in

Provocation à la haine raciale: Zemmour de nouveau devant la Cour d’appel de Paris

Provocation à la haine raciale: Zemmour de nouveau devant la cours d’Appel de Paris

Provocation à la haine raciale: Zemmour de nouveau devant la cours d’Appel de ParisEn décembre 2015, Eric Zemmour avait été condamné à 3 000 € d’amende au pénal pour provocation à la haine raciale suite à des propos tenus en décembre 2014 dans le journal italien le « Corriere dela Sera ». La caméra d’Oumma était présente au procès qui a eu lieu jeudi 25 octobre 2018 devant la cours d’appel de Paris.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 26 octobre 2018

Publicité

En décembre 2015, Eric Zemmour avait été condamné à 3 000 € d’amende au pénal pour provocation à la haine raciale, suite à des propos tenus en décembre 2014 dans le  journal italien le « Corriere della Sera ».  La caméra d’Oumma était présente au procès qui a eu lieu jeudi 25 octobre 2018, devant la Cour d’appel de Paris.

Publicité

78 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mes chers FM voici votre discours que je commente :
    @Plippe dit :
    “Les loges de la FM sont, à ma connaissance, les seuls endroits où chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques, bouddhistes, athées etc. ……”
    “Le rituel rigoureux est justement fait pour réguler et donc permettre d’écouter…..”
    “…..et on rentre chez soi où l’on peut digérer…..”
    Attention à ce que vous digérer car les rituels vous mettent effectivement en conditionnement, vous ne pouvez pas toujours avoir le recul intellectuel nécessaire pour cerner une mise en scène manipulatrice.
    “….les communautés n’aiment pas que certains des leurs rencontrent sans qu’ils puissent les contrôler et les surveiller d’autres membres d’autres communautés….”
    Contrôle ? Surveillance ? donc se cacher et cacher car on est surveillé et contrôlé ok ok. Je n’ai pas l’impression qu’une religion interdise ou surveille ses fidèles de se réunir avec d’autres pour discuter. Ce serait même l’inverse mais passons car cet état d’esprit démontre plutôt que cela court dans la FM.
    @Plippe et @etiennedolet en coeur FM arrêtent ensemble les victimes déportées aux :
    “….les juifs, les franc-maçons, les libres penseurs, les homosexuels, les tziganes….” en ayant une difficulté à intégrer les autres confessions tout en démontrant une certaine hyéarchisation tout à fait légitime par ailleurs.
    @etiennedolet ose avancer que :
    “Hitler Staline Trotski , Orban, Franco, Le Pen, le Vatican et tous les fanatismes, qu’ils soient religieux ou idéologique, même logique !”
    Là encore il s’agit d’une sélectivité car en attendant c’est bien votre religion athéenéenne qui a donné l’athéisme darwiniste avec le concept de race supérieure qui a abouti à ce que nous savons tous. Il faut juste remettre en place car Hitler Staline Trotski , Orban, Franco, Le Pen, le Vatican ont été tous infectés par cette idéologie crasse. Donc, oui, on est d’accord ils ont une même logique.

    Je ne suis pas en train de vous psychanalyser vu ce que je pense de la psychanalyse mais franchement améliorez-vous les gars.

    @Plippe, vous dîtes :
    “En effet bien que vous ayez à disposition des milliers d’ouvrages sur la FM vous ne retenez que les déclarations de ces adversaires religieux ou politiques que j’ai cité plus haut.”
    Et vous en attendant ne retenez qu’un certain angélisme de la FM. Personnellement, je me base sur des faits historiques et des témoignages qui sont légions. Quand vous serez auto-critique, nous pourrons vous accorder du crédit et avancer ensemble.
    @etiennedolet, vous dîtes :
    “dernier point concernant Onfray, j’ai des doutes concernant son appartenance à ce mouvement (jusqu’à plus ample informé)”
    “Sinon la loi sur les sectes aurait conduit à son interdiction depuis belle lurette.”

    Permettez-moi de vous répondre :
    1 – Sortez de votre paranoïa svp, intégrez toutes les confessions dans vos martyrs à hauteurs égales bien que je comprennent que la FM soit votre sensibilité et qu’il soit normal que vous la défendiez, encore heureux et vous en avez tout à fait le droit car c’est tout à fait normal.
    2 – En tant que musulman, vos rituels sont connus comme aboutissant à un coeur de pierre. Attention, je dis cela en comprenant qu’on vous fasse miroiter autre chose. Mais autant certains de vos supérieurs me prennent pour un diable et me combattent, autant Allah swt leur répond qu’il y a des pierres qui sont destinées à l’enfer. Je ne fais aucune généralisation mais je constate.
    3 – Les bas degrés et les moyens degrés, on s’en fout! Vous n’y connaissez rien dans tous les cas vu que le secret prime sur l’architecture général des actions des FM et donc des objectifs visés.
    4 – Pour info, il n’y a pas de clergé en islam en se sens où le Coran pousse à raisonner par soi-même et que Seul Dieu guide et je vous invite également à rejeter tout clergé parce qu’il y a toujours une arnaque derrière.
    5 – Onfray est bien FM pour l’avoir dit lui-même et avoir été filmé dans sa loge où il officiait la messe. Il existe bien en France des sectes tolérées, par exemple les témoins de Jéhova sont une secte autorisée depuis peu. Et la FM répond aux critères d’une secte : secret, occultisme etc.

    Nous comprenons de manière tout à fait logique que les bas degrés forment la masse, la légion dans laquelle les hauts et les très hauts degrés piochent soit pour se renouveler soit pour missionner au sein de chaque “communauté” religieuse ou professionnelle ou citoyenne.
    Je conseille à tout le monde de rester à l’écart de ce genre d’officine. La république s’en passerait très bien de l’ombre des associateurs. Après, j’entends bien, à chacun sa religion et personne ne peut dire que ses religieux ont été tout blanc vu que les véritables Koufar sont avant tout les religieux qui forment un clergé. A bas tout type de clergé et vive la liberté spirituelle sur la base des textes qu’on souhaite étudier au vu et au su de tout le monde.
    @Plippe, votre parallèle avec les fdesouche est à la hauteur de vos manques d’arguments et quand vous dîtes : “Votre allusion à Dracula et sa répulsion confirmerait mes frères de religion musulmane dans leur discrétion.
    Votre réaction vis à vis des fms, mais je peux me tromper, rejoint au final, inversée bien sûr, moins franchement, celle d’un Zemmour vis à vis des musulmans.”
    Je confirme qu’un musulman ne peut pas être franc-maçon et véritable musulman car le secret et l’associationnisme sont proscrits. Il est interdit de se constituer en sociétés occultes en islam et c’est pour cela que je condamne fermement les frères musulmans.
    Je discute avec vous car en attendant c’est bien (c)Onfray et Zemmour qui m’attaquent éhontément, où avez-vous vu que les musulmans discriminent les FM mais mon cher réveillez-vous, nous n’avons aucun pourvoir c’est l’inverse et au regard des faits, vous ne pourrez jamais le nier sinon en avançant des incantations. Une personne d’origine arabo-musulmane normale et non sectaire n’est jamais raciste car sa couleur va du blanc au noir, des yeux bleus aux yeux marrons aux yeux noirs, il vous répondra toujours culturellement ou cultuellement. Autant que vous critiquez ma religion, je ne me permets que de faire pareil. Cela fait drôle quand c’est à son tour n’est-ce pas. Bizarrement @etiennedolet disait : “Qualifier d’islamophobe, d’agent du Mossad, de sioniste, de membre du F.N le premier contradicteur venu, ne me parait pas de nature à invalider les propos …. qui ne prospère que sur ce genre d’outrances.” Et quand votre religion FM est touchée, vous tombez dans les mêmes travers. Alalalalalala, allez les gars encore un effort hein!!!

    Cordialement

    • merci pour l’info concernant l’appartenance de Onfray à la F.M que j’ignorais
      en fait cela ne change rien à mon propos qui visait à défendre la liberté d’expression, la votre, ainsi que celle de ceux dont vous ne partagez pas les idées. ( les F.M entre autres).
      concernant ces derniers, je ne répondrais pas sur ce que j’ignore, et que vous avez l’air de connaitre mieux que moi et dans le détail, à savoir le fonctionnement interne de cette association. (qui n’est en aucun cas, ma religion, je tiens à le préciser)
      défendre la liberté d’expression ne signifie nullement , défendre une quelconque chapelle, ni partager les idées de ceux qui s’expriment.
      Voltaire l’exprimé bien avant moi, et de plus brillante manière!
      La D.U.D.D.H restant à mes yeux la seule référence en la matière.
      cordialement

      • -Voltaire a fini par accepter de devenir franc- maçon à la fin de sa vie dans la loge “Les Neufs Sœurs”, l’a t-il été plus tôt dans sa vie les historiens ne sont pas d’accord entre eux. Sa présence apparait sur le compte rendu du 7 avril 17778 de cette loge.
        -Onfray à ma connaissance n’est pas franc-maçon mais peut être veut-il rester discret !!!!!
        [email protected] ne peut pas connaître le fonctionnement d’une association qu’il dit secrète à moins qu’il en fasse partie !!!!

      • @etiennedolet, il vous sied de remettre votre cape. Je m’en fous. A chacun sa stratégie sociale du moment qu’on nous ne l’impose pas.
        Les témoins de Jéhova sont effectivement une association dont le mouvement a été créé par un sioniste.
        D’accord avec vous que la DUDDH fut gravée en hébreux et en français elfiques et qu’elle a permis aux juifs entre autres de réaccéder à des métiers jusqu’alors interdits à eux. Ce qui fut une justice car confondre tous les juifs avec certains des leurs qui raquettaient les contrées au point que les habitants se plaignaient de leur main mise économico-sociale oppressive fut pour le moins une grave erreur de jugement. Il faut également remercier Napoléon d’avoir embrassé de ses lumières toute l’Europe et d’avoir importé le café en France pour la première fois après avoir raquetté les bateaux commerciaux remplis de café du roi du Yémen qui l’avait gentillement invité à boire une tasse de café dans son palais. Il faut dire que l’amour du café fut un intense arabica. Et que dire du code familial inspiré de la charia (égyptienne).
        Ceci dit je ne nie pas que la DUDDH fut une copie innovée de la société andalouse d’antan. Je la partage donc avec vous au regard de mon islam éclairé par La Lumière.
        Il n’est pour moi aucune gêne de dire que les juifs et les chrétiens elfiques partagent ensemble les plus hauts degrés de la FM. Surtout que Darwin, fils de Susannah, libre penseur unitarien dira-t-on, était anglo-saxon ( i.e. anglais et allemand) et que l’idéologie de la race supérieure qui court encore dans la tête de nos élites est le seul pilier qui fasse encore tenir l’horreur humaine debout sans que personne ne le comprenne réellement. Rendre à l’état bestial et racial, l’Homme, il n’y a que les trompés en spiritualité pour l’accepter et mal comprendre. Alors rassurez-vous, peut-être un jour l’éveil inchahallah. L’athéisation étant ce qu’elle est, je vous accorde volontiers vos gains sur l’échiquier.
        Les conséquences ne sont donc absolument pas la responsabilité de qui que ce soit mais le résultat de ce que les petites cervelles élitistes qui croient tout savoir acquièrent. De nos jours, le manque d’une véritable spiritualité est criant et nos élites nous donnent le choix entre un massacre extérieur ou un massacre intérieur ad vitam eternam. C’est sûr qu’universaliste n’est pas toujours celui qui le veut.
        Par ailleurs, je ne saurais que trop vous remercier, vous les FM, d’avoir formé Ben Ali, Mubarak, Erdogan, MBS et compagnie même s’ils ne cherchent qu’à noyauter à l’envie contre la résistance de la vox dei portée par le vox populi. Tout aussi bien que je vous remercie d’être divisés afin que le projet divin face au malin puisse se réaliser. Toutes les loges ne sont quand même pas à jeter. Et c’est vrai que la race arabe est indomptable. D’ailleurs, Napoléon préférait monter l’étalon arabe à l’anglo-arabe. Courrir 5h d’affilé sans s’arrêter est unique chez les chevaux et n’en doutez pas que c’est bel et bien une course de fond qui se trame et que vous êtes en train de perdre sur le grand échiquier mondial car l’arabe a inventé l’échec mais surtout le mat.
        Quant au choix démoniaque du massacre intérieur et du massacre extérieur, il met directement les chrétiens pratiquants ou de culture face à leur universalisme et leur humanisme. C’est une invitation divine à continuer leur réformisme, rejeter le pape et ses faux seigneurs pour définitivement libérer leur spiritualité et communiquer directement avec l’Unique sans intercession aucune. Frères et soeurs chrétiennes, rejoignez donc la société, sortez de votre prison et venez renouveler la spiritualité des sociétés européennes car elles en ont grand besoin. Et s’ils y arrivent, une belle tanée est en perspective concernant le satanisme sinon et même si ce n’est pas gagné d’avance, une alliance pour le bien commun et une paix durable sera toujours possible mais je doute que le Vatican puisse balayer le darwinisme sans remettre la raison au coeur de la chrétienté. Ainsi, l’éveil risque d’être de coeur mais sans raison. Hors, les sentiments mes chers FM, je vous l’accorde, sont manipulables à souhait. Triste constat pour certains en tout cas quand les athées non sectaires doivent se dire oulala.

