in

Affaire Tariq Ramadan: les SMS échangés avec la présumée victime “Christelle” constituent-ils un tournant ?

Affaire Tariq Ramadan: Les SMS échangés avec la présumée victime "Christelle" constituent-ils un tournant?

Affaire Tariq Ramadan: Les SMS échangés avec la présumée victime "Christelle" constituent-ils un tournant? Réponse de l'avocat Hosni Maati.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 5 octobre 2018

Affaire Tariq Ramadan : les SMS échangés avec la présumée victime “Christelle” constituent-ils un tournant ? Réponse de l’avocat Hosni Maati.

240 commentaires

  1. Laisser la justice suivre son cours, Tariq Ramadan n’est pas clair dans ces affaires et ses explications non plus.

    Il doit s’expliquer et dire la VERITE, plutôt que de mentir. l’Islam nous encourage à dire la vérité or il ment beaucoup.

    Son frère Hani aussi doit faire le repentir, car il a comparé son frère Tariq au prophète Youssef or c’est une calomnie.

    Voilà, la VERITE.

    que celui qui veut contredire la VERITE, qu’il apporte des arguments solides et non pas des thèses de complot à 5 cts.

    • Tout ce que révèle la “justice“ française au sujet de T.R, SMS ou tout ce qu’elle nomme pièces à conviction, est mis en doute. Pourquoi ? Il y en a 3 raisons qui sont simples. La premières: est ce qu’un criminel ou un complice de criminel(s) est crédible? La réponse est bien sûre que non. En effet cette institution d’injustice est une complice de centaines de milliers de criminels, car, dans un passé non lointain, aux années soixante du siècle passé, avait amnistié tous les officiers et les soldats français qui, pendant la guerre de libération d’Algérie par les vaillants soldats du FLN,1954-1962 , avaient tué, par des bombardements de civils et des exécutions sommaires, plus d’un millions d’Algériens, et torturé puis tué systématiquement tout ceux qui étaient soupçonnés d’avoir des relations avec les combattants du FLN , et violé systématiquement des centaines de milliers de femmes Algériennes des compagnes pour humilier et déshonorer leurs familles. Le dernier officier criminel en faveur duquel elle a rejeté des plaintes contre lui, en 2005, quand il avait reconnu dans un livre publié en 2001 qu’il avait eu recours pendant la susdite guerre à la torture et jugeait cette utilisation légitime, est le grand lâche poltron, devant les soldats Allemands et Vietnamiens, Paul Aussaresses, que la malédiction soit sur lui dans sa tombe et qu’il crèvera éternellement en enfer . Amène. La seconde raison est qu’en général beaucoup de Français haïssent l’Islam, les musulmans, et racistes contre les arabes, spécialement les Nord-Africains, et particulièrement les Algériens. Tout cela est une vérité, une réalité que vivent au quotidien la majorité des Français issus de l’Afrique du Nord. La troisième est que toute information de l’informatique, fichier vidéo, image, son, texte, email pourrait être altérée ou même fabriqué par des connaisseurs dans ce domaine, ne pourrait être considéré comme preuve. Et puisque T.R est considéré un ennemi par l’état français, c’est pourquoi, qu’il le diabolise, le traite avec injustice, et qu’il utilise tous les moyens pour le discréditer aux yeux des musulmans.

      • Sam ali

        Tes comparaisons sont falacieuses, c est comme dire tous les peuples descendant de ceux qui faisaient le trafic d esclaves n aiment pas les noirs, donc les arabes y compris….

        Quant aux trafics informatique une adresse IP est infalsifiable c est comme une emprunte genetique de l ordinateur
        Alors avant de dire tout et n importe quoi renseigne toi

      • Encore de l’enfumage !!! Guerre d’Algérie pour venir défendre Tariq Ramadan ???

        Donc si les SMS sont faux, que Tariq Ramadan porte plainte pour dénonciations calomnieuses contre les journaux qui ont publié ces informations.
        Et tant qu’il n’aura pas gagné ce procès pour dénonciations calomnieuses, on aura le droit de penser que c’est la vérité.

        D’ailleurs il avait porté plainte contre Majda Laroussi, pour finir il l’a payée 27000 euros.

        Donc arrêter svp votre enfumage.

      • @ Sam Ali
        Vous devriez vous informer avant d’écrire des âneries.
        Non seulement Me Marsigny, l’avocat de TR, n’a pas contesté l’authenticité des SMS, mais il s’en sert, en désespoir de cause et de façon assez maladroite, pour prouver que la relation sexuelle était consentie.

        Ce qui est exact.

        Au moins au début …
        Les détails sont dans les commentaires ci-dessous.

        • Il est clair que les profanes ou les incultes en informatique ne savent pas et /ou ne comprennent pas que toute information de ce domaine, fichiers, vidéo, ou image ou son ou texte ou email ou SMS etc… pourrait être altérée, (y compris la date et l’heure des fichiers, les IP addresses dans les messages transférés, le contenu) ou même fabriquée intentionnellement par des connaisseurs dans le domaine et attribuée à une tiers personne. Ils ignorent que tous les emails et SMS des abonnées transitent par des ordinateurs servers des compagnies de téléphone ou d’internet et y sont conservés sur les disques durs, mémoires provisoirement ou d’une manière permanente. Ils ignorent que tout PC ou les cellulaires y compris ceux de TR pourraient être accédés à distance par des personnes malveillantes à l’insu du propriétaire, et où des informations sont volées, modifiées, ou introduites, comme, les SMS et/ou emails vulgaires dont parlent les services de l’injustice Française. Ou que des informaticiens du service informatique de la police French, auraient carrément fabriqué et sauvegardé sur le hard drive ou la mémoire de son cellulaire, puis déclaré aux médias qu’ils les ont trouvés dans ses appareils. Why not? tout est possible par une institution qui a perdu sa crédibilité en amnistiant des centaines de milliers de soldats et officiers Français tueurs et violeurs pendant les guerres de la France contre l’Algérie et ailleurs.Tout est possible avec les criminels, ou les racistes haineux qui voient les Nord Africains, les arabo-musulmans et l’Islam des dangers existentiels.
          Pourquoi l’avocat n’a pas contesté l’authenticité des SMS? Soit que cet info n’est pas vraie. Soit qu’il a préféré ne pas s’y prononcer par ce qu’il n’a pas jugé nécessaire pour le moment. Puis c’est un avocat, et non un informaticien. Il se peut qu’il ignore les susdites possibilités d’introduction/modification de SMS et emails. Même s’il le sait, et sait aussi que la police et l’institution de son pays sont instrumentalisées par les politiciens contre les musulmans, il ne le dira pas, car, ça lui coûtera toute sa carrière .

  2. La découverte de sms suite à une « expertise informatique relativement longue »… IL FAUT BIEN LE DIRE … si on s’en tient à ce qu’on a compris à travers les DIFFERENTS MEDIAS…
    Des experts consultants qui parlent à partir de ce que disent les médias alors que l’avocat de l’accusé qui a le dossier et les contradictions des plaignantes ne disent rien à personne

    • L’avocat de l’accusé n’a PAS CONTESTÉ l’authenticité des SMS.
      Bien au contraire.
      Me Marsigny a abondamment cité les SMS qui montrent bien que Christelle avait une liaison amoureuse avec Tariq Ramadan. Et l’avocat en conclut qu’un viol ne pouvait donc pas avoir eu lieu.
      La justice pour sa part s’intéresse davantage aux messages dans lesquels TR se déclare “désolé” de ce qui s’est passé, ce qui donne du crédit à la plainte pour viol : une relation sexuelle initialement consentie se serait terminée par un déchaînement de violences.

      • Qui sait si pour TR la violence n’est pas un moyen de se debarrasser d une conquète qui s’accrocherait de trop, le désolé pose en effet question…

        • @ Rachid
          Je ne suis pas psychanalyste … Mais je crois qu’il peut y avoir un peu de ça, une volonté de punir la femme sur qui il projetterait sa propre culpabilité. Ce qui pourrait expliquer les déferlements de violence, attestés dès les années 1990 par des déclarations sous X d’anciennes maîtresses en Suisse.
          En tout cas lisez les SMS torrides qu’il lui a adressés avant la rencontre, et même le “menu” des petits plaisirs (?) sadiques qu’il lui réserve. Ahurissant. Ces propos d’un amant en surchauffe ont inquiété Christelle sans qu’elle y croie. Mais selon son récit, la réalité est allée bien au-delà des paroles.
          https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/tariq-ramadan-accable-par-ses-sms-a-christelle_1681471
          Rappelons que l’avocat de TR ne conteste pas l’authenticité de ces messages.

          • Je ne sais pas si ce qu’il y a d’écrit sur l’article de libération est vrai mais 2 solutions sont possibles (pas 3) :

            – Soit l’article est faux et Tariq Ramadan doit porter plainte pour dénonciation calomnieuse

            – Soit il ne porte pas plainte ,et donc c’est vrai, et dans ce cas c’est vraiment un monstre

            Merci à FreePigCampaign d’agir vite !!!

          • @ Monstre – votre message le 8 octobre 2018 à 18 h 02 min

            Si ces messages étaient faux l’avocat de Tariq Ramadan aurait évidemment porté plainte pour diffamation et la justice aurait obligé les médias à retirer le document des sites internet et à publier dans la presse écrite un rectificatif et à payer des dommages-et-intérêts. C’est comme ça que ça se passe.

            Pour Me Marsigny l’avocat, c’est un coup dur mais il essaie de sauver la face par une pirouette : ces messages prouvent que Christelle était consentante et donc qu’il n’y a pas eu de viol.

      • Plus de 400 messages entre septembre et décembre 2009, soit pas moins de 5 sms par jour, pas un jour de manqué ! Tariq Ramadan était entrain de donner des sms pas des conférences. Il était entrain d’écrire des sms à de trop jolies filles qui n’ont pas du tout échoué de leurs vies. Il n’était pas entrain d’écrire des livres, des essais philosophiques à tout le monde.
        C’est la fiction qui se mêle à la réalité. Une certaine littérature et son Hollywood en disent déjà quelque chose.
        Puis, l’avocat a reconnu “400 sms”. C’est pour ça qu’il a réclamé le non lieu des accusations et a demandé à plus d’une reprise sa libération.
        Il y a de quoi défendre même chez les faibles.
        Les jours montrerons qui mêle mêle fantasmes et Logos.

    • “Des experts consultants qui parlent à partir de ce que disent les médias alors que l’avocat de l’accusé qui a le dossier et les contradictions des plaignantes ne disent rien à personne”

      et bien pareil dans le cas de Tariq Ramadan, ces fans qui parlent à partir de RIEN pour le défendre.

      Alors que depuis fin Janvier on sait qu’il a menti sur son faux ALIBI de billet d’avion.

      on sait depuis Novembre que beaucoup de femmes ont témoigné en sa défaveur et que ce n’est pas un saint.

      on sait tout ça grâce aux medias, n’a-t-il pas menti pour son faux alibi ?

      n’a-t-il pas payé 27000 euros pour une femme ?

      N’a il pas avoué une relation avec l’escort girl ?

      Donc stp arrêtes de rejeter la faute sur les autres, alors que “des experts consultants” s’appliquent également au fan club du gourou.

  3. Il est grand temps de dépasser l’invective et la querelle primaire pour récupérer le deuxième souffle (celui du joggeur ou du coureur de fond). Ce second souffle, cette autre marche se profile autour de la notion d’ENJEU.
    Sur ce, discussion,
    Maintenant que nous avons à peu près tout dit sur l’affaire TR (selon les éléments pour l’heure à notre disposition) et que chacun s’est exprimé. Il se dégage clairement 2 tendances qu’on pourrait schématiser comme suit : condamner ou chercher à comprendre.
    Or, s’arrêter à ce constat n’a aucun sens si nous ne recherchons pas le pourquoi du comment…
    Nous devons être capables ensemble d’amener un deuxième ressort à la discussion, un deuxième souffle au-delà du clivage, à savoir quel est l’ENJEU DE L’AFFAIRE TR à court mais surtout à long terme ?
    Clivage
    Les partisans des « toutes sanctions » s’arrêtent au péché. Crient au scandale sur l’adultère et cherchent avant tout à infliger la punition ad hoc. Et une fois que vous avez dit ça, et alors ? Quel enseignement en tirez-vous sauf à traiter d’hypocrites ceux qui ne partagent pas et qui auraient même « une foi plus faible » ? Le « tensio-foi », que je sache (à l’instar du tensiomètre) instrument servant à mesurer la foi, n’existe pas sauf dans la tête de ces derniers et tant qu’à faire toujours en leur faveur ? Un peu puéril !
    Mais, OK dépassons et prenons acte de cette conception des choses qui se nourrit des faits…
    Les sympathisant du dialogue considèrent qu’il est bien évident que nous sommes face à des affabulatrices (Henda, on n’a plus ni date, ni de lieu du viol, « Christelle » celle qui attend 4h son violeur et part, après relation (ou non), au petit matin en lui envoyant un sexto de remerciement, pour autant que tout cela existe…). Et de s’interroger sur la nature de cette farce ? Cette approche d’exception dans le traitement d’un cas de viol tend à instrumentaliser la cause des femmes (toutes les femmes) au profit d’un discours plus politique… Cette instrumentalisation politique aurait pour avantage de faire d’une pierre deux coups confisquer la parole musulmane et fermer la bouche au mouvement balance ton porc qui révèle une autre réalité du traitement judiciaire quotidien du viol pour la citoyenne lambda…
    Mais bon ici encore dépassons le clivage et OK prenons acte de cette conception des choses qui se nourrit aussi des faits.
    Pour savoir pourquoi tant de controverses, d’acharnements, ces flots d’encre… Il ne faut pas oublier de se remémorer qui est TR ?
    Qui est TR ?
    Sans remonter à des temps antédiluviens et chercher à lui imputer son passé ou pire vouloir l’analyser par les combats de sa famille mais le nommer par son retentissement actuel, sa résonnance sur l’actualité, la contemporalité et le contexte pré-adultérin. Bannissons les délires du genre que les musulmans cherchent à « islamiser » quoique ce soit ou que TR en soit le guide … Otons cette part de divagation ou cantonnons là aux extrêmes qui ne font que projeter leur propre fanatisme… Mais revenons au but permettre l’exercice simple mais digne et respecté d’une grande religion.
    Aujourd’hui TR nous apparaîtrait plus pour ce qu’il est vraiment : Un savant, un grand intellectuel musulman plus qu’un théologien ou un Iman encore moins un prophète. En le faisant passer au rang d’intellectuel on perçoit en lui le grand homme aussi avec ses pulsions, ses passions, ses faiblesses…
    Ses enseignements disposent de toute évidence l’aura de celui qui fut une rare figure médiatique et populaire de l’islam en Europe. Ses performances dans les débats inclinent à voir en lui un éminent tribun, pédagogue, un référent dans la représentation d’un Islam d’échange et de dialogue soutenu et argumenté. Ce qui n’avait jamais été le cas. Avec des réponses à ceux de tous bords qui sont en droit d’en attendre mais aussi des questions qui avaient pour qualité première d’ouvrir un dialogue non diabolisé avec un débatteur à la mesure en faisant avancer un autre son de cloche voir pour la première fois un son de cloche tout court même parfois avec certains bémols. Mais ayant pour avantage de jeter des bases susceptibles d’ouvrir un débat…
    Ce débatteur n’a pas d’équivalent, il n’y en avait pas auparavant et je n’en perçois pas d’autre (pour l’instant).
    Alors l’ENJEU, le BUT, le SENS PROFOND de notre réflexion n’est-il pas en réalité résumé dans la question suivante :
    L’Islam autorise-t-il à faire passer la recherche de l’intérêt général avant celui de l’intérêt particulier ?
    La politique au sens noble du terme non en tant que « parti » mais susceptible de nous offrir une visibilité, une représentativité dans la polis (cité).
    Hors l’Islam, cette visibilité quelle religion ne l’a pas aujourd’hui en France (sans parler du cauchemar Hassen Chalghoumi)? En Europe ?
    C’est pourquoi il est pour l’heure plus important que jamais de le soutenir et de patienter en présentant les dispositions d’esprit, malgré l’actualité, d’une certaine confiance dans le combat mené devant la justice.
    L’intérêt général sur l’intérêt particulier.
    La lisibilité de tous face à la sanction d’un seul…
    LE collectif sur le primaire, le général sur l’individu… N’est-ce pas quelque part la réponse de l’épouse, Imam, quand elle pardonne au mari volage ne fait-elle pas passer l’intérêt collectif de la famille avant l’intérêt individuel qu’elle-même pourrait aussi revendiquer ? Est-elle hypocrite ? Est-elle punissable devant Dieu pour avoir fait ce choix ou bien au contraire ? Y-a-t-il un péché à vouloir préserver ses enfants et l’unité familiale ? Commet-elle une faute ?
    En ce sens ne dit-on pas que l’Islam est une famille et ne nous appelons-nous pas frère, sœur, tante, oncle, mère et père ? Peut-on pardonner TR au nom de la famille Islamique ?
    A ce stade de l’actualité, du contexte et des événements n’en a-t-on pas le devoir peut-être la responsabilité de se comporter comme une famille unie dans l’adversité à l’instar de l’image que nous offre l’épouse Iman, les enfants (Sami, Maryam…) et la famille de TR !
    Peut-on hésiter dans l’élan de se joindre à eux ? Peut-on ne pas s’associer à leur douleur ?
    Alors qu’il faut faire émerger une parole musulmane française, européenne…
    Il faut savoir faire passer l’intérêt général des musulmans avant les intérêts personnels et les sanctions, punitions en tous genres.
    Il est bien évident qu’à ce jour TR était le seul capable de visibilité de la cause musulmane
    Patientons dignement, Soutenons avec grandeur l’autre dans l’adversité, Espérons… Mais gardons dans l’épreuve les disposions d’esprit du meilleur en se préparant au pire…

    NB : Bien sûr ceci n’a de sens que si TR est blanchi des accusations d’agressions sexuelles et pour l’heure il est légitime de le croire… Espérons…

    • Moi, je refuse et j’ai toujours refusé d’être représenté par TR.
      Autre chose, si la justice française ne vous convient pas, alors changer de pays.
      Je suus claire, nette et précise:le chemin le plus court entre 2 point est la ligne droite.
      Le blablabla….est l’arme des pervers, d’ailleurs beaucoup de politiciens usent de la parole pour diviser et mieux régner.
      Ok.

      • et la présomption d innocence, tu vous la mettez ou?
        pour l instant peu importe tout ce qui est raconté, il n a pas été inculpé donc je ne vois pas pourquoi on fait son procès, nous qui ne savons absolument rien ….
        Par ailleurs le préjugé de dire “si vous n êtes pas content partez dans un autre pays”, he bien à VOUS DE DEGUERPIR ….

        • Hum. L’inculpation n’existe plus en France . Elle est remplacée par la mise en examen. Faudrait vous renseigner avant d’envoyer valser les gens qui eux connaissent mieux le droit français que vous ce qui n’a pas l’air d’être de l’ordre de l’exploit.
          Et c’est balo mais TR est doublement mis en examen en France.
          Par ailleurs une procédure identique vient d’être ouverte contre lui en Suisse .
          Quand à la notion de présomption d’innocence , visiblement vous ne savez encore pas de quoi vous parlez. Alors achetez vous un Dalloz , lisez , apprenez et revenez discuter après.

