in

Var : la justice tranche en faveur d’une plaque de rue en mémoire de Yasser Arafat

A la Seyne-sur-Mer, dans le département du Var, la quiétude des lieux a été moins troublée par l’inauguration d’une plaque de rue portant le nom de Yasser Arafat que par la polémique bassement politicienne attisée par un conseiller municipal d’opposition…

Irrité par le bel hommage rendu au défunt leader palestinien par Marc Vuillemot, le premier magistrat de la cité, Jean-Pierre Colin, un élu UDI-Les Républicains, n’a manifestement pas supporté que sa commune soit la première, à l’échelle nationale, à honorer ainsi la mémoire de la grande figure de la résistance palestinienne.

Ni une ni deux, ce dernier a saisi le tribunal administratif de Toulon afin de faire annuler une délibération municipale qui lui restait en travers de la gorge.

Jouant les Cassandre, il prédisait l’irruption de « troubles à l’ordre public » dans sa bonne ville, consécutifs au dévoilement de la plaque « Yasser Arafat, prix Nobel de la paix 1994 », sans réaliser que celui qui semait vraiment le trouble en en faisant tout un foin, c’était lui !

Publicité
Publicité
Publicité

Les lendemains qui déchantent prophétisés par Jean-Pierre Colin ont laissé de marbre le tribunal de Toulon, qui vient de rejeter sa demande et de donner raison à la municipalité. Le moins que l’on puisse dire est que le juge n’a pas été sensible à sa rhétorique anxiogène, selon laquelle « cette dénomination porterait atteinte à l’image de la ville ou du quartier ».

En plus d’être passé pour le trublion local, il est l’arroseur arrosé de l’histoire, puisqu’il a été condamné à verser 2 000 euros à la commune, en dédommagement des frais de procédure. Reste à savoir s’il aurait attrapé le même coup de sang devant une plaque de rue baptisée du nom d’un leader israélien…

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je vous rappel que monsieur ARAFAT à été empoisonné par l’entité sioniste, Pères le criminel l’avait avoué avant de mourir.
    C’EST POUR CELA QU’IL EST URGENT DE CHASSER TOUS LES 4MILLIONS DE COLONS JUIF DE TOUTE LA PALESTINE!

        • Gné ? Colonisable ? Ce site est publique. Tout le monde a le droit à la parole, sauf pour cautionner le terrorisme et rabâcher des aberrations géographiques ou historiques… Voulez vous que l’on parle de la milliardaire Arafat ?

          • @oummiette, oummaderien;
            Je le répète vos pseudos sont révélateurs de vos intentions belliqueuses à l’abri ô combien protecteur du numérique.
            Je remercie le Seigneur de l’absence des reseaux dits sociaux lors de l’occupation allemande!

  2. S’il est prix Nobel de la paix, rien ne s’oppose à ce qu’on donne son nom à une rue.

    “Reste à savoir s’il aurait attrapé le même coup de sang devant une plaque de rue baptisée du nom d’un leader israélien…” :

    Mais les partenaires israéliens d’Arafat, Peres et Rabin, méritent aussi une rue, non ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quel est l’avenir judiciaire de Tariq Ramadan?

La femme de Tariq Ramadan soutient son mari