        Vive la liberté d’expression, la liberté spirituelle, à bas le concept de race
        Vive la France, Vive la République
        Un Gaulliste d’amour et de paix

    • Salam mon frère Malik, vous vous pseudonommez maintenant @ Malik, à cause d’un ommonyme ou d’un faux profil, mais il a pris le pseudo Malik2 si j’ai bien compris, alors je vous suggère Malik1, le premier Malik, le premier roi, ça sonne mieux, suggestion ou choisissez autre pseudo mieux sonnant que celui que vous avez pris pour l’instant, faites-nous plaisir.

      Hé, c’est un peu fort le café, mon frère, voilà que vous vous en prenez Islamiquement parlant à la jemaha ou aux jemaha « Frères Musulmans » parce que ce sont des groupes qui se constituent en partie à l’insu du public. Sauf que, pour l’instant ça reste généralement justifié, encore que ce caractère n’est que semi-clandestin et pas totalement occulte. Oui, en situation de tyrannie et d’impérialisme étranger, il est légitime que des groupes se forment pour tenter de changer la situation et par définition, afin d’échapper aux contraintes et répressions, ils doivent se constituer plus ou moins à l’abri des regards. Allez en Arabie et proclamez-vous « Frère Musulman », et comptez votre temps de survie en liberté, en reste-t-il seulement un seul sauf et libre là-bas ? Mieux y vaudrait se proclamer là-bas athéico-laïque et anti-dogmatique ou Libre-Penseur puisqu’on vous le dit, ou lecteur de Charli pour y bénéficier de la protection de l’émir fellon. Alors pour les mêmes raisons condamneriez-vous toutes les organisations de lutte d’indépendance qui étaient forcément clandestines ou semi-clandestines ? C’est dans cette dynamique qu’est apparue la sensibilité et le courant « Frères Musulmans », dans le contexte des luttes d’indépendance auxquelles il a largement participé, souvenez-vous de l’apport des volontaires de cette sensibilité, de leur apport militaire lors de la première guerre que nous a livrée l’ennemi Sioniste, en 1948, ils furent des plus efficaces et des plus mordants et résolus. Et par extension, ce courant, cette sensibilité a pris part à tous les mouvements d’indépendance et de progrès, en Tunisie par exemple, le meilleur et le premier de nos vizirs de l’instruction publique, Mohammed El-Masmoudi en était, il a quitté le gouvernement après que la Tunisie ait refusé par deux fois des projets de fusion des frontières et d’unité avec l’un ou l’autre de ses voisins.

      Et si seul l’aspect relativement occulte attire vos critiques, alors cuid des innombrables confréries qui n’ont pas toujours autre idéologie que la seule tradition à garder, ces confréries qui associent les familles couvrent l’égypte et en grande partie l’Afrique du Nord, cuid de la Tidjaniya ? Cuid des innombrables groupes soufis où il y a de l’hermétisme et pas toujours a-politiques comme on pourrait le croire, groupes où sévit parfois un cheikisme incroyable, le maître d’une tariqa obtient parfois de ses élèves ou disciples des choses discutables, parfois spectaculaires ? Et cuid des salafis, alors eux, bien qu’ils n’aient aucune lutte à mener, se proclamant a-politiques, en clair, partisans des gouvernements en place, sont malgré tout formés en structures occultes où dit-on, les forces de renseignement puisent des recruts ?

      Dans l’absolu, je suis d’accord, qu’on cesse aucune réunions ou action occulte ou clandestine lorsque la Nation Islamique sera forte, fière et libre. Mais est-ce advenu ? Un coup d’œil rapide sur le pays Musulman nous aprend que beaucoup de luttes sont encore à mener, qu’on soit Musulmans ou simples humanistes d’ailleurs, voire Marxistes, souvent les « Frères » et les communistes débattaient vertement et fraternisaient.

      Je vous ferais volontiers une concession, je vous abandonnerais volontiers ceux que je nomme la sensibilité « néo-frériste », laquelle effectivement a agi clandestinement selon un agenda pro-Occidental et contre la oumma, notamment à travers la société occulte Ghülenniste honnie, qui a tenté un coup d’état sanglant en Turquie et qui reste à poursuivre par tous les moyens et à mettre loin des postes de responsabilités, des fonctions et des marchés publics de tout pays libre de Musulmans . Ceux-là, ces Occidentalistes-là aux cœurs faussés, je vous les abandonnes et les renonce, la maladie néo-frériste est un mal dont le courant « Frères Musulmans » doit se purger pour redevenir ce qu’il était dans ses débuts, le seul corps politique de la oumma. Son corps politique peut-être pas unique mais central et fédératif, le seul éventuellement capable de contourner les gouvernances pourrissantes actuelles pour sustenter une authentique alliance si d’aventure nous avions un allié dont l’amélioration et la sauvegarde serait liée et se trouverait dans notre force et liberté.

      Rien qu’hier matin, j’ai entendu sur la radio France-Culture le sioniste Alexandre Adler faire la promotion de l’émir fellon Mohammed Ben Salmane au motif que les révélations sur le fameux meurtre favorisent en effet ses pires ennemis en tant que Sioniste que sont les « Frères Musulmans ». Et attention, par ce qu’en même temps, Alexandre Adler et d’autres Sionistes sont vigilants, ils voudraient bien capter la neutralité ou l’alliance Russe en leur faveur. Ceci, pendant que les Musulmans ne sont alliés de personne parce que dépourvus du moindre porte-parole fédératif pouvant parler en leur nom. Et oui, les choses pourraient se tourner ainsi que le veut Alexandre Adler, puisque d’une part, les gouvernances des pays de Musulmans sont défectueuses, et les sociétés civiles sont égarées au point qu’aucune voix fédérative ne se fait entendre, tant que ça reste ainsi, personne n’a besoin de nous autres qui ne savons pas ce que nous voulons.

      Croissant de lune.

      • Salam mon très cher frère @croissant de lune
        Pardon d’avoir été confus.
        Je vous invite à raisonner de la même manière concernant les francs-maçons.
        Que cela soit les FM ou les FM ou autres, du moment qu’ils ne cherchent ni à athéiser ni à islamiser à marche forcée, tout me va. D’une pierre peut couler un ruisseau d’eau, les voilà les pierres du paradis. Qu’ils défendent leur paroisse et leur manière de vivre, de lire et de comprendre est normal mais à chacun sa liberté spirituelle et son choix de vie. Il n’y a pas de prosélytisme en islam et l’adhésion à Allah swt doit se faire librement sinon la personne commet le grave péché d’essayer de le remplacer. Par ailleurs, nous sommes tous frères en humanité car descendants d’Adam. Alors, discutons, disputons-nous même mais construisons et avançons dans la pleine liberté tout en nous concurrençant dans les bonnes oeuvres.

        Ensuite, ce qu’Allah swt regarde concernant un peuple est la justice qui y règne et sa mentalité sociale. A ce titre, il ne regarde ni croyance ni religion car nous sommes tous égaux sur terre. Alors, quand il s’agit de défendre la liberté des peuples, vous me verrez toujours de votre côté mais lorsqu’il s’agit d’imposer une croyance ou une manière de vivre sachez que je serai toujours l’ennemi de cette personne quand bien même elle se prétend musulmane car elle va à l’encontre du Noble Coran.

        Dois-je rappeler que le meilleur des habits est la piété ? Dois-je rappeler que le peuple de Loth a connu une multitudes d’actes ignobles qui en s’additionnant a rendu ce peuple des plus méprisables. Il n’y a donc aucun rapport avec le sodome et ghomorre judéo-chrétien qui limite à un seul acte et ne vise qu’un groupe de personnes. Dois-je rappeler que seul Allah swt guide ? Dois-je également rappeler que le concept de la laïcité est égalemet interne à l’islam ? Dois-je rappeler que nous luttons contre tout type d’oppression où qu’elle soit et peu importe qui elle touche, que nous luttons pour la liberté et la justice sociales avant tout ? Dois-je rappeler que l’islam n’est ni un peuple ni un territoire mais la foi en un Dieu Unique et son unique religion qui est embrassée par la raison et la foi tout à fait librement car l’islam n’est pas héréditaire ? La oumma n’a jamais été une nation car elle abolit les frontières entre les peuples. C’est cela l’universalisme islamique. Et seul Allah swt connaît les coeurs car la vraie piété est intérieure. Dois-je rappeler que la oumma a été toujours multiéthnique, multiculturelle où chacun vit selon la loi de sa croyance ?
        Et quelle belle religion que nous avons!! Alors, oui je suis pour que les musulmans soient maîtres chez eux et non Allah swt ne nous donnera la victoire uniquement si on est juste hors il ne me paraît pas encore que certains soient suffisamment justes et constituent une communauté du juste milieu.

        Donc oui mon très cher frère, il y a bien des courants des frères musulmans qui sont dans cette optique et loin de moi de condamner de manière monolithique qui que ce soit. Je demande simplement que nous, athées, agnostiques, chrétiens, juifs et musulmans non sectaires puissions vivre sans aucune contrainte et tout à fait librement de la manière qu’on souhaite dans les pays musulmans. Je vous connais bien évidemment dans cette optique et merci de m’avoir corrigé car ce n’était pas très clair. Je dis simplement que notre spiritualité doit profiter à tout le monde pour une harmonie et un arc-en-ciel de la libre croyance car Dieu guidera qui veut. Je sais pertinemment que vous connaissez notre islam et la valeur de la oumma qui lutte pour sa survie face à de terribles ennemis.

        Par ailleurs, en attendant, les avions des assassins d’enfants sont cloués au sol et il ne paraît pas que les arabo-musulmans n’intéressent personne au regard de leurs richesses mais que bien au contraire tout le monde cherche à les adouber. Et dans ce jeu, je vous parie que le MO en sortira indépendant car c’est la seule solution viable pour que cela profite à tout le monde sinon croyez-moi si les arabes décident de se lever c’est l’étranglement mondial assuré. Ceux qui remplissent leurs couches pampers en attendant sont les petites crapules que nous connaissons. Alors, oui, tout le monde a intérêt à lécher les babouches du plus crétin des arabes et quel plaisir!

        Salam
        ps: je prends acte de votre demande concernant mon pseudo et le changerai car vous n’êtes pas le premier à me le demander et je ne veux déranger personne.

        Rabi efdna
        Lahibarkfik
        Asbouna yallah wani3ma lwakil

  2. @ Plippe, je crois rêver, un soutiens des Franc-Maçons vous êtes ? La tolérance illimitée de ce forum me surprend, ce forum est lieu de rencontre dédié aux Musulmans, de quoi nous servent vos loges occultes ?

    Alors dites-nous un peu comment vous arrivez à trouver compattible la République et la démocratie avec les loges Massoniques ou toute autre organisation occulte ? Là, on n’est pas dans la communauté, je fais communauté ou société avec mes voisins, j’appartiens ou pas à une série de catégories, de communautés, bien. On n’est pas dans la seule communautarité, chose naturelle, ne serait-ce qu’entre voisins, entre gens partageant des préoccupations semblables etc. Sommes-nous dans le communautarisme que peut-être Eric Zemmour fait bien de pointer du doigt, sauf qu’il ne pointe pas son doigt au bon endroit ? Non, ça va plus loin, nous sommes dans le communautarisme occulte, l’aspect occulte définit forcément le communautarisme, si pas de communautarisme, pas de sociétés occultes.

