in

Un procès en cour d’assises est-il inévitable pour Tariq Ramadan ?

Un procès en cour d’assises est-il inévitable pour Tariq Ramadan ?

Un procès en cour d’assises est-il inévitable pour Tariq Ramadan ?Dernière partie de l’entretien avec l’avocat Hosni Maati. La cour d‘assises est-elle inévitable pour Tariq Ramadan ?

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 10 octobre 2018

Dernière partie de l’entretien avec  l’avocat  Hosni Maati. La cour dassises est-elle inévitable pour Tariq Ramadan ?

46 commentaires

  1. @ Loulou1 la Procureure – Votre réquisitoire du 11 octobre 2018 à 12 h 08 min
    Une question une seule :

    Si les SMS sont des faux pourquoi Maître Emmanuel Marsigny, avocat de l’accusé, les a-t-il reconnus comme authentiques au point de les utiliser pour prouver que la relation sexuelle était consentie ? (ce qui est exact, mais n’est en rien la preuve que ça ne s’est pas terminé en viol-ences).

    Je ne vois qu’une explication : en douce Me Marsigny est en réalité un agent des sionistes, ou de l’état français, ou des francs-maçons, ou même peut-être des Illuminati.
    Loulou, dénoncez le traitre ou l’incompétent et prenez sa place.

  2. Ce qui m’étonne dans cet affaire, c’est que l’on assiste à des positions extrêmes de part et d’autres parmi les Musulmans, alors que les Non-Musulmans (pour autant que leur pseudo et/ou le contenu de leurs messages permettent de les identifier comme tels) semblent avoir des opinions plus équilibrées et nuancées. D’un côté on a ses partisans inconditionnels qui ne penserons jamais que du bien de lui et crient à l’injustice et au complot. De l’autre ceux qui voient le diable en lui souhaitent les pires châtiments pour ces pêchés. Personnellement je pense qui si son seul crime a été des relations extraconjugales certes “fougueuse” mais consenties, ses quelques mois de préventives et sa décrédibilisation comme “gourou” l’aura assez sévèrement puni. Si il y a davantage, la justice fera son travail. Comme le soulige cet avocat, dans l’état actuel des choses il semble mal barré…. Mais qui sait ?

  3. Merci de publier mon commentaire …
    Je vois toujours RIEN……
    Comment cela se fait il ?? Curieux…..
    .????

  4. Qu’il croupisse en prison ce manipulateur !!! ce menteur ce pervers ce malade sexuel c’est une honte pour le Coran ce type..
    Une honte pour tous les bons Musulmans…!!
    Il devrait avoir honte et se la jouer profil bien bas…..
    Une honte ce type…..

    • Honte a vous, vous etes manipulé par une presse française qui n’est pas libre. Vous savez son seul tort c’est d’être musulman et d’avoir mis en branle les sois disant intellectuels français en panne d’argument. Il sortira de cette terrible epreuve très fort et serein. Les musulmans du monde entier doivent se mobilisés contre le traitement qu’on fait subir à un de leur.

  5. Oui!!! Qu’il croupisse en prison..c’est un dangereux manipulateur , un menteur , un irrespectueux du Coran , une tartuffe ……
    Un psychopathe…., un pervers….
    Un malade …..
    Un vrai schizophrène..
    ( double vie )…..
    Ça lui fera du bien de méditer….
    Il relira le Coran en taule….. et il comprendra peur être sue tout le monde sait Qui il est maintenant….

  6. Oui !!! Aux assises , qu’il croupisse en prison ce malade, ce manipulateur…..pervers …..
    Tout les musulmans devraient lui tourner le dos….IL A MENTI !!! Mahomet va le punir…..

