Voilà une initiative qui réjouira les défenseurs de la cause palestinienne. Une rue à La Seyne-sur-mer dans le Sud de la France portera le nom de l’ex- Président de l’Autorité Palestinienne mort le 11 novembre 2004 à Clamart. Une nouvelle rue du quartier Berthe, secteur qui fait actuellement l’objet d’une réhabilitation d’ampleur, va être baptisée du nom de Yasser Arafat. Une première en France, si l’on excepte la place “Yasser Arafat-Yitzhak Rabin” à Bobigny (Seine-Saint-Denis). A Belfort, un projet de place portant le nom de l’homme d’État palestinien avait aussi un temps été évoqué, avant d’être ajourné à cause de l’incroyable émoi suscité, notamment dans la communauté juive souligne le quotidien
Var- Matin.
Dans la deuxième ville du Var, aujourd’hui, seules quelques voix se sont élevées dans l’opposition pour protester contre l’honneur fait à un “personnage controversé” voire, pour certains, à un “terroriste”. Finalement, la délibération a été votée à une très large majorité.
Le maire Marc Vuillemot (PS), lui, a expliqué que ce sont les habitants du quartier, réunis en commission, qui avaient choisi cette dénomination.
GIPHY App Key not set. Please check settings