de discuter, tant la haine est leur mode d’être. mais n’oubliez toutefois pas que Dieu vous voit. et surtout que vous donnez une bien mauvaise image de l’Algérie (mais sachez que vous êtes loin d’être la seule 😉 ).

        • La décolonisation pacifique des pays Africains n’a pu se faire que grâce à la longue lutte du peuple Algérien qui a pris sur lui de sacrifier un million et demi de citoyens pour que la main mise sur le continent soit partout battue en brèche . Frantz Fanon qui ne semble pas faire partie de vos lectures parce que son propos vous interpellerait trop durement, a sillonné le continent lorsqu’il représentait l’Algérie en lutte et faisait prendre conscience à tous les Africains que la liberté devait être accordée à tous et il appelait à ceux qui comme vous confondaient “Peau blanche et masque blanc” à avoir la fierté et la dignité d’être Africain pour seuls principes. Je suis d’accord avec vous sur un point : Dieu voit tout et il lit en votre âme toute votre déviance et toute votre haine pour vos prétendus “frères” dans l’Islam auxquels vous ne consentez d’importance que comme “lecteurs” . “Les gens comme vous ne comprennent que les coups” dites-vous me concernant ? C’est le point Godwin du colonialiste par procuration qui s’imagine avoir hérité des pratiques de maltraitance de ses maitres ! Vous vous octroyez la légitimité de me corriger? Vous présumez de vos forces ! Calmez-vous ! Vous n’êtes rien mais alors bien moins que l’Algérie et ses habitants! Vous êtes un pauvre hère qui essaie de subsister en jouant au bon gars lissé et re-lissé par des siècles d’agenouillement. Décidément à trop vous accorder d’importance j’ai fini par vous convaincre de votre propre grandeur . Ce n’est pas un service que je vous ai rendu car à trop vous gonfler , je vais avoir la triste responsabilité de votre explosion.

          • @Gassama met au défi les plus grands pilpoulistes, merci de clarifier les contradictions apparentes:
            1. Viva Gassama sur des (franco-) algériens: : “tous les menteurs, tous les récupérateurs, tous les racistes, @Nanita. donc Y COMPRIS les (franco-)algériens qui prétendent rendre hommage à la France par un drapeau étranger”
            2. Viva Gassama sur l’Algérie: “ce pays -comme tant d’autres du même continent- n’est RIEN et il ne me serait jamais venu à l’idée de parler de ce RIEN”
            3. Viva Gassama sur son interlocuteur direct @Nanita: “les gens comme vous ne comprennent que les coups”
            4. Viva Gassama ou une approche juridique de la question: “une fois qu’une limite sera atteinte, je vous poursuivrai pour injure publique ou diffamation”
            5. Viva Gassama, l’apothéose: “n’oubliez toutefois pas que DIEU vous voit”

            “Dignité est à Gassama ce que lâcheté est au peuple algérien, “rien” comme dirait l’autre…

    • Arrêtez de dire que Mbappé est Algérien. Il est CAMEROUNAIS. Sa mère est d’origine algérienne mais le mariage d’une algérienne avec un étranger n’est pas reconnu en Algérie. Il n’aura jamais la nationalité.
      Une femme qui épouse un étranger = européen ou américain ou ailleurs ne peut déclarer son mariage au consulat Algérien

      le mariage n’est pas reconnu, donc la femme ne porte pas le nom de son mari.

      • en précisant encore une fois que vous n’êtes pas moi.

        de plus, Mbappé n’est pas Camerounais mais Français.
        quant à ses origines, elles sont effectivement d’Algérie et du Cameroun et le fait que les mariages d’Algériennes avec un étranger ne soit reconnus par la loi algérienne (selon ce que vous affirmez) ne vient en rien nier son ascendance.

      • Vous avez raison Mbappé n’est pas Algérien, il est Camerounais ( les majuscules sont inutiles nous ne sommes pas bouchés) Il est donc Africain et il a droit à notre respect et à notre fraternité.
        Cela étant dit, sur le plan juridique étant fils d’une algérienne il est algérien. Pour avoir un certificat de nationalité il lui suffit de présenter son acte de naissance, celui de sa mère, et puisqu’il est né à l’étranger , celui du père de sa mère. Mais l’Algérie ne lui courra pas après pour le forcer à avoir un passeport algérien. S’il n’en fait pas la demande il sera un parfait étranger parce que comme en droit français il faut avoir la possession d’état d’Algérien. Si à 80 ans après avoir vécu comme un Camerounais ou comme un Français il se rappelle brusquement qu’il est Algérien et vient demander un passeport on lui opposera l’absence de possession d’état et c’est ainsi dans tous les droits.Il est faux de dire qu’une Algérienne ne peut pas épouser un étranger, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman et ça c’est le droit musulman classique. Donc une Algérienne peut parfaitement épouser un étranger pourvu qu’il soit musulman. Mais si une Algérienne de religion chrétienne ou juive veut épouser un étranger quelle que soit sa religion ou sa nationalité, évidemment c’est légal.