    Qu’est-ce qui pourrait justifier des groupes occultes, des gens qui se rassemblent plus ou moins à l’insu du grand public ? Parce que ça peut se justifier dans certains cas, c’est juste, voire nécessaire en situation de dictature, de tyrannie, pour lutter contre la tyrannie on est bien obligé de se constituer en groupes à l’abri des regards. Mais puisque les Franc-Maçons eux-mêmes sont les premiers à définir la France comme une République par essence, voire comme une démocratie par essence, et le monde Occidental comme un univers de démocratie, eux qui répètent, « nos valeurs démocratiques Occidentales » à peu près toutes les cinq minutes, alors en quoi se justifierait qu’ils continuent d’agir en groupes occultes ? Il n’y a pas trente-six raisons, deux fois on m’a fait miroiter l’entrée dans vos loges, pour devenir une pierre du temple, c’était assorti d’avantages secondaires, allez-vous le nier ? Cooptation et corruption, voilà pourquoi la Franc-Massonnerie se perpétue en république et en démocratie, donc pour tirer profit du corps social et national et du corps économique à l’insu de la vigilance citoyenne et pour contourner les obstacles de la transparence républicaine et démocratique, vrai ou faux, soyez honnête pour une fois dans votre vie !

    Eh bien, @ Plippe, ma rationalité me porte à croire que la république et la démocratie ne sont pas accomplies tant qu’on tolèrera les groupes occultes, non seulement on devrait les dissoudre en totalité, mais on devrait publier toutes les listes de leurs membres, les éloigner de tout emploi ou marché public et les déclarer inéligibles, ça vous choque ?

    Et le Musulman, comment fait-il pour participer à ces choses ? Ne suffit-il pas que la cooptation et la corruption y règnent et en soient les premiers et vrais appâts, autrement dit le vol dissimulé pour qu’un Musulman s’en tienne éloigné ? De quels Musulmans parlez-vous en Franc-Maçonnerie, des Chalgoumistes ? Il y aurait peut-être une seule vraie raison qui justifierait l’entrée de Musulmans honnêtes en Franc-Maçonnerie, ce serait pour la sabotter de l’intérieur. Si un Musulman se croit capable de participer à ces réunions sans en subir la moindre influence mais au contraire d’influer sur elle, visant à leur abolition et disparition, alors ça peut se discuter. Mais il lui faudrait beaucoup de cran et je lui conseillerais de se réciter ce vers que Racine a mis dans la bouche d’Andromaque, princesse juive épousée du roi des rois mais qui méprisait la religion des mages, ce Musulman doit donc se répéter tous les jours ceci :

    « Seule, dans le secret, je les foule à mes pieds ».

    Croissant de lune.

    • @plippe
      les juifs, les franc-maçons, les libres penseurs, les homosexuels, les tziganes etc etc etc .
      Ca ne vous rappelle rien ?
      Hitler Staline Trotski , Orban, Franco, Le Pen, le Vatican et tous les fanatismes, qu’ils soient religieux ou idéologique, même logique !
      SVP @plippe sortez d’un débat ou les préjugés et les caricatures ne vous vaudront que des anathèmes de ce genre.
      conseil amical et fraternel :
      “Chacun travaille sa pierre à sa façon
      Celle de votre détracteur est “lunaire”, mais des pierres, vous vous exposez à en recevoir d’autres, si vous persévérez à vous exprimer un sujet qui cristallise autant de crispations négatives.
      Et toutes ne seront pas que de “lumière” !
      bien cordialement

      • @ Etiennedolet, à un développement rationel vous n’opposez que de la sentimentalité, amour et haine et blablabla. Cuid de la Franc-Maçonnerie, est-elle compattible ou incompattible avec la transparence minimale requise en république et en démocratie et avec le principe basique d’égalité citoyenne? Répondez vous-mêmes Etiennedolet mais faites-nous grâce de vos sentiments qui ne sont pas des arguments.

        Et comment des Musulmans font pour rentrer en Franc-Maçonnerie, grande maffia au vu et au su de tous ceux qui veulent voire et savoir? Je voudrais savoir comment la Franc-Maçonnerie serait compattible avec l’Islam, toute considération creuse étant d’avance exclue. Etalez votre sentimentalité avec qui vous voudrez, mais ça ne marche pas avec moi. Et posez les mêmes question à votre ami Souaréba qui tient pour le vrai du vrai et serait donc toléran à la Franc-Maçonnerie, demandez-lui des éclaircissements lumineux, y compris sur les autres questions sociétales que vous sortez. Question hommossexualité, justement, je réservais ma réponse parce que j’en ai une, parce que moi aussi je peux faire de l’exégèse si je veux, mais je voulais que vous interrogiez d’abord notre exégète de service, qu’aurait-il à en dire lui?

        Sinon, je m’honnore de ne pas m’accorder en grand chose avec un Etiennedolet, je suis rassuré, je suis progressiste avec des lignes rouges nettement marquées, jamais je ne validerai la Franc-Maçonnerie, cassez-vous la tête sur les murs que ça ne changera rien.

        Croissant de lune.

        • @croissant
          ou voyez vous du sentimentalisme quand j’évoque une curieuse proximité de certaines prises de position (les vôtres entre autres) avec les lois liberticides qu’ont véhiculé jusqu’au génocide tous les “fachos” cités en préambule de mon propos ?
          Vous êtes en bonne compagnie sur ce terrain, et encore je me suis abstenu de citer quelques grandes lumières de la “démocratie”, vos maîtres à penser, dont l’un réfugié au Quatar se trouve sous le coup d’un mandat d’arrêt international émanant d’Interpol, pour apologie du terrorisme.
          “je suis un progressiste, mais avec des lignes rouges” dites vous !
          ben oui, cela n’échappe à personne, et j’en ai souligné quelques unes ci-dessus.
          Concernant la Franc-Maçonnerie, que je n’entend ni blâmer, ni défendre particulièrement, je considère qu’elle s’inscrit dans le paysage démocratique depuis très longtemps, et que ses activités n’ont jamais été considérées comme sectaires par le législateur .
          Sinon la loi sur les sectes aurait conduit à son interdiction depuis belle lurette.
          Le débat d’idées est nécessaire à la respiration d’un pays démocratique, ce qui explique que je ne demande ni l’interdiction de vos propos ni celle de l’association que vous vilipendez , tout en la connaissant de manière extrêmement superficielle, me semble-t-il.
          Quand à la censure que vous réclamez de manière récurrente à l’égard de ceux dont vous ne partagez pas les idées, elle préfigure, ce que pourrait être la vie dans ce pays, si toutefois votre idéologie finissait par s’y imposer.
          bref
          Marthe Richard a fermé les maisons de “tolérance” !
          Que de regrets !!!

      • Je m’amuse à tester à divers endroits, mes tests sur fdesouche sont aussi très intéressants …. beaucoup plus grossiers.
        Il faut dire que ce site quelque soit l’heure, le jour, la nuit , a en ligne en même temps 1500 à 2000 internautes ! énorme

  3. Michel Cymes dézingue Zemmour (31 octobre 2018)
    Pour une fois, lisez Closer :
    https://www.closermag.fr/people/ces-gens-la-m-irritent-michel-cymes-dezingue-son-collegue-de-la-matinale-de-rtl-892800
    [Extrait :]
    L’animateur du service public se dit “allergique à tous les extrêmes de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Eric Zemmour, qui me sourit quand je le croise à RTL.” Il poursuit : “Ces gens-là m’irritent. J’ai envie qu’ils se taisent. Ça devient insupportable.” Michel Cymes lance même un avertissement : “Avant la Seconde Guerre mondiale, on disait qu’il fallait laisser parler les fachos. On a vu ce que ça a donné.”

    • En fait Michel Cymes a sans doute tout faux, comme Zemmour d’ailleurs, pour des motifs différents : nous sommes entrés dans une nouvelle lutte des classes.
      Les mineurs de charbon, les ouvriers des aciéries “alcooliques” “puants” “fainéants” ont été délocalisés en Chine !!!!
      Comme classe sociale à stigmatiser par les nouveaux bourges dits bobos ils sont remplacés par un nouveau prolétariat de services à revenus autour du SMIG. Ils viennent d’être définis par un jeune “kéké” du gouvernement avec mépris ce sont : les gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel…. roulent au diésel pour aller au boulot !!!!
      Leur faiblesse est ne plus être regroupés autour des usines mais d’être dispersés.
      Les religions et les communautarismes sont de dangereux écrans de fumée ou des attrapes gogos, ou des diversions destinés à cacher les réalités économiques des familles pour ne pas les solutionner au profit des grandes fortunes financières.

      • Euh … cette analyse sociologique mérite d’être considérée … mais je ne vois pas clairement le rapport avec l’article que j’ai cité. Que Zemmour se soit fait traiter publiquement de facho par un collègue fait partie de ces nouvelles minuscules qui font grand plaisir …

  4. “le plus grand crime contre les dieux, est la démesure”. Pour ma part ce crime sera l’orgueil, à partir duquel toutes vérités sera voilées ou ignorées, et par conséquent niées. Sophocle faisait sans doute référence à Pharaon* qui vivait dans la démesure et dans l’excès (*c’est purement spéculatif) :

    « Alors Pharaon dit : « Ô notables! Je ne vous connais pas d’autre divinité que moi-même. Ô Haman, allume-moi le four à briques, puis construis-moi une tour afin que je puisse monter jusqu’au Dieu de Moïse. Mais je pense, en vérité, qu’il est du nombre des menteurs. » (Coran 28:38)

    Mais c’était sans compter sur Dieu qui aura tôt fait de ramener ce “babelien” à la raison quand il lui envoyât Moïse:

    « Partez, toi et ton frère, [tous deux appuyés de] Mes signes, et ne cessez pas de M’invoquer. Allez tous deux trouver Pharaon; il a certes transgressé (toutes les limites). Et parlez-lui gentiment; peut-être prêtera-t-il attention ou Me craindra-t-il. »(Coran 20:42-44)
    « Rends-toi auprès de Pharaon, car il s’est certes rebellé. Et dis-lui : « Souhaites-tu te purifier? » (Coran 79:17-18)

    Il n’est pire celui qui s’enfle d’orgueil et dans le Coran il y est dit très clairement:

    “Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (Coran, 5: 82)

    Si j’ai été vaniteux et si je vous ai irrité de quelques façons Etienne, je vous présente mes excuses. Toute vérité n’est jamais bonne à dire certes, mais si en révéler quelque fois, c’est courir le risque de “griller sur l’échafaud”, alors comme Galilée je le ferais, car je ne me résoudrais jamais à croire que l’esprit(ou la terre) est plat.

    Au boulo et bonne journée!

  5. Quand à ce cher Etienne Dolet qui doit attendre ma réponse, acculé, tapi dans l’ombre prêt à bondir et qui doit se demander quelle mouche l’a piquée, bref j’en ris encore….
    Je notais pourtant et je croyais avoir été clair que j’avais relevé chez vous(on peut se parler quand même) des contradictions et j’ai donné des exemptes précis en insistant sur le caractère antinomique de vos apports mais vous n’en avez eu cure, préférant l’affrontement à la discussion.
    Où est l’outrance quand je n’y voyais qu’une connotation angélique et presque touchante mais qui relève bien de l’inconscience ou de l’idée reçue? Je vous sais irrité et c’est normal. C’est psychologique, dès lors qu’on découvre un peu le fond, on s’énerve. C’est pareil pour tous, c’est pareil pour moi, soyez rassuré Etienne.

