in

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ?

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ?

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ? Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ? C’est la question estivale qu’Oumma a posée à des passants sur les Champs-Elysées. Découvrez leurs avis plus ou moins tranchés !

Publiée par Oumma.com sur Lundi 6 août 2018

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ? C’est la question estivale qu’Oumma a posée à des passants sur les Champs-Elysées. Découvrez leurs avis plus ou moins tranchés !

161 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je voudrais répondre à Fanny et fier d’etre Algérienne.
    C’est faut, il n’y a aucun développement en Algérie l’Algérie manque d’hopitaux, de Lycées et universités ainsi que des logements aux normes internationales pour ne citer que trois choses car il n’ y a aucune infrastructures meme pas des aéroports internationaux comme dans les pays développés. Quand aux tourismes il n’y a rien malgré que l’Algérie est l’un des plus beau pays au monde avec son sahara et sa cote de plusieurs kilomètres seulement rien n’est fait dans se domaines. Je ne vois pas comment un pays sale, des plages sales, les moyens de transport laisse à désirer, les voyous qui font la loi et qui agressent les gens en plein jours vous voulez que les touristes viennent visiter l’Algérie.
    Au niveau de la pauvreté dans les années 1970 si l’ont pouvait dire n’existait pas mais depuis 1980 çà a commencer petit à petit et depuis 1990 et bien des Algériens qui vivent sous le seuil de

    pauvreté à dépasser les 68% et il y a ceux qui font meme les poubelles pour manger en plein jour, il y
    a trop de pauvreté en Algérie. Non l’Algérie n’est pas un pays touristique en ce moment.

  2. Messaoud le 13/08/2018 à 06:18
    Que l’on soit Algérien, Marocain, Tunisien, Juif ou n’importe qu’elle nationalité, se sera le moindre de nos soucis le jour jument dernier. Car ce qui pourra nous sauver ce jour là, c’est la foi et nos bonnes actions. Devant notre Créateur nous sommes tous égaux en tant qu’être humain, mais le meilleur d’entre nous est celui qui le craint le plus. Et notre bonheur dans ce monde et dans l’autre se trouve uniquement sous les ordres du Tout Puissant en suivant le chemin du dernier de ses Prophètes ( paix et bénédiction sur lui) et tout autre chemin mène à la perdition.

  3. As salâmu alaykum alors franchement pour ceux qui critique l’Algérie, on retrouve dans vos arguments, pratiquement que des choses en rapport avec la dounia. Excusez moi mais française allemande, j’ai toujours vécu en France et j’ai quitter ce pays pour aller en l’Algérie. L’Algérie sort des années noirs. Les français ont profiter des algériens, des portugais etc pour construire leur pays. L’Algérie est en pleins développement. Il ya plus d’avenir qu’en France. Rien que pour l’avenir des enfants, ils vont devenir quoi vos enfants élevés en France ?? C’est une société abominable pour l’éducation, lavage de cerveau, c’est une société qui suit Shaytan. Certes il y a plus de choses niveau dounia, certes l’architecture tout ça cest bien entretenu mais entre nous ça va nous avancer à quoi!? A côté de sa ils mettent dans la tête aux citoyens de s’éloigner du Din, il y a que des péchés de la depravation, c’est une catastrophe. Cest la dedans que vous voyez votre avenir ?? Un pays beau avec un fond vicieux pervers et jen passe ?? L’Algérie est conservatrice justement ils ne laissent pas venir tous ses sioniste qui détruise le monde et c’est la qu’il ya la plus grande richesse de l’Algérie. Ici on est libre, le pays se développe. Et si vous voulez être une cause pour l’entrée au paradis de votre progéniture vous ne les aiderez pas en les laissant dans un pays comme sa. Faut pas oublier qu’on est pas sur cette vie sans but, on est là pour adorer Allah pas Shaytan, faut arrêter de voir que la dounia. Ya pas que sa franchement vos façons de pensées sont malheureuse qu’Allah nous guide.

    • shalom

      les sociétés ne sont conservatrices que pour un temps et souvent parce qu’elles sont arriérées technologiquement, capitalistiquement.
      par suite, en disant l’un mais niant l’autre, vous vous contredites.
      si le Maroc connaît davantage la prostitution que l’Algérie, c’est parce qu’il est bien plus développé que l’Algérie.
      enfin, quant à se positionner sur l’avenir en Algérie, je pense qu’il serait plus intelligent d’attendre la disparition de Bouteflika et de voir comment cela va se passer. je pense (sans la souhaiter d’aucune manière) qu’on pourrait y revivre une guerre civile car il est trop d’éléments en place qui la rendent quasiment inéluctable. peut-être reviendrez-vous en France ou en un autre pays avec un autre discours sur ce pays.

      • Quote: “Shalom” /
        je me disais bien que vous étiez un peu trop arrogant/tendancieux pour un mali(e)n musulman 🙂 🙂

        Quote: “si le Maroc connaît davantage la prostitution que l’Algérie, c’est parce qu’il est bien plus développé que l’Algérie.”
        Mdr, quelle belle démonstration Gassama le magnifique ! Et en Norvège/Suède/Danemark/Singapour/Canada…, pays parmi les plus développés au monde, la prostitution fait des ravages…c’est bien connu…, vous êtes d’une nullite…ignorance savante, dirait Bennabi.

        Allez donc réviser vos partiels avant de venir partager votre science “certaine”…en général on s’appuie sur des données objectives quand on affirme celà. Sur le niveau de développement, allez donc consulter les classements au niveau du PNB, de l’IDH…vous tomberez des nues mon cher frère seligman 🙂
        Vraiment délirant personnage…ma sœur Fanny, bienvenue à toi en Algérie, tu es chez toi, qu’Allah te récompense pour ton effort, ne sois pas déçue par les bledards du désert et de la savane, c’est le ventre qui parle chez eux !

        • shalom n’est que la traduction en hébreu de salam. Moise (pbsl) parlait hébreu et était musulman. mais si vous me dites non-musulman sur cette considération, vous savez que vous en répondrez devant Dieu, non ?

          le classement par PNB (comme tant d’autres) est inepte, à moins de dire que la situation des Brésiliens, des Chinois ou des Russes soit favorable à celle des Français, par exemple. or ce classement favorise l’Algérie, car exportatrice de pétrole… facile donc que de l’employer et malhonnête que de ne pas voir l’évidence.
          à ce jeu idiot, l’Inde pourrait être une grande puissance mondiale !

          et en parlant de la prostitution, j’eusse pu parler d’autres éléments encore. ce n’était qu’un exemple. je n’ai jamais dit qu’elle était élément nécessaire car dans les pays pauvres, elle se développe justement à cause de la pauvreté endémique. ce n’est qu’un facteur : il y en a d’autres. mais il vous fallait faire semblant de ne pas me saisir pour rédiger votre commentaire. Dieu observe les intentions, néanmoins (je le dis, car l’insulte ou l’attaque personnelle est devenue assez récurrente chez vous et vos amis et que Dieu vous semble moins cher que votre foutue Algérie ; j’ai d’ailleurs une plainte pour injures en cours de formulation -n’hésitez pas si vous voulez rejoindre le club, je me ferais un plaisir de vous poursuivre 😉 ).

          l’Algérie est moins développée que le Maroc, il faut le dire.
          si madame s’y sent bien, elle n’a qu’à attendre que bouteflika disparaisse et l’on verra bien… peut-être qu’on assistera à l’expression de la légendaire hospitalité algérienne avec des yeux crevés, etc, comme le faisaient vos copains du FLN lors du massacre de Melouza ?
          pourquoi vous ne parlez jamais de ce que le fln a fait ?

          • Mais c’est que vous y tenez à clamer que le maroc est plus développé que l’Algérie, où vous avouez vous même n’y avoir jamais mis les pieds. Sur quoi fondez vous vos élucubrations ? Si vous voulez une bataille des chiffres, j’en ai plein votre service.
            Vous menacez les gens par Internet, vous vous sentez bien? et qu’est ce que Mélouza vient faire dans cette galère, quel rapport avec le sujet?