    • Soua’eb: que cache ta haine des algériens ? Allez, dis le nous, confesses toi…. on le retrouvera l’Algérien qui t’a corrigé un jour, on lui dira “c’est pas bien de taper Soua’eb”. D’ici là, tu peux continuer à vomir ta haine sur ton clavier, avec tes grands mots savants et vides d’idées, et continuer à courber l’échine devant la France la grande bienfaitrice de l’Afrique. Et à te dire “je voudrais être un français, quel être merveilleux!”, Les français ne te l’ont jamais demandé, mais tel le roi des singes dans le livre de la jungle, tu cherches par ton écrit à trouver le feu et à te prouver que toi aussi tu es un être merveilleux ! à moins que? Mais si ! “Jean-Marie, Marine, Zemmour….sortez de ce corps !”

      • c’est parce que la haine est votre mode d’être que vous pensez que je suis comme vous.
        pourtant, qui me lit verra que je développe des arguments. quant à l’article entre guillemets, il n’a pas été rédigé par moi mais par un Algérien en Algérie (ce me semble) et je ne crois pas que ce soit la haine qui l’ait motivé mais bien plutôt un regard objectif sur son pays. il vous est possible de lui dire qu’il est haineux et qu’il s’est fait tabasser par un Algérien ou de parler du Livre de la Jungle, si vous souhaitez. mais je ne crois pas que cela réponde de quelque manière que ce soit à ce qu’il développe.
        vous devriez cesser de croire que je m’intéresse à l’Algérie : ce n’est rien, en réalité, de même que de nombreux pays africains.
        je n’en aurais jamais parlé si il n’y avait eu l’article sur le drapeau.
        mais surtout, si vous n’aviez rien à dire sinon vous demander si j’ai été tabassé par un Algérien, c’est très probablement que j’ai énoncé certaines vérités que vous eussiez préféré ne pas voir. mais vous aurez beau écrire et écrire sur ma personne, sans réponse efficace, vous entretenez le flou et les gens le voient.

        • Soua’eb: l’Algérie est “rien” ? Tu te prends pour qui ? Tu continues à vomir sur ton clavier ?C’est incroyable que tes milliers de commentaires soient publiés. Continue donc à vomir ta haine des algériens, j’espère que tu es aussi franc avec tes “amis” algériens dans la vraie vie en leur disant “votre pays est rien”. Si tu n’es pas comme ça en vrai, alors un conseil: le psy.
          Je te laisse avec ” ton ” pays, la France c’est ça ? Ce pays qui est “tout” pour toi… Et ta morale islamique qui consiste à dénigrer un pays musulman publiquement tout en faisant l’éloge d’un pays non-musulman (avec le passé qu’on connait tous), cette morale tu te la gardes pour tes potes.
          Même le pays que tu vénères tant soigne sa relation avec l’Algérie, par pur pragmatisme économique et diplomatique…écoute donc ton bienfaiteur et fais comme lui, ça t’évitera de te créer des ennemis inutilement…

          • “Si d’autres grandes villes ont connu une nuit beaucoup plus chaud, Poitiers a tout de même été le théâtre d’incidents dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d’où sort un cri : “Vive l’Algérie !”.

            Les passants ont le malheur de répondre “Non, vive la France”. Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon qui s’en tire avec des bleus sur tout le corps. Il a un arrêt de travail inférieur à 8 jours. Les agresseurs sont recherchés par la police.”

            vous avez raison, je vais soigner ma relation avec l’Algérie de crainte que mon intégrité physique ne soit menacée et que je ne me créé des ennemis inutilement… 😉
            véritablement dangereux, en effet !!!

            je prierai néanmoins pour que ces individus soient appréhendés et sévèrement châtiés si reconnus coupables suite à un procès équitable.

            (source : France bleu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est la place de l’homme dans le Coran?

Tariq Ramadan confronté à deux de ses accusatrices, dont Henda Ayari