      • NG rassurez-vous vous ne pouvez pas être représenté par TR pour 2 raisons :
        1/La première ainsi que le transpire votre commentaire qui n’a aucun sens, vous n’êtes pas musulman. Je précise cependant à toutes fins utiles que les non musulmans sont les bienvenus mais ceux qui apportent leur pierre au débat en toute simplicité et honnêteté. Je pense à Sylvie anne…
        2/La deuxième est que TR n’est ni un élu, ni un délégué de classe mais un intellectuel (quelqu’un qui réfléchit…). Et pour réfléchir sur l’Islam, il n’a pas besoin que vous lui donnez mandat pour le représenter… Permettez, les intellectuels sont assez grands pour le faire seul, publier des livres, passer à la télé… Sans votre autorisation…
        Enfin de la même manière qu’il ne me représente pas vous ne me représentez pas non plus ni moi, ni les gens qui ont parfaitement le droit de s’exprimer sans subir votre censure ou vos contre valeurs. Alors je suis claire nette et précise la censure c’est terminé mais peut-être préférez-vous la manipulation comme vos copains propagandistes. Ici encore, il est long et sinueux ce chemin qui n’est la ligne droite mais d’ou on vous voit venir…
        A bon entendeur…

        • Loulou1, la manipumation c’est plutôt toi et qui te dit que NG n’est pas musulman(e) ? Tu as des preuves ?

          NG ne fait juste pas parti de la secte ramadanesque c’est tout !!!

          Tu crois que tu es musulman toi à defendre ton gourou ???

    • Loulou1
      “…il faut faire émerger une parole musulmane française, européenne…”. C’est quoi ce délire ? Depuis quand l’Islam est-il saucissonné selon les contrées ? On a l’impression d’entendre “qui vous savez”. L’Islam est UN et INDIVISIBLE. Présentée dès son lancement comme une sorte de sérénité dans la discussion,, cette plaidoirie est entamée par un faux départ: “Les accusatrices”, elles aussi musulmanes, sont des “affabulatrices”. Ce pavé de belles phrases moralisatrices avec pour toile de fond les enseignements de l’Islam à pardonner et à rester uni dans l’adversité ne tient pas la route car il ne va que dans le sens de l’intérêt de “qui vous savez”; il n’ y a pas trace de l’atome d’une once des mensonges de M. Ramadan qui, selon ses propres dires, a enfreint la loi d’Allah par ses fornications. Il y a donc incohérence dans votre discours si l’on se référe au verset 23 de Sourate Tawba (le repentir) à ne pas prendre pour allié quiconque s’écarte de la loi divine, fussent-ils nos pères, mères ou frères (fin de citation). Autre incohérence: Loulou1 qui cause comme un “Homme de Dieu” en faisant appel à nos sentiments, n’est pas juste envers les accusatrices qu’il accuse de facto de menteuses, et de ce fait il fait fi du verset 135 de Sourate Annissae (Les femmes) qui ordonne aux “croyants d’être véridiques en justice, fut ce contre vos pères et mères ou proches parents” (fin de citation). Les voilà les vrais enseignements de l’Islam. Et je constate que les juges qui ont en charge l’affaire Ramadan, à défaut de les appliquer tous les 2 comme on les accuse, en respectent au moins un , celui qui consiste à prendre en compte le cas des Henda, Christelle et des autres. Contrairement à vous Cher Loulou1… Bien à vous.

      • Vous citez : “…il faut faire émerger une parole musulmane française, européenne…”.
        Relisez ! Il s’agit de la « parole », de la visibilité et non de l’Islam. Donc la suite que vous y donnez n’a pas lieu…
        Vous dites : “Les accusatrices”, elles aussi musulmanes, sont des “affabulatrices”.
        Peu importe leur religion ( ou qu’elles soient athées), ce sont leurs accusations qui ne sont pas crédibles et on est parfaitement en droit d’en douter. De plus elles n’ont pas le retentissement d’un TR (c’est tout sauf une critique).
        Il est bien évident que vous n’êtes pas prêt à quitter pas le stade de la querelle ou alors vous simulez… Et pourtant, dans le premier cas, il faudra bien grandir. Dans le deuxième essayez la sincérité car la vie est courte autant être soi-même, ça simplifie…

        Un autre exemple :
        Quand vous corrigez vos enfants, le faites-vous par automatisme, pour le simple acte de le faire, reproduisez-vous un schéma parental parce que vous avez vu vos aïeuls le faire ? OU POUR QU’ILS DEVIENNENT MEILLEURS ET APPRENNENT DE LEURS ECHECS ET EN TIRENT LA LECON ? (le but)
        Quel est le sens de vos actions, de vos jugements péremptoires sur autrui ?
        REFLECHISSEZ au 2ième niveau ! Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Que devons-nous faire pour donner le sens d’une marche en avant ?
        A défaut vous stagnez dans le constat et la critique d’autrui !
        Or un musulman recherche l’Elévation ( ou alors vous simulez) !
        Interrogez-vous ?
        Quand vous critiquez, vous critiquez dans le seul but de le faire ou dans une autre finalité car forcément il y en a une. Or vous l’occultez…
        Que peut-on attendre du juste et du bien : l’immédiateté de la critique ou semer les bases d’une profondeur du juste. C’est toute la différence entre l’harmonie, une paix profonde et juste entre les gens, et la Loi de la vengeance ou une paix de façade qui nous entraînera à nouveau vers une autre guerre… Dieu ne nous commande pas d’agir tels des animaux (immédiateté, critique) mais de donner le sens du juste et du bien enraciné profondément dans nos êtres…
        C’est la différence entre celui qui parle et celui qui dialogue celui qui s’écoute et celui qui entend…
        Et le prochain (ou la prochaine intellectuel) devons-nous l’attendre au tournant avec le petit doigt sur la couture du pantalon ?
        Mais, si vous aimez vous rouler dans la critique stérile de l’immédiateté de la critique de l’acte, la vindicte d’autrui. Si vous vous sentez bien dans l’alimentation de la querelle et la condamnation stérile et lapidaire qui ne vous appartient pas, libre à vous…
        Mais sachez qu’à ce petit jeu…votre tour viendra aussi…
        2 derniers points, vous terminez en prétendant que les juges feraient application du Saint Coran cité selon votre « interprétation » très relative. Puis vous osez continuer à écrire « … les juges qui ont en charge l’affaire Ramadan, à défaut de les appliquer tous les 2 comme on les accuse, en respectent au moins un… »( vous parlez des sourates que vous visez plus haut). Il est bien évident qu’à un tel stade d’inanités je vous laisse l’entière responsabilité de ces 2 « éclaircissements » qui se passent de tous commentaires !
        Laissons la justice faire son travail, critiquons le cas échéant les incohérences… Soutenons… Espérons…
        Pour le reste Dieu est seul Juge !

        • Loulou1
          Votre baratin relève du “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”… Vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites. C’est vous qui disiez “il faut faire émerger une parole musulmane française, européenne”, et vous vous rétractez en me répondant par :”Il s’agit de la « parole », de la visibilité et non de l’Islam”. Alors que vient faire ici la parole “musulmane”? D’abord, je vous prierais de laisser Dieu là où il est. Adressez-vous à lui lorsque vous serez seuls tous les deux… Ensuite, parlez clairement et appelez un chat un chat, ou à la rigueur, un félin, car j’ai eu du mal à vous suivre.
          Ensuite vous soutenez une chose et juste après son contraire. Exemple: Alors que c’est vous qui accablez les accusatrices de menteuses, vous vous rattrapez en disant (et j’approuve) qu’on est parfaitement en droit de douter de leur parole; mais vous concluez: “elles n’ont pas le retentissement d’un TR”. Arrêtez de pirouetter…
          Vous dites aussi: “Or un musulman recherche l’Elévation”… Je ne réponds pas à cette ânerie selon laquelle il n’y a que le musulman qui cherche à s’élever et qu’aucun autre humain n’a ce désir… Quant à venir me chanter que je n’ai rien compris aux 2 versets cités dans ma réponse et que je n’en ai donné que ma propre interprétation, sachez pour votre gouverne que non seulement je connais PAR COEUR une bonne partie du Coran, mais aussi que je n’ai nul besoin de qui ce soit pour me l’expliquer, et encore moins d’un Loulou.
          Voilà, j’ai tenté de vous répondre sur les passages que j’ai compris de votre réponse; décrypter le reste, comme par exemple:

          “Mais sachez qu’à ce petit jeu…votre tour viendra aussi”.

          “Que peut-on attendre du juste et du bien : l’immédiateté de la critique ou semer les bases d’une profondeur du juste.”

          “C’est la différence entre celui qui parle et celui qui dialogue celui qui s’écoute et celui qui entend.”…

          Et j’en passe. Décrypter ce charabia relève des travaux forcés.

          • Reprenons dans l’ordre :
            ↘ Vous confondez « saucissonner » et « visibilité »
            Dans votre commentaire du vous dites
            « … C’est quoi ce délire ? Depuis quand l’Islam est-il saucissonné selon les contrées ?… »
            Or je dis “…il faut faire émerger une parole musulmane française, européenne…”. Je ne parle pas de « saucissonner »ou d’une autre parole mais de visibilité, de lisibilité de ce qui pour le moment ne l’est pas I
            ↘Ensuite vous dites « …Je vous prierais de laisser Dieu là où il est… »
            Mais, vous citez des sourates… Donc vous êtes adepte du faites ce que je dis mais…Moi je peux pas mais vous oui ! Belle mentalité !
            ↘Ensuite vous écrivez « vous soutenez une chose et juste après son contraire et de citer des doutes sur les accusatrices et le fait qu’elles n’ont pas le même retentissement que TR.
            ↘Sur le retentissement,
            Laissons le doute de côté puisque vous l’approuvez (vous écrivez …(et j’approuve) qu’on est parfaitement en droit de douter de leur parole…). Je parlais du retentissement médiatique entre les accusatrices qui sont dans une certaine quête de notoriété avec la publication de livre henda Ayari « plus jamais voilée, plus jamais violée » (encore puisse-t-elle se souvenir où et quand elle aurait été violée) ! Livre qui cherchait à tirer parti du tintamarre médiatique et l’autre accusatrice aussi a sorti son bouquin y afférent mais malgré tout le retentissement médiatique qu’elles recherchent la différence de retentissement demeure entre TR et elles…
            ↘Sur l’élévation
            Vous écrivez :
            «…Je ne réponds pas à cette ânerie selon laquelle il n’y a que le musulman qui cherche à s’élever et qu’aucun autre humain n’a ce désir… »
            Vous interprétez à tort. Et je vous défie de trouver le contraire. Je n’ai jamais écrit( tout simplement parce que je ne le pense pas) que seul le musulman à travers le vaste monde est à la recherche de l’Elévation qui seul le caractérise dans l’univers et à tout jamais.
            J’ai simplement écrit en commentaire du 8/10 :
            « Or un musulman recherche l’Elévation… ». Ce qui n’est pas exclusif et ne vous autorise pas cette fausse interprétation…Pour moi l’Elévation appartient sans problème et comme valeur commune à tous ceux qui la partagent et qui la recherchent quel qu’ils soient, confession ou non…
            ↘Quant à votre interprétation des versets et le fait que vous connaissez par cœur « … PAR COEUR une bonne partie du Coran… ». Je vous en félicite et vous en laisse l’entière responsabilité…
            ↘Enfin vous ne comprenez pas 3 phrases :
            1/ “Mais sachez qu’à ce petit jeu…votre tour viendra aussi”.
            La réponse est pourtant incluse dans la continuité du commentaire « Mais, si vous aimez vous rouler dans la critique.. ». Je pars du principe que l’être humain est faillible et les actions de chacun seront à leur tour objet ou sujet de critique… Donc en langage trivial la critique, le lynchage « y’en aura pour tout le monde… ».
            2/ “Que peut-on attendre du juste et du bien : l’immédiateté de la critique ou semer les bases d’une profondeur du juste.”
            C’est pour vous faire sentir la futilité et la stérilité des commérages sans qu’il soit suivi d’une critique constructive. C’est-à-dire une fois qu’on a critiqué condamné lynché celui qui a mal fait et après ? Avez-vous force de proposition regardez vous l’avenir ou êtes-vous pétrifié dans le présent de la critique juste pour la réprobation et le jugement d’autrui. En gros vous critiquez pour parler ou… Autrement dit, quelle leçon tire-t-on de l’erreur, de l’échec seule condition à l’élévation avec l’autre avec en même temps la reconnaissance du droit à l’erreur dont nous devrions tous pouvoir bénéficier puisque l’autre est humain donc faillible.
            3/ “C’est la différence entre celui qui parle et celui qui dialogue celui qui s’écoute et celui qui entend.”…
            Des gens ne sont pas dans le dialogue. Il se parle à eux-mêmes. Le plus souvent d’eux-mêmes et sont fermés à toutes discussions. Un peu comme vous quand vous faites en commentaire à que vous sentez de votre côté un peu comme quand vous écrivez à « @ Bernard Ré » le 8 octobre 2018 à 17 h 13 min.
            « Paresseux, va ! Mais sympa… C’était pour Loulou1. J’espère qu’il lira lui. »
            Chez vous c’est instinctif un peu comme chez l’animal ou le primitif. En gros, le binaire “bon, pas bon”. Pour avancer on attend toujours le pourquoi…
            En quoi est-ce sympa ? Hors le fait que son dialogue « vous parle » vous y êtes donc réceptif en revanche le mieux ne va pas dans votre sens et vous dites y êtes fermé. C’est tout petit…
            Vous vous prétendez savant et critiquez chez les autres vos propres insuffisances le plus important est que vous appreniez à lire… Sans prisme… C’est volontiers que je conçois devoir des précisions et des explications et je le fais de bon cœur mais pour la redite de commentaires de texte, j’ai passé l’âge du collège surtout quand c’est teinté de mauvaise foi…
            Un peu comme votre pseudo, allez à + “@Moha Ou Haddou”

    • Dans le meme esprit doit on pardonner la pedophilie au nom de la foi chretienne, pour faire passer l’interet general de l’eglise catholique ???

      Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites !!!!

      TR aura du mal a etre blanchi il est deja noirci par ses mensonges a repetition, et ne minimiser pas l adultere qui met sa famille dans une situation abominable, les medias du monde entier parle de cette affaire, sa femme qui sans aucun doute n a pas le choix que d essayer de faire bonne figure, doit tout comme ses enfants raser les murs !!!
      Si votre mari vous met dans une telle situation serez vous aussi indulgente que vous l’etes avec ce manipulateur de concours.
      la connaissance, la culture et les diplomes de ce personnage’public ne doit pas etre mis en avant par rapport a ses actes, comme vous essayer de le faire, c est inapproprie voir malhonnète, mais sans aucun doute faites vous partie de son staf ou groupies pour ecrire ça.

      • RACHID,
        Vous écrivez “Dans le meme esprit doit on pardonner la pedophilie au nom de la foi chretienne, pour faire passer l’interet general de l’eglise catholique ???”
        Vous délirez… Ou plus probablement vous simulez…
        Dans une famille avez-vous déjà vu un père ou une mère pardonnez ce genre d’atteintes. L’épouse, les enfants et la famille TR lui tendent les bras, c’est ici qu’il s’agit de rebondir…
        Comparer des relations sexuelles (même SM) consenties entre adultes et la pédophilie… Il y a un bondissement que seul un FAUX RACHID chaussé des bottes de sept lieues pouvait accomplir tel un exploit imaginaire !
        Mais voyez-vous les bottes de sept lieues n’existent pas. Pas plus que vos parallèles et raccourcis qui n’ont aucun sens…
        Pour votre gouverne, sachez que je n’ai pas d’autre principe à appliquer aux autres qu’à moi-même. Ça s’appelle de la cohérence mais bon c’est quand on triche pas aussi sur les sites web…
        Vos propos n’ont aucun autre sens que de vouloir ajouter du scandale ! Hein !
        Ça s’appelle salir les gens et c’est pas “halal” mais on en attendait pas moins d’un faux Rachid!

        • Est ce qu’il vous arrive de cesser votre auto satisfaction permanente a vous ecouter deblaterer vos delires verbaux, jamais vous faites une pause ??? Et je ne suis pas le seul a etre fatigue de lire votre prose faussement intellectuelle ( lire plus haut, si en plus c etait intelligent mais non vous amalgamez tout et rien pour vous donner raison)
          C est bien vous qui parlez d interet general et particulier non !!! Alors relisez vous avant d’invectiver les autres…
          Le sado maso qui tourne a l acte barbare puisque vous voulez des details qd les medecins hallucinaient de l etat de Christelle qd elle a ete examinee vous evitez bien entendu d en parler, ça aussi c est du detail sans doute, pas de chance TR l a menace si elle osait en parler…
          Vous manquez totalement d’honnetete
          Le faux Rachid si ça vous chante…

        • @loulou 1 = une chèvre ….

          Désolé je suis obligé de vous dire ça, car vous écrivez des tonnes de mots (maux) pour ne rien dire.

          Résumez votre pensée et soyez direct : T
          Tariq Ramadan , a été pervers ou n’a pas été pas pervers ???

          Sodomie : Haram ou pas Haram ?

          voilà et pas de oui mais …. sur ces questions simples !!!

          • Seguin=”Lou Ravi”
            Questions pour questions :
            Henda Ayari menteuse ou mythomane ?
            Que vient faire CF dans ce sac de vipères, envenimer ou elle cueillait-elle des fleurs pour les offrir à TR ?
            Christelle simulatrice ou a-t-elle trafiqué des preuves en supprimant des sms et leur datage ?
            La 3ième plaignante s’est faites violée X fois dans les à Paris, Londres en X années… Normal ou Paranormal ?

    • Loulou1
      “Bannissons les délires du genre que les musulmans cherchent à « islamiser » quoique ce soit ou que TR en soit le guide …”
      Un délire dites-vous ? Et que faites-vous du verset 29 de Sourate Tawba (Le repentir) : <>.

      °°° Religion de la vérité ? D’après vous, c’est laquelle ?
      °°° Ceux qui ont reçu le livre ? D’après vous, de qui s’agit-il ?

      Lisez le Coran avant de dire n’importe quoi.

      • Ah encore un adorateur de Gargamel et du délire du grand remplacement !
        Je vous laisse papoter de vos divagations et de vos bouffées délirantes avec vos semblables. N’oubliez pas d’évoquer les croisades et ce bon vieux temps ou on se dégueulait dessus les litres de bières qu’on pissait contre le mur en entonnant les chants hitlériens… La belle vie quoi !
        En attendant bien des choses à Azraêl !
        Prenez garde Gargamel est un sorcier il pourrait sans problème transformer le fanatique d’extrême droite que vous êtes en partisan socialiste ou pire pour vous en musulman!

      • Verset 29 de Sourate Attawba (Le repentir)
        “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité°°°, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés”

    • Loulou1
      “Bannissons les délires du genre que les musulmans cherchent à islamiser quoique ce soit ou que TR en soit le guide …”

      Un délire dites-vous ? Et que faites-vous du verset 29 de Sourate Tawba (Le repentir) : <>.