  7. Nous allons peut-être sur une ordonnance de mise en accusation sur la base d’une escroquerie au jugement d’une Christelle, ancienne chef d’entreprise, candidate d’extrême droite, liée à CF and Co… Si fragile, si dépressive avec un récit à tiroirs présentant de multiples contradictions ainsi qu’elles s’étalent allègrement dans la presse… Celle qui l’attend 5 heures dans sa chambre d’hôtel et lui envoie un sexto de remerciements après des ébats SM.
    Cette accusatrice, spécialiste en informatique (qui a « retrouvé miraculeusement 10 ans après son téléphone dans sa boite à outils… ») n’a pourtant pas eu peur de présenter devant la justice en ne manquant pas préalablement de manipuler et trafiquer des éléments de preuve… Puisque certains sms ont été effacés, d’autres ne sont plus datés, pas d’horaire non plus…Totalement inacceptable… Tenter de mentir est une chose, trafiquer des preuves est d’un autre degré…
    Celle qui se dit être manipulée par un homme cherche-t-elle à manipuler une institution de la République ?

    N’oublions pas l’inénarrable Henda Ayari qui n’a plus ni date, ni lieu du viol ce qui est passible de l’infraction pénale de dénonciation calomnieuse. Ce délit consiste à dénoncer une personne pour un fait que l’on sait inexact – au moins partiellement. On ne peut que lui suggérer de vite rédiger la suite à son livre en surfant sur sa triste notoriété « plus jamais voilée, plus jamais violée » qui pourrait être « plus jamais crédible ».

    Enfin la farce, la troisième plaignante qui accuse d’avoir été violée neuf fois, en France, à Londres et à Bruxelles, de 2013 à 2014.TR n’est ni inculpé ni interrogé à la suite de cette accusation de viol… Ici encore, délit de dénonciation calomnieuse s’impose…

    Inédit ! Du jamais vu ! Chapeau bas !

    CF and Co, allons-nous occulter leurs rôles ? Est-ce une des clefs du dossier… Une plainte contre elle est en cours, ne faut-il pas joindre les instances ? Pour faire jaillir LA VERITE MAIS TOUTE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE (pas celle qui arrange Souréba and Co, qui nous exhortent à ne pas regarder plus loin que le bout de notre nez). C’est que nous sommes un peu trop curieux, nous avons des questions !
    Tandis que le service public de la justice n’est pas non plus irréprochable sur le non-respect de la présomption d’innocence, non-respect du secret de l’instruction, atteinte au respect et à la dignité de la vie privée… de TR

    Alors “arroseur arrosé” ? Ou qui juge qui, comment et sur quelle base ?

    Peut-on juger TR sans préalablement PURGER les infractions pénales d’autrui ?
    Les mensonges, les falsifications de preuve tronquées qu’a osé produire Christelle devant la justice et qui constituent l’infraction pénale gravissime d’escroquerie au jugement…
    Que contenaient les sms effacés ? Ne peut-on peut imaginer que si elle les a effacés c’est qu’ils ne plaidaient pas dans le sens qu’elle espère ? Pourquoi la date et l’heure n’apparaissent plus ? Cette spécialiste en informatique nous présente-t-elle un scénario arrangé ?
    Ne devons-nous pas en premier lieu rétablir des bases saines pouvant le cas échéant servir de tremplin à une accusation crédible ?
    Sinon autant tirer la culpabilité à la courte paille ? Car aujourd’hui, le sentiment de justice n’est pas satisfait !

    Sans compter que le grand écart et l’inégalité de traitement n’est pas acceptable pour des millions de femmes. Ces visions à géométrie variable, trop extensives de qui viole qui ? Vision particulièrement extensive du viol dans le cas TR et particulièrement restrictive avec des fillettes…

    Marchons-nous sur la tête ?

    Une cour d’assises acquittant un homme accusé d’avoir violé une fillette de 11 ans … relance le débat sur le consentement des mineurs
    https://www.francetvinfo.fr › Faits-divers › Justice – Procès
    On ne part pas de rien pour aller vers la Cour d’assises !
    Et on ne part pas de tout pour en sortir acquitté !
    Il en va de la sécurité juridique des relations entre hommes, femmes et enfants. Du respect du combat de la femme de l’ombre seule face à ses souffrances, de la française moyenne face à la différence de traitement et de la crédibilité des procédures !
    C’est juste bon à satisfaire Souréba and Co! Que de sottises !
    « Le sot fait consister son esprit à se moquer de ce qu’il ne comprend pas, et l’homme sensé à ne se moquer que de ce qu’il juge réellement ridicule».