    Vous parlez d’outrance quand je dis les choses crûment, sans fioritures et dans sa laideur parfois. C’est à mon sens le meilleur moyen, du moins je le crois, pour se remettre en question. La société, notre société, ne croyez-vous qu’il est grand temps qu’elle se remette en question? Le roy du gogolisme y verra un racisme anti-blanc , moi je préfère parler d’adn, de gènes, du génome constituant un patrimoine génétique dans lequel figure quelques irrégularités dont je souhaite qu’un chercheur ou un politique puisse les corriger si on admet par consensus que les mœurs peuvent évoluer.. Et comment les corriger sinon en les révélant sans heurter la bien-pensance établie? Quand je tançais (un peu vertement, je le reconnais) mistigris, qui non seulement n’ayant pas compris ou en partie, le sens de mon objection, aura eu de prendre position, peut-être l’étais-je (dans la provocation), en envoyant cette phrase assassine: descend de ton arbre, arrêtes de rêver? C’est ça une discussion apaisée qui pourrait faire avancer le schmilblik? Je me refuse dans cette définition de l’outrance ou de la provocation, je dis les choses brutalement, sans ambages, sans prendre de gants et ça me vaut des inimitiés. Hélas, triple hélas, je le sais que trop bien c’est toute ma vie et jusqu’au bout sera. Pour autant, ne vous ai-je pas fait réfléchir, juste un petit peu, juste un petit chouïa, dis leroy ?

    Si je donne mon sentiment, qu’il soit stupide, débile et que sais-je encore, ignorez le ou dites l’inverse mais en bonne intelligence, répondez-y avec des arguments sans cet irrépressible besoin d’ aller au clash. Pourquoi croyez-vous que je suis tj derrière Leroy, ce sacré Leroy devenu un incontournable aujourd’hui? Parce qu’il est toujours dans la provocation quand il y a va de ses petites phrases assassines.
    ” À propos de la guerre des mots dans le conflit israélo-palestinien, Rania Massoud pense que « le langage peut s’avérer être une arme puissante de propagande où chaque terme a une connotation bien spécifique et peut éveiller consciemment ou non un sentiment chez le récepteur qui, généralement, n’est lui-même pas neutre.” Les mots ont un sens Etienne, relisez mon message, vous verrez il n’y avait pas de mots contre vous mais pour vous. Sans doute étaient-ils violents, j’en suis navré mais il n’y avait pas d’attaque. Souvenez-vous du propos de Raimond Aron, “en 2000 ils seront 40 millions, si l’Algérie était restée Française, il y aurait dans l’hémicycle et dans le Sénat, 50% de musulmans, et ça les français ne l’auraient jamais accepté” Ou encore quand Rachida Dati fût nommée Garde des Sceaux, pas moins de 7 directeurs de cabinet démissionnèrent au prétexte (inavoué)qu’ils ne serviraient jamais une arabe. Vous voyez, c ‘est inscrit dans le patrimoine génétique français que vous le vouliez ou non l’admettre.

    Ps/ Merci Malik de me rappeler à l’ordre, l’heure est à l’apaisement et je m’y plie volontiers. J’essaierai de répondre plus tard, quand le temps me sera rendu. A bientôt.

    Désolé pour les “fôtes”, j’ai pris le temps ce matin d’y remédier.

  6. Tu as trouvé que ça a dire léo le 100 cervo , le “verbeux lyonnais”? Au fait, puisqu’on en est aux amabilités, c’est pas toi un jour qui m’a fait des menaces par téléphone et qui m’a dit: ” “je vais te casser la gueule, pov’con et bla bla et bla bla..” Tu te souviens dit ou tu es trop gâteux pour t’en rappeler?Surpris ce jour-là, je n’en suis pas moins resté calme et j’ai même réussi à avoir une conversation apaisée avec toi. Tu dis lyonnais( je suis de Vénissieux en fait et tu le sais bien puisque tu m’as trouvé: Léo Trouvetou) dans l’espoir un peu lâche bien sûr, qu’on fasse le “sale” boulo à ta place? Bref, quand tu auras quelque chose à dire d’intelligent, fais le, ne te gène pas mais de grâce, comme disait Finkielkraut: Taisez-vous!

    Quand à ce cher Etienne Dolet qui doit attendre ma réponse, acculé, tapi dans l’ombre prêt à bondir et qui doit se demander quelle mouche l’a piquée, bref j’en ris encore….
    Je notais pourtant et je croyais avoir été clair que je relevais chez vous(on peut se parler quand même) des contradictions et j’ai donné des exemptes précis en insistant sur le caractère antinomique de vos apports mais vous n’en avez eu cure, préférant l’affrontement à la discussion.
    Où est l’outrance quand je n’y voyais qu’une connotation angélique et presque touchante mais qui relève bien de l’inconscience ou de l’idée reçue? Je vous sais irrité et c’est normal, c’est psychologique, dès lors qu’on découvre un peu le fond, on s’énerve. C’est pareil pour tous, c’est pareil pour moi, soyez rassuré Etienne.

    Vous parlez d’outrance quand je dis les choses crûment, sans fioritures et dans sa laideur parfois. C’est à mon sens le meilleur moyen, du moins je le crois, pour se remettre en question. la société, notre société, ne croyez-vous qu’il est grand temps qu’elle se remette en question? Le roy du gogolisme y verra un racisme anti-blanc , moi je préfère parler d’adn, de gènes, du génome constituant un patrimoine génétique dans lequel figure quelques irrégularités dont je souhaite qu’un chercheur ou un politique aura tôt fait de corriger si on admet par consensus que les mœurs pourraient évoluer.. Et comment les corriger sinon en les révélant sans heurter la bien-bien-pensance établie? Quand je tançais (un peu vertement, je le reconnais) mistigris, qui non seulement n’ayant pas compris ou en partie, le sens de mon objection, aura eu de prendre position, peut-être l’étais-je(dans la provocation), en envoyant cette phrase assassine: descend de ton arbre, arrêtes de rêver? C’est ça une discussion apaisée qui pourra faire avancer le schmilblik? Je me refuse dans cette définition de l’outrance ou de la provocation, je dis les choses brutalement, sans ambages, sans prendre de gants et ça me vaut des inimitiés,. Hélas, triple hélas, je le sais que trop bien c’est toute ma vie et jusqu’au bout sera. Pour autant , ne vous ai-je pas fait réfléchir, juste un petit peu , juste un petit chouïa, dis leroy ?

    Si je donne mon sentiment, qu’il stupide, débile et que sais-je encore, ignorez le ou dites l’inverse mais en bonne intelligence faites le avec des arguments sans cet irrépressible besoin d’ aller au clash. Pourquoi croyez-vous que je suis tj derrière Leroy, ce sacré Leroy devenu un incontournable aujourd’hui? Parce qu’il est toujours dans la provocation quand il y a va de ses petites phrases assassines.
    ” À propos de la guerre des mots dans le conflit israélo-palestinien, Rania Massoud pense que « le langage peut s’avérer être une arme puissante de propagande où chaque terme a une connotation bien spécifique et peut éveiller consciemment ou non un sentiment chez le récepteur qui, généralement, n’est lui-même pas neutre.” Les mots ont un sens Etienne, relisez mon message, vous verrez il n’y avait pas de mots contre vous mais pour vous. Sans doute étaient-ils violents, j’en suis navré mais il n’y avait pas d’attaque. Souvenez vous du propos de Raimond Aron, “en 2000 ils seront 40 millions, si l’Algérie étaient restées Française, il y auraient dans l’hémicycle et dans le Sénat, 50% de musulmans, et ça les français ne l’auraient jamais accepté” Ou encore quand Rachida Dati fût nommée Garde des Sceaux, pas moins de 7 directeurs de cabinet démissionnaires au prétexte ‘inavoué)qu’ils ne serviraient jamais une arabe. Vous voyez, ‘est inscrit dans le patrimoine génétique français que vous le vouliez ou non l’admettre.

    Ps/ Merci Malik de me rappeler à l’ordre, l’heure est à l’apaisement et je m’y plie volontiers. J’essaierai de répondre plus tard, quand le temps me sera rendu. A bientôt.

    • @Rachid…. (Sans jeu de mot débile)

      Juste une précision. Personne ne reproche à Rachida Dati d’être arabe. On lui reproche d’être invivable. Mais je reconnais qu’elle est très jolie. Jolie mais invivable dès que les caméras cessent de filmer. Il y a des gens comme ça. De Funès, Claude François, par exemple. Dieu merci, ceux là ont quitté le show. Le terme générique, c’est “méchants”.
      Je vous avoue que je ne les aime pas trop. Donc, je suis content quand la fée électricité nous en débarrasse. Enfin, ça concerne surtout Cloclo, l’ex idole des vieux incultes. Quel soulagement, quand même, quand la fée l’a rattrapé. Plus que six mois à en chier, et on passe à autre chose.
      Par bonheur, Rachida Dati ne chante pas. Donc elle peut prendre son temps. Notez le fait que je suis parvenu à éviter le cas de Christine Boutin. Ce qui prouve que je prends sur moi.

      • Ou encore Gerard longuet et son bras d’honneur à l’Algérie via son ministre qui passait à la télé avant la visite du chef de l’Etat: lui aussi était invivable?

        Comme dirait cemwé: chaman ‘a tout “l’ère”(mythe)

        Sornettes et balivernes ont la joie de vous faire part de mes z’amitiés Patrice!

    • Désolé Rachid, ce n’est pas moi qui t’es menacé au téléphone, c’est toi qui as la mémoire qui flanche, tu as trop tendance à prendre tes désirs pour des réalités…
      Une bien triste nouvelle ce matin pour ton favori, le Grand Orient de France à des velléités d’exclusion d’un de ses membres : Jean-Luc Mélenchon !

  7. @Rachid Zani
    Mais etiennedolet, mistigris et patrice ont très bien parlé!
    Relisez les de manière apaisé svp. En plus, ils ont répondu à votre appel et n’ont pas fait que commenter sur TR. Apaisez-vous, rabi ih3dik.

    Tout le monde comprend qu’on a à faire à un prêcheur “fondamentaliste” musulman doublé d’un SM dont la fille a fait un doctorat sur la théorie du genre et un prêcheur “fondamentaliste” athée doublé d’un israelite extrêmiste prêt à tout dégommer pour son gouvernement étranger d’extrême droite. Et croyez-moi, beaucoup de personnes informées cernent lequel est le plus dangereux car ayant des capacités bien plus menaçantes.
    Quand l’un est facile à attaquer l’autre c’est beaucoup plus délicat. C’est un constat et personne n’est dupe. Alors dénonçons intelligemment pour éviter la catastrophe. Ce sont des manipulateurs d’opinion. Je suis d’accord avec vous que l’acharnement sur un homme malade est plus que borderline mais il l’a un peu cherché le mec. N’oubliez pas que la maladie et l’injustice lui absoud ses péchés. Le mieux est que TR se repente auprès de son seigneur et fasse un communiqué de pardon auprès des gens qui le suivait. Il a eu néanmoins des proximités plus que limites, on ne va pas refaire son parcours politique mais le gars n’est pas non plus un saint POINT. Que justice équitable soit faite car dans l’affaire TR je n’ai aucune préférence entre les fourbes de scapin qui tentent de l’inculper pour viol jusqu’à anéantissement total et tartuffe. La justice tranchera!

    Le cas de Zemmour est plus que délicat parce qu’il faut l’attaquer sur le sens de la dérision et le démasquer sur ses fausses valeurs. Les français se moquent de lui avant toute chose sauf les extrêmistes attardés ou les égarés dans une pensée complexe à cerner. C’est lui qui est le plus à plaindre. Je ne pense vraiment pas que cela soit supportable mentalement ce qu’il fait. C’est un menteur calomniateur idéologue habile (il n’écrit pas ses livres tout seul ni ne théorise son idéologie tout seul) et fin communiquant. Reconnaissez-le. Vous le savez qu’à cause de cet abruti, les premières victimes sont justement les juifs qui sont assimilés à lui (pour les idiots qui ne comprennent rien en tout cas). Alors montrons l’exemple : attaquons sur le terrain des idées avec finesse et dérision et montrons notre union au lieu de cracher sans faire exprès sur des valeurs très importantes et sur notre pays. Il a une pensée globale qui est loin de ne concerner que les musulmans et il mélange le vrai au faux. Si vous supprimez la finesse, vous touchez également ceux qui sont convaincus sur autres choses en les rebutant et en lui donnant raison sur ce qu’il souhaite réellement convaincre et que vous arrivez à débusquer car touchant votre sensibilité, hors les zémar ont une autre sensibilité et ne cerne pas bien la chose ni l’objectif car s’ils le cernaient, il n’y aurait plus que les vrais fachos avec lui qui au passage sont totalement antisémites.