      °°° Religion de la vérité ? D’après vous, c’est laquelle ?
      °°° Ceux qui ont reçu le livre ? D’après vous, de qui s’agit-il ?

      Lisez le Coran avant de dire n’importe quoi.

      • Verset 29 de Sourate Attawba (Le repentir)
        “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité°°°, parmi ceux qui ont reçu le livre°°°, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés”

    • Pour loulou1
      Faire court et conci, plutot que d etaler son intellectualisme degoulibant surtout pour defendre ce pervers devant qui tu te prosternes, un savant oui dans le mensonge il est tres fort en effet
      Tu parles de pivilegier l’interet general par rapport a l’individuel, quand un pretre catholique abuse d enfant faut privilegier l interet general de l eglise chretienne ou celui individuel de l’enfant ???
      Cesse de faire la promo de ce gourou, tu sembles en extase devant lui, n empeche que le mel echange entre TR et Christelle prouve bien que la so…..mie a degenere en dechirure anale grave, alors si ça n’arrive pas a te faire redescendre sur terre, on ne peut plus grand chose pour toi….

      • @”RACHID”?
        Votre mauvaise foi vous aveugle vous perdez le fil.
        L’intérêt général est celui érigé en tant que celle de la “de la volonté générale” exprimée sous forme de Loi (art. 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 ).
        Dans le commentaire susvisé nous évoquons uniquement l’ADULTERE qui n’est pas puni par la Loi.
        Si la volonté générale peut dépasser l’adultère pour des considérations supérieures (L’affaire Mazarine, enfant adultérin du Président d’alors avait même été secret défense, intérêt général). Je peux affirmer sans aucune équivoque qu’aucune VOLONTE GENERALE ne peut jamais affirmer que l’intérêt général d’une société n’existe dans le crime de pédophilie dont aucune institution ne saurait se prévaloir et qui ne connait pas le pardon…
        Vous dites quant au « … sado maso qui tourne à l’acte barbare… ». C’est redondant, car c’est le propre du SM… Allez faire un tour dans les back- rooms de boites de nuit ou certains restaurants branchés parisiens… Ou mieux aux urgences médicales gynécologiques vous verriez arriver par exemple des gens qui ont multiplié les expériences SM avec des choses pas croyables… Mais allez faire un tour sur le web ou mieux sortez…

        • LOULOU

          Inutile de chercher partout ou tu peux, c est bien essaye mais ca sert a rien, et comme tu t’obstines inutilement c est la derniere fois ou je te repond

          Mitterand contrairement a ton gourou n a jamais maltaite sa maitresse, et sa femme le savait elle, et si les français avaient connu cet adultere il se serait fait luncher tout comme TR

          Quand au sado maso suppose, qu est ce qui prouve que TR ne se sert pas de la sexualite qu il transforme en un acte punitif envers une maitresse dont il souhaiterait se debarrasser…

          • @”RACHID”?
            Vous dites
            “Mitterand contrairement a ton gourou n a jamais maltaite sa maitresse”
            Et qu’est ce que vous en savez ?
            Vivre sa relation amoureuse en cachette pendant des années, recluse est déjà une forme de maltraitance!
            Quand au reste vous y étiez ?
            Vous dites
            “qu’ est ce qui prouve que TR ne se sert pas de la sexualite qu il transforme en un acte punitif envers une maitresse dont il souhaiterait se debarrasser…”
            Oui effectivement qu’est ce qui le prouve ou pas surtout pas vous par vos élucubration de faux Rachid !

    • A loulou1
      Etes vous la fan inconditionnelle de TR pour venir le defendre sans fin (et c’est peu dire…) avec ce ton pseudo intellectuel en plus
      La femme de TR n’ a pas le choix que de faire bonne figure, mais que savez vous de son chagrin interiorise, de sa honte pour elle et ses proches, peut etre le maudit-elle interieurement de fiche leur vie en l’air avec ce scandale mondialise, elle doit raser les murs oui !!!! Et vous d essayer de faire passer TR pour un savant et je ne sais quoi d autre comme si ça devait faire oublier le reste
      Et votre compassion pour les victimes presumees ??? Ou sont vos mots pour elles dans toute votre prose interminable a la seule gloire de TR, pourquoi tant de compassion pour l’homme volage et pas pour la femme blessee…
      J espere que vous n aurez jamais une fille qui tombe sur un type pareil, auriez vous le pardon aussi aveugle et facile ça m’etonnerai
      Vous devez faire partie de son staff c est pas possible

      • Vous occultez :
        Vous connaissez le droit au respect de la vie privée. Et les sanctions qui accompagnent la violation de ce droit ?
        Il ne vous parait pas que ces détails qui s’étalent dans la presse relèvent du domaine totalement privé. S’il nous doit des explications en raison d’une divergence à contextualiser dans l’ensemble de son travail d’intellectuel, par rapport aux règles qui nous régissent. Il ne nous doit pas non plus l’auto flagellation. C’est entre lui sa conscience et son épouse que le débat doit se gérer…
        Ça m’inspire surtout de la honte pour la déontologie de la presse et le secret de l’instruction et beaucoup de questions… Pourquoi tomber bien bas ?

        Et vous vous êtes du staff de C. Fourest ?

    • Tous ces mots pour étaler votre inconséquence intellectuelle, (qui vous fait vous pâmez d’aise fevant Tartuffe) et pour en plus vous ridiculiser sur votre appréciation tant biaisée des faits, font sourire…Un petit frisson d’effroi aussi face à tant de bêtises ; un inventaire que dis-je, un millefeuille de balivernes entassées par un fan inconditionnel qui se croit intelligent et perspicace 😆 pffffff

  4. J’oubliais

    Bravo la communauté de Mohammed (sws), de commander le convenable et d’INTERDIRE le blamable.

    Bravo pour votre sectarisme des pires chiittes qui ne veut pas regarder la vérité car il s’agit d’un des notres.

    Bravo les escrocs qui trouvent tout cela NORMAL.

    Bravo pour vos thèses complotistes contre la justice française. Surtout que la plupart d’entre nous irait pleurer chez les juges français si on etait victime d’injustice.

    Bravo à tous dans votre union pour défendre l’un des notres meme si il a commis des gros péchés, car au fond qui sans soucis aujourd’hui …

    Bravo !!! Avec vous tous, on est bien en placé pour tout les amalgames possibles et inimaginables.

    Par ALLAH vos comportements tribales sont bien ceux de la jahiliya (ignorance).

    Bravo à vous tous, on va bien avancer comme ça.

  5. Non mais on reve ici ou quoi

    Ramadan n est pas juge selon les regles !!!!!
    alors a quoi servent ses avocats grassement renumeres qui sont la pour faire respecter ses droits.
    La plupart ici ne connaissent rien en droit juridique et colportent des foutaises, hors la premiere chose que font les avocats de TR c’ est de faire respecter les droits de leur client, s’il reste en taule c est que ses droits sont respectes que vous l’admettiez ou pas est un probleme d’honnetete intellectuelle qui semble vous manquer, alors reflechissez un peu avant de parler de complot
    Une dernière chose la sclerose en plaque de TR le gêne seulement en taule mais pas pour pratiquer ses adultères, c est fou non que personne ne relève la perversite de ce type, menteur, embobineur de foule, et ses groupies le soutiennent quelles que soient ces incohérences, il fait passer les musulmans pour des nazes et vous devriez le maudire au lieu de le defendre

    • Salam ayylikoum
      Je le défend. Personne n est en droit de maudire son frère en islam… Le Pardon est ce que nous préconise le plus miséricordieux des miséricordieux. Gloire à lui ! qui sommes nous pour ne pas pardonner quand il pardonne a longueur de temps ?

      • Et lui etait il en droit de faire vivre un cauchemar a sa femme et ses enfants qui doivent raser les murs de honte, le monde entier sait pour les adulteres de TR, et vous n avez pas un seul mot de compassion pour son epouse mais seulement pour lui pardonner, et les viols s’ils sont averes vous pardonnez aussi j’imagine…

    • Rachid dit :
      “alors a quoi servent ses avocats grassement renumeres qui sont la pour faire respecter ses droits”
      Tariq Ramadan avait à l’origine deux avocats (associés), Rachid Bouzrou et Julie Granier, choisis à un moment où TR pouvait, se pensant innocent des accusations de viol pour lesquelles il serait justiciable, voir sa défense sous un tout autre jour qu’aujourd’hui !
      Me Bouzrou n’aime pas se répandre dans les médias. Or les médias, on peut le dire sans exagérer, font quasiment la loi depuis le dépôt de la première plainte, et cela a été constamment confirmé depuis. D’autre part, Me Bouzrou a pu mesurer dès la décision d’incarcération, et surtout dès la première hospitalisation de TR, à quel degré d’impuissance il pourrait être confronté, puisque, comme il l’a déclaré, il “n’avait pas le permis” pour être aux côtés de son client pendant les quelque 72 heures de cette hospitalisation très importante.
      En face, il y avait déjà deux accusatrices, et pas seulement ! “Caroline Fourest a été entendue, le 20 novembre [2017], par les enquêteurs de la police judiciaire à la demande de Christelle, la deuxième plaignante. Caroline Fourest leur a remis copie de « nombreux SMS, mails et captures d’écran confirmant que le récit de Christelle n’a pas varié depuis 2009 »” écrivait Marianne papier dans le n° 1080 du 24 au 30 novembre 2017.
      (Au fait, que nous a-t-on dit, le 23 septembre 2018, quand les trois juges d’instruction ont annoncé leur décision de maintien en détention ?)

      Deux accusatrices… mais…
      C.F. : “D’autres femmes ont pris contact avec votre avocat. Pensez-vous qu’elles trouveront la force de porter plainte ?
      Christelle : Pas mal de filles ont peur ou trop honte. Je ne suis pas la seule à avoir fait des tentatives de suicide. Je ne veux pas que d’autres femmes en arrivent à cette extrémité. je veux qu’elle sachent que je les crois, et qu’elles peuvent me parler sur une adresse sûre, où je serai là pour les écouter : [email protected]…” (même source)
      Sur le plateau TV du CSOJ de novembre 2009 (C.F. contre T.R.), Christelle était avec une “amie”. Je ne crois pas que n’importe qui puisse se glisser incognito dans le public de ces émissions-là. Si ? On a cité des noms… épouse de…

      Enfin Me Emmanuel Marsigny n’a cessé, lui aussi, de protester contre la conduite particulière de l’instruction de ces accusations de viol. Ce n’est que grâce au large consentement de l’opinion française façonnée par la presse, à votre consentement, vous les anti Ramadan inconditionnels, que cela perdure.

      “Une dernière chose la sclerose en plaque de TR…”
      Le viol de Christelle aurait eu lieu en 2009 (plainte déposée 8 ans plus tard), celui de Henda Ayari en 2012, fin mars-début avril… ? ou fin mai… ? juste avant son entrée à l’école des greffiers ? (plainte déposée 5 ans et demi plus tard).
      Si vous êtes incapable de penser qu’une sclérose en plaques n’évolue pas en 8 ans, ou même en 5 ou 6 ans, ni surtout de penser qu’une détention injustifiée pourrait la faire évoluer beaucoup plus vite, vous n’êtes qu’un ignorant et feriez mieux de vous taire, voyez-vous. Gardez pour vous vos stupides leçons.

      • Sariette
        Vous dites que c est a cause de la presse et des medias qui faconnent la maniere de penser des gens que tout ca perdure, donc les juges sont eux manipules et influencés puisque c est eux a qui revient le dernier mot…
        Celle la fallait la faire !!!
        Par contre TR lui n a pas manipule ses declarations de mensonges en mensonges permanent evidemment depuis le debut il est d’une honnetete remarquable !!!! Jusqu a ce qu’on lui mette des preuves sous le nez, adulteres nies, RDV falcifie etc…
        C est ça que la presse doit cache d un homme qui c est lui meme servi des medias pour vivre et s enrichir, maintenant qu il ne viennent pas se plaindre de rester ds la lumière mais sous des feux bien plus ternes…

  6. Heureusement qu’au final, c’est Dieu (swt) qui décide du sort de chacun. On dirait sur cette page qu’on a affaire à des “anges” outrés par ce qu’ à commis Mr Ramadan comme adultères. Que celui qui n’a jamais pêché lève le doigt. Soyez indulgents et prier pour que Dieu lui pardonne et nous tous avec lui, au lieu de cracher votre haine et votre “bon sens éthique et religieux “. Salam.

    • On ne trouve pas cela normal, si c’est votre cas tant mieux pour vous.
      Et même si nous ne sommes pas des anges je pense que ceux qui s’insurgent n’ont jamais trompé leur femme ou leur mari. Que le soit disant prédicateur star francophone ait plusieurs histoires avec des femmes différentes, ça nous pose un grand problème d’ethique, de moral, de cohérence et de representation.

      Et DIEU nous demande d’interdire le blamable.

  7. Que de dire mais je pense que monsieur ramadan c est fait piégé comme monsieur Strauss Kahn je vois que sa première accusatrice change de version à chaque fois je ne dit pas le nom de cette femme car elle me dégoute que la 2 ème ce fait violé plusieurs fois tu y vas une fois mais pas plusieurs fois monsieur ramadan dérange comme l étais monsieur Strauss Kahn ce qui m énerve la loi est mal faite car certains ont fait pire est ils sont libre

    • Sauf que dsk, coupable d’un « troussage de bonne », a payé et tout le monde s’est tu , quand à l’inverse Tariq Ramadan qui a avoué une liaison adultère, croupit toujours en prison . Chercher l’erreur !

      • Tariq Ramadan a aussi payé une femme 27000 euros pour qu’elle se taise.

        Tu penses que ce mec représente l’Islam ???

    • Attention, ce n’est pas la 2e qui se serait fait violer plusieurs fois, c’est la 3e, ex (?) escort-girl qui a attendu que Tariq Ramadan soit incarcéré pour parler de ses nombreux viols dans plusieurs villes et à plusieurs dates différentes.

      Je suis constante dans mes jugements : je n’ai pas cru au viol de Nafissatou Diallo par DSK. Cette femme de chambre qui entre dans une chambre pour y faire le ménage, la croyant libérée, et qui se trouve en présence d’un homme qui sort à poil de la salle de bain… qui, au lieu de bredouiller un mot d’excuse et d’en ressortir prestement, se met en situation de récupérer du sperme du client sur son col de chemisier… chez moi, ça ne passe pas. Je suis persuadée qu’il s’agissait déjà d’une affaire politique. À qui l’éviction de DSK d’une candidature à l’élection présidentielle a-t-elle profité ? Or la 2e plaignante de l’affaire TR aurait mentionné cette personne dans des déclarations antérieures à son dépôt de plainte…

      DSK avait une épouse fortunée, qui a bien voulu payer (droit américain), et du goût pour les partouzes, des mœurs sexuelles un peu hard, qui ont permis de donner un peu plus de crédit à son affaire de viol de Nafissatou aux yeux du public…

  8. Je comprend pas les gens qui prenne cette affaire comme si sa les impliquais, sa regarde que les accusatrice et les concernées, et de plus vous ne voyez pas le plus grand piege tendu par les médias qui propage cette affaire, alors qu’elle es une affaire parmi d’autre, Et pourquoi vous n’etes pas offusqué par d’autre affaire plus grave et qui concerne tout le monde ? Vous voyez pas qu’il médiatise cette affaire dans le but de propagé cette affaire au plus grand nombre, dans le but de nous divisé avec cette affaire ? Se qui concerne la vie privé de tarik ramadan sa le regarde que lui et les gens concerné, donc ont dois pas etre choqué comme si c’etait le probleme de l’islam et des musulman en général ! Pourquoi les gens ont une charge émotionnel beaucoup plus faible quand des palestiniens se font tiré comme des lapins a la frontiere de gaza ? Parceque les médias c’est se qu’ils veulent, vous occupées sur des choses futiles, pour vous détournées des vrais injustice ! a bon entendeur !!!

  9. Pourquoi toute cette souffrance porté sur un seul homme alors que tous les hommes sont imparfait dans leur obéissance a dieu .Pourquoi les musulmans aiment croire a la sainteté humaine est ce que cela les rassure car ils veulent garantir leur bien être au paradis, seul le coran ne contient pas de difformites soyez logique cette homme n a jamais été un saint laissez le tranquille .

  10. Que diantre, qui parle de défendre ou de pour pourfendre l’adultère par les mots lapidant depuis le commencement ou la genèse de cette affaire?

    Si oumma consentait et avec l’avis de l’intéressé qui croupit en prison pour le crime de VIOLS s’il en est et que je rappelle ici au passage, nous aurions l’occasion de débattre ici de l’adultère une bonne fois pour toute, sans tout mélanger enfin.

    Nous aurions à loisir disais-je de donner un avis objectif ou hypocrite, pour autant de savoir que beaucoup se pareront de la plus belle des vertus(les karim et compagnie qui pavoisent sur des sujets qu’ils sont à lieues de connaitre) tout en se gardant bien de taire leur méfait ou leur petites vilenies commises entre amis(sic) et aux conséquences insignifiantes comme ils diront pour garder bonne conscience. L’hypocrisie pour v(n)otre gouverne, est un grand pêché parce qu’elle induit l’homme crédule(nia = naïf) en erreur.

    Interrogeons seulement notre conscience et nous verrons qui pourra dire s’il est un saint et non un sein pour cette gente masculine qui se targue d’irréprochabilité? Qui prétendra qu’il est maître de ses pensées seulement quand un Souréba par exemple, s’enflant d’orgueil, avance que le Coran dit ceci et dit cela à longueur de post, tout en tirant à boulets rouges sur un frère musulman, sans connaitre ni les tenants ni les aboutissants ou quand un quidam(h/f) croise une jolie fille ou un beau gars qui traverse la rue? La médisance n’est-elle un péché Monsieur Souréba? La maîtrise de soi, le djihad (el nafs) que d’aucuns croient qu’il est un combat contre les impies(sic), n’est-il pas le combat le plus dur que l’homme a de remporter sur soi-même? Chercher l’erreur bande de fainéants qui n’avez de culture que les ragots colportés car la récompense est au bout des efforts et celui de lire déjà à commencer.
    Bien le bonjour à Monsieur Ramadan et s’il a commis l’adultère, ce n’est pas à moi d’en juger mais à Dieu Tout Puissant
    Puisse tu Seigneur me pardonner, Toi Seul connais le contenu des poitrines

    • ben le truc c’est que là pour Tariq Ramadan il y a plus d’une dizaine de femmes qui ont témoigné contre lui. Sans compter celles qui ne veulent pas témoigner ….

      donc peut être qu’il y en a bien plus.

      Et le “Karim” etc … ben pour l’instant personne n’a porté plainte contre eux pour viol et à priori ils n’ont jamais trompé leur conjoint. Voici mister Zani.

  11. Donc nous devrions défendre l’adultère ?
    SoubhanAllah comme quoi les passions peuvent troubler la raison…

    • Ma parole je ne comprends pas ces gens, le minimum de pudeur serait de se taire. Le péché est grave et les gens veulent le defendre comme si c’était normal. Ou comme si le fait de ne pas le defendre etait un acte anti-islam.

      Je ne sais pas ce qu’ils pensent: attendent ils une récompense de DIEU pour la defense de cet homme dans cette affaire ?

