in

Koweït : une blogueuse beauté, hostile au jour de congé pour les travailleurs philippins, suscite l’indignation

Si elle peut gommer bien des imperfections du visage, la tonne de maquillage que s’applique la Koweïtienne Sondos Al Qattan et qui, entre autres miracles, a fait sa gloire et sa fortune sur les réseaux sociaux, ne dissimulait pas seulement des petits boutons disgracieux, mais aussi la noirceur insoupçonnée de son âme.

Tous les illuminateurs de teint, les poudres prodigieuses et autres eyeliners intensifiant le regard ont échoué à masquer l’esclavagiste raciste qui sommeillait en elle, à l’effarement de nombreux internautes de son pays.

Enlaidie par son absence totale d’humanité à l’égard des employés domestiques issus des Philippines, Sondos Al Qattan a fait tomber le masque en apprenant la série de réformes en leur faveur entérinée par le gouvernement du Koweït. Des réformes qui n’auraient sans doute jamais été adoptées sans le coup de semonce du président des Philippines en personne, Rodrigo Duterte, lequel s’est récemment indigné devant le sort peu enviable réservé à ses concitoyens, avant de les exhorter à rentrer chez eux.

Pour cette experte koweïtienne des artifices censés embellir les femmes, mais en couches épaisses, son propre maquillage ultra-sophistiqué n’a pas résisté à l’annonce d’un grand pas effectué dans la bonne direction, sur le chemin de la reconnaissance des droits des travailleurs philippins : l’autorisation de conserver leur passeport et l’octroi d’un jour de congé hebdomadaire.

Il s’est craquelé de toutes parts, alors qu’elle manifestait son hostilité sur Twitter, révélant son dédain haineux envers de pauvres hères et leurs conditions de travail misérables dans les émirats du Golfe persique.

C’est sous un jour nouveau, et pas sous son meilleur jour, qu’est apparue Sondos Al Qattan dans une vidéo qui a suscité un certain écoeurement dans les chaumières, mettant en lumière son vrai visage, sans fard…

« Pour les gens qui veulent aller chercher un domestique philippin, quels sont ces contrats de travail ridicules que vous devez signer à présent ?  Une femme que j’ai rencontrée m’a lu les nouvelles règles en vigueur et j’en ai été choquée. On peut leur donner une pause toutes les cinq heures, c’est normal, mais comment pouvez-vous avoir un domestique dans votre maison qui va garder son passeport avec lui ? Où vivons-nous ? S’il décidait de s’enfuir et de retourner dans son pays, qui va me rembourser ? », a-t-elle lâché, avant d’enfoncer le clou : « Pire encore, ils ont obtenu une journée de congé chaque semaine ! Avec ce nouveau contrat, je ne voudrais pas « obtenir » une femme de chambre philippine. Elle ne travaillerait que six jours par semaine et aurait quatre jours de congé par mois ! ». L’horreur, en somme !!

39 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour a tous
    pour comprendre la problématique de l’esclavage il faudrait se référer au coutume de l’époque dans le “monde arabe” et même dans le monde occidental avant ou même après le 7eme siècle (Avènement de l’islam).
    Où qu’elle soit pratiqué nous sommes d’accord la condition d’esclave n’est aucunement enviable.
    Contrairement à l’esclavage occidental récent (Commerce triangulaire Afrique/Amériques/Europe) chez les musulmans qui le pratiquaient l’esclavage n’était pas exclusif à une couleur de peau ou une origine ethnique…
    Les esclaves de cette époque étaient des “butin de guerre”
    Se qui pouvait sortir les esclaves de leur condition était leur conversion a l’islam par exemple.
    L’Islam encourageait d’ailleurs aussi les musulmans à racheter la liberté d’esclaves pour expier leurs propres péchés. Effectuer une telle oeuvre était d’ailleurs considéré comme un acte vertueux.
    L’islam n’à jamais encourager l’esclavagisme bien au contraire.
    Comparativement en occident l’esclave n’avait a priori aucune échappatoire…
    Il était esclave ad vitam aeternam d’autant plus que la couleur de peau de l’esclave l’enchaînait encore plus à sa condition.
    Rares sont les pays (musulmans ou pas musulmans) qui autorise dans leurs lois l’esclavage à notre époque par contre il existe encore des endroits reculés où ces pratiques perdurent.
    Dans notre cas d’espèce on peut noter qu’il s’agit d’un contrat de travail a priori dans lequel la malheureuse dame de maison philippine n’avait jusqu’à cette dernière loi Koweïtienne aucun jour de repos.
    Si on se réfère à nos standards européen il est vrai que les conditions de travail Koweïtienne sont extrêmement mauvaise.
    Espérons que les choses évolueront dans le bon sens et il n’y a que les contraintes extérieures qui ferons évoluer les chose.
    Les gens ne se reforme jamais d’eux même il faut les pousser à évoluer.

