in

Quel est l’avenir judiciaire de Tariq Ramadan?

Quel est l'avenir judiciaire de Tariq Ramadan?

Quel est l'avenir judiciaire de Tariq Ramadan? L’incarcération de l'islamologue suisse est-elle justifiée juridiquement ? Un procès est-il inévitable? Combien de temps va encore durer l'instruction? Autant de questions d'une actualité brûlante auxquelles a répondu un expert en la matière : l'avocat Hosni Maati.

Publié par Oumma.com sur mercredi 14 février 2018

 

L’incarcération de l’islamologue suisse est-elle justifiée juridiquement ? Un procès est-il inévitable? Combien de temps va encore durer l’instruction? Autant de questions d’une actualité brûlante auxquelles a répondu un expert en la matière : l’avocat Hosni Maati.

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cet avocat raconte n’importe quoi :
    Troubles à l’ordre public s’il était remis en liberté?? alors que tous les éléments factuels soumis à falsifiabilité et connus du public sont de nature à l’innocenter… colonisabilité quand tu nous tiens…

      • neutre et objectif avez-vous dis ?
        Cet avocat justifie amèrement la détention abusive par un article de droit dont justement aucun des critères pour justifier l’embastillement n’est satisfait:
        1. aucun risque de pression non théorique sur les plaignantes puisque cela serait un aveu de culpabilité
        2. Pas de risque théorique ou avéré de fuite puisqu’il s’est rendu à sa convocation de son plein gré.
        Enfin il semble abonder dans le sens de l’oubli d’une pièce possiblement disculpatoire alors que tout indique qu’elle a pu faire l’objet d’une rétention administrative intentionelle et que le parquet a vraisemblement reçu l’ordre de sévir contre TR, mort ou vif.

  2. Peut-On encore croire à la justice ici en France ou sur terre ?
    On nous joue des tours de violon,on viole les droits,on voile la Vérité,on vote du mauvais côté!
    Quelle violence volontaire !!!
    Justice et Vérité vont forcément tôt ou tard éclater au GRAND JOUR!
    Tant pis et aucune pitié pour les perdants !

  3. Si Monsieur Ramadan n’a rien à se reprocher il peut dormir sur ses 2 oreilles!
    Si il est jugé coupable je retiendrai la phrase : ” Tant pis et aucune pitié pour les perdants “.
    Vos commentaires appellent l’hostilité et la partialité. Chaque contrevenant à la loi est soumis aux même règles… Si ce Monsieur était jugé en Suisse où il réside, il devrait faire la preuve lui-même de son innocence. Dans ce pays la notion de ” présumé innocent ” est ” présumé coupable “!
    Si l’instruction le détermine innocent, et sa présence dans l’avion de 18h35 à St-Ex permettra sans doute de l’innocenter pour l’après-midi du 9 octobre, et que les accusations des autres plaignantes s’avèrent fausses, il sortira la tête haute. Sinon la tête basse et devra accepter son sort. Il joue et doit respecter les règles du jeu, ni plus ni moins. A lui de prendre ses responsabilités!

  4. A “PerJu” : Justement tout le piège que vous n’avez pas saisi c’est que vous-même (et moi aussi.. ) sommes baignés dans un système dont on ignore complètement les dessous et diable ries.
    Il suffit de comparer humainement parlant le traitement des affaires DSK,Weinstein,Haziza,Hulot,Joey Starr et j’en passe à un petit Tariq Ramadan de luciole.
    Il suffit de comparer la moralité de Tsahal (armée de l’occupation sioniste en Palestine)[RAIDS AERIENS SUR CIVILS PALESTINIENS,TUERIE et OPPRESSION DE TOUTES SORTES sur une population des plus démunies sur Terre)..Et tout doit revenir clair dans votre esprit.Sinon,votre notion du Bien et du Mal doivent être si confuse.
    Votre partialité concernant votre notion de la Justice est à revoir,corriger et méditer..
    Avec un minimum de réflexion,vous déduirez de choquantes conclusions.
    Prenez votre temps et posez-vous les bonnes questions..Interrogez aussi votre coeur car le Coeur et la Raison fonctionnent très souvent ensemble..
    Un peu d’humanité svp !