      Son frere Hani Ramadan, un soit disant predicateur le défend comme si les musulmans n’avaient pas accès aux informations ou vient parler de thèse du complot.
      Est ce cela l’islam ?

      Par ALLAH, je me désavoue de ces gens là.

      Et de tout menteur qui utilise le Coran pour défendre un crime ou un grand péché.

  12. Message à Oumma.com et à tous ceux qui s’acharnent pour défendre Tariq Ramadan:
    Mes frères et sœurs, craignez Allah ! Avant qu’il n’admette la moindre relation avec une de ces femmes, vous le défendiez en vertu du bon soupçon envers un frère. Et rien de plus normal.
    Or aujourd’hui que les preuves d’adultères sur là, et que lui-même l’a admis, vous continuez à en faire une cause de la Oumma? La ligne de défense est devenue « il n’a pas violé, c’était consenti » !! Est-ce que vous réalisez?? On parle d’un prédicateur MUSULMAN qui donnait des leçons aux autres à travers le monde, et aujourd’hui, on le défend mordicus en oubliant l’extrême gravité de ses actes ! SubhanaLlah ! Adoptez une attitude digne, laissez ses avocats s’occuper de lui, demande à Allah la guidée pour lui ainsi que l’ensemble des musulmans. Et occupez vous de vos propres personnes et de vos proches. BârakaLlahu fîkoum.

    • Est-ce que pour cela nous allons abandonner notre frère dans les mains de la pure injustice? Ou bien Tariq n’est plus musulman parce qu’il un prédicateur qui a forniqué? Craignez Allah. Nous sommes tous égarés sauf celui qu’Allah a guidé.

      • Et les autres, ce ne sont pas tes sœurs ? ce ne sont pas des êtres humains ? ceci démontre votre aveuglement

      • En tout cas Salissou, tu n’as pas les idées claires.

        ALLAH condamne l’adultère et le faux témoignage dans le Coran.
        Ce serait meme ton frère de sang, tu ne devrais pas prendre sa défense dans ces affaires d’adultère.

        Tu veux defendre Tariq Ramadan dans des affaires qui mettent en colère ALLAH ?

        Donc toi aussi craints ALLAH.

      • Mon frère est celui qui est droit et ne fait pas de mal quelque soit sa religion et même s’il est sans religion.
        C’est le sectarisme des gens de votre genre qui nuit le plus au musulmans.

    • Je voudrais comprendre une chose est ce que le professeur est accusé pour viol ou pour adultère ? Soubhallah ! je l’ai lu plusieurs fois dans votre message, mais vous semblez oublier انصر اخاك ظالما او مظلوما. C’est un homme comme tous les autres, pour ce qu’il a fait, Dieu est seul juge, donc ne vous occupez pas trop de ce qu’il a fait, au moins lui il se bat pour la bonne cause.

      • @zhour, qui tronque le hadith. Donc je vais donner le hadith en entier comme tu ne le fais pas:

        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

        D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
        « Secours ton frère qu’il soit injuste ou victime d’injustice ».
        Un homme a dit: Ô Messager d’Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c’est lui qui commet l’injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
        Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu l’empêche d’être injuste, ceci est le secourir ».
        (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)

        —————————————————————————————————————————————-

        Donc il ne faut pas le secourir en disant qu’il n’a rien fait, ou en le défendant dans ses grand péchés !!!!

    • On a pas besoin de tes lecons et commentaires a la noix , tu n’as aucune lecon a donner a qui que ce soit Monsieur ” je suis irreprochable , je fais tout bien ”
      C’est toi qui doit avoir une attitude digne en commencant par te taire sur des affaires que tu ne connais pas … Il faudra un jour qu’on entende TR s’exprimer et si cela est avere , tu devras te taire aussi et savoir pardonner … MONSIEUR LE BON MUSULMAN QUI N’A JAMAIS PECHE… PAUVRE HYPOCRITE QUE TU ES.

      • Mon cher Daniel, vous êtes pour les 3/4,des hypocrites, quand on gratte le qamis, dessous, c’est le néant.

  13. Inchallah mr tarick ramadan vous serez libérer Allah n’aime pas l’injustice garder la foi s’est tout simplement parce que l’islam prend de l’ampleur dans le monde et s’est cela qui dérange mais on va prier faire des douas pour que vous soyez libre et qu’on vous soigne inchallah tenez bon on est tous avec vous

  14. Salaam,

    Quelle ignorance, certains ici sont à plaindre… 2 versions qui l’innocentent de quoi ????? De viol,???? À part ça, il a commis l’adultère avec ces femmes non ????? On parle de quoi ici ? Vous êtes marrants à lire, ma parole !!!
    Si on parle de jugement pour viol… Probablement qu’il n’y a pas eu de viol ? Mais là encore… Point d’interrogation… La justice fera son travail.
    Par contre si nous parlons de comportement sexuel inapproprié, d’adultère reconnu puisque SON avocat le confirme et d’ailleurs il se tue à défendre Ramadan par rapport aux textos dans lesquels il n’y a aucunes allusions à un viol mais tout le contraire, une relation consentie… Si certains parmi vous n’arrivent pas à comprendre ça… Que cet homme n’est pas un musulman mais un hypocrite, on l’a jamais vu de prosterner, et il a même acheté le silence d’une belge qu’il reconnaît aisément… Alors si certains s’obstinent malgré tout à argumenter et défendre cet individu au niveau de la loi islamique j’insiste… En écrivant des phrases du genre… Non non non il n’a rien fait c’est un bon musulman… Je vous dis pauvres ignorants et adorateurs de gourous, vous avez été victime tout ce temps de séance d’hypnose collective organisée par cet homme… Il vous aveugle encore même du fond de sa cellule… Quelle force, quel talent… Chapeau monsieur Tariq qui n’a probablement jamais respecté le Ramadan.
    Pauvre épouse qui doit dire devant les médias que son homme n’est pas un ange, il commet des péchés… Pauvre épouse que je plains et que je comprends… Quand je pense qu’il remplissait les auditoires les salles de conférences et touchait un maximum d’argent qu’il dépensait en hôtel, femmes, luxures, en achetant le silence de certaines… Je dis…honte honte honte honte honte… Et ce sera là-dessus que je vais conclure, il n’en vaut pas la peine et je ne perdrai plus mon temps à lire ses…. Partisans du diable qui le défendent becs et ongles… Il vous emportera avec lui…chez son maître Satan, alors prenez garde…

    • Vous vous emportez par votre absolutisme qui confère à la pureté. N’oubliez pas le travail accompli par Tariq Ramadan pour permettre une compréhension de l’islam dans le monde occidental. Voici plus de 20 ans que cet homme se bat sur les plateaux télévisés et avec ses livres , qu’il renvoie dans les cordes tous ses détracteurs avec une maestria remarquable.
      C’est aussi cette part de l’homme qu’il faut regarder et prendre en considération car il a su faire bouger vos lignes dans un sens positif. J’ai commencé à m’interresser au personnage quand je me suis aperçu de la levée de boucliers de toute la presse confondue (dite bien-pensante). Sachez le voir et prendre cela en considération avant de vouer le bonhomme tout entier aux gémonies. Pouvez vous me citer un seul grand homme à travers l’histoire qui n’ait pas pécher (toutes religions confondues).
      Un athée de culture judéo chrétienne que je le veuille ou non

      • Oui on peut avoir de la sympathie pour lui et ses idées mais de là à lui trouver toutes les excuses, le présenter comme victime de complot et mettre à tel point en doute la procédure judiciaire… Cela ne sert pas la cause de la communauté qu’il a défendu !

      • Jésus n’a jamais péché . Et la justice impartiale ne juge pas le bien des hommes mais leur torts.

      • Peut etre bien, ce n’est pas parce qu’il a bien parlé sur 2 ou 3 plateaux tv qu’il va avoir un permis de forniquer et de relation extra conjugal.

        Comme tout autre musulman il doit se comporter comme le recommande le Coran et la sunnah.

        Or il se comporte comme dsk, donc on condamne ses comportements de porc comme ceux de dsk.

      • Boyer,
        Comme disait Tarik Ramadan, très souvent je me suis senti plus proche, par mes idées avec des personnes Athée que certains musulmans.

        Vous faites parti de cela

      • Complètement d’accord. Hélas, beaucoup de commentaires reflètent une espèce d’ignorance que je ne saurais décrire. Le fait est que la justice française n’est pas entrain de condamner un être humain comme vous et moi et de surcroît affaibli par la maladie. Elle est entrain de condamner Mr Tariq Ramadan… Celui qui dérange. Pensez à sa famille, épargnez-leur donc vos commentaires malsains.

        • Sa famille n’est pas obligée de venir lire les commentaires sur ce site.

          Et Tariq Ramadan aurait dû protéger sa famille et leur dire de ne pas s’impliquer dans sa défense.

          les victimes aussi ont des familles, par exemple Majda Laroussi n’est pour vous pas une musulmane, elle n’est pas humaine !!!

          les autres femmes qui ont témoigné sous X non plus.

          Encore une fois : 2 poids, 2 mesures

          Il n’aurait rien fait, il n’en serait pas là.

          arrêtez avec votre compassion à 2 vitesses.

    • Quelle éloquence !!! Qui vous a payé pour écrire un tel jugement de valeur le vrai ignorant c est celui qui juge les gens car cela relève du domaine ce celui qui nous a créé tous. Tarek ramadan est un humain comme tout le monde ceux qui commettent la pédophilie ne sont pas jugé forcément. Je respecte cet homme car il a de la science c est un savant… Mais vous vous n avez rien compris à la politique des gens comme vous sont les plus égarés sur cette terre.

      • Quand ALLAH dévoile la vérité, seuls ceux qui ont un voile sur le coeur ne voient pas la vérité

  15. Je n’ai pas à juger Tariq Tamadan, la justice fera son rôle et assumera ses responsabilités.
    Depuis quelques années j’ai l’impression que certaines personnes profitent de ses afffaires et alimentent une machine vorace briseuse de vie privée.
    Des pièges, des arnaques, du chantage et du lynchage sont devenus des outils à prospérer, ce qui reflète hélas l’image d’une société en déclin.
    Parfois un peu de pudeur ne nous ferai pas de mal

  16. Paix, une calomnie évidente. On dit, j ai entendu tous se qui et dit et faux. Un mensonge. Il n à pas trompé son épouse. Quoi !! Croyez vous au info qu’on nous divulgue une chose bien étonnante. Craignez le seigneur de l’univers. Dit du bien ou garder le silence.

  17. Çest un hypocrite comme presque tous les arabes et par dessus un Prévert qui a trompé plusieurs fois sa femme .donneur de leçons qui connaît pas sa leçon .

  18. Mensonge mensonge voilà quand on touche a Sarkozy on paye s’est quoi ses femmes qui se révèlent 5 à 6 ans plus tard Mdr moi aussi je peux témoigner contre tariq ramadan si ils donnent 10000 milles euros bande de voyous tout les faux témoignage sms photos demain aura des vidéos s’est dégoûtant quand on veut tomber quelqu’un on verra devant dieu si on peut faire des faux témoignage je sais dans ce monde pourri ya plus de justice aller tous au diable de toute façon s’est les juifs sionistes qui dominent le monde et salir l’islam je soutiens tariq ramadan

    • Pitoyable, Salissou, donc, si je vous comprends, le fait d ‘être musulman, à vos yeux, passe avant tout le reste ?
      Le pire des criminels, s ‘il est musulman, peut trouver chez vous portes ouvertes, pour éviter la justice des mécréants ?
      Mentalité qui fait la part belle au terrorisme.

    • C’est votre droit le plus ultime, Ouari.
      Mais ne vous offusquez pas, que l ‘on puisse mettre votre parole en doute, sur d ‘autres sujets,car être dans le déni de réalité, par aveuglement religieux, ne fait guère avancer la cause de l ‘islam, bien au contraire.
      Mais bon, puisque la chose vous amuse, pourquoi pas !

    • Bien dit.Tout mon soutien .la justice de la France actuelle est à géométrie variable.l’Etat français est sionisé.on ne peut rien.si tu veux connaitre qui gouverne dans un état ,cherche celui que tu ne peux pas critiquer .
      Et dans les médias si tu critiques le sionisme ou la pilitique israélienne ,tu ne seras plus invité.Et tôt ou tard on cherchera à te piéger dans une telle affaire si tu ne te tais pas.
      L’humouriste Mbala mbala ,mème si c’est pas ma tasse de thé,on a pu voir l’acharnement de l’état français avec le lié éternellement à israel Valls,en allant jusqu’à interdir ses spectacles dans un état de “liberté”.

  19. la justice française est une justice à géométrie variable quant il s’agit d’arabes et plus spécialement de musulmans là la justice soit ” disant ” est impartiale mais avec les juifs comme Sarkozy malgré les preuves accablantes avec plusieurs chefs d’accusations la justice et les médias font l’aveugle et le sourd-muet leur lâcheté est très visible ils ont utilisé la justice afin de l’humilié et de débarrasser de lui il devient très gênant et très dangereux et ils sont incapables de l’affronter car ils ont utilisé tous les moyens humains mis à leurs dispositions philosophes politiciens historiens juifs athées etc…ils ne sont parvenus pas à le discrédité comme ils sont plus malins que le diable Satan en personne ils ont trouvé un autre moyen utilisé durant des siècles par des organisations criminelles dans le monde comme le mossad juif et la CIA l’utilisation de la femme comme objet et instrument de faiblesse pour faire tomber les hommes quelque soit les personnes pris au piège

    • Elhadj: Parfois, vos comparses de foi, me demande ce que je viens faire sur ce site,
      Eh bien, chercher des gens comme vous, théoricien du complot , des gens tellement aveuglés par le bourrage de crâne religieux, que la paranoïa vous détruit les neurones.
      Si ce Tarik, avait été Juif, vous seriez déjà a manifester, avec des sacs de pierres, mais le simple fait qu il soit musulman, en fait un innocent. Je ne souhaite de mal a personne, mais par simple curiosité, j ‘aurais bien aimé voir votre fille, parmi les plaignants, comment auriez vous réagi ?
      A vous entendre, j ‘imagine, que vous auriez poignardé votre propre fille, pour sauver l ‘autre clown !
      L’obscurentisme, voilà dans quoi vous vivez ,et, si tout ce que vous nous proposez, nous n ‘en voulons pas !

    • Bon musulman ou pas ça nous regarde pas.cest le fait de voir un musulman subir un acharnement judiciaire sans précédent. Et forcé de constater que c’est accusateurs sont d êtres des saintes

      • Sam: Il ne s’agit pas de faire passer ses accusatrice, pour des saintes, quoi que, se sont des musulmanes aussi, mais si la justice le garde, c’est qu il y a plus que des soupçons.
        Heureusement, que les plaignantes soient musulmanes, car avec votre indécrottable machisme, elles n’ont droit a aucune compassion de votre part, mais si il s ‘était avéré, qu ‘elles étaient mécréantes, je ne vous dis pas le bordel !

      • Au moins autant que lui, personne ne l’a obligé à écrire des sms pornographiques à ce que je sache, ni à coucher avec plusieurs femmes.

        Le Coran ne dit il pas : aux fornicateurs, des fornicatrices ou des associatrices.

        Continuez dans votre voie.

        Qu’ ALLAH me préserve de l’hypocrisie et de l’association.

  20. Salaam,

    Je tiens avant tout à dénoncer le statut et l’image de monsieur Ramadan aux yeux du monde musulman et en particulier des musulmans de l’occident.
    C’est juste scandaleux, un homme qui parle de l’islam, qui défend les musulmans de France, Belgique, Suisse, Canada, et partout ailleurs… Il est passé sur plusieurs plateaux de TV avec ses airs de musulman parfait, maîtrisant parfaitement la langue de Molière, humiliant ainsi ses adversaires par le verbe et son aisance à débattre… Aujourd’hui on apprend que cet homme là n’est en fait qu’un pervers sexuel, et il le reconnaît lui même avoir trompé sa femme et visiblement plusieurs fois et partout dans le monde… Honte à lui, il n’a plus le droit de parler au nom de l’islam et des musulmans, il a une dette lourde envers la communauté musulmane et envers sa femme et surtout envers Allaah. Il a beaucoup de chance de ne pas vivre dans un pays où la loi islamique est d’application car il en aurait eu pour son grade oooh oui !!! Pour ce qui est de la justice, là-dessus, je ne discute pas son droit à être traité comme n’importe quel justiciable et de bénéficier de la présomption d’innocence, il est jugé en France et le droit français, la justice française doit lui garantir un jugement, un traitement dans la procédure, ÉQUITABLE. jusqu’aujourdhui ce n’est pas le cas, on sent qu’il n’est pas logé à la même enseigne que monsieur tout le monde… C’est dommage pour la LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ… vraiment dommage.
    Pour terminer, je veux dire que justice doit être rendue équitablement, et que cet homme, s’il est libéré un jour, devra faire profil bas.. Très bas…. Honte à lui… Il est là preuve que la fin du monde est proche… Ces gourous, beaux parleurs, qui se prétendent musulmans… Qui ne sont que des hypocrites adorateurs de l’adultère du sexe pervers et interdits… Honte à lui… Honte à lui

    • Ça me fait plaisir de lire pour une fois un commentaire qui selon moi n’est pas émotionnel mais bien réfléchis. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Plus du tout crédible aux yeux des musulmans en tant que prêcheur professeur auteur etc par contre il mérite justice comme tout être humain.

    • Salam ahlykoum je peux comprendre ta déception néanmoins je tiens à te mettre en garde de ton comportement : (Et ne médisez pas les uns des autres; l’ un d’ entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [Coran 49/12]. N’oublie pas un truc c’est que l’être humain est faible, toi aussi tu l’es alors Stp ne sois pas si dure avec les autres. BarakAllahoufik

    • Vous avez même pas la décence de vous dévoiler, c’est facile de larguer tout votre venin de haine derrière un faux profil n’est ce pas ! On sait bien qu’il y a eu complot ! Et c’est bien de cela qu’il s’agit, le privé de toute paroles car il est tellement plus intelligent que vous, il vous fait taire avec la vérité, ce qui vous fait continuer avec des propos mensongère ! Personne n’est éternelle, et un jour certain vous devrez répondre de votre fiel déversé devant la loi divine !!!

      • DRA-DRA: Ton commentaire, ne laisse voir qu ‘une chose, ne pas avoir eue le temps de lui demander un rendez vous dans sa chambre d’hôtel !

    • Je ne sais pas si tu as déjà écouté quelques uns de ces discours ou si même tu connais un minimum l’Islam. Ne suivez pas l’Homme ne suivez pas l’Homme. Seul la parole de la vérité est a suivre. Sans procès il est toujours présumé innocent. Tu parles des péchés des autres et du mauvais comportement mais comment appel tu ton comportement qui vise a condamné avec les juges?

  21. Lemniai, vous faites partie d’une secte qui s’appelle “les témoins de Tariq Ramadan”

    Arretez avec vos remix de “presomption d’innocence”.

    Si il est innocent pourquoi ment il depuis le debut de ces affaires ? faux alibi de billet d’avion, beaucoup de femmes se plaignent de lui, sms douteux.
    Sms pornographiques, liquide seminale sur une robe, plusieurs plaintes de viol et j’en oublie.