    • “Comparativement en occident l’esclave n’avait a priori aucune échappatoire…”

      S’il était noir, il était souvent castré, afin qu’il ne fasse pas souche, ce qui explique le faible nombre de descendants d’esclaves noirs chez les musulmans, contrairement à l’Amérique.

      Lire : “l’esclavage en terre d’islam”, ou “esclaves blancs, maîtres musulmans”.

  2. Il y a une mentalité écœurante chez beaucoup d’arabes, je peux vous dire qu’un grand nombre de riches arabes sont d’une arrogance lamentable et se croient supérieur aux autres, en France c’est pas mieux des magrebins qui lorsque hébergent une cousine du bled n’hésitent pas à à profiter d’elle et en font une boniche et que dire du racisme anti noir chez les maghrébins c’est un phénomène qui accroît il suffit de regarder les vidéos d’un certain bassem et les commentaires de ses fans c’est juste écœurant, ils essaient même de créditer leur théories par la religion, rejettent tout métissage, parlent de notions de races, insultent les noirs de singes et autres surnoms racistes, les maghrébines sont des beurette à khel des sidaique et je ne sais quoi, il y a un gros problème chez beaucoup de magrebins de France.

    • Cette femme est arabe par hasard , musulmane par hasard et riche aussi par hasard mais elle est une idiote volontairement ! Donc c’est ça le sujet ! Il ne s’agit pas de glisser d’arabe du golfe à arabe riche puis à Maghreb puis à beurs de France pour nous bassiner avec les mêmes poncifs et les mêmes lieux communs que tout le monde connait. Il y a des idiots partout et il y a des riches du Golfe justement qui dépensent leurs fortunes pour les pauvres d’Asie mais personne n’en parle. On ne nous cite que les arrogants et les timbrés.

  3. N’en déplaise aux musulmans! cette femme représente l’islam tel qu’il est notamment dans ces pays du golfe qui détestent tous les musulmans faut-il le rappeler.Une chose est certaine les musulmans se gardent bien de débattre sur l’esclavage pratiqué en terre d’islam. Questions;pourquoi une telle fuite en avant?pourquoi ne pas assumer sa politique esclavagiste qui a duré 14 siècles tout de même?Même un esclave musulman n’avait pas obligation de recouvrer la liberté c’est dire la tolérance et l’amour des anciens musulmans de cette époque glorifiés de nos jours .Les gens ouvrent peu à peu les yeux et ça ne peut-être que salvateur.En revanche, ce que je ne comprends pas, c’est la position de oumma.com qui un coup flatte ces merdes du golfe et de l’autre s’insurge contre leur comportement abject.Moi,je ne suis pas étonné de ce comportement tellement empreint de générosité et de bonté, ça a tjrs été comme ça et ça continuera.Sinon,n’oubliez surtout pas d’économiser 10000 euros pour aller à la mecque pour gagner le titre de hadj chez les al saoud wahhabites qui soit dit en passant vous crache à la gueule car ils ne sont guère différents des koweitiens

    • Ne vous en déplaise cette femme ne représente qu’elle même on ne peut représenter l’islam et un croyant même pratiquant et tout ce qu’il veut sera jugé sur ses actes avant tout

    • On se garde de débattre sur l’esclavage pratiqué en terre d’Islam?
      On devrait donc tous les jours aller manifester dans la rue, devant leurs ambassades?

      1. Si ça vous empêche vraiment de dormir, je vous invite à en parler à votre député pour qu’il soumette la question à l’ordre du jour de la prochaine assemblée.

      2. Ce ne sont les musulmans qui font affaire avec ces pays, ll existe un ministère des affaires étrangères, vous pouvez même écrire au Président de la République, pas besoin de timbre, c’est gratuit.

      3. Sinon je ne vois pas de débat sur les pédophiles assassins, ni sur le phénomène des bébés congelés, ni sur les infanticides, ni sur les violeurs (bien trop souvent des politiciens, des personnalités ou des notables).

      4. Quand Khadafi dirigeait la Libye, à ma connaissance il n’y avait pas de cas d’esclavage
      Qui a donc bien supprimer Khadafi et livrer son pays aux terroriste de Daesh???

