in

Une rue porte le nom de Yasser Arafat à La Seyne-sur-mer

Voilà une initiative qui réjouira les défenseurs de la cause palestinienne. Une rue à La Seyne-sur-mer dans le Sud de la France portera le nom de l’ex- Président de l’Autorité Palestinienne  mort le 11 novembre 2004 à Clamart.  Une nouvelle rue du quartier Berthe, secteur qui fait actuellement l’objet d’une réhabilitation d’ampleur, va être baptisée du nom de Yasser Arafat. Une première en France, si l’on excepte la place “Yasser Arafat-Yitzhak Rabin” à Bobigny (Seine-Saint-Denis). A Belfort, un projet de place portant le nom de l’homme d’État palestinien avait aussi un temps été évoqué, avant d’être ajourné à cause de l’incroyable émoi suscité, notamment dans la communauté juive souligne le quotidien Var- Matin.
Dans la deuxième ville du Var, aujourd’hui, seules quelques voix se sont élevées dans l’opposition pour protester contre l’honneur fait à un “personnage controversé” voire, pour certains, à un “terroriste”. Finalement, la délibération a été votée à une très large majorité.
Le maire Marc Vuillemot (PS), lui, a expliqué que ce sont les habitants du quartier, réunis en commission, qui avaient choisi cette dénomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La conférence “Islam et Démocratie” qualifiée de “Conférence d’apostats” par le journal de Daesch

Le PDG d’Orange envisage un retrait d’Israël dès que possible