    La presomption d’innocence: et si votre soeur ou votre mere ou votre fille accusait un pervers pareil, quel parti prendriez vous ?

    Continuez de prendre sa défense, il se peut que DIEU vous punisse pour cela…
    Dans tous les cas, ne prenez pas vos actions de defense de ce pervers comme de bonnes actions.

    Bonne continuation dans le faux.

    • Un fou furieux ! Il se pourrait que ce soit toi qui payera la facture auprès de dieu. Oui des gens payent en étant accusé a tord. Nous n’en savons rien pour le cas Ramadan, mais ce qui est sûr c’est que la partie adverse ne cesse de mentir et se perdre en conjecture.

      • @Trou balour, il a payé une femme 27000 euros pour qu’elle se taise, c’est suffisant pour me faire une idée du personnage.

  22. Monsieur lemnai , c’est vous qui n’a rien compris, les gens s’en fou que ce Tarik à trompé sa femme ou pas sauf sue vous ignorez qu’il utilisé son poste et son pouvoir pour faire de la pression sur des femmes, comme lui malheureusement y’en a bcp. Ils confondent la liberté d’esprits des femmes avec la liberté sexuelle alors autant profité.et alhamdoulah ces femmes sont courageuse on les soutiens jusqu’au bout.

    • J’ai écouté des vidéos de Tariq Ramadan, je l’ai vu dans certains de ses passages à la TV, je suis allée parfois voir ce qu’il disait sur son blog. Il ne me serait jamais venu à l’idée de prendre contact personnellement avec lui, comme l’a fait Christelle. C’est elle-même qui le raconte. Et la date de ce premier contact, 1er janvier 2009, n’est pas anodine pour moi.

      • @ Zhara
        ” Il ne me serait jamais venu à l’idée de prendre contact personnellement avec lui, comme l’a fait Christelle.”

        Vous l’avez échappé belle !

      • Zahra mee sariette, vu votre defenseur acharné de votre gourou. Je ne vous crois pas.

        Parlez nous des sms svp et de majda … et des 27 000 euros

        • “Je ne vous crois pas.”
          Qu’aurais-je à faire de votre confiance en moi, Karim le mauvais ? Vraiment rien qui vaille !
          Vous devez savoir que je me suis déjà exprimée sur ce que vous me demandez aujourd’hui, puisqu’on vous voit assez régulièrement (et c’est bien dommage pour Karim le bon…).
          Contrairement à vous, j’évite de répéter indéfiniment, quelle que soit la justesse de ce que j’ai dit. Rabâchage et galvaudage ne sont pas les deux mamelles de ma participation à la discussion.

  23. C est quoi ces femme qui se font violer par des homme qui ont les moyens d’all avec la plus belle prostituée et de les dénoncer 3 voir 5 ans après arrêtons de croire ces folles à 2 balles , elles sont consentantes ,c est de la vengeance car ces hommes célèbres ne veulent pas rester avec elles c’est tout . La justice sait mais c ´est soit pour l’argent où elle est raciste voilà c’est tous des innocents…

  24. Quand elle prenait leur pied elles disaient rien et maintenant elles parlent, venant de ce genre de fille…tout peut arriver, ce n’étaient pas des saintes nitouche, pensait elle à un mariage et vu qu’il voulait plus rester avec elle c’est viendra le jour ou tu vas payer.. …bizarre pour l’argent y en a qui sont prêt à tout…de plus le garder on dirait que c ‘est un dangereux criminel alors que d’autres sont dehors justice a double face…

  25. Ce monsieur se croyait tout permis à pouvoir s envoyer des femmes bien sur charmées par son physique. Il ne pouvait continuer indéfiniment à se moquer de Dieu comme ça tout en prônant l inverse et faire la morale a des milliers de gens en islam et Dieu sait mieux… j espère qu il se repent seul moyen pour lui d être sauvé du Vrai Juge. Comment avouer sa perversité face à des non musulmans et à sa famille et tout ceux qui le soutiennent aveuglément??? Il a son châtiment déjà sur terre car il s est trop moqué de vous vu son statut et le shaytan à bien oeuvré !!! Tout ce qu il a fait est en pleine contradiction avec ce qu il enseignait et Dieu nous le dit méfiez-vous des savants qui expliquent les versets et qui en fait sont les pires créatures!! Ce mec ne croit pas a ce qu il enseigne et ne Craint pas Dieu. Comment se prosterner en prière si tu as ce comportement??
    Et Ahlla ouhalem…

  26. Salam alaykoum comment oser encore défendre un tel homme???!!!!
    Lui qui pavanait sur les plateaux télés pour parler de l islam , qui faisait des conférences partout dans le monde, et au final le mec c’est juste un pervers qui trompe sa femme !!
    Ok personne n’est parfait mais on peut pas défendre une telle personne c’est pas possible!!!!
    Les gens qui le défendent me font penser aux personnes victimes de sectes. C’est effrayant!
    C’est un gourou subhanallah

    • Assis vous ne comprenez rien du tout malheureusement. On défend un droit de nous tous ça s’appelle la présomption d’innocence. Si on veut ke punir parceque il a trompé sa femme. Ça c’est d’ordre privé ça le regarde avec sa femme et avec Allah. C’est pas à l’être hu m ain de le juger pour adultère. Il est incarcéré pour VIOL et les investigations montrent qu’il n’ y a pas de viol. C’est ça que tout le monde défend et crie à l’injustice. Alors ne confondant pas tout.

      • Si je peux me permettre suivant la charia, l’adultère est sévèrement punis… Et cela consiste à être lapidé. Apres concernant la justice actuel si il est jugé alors qu’il n’a rien fait la OK il doit être relâché !

      • Vous avez rien compris, problèmes de Tariq Ramadan n’es pas un problème de adultère, il est coupable d’être un Arab et musulman, c’est la seule raison pour laquelle la présomption d’innocence n’es pas appliquer.

        • Bravo le prédicateur qui est pire que 90 % des musulmans dans ces comportements sexuels.

          Bravo l’exemple pour la communauté et l’exemplarité

          Bravo également pour le “faites ce que je dis et pas ce que je fais”

          Bravo également pour avoir donné 27000 euros à une femme pour qu’elle se taise.

          Bravo également pour les menaces du faux avocat “allaman”

          Bravo également à tous ceux qui ont été complices en sachant ou par ingorance en ayant participé aux 2 cagnottes pour Tariq Ramadan

          Bravo également aux “musulmans” de FreePigCampaign pour vos efforts pour sortir le porc de prison

          Bravo à tous ses soutiens dans ces affaires d’adultère.

          Que DIEU vous récompense.

      • Et pourquoi ne défendez vous pas ces femmes qui demande réparation d une injustice et de violences qu’ ils ont subis ? quand on défend qu’un parti cela s’appelle de l’injustice.

        • Impartisant, vous êtes stupide ou vous le faites exprès ?
          Parce ces femmes demandent réparation qu’elles ont raison ?
          Pour l’instant, tout démontre jusqu’à maintenant qu’il ni y’a jamais eu de viols le concernant.
          Et ceux qui le jugent pour son adultère, regardez vous bien d’abord dans la glace avant de lui jeter là pierre.
          Comme si vous, vous étiez parfait.
          Son adultère, ne regarde que lui, sa femme et dieu.
          Cela n’empêche pas que je préfère l’écouter lui que n’importe qui sur terre concernant notre religion.
          Il est notre fierté lorsqu’il écrase tous ces charognards sionistes sur les plateaux télés.
          Et ceux qui ne sont pas contents, je ne vous fais pas de dessin.
          Présomption d’innocence pour lui aussi, un point c’est tout.

      • Les investigations ne montrent rien du tout, puisque c’est toujours en cours…

        Donc vous défendez juste votre Usurpateur, il faut l’assumer au bout d’un moment.

        20000 personnes en détention, silence complet.

        L’Usurpateur y est, vous voulez faire des vagues… ça veut tout dire, tout simplement

      • @ LEMNIAI le 6 octobre 2018 à 11 h 04 min vous avez écrit :
        “Il est incarcéré pour VIOL et les investigations montrent qu’il n’ y a pas de viol. ”
        Le présumé innocent ayant déclaré qu’il n’avait eu que des relations virtuelles avec la personne qui l’accusait de viol, puis quelques mois plus tard, ayant fini par reconnaître qu’il était bien l’auteur des SMS qui commentaient une relation sexuelle un peu … , les investigateurs se sont demandé pourquoi il avait menti une première fois sur les horaires d’avion et une deuxième fois sur sa relation avec l’accusatrice.
        Et le présumé innocent est devenu un vrai suspect !

      • Merci Lemniai pour votre clairvoyance. Malheureusement, il y a beaucoup trop d’ignorants parmi nous Musulmans ; des ignorants qui se prennent pour des juges ayant le droit de condamner un homme pour ses faiblesses d’humain. Tariq Ramadan n’est ni un Imam ni un prédicateur. Il n’a jamais prétendu être un directeur de conscience, ni un moralisateur investi d’une quelconque mission au nom de l’Islam. Il est un intellectuel, un Professeur d’Études Islamiques qui explique et analyse divers aspects de notre religion. Il fait son travail dans un contexte d’hostilité qui l’oblige souvent à être très engagé dans la rectification des fausses idées sur l’Islam. Évidemment, les idéologues Judéo-chrétiens Occidentaux ne l’aiment pas et ne supportent pas la vérité de leur échec dans les confrontations auxquels ils se livrent avec Tariq Ramadan qui bien souvent les humilie en exposant leur ignorance au grand jour. Tariq Ramadan est un humain avec ses faiblesses d’humain comme nous tous. Ses ennemis qui sont également les ennemis de l’Islam lui ont tendu une multitude de pièges ; malheureusement il est tombé là-dedans. Plutôt que de juger Tariq Ramadan pour ses escapades extra-conjugale, tout Musulman devrait protester avec véhémence contre la persécution que la justice française est en train d’infliger à Tariq Ramadan en lui refusant la présomption d’innocence qui est l’un des principes de base que ce système judiciaire est sensé appliquer à tout le monde sans exception. Ne pas protester c’est prêter main forte à l’instauration d’une justice à deux vitesses. Vous pourriez un jour devenir une victime de ce que vous aurez contribuer à pérenniser.

        • Merci infiniment à vous Dramane Deme,
          Le rôle que vous attribuez à Tariq Ramadan correspond tout à fait à ce que j’ai perçu de lui. Je n’aurais pas su le dire aussi clairement.
          Dans quelle mesure il est tombé dans les pièges tendus, nous n’en serons certains que si un jour il peut reprendre la parole lui-même devant nous, de vive voix, ou dans un livre authentifié.
          La question capitale que vous traitez en fin de commentaire concerne tout résident en France, toute personne qui pourrait être appelée un jour à se défendre d’une accusation, “sans exception”.

    • Assia soit vous regardez la tv la tête à l’envers soit vous n’avez rien compris à l’affaire Tariq Ramadan.
      Ici il s’agit d’accusation de viols à ce jour infondée et non d’adultère qui au regard de la loi française n’est plus condamnable par le code civil.
      Moralement c’est un autre sujet.
      Seul Allah a le droit de juger Ses serviteurs doivent seulement faire des rappels et se corriger.
      Ici il s’agit de présomption d’innocence bafouée.
      Voilà Aissa que vous soyez déçue est une chose que vous ne dénoncez pas l’injustice ou en soyez complice en gardant le silence en est une autre.
      Amine.

    • Tres juste. Il appartient a Allah seul de juger ne l’oublions pas. Tariq Ramadan n’est pas un violeur et ce qu’il fait dans sa sphere privée ne le regarde que lui. Son jugement ne nous appartient pas. N’oublions pas ses conférences et le temps qu’il a consacré au nom de notre belle religion. Merci

    • Vous êtes dans le jugement. Ca n’est pas bien. Ce que fait TR dans sa vie privée ne le regarde que lui. Il rendra certainement des comptes à son Créateur, et pour le reste cela ne concerne personne d’autre. N’oublions pas qu’il est notre frere. Merci

    • Ne nous éloignons pas svp
      Nul n’est parfait et sur terre comme aux cieux pour tous ceux qui croient ou pas
      Soit il a effectivement commis un ou des crimes et il est condamné pour cela et uniquement cela par la justice.
      Pour sa morale, ses intentions saines ou malsaines que celui qui n a jamais péché lui jette la première pierre
      À ce titre, heureusement que la justice ne soit pas entre nos mains
      Je trouve par ailleurs que ça n’enlève en rien à tout ce qu’il a apporté en matière de regard, d’ analyse et c’est ce qui en a fait l’homme à abattre.
      Même DSK a eu le droit au Jt de 20 avec l’amie de sa femme pour le mettre à l’aise
      Pourquoi Ramadan doit il être traité autrement ?
      Parce qu’il est musulman
      Donc tout le monde le lynche

      • Ah ben s il avait été jugé dans son pays, on aurait vu si les juges auraient éte aussi clément : lapidation sur la place public ! Ah non pardon c est un homme et pas une femme…..

    • Lors d’un jugement un homme a le droit à la présomption d’innocence de ce fait tant que l’on ne prouve pas qu’il est coupable on ne peut le blâmer ni même lui attribuer une sentence vous lui attribuer un verdict voir même une critique sur le fait qu’il commet des péchés sous-entendant que pour parler d’Islam il faut être irréprochable or un musulman n’est pas parfait il a c est irégularité cet acharnement du fait qu’il soit représenté médiatiquement alors que ce dernier et l’un des rares à avoir pris la défense des musulmans face aux critiques et au mépris des occidentaux qui nous bombardent jour après jour année après année à accabler les musulmans alors qu’il ne demande rien à personne cela fait mal au cœur de voir une certaine partie de la communauté lui cracher dessus alors que si on en venait à sonder notre propre am il est clair qu’aucun de nous ne serai en mesure de parler de religion ou de se faire orateur ou de faire le rappel or le rappel est profitable à tout le monde quel que soit l’individu qui le propage et de voir qu’un homme se fait traiter de pervers par les médias et par ses propres frères qu’il se fait désavouer de toute la communauté c’est honteux ça reste un frère en Islam qu’il soit coupable ou non il rendra des comptes à Dieu ce n’est pas à nous de le pointer du doigt lorsque un juif est accusé de viol tout le monde tous ceux de sa communauté prenne sa défense quand bien même il est coupable ce n’est pas que nous igneron ce qu’il a commis si tenté qu’il les commis mais il est clair que du fait des témoignages et de la vérification des preuves des accusatrices il pense plus du côté innocent que du côté coupable je trouve ça triste de voir que pour certains musulmans il s’agit là d’une opportunité de montrer un frère du doigt en disant regarde et il a commis un péché qui na jamais commis pas de pêcher que celui qui n’a jamais commis un seul péché se manifeste et à celui-ci je dirais qu’il est légitime de montrer du doigt tariq ramadan et je précise que s’il a commis c’est violent il rendra des comptes à Allah

    • Sur ce qui est de la présomption d’innocence Tarik Ramadan doit bel est bien en bénéficer car il est juger en France comme tout le monde nous sommes d’accord. En revanche je voulait te dire que je salut ta capacité a faire la part des choses entre la religion et les droits et devoirs en France néanmoins, tu ne peux pas bafouiller le travail de toute une vie d’un homme sur ses péchés et sur ces ” crimes ” souvent appuyer par des versions affabulatoires. Il parait clairement aujourd’hui que Tarik Ramadan ne sera plus autant écouter, mais l’homme n a t il jamais péchés ? Qui sait mieu que personne ce qui se cache dans les coeurs ? Qui sait mieu que personne l’heure du jugement dernier ? La religion musulmane c est entre l’homme et son seigneure pas entre l’homme et Tarik Ramadan alors ne le jugeons pas car la religion musulmane je ne cesserais de le proclamer a celui qui en raconte des mensonges, est une religion de paix, d’amour, de partage, et de bonté.

      • Xerode, vous vouliez écrire bafouer le travail de toute une vie, je pense (et non bafouiller).
        Ceci dit amicalement.

        • @ Zahra
          À lire cette page je me demande si, les cerveaux étant partis, le fan-club n’a plus guère que des illettrés pour défendre le Saint homme ?

  27. Toute l’argumentation de l’avocat repose sur le fait que les enregistrements sont des vrais, alors que tout support électronique est facilement falsifiable.
    La justice avant de discuter sur la réalité du viol a intérêt de vérifier la véracité de ces enregistrements

    • “Interrogé par Europe 1, l’avocat de Tariq Ramadan estime que cette expertise pointe surtout “les mensonges de Christelle”, citant des messages doux – non datés – de la plaignante. “Très clairement cela démontre qu’il s’agissait d’une relation consentie” martèle Me Emmanuel Marsigny, indiquant que Tariq Ramadan va demander à être auditionné par les juges “très rapidement”. “Il est regrettable qu’en l’état les magistrats aient préféré voir plutôt une contradiction chez monsieur Ramadan que les contradictions de la partie civile”, conclut-il.”

      pourquoi vous pensez falsification alors que l’avocat de TR ne le dit pas ?
      excès de zèle ?
      mensonge habituel ?

    • Je suis d’accord avec @mous .si ces SMS ne font pas l’effet désiré au prés des jurés les auteurs du complot vont nous faire sortir des photos et puis il y aura des vidéo ….et ainsi de suite jusqu’à que Ramadan tombe…

    • @ Mous 6 octobre 2018 à 10 h 15 min – Vous avez écrit :
      “Toute l’argumentation de l’avocat repose sur le fait que les enregistrements sont des vrais, alors que tout support électronique est facilement falsifiable.”

      L’avocat de Tariq Ramadan ne conteste pas l’authenticité des messages. Bien au contraire il brandit ceux qui montrent que Christelle a été une maîtresse amoureuse.
      La seule question est de savoir si, véritablement, une relation initialement consentie s’est terminée dans la barbarie.

  28. Laissez la justice faire, on verra bien le résultat, pourquoi essayer de prouver les choses dans une sens ou dans l’autre.
    A chaque fois qu’un des avocats dit quelque, ça fait chauffer les réseaux.
    Concernant TR, il faut faire la part des choses, entre l’homme public et l’homme privé. D’autre part dans l’Islam il n’y a pas de clergé, pas de VRP de Dieu, donc pas de panique.

    • Quelle justice il n y a pas de justice pour les musulmans dans ce bas monde, ils veulent l’écarter car il faisait peur aux occidentaux.
      Il n y a pas de viol juste une histoire de C…
      Pourquoi monsieur Ramadan n’a pas bénéficié de la meme justice que toutes ces personnalités qui ont violé.
      Alors arrêter votre baratain l’islam vous fait peur car c’est la seule vérité…

      • Oh que oui vous avez entièrement raison Mr Ramadan est l’agresseur , le violeur ou le criminel “parfait” pour décrédibiliser l’islam et ainsi faire passer le message que les musulmans sont tous des violeurs , des criminels et ainsi revaloriser leur religion , celle là meme qui prônent la pédophilie . De toute façon quelque soit la religion on ne touche pas aux enfants et on ne viole pas les femmes , après s’il fallait que tous ceux ou toutes celles qui on trompés leurs époux (ses) soient jugés c’est la moitié de la population adulte Française qu’il faudrait juger , si seulement le mensonge n’existait pas ou si il existait un moyen de le déceler qui soit infaillible ces femmes n’auraient jamais porter de fausses accusations .