    Si de vraies preuves solides existent, sortez-les ! Il est grand temps ! Car « quelque chose ne tourne pas rond » dans notre « douce France » version Rachid Taha (Allah y rahmou ) …

    Mais patientons nous gardons confiance en la justice en dénonçant les dysfonctionnements, le contexte médiatique ! En soutenant !
    Justice pour tous !

      • C’est aussi clair que cheyenne12 ne sait pas lire. Pour vous ce n’est pas encore l’asile qu’l vous faut mais tout simplement retourner à l’école pour apprendre. Si après ça ne fonctionne pas alors allez rejoindre l’école des ânes.

    • “Puisque certains sms ont été effacés, d’autres ne sont plus datés, pas d’horaire non plus…Totalement inacceptable… Tenter de mentir est une chose, trafiquer des preuves est d’un autre degré…”

      Je pense que les experts en la matière seront tout à fait capable de déterminer ce qui a pu être trafiqué et ce qui ne l’est pas. En cas de toute, cela profitera à l’accusé… Votre argumentation est donc totalement inappropriée !

    • En mème temps Mr Ramadan change sa ligne de défense en fonction des nouvelles preuve qui s’accumulent contre lui.
      Il nie pour ensuite avoué une fois qu’il n’a plus le choix, et forcement ça lui porte préjudice.

    • @Loulou

      N’oublions pas que TR aussi a menti, en niant toute relation sexuelle avec ses accusatrices, et même sa présence à l’hôtel le jour du viol présumé. Par ailleurs, les plaignantes ont été récurremment menacées, suivies, harcelées, démolies sur les réseaux sociaux.
      A part ça, les plaintes pour dénonciation calomnieuse sont immanquablement classées sans suite dans les affaires de viol. Et pour cause. Pas de preuves dans un sens ou dans l’autre.
      Les femmes qui ont accusé de viol Darmanin et Hulot ne seront jamais condamnées. Pas plus que celle qui, jadis, avait accusé notre Johnny.
      Bref, à part ça, il est vraiment trop tôt pour condamner ou exonérer cet homme, ou ses accusatrices. On ne connait pas tout le dossier, et c’est normal, vu que rien n’aurait du être publié.
      L’intervenant Oskar a bien raison de dénoncer la partialité des musulmans dans cette affaire, soit pour condamner, soit pour absoudre. La vérité est sans doute plus nuancée. Tout comme vous, j’ai des doutes au sujet de la réalité des viols. En revanche, il est certain que notre Tartufe a eu un comportement assez peu en accord avec son discours rigoriste.
      Pour l’instant, c’est tout ce qu’on peut dire avec certitude. Et ça confirme aussi l’hypothès du fameux double langage…

  8. La Présomption d’innocence

    Ce n’est pas un certificat de virginité. La plupart des commentateurs qui sur ce site brandissent la notion de “présomption d’innocence” pour défendre Tariq Ramadan semblent ignorer le sens de ces mots en droit français.

    Une procédure judiciaire se déroule en deux étapes : l’instruction, puis le procès (débats et jugement).
    1.
    AU SENS ABSOLU, il n’y a pas de “présomption d’innocence” lors de l’ INSTRUCTION (sauf l’interdiction pour la presse d’employer le mot “coupable”).
    Pendant ce temps d’enquêtes, d’investigations, de confrontations, d’analyses, de vérifications etc, l’instruction est à charge et à décharge, c’est-à-dire que le mis-en-cause est à la fois PRÉSUMÉ COUPABLE et PRÉSUMÉ INNOCENT.
    Disons quand même que, une plainte ayant été déposée et des vérifications élémentaires déjà effectuées (plausibilité), les arguments de la défense sont minutieusement vérifiés et les silences et les mensonges pèsent lourd dans la rubrique “à charge”.

    La plainte peut aussi être requalifiée en fonction des éléments à charge ou à décharge découverts pendant l’instruction. Une plainte pour viol (qui serait jugée en cour d’assises avec peine possible de 20 ans de prison) peut être requalifiée en agression sexuelle et sera jugée en correctionnelle avec une peine maximale de 10 ans “seulement” !