    Ensuite, ne confondez pas les mass média et tous les politiques. Il y a une chape de plomb sur TOUT le monde même les politiques qui veulent changer cela ont été écartés. Les puissants vont avoir à faire aux français et croyez-moi, nous sommes un peuple de très haute culture qui ne va pas se laisser faire aussi facilement tomber dans la barbarie crasse. Il nous faut des vrais gaullistes au pouvoir! Même de Gaulle a galéré, il a rendu la part du camembert parlementaire au peuple et la France n’a jamais été aussi grande et humaine. Alors luttons ensemble pour que cela redevienne ainsi. On est TOUS concernés! La 5ème république a été instituée pour ranger au placard la main mise trop importante des FM.

    Le problème est que les musulmans ne possèdent pas encore une bourgeoisie suffisante pour pouvoir répondre à hauteur égale. Nénmoins, ils nous attendent en renfort. Mais hé, on nous tend la main! On a des mosquées, des madrasa etc etc. On nous protège même contre un abus religieux.
    Nos mosquées avaient donné l’université au monde et de nos jours la plupart sont creuses, vides de sens 90% de leur temps. Même pas des associations citoyennes, même pas des débats publics, même pas des universités populaires. LA HONTE!!! J’AI HONTE pour nous devant Notre Seigneur!!! On est sortie des dictatures de nos pays d’origine et on vit encore comme si on était sous une dictature. A croire qu’on y risque notre peau!
    Moi j’aimerais bien voir un Souaréba faire un prêche, un Rachid prendre la parole dans une assemblée. Un etiennedolet venir participer. Un mistigris et un patrice nous ouvrir l’esprit. Alors sortons de notre prison fictive imposée par une bulle médiatique et AU BOULOT!!!
    Eteignez la télé, créez des associations ou rejoignez des associations. Les associations en France sont très importantes et très soutenues pour le bien de notre tissu social. Sans les associations, la démocratie ne tiendrait pas. Les imams nous attendent car la plupart sont dépassés et ceux qui ne seraient pas d’accord parce qu’on toucherait leur petits intérêts lucratifs et bien alors c’est eux qu’il faut changer, et il n’y a que nous qui pouvons le faire : les diplômés musulmans pratiquants.
    Nous avons la chance de sortir de la sclérose de la soumission du fiqh et insultant le Noble Coran lui-même pour redonner vie au bon islam non sclérosé par des intérêts d’Etat.

    Alors faisons également ce travail pour faire monter nos élites bien françaises (vivant en France) et faire face à des zémars. Elle est là et NULLE PART ailleurs notre lutte. Je ne dis pas non plus qu’il faille tout jeter mais qu’il faut nous améliorer. Ils peuvent nous cracher dessus tant qu’ils veulent, prenons notre parapluie et sortons renforcer notre tissu social.

    Salam

    • Les loges de la FM sont, à ma connaissance, les seuls endroits où chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques, bouddhistes, athées etc. peuvent échanger dans le cadre de débats d’idées et cela dans le respect de chacun, sans jamais que la parole soit coupée comme dans les pseudo débats TV, sans jamais s’injurier comme sur les blogs d’internet.
      De Gaule est arrivé au pouvoir parce que les parlementaires suaient de frousse … les généraux avaient dit qu’ils allaient parachuter leurs troupes sur Paris.
      « Je vais redonner la République à la France et il n’y a aucune raison que je ne lui redonne pas aussi les francs-maçons » (Déclaration faite à Alger en 1943 par de Gaulle)
      Sous la Ve République le Grand-Orient disposait de 150 affiliés à l’Assemblée nationale et au Sénat, contre 350 sous la IIIe République. Pourquoi cette déperdition ? : parce que l’Ordre maçonnique a été « dissous, persécuté, déporté »…cela leur avait infligé « vingt ans de retard».

      • Vous oubliez la 4ème république un peu trop vite. Après 3 il y a 4 hein. De Gaulle avait imposé au FM de se retirer du parlement et de laisser le peuple non sectaire prendre sa place. De Gaulle était avant tout un chrétien pratiquant. Ce qui rebutait plus d’un FM. De là à m’expliquer que De Gaulle était pro-maçon mdr. En plus, zemmour réhabilite soi-disant Pétain mais je n’entends aucun de vous le dénoncer. Au contraire Onfray le FM le rejoint volontiers.
        Bizarrerie-contradiction quand tu nous tiens.

        • @Malik
          Bizarre qu’on évoque la Franc maçonnerie sur ce site. On m’a proposé bien des fois d’y adhérer, mais j’ai décliné. En fait, j’ai horreur des réunions, et je hais les rituels. Il m’a aussi paru que cette confrérie avait la magouille comme principal objectif.
          Mais il est vrai que les Maçons ont eu dans le passé une influence très positive sur la politique. Nombre de lois républicaines et laïques ont été générées par cette confrérie.
          Sauf que les maçons que j’ai connus étaient soit des imbéciles, soit des prévaricateurs assumés.
          Enfin, s’agissant de Onfray, dont je viens juste d’acheter un bouquin (Décadence), avis très nuancé. L’intérêt de ses livres tient au fait qu’ils sont ultra documentés. C’est aussi un bon pédagogue, et sans doute une personne dotée de bon sens. En revanche, ses capacités d’analyse me semblent limitées. C’est plus un prof de philo qu’un philosophe. Et il a tendance à donner son avis sur tout, y compris dans des domaines dont il ignore à peu près tout. Il faut dire qu’il est devenu iconique au point qu’on finira par l’interroger sur le football, ou la mécanique quantique.
          Il me fait parfois penser au professeur Rollin (toujours quelque chose à dire). Sauf que l’humour, c’est pas son truc. Il a essayé il y a peu, et j’en étais gêné pour lui.
          A ce propos, je reste à sa disposition, pour le cas improbable où il me lirait, pour rédiger ses chroniques humoristiques. (Dans le style: “ce pédé de Macron m’a fait virer de France Culture”. Je résume. Mais ça peut quand même se formuler plus finement. Sauf qu’il ne sait pas faire, Onfray. Chacun son truc. D’ailleurs, rien que le look professeure d’anglais ménopausée, ça dissuade, si tu attaques Montreux. C’est surtout à cause des lunettes carrées. Ca colle bien pour les cours de philo, mais, pour le stand up, c’est quand même limite. Faut pas faire peur aux clients, Michel.
          Bref

        • à Malik et Patrice
          Une loge maçonnique est quasi le seul endroit où des personnes issues de communautés religieuses, politiques, culturelles différentes peuvent se rencontrer, parler, se connaître sans s’agresser verbalement, sans se couper la parole, dans le respect mutuel.
          Le rituel rigoureux est justement fait pour réguler et donc permettre d’écouter, de ne pas interrompre parce que çà dérange notre arrangement de croyances.
          Le rituel impose (oui impose) une discipline, de l’ordre dans la communication.
          Ce que je lis ici dans les commentaires vulgaires venant de gaulois bas du front ou d’esprits religieux fanatiques ne pourrait pas s’exprimer en loge .
          Les magouilles et bien hélas les francs maçons sont des humains et certains peuvent se laisser aller à magouiller …
          D’ailleurs le franc maçon qui magouille est aussi, en dehors des 0,45 % du temps qu’il consacre à la FM, autre chose…. il est ou catho, ou musulman ou juif mais en même temps il peut être aussi ouvrier, notaire, prof ..
          A l’occasion d’une magouille pourquoi pour cette personne ne décline-t-on pas tout son pedigree ? Pourquoi se limite-t-on à l’une de ses activité  ?
          Pourquoi …. ben ! la FM gène parce que les communautés n’aiment pas que certains des leurs rencontrent sans qu’ils puissent les contrôler et les surveiller d’autres membres d’autres communautés. Chacune exige que ses ouailles restent groupés, rassemblés autour des « chefs ».
          La FM a été condamnée par le Vatican (en premier), par des « gourous » musulmans variés, par Staline, par Hitler, par JMLP etc. bizarre n’est-il pas !

          • @Plippe

            Désolé, mais j’ai toujours eu les rituels en horreur. C’est peut-être utile pour conforter la discipline, mais les salamalecs et autres grades, je laisse ça aux religieux et aux militaires.
            Dans mon passé professionnel, j’ai également remarqué que les décisions prises en réunions étaient immanquablement désastreuses. (Et d’autant plus désastreuses que le nombre de participants était élevé). En général, le plus stupide manipule les gens sensés, sans que personne ne le réalise clairement. Ou alors, on comprend trop tard.
            Enfin, les motivations des gens qui adhèrent à la maçonnerie sont généralement assez glauques.
            Ca ne signifie pas pour autant que la FM n’ait jamais défendu des valeurs estimables, juste que je préfère qu’ils le fassent sans moi.

          • à patrice
            30 octobre 2018 à 15 h 43 min
            En loge on écoute ce que différentes personnes ont à dire sur un sujet de société …. ou sur un concept philosophique … et on rentre chez soi où l’on peut digérer sans pression ce qui a été entendu des uns et des autres … il n’est pris aucune décision s’imposant à l’un ou à l’autre.
            Beaucoup de personnes habituées aux paroles descendantes du haut vers le bas dans les entreprises ou les lieux de culte ou les cours universitaires sont d’ailleurs surprises au début par cette grande liberté d’expression et de réflexion qui leur est donné en FM.
            Quand aux termes péjoratifs comme “glauque” voire pires ils sont souvent utilisés dans les sociétés pour stigmatiser l’Autre surtout s’il est membre d’une minorité !

          • @Plippe
            Il est vrai qu’aucun FM n’a fait parti de l’autre côté de l’histoire ou ai-je oublié de citer certaines loges collabos. Merci d’inclure également dans vos martyrs les résistants-combattants de toutes confessions car non seulement il y eu des juifs mais également des chrétiens, des musulmans, des athées et des agnostiques parmi les déportés.
            Par ailleurs, si le secret de vos supérieurs ne vous dérangent pas, ma foi. Si parler de degrés (température) ne vous dérange pas non plus, ma foi.
            Enfin, je ne nie pas l’apport de la FM comme je ne nie pas ses massacres d’antan et la sournoiserie de certains hauts degrés dont les degrés inatteignables. Autant que je ne nie pas sa constante tentative de prise de pouvoir totalitaire. Je vous dis simplement que l’ombre, les rituels et le secret, on appelle cela généralement une secte. J’entends bien et comprends bien que toutes les loges ne se ressemblent pas, ce serait trop simple sinon.

            Je comprends que le groupe rassure et protège mais attention à vous car en sortir parfois c’est comme sortir d’une mafia. Vous avez les mêmes dérives qu’une religion car il s’agit bien d’une religion qui ne dit pas son nom.

            Par ailleurs, je sais pertinemment que les musulmans et chrétiens pratiquants sont à vous ce que la croix est à dracula. Mais je peux me tromper.
            Même si certains cherchent à athéiser tout le monde, chacun sa religion, je n’ai rien contre la religion athée-néenne. Surtout que les athées ou agnostiques non sectaires sont très bien. Avec les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées et les agnostiques de coeur et de raison, nous formons un bel arc-en-ciel humain. On est tous égaux, libres et frères … n’est-ce pas?
            Et puis qui est le grand architecte svp ? Comment montes-t-on en degrés ?

          • à @Malik
            31 octobre 2018 à 12 h 19 min

            Vous dîtes « Par ailleurs, je sais pertinemment que les musulmans et chrétiens pratiquants sont à vous ce que la croix est à dracula. Mais je peux me tromper. »
            En effet bien que vous ayez à disposition des milliers d’ouvrages sur la FM vous ne retenez que les déclarations de ces adversaires religieux ou politiques que j’ai cité plus haut.
            La discrétion s’impose et vous en donnez vous-même la raison : vous stigmatiseriez l’un de vos coreligionnaires si appreniez son appartenance maçonnique.
            Votre allusion à Dracula et sa répulsion confirmerait mes frères de religion musulmane dans leur discrétion.
            Votre réaction vis à vis des fms, mais je peux me tromper, rejoint au final, inversée bien sûr, moins franchement, celle d’un Zemmour vis à vis des musulmans.