          • pensez-vous qu’il soit nécessaire, par exemple, d’aller en Algérie et aux États-Unis d’Amérique pour savoir que le niveau de vie est bien supérieur en ce dernier pays ?
            si oui, je comprends votre critique ; si non, pourquoi parler d’élucubrations ?

            je ne menace personne. je préviens simplement avoir initié une procédure et que je ne m’arrêterai pas face à quelques Algériens insultants dont il fait partie. si ils craignaient Dieu, ils ne me traiteraient pas ainsi ; et c’est parce qu’ils ne Le craignent pas que je les attaque par ce qu’ils considèrent, à savoir la Dounia. le problème, je le crains, c’est que beaucoup de parents d’Algériens éduquent très mal leurs enfants et l’on en voit le résultat. je vous prie de vous référer au commentaire de “Fier d’être algérienne” : tout y est.

            le massacre de Melouza venait contredire le délire de celui ayant tenu : “bienvenue à toi en Algérie, tu es chez toi”. car ce jour, c’étaient des Algériens bien chez eux qui furent assassinés parce qu’ils ne pensaient pas comme il le fallait. et ceux qui perpétrèrent cet assassinat dirigent encore l’Algérie. et ils en commirent d’autres.
            de plus, il y a eu des milliers de gens pourtant nés en Algérie qui durent quitter leur pays car on leur disait : “la valise ou le cercueil”. sûrement une tradition d’accueil.
            peut-être que “Fanny” (ou peut-être Jamila de Annaba) voudra refaire de l’histoire en parlant des crimes du FLN car si il se produit une nouvelle guerre civile, qu’adviendra-t-il d’elle ? car il y a un demi-siècle, des Algériens tuèrent nombre de gens qui lui ressemblaient (massacre de El Halia, etc. : je ne pourrai être exhaustif, désolé). et si il y a un rapport entre l’assassinat ciblé ethniquement et l’Islam, qu’on me le dise !

            il y a certes du trollage mais dans tout ce que je dis ici, vous n’y verrez que la vérité (si je fais une erreur, je la reconnaitrai et présenterai mes excuses). c’est si vrai que personne ne m’attaque sur ce que je dis mais sur ce que je suis ou serais (qq’un pense qu’un Algérien aurait volé ma femme, d’où mes commentaires… voyez la bêtise de la chose.) !

            shalom !

          • On se demande ce que ce sionard fait sur ce site ! Il se croit autorisé à critiquer l’Algérie en se drapant dans une prétendue croyance musulmane à laquelle rien ne le relie !Il faut l’ignorer et ignorer ses posts immondes!

          • “une prétendue croyance musulmane à laquelle rien ne le relie”

            l’on demanda un jour au Prophète (pbsl) de répondre à cette question : “Qui mérite le plus d’être qualifié d’associateur ? L’accusé ou l’accusateur ?”
            dixit Muhammad (pbsl) : “Certainement l’accusateur.”

            regardez à quoi vous conduit votre amour pour l’Algérie : le takfir envers un croyant.
            c’est donc vrai : pour beaucoup d’entre vous, critiquer l’Algérie (en disant la vérité) vous paraît tant insupportable que vous vous en attaquez à la personne et à sa foi, même si le Prophète l’interdit. et vous vous risquez à l’Enfer pour ce foutu pays ! que vaudra l’Algérie au Jour Dernier ?
            vous rendez-vous compte de ce que vous faites ?

            mais surtout, je note que vous n’avez osé remettre en cause ce que je disais, et je m’en félicite. la vérité, c’est difficile à entraver au bout d’un moment.

    • Vivre en Algérie ?oui !! mes me faire soigner en France 🤣comme les pontes vivre en Algérie à la retraite 3 fois par ans en Algérie oui !mes la France 👍le
      Meilleure pays du 🌍😜

    • Ceci explique cela ! Comme vous êtes en Pennsylvanie vous ne pouvez plus savoir ce qui se passe en Algérie. Alors restez dans votre Pennsylvanie jusqu’à ce qu’un dingue armé jusqu’aux dents vous remarque comme étant un sale arabe et vous flingue !

      • Je suis en Algérie, et la chose qui me frappe en premier, c’est la mentalité des gens, ouvert, d ‘ une gentillesse sans bornes, rien a voir avec ceux qui sont en France. Sinon, le point négatif, c’est la saleté, les poubelles, le long des rues et des routes. Il est vrai, que c ‘ est un pays en pleine mutation, ,mais pour avoir un tourisme de masse, il faudra changer les mentalités. J’ai vu quelques plages propres, mais j’ai vu des plages poubelles. Et les Algériens de France, qui vont au pays, ne sont en général, une référence, pour aucun des deux pays.

  4. Slm à tous les non-trolls, authentiques musulmans du Maghreb et d’autres régions du monde : en particulier, marocains et algériens–> nous sommes un même peuple, unis par une même foi, culture …, ne laissons pas les politiques et autres opportunistes nous diviser, ils ont déjà répandu la perversité dans nos pays…regardez ce frère marocain réagissant à une expérience sociale “je suis marocain en Algérie” :

    https://youtu.be/VJBPrq40Tng
    On peut construire des choses magnifiques ensemble, parlons du positif seulement, c’est comme celà qu’on évacuera de manière pacifique la perversité…

    En effet, les efforts pour nous diviser sont nombreux… la vidéo d’une camera cachée d’un sioniste de la LDJ qui explique comment nous diviser; ne tombons pas dans le jeu des Leroy et autres pseudo-francais/marocains/algériens/maliens qui ne cherchent qu’à diviser sur ce site et ailleurs, en utilisant des méthodes voisines de celles décrites ci-dessous:

    https://youtu.be/rhZrk3ms9AE

  5. Ceux qui disent que c’est Sale, pas propre, allez en Argentine, Brasil, Vietnam le 3/4 des personnes vivent dans des maison insalubre pourtant c’est les plus beaux pays touristique .. Et contrairement à d’autres en algerien y a des hôtels 5 étoiles propre, comme le carlton à alger. la vidéo d’un française allez regarde: https://www.youtube.com/watch?v=vCz2LhZ9zqg vous allez voir que les algerien sont très gentilles ..

  6. A tout ceux qui raconte de la merde en parlant sur l’Algérie, les algériens et algérienne sont droits dans leur bottes. l’Algérie est un très beau pays moins de pauvreté que dans les autres pays du Maghreb moins de pétasse aussi. Et l’Algérie n’a que faire des touristes on lèche pas et on passe pas la pommade nous au touristes sa c’est la différence et ceux qui descendent l’Algérie aller voir vos pays d’origine c’est pas du tout ce qu’on voit a la télévision faut voir l’envers du décor. Et pour ceux qui parle des plage maillot et oui nous au moins on sais ce qu’est l’islam et on ne se prétend musulmans pour rien fermez la ceux qui critiquent l’Algérie et n’y aller pas laissé la a ceux qui l’aime !!!!!

    • “A tout ceux qui raconte de la merde”
      “droits dans leur bottes”
      “fermez la”
      &
      “au moins on sais ce qu’est l’islam”

      l’Islam autorise -de fait- vos doucereuses paroles, n’est-ce pas ?

      pourquoi faut-il qu’en prétendant défendre ce pays, vous (et tant d’autres) montriez à chaque fois le mauvais fond qui vous anime ?

      • Pour répondre à votre commentaire plus haut, je vous informe que l’expression ” la valise ou le cercueil” ne venait pas des Algériens mais des Pieds-Noirs eux mêmes, et plus exactement de leur frange la plus extrémiste et criminelle:
        oas « La valise ou le cercueil » | L’Humanité
        https://www.humanite.fr/node/314732

        “28 oct. 2004 – C’est autour de ce mot d’ordre que s’est constituée le 11 février 1961, l’Organisation de l’armée secrète (OAS), mouvement d’extrême droite …”
        Les Pieds Noirs qui sont partis d’Algérie en 1962 ( pas tous ) l’ont fait parce qu’ils étaient soient effrayés par leurs propres compatriotes OAS qui voulait ainsi provoquer l’effondrement de l’Algérie indépendante en la privant des ses cadres, soit parce qu’ils ne supportaient pas l’idée d’être gouvernés par des ” indigènes”.
        D’autre part, il est aisé de comprendre qu’il puisse y avoir une différence de niveau de vie entre les Etats Unis et n’importe quel autre pays du Tiers Monde, il est moins facile de faire la différence entre deux pays du Tiers Monde si on n’a pas au moins des chiffres à l’appui.
        Enfin, le massacre de Mélouza n’a rien à voir avec l’Algérie touristique, pas plus que la nuit de la Saint Barthélémy a à voir avec l’histoire contemporaine de la France.