      • lol TR ne fait peur à personne. C’est une poussière dans les rouages bien huilés des sociétés occidentales organisées. Quelle faiblesse d’esprit et quelle preuve de manque de confiance en soi que de penser que TR, représentant médiatique de sa religion en perdition, puisse de près ou de loin constituer une menace pour l’ordre établi. Lol. C’est Neo dans la matrice ? C’est l’homme qui va faire tomber les constitutions progressiste pour faire quoi ? Rétablir le moyen âge ? Mdr

    • eeljam dit : “Laissez la justice faire…”

      On voudrait bien ! C’est ce que nous souhaitons du fond du cœur !

      Mais à l’heure où le monde part à la dérive, cela devient très difficile. Ce matin-même, on nous disait que la justice brésilienne s’asseyait sans complexes sur les droits qu’a l’ancien président Lulla en tant que prisonnier, grâce à quoi le Brésil va probablement voter pour un homme d’extrême-droite qui ramènera probablement le pays à la dictature en très peu de temps !

      • Salam oukhti Zahra-Mee Sarriette, te lire me fait du bien. Louange à Allah de mettre parmi les gens quelques personnes sensibles, intelligentes et justes, si peu nombreuses elles sont, leur lucidité et rationalité, corolaires du parti-pris de la justice, c’est comme le soleil perçant les nuages et la brume et le doukhan, comme du miel de fleur provençale tombant sur mon cœur.

        J’ai lu dans le précédent fil après le précédent article touchant à la même affaire, tes craintes à propos de dérives vers la désignation en France d’un bouc émissaire, disais-tu associé à l’anomie économique et sociétale Française et dans un contexte mondial qui se tend et est anxiogène. Je te suggères, ne pourrais-tu pas développer plus sur ces thèmes, l’anomie économique tout le monde la connaît je pense mais l’anomie sociétale, entends-tu par là le grand nombre de gens vivant seuls, le nombre impressionnant de couples séparés et de familles dites recomposées au point que la mode aujourd’hui est d’avoir une ou des ex, un ou des ex ? Ceci et le contexte d’un monde qui se tend. Pourquoi ne rassemblerais-tu pas tes pensées en partie dans un article à publier sur ce site, un article d’impressions sans forcément se croire obligé de déceler une cohérence dans tout ce tableau, laquelle cohérence est continuité et explication finale n’est connue que d’Allah le Tout-Sachant ?

        En restant quoi qu’on fasse jusqu’à un certain point à la surface des choses, on peut hélas identifier des éléments de cohérence vraissemblables et partielles. L’information sur le Brésil où il y eut forçage de la procédure touchant Loulla et écart de justice est un élément cohérent avec la procédure d’empêchement de candidature et non la poursuite pour corruption. J’ignore si Loulla est coupable ou innocent de corruption, j’ai perdu le fil, comme pour Dilma Roussef, mais j’ai la certitude que ce sont des procédures d’exception en ce pays, largement promues de gens qui eux, nagent dans la corruption. Je vais même aller plus loin, je trouve étrange l’attaque au couteau sur la personne du candidat qui hélas a de fortes chances de l’emporter. Attaque nullement fatale, qui laisse au candidat ses aptitudes. Atteinte probablement superficielle car un bon manieur de couteau ne rate pas ainsi son coup.

        L’homme est qualifié de déséquilibré, admettons. Eh bien pas besoin d’aller loin, moi je connais des gens à qui le voudrait-on, on pourrait faire signer des chèques et les déposséder de leur argent, voire d’autres choses. Et en parallèle, il y eut d’autres violences au Brésil pendant la campagne, la principale étant l’obstruction judiciaire faite à Loulla, mais il y eut d’autres violences, violences armées ! Mais la gauche Brésilienne a condamné l’attaque au couteau, qui semble être le dernier fait de violence politique constaté, qui tire un trait sur les autres faits de violence politique. Gauche qui comme toutes les gauches au monde actuel passe son temps à s’excuser d’être la gauche, un peu comme en France, comme partout. Gauche dans laquelle je mets volontiers la sensibilité « Frères Musulmans », l’empêchement de Loulla et précédemment de Dilma Roussef évoque pour moi le coup d’état en Egypte dont le vrai raïs, Mohammed Morsi, souffre et meurt chaque jour dans sa geôle pour l’amour de son pays.

        J’ignore ce que Tariq Ramadan a fait ou pas fait, mais j’ai presque la conviction que s’il a commis adultère ou fornication, il n’était pas seul coupable, voire il est tombé dans un piège. Et si tout ça n’était qu’un complot, l’ennui, c’est qu’on ne peut pas plaider le complot, je dis bien, s’il y a vrai complot, il est axiomatiquement impossible de plaider le complot d’état, s’il y a complot d’état, il ne sert à rien de plaider. C’est vers cette hypothèse que j’incline le plus, y compris si le mis en cause faisait des révélations contraires, croyant ainsi se sauver. Se sauver, pas sûr que ça marche, les jurés en France ne se prononcent pas sur la vraie Vérité comme un certain correspondant a l’air de le croire, et non, ils se prononcent par intime conviction. Or, l’intime conviction dépend beaucoup du contexte médiatique, et puis elle dépend beaucoup infiné de la présentation qui leur sera faite par le magistrat qui les préside. Essaies donc de constituer un jury populaire qui soit réellement neutre s’agissant d’un Musulman aussi symbolique, c’est presque impossible dans la France actuelle. Une France qui a validé le mensonge du novichok, une France qui a validé le false flag chimique en Syrie, ou quand elle ne l’a pas validée, elle est restée indifférente ou résignée et apathique.

        L’injustice ne commence pas à la commission directe d’un fait injuste, non ! L’injustice commence quand on fléchit dans la défense de la justice, le désintérêt, la lâcheté, l’apathie, la résignation,…

        Mais si l’injustice commence par la vigilance insuffisante et la faiblesse dans le combat, alors il faut bien l’admettre que l’injustice commence avec les orateurs de gauche complaisants, qui s’excusent toutes les secondes, validant la victoire de leurs adversaire dans la bataille du verbe et sur d’autres champs, l’injustice commence aussi quand des Musulmans notamment de sensibilité « Frère » croient ou finissent par croire ou valider, la communauté internationale, le monde libre, la démocratie etc. La faute collective des Musulmans aujourd’hui est la faiblesse, puis la crédulité, voire le défaitisme. Je crois Tariq Ramadan très crédule, ou faible, par exemple, les débats étaient fraudés, quelle importance qu’il l’emporte dans les débats et cloue le bec de ses vis-à-vis, il était faible et politiquement inefficace, et aujourd’hui nous sommes faibles et politiquement sans existence ce qu’on nous signifie sans ménagement.

        Pour conclure, je ne crois pas beaucoup aux orateurs actuels de sensibilité « Frériste », Madawi El-Racheed peut écrire ce qu’elle veut, c’est MBS qui commande vraiment en Arabie, ses articles ne l’atteignent pas. Ce que des orateurs Musulmans devraient dire, ils devraient dire les choses comme elles sont, décrire l’étendue des malheurs de la Nation. Malheurs auxquels, sauve la volonté d’Allah, nous ne trouvons pas de remède. Dans quel intérêt ? Dans le sens de disposer les Musulmans à souffrir les épreuves en lucidité, sans les croire méritées, en analysant et étudiant la profondeur des épreuves, jusqu’à ce qu’Allah nous donne de nous dresser contre l’Hostilité. Admettre que cette hostilité est normale, oui, il est écrit que notre dine soit persécuté, il est écrit que notre nation subisse la loi de ses ennemis, jusqu’à ce qu’Allah en dispose autrement. Il y a un peu de consolation dans la lucidité, on souffre moins lucide que fléchissant et validant les accusations des ennemis, or, beaucoup de Musulmans valident les ignobles accusations, ce qui doit produire dans leurs esprits un cahos indescriptible. Restons rationels, lucides, la tête hors du brouillard et du dukhan, implorons le secours d’Allah à notre nation que les épreuves défigurent et rendent méconnaissable à elle-même.

        Croissant de lune.

        • Salam Croissant de lune
          Vos compliments ne sont pas mal reçus, mais je suis beaucoup plus modeste que vous ne le pensez.

          Du changement de bouc émissaire en France, je suis tout à fait persuadée. Et c’est même essentiellement contre l’usage du bouc émissaire que je me bats. Le précédent a conduit, au 20e siècle encore, à des horreurs sans nom, dont je me demande encore comment elles ont pu avoir lieu au sein d’un peuple qui était très cultivé. Preuve que les choses peuvent complètement nous échapper ! Je ne voudrais revoir cela ni vis à vis des mêmes, ni vis à vis des musulmans, ni envers quiconque. Et pourtant le danger montre de plus en plus le bout de son nez.

          À propos d’anomie sociétale, à ce que vous nommez, j’ajouterai l’exploitation outrancière à des fins commerciales des progrès de la technologie, captation des esprits de nos enfants qui aura pour conséquence une diminution de l’intelligence, un rétrécissement des possibilités d’acquisition des connaissances et des facultés de raisonnement, une déformation de la sensibilité et des sentiments. Le poison de la pornographie, accessible même aux enfants en dépit de soi-disant contrôles, et qui sert de prétexte à des discours prématurés sur le sexe, au non respect de la période de latence, et en résumé au saccage de l’innocence des enfants, innocence qui n’a jamais été absolue, mais ça ne justifie pas.

          J’ai connu une laïcité que j’ai trouvée heureuse : elle ne contraignait personne à renoncer à sa liberté de pensée, de croyance, d’expression. Les différences étaient acceptées sans effort, considérées comme naturelles.
          J’ai compris plus tard que quelques athées, que je dis “laïcistes”, voire “laïcistes intégristes” considéraient depuis longtemps que la république avait déjà fait trop de concessions aux religions présentes sur notre sol. Mais ils ne faisaient que peu de bruit.
          C’est à l’arrivée des musulmans (ou supposés tels) en effectifs relativement importants qu’ils ont été rejoints dans le combat soi-disant “laïque” par des colonialistes revanchards, des racistes bon teint et des identitaires, tous bien à l’abri derrière le paravent laïque si respectable, pour faire obstacle à “cette religion incompatible avec notre république laïque”. Cela faisait tout à coup une majorité pour le refus, certes très disparate dans ses intentions et ses façons de raisonner, mais extrêmement pesante.
          J’ai un vécu personnel, que je ne raconte surtout pas, qui me permet d’être solide sur mes bases.

          Mais il faut constater que tout a été fait pour que l’islam reste en réalité méconnu, voire pour lui substituer une image très falsifiée. Le couronnement de cette falsification est dans le terrorisme daechien tel qu’on l’a vu sur notre sol, en particulier -thèse officielle- à St Etienne du Rouvray : une ignorance crasse manipulée on ne sait par qui et on ne sait comment, toutes les valeurs humaines communes anéanties en un matin par deux jeunes assassins eux-mêmes assassinés séance tenante.

          La division des musulmans prouve au moins qu’ils sont bien des hommes (espèce humaine) comme les autres, capables du meilleur et du pire. Aucun des monothéismes, qui coulent de même source, n’a été exempté de ces divergences persistantes.

          Mais l’alliance que font ici des gens qui n’ont foi en aucune transcendance avec des croyants d’autres religions et avec des musulmans se présentant comme rigoristes, il faut reconnaître que c’est un surprenant spectacle.

          Bon courage. Laissez glisser ce qui ne mérite pas d’être retenu, ni commenté. C’est un bon principe pour ne pas se laisser dévorer.

          En ce qui concerne les Frères musulmans, il faut d’abord penser où et quand le mouvement est né pour en comprendre quelque chose. Avec le recul que nous donne près d’un siècle d’histoire, on comprend mieux pourquoi.

      • Sacré gloubibloulga que vous faites là ! Arriver à trouver un lien entre l’affaire TR en France et les droits de Lulla … au Brésil … fallait le faire.
        Donc , principe premier des théories complotistes : il y a forcement un lien de causalité caché. Principe second : les intentions de ceux qui cachent les choses sont forcement néfastes. Troisième principe : c’est forcement nos ennemis ou ceux que l’on n’aime pas, sinon c’est pas rigolo et ça sert à rien . Sinon vous avez aussi le principe papillon de comptoir de bar qui vous explique que c’est bien le battement d’aile d’un lépidoptère en Provence qui est à l’origine du tsunami en Indonésie.

        • à Bernard Ré
          Renseignez-vous. Je n’invente rien au sujet de ce qui se passe au Brésil (où Tariq Ramadan était allé aussi, mais ce n’est pas pour ça que je parle de Lulla, mais du respect du droit brésilien pour ce qui le concerne en tant que prisonnier.)
          Maintenant peut-être êtes-vous satisfait du chemin que semble vouloir emprunter le Brésil, celui du retour plus ou moins rapide à une dictature militaire plus ou moins féroce. L’ancienne présidente Dilma Rousself en a déjà subi les rigueurs dans le passé…

          Dites-moi, vous n’êtes tout de même pas un alias de etiennedolet, qui n’a pas daigné répondre à ma critique, et a dans doute fait retirer son commentaire pour ne pas perdre la face ? C’est le premier fil de discussion sur lequel je vous rencontre.

  29. Ce monsieur(avocat) a un partit pris.
    Comment se fait-il qu’il s’abstient de mettre en évidence les mensonges des plaintes ?
    Mais cela ne nous étonne pas.
    Pourquoi la seconde plaignante a dit qu’elle ne connaissais pas fourest alors qu’elle la connaissais ?
    Mais les juges et les detcrateurs de ramadan veulent l’éliminer. Mais le très haut est au contrôle.
    Pourquoi le professeur n’a point bénéficier de la présomption d’innocence ?alors que tous les autres en ont bénéficier.
    Les personnes qui nous braquent les sourates pour abîmer ramadan doivent se poser la bonne question s’ils en connaissent le contexte historique, le contexte actuel ainsi sa substance.
    Nous n’avons pas accès au dossier mais ce que son avocat clame n’est que de pur vérité.
    Le
    Le coran nous dit de ne point discuter sur les choses de Dieu si vous n’avez pas la connaissance. Alors cesser de pérorer.

    • Bon ,déjà la justice en France n’est pas soumise à la religion ,et ce depuis 1904 la séparation des pouvoirs qui est le fer de lance de ttes personnes autonomes,et qui en un seul siècle a fait ranger au musée les religions ,ttes confondues,car il faut bien avouer ,qu’elles ne véhiculent QUE de fausses idées ,et sont responsables de la régression de l’homme ,sans compter que la science a démontrer avec le temps que tout ces écrits de l’homme sur des prétendu livres divin n’étaient que du vent pour personnes décintrer, et comme dirait MO ,on juge un arbre à ses fruits ,alors comment expliquer que les musulmans soient attardées à un point qu’aucun prix Nobel sur 1.5 millards de personnes (MDR),et qu’ils restent pour l’humanité entière ,les derniers de la classe ,selon l’expression …

      • Alia C.
        Si les savants musulmans n’avaient pas apporté leur savoir aux blancs dont les francs, ils seraient encore à chier derrière les rideaux de Versailles, à bouffer comme au temps des visiteurs(cf le film il représente bien l’époque) à se laver tous les 6 mois dans la rivière…
        L Islam soit disant conquérant a apporté les bains et les toilettes turc, le parfum, la soie et l’art de la table. Quiconque méconnaît l histoire ne peut sortir que de la merde de sa bouche
        Ne pas oublier que l occident et la France notamment telle que vous la voyez développée aujourd’hui n en est arrivée là que sur le dos de millions d indiens d US, de l esclavage et du pillage des pays colonisés dont la Afrique et l Orient.
        Il n’y avait ni altruisme ni humanisme à l époque et encore moins aujourd’hui

      • Depuis la création du prestigieux prix, seules neuf personnalités arabes ou d’origine arabe ont été récompensées du prix Nobel. Parmi elles, cinq ont reçu le prix Nobel de la paix, deux se sont illustrés en chimie, un en médecine et un en littérature.
        Il suffit de se renseigner au lieu de dire des inepties

        • L’Iranienne Maryam Mirzakani a été la première femme à recevoir la Médaille Fields, équivalent d’un Nobel pour les mathématiques, en 2014. Caucher Birkar est l’un des quatre médaillés Fields de 2018.

      • Vous vivez en occident où vous avez la possibilité de vous informer sur tout dans le monde, ce que vous venez d’affirmer est pathétique. L’obscurantisme est partout alors??

      • Jorge
        Allez dans la niche, couché…
        Mesurer l’avancée d’une population comptant 1.5 milliards de personnes, que dire… Comme disait le regretté Coluche, au championnat du monde de la connerie, tu finirais 2ème. tu es trop con pour finir premier…

      • @jorge : oui, Dieu n’existe pas, il n’y a pas de sens à la vie, la science et la raison suffisent à l’homme. Et les quelques milliards de croyants à travers la planète, toutes religions confondues, sont des attardés. Vous devez sans doute faire partie des rares élus, loin de tous ces décintrés comme vous dites…

  30. Est ce un crime le mensonge non
    Oui ily’a menti par peur pour protéger sa famille
    La peur nous fais dire n’importe quoi
    Un adultère est ce un crime non !!!!
    Pourquoi la justice ne vois pas les réel preuves pourquoi vois elle le lynchage médiatique
    La justice joue à la transparence
    Pour instant un homme opprimé et condamné pour rester au prison
    C’est une honte pour notre pays
    Pourquoi c’est présumés plaignantes viennent en même temps pour défilé a leurs mensonges
    Moi je écoute pas le lynchage médiatique
    Je suis pas une personne sans cœur !!!

    • Dhsi vous dîtes que l’adultère n’est pas un crime certes mais dans les pays occidentaux. J’aimerais bien entendre dire cela lorsque c’est la femme qui commet l’adultère dans un pays musulman car dans un tel cas on ne donne pas cher de sa peau. Ramadan est musulman et même frère musulman il devrait donc donner l’exemple au lieu de forniquer à tort et à travers puisqu’il passe son temps à donner des leçons de morale à la terre entière. Mais comme tous les islamistes pour lui c’est faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais

  31. Qu’il croupisse en prison , qu’il arrête de prendre les gens pour des imbéciles une bonne fois pour toutes . Cet énergumène est évidemment dangereux…
    Et surtout il commence par ne pas appliquer à lui même ce qu’il prêche à longueur de journées et de conférences..à tous ses ” suiveurs “… Enfin “ex-suiveurs… car beaucoup ont compris maintenant…..

    • Donc ce n’est pas un criminel mais un prison nier politique à vous lire !
      En ce cas, tout un chacun doit se réclamer “JE SUIS RAMADAN” car il y a là clairement une atteinte aux libertés individuelles
      J espère juste que lorsque ça vous arrivera il y aura encore quelqu’un pour le dénoncer et vous soutenir
      Je vous renvoie au célèbre poème à ce sujet
      Si vous ne le connaissez pas faites lui effort de chercher
      Nous ne avons jamais été plus ignorants qu’en cette période où l’information est plus que jamais accessible et plurielle

    • Nul n’est parfait. Toute personne peut être faible et céder à la tentation. Chaque personne sera juger seule. Et que dites vous sur les prêtres pédophiles ??!
      De quel droit permettez vous de juger les gens. Etes vous parfait vous?