    2.
    La présomption d’innocence au procès
    C’est au terme du PROCÈS au tribunal correctionnel ou en cour d’assises, après les débats, après que le Procureur de la République et l’avocat de la Défense ont chacun présenté ses arguments, que la présomption d’innocence peut jouer son rôle. Elle garantit au prévenu qu’en l’absence de démonstration probante de sa culpabilité par l’accusation, le doute devra nécessairement lui profiter.

    En attendant le procès nous sommes toujours au stade de l’instruction. Suivons attentivement l’évolution des arguments de la défense. Depuis le début de l’affaire elle n’a pas cessé de reculer pas à pas, à mesure que de nouveaux éléments, non contestés, sont versés au dossier.
    Présumé innocent ? OUI…
    … mais très suspect …

    • Mistigris, vous êtes vraiment plus têtu qu’une vieille mule !
      À quoi vous sert de crier en majuscules “le mis-en-cause est à la fois PRÉSUMÉ COUPABLE et PRÉSUMÉ INNOCENT”, puisque vous vous obstinez à penser que “AU SENS ABSOLU, il n’y a pas de “présomption d’innocence” lors de l’ INSTRUCTION (sauf l’interdiction pour la presse d’employer le mot “coupable”)” et que vous ne parlez ensuite que de “vérifier minutieusement les arguments de la défense” et de “peser” “les silences et les mensonges” du mis en examen !

      Sachez d’abord qu’un placé en garde à vue, puis un mis en examen, puis un mis en accusation a le DROIT de GARDER le SILENCE : nul n’est tenu de s’auto incriminer ! Le silence ne peut pas être tenu pour une preuve de quoi que ce soit !

      Sachez qu’il a aussi le DROIT de MENTIR. Il est même le seul à avoir ce droit, parce qu’il est le seul à ne pas être tenu par serment, le serment de dire “toute la vérité, rien que la vérité” que les magistrats ont prêté, et le seul à ne pas être passible de poursuites ultérieures pour avoir fait des déclarations mensongères à la justice (plaignants ou témoins).

      Vous continuez de tenir pour “mensonge” l’histoire de l’horaire d’avion, alors que je vous ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas tenir l’erreur commise par la défense comme une volonté délibérée de mensonge. (voir les premiers fils de discussion après son incarcération)

      Ce détail était au contraire un premier disfonctionnement notable de l’enquête. Soit on avait effectivement “égaré” cet argument de la défense et n’avait pas fait les vérifications nécessaires en temps voulu. Soit on n’avait rien égaré du tout, fait les vérifications et découvert le changement de réservation et le nouvel horaire sans le signaler à la défense, dans le but de déstabiliser l’interpellé pour justifier la mise en garde à vue, et toute la suite, où il n’aurait plus jamais les moyens réels de se défendre.

  9. Bonjour,

    Pour commencer si certains pouvaient soigner l’orthographe et éviter des erreurs monstrueuses ce serait vraiment bien… Beaucoup ne lisent pas tous les commentaires justement à cause des erreurs à répétition.
    Cela étant dit, Mr Ramadan, oui, il mérite la cour d’assises et a beaucoup de chance d’échapper à la Charia… Fornicateur, homme adultère, pervers, hypocrite, derrière cette taille de barbe et ses mots si bien prononcés et ses phrases si bien écrites… OUVREZ LES YEUX bon sang, cet homme a représenté et parlé au nom de l’islam !!! Partout où il est passé, il a démoli ses interlocuteurs. Il a reconnu plusieurs relations et reconnaît ses sms échangés… Et Allah seul sait combien d’autres femmes ont été victimes et gardent le silence… Qu’il aille au diable votre prédicateur à moins de 2 balles… Au diable… Il devrait être jugé dans un pays qui pratique la Charia à 100% si ça existe… Puisque Monsieur se disait musulman parlant au nom de l’islam…. Pourriture de pervers… Honte à lui… Il insulte ainsi l’islam, les musulmans, sa femme, ses enfants…par ses perversités et ses jeux sexuels… Ce gars doit être très frustré quelque part… Il lui manque une sérieuse case, voir plus…. L’avenir nous le dira…

    • @ Lamriné; si comme tu le précise il fallait appliquer la chari’a, c’est toi qui serait jugé et puni car tu accuses des choses monstrueuses sans aucune preuves. Mais bon, on ne t’en veut pas , chacun a le droit de ne pas tout savoir mais attention à ne pas être ignorant de ton ignorance.