        • http://www.alger26mars1962.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=186:1-1-mise-au-point-sur-la-valise-ou-le-cercueil&catid=67&Itemid=162

          moi, j’ai d’autres sources.
          “Il faut donc rétablir les faits sur la propagation du cri de guerre (« étymologie de « slogan ») « la valise ou le cercueil », qui a été diffusé à Constantine dans un tract de 1946, émanant du courant populiste des nationalistes les plus radicaux,
          dont l’un des représentants, Ben Tobbal, exigeait le rejet des Européens, à l’exception des Juifs. Il faisait écho au leader Lamine Debaguine qui avait déclaré en novembre 1942 : « il faut créer un fossé irréversible entre les Européens et nous ». En revanche les nationalistes modérés de l’ U.D.M.A. et les messalistes du M.T.L.D. considéraient les Européens, avant 1954, comme des Algériens appartenant à une patrie commune. La proclamation du FLN du 1er
          novembre 1954 affirmait le respect de toutes les libertés sans distinction de race ni de confession religieuse. Ce jour-là, il y eut peu de victimes européennes.
          Cependant, la tendance populiste l’emporta dès le mois de mai 1955 dans le Constantinois, et particulièrement le 20 août, lorsque Zirout Youssef lança des hordes de tueurs dans d’horribles massacres, dans le but de rejeter à la mer tous les infidèles. Cette entreprise de fanatiques fut d’abord condamnée par Abbane Ramdane. Mais en juin 1956, Abbane Ramdane et Ben M’ Hidi appelèrent à la même violence aveugle, en réplique à l’exécution capitale de deux terroristes. Le mot d’ordre est de « descendre n’importe quel Européen de 18 à 54 ans. Pas de femmes, pas d’enfants, pas de vieux ». En contradiction avec le congrès de la Soummam qui avait ouvert la nation algérienne aux autres communautés, le Comité de coordination et d’exécution (C.C.E.) opte en septembre 1956 pour la stratégie du pire. Le mot d’ordre est
          alors de « tuer un Européen, n’importe quel Européen ».
          En décembre 1956, 95 Européens sont assassinés et, en 14 mois de bataille d’Alger, le maire Jacques Chevalier, déplore 314 morts et 917 blessés.”

          l’OAS, c’est bien après ce tract de Constantine.

          moi, je ne sais pas si le massacre de Mélouza (et tous les autres) n’ont pas de rapport avec l’Algérie moderne. je vois le comportement de certains Algériens absolument discourtois (mais vous faites exception notable) sinon haineux. si aujourd’hui encore il y avait des Algériens qui choisissaient la France, comment seraient-ils traités ? aujourd’hui, “harki”, pour un Algérien, c’est positif ou négatif ?

          à mon sens, le Maroc, déjà en tant qu’il n’a pas la même dépendance au pétrole que son voisin et qu’il n’a pas la même politique d’apaisement sociale via des subventions, est plus développé. vous pourrez sortir des chiffres de PIB et autres, mais ça ne sert pas à grand-chose car exporter des hydrocarbures, c’est facile et rapporte beaucoup. toutefois, je regarde le consulat de France en Algérie et il me semble qu’il est assailli par de jeunes Algériens en quête d’avenir. le Maroc ne présente pas cela.

          • Vous vous trompez une fois de plus; la diaspora marocaine est en chiffres infiniment plus important que la diaspora algérienne. Là où les Algériens se concentrent sur quelque six pays européens, les Marocains poussés par les misère émigrent sur tous les continents, y compris en Algérie où les clandestins sont évalués à plusieurs centaines de milliers. Voici les chiffres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine
            L’une des conséquences les plus redoutées par les Algériens qu’entrainerait l’ouverture de la frontière serait un déferlement de chômeurs marocains sur l’Algérie.

          • oui, je puis aussi me fonder sur ce même raisonnement et dire que les juifs sont pauvres car pas tous en Israël mais formant une diaspora. d’ailleurs, est-il dit qu’Israel veut les récupérer ? d’un côté, oui, parce qu’ils sont juifs ; d’un autre, non, car il sera impossible de les intégrer dans l’économie israélienne. de même, les Algériens en France, l’Algérie veut-elle les récupérer ? ou plutôt : le peut-elle ?
            bref il ne s’agit pas de regarder les chiffres, les mouvements de populations et effets subséquents surtout lorsqu’ils sont difficiles à dater et que certains optent pour la nationalité de là-bas ou que d’autres gardent la nationalité du pays d’accueil tout en se comportant parfois en citoyens déloyaux. aussi, le Maroc ou l’Algérie de l’époque post-indépendance ne sont pas les mêmes qu’actuellement, de sorte que les immigrés des années 1960 ne sont pas ceux des années 2010.

            par contre, aujourd’hui, donc plusieurs dizaines d’années après l’indépendance, et vous n’avez osé le nier, on a plein d’Algériens -souvent formés- qui font la queue pour se rendre chez le colonisateur car ils savent que l’avenir n’est pas en Algérie. c’est un marqueur indéniable et explicite en lui-même. trouvez-moi des files d’attente de Marocains similaires : je ne crois pas que la chose existe car le Maroc a une capacité supérieure à celle de son voisin de les intégrer, preuve de son avancement économique. je me souviens que dans ma promo, il y avait quatre Marocains étant venus étudier à Toulouse en classe préparatoire ; une fois leur cursus terminé (ils allèrent à HEC, notamment), trois s’en retournèrent et leur vie professionnelle s’y déroule très bien. nier que le Maroc soit avancé est difficile ; mais ça ne vient pas dire que la situation des Marocains soit absolument mirobolante ou que les inégalités n’existent pas.

    • Je suis algérien et j’ai fui ce pays dirigé par des généraux multi analphabètes, un cadavre comme président, un premier ministre dinosaure, un chef de parti imbécile et un sélectionneur national arrogant, le hitisme, la corruption, l’injustice, l’économie des bazars, la saleté dans les rues, je te laisse savourer cette beauté

  7. Je suis aller en Algérie déjà en descendant de l’aéroport , les toilettes qui puent la pisse et les odeurs je vous dit pas , la saleté des plages , les poubelles dans les rues pleines avec des odeurs je vous racompte même pas !! Sans oublier que vos enfants peuvent même pas sortir le soir sans êtres opportunés par des racailles qui se bagarrent au couteau le soir , j’en retient que de la saleté , de l’incivilité , des parkingueurs harceleur , la saleté des plages , des poubelles de partout , des incivilités en tout genre et des snacks où vous pouvez pas savoir si demain après avoir manger vous finirez pas à l’hôpital et je parle même pas de l’état des hôpitaux …. bref j’arrête là moi l’Algérie c’est fini … la prochaine fois je part au Maroc j’ai ma sœur avec son mari elle a été elle m’a dit rien à voir avec l’Algérie , propreté les gens sont civilisé pas de racailles la gastronomie etc.. que du bien , donc voila …

    • Au Maroc, votre pays, les gens sont civilisés, pas de racaille, pas de saleté ? Vous voulez que je vous produise des forums et des vidéos dans lesquels les touristes se plaignent d’être harcelés en permanence dans les rues par les rabatteurs, les faux guides et les mendiants car ils sont vus comme des portefeuilles sur pattes, insultés dès qu’ils n’achètent pas la marchandise qu’on leur colle dans la main de force; les femmes se plaignent d’être matées à mort, suivies dans la rue, les hommes se plaignent d’être racolés par toutes les bonnes femmes même en présence de leur conjointe; voulez vous que je vous évoque le phénomène des charmils ces voyous porteurs de sabre, voulez vous que je vous parle des touristes assassinés, des bidonvilles et de la saleté des villes en dehors des circuits touristiques, des campagnes encore au Moyen Age où on s’éclaire à la bougie?
      Fallait pas m’énerver.

      • Je suis algérienne pas marocaine et précisément de oran quartier Sidi el houari donc pas la peine de me dire votre pays en citant le Maroc , si on veut faire avancer l’Algérie il faut être juste et honnête quand on la critique pour pouvoir avancer , les nationalistes et autres patriotes qui se voilent la face dès qu’on parle de l’Algérie sa me fait rire , et oui ma sœur avec son mari avant aller tt le temps en Algérie et ils vont qu’au Maroc maintenant certe c’est pas parfait mais c’est mieux que l’Algérie et son mari m’a dit tout ce qu’on raconte sur le Maroc via les sites de propagandes en Algérie c’est pas vrai , quand tu ira la bas tu verra de tes yeux que c’est que des mensonges et qu’en tant que algériens ou algérienne on est accueilli comme des frères et sœur et rien à voir avec ce qu’il disent dans la propagande comme quoi ils nous déteste enfin bref … si tu veux faire avancer ton pays il faut le critiquer justement et honnêtement si tu veux qu’il avance …

        • Toz, c’est bien ce que je disais, vous êtes marocaine. Comme Khaled, Cheb Mammi et Ben Bella. C’est donc tout à fait normal que vous chantiez les louanges de votre pays maure ancestral tout en crachant sur l’Algérie héritière de la Numidie. Brave fille , vous avez bien mérité de votre roi des selfies .
          Les sites algériens n’ont jamais dit que les marocains détestaient les Algériens; la preuve que les marocains adorent les Algériens, c’est que toutes les semaines ils mendient l’ouverture des frontières, sûrement dans la délicate intention de nous faire goûter à leurs tagines car c’est bien connu l’Algérie n’a pas de cuisine, pas non plus d’Histoire ni de culture, c’est grâce au maroc que l’Algérie est devenue indépendante, elle a surgi du néant il y a moins de soixante ans, elle ne produit rien même pas une aiguille à coudre et importe toute sa nourriture de l’étranger. La preuve, c’est le maroc qui le dit lui même.
          C’est plutôt le maroc qui détient les sites de propagande anti algériens et qui paie une armée de sayanims sur le Net pour cracher sur l’Algérie du 1er janvier au 31 décembre.
          Ce que vous faites, ma petite dame, ça s’appelle de l’inversion accusatoire, une méthode estampillée par Moshé reprise allégrement par le maroc contre l’Algérie.
          Allez donc passer vos vacances dans la Thaïlande de l’Afrique et retrouvez la bonne et saine ambiance de chez vous au marché Souk El Fna de Marrakech où l’on peut trouver pour les amateurs avertis de la bonne chair fraiche de huit ans d’âge.