  32. Que c’est facile, de pouvoir accuser, juger, et rabaisser un homme avec tant de simplicité !!! Entre versets, hadiths à l’appui… L’homme qui ce prend pour Dieu, à rendu son jugement. Je remercie Dieu et la justice de ne pas vous avoir confier son destin. Fraternellement

  33. Après avoir menti à plusieurs reprises. Les analyses informatiques font apparaître toute l’horreur de ce personnage. Outre sa violence dans ses rapports sexuels avec les femmes, il prend plaisir à leur pisser dessus!

  34. Vous ne parlez que des supposés mensonges de TR mais vous omettez d’évoquer les nombreux mensonges ( avérés ceux-ci car confirmés par les plaignantes en question) des plaignantes.
    Il aurait été plus intéressant de nous présenter une analyse objective de la procédure judiciaire et d’expliquer les raisons juridiques du maintien en détention en attendant le procès ( si procès il y aura).
    Un peu déçu!
    Merci à Oumma TV d’inviter des avocats ou juristes en capacité d’expliquer cette affaire de façon plus élaborée.

  35. Souareba , en utilise pas des versets du coran pour satisfaire sons égocentrisme ça ce fait pas un peut de pudeur svp !!! Aussi Tarek ramadan à droit à la prèsenption d’innocence tant qu’il n’a pas été jugé par un tribunal compétant , un peut de retenu svp et d’humilité , à plus mon cher souareba …

  36. Pourquoi nous expliquer ce qui est clair et limpide ? C’est ce qui s’appelle “DEFONCER UNE PORTE OUVERTE”. Néanmoins, Me Maati ne parle que d’un seul mensonge de TR alors qu’il y en a eu plusieurs: — L’alibi du 9 octobre 2009 : Il avait dit venir de Londres avec arrivée à Lyon en début de soirée alors qu’il venait de Madrid avec arrivée à Lyon à 11h15.
    — Il a nié tout rapport sexuel hors mariage, pour finir par en reconnaitre au moins 5
    — A maintenu bec et ongles que sa rencontre avec Christelle s’est limitée à un café.
    Si on ajoute à cela une décortication de ses soi-disant diplômes universitaires, l’achat du silence de la belgo-marocaine à 30 000 euros, la plainte de l’américaine et la mise en examen dont il est l’objet de la part de la justice suisse, on peut dire qu’il n’y a pas photo et que le bonhomme est mal barré.

    • Moha : oui c’est clair, net, limpide mais il existe une bande de tarés complètement bouchés et d’une mauvaise foi abyssale qui sévit sur les forums et devant la prison de leur gourou. Cette explication d’un avocat vise aussi, je pense, à leur rabattre un peu le caquet car y’en a pas mal qui se sont autoproclamés procureurs, avocats, enquêteurs….les lois divines ne comptent plus (ont-elles compté un jour pour eux?). eux, ils font la guerre à la justice française qui ne fait que son boulot. ils ne comprennent pas que plus ils s’excitent, plus ils donnent des raisons aux juges de garder leur TR en taule !
      l’avocat a été pédagogique. mais connaissant les fous de TR, au lieu de se la boucler, ils vont se remettre à écrire des pavés de 100 lignes très mal écrits pour tenter de maladroitement démonter les explications de cet avocat.

      • Calme toi on dirait une folle dingue. Les partisans du gourou comme tu dis, font comme toi, ils défendent leur opinion sur cette affaire. Inutile d’être tendancieux dans tes propos. On sent quand même chez toi un léger, non, un fort mépris pour les musulmans en général. Tes propos sont calomnieux et par dessus le marché, accusateur. La justice française n’est pas la perfection absolu que je sache et arrête de faire la lumière, tu es presque, même si je ne sais rien de toi, méprisable avec tes “ils vont te faire 100 lignes mal écrites et non mal ecrits… ( au passage). L’arrogance et l’ignorance ne riment pas seulement, ils vont de pair.

        • j’accorde “écrits” avec “pavés” pour ta gouverne…ah l’ignorance c’est fou ! tu ne fais que prouver mes dires.

  37. On va tenter une autre approche , celle religieuse cette fois . Dieu nous invite à la raison, et au bon sens . Il nous demande de nous fier à ce qui est prouvée et non à ce que l on pense . C est pour ca qu en matière d adultère il faut produire 4 témoins. Dans cette affaire , il n y a pas 1 ou 4 témoins mais quasiment une dizaine . Donc vous n êtes plus dans le cadre divin.

    La raison, la sagesse , et les preuves, tant que vous n’avez aucun élément sérieux pour dire que la justice française est arbitraire ou non intègre , vous n avez aucune raison sérieuse de la contredire.

    Nous serons jugé sur des actes prouvés, non sur des fantasmes ( bien qu’il ne soit pas interdit ) .
    Vous n êtes pas des spécialistes de la loi , vous parlez de hulot ou de depardieu, il ne sont pas accusés par 10 femmes, chaque affaire est différente. je remercie dieu de ne pas être jugée par les zahra, croissant, loulou …..

    • n’importe quoi tu devrait apprendre ta religion au lieu de dire des connerie plus grosse que ta tete!!!! Car leq 4 temoins pour un adultère se sont des temoins qui doivent l’acte sexuel et roi tu crois qu’il fallait 4 temoins de moralité alors de grace évite de parler de religion quand tu n’a aucune science imbécile

      • Rebu. Un pseudo aussi etrange et mysterieux que tes idees. Sache qu en islam il est fortement recommande d interpreter le livre saint pour ne pas tomber sur des illumines comme toi . Alors 4 temoins pour pour le meme acte ou 10 temoins pour 10 actes differents l esprit est le meme. PROUVER La concordance des faits, voila le vrai sens du verset, l outil peut differer. Sauf pour des gens comme toi qui ne voit que le bout de leur nez. Ou alors tu n a rien compris peut etre ?

    • Impartisant
      Dieu n’a pas le monopole de nous inviter à la raison et au bon sens ni celui de nous fier à ce qui est prouvé. La raison et le bon sens le font aussi… Cependant, l’approche religieuse que vous proposez et qui consiste à produire “8 z’yeux” pour confirmer un adultère relève de Mission Impossible et est à des années-lumière du bon sens… Nul besoin ici de faire appel à cette loi coranique puisque l’accusé a reconnu lui même avoir commis 5 fois le péché, même s’il a menti sur le 6ème. Cela dit, je partage votre verdict

      • ” Dieu n’a pas le monopole de nous inviter à la raison et au bon sens ni celui de nous fier à ce qui est prouvé “.

        Avez vous lu le coran ? ( o vous les doués d ‘intelligence)
        produire des témoins ne demande à pas ce fier a ce qui est prouvés ?
        si la reference coranique ne vous intéresse pas je comprend mais la je m adresse à ce qui s’ y réfère .

        • impartisant
          D’abord, pourquoi vous ne reprenez que la moitié de ma pensée. Faut aller jusqu’au bout mon vieux :”Dieu n’a pas le monopole de nous inviter à la raison et au bon sens ni celui de nous fier à ce qui est prouvé. La raison et le bon sens le font aussi…”
          Ensuite, Oui j’ai lu le Coran et j’en connais une bonne partie par coeur; Contrairement à vous sans aucun doute. Allez y ! Interrogez-moi, ou encore, dites-moi ce qui vous y épate et que vous trouvez extraordinaire… J’attends.

          • Tu as appris le coran. Tu aurais du retenir que l adultere est un peche majeur. Je n en ai pas l impression. De plus je te trouve confus dans tes ” dieu n invite pas a la raison sauf blabla….
            Desole je ne comprend pa de quoi tu parles..

          • Impartisant
            Le bla-bla que tu n’as pas compris, c’est toi qui l’as pondu, je n’ai fait que le reprendrer pour te répondre… Tu oublies ce que tu radotes ou quoi ? Alzheimer aurait-il frappé à ta porte ? Soigne-toi ma vieille.

    • alors pourquoi Marsigny n’a-t-il pas dit qu’ils avaient été falsifiés au lieu de s’en tenir à :

      “Interrogé par Europe 1, l’avocat de Tariq Ramadan estime que cette expertise pointe surtout “les mensonges de Christelle”, citant des messages doux – non datés – de la plaignante. “Très clairement cela démontre qu’il s’agissait d’une relation consentie” martèle Me Emmanuel Marsigny, indiquant que Tariq Ramadan va demander à être auditionné par les juges “très rapidement”. “Il est regrettable qu’en l’état les magistrats aient préféré voir plutôt une contradiction chez monsieur Ramadan que les contradictions de la partie civile”, conclut-il.”
      source : Europe1.fr

    • Me Marsigny, en sortant du tribunal où le maintien en détention de Tariq Ramadan venait d’être prononcé grâce à la production de ces SMS non horodatables a brièvement répondu aux médias qui attendaient impatiemment sa réaction.
      Les conclusions d’une expertise judiciaire venant de lui être remises, il ne pouvait faire autre chose, en cet instant, que d’en prendre acte.
      Il s’est néanmoins saisi de ces conclusions pour argüer la relation consentie, qui contredit les récits de Christelle qui n’a jamais raconté qu’elle montait dans sa chambre pour se faire baiser, de quelque manière que ce soit !
      Voici son récit dans Marianne :
      “Il m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il était arrivé à son hôtel, qu’il souhaitait qu’on se rencontre au petit café en bas avant d’aller à la conférence. Il est descendu. On a discuté un petit moment. Mais il y avait énormément de passage. Un de ses fans l’avait reconnu et n’arrêtait pas de nous regarder en ricanant [1]. Ça le mettait très mal à l’aise. Il m’a dit : « J’ai peur qu’on prenne des photos. Ça ne te dérange pas si on finit cette conversation dans ma suite ? Ne t’inquiète pas, il y a un coin bureau. » Il recevait beaucoup d’appels de journalistes à cause d’une actualité à la télévision , tout en mettant l’eau à bouillir pour le thé. Comme il était dans le bureau [2], je me suis assise un instant sur le coin du lit pour allonger ma jambe. Depuis le début de ma rééducation, je remarchais péniblement , avec une attelle de la cheville à la hanche. Il a fini par raccrocher et m’a proposé un thé : «Earl grey ou fruit ? »…
      Le Hilton est un hôtel de luxe…
      [1] Que veut-elle faire croire, en parlant de ce “fan” qui “ricane” ?
      [2] il y a “un coin bureau”, mais aucun siège, ni là, ni dans la chambre, pour poser les fesses de la femme “qui ne veut pas aller plus loin avant le mariage”…

      Nous ne savons pas si Tariq Ramadan était présent au tribunal lors de la remise aux trois juges des conclusions de l’expertise de 14 scellés (précision pour Oskar), vu que la fois précédente il avait fait une chute dans le sas du tribunal, chute dont ses gardiens n’avaient pas voulu l’aider eux-mêmes à se relever, préférant attendre un secours plus compétent. Je suppose qu’il aura voulu d’abord en reparler avec lui en particulier avant de se répandre en commentaires. Nous savons combien sa marge d’action est chichement mesurée.

      • J’aurais dû mettre d’autres [n°]
        pour “le petit café en bas”
        pour la crainte des “photos” prêtée par Christelle à TR : parler avec une Lyonnaise munie d’une attelle et d’une béquille dans ce lieu public qu’est le bar du Hilton, quel problème ?
        Un mois plus tard, il ne craignait pourtant pas qu’elle soit vue sur le plateau de CSOJ : « Il m’a vue tout de suite. Il a même cru que j’étais venue pour le soutenir ! »

  38. Pourquoi parler de théorie Miss tigresse ? C’est un complot, un beau , un vrai et cela ne fait plus de doute aujourd’hui (du moins pour celles et ceux qui savent lire entre les lignes et qui savent penser par eux-mêmes quand ce n’est pas ton cas manifestement. Tu m’en vois désolé). Complot disais-je qui aurait peut-être été ourdi par les plus hautes instances de ce pays ou d’ailleurs, quand des noms commencent à circuler: Fourest, Sarkozy… fake news ?
    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Le temps jugera.
    Pour ce qui en est du mensonge que tu évoques crânement, dis-tu toujours la vérité ? Tu peux prétendre ici, être un modèle de vertu et qu’à cet effet tu n’as jamais menti, même un petit chouïa?
    Essaye juste un instant de te mettre à la place du quidam, accusé de viols sans présomption d’innocence alors qu’il est vilipendé d’adultère, que tu te trouves sous les projecteurs, avec toute cette pression, comment réagirais tu et que ferais tu pour tenter de sauver la face? Demande à Soureba, l’expert dans les rapports homme/femme, ce sexologue renommé et spécialisé dans le flingaguage ramadanien. Il pourra répondre à toutes ces supputations que tu déverses et qui cachent en réalité une profonde jalousie à l’endroit du seul intellectuelmusulman qui aura eu le tort d’avoir bousculer la doxa.
    https://breaknews.fr/2018/10/03/nicolas-sarkozy-serait-implique-dans-laffaire-tariq-ramadan-3/

  39. ça devient trop compliquer de le défendre mais j’ai une idée pour ses avocats payés très très cher.

    vu les indices qui ne font que tombés les uns après les autres, il va lui rester 2 choix pour s’en sortir:

    – Plaider la folie et commencer à faire le fou en prison
    – Plaider l’ensorcellement: il a le djinn de dsk en lui que dsk lui a refilé une fois quand il lui a serré la main.

    Moi je pense que c’est la meilleure ligne de défense.

  40. Pourquoi parler de théorie, c’est un complot cela ne fait plus de doute aujourd’hui (du moins pour celles et ceux qui savent lire entre les lignes, et ce n’est pas ton cas manifestement miss tigresse). Complot disais-je qui aurait peut-être été ourdi par les plus hautes instances de l’Etat. Des noms. commencent à circuler , Fourest, Sarkozy… « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Le temps jugera. Pour ce qui en est du mensonge que tu évoques crânement, toi-même tu dis toujours la vérité ? Tu peux prétendre ici, être un modèle de vertu et qu’à cet effet tu n’as jamais menti, même un petit chouïa?
    Essaye juste un instant de te mettre à la place du quidam , accusé de viols et non d’adultere, alors que tu te trouves sous les projecteurs, avec toute cette pression comment réagirais tu et que ferais tu pour tenter de sauver la face? Demande à Soureba, l’expert dans les rapports homme/femme, ce sexologue renommé. Il pourra répondre à toutes ces supputations que tu déversent et qui cachent en réalité une profonde jalousie à l’endroit du seul intellectuel musulman qui aura eu le tort de bousculer la doxa. https://breaknews.fr/2018/10/03/nicolas-sarkozy-serait-implique-dans-laffaire-tariq-ramadan-3/

  41. “L’islamologue suisse accusé de viol par trois femmes en France (mais aussi une en Suisse et une aux États Unis) niait jusqu’à présent toute relation avec les deux premières femmes qui l’accusaient de viols.”
    source : Europe1.fr

    “Confronté le 18 septembre pendant huit heures à “Christelle” dans le bureau des juges, Tariq Ramadan n’avait reconnu à nouveau qu’un “jeu de séduction”, réaffirmant n’avoir bu qu’un verre avec cette “mythomane” au bar de l’hôtel.”
    source : LePoint.fr

    “Un premier message, envoyé à 13h57, dit: “Alors, alors… tu viendras, tu es prête. Je devrai t’attendre en bas car il faut une carte pour monter dans l’ascenseur. A quelle heure?”. Un deuxième à 14h49, lui donne l’adresse de l’Hôtel. 15h51, nouveau message de Tariq Ramadan: “J’étais sous la douche… mais attends ma douce chienne!!!!”. Le dernier SMS de la journée arrive à 16h31: “C’est ok”.
    Les textos reçus le lendemain par “Christelle” demandent à 19h29: “J’ai senti ta gêne… désolé pour ma ‘violence’. J’ai aimé… Tu veux encore? Pas déçue?”. A 23h09: “Tu n’as pas aimé… Je suis désolé. Désolé”.”
    source : HuffPost

    [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (sourate 4)

    [8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. (sourate 5)

    [33] ceux qui font honneur à leur témoignage ; [34] ceux qui sont assidus à leurs prières salât.
    [35] Voilà ceux qui seront honorés dans les jardins du Seigneur. (sourate 70)

    [159] Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire, [160] à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion. (sourate 2)

    • Université Grenoble-II (doctorat) (jusqu’en 1981)
      Politologue, islamologue, professeur d’université
      A travaillé pour le Centre national de la recherche scientifique, université de Constantine, Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence

      François Burgat
      27 septembre, 13:26 ·

      Il y a mensonge et…mensonge. Tous sont fort condamnables.

      Mais celui la peine, plus que d’autres, à faire les titres de la presse française 🙂 :
      “Christelle” dans les SMS :

      “Si je passais un mauvais moment je serai partie je suis restée et je t’ai donné plus qu’à quiconque et ta peau me manque… Tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte”

      Souareba,

      Il est étrange, qu’aucun de vos médias, auquel vous vous référez n’a donné cette information qui disculpe T.R du viol…. alors complot ou juste un détail oublié par l’ensemble de la presse Française?

      Oskar,

      Michèle Sibony , a une vision beaucoup plus large et objective de l’affaire de Tarik Ramadan.

      https://youtu.be/PzIcn7v_1Gg

      • en ce qui me concerne, j’ai déjà dit plusieurs fois ne pas être certain des viols.
        mais comme dit TR, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
        il y a aussi ceux qui ont le besoin irrépressible d’écrire pour camoufler la réalité de l’affaire : TR a contredit plusieurs fois le SAINT CORAN.

      • Bonjour, dias.

        Je viens d’écouter Michèle Sibony. Il est certain qu’elle cerne mieux la réalité du procès fait à Tariq Ramadan de longue date. Pour moi, depuis qu’il a tenté de s’opposer à la première loi vestimentaire anti musulmane. Il ne fallait pas que la religion musulmane puisse prendre place dans la république française comme les autres religions présentes avant lui, ni plus de place, ni moins de place. Respectueuse de lois qui n’émanaient pas nécessairement d’elle, mais sans lois qui ne seraient faites que pour la régir à la guise des autres (genre : le voile est un signe de soumission inadmissible : interdit !).

        Cependant, puisque M. S. parle en défense de Mediapart, quelque chose me chiffonne… comme au sujet du Monde, d’ailleurs…
        Dans son interview à Marianne papier, Christelle déclarait quelle avait “écrit des messages sur les sites de médias via la page « contact », du Monde à Mediapart… /… pour leur dire : « Attention, cet homme est dangereux. Ne le mettez pas en contact avec des femmes ! »

        Aucun de ces deux médias n’a corroboré cette déclaration, ni ne l’a démentie… (à ma connaissance)

        Soit ils ont reçu ces déclarations, et il eût été normal qu’ils enquêtent, ne serait-ce que pour prévenir de nouveaux drames…
        Soit ils n’ont rien reçu du tout, et il ne s’agit que d’affabulation de la part de ladite Christelle. Pourquoi ne le disent-ils pas, préférant au contraire accorder tout crédit à son dépôt de plainte en octobre 2017, huit ans après les faits allégués !