        • @malik et @patrice
          petit rectificatif amical: “zemmour réhabilite Petain , mais je n’entend aucun de vous le dénoncer”.
          sur un fil datant du 24 sept. ” zemmour une bêtise sans nom” j’avais relevé cette ineptie Zemmouriene en précisant ceci
          Zemmou prend un risque en déclarant que Pétain et De Gaule étaient en fait les deux faces de la même médaille”
          Pour la raison suivante:
          C’est De Gaule et le C.N.R qui ont dès la libération rétablies les libertés publiques et annulé de ce fait les lois scélérates de Vichy.
          (le gouvernement de Vichy qui avait d’ailleurs condamné à mort par contumace De Gaule et tout son état major)
          J’avais ajouté que cette erreur de jugement ne rencontrerait jamais l’adhésion des français.
          @patrice avait lui-meme souligné que Le Pen père s’y était essayé, et avait de ce fait pris quelques gamelles mémorables.
          Concernant de Gaule et les Francs-Maçons, les relations ont été assez ambiguës me semble-t-il.
          un mélange de respect et de défiance en quelque sorte.
          respect pour l’engagement des F.maçons dans la résistance.
          Pierre Brossolette, Jean Zay, Fresnay qui a crée “Combat” ainsi que beaucoup de cadres des mouvements de résistance étaient F.M.
          Beaucoup ont été arrêtés et fusillé. Pétain s’était chargé dès sa prise de pouvoir de les mettre hors la la loi, et de donner leurs listes aux nazis

          De Gaule leur a toujours témoigné beaucoup de respect pour la qualité de leur engagement ainsi que pour leur loyauté vis à vis de la République Française.
          mais tout cela était en temps de guerre.
          En temps de paix leur influence, et leurs réseaux politiques, l’ont toujours rendu plus que prudent à leur égard (lire ses mémoires)
          dernier point concernant Onfray, j’ai des doutes concernant son appartenance à ce mouvement (jusqu’à plus ample informé).
          Bon en réalité je m’en tape un peu, vu que j’en suis resté à son traité d’Athéologie, que je n’ai jamais pu finir !
          Meme problème avec Zemmour puisque je n’ai pas dépassé les 50 premières pages du “déclin français”
          quand ça veut pas !
          cordialement

  8. Libre expression et censure
    Complexe que tout cela !
    1-Il y a le domaine public, le plus simple à évoquer.
    Il me semble qu’aux USA, mais je peux faire erreur, la liberté d’expression est totale (sauf voir plus loin).
    Il appartient à ceux ou celui qui n’est pas d’accord d’argumenter pour contrer la thèse de l’adversaire. Si ses arguments documentés sont solides il aura une force de conviction supérieure.
    Par contre les actes physiques contre la personne semblent y être très sévèrement réprimés. Les peines sont cumulatives, l’assassin qui a tué 11 personnes ne ressortira jamais de prison même si en Pennsylvanie la peine de mort n’existe plus. S’il prend 300 ans ou plus de prison les réductions légales de peine pour bon comportement en prison ne suffiront jamais à lui permettre de sortir.
    A mon avis ce cumul explique au moins en partie le nombre incroyable de personnes en prison aux USA …. 2,2 millions en 2012 !!!!!
    En France, en Europe en général, c’est significativement différent, la parole n’est pas totalement libre, diverses lois limitent cette liberté ; d’où un procès comme celui qui vise Zemmour et qui n’existerait pas aux USA.
    On peut noter qu’en Europe cette censure des opinions n’empêche nullement à la parole interdite de s’y exprimer hypocritement/indirectement et ce de plus en plus dans les urnes avec des partis politiques extrémistes organisés et de plus en plus solides ce qui n’est pas le cas aux US au moins au niveau fédéral.
    Par contre la peine de prison pour violences physiques est appliquée plus « mollement » en France/Europe le cumul des peines n’existant pas. Tuer 1 personne ou en tuer 11 n’est pas me semble-t-il vu de la même façon au US et en Europe.
    Mais mais que ce soit en Europe, en France ou aux USA dès que l’acte est considéré comme pouvant présenter un danger pour l’État il tombe sous le coup de législations spéciales. Ce fut le cas aux Us pour la propagande anti militariste lors de la guerre du Vietnam par exemple !
    Bref et en résumé il n’y a sans doute pas de solution satisfaisante en dehors des simplistes « yaqas », toujours très faciles (trop) à émettre …. surtout sur la toile !
    2-il y a le domaine privé …
    Il y a tout ce qui se dit de péjoratif de mortifère sur l’Autre derrière les portes fermées et dans l’entre soi des communautés politiques, religieuses, familiales. Alors là c’est imparable !!!!

  9. Rien que pour écouter la réponse évidente, pourquoi l’article sur le carnage dans une synagogue aux USA n’est-il pas ouvert aux commentaires ?

  10. Rachid Zani, le verbeux de la banlieue Lyonnaise.
    Il tente de masquer sa vraie nature par son flot de paroles, comme son favori JLM ; en réalité il ne cesse de confirmer la description du musulman d’Éric Zemmour tant son complexe de supériorité et son esprit de revanche sont grands !

  11. Zemmour represente une majorité de français. Que sa vous plaisent ou non et vous ne pourrez rien changer.continuer encore comme sa à vous plaindre systématiquement de raciste ou facho sa finirait par vous retomber sur la geule un jour ou l autre. Je vous signale au passage que la France et chrétienne et que seul la république est laïque. Et la laïcité ne donne pas le droit à toujours se victimiser comme vous le faites. Chaqun dis se qu il veut et zemmour en fait partie que sa ne vous plaisent ou non faudra vous y faire

    • @ jean marc lorenzi
      Dire que la France est un pays chrétien me paraît un abus de langage, puisque que, selon les statistiques les plus récentes, le nombre de citoyens se déclarant sans religion est largement supérieur au total des chrétiens toutes tendances et des musulmans. Chez les jeunes la proportion qui se déclare sans religion est encore plus forte.
      https://www.la-croix.com/Religion/jeunes-Europeens-loin-religions-2018-03-21-1200923400

      De toute façon l’expression n’a pas de sens, comme d’ailleurs vous le signalez, puisque que dans une république laïque la religion relève de la vie privée et ne regarde personne.

      La “tradition chrétienne” ou “héritage” et son patrimoine sont des faits non contestables. Mais ils sont liés à une longue période historique au cours de laquelle le roi étant (auto-) proclamé de droit divin le bon peuple n’avait pas son mot à dire. Toute la hiérarchie sociale était structurée sur le principe que le roi étant le représentant de Dieu, ses propres représentants étaient donc les représentants de Dieu.
      Mais grâce à … euh (qui ?), la Sainte Inquisition, ses tortures et ses bûchers n’ont pas empêché une pensée libre de se développer.

      Comme disait un homme célèbre : Vive la République, vive la France…

    • @Jean Marc

      Zemmour ne représente pas “la majorité des français”. Il représente les 35% de français qui ont voté FN.
      La France n’est pas “chrétienne”. elle est majoritairement athée ou agnostique de culture chrétienne, avec une assez bonne acceptation de la laïcité.
      Enfin, cette laïcité autorise une communauté à exprimer ses opinions, ou à se plaindre si elle le juge pertinent. Tout le monde se plaint, dans ce pays, d’ailleurs, à commencer par Zemmour. Accessoirement, dénoncer le racisme dans un pays où plus d’un français sur trois vote fasciste est pour le moins recevable.

      • Patrice : Faire des commentaires de trois kilomètres, pour étaler des trucs entendus des milliers de fois, par les détracteurs de la république, passe encore, si cela vous procure un certain plaisir, mais, balancer le fait que 2 Français sur 3, est un facho, cela montre que la véracité de vis propos, sont plus que souvent, a prendre avec des pincettes

        Maintenant, supposons, que vous dites la vérité, alors, dans ces cas là, il serait bon, de comprendre le pourquoi du comment, est génétique, est culturel, quand dit le coran ?

        • @cheyenne
          “35% de français qui ont voté FN” ça ne fait pas deux Français sur trois mais un sur trois.
          C’est déjà beaucoup trop.
          Un des problèmes de l’extrême droite c’est qu’elle réduit une analyse complexe à des slogans simplissimes.

  12. Il faut peut etre reouvrir les camps de concentrations pour ce genre d invidu, ca aura peut etre un impact dans ca vie car interposé la religion chrétienne et musulmane, personne n est aveugle.Surtout , si il y a une guerre civil , le rigolo de zemmour ira ce refugie en isrähell, ca vrai patrie.

  13. Bonjour,

    Voyez Monsieur Dolet comme le message que je vous adressais dernièrement était prémonitoire. Loin de savoir qu’un crime odieux était commis aux Etats-unis quand un illuminé tirait sur une synagogue et tuait 11 personnes(paix à leur âme), je vous, je nous mettais en garde contre ces populistes haineux qui attisent le feu chez les plus incrédules, et qu’à cela vous n’en releviez qu’une partie tout en occultant l’autre.
    Toute la classe politique et avec elle le microcosme médiatique, s’exprime déjà et à juste titre, criant à l’indignation et à l’antisémitisme, quand au même moment hélas, demeurent “religieusement” silencieux devant ces meurtres sans discontinuer de palestiniens excédés et soumis à l’arbitraire israélien ou quand encore, meurent tous les jours ces enfants yéménites parce qu’ils ont faim. Pourquoi la balance penche toujours du même coté? Tout simplement parce que cette haine des arabes est inscrite dans le génome occidental.**

    Pour autant, je présente toutes mes condoléances à ces familles endeuillées et suis de tout cœur avec mes frères juifs, victimes de ces débiles mentaux qui ont été sevrés et manipulés par des esprits diaboliques qui ne cherchent qu’à monter les uns contre les autres à l’autel d’intérêts supérieurs.

    **Pour info: j’ai vu avec grand intérêt l’émission sur LCP, consacré à Raymond Aron, hier soir, et j’y ai découvert un intellectuel de grande facture. Il a dit à propos de l’Algérie dont il soutenait l’indépendance, qui lui a valut beaucoup d’ennemis non parce qu’il L’aimait mais parce disait-il, si l’Algérie était restée française, en 2000(40 ans après) Elle compterait quelques 40 millions d’âmes et que par conséquent, il s’y trouverait dans l’hémicycle comme au Sénat et ailleurs, 50% env. de musulmans, et ça les français ne l’auraient jamais accepté. Comme je l’ai dit, on n’y puis rien changer, c’est inscrit dans le génome français. https://www.youtube.com/watch?v=5HwmHPj0AAY 2’20

    • @rachid
      “cette haine des arabes est inscrite dans le “génome occidental”
      vous êtes sérieux ?
      Est ce le message que vous souhaitez transmettre à vos enfants ? (si toutefois vous en avez)
      alors que sur un autre fil, vous dites que l’heure est à l’apaisement !
      il y aurait-t-il plusieurs @Rachid sur ce site ?

    • @ Rachid
      Il ne suffit pas de contempler le monde, perché au-delà des nuages.
      Il fait surtout descendre et écouter ce que @etiennedolet a à dire.

      • C’est quoi encore ces galimatias déclamatoires, vous voulez croiser le fer avec moi, c’est ça? J’ai égratigné le saint dolet et ça vous chagrine? Qui aime bien châtie bien. Bref, si je ne lis pas, bon sang de bon soir, c’est peut-être parce que je bouffe des bananes, perché sur mon baobab en écoutant du reggae. Ça ne vous viendrait pas à l’idée de bouffer des glands sur un séquoia, n’est-ce pas? C’est bien ce que je pense, sachez seulement que vous ratez quelque chose. Je ne rêve pas aussi, je suis très lucide, un peu trop même et j’ai les pieds bien ancrés sur le plancher des vaches. Détrompez-vous aussi, loin d’etre distrait, j’observe, je constate et en cela je dirais que le repos de l’ame consiste à ne rien espérer. À bientôt

        • @rachid
          pour conclure un échange qui ne cesse de se dégrader, suite à vos délires outranciers, je vous invite à méditer la phrase du tragédien Sophocle :
          “le plus grand crime contre les dieux, est la démesure”
          Prenez un peu de repos, et pensez aussi à revoir certains “dosages”, cela ne peut vous faire que du bien.
          Quand à ce funeste Zemmour, il a encore de beaux jours devant lui, face à des contradicteurs de votre acabit.
          Votre désir permanent d’en découdre, voire de refaire le match, vous entraîne dans des dérives, frisant l’hystérie et la parano.
          Ce naufrage de la raison devient pathétique, mais également totalement nuisible à la cause que vous entendez défendre.
          ressaisissez vous, il n’est jamais trop tard !