      Moralité: il ne faut pas mettre le nez dans la poubelle du voisin quand tu n’es pas sûr de la tienne…

      • Samir… les pédophiles assassins et les bébés congelés, autant que les infanticides et les viols sont des crimes et sont fermement puni par la loi de tous les pays européens. Par contre cette forme d’esclavage moderne est LEGALE dans la plupart des pays arabes, et de plus est socialement acceptée par la population (il n’y a qu’a écouter cette blogueuse évoquer d’un air outré une possible “évasion” de sa domestique pour le comprendre). Quand à Khadafi que je sache il n’a jamais dirigé le Koweit, pourtant l’esclavage y a toujours été pratiqué. Normal d’ailleurs, vu que c’était une pratique courante, approuvée et encouragée par le prophète.

  4. Ce qui me m’énerve le plus chez l’humain, C sa propension à dénoncer le mal (quand il en est victime) qu’il est lui même capable de faire aux autres.

  5. Et ça porte le voile pour jouer les sainte-nitouche: ÉCOEURANTE!
    Ces arabes du golfe sont pourris par l’argent… ils ont l’âme esclavagiste!
    Je suis algérienne, et chez-nous quand quelqu’un cherche son chemin ou un endroit, c’est tout juste si on ne l’accompagne pas.
    Un jour, j”étais avec des amies à Dubaï et nous avons demandé à une femme locale de nous montrer le chemin…elle nous a carrément remballées et sans aucun sourire elle nous fait savoir qu’il faut s’adresser à un bureau de renseignements. La pauvre on l’avait offusquée, alors que là où on voulait aller, c’était à deux pas!
    C’est vrai que nous les amazigh, c’est d’autant plus vrai quand on est en présence d’un arabe du golfe, nous n’avons rien , absolument rien à avoir avec les arabes: C’est une mentalité complètement opposée; Le jour et la nuit.

    • je suis complètement d’accord avec les 4 première lignes mais après tu dérape un peu tu trouve pas ?! moi même algérienne Arabe je comprends pas pourquoi tu mets un distinguo entre kabyles et arabes de ton pays?elle c’est une esclavagiste et toi tu tiens des propos rassiste c’est bien de faire la morale mais il faut d’abord se la faire à sois même

  6. Bah ! Ne laissons pas ce joli arbre cacher la forêt : L’info c’est quand même l’avancée des droits sociaux …
    On salut l’avancée de la protection sociale et du droit du travail !
    Même si les efforts doivent continuer !

  7. on devrait créer comme pour les séismes, l’échelle Richter, une échelle de véracité d’un visage.
    Cette dame aurait eu la valeur maximale vu la tonne de maquillage dont elle s’est fardée.

  8. Aucune compassion, aucune moral loin tres loin des valeurs de la religion.
    Une des raisons pour lesquelles la oumma est dans cette situation.allah a crée les hommes libre,et vous voulez en faire des esclave.

  9. Le pétrole a “illuminé” les régions les plus obscurantistes de la planète, dans lesquelles continue de s’exprimer un vieux fond très ancien de tradition esclavagiste.

  10. La sunna ne vit plus dans les coeurs…
    Les pays muslims sont arabes ou nationaliste d’abord et muslims “accessoirement” mais bien plus loin…
    Allah yhdihoum wa yhdina amin

  11. Quelle connasse ! !!! J’ai une prière pour elle….Quelle devienne un jour à son tour une [email protected]!! avec sa tonne de maquillage sur sa sale tronche elle se croit belle ? pauvre fille utiliser des artifices pour ressembler à qq chose tfihhhhhhhh

  12. Haas Biya Allah Ou Naamal Ouakil Fihoum!!!!!!
    Ces musulmanes perfides qui se voilent attirent encore plus le regard des hommes avec leur maquillage a outrance…… J’ai encore plus de respect pour des femmes non musulmanes qui restent en toute simplicité……
    J’habite en région parisienne et je vois tous les jours des jeunes femmes voilées maquillées a outrance avec des tenues hyper serrées qui montrent toute leur anatomie…..
    L’habit ne fait certainement pas le moine !!!!!!!!!

  13. Elle n’ est que futilité comme le sont les lois esclavagistes des pays du Golfe !L émancipation de l’ homme musulman est freinée par l’argent de ce satané pétrole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Marocaine, accusée d’espionnage, placée en centre fermé en Belgique

Quelle est la place de l’homme dans le Coran?