        S’ils ont reçu et enquêté en vain… N’ont-ils pas au moins transmis le “témoin” à cette police – justice qui leur ouvre si facilement ses portes et ses dossiers ?

        Le point important est que, s’il lui était arrivé le 9 octobre 2009 ce qu’elle prétend, si elle l’avait fait constater immédiatement par plusieurs médecins (comme elle le dit), échanges SMS à l’appui sur son téléphone (qui n’était pas encore obsolète !!!) et si elle s’en était ouverte tous azimuts comme elle le prétend, le “viol” avec violences sur personne vulnérable ne serait pas resté en sommeil pendant 8 longues années ! Comment peut-on nous faire gober une histoire pareille ?!

        “Les déclarations de Paule-Emma A. « paraissent corroborées à ce stade des investigations par la production de certificats médicaux. »” dit le JLD … grâce à des SMS non horodatables sortis d’une boîte à outils courant 2018, après l’incarcération de TR.

        À mon avis, il serait urgent de trouver la boîte à outils, la vraie.

        Si on prend les certificats médicaux comme valides, même si l’on passe à l’idée de relation sexuelle consentie, on ne passera pas sur l’accusation de violences infligées à une personne vulnérable.

        Pour ma part, j’ai jugé que les récits de Christelle n’étaient pas crédibles…. le thé : “Earl grey ou fruit ?”… “J’ai vu un mégot dans un cendrier…”

        • Bonjour Zahra,

          Depuis le début de cette affaire, vous saviez aussi bien que moi que l’affaire Ramadan, est en réalité l’affaire des musulmans de France et d’Europe.

          Il est claire que cette affaire dépasse largement le cas de Ramadan. Quand nous vivions ensembles en communauté dans nos quartiers, nous ne dérangions personne et c’était préférable ainsi pour une certaine élite.

          Aujourd’hui, nous sommes devenus plus voyants ou trop voyants, c.à.d, active dans tous les domaines de la société, réussite sociale, professionnelle etc…. cela commence à déranger, puisque nous sommes devenus capable de réfléchir seul, comme des grands et sans nos maitres.
          Comme disait, Pierre Lelouche,

          ” il faut faire très attention à ces gens là (musulmans) car aujourd’hui, ils peuvent voter et ils vont changer la politique étrangère de la France”

          Quand , il parle du risque du changement de la politique Française, il parle bien sur des conséquences sur l’état criminelle et infanticide d’Israël.

          Il suffit de voir comment en si peu de temps l’islamophobie et les extrémistes Européen ont gagnés du terrain dans toute l’Europe et Il n’est plus étrange aujourd’hui de constater la proximité de l’extrême droite Européen et de son amitié avec l’entité criminelle d’Israël.

          Il est évident que des gens travaillent dans l’ombre pour que les peuples d’Europe entrent en confrontations avec leurs concitoyens de confession musulmans, les cabalistes, en Europe, font le nécessaire pour cela.

          Zahra, nous comptons beaucoup sur des gens comme vous, Loulou, Nanita et autres, car la patience et la persévérance sont des vertus féminine.

    • Réfléchis juste un peu avant d’écrire des anneries!
      Quelle femme irai rejoindre un homme dans une chambre d’hôtel alors qu’elle reçoit juste avant des SMS du type “j’étais sous la douche… mais attends ma douce chienne!!!!”

      • mais je n’ai jamais dit que “Christelle” et autres étaient des femmes chastes.
        je pense d’ailleurs qu’on ne manipule que le manipulable et que si Tariq est bien l’individu derrière ces SMS, il faut que celle qui en est la destinataire y corresponde puisque Tariq n’avait pas des relations avec toutes les femmes qui l’écoutaient : au contraire, je pense que la chose était très ciblée, ainsi qu’il sied à un prédateur pervers. mais il n’existe de prédation que si il est une proie.
        bref, le fait que je m’en prenne à TR ne signifie nullement que je fasse abstraction de la petite vertu de ces femmes manipulables et manipulées. elles ont été séduites par l’apparence : c’est leur châtiment normal, en fin de compte.

      • Je vois que vous réfléchissez…….mais à côté de la plaque…..Marchant

        ce sont ces anneries à elle, puisque c’est elle qui dit avoir été violée dans la chambre de l’hôtel. il me semble que vous avez raté un épisode de la saga.

        Ma chienne, dans ma douche, tu as aimé etc…..tirer des fragments de phrase dans des textos et sans tenir compte de la chronologie de l’histoire, on peut leur faire dire n’importe quoi….

      • @Marchand,

        Mille excuse, je pensait que votre réaction concernait mes propos. Donc , ne pas tenir compte de ma réponse.

        Bien à vous

          • N’inversez pas les rôles Souareba….. Je ne passe pas des heures derrière mon clavier à faire des copies- coller des hadiths pour justifier une haine envers autrui.

          • en l’occurence, il s’agit de la Parole de Dieu et non de hadiths.
            au lieu de faire du procès d’intention, pourquoi ne pas vous arrêter à La méditer ? 😛

            à moins, peut-être, qu’ils ne soient trop éloquents sur ce que vous défendez ?

  42. Et c’est reparti pour un tour, on s’énerve ou on fait comme si, on nalyse avé la poire et la caouète Mame Chrichtine
    On sort des versets à tort et à travers rien que pour la cause et surtout on sort des hadiths ouh là, une pléthore de hadiths mais comme dans lesdits il y a une chose et son contraire on fait quand même bien attention à s’appuyer sur ce qui arrange nos affaires et notre ego et on écarte avec beaucoup de pudeur les autres…
    Icelui par exemple :
    من حسن اسلام المرء تركه ما لا يعنيه
    Traduction perso : Comme signe de la plénitude de l’Islam de l’un d’entre vous, son abandon de ce qui ne le concerne pas.
    Un des 40 de nawawi, rapporté par thirmidi et authentifié par el albani comme il se doit dans le nez
    Et à évoquer les paroles du messager-prophète, icelles sont pas mal aussi, il les a dites à l’occasion de … heu non pardon, il les dira … plus tard… au ramassage des copies et cette fois-ci el albani, thirmidi, bukhatruc et muslichose peuvent aller se rhabiller puisque celui qui authentifie, c’es le tout puissant lui-même
    وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا (30)
    Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

    • Ca vous va pas, Cémvwé (jeu de mots subtile hahaha), qu’un avocat donne une version objective de la situation ? Là il me semble que c’set vous qui citez à tours de bras !

        • mentir, c’est pas bien.

          “j’ai bien assez à faire avec mes propres fautes pour avoir le temps de m’ériger en juge des autres.”

          “On sort des versets à tort et à travers rien que pour la cause et surtout on sort des hadiths ouh là, une pléthore de hadiths mais comme dans lesdits il y a une chose et son contraire on fait quand même bien attention à s’appuyer sur ce qui arrange nos affaires et notre ego et on écarte avec beaucoup de pudeur les autres…”

          etc.

          continuez à récurer !

          • Excellent… l’émeri.
            Sinon et jusque là, vous vous êtes cru autorisé à m’insulter ad nauseam dans plusieurs de vos coms et je n’ai pas répondu, mais projeter vos propres tares sur moi en m’accusant de mensonge, là, ça ne passe pas. Que dites vous d’un arbitrage… De celui qui sait :
            الحمد لله رب العالمين و صل اللهم و سلم على نبينا محمد و على ابينا ابراهيم
            اللهم ان صدق فاغفر لي و ان كذب فاطل عمره و زد فقره و افضحه بين الناس
            و صل اللهم و سلم على نبينا محمد و على ابينا ابراهيم و الحمد لله رب العالمين

          • en vous qualifiant de menteur, je ne vous insulte nullement.
            j’ai en horreur les prétendus humbles en réalité orgueilleux.
            vous êtes venu dire que vous ne jugez personne car vous auriez tant à faire avec vos péchés et simultanément vous vous occupez de ceux d’autrui tant votre nature profonde se manifeste derrière le masque d’humilité feinte.

            il s’agit tout simplement de dénoncer ce fait odieux, cette disjonction entre les dires et les actes.
            et je n’ai qu’à vous citer pour ce faire.

            pourquoi est-ce si facile ?
            Dieu, en effet, a promis que le Faux ne tiendrait pas et a fait que les croyants pussent (et dussent) le désigner adéquatement pour l’abattre. 😉

      • Si tu savais comme notre islam a rendu énormément de personnes heureuses…
        ne fait pas d’un cas une généralité s’il te plaît L’islam pour celui qui le pratique vraiment te rend humble, souriant et te donne un but bien précis dans la vie mon ami

    • @cémwé, pouvez vous être plus précis: qui accusez-vous ? et de quoi vous les accusez ?

      car vous faites la même chose … vous sortez des hadiths, tu as une carte spéciale pour mentionner des hadiths et des versets ? et les autres musulmans pas ?

      Tant mieux pour toi, si tu ne te mêles pas des affaires des autres, mais alors ne laisses pas de commentaires du tout.

      On a un fassiq, imposteur qui profite de sa position et tu voudrais qu’on joue la carte de la compassion. ben non !!!

      Son frère Hani Ramadan a menacé les musulmans qui avaient simplement des doutes sur son frère d’un châtiment douloureux venant d’ ALLAH. En gros si on avait des doutes sur son frère (le fassiq au passage) nous sommes de mauvais musulmans ?
      Et depuis pas un mot de sa part sur le châtiment concernant les fornicateurs …

      Moi je te le dis, on n’est pas chez les chrétiens, et on ne laissera tranquille ni pédophiles, ni fassiqs comme imams ou prédicateurs de l’Islam. ou en tout cas, je ne me gênera pas pour les montrer du doigt.

      • Hacha elli ma yessahelhach, un véritable nid… d’agités imbus d’eux même, agressifs, avec un gros souci de comprenette, très limités intellectuellement, quasi ignares tous savoirs confondus, mal-élevés et paranos de surcroit, toutes les qualités…

        Ay likoum

        • Cemwé , mais tu insultes personne… bravo l’artiste.

          En quoi mal elevé, quasi ignares, tres limités intellectuellement…

          Mdr le savant . Surtout le “ay likoum”.

          J’aurais préféré que tu développes, serieux.

      • Sonia: La langue de Molière n’ est point torturée, qu’ on ne puisse, comprendre le sens oh combien sensé, de son commentaire !
        Vos oreilles sont sans doute plus écorchées par la vérité du propos, que par la douleur que pourrait ressentir le dramaturge, sur la rhétorique de Karim !
        Maintenant, il faut reconnaitre, que dans l’ islam, n’ importe quel quidam, ayant envie de reconnaissance, peut interpréter comme il l’ entend, les écritures, même si c’ est un fou a lier, style Ben Laden , ou d’ autres, qui sont capable de sortir les plus énormes conneries que YOUTUBE sait si bien garder en mémoire.
        D’ ailleurs, parmi les commentateurs, sur ce site, il ne manque pas de prédicateurs de foires, qui essayent d’ étaler leur science de la religion, a coups de hadiths et de versets . Mais leurs propos, laissent deviner un attachement certes, a la religion, mais avec un manque évident de spiritualité, un peu, comme quelqu’ un, que réciterait un livre, par cœur, sans en comprendre le contenu. Alors, beaucoup de musulmans, soumis aux écritures, se laissent berner par le ton doux et faussement érudit, de ces bonimenteurs , et, souvent par ailleurs , pour le jeunes converties, se retrouvent embobiné, et avance sur les routes de l’ enfer !

        • Vous preferez la spiritualité de Tariq Ramadan avec ses sms pornographiques ?

          A ce que je sache je n’ai pas besoin de reconnaissance et je n’ai surtout pas besoin d’un gourou pervers.

    • @Mistigris

      C’est pourtant évident: Reconnaître l’adultère, quand votre frère recommande la lapidation pour ce motif, pas vraiment évident.
      A part ça, la vidéo laisse entendre que le consentement de la jeune fille n’est pas établi. Sauf que, là, difficile de ranger les choses dans des cases bien séparées. J’ai connu jadis des situations de ce genre, dans lesquelles on se demande ce que la femme attend de vous. Puis, la révolution sexuelle a remis les chose d’aplomb, et les femmes sont devenues capables de dire clairement oui, ou non. … Voire de solliciter un rapport.
      Il faut donc comprendre qu’on juge des comportements de collection, avec des analyses post soixante-huitardes qui ne sont peut être pas adaptées. Pour mieux comprendre, il faudrait sans doute remonter le temps jusqu’aux années 60, si possible en Vendée ou en Corse. Je cite les régions les plus coincées de l’anus. (Vu que, contrairement à Michel Onfray*, je ne suis pas un grossier personnage) (Lisez quand même sa lettre ouverte à Macron. Un peu vulgaire, mais, moi aussi, il m’arrive de me cuiter).
      Du coup, puisqu’on en parle, je me demande s’il ne picolait pas un peu, le Frère Tarik. C’est tout sauf un reproche, mais certaines personnes ont l’alcool mauvais. Sûr que, dans ce cas, mieux vaut s’abstenir, ou fumer des joints, ou se shooter à la codéine. Mais c’est vous qui voyez.
      En attendant, on attend le film avec impatience. Jacqueline Sauvage a eu le sien, alors, pourquoi pas Tarik? Si ça intéresse quelqu’un, je suis prêt à rédiger le script. Bien sûr, il faudra enjoliver un peu. Insister sur les états d’âme du personnage, tiraillé entre la foi et l’appétence sexuelle. Pire encore, son horrible épouse (interprétée par Muriel Robin), sera allergique au sexe, et peut être lesbienne, mais là, on laissera planer le doute. Il sera aussi loisible de suggérer que le petit Tarik aurait été violé par son pépé, ce qui pourrait expliquer son addiction au sadomasochisme.
      Désolé, vous n’en saurez pas plus, ou alors, faut raquer, comme les thuriféraires de notre héros.
      Bref.
      * Michel, si tu me lis.
      Je ne suis pas Vincent Dedienne, ni Tanguy Pastureau, mais je suis capable d’écrire des textes à peu près drôles, enfin, plus rigolos que le tien, et ce, à un tarif très raisonnable. (Une bouteille de Lagavulin la page A4 en corps 14.). Tu ne trouveras pas mieux. Et, en plus, le Figaro cessera de te traiter d’homophobe. Au fait, tu connais le principe de Peter? Faut déléguer, mec, faut déléguer.

    • Réponse d’un mâle blanc athée FdS mais analysant la situation le + sereinement possible.
      1) pas facile quand son frère prône la lapidation dans 1 tel cas (Cf. argumenté de patrice)
      2) le secret de l’instruction étant si bien respecté en France, et à géométrie variable, savoir que le soir-même sa vie sexuelle sera étalée dans tous les médias en refroidirait plus d’un, surtout s’il est homme public et marié
      3) Vu le climat délétère anti-mâle actuel, teinté ici en plus d’une légère xénophobie, reconnaître les rapports sexuels avec celles qui l’accusent de viols, sans preuve de leurs consentements, ne pouvait que le conduire à la case prison. Dans cette affaire c’est bizarrement à l’accusé de prouver son innocence. Au mois ces textos, révélés à dessein le + tardivement possible et au moment où la raison de son maintien en détention apparaissait de – en – évidente, permettent d’éclairer la teneur de leur relation qui n’est ni tout blanc ni tout noir. Nulle doute que la justice conserve d’autres éléments au frigo au cas où, il faudrait encore entretenir le flou.
      4) La seule vraie question a laquelle aurait à répondre l’accusé, s’il est innocent, c’est la raison de ces dénonciations par ses anciennes maitresses. Visiblement toutes lui en veulent, même une call-girl notoire. Que leur a-t-il fait ou pas fait, quelles promesses n’aurait-il pas tenues ?
      Un éclaircissement de sa part, et de leurs parts, s’impose.

      • @Vincent

        Je fais la même analyse que vous, presque point par point.
        Il est probable que Ramadan, un peu comme DSK, maltraitait les femmes, psychologiquement et physiquement. Et il est évident qu’il du mentir pour ménager sa clientèle.
        Mais ce déferlement de plaintes vengeresses laisse à entendre que l’homme devait être vraiment ignoble. S’agissant de ce qui sera prouvable, on aura du mal à établir plus que des agressions sexuelles. Car les victimes en ont redemandé, ce qui jette un sérieux doute sur la réalité des viols.
        En attendant, on a la une démonstration assez éloquente du fameux “double langage” dénoncé par Caroline Fourrest. Dur, si l’on se souvient du fait que Ramadan était le penseur officiel des trois grandes organisations islamiques hexagonales (UOIF, CFCM, et CCIF). Quant aux FM, ils ne sortent pas grandis de cette aventure.
        Enfin, je ne pense pas que Ramadan ait payé pour sa race ou sa religion. C’est le nombre de plaintes qui l’a tué. Une seule et unique accusation n’aurait sans doute pas déclenché une incarcération durable. Neuf ou dix, en revanche, ça commence à cuber. Ca ne signifie pas pour autant qu’il y a eu viols, mais ça indique clairement un comportement très suspect.
        Ca se conclura, comme annoncé depuis le début, par une condamnation pour agression sexuelle, au bénéfice du doute. Mais la carrière du donneur de leçons est bel et bien terminée. Il pourra quand même publier ses mémoires, pour le cas où ça intéresserait encore quelqu’un.
        Game over.
        A part ça, je suis opposé au principe de la détention préventive, dès lors que des solutions alternatives existent. Mais ce sont 20 000 personnes qui sont concernées, pas seulement un prêcheur malade mais un peu chelou.

        • @ Patrice
          Oui, je crois que vous résumez bien la situation. La probabilité est bien que les plaintes pour viol soient requalifiées en agressions sexuelles.
          À moins que la plainte en Suisse, où la caractérisation du viol semble mieux établie, n’influe en France sur l’intime conviction du jury citoyen de la cour d’assises, les jurés professionnels étant plus réservés.

          Les agressions sexuelles relèvent du tribunal correctionnel, où il n’y a pas de jury populaire. Les viols sont jugés en assises, où il y a un jury populaire.
          Mais …
          Selon le journal Le Monde, la majorité des plaintes pour viol en France sont transférées en correctionnelle, et le gouvernement prépare une réforme de la justice qui confierait à un nouveau tribunal correctionnel le jugement de toutes les plaintes quand la peine maximale encourue est inférieure à 30 ans. Le jury populaire disparaîtrait de ces nouveaux tribunaux, et ne serait maintenu que pour une minorité de cas extrêmes.
          Lire un extrait ci-dessous :
          [Extrait]
          Faire juger un crime en dehors des cours d’assises est déjà une réalité, mais déguisée. Qui plus est dans un domaine particulièrement sensible, celui du viol. Pour ce faire, on habille juridiquement un crime, le viol, puni de vingt ans d’emprisonnement, de l’habit d’un délit, l’agression sexuelle, passible d’une peine pouvant aller jusqu’à dix ans. Cette requalification des faits permet de faire passer devant le tribunal correctionnel une affaire destinée à la cour d’assises et son jury populaire. C’est ce qu’on appelle la « correctionnalisation » du viol. Un phénomène qui fait bondir les associations de victimes.
          https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/09/affaires-de-viols-le-jugement-hors-des-cours-d-assises-est-deja-une-realite_5268185_1653578.html

Rencontre avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient 

Championnat du monde d’échecs: une Algérienne se retire pour ne pas affronter une Israélienne