          • Oui cela se voit que c’est une marocaine… car elle repete la meme chose que tous les marocaines te sortent! Ils aiment se faire passer pour des algériens pour denigrer l’Algerie et encenser le Maroc, je ne sais pas pourquoi ils font cela car je n’ai jamais vu des egyptiens ou tunisiens le faire!
            Cela doit etre un probleme psychologique ou un endoctrinement depuis le plus tendre enfance!
            D’ailleurs, ils font cela sur tous les sites qui parlent de tourisme en Algerie, comme ci ils ne voulaient pas que des touristes se rendent en Algérie, très bizarre comme réaction!
            L’Algerie a des défauts mais force est de constater que le nombre d’hotel en construction depuis 10 ans fait plaisir à voir, des villes comme Oran et Alger sont vraiment en train de s’affirmer, puis ensuite il faudra miser sur les villes comme Constantine, Mostaghanem, Tlemcen, El Oued et notre joyau Gardhaia! On a les atouts pour y arriver, il suffit maintenant d’en faire un projet de société!

        • D’accord Sabrina la marocaine
          Prochaine fois on va tous au maroc, y a pas de saleté, pas de prostitués et pas de pédophilie.
          Si tu le dis c’est que ca doit être vrai

          • Toz fouad francis , je suis morte de rire , de tt façon dès que un algérien ou une algérienne critique l’Algérie de façon honnête et objective soit c’est un harkis soit c’est un traître soit c’est un vendu ou soit c’est un marocain ou marocaine … on comprend mieux l’état ou se trouve l’Algérie grâce à des énergumènes comme vous .. pauvre Algérie

  8. Hélas je n’irai pas passer mes vacances, mais pour revoir la famille oui. Je ne veux pas m’exposer en maillot face à des hommes en djellaba yeutant l’horizon des femmes vêtues sortant de l’eau avec leur gandouras collées à leur peau. Mon Algérie n’est plus celle de mes parents et grands parents.c’est celle du pouvoir qui divise pour mieux régner, c’est celle où notre si belle religion et cultures sont falsifiés.

  9. On essaie de vous immiter en restant plus de 130 ans chez vous …A la différence que nous ne sommes pas colonisateurs..tueur de femmes et d’ hommes …avez vous oublié combien de temps la France est resté en Algérie ???? Ah Dommage vous n’avez pas réussi….Eh oui pourquoi pas la France algérienne !!!!!

    • il est certes ÉVIDENT que la France a tué nombre d’Algériens à l’époque.
      mais c’est assez dommage que vous ne parliez des crimes du FLN, notamment envers d’autres Algériennes et Algériens.
      qu’il me soit juste permis de rappeler le massacre de Melouza (croyez-moi : il en existe bien plus).

      bref, si la France a tué et qu’on ne dit pas que le FLN aussi a tué, on ne dit pas la vérité.

      et si vous êtes musulman et que vous imitiez des non-musulmans dans leur injustice, apprenez que vous êtes très loin du vrai Islam.

    • Les arabes vous colonisent depuis 647 et ne sont jamais partis, suivant votre raisonnement de temps c’est en Arabie que vous devriez vous installer.

  10. Le pays le plus sale au monde 😂 ..en plus tout n’est pas à ça place on dirait un pays détachées du globe même la montalite c’est des mitomane

  11. Évitez tout voyage non essentiel vers la région montagneuse de la Kabylie (wilayas de Bejaia, de Bouira, de Boumerdes et de Tizi Ouzou), ainsi que vers les wilayas d’Annaba, de Béchar, de Biskra, d’El Bayadh, d’El Taref, de Jijel, de Khenchela, de Laghouat, de Skikda et de Souk Ahras, en raison des risques d’attentats terroristes, d’actes de banditisme et d’enlèvements.

    (recommandations du gouvernement canadien)

    n’oublions jamais Hervé Gourdel.

  12. BONNyment,sans jeux de mots ,l’AlGERIE est un très beau pays magnifique et les gents sont très accueillent, très respectueux entre eux ce n’est pas forcément ce que je vois ici ,en France ! A plus .

  13. Bon ben Soua’eb définit la ligne éditoriale de Oumma: l’Algerie par ci l’Algérie par la…sans compter les milliers de commentaires de Soua’eb dès qu’il lit Algérie ou algérien… heureusement que l’Algérie ne figure pas dans le “hit parade” du tourisme sexuel ou de l’excision… Hé Soua’eb : dziriya rjaal a3lik, comme le disait le comédien Athman Arriouat alias Makhlouf Al bombardi: dhork anta min ayn djit… Troll tu étais, troll tu es et troll tu seras !

    Et le bon vent a tous les Voltaire du désert ….et de la savane ! :):)… Et les sonac qui ont trouvé le paradis en France ou dans les hôtels tunisiens : bien bien vous êtes sur la voie de la civilisation et du salut, Mangez, buvez, dansez, …vous allez bientôt atteindre le degré d’êtres civilisés… Soua’eb je t’aime et je t’emmbrasse;)

  14. Il y a un article du Point qui tombe à poing nommé:

    “L’Afrique est un marché prometteur, ou émerge un capitalisme entrepreneurial dynamique et inventif.” Luc de Barochez
    J’en veux pour preuve mon roy thé lait: inventif, créatif, entreprenant, autrement dit qui n’a pas froid aux yeux( kafèz en arabe).
    Et pourquoi donc docteur Roytson? Parce que tout pays qui en sort de la guerre, avec ses tonnes de blessures à panser, ses tonnes de problèmes à régler blessures et ce vide humain qu’il aura de combler, devra obligatoirement en passer par la case départ, la corruption. C’est hélas, inéluctable. Au début, y a rien d’anormal, c’est juste un peu animal. Ensuite et peu à peu, il se reconstruit jusqu’à qu’il retrouve sa place originelle auprès des nations reconnues, guérie du mal dont il était atteint. Ce qui vaut pour un pays, vaut pour un être humain
    Bin attend sir roy d’érable, c’est qu’il en faut du temps pour se refaire une santé, tu crois pas? Sans honte, sans ressentir la plus petite gène, le temps de la convalescence tirant à sa fin, je crois bien que les jeux sont faits. Rien ne va plus!

  15. Je ne me suis pas évadé de l’Algérie pour y retourner, celui qui aime aller je l’accompagnerai gratuitement à l’aéroport, juste qu’il reste là-bas

  16. Y’a rien en algérie fait aller au Maroc actuellement l’as bas j’aime jamais vu autant de frère et sœurs Algerien au Maroc franchement y’a quoi en algérie du rai un état vicieux des Escroc au pouvoirs des terroriste en puissance . Des nationaliste je jure par allah que tout les algériens qui me lise m’insulterons pas parce que je dit la Vérité mais par patriotisme nationaliste mise à part ca dédicace aussi chaoui kabyle et les oranais eux c’est des’ homme des bon antik

    • L’Algérie quel magnifique pays quel peuple accueillant et souriant malgré les années noir passée il ya quelque années de la casbah d’Alger des rues de tlemcen des plage magnifique de bejaia en passant par le désert d’hoggar c’est à ce jour le plus beau pays que jai visiter n’écoutez pas les gens et soyez fier d’être algériens.

  17. A défaut de trouver ou encore de donner un certificat d’hébergement au roy des huns tolérants, je l’invite vivement à revoir ses classiques mais surtout à sortir de son trou et d’aller vers l’autre quand il y gagnera de trouver la paix et j’espère, la foi.

