in

Une attaque au couteau en plein Paris fait deux morts

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie après l’agression au couteau dans le IIe arrondissement de Paris qui a fait au moins un mort et deux blessés graves, a indiqué François Molins.

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “Al nostra fait du bon boulot” dixit fabius … la France bombarde ,forme ,finance et arme les terroristes en syrie .L’état français est un état terroriste soumis au faucons sionistes qui gouvernent en France .Rien ne changera , on est foutu .

    • @france algérienne.
      Est il possible pour tenter de justifier l’injustifiable, d’utiliser autant d’arguments tordus ?
      Et ben oui ! votre délire nous en apporte la preuve !
      En vous lisant, on plaint les “migraineux”
      cordialement (quoique)

    • La France est un Etat qui appartient aux puissances dominantes économiquement, culturellement, technologiquement et sur le plan armé. Qu’elle abuse de cette puissance notamment au Moyen Orient et en Afrique, c’est une chose que l’on ne peut nier quitte à participer à des atrocités dont le scandale du Rwanda est sans doute le plus terrible de l’histoire moderne de la France (qui n’est pas un pays musulman et n’a rien à voir avec Israel).
      La France défend ses intérêts et ceux de ses élites (quelle que soit leur religion), son aire d’influence de manière très cynique et honteuse parfois.
      Malheureusement, si elle n’est pas exemplaire, elle n’est pas la seule à le faire. Parmi les 7, 8 grandes puissances mondiales, toutes participent à ce jeu macabre sur leurs terrioires d’influence. ça n’excuse rien mais ça permet de relativiser.
      Par contre votre délire sur la soumission aux faucons sionistes, je pense que vous êtes en pleine crise complotiste. Les alliances se font et se défont au gré des intérêts supérieurs de l’Etat.
      Pour finir votre post est tout de même très éloigné du sujet. Un attentat de plus par un jeune perdu de la République enrôlé par la secte EI.

    • Nous ne sommes foutus en rien du tout. La France en ressortira grandi comme toujours. Nous ne laisserons pas nos morts en vain. Les crapules fanatisés et les calomniateurs viles et fouteurs de désordre seront anéantis. Nous en sortirons toujours vainqueurs !

      La fraternité aura raison de toute tentative de division !

      • Bravo la France est un état de droit, elle n est pas parfaite, elle défend les intérêts des citoyens français. Un état parfait ça n existe pas. La France accueille, éduqué, formé, donne la liberté d expression, de culte. La liberté n à pas de prix. Vivre la France. La dictature qu elle soit religieuse ou politique n à rien à faire en France.

  2. Hommage aux victimes de la folie humaine…..Ne réagissez pas par l’emotion mais par le recul et l’analyse de la situation…A qui profite le crime…je vous laisse réfléchir…et voilà pour vous y aider……..Youtube….attentats de Paris.Nov.2015 (bataclan).la contre-enquête.lire descriptif.remix

  3. Et l’auteur est ????????????

    Réponses possibles (il peut y en avoir plusieurs):

    Un suédois;
    un ”européen”
    un francais
    un chinois
    un chrétien
    un”francais,”
    un islamiste
    un européen
    un”réfugié”
    un fou
    un réfugié
    un taoiste

    • Ou les victimes tout court partout dans le monde. Ce serait plus humain peut-être que de n’être touché que par les morts chrétiens. Vous ne pensez pas ? Le terrorisme, les guerres touchent tout le monde. Vous n’aviez pas remarqué ?

      • Oui, la guerre touche tout le monde, l’a toujours et partout touché. Nous reconnaissons notre responsabilité quand elle est avérée.
        Des soldats de Tsahal sont jugés quand ils commettent un crime dans le cadre de leur mission. Idem pour les soldats Américains ou Français.
        MAIS VOUS ? Quand reconnaitrez vous votre responsabilité de crimes commis au nom de votre religion?

        • “Nous reconnaissons notre responsabilité quand elle est avérée.”
          Absolument pas, le peuple n’a aucune responsabilité. Nous ne sommes pas responsables de ce que certains dirigeants et/ou criminels font contre notre gré. Il faut avoir de la connaissance équilibrée et juste. Il s’agit de dénoncer pas de culpabiliser comme certains font sciemment. Cela demande de l’esprit critique et cartésien pour raisonner correctement en dehors de toute passion incongrue et illogique.
          Dénonçons ensemble tous les crimes odieux où qu’ils soient et n’ayons aucune sensibilité à géométrie variable comme @Blabla. Soyons des français humanistes dans la noble lignée de notre grande et magnifique culture française.
          La France place la raison au dessus de tout. Aucun criminel ou calomniateur ne réussira à briser notre unité. La majorité du peuple ne s’y trompe pas.