  10. Encore une fois, je trouve que Me Maati est à nouveau partiale et à charge dans son analyse. Il répète une fois de plus que c’est à Tariq Ramadan de convaincre, alors qu’il est supposé présumé innocent.

    Accepterez-vous que demain on accuse votre père, frère, mari ou fils de viol alors que l’accusatrice ne se souvient pas du lieu ou de la date du viol ? Qu’elle change sa version des faits quand elle veut sans que sa crédibilité soit mise en question ? Que toutes les preuves à décharge sont mises de côté dans l’instruction ? Et que c’est à votre père, frère, mari ou fils qu’on demande de prouver qu’il n’a pas commis ce crime et qu’il est crédible ?

    Je suis désolé mais je ne peux accepter cela. C’est trop évident que monsieur Ramadan ne bénéficie pas de la présomption d’innocence.

    Refuser la présomption d’innocence à qui que ce soit est trop dangereux pour tout simple citoyen de notre pays!

    • il est le suspect N°1 dans ces affaires pas “présomption d’innocence et patati et patata”, et ces explications ne sont pas claires. L’étau s’est resserré sur lui.

      Il sortirait demain que ce serait déjà une peine de prison bien méritée: 8 mois de prison.

      En tout cas, il ne faut pas suivre le chemin de Tariq Ramadan. Sinon vous pourriez vous retrouver dans la même situation.

    • Merci merci vous êtes en Alerte. .Ceci est inacceptable. .Pour tariq ramadan. Que si c’était notre père, frère, mari. .atroce il ne peut même pas se défendre. Comment des plaignante sans revenu peuvent se payer des avocats …Hors de pris ! !!
      Qui n’accepte pas de demande d’aide juridictionnelle. .Quelqu’un peut m’éclairer.

      • Nadia, et, si c’ était votre fille, qui avait eue affaire a ce monsieur, sur, que vous condamnerez votre fille; vous faites pitié !

      • @Nadia. Donc pour vous la vraie justice c’est une bardée de maîtres du barreau pour votre riche idole et un obscur avocat commis d’office pour les pauvres plaignantes.

    • Avec les ténors du barreau à ses côtés si la situation était aussi simpliste que celle que vous décrivez il y a longtemps qu’il serait dehors.

    • @Andre Robert – le 11 octobre 2018 à 6 h 44 min
      Vous écrivez assez drôlement que :
      ” [Me Maati] répète une fois de plus que c’est à Tariq Ramadan de convaincre, alors qu’il est supposé présumé innocent.”

      Présumé innocent ou vrai innocent il est généralement déconseillé au suspect de refuser de répondre aux questions gênantes ou de répondre par de gros mensonges …

  11. Mohamed Ali avait fait respecter l’islam et le nom du Prophète et ce, malgré ses frasques nombreuses qu’il était le premier à reconnaître…
    C’est la force de la sincérité : ”qouwat as Sidq”, le monde entier l’aimait !!!
    Tariq Ramadan a fait de la religion l’instrument de sa passion, mais comme il n’est pas possible de corrompre la religion d’al Haqq, il fallait en donner une présentation détournée et désacralisée: de divine sa religion devenait ”humaniste” et sa personne mythifiée: ”on n’est admiré que par les sots”. Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il appelait à la révolte et l’esprit de la révolte: le diable se cachait-il derrière la lettre ? L’adversaire (shaytan) qualifié de ”marîd” par le Livre Saint, c’est-à-dire de ”révolté” allait-il donner ses attributs aux fidèles ? Alors que al Amine appelait à la Satisfaction (Rida).
    On peut voir aujourd’hui le fruit de la révolte, en Syrie par exemple.
    On reconnaît l’arbre à ses fruits !