    Souviens toi sombre héraut, que l’on s’enrichit des autres o contraire de craner du haut d’une suffisance, passée depuis et qu’il incombe de mettre à jour faute d’y survivre.

    « Vous autres Européens, dont l’esprit se remplit dès l’enfance de tant de préjugés contraires au bonheur, vous ne pouvez concevoir que la nature puisse donner tant de lumières et de plaisirs. Votre âme, circonscrite dans une petite sphère de connaissances humaines atteint bientôt le terme de ses jouissances artificielles : mais la nature et le cœur sont inépuisables. » Paul et Virginie, Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre

  18. Niveau tourisme l’Algérie c’est une catastrophe infrastructure touristique quasi inexistante et obsolètes j’y vais seulement pour rendre visite à la famile, je préfère de loin me rendre en Tunisie pour me détendre, on y mange bien, la vie pas trop coûteuse, les plages sont magnifiques, on peut se balader en toute sécurité à toute heure, les gens sont tolérants je peux me baigner tranquillement en maillot de bain, aucune contrainte vestimentaire et surtout j’adore l’accent tunisien et leur culture qu’ils savent mettre en valeur.

  19. Qu’ils ouvrent la frontière avec le Maroc. J’irai avec plaisir y passer du temps. Rencontrer les frères algériens avec qui nous avons tant en commun.

  20. Je confirme sait vraiment très sale une décharge à ciel ouverte l hygiène et déplorable à éviter d’urgence et les hôpitaux très très insalubre

    • Celui Qui La visite n’y retourne plus et se crève les yeux… Alors vaut mieux ne rien voir.

      Accorde des visas à chaque Algérien et l’Algérie sera déserte en 24h.

      Et ça en dit long…

      • C’est faux ce que vous dites! Un enfant ne voit jamais les misères, il ne les ressent même pas parce tant qu’il est avec ses parents il se dit que le monde est ainsi fait et s’en accommode . C’est la maltraitance dont se souvient un enfant. Et si vous avez été maltraité et que vos parents ne vous ont pas protégé , l’Algérie n’a rien à voir.

  21. Pour moi il faut découvrir ce pays car il y a vraiment des choses magnifiques a voir. L algerie n est pas ni plus propre ni plus sale qu un autre pays. Ce pays a une histoire magnifique a raconter par ces cultures ces paysages mais aussi ces habitants qui sont vraiment des gens tres acceuillant et l algérien a une devise la solidarité chose qui se perd énormément de nos jours . Alors un conseil partez découvrir ce pays et vous verrez vous reviendrez avec des souvenirs mémorables.

  22. Je suis entièrement d’accord avec inconnu il ou elle a tout à fait raison. Juste pour dire qu’il y a quelques jours un nourrisson est décédé lors de l’accouchement de sa pauvre mère et les supers intelligents qui ont accouché cette mère ont remis le BB mort dans un carton au pauvre père!!!!???? Abrutis qu’ils sont pourquoi ne l’ont t’ils pas mis dans un linceul ce petit ange????? C’est comme ça que ça se passe normalement NON??????? Y’A ENCORE ÉNORMÉMENT À FAIRE C’EST SÛRE JE N’IRAIS PAS ME FAIRE SOIGNER CHEZ EUX.

    • Et quel rapport avec la choucroute ? L’hôpital a expliqué qu’il ne pouvait pas présenter un bébé visiblement mort devant les autres femmes prêtes à accoucher et aucune charge n’a été retenue contre cette institution.

      • On essaie de vous immiter en restant plus de 130 ans chez vous …A la différence que nous ne sommes pas colonisateurs..tueur de femmes et d’ hommes …avez vous oublié combien de temps la France est resté en Algérie ???? Ah Dommage vous n’avez pas réussi….Eh oui pourquoi pas la France algérienne !!!!!

  23. Non je n’irai pas le seul pays du magrehb qui nous donne envie d’aller cest la Tunisie a cause de la tolérance dommage les paysages ont l’air beaux

  24. les islamistation et l’ignorance apporté par les islamistes depuis 1982. y a rien en algerie y a que Notre Saigneur le Tout puissant Dieu Bouteflika. Paix soit sur son Ame.

    • L’islam est mal compris et à bon dos rien à voir avec l’islam, vos problèmes c’est la mentalité le manque d’éducation la misogynie la corruption et la mauvaise gestion et non l’islam en lui même.

  25. Ça fait des années que je vais en Algérie, cet été je suis allé en Espagne, voiture cassé il a volé papiers argent, ça ne m est jamais arrivé en Algérie.
    Ils faut que l algerie et les algeriens imagine le potentiel que les binationaux sont pour elle, ça nous feraient dépenser notre argent en algerie.

    • le problème est que les algériens d’Algérie ne veulent pas des binationaux car ils font une très mauvaise réputation de leurs origines. l’Algérie d’Algérie est honnête sympa accueillant bref tout le contraire des binationaux a quelques exceptions près

      • Vous dites que les algériens d Algérie sont honnêtes sympa ect mais ils ne veulent pas des binationaux donc ils rejettent leur propre famille concernés par ce cas drôle de façon d être honnête et sympa…rejeter quelqu un sur la base de sa nationalité ou origine ça s appelle du racisme

  26. L’Algérie est un si beau pays, le plus beau, le plus riche économiquement et culturellement du Monde !!!
    Qui sait tout, a tout vu, tout inventé.Qui accueille si gentiment les émigrés sub sahariens en les envoyant mourir dans le désert sans eau tout en critiquant l’Europe, qui plus de 50 ans après l’indépendance n’à toujours pas une économie digne de ses ressources et de son potentiel humain tout en continuant à accuser de ce fait l’ancien colonisateur…. ( en passant copieusement sous silence que l’islam lui même à colonisé l’Espagne et tenté , merci Poitiers , de faire la même chose en France)

    Et évite consciencieusement aussi de voir que la France elle même victime en 1 siècle de 3 invasions allemandes , a su, non seulement se reconstruire à tous points de vue, mais aussi nouer des liens d’amitié et économiques avec l’ancien ennemi….

    Bref, l’algėrie le paradis sur terre.

    Mais alors pourrait-on m’expliquer pourquoi les demandes de visas vers l’occident en général et la France en particulier ( ce royaume de Satan si honni) sont si nombreux ????
    Et pourquoi quasiment aucun occidental, ni même aucun syrien, libyen, personne ne demande l’accueil ou l’asile à l’Algérie ? ????

    • Vous vous trompez, l’Algérie accueillait 40 000 réfugiés syriens en 2017 :

      Je ne peux pas vous donner le lien, Oumma ne les accepte pas tous, il s’agit d’une info de l’APS agence officielle algérienne. Tapez ces lignes et cliquez:
      ” L’Algérie disposée à poursuivre son action humanitaire envers les …

      14 juin 2017 – ALGER – La présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida … l’on dénombre près de 40 000 réfugiés syriens sur le sol algérien, a-t-elle …”
      Concernant les autres nationalités, l’Algérie accueillait en 2013 selon un journal algérien:
      ” les Palestiniens 63 544 réfugiés, les Somaliens 23 215, les Irakiens 15 208 et les Saoudiens 7878.”
      Source: El Watan 28 mars 2017 “L’Algérie et la Libye premières destinations maghrébines des migrants” ( avec leurs fautes d’orthographe )
      En 2018 ces chiffres peuvent avoir reculé pour certains qui sont retournés dans leur pays comme l’Irak, mais le chiffre des Somaliens que j’avais lu sur un autre site est bien plus important aujourd’hui.
      Il s’agit de réfugiés fuyant leur pays en guerre, non des migrants économiques

  27. J’ai voyagé un peu partout par le monde mais mes plus beaux séjours c’est en Algérie, il est vrai le pays de mes parents, un pays très nature que ce soit humainement ou géographiquement. La saleté , comme la haine, est dans les yeux de celui qui regarde. Je vous rappelle que dans le monde on dit la même chose de la France et des Français: sale et pas accueillant, dangereux pour une femme etc. Cela ne fait pas de la France un pays à fuir, bien au contraire.
    Un pays et son peuple évoluent à leur rythme, comparaison n’est pas raison., l’Algérie est parti de zéro en 1962, donc on ne compare pas avec un pays riche qui a 5 siècles d’aménagement du territoire , d’éducation et de sciences! Et avec 90% d’analphabètes en 1962, l’Algérie n’a pas pu, comme un certain Israel, compter sur une populations très éduquée venue d’Europe avec armes et bagages financiers et technologiques et le soutien de l’Europe et des Etats Unis et leur puissantes diasporas qui ont tout financé, construit et armé. Ce sont là des faits, non des impressions.