  14. Cher Etienne Dolet, à vous entendre (à vous lire plus précisément), on serait tenté de croire que tous les musulmans qui participent ici du débat, seraient animés d’une nature profondément hostile à tous propos ou échanges d’idées et qu’ils seraient à des lieues de le faire dans le calme et la sérénité.
    Heureusement Patrice est là et qu’il veille à faire le « ménage » autour de vous, rendant ainsi le débat plus fluide et surtout conforme à cet angélisme qui transparaît en chacun de vos propos. On se demande bien ce qu’on fait ici. Aux galères les fainéants !
    Je perçois disais-je sous ce côté “innocent” mais dans une tête bien faite, quelques maladresses (intentionnelles ou pas) qui participent à mon avis du d’un deux poids deux mesures structurels( conscientes pour les plus enclins aux solutions conflictuelles, et bien plus inconscientes quand la suffisance s’invite et balaye toutes tentatives qui auraient de remettre en question cette vision dogmatique). Il en faut passer par le malheur pour réfléchir, jamais avant, puisque avant, la messe est dite, tout est sous contrôle, sic.
    Vous dites, je cite : « Face à certains comportements « de ceux qu’il attaque » régulièrement, Zemmour a un vrai boulevard.(vous admettez donc ces attaques récurrentes, ouf)
    Il suffit de relire attentivement certaines interventions d’ Oumanautes de ce site(j’en suis et je veux, puisque vous l’avez relevé à plusieurs reprises : nous y voilà donc) , pour constater que beaucoup de propos sont extrêmement limites, en matière d’intolérance et de xénophobie.( Admettons !)
    Qualifier d’islamophobe, d’agent du Mossad, de sioniste, de membre du F.N( ou de sayanim , pour ce petit pied de nez à cheyenne) le premier contradicteur venu, ne me parait pas de nature à invalider les propos de cet embrouilleur professionnel de Zemmour, qui ne prospère que sur ce genre d’outrances. ( Soit, mais si d’un côté, ces qualificatifs ne vous paraissent pas de nature à invalider les propos de cet embrouilleur …suite…)
    La propagande Frèriste ainsi que les tentatives de mainmise sur une communauté qui s’avère vulnérable parce que totalement divisée, relève également du même constat.(et fin…pourquoi de l’autre, vous demeurez convaincu que les Frères musulmans font forcément dans la propagande et qu’ils cherchent par tous les moyens à contrôler une communauté qui s’avère vulnérable ?

    Vous voyez où je veux en venir et du 2 poids 2 mesures évoqué un peu plus haut? Pour l’un (parce qu’il est blanc ou parce qu’il est juif), c’est la liberté d’expression qui prime, et telle qu’elle existe dans votre esprit, et pour les autres, ça participe de l’idée reçue qui figée dans ce même intérieur, répète à l’envi : « c’est comme ça et pas autrement, circulez y a rien à voir » On croirait entendre le roy du poncif qui voit des islamistes partout et même dans ses nuits.
    Comment peut-on faire avancer le débat sereinement quand vous supposez et affirmer au même moment?
    Vous dites qu’il faille débattre dans le calme et la sérénité quand à longueur de médias on entend les mêmes « spécialistes » hurler à l’horreur, vomissant leur fiel et en jetant l’opprobre sur les arabo-musulmans en toute impunité et qu’au même moment , nous, les idiots utiles de la République, devrions rester stoïques en attendant patiemment que vous daignez enfin reconnaitre une situation extrêmement délicate et de laquelle nous ne cessons de vous alerter pourtant, après qu’un Anders Brevik ou un autre demeuré ait flingué une centaine de petits sauvageons ou fait sauter une mosquée ou quelque chose du genre?

    Qu’il s’agisse d’islamophobie, d’homophobie, d’antisémitisme et de toutes les formes de racisme, les blessures sont les mêmes et doivent à ce titre être reconnues des mêmes droits sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse?

    • @rachid
      Bien désolé que mes propos vous dérangent.
      En même temps vous dénoncez leur “angélisme” tout en les diabolisant .
      Le diable et les anges, ne faisant pas bon ménage, vous finissez dans la suspicion (seules à mes yeux la paroles des blancs et celle des juifs seraient recevables)
      Est ce bien sérieux ? Développer une pensée ouverte, en tenant compte des réalités, est ce de l’angélisme ?
      Porter un regard critique sur des comportements outranciers, est ce du racisme ?
      Je ne partage pas les idées de Zemmour, loin s’en faut, cela ne vous aura pas échappé .
      Je ne souhaite pas qu”elles (ses idées) progressent dans notre pays.
      C’est l’unique raison qui me pousse à ne pas m’engager sur le terrain de l’invective, de l’anathème, des attaques sur sa personne, sur son faciès, ses origines, son patronyme, etc … etc . car c’est précisément sur ce type d’attaque qu’il attend ses contradicteurs, et que ses idées prospèrent.
      Déconstruire méthodiquement son idéologie délirante est relativement facile et plus productif me semble-t-il.
      Encore faut-il prendre la peine d’argumenter. ( et la, pour le coup tout le monde est concerné, moi le premier. )
      Mieux que les mots “l’exemple”.
      Je suis investi depuis des années, à titre bénévole dans le soutien scolaire, en prévention du décrochage, auprès d’ élèves de collège en R.E.P. ( association Energie Jeunes).
      Dès que le nom de Zemmour est prononcé dans une classe de (5 eme ou 4 ème) les insultes pleuvent.
      Tout notre travail consiste à les remplacer progressivement par des idées, et des arguments.
      C’est très “chaud” quelque fois, mais dans l’ensemble ça fonctionne .
      Par ailleurs, en échangeant régulièrement avec des éducateurs de terrain, (issus des quartiers) assez souvent de confession musulmane, j’ai pu constater, qu’ils étaient la plupart du temps sur cette même ligne, ce qui au final facilite la tache des enseignants.
      Tout n’est pas perdu, il suffit simplement de se battre ! (efficacement)
      Voila cher ami, la raison essentielle de mon propos (que vous dénoncez)
      Il était uniquement porté par cet état d’esprit.
      cordialement

  15. Zemmour est assurément un sale type mais bien plus intelligent que le père LePen et d’autres pour jouer habilement de la subtile nuance entre la simple provoc et le délit.

    Sur un plan plus général il n’est pas souhaitable à mon avis que les musulmans tombent dans le même excès que certains organismes qui hurlent à l’antisémitisme chaque fois que l’état d’Israël est critiqué. L’excès suscite immanquablement l’agacement ou l’indignation chez les personnes douées de raison et de bonne volonté. Comme Patrice l’a fait remarquer à juste titre sur cette page, la liberté d’expression dans une démocratie tolère — jusqu’à un certain point défini par la loi — les outrances.

    Quand on tient à des valeurs, qu’elles soient de nature religieuse, politique, idéologique ou autre, il faut faut aussi se durcir le cuir et admettre comme inévitable que des imbéciles ou des malveillants nous agressent. Il ne s’agit pas de se laisser malmener sans réagir, mais de refuser de laisser sa confiance en soi se faire entamer par la c…rie ou la méchanceté humaine.

  16. La parole c’est libéré, les tabous sont tombés, le musulman, l’arabe ,l’africain et tous ceux qui le prénom n’es pas au goût de Zemmour ce (Français par la grâce du decret Cremieux) .Un jour un Autrichien écrit un livre ,ce livre a été premier dans les ventes en Allemagne et en France, et ont sait comment ça a fini.

    • @ Malik
      Accusation style “Café du Commerce” de quelqu’un que l’on croyait plus raisonnable.
      Vous pouvez préciser ? Quelles atteintes à la loi commises par la justice française ou européenne ? Sur les milliers qui ont été portés à votre connaissance vous pouvez bien en décrire quelques-uns ?
      Pour le cas Ramadan je vous défie de trouver la moindre différence avec d’autres cas rigoureusement similaires.

      Allez, au boulot. Mais nous parlerons du Droit français. Les éléments de langage bricolés par la cellule Ramadan de Genève seront un peu légers …

      • Oh la la !!!
        Pardon Malik le Vrai, le Pur, l’Authentique. Je me suis laissé avoir par l’usurpateur.
        Je suggère à Oumma de trouver le moyen d’empêcher que le même identifiant soit utilisé par 2 personnes qui ont des adresses mail différentes.
        Quant au malik hahaha j’attends avec plaisir qu’il réponde à mon commentaire, sous une autre identité de préférence.
        “Euh euh euh euh” est disponible je crois.

    • @malik (?)
      puisque vous semblez être un expert en matière de justice, pouvez vous nous citer une région du monde (je ne dis même pas un pays) ou elle vous parait plus exemplaire ?
      Par ailleurs, il ne vous est pas venu à l’esprit que ce genre de propos, était une bénédiction pour tous ceux qui partagent les idées de Zemmour ?
      Tout est critiquable naturellement, encore faut-il argumenter sérieusement !

  17. On se demande pourquoi la justice ne poursuit pas les propos de rappeurs qui influencent nombre d’esprits faibles des banlieues, qui distillent une haine de la France, et qui révèlent tout simplement à quel point nous en sommes arrivés dans le rejet du pays d’accueil.
    Je ne vois pas de solution. La solution de jadis était de ne pas laisser entrer des populations trop différentes, au mode de vie différent, et surtout à la religion différente. Car l’islam n’est pas une religion de partage, c’est une religion de conquête.
    Tout ça finira très mal.

    • Si l’état francais ne dit rien pour ces rappeurs ces parce qu”ils en ont besoin pour crée des tensions et ainsi légitimé leur politique d’exclusion et pointé du doigt les jeunes issus de l’immigration.
      Ont préfère fabriqué du jeune bête et mechant plutôt que du jeune qui étudie et réfléchi comment dégagé ceux qui nous gouverne et s’en mettent plein les poches.

    • Ces esprits faible sont francais depuis pres de 200 ans, sont nés en france ont grandi en france, eduqués dans le systeme scolaire francais, rejetés par ce system pour les plus faibles et c est de la que tout à commencé à partir de travers.

  18. Si la peine est confirmé pour incitation à la haine raciale,il prendra 1 an d’emprisonnement 45 000 euros d’amendes
    Le problème avec ce sir concis est qu’il récidive sans cesse dans la provocation .La dernière en date en fin de conférence avec un certain bousquet devant un auditoire conquis à l’avance ,il déclare toute honte bue que les français devraient imiter charles martel .Appel à la guerre civile dans le droit français
    c’est 5 ans de prison, et 75 000 € d’amende

  19. @Patrice
    Soit tu fais semblant soit tu est niais
    ____________________
    Le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l’encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale. Il s’agit d’un délit puni par la loi. Toute personne victime d’incitation à la haine raciale peut porter plainte contre l’auteur du délit. Certaines associations peuvent aussi poursuivre en justice les auteurs d’incitation à la haine raciale.
    ___________________
    Zemmour en a fait son fond de commerce en même temps qu’il apporte sa pierre à l’édifice de son pays de coeur et qu’il ébranle l’édifice social de son pays d’adoption.
    Comme l’a rappelé Rachid l’heure est à l’apaisement.
    Le prétexte “a t-on le droit de dire la vérité ?” est non seulement trop facile (ça donne un semblant d’esprit a ceux qui en sont dépourvus) mais constitue surtout une manoeuvre de diversion pour oblitérer le vrai problème et l’encapsuler dans une réthorique bien rôdée.