    • Vous condamnez Hulot alors qu’il n’y a pas de plainte contre lui?Chaque cas que vous évoquez est different.Ramadan est sans doute le pire de tous,car d’après des temoins,il menacerait aussi ses victimes.Certaines ont conservés ses messages,laissons faire la justice.

  5. Dictature de l’injustice de la justice française

    Il y a une réelle volonté de détruire psychologiquement Tarik Ramadan.

    La présomption d’innocence est volontairement bafouée.

    Les juges se mettent au diapason de la presse raciste et islamophobe.

    Tout indique que par le traitement inhumain de la justice française, le but inavoué est que les musulmans de France se conforment à raser silencieusement les murs.

    D’ailleurs ce n’est nullement un hasard qu’après l’avoir humilié, le gouvernement français s’apprête à réformer l’Islam de France comme on réforme un vieux meuble usager parmi les antiquités indésirables.

    Mais il y a intérêt à libérer rapidement Tarik Ramadan car le complot va sans le moindre doute se retourner contre les comploteurs pédophiles.

  6. Il est professeur d islam il doit être exemplaire, il prêches pour avoir une conduite infaillible. Personne ne peut ce prononcer sur sa vie privée. A part les acteurs.

  7. Tant que T.R ne s’explique pas sur la relation qu’il entretient avec ses fans de sexe féminin, je ne chercherai pas à le défendre. Au mieux c’est un hypocrite qui utilise la religion pour son business, au pire c’est un violeur.

  8. Salam Allah, Bonjours , soyez humanitaires et sages .Laisser la personne on paix .TARAK RAMADANE.
    PENSEZ QUE LES ÊTRES HUMAINS N ONT QU’UN TEMPS VIVRES. VOUS ALLEZ REGRETTAIENT, LE JOUR DU JUMENTS.
    PAIX ET FRATERNITÉ POUR TOUS.

  9. Que la paix soit sur tous ceux qui suivent le guide universel et intemporel : le quran. Je vous ai lu avec beaucoup d’attention et mon objectif, par ce commentaire, est de nous rappeler certains principes:
    1. Aucune âme ne portera le fardeau d’une autre
    2. Le meilleur islam est le fait de ne pas se préoccuper de ce qui ne nous regarde pas
    3. Sauve ton frère qu’il soit juste ou injuste. Quant à l’injuste, on l’aide à cesser son injustice. On ne l’enfonce pas
    4. On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué
    5. On cache les défauts de son frère muslim et on ne le jette pas en pâture.
    6. Je demande à la communauté musulmane de France de cesser d’être enfantilisée. Je nous trouve d’une naïveté chronique. La France appartient,depuis les lumières, aux élites pro-juives. Sa politique ne sera jamais et je dit bien jamais en faveur de vos valeurs. Vous avez, à mon avis, face à cela au moins trois réactions
    1. Vous exiler
    2. Vous résigner à l’extermination
    3. Vous battre pour exister tel que vous voulez être.
    Seule la lutte libére
    Désolé si mes propos ont été offensants. Allah le très haut est le plus savant

  10. Je me suis rendu à plusieurs conférences de T.R. et j’ai vu plusieurs jeunes femmes le draguer ouvertement , je n’ ai remarque aucuns gestes, regards ou autre de déplace de sa part. Il se comportait avec bcp de respect après les débats avec tous les monde. Je pense Que toute cette affaire est un coup monté et j espere, que la vérité fera jour, pour lui et pour toutes les personnes injustement traitées d ou qu elles viennent et ou qu elles soient. Personne n est dupe et tout le monde sait qu’il y a une justice à deux vitesses, c est seulement quand cette même justice s abat sur un groupe que celui-ci comprend ce que cela veut dire. Quant à certaines personnalites d origine maghrébines, elles sont effectivement encore dans le prisme de la colonisabilite.. c est dommage pour elles….

  11. Si le culte musulman était capable de s’organiser et si seulement Tariq Ramadam en avait fait une préoccupation prioritaire, il n’y aurait pas de mosquées salafiste en France et il n’en serait pas où il en est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Isla Mondial licencie son directeur général Karim Acherchour

Var : la justice tranche en faveur d’une plaque de rue en mémoire de Yasser Arafat