    Un conseil: quand vous regardez un pays ou une personne, que ce soit en Algérie, en France, ou ailleurs, même si vous êtes en désaccord avec le gouvernement du pays et certaines idées, enlevez les préjugés qui vous servent de lunettes et regardez avec votre coeur et votre intelligence, écoutez sincèrement la nature, les gens, cela vous évitera de débiter des clichés tous faits et de projeter votre mal être sur les autres. Vous vous sentirez beaucoup mieux avec les gens et avec vous mêmes. On appelle ça “LE SAVOIR VIVRE”. et comme a dit Gandhi: “devient le changement que tu souhaites pour le monde”. Changez vous vous même et votre environnement changera.
    Algérie, “Soyez les bienvenus !”
    c’est le titre d’un livre à lire, et un pays à visiter!

    • Je suis tout a fait d accord dans ts pays il y a de bonnes choses a voir il ne faut surtout pas avoir de prejuges voyager c est ce qui permet d avoir une ouverture d esprit et être tolerant l algerie est un pays magnifique et il est vrai qu elle s est reconstruite depuis 1962 tant au niveau du moral du peuple algerien et de ce qu il a vecu qu au niveau economique le paysage est magnifique et les gens st accueillant et franchement jvous conseille vivement d y aller

  28. Bien entendu que certains commentateurs d’Oumma qui font croire que ce sont des Algériens vont se déchainer contre l’Algérie, pensez donc, un concurrent pour le tourisme, eux dont le pays ne vit que de ça ! Et un concurrent redoutable car nos voisins n’ont pas la moitié du quart des atouts de l’Algérie en paysages, villes et monuments. Si vous voulez voir ce qu’est vraiment une ville affreuse et dégueulasse, cherchez Le Caire et Alexandrie sur You Tube, vous allez halluciner, pourtant personne n’en parle, comme c’est bizarre.
    Les vlogs publiés cet hiver par plusieurs vlogueurs arabes ( Koweit, Syrie, Arabie Saoudite, Maroc ) ne sont qu’enthousiasme et dénonciations des mensonges sur l’Algérie, pour ne parler que de ceux là. Ceux qui veulent se renseigner sur les infrastructures touristiques et atouts naturels ou culturels de l’Algérie n’ont qu’à taper sur You tube : ” Algérie tourisme 2018″ au lieu d’écouter des ragots de vipères aigries.

    • @TOZ
      Je suis d’origine marocaine, j’ai été 3 fois en vacances en Algérie, mon épouse est algérienne. Faut arrêter les bobards, rien n’est fait en terme de structure pour le touriste, soyons honnêtes. Il n’en demeure pas mois que j’ai apprécié les gens et certains paysages, d’ailleurs le monde entier est paré de merveilles et de gens digne d’être rencontré, il suffit de faire un petit effort sur ses stéréotypes, de là à vouloir nous faire croire à une Algérie comme un eldorado, tu pousses un peu trop loin.

  29. J’ai voyagé un peu partout par le monde mais mes plus beaux séjours c’est en Algérie, il est vrai le pays de mes parents, un pays très nature que ce soit humainement ou géographiquement. La saleté , comme la haine, est dans les yeux de celui qui regarde. Je vous rappelle que dans le monde on dit la même chose de la France et des Français: sale et pas accueillant, dangereux pour une femme etc. Cela ne fait pas de la France un pays à fuir, bien au contraire. Un pays et son peuple évoluent à leur rythme, comparaison n’est pas raison., l’Algérie est parti de zéro en 1962, donc on ne compare pas avec un pays riche qui a 5 siècles d’aménagement du territoire , d’éducation et de sciences! Et avec 90% d’analphabètes en 1962, l’Algérie n’a pas pu, comme un certain Israel, compter sur une populations très éduqués venus d’Europe avec armes et bagages financiers et technologiques et le soutien de l’Europe et des Etats Unis et leur puissantes diasporas qui ont tout financé, construit et armé. Ce sont là des faits, non des impressions.

    Un conseil: quand vous regardez un pays ou une personne,que ce soit en Algérie, en France, ou ailleurs, même si vous êtes en désaccord avec le gouvernement du pays et certaines idées, enlevez les préjugés qui vous servent de lunettes et regardez avec votre coeur et votre intelligence, écoutez sincèrement la nature, les gens, cela vous évitera de vous contenter de débitez des clichés tous faits et de projeter votre mal être sur les autres, et vous vous sentirez beaucoup mieux avec les gens et avec vous mêmes. On appelle ça “LE SAVOIR VIVRE”. et comme a dit Ghandi: “devient le changement que tu souhaites pour le monde”. Changez vous vous même et votre environnement changera.
    ****Algérie, “Soyez les bienvenus !” c’est le titre d’un livre à lire, et un pays à visiter!***

  30. Pour ceux qui souhaitent s’éclater faut aller dans des pays qui sont prévu pour cela….quand à l’Algérie avant de parler de sa population (on ne va pas dans un pays pour faire son spy) voir plutôt ce qui est beau comme les montagnes, les côtés de Bedjaya à Jijel ,les gorges de Karatà les grottes merveilleuses plongée soumarine pour les fans découvrir le Sahara ect …les Algériens ne souhaitent pas développer le tourisme ?c vrai!😚 il laisse ça au Maroc et Tunisie…quand à l’insécurité et insalubrité chaque pays à son revers de médaille .

  31. Les gens qui se la racontent en disant que c est sale en Algérie pour faire croire qu’ ils sont eux même propre zaama. C est pas plus sale que dans un pays de niveau économique équivalent et bien moins sale qu en Amérique du Sud ou new York. Il y a une carence politique hormis ça tous les français sincères (pas ceux qui se la joue) qui vont en Algérie en reviennent ravis. La carence touristique à un avantage: l algerie,ses paysages, ses côtes,ses habitants restent authentiques: une beauté et un accueil unique en méditerranée qui partout ailleurs à été pourrie par le tourisme de masse.

  32. Bonjour. La je doit répondre c’est trop. Pour info l’algerie Sort dunne terrible guerre contre le terrorisme. Ensuite hmd l’al Aujourd’hui et bien plus sûr que la Tunisie frère ou le Maroc. Je vous invite à voire sur les site des usa France etc. Notre armée et la plus forte en Afrique nos frontières les plus protégés. Je trouve bissare que un journal comme ouma à la solde du Maroc pro Israël parle de l’Algérie comme sa. Pour info l’état algérien a investie énormément nos aéroports sont les plus modernes de la région nos route plus de 7 tramway dans 7 ville. Métro. Train. Sérieux mdr allé sur YouTube et voire les vidéos de français etc qui parle de l’al Qui dit que c’est l’avenir de la région dans le tourisme . Même des personnes du golf. Tout les jour des vlog sur Alger etc. Sérieux pourquoi toute cette jalousie des personnes qui dit l’algerien A pas la culture du tourisme Mdr. Et le Maroc oui à la culture de la sorcelleries et à prostitution sa c’est sûr. Ensuite pour info l’al Hmd la preuve ils va en Tunisie avec sont argent. Montrez moi les marocains ils vont ou tellement c’est la misere ils bouge pas. Pour info l’algerie A pas besoin de votre pub. Hmd l’al Ç une des plus belle région au monde. La preuve un grand imam de dubai et venue cest vidéo sur YouTube ils dit l’algErie et manifique ils a jamais vue sa. Et ensuite pour le tourisme l’algerie Avance ont construit des hôtels partout. La réponse c’est que ont veut un tourisme de lux. Pas comme au Maroc

    • Pourquoi avoir autant de haine et pensé que c’est toujours la faute aux autres, j’ai visité l’Algérie à plusieurs reprises, c’est un très beau pays avec un peuple magnifique, le seul problème rien n’a été fait pour le tourisme mais cela vient en partie d’un choix politiques, en tous les cas les Algériens du pays ont bien compris qu’ils ont été dupés et manipuler depuis la soi-disant indépendance. Vive l’Algérie libre et démocratique 👍.

    • “un journal comme oumma à la solde du Maroc pro Israël parle de l’Algérie”

      J’ai plutôt l’impression que le site est pro-algérien. Il n’y a qu’à lire les commentaires.
      Et les articles dénigrant le Maroc dès que les évènements le permettent.