    • Zoccock
      Donc il faut d’urgence que vous cessez d’accabler et d’insulter les Sionistes.
      Même règles pour tout le monde.
      Et pour ce qu’on en sache Zemmour n’a tué personne ou poussé à tuer quelqu’un.
      En plus les musulmans ne sont pas une race, même pas un peuple.
      C’est un croyance.

    • @zoccok
      “il ébranle l’édifice social de son pays d’adoption”.
      Vous lui prêtez beaucoup il me semble. beaucoup trop !
      Zemmour tourne en rond sur le plan des idées, et depuis des années.
      Ses délires idéologiques n’ont rien de véritablement nouveau dans un pays, qui connait depuis toujours, une frange réac et facho à l’image de beaucoup d’autres pays démocratiques.
      Mais les temps ont changé
      Relisez un exemplaire du journal Gringoire, des années 30 et vous serez surpris de la violence des propos xénophobes qui étaient tolérés à cette période.
      Le fait migratoire n’avait pourtant rien de commun avec notre époque, et pourtant le racisme et l’antisémitisme faisait déja beaucoup de bruit !
      Zemmour, tout comme Mélenchon, tout comme la plupart des agitateurs, sont considérés comme tels, par la majeure partie de nos concitoyens.
      Quand il s’agit de voter et d’être un peu sérieux, les français les ramènent toujours à ce qu’ils sont:
      l’écume au dessus du lait !
      Ils s’expriment dans le cadre d’un état de droit, qui garanti la liberté d’expression.
      S’ils sortent de ce cadre (qui s’est singulièrement resserré depuis les années 30) ils s’exposent inévitablement à une sanction pénale.
      Mais notre ami @patrice a soulevé une vraie problématique.
      Face à certains comportements de ceux qu’il attaque régulièrement, Zemmour a un vrai boulevard.
      Il suffit de relire attentivement certaines interventions d’ Oumanautes de ce site, pour constater que beaucoup de propos sont extrêmement limites, en matière d’intolérance et de xénophobie.
      Qualifier d’islamophobe, d’agent du Mossad, de sioniste, de membre du F.N le premier contradicteur venu, ne me parait pas de nature à invalider les propos de cet embrouilleur professionnel de Zemmour, qui ne prospère que sur ce genre d’outrances.
      La propagande Frèriste ainsi que les tentatives de mainmise sur une communauté qui s’avère vulnérable parce que totalement divisée, relève également du même constat.
      Fort heureusement, certains l’ont bien compris, et adoptent à son égard une attitude critique,argumentée, permettant de déconstruire systématiquement l’ensemble de ses prises de position.
      Je suis de ceux ( et loin d’être le seul) qui s’inscrivent dans ce type de combat, parce qu’a mes yeux il concerne tous les citoyens de ce pays.
      Et pas seulement ceux qu’il attaque.
      Ce combat est vital, afin qu’il reste (zemmour) ce qu’il est:
      ” un marginal, totalement dans la marge d’un texte qui le dépasse complètement.”
      cordialement

    • @Zoccoq

      Relisez mon post. J’y évoque ma “perplexité”, en ne prenant en compte que les déclarations de l’auteur du sujet.
      Si l’accusation est liée à la remise en cause du communautarisme religieux, j’y discerne une critique de l’Islam, mais pas forcément un appel au meurtre.
      J’ai également tenu à rappeler que Zemmour avait dans le passé commis ces délits. Je ne défends pas les opinions de ce journaliste, ni le racisme, je pose juste la question du bien fondé de cette accusation en particulier, celle qui fait l’objet du procès. J’aurais mieux compris une mise en examen de Zemmour pour ses insultes visant Afsatou, la chroniqueuse d’Ardisson.
      L’autre question qui se pose est la suivante: A-t-on le droit de critiquer “La Manif pour Tous”, alors que cette secte manifeste récurremment contre les droits des homosexuels, au nom des valeurs du catholicisme?
      Je dis que oui. Les personnes qui cherchent à brider la liberté d’autrui doivent demeurer critiquables. Sinon, on se dirige tout droit vers une loi pénalisant le blasphème.
      Ma perplexité ne vaut pas approbation des propos de Zemmour. Je pose un problème juridique, et vous l’avez bien compris en rappelant le texte de loi. Reste quand même à interpréter ce texte correctement. Critiquer n’est pas synonyme d’inciter à la haine. Quand je qualifie le Vatican d’organisation mafieuse, je fais état d’une réalité bien documentée*, sans pour autant inciter à commettre des attentats contre le Pape.
      Dans le même esprit, quand Mélenchon critique la politique de Macron, il n’incite pas ses militants à assassiner le chef de l’état. Disons qu’il incite les électeurs à voter contre LREM, ce qui n’est pas illégal.
      Bref, il y a pour le moins matière à débat dans cette affaire, à moins que Zemmour n’ait inclus dans sa déclaration une incitation explicite aux ratonnades.
      Enfin, les critiques justifiées n’ont pas à être censurées. Si l’on dit que le CRIF soutient Israël, si c’est vrai, je ne vois pas en quoi ça serait assimilable à de l’antisémitisme.
      Je profite de l’occasion pour rappeler le fait que je ne pense pas, à titre personnel, que la majorité des musulmans verse dans le communautarisme. Mais une partie d’entre eux est dans ce cas: Les salafistes, les FM, les institutions officielles musulmanes liées aux FM et à la Turquie. Savoir si l’affirmation péremptoire de Zemmour est exacte ou fausse est donc important, car une éventuelle diffamation pourrait être assimilée à une provocation à la haine.

      *Voir à ce sujet tout ce qui a été publié sur Mgr Marcinckus et les banques de l’IOR. Le pape François voulait mettre fin au scandale, mais on attend toujours.L’affaire du Banco Ambrosiano n’était que la partie émergée de l’iceberg….

  20. … et dans une société qui a besoin d’apaisement. Oui Hosni, vous avez bien raison de le souligner, mais c’est sans compter sur un formidable travail de sape et rigoureusement appliqué par ces agents au service du dernier état d’apartheid.

    Et j’entends par agents également, ces faux contributeurs qui officient sur oumma, faisant mine de s’offusquer parfois pour se fondre dans la masse, mais qui a chaque occasion, s’extasient des malheurs de Tariq Ramadan. Vous pourrez palabrer de tous les mots, vous pourrez discourir en usant de tous les subterfuges, aussi subtils et aussi élaborés soient-ils, vous ne pourrez jamais atteindre l’être quand il est mû par la foi.

    Ils se croient au dessus des lois ces sayans et par conséquent, intouchables, mais quand viendra l’heure des comptes, ce jour-là, ils seront démasqués. Tic-tac, tic-tac, tic-tac…(Sois rassuré le roy des ors logé, c’est pas un dispositif de mise à feu, c’est juste le temps qui s’écoule inéluctablement des horloges dont Alphone Allais disait: “on dirait des souris qui grignotent le temps.”

    • On se demande pourquoi la justice ne poursuit pas les propos de rappeurs qui influencent nombre d’esprits faibles des banlieues, qui distillent une haine de la France, et qui révèlent tout simplement à quel point nous en sommes arrivés dans le rejet du pays d’accueil.
      Je ne vois pas de solution. La solution de jadis était de ne pas laisser entrer des populations trop différentes, au mode de vie différent, et surtout à la religion différente. Car l’islam n’est pas une religion de partage, c’est une religion de conquête.
      Tout ça finira très mal.

      • @Leroy

        Critiquer le pays d’accueil n’est pas un délit. Surtout quand il y a matière à critique. Quant au “racisme anti-blancs”, cher à Coppé, sa définition suscite le débat. Est-ce la même chose que le racisme des dominants? Le dictionnaire est un peu évasif sur ce sujet.
        Perso, je serais favorable à une pénalisation du racisme communautariste quand il s’adresse à une autre minorité, mais il me semble difficile de pénaliser une population qui proteste contre une forme d’oppression. Accessoirement, les personnes qui appellent à “tuer des blancs” commettent un délit existant, celui d’appel au meurtre.
        Enfin, notre pays est peuplé par les descendants d’immigrés. Leurs aïeux ont toujours été mal accueillis, même quand ils étaient catholiques. Quant aux conflits religieux, ils ont surtout opposé les catholiques aux protestants et aux juifs, du fait de l’agressivité des cathos.
        Si le pays part à la dérive, c’est à cause de la crise, de la mondialisation, du chômage, des inégalités. Ce ne seront jamais quelques dizaines de milliers de musulmans intégristes qui déclencheront des guerres de religion. En revanche, le glissement vers l’extrême droite risque d’amener à terme des violences, comme ce fut déja le cas dans le passé.
        Le rôle des intellectuels n’est pas de jeter de l’huile sur le feu. C’est d’entretenir le dialogue, afin que la querelle entre culture demeure verbale. Je suis le premier à dénoncer le communautarisme, mais ça n’ira jamais jusqu’au rejet. On n’est pas obligé d’être d’accord avec les gens. Je suis très hostile au FN, mais je demande pas à ses militants de retourner vivre chez les nazis. Les 35% d’électeurs du FN (RN…) sont pourtant bien plus menaçants que les 10% de plus ou moins musulmans.
        Bref, cool. On va crever, mais pas à cause des islamistes. Après, on dira sans doute que c’est la faute des musulmans. Jadis, c’était les juifs. Et tout le monde y croyait dur comme fer. Le fameux bouc émissaire, décrit par Girard. Les gens aiment bien les idées simples.

      • Ils t’ont donné ton week-end cheyenne? Prend bien tes pilules et surtout, fais gaffes à pas prendre froid!

        Tiens pour meubler ce carafon qui résonne, on ne dit pas sayan mais sayanim. Aussi pour me punir, je prends ce fouet et je bas ma coulpe: méa culpa. Tu vois, je me fouette, encore et encore. Tu aimes ça dis!

        Pour l’info: “Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l’hébreu aide, assistant) seraient, depuis la publication de l’ouvrage d’un ancien agent des services secrets israéliens, Victor Ostrovsky, des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l’armée israélienne, ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon).” Wiki. Mais tu dois sans doute avoir raison , l’espionnage n’a jamais existé sinon que dans les films de James Bond. Tu l’aimes bien le james dis, beau et musclé à souhait comme ce roy de la “jongle” qui court toujours après sa Jeanne.

  21. J’avoue une certaine perplexité.
    – Quand Zemmour déclare que la majorité des délinquants incarcérés sont des noirs et des arabes, on peut en effet admettre qu’il y a là incitation à la haine raciale, d’autant que la chose n’est pas avérée. (faute de statistiques ethniques, et d’une analyse un peu plus pointue de la délinquance des immigrés).
    – En revanche, critiquer une religion est recevable. Si je dis que 90% des évangéliques américains sont sionistes et réactionnaires, généralement créationnistes, et exhaustivement bornés, suis-je passible de poursuites pénales? Si je dis que le Vatican est un repaire de tarlouzes inféodées à la mafia, quel délit ai-je commis, en dehors de celui d’homophobie? Je corrige donc “tarlouzes” en “membres de l’honorable communauté homosexuelle”, plus respectueux.
    – Si, aux dires du journaliste qui commente ce sujet, la faute de Zemmour est d’avoir dit que les musulmans étaient communautaristes, et privilégiaient la loi islamique au détriment de celle de la République, je ne vois pas en quoi ça constitue un délit.
    – Accessoirement, est-ce exact ou faux? J’aurais tendance à dire: Faux. Sauf si, par exemple, on se réfère aux Frères Musulmans, qui correspondent parfaitement à cette description. Car n’oublions pas que nombre de musulmans sont athées ou agnostiques, ou croyants et ouverts à la laïcité. On ne les entend pas, et pourtant, ils sont majoritaires. En revanche, les institutions musulmanes officielles sont toutes inféodées aux FM, si bien qu’on ouvre une autoroute à Zemmour.
    – Bref, l’issue du procès est incertaine. Enfin, c’est mon opinion après avoir entendu le commentateur. J’avoue même avoir été surpris. De quoi l’accuse-t-on au juste? Rappel: On vit dans un pays où il est loisible de traiter le pape d’enculé. Alors que c’est pas sûr.
    Bref.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Noor Inayat Khan, l’héroïne musulmane de la Seconde guerre mondiale, sera-t-elle le nouveau visage de la livre sterling?

Affaire Khashoggi : l’ex-fiancée s’exprime