    • à Ismaïl et Yasmina :

      Vous oubliez tous deux que Mohamed Ali vivait dans un pays qui a depuis l’origine pratiqué le mépris raciste (d’abord envers les Amérindiens), l’esclavage, l’apartheid… et que Tariq Ramadan est né et a grandi en Suisse, pays d’Europe qui pratique relativement mieux sa démocratie que nous (sauf qu’il sert de refuge pour de nombreuses grosses fortunes du monde, ce qui lui a permis de rester neutre pendant les deux Guerres mondiales, et d’être un pays tranquille).
      Il a été imprégné (comme moi) de ce que nous serine une presse occidentale de moins en moins pluraliste en réalité (dont il subit au maximum aujourd’hui le poids). Comment ne pas se placer dans le camp du bien autoproclamé dans de telles conditions ? Nos démocraties sont si belles, si pleines de bonne volonté, si généreuses dans leurs devises, dans leurs Constitutions, dans leur presse, et de l’autre côté, tous ces méchants, tous ses dictateurs qui ne font que de martyriser leurs peuples !
      En 1991, j’ai encore cru au scénario de la belle guerre millimétrée pour débarrasser les malheureux Irakiens de leur affreux dictateur… jusqu’à ce que me parvienne, par exemple, la fake news des couveuses koweitiennes débranchées… Ensuite de nombreux clignotants se sont allumés, peu à peu…
      Attrait pour la démocratie.
      Mais en même temps, beaucoup de démocraties se construisaient sur l’idée marxiste que “la religion” étant “l’opium du peuple”, il fallait les défendre contre les religions (Mustapha Kemal, Nasser…).
      Et Tariq rêvait d’une forme de démocratie qui ne brime pas les religions, et surtout qui ne brime pas spécialement la sienne.
      Il me semble avoir conservé plus longtemps que moi ses illusions sur les intrigues qui se nouent dans le monde, c’est tout.
      Vous pensez que l’islam n’est pas “humaniste” ? Rechercher plus de dignité pour tous, plus de solidarité, plus de justice, plus de fraternité, ici-bas, tout en acceptant la liberté pour chacun d’être différent, c’est de “la révolte” contre la Divinité ?

  12. Je trouve que cet avocat élimine un peu vite l’hypothèse des agressions sexuelles. Bien sûr, la mise en examen parlait de viols, et, dans ce cas, on requalifie rarement. Mais, autant le dossier, ou sa partie émergée, ne semble pas démontrer formellement ce soupçon, autant le tableau d’ensemble est tout de même peu glorieux, à l’aune du nombre hallucinant de plaintes, sans parler de la rumeur, et de celles qui la bouclent par peur du scandale, ou de pire encore.
    Il n’empêche. Quand la victime (présumée) “y retourne” à dix reprises, on est porté à se poser des questions. Il fut un temps où le viol décrivait une agression brutale, sans prendre en compte la manipulation mentale. Puis, on a graduellement étendu le concept, sans introduire (…) un délit à mi chemin entre viol et abus d’influence. C’est sans doute une erreur.
    A noter au passage que le fait que le frère Tarik donne dans le sado-maso n’arrange guère ses affaires. D’autant qu’il ne fait pas dans le symbolique soft façon “Histoire d’O”. Il cogne pour de vrai, le saint homme.
    En résumé….
    On s’en fout un peu, au final. Ce sympathique donneur de leçons laissera dans l’histoire la même trace que la Père Dupanloup. Il finira dans une chanson paillarde, lui qui se rêvait le nouveau Prophète (au Gliphosate et à l’hexachlorophène).
    Mais bon, que celui qui n’a jamais enculé un enfant de chœur lui jette la première pierre (.90 E le kilo chez Amazon, R dans un cercle).
    Peace.

    • Je comprends pas trop que vous pensiez que l”on puisse qualifier les faits autrement que : viol et viol aggravé (puisqu’il y a eu violence). L’agression sexuelle est bien en deçà du viol et tant dans la première que dans la deuxième plainte, il peut être retenu des faits de viols aggravé. Ne pas oublier non plus la plainte suisse, qui sera certainement instruite et versée au dossier français ainsi qu’en Suisse, et qui a trait aussi au viol aggravé.
      A mon humble avis les faits dans cette affaire sont d’une gravité telle que leur qualification les places bien au-delà de l’agression sexuelle.