      Et puis, fichez-nous la paix avec vos sempiternelles attaques contre le sionisme, Israël etc. Les Arabes ne s’entendent même pas entre eux. Votre monde ne respire que la frustration…

  33. Un ciecle de retard….malheureusement l Algérie n est pas une distination touristique …aucune culture touristique…pas besoin de dire plus il suffit de se rendre sur place et voir le désastre. .une catastrophe. ..voir une poubelle a ciel ouvert…ca fait mal au cœur

  34. J’y vais depuis 1974
    C’est de pire en pire
    Les islamistes., les incivilités, la saleté, la pollution atmosphérique et de l eau. Les plages les pauvres elles n’en peuvent plus des déchets.
    Les restaurants les bons il faut les chercher comme une aiguille dans une botte de foin.
    Je n’arrête là.
    Encore beaucoup d’efforts pour être accueillant

  35. L’Algérie est un beau pays, dommage qu’on a ce gouvernement et des algériens qui y vivent…
    Anarchie à tous les niveaux.
    D’accord avec inconnu, trop risqué de s’y rendre en famille.
    On ne peut comparer L’Algérie à la Tunisie ou au Maroc d’un point de vue touristique, infrastructures absentes et la vie est très chère.

    • L’Algérie ne vise pas un tourisme de masse balnéaire avec des séjours low cost pour les classes populaires européennes, c’est pourquoi en effet, je le reconnais tout à fait, elle ne soutient pas la comparaison avec nos voisins qui ont les infrastructures, l’art et la manière de bien recevoir un touriste. Chez nous le tourisme de plage, les centres de vacances seront réservés aux autochtones, avec toutes ses insuffisances, pas la peine de vous faire un dessin. En espérant que ça va changer, et il faut que ça change.
      Le tourisme visé par l’Algérie est un tourisme de découverte culturelle et d’aventure, et pour ça, l’Algérie a de quoi, et les hôtels existent. Il ne faut donc pas se tromper et savoir de quoi on parle. Les touristes étrangers qui viennent visiter nos villes, nos ruines romaines, nos oasis et notre Sahara – pas nos plages- n’ont que des éloges à faire, y compris sur la cuisine algérienne.

  36. La voie de l industrialisatione et du progrès ne sont pas sans dangers pour la santé des personnes.Qui mieux que les algériens en a connu le prix pour ce qui concerne len développement économique de la France ?
    Si la on cherche à expliquer la carence en classes moyennes de ces deux pays ont ne peut que constater que la redistribution économique et culturelle des biens sociaux est en panne dans ces deux pays.cela concerne une bonne majorité d un corps populaire mou,iriez vous passer vos vacances dans telle ou telle cité française aujourd’hui ?
    Si les belles rencontres se font si rares aujourd’hui n est ce pas tout simplement que paradoxalement nous n avons ni le temps ni les moyens de voyager. Que le travail manque.Et que le tourisme lui même est suspect?
    Quand on fait marcher la machine à billets en achetant cher un produit par charité et dignité pour son vendeur il n’y a aucun moyen de être sur que l on ne se soit pas trompé et encore moins de revenir en arrière.L asservissement est total les territoires malades la culture un immense champs de bataille ou la norme se doit de exister au delà de l original ou le sage s absout dans son verbe contraint de constater son oeuvre.

  37. Aller aux Champs Élysées pour poser cette drôle de question…pour recueillir des avis négatif.
    Je pense qu’il aurait fallu aller plutôt du 18e…

  38. Moi perso je passe les vacances en Algérie deux par An jamais vu tout ce que vous racontez par contre ici en France tout les jours des agressions gratuit ‘alors je suis pas d’accord vous racontez n’importe koi sur l Algérie ??

    • l’Algérie est un beau pays avec des richesses matérielles que humaines. Certains d’entre nous en sont nostalgique mais il faudra plusieurs générations pour la reconstruire.

  39. Même les Algériens vivant en Algérie n’iraient pas en vacances en Algérie si vous leur donniez le choix…

    Alors arrêtez de fantasmer SVP…

  40. L’Algérie est un pays peuplé de frustré(e)s et de névrosé(e)s au point qu’ils trouvent réduit à la pire des sauvagerie en guise d’accueil.
    Il suffit de voir le soit disant Président …

    Il n’est pas tombé du ciel.
    Il est issu de ce même peuple.

    Pour conclure, si l’Algérie fusse un pays touristique, l’on ne se poserait même pas la question…

    Vous êtes-vous déjà demandé si c’était dangereux d’aller au Canada ou en Suède ? Sinon les 3/4 de l’hémisphère nord ?

    Bref…

  41. Oui,mais c’est un pays merveilleux, les habitants sont très accueillants, j’ai vécu 5 ans à Annaba c’était extraordinaire, j’ai adoré ma vie là bas,

  42. L’Algérie n’a jamais eu la prétention d’être un pays qui se veut ouvert aux touriste .C’est un pays que les algériens par leur comportement odieux ont rendus sale et inhospitalier .Les algériens sont en générale accueillants ,ils vous reçoivent aisément chez eux pour la café ou le diner faut pas se mentir,mais l’aspect esthétique du pays est désagréable.Recevoir des gens dans de tel conditions est désastreux .

  43. “Ce voyageur quinquagénaire avait l’habitude d’arpenter des territoires inconnus. Cette fois, Hervé Gourdel était parti faire un trek d’une dizaine de jours en Kabylie, selon les précisions de sa mère, lorsqu’il a été enlevé par le groupe djihadiste algérien Jound al-Khilafa, lié à l’organisation État islamique, dimanche soir près de Tizi Ouzou, à 110 km à l’est d’Alger.”
    (Le Figaro)

    .
    .
    .
    .
    .
    .

    • Camarade , si vomir un article et en plus du Figaro, suffit à traduire ta pensée , alors tu est au fond du trou, l’Algérie est bien plus sur que n’importe quel pays et moins dangereuse que la plupart des banlieue Françaises.

      ps: la prochaine fois essaye de ne pas te cacher sous un pseudo qui n’est pas le tiens……

      • “l’Algérie est bien plus sûre que n’importe quel pays et moins dangereuse que la plupart des banlieues françaises.”

        Nos banlieues ne sont pas sûres parce que nous avons beaucoup d’Algériens…

        • Non nuance beaucoup de Français , en lançant cette phrase je m’attendais a ce qu’un guignol écervelé morde à l’hameçon , et non ces banlieusard sont Français comme vous et comme nordhal lelandais .
          Les Algériens en France sont généralement très biens insérées occupant des postes cadres ou pour beaucoup dans l’entrprenariat .
          Donc laisser sont enfant se balader en France est il plus dangereux que de le laisser se balader en Algérie ???

          Pour finir lorsque j’entends j’y est était mais sa manque d’hôtel ou de béton ou de grandiose palace pour passer des vacances a manger et dormir …., l’Algérie sa se visite , il faut s’imprégner des uses et coutumes pour ensuite vous fondre dans la masse , il faut aller vers l’autre et l’Algérien viys fera visiter s’en prendre même un euros, juste parce sye dans ce pays l’hospitalité ne s’achète pas c’est une vertus .
          En revenant de ce pays il.y aura beaucoup de critique car vitre jolie confort en aura peut-être orud un coup mais vous partirez avec l’idée qu’il existe encore des pays ou hospitalité , convivialité et famille veulent encore dire quelque chose .

          PS: Au nostalgiques de l’Algérie Française , c’est finis .

          • ceux dont on parle sont Algériens car se revendiquent ainsi et agissent en France non comme des citoyens loyaux.
            mais il est bien évidemment des Français d’origine algérienne (et même des Algériens) insérés. j’en connais moi-même un qui a quitté l’Algérie et qui exerce la profession de médecin.

            mais il suffit de regarder votre comportement : je n’ai rien énoncé sinon des vérités car je suis musulman et que Dieu est la Vérité. et la seule réponse est une attaque à ma personne alors que le musulman cultive, cherche et accepte la Vérité.
            est-ce que l’Algérie est plus chère à vos yeux que l’Islam ?
            car votre comportement est précisément celui de non-musulmans réfractaires. pour preuve, quand une vérité est énoncée, les impies toujours s’en prennent à la personne de celui qui l’énonce :

            [45] Nous envoyâmes ensuite Moïse et son frère Aaron, munis de Nos signes et de preuves évidentes, [46] à Pharaon et aux notables de son royaume, qui les accueillirent avec morgue, car c’étaient des gens pleins d’arrogance. [47] « Allons-nous croire, s’écrièrent-ils, en deux hommes identiques à nous, et dont le peuple est notre esclave ? » [48] Aussi furent- ils anéantis, pour avoir traité Moïse et Aaron de menteurs. (sourate 23)

            continuez donc à insulter, si c’est ainsi que vos parents vous ont éduqués ; mais n’oubliez pas que l’Algérie ne vous mènera jamais à la miséricorde divine.