          Paix amour et fraternité

        • C’est pas l’Islam ou la communauté des Musulmans qui revendiquent les attentats, c’est DAESH qui est une organisation qui se prend pour un Etat qui revendique qui ne fait partie ni de la ligue Arabe ni de l’organisation des Etats Musulmans, donc je ne vois pas à quel titre moi musulman Lambda ou autre musulman n’appartenant pas à DAESH, je reconnaitrais de tels crimes.
          Si demain une organisation néo fasciste, ultra-minoritaire surgit de nul part, au nom des valeurs de la France , se mettait à organiser des attentats contre, imaginons, les musulmans, vous reconnaitriez votre responsabilité ? Ce n’est pas sérieux de raisonner ainsi.

      • @Malik – Ben oui, Malik. Faut croire que je suis pas humain :):)
        Ben m…e alors, je m’en rends compte maintenant.
        Dur. Vraiment tres dur…

          • Rien n’est grave avec le genre d’individu comme @pat. Pourtant se retrouver face un extêmiste christianiste n’est pas marrant du tout.
            Face aux fous pro-christianistes ou pro-islamistes, j’ai choisi mon camp : l’humanité. Après avoir été navré, je suis désormais écoeuré. Certains ne valent pas mieux que ce qu’ils prétendent dénoncer.

        • En êtes-vous sûr de n’avoir jamais remarqué ce que vous appelleriez “terroristes chrétiens”….Breivik….tueries à répétition aux USA dans les collèges et lycées….attentats contre un préfet parce que d’origine algérienne…terroristes corses….
          Les violents et les criminels sont de partout et touchent tout le monde sans distinction aucune.

        • Vous sous estimez l’influence des évangelistes américains (chrétiens) dans les guerres Américaines au Moyen Orient (terrorisme d’Etat) pour favoriser l’accomplissement des récits bibliques de la fin des temps. La présence de pasteurs fanatiques à l’inauguration de l’ambassade des Etats Uni en Israel, aujourd’hui même en est une preuve récente, facilement vérifiable et qui est loin de s’appuyer sur des thèses complotistes.

      • Qu est ce que le monde arabe devrait dire de ns 😂(bombardements en syrie ,Mali,Yémen ,Afghanistan…millions de civiles)femmes enfants ..,ps :Je condamne avec la plus grande de la Fermeté cette acte lache de l attaque au couteau.

      • “Le problème du monde arabe et de confondre assassin et victime”
        OU
        Le problème du monde occidental est de confondre assassin et victime

      • Quel monde arabe ? l’assassin est français d’origine tchétchéne, les commentateurs de ce site sont au même titre que vous français. Le problème de la France est de ne pas considérer que le terrorisme français prend en partie racine en France. Le terrorisme est renvoyé à l’étranger alors que les assassins ont grandi et vécu en France une grande partie de leur vie.

        • Votre commentaire, est on ne peut plus reel; ce qui prouve bien que le probleme est religieux. Un type, vit plus ou moins normalement, jusqu’au jour, ou il se converti a l’ islam, et comme par hasard, il devient criminel, cherchez l’ erreur !

          • C’est pas exactement, ce que je voulais dire, ce gars vit à peu près normalement, il est déjà musulman, il a sans doute des faiblesses liées à son histoire de vie et un jour, la secte Daesh, lui met le grappin dessus et il se suicide en emportant quelques innocents avec lui. On a eu plusieurs phénomènes sectaires de ce type la depuis 30 – 40 ans, au Japon ( attentat au gaz dans le métro), aux Etats Unis (suicides collectifs et attentats). Daesh est la version moyen orientale qui a la particularité de vivre dans une forme de chaos depuis presque 30 ans maintenant (1ère guerre d’Irak) et qui a engendré une secte encore plus violente que celles qui l’ont précédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les fondements du cheminement spirituel

Le CFCM condamne vigoureusement l’attaque au couteau