    • Vous avez toujours une manière de minimiser les faits en juxtaposant le mot maso à celui de sado. Qui dit que ces femmes sont masos à part vous ? Elle paraissent plutôt avoir attendu une relation sexuelle romantique . D’autre part même dans une relation de ce type le maso a le droit de fixer des limites, là on est dans une violence de psychopathe inadmissible.

  13. [34] Ceux qui craignent leur Seigneur auront auprès de Lui les Jardins du délice. [35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels ? [36] D’où tirez-vous cet étrange jugement ? [37] Est-ce d’un livre dont vous auriez fait votre bréviaire, [38] et dans lequel il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez ? [39] Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu’au Jour dernier, vous permettant de tout obtenir à votre gré ? [40] Demande-leur alors qui d’entre eux s’en porterait garant ? [41] Ou bien auraient-ils des associés ? Eh bien, qu’ils les fassent venir, s’ils sont de bonne foi !
    (sourate 68)

    • @mansour, admettons qu’on trouve un sms de Sarkozy disant : “Dites merci à Kadafi pour l’argent” et qu’on prouve que ce sms a bien été envoyé par Sarkozy, vous ne souhaiteriez pas une mise en accusation sur la base de ce SMS ?

      ou bien comme c’est Tariq c’est différent ?

      Merci pour votre réponse sincère.

      • @ Sarkose, à la différence près qu’en France le financement d’une campagne électorale par un Etat étranger est interdit ce qui n’est pas le cas des relations intimes entre une femme et un homme.

        • @Marchand (de sommeil) , quand le suspect vous dit : je n’ai pas eu de relation sexuelle avec elle, et bien vous vous dites : “pourquoi il ment ? ” et donc que potentiellement ses accusatrices disent la vérité.
          Il a bien avoué pour l’escort girl, non ?

          Pourquoi là dans ce cas, il ment ?

          Dans tous les cas, au niveau religion, et ce qui m’importe le plus: ça a été un pervers. A partir de ce moment là, je n’ai pas à le défendre dans ces affaires d’adultère sado maso.

          • @ Spera; il est en détention provisoire pour les raisons déjà évoquées par le juges ( éviter la sortie du territoire; éviter de faire pression sur les plaignantes). Sinon , pr l’instant les seules infos dont nous disposons est qu’il aurait eu des relations avec une femme. Si tu connais d’autres choses plus sérieuses transmets les aux juges; cela permettra de ne pas perdre trop de temps sur ‘l’instruction et passer directement au procès ou au non lieu.

      • Les sms prouvent que :

        1) la relation sexuelle, sado-masochiste, fut consentie par la psedo Christelle, en amont, bien avant de rejoindre le théologien ;

        2) Christelle a tant apprécié les relations sexuelles avec le professeur qu’elle lui avoue avoir été en manque de lui qu’elle quitta la chambre (d’hôtel) et que, si elle n’avait pas aimé leurs ébats (à l’horizontale) elle serait partie bien plus tôt.

        Bref, il n’y a pas eu viol. Que fait cet homme encore en prison ?

    • Des SMS explicites constituent des pièces à conviction pour la justice. Dans la shari3a ses aveux de relations extra-conjugal lui aurait déjà valu la lapidation ou la peine de mort pour zina.

    • Un dossier de 1300 pages vous appellez ça “une mise en accusation sur la base de sms” ? Faudrait peut-être commencer par vous avouer que vous êtes parfaitement inculte en ce qui concerne le fonctionnement du Parquet en général et de la justice en particulier, et peut-être qu’armé enfin d’un peu de cette modestie qui vous manque tant, vous commenciez à réfléchir plus en adéquation avec les éléments dont parle à juste titre l’avocat qui s’exprime sur ce post ?

Journaliste disparu : Erdogan met la pression sur l’Arabie Saoudite

La mésaventure d’une universitaire française : elle a été exclue de la Sorbonne Abou Dhabi sans explications!