      • selon numbeo,

        l’Algérie est le 33è pays selon le taux décroissant de criminalité, la France étant 52.
        quant à l’indice de sûreté, il est de 49,18 pour l’Algérie et de 54,04 en France.

        mais comme on n’a pas (ou pas autant) de Français en Algérie qui font ce que des Algériens ou assimilés font en France, je crois que les données pour la France pourraient être réajustées.

        exemple parmi tant d’autres :
        “Si d’autres grandes villes ont connu une nuit beaucoup plus chaud, Poitiers a tout de même été le théâtre d’incidents dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d’où sort un cri : “Vive l’Algérie !”.
        Les passants ont le malheur de répondre “Non, vive la France”. Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon qui s’en tire avec des bleus sur tout le corps. Il a un arrêt de travail inférieur à 8 jours. Les agresseurs sont recherchés par la police.” (France Bleu)

        • Gassama deux solution tu viens du Mali et tu cherche a devenir un véritable bounty .
          Deuxième solution tu est un des ces petite b , dont la femme et je le regrette a était emporter par un maghrébin , exprimant ainsi ta frustration.

          Une troisième , un petit szyanim , a ce moment la je te dirai juste est ce que sa gaz ?

          • il est une quatrième solution, à savoir que la vérité vous gêne tant qu’il ne vous reste plus qu’à chercher les raisons psychologiques qui me la font dire. et pourtant, il n’y a pas besoin de vouloir être plus royaliste que le roi pour lire, étudier et comprendre que certains Algériens sont un problème, que ce soit en France ou en Algérie.

            je vous remercie pour l’hommage du vice à la vertu ; car si vous aviez quoique ce soit à répondre d’objectif et de pertinent, vous n’eussiez songé à attaquer ma personne. en effet, je ne vous attaque pas, moi : je ne fais que citer des éléments objectifs.
            😉

        • Ce Gassama est une véritable fléau pour l’Islam et les musulmans: Voilà une de ses élucubrations : ne pas adorer la France c’est manquer de loyauté mais aimer l’Algérie s’éloigner de Dieu et de la Vérité !!

  44. Personnellement , à conseiller toutefois je deconseillerai à ceux qui pense fzirebles memes choses aux jeunes Marocains et Marocaines …, ils risquerait de revenir les pieds devant .

  45. Les infrastructures en général ne sont pas super, même s’il y a de bons hôtels, les paysages sont formidables, les monuments intéressants, la saleté trop fréquente, les gens hyper-accueillant, la sécurité sans doute meilleure qu’à Paris. Il y a plein de choses à voir mais il vaut mieux compter sur l’habitant plutôt que sur les organismes touristiques. En cas de problème, il se trouvera toujours un Algérien pour aider l’étranger, …même si d’autres vont essayer de forcer la vente de choses utiles ou inutiles. Bref, il faut y aller, mais le mieux en connaissant quelqu’un sur place et si c’est le cas, les Algériens vont vous balader de famille en famille d’une région à l’autre.

  46. Désolé j’y suis en ce moment, j’ai été à bejaia au complexe de Capricour soit disant pour les familles et ben c’est une catastrophe j’ai payé la nuit à 15000 dinar je me suis fait arnaquer, les matelas puaient le moisi infestée de cafards, c’était sale, coupure de courant tous les jours jours les poubelles jamais ramassé etc… Une honte, tous est payant même les petites balançoires… De plus beaucoup de prostitué fréquentes les lieux surtout le soir vraiment désolant. J’ai commencé mon voyage par oran, après alger, ensuite bejaia et maintenant Annaba et ben je peux vous dire c’est très très sale c’est malheureux, ils veulent que l’argent et les femmes et fuire vers l’Europe c’est pour cela qu’ils abandonnent l’Algérie

    • Merci, mais je voulais titiller un peu mon compatriote Rachid Zani. Parfois j’ai l’impression qu’il me déteste autant qu’il déteste la France.

  47. .C’est le type même de paradis,transformé en enfer par les hommes ! Adage adapté:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? destination cependant recommandée ……aux masos!

    • Les plus impressionnantes ruines numido-romaines ne sont pas à Tipasa mais à Timgad, Djémila, Lambèse, Tiddis, M’daourouch, Guelma et ailleurs encore car en fait il y en a partout d’Est en Ouest et du Nord au Sud jusqu’aux portes du désert.
      N’oubliez pas la cuisine authentique algérienne: rechta, bourak, chorba frik, chakh choukha et mahjeb. Bon séjour parmi nous !

  48. Bonny a raison je suis désolé mais c’est la stricte vérité.J’ai lu une info sur Obseralgérie un site d’informations algérien,un jeune originaire du sahara venu passer des vacances du côté d’alger je crois a été battu à mort parce qu’il a refusé de payer des parkingueurs qui font la loi dans toute l’algérie en toute impunité,un père de famille a refusé de payer des plagistes qui louaient au black des parasols résultat il a été tué devant sa femme et ses enfants.Des cas isolés rachid? je te mets au défi de ne pas payer ces pourritures de parkingueurs et tu verras.Et je ne parle même pas des faits divers qui ont lieu quasi chaque jour au bled.Quand la police fera son travail, ce sera un bon point mais c’est pas le cas.La sécurité est un thème majeur pour un pays qui se veut touristique à mon humble avis. Or,le volet sécuritaire est obsolète,inexsistant en algérie donc y a un énorme travail à faire de ce côté là. Mais sans vouloir être négatif, je pense que c’est trop tard vu le lamentable comportement des algériens lorsque l’équipe nationale joue à part casser que savent-ils faire d’autre franchement.Oui,rachid zani les gens voient donc fuir la vérité c’est faire preuve d’aveuglement,il n’y a pas de culture touristique en algérie,il n’y en a jamais eu.Je suis monté à plusieurs reprises dans un avion d’air algérie et je n’ai jamais vu d’occidentaux,d’ailleurs il y a 1 ou 2 ans le président d’air algérie avait insulté les voyageurs algériens d’animaux au vu de leur comportement.Pas besoin d’en dire davantage je crois

    • Serieux j’y etais et je n’ai pas vue sa regard aujourd’hui a nime une femme vient d’etre egorger aux rasoir pourtant sa fait pas de nime une ville non sécurisée aux etats unis aussi et partout apres comme partout y’a des endroit peu recommandé

  49. Pourquoi ne pas y aller ? Reste à savoir s’il y a des infrastructures pour le tourisme, comme au Maroc, en Tunisie et en Egypte.
    Si Rachid Zani pouvait me trouver une chambre d’hôte dans sa famille, je lui achèterais un mouton.

    • ‘leroy’ Cohen

      Tu ne peux pas aller en Algérie avec ton passeport iSSraelien, l’Algérie reconnait la Palestine et non l’état fantoche terroriste qui le colonise

        • Oui et ton grand père c’est un suédois.
          Plus mytho que toi, ça existe pas.
          Tu défends iSSreal comme un acharné mais t’es esquimau par ta belle mère OK. …

    • ecoute leroy ,je serait a ta place ton gouvernement a opté pour le drot a la pédophilie ,tu es content maintenant tu es pédophile et d extreme droite ,le pire qualificatif de nos jour, alors leroy quand vas tu violé un enfant demain ou le jour suivant ,ne détourne pas les texte de loi qui ont été approuvé par tes degeneré sexuel,je suis content que ton président qui se fait tiré par ben lala et qu il en redemande ,putin de merde ton president est un pd de merde comme toi
      désoler nous n avons pas d enfant a vendre ,mais pas de probleme adresse toi a jack lang et di ruppo ils ont tous les renseignement que tu désire

  50. Pourquoi déconseiller de se rendre en Algérie ? Y es-tu allé au moins ou c’est par les infos que tu en as et qui t’interdissent de le faire?

    • Je suis allé même plusieurs fois ,des hôtels,saleté infectes et dégueulasses pas de toilettes dans les villes ,saleté partout(je crois c’est le pays après l’Inde le pays le moins propre au monde),incivilité ,etc,etc,

      Aucun intérêt !

      J’y retourne pour des affaires !

      • Dit nous quel hotel est sale? j’aimerais bien savoir entre les Mariott, Hilton, Sheraton des villes d’Annaba, Setif, Alger, Oran, Tlemcen, Constantine… Ou les Ibis,, les Hôtels AZ, Eden, etc…
        Un moment il faut arrêter de mentir ce n’est pas plus sale que chez les deux voisins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc : une violente agression dans un centre médical crée la panique

Droits de l’Homme : Furieux des critiques, MBS expulse l’ambassadeur canadien